Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bah explique moi en quoi je la rabaisse?

 

Parce que je dis qu'il est possible qu'elle ne puise pas batre kakashi et gai?

Tu penses que quelqu'un avec une vitesse de déplacement moyenne et des techniques offensives complètement limitées au corps à corps peut forcément arriver à toucher des ninjas avec autant de ressources que kakashi et gai?

 

Moi j'ai un doute serieu et j'explique en détail pourquoi. si tu est certain qu'elle peut les toucher, je voudrais bien t'entendre sur tes raisons.

 

 

bon je ne sais plus si ce message mais adressé ou pas xD  ce topic est bordelique (comme le style de tsunade lol)

 

bon pour gai il ne fait aucun doute quelle se le farcit les doigts dans le nez,gai étant presque obligé de s'approché (ou bien utilisé son paon matinal mais vu que ca ne ferait pas grand chose a tsunade..c'est mort) pour la cogné,vient pas me dire que tsunade serait incapable de lui choper une jambe,ou juste de l'effleuré pour lui envoyé sa technique survoltée qui fait perturbe le système nerveux,moi je vois pas du tout gai gagnant

 

pour kakashi c'est une autre histoire... kakashi c'est le type que si il s'en donnait la peine,pourrait mettre ko un sasuke full powa,kabuto full powa et même naruto mode bijuu full powa (kamui).bref kakashi c'est du très très très lourd si il était moins nonchalant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

techniques offensives complètement limitées au corps à corps peut forcément arriver à toucher des ninjas avec autant de ressources que kakashi et gai?

autant sur kakashi ça se discute (ce perso aura son heure de gloire selon moi, le mettant dans la catégorie des très très forts)

autant Gai aussi ne fait que du corps à corps, donc je vois pas comment il réussirait à battre tsunade qui a plus d'atout que lui dans ce domaine.

 

autrement les post sont toujours aussi objectifs la concernant. on a toujours ceux qui la dévaluent outrageusement, et ceux qui sont objectifs (car rare sont les gens aimant ce perso faut le reconnaitre).

 

on pourrait peut être reprendre le débat tsunade vs gaara histoire de rigoler un p'tit coup.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une extraction d’âme n'est pas la même chose qu'un Ninjutsu/Taijutsu classique.

Totsuka idem, on parle d'un scellement, donc pas pareil.

 

Pour le reste je ne demande qu'à voir...

 

Tu fais là une distinction que le manga ne fait pas,après tout comme tu l'as rappelé,le manga dit que Tsunade ne peut être tuer sous ce mode...

 

Après si tu as besoin de la voir encaisser une Bijuu Ball,du Jinton,le C4,le C0 pour y croire libre à toi,après tout le manga l'a dit invincible...Bon je me contenterais de parler ses capacités offensives,au moins là,y a peu de chance qu'on spécule.A moins que le manga,nous informe qu'avec ses poings,elle peut vaincre n'importe qui (Pain a eu de la chance de ne pas l'affronter)...

 

@Byb:T'as pas oublier une catégorie?celle de ceux qui soutiennent que Tsunade ne peut mourir sous son mode Hulk (boutade ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb:T'as pas oublier une catégorie?celle de ceux qui soutiennent que Tsunade ne peut mourir sous son mode Hulk (boutade ;)).

lol ouais mais j'ai oublié aussi celle de ceux qui pensent qu'elle ne peut pas toucher Gaara a cause de son nuage magique!!! aussi parce qu'elle est aussi lente qu'une limace (d'où son invoc)!!!

 

sur son invicibilité je pense qu'il faut être dans la mesure. On a d'un coté un mode de régénération le plus performant qui soit, de l'autre des techniques de destruction hyper efficace (type C4).

 

franchement, savoir qui a raison c'est pas possible, y'a que kishi qui peut le déterminer. Chacun son avis jusqu'à ce que Kishi nous donne la vérité. Après en étant honnête, le jinton me parait chaud à gérer même pour elle, par contre le C4 beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où as-tu eu toutes ses informations ? Où ?

Comment on peut confirmer des choses pareil quand on ignore totalement les détails ?

 

Je ne vais pas contre-argumenter, car tout comme toi je ne ferais que spéculer.

Je m’arrêterai donc au "tu n'en sais rien, tout comme moi", donc, pourquoi ne pas tout simplement se baser sur ce qui est dit dans le manga : Tsunade est invincible et ne peut mourir sous son Kinjutsu, point.

Si y a une faille dans ce qui est dit, l'auteur nous la montrera, mais pour l'instant, il n'y a aucune limite, à part le chakra utilisé et les effets secondaires.

Le manga dit "Tsunade est invincible dans ce mode" et Kishi ne m'a toujours pas montré la faille. Donc non, j'invente aucune parade, je lis ce qui est écrit, c'est tout.

C'est toi qui invente en te basant sur ta logique qui n'a visiblement pas été expliqué par Kishi himself.

Tu es le premier à me demander des preuves quand je dis quelque chose. Ben vas-y, prouve moi tout ce que tu dis est montré dans le manga.Encore une fois, c'est totalement hypothétique. Tu n'en sais rien.

Contente-toi juste comme moi à ce qui est dit actuellement dans le manga.

Si Kishi nous montre des failles, des failles que tu supposes, je pourrais être d'accord avec toi. Mais actuellement, entre nous deux, il n'y a que toi qui invente.

 

Non mais Sojobo arrête ton cinéma, on sait tous ici comment tu fonctionnes généralement, que ce soit pour les rapports de force, ou encore les relations sentimentales. Tu adores te fier à une phrase, qu'elle soit de l'auteur dans son databook ou que ce soit une parole d'un personnage, pour ensuite la tenir pour vérité indiscutable, bien sûr seulement quand c'est dans ton intérêt. "Tsunade ne peut pas mourir" "tu utilises les suiton aussi bien qu'un ninja de Kiri" "le ninja copieur aux mille techniques" "le ninja qui dispose d'un meilleur tai que Gaï, meilleure intelligence que Shika, meilleur flair que Kiba, etc..." sont tes phrases préférées.

