Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

@Jon Bull

Blablabla, c'est facile de lui inventer un sceau comme ça, on s’aperçoit vite de ton manque d’objectivité en faveur de Minato

Si Minato utilise un Keiyaku Fuin sur elle, la sannin peut dire adieu à Katsuyu

 

Tsunade peut contrattaquer après s'être pris un Rasengan, vu que ça ne lui fera rien, et elle peut contrattaquer alors qu'elle se fait transpercer par une épée de Susanoo, alors un petit Rasengan à coté ... et OS proprement Minato d'une pichenette

Mais bien sur! Minato va rester là gentiment en attendant qu Tsunade le frappe. 9_9

 

si jamais il devait y avoir un combat dans le manga Kishi ferait en sorte que Minato gagne (vu l'aura dont il a doté le personnage

Ce n'est pas juste à cause de son "aura" s'il gagne son combat mais grâce à son intelligence et sa capacité d'analyse.

 

Edit:

Je sais pas où t'as vu que j'ai parlé de Katsuyu

Je parlais du sceau de Minato qui est très efficace face à ce genre d'adversaire (les invocateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas où t'as vu que j'ai parlé de Katsuyu qui ne servira strictement à rien, à part gaspiller du chakra à Tsunade.

Et quand à ton 2e argument, c'est un peu le principe d'une contrattaque.

Quand à l'aura je maintiens, arrivé à un tel niveau, elle fait 90% du boulot, que ce soit Itachi ou Minato, Kishi fera toujours en sorte qu'ils gagnent contre pratiquement tout le monde, que ce soit en leur donnant une nouvelle technique (Izanami) taillé sur mesure pour leurs adversaires, ou encore en mettant dans circonstances qui leur seront favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir de nouveaux éléments dans l'affaire "Le Raikage one shot Katsuyu en la tranchant".

Dans le chapitrr 562, lorsque Tsunade demande à Mabui d'utiliser sa technique sur elle, celle-ci répond qu'elle ne peut pas déplacer d'humain car la vitesse de déplacement est tellement élevée que le corps serait déchiqueté.

katsuyu24ec7.png

 

C'est à ce moment là, rien qu'en se basant sur l'explication de Mabui, que Shikaku propose d'envoyer Katsuyu (ce qui veut dire qu'il était persuadé qu'elle, elle allait survivre, malgré les paroles de Mabui).

Katsuyu répond qu'elle ne sera pas affectée même séparée en plusieurs morceaux à cause de la friction.

katsuyu2sxiar.png

 

Donc si le Raikage venait à trancher Katsuyu, elle serait séparée en deux et survivrait l'attaque.

Elle doit surement se scinder automatiquement quand quelque chose de tranchant la touche. Sinon je vois pas comment elle aurait pu survive la technique ultra rapide de Mabui vu sa lenteur à se scinder elle même (le lien de trip). Elle aurait été déchiquetée bien avant d'avoir fini si c'était pas automatique dans ces conditions là.

 

Par contre pour katsuyu, elle ne se scinde aps si rapidement que ca.

http://www.mangareader.net/93-175-10/naruto/chapter-170.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'avais cité le lien pour montrer que katsuyu peut pas instantannément se scinder en 10000 petites qui encerclent un ennemi.

Ca ne veut pas dire qu'elle ne peut pas survivre au coup.

 

Je pense qu'elle peut encaisser en se déformant et qu'ensuite, si on lui laisse suffisement de temps elle peut se scinder. Elle ne se scinde juste pas instantanément pour encercler l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon BullSi Minato utilise un Keiyaku Fuin sur elle, la sannin peut dire adieu à Katsuyu

 

 

Non. Le sceau annule juste le contrôle sur l'invocation/bête, hors Katsuyu est une invocation déjà autonome lorsqu'elle est invoquée par Tsunade, elle n'est ni forcée, ni contrôlée par un jutsu/dojutsu (ce qui était le cas de kyuubi, d'ailleurs après on voit bien le Sharingan partir de ses yeux après activation du sceau). Donc ce serait inutile avec une invocation comme Katsuyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc c'est que j'ai pas parlé une seconde de Katsuyu, qui soyons sérieux, ne sert strictement à rien face à un adversaire tel que Minato, ou même Kakashi ...

 

T'aurais lu la première phrase de mon message t'aurais vu qu'il ne t'es pas adressé

 

Je pense avoir de nouveaux éléments dans l'affaire "Le Raikage one shot Katsuyu en la tranchant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça permet moi d'en douter, on a vu Ae se faire atteindre au moins à 3 reprises significativement.

-Sasuke recouvre susano d'ama, rendant ton attaque au nintai à double tranchant.

-Madara profite d'une distraction pour l'attraper avec un susano partiel.

-On le voit se manger un joli genjutsu, et vu l'attention accordé à cette technique c'était pas le mugen tsukuyomi.....

 

A priori rien qu'Itachi ne puisse reproduire.....tu rajoutes à ça totsuka, yata, des clones, etc. Ae a limite autant de chance de victoire face à Itachi que Tsunade (j'exagère à peine)  :D

D'autant plus que kishi l'a doté d'un cerveau .....lui.

 

Pour reprendre tes exemples :

- Ae ne se fait pas atteindre par Sasuke mais décide de subir des dégâts en l'attaquant malgré sa défense bien en place, c'est pas tout à fait la même. C'est de plus faire fi de tout le contexte qui colore cet affrontement. D'ailleurs pour tous ceux qui invoquaient l'impulsivité du raikage, je le trouve bien calme dans ce face à face avec Madarashirama, il ne lui fonce pas dessus, n'utilise pas ses meilleures techniques, se soucie de ses alliés. Etrange pour ce grand colérique.

