Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]

Messages recommandés

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 65%

Mouais au niveau d'un vice-amiral voir un peu au dessus sa dépend lequel.

3634398202.png

Roronoa Zoro 62%

pareil niveau d'un VA ou un peu moins selon lequel.

8513399103.png

Nami 30%

Et je suis gentil vous la voyez battre un PX sérieusement ? 50% elle est au niveau de Hodi selon vous ?

9479198704.png

Usopp 37%

Plutôt pas mal pour lui.

4651661605.png

Sanji 62%

N'en déplaise aux fans de Zoro Oda a refuser de dire qui était le plus fort c'est pas pour rien.

Edit : Je réduis Luffy/Zoro/Sanji de 5%

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 70 %

Maitrise approfondi du gear 2 et maitrise du haki. Doit pouvoir rivaliser avec un VA.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 65%

Ne fait qu'une bouché de Hyouzou, probable maitrise du haki.

8513399103.png

Nami : 38%

Pas grand chose à dire à part sa maitrise approfondi de son baton.

9479198704.png

Ussop : 40%

Plein de nouveaux pouvoirs intéréssants et surtout une plus grande confiance en soi.

4651661605.png

Sanji : 63%

Technique de déplacement intéressante et maitrise de sa jambe du diable.

Merci pour la maquette ^^

GROUPE 4 - Équipage de Luffy au chapeau de paille P1

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 63%

Hodi ayant 52, je le vois nettement plus fort.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 61%

Il a surclassé Hyouzou(40%) et, je pense pouvais battre Hodi même sous pilules.

8513399103.png

Nami : 40%

Honnêtement, je ne l'a vois pas battre un px 1.0, puis je suis sûr qu'il y a des contres à ses techniques, esquive de la foudre, bruit de pas pour l'invisibilité, ect...

9479198704.png

Usopp : 45%

Depuis leurs retour, il déborde de techniques.

4651661605.png

Sanji : 58%

Il a littéralement explosé la nuque d'un pacifista 1.0 (45%), il n'a pas encore tout dévoilé, je suis sûr qu'Oda nous réserve de grosse surprise avec lui ;)

@Hancock : merci pour ton analyse et bien vue pour la courbe. Comment ai-je pu zapper la limite physique ? C’est logique, un corps vivant n’est pas indestructible, c’est comme une machine, il assimile l’énergie jusqu’à un seuil critique => baisse des effets positifs, surchauffe et détérioration. 

Et merci pour la maquette.

Ahhh !!!! Un des groupes tant attendu est là…..plus intéressant que les précédentes, plus facile à évaluer que le groupe 3. Je vais donc essayé de m’appliquer aux mieux, d’être le plus précis possible.

Le Monster Trio légèrement supérieurs à Hody évalué à 52,68%

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 70%

Il déglingue un Px-I (45%) en un coup sans forcer

Plus tard, il vient à bout, non sans mal de Hody mode Broly (52,68%). 

Je retiens que malgré ses réflexes qui lui ont permis l’éviter finger in nose les lasers d’un PX-I, il a été sévèrement mordu à épaule et a perdu beaucoup de sang. Je vois Luffy dépasser légèrement les 52% attribués à Hody.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 69%

Assez facile à évaluer ; son niveau est similaire à celui de Luffy. Je vais le positionner entre Hody et Luffy, en penchant plus du côté de Luffy.

8513399103.png

Nami : 39% 47%

Je la vois plus forte qu’Ikaros (29%), mais inférieure à Hyuzou. En général, les adversaires que Zoro choisit sont de gros poissons (Daz Bone Ohmu, Kaku, Ryuuma….) bien trop forts pour Nami, Chopper (sauf en Monster) et Ussop

Je rappel qu’Hyuzou (40,15%), c’est le meilleur épéiste des HP, il est très rapide (il a touché Luffy en gear 2, ce dernier n’a rien vu) et il utilise un poisson venimeux, par conséquent une erreur est synonyme de mort. Pour le combattre, il faut avoir de très bons reflexes.

9479198704.png

Ussop : 38 % 46%

Comme Nami, une évaluation comprise entre 29% et 40,15%. Je le vois comme un Nami masculin, un peu moins confiant et rusé.

