Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

@Trip

 

Exceptionnel ou pas, la seule ayant réagi à temps était Tsunade. Sinon les Kages auraient été encore plus dans la merde. C'est tout. Fin du débat. Je vois pas pourquoi vous continuez de parler de ça...

 

J'ai déjà expliqué la position sur ce qu'on eput vraiement déduire de ce qui s'est apssé, a savoir kishimoto ne se fatigue aps à nous montrer la réaction de TOUS els kages. Un kage se met sur le devant de la scène et sauve tt le monde c'est tout. On va aps perdre des apges entières à nous montrer la réactiond e chacun et aussi ce qui se passe a vera-cruz au même moment.

 

C'est apreil quand naruto s'interpose pour sauver tsunade de pein, on ne voit qu'une seule réaction.

C'ezt pareil quand suigetsu s'interpose pour sauver sa team de bee, on ne te fait pas sauter tout el monde au premier plan.

 

...

 

Comique, va ^^

 

En même temps face à quelqu'un qui se contredit et qui te dit : "NON NON JE ME CONTREDIT PAS" tu veux que je réagisse comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Exceptionnel ou pas, la seule ayant réagi à temps était Tsunade. Sinon les Kages auraient été encore plus dans la merde. C'est tout. Fin du débat. Je vois pas pourquoi vous continuez de parler de ça...

 

Ae a son armure et sa vitesse pour esquiver, à moins que le Katon de madara soit exceptionnellement plus rapide qu'Amaterasu.

Gaara a sa défense automatique, sachant qu'elle stoppe Amaterasu, il n'aurait eu aucun mal à se protéger du Katon...

Oonoki est lui même plutôt rapide surtout en volant...

Seuls Mei et Tsunade auraient pu être embêtées.

 

Les autres Kages n'ont pas réagi pensant que Mei allait stopper le Katon, Tsunade en réagissant à temps, a juste démontré qu'elle a su être suffisamment perspicace sur l'incapacité à Mei de stopper le jutsu, ou alors elle a juste voulu jouer l'héroïne avant de laisser les autres réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae a son armure et sa vitesse pour esquiver, à moins que le Katon de madara soit exceptionnellement plus rapide qu'Amaterasu.

 

Et il a fait quoi ? Rien.

 

Gaara a sa défense automatique, sachant qu'elle stoppe Amaterasu, il n'aurait eu aucun mal à se protéger du Katon...

 

Et il a fait quoi ? Rien.

 

Oonoki est lui même plutôt rapide surtout en volant...

 

Et il a fait quoi ? Rien.

 

La seule ayant bougé ses fesses, c'est Mei (trop lente) et Tsunade. Les autres ont pas bougés...

 

Les autres Kages n'ont pas réagi pensant que Mei allait stopper le Katon, Tsunade en réagissant à temps, a juste démontré qu'elle a su être suffisamment perspicace sur l'incapacité à Mei de stopper le jutsu, ou alors elle a juste voulu jouer l'héroïne avant de laisser les autres réagir.

 

Donc Tsunade n'est pas inutile ... Tu te contredis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon tu vois, je me demande pourquoi c'est si difficile de comprendre que si kishimoto n'avait pas fait sauter tsunade au premier plan, elle ne serait pas tombée dans les pommes et l'arrivée de dan n'aurait aps eu cet aspect "prince charmant qui vient sauver sa belle".

 

Ca tient en 3 mots, : mise, en, scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi je rabaisse les Kage en ne faisant qu'analysé ce qui c'est passé? Mei prépare un Suiton, Tsunade renvoi le Katon et les autres ne font riens! Je me trompe? J'aurais loupé des cases? non je crois pas! Mais constater ça n'est pas une critique!

J'ai précisé dans un post que chaque Kage à a un moment été plus utile que les autres, et là à l’occurrence c'est Tsunade, point! Après si tu prends ça pour une critique, si ça te fais plaisir...!

 

Quand aux réflexes, je me suis mal exprimé, je parle pour ce passage! C'est bien elle qui est la plus réactive en comprenant que Mei serait juste au niveau du timing. Ou si c'est pas ses réflexes, c'est sa capacité d'analyse qui ai meilleur étant la première ou la seule à comprendre que Mei n'y arriverais pas, ce qui est possible aussi.

 

Elle n'as pas d'aussi bons réflexes que Ae, mais en à suffisamment pour ne pas être larguée en cas de combat avec lui , voilà ce que je dit, point!

 

C'est apreil quand naruto s'interpose pour sauver tsunade de pein, on ne voit qu'une seule réaction.

Pourtant vous vous serviez de ce passage pour rabaissé Tsunade......Or moi je ne rabaisse absolument pas les Kages. Ae aurait surement été capable de faire la même chose, je dit pas le contraire, et Gaara, Mei et Oonoki auraient chacun put se défendre avec un Ninjutsu en supposant qu'il ai le temps de l'executer(on à bien vu que Mei à été juste, Oonoki aurait peut être été juste aussi)

Bref je dit pas que seul Tsunade était capable de réagir, je dit juste que c'est la seule à avoir agis à ce moment là et avoir trouvé à temps un moyen de protéger tout le monde, Ae n'avait aucun moyen de protéger tout le monde, il pouvais certes certainement faire comme Tsunade mais n'y as surement pas pensé(arrêter un katon à mains nues n'est pas le premier réflexe qu'on à surtout qu'il n'as pas de régénération et n'avais qu'un bras).