- Quant aux deux autres ils font partie du même enchaînement, donc c'est un peu fallacieux de présenter cela de cette manière. Surtout que là encore, tu fais totalement fi du contexte, et oui ce méchant raikage n'a pas droit aux mêmes grâces que la brave Tsunade, il faudra que je finisse par le comprendre. Il est distrait, certes à cause de sa propre connerie, mais dans le cadre d'un combat en groupe, par la présence de son alliée. Donc à moins de dire que dans un duel il sera distrait par un papillon ou un caillou bizarre, je crois que ça ne se reproduira pas.

 

N'aurait-il pas été plus judicieux de citer plutôt le contre en chidori de Sasuke ? Ah mais non, je suis con, Tsunade ne dispose ni de la vitesse, ni de la réactivité nécessaire pour faire ce genre d'attaque, donc on la laisse bien dans le placard comme ça dessert l'argumentaire. Je veux bien te filer des arguments qui tiennent la route, mais je t'avoue que la conversation va devenir beaucoup moins intéressante si j'en suis réduit à faire les deux parties.

 

On a vu le combat de Sasuke face à Ae, quand ce dernier était sérieux, l'Uchiwa était réduit à être un fétu de paille face au vent. Si on décide, conformément à la raison, dans le cadre d'un de nos duels impliquant Ae face à Itachi, de rendre au raikage son intelligence, de lui donner plein accès à toutes ses techniques, de ne pas filer de victoire obligatoire par besoin du scénario par le biais du cheat et d'incohérences à Itachi, ce qui revient à prendre la position opposée à la ligne de conduite merdique de Kishimoto, Ae écrase Itachi. Le suiton et katon ? Inutile. Les clones et feintes ? Ae est trop rapide, il peut les anticiper. Tsukuyomi ? Trop rapide pour le placer puisqu'il est en mouvement (non il ne sera pas immobile en train de mater Tsunade et ses délires masochistes). Amaterasu ? Idem. Susanoo ? Offensivement aucune attaque n'est assez rapide pour le toucher, défensivement ça tient aussi longtemps qu'Itachi a du chakra, soit 3 minutes max. Le psychologue no jutsu Izanami ? Et non, malheureusement Ae ne se cherche pas, il est content d'être un gros lourdaud décérébré.

 

Comme rien ne fonctionne du côté d'Itachi, il se barricade tant bien que mal derrière son Susanoo et agite en vain son Totsuka cheat. Habitué à la réussite inéluctable de cet atout, il se trouve décontenancé devant l'inefficacité de sa prétendue technique ultime face à cet adversaire qu'il avait pris pour un simple ninja limité comptant sur le physique. Apeuré par ces ombres fulgurantes qui le harcèlent de toute part, il abat son épée avec une frénésie redoublée dans une désorganisation totale qui n'inquiète pas un instant cet assaillant invisible. Enfin, à bout de force après quelques minutes d'activation de son invocation, désormais certain de son impuissance et de sa défaite, l'Uchiwa congédie son gardien, abaisse sa dernière protection et s'abandonne à la mort.

 

Et là, BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!! UNE GROSSE PATATE QUI LUI ARRACHE LA TETE !!!! Pfiou. En fait réfléchir sur un duel entre Ae et Itachi revient à voir l'exécution en règle de l'Uchiwa. C'est délectable.

 

T'as déjà vu kamui arraché autre chose qu'un bras à un ennemi? Moi pas. Placer ce jutsu me parait encore plus compliqué qu'inonder une zone d'acide à l'aide du jet de la limace.

Kishi limite certainement le jutsu (capable d'intercepter missile ou clou.....woahouw) mais force est de constater qu'il n'a jamais porté sur un ennemi

T'évoques ensuite le raiden, jutsu inesquivable s'il en est.......or là encore qui te dit que ce jutsu serait plus efficace que les lames du susano qui malgré leur nombre n'ont toujours pas trancher l'hokage (pourtant ça suffit à décapiter poutre et stalactite)

Tsunade a une résistance physique naturelle  comparable à Ae et son père (légèrement moindre) qui te dit que le raiden suffirait?

Bref, en gros kakashi malgré ses 1000 jutsus aurait vraisemblablement des difficultés à en finir.....

On ne sait meme pas quelles sont les limites de sa régénration, autant pour un jinton ou un C0 ça me semble clair autant pour les jutsus standard. Un megatama c'est une sorte de shuriken? Ca tranche? En tout cas ça suffit à exploser des roches (utilisé par Itachi face à kabuto), moi je suis pas sur que tout le monde se mange ça de plein fouet sans se faire é rabouiller/déchiqueter

 

T'as déjà vu Tsunade toucher autre chose qu'un ennemi soit faible, soit pas en pleine possession de ses moyens, soit abruti pour le scénario, soit qui se laisse toucher volontairement ? Non. Putain c'est cool les débats de ce calibre, j'adore. Pour Kamui, s'il lui place en plein milieu du bide, pour moi il la sépare en deux, ou si ça ne fonctionne pas, il lui suffit de placer la bulle dimensionnelle sur sa tête, à moins que ça ne s'arrache beaucoup plus difficilement qu'un bras, ou qu'elle la ferait repousser comme un super lézard.

