Aller au contenu


Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

Faux!

-Tsunade n'a pas combattue, mais à étaie sacrément blessée par le jutsu de téléportation de Mabui. Certes elle se soigne, mais :

-tous les Kages blessés ont étés soignés par Tsunade en début de Fight.

-Ae était donc celui en meilleur état en tout début de fight, pas de blessures fraîches, pas de fatigue!

-Après les soins de Tsunade, tous les Kage se retrouvent à 100% ou presque. En tout cas tous à un état de santé égale!

 

Voilà c'était juste pour réagir à ça....

 

Justement, je considère que les dégâts du jutsu de Mabui sont insignifiant par rapport à ce que Tsunade doit faire face pendant le combat. Si tu pars du principe que le jutsu l'affaibli pas mal, donc tu justifies que la meuf est vraiment naze...

 

Ensuite Tsunade donne des soins, mais à l'arrivée sur le champ de bataille, elle est bien à 100%, étant donné ses capacités, qu'elle ait 80% ou 100% de son chakra ça semble ne rien changer, tant son style de combat est rudimentaire.

 

Après les soins de Tsunade, Gaara et Oonoki retrouvent une petite portion de leur chakra, Mei elle revient d'un long combat, raconte pas que tous les Kages se retrouvent à 100% ou presque... au mieux ils ont à 50% de leur potentiel, là où Madara a tout son chakra, endurance illimitée, régénération accrue et illimitée...

 

Ae lui est manchot, sans son bras le plus fort, me sors pas qu'il est à son potentiel maximum... 9_9

Mais bon, on ne lit pas le même manga, ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour sous-ligner ce point qui me fascine chez ceux qu'on appelle communément les "défenseurs" de tsunade :

 

Quand ca les arrange, ils gonflent la puissance de ces jutsu etc ... du genre "tsunade est tellement forte qu'elle a régéneré les dégâts suite à sa téléportation en ne consommant quasiment rien de son chakra et elle soigne mêmes les autres kages sans effort"

Et quand ca les arrange de dire le contraire c'est "oh mais elle avait dépensé du chakra pour se régénérer etc..."

 

Mon point de vue personel, mais je pense pas être le seul, c'est qu'il est quand même assez désagréable quand le même détail est utilisé successivement comme un point fort puis comme une circonstance atténuante.

 

De la même manière dans un cas, pour "gonfler" tsuande on nous dit que c'est la seule à pouvoir buter madara car la seule à faire des dégâts physiques alors qu'il est insensible au ninjutsu grace à son rinnegan... de l'autre on nous dit que les autres kages sont des nazes car ils n'arrivent à rien.

 

Faudrait savoir, soit vous admettez qu'elle ne fait pas mieux alors qu'elle à l'avantage de ne pas se faire contrer par l'absorption de ninjutsu, soit vous arrêtez de vous foutre la gueule des autres kages parce qu'ils ont une difficulté supplémentaire à passer.

 

J'ai aucune problème avec les gens qui n'ont pas la même vision du manga que moi. On peut soit penser que tous les kages sont des nazes car ils se font trainer comme des noobs, soit penser que face à un monstre comme madara au contraire ils ont fait preuve d'une résistance exceptionelle... mais de là à tirer la couverture vers un des kages et couvrir de quolibets les autres alors que c'est justement ceux-là qui se payaient un hadicap supplémentaire, là c'est plus une question de point de vue, c'est regarder les choses à travers un miroir déformant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment qu'une limace peut sauter et rebondir partout aussi rapidement que les Gamas, notamment lorsque l'un d'eux combat Pain... faut être un minimum cohérent, les limaces ne peuvent pas avoir un déplacement aussi rapide qu'une crapaud/grenouille qui saute partout...

non mais t'en sais rien, tu supputes complètement là. Si tu veux, katsuyu est un peu moins rapide que les buntas; je te l'accorde, mais c'est pas pour autant qu'elle est lente non plus. Tout ça n'est que du faux débat sans intérêt.

 

Maintenant je te laisse croire que Katsuyu est une invocation surpuissante en combat, extrêmement agile, souple et rapide...

Ah ben j'ai dit maintenant!!! tu me fais une killer7 là.  ???

 

Simpliste... ou alors simplement que Gaara est complètement supérieur à Tsunade.

Gaara est supérieur à tsunade, ok la dessus. Mais ça:

Ce dernier peut se cacher et l'attaquer discrètement avec son 3e oeil. Il peut même combattre dans les airs.

Tsunade n'est pas senseur et ne peut pas l'atteindre dans les airs, Katsuyu n'arrangera rien.

A partir de là, Tsunade est une cible facile, sachant qu'elle ne possède aucune attaque à longue portée, là où Gaara combat toujours à distance...

C'est une vision simpliste. Je m'envole, l'autre est débile elle bouge pas, je lui met un tsunami. Hop j'ai gagné!!!

simpliste au possible quand on parle de perso aussi travaillé par l'auteur.

 

Et justement, le combat des kages démontrent l'incapacité de Tsunade à combattre des pointures moyennes. Tout ce qu'elle peut faire c'est du soutien... en 1 vs 1, elle est totalement inutile. Et chaque fois qu'elle attaque, elle se fait embrocher...

donc elle est inutile au possible mais:

elle possède une force phénoménale, qui comme par hasard, est le seul moyen efficace face à Madara, puisque celui ci absorbe les ninjutsus...

c'est elle qui a le seul moyen de casser la gueule à madara. Chercher l'erreur  9_9

 

Non mais bon, moi je veux bien, mais honnêtement dire "elle sert à rien" et juste après "elle est le seul moyen efficace" quand même ça s'invente pas  :-[

 

Ajoutons que Tsunade était la seule du Gokage à être entrée sur le champ de bataille à 100% de ses capacités, là où Ae lui ne possède plus qu'un seul bras, le bras le plus faible...

c'est quoi le rapport entre tsunade à 100% contre madara et Ae qui a perdu son bras face à sasuke?

 

Après, peut-être ne lisons-nous pas le même manga.

ah si si sisi, on lit le même manga. Après faut comprendre ce que l'auteur essaye de batir quand il crée un univers, avec sa cohérence globale, ses incohérences ponctuelles, ses erreurs, ses choix scénaristiques etc...

 

Je dis et je redis toujours la même chose: entre les 5 kage, les différences sont faibles. Le fight actuel est une illustration de cette logique, qui est celle de l'auteur. Tu peux intégrer cette logique ou pas, libre à toi. Naruto c'est pas un manga très compliqué niveau rapport de force, les classes sont assez claires. Avant le fight tsunade faisait office de sous-kage, aujourd'hui elle a eu la part belle dans un figth hyper chaud. tu peux continuer de dire qu'elle est la plus faible, pas faites pour le 1 vs 1 etc... l'auteur a montré le contraire.

 

moi j'ai aucun souci, ce qui se passe en ce moment même dans le manga, a savoir un nivellement des forces des kages, je l'avais annoncé y'a 60 pages de discussion. on peut me traiter de fanboy, de défenseur ou même de rigolo voir de merde sur le trottoir, moi je rigole bien.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis et je redis toujours la même chose: entre les 5 kage, les différences sont faibles. Le fight actuel est une illustration de cette logique, qui est celle de l'auteur. Tu peux intégrer cette logique ou pas, libre à toi. Naruto c'est pas un manga très compliqué niveau rapport de force, les classes sont assez claires. Avant le fight tsunade faisait office de sous-kage, aujourd'hui elle a eu la part belle dans un figth hyper chaud. tu peux continuer de dire qu'elle est la plus faible, pas faites pour le 1 vs 1 etc... l'auteur a montré le contraire.

 

L'auteur nous montre que chaque Kage n'a pas été élu pour rien, mais aprés il faut bien se rendre compte que Tsunade en 1 vs 1 est inférieur que la plupart des Kages, elle ne pourrait rivaliser avec la vitesse d'Ae, elle ne pourrait pas atteindre Gaara ou Oonoki qui peuvent voler dans le ciel, seul Mei reste abordable de ce qu'on connait d'elle.

 

Par contre au niveau soutien, Tsunade reste la numéro par rapport a tous ce qui se fait dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne pourrait rivaliser avec la vitesse d'Ae,

parce que gaara, Oonoki ou Mei eux le peuvent?

 

elle ne pourrait pas atteindre Gaara ou Oonoki qui peuvent voler dans le ciel,

Ae lui le pourrait?? Mei?? Seul ceux qui volent peuvent combattre efficacement ceux qui volent?? 

 

Essaye de mettre en perspective les rapports de force parce que là ce que je comprends c'est:

Ae est le plus rapide, donc il gagne.

Gaara et Oonoki peuvent voler, donc il gagne.

Mais qui gagne entre le plus rapide et celui qui vole? ça n'a aucun sens.