Gaara n'as peut-être pas eu le temps de déployer son sable et Oonoki tout comme Mei, n'as surement pas eu le temps d'user d'un ninjutsu(qui plus ai il n'as peut-être plus assez de chakra pour le jinton).

Au début ils comptent sur Mei, mais celle-ci est trop juste(c'est pas une critiqie hein), du coup en voyant que Mei n'as pas le temps, le katon est encore plus près et donc Oonoki et Gaara n'ont pas le temps d'utiliser un ninjutsu, Ae pouvait esquiver, mais pas protéger tout le monde.....

Je le répéte, ce n'est pas une critique, juste une constation.

Mais je pense que ce qui à le plus joué, c'est la capacité d'analyse, Tsunade à certainement été la première à constater que Mei serait juste. Cela n'enlève rien au niveau des 4 autres.....

 

Et non ce que fait Sasuke n'est en rien comparable à ce que fait Tsunade, c'est plus comparable au bouclier de sable de Gaara, c'est une défense et non un contre. Sasuke à du se protéger avec des ailes super résistantes, alors que Mei les renvoies avec ses poings, ce que Sasuke n'aurait pas pu faire... Tsuande n'as pas besoin d'ailes super résistantes pour se protéger elle à repoussé le katon avec ses poings. Desolé mais pour moi c'est pas la même chose, contrer et repousser est plus compliqué que de se protéger. Mettre ses bras(ou autre membre )devant soit tout le monde sait le faire.....

 

c'est vous qui la rabaissez en voulant toujours al tirer vers la haut, donc en considerant que son état normal est nul.

Ah c'est la meilleure celle là!!!! Maintenant je rabaisse Tsunade! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vu que kishi vient de pousser l'art du cheat un cran plus loin avec Madara, sachant que Tsunade vient de miraculeusement regagner du chakra , donc son sceau, via un kiss de son premier love, sachant que le gokage commence à s'épuiser et que Tsunade est clairement mise en avant scénaristiquement (seul onooki l'est à un degré comparable, flashback, nindo, perso qui lui est chère qui intervient....), ça semble évident que la "glorification" du perso ne fait que commencer......

 

  Pour son contre au niveau du katon de madara:

1) Il est écrit noire sur blanc que Madara cherchait à tuer avec son offensive. Le jutsu a donc forcément un certain niveau. Elle l'a paré à mains nues.......De facto, l'immense majorité des ninjutsus offensifs semblent peu efficace face à elle.

2) De la meme façon  que Tsunade avait épuisé ses réserves, qui vous dit qu'à ce moment là les autres kages étaient en état de parer l'attaque?

Ae n'utilise meme plus l'armure raiton, gaara et onooki se battent depuis des plombes, et clairement  Mei n'avaient pas la vitesse d'exécution nécessaire pour parer. Onooki a eu besoin d'apport de chakra pour lancer son jinton , etc, etc

On peut difficilement nier que c'est plutot significatif de son niveau, qu'on parle de vitesse de déplacement ou de mouvements, peut- on qualifier de lente une perso qui arrive à s'interposer face à un jutsu katon de madara , puis à dévier chacun des projectiles de l'attaque, alors que Mei n'a meme pas eu le temps de lancer un jutsu?

 

  Arretez ça devient moche, pourquoi nier l'évidence, vous direz quoi pour la suite du combat. Qu'un type comme gaara ait tout pour en venir à bout vu leurs caractéristiques soit, mais comment nier ses facultés de combat et son niveau kage en termes de combat  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi je rabaisse les Kage en ne faisant qu'analysé ce qui c'est passé? Mei prépare un Suiton, Tsunade renvoi le Katon et les autres ne font riens! Je me trompe? J'aurais loupé des cases? non je crois pas! Mais constater ça n'est pas une critique!

J'ai précisé dans un post que chaque Kage à a un moment été plus utile que les autres, et là à l’occurrence c'est Tsunade, point! Après si tu prends ça pour une critique, si ça te fais plaisir...!

 

Quand aux réflexes, je me suis mal exprimé, je parle pour ce passage! C'est bien elle qui est la plus réactive en comprenant que Mei serait juste au niveau du timing. Ou si c'est pas ses réflexes, c'est sa capacité d'analyse qui ai meilleur étant la première ou la seule à comprendre que Mei n'y arriverais pas, ce qui est possible aussi.

 

Elle n'as pas d'aussi bons réflexes que Ae, mais en à suffisamment pour ne pas être larguée en cas de combat avec lui , voilà ce que je dit, point!

Ouais ouais, fous toi de la gueule de tout le monde tant qu'on y est  :

Et sur cette image on voit qu'aucun Kage, Ae y compris n'as le temps de parcourir la même distance que celle parcourue par Tsuande, pour la sauver:

http://zadigz.free.fr/591/11.jpg

Donc je dirais que Tsunade n'est absolument pas larguée en vitesse et que ces réflexes sont au moins aussi élevés voir plus que ceux d'Ae(je parle de réflexes hein, pas de vitesse, ne vous enflammez pas!)

