Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

Si Tsunade, un jour, venait à se retrouver devant un ninja comme Muu, invisible ET possédant le plus puissant Kekkai, je doute qu'elle fonce sur lui tête baissée comme elle l'a fait contre Madara (à ce moment là elle pouvait encore compter sur son sceau)

Devant un tel adversaire elle prendrait d'abord des précautions, comme tout ninja de haut niveau qui se doit. Elle pourrait utiliser un Bunshin par exemple (elle ne l'a jamais fait, mais c'est quand même une technique de base ninja. Et n'étant pas bloqué comme Lee, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le maîtriser)

Et au moment où Muu attaquerait, c'est là qu'elle en profiterait pour le surprendre et l'attaquer.

 

 

J'ai aussi pensé au fait que Muu pourrait la repérée vu que c'est un senseur, mais alors pourquoi est-ce que le Tsuchi a utilisé son Iwa Bunshin contre Muu si celui-ci pouvait aussi facilement retrouver l'original ?

20111105182255!Iwa_Bunshin.png

 

Mais c'est assez difficile d'imaginer une stratégie pour l'instant vu qu'on a pas vraiment vu comment Oonoki ou Madara on fait pour contrer/survivre ce gros avantage qu'est son mode invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hazard :

 

Ecoute, je pense qu'on a juste pas la même définition des mots et des expressions comme "une merde" et "mettre la misère"

 

Comme je l'ai dit, son style est construit atour d'une team pour combler ses faiblesses. C'est la même différence entre le un menuisier qui sait faire un meuble de A à Z et un ouvrier chez ikéa qui sait faire certaines parties de meubles mais avec un meilleur rendement en terme d'unités produites par jour.

 

C'est tout. Le travail d'équipe ca a ses avantages et ses inconvénients. En l'occurrence, en 1v1 ca donne un handicap colossal. Pourquoi vouloir sauter à la conclusion que "c'est une merde" tout court en fermant les yeux sur tout ce qui est à coté?

 

Quand au fait de mettre en difficulté muu... gaara et ooniki, deux mecs qui volent et qui ont de quoi contrer le jinton, ne l'ont pas mis en difficulté tout seuls. Alors de là a ce que tsunade y arrive toute seule... Ca te soule peut être mais je ne peut décemment pas dire qu'a mes yeux elle puisse le faire, et encore moins au point de "mettre la misère".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade a juste une maitrise de chakra, une force physique et une vitesse supérieur a celle des autres kagés. preuve contre Z-Madara.... elle est la seule a passer outre le susanoo...

 

apèrs elle a juste possibilité d'éviter les blessures physique avec sa division cellulaire.

 

maintenant comparé aux autres elle est loin d'avoir leur niveau en ninjutsu.. mais les surpasse en taijutsu...

 

j'ai une préférence pour le ninjutsu étant donné que les éléments permettent d'attaquer et se protéger en même temps.

 

il n’empêche que sa force même si elle est malheureusement pas assez mise en valeur est bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lady :

 

Le bunshin "de base" n'a rien a voir avec les bunshins de rang superieur (kage bunshin, mizu binshin, iwa bunshin, clone de sable, clone raiton, clone corbeaux etc...)

 

Les seuls moment on on a vu des bunshins de base c'est en début de FG, entre autre sakura qui feinte ino si je me souviens bien.

 

En tout cas les bunshin de base sont loin d'avoir les propriétés du kage bunshin, a savoir la répartition équitable du chakra. Et c'est bien pour ca que ce ne sont pas des techniques interdites, sinon elles pomperaient tropd e chakra.

 

En plus si je me souviens bien, il est possible de distinguer le vrai des clones rien que par une bonne observation et sens aucune pouvoir de senseurcar les clones en question ne sont pas parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lady :

 

Le bunshin "de base" n'a rien a voir avec les bunshins de rang superieur (kage bunshin, mizu binshin, iwa bunshin, clone de sable, clone raiton, clone corbeaux etc...)

 

Les seuls moment on on a vu des bunshins de base c'est en début de FG, entre autre sakura qui feinte ino si je me souviens bien.

 

En tout cas les bunshin de base sont loin d'avoir les propriétés du kage bunshin, a savoir la répartition équitable du chakra. Et c'est bien pour ca que ce ne sont pas des techniques interdites, sinon elles pomperaient tropd e chakra.

 

En plus si je me souviens bien, il est possible de distinguer le vrai des clones rien que par une bonne observation et sens aucune pouvoir de senseurcar les clones en question ne sont pas parfaits.