 

Par contre au niveau soutien, Tsunade reste la numéro par rapport a tous ce qui se fait dans le manga.

elle est très utile en soutient grace à la mèdecine, ok, mais c'est elle qui est première ligne vs madara. Elle peut aussi être efficace dans ce domaine. Mei et Gaara eux aussi sont excellent en soutient, ça les empeche pas d'être balèze en 1 vs 1. Ae est plus orienté attaque pure avec son style, mais si t'as besoin d'un mec en première ligne pour ouvrir une brèche pour un gros jutsu de zone par ex (c'est du soutient quelque part), ben il est bon aussi.

 

moi je comprends pas votre raisonnement. sinon kishi aurait cantonné tsunade à soigner et les autres a bourriner. Hors là on a tsunade en première en ligne, mei et gaara en soutient de oonoki, Oonoki en soutient de Ae en première ligne, tsunade en soutient médical, Oonoki en coordinateur, bref, en gros chaque kage avec ses compétences joue un role en équipe à peu près équivalent. En lisant le fight tsunade n'a rien à envier à Gaara sur le plan offensif, et Mei n'a rien à envier à tsunade sur le plan du soutient (ou très peu disons).

 

Ceux qui veulent voir le niveau de tsunade par rapport aux autres kage ils n'ont qu'à lire le fight actuel, elle y a une place importante, sur le plan offensif, soutient, ou autre. C'est une réponse à tout ces détracteurs qui la qualifiaient d'inutile et qui la voyaient 3 étages en dessous des autres (ce qui était une ABBERRATION au regard de la LOGIQUE même du manga).

 

Après y'a toujours l'obstination et la mauvaise foi pour pas comprendre. Mais là ce n'est plus de mon ressort.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byb faut rester réaliste, contre la plupart des shinobis Tsunade sera moins utile au combat que les autres Kages, la seul raison qu'elle est mise en avant c'est parce que Madara est insensible au Ninjutsu, mais il n'i a que les détenteurs de Rinnengan qui le sont, donc personne dans le monde vivant.

 

Et Kishi lui a donné une force surhumaine, mais la aussi elle ne sert que contre des Types qui ont un Susano'o, donc la aussi dans le monde shinobi il i en a plus qu'un de vivant.

 

Bref Tsunade n'est pas vraiment faite pour etre sur le devant de la scéne en combat, et on l'a bien vu, Kishi la laissé au QG pendant le début de la guerre, alors qu'il a envoyé les autres Kages sur les front, a part Ae mais c'est le commandant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir au fil des moi, voire des années, toujours le même discours aberrant, au point où rien qu'en lisant la réponse d'elfou je peux deviner les arguments immuables de byb.

 

Tous les kages doivent se valoir.

tsunade est une kage, minato est un kage, donc tsuande doit avoir uen maitrise des sceaux aussi bonne que lui.

tsunade est une kage, muu est un kage, elle doit donc avoir autant de capacité d'infiltration, de détection et d'espionnage que lui.

tsunade est une kage, Ae et son père sont des kage, donc elle doit avoir la même vitesse et la même endurance

tsunade est une kage, yagura et hashirama sont des kage, donc tsuande doit pouvoir controler des biijus aussi bien qu'eux.

 

C'est cool la vie dans un monde où tout se vaut puisqu'il n'existe q'un nombre limité de cases dans lesquelles tu peut te "caser" : civil, genin, chunnin, jounin, ambu, kage, RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais t'en sais rien, tu supputes complètement là. Si tu veux, katsuyu est un peu moins rapide que les buntas; je te l'accorde, mais c'est pas pour autant qu'elle est lente non plus. Tout ça n'est que du faux débat sans intérêt.

 

Je pars sur le principe que Kishi essaye d'être plutôt cohérent avec les capacités réelles des animaux, donc hors manga. Je ne sais pas si tu as déjà vu une limace se déplacer, mais ce n'est pas beaucoup plus rapide qu'un escargot, là où une grenouille en sautant avance bien plus vite, sans parler du serpent...

 

Mais bon, clair que Katsuyu doit posséder des déplacements instantanés à la Minato.

 

Ah ben j'ai dit maintenant!!! tu me fais une killer7 là.  ???

 

Je ne comprends pas... mais bon, continue d'imaginer n'imp...

 

Mais ça:C'est une vision simpliste. Je m'envole, l'autre est débile elle bouge pas, je lui met un tsunami. Hop j'ai gagné!!!

simpliste au possible quand on parle de perso aussi travaillé par l'auteur.

 

L'autre débile, comme tu le dis, ne peut pas rien faire. Ce n'est pas une question d'intelligence, mais une question d'impuissance. Elle n'a rien pour stopper une énorme vague de sable, on va pas lui en inventer la capacité... Quand bien même elle bouge, elle n'ira pas loin.

Il n'y a absolument aucun rapport avec le fait qu'un perso soit travaillé ou non par l'auteur... 9_9

 

 

donc elle est inutile au possible mais: c'est elle qui a le seul moyen de casser la gueule à madara. Chercher l'erreur  9_9

 

Ouais, une erreur... 9_9

Il n'est pas dit qu'elle soit la seule à avoir le moyen de lui casser la gueule, comme en témoigne le Jinton du papi qui au final désintègre la moitié du corps de Madara, faute de pouvoir absorber le ninjutsu, mais clair que lorsque le principal point faible de Madara est la force de Tsunade (qui au final n'a servi à rien puisqu'elle ne l'a touché sérieusement aucune fois, rappelons le... le clone je compte pas, sachant qu'elle se fait transpercer juste après, trop utile quoi...), cette dernière peut nécessairement être mise en valeur plus que ne l'est Mei par exemple.

 

Non mais bon, moi je veux bien, mais honnêtement dire "elle sert à rien" et juste après "elle est le seul moyen efficace" quand même ça s'invente pas  :-[

 

Gné? Je dis qu'elle est inefficace en 1 vs 1, totalement inutile, mais son rôle de soutien en tant que ninja médecin est bien plus qu'utile, évidemment. De tous les combos vu et efficaces contre Madara, Tsunade n'aura chaque fois servi à rien, à part refourguer une une partie de son chakra... car rappelons que 95% du combat s'est fait sans elle si on ne compte pas ses soins (chose normale vu que Gaara et Oonoki n'avaient plus de chakra). D'ailleurs avec ce qu'elle nous a montré, il est clair que si les 4 autres Kages étaient à 100%, Tsunade n'aurait servi à quasiment rien, ses tentatives d'atteindre Madara ont été veines puisque ce dernier peut facilement voir à travers ses attaques, bien trop lentes.

 

c'est quoi le rapport entre tsunade à 100% contre madara et Ae qui a perdu son bras face à sasuke?

ah si si sisi, on lit le même manga. Après faut comprendre ce que l'auteur essaye de batir quand il crée un univers, avec sa cohérence globale, ses incohérences ponctuelles, ses erreurs, ses choix scénaristiques etc...

 

Oula, t'as fumé toi, tu fais exprès de rien comprendre, je dis que Ae n'était pas à son meilleur potentiel au début du combat vu qu'il est maintenant manchot... 9_9

 

Je dis et je redis toujours la même chose: entre les 5 kage, les différences sont faibles. Le fight actuel est une illustration de cette logique, qui est celle de l'auteur. Tu peux intégrer cette logique ou pas, libre à toi. Naruto c'est pas un manga très compliqué niveau rapport de force, les classes sont assez claires. Avant le fight tsunade faisait office de sous-kage, aujourd'hui elle a eu la part belle dans un figth hyper chaud. tu peux continuer de dire qu'elle est la plus faible, pas faites pour le 1 vs 1 etc... l'auteur a montré le contraire.

 

moi j'ai aucun souci, ce qui se passe en ce moment même dans le manga, a savoir un nivellement des forces des kages, je l'avais annoncé y'a 60 pages de discussion. on peut me traiter de fanboy, de défenseur ou même de rigolo voir de merde sur le trottoir, moi je rigole bien.  8)

 

Mais t'as rien démontré...

Cette fight illustre l'incapacité à Tsunade de combattre, hormis son rôle de soutien qui est, ma foi, fort utile.

Elle est tellement utile en combat que lorsqu'elle frappe Madara, c'est pour toucher un clone, parce que cette meuf n'a pas compris que n'importe quel jounin aurait eu le temps de la voir venir... donc faut pas être Einstein Shikaku pour deviner que Madara peut la voir venir à plusieurs kms avec son MSE... mais c'est déjà trop en demander pour Tsunade.

 

Et encore une fois, sa nullité aurait pu causer la perte du Raikage, obligé de s'inquiéter pour son camarade mourant...

 

Ce qui se passe en ce moment même démontre toujours l'inutilité de Tsunade en combat.

Dans le dernier combo des Kages, y a le Jinton du papi, le sable de Gaara, le Suiton de Mei, le Raiton de Ae... et le... de Tsunade?

Quand il faut sceller Madara, on appelle qui? Gaara.

Quand il faut protéger tout le monde, c'est Gaara et Oonoki.

Les combos offensifs c'est Ae et Mei, puis Ae et Oonoki.

