Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

Oui tout à fait, mais dans le cas de Madara c'est surtout pour nous montrer ses capacités et comme dans tous les manga quand un nouveau personnage se bat, il ne dévoile pas tout directement et ne spam pas 200x les mêmes techniques. Hors dans le cas de Gaara c'est autre chose, il n'a plus (ou presque) plus rien à cacher, donc je vois pas pourquoi le brider (et en plus on sait bien que ceux qui sont souvent désavantagés par le scenario sont les méchants).

Donc pour ça que j'ai pensé qu'il était possible qu'il y ait des inconvénients contre ce type d'adversaire.

 

Fin bon j'arrêtes avec ça, y'a Killer et je sais déjà comment ça va se terminer. On va juste dire que c'est le scénario.

 

Ae n'utilise pas son armure raiton niveau 2 contre les cinq clones, là aussi il y a des inconvénients à l'utiliser contre certains adversaires ? Pour toi tous les kages se battent à fond depuis le début de combat, à l'instar de leur adversaire ? Ce n'est pour toi pas un effet de scénario ce que Kishimoto nous propose ?

 

Faut aussi que le terrain le lui permette non ? En tous cas je crois pas me souvenir que Gaara transporte autant de sable dans sa gourde. Sinon autant engloutir le Susanoo géant aussi tant qu'on y est

 

Avant.

Début.

Milieu.

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ae n'utilise pas son armure raiton niveau 2 contre les cinq clones, là aussi il y a des inconvénients à l'utiliser contre certains adversaires ? Pour toi tous les kages se battent à fond depuis le début de combat, à l'instar de leur adversaire ? Ce n'est pour toi pas un effet de scénario ce que Kishimoto nous propose ?

 

Ça dépend aussi du scénario.

Si c'est pour que Madara se fasse sceller au prochain chapitre en annulant l'ET, à ce moment là je vois pas pourquoi Kishi aurait fait en sorte que les Kages ne soient pas à fond juste pour le fun.

Par contre si c'est pour le vaincre et le sceller par eux même à la fin, là je comprendrai.

Après moi j'ai toujours pensé qu'ils ne se battaient pas à fond, mais là je parlais juste de voler, pas de lancer des vagues de sables.

Whatever, on a qu'à juste oublier.

 

 

 

Lee confirme bien ce que je dis

gaara12it0.png

 

Il peut pas faire ça "partout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, mais dans le cas de Madara c'est surtout pour nous montrer ses capacités et comme dans tous les manga quand un nouveau personnage se bat, il ne dévoile pas tout directement et ne spam pas 200x les mêmes techniques. Hors dans le cas de Gaara c'est autre chose, il n'a plus (ou presque) plus rien à cacher, donc je vois pas pourquoi le brider (et en plus on sait bien que ceux qui sont souvent désavantagés par le scenario sont les méchants).

Donc pour ça que j'ai pensé qu'il était possible qu'il y ait des inconvénients contre ce type d'adversaire.

 

Fin bon j'arrêtes avec ça, y'a Killer et je sais déjà comment ça va se terminer. On va juste dire que c'est le scénario.

 

Sauf que au final tu ne prend qu'un cas dans mes citations et essaye d'y apporter une explication du même type que ce que je te donne. La logique de ne pas finir le manga en un coup ne dépend pas du cas "dévoiler les capacités d'une personne" mais qu'il y ai matière à continuer, donc ça revient au même ^^

 

Les cas existent par centaines, rien qu'ici lors du dernier scan il y a des faits qui sont idiotes et peu crédibles de tout les cotés (on voit que c'est l'effet de style et le scénare), peu importe la personne que vous supportez en tant que fan :

 

Pour Tsunade : Elle se retrouve avec deux lames dans le bides alors que Mei juste avant son coup ne semble avoir été touché par aucun coup mortel des Susanoo sachant qu'elle utilise essentiellement du ninjutsu et qu'il n'y a aucune direction vers le Taijutsu jusque maintenant, cela veut bien dire que les Susanno ne sont pas non plus fatales et encore moins pour un ninja orienté plus ou moins vers le Taijutsu, donc même si le style  de Tsunade devient bordélique et qu'elle se permet d'encaisser, je trouve assez illogique le fait qu'elle se retrouve avec deux lames de Susanno dans le bide alors que Mei n'ayant rien comparé à Tsunade n'a rien de mortel jusque là au corps à corps ... Tsunade n'a rien d'une débutante même avec son sceau, des esquives ça reste des esquives ... Effet de style pour montrer qu'elle a son sceau quoi ... Qu'on ne lui ampute pas un cerveau qu'elle possède.

 

Pour Gaara : Il peut voler normalement, comme Onooki en gros ... Voir engloutir comme contre Kimimaro sachant que maintenant il est plus puissant ...

 

Pour Aa : Il n'est même pas en V2, il se fait avoir par une distraction et ne réagit même pas alors que contre Naruto Kyuubi il peut se retrouver à perpette alors même que celui ci vient de poser un pied à terre ... Pareil que pour Tsunade question cerveau. Il voit le Ms et dit même "Oh non" au Genjutsu, et pendant ce temps il n'a même pas le temps de fermer les yeux ? C'est un peu le Raikage aux grands réflexes ...

 

Pour Mei : Elle n'est même pas mise en avant depuis le début ... Que dire de plus ?

 

Onooki est le seul qui passe pour un God mod et qui est utilisé intelligemment.

 

Le scénario fait beaucoup de choses étranges ... Et là dans ce combat on le voit assez clairement des deux côtés que ce soit Madara ou les Kages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi du scénario.

Si c'est pour que Madara se fasse sceller au prochain chapitre en annulant l'ET, à ce moment là je vois pas pourquoi Kishi aurait fait en sorte que les Kages ne soient pas à fond juste pour le fun.

Par contre si c'est pour le vaincre et le sceller par eux même à la fin, là je comprendrai.

Après moi j'ai toujours pensé qu'ils ne se battaient pas à fond, mais là je parlais juste de voler, pas de lancer des vagues de sables.

Whatever, on a qu'à juste oublier.

 

Ne t'inquiète pas, Madarashirama ne se libérera pas de l'ET et les kages ne le scelleront pas par leurs propres moyens après leur dernière attaque combinée Power Rangers. Tout le mérite reviendra au brun ténébreux éborgné. Si tu as toi aussi toujours pensé que les kages n'étaient pas à fond, et donc n'utilisaient pas toutes leurs capacités, à l'instar de Madarashirama, que de plus l'absence d'utilisation de l'armure raiton niveau 2 par Ae ne t'étonne pas, je ne comprends pas en quoi l'absence d'utilisation du vol par Gaara te surprend. Vraiment pas. Ta distinction entre capacités offensives et capacités de déplacement ici est pour moi plus qu'étrange, sachant que l'armure raiton d'Ae possède les deux composantes.

 

Lee confirme bien ce que je dis

gaara12it0.png

 

Il peut pas faire ça "partout"

 

Ah mais oui c'est évident je suis d'accord. Dans une cave, la banquise, au dessus de l'océan, sur un lac, dans les salles à parois de métal, Gaara ne peut pas avoir autant de sable à disposition donc Tsunade a des chances de gagner soit un peu plus grandes soit totales. Maintenant ces lieux d'affrontement représentent quelle portion du total des lieux d'affrontement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tsunade : Elle se retrouve avec deux lames dans le bides alors que Mei juste avant son coup ne semble avoir été touché par aucun coup mortel des Susanoo sachant qu'elle utilise essentiellement du ninjutsu et qu'il n'y a aucune direction vers le Taijutsu jusque maintenant, cela veut bien dire que les Susanno ne sont pas non plus fatales et encore moins pour un ninja orienté plus ou moins vers le Taijutsu, donc même si elle son style devient bordélique et qu'elle se permet d'encaisser, je trouve assez illogique le fait qu'elle se retrouve avec deux lames de Susanno dans le bide alors que Mei n'ayant rien comparé à Tsunade n'a rien de mortel jusque là au corps à corps ... Tsunade n'a rien d'une débutante même avec son sceau, des esquives ça reste des esquives ... Effet de style pour montrer qu'elle a son sceau quoi ... Qu'on ne lui ampute pas un cerveau qu'elle possède.

Pour Tsunade, lorsque le Raikage parle de son style, il ne compare pas le fait que Tsunade sans sceau =/= avec son sceau. Il remarque juste qu'elle prend plus qu'avant, ça révèle juste que son jutsu est moins efficace qu'au début.

Il peut pas faire ça "partout"

Dans leur monde, si.