 

Et on est vraiment sûr que ces bunshin là fonctionnent de la même manière que le Kage Bunshin (le seul qui soit dit "interdit" dans le manga) ? C'est là où j’hésitais justement.

Oonoki a quand même fait 5 clones, c'est prendre un gros risque si le jutsu fonctionne comme le Kage Bunshin et divise son chakra équitablement (à moins qu'il ait une grosse réserve de chakra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'exemple de zabuza qui crée des clones aqueux qui ont (si je me plante pas) 10% de son chakra, ou tout du moins pas un taux identique au kage bunshin. Peut être que selon les circonstances il peut varier els proportions de chakra...

 

Par contre:

- le karasu bunshin d'itachi ayant feinté sasuke (sharingan) et kabuto senin

- le raiton bunshin de kakashi ayant feinté tendou (rinnegan)

- le clone mokuton

- le clone d'argile de deidara face a sasuke

 

Ceux là ont de toute évidence fait leur preuves face a divers senseurs (sharinagn, byakugan, rinnegan...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'exemple de zabuza qui crée des clones aqueux qui ont (si je me plante pas) 10% de son chakra, ou tout du moins pas un taux identique au kage bunshin. Peut être que selon les circonstances il peut varier els proportions de chakra...

 

Par contre:

- le karasu bunshin d'itachi ayant feinté sasuke (sharingan) et kabuto senin

- le raiton bunshin de kakashi ayant feinté tendou (rinnegan)

- le clone mokuton

- le clone d'argile de deidara face a sasuke

 

Ceux là ont de toute évidence fait leur preuves face a divers senseurs (sharinagn, byakugan, rinnegan...)

 

Je viens de faire mes recherches et les seuls, selon moi, à être des variantes du Kage Bunshin sont

 

Le Karasu Kage Bunshin

kagebunshina416m.png

kagebunshinub31q.png

 

Le Raiton Kage Bunshin

raitonkagebunshin435o4.png

 

Les autres eux n'ont pas la partie "kage" et sont donc selon moi de simple bunshins de base (ce qui expliquerait comment Oonoki a pu en sortir 5)

 

Le nendo bunshin (et non Nendo Kage Bunshin)

clayclonez32ly.png

 

L'iwa bushin (et non Iwa Kage Bunshin)

rockcloned9w5v.png

 

Le Mokuton Bunshin lui est même d'un niveau supérieur, au dessus des "kage" bunshins

 

 

(en fait quand je dis de "base", je veux dire qu'ils ne divisent pas le chakra comme les Kages clones, et donc sont pas aussi résistants qu'eux, par contre c'est sûr que le Iwa et le Nendo sont un peu au dessus du tout premier bunshin utilisé par Sakura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant un tel adversaire elle prendrait d'abord des précautions, comme tout ninja de haut niveau qui se doit. Elle pourrait utiliser un Bunshin par exemple (elle ne l'a jamais fait, mais c'est quand même une technique de base ninja. Et n'étant pas bloqué comme Lee, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le maîtriser)

Et au moment où Muu attaquerait, c'est là qu'elle en profiterait pour le surprendre et l'attaquer.

 

comment le surprendre ? il détectera aussi son clone, il sait pas qui est l'originale mais sait ou est le clone. de plus Muu aussi est capable de faire des bunshin

 

J'ai aussi pensé au fait que Muu pourrait la repérée vu que c'est un senseur, mais alors pourquoi est-ce que le Tsuchi a utilisé son Iwa Bunshin contre Muu si celui-ci pouvait aussi facilement retrouver l'original ?

 

Muu ne peut pas repérer l'original , et le pourquoi du clonage de pierre surement pour essayer  d'arriver a toucher Muu en faisant des attaques depuis plusieurs direction, vu que leur jinton se vaut

 

Tsunade a juste une maitrise de chakra, une force physique et une vitesse supérieur a celle des autres kagés. preuve contre Z-Madara.... elle est la seule a passer outre le susanoo...

 

faux niveau vitesse est est dans la moyenne c'est le raikage qui est le plus rapide, pour la maitrise de chakra ils se valent tous

 

apèrs elle a juste possibilité d'éviter les blessures physique avec sa division cellulaire.