 

A ce compte là moi aussi j'en ai plein des preuves introllables, comme la dizaine de défenses ultimes qu'on a pu voir à l'oeuvre dans ce manga et qui se sont toutes fait dépasser, les techniques imparables finalement parées, les personnages qui ne peuvent pas perdre, etc... Les personnages du manga jugent d'après leurs connaissances et leur intelligence qui sont limitées, donc ils balancent des erreurs. Et c'est typiquement shonenesque cette exagération de la force d'une technique, or la phrase de Tsunade rentre dans ce cas. Mes preuves quant au fait que certaines attaques la battraient ? Amaterasu est un feu qui brule pendant une semaine (c'est ça ?) selon Itachi, Totsuka scelle l'âme de la cible dans un genjutsu éternel, le C4 détruit tout au niveau cellulaire, les facultés du rinnegan permettent de retirer l'âme de la cible. Ta position est intenable et tu le sais très bien. Pour le reste des attaques que j'ai listé, ben c'est de la logique. Les faits sont plus probants que les paroles des personnages, il en a toujours été ainsi, et évidemment tu lui inventes des capacités en ne te basant que sur ses affirmations. Fire Fist Ace a d'ailleurs très bien résumé le point de vue de homme sage et cartésien que nous représentons dans ce débat. :)

 

A te lire on croirait que Tsunade est un ninja super lent.

Faut arrêter, elle se tape un 3.5 dans le Databook, c'est juste au dessus de la moyenne.

Si on doit utiliser ce genre d'arguments pour toutes les personnes ayant la même vitesse que la princesse, alors Ooniki qui a plus de 80 ans, lui n'a carrément aucune chance contre Ae.

Les Shunshin No Jutsu, les Kawarami, les Bunshin, les Genjutsu, les Kinjutsu, tout ça, ça existe bien dans un but précis.

On a pas forcément besoin de battre la vitesse par la vitesse. Chaque ninja à sa manière de combattre...

J'ai déjà expliqué pour cette histoire de vitesse.

Si pour toi la vitesse est nécessaire pour battre la vitesse, alors pas mal de ninja d'élite comme Ooniki, Sarutobi ou Danzou sont foutus.

Pourtant je suis sûr qu'ils restent supérieure à la majorité des mecs se tapant un 5/5 dans ce domaine.

Mais soit, tu as ton avis, et je le respecte.

 

Ton premier argument sur la vitesse est fallacieux, toi qui considère d'habitude le databook comme la Bible. Si une échelle existe ce n'est pas pour les clébards, tu dis que 3,5 est une bonne vitesse rapide, ok ben 5 c'est quoi alors ? Et le titre d'homme le plus rapide du monde derrière Naruto ? Pour toi si imaginons une vitesse de 3,5 implique de pouvoir courir le 100 mètres en 11 secondes, la note de 5 implique un temps minimum de combien ? 10,7 ? Un peu de bonne foi s'il te plaît. 3,5 est une note correcte pour l'ensemble des ninjas, mais par rapport à l'élite dont la moyenne de vitesse est à peine inférieure à 4,5, c'est bas, et ça l'handicape.

 

Ça l'handicape d'autant plus quand on met en parallèle sa faible vitesse avec le reste de ses capacités, soit des techniques exclusivement de corps à corps (tu m'en voudras pas de pas compter les postillons de son animal de compagnie ?), et une absence de techniques de déplacement. Ben oui, parce qu'on ne juge pas seulement la vitesse comme tu sembles m'attribuer ce raisonnement par "la note de vitesse détermine tout". Oonoki est moins rapide en vitesse mais lui dispose de la capacité de... de... de VOL ! Oui c'est ça ! Ce bon vieux nuage magique comme l'appelle Byb, que tout un chacun peut contourner parce que cette faculté ne vaut pas trois kopeks. Tsunade n'a rien de tout ça, aucune technique de camouflage poussé, de feinte, de déplacement poussé, d'attaque à distance. Voilà pourquoi elle serait largement dominée. Pour ma part je pense même si elle ne les a pas montré qu'elle maîtrise les bases ninjas soit le clonage, métamorphose, kawarimi. En revanche pour toi qui ne te fies qu'à ce que montre le manga (quand ça t'arrange), logiquement tu ne devrais penser qu'elle ne les possède pas puisqu'on ne l'a jamais vu les exécuter, c'est bien ça ?

 

A noter que Lee a 4 en vitesse en FG, soit 0.5 en plus que Tsunade.

Elle n'a pas de quoi se gêner de ses déplacement quand on voit Lee se déplacer en FG face à Gaara et Kimimaro.

Tout ninja utilisant le Shunshin no Jutsu est rapides, même des gars à une vitesse de 3.5, qui est de mon point de vu très très bon.

 

Clair, face à un Gaara hautain et très loin de son niveau actuel qui restait volontairement immobile tout le combat, et face à Kimimaro qui disposait d'une vitesse il me semble de 4,5 et qui ne cherchait pas au début à prendre l'avantage. Décidément tu choisis toujours des exemples très pertinents.

 

Ah oui c'est vrai, Tsuande c'est pas du tout sa spécialité d'après le manga.

C'est pas grave, on a compris, tout les ninjas possédant 3.5 en vitesse sont nuls et ne peuvent pas gagner contre des gens qui possède une meilleur stat dans ce domaine.

La vitesse est la stat la plus puissante du manga, attention.

 

D'ailleurs on a pu constater la mise en oeuvre de cette fantastique capacité d'esquive. Face à Kabuto, Madara et les Susanoo elle a très très bien esquivé.

 

Avec la réserve de chakra que Tsunade se tape, je ne pense pas que ça soit un problème.

De toute façon, Gai et Lee n'ont aucune chance à mes yeux, car Tsunade est le genre d’adversaire qui les forcent à utiliser leur portes.

A cet instant, elle se met en Kinjutsu, se fait taper tranquillement en attendant (on parle de secondes) qu'ils se fatiguent et commencent à ressentir les effets négatives (qui viennent tout de suite après l'utilisation), pour les achever avec un simple petit doigts.