Il est normal que Gaara n'utilise pas le vol :

- Madara les à déjà rejoint une fois

- Deidara dit qu'il à l'avantage au sol

- Surtout vu la taille du b*rdel il n'aurai pas le temps de s'envoler

Pour le moment, on voit que Tsunade et Onooki sont à fond, on sait que Gaara est à fond, on pense que Mei l'est aussi. Mais Ae, s'il n'utilise pas son lv2 c'est simplement parce qu'il largue déjà les susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas en quoi l'absence d'utilisation du vol par Gaara te surprend. Vraiment pas. Ta distinction entre capacités offensives et capacités de déplacement ici est pour moi plus qu'étrange, sachant que l'armure raiton d'Ae possède les deux composantes.

 

Car justement je me disais depuis le début (et ça vaut aussi pour tous les autres qui me parlent de scénario) qu'il était possible que ça ait été mentionné dans le manga mais que j'ai fini par oublier ce détail (on peut pas se souvenir de tout). Mais comme c'est pas le cas, pour ça que j'ai dit qu'on avait qu'a envisager que c'était le scénario.

Donc pas besoin de tous me sortir la même chose, maintenant que j'ai eu la réponse à ma question de base on peut passer à autre chose.

 

 

En fait c'est surtout que j'ai plus trop accès au pc étant en période d'exams, et donc pas trop le temps de répondre non plus, pour ça que je veux qu'on arrête de parler du sable volant de Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip:

 

Oui mais juste après il lui dit qu'elle n'est pas si faible, je prend ça plus pour un compliment qu'une insulte de la part d'un gars qui prend tout le monde pour des nuls.

http://www.mangapanda.com/naruto/577/6

 

Ensuite pour mon post précédent j'ai mis un edit mais tu dois surement l'avoir pas vu donc oui j'ai oublié de précisé Oonoki mais juste après je précise que c'était un monstre donc bon, puis j'avais déjà dit que c'était celui qui s'était le plus démarqué dans un autre post, donc c'était juste un oubli de ma part.

(Par rapport à Gaara il sauve Mei mais juste après se faire prendre par l'enchainement des Susanoo et est envoyé à Terre.)

Gaara, Ae et Mei ne font que se défendre dans ce chapitre, tandis que Tsunade attaque.

 

ouais, et il dt la même chose de tous les autres kages : il "salue" l'offensive de Ae et mei ainsi que al défense de gaara et oonoki.

 

Mais la question initale était de savoir si il dit que tsunade va lui être particulièrement casse pieds, ou qu'il fasse son éloge plus que les autres. Et ceci, je n'en trouve aucune trace. Au contraire, de tous les kages, c'est celle qui se mange le plus de volées de bois vert. C’est un fait.

 

@lady :

 

gaara l'utilsie contre madara. Qaund celui-ci fait du polen, et il ne soulave pas que lui mais mei et tsunade. Seulement susanoo dégomme les 5 kages par surprise pet els fait tomber au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir la source du problème, qui est notre divergence sur la notion de niveau équivalent. Pour toi, c'est la faculté de résistance dans un combat, tandis que pour moi ce sont les chances de victoire en rencontre directe ou sur un panel d'adversaires.

Non équivalent (quand je parle des perso de naruto) ça veut dire extremement proche, au point que si quelqu'un me soutient que Mei est plus forte qu'Oonoki, je considère que c'est défendable. Ce le serait moins si on parlait de tenten par exemple. Puis après, y'a la vision du figth: est-ce que leur niveau est assez proche pour que se soit disputé ou alors l'écart est trop grand. Quel que soit le kage, les niveaux sont très proches, comme le fight l'illustre très bien.

 

C'est pas à moi de décrypter tes paroles, si t'es pas foutu de t'expliquer correctement en développant un minimum ta pensée, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Je vais pas rédiger pour toi tes arguments et développements.

si tu comprends pourquoi tu fais exprès? c'est pas vraiment un moyen de se mettre ne valeur.

 

Parce que là encore il faut se remettre dans le contexte que tu dois tant apprécier seulement quand cela t'arrange mon cher bibine. On parlait du rôle de Katsuyu aux côtés de Tsunade dans leur combat face aux cinq clones de Madarashirama. S'ils étaient sérieux, ils peuvent utiliser Amaterasu qui est une arme très utile contre les invocations, il y en aurait donc un qui se chargerait de lui en balancer un. Là dessus elle se démultiplie et sacrifie la partie de son corps touchée par l'attaque et repart au combat. Devant cette parade, les clones se vénèrent, on peut imaginer que trois décident de se concentrer sur Tsunade, deux sur Katsuyu, ils lui balancent de gros Amaterasu bien prolongés, et la diminuent bien jusqu'à ce qu'elle soit réduite à une limace de rien du tout. Bye bye Katsuyu. Faut que t'apprennes à prendre du recul et réfléchir plus loin que le bout de ton nez mon cher byb.

"s'il ils étaient sérieux", "il y en aurait" "on peut imaginer". Fan fic complète. Sans compter que dans ton histoire bien sur katsuyu et tsunade attendent patiemment de bruler. simplement illogique au possible.

 

Au contraire, de tous les kages, c'est celle qui se mange le plus de volées de bois vert. C’est un fait.

Franchement pour remixer du manga t'es toujours au top toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour remixer du manga t'es toujours au top toi.

 

DING DONG! on se réveille! on était en train de parler dans un contexte VERBAL. Relis le combat (enfin dans ton cas faudrait relire tout le manga pour essayer de comprendre les choses...) tsunade est celle qui se fait le plus insulter par madara et de loin. Même oonoki se prend des vannes bien moins violentes.

 

Rahlala, ca m'apprendra tiens! Le temps en fait rien à l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis après, y'a la vision du figth: est-ce que leur niveau est assez proche pour que se soit disputé ou alors l'écart est trop grand.

Tsunade à un niveau proche des autres kages, mais c'est pas du tout le cas de ses armes. Et je vois pas se qu'il à de fou à dire que Tsunade n'a aucune chance contre x  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non équivalent (quand je parle des perso de naruto) ça veut dire extremement proche, au point que si quelqu'un me soutient que Mei est plus forte qu'Oonoki, je considère que c'est défendable. Ce le serait moins si on parlait de tenten par exemple. Puis après, y'a la vision du figth: est-ce que leur niveau est assez proche pour que se soit disputé ou alors l'écart est trop grand. Quel que soit le kage, les niveaux sont très proches, comme le fight l'illustre très bien.

 

Ah oui forcément, si Mei et Oonoki ont des niveaux proches, et la position qui verrait la première supérieure au second est défendable, alors dans ce cas tout peut être défendu. Il n'y a aucune notion d'égalité ou de proximité entre les kages qui se dégage du combat, exceptée celle que tu distingues ou plutôt imagines. Si tu penses qu'une Mei qui ne fait que subir depuis un bon moment déjà alors qu'elle n'avait pas dû beaucoup se fatiguer contre Zetsu la tanche, vaut de près ou de loin un Oonoki qui après avoir participé à la défaite de nidaime mizukage et Muu, est l'élément moteur du Gokage en incarnant le plus fréquemment leur volonté, a sauvé plusieurs fois les miches de ses potos, tous à la fois d'abord face au monde des fleurs, puis Ae, et dispose des attaques qui gênent le plus Madarashirama et sont le plus dangereuses pour lui par le jinton et l'alourdissement, sont égaux, alors on a vraiment pas dû lire le même combat.

 

si tu comprends pourquoi tu fais exprès? c'est pas vraiment un moyen de se mettre ne valeur.

 

Je n'avais pas compris, sinon j'aurais juste mis que j'étais d'accord et je me serais pas fatigué à détailler. La prochaine fois t'écris quelque chose intelligible et qu'il n'y a pas besoin de deviner, et tout se passera bien.

 

"s'il ils étaient sérieux", "il y en aurait" "on peut imaginer". Fan fic complète. Sans compter que dans ton histoire bien sur katsuyu et tsunade attendent patiemment de bruler. simplement illogique au possible.

 

Je suis bien d'accord. La seule voie de la raison dans la lecture de ce manga c'est de penser que le vol est une capacité dérisoire, que Mei est d'un niveau proche d'Oonoki, que tout personnage d'une classe en vaut un autre du même rang, Katsuyu et Tsunade face à cinq clones de Madarashirama armés jusqu'au dents résistent facilement, mais surtout Tsunade a réussi à toucher Madarashirama au terme d'un face à face intense et dans lequel les deux adversaires ont mis toutes leurs forces !

 

Franchement pour remixer du manga t'es toujours au top toi.

 

Compliments et reproches ou tout au moins commentaires désobligeants exprimés oralement ou en pensées par Madarashirama pour chaque membre du Gokage :

 

Mei : Je ne peux pas me permettre de me laisser prendre dans une technique de ce niveau.

L'armure raiton et le kekkei genkai de maîtrise de la lave... une attaque impressionnante...