 

Mais Tsunade dans tout ça? Elle fonce une fois sur Madara, enfin son clone, en ligne droite, bien devant histoire d'être le plus visible possible... pour se faire transpercer par l'épée de Susanoo...

 

Histoire de bien me faire comprendre dans l'écart de puissance entre Tsunade et les autres Kages, là où Ae pouvait se manger assez facilement Sasuke avant son MSE, Tsunade aurait été tuée assez facilement.

1) Elle n'aurait pas pu esquiver Amaterasu (sa régénération aurait été inutile)

2) Elle n'aurait pas pu esquiver le genjutsu (ou du moins nous n'avons pas de preuve de son immunité au genjutsu)

3) Elle se serait faite décapiter là où Ae renvoie à perpet l'épée Kusanagi de Sasuke (car la régénération n'apporte pas une peau plus solide...)

4) Elle n'aurait pas pu toucher Sasuke une seule fois, faute d'être assez rapide face au MS de Sasuke (sachant que Kabuto FG sans sharingan pouvait éviter ses coups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement l'idée d'une égalité de niveau des kages qui se dégagerait du combat Gokage VS Madara et de leurs prestations soit disant équivalentes. Quand on se penche sur le cas d'Oonoki, on constate qu'il est celui qui possède la technique la plus dangereuse pour Madara et sa défense en la qualité du jinton, qui arrive à briser le genjutsu du monde des fleurs, qui se débarrasse des cinq clones mokuton Susanoo gundam qui lui étaient attribué, qui sauve son camarade en danger de mort, qui dirige ses troupes, les motive et les pousse à se battre ardemment. Sachant qu'en plus il enchaîne sur Madarashirama après un âpre combat et est quasiment cuit. En clair, il est bien au dessus des quatre autres sur ce combat qui n'ont pas accompli un dixième de ce qu'il a réalisé. Par conséquent la théorie d'une équivalence des prestations et du niveau, base de l'argumentaire si prégnant des défenseurs de Tsunade une kage comme les autres, est balayée sans avoir à dire un seul mot sur elle. On en viendrait à demander un niveau plus élevé tellement ça devient facile à démonter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné? Je dis qu'elle est inefficace en 1 vs 1, totalement inutile, mais son rôle de soutien en tant que ninja médecin est bien plus qu'utile, évidemment. De tous les combos vu et efficaces contre Madara, Tsunade n'aura chaque fois servi à rien, à part refourguer une une partie de son chakra... car rappelons que 95% du combat s'est fait sans elle si on ne compte pas ses soins (chose normale vu que Gaara et Oonoki n'avaient plus de chakra).

Tous LES combos efficaces ?

Le seul combo "efficace",comme tu les appelles, où Tsunade n'a pas participé offensivement était le dernier juste avant que Madara ne sorte son Susanoo complet.

Avant ça y'a eu au début Aa et Mei qui se sont jeté sur lui, mais ça n'a servi à rien vu qu'ils n'ont pas réussi à passer Susanoo.

Ensuite y'a eu l'autre combo Aa, Mei, Oonoki, mais là ils n'ont réussi qu'à briser une côte, c'est pas vraiment "efficace".

Et finalement y'a le combo offensif contre le clone où tout le monde participe, mais ça aussi c'était inutile vu que c'était qu'un clone.

 

Donc non elle ne participe pas directement à chaque fois, mais on peut aussi dire que la plupart des gros combo n'auraient pas été faisables sans elle.

De plus si on enlève à chaque fois le combo contre l'ultime clone du manga, autant enlever tous les combos vu qu'à chaque fois c'était pas le Madara à fond (se laisse toucher, reste immobile, clones, Susanoos incomplets,...)

 

 

Mais t'as rien démontré...

Cette fight illustre l'incapacité à Tsunade de combattre, hormis son rôle de soutien qui est, ma foi, fort utile.

Elle est tellement utile en combat que lorsqu'elle frappe Madara, c'est pour toucher un clone, parce que cette meuf n'a pas compris que n'importe quel jounin aurait eu le temps de la voir venir... donc faut pas être Einstein Shikaku pour deviner que Madara peut la voir venir à plusieurs kms avec son MSE... mais c'est déjà trop en demander pour Tsunade.

Je comprend pas trop.

C'est pas parce que Madara peut la voir venir qu'elle ne doit rien tenter et doit juste rester en retrait tout le temps. Surtout que c'est à ce moment là justement qu'il réussissent à briser le premier Susanoo incomplet, chose qu'ils n'avaient pas encore réussi jusque là.

 

Ce qui se passe en ce moment même démontre toujours l'inutilité de Tsunade en combat.

Dans le dernier combo des Kages, y a le Jinton du papi, le sable de Gaara, le Suiton de Mei, le Raiton de Ae... et le... de Tsunade?

Quand il faut sceller Madara, on appelle qui? Gaara.

Quand il faut protéger tout le monde, c'est Gaara et Oonoki.

Les combos offensifs c'est Ae et Mei, puis Ae et Oonoki.

Une fois de plus je comprend pas.

Là tu parles de l'utilité en GÉNÉRALE ou l'utilité en combat pur ? Car si c'est en combat pur je vois pas vraiment ce que ces deux là font là. Sinon autant compter aussi les soins de Tsunade vu que les Kages n'auraient pas tenu très longtemps sans ça.

 

Mais Tsunade dans tout ça? Elle fonce une fois sur Madara, enfin son clone, en ligne droite, bien devant histoire d'être le plus visible possible... pour se faire transpercer par l'épée de Susanoo...

 

Cette même épée qui surprend TOUT le monde et où Madara avoue lui même que c'est quasiment impossible de remarquer que c'était un clone.

S'il l'avait voulu, il aurait pu transpercer n'importe quel autre kage à ce moment là, aucun d'entre eux n'était sur ses gardes.

J'ai tendance à penser que c'est juste un coup du scénario, pour introduire le nouveau jutsu de Tsunade qui la soigne à la shodaime et en même temps pour le retour du vrai Madara. Poignarder un autre kage n'aurait servi à rien à ce moment là, la seule qui pouvait y résister était Tsunade.

 

Histoire de bien me faire comprendre dans l'écart de puissance entre Tsunade et les autres Kages, là où Ae pouvait se manger assez facilement Sasuke avant son MSE, Tsunade aurait été tuée assez facilement.

1) Elle n'aurait pas pu esquiver Amaterasu (sa régénération aurait été inutile)

2) Elle n'aurait pas pu esquiver le genjutsu (ou du moins nous n'avons pas de preuve de son immunité au genjutsu)

3) Elle se serait faite décapiter là où Ae renvoie à perpet l'épée Kusanagi de Sasuke (car la régénération n'apporte pas une peau plus solide...)

4) Elle n'aurait pas pu toucher Sasuke une seule fois, faute d'être assez rapide face au MS de Sasuke (sachant que Kabuto FG sans sharingan pouvait éviter ses coups)

 

Et t'en connais beaucoup des Kages assez rapide pour éviter un Amaterasu quasi instantané ?

T'en connais beaucoup des Kages immunisé contre le genjutsu ?

T'en connais beaucoup des Kages avec une peau super solide à la Aa et son père ?

Pourtant ça veut pas dire qu'ils ne méritent pas leur niveau de Kage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Tsunade est toujours aussi sous-estimé. M'enfin on va dire que moi même je ne l'aime pas trop comme charactere donc bon ;D Mais je dois avouer que sur le plan puissance elle m'a plus impressionné que je ne le pensai, et je ne comprend pas comment on peut dire qu'elle n'a pas le niveau des autres kage après ce qu'on voit d'elle actuellement. Quasiment immortelle, capable de détruire des Susanoo(A en est incapable), très bon ninja de soutien(avec ses soins régénérateurs)

 

Pour moi en tous cas depuis que je regarde le combat, A m'a beaucoup décu. Alors qu'au départ je le voyais comme le plus fort des kages après Onoki. Maintenant j'ai l'impression qu'il est l'un des plus faibles. Même Mei a été plus utile que lui pour l'instant. J'ai franchement l'impression qu'il n'a pas sa place dans ce combat. Aucune technique à distance et même au corps à corps il n'est pas très utile. C'est la qu'on voit que sa vitesse ne sert pas à grand chose vu qu'il est incapable de blesser le Susanoo tout seul(aide d'Onoki). Je vois beaucoup d'autres ninjas qui je pense auraient été plus utile que lui dans ce genre de combat.

