Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

J'ai pas le temps de vérifier tout de suite mais,avez-vous vérifier le nombre de mizu bushin de Zabuza?J'ai pas le souvenir que le mizu bushin de Zabuza soit à toujours à 10% mais plutôt que ceux que Sasuke à combattu sont à 10%.Pourquoi?Si on imagine que le chakra est réparti équitablement,il est raisonnable de penser que le nombre de clone va influer sur la quantité de chakra de chaque clone.Ben ouai,il est impossible que chaque Kage Bushin par exemple,soit à 50% du chakra de l'utilisateur.Sinon deux clones de Naruto ça ferait 100% et lui resterait rien.C'est pour moi un pourcentage sur le chakra restant.

 

C'est 50% quand il fait un clone.

Si Naruto en fait 1, il lui restera 50% de son chakra. S'il en fait deux, son chakra sera divisé par trois et en aura plus que 33%, et ainsi de suite.

 

@Trip, oublie la première phrase de mon post précédent

Bah si c'étais aussi simple, je vois pas déjà pourquoi le jutsu serait interdit.

 

Edit: Oublie cette partie là, j'avais oublié que c'est parce que le clone est "vivant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais déjà cette division je la sors pas de nulle part. D'un coté on a le Mizubushin à 10% et de l'autre le Raitonbunshin à 50%. Toi tu dis que l'exception est le Mizubunshin, mais et si l'exception était au contraire le raiton Bunshin, et que tous les autres consomment que 10% ?

 

Bah si c'étais aussi simple, je vois pas déjà pourquoi le jutsu serait interdit.

Pour ce qui est du chakra Sennin, t'as bien vu que c'étais bien plus compliqué qu'un simple (tu disparais, je reprends le chakra). Sinon pourquoi devoir carrément invoquer le clone sur place ?

naruto-8703.jpg

 

Le chakra sennin doit avoir un fonctionnement différent du chakra de base.

 

Bah les juges de Galilée aussi sortaient pas leur théorie de nulle part. On voit bien le soleil, la lune et les étoiles tourner autour de la terre non? Alors si venus et jupiter font des chemins bizarres dans le ciel ce sont eux les exceptions.

 

Après, ca veut aps fire que comme eux tu as automatiquement tort. Mais ma vision c'est que les bunshins en quesiton ont des tas de points communs : materiels plutot qu'illusoires, permettent d'utiliser des technqiues, partage de "mémoire" (comme le clone d'encre de sai qui dit à kakashi que sakura les as eus) etc...

 

Toi, le suel élément sur lequel tu te bases c'ets les clones de zabuza... a ce qu'on sait il aurait très bien pu volontairement diminuer leur quantité de chakra, de la même manière qu'entre deux jutsus "boule de feu" tu peux jouer sur l'intensité, la durée etc... y'a qua voir le duel de "katon - Goukakyuu no Jutsu " entre sasuke/itachi, qui est différent en durée comparé à d'autres Goukakyuu no Jutsu.

 

Quand à ton explication du chakra sennin, je la trouve pas convaincante. Pour moi il est logique d'invoquer le clone avant de récupérer le chakra. Dans naruto le chakra est comme de la matière et 'ya pas de raison que la matière se téléporte comme ca sans raison sur d'aussi longues distances.

 

Quand au risques, je pense que tu les sous-estimes. tu fais 2 clones qui ont 33% de ton chakra chacun, donc 66% en tout, mais chacun a 33% de ton potentiel, donc face à un adversaire à 100% chacun d'entre eux peu assez facilement se faire dégommer si tu fais pas attention. Pour moi ca reste un pari plus risqué que l'explication à 2 sous concerant izanami qui serait soit-disant trop risqué en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le henge change juste le physique pas le chakra donc aucun problème a Muu pour détecter,

katsuyu est capable d'emmagasiner le chakra de tsunade pour le retransmettre

http://www.mangareader.net/93-427-8/naruto/chapter-422.html

ça peut gêner Muu.

 

de plus il faut un contact physique pour faire un henge sur une invocation et dès que le contact physique et rompu le henge s'annule

ah bon??? t'as vu ça ou???

 

Surtout que n'ayant pas de bras, ni de chocolat d'ailleurs, on se demande comment elle pourrait effectuer les signes pour le henge.

On a déjà vu ça:

http://www.mangareader.net/93-81-5/naruto/chapter-76.html

joue sur les mots (vu le nom de la technique) si tu veux mais sur le principe ça c'est déjà vu

 

Et puis j'oubliais : muu voit un millier de tsunade et va rester au sol bien visible et immobile en réfléchissant 'hum, mais laquelle d'entre elles peut bien être la bonne?" pendant qu'il se fait encercler puis tabasser sans esquisser le moindre mouvement.

Bizarre tu relèves pas quand ta moitié (j'ai nommé Killer7) ou Sisi écrit "tsunade elle reste au sol et attend patiemment le tsunami de sable de gaara". Logique à 2 vitesse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que malgré que le chakra soit à 10m de Naruto et non plusieurs kilomètres ça reste de la téléportation. C'est pas comme si les deux se touchaient pour faire un transfère...

Fin, là on se base sur tes suppositions. Pour l'instant on a pas encore vu quelqu'un reprendre du chakra qu'il avait donné à un clone.

 

il aurait très bien pu volontairement diminuer leur quantité de chakra

 

"il aurait pu" ça on en sait rien non plus. Je crois que même le databook parle des "10%". Au pire ils auraient pu le mentionner dans un des databook justement que le lanceur peut choisir la quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que malgré que le chakra soit à 10m de Naruto et non plusieurs kilomètres ça reste de la téléportation. C'est pas comme si les deux se touchaient pour faire un transfère...