 

elle les évitent pas elle les soigne et contre le jinton c'est inefficace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'appuies uniquement sur de la linguistique pour en découler de manière certaine la nature et le fonctionnement précis des jutsus :

- non seulement je ne pourrai pas être d'accord avec toi par principe (le raisonnement n'était nullement rigoureux, et en plus pose des problèmes de fidélité de la traduction)

 

- mais en plus il faudrait aller verifier toutes les utilisations de jutsus de ce type pour verifier si ca tient bien la route... surtout qu'il me semble bien que plusieurs fois il est fait mention de "bunshin no jutsu" alors que c'est un pour un veritable "kage bunshin no jutsu", entre autres par naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'appuies uniquement sur de la linguistique pour en découler de manière certaine la nature et le fonctionnement précis des jutsus :

- non seulement je ne pourrai pas être d'accord avec toi par principe (le raisonnement n'était nullement rigoureux, et en plus pose des problèmes de fidélité de la traduction)

Pourtant faut bien se baser sur quelque chose. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris les noms Japonnais, comme ça pas de problème de traduction...

 

 

- mais en plus il faudrait aller verifier toutes les utilisations de jutsus de ce type pour verifier si ca tient bien la route... surtout qu'il me semble bien que plusieurs fois il est fait mention de "bunshin no jutsu" alors que c'est un pour un veritable "kage bunshin no jutsu", entre autres par naruto.

 

Il te semble...

 

Au pire on a qu'à dire que tous les clones de type éléments fonctionnent comme le Mizu bunshin, donc 10% (et pas plus, on va pas inventé des propriétés) et de ce fait ça n'expliquerait pas pourquoi Oonoki l'a sorti contre Muu alors que celui-ci pouvait facilement distinguer les 4 clones avec 10% et l'original avec 60% du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant faut bien se baser sur quelque chose. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris les noms Japonnais, comme ça pas de problème de traduction...

 

 

Il te semble...

 

Au pire on a qu'à dire que tous les clones de type éléments fonctionnent comme le Mizu bunshin, donc 10% (et pas plus, on va pas inventé des propriétés) et de ce fait ça n'expliquerait pas pourquoi Oonoki l'a sorti contre Muu alors que celui-ci pouvait facilement distinguer les 4 clones avec 10% et l'original avec 60% du chakra.

 

"on n'a qu'a dire" très rigoureux comme méthode! Non désolé je reste cohérent avec mes principes.

 

Quand au "il me semble", ca n'a pas valeur de preuve mais je suis au boulot et mon chef verrait d'un movais oeil que je perde 30 minutes à passer en revue tous les passages du manga où y'a un KB pour dénicher des occasions dont probablement au moins une personne me rétorquera que la tradution est mauvaise et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on n'a qu'a dire" très rigoureux comme méthode! Non désolé je reste cohérent avec mes principes.

 

Quand au "il me semble", ca n'a pas valeur de preuve mais je suis au boulot et mon chef verrait d'un movais oeil que je perde 30 minutes à passer en revue tous les passages du manga où y'a un KB pour dénicher des occasions dont probablement au moins une personne me rétorquera que la tradution est mauvaise et ainsi de suite...

 

Mais je comprends pas.

Quand je te sors le coup de la langue (en plus du nom d'origine non modifié) tu dis que c'est pas bon et quand on se base sur un autre bunshin de type élément tu dis aussi que c'est pas bon.

Mais par contre on on obligé de penser que ce sont tous des Kages bushins qui divisent le chakra à 50% comme TOI tu le dis ?

 

Alors si c'est comme ça, moi j'abandonne, on tourne en rond de toute façon (même si je comprend toujours pas pourquoi Oonoki se serait permis de diviser son chakra par 5 aussi vite contre Muu. Fin tan pis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas.

Quand je te sors le coup de la langue (en plus du nom d'origine non modifié) tu dis que c'est pas bon et quand on se base sur un autre bunshin de type élément tu dis aussi que c'est pas bon.

Mais par contre on on obligé de penser que ce sont tous des Kages bushins qui divisent le chakra à 50% comme TOI tu le dis ?

 

Alors si c'est comme ça, moi j'abandonne, on tourne en rond de toute façon (même si je comprend toujours pas pourquoi Oonoki se serait permis de diviser son chakra par 5 aussi vite contre Muu. Fin tan pis)

 

Je t'ai mis un flingue sur la tempe?

 

Pour moi c'est simple, et j'en reviens encore uen fois à mon très cher rasoir d'Occam : le plus simple est de considerer, en l'absence de toute information solide qui vient le contredire, que tous les "bunshins" autres que le bunshin de base de RANG E ont a peu près les mêmes propriétés.