 

Quant à la chaîne raiton, c'est un jutsu qui tranche très efficacement, de même que les lames de Susanoo quand le mouvement est effectué correctement, or il est difficile de trancher quelqu'un en deux en mettant des coups d'estoc. Le magatama était de taille assez réduite, ce n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas subi de gros dommage après cette attaque. Mais bon c'est bien ce que je disais, Tsunade on ne peut rien lui faire puisqu'en plus d'une régénération lézard qui lui reconstitue son corps quoi qu'il subisse, elle possède une peau de fer de Kakuzu.

 

Tous les éléments favorables à l'hokage, tu les justifies par des éléments extérieurs. Elle n'a visiblement pas été tranché.........Madara joue au con (il déclarait pourtant vouloir la buter....)

Le rapport c'est que danzo malgré son matos a été écrabouillé un certain nombre de fois en tentant d'atteindre sasuke derrière son susano.......Izanagi était là, tsunade face au meme type de défi arrive à porter des coups, et tient toujours debout.

 

Tu disais bien que Madara jouait au con dans ce combat, et bien c'est le cas pour Tsunade comme pour les autres, ses clones ne lui mettent que des coups d'estoc qui ne lui font rien, et pour attaquer Ae une fois inconscient il utilise des attaques de Susanoo au lieu d'un Amaterasu beaucoup plus efficace. Ces clones de Susanoo ne représentent pas du tout le même type de défi que Sasuke puisqu'ils n'ont apparemment utilisé sur Tsunade qu'une seule technique, et une seule attaque dans celle-ci (coup d'estoc de l'épée de Susanoo), c'est dire la diversité par rapport à Sasuke. Et même s'ils sont théoriquement plus mobiles avec leurs jambes, ils sont sous Edo tensei, se foutent de se faire toucher puisqu'ils sont invincibles et ont du chakra illimité, et de plus sont abrutis. Il y a une prouesse de la part de Tsunade de réussir en un coup à les foutre à terre, mais certainement pas dans celui de réussir à les toucher.

 

Katsuyu a bien été utilisé face à Manda, foutu le bordel sur le terrain, balancer de grosse dose d'acide. Ca compliquerait pas a tache de kakuzu, ca le genreait pas? Il l'élimine comment?

Tout en gérant l'hokage?

Pour l'avoir il faut lui arracher les 5 coeurs, extensible ou pas, tout comme oro si elle le chope elle peut l'attirer.

 

Si, cela impliquerait de diviser ses forces évidemment, mais il peut largement faire face à Katsuyu et Tsunade en même temps. Il peut envoyer le masque katon et futon s'occuper de Katsuyu tandis que lui et les deux autres créatures s'occupent de Tsunade. Logiquement il pourrait même la paralyser d'ailleurs. Je pense que Katsuyu est en partie semblable à Tsunade, elle est résistante à des attaques physiques classiques comme des attaques tranchantes ou écrasantes, mais elle pourrait être faible envers le ninjutsu. Je doute qu'elle ne sente rien si elle goûte à ça. Quant au corps à corps, premièrement elle le choperait difficilement, mais même si elle le chope, Kakuzu fait un peu ce qu'il veut avec les fils qui parcourent son organisme, il peut les allonger notamment, donc même si elle cherche à le projeter ou l'attirer, il peut éviter de subir le mouvement que Tsunade veut lui faire réaliser. Surtout que pendant ce temps-là elle se ferait attaquer par les autres masques.

 

Ca c'est du déni. Comme tu le rappelais oro était diminué......Kabuto atteint par un rasengan de narumioche. Si l'affrontemnt simultané de 5 mokuzombies paré de susano ne représente pas pour toi une tout autre échelle de puissance, de niveau......je sais pas quoi dire.

 

Les Susanoo sont une autre échelle de puissance, mais je n'ai jamais nié qu'elle s'illustrait en force et en résistance face à eux, sauf qu'il faut avouer qu'ils sont abrutis et se battent à l'image de l'original, c'est à dire de manière très relachée, sinon elle pourrait toujours courir pour les toucher.

 

 

Donc si le Raikage venait à trancher Katsuyu, elle serait séparée en deux et survivrait l'attaque.

Elle doit surement se scinder automatiquement quand quelque chose de tranchant la touche. Sinon je vois pas comment elle aurait pu survive la technique ultra rapide de Mabui vu sa lenteur à se scinder elle même (le lien de trip). Elle aurait été déchiquetée bien avant d'avoir fini si c'était pas automatique dans ces conditions là.

 

Certains ici disaient qu'il tuerait Katsuyu en la tranchant ? Pour ma part c'était évident que Katsuyu ne craint pas ce genre d'attaques et qu'elle peut en se scindant l'éviter, si c'est pas en anticipant l'attaque, c'est postérieurement à l'attaque comme face à Manda, tout simplement parce que c'est une sorte de limace jelly. Ce que je disais pour ma part c'est que si Tsunade pour une raison inconnue a envie de se cacher ou de se soigner temporairement dans Katsuyu, un ptit coup tranchant et ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu a bien été utilisé face à Manda, foutu le bordel sur le terrain, balancer de grosse dose d'acide. Ca compliquerait pas a tache de kakuzu, ca le genreait pas? Il l'élimine comment?

Tout en gérant l'hokage?

Pour l'avoir il faut lui arracher les 5 coeurs, extensible ou pas, tout comme oro si elle le chope elle peut l'attirer.