Fin, là on se base sur tes suppositions. Pour l'instant on a pas encore vu quelqu'un reprendre du chakra qu'il avait donné à un clone.

 

Non, le chakra peut en quelques secondes "s'écouler" jusqu'a naruto. LE chakra ne se matérialise pas toujours visuellement, il ne le fait qu'en cas de grosse densité comme le manteau du renard.

 

C'est exactement la même chose que quand naruto tend le bras en direction de la boule de chakra au dessus de lui qui symbolise le chakra de kyuubi et que cette boule "coule" pour venir fusionner avec lui.

 

Edit :

Bah je préfère penser ca plutôt que penser que naruto FG a, en lui même, de l'ordre de au moins 20000 fois le chakra de kakashi.

 

Contre gaara (pendant l'assaut sur konoha) il fait bien 10 clones (donc diviser son chakra par 11) puis 4 (divisé par 5 encore) puis un (divisé par 2) puis encore un (divisé par deux) puis de l'ordre de plusieurs centaines.

 

11*5*2*2*100 = 22000

 

En plus il sortait d'un match qui l'avait bien épuisé...

 

Si on ne permet pas de grappiller des bouts en admettant qu'il est possible de faire des kage-bunshins à plus faible proportion de chakra (quand c'est uniquement pour l'utiliser comme point d'appui) ni de récupérer pas même une partie du chakra "ambient" quand des clones sont dissipés alors c'est juste monumental.

 

En plus il dit bien juste après qu'il a épuisé SON chakra et ensuite il invoque bunta avec le chakra de kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le chakra peut en quelques secondes "s'écouler" jusqu'a naruto. LE chakra ne se matérialise pas toujours visuellement, il ne le fait qu'en cas de grosse densité comme le manteau du renard.

 

C'est exactement la même chose que quand naruto tend le bras en direction de la boule de chakra au dessus de lui qui symbolise le chakra de kyuubi et que cette boule "coule" pour venir fusionner avec lui.

 

Euhm...Si tu veux, pour le chakra sennin.

Mais le reste " l'original reprend le chakra du clone", j'y croirais QUE quand ce sera mentionné dans le manga. C'est un atout trop gros pour ne jamais avoir été mentionné NULLE PART alors qu'on a déjà vu des milliers de bunshins depuis le début du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand l'original reprend le chakra du clone ? C'est marqué ou ? Quand Naruto apprend son premier jutsu avec Jiraiya c'est à dire l'invocation, Jiraiya lui demande de gaspiller du chakra bleu pour faire apparaître le rouge. Naruto fait plein de clones et se battent ensemble. À la fin il n'en reste qu'un (Naruto). Et il à son chakra vidé...

Oonoki idem. Avant de faire ses clones, il paraît moins fatigué qu'après...

Kakashi aussi. La preuve est que lorsque il combat Pain, il utilise le Bunshin raiton et chouza lui dit qu'il à son chakra vidé de moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand l'original reprend le chakra du clone ? C'est marqué ou ? Quand Naruto apprend son premier jutsu avec Jiraiya c'est à dire l'invocation, Jiraiya lui demande de gaspiller du chakra bleu pour faire apparaître le rouge. Naruto fait plein de clones et se battent ensemble. À la fin il n'en reste qu'un (Naruto). Et il à son chakra vidé...

Oonoki idem. Avant de faire ses clones, il paraît moins fatigué qu'après...

Kakashi aussi. La preuve est que lorsque il combat Pain, il utilise le Bunshin raiton et chouza lui dit qu'il à son chakra vidé de moitié.

 

N'épiloguons pas trop sur un hors sujet. Je dis juste que, a mon avis, il devrait être possible de récupérer du chakra si tu annule toi-même la technique plutôt que le clone ne se fasse détruire. Ou tout du moins de contrôler la quantité de chakra utilisée dans les clones, quite à ne pas avoir une répartition uniforme, et donc de s'exposer à se faire repérer par un senseur.

 

C'est pas totalement aberrant, même si rien ne le dit explicitement. Ca permet de mieux jutsufier certaines phases de combat de naruto.

 

Et comme je le disais aussi, ca explique comment naruto récupère du chakra senin lorsqu'il désinvoque ses clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katsuyu est capable d'emmagasiner le chakra de tsunade pour le retransmettre

http://www.mangareader.net/93-427-8/naruto/chapter-422.html

ça peut gêner Muu.

 

lorsquelle fait sa technique d'envoie de chakra vers katsuyu elle doit rester immobile, de plus Muu est un senseur il va repérer la source du chakra, comme le père d'ino le faisait pour nagato sauf que lui changer la fréquence pour brouiller la piste

 

Citation de: Ryujin Jakka le Aujourd'hui à 17:11:42

 

    de plus il faut un contact physique pour faire un henge sur une invocation et dès que le contact physique et rompu le henge s'annule

 

ah bon??? t'as vu ça ou???

 

cf:  gamabunta et naruto lorsqu'il se transforme en kyubi, déjà katsuyu elle meme ne peut pas faire de henge, c'est donc tsunade qu'il doit la transformer et pour cela elle doit rester en contact avec elle

 

toute façon même cela sa sert pas a grand chose face a un utilisateur de jinton qui peut nettoyer tout le terrain

 

 

Depuis quand l'original reprend le chakra du clone ? C'est marqué ou ? Quand Naruto apprend son premier jutsu avec Jiraiya c'est à dire l'invocation, Jiraiya lui demande de gaspiller du chakra bleu pour faire apparaître le rouge. Naruto fait plein de clones et se battent ensemble. À la fin il n'en reste qu'un (Naruto). Et il à son chakra vidé...