 

Pourquoi? Parcequ'il y a une différence notable entre les bunshin RANG E et le reste : le bunshin RANG E est immateriel et ne peut en aucun cas donner de coup de pied ou autre intervention.

 

A l'inverse, il n'y a, jusqu'a preuve du contraire, aucune différence substantielle entre les autres bunshins (le fait que le raiton bunshin electrocute si tu le perce n'est pas une différence substantielle, c'est spécifique à sa nature, de la même manière que le munshin aqueux te mouille ou que le bunshin d'argile te coince dans la masse d'argile)

 

Seuls deux bunshins se démarquent : le bunshin explosif d'itachi (mais ca semble être un jutsus spécifique), le jutsu mokuton qui est encore plus dir à percer que les autres (hashirama HAX).

 

Donc voila, rien ne t'oblige à rien. Mais personellement, cohérence oblige, le rasoir d'Occam j'y tiens. Sans ce rasoir, on ne pourrait trancher entre infirmer ou confirmer l'hypothèse de la "Théière de Russell".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis on a

le kage bushin qui divise de manière équitable le chakra de l'utilisateur (si mes souvenir sont bons, après son raiton kage bushin kakashi dit qu'il ne lui reste que 50% de son chakra)

et les autres bushin où le chakra n'est pas divisé équitablement

la différence étant le fait qu'un kage bushin a les capacités identiques à l'original.

 

Enfin, pour essayer de troubler Muu, tsunade invoque katsuyu, qui se divise par millier puis fait un henge. Muu se retrouverait avec une armée de tsunade en face de lui. De quoi quand même laissé une ouverture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour essayer de troubler Muu, tsunade invoque katsuyu, qui se divise par millier puis fait un henge. Muu se retrouverait avec une armée de tsunade en face de lui. De quoi quand même laissé une ouverture. 

le henge change juste le physique pas le chakra donc aucun problème a Muu pour détecter, de plus il faut un contact physique pour faire un henge sur une invocation et dès que le contact physique et rompu le henge s'annule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le henge change juste le physique pas le chakra donc aucun problème a Muu pour détecter, de plus il faut un contact physique pour faire un henge sur une invocation et dès que le contact physique et rompu le henge s'annule

 

Mais non t'as pas compris, il sous-entend que katsuyu fait le henge toute seule... Parce qu'en plus d'inventer des techniques à tsunade, il faut aussi en inventer à katsuyu!

 

Surtout que n'ayant pas de bras, ni de chocolat d'ailleurs, on se demande comment elle pourrait effectuer les signes pour le henge.

 

J'oubliais : enma peut faire un "henge", alors pourquoi pas katsuyu... bien sur où avais-je la tête.

 

Edit :

 

Et puis j'oubliais : muu voit un millier de tsunade et va rester au sol bien visible et immobile en réfléchissant 'hum, mais laquelle d'entre elles peut bien être la bonne?" pendant qu'il se fait encercler puis tabasser sans esquisser le moindre mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Parcequ'il y a une différence notable entre les bunshin RANG E et le reste : le bunshin RANG E est immateriel et ne peut en aucun cas donner de coup de pied ou autre intervention.

 

(en fait quand je dis de "base", je veux dire qu'ils ne divisent pas le chakra comme les Kages clones, et donc sont pas aussi résistants qu'eux, par contre c'est sûr que le Iwa et le Nendo sont un peu au dessus du tout premier bunshin utilisé par Sakura)

 

Donc ce serait incohérent de penser que, tant qu'on en saura pas plus, les bunshin élémentaires comme L'iwa bunshin, fonctionnent de la même manière que le Mizu bunshin, CAD 10% du chakra de l'original (ce qui expliquerait qu'Oonoki ait pu en sortir 5) et non comme un Kage bunshin i?

 

 

En fait j'ai l'impression que t'as complètement oublié ma question de base et que c'est pour ça que tu comprends pas pourquoi je divises les bunshins en 4 catégories (illusion, 10%, 50%, Mokuton)

 

Et on est vraiment sûr que ces bunshin là fonctionnent de la même manière que le Kage Bunshin (le seul qui soit dit "interdit" dans le manga) ? C'est là où j’hésitais justement.

Oonoki a quand même fait 5 clones, c'est prendre un gros risque si le jutsu fonctionne comme le Kage Bunshin et divise son chakra équitablement (à moins qu'il ait une grosse réserve de chakra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait incohérent de penser que, tant qu'on en saura pas plus, les bunshin élémentaires comme L'iwa bunshin, fonctionnent de la même manière que le Mizu bunshin, CAD 10% du chakra de l'original (ce qui expliquerait qu'Oonoki ait pu en sortir 5) et non comme un Kage bunshin i?