4651661605.png

Sanji : 68%

Comme Zoro, lui aussi est assez facile à évaluer. Plus fort qu’Hody, un poil de sourcil juste en-dessous de Zoro.

Sanji  est moins sérieux. Pendant que Zoro parfait sa technique de sabreur, façonne son physique et son esprit, de son côté, Sanji de son côté, drague, cuisine…. Comme on dit : « le travail et le sérieux paye » Sanji mérite un - 1

Ps : j'ai noté serré, ils entrent dans la seconde partie du monde, ils ont encore des choses à apprendre. J'ai pris Hody pour repère avec ses 52%. Luffy après son combat => http://mangacrib.files.wordpress.com/2011/11/02.jpg?w=390&h=400

Je considère qu'après deux années d'entrainements, Usopp et Nami sont capables de terraser un PX, donc plus de 45%

Perso, je vois une énorme différence entre les niveaux de Luffy, Zoro et Sanji et ceux de Usopp et Nami.

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 78%

C'est un peu élevé mais je le vois bien à ce niveau. Il a été bien désavantagé par les conditions du combat contre Hody et il va avoir à se faire un Yonkou dans peu de temps, sans gros power up par rapport à son niveau actuel.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 76%

Il a OS Hody sous l'eau et s'est baladé contre Hyouzou, ne le prenant pas au sérieux une seconde. Je suis peut être pas des masses objectif mais bon, c'est le cas de tout le monde avec certains persos.

8513399103.png

Nami : 30%

J'ai mis Fukaboshi à 30% et je la vois bien à ce niveau. Elle est pas vraiment forte et n'a aucune résistance physique.

9479198704.png

Usopp : 37%

Il est un peu moins fort qu'un PX pour moi. Mais il s'est pas mal amélioré.

4651661605.png

Sanji : 67%

Il est fort mais pas mal en dessous de Zoro pour moi. Et il n'a pas vraiment été vu à son avantage durant cet arc, il ne nous a pas révélé grand chose.

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 74

Je trouve que Luffy a le potentiel d'un V.A voir plus fort tout en restant dans le milieu V.A et Amiral.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 72

Même chose que Luffy, il fait parti des trois grand piliers de l'équipage il n'est pas très loin de Luffy.

8513399103.png

Nami : 48

Nami personnellement à le niveau pour battre 1 PX avec les quelques techniques qu'elle a montré. Et je suis sûr qu'elle en a de meilleurs en réserves. Il n'y a pas que la force qui rentre en jeu dans un combat, il y a aussi le cerveau.

9479198704.png

Ussop : 51

Ussop, alors pour moi je me dis qu'avec ses graines, il peut mettre au moins 2 à 3 PX à terre. La plupart des techniques qu'il a montré peut mettre plusieurs PX en difficulté vu que ses graines couvrent une large zone une fois que les plantes poussent. Et les combos qu'il fait avec ses graines sont redoutables.

4651661605.png

Sanji : 70

Le troisième pilier de l'équipage, son niveau n'est pas très loin de Luffy et Zoro pour moi, il a le niveau pour battre certains V.A voir plus.

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 71%

Je trouve qu'Onizuka l'a noté trop proche de Hody, il ont quand même des niveaux bien différent. Luffy est du niveau d'un bon VA je pense (bon car certains m'ont l'air pas bien en dessous d'autres)

3634398202.png

Roronoa Zoro : 69%

Niveau assez proche de Luffy, il est devenu vraiment impressionant ne laissant aucune chance à Hyozu

8513399103.png

Nami : 36%

9479198704.png

Ussop : 34%

4651661605.png

Sanji : 66%

Il est devenu quand même sacrément fort, mais reste un peu inférieur à Zoro. Je le vois bien plus fort qu'Hodi

Voici venir le groupe des gros poissons, durs à noter. Personnellement, je ne pense pas qu'aucun des Mugiwara vaille actuellement plus de 70%, car il leur reste encore beaucoup de chemin à faire avant d'être vraiment des Légendes Vivantes. Pour moi, les notes au delà de cette limite me semblent prématurées. Après Punk Hazard, vu que le niveau des ennemis aura été plus élevé que dans l'arc des Hommes-Poissons, on pourra avoir une idée globale plus constructive, mais pour l'instant, je vois les choses comme ça :

7941141901.png

C'est le capitaine, et il nous a montré que sur terre, un PX de première génération ne fait absolument plus le poids face à lui. C'est aussi un génie du Haki qui a apprit en un an et demi plus que ce que Rayleigh pensait possible -le Roi des Ténèbres pensait qu'en deux ans, Luffy ne parviendrait à apprendre que les bases du haki, et finalement, il a laissé seul Luffy 6 mois avant la date butoir.