 

bof katsuyu ne l'embetteai pas du tout, grace a ces masque il peut attaquer dans toutes les direction avec des jutsu de zones

 

 

Contre Gaara : Le sable de Gaara servira à rien contre Tsunade, c'est beaucoup trop faible offensivement pour la blesser sérieusement, et si Kimimaro arrive à s'en libérer ce sera chose facile pour Tsunade de le faire. Sans oublier que Tsunade dispose d'un moyen pour atteindre Gaara, elle peut invoquer Katsuyu et utiliser un Henge sur elle, à la manière dont Naruto le fait sur Gama Bunta pour le changer en renard, Tsunade pourrait le faire sur Katsuyu pour la changer en animal volant. Et ça fait partie des choses largement faisable pour Tsunade, vu qu'il est dit que c'est une utilisatrice de technique Henge depuis de nombreuses années.

 

On peut pas comparer kimmimaru et tsunade, kimmimaru sort du tombeau du desert grace a sa faculté osseuse et non grace a sa force physique, il fait en ce déplacant dans ces os, comme l'avait dit gaara la pression est trop importante pour sortir

 

Contre le Raikage : Vu que c'est un peu le Kage le plus débile de l'histoire, je donne Tsunade gagnante sans aucune peine,

 

et après sa donne des leçon sur les posts des autres  :o et meme pas la peine que je commente le reste vu le niveau argumentaire

 

 

Tsunade peut contrattaquer après s'être pris un Rasengan, vu que ça ne lui fera rien, et elle peut contrattaquer alors qu'elle se fait transpercer par une épée de Susanoo, alors un petit Rasengan à coté ... et OS proprement Minato d'une pichenette.

 

bien sur elle se prend un gros rasengan( pas celui de naruto) , mais reste debout sur place, le rasengan surtout de minato sa propulse les adversaires, mais bon a cela en plus elle contre attaque et arrive a prendre minato par surprise lui qui a les meilleurs reflexes de tout les temps  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici disaient qu'il tuerait Katsuyu en la tranchant ? Pour ma part c'était évident que Katsuyu ne craint pas ce genre d'attaques et qu'elle peut en se scindant l'éviter, si c'est pas en anticipant l'attaque, c'est postérieurement à l'attaque comme face à Manda, tout simplement parce que c'est une sorte de limace jelly. Ce que je disais pour ma part c'est que si Tsunade pour une raison inconnue a envie de se cacher ou de se soigner temporairement dans Katsuyu, un ptit coup tranchant et ciao.

 

Je doute que le Raikage puisse atteindre Tsunade avec "un petit coup tranchant" vu la taille du monstre (dont rien que l'oeil fait quasiment la taille d'un humain)

Katsuyu01.jpg

 

Et là c'est si on envisage que le Raikage possède un jutsu similaire au raiden de Kakashi ou à la lance acérée du Chidori de Sasuke, mais comme on sait à quel point tu n'apprécie pas qu'on invente des techniques à Tsunade, alors ne commençons pas non plus à en inventer au Raikage.

Donc jusqu'à preuve du contraire, le Raikage pour l'instant ne pourrait même pas trancher complètement Katsuyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je lis le topic de loin en loin, non parce qu'il m'intéresse follement, mais il reste le plus actif de ces dernières semaines. Je trouve toujours le ton des posts assez vifs... :P

 

Je voulais simplement faire un remarque d'observation...

 

Certains posts prétendent que les Susannoo ne jouent pas leur rôle en ne tranchant pas notre bonne vieille Tsunade.

 

Je voudrais juste apporter cet élément. Il me semble sur ces derniers chapitres que les lames utilisées par les Susano'o sont à multiples courbures, comme les poignards Sikh (Nord de l'Inde).

Or ce type d'armes a une vocation d'estoc et non de trancher. En effet, les courbures empêchent la logique de découpage "propre".

 

Les armes pour découper sont souvent longues, lourdes et plutôt à plat ou avec un léger et unique arrondi.

 

Alors, rien ne dit que cela ne marchera pas, tout est possible et on voit bien un essai contré par le sable de Gaara, mais ce n'est pas, à mon sens, la fonction de ces épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est passionnant de voir à quel point Tsunade fini par créer l’émulation.

On est bien loin des posts de début de ce topic qui sous entendaient clairement qu'elle avait sans doute le niveau bon chuunin en ce qui concerne ses talents de combattantes ( bah oui quand même c'est l'impression que laissait pas mal de post à l'époque  :D )

 

Sinon pour en revenir sur ce qu'on voit d'elle actu, franchement les gars je ne sais ce qu'il vous faut de plus pour la mettre dans la catégorie des très bon genre au moins comme les gars de l'Aka ( Itachi , Nagato hors concours bien sûr )

 

Sur ce combat Tsunade fait montre d'une force de frappe époustouflante et en plus elle se révèle capable de faire montre d'une capacité incroyable à encaisser les coups plus une quantité de chakra dont je n'ai même pas envie de parler ( elle en file même à Oonoki  :o )

 

Niveau combattante Tsunade fait plus que montrer sa valeur quand même vous ne trouvez pas ?

 

En plus niveau protection des autres, on sait de longue date qu'elle est la meilleur médecin et elle a déjà prouvé sa capacité à sauver une population lors de l'arc Pain.

 

Franchement Tsunade elle fait partie du gratin quand même  ;D

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse le discuter ça  :-\ . Bon évidemment après, il en existe des plus forts qu'elle dans l'univers Naruto, mais je ne vois pas en quoi ça devrait la faire rougir.