 

Gaara : Un double rideau défensif de sable et de roches. C'est aussi assez impressionnant.

 

Ae : L'armure raiton et le kekkei genkai de maîtrise de la lave... une attaque impressionnante...

 

Oonoki : Un double rideau défensif de sable et de roches. C'est aussi assez impressionnant.

Ce gamin... Il peut donc être utile.

Vous vous êtes débarrassés de mon pollen avec votre jinton...

Oonoki espèce de pourriture. Ton expérience du combat commence à se révéler. Tu as utilisé ta technique de l'alourdissement pour stopper mes Susanoo... Et tu as sauvé le raikage...

Tu me poses problème Oonoki. Je dois trouver un moyen de briser sa volonté.

Tu es mort debout Oonoki.

Ne me jette pas ce regard. Je t'ai appris par le passé à quel point tu m'étais inférieur.

Serais tu devenu sénile Oonoki ? Ce type de ninjutsu ne peut fonctionner face au rinnegan puisqu'il peut l'absorber.

 

Tsunade : Elle est plus lente que le raikage, mais elle est plus forte que lui...

Très bien... Tu n'es pas aussi faible que cela...

Une technique de régénération qui ne nécessite pas de sceau... Je vois, c'est donc le pouvoir du jutsu que tu avais mentionné... Le même que possédait Hashirama...

Comme si un ninja médecin pouvait retarder vos morts de quelques secondes.

Tes techniques ne valent rien comparées à celles d'Hashirama Senju.

Comparé à ce dont il était capable... Qu'as tu de si spécial pour une descendante d'Hashirama ?

Tu ne peux utiliser le mokuton... et tu possèdes des techniques médicales qui ne peuvent pas être comparées aux siennes... Et plus que tout tu n'es qu'une faible femme...

Les faibles sont répugnants mais les faibles Senju le sont encore plus.

Vous vous êtes débarrassés de mon pollen avec votre jinton... Mais avoir un ninja médecin avec vous ne va pas augmenter vos chances...

Hashirama... Je ne sais pas exactement ce que tu leur as transmis... Mais regarde-les ! Ils ne sont rien comparés à toi.

 

Je crois qu'apparaissent clairement ceux dont les capacités sont louées et ceux, ou plutôt celle qui est critiquée. Car si immédiatement la quantité apparaît clairement, le ratio étant renversé entre Tsunade et Oonoki, la qualité est aussi très instructive quand on se penche sur le contenu des critiques ou louanges exprimées. Oonoki de par les seules paroles et pensées de Madara apparaît comme étant de loin le meilleur des cinq kages qu'il affronte, les critiques que j'ai notées sont bien plus des vannes dans le cadre d'une joute verbale que des moqueries sur son niveau. Quant à Tsunade, elle s'en prend vraiment plein la gueule, c'est le cas de le dire, il s'acharne vraiment sur elle. On pourrait croire que c'est corrigé par ses propos mélioratifs postérieurs, mais en réalité s'ils vantent la qualité de certaines techniques et ressemblances avec Hashirama, ils ne viennent surement pas retirer l'intégralité de ses propos dévalorisants précédents.

 

J'ose espérer que tu n'as pas la facheuse tendance et la mauvaise foi de la ramener encore après qu'on t'ait mis le nez dans ta connerie la plus crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DING DONG! on se réveille! on était en train de parler dans un contexte VERBAL.

je suis trop habitué a tes remix Trip-chan, m'en veut pas de ne lire qu'en travers tes post.

 

enfin dans ton cas faudrait relire tout le manga pour essayer de comprendre les choses.

lol ok c'est pas moi qui compare kakashi et itachi sans le MS vs kurenai Mr dj Trip l'extrapolateur.

 

Ah oui forcément, si Mei et Oonoki ont des niveaux proches, et la position qui verrait la première supérieure au second est défendable, alors dans ce cas tout peut être défendu.

Euh non justement, tout ne peut pas être défendu. C'est exactement ce que j'explique depuis le départ. Je défends pas tenten vs Ae par exemple. Mais y'a une cohérence (mot qui apparement ne fait pas partie de ton vocabulaire, tout comme nuance et mesure)

 

Il n'y a aucune notion d'égalité ou de proximité entre les kages qui se dégage du combat, exceptée celle que tu distingues ou plutôt imagines.

J'imagine rien Killer, j'ai aucun problème, contrairement à toi, avec aucun perso. Peut être que tu comprends pas ce que cela veut dire puisque tu te refuses à revoir ta position, même si l'auteur fait exprès de mettre le niveau des kage en perspective avec un ennemi commun et de même puissance.

 

Si tu penses qu'une Mei qui ne fait que subir

Lol c'est toi qui explique que madara n'est pas sérieux et tu vas dire quoi maintenant?? que y'a des kage qui subissent et d'autre pas?? C'est clair en lisant le fight on sent que certain kage ont l'initiative voir l'avantage et d'autre non  9_9

Oonoki ça se voit, il est en pleine forme!!!

 

vaut de près ou de loin un Oonoki qui après avoir participé à la défaite de nidaime mizukage et Muu, est l'élément moteur du Gokage en incarnant le plus fréquemment leur volonté, a sauvé plusieurs fois les miches de ses potos, tous à la fois d'abord face au monde des fleurs, puis Ae, et dispose des attaques qui gênent le plus Madarashirama et sont le plus dangereuses pour lui par le jinton et l'alourdissement, sont égaux, alors on a vraiment pas dû lire le même combat.

Si si on a lu le même fight c'est juste que moi je ne hais pas certain perso, parce qu'en fait je m'en tape. C'est pas moi qui de nous deux balance de mauvaises fan fic a répétition se basant sur ses fantasmes les plus profonds.

 

Je suis bien d'accord. La seule voie de la raison dans la lecture de ce manga c'est de penser que le vol est une capacité dérisoire, que Mei est d'un niveau proche d'Oonoki, que tout personnage d'une classe en vaut un autre du même rang, Katsuyu et Tsunade face à cinq clones de Madarashirama armés jusqu'au dents résistent facilement, mais surtout Tsunade a réussi à toucher Madarashirama au terme d'un face à face intense et dans lequel les deux adversaires ont mis toutes leurs forces !

Si tu veux extrapoler en racontant n'importe quoi libre a toi, c'est juste ridicule. Dans tout ce que tu dis y'a pas un truc de vrai, mon propos est dans la NUANCE, c'est assez clair si tu maitrises correctement le français. En gros tu t'enfonces dans la caricature ce qui ne met pas en valeur ton intellec, comme je te l'ai dit précédement, et nuit au débat. C'est dommage.

 

Compliments et reproches ou tout au moins commentaires désobligeants exprimés oralement ou en pensées par Madarashirama pour chaque membre du Gokage :

 

Mei : Je ne peux pas me permettre de me laisser prendre dans une technique de ce niveau.

L'armure raiton et le kekkei genkai de maîtrise de la lave... une attaque impressionnante...

 

Gaara : Un double rideau défensif de sable et de roches. C'est aussi assez impressionnant.

 

Ae : L'armure raiton et le kekkei genkai de maîtrise de la lave... une attaque impressionnante...

 

Oonoki : Un double rideau défensif de sable et de roches. C'est aussi assez impressionnant.

Ce gamin... Il peut donc être utile.

Vous vous êtes débarrassés de mon pollen avec votre jinton...

Oonoki espèce de pourriture. Ton expérience du combat commence à se révéler. Tu as utilisé ta technique de l'alourdissement pour stopper mes Susanoo... Et tu as sauvé le raikage...

Tu me poses problème Oonoki. Je dois trouver un moyen de briser sa volonté.

Tu es mort debout Oonoki.

Ne me jette pas ce regard. Je t'ai appris par le passé à quel point tu m'étais inférieur.

Serais tu devenu sénile Oonoki ? Ce type de ninjutsu ne peut fonctionner face au rinnegan puisqu'il peut l'absorber.

 

Tsunade : Elle est plus lente que le raikage, mais elle est plus forte que lui...

Très bien... Tu n'es pas aussi faible que cela...

Une technique de régénération qui ne nécessite pas de sceau... Je vois, c'est donc le pouvoir du jutsu que tu avais mentionné... Le même que possédait Hashirama...

Comme si un ninja médecin pouvait retarder vos morts de quelques secondes.

Tes techniques ne valent rien comparées à celles d'Hashirama Senju.

Comparé à ce dont il était capable... Qu'as tu de si spécial pour une descendante d'Hashirama ?

Tu ne peux utiliser le mokuton... et tu possèdes des techniques médicales qui ne peuvent pas être comparées aux siennes... Et plus que tout tu n'es qu'une faible femme...

Les faibles sont répugnants mais les faibles Senju le sont encore plus.