 

heu.. depuis toujours, cela c'est dans l'animé dans le manga il s'épuise car sa fait 21 jours qu'il tente d'invoquer un crapaud

Oonoki idem. Avant de faire ses clones, il paraît moins fatigué qu'après...

 

en meme temps c'est normal, les clones qu'il a fait ils ont pas siroté un verre et fait une sieste  :-\

 

Kakashi aussi. La preuve est que lorsque il combat Pain, il utilise le Bunshin raiton et chouza lui dit qu'il à son chakra vidé de moitié.

idem que Onoki

 

Mais bon je vois pas pourquoi vous etes entré dans ce débat alors que contre Muu sa sert a rien pour tsunade  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 50% quand il fait un clone.

Si Naruto en fait 1, il lui restera 50% de son chakra. S'il en fait deux, son chakra sera divisé par trois et en aura plus que 33%, et ainsi de suite.

 

 

Je me suis mal exprimé,si Naruto fait deux clones (un premier puis un autre),il y aura forcement une différence de chakra puisque le premier aura 50% du total et le deuxième 25% du total.A partir de là,tous les clones ne sont plus au même niveau et un senseur ou un mec avec le byakugan devrait normalement le remarquer (normalement...).

 

Pour moi,l'original ne peut pas avoir autant de chakra que les clones sinon l'utilisation du Kage Bushin de Naruto est une hérésie (combat face Neji,Kimamaro et celui face à Pain).Même si il a beaucoup de chakra,si tout ce passe à part égale,rien que contre Neji,il en avait fait 4 (de mémoire) à la base puis tout une multitude (sans kyubi),y a un petit problème sur la proportion de chakra qu'il possède surtout par rapport à un Kakashi qui galère avec deux clones.

 

Alors soit comme dis Trip,y a un moyen de récupérer du chakra soit l'original garde plus de chakra (mais il devrait logiquement se faire repérer :o).

 

Bref pour le mizu bushin de Zabuza,on ferait mieux de regarder le nombre de clones qui ont été créés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé,si Naruto fait deux clones (un premier puis un autre),il y aura forcement une différence de chakra puisque le premier aura 50% du total et le deuxième 25% du total.A partir de là,tous les clones ne sont plus au même niveau et un senseur ou un mec avec le byakugan devrait normalement le remarquer (normalement...).

 

oui mais la plupart du temps je dirais meme 90% du temps il fait d'un coup autant de clone qu'il a besoin, et non un clone qui va faire un clone etc...

 

Pour moi,l'original ne peut pas avoir autant de chakra que les clones sinon l'utilisation du Kage Bushin de Naruto est une hérésie (combat face Neji,Kimamaro et celui face à Pain).

si l'original partage son chakra equitablement, en tout cas pour le kage bushin cela c'est sur a 100%

 

Même si il a beaucoup de chakra,si tout ce passe à part égale,rien que contre Neji,il en avait fait 4 (de mémoire) à la base puis tout une multitude (sans kyubi),y a un petit problème sur la proportion de chakra qu'il possède surtout par rapport à un Kakashi qui galère avec deux clones.

 

sauf que naruto, a une grosse réserve de chakra et en plus a cette épqoue n'utilise quasiment aucun ninjutsu, a part le henge, il fait juste des clones et pratique du taijutsu donc quand les clones disparaissent, vu qu'ils n'ont quasiment rien dépensé en chakra naruto récupère une bonne parti du chakra dépensé, mais aussi l'expérience et la fatigue.

 

kakshi lui peut faire pas mal de kage bushin on l'a vue sur le pont contre les mercenaires, mais vu qu'il a une faible réserve de chakra c'est clone en dispose moin donc limité a ce qu'il peuvent faire, sans oublier que si il arrive un pépin a l'original il n'aura très peu de chakra pour y faire fasse et donc risque de mourrir sans avoir pu se défendre ou alors en ayant dépenser tout son chakra qui lui rester

 

c'est a mon avis pour cela que la technique du taijuu kage bushin a été interdite, car si mal géré elle met l'original en grand danger voir même le tuer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les kage bunshin tout dépend du nombre que tu fais mais aussi du temps utilisé pour les maintenir. Je veux dire par la que même quelqu'un qui a une réserve de 50/100 en chakra par exemple(Itachi est l'exemple même) et qui est capable d'utiliser la technique du Kage bunshin, peut faire 50clones s'il le veut(chacun de ces clones ayant 1% de son chakra), mais le probleme est que comme chaque clone n'aura qu'1% de son chakra(y compris l'original vu que le chakra est équitablement réparti), il ne pourra pas les maintenir pendant longtemps et ils se disperceront donc assez rapidement, ce qui ferait une perte considérable en chakra et vu qu'il ne restera en plus qu'1% de chakra à l'original dans ce cas la, la suite du combat devient donc très compromise.

 

Alors que si par exemple cette même personne avec 50/100 en chakra, utilise 1seul clone, son clone et lui disposeront de 25% en chakra et il pourra donc faire plus de jutsu et les maintenir beaucoup plus longtemps. Si maintenant le clone qu'il vient de créer fait un autre clone, la réserve en chakra du clone sera encore divisé par deux, mais l'original restera avec ses 25% en chakra vu que ce n'est pas l'original qui fait le clone, donc le chakra n'est pas dispercé dans son cas. Le clone qui a donc effectué le clonage verra donc son chakra répartir équitablement avec le clone qu'il vient de créer. Donc chacun des clones aura donc 25/2= 12.5% en chakra.