 

Seul point sur lequel je suis d'accord avec toi. Même en utilisant du taijutsu de très très haut niveau, du moment que ce ne sont que des frappes, aussi puissantes soient elles, Gaï et Lee ne pourront battre Tsunade. Et logiquement même s'ils sont supérieurs en vitesse, à l'endurance et à force d'entêtement elle finirait bien par les avoir avec une faille provoquée sur le sol ou autre chose. En fait non même pas besoin de ça, avec le contrecoup des portes ils sont foutus.

 

Tu sais aussi bien que moi que Katsuyu dispose de pas mal d'avantages à la fois offensifs et défensifs.

 

Non j'étais pas du tout au courant, j'ai du louper quelque chose sur son importance dans un duel. Lesquels par exemple ?

 

Comme d'hab ça continue balancer des vérités nullement prouvé dans le manga genre "tsuande est lente". Est-ce que quelqu'un à une image précise ou un commentaire précis d'un perso disant: "elle est trop lente"?? Non parce que si y'en a pas dans l'oeuvre, j'aimerais comprendre où vous allez chercher ça??

 

Aaah mais voilà pourquoi tu débites depuis longtemps des affirmations et une vision du manga totalement biaisées, partiales et fausses, c'est parce que tu n'avais pas accès à toutes les informations. Tout s'explique. Tu vas pouvoir rattraper ces lacunes en te tournant vers les databooks qui nous informent que Tsunade possède une vitesse de 3,5. De rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon je ne sais plus si ce message mais adressé ou pas xD  ce topic est bordelique (comme le style de tsunade lol)

 

bon pour gai il ne fait aucun doute quelle se le farcit les doigts dans le nez,gai étant presque obligé de s'approché (ou bien utilisé son paon matinal mais vu que ca ne ferait pas grand chose a tsunade..c'est mort) pour la cogné,vient pas me dire que tsunade serait incapable de lui choper une jambe,ou juste de l'effleuré pour lui envoyé sa technique survoltée qui fait perturbe le système nerveux,moi je vois pas du tout gai gagnant

 

pour kakashi c'est une autre histoire... kakashi c'est le type que si il s'en donnait la peine,pourrait mettre ko un sasuke full powa,kabuto full powa et même naruto mode bijuu full powa (kamui).bref kakashi c'est du très très très lourd si il était moins nonchalant

 

Et il il opte pour ne pas passer en mode offensif?

Bah ouais, tu peux dire que ca donne un combat chiant, probablement aps le genre de combat qu'un auteur s'amuserait a montrer mais tsunade n'a rien contre des gens qui ont de quoi la tenir à distance et qui n'ont pas envie de fighter.

 

Déjà rien que ca ca montre à quel point elle n'ets aps faite pour l'offensive. Aussi puissantes soient ses attaques. C'est un buldozer ou un tanks si tu veux mais pas un asssasin. Elle peut détruire des trucs immobiles, jouer les boulet de démolition sur un champ de bataille, mais pour tuer des ninjas doués elle n'a montré aucune technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah mais voilà pourquoi tu débites depuis longtemps des affirmations et une vision du manga totalement biaisées, partiales et fausses, c'est parce que tu n'avais pas accès à toutes les informations. Tout s'explique. Tu vas pouvoir rattraper ces lacunes en te tournant vers les databooks qui nous informent que Tsunade possède une vitesse de 3,5. De rien. :)

Lol merci Killer7, heureusement que t'es là, avec toi on rigole bien.  9_9. Je commence même à te préférer à Trip-chan.  :-*

 

Maintenant montre moi en fight quand la vitesse de tsunade a été un handicap. Parce que c'est bien beau de dire:

3,5 est une note correcte pour l'ensemble des ninjas, mais par rapport à l'élite dont la moyenne de vitesse est à peine inférieure à 4,5, c'est bas, et ça l'handicape

Mais tu te bases sur quoi (à part le jugement de valeur de Masashi Killer7 bien sur)???

Je suis même honnête: 3,5, je trouve ça un peu bas aussi. Elle est un peu moins rapide ok. Mais quand est-ce que tu l'as vu rater une attaque A CAUSE de son manque de vitesse? si y'en a pas, y'en a pas hein? Faut reconnaitre que son soi disant manque de vitesse est une invention pure et simple de forumeur comme toi qui veulent pas la voir au même niveau que Gaara; Oonoki et consort.

 

Dans une logique globale, c'est recevable de dire: face à Ae (spécialement reconnu pour sa rapidité), son manque de vitesse risque de la pénaliser. La dessus, ok.

Par contre face à gaara, Kisame, Sasori etc... ce n'est pas un handicap, étant donné que même si ils sont plus rapide qu'elle, la différence ne sera pas déterminante.

 

Tu peux continuer de t'enfoncer dans l'anti-tsunadisme primaire ou alors lire le manga de manière objective. En attendant, la concernant, Kishi a fait son choix. Et c'est pas le même que le tien visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier argument sur la vitesse est fallacieux, toi qui considère d'habitude le databook comme la Bible. Si une échelle existe ce n'est pas pour les clébards, tu dis que 3,5 est une bonne vitesse rapide, ok ben 5 c'est quoi alors ? Et le titre d'homme le plus rapide du monde derrière Naruto ? Pour toi si imaginons une vitesse de 3,5 implique de pouvoir courir le 100 mètres en 11 secondes, la note de 5 implique un temps minimum de combien ? 10,7 ? Un peu de bonne foi s'il te plaît. 3,5 est une note correcte pour l'ensemble des ninjas, mais par rapport à l'élite dont la moyenne de vitesse est à peine inférieure à 4,5, c'est bas, et ça l'handicape.

en faite tout dépend de l'échelle utiliser par kishi dans les databooks. si c est une échelle normale, alors c est toi qui un peu "tord" ,puisque un 3,5 est une très bonne vitesse ,supérieure a la moyenne et en plus dans le monde ninja ,il y a beaucoup de facteurs ou statistique a prendre en compte ,par conséquent il n y a pas que la vitesse (bien qu'elle est très importante ) .par contre si c est une échelle logarithmique ,je ne peu être que d'accord avec toi ,puisque entre un 3,5 et 4,5 il y a déjà un fosse énorme alors 5 ou bien plus ,j'en parle même pas (c est comme avec les tremblement de terre ,la différence entre 6 et 7 est énorme ...).