 

Tu as quand même ecri texto, je le rapelle encor eune fois vu qu'un quote te suffit pas : ces réflexes sont au moins aussi élevés voir plus que ceux d'Ae

 

Tu vas me dire que tu t'es mal exprimé? Lol. Le sens de cette phrase est clair.

Encore, tu ferai un minimum de méa culpa, je dis pas, mais là t'arrive en mode : non mais je me susi jamais contredit. Je dois pisser de rire où pleurer de désespoir?

 

Pourtant vous vous serviez de ce passage pour rabaissé Tsunade......

 

J'ai déjà évoqué ce passage dans le passé oui MAIS : je me souviens pas l'avoir utilsié pour évaluer la vitesse de réaction de tsunade.

 

Le passage en lui même représente quelque chose on va aps faire une croix dessus. C'ets dans le manga c'ets tout. Maintenant, faut juste l'analyser.

J'ai déjà pu y faire référence pour montrer le coté pathétique ou signaler l'épuisement de tsunade mais, je répète, je ne pense ap avoir dit que ca prouvait quoi que ce soit de précis sur la vitesse de réaction de tsunade.

 

 

 

Or moi je ne rabaisse absolument pas les Kages. Ae aurait surement été capable de faire la même chose, je dit pas le contraire, et Gaara, Mei et Oonoki auraient chacun put se défendre avec un Ninjutsu en supposant qu'il ai le temps de l'executer(on à bien vu que Mei à été juste, Oonoki aurait peut être été juste aussi)

Bref je dit pas que seul Tsunade était capable de réagir, je dit juste que c'est la seule à avoir agis à ce moment là et avoir trouvé à temps un moyen de protéger tout le monde, Ae n'avait aucun moyen de protéger tout le monde, il pouvais certes certainement faire comme Tsunade mais n'y as surement pas pensé(arrêter un katon à mains nues n'est pas le premier réflexe qu'on à surtout qu'il n'as pas de régénération et n'avais qu'un bras).

Gaara n'as peut-être pas eu le temps de déployer son sable et Oonoki tout comme Mei, n'as surement pas eu le temps d'user d'un ninjutsu(qui plus ai il n'as peut-être plus assez de chakra pour le jinton).

 

Au début ils comptent sur Mei, mais celle-ci est trop juste(c'est pas une critiqie hein), du coup en voyant que Mei n'as pas le temps, le katon est encore plus près et donc Oonoki et Gaara n'ont pas le temps d'utiliser un ninjutsu, Ae pouvait esquiver, mais pas protéger tout le monde.....

Je le répéte, ce n'est pas une critique, juste une constation.

 

C'est ton analyse. Vouloir trouver un sens au moindre détail, pourquoi pas.

L'arrivée de dan pour sauve tsuande on s'en fout après tout. C'est bien mieu de se focaliser sur l'absence de réaction de personages au second plan que de réfléchir sur la construction du scénario. C'est vrai qu'on avait jamais été habitué à ca. En temps normal les personage en second plan sont tous hyper réactifs et font des tas de choses interessantes.

 

MAIS ATTENTION HEIN, tout ca sans aucune volonté de rabaisser ni quoi que ce soit. Juste dans un esprit de reflexion logique.

 

Mais je pense que ce qui à le plus joué, c'est la capacité d'analyse, Tsunade à certainement été la première à constater que Mei serait juste. Cela n'enlève rien au niveau des 4 autres.....

La masturbation intellectuelle au paroxysme de l'inutilité : vouloir rationaliser sur un détail aussi peu fiable a partir d'éléments jamais montrés dans le manga...

 

On atterrit dans le domaine de l'invention pure.

 

Et non ce que fait Sasuke n'est en rien comparable à ce que fait Tsunade, c'est plus comparable au bouclier de sable de Gaara, c'est une défense et non un contre. Sasuke à du se protéger avec des ailes super résistantes, alors que Mei les renvoies avec ses poings, ce que Sasuke n'aurait pas pu faire... Tsuande n'as pas besoin d'ailes super résistantes pour se protéger elle à repoussé le katon avec ses poings. Desolé mais pour moi c'est pas la même chose, contrer et repousser est plus compliqué que de se protéger. Mettre ses bras(ou autre membre )devant soit tout le monde sait le faire.....

Ah c'est la meilleure celle là!!!! Maintenant je rabaisse Tsunade! :o

Si. "ailes super résistantes" lol...

 

Et comme j'en ai marre de dialoguer face a quelqu'un qui remplis les trous dans le manga a sa manière je vais pas argumenter plus que ca.

 

Faudra juste que tu comprennes que quand tu INVENTES une explication sans te baser sur aucun élement objectif, personne n'est teu d'adhérer à ta vision.

 

Si je dit que la mère de minato s'apellait gertrude, tu peux me contre dire? non. Est ce que ca en fait une verité? non.

