Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

@Axel :

 

Oui je le m'en souviens bien.

Mais déjà que la disparition de matière liquide alors que le principe du jutsu c'est d'absorber le chakra, fait un peu louche. Avec des solides c'est pire.

Le feu et l'électricité étant de l'énergie, on peut comprendre qu'ils soient annulés.

Le futon, on peut imaginer que l'air n'est pas absorbé mais juste que les courants d'airs sont ralentis... bref que l'énergie insufflée soit absorbée sans altération de la matière gazeuse.

Pour le reste des éléments ce genre d'explication n'est pas possible. Il faut absolument faire disparaitre de la matière, quitte à la faire "tomber en morceaux".

 

@lady :

 

Tu as justement tous les éléments en main. Tu les as compris et acceptés... mais tu ne veut pas passer à la dernière étape qui en découle.

 

On sait que tsunade à un avantage énorme contre madara, comparé aux autres kages. Tu l'as même répété.

 

Tu sais qu'au final malgré tout elle n'est pas arrivée à buter un seul susanoo vu que sur le gros plan juste avant le jinton on voit bien 25 susanno en plus du vrai madara, donc aucun détruit malgré les efforts de tsunade. Tu viens de dire textuellement qu'elle s'en remet à oonoki car elle n'a pas la puissance nécessaire.

 

Pourtant tu ne veux pas en déduire cette conclusion simple : elle est nettement moins bonne que les autres kages sur le plan offensif.

 

Je sais pas... moi si je demande à deux mecs d'abattre chacun un arbre, que l'un d'entre eux a une hache et l'autre est à main nues, et qu'au final celui avec la hache n'arrive pas a faire franchement mieux que celui qui en a pas j'arrive à une conclusion simple. Celui avec la hache est bien moins puissant, au moins en ce qui concerne le métier de bucheron.

 

D'autant qu'ici, tsunade s'en remet à oonoki. Si c’est pas un aveu d’infériorité de sa propre part je sais pas ce que c'est.

 

Et puis ouais, on est pas dans un jeu vidéo aberrant où des ninjas super réactifs peuvent se faire prendre par une technique tellement lente qu'on peut la "sentir" venir des secondes en avance. Et encore c'est pas la seule aberration a noter mais je vais éviter de faire 100 lignes de HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut pas oublier que c'est une ninja médicale. Elle a un jutsu "Raiton" qui influence les nerfs de ses adversaires. De plus, Shizune a un jutsu poison. On peut penser que c'est Tsunade qui lui a appris. Elle peut paralyser n'importe qui en un regard, etc.

Mais je ne l'ai pas oublié, t'inquiète. Mais je ne mentionne pas tout ça au risque qu'on vienne me dire "tu inventes des capacités et blablabla".

Je dis ce qui est explicite dans le manga (et c'est déjà largement suffisant pour se rendre compte qu'elle fait partie des monstres du manga, rien qu'avec son Kinjutsu) :

 

- Invocation de malade, pas tout le monde pourrait se vanter de maitriser une bête aussi énorme et efficace en combat

- Force de malade, personnage ayant la force la plus puissante du manga (surpasse Ae)

- Endurance et réserve de chakra digne d'un Senjuu, ce qui complète bien son Ninjutsu

- Kinjutsu qui la rend quasi invulnérable aux attaques adverses. Un Gai par exemple ne peut pas battre ce genre d’adversaire, car c'est ce genre d’adversaire qui l'obligera à utiliser ses portes qui ne dure que quelques secondes. Et quand il subira les effets secondaires, il sera à la merci de la princesse qui n'aura subit que des blessures qui se régénère automatiquement.

Même chose avec Ae, je me pose sérieusement des question sur sa fameuse supériorité sur Tsunade. Forcément il va la toucher plus d'une fois, mais Tsunade, elle lui suffit d'un seul coup pour le mettre hors d'état de nuire. Et c'est pas l'armure Raiton qui le protéger de ses coups, loin de là...

 

Et ne me sortez pas le "il est trop rapide, elle ne le touchera jamais). Euh, Ae il fait du catch, donc forcément à un moment donner il va utiliser des prises comme il l'a fait avec Sasuke. A ce moment là, il suffit à Tsunade de se débattre et de profiter de cet instant pour lui donner un coup de boule.

Et même, c'est pas parce qu'on est rapide qu'on est intouchable. Ae c'est pas l'Hiraishin.

 

 

Après Theon, je dirais que Tsunade est encore meilleur que de ce que l'on voit actuellement si l'on suspecte qu'elle aurait des jutsu de poison et de Raiton.

Un Mode Sennin serait juste incroyable, et à partir de là je la mets sans hésitation devant Ae.

Pour Ooniki je sais pas, le p'tit vieux est vraiment balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi!!! Mon topic préféré à réouvert!!!

 

Pour ma part, le chap de cette semaine confirme simplement ce que je répète depuis... allez... le tout tout début: Tsunade a tout à fait le niveau kage.

 

Au départ, tout le monde n'acceptait pas cette vérité, maintenant devenue incontestable. Alors ceux qui ne veulent toujours pas reconnaitre leur mauvaise compréhension des rapports de force de naruto continuent de la discréditer avec des affirmations fallacieuses sorties de leurs esprits partiaux.

 

Parlons de la supposée "lenteur" de tsunade. Dans ce chap encore, chose qu'on nous avait déjà bien montré lors de son face à face avec madara, on la voit clairement prendre de vitesse un susano (arrivant dans le dos en criant). Bon alors a moins que l'on commence à soutenir que les susano ici présent sont ENCORE plus lent que tsunade (genre 1.5/5 en vitesse lol) je ne vois pas ce qu'il vous faut en plus pour OUBLIER cette vérité sortie de nul part et JAMAIS justifié dans le manga.

 

Parlons de la supposée "innéficacité" offensive de tsunade. La question qu'il faut poser n'est pas "peut-elle participer à un combo vs madara" pour savoir si elle est plus ou moins forte que les autres, mais plutot "quel kage est capable d'attaquer SEUL madara".

Pour le moment, les 2 qui ont réussi sont Oonoki et Tsunade (de mémoire, j'ai pas tout relu). Dans ce combat, tsunade démontre qu'elle n'a rien a envier aux autres sur le plan de l'attaque. Comme tous les kage, ses techniques et son style sont parfois plus interessant, parfois moins, ceci dépendant de l'adversaire, mais GLOBALEMENT, leur niveau est proche, voir équivalent. On peut préférer les attaques mi-distance, l'armure raiton etc... pas de souci, mais ça n'enlève rien à Tsuande.

 

Maintenant juste un petit mot sur Ae et son insensibilité aux genjutsus:

je me rappel que lors du combat sur le topic des fight, Ae vs Itachi, certain disaient "Ae ne tombe pas dans le gen de sasuke, donc il ne tomberait aps dans le gen d'Itachi". Ce à quoi je répondais: difficile de comparer tellement Itachi est meilleur que sasuke en Genjutsu. Ce chap nous démontre exactement ce raisonnement, la technique d'immunité du raikage ne marche pas systématiquement, cela dépend du niveau du mec en face. Là il tombe sur madara, et lui il arrive à perçer son armure (qui est bien en lv2, comme la logique l'impose et comme les images précédentes nous montre sa coupe remontée). Pas d'inohérence ici, juste une hierarchie.

 

Un autre mot sur Mei:

pour le moment, il est clair qu'elle est le kage le moins bien lotti dans ce combat. Cela dit, je n'enlève rien à son niveau parce qu'il faut admettre un truc : des 5, elle est le perso le moins travaillé. Kishi lui a filé un double KK histoire de la mettre au niveau, mais c'est un perso bien moins bossé que Ae ou Oonoki. J'aurais donc le même discours que sur tsunade: elle n'est pas mis en avant dans ce fight mais il n'est absolument pas impossible que kishi décide de la mettre ne valeur à un moment ou un autre. Et donc que l'on voit qu'elle est, elle aussi, extremement dangeureuse.