 

par contre pour revenir sur le niveau de tsunade ,je crois qu'elle mérite amplement son titre de kage (même s'il ne veut plus rien dire maintenant a ce stade de manga),et elle n a rien a envier aux autres kage .pour moi chacun a son style de combats ,avec des avantages et des désavantages ,tout dépend de l'adversaire en face .par contre son plus grand point faible, c est son manque d attaque offensives ,a part ces coups de poings ,elle nous a pas montrer grand chose pour l'instant .par ce que contres des adversaire tel que kabuto,madara,itachi,nagato... il en faut plus que des coups de poings si tu ne veux mourir en une seconde (un one shot quoi^^).

et une chose je ne placerai jamais tsunade parmi les élites (niveau madara,nagato ,itachi...),par contre elle a un très bon niveau et rare ceux qui son capable de la vaincre en 1vs1 ,donc je la placerai au même niveau qu' Ae,gaara ...

 

et dernière chose si vous devez vraiment comparer le niveau de tsunade ,ne la comparer pas aux élites du monde ninjas mais au 2 autres sennin (oro et jiraya) ou bien aux autres kage ,et vu ce qu'elle nous montrer dernièrement ,elle n a rien a envier aux deux autres .par ce que,je crois que personne mettra par exemple jiraya parmi les plus forts du manga ,il se fera battre par la plupart des adversaires que vous citez et que vous estimez que tsunade ne réussira pas a battre ,donc il faut relativiser un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il il opte pour ne pas passer en mode offensif?

Bah ouais, tu peux dire que ca donne un combat chiant, probablement aps le genre de combat qu'un auteur s'amuserait a montrer mais tsunade n'a rien contre des gens qui ont de quoi la tenir à distance et qui n'ont pas envie de fighter.

 

Déjà rien que ca ca montre à quel point elle n'ets aps faite pour l'offensive. Aussi puissantes soient ses attaques. C'est un buldozer ou un tanks si tu veux mais pas un asssasin. Elle peut détruire des trucs immobiles, jouer les boulet de démolition sur un champ de bataille, mais pour tuer des ninjas doués elle n'a montré aucune technique.

 

 

ok ,évidement tsunade na pas d'atout pour poursuivre ses proies,si on imagines (comme dans ton scénario) que gai décide de ne pas se battre,évidement il y a no match

 

super argument trip

 

 

grosso modo tu déclares que tsunade na pas de quoi poursuivre de pauvre quidam qui ne veule pas se battre et prenne la fuite,génial ;)    tu es génial trip ;)     

 

 

et c'est une évidence,c'est la faute a kishi de pas nous avoir fait des combats dans ce style lol.... nan mes sérieux qu'est-ce qui faut pas lire ! 

 

 

edit : je suis encore sur le cul de la pauvreté de tes arguments :D    merci tout de même pour ce petit sourir que tu fait naitre en cette fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nawin

 

et dernière chose si vous devez vraiment comparer le niveau de tsunade ,ne la comparer pas aux élites du monde ninjas mais au 2 autres sennin (oro et jiraya) ou bien aux autres kage ,et vu ce qu'elle nous montrer dernièrement ,elle n a rien a envier aux deux autres .par ce que,je crois que personne mettra par exemple jiraya parmi les plus forts du manga ,il se fera battre par la plupart des adversaires que vous citez et que vous estimez que tsunade ne réussira pas a battre ,donc il faut relativiser un peu.

 

Si il devais y avoir match entre Jiraya et Tsunade, Jiraya gagnerais sans grande difficulté, et idem pour un Tsunade vs Orochimaru, que pourrait faire Tsunade ? Rien a envier c'est un peut fort je trouve, l'un a un mode senin ( certe incomplet ), l'autre a l'edo tensei soit le jutsu le plus puissant du monde, a coté son sceaux il me parait un peu faible.

 

Nan franchement Jiraya et Orochimaru ( particuliérement lui grace a l'ET ) peuvent tapé une catégorie de mec au dessus que ce que peut se fair Tsunade. Pour ma part leur limites se trouve entre les Kage actuel et les z-kages ( sauf papa Gaara ).

 

je ne placerai jamais tsunade parmi les élites (niveau madara,nagato ,itachi...),

 

Itachi n'as rien a faire dans la meme catégorie que Nagato et Madara voyons  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok ,évidement tsunade na pas d'atout pour poursuivre ses proies,si on imagines (comme dans ton scénario) que gai décide de ne pas se battre,évidement il y a no match

 

super argument trip

 

 

grosso modo tu déclares que tsunade na pas de quoi poursuivre de pauvre quidam qui ne veule pas se battre et prenne la fuite,génial ;)    tu es génial trip ;)     

 

 

et c'est une évidence,c'est la faute a kishi de pas nous avoir fait des combats dans ce style lol.... nan mes sérieux qu'est-ce qui faut pas lire !

 

J'ai pas dit n'importe quel quidam... Il te reste que ça comme solution? l'homme de paille?

Le niveau rhétorique par ici est assez sidérant.

 

Si t'es pas capable de comprendre que tsunade n'est pas taillées pour le 1v1 malgré toutes les évidences que je te mets devant les yeux je ne peux pas faire grand chose d'autre que bruler un cierge à sainte rita.

 

Edit : itou... et je pense que ta condescendance est loin d'égaler le niveau de la mienne à ton égard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trip,si gai décide de ne pas battre,comme tu le souligne plus hauts,il n' y a pas combat.sommes nous au moins d'accord sur ce point?