 

Va-on enfin pouvoir avancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même ecri texto, je le rapelle encor eune fois vu qu'un quote te suffit pas : ces réflexes sont au moins aussi élevés voir plus que ceux d'Ae

Je ne me souvenais plus d'avoir écrit ça, mes mots ont dépassé ma pensée! Effectivement j'ai peut-être un peu exagéré sur ses propos.(comme quoi je sais reconnaître mes erreur, contrairement à certains).

Mais je ne retire pas qu'à ce moment précis Tsunade est celle qui à réagi le plus vite en voyant que Mei serait trop juste. C'est si difficile à accepter?

 

Encore, tu ferai un minimum de méa culpa, je dis pas, mais là t'arrive en mode : non mais je me susi jamais contredit. Je dois pisser de rire où pleurer de désespoir?

Enfin, celui qui est persuadé d'avoir toujours raisons et qui ne reconnait jamais son erreur quand on lui prouve le contraire et qui préfère ignorer ou s'enfoncer avec des arguments vraiments bancals.

Avant je trouvé que tu apportait tout de même de bons arguments mais je suis de plus en plus déçu, tu me fait de plus en plus pensé à Sisi ou Madara_Sama....

 

La masturbation intellectuelle au paroxysme de l'inutilité : vouloir rationaliser sur un détail aussi peu fiable a partir d'éléments jamais montrés dans le manga...

Je te prie de bien vouloir resté correct, on peux être en désaccord sans être grossier, j'ai l'impression de débattre avec un collégien qui ne sait pas faire mieux qu'insulter les gens quand il n'as pas le dernier mot.... Je ne suis pas grossier avec toi et ne t'attaque pas personnellement, je me contente de répondre à tes arguments, alors je vois pas pourquoi tu est si désobligeant avec moi

 

Faudra juste que tu comprennes que quand tu INVENTES une explication sans te baser sur aucun élement objectif, personne n'est teu d'adhérer à ta vision.

Désolé mais je n'invente rien!

 

Va-on enfin pouvoir avancer?

Avancer non, c'est impossible avec toi, vu que j'aurais beau t'apporter tous les arguments valables tu refusera de changer d'avis....

Je savais que je n'aurais pas du commencé ce débat avec vous, alors je vais le stopper là. Avant que ça dégénère(vu que tu commence déjà à m'insulter personnellement, ça risque de ne pas tarder) et qu'un modo n'intervienne.

Et moi qui espérais pouvoir garder un minimum de bonne entente entre nous malgré nos désaccords, apparemment, c'est raté. Débattre avec un membre qui refuse d'avoir tort en étant persuadé d'avoir toujours raison et qui en plus est vulgaire, grossier et insulte les autres membre, très peu pour moi...Donc je ne répondrais plus!

Alors je te laisse avec tes idées erronées et te salue en te souhaitant tout de même une bonne fin de journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais plus d'avoir écrit ça, mes mots ont dépassé ma pensée! Effectivement j'ai peut-être un peu exagéré sur ses propos.(comme quoi je sais reconnaître mes erreur, contrairement à certains).

Mais je ne retire pas qu'à ce moment précis Tsunade est celle qui à réagi le plus vite en voyant que Mei serait trop juste. C'est si difficile à accepter?

Enfin, celui qui est persuadé d'avoir toujours raisons et qui ne reconnait jamais son erreur quand on lui prouve le contraire et qui préfère ignorer ou s'enfoncer avec des arguments vraiments bancals.

Avant je trouvé que tu apportait tout de même de bons arguments mais je suis de plus en plus déçu, tu me fait de plus en plus pensé à Sisi ou Madara_Sama....

Je te prie de bien vouloir resté correct, on peux être en désaccord sans être grossier, j'ai l'impression de débattre avec un collégien qui ne sait pas faire mieux qu'insulter les gens quand il n'as pas le dernier mot.... Je ne suis pas grossier avec toi et ne t'attaque pas personnellement, je me contente de répondre à tes arguments, alors je vois pas pourquoi tu est si désobligeant avec moi

Désolé mais je n'invente rien!

Avancer non, c'est impossible avec toi, vu que j'aurais beau t'apporter tous les arguments valables tu refusera de changer d'avis....

Je savais que je n'aurais pas du commencé ce débat avec vous, alors je vais le stopper là. Avant que ça dégénère(vu que tu commence déjà à m'insulter personnellement, ça risque de ne pas tarder) et qu'un modo n'intervienne.

Et moi qui espérais pouvoir garder un minimum de bonne entente entre nous malgré nos désaccords, apparemment, c'est raté. Débattre avec un membre qui refuse d'avoir tort en étant persuadé d'avoir toujours raison et qui en plus est vulgaire, grossier et insulte les autres membre, très peu pour moi...

Alors je te laisse avec tes idées erronées et te salu en te souhaitant tout de même une bonne fin de journée. ;)

 

Dis plutôt que tes mots ont trahi ta pensée.

 

Pour quelqu'un qui accuse les autres (moi entre autre) d'être des anti sur des bases expéditives, tu m'en voudras pas de te rendre al pareille, j'espère. Et encore, je trouve mes remarques plus justifiées.

 

"voyant que" LOL. QU'ES CE QUI NOUS MONTRE UN LIEN DE CAUSE A EFFET ENTRE CES DEUX EVENEMENTS?