 

Pour ma part, j'apprécie de voir Kishi remettre tsunade au niveau où la logique du manga devait la placer et je me délecte des post toujours plus fumeux les uns que les autres la concernant, toujours des même qui soutenaient y'a pas si longtemps encore que, face à Gaara, tsunade n'arriverait même pas à le toucher comme une vulgaire genin et qui se moquait de mon analyse globale des rapports de force.

 

Qui pourrait soutenir ceci aujourd'hui sans passer soit pour un mec qui a mal lu (voir qui a mal compris) soit pour un mec qui déteste le perso (voir qui est de mauvaise foi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut les combattre et les battre, oui, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à cela ?

A partir de là, elle peut battre presque n'importe qui vu qu'elle n'a pas besoin de se soucier des attaques ennemies.

 

C'est ça qui est marrant et pour moi totalement irréaliste de surcroît.

 

J'ai l'impression que tu ne te rends pas vraiment compte que le Kinjutsu de Tsunade la place automatiquement dans la cour des grands.

C'est pas un jutsu lambda. Tu te rends compte qu'elle aura beau se faire bombarder par des bombes ou par du Ninjutsu élémentaires, voir subir la malédiction d'Hidan, elle ne mourra pas ?

 

Il y a cour des grands et cour des grands hein, pour moi elle est en bas de cette strate de l'élite. C'est vous qui ne semblez pas comprendre que ce kinjutsu n'est pas l'arme ultime insurpassable, et qu'il comprend des failles. Premièrement c'est une bonne parade aux blessures classiques, soit le ninjutsu classique ainsi que quasiment tout le répertoire taijutsu, dont les blessures aux armes blanches ou contondantes. Toutefois elle ne peut guérir certaines attaques oneshot comme Amaterasu, Totsuka, Kamui, méga sarcophage de sable, jinton, noyade dans une bulle de Kisame, coup tranchant d'Ae, le poison de Sasori aussi ça me semblerait douteux qu'elle le purifie, etc... sachant qu'elle n'a évidemment pas la vitesse pour échapper à aucune de ces attaques. Contre cela, certains en viennent à inventer les parades grotesques de Tsunade la femme-lézard ou des soins contre tout et n'importe quoi. Tu le prouves d'ailleurs avec tes exemples sur Akatsuki, la malédiction d'Hidan ne lui ferait effectivement rien, en revanche croire qu'une explosion de Deidara la laisserait de marbre, c'est simplement la conséquence d'une surestimation des capacités de Tsunade et sous-estimation des capacités de ses adversaires.

 

Deuxièmement même si elle possède ces soins automatiques pour réparer les blessures classiques et continuer le combat, elle ne possède ni une peau de fer, ni le contrôle de la gravité. Concrètement elle peut bien foncer contre ses adversaires, mais par exemple contre Kakuzu, si elle se mange un mur katon dans la face, elle ne va pas en ressortir abîmée, mais elle sera aveuglée par l'attaque, contre une vague suiton ou futon elle se fera emportée. Bref, Tsunade ce n'est pas un golem inébranlable.

 

Alors certes, pour la énième fois, elle ne sait qu'utiliser ses poings, faire des invocations et soigner (de ce qu'on a vu, tu vois, je n'invente pas d'autres capacités, d'ailleurs pas besoin car de ce qu'on a vu c'est déjà très impressionnant), son Kinjutsu fait d'elle une combattante parfaite au corps à corps, plus parfaite que le meilleur qu'on ai pu voir dans le manga (Ae).

 

Ce n'est pas impressionnant quand on prend tous les domaines en compte, dont la faculté de déplacement. C'est super de détruire des Susanoo d'un coup de poing, mais avec son 3,5 en vitesse elle serait incapable de toucher la plupart des adversaires de l'élite que nous serions susceptibles de lui opposer, sachant que la moyenne de leur vitesse que j'avais calculée se situe presque à 4,5. Alors oui il y a l'effet de surprise de sa régénération, mais ces adversaires là possèdent souvent d'autres capacités qui annuleraient cela, bien souvent des possibilités de combattre à distance. Bref, je rejoins sur ce point AxelM, Gaï et Ae sont de bien meilleurs combattants au corps à corps, car si eux ont une force brute moins importante, ils ont de bien meilleures chances de toucher l'adversaire, tandis que Tsunade à beau pouvoir péter des montagnes, ben ça reste totalement inutile. Sans compter qu'eux possèdent des facultés d'esquive, qui bouffent beaucoup moins leur chakra que Tsunade qui est contrainte d'utiliser ses soins pour les blessures qu'elle subit dans ses rushs tête baissée.

 

Mais il n'y a pas de soucis, je comprend parfaitement que Tsunade aura beau faire quoi que ce soit, tu resteras sur ton point de vu.

Je pense que tu ne pourras qu'être convaincu, le jour où Tsunade balancera un Kamehamha ou nous fera un déplacement instantané... ce qui n'arrivera jamais évidemment. 9_9

 

Je reste sur mon point de vue puisque Kishimoto n'a amené aucun élément qui le modifie en quoi que ce soit. J'aimerais bien voir ne serait-ce qu'un déplacement de Tsunade un minimum vivace, mais je suis sorti de l'enfance et de sa condition de rêverie inhérente à cette période, je sais que ça n'arrivera pas car elle n'en est pas capable. Comparativement aux ninjas de l'élite, bien évidemment.

 

- Invocation de malade, pas tout le monde pourrait se vanter de maitriser une bête aussi énorme et efficace en combat

 

Le jet d'acide postillon (cassedédi à crealine) est vraiment considéré comme une attaque efficace ?

 

Et ne me sortez pas le "il est trop rapide, elle ne le touchera jamais). Euh, Ae il fait du catch, donc forcément à un moment donner il va utiliser des prises comme il l'a fait avec Sasuke. A ce moment là, il suffit à Tsunade de se débattre et de profiter de cet instant pour lui donne run coup de boule.

Et même, c'est pas parce qu'on est rapide qu'on est intouchable. Ae c'est pas l'Hiraishin.

 

Euuuh, en fait si, il est bien trop rapide, et elle le touchera jamais. Excepté  bien sûr dans ses songes peuplés de victoires impossibles contre des adversaires bien supérieurs à elle.

 

Après Theon, je dirais que Tsunade est encore meilleur que de ce que l'on voit actuellement si l'on suspecte qu'elle aurait des jutsu de poison et de Raiton.

 

C'est sûr si on lui refile des techniques qu'elle ne possède pas, elle est forcément meilleure. Enfin jusqu'à preuve du contraire on n'a jamais vu de jutsu raiton, mais seulement une technique médicale qui affecte les influx nerveux, donc ça n'a rien à voir. Quant au poison, à moins d'être un Sasori ou un Hanzo, ou de le combiner avec d'autres facultés dont elle ne dispose pas pour en faire quelque chose d'intéressant et efficace, ça ne sert à rien, Sakura a été une très bonne illustration.

 

 

Là où je trouve ton avis biaisé, c'est en partie lorsque tu parles de cohérence du manga pour relativiser la contre performance d'Ae qui n'a strictement rien fait de significatif......et dans le meme temps, tu justifie la survie de Tsunade par une nécessité scénaristique. Kishi a bon dos, quoi.