 

donc grosso modo tu as raisons,tsunade n'est pas ae,elle ne pourra poursuivre gai dans sa fuite (apeuré par la force de tsuny)

 

 

tu parles de fanboyisme,mais toi tu as un souci avec ce personnage qu'est tsunade,je ne sait pas pourquoi s'évertué a la descendre... elle a tt de même été plus qu'utile dans ce combat contre madara,elle mérite son statut de kage,possède des technique unique qui la rende imprenable pour 99% des ninja

 

mais pour toi ça reste useless... je pige pas... enfin si je pige,tu aimes aller a contre courant,limites c'est ta raison d'être sur ce forum

 

 

et pour aller plus loin dans ton raisonement,sai qui peut par exemple s'envoler grace a ses invoc d'encre,est donc du même niveau que madara? car sai si il enjambe ses oiseaux et s'envole au dessu des nuages,madara ne pourra jamais l'atteindre...

 

donc sai est le ninja le plus puissant de ce manga lol ? ou tout du moins est du même niveau que madara ? (vu qu'il a les moyens de le fuir xD)

 

 

edit: je ne suis pas condescendant,j'ai conscience que tu défends un point de vue,que tu sais biaisé d'avance,mais que ces ton dada.tes comme ça,tu es trip,le type qui est tj a contre courant ;)

 

 

mais toi visiblement tu a choisi d'être hyper condescandant avec moi..... te prend pas pour un roi,comme dirait bruno tu n'es finalement qu'un clown défendant les causes perdues,la je suis condescendant a l'extreme a ton égard ;) et c'est inégalable

 

 

edit: je ne vais pas effacer car ce n'est pas honnête. a la vue de ton dernier message je comprend que tout comme moi tu estimes que tsunade a la niveau kage,mais ce n'est pas un kage a la minato qui va te poutré une armée entière.sur ce point nous sommes d'accord,et au final c'est une incompréhension de ma part (et également un amalgame des post de certain avec les tiens)   

 

je suis d'accord tsunade n'est pas minato,tsunade ne peut pas d'elle même poursuivre des assassin trop rapide etc.mais il n'en demeure pas moins qu'elle est vachement utile et que des type comme gai ou plein d'autre ne pourrait lui faire face,en ce sens ça en fait un dernier rempart très efficace

 

et moi non plus je n'ai jamais dit que tsunadé était une tueuse proffessionel,c'est juste un très bon kage et le meilleur soutient du manga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trip,si gai décide de ne pas battre,comme tu le souligne plus hauts,il n' y a pas combat.sommes nous au moins d'accord sur ce point?

 

donc grosso modo tu as raisons,tsunade n'est pas ae,elle ne pourra poursuivre gai dans sa fuite (apeuré par la force de tsuny)

 

 

tu parles de fanboyisme,mais toi tu as un souci avec ce personnage qu'est tsunade,je ne sait pas pourquoi s'évertué a la descendre... elle a tt de même été plus qu'utile dans ce combat contre madara,elle mérite son statut de kage,possède des technique unique qui la rende imprenable pour 99% des ninja

 

mais pour toi ça reste useless... je pige pas... enfin si je pige,tu aimes aller a contre courant,limites c'est ta raison d'être sur ce forum

 

Ecoute, comme tous les fans toi tu t’évertues a vouloir te foutre de al gueule et déformer les arguments de quiconque met un bémol au niveau de tsuande.

 

Moi, contrairement à d'autres, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas globalement le même niveau que les autres kages.

Je dis simplement qu'elle a des compétences différentes et qu'elle a ses atouts dans certains domaines et des faiblesses dans d'autres et qu'au final ca la rend moins puissante dans certaines optiques et plus puissante dans d'autres.

 

C'est quand même ÉQUILIBRÉ comme point de vue non? Alors pourquoi tu pars en vrille?

 

Tsunade n'est pas faite pour combattre et tuer des ninjas en 1 contre 1. Elle a une très bonne résistance et de grosses possibilités pour aider ses alliés. Mais offensivement elle n'a QUE ses poings et rien, contrairement à Ae, minato, gai etc... pour se déplacer vite.

 

C’est un fait, offensivement c'est un clone de jirobou, en X fois plus puissante. Peu importe combien vaut X, 10 100 1000, il y a des limites intrinsèques à ce qu'elle peut faire.

 

Quand je parle d'un combat où gai fuit, c’est pas pour simuler un vrai combat, juste pour t'expliquer le principe : un "assasin" un "tueur" doit pouvoir buter sa proie "quoi qu'il arrive", ce qui implique la poursuivre et ne lui laisser aucune chance de fuite.

 

Si tu regardes, la plupart des ninjas ont la possibilité de le faire contre des gens du même niveau. Tobi poursuit minato quand celui-ci se téléporte, naruto retrouve pein qui se cachait dans son "arbre", kakashi en laisse pas deidara lui échaper simplement en s'envolant au loin.

 

Après, tout le monde peut se faire feinter, et deidara par exemple finit par s'enfuir en simulant sa mort. Mais bon faut avoir un minimum.

 

Tsunade non.

 

Cette vison, depuis le début de notre conversation, tu ne l'as pas égratignée une seule fois. Alors m'en veut pas de penser que tu étais à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan franchement Jiraya et Orochimaru ( particuliérement lui grace a l'ET ) peuvent tapé une catégorie de mec au dessus que ce que peut se fair Tsunade. Pour ma part leur limites se trouve entre les Kage actuel et les z-kages ( sauf papa Gaara ).

mais je suis complètement d accord avec toi ,surtout pour orochimaru qui est un mec increvable (kawirimi ...),edo tensei,serpent blanc ...,enfin bref un mec polyvalent dans tout les domaines (je sais je suis un grand fan d'oro mais bon^^) mais disons que tsunade par exemple ne se ferai pas one shot (ou humilier ,toute est relatif)contre ce dernier ou bien contre jiji ,elle peut a la limites leurs opposé une très belle résistance grâce a sa régénération .et donc je reviens a ce que je disais tsunade a un tres gros points faible c est son potentiel offensives ,elle nous a pas montrer grand chose comme je le disais ,a part ses poings mais contre oro ce n est pas suffisant ou contre la plupart des ninja que j avais citer dans mon messages .par contre si kishi lui donne 2 ou 3 attaques dévastatrice (ou offensives) ,la je pourrai peut être reconsidérer mon avis ,mais bon j y crois plus.