 

En tous cas mon classement a changé, et voici ce que je pense actuellement concernant les plus forts parmi les 5kages actuels:

 

1- Onoki(j'ai toujours su que c'était lui le plus fort, mais la avec tout ce qu'il fait actuellement c'est encore plus évident)

2- Tsunade(ca va étonné peut-être, mais pour moi, Tsunade a les moyens de battre tous ceux que j'ai mis en-dessous)

3- Gaara(je le mets devant A, car il possède une défense ultime et est très malin en combat. Je doute qu'A puisse faire quelque chose)

4- A(je le mets au-dessus de Mei car il est plus rapide et c'est pas avec son ninjutsu qu'elle pourra l'arrêter, capable même d'esquiver Amaterasu)

5- Mei(c'est clair que c'est la kage la plus faible. Elle n'arrive même pas à battre Zetsu noir pendant toute une journée en plus aidé par plusieurs jounin. A peine arrivée, elle a besoin de se faire soigner par Tsunade, et a toujours besoin de sa faire sauver par Gaara par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment immortelle, capable de détruire des Susanoo(A en est incapable), très bon ninja de soutien(avec ses soins régénérateurs)

 

Wouuu, que de louanges imméritées. Son immortalité doit être largement revue à la baisse si on prend en compte les attaques one shot que sa régénération ne peut contrer comme Totsuka, Ama, etc..., les genjutsus, les gros coups tranchants qui lui sectionneraient des membres. Ensuite elle est capable de détruire un Susanoo seulement en enchaînant des coups sur un gundam mis à terre, et encore on peut en douter sachant que ceux-ci sont plus résistants que le Susanoo partiel de Madara qu'elle ne fait que craqueler, elle a besoin de l'aide d'Ae pour créer une brèche. Enfin je suis d'accord quant au fait que c'est un très bon ninja de soutien, je mets Gaara devant mais elle n'a pas à rougir.

 

Pour moi en tous cas depuis que je regarde le combat, A m'a beaucoup décu. Alors qu'au départ je le voyais comme le plus fort des kages après Onoki. Maintenant j'ai l'impression qu'il est l'un des plus faibles. Même Mei a été plus utile que lui pour l'instant. J'ai franchement l'impression qu'il n'a pas sa place dans ce combat. Aucune technique à distance et même au corps à corps il n'est pas très utile. C'est la qu'on voit que sa vitesse ne sert pas à grand chose vu qu'il est incapable de blesser le Susanoo tout seul(aide d'Onoki). Je vois beaucoup d'autres ninjas qui je pense auraient été plus utile que lui dans ce genre de combat.

 

Difficile de briller quand l'auteur l'empêche de manière incompréhensible d'utiliser ses meilleures techniques (coucou l'armure niveau 2).

 

1- Onoki(j'ai toujours su que c'était lui le plus fort, mais la avec tout ce qu'il fait actuellement c'est encore plus évident)

2- Tsunade(ca va étonné peut-être, mais pour moi, Tsunade a les moyens de battre tous ceux que j'ai mis en-dessous)

3- Gaara(je le mets devant A, car il possède une défense ultime et est très malin en combat. Je doute qu'A puisse faire quelque chose)

4- A(je le mets au-dessus de Mei car il est plus rapide et c'est pas avec son ninjutsu qu'elle pourra l'arrêter, capable même d'esquiver Amaterasu)

5- Mei(c'est clair que c'est la kage la plus faible. Elle n'arrive même pas à battre Zetsu noir pendant toute une journée en plus aidé par plusieurs jounin. A peine arrivée, elle a besoin de se faire soigner par Tsunade, et a toujours besoin de sa faire sauver par Gaara par exemple)

 

Huuum le classement qui pique les yeux, avec Tsunade supérieure à Gaara et Ae. :) Sinon il ne me semble pas avoir vu Mei se faire soigner par Tsunade. Gaara et Oonoki oui, mais Mei je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuu, que de louanges imméritées. Son immortalité doit être largement revue à la baisse si on prend en compte les attaques one shot que sa régénération ne peut contrer comme Totsuka, Ama, etc..., les genjutsus, les gros coups tranchants qui lui sectionneraient des membres.

C'est justement pour cela que j'ai dit "quasi" immortel. J'ai jamais dit qu'elle était invulnérable. Tu parles de totsuka ou Ama, mais aucun des kages actuels ne possède de tels jutsus, or c'est bien en fonction des kages que je la compare hein. Quant aux genjutsu, ca n'a jamais tué.

Ensuite elle est capable de détruire un Susanoo seulement en enchaînant des coups sur un gundam mis à terre, et encore on peut en douter sachant que ceux-ci sont plus résistants que le Susanoo partiel de Madara qu'elle ne fait que craqueler, elle a besoin de l'aide d'Ae pour créer une brèche. Enfin je suis d'accord quant au fait que c'est un très bon ninja de soutien, je mets Gaara devant mais elle n'a pas à rougir.

On a pourtant vu un seul de ses coups briser le Susanoo de Madara, non? Et même si comme tu dis, c'est avec un enchainement de coup, qu'est-ce-que ca change au final. Même en enchainant les coups, A en a été incapable tout seul.

 

Difficile de briller quand l'auteur l'empêche de manière incompréhensible d'utiliser ses meilleures techniques (coucou l'armure niveau 2).

Pour votre histoire de niveau 2, franchement je doute beaucoup qu'il ne l'ait pas utilisé. Pourquoi ne l'utiliserait il pas alors qu'il est passé proche de la mort et plusieurs fois?

 

Huuum le classement qui pique les yeux, avec Tsunade supérieure à Gaara et Ae. :) Sinon il ne me semble pas avoir vu Mei se faire soigner par Tsunade. Gaara et Oonoki oui, mais Mei je ne crois pas.

Je pense qu'avec sa force brute elle peut détruire la défense de Gaara(si elle a pu détruire Susanoo, elle peut faire de même avec celle de Gaara). Gaara est un ninja static, malin certes mais static. Avec sa surpuissance de coups, si elle peut foncer dans le tas et enchainer elle a ses chances, surtout qu'elle peut compter sur sa régénération cellulaire pour la protéger au cas où. Contre Ae aussi. C'est pas avec des coups de poings qu'Ae pourra la tuer. Il est certes plus rapide, mais ne possède pas l'arsenal suffisant pour la tuer. Tsunade peut par exemple feinter sa mort comme face à Madara, et lorsqu'elle est suffisamment proche de lui, elle le détruit avec ses coups de poings.

 

Pour Mei, elle fût soigné à ce niveau par Tsunade: http://www.narutobase.net/manga/Naruto/575/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tsunade n'est pas immortelle. Elle a juste une régénération accélérée.

 

Elle n'a absolument aucune défense contre un scellement dans le sable par gaara. Même le père d'Ae se fait complètement immobiliser dans une technique de scellement dans un tissu, alors qu'il a une des techniques avec le plus de puissance de perforation. Quelle excuse aurait tsunade pour s'en libérer?

Elle ne résisterait pas non plus à un étouffement par le sable là encore (comme je l'ai déjà dit, régénérer les cellules ne leur apporte pas d'oxygène)

 

Quand à Ae, vu sa vitesse, je la vois mal faire autre chose que l'effleurer... et vu la puissance de son armure l'effleurer ne suffira clairement pas à lui nuire. Il la bat au pire sur la longueur avec sa réserve de chakra, au mieux sur un rush full-speed avant qu'elle aie le temps d'effectuer les sceaux pour sa régen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a absolument aucune défense contre un scellement dans le sable par gaara. Même le père d'Ae se fait complètement immobiliser dans une technique de scellement dans un tissu, alors qu'il a une des techniques avec le plus de puissance de perforation. Quelle excuse aurait tsunade pour s'en libérer?
Ce qui est marrant c'est la facilité avec laquelle vous pensez que Tsunade acceptera d'être enfouie sous une tonne de sable et être scellée. Gaara affronte une statue? On parle d'un ninja qui peut se défendre hein. Tu demandes quelle est l'excuse pour se libérer? Quelle était l'excuse qui a permis au Raikage de se libérer? Un coup de poing, non? Bah elle donne aussi un coup de poing c'est simple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'avec sa force brute elle peut détruire la défense de Gaara(si elle a pu détruire Susanoo, elle peut faire de même avec celle de Gaara). Gaara est un ninja static, malin certes mais static. Avec sa surpuissance de coups, si elle peut foncer dans le tas et enchainer elle a ses chances, surtout qu'elle peut compter sur sa régénération cellulaire pour la protéger au cas où. Contre Ae aussi. C'est pas avec des coups de poings qu'Ae pourra la tuer. Il est certes plus rapide, mais ne possède pas l'arsenal suffisant pour la tuer. Tsunade peut par exemple feinter sa mort comme face à Madara, et lorsqu'elle est suffisamment proche de lui, elle le détruit avec ses coups de poings.

 

C'est tout à fait faux physiquement. Susanoo c'est un mur, la défense de gaaara est un tas de sable aggloméré par télékinésie. C'est plus facile de détruire un mur (encore que tsunade n'y est pas pleinement arrivée) que de percer du sable.

 

y'a qu'a regarder les "balles" de kimimaro :

http://www.mangareader.net/93-218-5/naruto/chapter-213.html

Le sable se repositionne sur leur trajectoire pour les arrêter malgré le fait qu'elles aurait percé la "première épaisseur".

La défense de gaara est superieure à susanoo, malgré toutes els vantardises de sasuke.