 

Pour revenir purement sur la comparaison face aux autres Kages, mise à part Pépé Tsuchi, les autres ne sont pas vraiment meilleur qu'elle honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce combat Tsunade fait montre d'une force de frappe époustouflante et en plus elle se révèle capable de faire montre d'une capacité incroyable à encaisser les coups plus une quantité de chakra dont je n'ai même pas envie de parler ( elle en file même à Oonoki  )

 

Niveau combattante Tsunade fait plus que montrer sa valeur quand même vous ne trouvez pas ?

 

Je suis pas convaincu, certes on voit Tsunade frapper mais pas combattre.

Par exemple :

http://www.mangareader.net/naruto/577/8

On voit Tsunade frapper Madara, mais on ignore complètement comment Tsunade est arrivé là! 

Ou encore :

http://www.mangareader.net/naruto/588/7

Là Tsunade frappe le clone Sussano, mais encore une fois on ignore comment elle est arrivé là, sans se faire découper (et non percer) en morceaux par 10 épées (chaque Sussano porte 2 épées).

 

Puis le fait qu'elle passe du chacra à Tschuchikage, je vous repelle que ce dernier était déjà à court de chacra avant même l'invocation de Madara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade a une résistance physique naturelle  comparable à Ae et son père (légèrement moindre) qui te dit que le raiden suffirait?

Oui oui, bien sur, bien sur 8) Légèrement ??? je rappelle que le Raikage n'a aucune égratignure, alors que la tsunade à bien morflé.

 

Tsunade peut contrattaquer après s'être pris un Rasengan, vu que ça ne lui fera rien, et elle peut contrattaquer alors qu'elle se fait transpercer par une épée de Susanoo, alors un petit Rasengan à coté ... et OS proprement Minato d'une pichenette.

Je tiens à rappeler que le rasengan "incomplet" de "naruto" à suffit à mettre à mal la régénération de Kabuto.

Sinon pour en revenir sur ce qu'on voit d'elle actu, franchement les gars je ne sais ce qu'il vous faut de plus pour la mettre dans la catégorie des très bon genre au moins comme les gars de l'Aka ( Itachi , Nagato hors concours bien sûr )

Qu'elle montre quelque chose de new, car :

- la régénération on savait

- la force de frappe pareil

- qu'elle fonce dans le tas comme Ae (la vitesse en moins) on savait

Je vois pas se qui à été montré de plus qu'en FG, a part qu'elle touche son adversaire :P Et perso a par Nagato, itachi est bel et bien à mettre dans le même lot que les autres (kakuzu & sasori), sauf si vous inclué tout les jutsus qui sorte du chapeau pour chaque besoin :o

En plus niveau protection des autres, on sait de longue date qu'elle est la meilleur médecin et elle a déjà prouvé sa capacité à sauver une population lors de l'arc Pain.

Là je l'ai vu protéger personne, par contre j'ai vu onooki & gaara le faire, j'ai aussi vu que sa façon de combattre affectai le groupe 9_9

 

Pour revenir purement sur la comparaison face aux autres Kages, mise à part Pépé Tsuchi, les autres ne sont pas vraiment meilleur qu'elle honnêtement.

Perso je sais pas pourquoi il est aussi sur-estimé celui-là. Dans les faits il à fait aussi bien que Gaara, légèrement mieux, mais c'est dans ce combat.

Pour le moment :

- Le Tsuchikage à eu besoin de se soigner après un long combat

- Le Kazekage Idem

- La Mizukage après un cours combat  ;D

- L'Hokage avant le combat :o

- Le Raikage va y avoir droit grâce à Tsunade, elle voulait vraiment soigné tout le monde 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que le Raikage n'a aucune égratignure,

Bah en même vu comme on ne le voit absolument pas ^^

Et en plus quand il se fait voir c'est pour se faire avoir comme un débutant  :-[

 

 

Qu'elle montre quelque chose de new, car :

- la régénération on savait

- la force de frappe pareil

- qu'elle fonce dans le tas comme Ae (la vitesse en moins) on savait

Je vois pas se qui à été montré de plus qu'en FG, a part qu'elle touche son adversaire :P

En même temps ça ne date pas d'aujourd'hui que moi je disais que Mamie Tsunade avait le potentiel qui avait été bien annoncé par Kishi et qu'il fallait attendre un combat NG pour juger Tsunade et pas seulement sur le combat contre Kabuto ( en plus les niveaux de puissance ont explosé depuis lors )

 

Mais par contre dire qu'il n y a pas de nouveauté à se mettre sous la dent comparé à la FG je trouve que tu y vas fort  :-\

 

 

Et perso a par Nagato, itachi est bel et bien à mettre dans le même lot que les autres (kakuzu & sasori), sauf si vous inclué tout les jutsus qui sorte du chapeau pour chaque besoin :oLà

:-\

Je ne suis pas spécialement fan des Uchihas, mais Itachi, Kishi lui a donné un truc dans ce manga, comme à Minato par exemple

Franchement même sans Izanami, il a fait de Itachi un monstre.

 

Perso je sais pas pourquoi il est aussi sur-estimé celui-là.

Pourtant y a quand même Madara qui estime que c'est qu'il faut briser ^^

 

je l'ai vu protéger personne

:-\

Pourtant tu dis toi même

 

Pour le moment :

- Le Tsuchikage à eu besoin de se soigner après un long combat

- Le Kazekage Idem

- La Mizukage après un cours combat  ;D

- L'Hokage avant le combat :o

- Le Raikage va y avoir droit grâce à Tsunade, elle voulait vraiment soigné tout le monde 8)

 

^^

 

Et puis je ne comprends pas pourquoi Tsunade devrait porter le poids de la responsabilité pour Ae.