 

Donc là encore, aie la rigueur :

- soit de me montrer précisément ce qui te fait penser que tsuande à remarqué la situation de mei

- soit de ne aps présenter ta vison comme une verité inuverselle et évidente avec un "c'ets si difficile à accepter"

 

Non je n'ai rien à ACCEPTER si ce n'est pas montré clairment dans el manga mais le fruit de sa simple interprétation.

 

Après tu te fourre sle doit dans l'oeil à penser que tu m'a vraiement prouvé que je me suis trompé sur quoi que ce soit... vraiment quoi que ce soit.

 

Avant je trouvé que tu apportait tout de même de bons arguments mais je suis de plus en plus déçu, tu me fait de plus en plus pensé à Sisi ou Madara_Sama....

Haa, la figure classique du "avait j'étais d'accord avec toi mais là tu régresse"...

Genre pseudo critique modérée, mais bien sur sur un ton paternaliste genre t'es mon professeur et tu évalues mon niveau.

 

Redescend d'un cran. J'ai rien à apprendre de toi. J'ai rien a apprendre de quelqu'un qui s'acharne à vouloir inventer des règels qui n'existent pas comme "on peut aos se blesser avec son propre jutsu" tout ca pour prouver un pont annexe qui pourrait, sous certaines circonstances, prouver que le personnage dont il ets fan est un peu plus puissant que ce qu'en pense là moyenne.

 

Quand à masturbation intellectuelle, c'ets une formulation tout à fait soutenue au contraire. J'aimerai ne pas avoir à donner des cours de français en plus des cours de logique ET de compréhension de manga ET de scénarisation.

 

Edit :

Oh et pusi en plus tu m'accuses de pas mal de choses en plus j'avais pas vu. Interessant! Bah comme tu dis un modo passera et on verra si j'ai vraiment été grosser ou insultant.

A part ca tes illusions, aussi bien au niveau des soit-disant "arguments valides" que des illusions d'insultes que tu vois dans mes messages, j'en ai soupé. Un mix de Calimero et de paranoïa, très peu pour moi...

Ne t'étonne pas que je ne réponde plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Je pars 2 jours et il faut rattrapper 6 pages de mon topic préféré!!! Zut alors!!!  :'(

 

Je sais que tout le monde attends mon post (surtout killer7, Sisi et Trip-chan, pour ne nommer que mes plus fervents fans)  :-*

 

Si il fallait encore une preuve, elle n'est pas lente. Elle bondit rapidement pour repousser le katon de madara, avant que Mei n'ait le temps de faire sa technique. C'est donc plutot une preuve de rapidité que de lenteur. Sans la mettre au niveau de Ae, cette pure invention de sa soit disant lenteur est définitivement à mettre au placard.

 

On voit (on confirme) aussi qu'en terme d'endurance et de chakra, tsunade est surement la meilleure kage. Elle a soigné à plusieurs reprises les autres kage, été un soutient en chakra et elle est la seule a encore utilisé sa technique de régénération (sa meilleure technique disons) là ou les autres en sont (paraissent du moins) incapable. Oonoki a eu besoin de soutien pour son jinton, gaara n'a pas sorti une attaque depuis 15 chap, Mei ne fait plus que du suiton, Ae lorsqu'il s'élance n'allume pas son armure raiton.

 

Bref, avec ce chapitre, Kishi continue de me donner raison et d'aller dans le sens de ce que je dis sur ce topic depuis presque 70 pages maintenant.  8)

 

Ceux qui continuent de voir tsunade largement inférieure aux autres kages en 1 vs 1 vont a l'encontre des choix faits par l'auteur lui même. choix qui ne sont pas sortis d'un chapeau, mais qui au contraire découle d'une logique et d'une cohérence des rapports de force globaux. Après on peut toujours utiliser la fan fic pour rester dans sa 4e dimension personnelle.

 

Alors en effet, l'auteur pousse la mise en scène en faveur de tsunade. Ceux qui n'y voient pas là une remise à niveau de tsunade n'ont rien compris (et je le dis sans méchanceté  :-*). C'est aussi la mise en scène choisie par l'auteur qui pousse Oonoki sur le devant de la scène, qui met Ae et Gaara en stand-by et qui relègue Mei en seconde zone. C'est un choix scénaristique, c'est indéniable. Mais ce choix est fait en fonction d'une logique plus globale, et kishi se devait de la mettre en avant. c'était inévitable, au risque de voir son univers perdre le peu de sens qu'il lui reste.

 

Pour finir, j'attends avec impatience les chapitres à venir. Avec sa recharge de chakra, j'imagine que tsunade va nous soigner les kage et les remettre à 100%, histoire de valoir le détour face à madara infini, et je pense qu'elle aura même une autre technique a balancer (le mode sennin limace redevient plausible à mon avis). D'ailleurs, il se pourrait que kishi ne lui donne pas qu'à elle une nouvelle technique, on aura aussi peut être des surprises du coté de Oonoki.