Vous vous êtes débarrassés de mon pollen avec votre jinton... Mais avoir un ninja médecin avec vous ne va pas augmenter vos chances...

Hashirama... Je ne sais pas exactement ce que tu leur as transmis... Mais regarde-les ! Ils ne sont rien comparés à toi.

Je sais pas combien de temps t'as pris à faire ça, mais ça n'apporte rien, à part une constatation que tout le monde fait:  Oonoki et Tsunade sont les deux kage important pendant ce combat. Au moins on se rejoins la dessus.

 

Je crois qu'apparaissent clairement ceux dont les capacités sont louées et ceux, ou plutôt celle qui est critiquée.

Il la critique jusqu'à ce qu'il finisse par reconnaitre sa valeur.  :o Non mais là on est soit dans une incompréhension de haut niveau, soit dans le remixage pur et simple. Dans les 2 cas ça n'a aucun intérêt.

 

Quant à Tsunade, elle s'en prend vraiment plein la gueule, c'est le cas de le dire, il s'acharne vraiment sur elle.

Ouais c'est normal c'est l'histoire, elle est la petite fille de son pire ennemi et elle incarne le clan qu'il déteste par dessus tout. Kishi essaye de donner une personnalité crédible à Madara, donc il le fait insulter tsunade plus que les autres, qui de toute manière, lui paraissent tout aussi insignifiant. Wow quelle preuve!!! ça c'est du lourd, j'en suis apesantit comme avec la technique d'Oonoki  :P

 

J'ose espérer que tu n'as pas la facheuse tendance et la mauvaise foi de la ramener encore après qu'on t'ait mis le nez dans ta connerie la plus crasse.

Oh la provoque!!! j'avoue je ne te réponds pas comme tu vois.  :-*:

 

Non mais c'est toujours le même truc, depuis le départ. Vous étiez borné y'a 50 pages sur tsunade, la considérant comme une vulgaire genin. Moi j'essayais de parler de cohérence générale de l'oeuvre.

 

Maintenant qu'on a en live ce que je vous expliquais, je comprends votre frustration: vous étiez à l'ouest, vous n'aviez pas bien compris les rapports de force.

 

Dans cette situation, y'a deux solutions: faire son mea culpa de manière intelligente ou alors s'enfoncer dans la caricature et se persuader qu'on est dans le vrai. Je m'en fous de vos paroles insultantes, elles ne m'atteignent pas, puisque j'ai pas bougé d'opinion et que le manga va dans mon sens (qui est simplement le sens logique des choses hein, je me prends pas pour un devin).

 

Continuez à dénigrer des perso parce que vous les aimez pas, hors de toute cohérence générale (ce qui dénote un manque total de critique de l'oeuvre), et continuez d'insulter les autres forumeurs au passage pour défendre vos avis bidons, a la limite, moi j'aime bien parce que derrière mon ordi ça me fait doucement ricaner.

 

Allez des bisous pour tout le monde  :-*  :-*  :-*  :-*, pour la terre entière, les oiseaux, les poissons, tsunade, tout le monde  :-*  :-*  :-*  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer, je te vois connecté, alors en urgence je met ce message : ne lui répond pas. J'éditerai mon message pour donner le détails.

 

Edit :

 

C'est simple : il construit des chimères auxquelles il donne l'apparence des personnes avec qui il ets en contradiction et se lance dans des combats contre ces chimères. Donc quand tu discutes avec lui t'as "l'agréable sensation" qu'il parle à quelqu'un d'autre tellement il a l'air de comprendre de travers et de déformer ce que tu dis.

 

J'ai cru que c'était parce que je l'avais fait "tilter" et qu'il entrait en mode berzerk en lisant mes message, mais après des mois à ne plus le lire ni lui adresser la parole j'aurais esperé qu'il se soit calmé mais en fait non. J'ai d'ailleurs même pas besoin de lire sa réponse pour savoir qu'il av encore revenir sur ses vieux classiques "vous le rabaissez au niveau de sous-civil grabataire tétraplégique et attardé".

 

Mais reprenons notre sujet :

 

A mes yeux, madara n'a aucune consideration particulière à ses yeux.

On pourrait superficiellement penser que ses insultes sont la preuve qu'elle lui casse les pieds mais même pas : le seul qui dans ses propos et dans ses pensées est particulièrement mis en avant comme une épine dans el pied c'est oonoki.

 

Et si pour oonoki madara a l'honnêteté d'admettre qu'il lui pose problème, pourquoi, si tsunade était dans al même catégorie, on aurait pas eu droit à un vrai commentaire le sous-lignant? Pour moi, c'ets évident que madara ne la voit pas du tout comme une menace.

 

Au contraire, je epnse qu'il l'a jaugée comme extrêmement difficile à tuer et peu dangereuse offensivement. Et c'est probablement pour ca qu'il a focalisé son attention sur Ae et mei, pensant qu'il pourrait s'en occuper plus facilement. C'est à ce moment qu'oonoki est arrivé à la rescousse, et depuis je suis pas sur qu'il sache qui prendre comme cible prioritaire :

il se dit qu'oonoki est un problème, en même temps il le sait suffisamment experimenté et bien équipé en doton pour avoir une très bonne défense, donc une cible plus fragile serait peut être plus "rentable" à attaquer.  En même temps c'est aussi sa polyvalence offensive et défensive qui lui casse le plus les pieds.

 

De toute évidence, scénaristiquement, jusqu'a peu on avait un fou entre mettre en avant la confrontation oonoki/madara de par leur histoire commune, et de l'autre la confrontation tsunade/madara de par la volonté de revenche de madara sur les senjus.

 

Il me semble de plus en plus évident, au vu des indices que, meêms i l'auteur veut brouiller les pistes et nous faire penser que ce serait tsuande qui vaincrait madara (vu comme madara rabâche que seules els attaques physiques peuvent l'atteindre), on voit aussi l'épergence de failles dans l'utilisation du rinnegan, et donc potentiellement une victoire à l'arrachée par oonoki. A mon avis il a plus de un compte à régler avec madara que tsuande, ca plus les petits indices précédents me confirment dans cette pensée.

 

ReEdit :

 

Pas grave, mais tu auras remarqué mes dons de visionaire : je savais qu'il allait revenir à sa vielle ritournelle comem quoi on la prend pour une genin, même si personne n'a jaamsi prononcé ca...

 

Oh attend, si tu remontes de quelques pages je fais uen comparaison entre le coup de poing de lee en lotus extrême à 5 portes et un poing de tsuande... ouais non en fait il a trop raison, je prend tsuande pour une genin.

 

Vive les espaces non-euclidiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non justement, tout ne peut pas être défendu. C'est exactement ce que j'explique depuis le départ. Je défends pas tenten vs Ae par exemple. Mais y'a une cohérence (mot qui apparement ne fait pas partie de ton vocabulaire, tout comme nuance et mesure)

Si tu veux extrapoler en racontant n'importe quoi libre a toi, c'est juste ridicule. Dans tout ce que tu dis y'a pas un truc de vrai, mon propos est dans la NUANCE, c'est assez clair si tu maitrises correctement le français. En gros tu t'enfonces dans la caricature ce qui ne met pas en valeur ton intellec, comme je te l'ai dit précédement, et nuit au débat. C'est dommage.

 

Assez hilarant que tu viennes parler de cohérence quand tu t'en tiens comme à ton dogme du rang pour ne jamais t'en départir, simplement pour hausser le niveau des personnages dont tu t'es pris d'affection (Tsunade, Kakashi), en mettant totalement de côté les habilités de chacun pour ne pas voir les échelles de niveaux qui existent dans chaque classe. C'est clair que genin < chunin < jonin < kage c'est de la nuance. Ridicule.

 

J'imagine rien Killer, j'ai aucun problème, contrairement à toi, avec aucun perso. Peut être que tu comprends pas ce que cela veut dire puisque tu te refuses à revoir ta position, même si l'auteur fait exprès de mettre le niveau des kage en perspective avec un ennemi commun et de même puissance.

Si si on a lu le même fight c'est juste que moi je ne hais pas certain perso, parce qu'en fait je m'en tape. C'est pas moi qui de nous deux balance de mauvaises fan fic a répétition se basant sur ses fantasmes les plus profonds.

 

Manqué, le seul ninja du manga avec qui j'ai un problème est Konan que je déteste à cause de sa cheat technique, c'est physique, c'est comme ça. Je n'ai aucun problème avec Tsunade, Itachi, Minato ou Kakashi, mais un problème avec leurs défenseurs qui racontent tout et n'importe quoi pour essayer de créer par les débilités qu'ils multiplient une distorsion de la réalité qui changera le statut de leur idole. Je sais quelles sont leurs places en lisant le manga, pas besoin de faire de fan fic, je te les laisse en plus de la mauvaise foi et du reste du bagage du terme-qu'on-ne-doit-pas-prononcer aveugle.