 

Je ne vois pas où se situe le biais, les incohérences de Kishimoto pouvant être de nature diverse, et même opposées selon les personnages impliqués dans une même situation. On voit que Tsunade est mise en avant depuis le début du combat du Gokage, ce qui ne change bien évidemment pas le constat à son égard, tandis qu'Ae utilise très peu ses capacités de manière incompréhensible, pourtant ils ont bien un objectif commun qui est de faire partie d'un combat à retournements de situations multiples contre Madara. Il en était de même dans le combat précédent des Uchiwa brothers dans lequel Itachi était mis sur un piédestal tandis que Sasuke était au mieux globalement moyen dans son combat au vu de ses capacités, au pire humilié quand il devait être sauvé par son frère (bien la pleureuse qui se tient la tête et dont le Susanoo s'estompe tandis que son frangin sort le partiel pour lui sauver les miches ?). Mais bon si le chapitre te paraît très cohérent, tant mieux.

 

Pour etre clair, pour moi dès le départ, dans une situation crédible aucun des kages ne devraient encore respirer,vu la puissance accordé à Madara , comme les kages ne cessent de le répéter (on est dans une config' à la kuma vs mugiwara sans luffy, meruem face au commondo de hunter) quand je lis qu'un coup tranchant en 2 l'hokage serait plus efficace, ok.......Mais en poussant l'exigence plus loin  à partir du  moment où Ae se fait attraper (ce que certains arrivent à mettre au discrédit de l'hokage.......les mêmes qui ont du faire preuve de recul quand cette même Tsunade s'est fait avoir par le mokuton de madara......) Y'A RIEN de crédible qui justifie que Madara en finisse pas .......Un genjutsu , suivi d'un relâchement avant d'en finir.........c'est ridicule, entre l'ama, les différentes lames de susano à sa disposition, du katon, face à un type inconscient qu'il tient dans sa paume......

 

Je suis d'accord avec ça, je dis depuis le début du combat que c'est une farce puisque les deux parties se battent en dilettantes. C'est clairement le chat qui joue avec sa souris depuis le début.

 

Par contre, ce combat relativise beaucoup de chose, l'immunité aux genjutsus......c'était chimérique, malgré sa vitesse et ses réflexes il peut être surpris et entravé. Ca correspond au souhait de l'auteur, certes mais certains accordaient peut etre trop de crédit à la vitesse du rai, il est presque insaisissable mais il est limité.....

 

Mouais il la relativise, elle n'est pas totale. Enfin ça ne change rien pour les utilisateurs de dojutsus visuels, Ae est trop rapide et constamment en mouvement pour tomber dedans. Ici il est immobilisé à cause de sa distraction idiote par la présence de Tsunade, dans un contexte normal et si l'auteur ne l'abrutit pas en lui faisant utiliser son armure raiton niveau 2, il est quasiment impossible de le rendre immobile ou de l'entraver. En conséquence de quoi les genjutsus ne peuvent pas passer de toute manière. L'immunité étant conservée, Ae reste un parfait anti-Uchiwa.

 

Pour sa réserve de chakra, elle en stocke dans son sceau, et on a vu via le transfert fait aux mini katsuyu, et à Onooki, qu'elle est certainement à l'origine de leur regain de forme.

On voit bien que pour kishi, si y'en a qui  se démarque c'est le vieux qui est absolument monstrueux, mais pour le quatuor restant, ça se vaut.

 

Certainement pas. Oonoki montrait des signes de faiblesses dès la fin du combat contre nidaime mizukage dans lequel il n'arrive pas à finaliser son jinton par manque de chakra. Gaara aussi montre des signes de fatigue durant toute la fin du combat contre les kages zombies. Ensuite ils ne se reposent surement pas très longtemps le temps de se trouver face à Madara, mais comme par magie ils peuvent de nouveau utiliser leurs techniques, tout en montrant des signes de fatigue évidemment. Ensuite Tsunade soigne les deux, il n'est nul part écrit qu'elle leur redonne du chakra, donc à moins que les deux actions soient à partir de maintenant nécessairement liées, ils n'ont pas pour moi beaucoup récupéré depuis leur précédent combat. Il est illusoire de penser qu'après l'apparition des mokuton bunshin Tsunade aurait eu le temps de leur redonner de l'énergie, étant chacun cernés par cinq Susanoo. Il y a donc bien incohérence dans le domaine du chakra, mais bon c'est pas nouveau, Kakashi après un jour de combat nous a bien sorti un clone et raiden tranquillou.

 

 

Pour ma part, j'apprécie de voir Kishi remettre tsunade au niveau où la logique du manga devait la placer et je me délecte des post toujours plus fumeux les uns que les autres la concernant, toujours des même qui soutenaient y'a pas si longtemps encore que, face à Gaara, tsunade n'arriverait même pas à le toucher comme une vulgaire genin et qui se moquait de mon analyse globale des rapports de force.

 

Ah oui, elle le touche grâce au fameux combo désormais bien connu : tremplin Katsuyu + diversion acide + méga saut avec chakra concentré dans les pieds + rapidité supersonique + ablation du cerveau de Gaara + absence d'attaque de sa part + immobilisme en vol + méga coup de poing oneshot ? Mortelle cette technique. :) Mais non ! Il lui suffit d'utiliser sa technique du genjutsu de la paralysie totale bras croisés de l'adversaire pour pouvoir faire un méga saut pendant qu'il est entravé et lui porter le coup fatal, technique qui a fait des merveilles face à Madara. Comment ai je pu être assez bête pour oublier cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de réponse et trop la flegme,alors je vais résumer.

 

D'abord,pour moi ce combat est biaisé à partir du moment où Madara pour une raison qu'on ne comprend pas ne se bat pas à fond que se soit pour se défendre ou pour attaquer.Avec un peu de sérieux,il torchait les 5 Kages illico presto.Alors en partant de se postulat là,j'ai du mal à ne pas relativiser tout les fait d'armes,pas seulement pour Tsunade mais pour tous les Kages.

 

Comme par exemple,le monde qui existe entre détruire un Susano'o partiel et un Susano'o parfait.On le voit notamment dans ce chapitre lorsque Tsunade frappe un Susano'o et ne le détruit pas.

 

De la même façon,il convient de se demander pourquoi,Madara balance pas Amaterasu sur Ae?Pourquoi ses clones s'entêtent à embrocher Tsunade alors que ça ne marche pas,au lieu de balancer Amaterasu ou Tsukuyomi?Pourquoi les clones utilisent tous le MSE alors que la logique voudraient que certain utilisent le Rinnegan et que les autres les achèvent avec le MSE (en profitant du Shinra Tensei,etc...)?

 

Tous ça pour dire qu'il faut savoir relativiser.Tsunade a montré qu'elle avait de la puissance offensive mais en terme de diversité et de vitesse,ça me semble trop juste pour ne pas dire pauvre pour avoir ne serait-ce qu'une mini chance contre un monstre du manga.

 

Elle a montré avec son sceau,qu'elle pouvait encaisser de grosses attaques.Ce qui lui confère une bonne "défense" (qu'elle hérésie de parler de défense alors qu'elle ne fait que prendre des coups,même si elle les rends inefficace...).La encore à relativiser,en entendre certain Tsunade peut pas mourir au combat (cf ses paroles de la FG) alors que la réalité est tout autres (Tsukuyomi,Amaterasu,le pollen,C0,C4,les jutsu de Kabuto,Bijuu Ball,Jinton,FRS,etc...).Là encore,sa défense lui permet de faire face à bien des situations,toujours est-il que ça ne suffira pas contre les monstres.

 

Alors qu'est-ce que j'appelle les monstres?Pour moi les monstres c'est Nagato,Pain,Kabuto,Itachi,Tobi,Madara,Hashimara,Minato et Naruto.On peut retourner les choses dans tous les sens,ce qu'à montré Tsunade,ne la place pas parmi les monstres.Dire le contraire ou la mettre sur un pied d'égalité,ne fut ce que dire qu'elle rivalise,c'est du domaine du sophisme...

 

Viens alors la catégorie d'en dessous (les deux catégories formant ce que j'appelle les pointures du manga): Bee,les Z-Kages,le Tsuchikage,etc...