Au moins si on était dans une config' où il avait du aller se sacrifier pour la sauver, mais on en est bien loin franchement.

Franchement le sauvetage de Oonoki sur Ae, ça c'est classe  8) .

 

Edit

 

@Sojo' ( je préfère Sojo' ^^ )

Encore que d'autres la trouvent pas à leur goût ça je l'accepte ( les goûts et les couleurs ne se discutent pas après tout ^^ )

Moi par exemple je dois dire que le style de Ae je n y ai jamais adhéré  ;D

 

Mais bon de là à douter des aptitudes du perso, c'est autre chose  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est passionnant de voir à quel point Tsunade fini par créer l’émulation.

On est bien loin des posts de début de ce topic qui sous entendaient clairement qu'elle avait sans doute le niveau bon chuunin en ce qui concerne ses talents de combattantes ( bah oui quand même c'est l'impression que laissait pas mal de post à l'époque  :D )

Bah maintenant ils sont bien évidemment obligé de revoir leur arguments.

En parlant d’argument, je me rappelle de celui "elle a du mal contre Kabuto" alors qu’aujourd’hui elle se tape Suusanoo, la chose qui se débarrassait facilement de Danzou et qui rendaient les attaques d'Ae inutiles contre Sasuke.

 

Alors moi je dis, arrêtons deux minutes, soyons de bonne foi, mais surtout soyons sérieux : Tsunade n'est pas du niveau de Kakashi (j'adore pourtant le personnage), elle est au dessus, avec tout ce qu'elle a montré, c'est tout.

Alors faut arrêter de dire, oui mais c'est une Kage moyenne. Non, elle ne l'est pas, et le manga le montre.

 

On lit un livre avec les yeux, pas avec autres chose.

Alors si la bande à Picsou ne veulent pas y croire, laissez-les parlez.

Ça va avancer quoi de leur dire non, mais blabla... si en fin de compte ils ne prennent pas en compte les bons arguments ? (Lady Gaga a de très bons arguments je trouve)

 

Parler à un mur n'a jamais apporté grand choses dans un débat...

Sinon pour en revenir sur ce qu'on voit d'elle actu, franchement les gars je ne sais ce qu'il vous faut de plus pour la mettre dans la catégorie des très bon genre au moins comme les gars de l'Aka ( Itachi , Nagato hors concours bien sûr )

Moi non plus je sais pas.

Il n'y a pas si longtemps Mei était même au dessus d'elle. Il a fallu que l'auteur montre clairement la différence entre elle et Tsunade dans le dernier chapitre pour qu'ils se rendent compte de la supériorité de la princesse, qui était pourtant déjà évidente.

 

Même chose pour la force de frappe, je me rappelle avoir lu avant que Madara ne confirme, que le Raikage était meilleur qu'elle.

Et après on dit qu'on se base que sur ce qu'on voit ?

Ben voyons...

 

PS

 

Pour parler de Killer, je suis étonné qu'il est toujours parmi nous.

A croire que les menaces de Lannister ne sont pas à prendre au sérieux...

 

Edit Tyrion : merci de laisser la modération entre les mains de l'équipe de modération. Les chevaliers blancs ne font pas long feu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là c'est si on envisage que le Raikage possède un jutsu similaire au raiden de Kakashi ou à la lance acérée du Chidori de Sasuke, mais comme on sait à quel point tu n'apprécie pas qu'on invente des techniques à Tsunade, alors ne commençons pas non plus à en inventer au Raikage.

Donc jusqu'à preuve du contraire, le Raikage pour l'instant ne pourrait même pas trancher complètement Katsuyu.

 

Ce type de coup n'est quand même pas trop dégueulasse il me semble. Alors certes il ne va pas couper Katsuyu en deux, mais il peut lui ouvrir facilement un flanc, et face à ça elle devra se scinder au minimum en deux limaces plus petites pour éviter la blessure. A partir de ce moment Ae peut attaquer à nouveau les autres limaces et trouver par division successives Tsunade s'il a une vague idée de l'endroit où elle se trouve en Katsuyu. Les limaces miniatures si elles balancent de l'acide risquent de toucher leurs congénères, donc ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je sais pas.

Il n'y a pas si longtemps Mei était même au dessus d'elle. Il a fallu que l'auteur montre clairement la différence entre elle et Tsunade dans le dernier chapitre pour qu'ils se rendent compte de la supériorité de la princesse, qui était pourtant déjà évidente.

 

Même chose pour la force de frappe, je me rappelle avoir lu avant que Madara ne confirme, que le Raikage était meilleur qu'elle.

Et après on dit qu'on se base que sur ce qu'on voit ?

Ben voyons...

 

Oui et il n'y a qu'à aller lire le combat Tsunade vs Kakashi qui a eu lieu dans le topic des rapports de force, pour voir que certains membres de la brigade anti-Tsunade soutenaient il n'y a pas si longtemps, qu'un simple Raikiri en plein cœur suffirait à tuer/OS Tsunade  9_9

Ou encore soutenaient qu'elle n'a aucun sens tactique, alors qu'en voyant les derniers scans on voit bien qu'elle se sert de sa tête, contrairement au Raikage qui lui n'a pas de cerveau.