Dans les comparaisons avec Hody, il faut prendre en compte l'environnement : les fonds marins qui avantagent le requin. C'est pourquoi Luffy a ces difficultés contre l'homme-poisson.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 65%

Pour moi, il y a clairement depuis Enies Lobby une différence de niveau marquée entre Zoro et Luffy. C'est pourquoi je met cet écart de 5%

8513399103.png

Nami : 37%

Je la pense plus forte que les Lieutenants d'Hody, et d'assez loin, en fait. Mais pas au point de vaincre un PX. Malgré ses connaissances et ses pouvoirs, elle n'est pas encore du niveau des têtes d'affiches du Nouveau Monde, loin s'en faut. Mais elle possède déjà des capacités surhumaines, reconnues depuis Enies Lobby et sa victoire sur Kalifa.

9479198704.png

Ussop : 30%

Un peu comme Nami, Usopp s'est amélioré, mais il n'est pas encore un "monstre". Ses nouvelles armes, très versatiles et adaptables, le rendent dangereux, mais il lui manque encore le feu sacré. J'espère le voir briller sur Erbaf.

4651661605.png

Sanji : 65%

Pour moi, au même titre que Zoro, Sanji est derrière son capitaine, de manière marquée, sans être exagérée. Mais il reste un membre du Monster trio et peut envoyer valser une montagne comme Wadatsumi d'un seul coup de pied enragé.

Groupe difficile à noter sachant qu'on n'a pas de bases proches. Je vais baser ma notation sur le PX à 45 et BB à 100 en majorité. Les notes déjà attribuées et les bases H et HP marquent bien le fait que plus on est haut, plus un % représente beaucoup.

Je pense que ce groupe va être celui qui pour le moment sera le plus soumis à la subjectivité des membres.

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 70%75%

Il est nettement au dessus d'un PX, nettement au dessus d'Hody, mais pour moi surement encore nettement en dessous de BB. On a vu un bref échange Jimbe/Luffy, qui pour moi signifie qu'ils jouent dans la même cours. Cours de Jimbe=cours de Ace, en dessous des amiraux, probablement au dessus du VA moyen. Je pense que ma note peut être un peu haute (mais pas trop basse), mais c'est vraiment dur à évaluer, là seul l'avenir pourra nous dire si c'était bien.

Bref, même si on se fausse un peu maintenant, ça va poser des bases pour les suivants, et c'est corrigeable lors d'une prochaine phase d'harmonisation.

EDIT : les arguments des pages suivantes, comme quoi les 30% seraient très durs à obtenir d'ici la fin du manga m'ont convaincu.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 69%75%

Là je dois dire que c'est encore plus dur. Pour Zoro, on sait juste qu'il explose un PX, qu'il explose Hody, qu'il explose Hyouzou, qu'il a des attaques de masse aussi destructrices que celles de Luffy... Il s'est toujours battu contre des adversaires en dessous de celui de Luffy, mais qui auraient vaincu Luffy. Bref, je le met en dessous en fait un peu "par principe"...

EDIT : le débat des pages suivantes, où certains mettaient Zoro>Luffy et d'autres agissaient en détracteurs, j'ai trouvé ça complètement débile. En fait rien ne permet de départager Luffy et Zoro. Luffy se fait des adversaires réputés plus forts mais Zoro se fait des adversaires que Luffy n'aurait pas pu vaincre. Zoro encaisse tout ce qu'à subi Luffy à Thriller Back, en plus de ce qu'il a lui même subi, et ce sans corps élastique... Enfin bon, noter Zoro en dessous "par principe" c'est débile.