 

 

Ce qui est marrant c'est la facilité avec laquelle vous pensez que Tsunade acceptera d'être enfouie sous une tonne de sable et être scellée. Gaara affronte une statue? On parle d'un ninja qui peut se défendre hein. Tu demandes quelle est l'excuse pour se libérer? Quelle était l'excuse qui a permis au Raikage de se libérer? Un coup de poing, non? Bah elle donne aussi un coup de poing c'est simple

Kimimaro à 5 en vitesse ET en taijutsu ET en force (en plsu d'un KK surpuissant en taijutsu et d'un sceau maudit) et se fait choper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour cela que j'ai dit "quasi" immortel. J'ai jamais dit qu'elle était invulnérable. Tu parles de totsuka ou Ama, mais aucun des kages actuels ne possède de tels jutsus, or c'est bien en fonction des kages que je la compare hein. Quant aux genjutsu, ca n'a jamais tué.

 

Ok j'avais pas pigé que tu comparais seulement les kages dans des matchs entre eux. Enfin il me paraît aussi intéressant pour analyser leur niveau de les comparer à d'autres adversaires, et à ce niveau on constate par exemple qu'Ae et Gaara ont des moyens de contrer les genjutsus ou l'Amaterasu, tandis que Tsunade, elle crève. Un genjutsu ça ne tue pas en effet, mais ça te place dans une situation telle que tu es sans défense face à la prochaine attaque. C'est un peu le SIDA du manga le genjutsu.

 

On a pourtant vu un seul de ses coups briser le Susanoo de Madara, non? Et même si comme tu dis, c'est avec un enchainement de coup, qu'est-ce-que ca change au final. Même en enchainant les coups, A en a été incapable tout seul.

 

Elle a brisé le Susanoo partiel de Madarashirama en un coup de poing après un premier coup qui l'avait fragilisé, puis un coup du combo Ae/Oonoki qui en plus l'immobilisait pour qu'il reçoive plus de dégâts. Inutile de dire que contre un utilisateur de Susanoo v.2 minimum se battant sérieusement, en 1 VS 1, ses chances de le détruire sont pour moi quasiment nulles.

 

Pour votre histoire de niveau 2, franchement je doute beaucoup qu'il ne l'ait pas utilisé. Pourquoi ne l'utiliserait il pas alors qu'il est passé proche de la mort et plusieurs fois?

 

Chais pas faut demander à Kishimotroll. En tout cas il n'a pas ses cheveux super sayen une seule fois dans le combat.

 

Pour Mei, elle fût soigné à ce niveau par Tsunade: http://www.narutobase.net/manga/Naruto/575/2

 

Ok t'as raison, enfin c'était pas dès son arrivée. Pas étonnant après un long combat contre Zetsu noir, de toute façon je la vois inférieure à Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, t'as fumé toi, tu fais exprès de rien comprendre, je dis que Ae n'était pas à son meilleur potentiel au début du combat vu qu'il est maintenant manchot... 9_9

Il lui manque un bras oui et alors? Cette blessure est définitive, il est donc à 100% des capacités qu'il peut utiliser.

Si on part de ton principe alors Ae ne sera plus jamais à 100% de ses capacités? n'imp! Un bras en moins c'est maintenant son état "normal" mais ça n'empêche qu'il est à 100% de ses moyens au début de combat, aucune blessure Récentes pas de fatigue....Donc oui Ae est à son maximum!

Ae n'as plus qu'un bras, il n'est donc pas au meilleur niveau de sa vie, mais après? Oonoki souffre du dos à cause de son âge, Hiruzen, Danzô, Chiyo sont diminués par l'âge, Itachi était malade, aucun d'eux n'est donc au meilleur de leur niveau comparé à l'ensemble de leur vie, mais cela n'empêche qu'ils sont au top de leur niveau actuel, ils sont au maximum de ce qu'ils peuvent proposer. Ce sont des états définitifs (les bras d'Ae ne repoussera pas tout comme Chiyo ne rajeunira pas) donc ils font avec, mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas à 100%. Même après la guerre et même dans plusieurs années Ae aura toujours qu'un seul bras, diras-tu qu'il n'est pas à 100%? C'est stupide!

Au début du combat, il n'est pas blessé et n'est pas spécialement fatigué, donc oui il est à 100% de son potentiel actuel, point!

 

Exactement, tsunade n'est pas immortelle. Elle a juste une régénération accélérée.

Certes mais c'est de loin la plus increvable du manga!

Certes elle ne résisterais pas à Amaterasu, mais Ae, Gaara, Oonoki, Itachi, Nagato, Sasuke, Minato, Naruto.....non plus!!!

 

Elle n'a absolument aucune défense contre un scellement dans le sable par gaara. Même le père d'Ae se fait complètement immobiliser dans une technique de scellement dans un tissu, alors qu'il a une des techniques avec le plus de puissance de perforation. Quelle excuse aurait tsunade pour s'en libérer?

Et Ae si? Et Mei? Et Gaara? et Oonoki? non plus!

 

Elle ne résisterait pas non plus à un étouffement par le sable là encore (comme je l'ai déjà dit, régénérer les cellules ne leur apporte pas d'oxygène)

Et les autres Kage non plus! Votre dieu tout puissant Minato non plus!

 

C'est quand même aberrant que le seul moyen pour vous de rabaisser Tsunade est de dire qu'elle ne résisterais pas à des jutsu auxquels personne ne résisterait! Donc qui ne prouve absolument rien!

Tsunade résisterait à bien plus de jutsus que les 4 autre Kage! FRS, Raikiri, hirudora, Yoton, la force du Raikage, C2, ......tant de jutsu aux quels elle pourrait résister alors que ça ne serait pas le cas des autres Kages!

et Amaterasu, c'est pas immédiat comme mort, ça donnerait une Tsunade qui balance des coups super puissants et enflammés des fameuses flammes noirs! Donc avant de la tuer ça la rendrait encore plus dangereuse. Surtout que sa régénération retarderait sa mort, la guérissant au fur et à mesure elle mettrais plus de temps à mourir que les autres!

 

Quand à Ae, vu sa vitesse, je la vois mal faire autre chose que l'effleurer... et vu la puissance de son armure l'effleurer ne suffira clairement pas à lui nuire. Il la bat au pire sur la longueur avec sa réserve de chakra, au mieux sur un rush full-speed avant qu'elle aie le temps d'effectuer les sceaux pour sa régen.

Il suffit qu'elle l'effelurer avec son Ran Shin sho pour rendre Ae incapable de bouger et l'achever facilement(n'allait pas me dire que c'est Ae qui pourrait comprendre le jutsu comme le fait Kabuto 9_9).

Et même si elle est moins rapide, elle serait quand même capable de le toucher au moins une fois en profitant d'une ouverture ou en profitant d'une attaque d'Ae pour contre attaquer, vu qu'elle n'as pas besoin d'esquiver si elle n'en as pas envie contrairement à Ae!

Bref vos arguments sont loin d'être convaincants au contraire ils me font doucement rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes elle ne résisterais pas à Amaterasu, mais Ae, Gaara, Oonoki, Itachi, Nagato, Sasuke, Minato, Naruto.....non plus!!!

Et Ae si? Et Mei? Et Gaara? et Oonoki? non plus!

Ae peut esquiver l'attaque avec sa vitesse et Gaara avec son sable, Itachi lui avec un clone, Naruto-Minato vitesse aussi. Mais non s'ils se font toucher aucun d'entre eux ne pourra survivre (sauf Sasuke avec son jutsu où il se vomit lui même, mais consomme énormément de chakra, donc peut pas le faire à l'infini)

 

Et les autres Kage non plus! Votre dieu tout puissant Minato non plus!

Non, mais Minato pourra se téléporter juste avant de se faire toucher par le sable.

 

C'est quand même aberrant que le seul moyen pour vous de rabaisser Tsunade est de dire qu'elle ne résisterais pas à des jutsu auxquels personne ne résisterait! Donc qui ne prouve absolument rien!

Tout à fait. Le topic "que vaut Tsunade face aux autres Kages" devient un "que vaut Tsunade face aux divinités du manga", et c'est assez injuste vu que la plupart ont des jutsu assez puissants pour OS la plupart des kages actuels.

De plus comme je l'ai dit dans la page précédente, c'est pas parce que X attaque la OS qu'elle ne vaut pas son niveau de Kage.

 

Et même si elle est moins rapide, elle serait quand même capable de le toucher au moins une fois en profitant d'une ouverture ou en profitant d'une attaque d'Ae pour contre attaquer, vu qu'elle n'as pas besoin d'esquiver si elle n'en as pas envie contrairement à Ae!

Bref vos arguments sont loin d'être convaincants au contraire ils me font doucement rire!

 

N'étant pas sur mon pc je pourrais pas sortir les screens, mais un parfait exemple est Bee qui se tenait déjà prêt avec un Kunai pour contrer Minato, pourtant on va pas me dire que Bee est un monstre de vitesse, mais là avec un simple Kunai il a failli avoir GOD Minato...