 

Là encore,je ne vois pas comment,on peut soutenir que Tsunade rivalise avec ça,elle en loin.Alors j'ai vu qu'on m'a demandé pourquoi je l'a comparais avec Sasuke MS (celui vu contre Danzou).Tout simplement parce que je pense qu'il faut lui être supérieur pour pouvoir faire partis des pointures du manga.J'avais aussi choisi cette comparaison,car là y a plus de blagues du style "elle a détruit un Susano'o" et que seul Uchiwa qu'on a vu à fonds avec son MS (pas comme Madara en gros) sans contrainte (pas comme Itachi).

 

Si contre un simple Sasuke MS,sa soit-disant puissance et sa capacité de regénération arrive à leur limite,ne pouvant faire la différence,je ne vois pas comment on peut décemment penser qu'elle puisse rivaliser avec les pointures du manga.On parle d'une Sannin,on en a rien cirer de la comparer à Asuma,on ne peut la comparer que la comparer au plus grand pour voir où elle se situe.

 

Que Tsunade soit une excellente ninja,notamment une des meilleurs en soutien,ok mais elle n'appartient pas aux pointures de ce manga individuellement et ça,c'est la réalité...

 

Edit: Devancé par Killer,+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuuuu... et c'est reparti pour les hallu!

 

Ceux qui disent qu'elle peut paralyser d'un simple regard... ouais, faut pas vous étonner qu'on se foute de votre gueule.

 

Qaund à son kinjutsu, y'a tellement de moyens de le contrer : genjutsu, paralysie... Si même un vrai immortel comme hidan se fait poutrer par shikamaru, j'ai du mal à penser que le même genre de stratégie d’emprisonnement ne marche pas sur elle.

 

Et c'est pas le seul exemple. Sasori, orochimaru, kakuzu. Aucune immortalité n'est absolue.

 

Sans compter que la régénération ne progège pas des besoins vitaux comme la respiration. Un futon à base de zone de vide a toutes las chances d'en venir à bout si elle y est maintenue suffisamment longtemps.

 

Qaund à son invoc : vous pouvez me prendre au mot, tsunade ne l'utilisera aps contre madara de manière offensive, et quand bien même kishimoto voudrai humilier ses kage en leur faisant utiliser leurs dernières possibilités, katsuyu ne servira a rien. Les combat de très haut niveau ne se prètent que très rarement aux grosses invocations. Ca serait aussi ridicule que de dire que naruto va invoquer bunta face à tobi.

 

En fait c'est simple il y a eu trois vrais combats de très haut niveau avec de invocations de type "boss" :

- les 3 sanins

- danzo qui se fait poutrer son invoc en un temps record

- naruto qui se fait aider contre les invocs de pein

 

A haut nievau les invocations sont anecdotiques, et si tu regardes les possibilités offensives de katsuyu tu vois qu'elle sert a rien. Si tu regardes les possibilités défensives... tu vois qu'elle sert à rien en 1v1 ou tsunade est déjà blindée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut résumer les capacités de Tsunade;

-niveau Resistance Naturelle, on peut certifier qu'elle est aussi robuste que ce dernier puisqu'elle arrive a résister au transfert.

Chose que seule les Raikage peuvent faire.

-Niveau Force Physique, elle est supérieur au Raikage....

-niveau soutient elle est bien entendu indispensable au vu de son statut de meilleur médecin du monde.

-Ninjutsu qui lui permet d'être immortelle (encaisse yasaka magenta,embrochée par des épées de Susanoo et arrive en meme temps a foutre K.O un susanoo)

 

bah c'est pas si mal.

ELLE MERITE son titre de Kage et de sannin.

Elles est digne de ces prédécesseurs.

Elle est digne des Kage avec lesquelles elle combat Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pourtant de mon mieux pour ne pas inventer de techniques supplémentaires, car j'avais sentie une intervention extérieure qui allait me faire la remarque "ne lui ajoutons pas des choses qui n'existent pas ou que l'on ignore et tout le blabla qui va avec".

 

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre ce conseil en compte pour toi-même ?

 

Toutefois elle ne peut guérir certaines attaques oneshot comme Amaterasu, Totsuka, Kamui, méga sarcophage de sable, jinton, noyade dans une bulle de Kisame, coup tranchant d'Ae, le poison de Sasori aussi ça me semblerait douteux qu'elle le purifie, etc...

Mais où as-tu eu toutes ses informations ? Où ?

Comment on peut confirmer des choses pareil quand on ignore totalement les détails ?

 

Je ne vais pas contre-argumenter, car tout comme toi je ne ferais que spéculer.

Je m’arrêterai donc au "tu n'en sais rien, tout comme moi", donc, pourquoi ne pas tout simplement se baser sur ce qui est dit dans le manga : Tsunade est invincible et ne peut mourir sous son Kinjutsu, point.

Si y a une faille dans ce qui est dit, l'auteur nous la montrera, mais pour l'instant, il n'y a aucune limite, à part le chakra utilisé et les effets secondaires.

sachant qu'elle n'a évidemment pas la vitesse pour échapper à aucune de ces attaques.

A te lire on croirait que Tsunade est un ninja super lent.

Faut arrêter, elle se tape un 3.5 dans le Databook, c'est juste au dessus de la moyenne.

Si on doit utiliser ce genre d'arguments pour toutes les personnes ayant la même vitesse que la princesse, alors Ooniki qui a plus de 80 ans, lui n'a carrément aucune chance contre Ae.

Les Shunshin No Jutsu, les Kawarami, les Bunshin, les Genjutsu, les Kinjutsu, tout ça, ça existe bien dans un but précis.

On a pas forcément besoin de battre la vitesse par la vitesse. Chaque ninja à sa manière de combattre...

 

A noter que Lee a 4 en vitesse en FG, soit 0.5 en plus que Tsunade.

Elle n'a pas de quoi se gêner de ses déplacement quand on voit Lee se déplacer en FG face à Gaara et Kimimaro.

Tout ninja utilisant le Shunshin no Jutsu est rapides, même des gars à une vitesse de 3.5, qui est de mon point de vu très très bon.

Contre cela, certains en viennent à inventer les parades grotesques de Tsunade la femme-lézard ou des soins contre tout et n'importe quoi. Tu le prouves d'ailleurs avec tes exemples sur Akatsuki, la malédiction d'Hidan ne lui ferait effectivement rien, en revanche croire qu'une explosion de Deidara la laisserait de marbre, c'est simplement la conséquence d'une surestimation des capacités de Tsunade et sous-estimation des capacités de ses adversaires.

Le manga dit "Tsunade est invincible dans ce mode" et Kishi ne m'a toujours pas montré la faille. Donc non, j'invente aucune parade, je lis ce qui est écrit, c'est tout.

C'est toi qui invente en te basant sur ta logique qui n'a visiblement pas été expliqué par Kishi himself.

Tu es le premier à me demander des preuves quand je dis quelque chose. Ben vas-y, prouve moi tout ce que tu dis est montré dans le manga.

Deuxièmement même si elle possède ces soins automatiques pour réparer les blessures classiques et continuer le combat, elle ne possède ni une peau de fer, ni le contrôle de la gravité. Concrètement elle peut bien foncer contre ses adversaires, mais par exemple contre Kakuzu, si elle se mange un mur katon dans la face, elle ne va pas en ressortir abîmée, mais elle sera aveuglée par l'attaque, contre une vague suiton ou futon elle se fera emportée. Bref, Tsunade ce n'est pas un golem inébranlable.

Encore une fois, c'est totalement hypothétique. Tu n'en sais rien.

Contente-toi juste comme moi à ce qui est dit actuellement dans le manga.

Si Kishi nous montre des failles, des failles que tu supposes, je pourrais être d'accord avec toi. Mais actuellement, entre nous deux, il n'y a que toi qui invente.