 

pour ma part et je pense comme toi, le niveau d'oro dépasse largement  le niveau des kage actuel et je dirai qu'il a le niveau des Z kage ,meme si j irai pas jusqu'a dire qu'il peut les battre ,mais il a toute ces chance .

 

sinon on peut faire aussi un parallèle entre les 3 sennin et la team 7 ,sasuke et naruto  sont très fort comparer a sakura ,de même que jiraya et oro comparer a tsunade .même si l'écart de puissance ne doit pas être le même dans les deux teams par rapports aux deux filles (des deux teams).

 

Itachi n'as rien a faire dans la meme catégorie que Nagato et Madara voyons

je sais que c est de l'humour,mais bon depuis que ce mec est revenu a la vie,on dirait qu'il n a plus de limites,limite il peut se faire même le rikudo sennin ça m'étonnerai même pas^^(depuis la défaite ridicule de kabuto ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Par rapport à sa vitesse: 3,5/5, on peut pas qualifier ça de lent, c'est un  bon niveau en la matière, dans le pire des cas raisonnable, mais quand t'as l'équivalent d'un 14/20......je suis désolé mais on peut pas qualifier ça de défaillant......

Pour la prétendue limite face à l'élite, là encore l'argument semble fallacieux.

Entre Ae et des persos comme kakashi, hidan, kisame ou Itachi voir Gai la différence doit etre de l'ordre de 0,5, voire nulle pourtant pas besoin de faire un dessin pour souligner que niveau vitesse de déplacement ils sont pas plus avancé qu'elle face à la célérité du raikage. (l'analogie marche avec Itachi et........ tout le monde d'autre en genjutsu, ou Minato et.......tout le monde d'autre en matière de fuin)

Dès le départ ça met en perspective le système de notation.

La question c'est de savoir si un mec rapide, voire très rapide mais à la vitesse "raisonnable" (Pas un raikage quoi)est à l'abri de ses attaques parce qu'il a un point en plus, ou 1,5 pts dans le databook.......Or force est de constater que dans l'esprit de l'auteur, d'après sa diégèse, Tsunade en mode berseker a la faculté d'encaisser des attaques de susano et de les atteindre efficacement, malgré sharingan (anticipation) et puissance de feu des gundams "

Y'a pas besoin de polémiquer, peu importe comment je le vis, c'est comme ça que kishi le voit, et donc en conséquence la conclusion est simple, si elle arrive à atteindre ces gundams à plusieurs reprises tout en encaissant des attaques de l'ordre d'échelle d'un bijuu d'ama (kishi a combiné le megatama d'itachi, le frs de naruto et la bijuu ball de bee, pour désintégrer le chibaku tensei.......les attaques sont donc raisonnablement comparable sans quoi y'aurait eu aucun intéret à y associer une attaque considérablement inférieur)....

Dans ces conditions j'ai du mal à imaginer comment un type comme kakuzu la blesserait significativement à coup de ninjutsu, ou comment un type comme gai pourrait la battre (lui j'arrive pas à suivre la logique qui voudrait qu'il ait l'avantage face à elle, son style est totalement adapté à la mêlée de Tsunade......c'est du pain béni même)

 

  Puis autant Katsuyu est dégueulasse en matière de design:

-ça se divise: menaces multiples

-capacité de jets d'acide

T'associe les deux facultés, tu couples ça à l'autre folle en chaleur qui te met la pression et qui a la peau dure, mise à part l'échelon divin du manga, y'a pas un ninja assuré de gérer ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il devais y avoir match entre Jiraya et Tsunade, Jiraya gagnerais sans grande difficulté

T'y vas un peu fort quand même là.

Oui, pour ma part aussi Jiraiya lui est supérieure (je dirais même qu'il s'agit d'un fait), mais je ne pense pas qu'il pourrait gagner "facilement" comme tu l'dis.

Une chose est sûr, il sera obligé de sortir la grande artillerie, il ne pourra pas se permettre de faire une attaque basique comme il le fait avec Konan.

et idem pour un Tsunade vs Orochimaru, que pourrait faire Tsunade ? Rien a envier c'est un peut fort je trouve, l'un a un mode senin ( certe incomplet ), l'autre a l'edo tensei soit le jutsu le plus puissant du monde, a coté son sceaux il me parait un peu faible.

D'un point de vu logique, tout personnes possédant Edo Tensei est invincible.

Je dis bien sûr d'un point de vu "logique". 9_9

Itachi n'as rien a faire dans la meme catégorie que Nagato et Madara voyons  :P.

Heh !

Mais il a battue Nagato ! ;D (ok je sors 8))

 

 

PS :

 

J'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas compris ce que le Modo a écrit en rouge gras.

Il y a des mots aussi qui sont supposé être tabou mais qui sont tout de même encore utilisé.

 

Enfin bref, faites attention à vous. Le ban est sévère sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Par rapport à sa vitesse: 3,5/5, on peut pas qualifier ça de lent, c'est un  bon niveau en la matière, dans le pire des cas raisonnable, mais quand t'as l'équivalent d'un 14/20......je suis désolé mais on peut pas qualifier ça de défaillant......

Pour la prétendue limite face à l'élite, là encore l'argument semble fallacieux.

Entre Ae et des persos comme kakashi, hidan, kisame ou Itachi voir Gai la différence doit etre de l'ordre de 0,5, voire nulle pourtant pas besoin de faire un dessin pour souligner que niveau vitesse de déplacement ils sont pas plus avancé qu'elle face à la célérité du raikage. (l'analogie marche avec Itachi et........ tout le monde d'autre en genjutsu, ou Minato et.......tout le monde d'autre en matière de fuin)

Dès le départ ça met en perspective le système de notation.