 

Edit: http://www.mangareader.net/naruto/543/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait faux physiquement. Susanoo c'est un mur, la défense de gaaara est un tas de sable aggloméré par télékinésie. C'est plus facile de détruire un mur (encore que tsunade n'y est pas pleinement arrivée) que de percer du sable.

Moi je considère que si un chidori a pu transpercer la défense de Gaara, alors avec la surpuissance des coups de Tsunade elle y arrivera aussi. Donc je comprend pas pourquoi t'essaies de dire que comme c'est du sable c'est impossible car c'est différent du mur. Le chidori a fait comment? Et inutile de comparer des projectiles de Kimimaro à la force brute de Tsunade(la différence de puissance est énorme)

 

Kimimaro à 5 en vitesse ET en taijutsu ET en force (en plsu d'un KK surpuissant en taijutsu et d'un sceau maudit) et se fait choper.

Le terrain était à son avantage à ce moment(ca ne sera toujours pas le cas) et pour faire cela, ca prend du temps pour Gaara, car il a besoin de mixer son sable avec les mineraux du sol. De plus, il s'est certes fait chopper mais il n'est pas mort. Si Kimimaro a les moyens de survivre, elle aussi et encore mieux d'ailleurs. Si par contre Gaara veut utiliser sa pyramide de sable, elle peut détruire le parchemin de scellement exactement comme le Raikage. Elle n'est pas idiote.

------------------------------------------------------------------------------

 

Ok j'avais pas pigé que tu comparais seulement les kages dans des matchs entre eux. Enfin il me paraît aussi intéressant pour analyser leur niveau de les comparer à d'autres adversaires, et à ce niveau on constate par exemple qu'Ae et Gaara ont des moyens de contrer les genjutsus ou l'Amaterasu, tandis que Tsunade, elle crève. Un genjutsu ça ne tue pas en effet, mais ça te place dans une situation telle que tu es sans défense face à la prochaine attaque. C'est un peu le SIDA du manga le genjutsu.

Jvois pas trop pourquoi t'essaies de comparer à d'autres adversaires tout simplement car je considère que la règle A>B>C n'existe pas dans ce manga. Il ya des adversaires qui sont faits pour battre d'autres et d'autres pas. C'est comme Kisame était l'adversaire idéale face à Bee, et Gai était l'adversaire idéale face à Kisame, et pourtant je ne vois pas Gai battre Bee.

 

M'enfin, concernant le genjutsu, jvois pas comment Gaara est invulnérable. Qu'est-ce-qui le rend invulnérable aux genjutsu par rapport à Tsunade? Raikage aussi, on a bien vu dans ce récent chapitre que ce n'était plus le cas, même si je pense que c'est le niveau de genjutsu de Madara qui était d'un autre niveau. Après oui, je suis d'accord que Gaara et Ae ont des moyens de se défendre face à l'Amaterasu, ce qui n'est pas le cas de Tsunade sur ce qu'on a vu d'elle. Ils sont justement meilleurs pour combattre Sasuke ou Itachi que Tsunade, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont forcemment plus fort qu'elle.

 

 

Chais pas faut demander à Kishimotroll. En tout cas il n'a pas ses cheveux super sayen une seule fois dans le combat.

Faut pas oublier qu'il ya des parties sautées dans ce combat. Peut-être qu'il a utilisé la V2 à ces moments. Peut-être qu'Ae ne peut pas rester en V2 longtemps, qui sait? Il ne l'utilise sans doute que dans des phases où il veut prendre l'ascendant(face à Sasuke, face à Naruto)

-----------------------------------------------------------------

 

Au début du combat, il n'est pas blessé et n'est pas spécialement fatigué, donc oui il est à 100% de son potentiel actuel, point!

Certes mais c'est de loin la plus increvable du manga!

Je pense quand même que le jutsu de la fille de kumo(complètement oublié son nom^^) l'a quelque peu fatigué. Il semblait souffrir quand il est arrivé vu l'expression de son visage. Faut pas oublier ce que ca fait sur le corps, et elle n'était même pas si certain qu'il allait y survivre même si elle a dit qu'il a de bonnes chances de le pouvoir

Et les autres Kage non plus! Votre dieu tout puissant Minato non plus!

Gaara peut se protéger contre Amaterasu. Ae peut l'esquiver, Minato aussi(on peut même supposer qu'il peut aussi le téléporter ou le sceller), Itachi peut éteindre les flammes.

 

Tsunade résisterait à bien plus de jutsus que les 4 autre Kage! FRS, Raikiri, hirudora, Yoton, la force du Raikage, C2, ......tant de jutsu aux quels elle pourrait résister alors que ça ne serait pas le cas des autres Kages!

Je doute qu'elle résiste au FRS. Le FRS détruit intérieurement tous les conducteurs de chakra, ce qui rendrait donc son jutsu inutile et la tuerait(en tous cas en principe). Le Raikiri, tout dépendra où il sera lancé. Si c'est en pleine tête, difficile de la voir se régénérer(mais biensûr je ne dis pas que ca arrivera, sauf qu'elle n'est pas autant invulnérable que tu veux nous le faire croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est de loin la plus increvable du manga!

 

Hidan l'est plus qu'elle. Et oro l'est au moint autant si ce n'est plus vu qu'il est censé avoir "ancré son ame dans le monde" l'empêchant par la même de mourir de façon conventionnelle.

 

On peut aussi compter suigetsu qui, excepté sa vulnérabilité au raiton, est autant voire plus résistant. Ainsi que kabuto qui regroupe à lui seul une poignée de KK fumés améliorant ses capacité de protection et de régénération.

 

Certes elle ne résisterais pas à Amaterasu, mais Ae, Gaara, Oonoki, Itachi, Nagato, Sasuke, Minato, Naruto.....non plus!!!

Et Ae si? Et Mei? Et Gaara? et Oonoki? non plus!

 

Ae est plus difficilement pris dans ce genre de piège qu'elle.

Oonoki vole (plus difficile à prendre apr surprise depuis le sol) et à le jinton pour s'en débarrasser, on a un un exemple frappant de ce que peut faire le jinton sur du sable lors du premier choc oonoki/muu.

Qaudn  gaara, à supposer que quelqu'un maitrise la même technique que lui, on a vu qu'il est capable de contrer même de l'or par du sable. Donc faudrait un emc capable de le surpasser.

 

Quand à mei, on ne sait pas grand chose hélas. Mais j'ai jamais placé mei au dessus de tsunade dans ce cas particulier.

 

 

 

 

 

Et les autres Kage non plus! Votre dieu tout puissant Minato non plus!

 

J'ai aps envie d'être vêxant, mais tu délires ou quoi? Minato n'aurait aucune technqiue pour se sortir d'un ensevelissement apr el sable?

 

A la limite si sa téléportation nécessitait d'activer un sceau ou d'effectuer u mouvement, je pourrais commencer à comprendre, mais là c'est juste du grand n'importe quoi. Penser que minato puisse se faire étouffer par du sabel avant de pouvoir réagir...

 

quand aux autres... Ae serait plus lent que kimimaro?

 

C'est quand même aberrant que le seul moyen pour vous de rabaisser Tsunade est de dire qu'elle ne résisterais pas à des jutsu auxquels personne ne résisterait! Donc qui ne prouve absolument rien!

Je ne aprle aps de résister au sens : enciasser en plaine tronche et survivre

JE parle aus sens : faire quelquechsoe pour l'empécher.

 

Les autres kages otn des atouts, tsunade en a singulièrement peu, a moins que tu veilles me dire qu'elle invoquerait katsuyu en boucle à chaque fois qu'elle est sur le point de se faire sceller. Et même cette théorie est nulle face à la disproportion de chakra utilisé par elle au vu de ce que requiert gaara.

 

Tsunade résisterait à bien plus de jutsus que les 4 autre Kage! FRS, Raikiri, hirudora, Yoton, la force du Raikage, C2, ......tant de jutsu aux quels elle pourrait résister alors que ça ne serait pas le cas des autres Kages!

 

Le FRS détruit les cellules, comment veux-tu régénerer tes cellules quand elels sont toutes, ou quasi toutes détruites?

Je dirais aps que ca la tue direct, mais c'est aps le genre de truc dont elle ressort aussi frêche qu'une épée de susano. Ca affecte tout son corps et je la vois aps se relever comme si de rien n'était. Même els zombies ET passent un certain temps KO après un FRS.

 

Ae ne résiterait pas a hirudora alors que kisame le fait? PAreil pour gaara? Onnoki ne pourrait aps le contrer avec un jinton où un golem qui arrete même des attaques de susanno?

 

Tu rpend le fait que la défense de tsuande consite à se prendre els jutsus et à régénerer pour prouver que c'est la "plus résistante" ce qui est aberrant. Ouais ok si tu places les kages dans un concours où ils sont pieds et poings liés et que tu leur envoie de sjutsus sur la gueule y'a des chances que tsuande gagne (quoique, gaara n'a pas vraiement besoin de bouger le petit doigt pour se défendre)... mais le principe même de ton scénario est aberrant.