Ce n'est pas impressionnant quand on prend tous les domaines en compte, dont la faculté de déplacement. C'est super de détruire des Susanoo d'un coup de poing, mais avec son 3,5 en vitesse elle serait incapable de toucher la plupart des adversaires de l'élite que nous serions susceptibles de lui opposer, sachant que la moyenne de leur vitesse que j'avais calculée se situe presque à 4,5.

J'ai déjà expliqué pour cette histoire de vitesse.

Si pour toi la vitesse est nécessaire pour battre la vitesse, alors pas mal de ninja d'élite comme Ooniki, Sarutobi ou Danzou sont foutus.

Pourtant je suis sûr qu'ils restent supérieure à la majorité des mecs se tapant un 5/5 dans ce domaine.

Mais soit, tu as ton avis, et je le respecte.

Bref, je rejoins sur ce point AxelM, Gaï et Ae sont de bien meilleurs combattants au corps à corps, car si eux ont une force brute moins importante, ils ont de bien meilleures chances de toucher l'adversaire, tandis que Tsunade à beau pouvoir péter des montagnes, ben ça reste totalement inutile.

Je ne sais vraiment plus quoi répondre à cela.

Je me suis répéter tant de fois. Bah, si tu es convaincu...

Sans compter qu'eux possèdent des facultés d'esquive

Ah oui c'est vrai, Tsuande c'est pas du tout sa spécialité d'après le manga.

C'est pas grave, on a compris, tout les ninjas possédant 3.5 en vitesse sont nuls et ne peuvent pas gagner contre des gens qui possède une meilleur stat dans ce domaine.

La vitesse est la stat la plus puissante du manga, attention.

qui bouffent beaucoup moins leur chakra que Tsunade qui est contrainte d'utiliser ses soins pour les blessures qu'elle subit dans ses rushs tête baissée.

Avec la réserve de chakra que Tsunade se tape, je ne pense pas que ça soit un problème.

De toute façon, Gai et Lee n'ont aucune chance à mes yeux, car Tsunade est le genre d’adversaire qui les forcent à utiliser leur portes.

A cet instant, elle se met en Kinjutsu, se fait taper tranquillement en attendant (on parle de secondes) qu'ils se fatiguent et commencent à ressentir les effets négatives (qui viennent tout de suite après l'utilisation), pour les achever avec un simple petit doigts.

Je reste sur mon point de vue puisque Kishimoto n'a amené aucun élément qui le modifie en quoi que ce soit. J'aimerais bien voir ne serait-ce qu'un déplacement de Tsunade un minimum vivace, mais je suis sorti de l'enfance et de sa condition de rêverie inhérente à cette période, je sais que ça n'arrivera pas car elle n'en est pas capable. Comparativement aux ninjas de l'élite, bien évidemment.

Ben voyons...

Le jet d'acide postillon (cassedédi à crealine) est vraiment considéré comme une attaque efficace ?

Tu sais aussi bien que moi que Katsuyu dispose de pas mal d'avantages à la fois offensifs et défensifs.

Euuuh, en fait si, il est bien trop rapide, et elle le touchera jamais. Excepté  bien sûr dans ses songes peuplés de victoires impossibles contre des adversaires bien supérieurs à elle.

J'ai tout expliqué dans mon post que tu as quotté.

Si pour toi il est intouchable, qu'il en soit ainsi.

Je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps.

 

Mais je trouve ça vraiment dommage de penser ainsi, ça rabaisse pas mal de ninja ayant une vitesse en dessous de 4, et pourtant supérieure à certain possédant une vitesse au dessus.

C'est sûr si on lui refile des techniques qu'elle ne possède pas, elle est forcément meilleure.

Bah la spéculation n'est pas interdite il me semble.

La preuve, tu le fais très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Tsunade mérite largement son titre de Kage.

Sa puissance de frappe est quand même impressionante. Elle a été capable de "brisé un peu" Susano'o alors que même le Cho Odoma Rasengan de Naruto (le ninjutsu de Rang S d'après le DataBook capable de détruire une montagne), la lave de Mei (qui est chauffé à je ne sais combien de degrés) et les coups du Raikage n'ont pas réussis à égratigné la défense ou à la faire valser.

 

D'ailleurs je pensais à un truc: on a vu qu'Onoki a utilisé son Doton pour augmenter la force du Raikage, s'il venait a utiliser son jutsu sur Tsunade au prochain chapitre ils pourraient réussir a faire de nombreux dégâts sur le Susano'o parfait. Tsunade possède déjà une force brute naturelle, et avec le jutsu le Doton d'Onoki je n'ose même pas imaginer la puissance du truc.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manga : Tsunade est invincible et ne peut mourir sous son Kinjutsu, point.

 

Faux, tsunade reforme les cellules détruites à l'identique par multiplication cellulaire grace à l'effet d'enzymes.

 

Si on veux être rigoureux, elle ne peut pas créer de matière. Si tu lui coupe un bras elle doit puiser dans ses réserves graisseuses et autres pour reformer les tissus. Maintenant je vois mal kishimoto rentrer dans un détail comme celui là.

 

Par contre, ce qui serait complètement aberrant c'est de dire que al multiplication cellulaire lui permet de lutter contre l'asphyxie. C'est une pure aberration.

 

L'invention, c'est bel et bien de penser qu'elle est strictement immortelle. Elle a une régéneration cellulaire, ce qui a ses limites. Ce n'est pas de la spéculation, c'est texto dans le manga.

 

Entre autres on peut aussi envisager qu'un ninja capable de lui détruire des cellules à un rythme superieur au rythme de régéneration pourrait aussi en venir à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confusion sur confusion dans ton post. Faut savoir de quoi on parle, si tu parles de ce combat précis, certes Tsunade contrairement à Ae réussit à étaler un Susanoo, mais il se régénère. Ae crèverait effectivement en fuyant car il finirait forcément par se faire choper par ces Susanoo mobiles infinis, mais Tsunade aussi, bien avant le raikage pour tout dire. Si en revanche on prenait un Madarashirama vivant, le Susanoo consomme du chakra et n'est pas infini, donc la fuite d'Ae ne serait que temporaire avant de latter les clones une fois leur défense tombée. Tsunade réussirait peut-être à s'en faire un, voire deux, avant de se faire logiquement avoir par une attaque un minimum intelligente, c'est à dire non pas un coup d'estoc qui ne lui fait rien à cause de son sceau, mais un coup latéral qui la tranche en deux. Pour sa part, Ae avec sa vitesse en armure raiton niveau 2 laisserait littéralement sur place ces gros lourdos de clones ayant activé Susanoo, jusqu'à ce que la technique s'estompe. Bien évidemment qu'on peut vaincre un utilisateur de Susanoo seulement en esquivant, il existe de parfaits anti-Uchiwa tels Ae ou Kabuto qui illustrent cette possibilité. On voit clairement de quel côté tu penches de par le système du deux poids deux mesures que tu appliques entre les deux personnages.

 

Ahahaha ! ... Ah mais c'était pas une blague ? A moins qu'il n'y ait méprise sur le terme de combattre, car quand j'emploie ce terme, j'imagine un combat sur relatif pied d'égalité entre les deux adversaires. Quand un des deux se fait écraser par l'autre sans espoir de victoire, comme ce serait le cas ici, j'utiliserais plutôt la forme négative, "elle n'a pas le niveau pour combattre". Non parce que Konohamaru peut lui aussi combattre Nagato full powa, il fait un rush mode Braveheart de 0,5 secondes avant de se faire oneshot. Ah oui, dernière précision pour ceux qui partent au quart de tour, je ne compare en aucune façon Tsunade et Konohamaru. ;)

 

Ahahaha ! Mais c'était pas ... Bon ok j'arrête, soyons tolérants et respectons les croyances de chacun. :)

 

 

Tiens, le retour de la théorie de la nature de femme-lézard de Tsunade. Comme c'est étonnant.