La question c'est de savoir si un mec rapide, voire très rapide mais à la vitesse "raisonnable" (Pas un raikage quoi)est à l'abri de ses attaques parce qu'il a un point en plus, ou 1,5 pts dans le databook.......Or force est de constater que dans l'esprit de l'auteur, d'après sa diégèse, Tsunade en mode berseker a la faculté d'encaisser des attaques de susano et de les atteindre efficacement, malgré sharingan (anticipation) et puissance de feu des gundams "

Y'a pas besoin de polémiquer, peu importe comment je le vis, c'est comme ça que kishi le voit, et donc en conséquence la conclusion est simple, si elle arrive à atteindre ces gundams à plusieurs reprises tout en encaissant des attaques de l'ordre d'échelle d'un bijuu d'ama (kishi a combiné le megatama d'itachi, le frs de naruto et la bijuu ball de bee, pour désintégrer le chibaku tensei.......les attaques sont donc raisonnablement comparable sans quoi y'aurait eu aucun intéret à y associer une attaque considérablement inférieur)....

Dans ces conditions j'ai du mal à imaginer comment un type comme kakuzu la blesserait significativement à coup de ninjutsu, ou comment un type comme gai pourrait la battre (lui j'arrive pas à suivre la logique qui voudrait qu'il ait l'avantage face à elle, son style est totalement adapté à la mêlée de Tsunade......c'est du pain béni même)

 

  Puis autant Katsuyu est dégueulasse en matière de design:

-ça se divise: menaces multiples

-capacité de jets d'acide

T'associe les deux facultés, tu couples ça à l'autre folle en chaleur qui te met la pression et qui a la peau dure, mise à part l'échelon divin du manga, y'a pas un ninja assuré de gérer ça......

 

Heu... moi quand je vois ca :

http://www.mangareader.net/naruto/578/5

 

Je me dit que ca n'a rien a voir avec le niveau d'une biiju bomb. Surtout quand tu vois que ca n'a pas la même taille que celle d'itachi :

http://www.mangareader.net/naruto/551/12

 

pour celui d'itachi, l'épaisseur de chaque virgule fait l'épaisseru d'un doig et la longueur fait la longueur d'un doigt à peu près.

Pour celui contre tsunade, la longueur totale de chaque virgule fait a peine m'épaisseur du doigt de susanoo et lépaisseur est de l'ordre de 6 à 8 fois plus petite.

 

Sans compter qu'en s'écrasant contre le mur tsuande ne fait quasiment rien comm dégats au rocher. Tu veux serieusement nous faire croire que le truc qu'elle à encaisse est du même niveau que ca :

http://www.mangareader.net/naruto/571/3

 

Ton évaluation par le proxy de la triple attaque sur le chibaku tensei est juste fausse. En fait il n'y a même aucune raison de penser que les 3 attaques étaient de même puissance :

- la quantité de chakra balancé dedans n'est aps le même. Même en mode chakra infini, itachi n'a pas assez de chakra total pour avoir l'équivalent d'une BB

- La situation est désespérée et itachi dit qu'i faut balancer leur puis puissante attaque à distance. Rien ne dit qu'elles soient alignées et quand t'es désespéré, tu maximises les chances de ton coté. Rien n'est pire que de rater en étant proche du but, surtout quand il est question de vie ou de mort, voire d’une guerre entière.

 

Quand a katsuyu.... ouais non j'ai même pas envie de parler d'elle.

 

Edit :

Et en ce qui concerne el fait de toucher madara malgré l'anticipation de son sharingan :

- l'épée est faite de chakra et le sharingan n'anticipe pas le chakra, comme vu dans le combat d ela valée d ela fin

- Madara a chakra infini alors pourquoi esquiver quand on a susanoo et qu'on peut mieux contre-attaquer.

 

ReEdit :

Merci de me corriger mon erreur d’inattention lady

C’est vrai qu'un seul des 3 touche effectivement tsunade.Diminuant encore al puissance de ce qu'elle a encaissé.

 

De toutes façons si on se fie au réusltat sur le terrain, elle a encaissé une attaque du niveau d'un rasengan. Sachant que kabuto Fg encaissait un faux rasengan c'est loin de prouver un niveau quasi-divin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse,pour moi,y a pas à dire,elle est plus lente que les monstres de ce manga.Pour autant,ce n'est pas rédhibitoire,d'être plus lent que son adversaire.Toujours est-il que pour une spécialiste du corps à corps,c'est une gêne évidente d'être plus lente que son adversaire car ça complique sa tâche pour le toucher.Je pense que ce n'est pas une folie que de dire cela.

 

Après,je ne dis pas qu'elle serait incapable de toucher un Sasuke avec son sharingan ou un Kakuzu,elle peut trouver un moyen mais reconnaissez please,qu'elle n'est pas dans une situation enviable...Difaze,toi un homme de "logique",que fais-tu dans le camps d'en face? ;D (Boutade,pas taper)

 

Si je suis bien d'accord que l'avantage de la vitesse peut être relativiser,faut par contre,pas déconné lorsqu'il s'agit de mec comme Ae,Itachi,Naruto,Sandaime Raikage,Minato (faut-il préciser pourquoi?),Kabuto,etc...

 

Face à de telles adversaires,"la faiblesse" relative de sa vitesse,l'a désavantage totalement et peut être réellement décisive.C'est tout ce qu'on dit.N'étant pas la pour comparer Tsunade à Asuma ou autre Shizune,ben oui,sa vitesse et relativement "faible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas besoin de polémiquer, peu importe comment je le vis, c'est comme ça que kishi le voit, et donc en conséquence la conclusion est simple, si elle arrive à atteindre ces gundams à plusieurs reprises tout en encaissant des attaques de l'ordre d'échelle d'un bijuu d'ama (kishi a combiné le megatama d'itachi, le frs de naruto et la bijuu ball de bee, pour désintégrer le chibaku tensei.......les attaques sont donc raisonnablement comparable sans quoi y'aurait eu aucun intéret à y associer une attaque considérablement inférieur)....