 

 

et Amaterasu, c'est pas immédiat comme mort, ça donnerait une Tsunade qui balance des coups super puissants et enflammés des fameuses flammes noirs! Donc avant de la tuer ça la rendrait encore plus dangereuse. Surtout que sa régénération retarderait sa mort, la guérissant au fur et à mesure elle mettrais plus de temps à mourir que les autres!

 

Sauf que quand quelqu'n maitrise amaterasu, il peut éteindre les flammes. Donc inutile a moins que ce soit un allié.

 

En plus ce n'ets aps une de ses capacités intrinsègues. Si on se mettais à lui greffer des techniques, autant lui ajouter le sac de poison de hazo tant qu'on y est.

 

Il suffit qu'elle l'effelurer avec son Ran Shin sho pour rendre Ae incapable de bouger et l'achever facilement(n'allait pas me dire que c'est Ae qui pourrait comprendre le jutsu comme le fait Kabuto 9_9).

 

Ca proyve ta méconaissance de cette technique. Il faut frapper un centre nerveux... comme la nuque.

En plus passer la barrière raiton avec un jutsus aui provoque une décharge électrique aussi faibel c'est juste de l'hallucnation totale.

 

On a déjà vuq ue sasuek avec son raion peut s'immuniser aux raiton des adversaires alors je vois même aps ce que tu veux tenter de prouver? Tu espères que le coup de bluff passe?

 

Et même si elle est moins rapide, elle serait quand même capable de le toucher au moins une fois en profitant d'une ouverture ou en profitant d'une attaque d'Ae pour contre attaquer, vu qu'elle n'as pas besoin d'esquiver si elle n'en as pas envie contrairement à Ae!

Bref vos arguments sont loin d'être convaincants au contraire ils me font doucement rire!

Deus-ex-machina. "elle serait quand même capable de le toucher au moins une fois"

 

J'aimerais avoir tes certitudes, mais ce n'ets pas le cas.

 

Et tes arguments me font rire, et pas doucement (pas ympa pour mes collègues mais bon j'y peut rien)

 

@lady :

 

Bee arrive à lancer une épée raiton et a courir plus vite qu'elle pour prendre kisame de l'autre coté. Ca implique qu'il aie eu el temps d'arrievr au niveau de kisame plus vite ET de le contourner ET de faire demi-tour pour l'attquer depuis l'angle opposé.

 

Bee est exceptionellement rapide.

 

@GTA :

oi je considère que si un chidori a pu transpercer la défense de Gaara, alors avec la surpuissance des coups de Tsunade elle y arrivera aussi. Donc je comprend pas pourquoi t'essaies de dire que comme c'est du sable c'est impossible car c'est différent du mur. Le chidori a fait comment? Et inutile de comparer des projectiles de Kimimaro à la force brute de Tsunade(la différence de puissance est énorme)

Chidori est uen atatque "percante", els coup de tsunade pas.

La preuve, les coups de poing de kimimaro n'arrivent pas à passer le mur de gaara alors que le chidoiri de sasuke passe 'loeuf ET l'armure (qui sont plus épais).

 

Le terrain était à son avantage à ce moment(ca ne sera toujours pas le cas) et pour faire cela, ca prend du temps pour Gaara, car il a besoin de mixer son sable avec les mineraux du sol. De plus, il s'est certes fait chopper mais il n'est pas mort. Si Kimimaro a les moyens de survivre, elle aussi et encore mieux d'ailleurs. Si par contre Gaara veut utiliser sa pyramide de sable, elle peut détruire le parchemin de scellement exactement comme le Raikage. Elle n'est pas idiote.

Quel avantage du terrain? Il y a des mineraux partout strictement partout ailleurs que sur la banquise ou au niveau d'une mer profonde.

 

Kimimaro n'ests pas mort à cause de son exosquelette. Tsuande n'a pas ça, elle est est très loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai sur le florilège de propos idiots et sans intérêt, tombant dans la pure provocation de la part de killer7, trip et sisi genre "ok t'as raison, tsunade elle est aussi balèze que madara" ou "ok t'as raison, katsuyu est aussi rapide que minato" ou encore "shodai et kage, tsunade est kage, donc ils sont égaux sur tout", propos qui n'ont aucun sens sauf si on essaye de discréditer son interlocuteur. Malheureusement comme ça n'a aucun intérêt, je dirais juste que je vous me faites beaucoup rire et que je vous fais plein de bisous  :-*  :-*  :-*

 

Je commence par toi en prem's parce que tu restes mon préféré Trip-chan:

Marrant de voir au fil des moi, voire des années, toujours le même discours aberrant, au point où rien qu'en lisant la réponse d'elfou je peux deviner les arguments immuables de byb.

Tous les kages doivent se valoir.

je savais que t'étais bouché, que t'étais de mauvaise foi, mais je savais pas qu'avec ça t'avais alzheimer. En plus de t'expliquer le niveau de tsunade, on a aussi parlé du niveau de tobi et de Minato (là aussi t'avais pas bien compris). Tout les kage ne se valent pas, en effet, Minato est par exemple 15 fois plus fort que les kage actuels.

 

Je pars sur le principe que Kishi essaye d'être plutôt cohérent avec les capacités réelles des animaux, donc hors manga. Je ne sais pas si tu as déjà vu une limace se déplacer, mais ce n'est pas beaucoup plus rapide qu'un escargot, là où une grenouille en sautant avance bien plus vite, sans parler du serpent...

Et t'en a vu combien des animaux qui parlent??? des singes qui se transforment en baton??? non mais moi je veux bien, mais on est dans un MANGA avec des animaux NINJAS. donc ok pour la cohérence basée sur la réalité, toute proportion gardée. sans dire qu'elle est rapide, rien ne démontre qu'elle est lente. donc elle ne l'est pas plus qu'une autre invoc. bref, normal quoi. assez pour éviter un tsunami de sable qui lui non plus n'est ni lent ni super rapide.

 

Elle n'a rien pour stopper une énorme vague de sable, on va pas lui en inventer la capacité... Quand bien même elle bouge, elle n'ira pas loin.

et une feinte? non ça c'est pas possible par exemple. Son invoc? ben elle sert à rien, c'est une limace!!! sa technique de régénération ultime? a quoi bon quand t'es sous terre... donc elle est là, elle attends patiemment de se faire piétiner la tronche. Ca, c'est réaliste.

 

mais clair que lorsque le principal point faible de Madara est la force de Tsunade cette dernière peut nécessairement être mise en valeur plus que ne l'est Mei par exemple.

on est d'accord, tsunade est plus efficace que Mei face à madara. Mais sinon elle est totalement inutile lol.

 

Oula, t'as fumé toi, tu fais exprès de rien comprendre, je dis que Ae n'était pas à son meilleur potentiel au début du combat vu qu'il est maintenant manchot... 9_9

Ouais et Oonoki il a mal au dos, je pense qu'il est pas à 100% non plus. En plus il est vieux.

 

Mais t'as rien démontré...

Ben non en effet, je suis pas Sisiruka. c'est l'auteur qui démontre. Moi je lis et j'essaye de comprendre. Quand je vois un perso clairement sous évalué par rapport a son statut dans le manga, je me dis "tiens, si y'a un prochain fight, il sera surement réévalué", parce que ça semble logique et pertinent. Et le cas tsunade me donne raison. donc je t'explique juste que tu fais fausse route en pensant Gaara 20 fois > Tsunade et t'as la preuve en live.

 

Et encore une fois, sa nullité aurait pu causer la perte du Raikage, obligé de s'inquiéter pour son camarade mourant...

C'est clair que le raikage lui a été hyper utile pendant le combat.  :-X

 

En clair, il est bien au dessus des quatre autres sur ce combat qui n'ont pas accompli un dixième de ce qu'il a réalisé.

Ok Mixeur7 is back. Le remix du manga lu en sens inverse à travers un miroir déformant. Oonoki souffre autant que les autres, il est peu mieux de par son expérience, sa volonté et son jinton, mais c'est pas follichon. La plupart des attaques ont été faite en combo par les 5. Faut arréter le branl**** sur le vieux, y'a aucune raison.

 

Par conséquent la théorie d'une équivalence des prestations et du niveau, base de l'argumentaire si prégnant des défenseurs de Tsunade une kage comme les autres, est balayée sans avoir à dire un seul mot sur elle.

C'est pas une théorie, c'est le manga. Ils combattent en équipe contre un adversaire commun, puis en solo contre un adversaire identique, et finissent tous dans le même état. Ils sont équivalents à un chouïa près.