 

EDIT

J'aimerai ne pas avoir à donner des cours de français en plus des cours de logique ET de compréhension de manga ET de scénarisation.

et des cours d'humilité avec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fallait encore une preuve, elle n'est pas lente. Elle bondit rapidement pour repousser le katon de madara, avant que Mei n'ait le temps de faire sa technique. C'est donc plutot une preuve de rapidité que de lenteur. Sans la mettre au niveau de Ae, cette pure invention de sa soit disant lenteur est définitivement à mettre au placard.

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre mais bon ça ne rentre pas, pas la peine d'insister, on n'arrivera pas à les convaincre du niveau de Tsunade, seul Kishi à encore une chance de les convaincre, et encore..........

D'ailleurs, il se pourrait que kishi ne lui donne pas qu'à elle une nouvelle technique, on aura aussi peut être des surprises du coté de Oonoki.

En effet, je pense que tous les Kage vont nous réserver des surprises. Bon Ae et Gaara nous ont déjà tous montré je pense. Mais je pense certainement, que Tsunade et Mei vont nous montrer de nouvelles chose et surement Oonoki aussi. Car au final nous n'avons si je me trompe vu qu'un seul jutsu Jinton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silver claw: j'ai vu tes post. Si tu passes sur ce topic de temps en temps t'as du déjà voir les miens également. c'est dur dur parfois je compatis...

 

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre mais bon ça ne rentre pas, pas la peine d'insister, on n'arrivera pas à les convaincre du niveau de Tsunade, seul Kishi à encore une chance de les convaincre, et encore..........

J'ai envie de dire: Kishi le fait, mais même ça ne leur suffit pas. Faut juste pas oublier que parfois de tu parles pas de Naruto mais de Tripruto.  ;)

 

Car au final nous n'avons si je me trompe vu qu'un seul jutsu Jinton....

Ouais je serais pas étonné qu'il nous sorte une version 2.0 de cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre mais bon ça ne rentre pas, pas la peine d'insister, on n'arrivera pas à les convaincre du niveau de Tsunade, seul Kishi à encore une chance de les convaincre, et encore..........En effet, je pense que tous les Kage vont nous réserver des surprises. Bon Ae et Gaara nous ont déjà tous montré je pense. Mais je pense certainement, que Tsunade et Mei vont nous montrer de nouvelles chose et surement Oonoki aussi. Car au final nous n'avons si je me trompe vu qu'un seul jutsu Jinton....

 

En fait on en a déjà vu 3 (en tous cas j'en distingue trois)

 

Le cube

320px-Dust_Release.png

 

Le laser ???

oodama11.jpg

 

Le cylindre

6346e3434a55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je savais pas que le titre d'hokage se méritai juste par la puissance en 1vs1.... Dans ce cas là Itachi aurai due être élu hokage à la place de Hiruzen dés ces 13 ans (il est tellement balèze en 1vs1 lol ).... Moi je vois ce titre donné plus globalement, je développerai bien mais je suis crevé donc je vais faire court: imaginons les autres kage en face de Pain sans sa "résurrection globale" à la fin, combien il y aurai eu de survivants, beaucoup moins que avec Tsunade en kage, est-ce que ça ne mérite pas le titre de kage de pouvoir sauver une grande partie du village, pour toi, seule la puissance en 1vs1 rentre en compte??

 

 

Le titre Kage ne se donne pas à un ninja ayant le niveau de Genin, Chûnin etc ...  il est évident que le titre est donné en grande partie au plus fort du village hein ... depuis le tome 1, on sait que le Kage est le ninja le plus puissant du village ... bien que ça soit loin d'être le cas chez Konoha (et Kumo aussi d'ailleurs).

 

Bien que Trip soit dur dans ses propos et un peu provocateur, je trouve qu'il a raison quand il dit qu'il vous en faut peu pour être à ce point impressionné par la puissance de Tsunade, mais vraiment très peu, pour faire simple, l'auteur l'a fait briller mais d'une manière bien minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir, j'attends avec impatience les chapitres à venir. Avec sa recharge de chakra, j'imagine que tsunade va nous soigner les kage et les remettre à 100%, histoire de valoir le détour face à madara infini, et je pense qu'elle aura même une autre technique a balancer (le mode sennin limace redevient plausible à mon avis). D'ailleurs, il se pourrait que kishi ne lui donne pas qu'à elle une nouvelle technique, on aura aussi peut être des surprises du coté de Oonoki.

 

Le gros problème est que, à moins que Madara ne la laisse faire par pitié, elle n'aura pas le temps ni l'occasion de les soigner et leur passer du chakra vu qu'ils sont tous épuisés. On a bien vu jusqu'à maintenant qu'il fallait à chaque fois qu'un ou deux Kages s'occupent de Madara pour qu'elle ait le temps de soigner les autres.

Ou alors si le Raikage a encore du chakra (vu ses performances jusqu'à maintenant, il n'a même pas sorti sa "v2"), mais je suis pas sûr qu'il puisse retenir seul Madara assez longtemps. Bref wait and see :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Trip soit dur dans ses propos et un peu provocateur, je trouve qu'il a raison quand il dit qu'il vous en faut peu pour être à ce point impressionné par la puissance de Tsunade, mais vraiment très peu, pour faire simple, l'auteur l'a fait briller mais d'une manière bien minable.