 

 

Le seul Yasaka Magatama qu'on l'a vu encaissé était une version "mini". Après je dis pas qu'elle ne pourrait pas survivre à la version complète, mais ça on le sait pas encore ;)

 

Normal

7cJkk.png

 

Mini

tsunadeuvuqz.png

 

D'ailleurs en regardant bien l'image on voit que Madara lui lance qu'un Magatama, et non les 3, et étant donné qu'il voulait la tuer, on peut en déduire qu'il a jugé qu'un seul Magatama était suffisant pour tuer un Ninja du niveau de Tsunade, mais contre elle c'est inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  OK , mea  culpa, oubliez ce que j'ai dit par rapport au megatama, qui serait donc modulable à l'instar d'un rasengan, je me le rappelais pas comme ça. Y'a pas à chipoter.

C'est vrai que ça n'a rien avoir lol.

 

  Pour katsuyu, pas envie de m'étendre sur le sujet, libre à tout le monde de juger négligeable une invocation capable de se démultiplier en gros nombre et  qui dispose d'une attaque efficace. On peut faire comme toi @Trip et zaper le truc en concluant donc qu'elle ne dispose que de ces poings  :D.

 

  Pour la vitesse, quant t'arrives à kicker du susano à main nue, tu dispose selon toute vraisemblance de suffisamment de mobilité pour voir venir.....

 

@Fire Fist Ace:

Pour être clair, Tsunade a peu de chances de venir à bout des persos les plus cheatés , genre le Naruto actuel (et par là je veux dire aucune  :D).

Par contre, ma logique m'impose de réagir quand je lis que la performance de Tsunade n'apporte pas de réajustement (ou de réévaluation ....) quand jusque là sa seule démo la montrait en difficulté pour atteindre kabuflop FG. Je sais que ça arrache la gu.... de se remettre en question  :D (je parle en connaissance de cause), mais t'admettras que c'est pas kabuto qu'elle kick mais des gundams......Y'a pas un léger progrès quand même  :D.

Par exemple, avec ce qu'elle montre là je vois pas comment un type comme Gai en viendrait à bout sans suicide (8 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bruno Beausir

 

T'y vas un peu fort quand même là.

Oui, pour ma part aussi Jiraiya lui est supérieure (je dirais même qu'il s'agit d'un fait), mais je ne pense pas qu'il pourrait gagner "facilement" comme tu l'dis.

Une chose est sûr, il sera obligé de sortir la grande artillerie, il ne pourra pas se permettre de faire une attaque basique comme il le fait avec Konan.

 

Bah je maintiens ^^, Tsunade ne pourrais meme pas lui porté un seul coup. Rien qu'avec le marécage de l'au dela elle est coincé, Jiraya devra certainement envoyé du lourd pour la butté vu sa résistance, mais Tsunade ne fera que subir de A a Z jusqu'a se faire tuer, moi je trouve que sa correspond bien a ma vision de " sans grande difficulté ".

 

Heh !

Mais il a battue Nagato ! ;D (ok je sors 8))

 

heh ! mais il c'est fait battre par Sasuke  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumé tsunade ne pourrait pas vaincre Ae,nagato,itachi,tsuchikage,naruto,sasuke,madara,kabuto,jiraya,oro,kakashi et quelque autre que j'ai sans doute oublié. et ça je pense que personne na jamais dit le contraire sur ce topic

 

au final nous sommes tous plus ou moins d'accord je pense,maintenant est-ce que se faire prendre par une dizaine de type (tous des légendes) fait de tsunade une faible ? moi je dirais que non

 

par exemple je pense que gaara et la mizukage serait prenable pour tsunade,pour gaara c'est moins sur vu que bien évidement il peut volé.mais je ne le pense pas capable de battre tsunade

 

donc pour en revenir au sujet et établir un classement je le ferait comme ceci

 

-oonoki (qui est le kage le plus impressionant selon moi)

-ae

-tsunade

-gaara

-mizukage

 

voila ^^ bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je sais qu'on a pas eu des centaines de combats pour tsuande, et encore moins de combat ou elle s'est effecivement battue, mais on a vu katsuyu une seule fois en position offensive et ellea montré un seul jutsu.

 

Je vois mal comment on peut m'en vouloir de limiter l'effet de sa présence, d'un point de vue offensif je rappelle.

 

D'autant que tu aprles de katsuyu qui se scinde... Quand on fait un rapport d'échelle et qu'on regarde à quelle distance big katsuyu semble cracher, on a du mal à penser que les petites katsuyu puissent cracher super loin. Rajoute à ca leur lenteur (là encore) et ca scelle le fait qu'il est peu envisageable qu'elles puissent être extrêmement utiles offensivement en mode scindé.

 

Si elles avaient soit de la portée, de la précision, soit de la vitesse de déplacement, on pourrait commencer à envisager qu'elles puissent encercler un ennemi ou bombarder d'acide autour de lui pour l’empêcher de fuir, mais là... Même en étant très optimiste j'ai du mal a imaginer un résultat utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour katsuyu c'est envisageable, imaginons en Ae mode venere voulant poutré katsuyu,il fonce vers la limace lui décoche son coup de poing foudroyant et pouf il se retrouve avec 5000 mille petite limace autour de lui.

 

katsuyu  a un très gros potentielle défensif qui peut donc très vite se transformé en un potentielle offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valkirie :

Sur ta liste je retirerais sasuke et potentiellement kakashi.

 

Sasuke, même MSE, n'a rien montré de nouveau et puissant. si z-madara n’arrive pas a la buter aussi facilement, je pense que sasuke galère encore plus, et lui n'a pas chakra infini.

Ses possibilités c'est le genjutsu, mais c'est aps non plus un gros spécialiste. J'ose espérer qu'aucun kage ne se fait avoir par un genjutsu de base si ce n'est à force d'efforts.

 

Par contre pour katsuyu, elle ne se scinde aps si rapidement que ca. Je epsne qu'Ae à le temps de manoeuvrer pour ne aps se faire encercler.

Pour rapel, au niveau des temps pour se scinder, même en situation d'urgence :

http://www.mangareader.net/93-175-10/naruto/chapter-170.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...