8513399103.png

Nami : 37%

Elle a montré une attaque rapide et puissante qui dégomme quelques HP, ainsi qu'une parfaite maîtrise des mirages. Pure supposition, mais je pense qu'elle doit avoir d'autres attaques en réserve, et elle est assez intelligente pour les utiliser à bon escient. Elle ne pourrait rien contre un PX ou contre quelqu'un qui la surclasse complètement en vitesse, mais je pense qu'elle vaincrait un lieutenant NPHP.

Je la verrai rivaliser avec Fukaboshi mais en dessous de Neptune. Pour cette notation j'ai préféré donc ne pas tenir compte du rang de Neptune.

9479198704.png

Ussop : 40%

Même chose que Nami, il a beaucoup d'attaques, avec beaucoup d'effets différents, de toutes portées et je lui fais confiance pour bien utiliser sa tête. Je pense qu'il pourrait assez aisément rivaliser avec un Hyouzou totalement torché qui ne réfléchit pas.

4651661605.png

Sanji : 65%70%

Ce qu'il a montré un en dessous de ce que Luffy et Zorro ont montré. Je pense qu'il s'est bien laissé distancer niveau puissance et techniques. Je pense que la porte qu'il n'arrive pas à exploser à Punk Hazard, Luffy ou Zorro auraient pû s'en charger. Par contre il a montré le début d'un panel de techniques sympa.

Enfin, je pense que celà lui vaut d'être 5% en dessous de Zoro, ce qui est bien significatif à cette hauteur de l'échelle.

EDIT : je revoie mes notes à la hausse pour Luffy et Zoro, comment ne pas le faire pour Sanji?

Ps : j'ai noté serré, ils entrent dans la seconde partie du monde, ils ont encore des choses à apprendre. J'ai pris Hody pour repère avec ses 52%. Luffy après son combat => http://mangacrib.files.wordpress.com/2011/11/02.jpg?w=390&h=400

Oui, mais circonstances très atténuantes. Hody dans un milieu très favorable, Luffy dans un milieu très défavorable. L'eau réduit considérablement la vitesse de déplacement, à 10000m de profondeur en plus, je pense que Luffy n'aurait pas pu esquiver 30% de ce qu'il aurait pu naturellement. Même chose pour la puissance de ses coups, qui en plus sont affectés à cause du fruit du démon.

Sur terre, Hody ne voit même pas arriver l'attaque de Luffy. Je ne pense pas que la vision d'Hody ou ses capacités de concentration évoluent sous l'eau, donc je pense qu'on voit bien là la diminution de vitesse de Luffy sous l'eau.

Je pense qu'il ne faut pas noter "Luffy sous l'eau", même si on a noté "Hody sous l'eau", puisqu'après ça va complètement déséquilibrer le classement car Luffy servira de repère à beaucoup d'entre nous.

Je pense que ce groupe va être celui qui pour le moment sera le plus soumis à la subjectivité des membres.

Vrai !

Voici venir le groupe des gros poissons, durs à noter. Personnellement, je ne pense pas qu'aucun des Mugiwara vaille actuellement plus de 70%, car il leur reste encore beaucoup de chemin à faire avant d'être vraiment des Légendes Vivantes.

Je te comprends parfaitement mais mais mais mais... En me fiant au "réalisme" de l'évolution des personnages, je ne vois pas du tout comment Luffy peut faire pour progresser de 30% (en admettant qu'il plafonne ou dépasse les 100 à la toute fin) sur un aussi cours laps de temps. En admettant qu'il voyage un an maximum dans le nouveau monde, qu'il abandonne donc tout entraînement : pour se parfaire, il n'aura que des combats définitifs. 30% c'est beaucoup trop à mon goût, irréalisable. Si ça ne tenait qu'à ma logique, je donnerais 79 voir 81 à Luffy. Mais parce qu'au final, nous ne connaissons pas grand chose du monde qui les entoure je ne me permettrai pas de le surclasser autant. De toute manière, nous renoterons les mugi à plusieurs reprises donc pour cette première session, je lâche mes notes quelque peu bridées :