 

Lol c'est toi qui explique que madara n'est pas sérieux et tu vas dire quoi maintenant?? que y'a des kage qui subissent et d'autre pas?? C'est clair en lisant le fight on sent que certain kage ont l'initiative voir l'avantage et d'autre non  9_9

Oonoki ça se voit, il est en pleine forme!!!

 

Et comment Oonoki a-t-il fini dans cet état ? Ses réserves de chakra ont d'abord été bien drainées par le combat avec les kages zombies, puis il a dû combattre avec l'aide du seul Gaara deux météorites de Madarashirama, sachant que c'est lui qui est allé au contact. Et dans ce combat c'est encore lui qui s'en sort le mieux face aux clones armés de Susanoo qu'il a complètement immobilisé, lui laissant la possibilité d'aider ses alliés. Mais t'es aveugle sérieusement, c'est pas croyable de dire que Mei, Gaara ou Oonoki sont dans la même situation dans ce combat.

 

Il la critique jusqu'à ce qu'il finisse par reconnaitre sa valeur.  :o Non mais là on est soit dans une incompréhension de haut niveau, soit dans le remixage pur et simple. Dans les 2 cas ça n'a aucun intérêt.

 

Non mais pas la peine d'essayer de t'en sortir par une pirouette, tu disais qu'on remixait le manga en affirmant que c'est Tsunade qui était le plus critiquée par Madarashirama, je t'ai prouvé que c'était bien le cas et que tu t'étais planté en beauté. Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter, ses paroles et pensées que j'ai cité sont en ta défaveur, le mot est faible. Désavoué par Kishimoto lui -même, que vas-tu faire byb, vas tu supporter cette opprobre ? Va pas te jeter d'un pont ce soir, tu pourrais nous manquer.

 

Il y en a donc qui croient encore que ses deux qualificatifs relativement élogieux à la fin annulent tout ce qu'il a dit précédemment, alors qu'il lui dit seulement qu'elle a une de ses techniques en la qualité du sceau régénérant, il n'est cependant pas impressionné plus que cela par ses pouvoirs offensifs puisqu'il lâche juste après son méga kick "Hashirama... Je ne sais pas exactement ce que tu leur as transmis... Mais regarde-les ! Ils ne sont rien comparés à toi.", s'adressant j'imagine aux Senju, parce que je vois pas foutre lien entre Hashirama et les quatre autres kages qui ne sont pas ses descendants. Mais bon oui oui Tsunade est l'égale de Madara selon lui, si tu veux byb.

 

Ouais c'est normal c'est l'histoire, elle est la petite fille de son pire ennemi et elle incarne le clan qu'il déteste par dessus tout. Kishi essaye de donner une personnalité crédible à Madara, donc il le fait insulter tsunade plus que les autres, qui de toute manière, lui paraissent tout aussi insignifiant. Wow quelle preuve!!! ça c'est du lourd, j'en suis apesantit comme avec la technique d'Oonoki  :P

 

Forcément, comme c'est Tsunade, par conséquent une Senju et descendante d'Hashirama, toutes les critiques qu'il a formulé n'étaient pas sincères, c'est seulement parce qu'il a la haine contre ce clan. Madara est à notre image, nous qui faisons partie de la bande à Picsou, c'est un sacré rageux ! Et après c'est nous qui remixons, lol.

 

Non mais c'est toujours le même truc, depuis le départ. Vous étiez borné y'a 50 pages sur tsunade, la considérant comme une vulgaire genin. Moi j'essayais de parler de cohérence générale de l'oeuvre.

 

Maintenant qu'on a en live ce que je vous expliquais, je comprends votre frustration: vous étiez à l'ouest, vous n'aviez pas bien compris les rapports de force.

 

Dans cette situation, y'a deux solutions: faire son mea culpa de manière intelligente ou alors s'enfoncer dans la caricature et se persuader qu'on est dans le vrai. Je m'en fous de vos paroles insultantes, elles ne m'atteignent pas, puisque j'ai pas bougé d'opinion et que le manga va dans mon sens (qui est simplement le sens logique des choses hein, je me prends pas pour un devin).

 

Continuez à dénigrer des perso parce que vous les aimez pas, hors de toute cohérence générale (ce qui dénote un manque total de critique de l'oeuvre), et continuez d'insulter les autres forumeurs au passage pour défendre vos avis bidons, a la limite, moi j'aime bien parce que derrière mon ordi ça me fait doucement ricaner.

 

Genin c'est un peu trop élevé comme classe, non nous la considérions comme ayant le niveau d'un aspirant ninja, d'un élève à l'académie débutant. Tu la surestimes trop voyons. 9_9

 

On ne fait que répéter depuis les précisions sur ses pouvoirs que la FG a apporté qu'elle est un des meilleurs soutiens possibles, mais que ses talents offensifs sont en deça de la moyenne des autres kages, tandis que vous voulez en faire une spécialiste des deux domaines, ce qui est ridicule.

 

Ta cohérence globale des rapports de force que tu ne cesses de rabâcher n'est qu'une chimère qui se fissure de tous côtés, puisque les niveaux sont bien plus nombreux que le nombre quatre correspondant aux classes instituées par les villages. Certes chaque classe signifie normalement la possession de certains acquis, une certaine puissance puisqu'il faut passer des examens pour l'atteindre, mais deux obstacles s'opposent à une lecture de la puissance offensive par cette simple grille. Il existe premièrement des transfuges qui n'ont pas du tout le niveau de leur classe, comme Sasuke, Naruto, Gaara du temps de sa jeunesse; oui ce sont des personnages spéciaux mais ils existent bien donc il faut prendre en compte leur spécificité. Deuxièmement il est bien trop réducteur de voir dans une classe un niveau homogène, il peut y avoir de grandes disparités, il suffit de constater que Mei, Oonoki, Muu, nidaime mizukage, sandaime raikage, yondaime kazekage, Minato, Hashirama ont le même titre et sont pour certains à des lieux de différence de leurs confrères. Et encore je n'ai pas parlé de l'Akatsuki qui fait se cotoyer Hidan, Konan avec Itachi, Nagato et Tobi.

 

Le manga ne fait que te donner tort sur ta position, mais tu persistes, libre à toi. Tu peux bien continuer à ricaner si ça te chante, dorénavant j'adopterai majoritairement la position pleine de sagesse de Trip à ton égard (désolé mais obligé de répondre). C'était marrant de perdre mon temps avec toi, mais je vois que ça ne mène à rien. Bye bye rigolo. ;)

 

 

Edit :

Je pense qu'il faut y voir un lien avec Hashirama. Si tu croises un groupe de gars et que tu apprends que un de ces gars à un lien de parenté avec ton pire ennemi, je pense que tu vas commencer par lui si tu les insultes.

Bah là idem. C'est un procédé de narration et tu peux même voir là un procédé pour mettre en valeur Tsunade par Kishimoto.

 

Ca m'a paru évident dès le début. Enfin il est inutile de dire que ça a été grossier et totalement foiré, à l'image de tout ce que fait Kishimoto dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DING DONG! on se réveille! on était en train de parler dans un contexte VERBAL. Relis le combat (enfin dans ton cas faudrait relire tout le manga pour essayer de comprendre les choses...) tsunade est celle qui se fait le plus insulter par madara et de loin. Même oonoki se prend des vannes bien moins violentes.

Oui tu as raison (enfin raison, c'est le manga) mais je n'arrive pas à voir le rapport avec le titre du topic : "Que vaut Tsunade face aux autres kage ?"

 

Je pense qu'il faut y voir un lien avec Hashirama. Si tu croises un groupe de gars et que tu apprends que un de ces gars à un lien de parenté avec ton pire ennemi, je pense que tu vas commencer par lui si tu les insultes.

Bah là idem. C'est un procédé de narration et tu peux même voir là un procédé pour mettre en valeur Tsunade par Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison (enfin raison, c'est le manga) mais je n'arrive pas à voir le rapport avec le titre du topic : "Que vaut Tsunade face aux autres kage ?"

 

Je pense qu'il faut y voir un lien avec Hashirama. Si tu croises un groupe de gars et que tu apprends que un de ces gars à un lien de parenté avec ton pire ennemi, je pense que tu vas commencer par lui si tu les insultes.

Bah là idem. C'est un procédé de narration et tu peux même voir là un procédé pour mettre en valeur Tsunade par Kishimoto.

 

La discussion est partie d'un commentaire de sojobo, et els gens se sont éternisées dessus depuis quelques pages. Et je suis pas sur de comprendre où tu veux en venir alorsà tout hazard je précise :

J'ai quand même le droit de recarder un mec qui vient m'agresser parce qu'il a mal compris mon message, ou plus exactement parce que depuis que je lui ai démonté ses arguments et que je l'ai bloqué il cherche désespérément une revanche.