 

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais Ae n'a semble-t-il pas activé son armure raiton niveau 2 de tout le combat. Peut-être qu'un humain doté de réserves bijuesques tel que lui s'est épuisé en dix minutes d'activation d'armure et deux rush sur Madarashirama, l'inactivité passée à commander de son bureau du QG l'a rouillé le pauvre. Ou bien il faut croire que l'enjeu face à Madara ne doit pas être assez important, l'avenir du monde bof, très peu pour Ae, du moment que sous le joug de Madara il peut faire de la muscu il s'en fout. Ou encore il se réserve pour la 15ème reprise contre cet adversaire qu'il a toutes les chances d'avoir à l'endurance. A titre personnel je trouve cela un peu étrange pour tout vous dire, mais je ne doute pas que certains parmi vous, d'une lucidité à toute épreuve, ne seront pas surpris par ce manque de jugeote de la part du raikage le mollusque trépané.

 

C'est pour moi sensiblement du même niveau que Gaara qui ne semble plus du tout fatigué par rapport au début du combat contre Madarashirama, il faut croire qu'ils ont joué au Uno avec ses cinq clones dotés de Susanoo le temps durant lequel on est passé du côté des Uchiwa bro', pour qu'il reconstitue son capital de chakra. Même chanson pour Oonoki, le mec qui dit pour la cinquième fois dans ce combat "je n'ai presque plus de chakra, ATTENTION C'EST MON DERNIER JINTON !!!". Ouais ouais, cool story bro'. Les mecs en plein combat super tendu voient tous leurs réserves de chakra se régénérer petit à petit, mode call of duty, ils défient tout simplement les lois de la nature, mais à part ça tout va bien.

 

Et dans tout ce bordel incohérent made by Kishi, qui ne regroupe pas moins de trois grosses incohérences et trois abrutissements de l'adversaire que la plupart ici semblent ignorer ou que tout au moins personne ne relève, certains viennent parler d'éléments déterminants quant à l'immunité existante ou non d'Ae aux genjutsus, alors que Kishimoto prouve clairement dans ce combat qu'il a décidé de descendre le personnage d'Ae en le cantonnant à l'utilisation de l'armure raiton niveau 1, ce qui signifie ni plus ni moins que ce dernier se branle la quenelle depuis le début du combat ? Très crédible de porter les critiques sur le personnage d'Ae plutôt que sur l'auteur les gars, même si je vous concède volontiers que son inattention était assez pitoyable pour quelqu'un de son expérience, il n'empêche que vous êtes assez comiques dans vos remarques pour changer.

 

 

franchement killer tes soulant,ta pas remarqué que ce qui permet a oonoki de lancé ses jnton est tsunade? tes aveugles ou quoi,il lui dit même d'y allé a fond (c a d de lui déversé un flot continu de chakra) pour lui permettre de balancer son jinton

 

alors dire que tes super étonné que oonoki arrive encore a combatre,ou tu as loupé des pages des derniers chapitres,ou tu le fait exprès

 

@trip

 

mais qui donc a dit que tsunade pouvait paralyser d'un simple regard lol?      moi j'ai pas vu... ptetre qu'un seul troll a dit cela (et encore je n'y crois pas,pur invention de ta part pour ta pavaner)  mais n'en fait pas une généralité

 

il est clair que tsunade a un niveau au dela du ninja lambda et mérite sa place en tant qu'hokage,tout comme elle mérite sa place dans ce combat,car sans elle Oonoki (le maillon fort,dixit madara) serait out depuis belle lurette

 

 

 

mais tient donc? ce n'est pas vous qui réclamez du travail d'équipe? ben les kage travaille de concert et leurs attitude se complète assez bien... fin bef je sort vite de ce désastreux débat de troll :D

 

 

 

et suite au message ci dessus! c'est évident que  tout jutsu a une faille! que tout ninja "cheat" a son antogoniste,ce que tu dits n'est pas faux trip,mais pour poutré tsunade il faut du super lourd...madara n'y est toujours pas arrivé,et au vus des deux épée quelle a dans le bide,ont peut pas dire que ce dernier n'a pas tenté le coup!

 

mais bon sur cette argument tu répondras surement "c'est pour les besoin du scénario"    ben oui le scénario est comme ça,point barre stop whine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Tsunade mérite largement son titre de Kage.

Sa puissance de frappe est quand même impressionante. Elle a été capable de "brisé un peu" Susano'o alors que même le Cho Odoma Rasengan de Naruto (le ninjutsu de Rang S d'après le DataBook capable de détruire une montagne), la lave de Mei (qui est chauffé à je ne sais combien de degrés) et les coups du Raikage n'ont pas réussis à égratigné la défense ou à la faire valser.

 

D'ailleurs je pensais à un truc: on a vu qu'Onoki a utilisé son Doton pour augmenter la force du Raikage, s'il venait a utiliser son jutsu sur Tsunade au prochain chapitre ils pourraient réussir a faire de nombreux dégâts sur le Susano'o parfait. Tsunade possède déjà une force brute naturelle, et avec le jutsu le Doton d'Onoki je n'ose même pas imaginer la puissance du truc.  :o

 

Franchement walkirie t'es soulant. t'as pas remarqué que j'ai jamais dit que tsuande en sert a rien?

T'as pas remarqué que j'ai simplement dit que le fait qu'elle s'obstine a ne faire que tapper des poings montre à quel point elle n'a quasiment aucun jutsu offensif?

 

Et puis citer le message de killer7 pour me répondre à moi c'est un peu n'importe quoi... mais bon je me suis dit que j'allais faire la même histoire de voir. Ca se trouve je vais avoir une révélation. Ca se trouve citer quelqu'un pour répondre à un autre t'ouvre les voies de la 8eme dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors trip!

 

il est logique que tout les ninja n'ont pas le même style de combat,tsunade c'est le ninja mode berzerker,celle qui a une force de frappe physique hors norme! et vient pas dire que c'est inutile car contre le rinégan c'est la seule chose qui peut fonctionner,il le dit lui même!

 

tu veux quoi? qu'en plus de sa regénération (la meilleur du monde de naruto) elle aurait disposé du jinton ainsi que d'une armure raiton? mais si elle avait des jutsu de ce type (ou autre truc balèze type ninjutsu) ça ferait un monstre....

 

et une nouvelle fois tu réponds pas a une de mes question (logique c'est de la pur invention)  ou as tu lu sur ce forum,que tsunade paralyse d'un simple regard?????? franchement répond a ça.

 

 

 

 

edit: ta pas remarqué que jai édite?    que je me suis trompé de pseudo,et que j'ai effacé "trip" pour remplacé par killer?  l'erreur est humaine fin soit

 

 

franchement trip,tes un type qui ne sait faire que de la dérision grossière et malvenue.... la dérision c'est un art sais tu... et tu ne le maitrises pas.... allez rebondit sur des queue de cerise pour te pavaner,c'est tout ce que tu sais faires

 

 

ettention trip méchant! lol non trip débile,faut arreter les pillules,ou en changer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui m'étonne assez quand même..

Quand c'est Tsunade qui se fait choper par le Susanoo car elle est surprise, on a tous lu sur ce topic: "même un genin se ferait pas surprendre", "elle est stupide", bon je caricature un peu mais en gros c'était ça. Mais quand c'est Ae qui se fait choper (avec ses supers reflexes, etc. etc.), et qu'il regarde un utilisateur du sharingan dans les yeux (!!), il est juste surpris et c'est la faute de Tsunade car elle le distrait. Désolé mais c'est juste de la mauvaise fois.