7941141901.png

Elephant gatling gun et Red Hawk sont pour moi des techniques relativement puissantes qui, utilisées à leur plein potentiel, peuvent largement rivaliser avec le niveau connu des amiraux pré-ellipse. Je dis bien rivaliser mais en aucun cas "vaincre". Il a énormément de preuves à faire encore pour se hisser parmi les élites, pour le moment je lui attribue un 70 largement mérité je pense.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 67%

Au pif au mètre... Puisqu'on a rien vu de lui, je me fie à ce qu'Oda a toujours dit :"Je vois Zoro presque aussi fort que Luffy"

8513399103.png

Nami : 46%

Je ne sais pas pourquoi mais je la vois clairement capable de démonter un PX1.0, peut-être pas facilement... Mais la foudre qu'elle doit maintenant être capable de créer doit surement $etre d'une violence bien plus supérieur à tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Elle peut devenir invisible, déclencher de très puissantes bourrasque de vents (on ne l'a pas encore vu mais on s'en doute tous). Bref, je pense vraiment que Nami nous cache bien son jeu : elle n'est pas si faible qu'on le croît.

9479198704.png

Ussop : 41%

Honnêtement, j'ai vraiment du mal à le croire réellement fort. Il a un petit niveau pour le nouveau monde, ses plantes sont très utiles pour rendre des services mais en combat, je doute qu'elles soient vraiment efficaces contre les plus forts. Ok son Impact Wolf sonne puissant, mais apparemment il est facile à esquiver (autrement il n'aurait pas pris la peine d'élever sa victime dans les airs avant le coup final).

4651661605.png

Sanji : 67%

Moins du pif au mètre que pour Zoro, je dois avouer que l'impression de puissance de ses coups me coupe le souffle : enflammer la totalité du corps de Wadatsumi et le progeter comme s'il pesait 10 kilos... Ça laisse présager du lourd lorsque l'on découvrira son vrai potentiel !

Certainement plus facile à noter que le groupe précédent, donner une note objective pour les protagonistes principaux du manga va certainement être dur pour moi. Mais je vais essayer de m'y atteler consciencieusement.

Je trouve par contre qu'il est difficile d'évaluer les Mugiwaras actuellement à cause du peu qu'on en a vu depuis l'ellipse (et m'est avis qu'ils en ont encore beaucoup sous le coude).

Mais en se basant sur ce qu'on a vu, on doit certainement pouvoir faire ressortir quelque chose. :)

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 65 %

J'ai eu du mal à me décider, en sachant que je le plaçais déjà initialement dans un intervalle (très large certes) allant de 55 à 70%. Comme beaucoup l'on dit, il est bien meilleur qu'un PX à présent, et on peut supposer qu'il a atteint le niveau d'un VA, notamment grâce à ses performances dans le domaine du Haki.

D'autre part on a le cas Hodi qui rabaisse un peu la note.

Pour la défense de Luffy, Hodi était effectivement dans son élément. De plus, cet élément de prédilection est par la même occasion extrêmement défavorisant pour n'importe quel utilisateur de FDD.

Qui plus est Luffy a également essayé de stopper le Noah, plus ou moins de défendre Shiraoshi (ou plutôt de lui faire éviter le combat), etc... Donc j'estime qu'il mérite une note assez élevée, d'autant qu'il a prouvé que son Haki des Rois pouvait être extrêmement puissant : 50 000 HP de base (10%) en une seule fois, ça n'est pas rien.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 60%

Je dois avouer que je le vois assez loin de Luffy. Certes il est impressionnant de tranquillité et de facilité dans l'arc HP, et il triomphe de Hyouzou assez aisément. Mais on n'a également aucune information quant à l'éventuelle possession d'un quelconque Haki (à mettre en opposition avec les capacités de son capitaine dans le domaine), bien qu'on puisse le supputer. Je ne remets pas en question ses aptitudes au combat, mais de ce qu'on a vu, sa note doit être significativement plus faible.

Cependant, il tient tête à un Hodi non dopé sous l'eau, et fait preuve d'une classe sans nom. :P 

8513399103.png

Nami : 35 %

Difficile à dire puisqu'elle ne montre certainement pas l'étendue de ses compétences lors de l'arc HP. Cependant, on imagine que sur l'île sur laquelle elle était, elle a sûrement développé d'importantes capacités au détriment d'une évolution de ses aptitudes au combat (notamment la navigation, bien sûr).