 

Après pour el lien avec hashirama, pourquoi pas. La question à al base n'avait rien a vor avec le fait de savoir pourquoi madara l'insulte.

 

sojobo affirmait que madara voit tsunade comme une menace, et moi je lui apportait la contradiction en disant qu'au contraire il ne lui prête pas une attention particulière en termes de combat.

 

Quand à voir ca comme une mise en valeur de tsunade... pour moi seuls les actes comptent. On a Déjà tellement eu el droit à "untel est un génie" etc, que si on devait vraiment se vier tant que ca à la réputation et aux dires des personages la moitié des persos sont des génies... et un génie dans une foule de génies c'est plus vraiment un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sojobo affirmait que madara voit tsunade comme une menace, et moi je lui apportait la contradiction en disant qu'au contraire il ne lui prête pas une attention particulière en termes de combat.

Tsunade n'est pas une menace à elle seul pour Madara ça c'est clair.

Mais de là à dire que Madara ne lui pas une attention particulière en termes de combat. Oui et non. C'est bien elle qui est mise en avant, qui en prend le plus (épée dans le ventre...tu connais le combat). D'une certaine façon Madara lui prête attention en termes de combat, il l'a provoque quand il montre la tête d'Hashirama sur son torse.

Et tu ne peux pas nier que Madara l'adoube en disant qu'elle a les mêmes techniques médicales qu'Hashirama qui est LA référence Shinobi du manga (devant Minato, Jiraya, Hirusen...)

 

Quand à voir ca comme une mise en valeur de tsunade... pour moi seuls les actes comptent.

Justement Tsunade montre des capacités aux combats qui nous étaient inconnus en plus de ces capacités médicales et tactiques (transfert de chakra à Onoki par exemple).

Pour des actes ce n'est pas mal. Après je ne connais pas ta vision de Tsunade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade n'est pas une menace à elle seul pour Madara ça c'est clair.

Mais de là à dire que Madara ne lui pas une attention particulière en termes de combat. Oui et non. C'est bien elle qui est mise en avant, qui en prend le plus (épée dans le ventre...tu connais le combat). D'une certaine façon Madara lui prête attention en termes de combat, il l'a provoque quand il montre la tête d'Hashirama sur son torse.

Et tu ne peux pas nier que Madara l'adoube en disant qu'elle a les mêmes techniques médicales qu'Hashirama qui est LA référence Shinobi du manga (devant Minato, Jiraya, Hirusen...)

Justement Tsunade montre des capacités aux combats qui nous étaient inconnus en plus de ces capacités médicales et tactiques (transfert de chakra à Onoki par exemple).

Pour des actes ce n'est pas mal. Après je ne connais pas ta vision de Tsunade.

 

Bah tu te bases sur le nombre d'épées dans le ventre, mais le fait est qu'elle est la seule dont les techniques de défenses fonctionnent ainsi. Et son style de combat s'y adapte : prendre les coups le plus graves pour foncer tapper car de toute façon elle régénère.

 

Aucun autre kage ne régénère : leurs défenses sont à base d'esquive et de boucliers. Donc à partir de là normal d'avoir moins d'épées dans le bide. Et puis de manière génerale ils s'exposent moins parce que pas systématiquement protégés, contrairement au jutsu de tsunade qui la protège en permanence tant qu'il est actif.

 

Après il "l'adoube" ouais, mais sa technique ne marche que sur elle. Et il y a une phrase qu'il n'a pas l'air d'avoir retiré, quand il dit que la présence d'un ninja médical ne fera même pas allonger leur esperance de vie de quelques secondes. Donc ouais elle est "immortelle", ses potes ne le sont pas, raison de plus de pas trop s'embêter avec elle, juste le minimum syndical.

 

Après pour le don de chakra : an avait déjà de gros indices, si ce n'ets des preuves. Lors de l'attaque de pein elle dit qu'elle va refiler son chakra aux katsuyu pour qu'elles soignent les blessés. De même la technique de soins de karin est basée sur un don de chakra, kismae fait de même quand il pompe le chakra de bee puis l'utilise pour reconstituer son torse défoncé, sasuek qui se fait soigner par zetsu... donc de manière égnerale entre chakra et soin la frontière est mince, et on sait que tsuande peut refiler du chakra au moins à katsuyu. Et puis de par le "kai" pour liberer des genjutsus, on sait qu'il est assez facile d'apprendre au moins à interferer avec le chakra de quelqu'un avec le sien.

 

Mais d'un autre coté ca prouve que ses réserves sont sympathiques.

 

Après Madara ferait peut-être mieux de ne pas trop la sous-estimer, et malgré sa régénération, il ferait bien de l'empêcher de soigner ses camarades... mais bon d'un coup de baguette magique les 5 kages arrivent a se regrouper alors qu'ils ont chacun 5 susanno à leur trousses. Y'a un moment ou je me demande juste a quoi ca sert de nous pondre des combats hyper stratégiques quand à coté il laisse passer un truc aussi gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer, je te vois connecté, alors en urgence je met ce message : ne lui répond pas. J'éditerai mon message pour donner le détails.

LOOOOOOOOOOOL!!!!!!!!!!! vous faites quand même une sacré paire!!! Lorel7 et Hartrip, je dirais même plus, Hartrip et Lorel7.

 

J'ai d'ailleurs même pas besoin de lire sa réponse pour savoir qu'il av encore revenir sur ses vieux classiques "vous le rabaissez au niveau de sous-civil grabataire tétraplégique et attardé".

Pas grave, mais tu auras remarqué mes dons de visionaire : je savais qu'il allait revenir à sa vielle ritournelle comem quoi on la prend pour une genin, même si personne n'a jaamsi prononcé ca...

Etant donné que j'ai autre chose à faire que relire tout le topic, j'éviterais de citer tous les messages ayant comporté un "vous la rabaissez" venant de plusieurs forumeurs. Encore que toi, j'ai vu que tu avais modifié légèrement ta position suite au fight actuel. Preuve quand même que t'essayes "d'évoluer" comme dirait ton compagnon.

 

D'autre part, quand je lis "tsunade elle peut pas toucher Gaara simplement parce qu'il vole" c'est effectivement la prendre pour une genin. Réellement penser qu'un personnage comme tsunade (présenté comme l'élite du monde ninja depuis le départ) serait totalement impuissante à cause d'un nuage magique c'est la prendre pour une débile (elle et tous les persos pas mauvais combattant qui volent pas avec). Donc tu veux peut être pas dire ça en l'écrivant mais si on suit ta logique c'est ce sur quoi on aboutit. 

 

A mes yeux, madara n'a aucune consideration particulière à ses yeux.

dans son discours sur les senjus et ses comparaisons avec shodai y'a clairement une volonté de la rabaisser elle en particulier. Par contre, c'est évident qu'il ne la considère pas plus dangeureuse que les autres, mais pas moins, puisqu'il les considère tous nuls, au départ au moins. Si Oonoki sort du lot, c'est principalement par sa volonté et sa capacité a diriger et un peu par son expérience et ses techniques.

 

Assez hilarant que tu viennes parler de cohérence quand tu t'en tiens comme à ton dogme du rang pour ne jamais t'en départir, simplement pour hausser le niveau des personnages dont tu t'es pris d'affection (Tsunade, Kakashi), en mettant totalement de côté les habilités de chacun pour ne pas voir les échelles de niveaux qui existent dans chaque classe. C'est clair que genin < chunin < jonin < kage c'est de la nuance. Ridicule.

Je comprends que ça te semble ridicule puisque j'ai pas dit ça de cette façon. Dans ton abscence de logique, 2 ninjas de niveau global très proche peuvent se OS sans problème, selon le bon vouloir de ta vision fan fictionnelle des choses. Moi je m'inscris complètement en faux avec cette façon de voir les rapports de force.

 

D'ailleurs tu peux dire ce que tu veux, mais si kishi choisit de nous filer un fight 5 kage vs Madara en montrant tous les kage a des niveaux équivalents, c'est justement dans une logique rationelle disons.

 

Manqué, le seul ninja du manga avec qui j'ai un problème est Konan que je déteste à cause de sa cheat technique, c'est physique, c'est comme ça.

Rien que ça j'ai envie d'ouvrir un topic "que vaut Konan face aux autre membres de l'aka"  ;D

 

pas besoin de faire de fan fic, je te les laisse en plus de la mauvaise foi

Lol suffit de lire tes post pour voir que tu ne fais jamais de fan fic  :-[.

 

Et comment Oonoki a-t-il fini dans cet état ? Ses réserves de chakra ont d'abord été bien drainées par le combat avec les kages zombies, puis il a dû combattre avec l'aide du seul Gaara deux météorites de Madarashirama, sachant que c'est lui qui est allé au contact.