 

Si ces 2clones font encore d'autres clones, leur réserve en chakra sera encore diminué de moitié et ainsi de suite, mais comme dit l'original lui gardera sa réserve de 25% vu que c'est pas lui qui fait le clonage à ce moment. Autrement dit, quand tu fais déja un clone, ils sont indépendants de l'original. Donc le fait qu'ils utilisent plus de chakra n'ont que des répercussions sur eux, pas sur l'original.

 

Par contre si l'original au départ(lorsqu'il avait 50% en réserve de chakra) avait fait un clone, son chakra réparti équivaudrait à 25%. S'il fait un deuxieme clone, c'est la que son chakra se répartira encore en 12.5% chacun et ainsi de suite.

 

Vous comprenez donc pourquoi rare sont ceux qui utilisent une multitude de clones en combat. Si tu n'as pas une grande réserve à la Naruto, spammer des clones pour rien rendra ton combat de plus en plus difficile. C'est pourquoi des ninjas comme Kakashi ou Itachi utilisent généralement 1 ou 2clones en combat de manière à pouvoir les gérer d'une facon plus optimale

 

C'est en tous cas comme ca que je comprend le systeme de clonage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de sa vitesse et de ses réflexes dans ce chapitre ?

tsunadetvoy9.png

 

Au début on a les kages tous réuni. Madara fonce sur eux et lance 5 katons. A ce moment là les kages ne réagissent pas trop car ils comptaient sur la mizukage.

Mais deux cases plus tard on a la Mizukage qui dit (intérieurement apparemment) qu'elle n'y arrivera pas à temps, et la SEULE à avoir eu le réflexe de réagir est Tsunade ? Si les autres kages l'avaient remarqué, ils auraient au moins tenté de se défendre à leur façons chacun (esquiver en courant ou s'envoler par exemple ?), non ?

 

En plus on a déjà vu que la Mizukage peut lancer ses jutsu très rapidement. Arriver à la surpasser dans une situation aussi critique, c'est pas rien.

naruto-3122073.jpg

Donc dans un combat contre un expert ninjutsu, si celui-ci n'est pas trop loin, Tsunade pourrait le choper avant qu'il n'ait fini de lancer son jutsu ?

 

 

5 katons renvoyés à main nus like a boss 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que malgré que le chakra soit à 10m de Naruto et non plusieurs kilomètres ça reste de la téléportation. C'est pas comme si les deux se touchaient pour faire un transfère...

Fin, là on se base sur tes suppositions. Pour l'instant on a pas encore vu quelqu'un reprendre du chakra qu'il avait donné à un clone.

 

Lors du combat contre Pain, lorsque Naruto se transforme en Kyubi, cela perturbe son chakra et fait disparaitre son clone resté au mont des grenouille.

Naruto récupère ainsi le chakra sennin emmagasiné par ce clone et ainsi, lorsque la transformation Kyubi prend fin, Naruto est déjà en mode sennin.

 

Donc le chakra sennin s'est bien téléporté sur plusieurs centaines de kilomètres.

Pourquoi alors Naruto s'embête-t-il à invoquer le premier clone pour récupérer son chakra sennin ?

Pour récupérer le chakra d'un clone, Naruto doit faire disparaitre ce clone.

Peut-être que pour pouvoir faire disparaitre son clone, Naruto doit être assez prêt de celui-ci. D'où la nécessité de l'invoquer pour pouvoir le faire disparaitre.

Pour le second clone le cas est différent puisque c'est le mode Kyubi qui perturbe le chakra et le fait disparaitre.

 

Un clone peut aussi choisir de se faire disparaitre de sa propre initiative (cf le clone de Naruto qui affrontait Madara).

Mais étant au mont des grenouilles, les clones de Naruto ne savaient pas si l'original avait besoin du chakra sennin qu'ils avaient emmagasiné ou pas.

Bref les clones ne savent à quel moment il devient nécessaire d'annuler le clonage pour redonner le chakra à l'original.

Donc, dans tous les cas, il est nécessaire d'appeler le clone sur le champs de bataille avant de le faire disparaitre et de récupérer son chakra.

 

Mais la récupération du chakra en elle-même ne souffre pas de la distance (cf Naruto en mode sennin à la sortie du mode Kyubi, contre Pain).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais désolé @Lay Gaga mais moi ce que je vois,c'est que Tsunade a repoussé les Katon est basta.Tu va quand même pas essayé de nous faire croire qu'elle réagi plus vite que le Raikage maintenant? 9_9

 

La logique aurait voulu que soit ils esquivent tous,ce qui me semble à leurs portés (sauf pour Mei visiblement),soit ils se protègent ,Gaara avec son sable ne craignait rien et aurait même avec un peu de logique dû les protéger plutôt que de voir Tsunade gaspiller son jutsu pour rien (un Katon les mec...).

 

D'ailleurs,je commence à me poser des questions sur Tsunade,elle n'a rien d'autre défensivement pour contrer un Katon ou rien d'assez rapide pour cette situation?Parce que voilà,encaisser l'épée de Susano'o et se soigner,je trouve ça très bien mais user de ce jutsu pour du Katon...

 

Au passage,je remarque que ceux qui disait que Tsunade s'en sortait le mieux avec le Oonoki,mouais,elle allait être la première à passer l'arme à gauche sans une intervention extérieur aux protagonistes du combat,l'intervention du saint-esprit (littéralement,en tous cas celui de Dan qui lui donne en plus du chakra  9_9).On viendra ensuite s'étonner du traitement de Tsunade par rapport aux autres Kages (Mei fait vraiment pitié).