Je la vois tout de même plus puissante que les lieutenants NPHP, exception faite de Hyouzou qui se démarque des autres significativement.

9479198704.png

Ussop : 41 %

Ayant toujours fait partie du "trio des faibles" avec Nami et Chopper, il a pourtant été sujet à un gros up lors de l'ellipse, d'après ce que l'on en a vu. Contrairement à Nami, il a certainement préféré développer ses compétences martiales. On en a la preuve à travers ses combos d'attaque dévastateurs. Il mérite une note bien meilleure que les NPHP, pour moi.

4651661605.png

Sanji : 60 %

En omettant l'histoire des saignements de nez à répétition, je le situe dans le même panier que Zoro. Un upgrade certainement conséquent, dont on a pu en voir l'ampleur puisqu'il envoie aisément valser le non-négligeable Wadatsumi (avec l'aide de Jimbe, certes).

De plus il a apparemment pu développer certaine(s) technique(s) du CP9, assez dévastatrices.

Enfin, je trouve qu'en plus de la puissance brute, il est capable d'ajouter une intelligence supérieure à celle de Luffy ou Zoro, qui lui permettront sans doute de se démarquer par la suite, malgré une puissance brute peut-être inférieure à celle de son concurrent direct aux cheveux verts. (Par exemple, il "fait gonfler" Wadatsumi pour le rendre vulnérable. Soit dit en passant, il est vrai que Wadatsumi n'est pas d'une intelligence des plus frappantes...  9_9 )

Bonsoir!

Je salut ton initiative avec l'utilisation des Doriki même si comme certains l'ont dit tes estimations n'étaient pas précises!  ;)

Concernant tes notations je te trouve un peu dur avec Luffy, Zoro et Sanji! L'équipage ne les appellent le "Trio des Monstres" pour rien! Ils sont bien plus forts que les "faibles" de l'équipage. L'écart de puissance que tu proposes  entre le "Trio des Monstres" et 2 membres du "groupe des faibles"c'est celui que je verrais entre eux et les "bons": Robin, Franky, Brook (Chopper forme monstre)!

Il me sera par contre difficile d'évaluer le niveau de Franky, que cache "son nouveau corps rempli de virilité"?

7941141901.png

- Monkey D. Luffy: 72% (cette note pourrait être revue à la baisse ou rehaussée suivant ce qui se passera dans le scan prochain, ex: peut-être une altercation entre Luffy et Law?)

Je pense que Luffy est du niveau d'un très bon V-A. Nous n'avons eu qu'une mise en bouche concernant ses capacités sur "une certaine île", on pourrait en découvrir d'avantage durant l'arc en cours. Comme il le dit grosso modo: "je me suis entraîné aussi dur pour ne plus jamais perdre aucun de mes compagnons!" Pour ne pas rendre cette promesse caduque il lui faut au moins cette note surtout dans le nouveau monde!

3634398202.png

- Roronoa Zoro: 67%

Il a été entraîné personnellement par Mihawk pendant 2 ans et a survécu (idem pour le capitaine qui a eu lui aussi un professeur d'élite) Depuis qu'on la revu après l'ellipse ce personnage transpire la facilité et la maîtrise! Il n'a pour l'instant pas une seule fois était mis en sérieuse difficulté faute d'un adversaire de poids! (Hyouzou ayant été une victime du retour des mugis bien qu'il ait été présenté comme prometteur!)

8513399103.png

- Nami: 39%

Nami compense sa faible constitution par son intelligence (+ roublardise) et sa maîtrise du climat. Je pense qu'elle aurait pu s'en sortir contre n'importe quel NPHP même dopé hormis Hyouzou! Comme pour les membres précédemment notés on n'a vu qu'un échantillon de sa progression post-ellipse, surtout en ce qui la concerne! Elle en a encore sous le pieds très certainement!