 

Sinon dans le dernier chapitre je l'ai pas trouvé plus nulle que les autres (dans le chap -à part Oonoki qui a vraiment été énorme ici- c'est la seule qui fait fout un Susanoo à terre). Bref j'attend le prochain aussi, il promet d'être sympa aussi (j'espère que ce sera pas Itachi qui sauvera la mise aux Kage quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors trip!

 

il est logique que tout les ninja n'ont pas le même style de combat,tsunade c'est le ninja mode berzerker,celle qui a une force de frappe physique hors norme! et vient pas dire que c'est inutile car contre le rinégan c'est la seule chose qui peut fonctionner,il le dit lui même!

 

tu veux quoi? qu'en plus de sa regénération (la meilleur du monde de naruto) elle aurait disposé du jinton ainsi que d'une armure raiton? mais si elle avait des jutsu de ce type (ou autre truc balèze type ninjutsu) ça ferait un monstre....

 

et une nouvelle fois tu réponds pas a une de mes question (logique c'est de la pur invention)  ou as tu lu sur ce forum,que tsunade paralyse d'un simple regard?????? franchement répond a ça.

 

Tu reprend tes esprits c'est bien.

 

Déjà pour ton précédent message... vu que tu penses que j'invente :

@AxelM

 

Kisame VS Gai ...? On a les 7 portes déjà jusqu'au Hirutora. Il manque seulement le soir (la technique qui te tue) qui correspond à la huitième.

 

@Sojo.

 

Faut pas oublier que c'est une ninja médicale. Elle a un jutsu "Raiton" qui influence les nerfs de ses adversaires. De plus, Shizune a un jutsu poison. On peut penser que c'est Tsunade qui lui a appris. Elle peut paralyser n'importe qui en un regard, etc.

 

Et aussi sojo qui ne le corrige pas (par politesse?) :

Mais je ne l'ai pas oublié, t'inquiète. Mais je ne mentionne pas tout ça au risque qu'on vienne me dire "tu inventes des capacités et blablabla".

Je dis ce qui est explicite dans le manga (et c'est déjà largement suffisant pour se rendre compte qu'elle fait partie des monstres du manga, rien qu'avec son Kinjutsu) :

 

Donc ton agression inutile sur le fait que j'inventerai des trucs tu peut la garder. J'ai suffisamment d'arguments sérieux pour pas m'abaisser jusque là, contr... ouais non aller. n'ajoutons pas d'huile sur le feu. Maintenant tu as ta réponse, content?

 

Après pour ce que tu dis... C'est juste faux :

Le pouvoir du rinnegan ne peux pas toujours être activé, d'où le fait que le jinton aie détruit un bras et une jambe à madara. Et c'est probablement sur cette faille qu'ils pourraient le battre, plus que sur la force de tsunade.

 

Et oui c'est inutile car la mobilité de tsuande laisse à désirer (pour en pas dire qu'a son niveau elle est pourrie).

C'est une jirobou *100 et qui régénère. J'ai même des doutes qu'elle puisse battre des ninjas agiles comme kakashi ou gai, bien qu'eux non plus ne pourraient pas la battre.

 

Quand à la meilleure régénération, je suis pas sur. Toutes techniques confondues, parce que oui c'est une des rares à compter uniquement sur la régénération, kabuto et oro sont devant elle. Et ils se sont fait gérer par des genjutsus et des sceaux. Deux faiblaisses que tsuande a aussi, de toute évidence.

 

EDIt : @ shun :

 

Ouais... et à l'inverse quand on a vu le style d'Ae tout le monde à dit que c'était un gros con qui fonce dans le tas sans aucun sens de la strétégie.

 

Maintenant que tsuande fait pareil : non amis tu vois, entre ca force brute et son invincibilité elle peut se le permettre.

 

Les fanboys restent des fanboys, d'un coté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkyrie calme toi et contente-toi des nouvelles règles des Modo pour le topic.

Si le post de Killer te dérange vraiment, n'y répond pas. Parce que c'est pas avec un ton agressif que tu vas arranger les choses, la preuve, Trip commence à jouer le jeu aussi, et c'est pas bon du tout pour l'avenir du topic... et de vos comptes. (les Lannisters nous surveille  :P)

 

L'invention, c'est bel et bien de penser qu'elle est strictement immortelle.

Mais c'est ce qui est dit, elle ne peut pas mourir.

 

Pour ce qui est de ton explication juste plus haut, on parle d'un manga ou la logique réel n'existe pas.

On parle également d'une énergie qui s'appelle chakra.

 

Je préfère donc attendre l'explication de Kishi, plutôt qu'une explication logique qui ne vaut que pour le monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walkyrie calme toi et contente-toi des nouvelles règles des Modo pour le topic.

Si le post de Killer te dérange vraiment, n'y répond pas. Parce que c'est pas avec un ton aggressif que tu vas arranger les choses, la preuve, Trip commence à jouer le jeu aussi, et c'est pas bon du tout pour l'avenir su topic... et de vos comptes.

Mais c'est ce qui est dit, elle ne peut pas mourir.

 

Pour ce qui est de ton explication juste plus haut, on parle d'un manga ou la logique réel n'existe pas.

On parle également d'une énergie qui s'appelle chakra.

 

Je préfère donc attendre l'explication de Kishi, plutôt qu'une explication logique qui ne vaut que pour le monde réel.

 

Non.

Ce qui est dit c'est qu'elle a une régéneration cellulaire, et elle en tire la conclusion qu'elle ne peut pas être tuée.

Et vu comme on a vu des lacunes dans son sens de l'analyse et de la stratégie, s'il faut encore le rappeler au vu du chapitre qui vient de se dérouler, il est très probable qu'elle n'aie pas pensé à des moyens non conventionnels de se faire mettre KO.

 

Qaund au fait que al logique n'existe aps. Je ne peut être plus en désacoord. Si les lois de la physique ne peuvent être exactement calquées sur els notres, pour cause de personnes aux pouvoirs surnaturels, faut aps non plus en tirer uen excuse pour dire qu'aucune loi n'ets transposable.

 

Jusqu’à preuve du contraire, kishi c'est bien inspiré de notre monde, il parle bien de cellules, d'organes comme le coeur, le foie etc... bref les humains de son monde ressemblent énormément aux notres. Je vois pas pourquoi tout d'un coup la régénération cellulaire réapprovisionnerait le corps en oxygène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon écoute trip,j'ai dit que tout a un point un faible.... jai pas dit que tsunade était du niveau de rikudou sennin hein..... j'ai bien conscience qu'elle est prenable pour certain rare ninja

 

pour ton exemple de kabuto,c'est vrai le type est meilleur que tsunade dans tout les domaines (mode senin illimité + serpent blanc + gène du clan hozuki)

 

mais rabaisser de la sorte tsunade c'est un peu n'importe quoi.... rappelle toi que même oro s'en méfie.c'est loin d'être un ninja lambda

 

sans oublier que les kage ont toujours des bras droit palliant leur faiblesse.         

 

bon pour l'histoire de la paralisation en un regard,bon c'est sojobo qui a dit ça.... tout le monde connait sojobo.et en plus je suis sur que lui même a juste fait une petite erreur.on comprend bien que tsunade n'a pas de dojutsu hein,mais quelle peut belle et bien paralyser n'importe qui en un coup,c'est un peu comme tobi,elle te touche tes mort

 

madara il a son susanoo pour empecher tsunade de le toucher physiquement sinon ce serait plié depuis un bail

 

 

 

 

et pour info je ne suis absolument pas fan de tsunade Oo moi je suis fan des lolo de pamela,du cul de J lopez... mais des perso tiré de l'imagination d'un mangaka,non ..... ce genre d'argument est a évité je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui m'étonne assez quand même..