 

Mise à part cela,j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Madara s'obstine a utiliser du Katon (rien qu'avec ça Mei est déjà en galère...) à la place d'Amaterasu (pour tous les prendre de vitesse) puisqu'il semblait vouloir en finir avec au moins un Kage sur cet assaut?J'ai relativisé ce qu'à fait Tsunade,même si je trouve ça intéressant de pouvoir repousser du Katon à mains nues (mais con car ça use son jutsu pour rien),j'en viens à me demander ce qu'elle aurait pu faire face à Amaterasu?Surtout que son jutsu prenait fin.

 

J'ai vraiment du mal avec ce combat où Kishi n'arrive visiblement pas à gérer Madara,le faisant passer du mec avec un big Susano'o à un mec qui utilise à un Katon pour en finir ???.Dans ces conditions comment ne pas relativiser ce que font les Kages vu que Madara n'est pas sérieux?

 

C'est comme ça qu'on en arrive à s'extasier parce que Tsunade réagit face à un Katon alors que ce qu'on veut voir,c'est sa réaction face à Amaterasu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais désolé @Lay Gaga mais moi ce que je vois,c'est que Tsunade a repoussé les Katon est basta.Tu va quand même pas essayé de nous faire croire qu'elle réagi plus vite que le Raikage maintenant? 9_9

Le Raikage a une vitesse Minatoesque. Lui il pouvait même partir au dernier moment, par contre c'est pas le cas de tous les autres kages qui eux sont rester sur place sans bouger ou préparer un jutsu...

 

La logique aurait voulu que soit ils esquivent tous,ce qui me semble à leurs portés (sauf pour Mei visiblement),soit ils se protègent ,Gaara avec son sable ne craignait rien et aurait même avec un peu de logique dû les protéger plutôt que de voir Tsunade gaspiller son jutsu pour rien (un Katon les mec...).

 

D'ailleurs,je commence à me poser des questions sur Tsunade,elle n'a rien d'autre défensivement pour contrer un Katon ou rien d'assez rapide pour cette situation?Parce que voilà,encaisser l'épée de Susano'o et se soigner,je trouve ça très bien mais user de ce jutsu pour du Katon...

 

J'ai relativisé ce qu'à fait Tsunade,même si je trouve ça intéressant de pouvoir repousser du Katon à mains nues (mais con car ça use son jutsu pour rien),

 

Oui c'est con et c'est pour ça d'ailleurs qu'elle ne l'avait jamais fait jusqu'à maintenant. Mais là particulièrement dans cette situation où t'as des kages en état de choc qui commençaient à perdre espoir elle n'avait pas trop le choix. Mei ne pouvant pas contrer les katons (pourtant c'est une experte suiton, qui envoie ses jutsu super rapidement) fallait bien que quelqu'un régisse pour défendre ceux qui ne pouvaient peut être pas esquiver le jutsu.

De plus comme je l'ai dit précédemment, la plupart devaient surement penser que Mei pouvait s'en occuper et n'étaient donc pas trop sur leur gardes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre actuel a démontré à quel point Tsunade était faible.

Elle est bien invincible avec son jutsu, mais pour une durée au final assez limitée, elle s'est faite transpercée 2/3 fois, c'est suffisant pour mettre fin à sa technique de régénération (si seulement Dan n'était pas là).

 

Donc ça confirme bien que face à n'importe quel autre Kage, avec sa lenteur, elle n'aurait jamais tenu un combat, elle aurait au mieux encaisser 3/4 jutsus, avant de crever...

 

Gaara l'envoie à 500m sous terre, tout en restant en hauteur...

Face à Ae, c'est un no match, là où Ae encaisserait les coups de Tsunade, cette dernière avec son corps, ne le pourrait face à Ae, elle se régénère, mais n'a pas d'armure, suffit qu'il enchaîne avec des techniques comme face à Sasuke, c'est juste un no match.

Face à Oonoki, Jinton et on en parle plus...

Face à Mei elle a des chances, car Mei ne semble pas super réactive, et encore, face à 2KK, Tsunade pourrait facilement être piégée...

 

En conclusion, Tsunade se fait one shoot par tous les autres Kages, sauf Mei probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre actuel a démontré à quel point Tsunade était faible.

Elle est bien invincible avec son jutsu, mais pour une durée au final assez limitée, elle s'est faite transpercée 2/3 fois, c'est suffisant pour mettre fin à sa technique de régénération (si seulement Dan n'était pas là).

 

Donc ça confirme bien que face à n'importe quel autre Kage, avec sa lenteur, elle n'aurait jamais tenu un combat, elle aurait au mieux encaisser 3/4 jutsus, avant de crever...

 

Gaara l'envoie à 500m sous terre, c'est du one shoot...

 

2-3 fois c'est ce que nous on a vu, mais on sait par exemple que combat a continué pendant qu'on était au combat d'Itachi vs Kabuto et pendant tout ce temps je doute qu'elle ne se soit pas faite touchée par aucun des 5 Susanoo

 

Début du combat (quand elle active le sceau), il faisait jour

jourdzqlc.png

 

Et maintenant il fait nuit et le sceau était encore activé

nuitinqj0.png

 

De plus sa technique dépend aussi du chakra qu'il lui reste (le "je ne vais pas m'évanouir tant qu'il me reste du chakra" qu'elle dit à Naruto).

Hors là on la vu

-soigner la plupart des Kages à plusieurs reprises.

-utiliser le sozo saisei au début du combat.

-Dons de chakra à Oonoki qui lui a permit de sortir un Jinton de la taille d'un immeuble. T'imagine la quantité de chakra qu'elle a du lui donné ?