On remarquera aussi que Tsunade ne s'est jamais fait toucher à un endroit qui lui serait fatale (la tête), preuve qu'elle sait très bien ce qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7:

Pour le rapport de force Itachi/Ae, pas envie de m' appesantir dessus. Tous les coups infligés dans ce manga sont à replacer dans leur contexte, du uzumaki naruto rendan placé après un pet à kiba, jusqu'au chidori de kakashi placé à kakuzu, etc....... Tout ce que j'ai vu moi, c'est:

-Ae est prenable au dépourvu (ses réflexes ne transcendent pas tout), que ce soit Minato et son hirashin, ou madara avec son susano. Itachi ayant des clones (cf la boucle que se manga kabuto), et un susano, ça rentre dans la catégorie plausible.

-Face à la défense de sasuke, énervé ou pas, là ou un onooki ou un gaara aurait canardé à coup de sable et jinton, lui a donné un bras; en somme face à la défense d'itachi la tache s'annonce ardu.

-Contrairement à certains fantasmes, il peut se prendre des genjutsus.

Par voie de conséquence, bien que je respecte les avis divergent, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'Itachi défouraille le raikage  :D. Vu qu'aucun de nous ne bougera sur ce point, y'a peu d'utilité à continuer.

 

Ces clones de Susanoo ne représentent pas du tout le même type de défi que Sasuke puisqu'ils n'ont apparemment utilisé sur Tsunade qu'une seule technique, et une seule attaque dans celle-ci (coup d'estoc de l'épée de Susanoo), c'est dire la diversité par rapport à Sasuke. Et même s'ils sont théoriquement plus mobiles avec leurs jambes, ils sont sous Edo tensei, se foutent de se faire toucher puisqu'ils sont invincibles et ont du chakra illimité, et de plus sont abrutis. Il y a une prouesse de la part de Tsunade de réussir en un coup à les foutre à terre, mais certainement pas dans celui de réussir à les toucher.

 

Les Susanoo sont une autre échelle de puissance, mais je n'ai jamais nié qu'elle s'illustrait en force et en résistance face à eux, sauf qu'il faut avouer qu'ils sont abrutis et se battent à l'image de l'original, c'est à dire de manière très relachée, sinon elle pourrait toujours courir pour les toucher.

 

Voilà ce que je reproche à ta position.

Vu qu'on ne voit le combat que par bribes qu'est ce que t'en sais qu'elle n'a du faire face qu'à un type d'attaque, ou qu'ils se foutent de se faire toucher , ce qui supposerait qu'ils la laissent délibérément leur foutre des pain (les mecs sont sado). Là tu pars en fanfic, ou tu te livres au mieux à un évaluation psychologique par déni, on est pas dans "esprits criminels".

Tsunade arrive à atteindre des gundams malgré leur arsenal, sans perdre la vie dans l'assaut. Point.

En partant de là la position comme quoi, face à un mec qui à 4,5 en vitesse, elle se ferait pilonner à mi distance jusqu'à ce que mort s'en suive sans meme l'approcher,tient plus.

 

  Face à kakuzu, pour moi c'est simple avec son style berseker et une invoc qui peut foutre le chaos sur l'aire de combat, elle a ses chances face à lui, je vois ça beaucoup plus indécis qu'un kakuzu pilonnant à mi distance gérant à la fois katsuyu, ses subdivisions et l'hokage trankilou, sans possibilité de déguster.

On a vu ce meme kakuzu se faire avoir par Naruto et 3-4 clones. Siouplait quoi.......

 

  Là où je te suis c'est que kishi bride le potentiel de Madara, sans quoi aucun des kages ne respirerait encore.

Ae était foutu normalement, après avoir été attrapé, Mei voit son ninjutsu réduit à néant pratiquement , etc,etc. On a pas vu d'ama, le coup du vieux qui reprend ses esprits, intoxiqué, après un flashback et trouve les réserves et la maitrise pour balancer un jinton........

En tirant profit de son mokuton bunshin (5 par tete) et des différentes combinaisons qu'il pourrait faire, y'en a pas un qui devrait le teste/

Mais y'a aussi des trucs incontestables, elle a la mobilité et la résistance pour approcher Madara et gérer 5 susano.

Quand je lis @Orez qui cherche midi à 14 h , comme si c'était une énigme insoluble, en se demandant par quels moyens Tsunade arrive jusqu'à Madara........

Si ça c'est pas du déni  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le point récurent d'Ae qui se fait avoir par le genjutsu de madara, j'ai du mal à comprendre certains points de vue.

 

Laissons de coté tous les commentaires caricaturaux à base de "comme un débutant". Qui viennent ironiquement du même genre de personnes qui ne supportent pas qu'on dise "comme une débutante" quand c'est tsuande qui se fait avoir...

 

On est quand même à un point assez avancé du combat et c'est bien al première fois que Ae se fait toucher (si on laisse de coté la fois ou les 5 se font kick en même temps des nuages de sable de gaara). La première fois qu'il a besoin d'aide...

 

Tsuande se fait toucher plusieurs fois (et non ne me dites pas qu'elle l'est laissée faire, le clone mokuto l'a prise par surprise c'est un fait), gaara et mei galèrent à se protéger l'un l'autre et encaissent régulièrement des chocs partiels...

 

Oonoki et Ae sont vraiment les deux qui s'en sortent le mieux à ce niveau. Mais vous voudriez quand même venir avec un air moquer, presque triomphateur, juste parce que Ae se fait avoir une fois? Tout le monde s'entraide depuis le début mais faudrait que quand ca soit au tour d'Ae d'avoir besoin de soutien on le pointe du doigt en se foutant de sa gueule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Ae se débrouille très bien ?