 

On en viendrait à demander un niveau plus élevé tellement ça devient facile à démonter. :)

Ben ouais, j'aimerais bien qu'on monte le niveau. J'ai essayé avec toi mais t'y arrives pas. J'ai déjà parlé de la façon dont tsunade a été mise en avant et réévalué, de comment kishi à traiter ses nouveaux perso à la va-vite, laissant à des années lumières les anciens, et donc créant un paradoxe voir une incohérence dans les rapports de force. Mais non, toi t'es resté sur "madara il a dit 5 fois que tsunade elle est naze, et que 1 fois que gaara était naze, donc tsunade elle est plus pourrie que Gaara, c'est madara qui le dit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va faire de la répétition d'éléments évidents du manga.

 

Certes mais c'est de loin la plus increvable du manga!

Certes elle ne résisterais pas à Amaterasu, mais Ae, Gaara, Oonoki, Itachi, Nagato, Sasuke, Minato, Naruto.....non plus!!!

 

En sus des ninjas qu'a cité Trip, on peut rajouter les Uchiwa utilisateurs d'Izanagi. Et ceci dans le seul cadre où on prend des ninjas immobiles à qui on fait subir une attaque, car Gaara, Ae, Nagato, Minato, Naruto (clones) se moquent d'Amaterasu qu'ils peuvent contrer.

 

Et Ae si? Et Mei? Et Gaara? et Oonoki? non plus!

Et les autres Kage non plus! Votre dieu tout puissant Minato non plus!

 

On va peut-être exclure Gaara face à sa propre attaque. En revanche Ae et Oonoki arriveraient beaucoup plus facilement à esquiver cette attaque que Tsunade, rien n'est plus sûr.

 

C'est quand même aberrant que le seul moyen pour vous de rabaisser Tsunade est de dire qu'elle ne résisterais pas à des jutsu auxquels personne ne résisterait! Donc qui ne prouve absolument rien!

Tsunade résisterait à bien plus de jutsus que les 4 autre Kage! FRS, Raikiri, hirudora, Yoton, la force du Raikage, C2, ......tant de jutsu aux quels elle pourrait résister alors que ça ne serait pas le cas des autres Kages!

 

Elle ne résisterait certainement pas au FRS qui détruit les cellules de l'intérieur, supprimant ses capacités de ninjutsu. Quant au C2, il faudrait peut-être se rappeler qu'une dose bien chargée fait exploser l'aile de Sasuke dont il s'était servi pour se protéger de la déflagration. Tsunade a certes sa régénération, mais la peau de fer n'est certainement pas incluse dedans, donc bye bye son bras, au minimum, et à moins de considérer qu'elle dispose aussi de techniques de femme-lézard, elle est manchote, le combat devenant tout de suite plus difficile.

 

et Amaterasu, c'est pas immédiat comme mort, ça donnerait une Tsunade qui balance des coups super puissants et enflammés des fameuses flammes noirs! Donc avant de la tuer ça la rendrait encore plus dangereuse. Surtout que sa régénération retarderait sa mort, la guérissant au fur et à mesure elle mettrais plus de temps à mourir que les autres!

 

Pour ça faudrait-il encore qu'elle arrive à toucher son adversaire, ce qui est quasiment impossible étant donné sa mobilité relativement faible comparé aux ennemis à qui on l'oppose. Puis bon, quand tu en es au point d'être cerné de flammes noires, ça doit devenir légèrement compliqué de se battre efficacement.

 

Il suffit qu'elle l'effelurer avec son Ran Shin sho pour rendre Ae incapable de bouger et l'achever facilement(n'allait pas me dire que c'est Ae qui pourrait comprendre le jutsu comme le fait Kabuto 9_9).

 

Si on enlève à Ae son armure raiton et par conséquent sa protection et sa vitesse c'est en effet possible. Kishimoto a déjà supprimé le niveau 2, à quand le niveau 1 ? Bientôt j'espère pour vous conforter dans votre vision biaisée et incohérente du manga.

 

Et même si elle est moins rapide, elle serait quand même capable de le toucher au moins une fois en profitant d'une ouverture ou en profitant d'une attaque d'Ae pour contre attaquer, vu qu'elle n'as pas besoin d'esquiver si elle n'en as pas envie contrairement à Ae!

Bref vos arguments sont loin d'être convaincants au contraire ils me font doucement rire!

 

Non elle ne serait pas capable de le toucher, ou bien dans 0,1% des cas, ça change pas grand chose à nos pronostics. Le plaisir de rire en lisant les messages de l'autre est partagé, car tu nous gâtes.

 

 

Le terrain était à son avantage à ce moment(ca ne sera toujours pas le cas) et pour faire cela, ca prend du temps pour Gaara, car il a besoin de mixer son sable avec les mineraux du sol. De plus, il s'est certes fait chopper mais il n'est pas mort. Si Kimimaro a les moyens de survivre, elle aussi et encore mieux d'ailleurs. Si par contre Gaara veut utiliser sa pyramide de sable, elle peut détruire le parchemin de scellement exactement comme le Raikage. Elle n'est pas idiote.

 

Le terrain était une prairie, c'est ça un terrain à son avantage ? Si c'est le cas, c'est quasiment le cas de toutes les zones d'affrontement alors, excepté les combats en intérieur, et encore si son sable réussit à briser des minéraux dans le sol, rien ne dit qu'il ne puisse pas briser des minéraux d'une grotte, d'un mur, etc... Enfin bon, même si on ne l'accorde pas, il domine de la sorte dans au moins 85% des combats.

 

Jvois pas trop pourquoi t'essaies de comparer à d'autres adversaires tout simplement car je considère que la règle A>B>C n'existe pas dans ce manga. Il ya des adversaires qui sont faits pour battre d'autres et d'autres pas. C'est comme Kisame était l'adversaire idéale face à Bee, et Gai était l'adversaire idéale face à Kisame, et pourtant je ne vois pas Gai battre Bee.

 

Je compare pour essayer d'évaluer son niveau, je vois pas trop comment faire sinon. Enfin qu'on la compare aux autres membres du Gokage ou à tout un panel de l'élite de ce manga, pour moi ça change rien, elle est larguée par le peloton en ce qui concerne les capacités de combat. Elle est en revanche dans le top pour ce qui est du soutien.

 

M'enfin, concernant le genjutsu, jvois pas comment Gaara est invulnérable. Qu'est-ce-qui le rend invulnérable aux genjutsu par rapport à Tsunade? Raikage aussi, on a bien vu dans ce récent chapitre que ce n'était plus le cas, même si je pense que c'est le niveau de genjutsu de Madara qui était d'un autre niveau. Après oui, je suis d'accord que Gaara et Ae ont des moyens de se défendre face à l'Amaterasu, ce qui n'est pas le cas de Tsunade sur ce qu'on a vu d'elle. Ils sont justement meilleurs pour combattre Sasuke ou Itachi que Tsunade, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont forcemment plus fort qu'elle.

 

Je n'ai pas dit qu'il était entièrement insensible, je disais juste que lui et Ae possédait des parades, avec son dôme de sable et le troisième oeil, ou un clone de sable, il a un moyen de contrer ces techniques, ce dont Tsunade ne peut se targuer.

 

Faut pas oublier qu'il ya des parties sautées dans ce combat. Peut-être qu'il a utilisé la V2 à ces moments. Peut-être qu'Ae ne peut pas rester en V2 longtemps, qui sait? Il ne l'utilise sans doute que dans des phases où il veut prendre l'ascendant(face à Sasuke, face à Naruto)

 

Avec des si on peut faire plein de choses formidables. Si ma tante en avait une paire, ce serait mon oncle par exemple. Ou encore, si Tsunade était pas si peu mobile et si peu diversifiée ça serait une grande ninja. Le père d'Ae est une légende pour avoir tenu en combat trois jours et trois nuits face à dix mille adversaires. Au niveau des ressemblances avec son fils, ils ont une même technique comme base de leur style. Ae a selon Karin un chakra bijuesque. Sandaime raikage avait une peau en acier, il subissait la téléportation sans broncher, Ae quant à lui grimace un peu mais n'a pas à activer de protection. Et avec tout ça il ne serait pas assez endurant pour tenir quelques minutes le niveau 2 de l'armure raiton ? Ça me paraît pas bien crédible vois-tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève à Ae son armure raiton et par conséquent sa protection et sa vitesse c'est en effet possible. Kishimoto a déjà supprimé le niveau 2, à quand le niveau 1 ? Bientôt j'espère pour vous conforter dans votre vision biaisée et incohérente du manga.

Le rai pas en niveau 2 hum... ça parait incohérent en effet hum... faut enlever le miroir déformant remixeur7 hum...

http://www.mangareader.net/naruto/588/7

http://www.mangareader.net/93-31674-7/naruto/chapter-463.html

http://www.mangareader.net/93-31099-3/naruto/chapter-462.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rai pas en niveau 2 hum... ça parait incohérent en effet hum... faut enlever le miroir déformant remixeur7 hum...

je crois qu'il parlait du moment ou le rai est pris dans le gentjutsu de madara (enfin le clone de madara ) et il a raison le raikage était en armure lvl 1 .mais peut être que j ai mal compris ce que killer voulais dire ,a voir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...