Il a pas été soigné par tsunade la spécialiste du soutient non?

 

Non mais pas la peine d'essayer de t'en sortir par une pirouette, tu disais qu'on remixait le manga en affirmant que c'est Tsunade qui était le plus critiquée par Madarashirama, je t'ai prouvé que c'était bien le cas et que tu t'étais planté en beauté. Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter, ses paroles et pensées que j'ai cité sont en ta défaveur, le mot est faible.

Lol non j'ai pas dit que c'était pas le cas j'ai dit que c'est normal, tsuande incarne ce que madara déteste le plus, il le dit lui même. Je vois pas le rapport avec le niveau de tsuande, surtout que quand elle l'attaque, il finit par deire "ah ouais, pas si nulle en fait".

 

Il y en a donc qui croient encore que ses deux qualificatifs relativement élogieux à la fin annulent tout ce qu'il a dit précédemment, alors qu'il lui dit seulement qu'elle a une de ses techniques en la qualité du sceau régénérant, il n'est cependant pas impressionné plus que cela par ses pouvoirs offensifs puisqu'il lâche juste après son méga kick "Hashirama... Je ne sais pas exactement ce que tu leur as transmis... Mais regarde-les ! Ils ne sont rien comparés à toi.", s'adressant j'imagine aux Senju, parce que je vois pas foutre lien entre Hashirama et les quatre autres kages qui ne sont pas ses descendants.

Heureusement que Killer7 le psychologue nous explique le fin fond de la pensée d'un personnage fictif parce que sinon personne n'y comprendrait rien. Il la traite de sous merde, puis en fait il la trouve pas si nulle. Après, il trouve shodai largement plus balèze: merci, il confirme juste ce tout le monde (même toi et moi sur ce coup là) on savait déjà. tu veux en venir où au final? que ça prouve que tsunade est moins forte que Gaara?

 

Désavoué par Kishimoto lui -même, que vas-tu faire byb, vas tu supporter cette opprobre ? Va pas te jeter d'un pont ce soir, tu pourrais nous manquer.

désavoué... lol ouais avec une tsunade mise en avant je me sens hyper désavoué  8)

 

Mais bon oui oui Tsunade est l'égale de Madara selon lui, si tu veux byb.

Ah ben j'ai dit ça maintenant!!!  ???

 

Forcément, comme c'est Tsunade, par conséquent une Senju et descendante d'Hashirama, toutes les critiques qu'il a formulé n'étaient pas sincères, c'est seulement parce qu'il a la haine contre ce clan. Madara est à notre image, nous qui faisons partie de la bande à Picsou, c'est un sacré rageux ! Et après c'est nous qui remixons, lol.

Oui, il a la haine contre le clan. Il le dit explicitement. Tu vas soutenir le contraire? Bon alors en quoi ça t'étonne qu'il charge spécialement tsunade une descendante du clan?? il allait pas lui proposer un verre c'est sur.

 

T'en es à t'appuyer sur le nombre de phrase que madara a prononcé pour soutenir que tsunade est moins forte que les autres kage. Franchement c'est pathétique. Il les trouve tous nuls, et celle à qui il peut parler, en raison de son origine clanique, c'est tsuande, et oonoki parce qu'il le connait perso. Voilà c'est juste de la logique de mise en scène. Il allait pas s'exciter sur Mei ou Gaara qui ont 80 ans de moins que lui et qu'il leur fout une branlée.

 

Le manga ne fait que te donner tort sur ta position, mais tu persistes, libre à toi.

Non le manga me donne raison. Vous voyez tsunade inférieure, et ce combat est là pour remettre les pendules à l'heure. C'était prévisible dans la logique du manga et dans la cohérence des rapports de force. Ca fait 50 pages sur ce topic que le répète, aujourd'hui tu l'as en live.

 

Tu peux bien continuer à ricaner si ça te chante, dorénavant j'adopterai majoritairement la position pleine de sagesse de Trip à ton égard (désolé mais obligé de répondre).

Si trip la sagesse de trip c'est de bloquer les gens pour pas voir leur message, laisser sa messagerie pleine pour pas qu'on lui parle en mp, effectivement, c'est de haut niveau. Moi j'ai pas besoin de bloquer ma messagerie ou d'empecher certains messages d'apparaitre. chacun sa sagesse après tout.

 

C'était marrant de perdre mon temps avec toi, mais je vois que ça ne mène à rien. Bye bye rigolo. ;)

Et voilà on termine par les insultes comme d'hab. Tout ça parce que vous mettre en face de vos préférences et du fait évident que vous n'etes pas objectif vous rend malade. C'est malheureux, pathétique, et dans l'ensemble ça révèle bien le niveau (qui va de pair avec votre niveau d'analyse sur le manga  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
tre part, quand je lis "tsunade elle peut pas toucher Gaara simplement parce qu'il vole" c'est effectivement la prendre pour une genin. Réellement penser qu'un personnage comme tsunade (présenté comme l'élite du monde ninja depuis le départ) serait totalement impuissante à cause d'un nuage magique c'est la prendre pour une débile (elle et tous les persos pas mauvais combattant qui volent pas avec). Donc tu veux peut être pas dire ça en l'écrivant mais si on suit ta logique c'est ce sur quoi on aboutit. 

 

C'est pas le problème, Genin ou pas, c'est pas le problème... 9_9

On va pas lui inventer des capacités pour chaque type d'adversaire sous prétexte qu'elle est Kage...

C'est d'autant plus vrai que dans le manga Naruto, la puissance brute ne détermine pas la victoire d'un tel ou tel shinobi. En fonction de ses capacités il est plus apte à combattre tel ou tel adversaire, sous pour autant être globalement meilleur.

 

Sasuke a galéré pour atteindre Deidera dans les airs sachant qu'il possédait en quelque sorte des ailes...

Ben c'est pareil pour Tsunade, sauf qu'elle, n'a pas d'ailes. Gaara combat à 20m de hauteur, fait un tsunade de sable, et l'envoie à 500m sous terre, régénération ou pas, elle ne pourra rien faire. Suffit de voir le combat contre Kimimaro, c'est une combinaison imparable si on ne possède pas un ninjutsu (comme le ZMizu ou le père de Gaara) qui puisse concrètement stopper les vagues de sable. Quant à la survie, Kimimaro le devait uniquement à son KK. N'importe qui d'autre serait mort à 200m sous terre, et encore ce n'était qu'en FG...

 

Pour moi le no match est évident dans un combat Tsunade vs Gaara, sachant que ce dernier maîtrise parfaitement bien les clones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème, Genin ou pas, c'est pas le problème... 9_9

ben si en fait c'est un peu le fond du truc si tu veux.

 

On va pas lui inventer des capacités pour chaque type d'adversaire sous prétexte qu'elle est Kage...

C'est d'autant plus vrai que dans le manga Naruto, la puissance brute ne détermine pas la victoire d'un tel ou tel shinobi. En fonction de ses capacités il est plus apte à combattre tel ou tel adversaire, sous pour autant être globalement meilleur.

Déjà j'invente rien, ni a elle ni a aucun autre perso. Et bien sur qu'il y a une adaptabilité des perso en fonction des capacités de chacun, même si plus on avance dans l'histoire, plus ce truc qui faisait le charme de naruto tend à disparaitre;

 

Sasuke a galéré pour atteindre Deidera dans les airs sachant qu'il possédait en quelque sorte des ailes...

Ben c'est pareil pour Tsunade, sauf qu'elle, n'a pas d'ailes.

Pas d'aile, mais une invoc géante. Alors je dis pas "rien a foutre qu'il vole, katsuyu et hop plus de problème", mais d'un autre coté on peut pas dire non plus "invoc géante? elle sert à rien cette limace!!!". Gaara peut voler, elle peut grimper sur son invoc géante. c'est pas du kif-kif, mais ça compense déjà.

 

Pour moi le no match est évident dans un combat Tsunade vs Gaara, sachant que ce dernier maîtrise parfaitement bien les clones...

L'écart entre tsunade et Gaara est faible. On en était pas certain, le combat des kage est là pour nous le démontrer. C'est pas par hasard que kishi fait ce fight là. On peut dire que c'est mal fait, ça je veux bien l'entendre, mais c'est un autre sujet.

 

Moi j'ai rien contre les préférences, et je préfère Gaara a tsunade. Je le trouve également plus fort. Par contre, dire qu'il l'éclate et qu'elle peut rien faire c'est juste complètement faux, et l'auteur est là pour nous le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'aile, mais une invoc géante. Alors je dis pas "rien a foutre qu'il vole, katsuyu et hop plus de problème", mais d'un autre coté on peut pas dire non plus "invoc géante? elle sert à rien cette limace!!!". Gaara peut voler, elle peut grimper sur son invoc géante. c'est pas du kif-kif, mais ça compense déjà.