La dessus je te rejoins un peu, mais c'est un autre débat qui ne concerne absolumment pas le niveau de tsunade;

Le fait est que tsunade est au même niveau que les autres, d'où cette mise en avant pendant le fight vs Madara.

 

Après critiquer comment kishi s'y prends, on peut en parler, mais c'est une critique de l'oeuvre au global alors (le pendant de la mise en avant de tsunade serait le retrait de Mei par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit (on confirme) aussi qu'en terme d'endurance et de chakra, tsunade est surement la meilleure kage. Elle a soigné à plusieurs reprises les autres kage, été un soutient en chakra et elle est la seule a encore utilisé sa technique de régénération (sa meilleure technique disons) là ou les autres en sont (paraissent du moins) incapable. Oonoki a eu besoin de soutien pour son jinton, gaara n'a pas sorti une attaque depuis 15 chap, Mei ne fait plus que du suiton, Ae lorsqu'il s'élance n'allume pas son armure raiton.

 

oui surement une des plus endurantes avec Ae qui objectivement ne devrait pas etre énormément fatigué vu qu'il a un niveau gigantesque de chakra, mais bon scénario powa !!  ;D

 

Mais sa grande endurance elle le paye chèrement, elle raccourci sa vie, je vais attendre la suite mais logiquement elle devrait être proche de la mort là vu comment elle a usée ces cellules,sauf si kishi nous sort que le chakra de Dan donne une cure de jouvence  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu tes post. Si tu passes sur ce topic de temps en temps t'as du déjà voir les miens également. c'est dur dur parfois je compatis...

Oui j'ai déjà vu tes postes, on est au moins deux à défendre Tsunade, cool! Au moins on sera du bon côté quand Kishi montrera noir sur blanc avec un acte impossible à renier qu'elle est puissante, c'est pas nous qui tomberons de quinze étages en découvrant qu'on à tort!

En fait on en a déjà vu 3 (en tous cas j'en distingue trois)

Enfin ouais, mais il me semble que c'est juste la forme qui change les trois ont le même nom. Je pense que c'est le même jutsu mais avec une forme un peu différente, pour s'adapter à la situation. De la même façon que le Youkai no Jutsu de Mei peut avoir une portée légèrement différente d'une utilisation à une autre.

Il me semble que ce sont trois variantes du Jinton: Genkai Hakuri no Jutsu

D'ailleurs c'est comme ça que c'est présenté sur ce site:

http://naruto.wikia.com/wiki/Dust_Release:_Detachment_of_the_Primitive_World_Technique

Et contrairement à Wikipedia normal, "Naruto wikia" est généralement assez fiable.

Ce que j'attends c'est un jutsu réellement différents.

Ae et Gaara j'attends plus rien d'eux, tout simplement parce que ils ont déjà tout montré je pense, surtout Gaara et Ae me déçoit de plus en plus, avant je l'estimais bien, même si ça n'as jamais été un perso dont je suis fan, je le trouvais balèze, mais je trouve de plus en  plus qu'il est le moins puissants des Kage(j'aime pas l'expression "plus faible" je préfère dire "moins puissant, c'est moins agressif je trouve.) Je trouve qu'il n'a pas servit à grand chose dans ce fight, il à participé à quelques combos, mais c'est tout! Je le trouve moins utile que les autres dans ce combat en tout cas!

Ce que j'attends, c'est des nouveaus jutsus Jinton, et d'autres jutsus élémentaires de Oonoki, et une belle mise en valeur de Mei et Tsunade(bien trop rabaissées toutes les deux) j'aimerais de nouveaux jutsus Yoton, Futton et des Katon, Suiton et Doton de Mei.......et pour Tsunade j'attends qu'elle prouve qu'elle n'as rien à envier à Gai et Ae en Taijutsu et pourquoi pas du ninjutsu et bien sur le mode Sennin des limaces....

 

,sauf si kishi nous sort que le chakra de Dan donne une cure de jouvence

C'est marrant, avec Konan, on avait justement remarqué qu'elle nous semblait plus jeune à la fin du chapitre(pour être précis c'est Konan qui me l'as fait remarqué) , c'est vrai qu'à la page 16 notamment elle semble plus jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vu tes postes, on est au moins deux à défendre Tsunade, cool!

ed2305b7.png

 

Enfin ouais, mais il me semble que c'est juste la forme qui change les trois ont le même nom. Je pense que c'est le même jutsu mais avec une forme un peu différente, pour s'adapter à la situation. De la même façon que le Youkai no Jutsu de Mei peut avoir une portée légèrement différente d'une utilisation à une autre.

Il me semble que ce sont trois variantes du Jinton: Genkai Hakuri no Jutsu

D'ailleurs c'est comme ça que c'est présenté sur ce site:

http://naruto.wikia.com/wiki/Dust_Release:_Detachment_of_the_Primitive_World_Technique

Et contrairement à Wikipedia normal, "Naruto wikia" est généralement assez fiable.

Ce que j'attends c'est un jutsu réellement différents.

 

En fait j'ai bien l'impression que la seule chose qu'ils peuvent faire lui et Muu c'est changer la forme, sinon tu te doutes bien que si Oonoki avait un jutsu jinton plus puissant, il l'aurait sorti quand Tsunade lui a passé du chakra.