Regarde dans quel état sont ses vêtements, et tu te rendras compte que Tsunade et les deux autres ne sont pas les seuls à avoir encaissé.

Non vraiment, Ae ne fait pas mieux que Tsunade et Ooniki si tu veux mon avis. Il n'a d'ailleurs pas la puissance nécessaire pour faire mal à un Suusanoo.

 

Cela veut-il dire qu'il est moins fort que Tsunade ? Ce n'est pas ce que j'ai dit hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oonoki et Ae sont vraiment les deux qui s'en sortent le mieux à ce niveau. Mais vous voudriez quand même venir avec un air moquer, presque triomphateur, juste parce que Ae se fait avoir une fois? Tout le monde s'entraide depuis le début mais faudrait que quand ca soit au tour d'Ae d'avoir besoin de soutien on le pointe du doigt en se foutant de sa gueule?

 

Exact, Ae et Oonoki étaient les seuls à être en posture de combat correctes, Mei et Gaara à terre, Tsunade embrochée (certes elle peut se régénérer mais elle a ses limites, on sait tous ce qu'il se passera après le combat, la meuf au coma...).

Ensuite Ae se fait avoir par un Susanoo de la manière la plus idiote et improbable qui soit, à cause de la nullité de Tsunade qui commence dès lors à montrer les limites de sa technique de régénération et son style de combat bordélique...

D'autant que logiquement, Madara utilise le genjutsu sur Ae, et pas sur les autres... lui qui prétend que Oonoki est le maillon fort du groupe... pourquoi ne se contente-t-il pas de le choper dans un genjutsu? Ae n'aurait pas pu être sauvé...

 

Madara est simplement trop stupide... d'autant plus que je ne comprends pas pourquoi il ne réutilise pas les techniques de Shodaime, vu l'état du Gokage, ils ne pourront certainement plus fuir... mais clair que chaque technique cheatée de Madara ne s'utilise qu'une seule fois... et faut évidemment qu'il utilise sont super Susanoo alors que c'est, logiquement, moins puissant que Kyuubi (sinon il se serait pas emmerdé à invoquer et contrôler Kyuubi), ainsi qu'aux techniques d'Hashirama (puisqu'il l'a battu).

 

Dans ce Gokage, ceux qui ont su tirer véritablement leur épingle du jeu sont Gaara et Oonoki, certes Tsunade apporte un bon soutien, certes Ae combiné avec Oonoki a sû mettre à mal le Susanoo partiel et Madara, certes Mei apporte un soutien supplémentaire en ninjutsu... mais très honnêtement je vois surtout d'un côté un Gaara qui sauve à plusieurs reprises les Kages (Mei récemment, Oonoki contre le ZMizu, ou le Gokage avec Oonoki grâce à Golem + Maman de Gaara en sable), et Oonoki qui détient le seul Ninjutsu d'attaque efficace puisqu'il peut tout désintégrer (Kakashi et son Kamui/Raikiri est d'un ridicule...), et ce, plusieurs fois, d'autant plus qu'il peut vaincre les Susanoo en multipliant le poids des os du Susanoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je regarde les vêtements :

Mei a déchiré sa robe au point qu’on voit sa jupe en dessous

tsunade avait un manteau noir... elle l'a complètement perdu

 

En plus sa "ceinture" est censée être abimée du premier coup de susanoo dans le ventre :

http://www.mangareader.net/naruto/578/6

Mais dernièrement on en voit plus rien (elle fait de la couture en plein fight?) :

http://www.mangareader.net/naruto/588/12

 

Et pour Ae : le manche de son bras est racourci. Ca pourrait très bien être à cause de la force et de la vistesse des coups qu'il porte. Le reste de son manteau est un peu abimé mais rien a voir avec les filles du groupe (reconversion dans uen carrière de strip-tease?)

 

Bref oui, défensivement il s'en sort très bien. Les vêtements abimés ne sont pas une preuve totalement objective de dégâts encaissés.

 

Pour moi il s'en sort presque aussi bien, défensivement qu'oonoki et n'a pas eu besoin de se faire regarder en chakra à aucun moment.

 

Offensivement, il a été mis en avant très tôt, à un moment où madara se devait de garder son aura d’invulnérabilité. Je ne vais pas dire que ce qu'il a fait n'est pas du tout représentatif de son niveau mais il a eu droit à un seul coup de poing sans aide d'oonoki et il a laissé sous-entendre qu'il allait pousser sa vitesse et sa puissance plus fort.

 

C'est comme quand j'entend dire que Ae se bat à base de prise de catch et que tsuande pourrait le choper comme ca... Ae a fait uen seule prise de catch de tout el manga, et dans uen circonstance qui s'y pretait bien. A part ca il donne des coups normaux.

 

Faut savoir que le catch est un sport de spectacle, pas un vrai combat. C'est plus pour la "beauté" de la chorégraphie qu'autre chose. Alors penser que face à un adversaire capable de riposter, un combattant expérimente comme Ae va utiliser une prise lente et qui le laisse vulnérable est juste aberrant.

 

Je conclurait par un clin d'oeil à tous mes interlocuteurs qui s'empressent de me citer que tsunade est "kage" pour justifier son niveau, mais quand c'est au tour d'Ae l'argument ne tient plus... objectivité toujours! (Je prcéise que c'est pas spécifiqueent contre toi bruno, je me souviens plus si tu fais partie de ceux qui me rétorquaient ca... ca fait tellement longtemps en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...