 

 

En fait j'ai l'impression que t'as complètement oublié ma question de base et que c'est pour ça que tu comprends pas pourquoi je divises les bunshins en 4 catégories (illusion, 10%, 50%, Mokuton)

 

Non car le mizu bunshin je kisame fonctionne exactement de la même manière qu'un kage bunshin : il peut executer le jutsu de piège aqueux sur la team lee-neiji-tenten, et possède un système circulatoire de chakra comme on peut en voir sur le kage bunshon etc...

 

Le bunshin de zabuza est une exception, je 'lai citée pour mettre un bémol objectif et être exhaustif dans mon inventaire mais il ne contredit pas catégoriquement ma vision des choses, sinon je me serai remis en cause depuis longtemps.

 

Donc réponse à ta question : on n'ets sûr de rien, mais d'après mon raisonnement, et a moins qu'on m'apporte de nouveaux éléments, il vaut mieux pencher sur le fait qu'il y a de très grandes similitudes.

 

D'autant que, si tu veux regrouper les bunshin "élémentaires" à part, bien le bunshin rainton de kakashi te contredit car choza dit bien que kakashi à lâché la moitié de son chakra dans le bunshin raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car le mizu bunshin je kisame fonctionne exactement de la même manière qu'un kage bunshin : il peut executer le jutsu de piège aqueux sur la team lee-neiji-tenten.

 

Normal. Un Mizu Bunshin de Kisame, qui a un chakra bijuesque, de 10% de son chakra sera plus puissant (et pourra sortir des techniques plus puissantes) par exemple qu'un Mizu bunshin de Zabuza qui a beaucoup moins de chakra.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi vous vous embêtez avec cette histoire de bunshin qui sert a rien pour essayer de surprendre Muu.

 

Onoki lui la fait surement pour attaquer depuis différentes position pour essayer de toucher Muu car le 1 contre 1 ne menez a rien vu que leur jinton  se vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal. Un Mizu Bunshin de Kisame, qui a un chakra bijuesque, de 10% de son chakra sera plus puissant (et pourra sortir des techniques plus puissantes) par exemple qu'un Mizu bunshin de Zabuza qui a beaucoup moins de chakra.

 

Kisame n'a de chakra vraiement ubuesque que quand il en pompe à un biiju... et en plus ici le corps original était déjà un pantin à 30% de chakra.

 

au passage j'ai édité mon message précédent, pour cause de fausse manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que, si tu veux regrouper les bunshin "élémentaires" à part, bien le bunshin rainton de kakashi te contredit car choza dit bien que kakashi à lâché la moitié de son chakra dans le bunshin raiton.

 

Et c'est là qu'on revient à mon tout premier post qui séparait les jutsu élémentaires des Jutsu "Kage" élémentaires...

 

Avoue toi même que ça paraît peu probable qu'Oonoki puisse sortir 5 Kages Bunshins (donc chakra divisé en 5) dès le début d'un combat contre un adversaire comme Muu (invisible + Jinton). En divisant autant le chakra qu'il lui restait, il pouvait surement plus sortir beaucoup de Jinton pour contrer ceux de Muu. Hors si c'était seulement 10%, comme celui de Zabuza, il lui resterait bien plus de chakra pour contrer les Jinton de Muu.

 

 

Kisame n'a de chakra vraiement ubuesque que quand il en pompe à un biiju... et en plus ici le corps original était déjà un pantin à 30% de chakra.

 

On sait par exemple qu'il est très très difficile de sortir un jutsu suiton de soi même sans utiliser de l'eau déjà là (l'anbu le dit quand le Nidaime sort sa barrière d'eau). Et là on voit Kisame vomir tout un tsunami d'eau (avec seulement 30% de son chakra qui plus est. Il doit quand même avoir une réserve hors norme pour faire ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là qu'on revient à mon tout premier post qui séparait les jutsu élémentaires des Jutsu "Kage" élémentaires...

 

Avoue toi même que ça paraît peu probable qu'Oonoki puisse sortir 5 Kages Bunshins (donc chakra divisé en 5) dès le début d'un combat contre un adversaire comme Muu (invisible + Jinton). En divisant autant le chakra qu'il lui restait, il pouvait surement plus sortir beaucoup de Jinton pour contrer ceux de Muu. Hors si c'était seulement 10%, comme celui de Zabuza, il lui resterait bien plus de chakra pour contrer les Jinton de Muu.