Le Jinton est déjà assez cheaté comme ça, t'imagine si en plus il peut nous sortir des dragons (ou pire) Jintons ?  :o

Moi aussi j'aimerai bien, mais pour l'instant on va envisager qu'il peut juste changer la forme et taille (cube petit contre Sasuke, gros contre Muu, géant contre les Susanoo) du jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jinton est déjà assez cheaté comme ça, t'imagine si en plus il peut nous sortir des dragons (ou pire) Jintons ?  :o

 

une armure jinton! tu le touche tu fini en poussière  ;D

 

C'est marrant, avec Konan, on avait justement remarqué qu'elle nous semblait plus jeune à la fin du chapitre(pour être précis c'est Konan qui me l'as fait remarqué) , c'est vrai qu'à la page 16 notamment elle semble plus jeune...

 

oui elle parait jeune grâce a sa technique  pour changer son physique, mais son age réelle avec usure de ces cellule doit approcher les 80  a 90 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, avec Konan, on avait justement remarqué qu'elle nous semblait plus jeune à la fin du chapitre(pour être précis c'est Konan qui me l'as fait remarqué) , c'est vrai qu'à la page 16 notamment elle semble plus jeune...

 

Ca doit simplement être dû au rouge à lèvre manquant ou en tout cas que l'on distingue assez mal  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification. Je pense que Tsunade est à la fois sous-estimée par certains, mais sur-estimée par d'autres. Je comprend pas les pro-Tsunade qui pour la défendre lui invente des capacités. Non, Tsunade n'a pas de réflexes équivalents au Raikage ou Minato. Ils ne sont même pas comparables. Si on doit comparer ses réflexes c'est par rapport aux autre kages(comme Mei ou Gaara par exemple). Selon moi sans même arriver au niveau de Minato, A, ou Naruto ses réflexes ne sont déja pas comparables aux ninja comme Sasuke ou Kakashi.

 

Il ya des ninjas qui ont été montré depuis le début de ce manga à posséder des réflexes et une vitesse exceptionnelle et tsunade n'en fait pas partie(du moins selon moi). Elle a de bons réflexes, mais faut pas non plus s'extasier dessus jusqu'à croire qu'ils sont "exceptionnels".

 

Mais tsunade n'a pas besoin de ca pour être super forte. Elle est très intelligente, possède une super force qui peut tuer pratiquement n'importe qui en un seul coup s'il se prend un direct(ou alors mettre hors service), possède le jutsu de régénération cellulaire le plus puissant du mangas(après kabuto cependant car elle ne peut pas régénérer des parties coupées contrairement à lui), elle peut dérégler ton système nerveux juste en un seul coup ou presque. Elle a ses arguments qui lui permettent d'être une grande kage, l'une des meilleurs selon moi.

 

Je l'ai déja dit mais pour moi, mis à part Onoki, elle a ses chances contre tous les kages actuels, mais pas besoin de lui rajouter des capacités qu'elle ne possède pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification. Je pense que Tsunade est à la fois sous-estimée par certains, mais sur-estimée par d'autres. Je comprend pas les pro-Tsunade qui pour la défendre lui invente des capacités. Non, Tsunade n'a pas de réflexes équivalents au Raikage ou Minato. Ils ne sont même pas comparables. Si on doit comparer ses réflexes c'est par rapport aux autre kages(comme Mei ou Gaara par exemple). Selon moi sans même arriver au niveau de Minato, A, ou Naruto ses réflexes ne sont déja pas comparables aux ninja comme Sasuke ou Kakashi.

 

Merci, mais le débat est déjà clos depuis la page précédente...

Je ne me souvenais plus d'avoir écrit ça, mes mots ont dépassé ma pensée! Effectivement j'ai peut-être un peu exagéré sur ses propos.(comme quoi je sais reconnaître mes erreur, contrairement à certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle parait jeune grâce a sa technique  pour changer son physique, mais son age réelle avec usure de ces cellule doit approcher les 80  a 90 ans

Je parle pas par rapport à son âge réel mais par rapport aux pages précédentes, après c'est surement qu'un impression....

Ca doit simplement être dû au rouge à lèvre manquant ou en tout cas que l'on distingue assez mal  ;)

Peut-être en effet....

En fait j'ai bien l'impression que la seule chose qu'ils peuvent faire lui et Muu c'est changer la forme, sinon tu te doutes bien que si Oonoki avait un jutsu jinton plus puissant, il l'aurait sorti quand Tsunade lui a passé du chakra.

Le Jinton est déjà assez cheaté comme ça, t'imagine si en plus il peut nous sortir des dragons (ou pire) Jintons ?

C'est vrai qu'il y'ai des chances qu'il n'ai pas d'autres jutsus, mais cela ne m'empêche pas d’espérer le contraire...

 

Edit: C'est incroyable même après que j'ai reconnue avoir un peu exagéré mes propos, et que le débat soit clos,  tu continue à me lancer des pics! Pas possible, tu te prend pour dieu à la vérité absolue ou quoi? T'attends quoi que je me mette à genoux pour me faire pardonner de ne pas accepter la vérité de Trip-Sama? Tu ne peux pas passer à autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...