-S'est soignée elle même contre de très graves blessures à plusieurs reprises.

 

C'est compréhensible qu'avec tout ça la technique n'ait pas duré aussi longtemps que toi tu l'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre actuel a démontré à quel point Tsunade était faible.

non le chapitre a démontrer qu'elle a aussi des réflexes (pas autant que ceux des monstres du manga mais quand même^^ ) et une réaction qui lui permet de réagir très vite .sans compter qu'elle arrive a stopper les katon uniquement avec ses mains et se ne sont pas des katons de n'importe qui ,c est madara ^^

 

elle n'aurait jamais tenu un combat, elle aurait au mieux encaisser 3/4 jutsus, avant de crever...

quelqu'un peut me dire avec certitude depuis combien de temps les kage (surtout tsunade ) combattent madara ?? ça doit faire au moins 1 heure (pour ne pas dire quelques heures soyons réaliste),mais bon avec kishi et la notion de temps...

donc 3 ou 4 jutsu et elle crève ?? t es marrant(e) ^^

 

Gaara l'envoie à 500m sous terre, c'est du one shoot...

et il suffit a konohamaru de poignarder le raikage ou minato avec un kunai pour les tuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sisi

 

Le chapitre actuel a démontré à quel point Tsunade était faible.

Sisi quelle mauvaise foi.

Tu me fais penser pas mal à @madara_sama quand je te lis.

Elle est bien invincible avec son jutsu, mais pour une durée au final assez limitée

Surtout qu'elle l'active en pleine journée, et que son jutsu se désactive en pleine soirée.

Limité ok, mais la durée elle est bel et bien énorme.

elle s'est faite transpercée 2/3 fois, c'est suffisant pour mettre fin à sa technique de régénération (si seulement Dan n'était pas là).

Hein ?

Qu'est-ce que le fait de se faire transpercer à avoir avec le fait de mettre fin à sa technique ?

Donc ça confirme bien que face à n'importe quel autre Kage, avec sa lenteur, elle n'aurait jamais tenu un combat, elle aurait au mieux encaisser 3/4 jutsus, avant de crever...

Ça explique rien du tout.

C'est toi qui cherche des explications nawak pour te convaincre qu'elle est nul et qu'elle ne tiendrait pas une seule seconde.

Gaara l'envoie à 500m sous terre, tout en restant en hauteur...

Encore faut-il qu'il y arrive.

Naruto se débarrasse de sa prison de sable, rien qu'en invoquant Bunta.

Il suffit d'une baffe de Gai pour s'en débarrasser...

 

Bref... ne faisons pas d'affirmation avant de les avoir vu à l’œuvre.

Tsunade, ce n'est pas Kimimaro...

Face à Ae, c'est un no match

Oui, on la connait celle-là, Ae est invincible et intouchable... 9_9

Un argument qui m'a encore moins convaincu aujourd'hui.

Face à Oonoki, Jinton et on en parle plus...

Si y a moyen d'en parler.

Après je te l'accorde au moins pour celui-là, Ooniki est plus fort.

Face à Mei elle a des chances, car Mei ne semble pas super réactive, et encore, face à 2KK, Tsunade pourrait facilement être piégée...

Cela reste équilibré. Ne faisons pas de Mei un ninja de merde, juste parce qu'elle n'a rien montré.

Maintenant, y a pas photo après, Tsunade lui est supérieure.

En conclusion, Tsunade se fait one shoot par tous les autres Kages, sauf Mei probablement.

Tu connais le terme one shot ? (et non shoot)

Parce que si c'est le cas, tu es vraiment de mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 fois c'est ce que nous on a vu, mais on sait par exemple que combat a continué pendant qu'on était au combat d'Itachi vs Kabuto et pendant tout ce temps je doute qu'elle ne se soit pas faite touchée par aucun des 5 Susanoo

 

Ok, donc elle serait encore plus nulle, à se faire transpercer encore plus facilement si souvent?

Pour preuve que le combat face aux susanoos n'a pas duré éternellement, c'est que Tsunade commençait tout juste à mettre à terre les deux susanoos qui l'embrochaient...

 

Il faisait jour, mais du jour à la nuit, si en fin de journée, ça prend pas énormément de temps à faire nuit...

Par exemple si le Soleil se couche à 19h, et que le combat commence à 18h...

 

Mais bon, ce n'est pas la durée du jutsu de Tsunade que je remets en cause, mais sa capacité à encaisser les dégâts, et on constate clairement qu'elle était la premiere à collapser. D'ailleurs c'est bien parce qu'elle ne sait pas se battre qu'elle doit faire son bouclier vivant, là où les autres Kages peuvent contrer facilement avec une fatigue moindre.

 

D'ailleurs le coût en chakra pour la régénération est bien plus important que celui en don de chakra... sans le don de chakra, elle aurait pu tenir au mieux 3/4 en plus... 9_9

On surestime de trop la quantité de chakra pour le Jinton, Oonoki lui seul en a balancé plusieurs rien que face à Muu...

 

Quant au Katon de Madara, Gaara a son sable, Ae sa vitesse et armure, Oonoki, lui même se dépace assez rapidement en volant... donc l'anticipation de Tsunade pour contrer le Katon est plutôt pitoyable, s'il faut se prendre la technique de plein fouet...