 

C'ets bien ce que je le rasoir d'occam te reproche : multiplier les distinctions sur la base d'éléments faibles.

 

Les raisons de croire qu'il y a une distinction entre ces jutsus sont aussi solides que les raisons qui poussaient les juges de galilée à croire que tous les astres qui tournent autour de la terre, malgré le fait que l'hypothèse héliocentrique explique bien plus facilement la trajectoire des astres sans avoir beosin d'empiler les éphémérides.

 

EDit :

 

Et ca n'a jamais été dit, mais il semble bien qu'il soit possible de récupérer le chakra des clones, pour peu que les clones en question ne se fassent pas détruire voilement. PAr exemple quand naruto laisse des clones senin comme réserve de chakra... sa lui servirait à quoi si il ne récupérait pas le chakra lors de leur dissolution?

 

Du coup le kage bunshin serait un risque de perte de chakra plutot qu'une eprte absolue.

 

Pour moi c'est bien plus logique que de penser que quand naruto fait des tas de clones plusieurs fois d'affilée c'est qu'il divison son chakra par autant de clones à chaque fois.

 

ReEdit :

 

Ouais, enfin bon les repères de FG... darut fait un suiton sans aucune trace d'eau et sans venir se la peter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps de vérifier tout de suite mais,avez-vous vérifier le nombre de mizu bushin de Zabuza?J'ai pas le souvenir que le mizu bushin de Zabuza soit à toujours à 10% mais plutôt que ceux que Sasuke à combattu sont à 10%.Pourquoi?Si on imagine que le chakra est réparti équitablement,il est raisonnable de penser que le nombre de clone va influer sur la quantité de chakra de chaque clone.Ben ouai,il est impossible que chaque Kage Bushin par exemple,soit à 50% du chakra de l'utilisateur.Sinon deux clones de Naruto ça ferait 100% et lui resterait rien.C'est pour moi un pourcentage sur le chakra restant.

 

Pour autant,un pourcentage sur le chakra restant,ça serait aussi problématique.Tout simplement parce que si c'est sur le chakra restant,ça vaudrait dire qu'en théorie,l'original a plus de chakra (50% dans l'exemple des deux clones) que les deux clones (25% chacun).Si tel était le cas,ça serait une incohérence que le Byakugan ou qu'un senseur ne sentes pas la différence...

 

Après peut-être que mes souvenir sont vagues et fumeux,qu'au final ses clones ont 10% basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets bien ce que je le rasoir d'occam te reproche : multiplier les distinctions sur la base d'éléments faibles.

 

Les raisons de croire qu'il y a une distinction entre ces jutsus sont aussi solides que les raisons qui poussaient les juges de galilée à croire que tous les astres qui tournent autour de la terre, malgré le fait que l'hypothèse héliocentrique explique bien plus facilement la trajectoire des astres sans avoir beosin d'empiler les éphémérides.

 

Oui mais déjà cette division je la sors pas de nulle part. D'un coté on a le Mizubushin à 10% et de l'autre le Raitonbunshin à 50%. Toi tu dis que l'exception est le Mizubunshin, mais et si l'exception était au contraire le raiton Bunshin, et que tous les autres consomment que 10% ?

 

 

Et ca n'a jamais été dit, mais il semble bien qu'il soit possible de récupérer le chakra des clones, pour peu que les clones en question ne se fassent pas détruire voilement. PAr exemple quand naruto laisse des clones senin comme réserve de chakra... sa lui servirait à quoi si il ne récupérait pas le chakra lors de leur dissolution?

 

Du coup le kage bunshin serait un risque de perte de chakra plutot qu'une eprte absolue.

 

Pour moi c'est bien plus logique que de penser que quand naruto fait des tas de clones plusieurs fois d'affilée c'est qu'il divison son chakra par autant de clones à chaque fois.

 

Bah si c'étais aussi simple, je vois pas déjà pourquoi le jutsu serait interdit.

 

Edit: Oublie cette partie là, j'avais oublié que c'est parce que le clone est "vivant"

Pour ce qui est du chakra Sennin, t'as bien vu que c'étais bien plus compliqué qu'un simple (tu disparais, je reprends le chakra). Sinon pourquoi devoir carrément invoquer le clone sur place ?

naruto-8703.jpg

 

Le chakra sennin doit avoir un fonctionnement différent du chakra de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...