 

Mais n'importe quoi, c'est pas en étant sur Katsuyu qu'elle va pouvoir poursuivre et atteindre le nuage de Gaara. Si j'suis au sommet de la tour Montparnasse, c'est pas en grimpant au dernier étage de la tour Eiffel que tu m'atteindras. Katsuyu peut se déplacer, mais jusqu'à preuve du contraire, les limaces ne sont pas réputées pour être rapide comme peuvent l'être les Gamas, rapides, habiles, etc. D'ailleurs de Katsuyu, c'est uniquement dans ses capacités de soutien qu'on l'a vue briller, contrairement aux serpents ou crapauds.

 

Bref, Tsunade n'est pas faite pour le combat, mais pour le soutien, elle a dû mérite pour ça, mais elle ne tient pas la comparaison avec d'autres Kages en duel, absolument pas.

 

Gaara est clairement supérieur à Tsunade grâce à son KK qui permet de prendre tout le terrain sous son contrôle d'une certaine façon... J'ai beau imaginé n'importe quelle situation, je dirais même que Gaara pourrait l'attaquer tout en se cachant, donc en étant hors d'atteinte. On sait qu'il peut détecter n'importe qui avec le sable, ce qu'il a fait face à Muu, et que son 3e oeil lui permet d'observer le combat. Il lui suffit ensuite de balancer un Tsunade de sable que Tsunade ne pourra stopper...

 

Le combat des Kages n'a rien montré de probant de la part de Tsunade, hormis ce que nous savions déjà, une force herculéenne, un style de combat totalement anarchique et suicidaire, des capacités de guérison extraordinaire et un rôle de soutien des plus efficaces et utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuyu peut se déplacer, mais jusqu'à preuve du contraire, les limaces ne sont pas réputées pour être rapide comme peuvent l'être les Gamas, rapides, habiles, etc.

Où tu as vu que les Gamas étaient réputés les plus rapides? on parle d'invocation d'animaux ninjas dans un manga. faut quand même penser à relativiser un petit peu. Katsuyu n'était pas largué lors du fight d'invoc en FG.

 

Il lui suffit ensuite de balancer un Tsunade de sable que Tsunade ne pourra stopper...

Si tu veux, c'est cette vision un peu simpliste de l'affrontement à laquelle je n'adhère pas du tout. On peut la voir inférieure, ça aucun souci, mais si "il suffit de" pour Gaara, je pourrais tenir un raisonnement opposé en disant "il suffit de" pour tsunade.

 

Le combat des Kages n'a rien montré de probant de la part de Tsunade, hormis ce que nous savions déjà, une force herculéenne, un style de combat totalement anarchique et suicidaire, des capacités de guérison extraordinaire et un rôle de soutien des plus efficaces et utiles.

Pour rebondir,  ce combat a surtout montré que tsunade n'est pas plus a la ramasse que les 4 autres vs un adversaire commun, largement meilleur.

 

Chacun son style, on aime on aime pas, c'est une chose, mais ce combat avait clairement pour objectif de niveller leur niveau de force. c'était une remise des pendules à l'heure, qui était nécessaire pour le cas "particulier" de tsunade. Elle avait été identifié comme la plus faible. Là on a en image la preuve qu'elle ne l'est pas. c'était prévisible (et je l'avais expliqué déjà y'a 50 pages), parce qu'il s'agissait pour kishi de garder une cohérence globale aux rapports de force.

 

on peut toujours critiquer les choix de kishi, la mise en scène, etc... mais pour le coup après ce fight on ne peut plus dire (comme tu le soutiens pourtant) qu'elle ne tient absolument pas la route vs les autres kage. T'as un fight exprès pour te démontrer le contraire. Si l'écart était énorme entre certain d'entre eux, on aurait un kage qui sort du lot. Hors celui qui sort du lot, c'est Oonoki par sa volonté, et tsunade pour la remettre au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu as vu que les Gamas étaient réputés les plus rapides? on parle d'invocation d'animaux ninjas dans un manga. faut quand même penser à relativiser un petit peu. Katsuyu n'était pas largué lors du fight d'invoc en FG.

 

Tu penses vraiment qu'une limace peut sauter et rebondir partout aussi rapidement que les Gamas, notamment lorsque l'un d'eux combat Pain... faut être un minimum cohérent, les limaces ne peuvent pas avoir un déplacement aussi rapide qu'une crapaud/grenouille qui saute partout...

D'ailleurs Katsuyu dans la fight en FG n'a montré aucun signe de vitesse, il s'est fait capturé sans problème par Manda, c'est juste que sa capacité à se diviser lui a permis de fuir. Cette capacité de division ne sert absolument rien face à Gaara, s'il faut l'atteindre.

 

Maintenant je te laisse croire que Katsuyu est une invocation surpuissante en combat, extrêmement agile, souple et rapide... je ne débattrais pas plus sur ça, car ma position est claire, je trouve que prétendre le contraire serait de la fumisterie, mais libre aux autres de penser ce qu'ils veulent pour défendre la princesse...

 

Si tu veux, c'est cette vision un peu simpliste de l'affrontement à laquelle je n'adhère pas du tout. On peut la voir inférieure, ça aucun souci, mais si "il suffit de" pour Gaara, je pourrais tenir un raisonnement opposé en disant "il suffit de" pour tsunade.

Pour rebondir,  ce combat a surtout montré que tsunade n'est pas plus a la ramasse que les 4 autres vs un adversaire commun, largement meilleur.

 

Simpliste... ou alors simplement que Gaara est complètement supérieur à Tsunade.

Il suffit que Tsunade touche Gaara pour le battre. Ok... mais comment peut elle le toucher?

Ce dernier peut se cacher et l'attaquer discrètement avec son 3e oeil. Il peut même combattre dans les airs.

Tsunade n'est pas senseur et ne peut pas l'atteindre dans les airs, Katsuyu n'arrangera rien.

A partir de là, Tsunade est une cible facile, sachant qu'elle ne possède aucune attaque à longue portée, là où Gaara combat toujours à distance...

 

Chacun son style, on aime on aime pas, c'est une chose, mais ce combat avait clairement pour objectif de niveller leur niveau de force. c'était une remise des pendules à l'heure, qui était nécessaire pour le cas "particulier" de tsunade. Elle avait été identifié comme la plus faible. Là on a en image la preuve qu'elle ne l'est pas. c'était prévisible (et je l'avais expliqué déjà y'a 50 pages), parce qu'il s'agissait pour kishi de garder une cohérence globale aux rapports de force.

 

Et justement, le combat des kages démontrent l'incapacité de Tsunade à combattre des pointures moyennes. Tout ce qu'elle peut faire c'est du soutien... en 1 vs 1, elle est totalement inutile. Et chaque fois qu'elle attaque, elle se fait embrocher... reste à savoir ce qu'elle peut faire à plusieurs centaines de mètres sous terre...

Bref, elle est clairement montrée comme la plus faible du Gokage, à la seule différence qu'elle possède une force phénoménale, qui comme par hasard, est le seul moyen efficace face à Madara, puisque celui ci absorbe les ninjutsus... par conséquent un Kage comme Mei possédant 2 KK ne peut être mis en valeur comme elle mériterait de l'être.

Ajoutons que Tsunade était la seule du Gokage à être entrée sur le champ de bataille à 100% de ses capacités, là où Ae lui ne possède plus qu'un seul bras, le bras le plus faible...

D'ailleurs elle peut se régénérer comme le Shodaime mais ses limites sont déjà visibles, elle se fait transpercée 2 fois... à la 2e elle crache du sang, les genous à terre sans pouvoir réagir... ce qui la rend totalement vulnérable à n'importe quel jutsu, qu'on me dise pas que Gaara ne puisse avoir le temps de faire une pyramide de sable (sachant qu'à chaque occasion il agit très rapidement)...

 

Après, peut-être ne lisons-nous pas le même manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons que Tsunade était la seule du Gokage à être entrée sur le champ de bataille à 100% de ses capacités, là où Ae lui ne possède plus qu'un seul bras, le bras le plus faible...

Faux!

-Tsunade n'a pas combattue, mais à étaie sacrément blessée par le jutsu de téléportation de Mabui. Certes elle se soigne, mais :

-tous les Kages blessés ont étés soignés par Tsunade en début de Fight.

-Ae était donc celui en meilleur état en tout début de fight, pas de blessures fraîches, pas de fatigue!

-Après les soins de Tsunade, tous les Kage se retrouvent à 100% ou presque. En tout cas tous à un état de santé égale!

 

Voilà c'était juste pour réagir à ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...