 

quelqu'un peut me dire avec certitude depuis combien de temps les kage (surtout tsunade ) combattent madara ?? ça doit faire au moins 1 heure (pour ne pas dire quelques heures soyons réaliste),mais bon avec kishi et la notion de temps...

donc 3 ou 4 jutsu et elle crève ?? t es marrant(e) ^^

 

Exactement, bien sûr, des jutsus suffisamment mortels, mais tout ce qu'on a vu de la part de Tsunade, c'est que faute d'esquiver, elle doit tout encaisser. L'énergie pour encaisser est bien supérieur à l'énergie pour esquiver pour les autres kages... bref.

Face à 1 Jinton, c'est pas 3/4 jutsus, mais un seul, sachant qu'elle ne peut l'esquiver.

Face à la lave de Mei, je sais pas trop ce qu'elle pourrait faire, c'est pas un truc qu'elle pourrait renvoyer comme si de rien était...

Quant au sable de Gaara, la quantité à disposition est tellement phénoménale qu'elle ne peut que se faire submerger par ce genre de jutsu.

 

et il suffit a konohamaru de poignarder le raikage ou minato avec un kunai pour les tuer ...

 

Eh non... car là où Konohamaru aura beaucoup de mal à poignarder le Raikage (avec son armure, xptdr), ou Minato, Gaara a tout le terrain en sa faveur, sachant qu'il n'aura aucun problème à se mettre à distance suffisante d'elle pour combattre, un Tsunami de sable (que Tsunade ne peut renvoyer à main nue, la force n'y changera rien dans ce contexte), il suffirait simplement ensuite de l'envoyer à 500m sous terre, combo que Gaara a su faire face à Kimimaro faute de pouvoir stopper le tsunami de sable.

 

C'est un pur no match Gaara/Tsunade...

 

Encore faut-il qu'il y arrive.

Naruto se débarrasse de sa prison de sable, rien qu'en invoquant Bunta.

Il suffit d'une baffe de Gai pour s'en débarrasser...

 

Bref... ne faisons pas d'affirmation avant de les avoir vu à l’œuvre.

Tsunade, ce n'est pas Kimimaro...

 

Ouais, clair, la prison de sable est comparable au Tsunami de sable que seul le père de Gaara a su stopper avec un "contre naturel"... tu me parles de mauvaise foi, mais c'est de la mauvaise foi d'admettre que Tsunade pourrait stopper à main nues un Tsunade de sable...

 

Et tu le dis bien, Tsunade n'est pas Kimimaro, contrairement à lui, elle ne pourrait sortir du sol à l'aide du KK à plusieurs centaines de mètres sous terre...

 

Ça explique rien du tout.

C'est toi qui cherche des explications nawak pour te convaincre qu'elle est nul et qu'elle ne tiendrait pas une seule seconde.

 

Pourtant je ne fais que constater... Tsunade était déjà à 2 doigts de collapser face aux Susanoos après avoir reçu 2 lames dans le corps...

 

Au moment où elle crachait du sang, face à un type comme Ae, ça n'aurait pas pardonner, il aurait pu l'achever tranquillement...

 

Oui, on la connait celle-là, Ae est invincible et intouchable...

Un argument qui m'a encore moins convaincu aujourd'hui.

 

Ae s'est fait toucher une seule fois, par la faute de qui? Tsunade...

Mais des arguments il y en a!

Ae évite Amaterasu, et prends de vitesse un utilisateur du MS.

Mais bon, clair que Tsunade a des réflexes supérieurs à Sasuke MS, et une vitesse de déplacement supérieure à Amaterasu... 9_9

 

C'est du no match, elle n'a absolument aucun moyen de toucher Ae, là où Sasuke lui même, un Uchiwa faisant parti du top (certes loin derrière Madara à ce moment là), ne peut le toucher.

 

Quant à me faire croire qu'Ae ne peut voir les coups de Tsunade venir, sachant qu'elle n'attaque qu'en fonçant en ligne droite... 9_9

 

Si y a moyen d'en parler.

Après je te l'accorde au moins pour celui-là, Ooniki est plus fort.

 

Okay, donc Tsunade pourrait renvoyer le Jinton à main nue comme de simples Katon? Je me gausse...

 

Cela reste équilibré. Ne faisons pas de Mei un ninja de merde, juste parce qu'elle n'a rien montré.

Maintenant, y a pas photo après, Tsunade lui est supérieure.

 

Je ne prétends absolument pas que Mei est un ninja de merde, je prétends juste que Tsunade a ses chances face à elle, là où y a du no match évident face aux autres Kages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raikage a une vitesse Minatoesque. Lui il pouvait même partir au dernier moment, par contre c'est pas le cas de tous les autres kages qui eux sont rester sur place sans bouger ou préparer un jutsu...

 

Oui c'est con et c'est pour ça d'ailleurs qu'elle ne l'avait jamais fait jusqu'à maintenant. Mais là particulièrement dans cette situation où t'as des kages en état de choc qui commençaient à perdre espoir elle n'avait pas trop le choix. Mei ne pouvant pas contrer les katons (pourtant c'est une experte suiton, qui envoie ses jutsu super rapidement) fallait bien que quelqu'un régisse pour défendre ceux qui ne pouvaient peut être pas esquiver le jutsu.

De plus comme je l'ai dit précédemment, la plupart devaient surement penser que Mei pouvait s'en occuper et n'étaient donc pas trop sur leur gardes.

 

Le Raikage pouvait esquiver,Gaara a son sable qui le protège et Oonoki franchement avec tout ce qu'il nous a montré,ça serait malheureux qu'il puisse rien faire face à ces Katons.La vérité,c'est qu'il y avait que Mei qui était en galère,comme toujours j'ai envie de dire...