9479198704.png

- Ussop: 41%

Comme Nami il est de constitution physique normale mais rien que son attaque de "l'impact du loup"(plus sûr du nom de la technique) en dit long sur sa progression et ce n'est probablement qu'un début!

4651661605.png

- Sanji: 66%

Mêmes remarques que pour le reste de l'équipage, il m'a fait la même impression que Zoro (seuls points noir à son actif après être revenu de l'enfer sont au début son excessive faiblesse face au sexe opposé et le fait qu'il ait été atteint par la technique de Law aussi "facilement/bêtement"! Pour le reste voyons la suite!  ;)

Bonsoir!

7941141901.png

- Monkey D. Luffy: 70% Malgré le désavantage d'affronter Hodi boosté aux pillules dans l'eau, il a réussi à le battre, mais apparemment son haki n'est pas encore parfait car il dit qu'il ne peut pas encore résister à certaines attaques notamment tranchante comme la machoire d'hodi. Mais il maitrise toutes les sortes de haki, donc il est très fort. Je pense donc qu'il peut battre certains vice-amiraux.

3634398202.png

- Roronoa Zoro: 70%

Ca va sans doute étonné certains mais pour le moment sur ce que les 2 ont montré, je le mets légèrement au-dessus de Luffy. Luffy en gear2 s'est fait blesser par Hyouzou au début de l'arc sans s'en rendre compte et pouvait donc mourir à cause du poison. Ce même Hyouzou pourtant boosté aux pillules n'a même pas blessé Zoro. Au contraire, il disait même qu'il s'ennuyait. Comme l'a dit quelqu'un avant moi, pour moi aucun des adversaires qu'a affronté Zoro pour le moment ne l'ont poussé dans ses limites contrairement à Luffy qui a été plus que menacé lors de son affrontement contre Hodi que Zoro a vaincu d'un coup(même si c'est vrai que c'était pas le même Hodi).

A titre de comparaison, jpense que Zoro aurait vaincu Hodi même boosté aux pillules un peu plus facilement que Luffy.

Même concernant la règle que Luffy affronte le chef et Zoro le second ne marche pas dans cet arc vu que chacun a affronté Hodi et l'a vaincu. De plus Hyouzou n'était même pas sous les ordres d'Hodi. Il le dit lui-même. Il n'est la que pour l'argent. C'était un allié d'Hodi au même titre que VDD. Je pense aussi que bien que ce soit pas montré, il maitrise le haki(celui de l'armement au moins).

8513399103.png

- Nami: 39% Bon ici c'est un peu random, car Nami est plus caractérisé par son intelligence. Jpense qu'il ya des moments où elle peut battre un adversaire fort, mais perdre contre un autre plus faible. Mais elle a développé de nouvelles attaques très interessantes, d'où cette note.

9479198704.png

- Ussop: 41%

Presque pareil que pour Nami, mais jle mets un peu au-dessus car c'est un homme. 8)

4651661605.png

- Sanji: 65%

A vrai dire pour le moment Sanji ne m'a pas trop impressionné. C'est vrai qu'il a de bons coups de pieds, mais je trouve qu'il n'a pas trop montré dans cet arc justement car il n'a pas beaucoup combattu depuis. Par contre il a plus mis en avant son intelligence et a montré qu'il maitrise une des techniques du CP9. La puissance de ses coups a aussi fortement augmenté vu qu'il brise la nuque d'un PX d'un coup alors qu'il ne le pouvait pas pré-elipse. Je le mets au-dessus d'hodi. Néanmoins jle mets en-dessous des 2 autres. J'attend un peu plus de lui. Par exemple Zoro et Luffy ont plus d'attaques dévastatrices que lui. Ils peuvent détruire des bateaux et faire des attaques de zones ultra puissantes. Ce qui n'est pas le cas de Sanji. Après c'est vrai que rien qu'avec des pieds on peut pas vraiment faire ce genre de choses.  9_9

Néanmoins jpense qu'il maitrise lui aussi le haki(celui de l'armement sans doute).

Edit: @AxelM Ok.^^ Bon après longue méditation, j'ai décidé d'augmenter le potentiel de Sanji de 5% en espérant toujours voir mieux que ce qu'il nous a offert pour le moment^^ Et j'ai mis Zoro et Luffy à égalité, jpense que j'ai fait ma part du boulot. :P

Zoro au dessus de Luffy sa me choque totalement.