Quand c'est Tsunade qui se fait choper par le Susanoo car elle est surprise, on a tous lu sur ce topic: "même un genin se ferait pas surprendre", "elle est stupide", bon je caricature un peu mais en gros c'était ça. Mais quand c'est Ae qui se fait choper (avec ses supers reflexes, etc. etc.), et qu'il regarde un utilisateur du sharingan dans les yeux (!!), il est juste surpris et c'est la faute de Tsunade car elle le distrait. Désolé mais c'est juste de la mauvaise fois.

 

Sinon dans le dernier chapitre je l'ai pas trouvé plus nulle que les autres (dans le chap -à part Oonoki qui a vraiment été énorme ici- c'est la seule qui fait fout un Susanoo à terre). Bref j'attend le prochain aussi, il promet d'être sympa aussi (j'espère que ce sera pas Itachi qui sauvera la mise aux Kage quand même).

 

Sans vouloir rabaisser le Raikage ou quoi que ce soit, lui il a bel et bien été pris bêtement par manque d’inattention, ce qui n'était pas le cas de Tsunade qui elle "voulait en profiter pour créer une ouverture et attaquer Madara avec sa propre technique"

 

tsunadebqf8l.png

 

Ouais... et à l'inverse quand on a vu le style d'Ae tout le monde à dit que c'était un gros con qui fonce dans le tas sans aucun sens de la strétégie.

 

Maintenant que tsuande fait pareil : non amis tu vois, entre ca force brute et son invincibilité elle peut se le permettre.

 

Les fanboys restent des fanboys, d'un coté comme de l'autre.

 

Pourtant l'image juste au dessus prouve bien qu'il y avait une stratégie derrière. Elle a certes échoué, mais elle est bel et bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m’arrêterai donc au "tu n'en sais rien, tout comme moi", donc, pourquoi ne pas tout simplement se baser sur ce qui est dit dans le manga : Tsunade est invincible et ne peut mourir sous son Kinjutsu, point.

Si y a une faille dans ce qui est dit, l'auteur nous la montrera, mais pour l'instant, il n'y a aucune limite, à part le chakra utilisé et les effets secondaires.

 

Le manga dit "Tsunade est invincible dans ce mode" et Kishi ne m'a toujours pas montré la faille. Donc non, j'invente aucune parade, je lis ce qui est écrit, c'est tout.

 

 

 

Franchement,si t'es sérieux en disant ça,pas étonnant que tu penses que Tsunade est parmi les monstres du manga avec son jutsu de soin...

 

Tu peux m'expliquer en quoi,c'est spéculer de penser que si elle se prend Totsuka,mode ou pas,elle est foutue?Il faut donc attendre que Kishi écrive qu'elle ne peut pas résister au C0 et au C4?Donc jusqu'à preuve du contraire si elle se fait arracher l'âme par Pain?ça ne lui fait rien car,je te cite:

 

Tsunade est invincible et ne peut mourir sous son Kinjutsu, point.Le manga dit "Tsunade est invincible dans ce mode".

 

Donc le Tsukuyomi est totalement inutile sur Tsunade?Le genjutsu auditif des grenouilles et de Tayuya via Kabuto?Peanuts le manga ne dit,ce n'est que spéculation et blagues de mauvais coups que de le sous-entendre...

 

Si elle se fait embrôcher de part en part par une flèche Amaterasu?Nada,on vous dit qu'elle est invincible.Le jinton?Soyons sérieux,le manga ne dit rien là dessus 9_9.Les bijuu ball?Ce n'est que vagues fumisteries.Le pollen d'Hashimara?C'est flou mais le manga ne disant rien aucun doute qu'elle y survive.

 

En effet si le manga dit qu'elle est invincible sous ce mode et qu'elle ne peut être tuer,elle doit bien faire partie des monstres.Au fait,est-ce de la spéculation d'affirmer que le Rikudou SSennin aurait pu tuer Tsunade sous son mode?Ben ouai parce que si elle est invincible et que le manga dit qu'elle ne peut être tué 9_9...

 

Franchement là t'as fait fort.Donc Tsunade est invincible sous ce mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah explique moi en quoi je la rabaisse?

 

Parce que je dis qu'il est possible qu'elle ne puise pas batre kakashi et gai?

Tu penses que quelqu'un avec une vitesse de déplacement moyenne et des techniques offensives complètement limitées au corps à corps peut forcément arriver à toucher des ninjas avec autant de ressources que kakashi et gai?

 

Moi j'ai un doute serieu et j'explique en détail pourquoi. si tu est certain qu'elle peut les toucher, je voudrais bien t'entendre sur tes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle le touche grâce au fameux combo désormais bien connu : tremplin Katsuyu + diversion acide + méga saut avec chakra concentré dans les pieds + rapidité supersonique + ablation du cerveau de Gaara + absence d'attaque de sa part + immobilisme en vol + méga coup de poing oneshot ? Mortelle cette technique. :) Mais non ! Il lui suffit d'utiliser sa technique du genjutsu de la paralysie totale bras croisés de l'adversaire pour pouvoir faire un méga saut pendant qu'il est entravé et lui porter le coup fatal, technique qui a fait des merveilles face à Madara. Comment ai je pu être assez bête pour oublier cela ?

qu'est-ce que je disais à propos de post fumeux hein  9_9

 

Comme d'hab ça continue balancer des vérités nullement prouvé dans le manga genre "tsuande est lente". Est-ce que quelqu'un à une image précise ou un commentaire précis d'un perso disant: "elle est trop lente"?? Non parce que si y'en a pas dans l'oeuvre, j'aimerais comprendre où vous allez chercher ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,si t'es sérieux en disant ça,pas étonnant que tu penses que Tsunade est parmi les monstres du manga avec son jutsu de soin...

 

Tu peux m'expliquer en quoi,c'est spéculer de penser que si elle se prend Totsuka,mode ou pas,elle est foutue?Il faut donc attendre que Kishi écrive qu'elle ne peut pas résister au C0 et au C4?Donc jusqu'à preuve du contraire si elle se fait arracher l'âme par Pain?ça ne lui fait rien car,je te cite:

 

Tsunade est invincible et ne peut mourir sous son Kinjutsu, point.Le manga dit "Tsunade est invincible dans ce mode".

Une extraction d’âme n'est pas la même chose qu'un Ninjutsu/Taijutsu classique.

Totsuka idem, on parle d'un scellement, donc pas pareil.

 

Pour le reste je ne demande qu'à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre Mamie tsunade est juste SUBLIME depuis le début de son entrer en scène :D . Merci Kishi d'avoir redoré son blason car elle le mérite amplement de part son double statut reconnu dans le monde ninja( Hokage et dernière Sannin légendaire...excuser du peu :) )

 

Elle fait son taff comme son rôle lui incombe offensivement et défensivement, apportant un grand soutient à ses coéquipiers, se payant même le luxe de requinquer la vitalité de ceux-ci et repartir à l'assaut...moi je dis sacrée bout de femme! CHAPEAU. ;D

 

Maintenant j'attends la suite au prochain épisode où j'espère que c'est elle qui donnera le coup final à ce goujat de Uchiwa! ;)

 

Go Go Go Princesse Limace montre lui qui s'est le Boss, :P

 

Enjoy 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah explique moi en quoi je la rabaisse?

 

Parce que je dis qu'il est possible qu'elle ne puise pas batre kakashi et gai?

Tu penses que quelqu'un avec une vitesse de déplacement moyenne et des techniques offensives complètement limitées au corps à corps peut forcément arriver à toucher des ninjas avec autant de ressources que kakashi et gai?

 

Gai pour la battre serait obligé d'utiliser la 7e porte, et je pense pas que ça fera très très mal à Tsunade avec sa régénération, et juste après (on va dire 5min), Gai est KO, et Tsunade a largement le temps de survivre pendant 5 min, juste après c'est mort pour lui.

Kakashi ça reste moins sur par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...