 

Toujours est-il que ça ne change pas ce qui me pose problème.Pourquoi Madara utilise un Katon alors qu'il veut en finir?Ce qui m'intéresse,c'est les limites du jutsu de Tsunade,on est pas prêt de les voir si Madara fait aucun effort pour la fumer et lorsqu'il va en finir,c'est l'opération du Saint-Esprit qui sauve Tsunade (en lui donnant du chakra ou que sais-je avec ce simple bisou,c'est ça le pire).

 

Franchement dans ce combat y en a deux qui me déçoivent énormément,c'est Mei qui fait plus que pitié (Tsunade NG :P) et Madara aka le mec qui se bat pas à fond,qui sort un big Susano'o pour rien,qui s'amuse à lancé des Katon alors qu'il a des jutsu MS 9_9.Je commence même à me demander si il y a lieu de prendre ce combat comme un moyen de comparaison entre Kage puisque Madara pouvait corriger comme il voulait mais il le fait pas et que tout le monde n'est pas traiter avec la même attention.Je ne sais même pas dire si Mei est la Kage la plus pourrie et misérable qu'on ait vu ou si Kishi n'arrive tout simplement pas à la mettre en avant?Toujours est-il que Tsunade a un traitement de faveur évident (bisou no jutsu) en plus d'un Madara pas sérieux,dans ces conditions,comment déterminer ce que chacun vaut?

 

En tous cas,quand on en arrive à un point où repousser du Katon impressionne tout le monde,c'est malheureux à dire mais faut qu'on passe à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que ça ne change pas ce qui me pose problème.Pourquoi Madara utilise un Katon alors qu'il veut en finir?Ce qui m'intéresse,c'est les limites du jutsu de Tsunade,on est pas prêt de les voir si Madara fait aucun effort pour la fumer et lorsqu'il va en finir,c'est l'opération du Saint-Esprit qui sauve Tsunade (en lui donnant du chakra ou que sais-je avec ce simple bisou,c'est ça le pire).

 

Soit il n'a pas Amaterasu (ce qui est possible puisque les pouvoirs du MS varient en fonction des Uchiwa), soit il n'a pas trouvé nécessaire d'utiliser Amaterasu, sans pour autant prendre de haut les Kages, qu'il estime enfin à leur niveau.

 

Pour le cas Tsunade, faut pas chercher loin, elle n'a rien montré de neuf depuis la FG... aura-t-on le droit à un power up de sa part semaine prochaine?

Je suis déçue de voir que Mei ne soit pas mise en valeur, surtout dans ce chapitre où elle n'a pas le temps d'envoyer son Suiton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas,quand on en arrive à un point où repousser du Katon impressionne tout le monde,c'est malheureux à dire mais faut qu'on passe à autre chose...

C'est pas vraiment impressionnant en soit, mais au moins maintenant on sait qu'elle survit à ce genre de jutsu élémentaires grâce à son sceau et qu'elle ne se ferait pas one shot (j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça ici).

Qui sait, Madara va peut être y aller à fond la semaine prochaine (il était sérieux il y a un chapitre, je doute qu'il se remette en mode "je joue avec les kages") et vu que Tsunade vient d'avoir du chakra, c'est surement l'une des seule encore capable de se battre à fond (avec Aa aussi je pense).

Donc à moins que Madara n'aille chez Kabuto (sa dernière phrase quand il dit "dites à l'auteur de l'ET de ne pas jouer avec les jutsu interdits), on devrait normalement avoir du Kage vs Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment impressionnant en soit, mais au moins maintenant on sait qu'elle survit à ce genre de jutsu élémentaires grâce à son sceau et qu'elle ne se ferait pas one shot (j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça ici).

Qui sait, Madara va peut être y aller à fond la semaine prochaine (il était sérieux il y a un chapitre, je doute qu'il se remette en mode "je joue avec les kages") et vu que Tsunade vient d'avoir du chakra, c'est surement l'une des seule encore capable de se battre à fond (avec Aa aussi je pense).

Donc à moins que Madara n'aille chez Kabuto (sa dernière phrase quand il dit "dites à l'auteur de l'ET de ne pas jouer avec les jutsu interdits), on devrait normalement avoir du Kage vs Madara.

 

J'avoue être impressionné par ton optimise,tu t'attends sérieusement à voir Madara se battre sérieusement un jour?non,ne serait-ce que la semaine prochaine?On assiste clairement à une volonté de Kishi de le limiter soit pour les Kages survivent soit pour pas tuer le suspense sur le MSE de Sasuke.Franchement,il vient de sortir son ultime Susano'o sans rien faire (c'est presque un flop),comment s'imaginer qu'il va le sortir à nouveau pour tout donner?Se battre à fond alors qu'il préfère utiliser du Katon plutôt qu'un jutsu MS (Amaterasu)?Se battre sérieusement alors qu'en plus de ne pas utiliser son MSE à fond,son utilisation du Rinnegan n'est même pas digne du minimum syndicale...

 

Non franchement ce combat,c'est une blague.Le mec donne pas tout et nous montre son incompétence à fumer un Kage malgré son arsenal.Pire que tout,lorsqu'il est enfin sur le point d'en finir,Tsunade est sauvé par le pouvoir de l'amour ou que sais je (dire qu'on fustigeait la montée en puissance de Sasuke par la haine 9_9).

 

@Sisi

 

Comme l'a dit Itachi à Sasuke,pour pouvoir disposer de Susano'o,il faut avoir Amaterasu et Tsukuyomi,dans ces conditions,Madara a forcement Amaterasu.Après si Kishi juge que pour en finir avec les Kages,de misérables Katons sont plus efficaces qu'Amaterasu ou qu'un bon vieux jutsu MS (si il ne dispose pas d'Amaterasu),ben c'est malheureux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...