Comment Zoro peut-être au dessus ?

1 : Aucune preuve qu'il n'a le haki c'est les fans qui l'affirment.

2 : Sous prétexte que Hyouzou a réussi à toucher Luffy en G2 alors Zoro est plus fort ? Que je sache Hyouzou n'a pas blesser Luffy du tout.

3 : Luffy est le capitaine des mugiwaras il est plus fort que Zoro depuis l'arc ennies lobby avant leur niveau devait-être égal.

4 : Franchement comment vous voulez que Zoro sois plus fort que Luffy alors que ce dernier à passez 2ans avec le second du roi des pirates sur une île super dangereuse avec 500 animaux plus forts que Luffy et Zoro avant ellipse.

5 : Luffy est le héros Zoro le second du héros vous avez déjà vu un héros moins fort que son bras droit ? Dans un nekketsu ??

Presque pareil que pour Nami, mais jle mets un peu au-dessus car c'est un homme.

De nos jours, une femme peut être plus forte qu'un mec => http://img11.hostingpics.net/pics/432142129175165519946676.gif  ;D

Macho-man power? Plus sérieusement, étrange comme argument!

Surement un +2% pour la masse musculaire. @GTA : il n'y a pas que les muscles dans la vie. ;)

@AxelM : merci.

@Axelm @Haar : je me rends compte que j’ai été un peu sévère avec le Monster Trio. J’ai revu mes évals légèrement à la hausse.

En fait, j’ai considéré le duel Hody Vs Luffy comme une sorte de double KO (morsure grave vs Red Hawk) De gros coups, de grosses conséquences.

Luffy a remporté le combat, mais il y a laissé du sang. Je me suis posé cette question :

Que serait-il advenu de lui sans cette transfusion sanguine ? C'est pour cette raison que j'avais choisi un faible écart entre Hody et Luffy.

Alors là, on va s'amuser ^^

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 66%

Il est bien plus fort qu'Hody, sans aucun doute. Vu la tournure que prennent les notes, je me vois mal le mettre plus haut.

Je pense que c'est une note logique si on prend Luffy dans son ensemble.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 63%

Selon moi on a une vrai différence de niveau entre Luffy et Zoro, c'est la logique du manga qui veut ça.

Toujours est il qu'il est meilleur que tout autre personnage vu précédemment.

8513399103.png

Nami : 38%

Elle a un style de combat particulier, ce qui la rend assez difficile à noter.

On a pas vu grand chose de ses capacité de 1vs1 (et je pense que ce n'est plus son rôle)

Je la vois bien en support lors de combat de masse plus que combattante à part entière.

Je la vois mal battre Wadatsumi, mais assez intelligente pour battre Cariboo (avec son style de combat, elle peut gérer la boue sans trop galérer normalement.

9479198704.png

Ussop : 39%

Franchement, grosse amélioration de son côté sa capacité de combat ne correspond plus trop à sa force personnelle mais à ses graines (un peu comme Nami avec son clima finalement)

Je pense qu'il se débrouille pas trop mal cela dit.

4651661605.png

Sanji : 63%

Il est et restera une des brutes de l'équipage, sans conteste. Moins fort que Zoro ... Je sais pas c'est peut être l'habitude de le considérer comme ça.

Je pense qu'ils méritent d'être à égalité.

@GTA : Oui, c'est complètement illogique ^^

PS : GG la démonstration Onizuka. D'ailleurs, on peut en parler sans MP, je pense que ça correspond parfaitement au principe du topic (si on exagère pas) et ça donne une bonne base de réflexion aux notations pré/post ellipse.

Je me rappelle étant gamin, un magazine avait fait la même chose avec DB, avec la base des résultats des différents protagonistes au scooter établir un classement et une évolution des membres de la team Goku !

Le côté sympa, c'est pour l'évolutivité quand on a un Goku qui passe de 344 contre Raditz à 150.000.000 en super saiyen, on se doute qu'à la fin contre Buu il est bien plus fort et il n'y a pas de limite. C'est justement l'inverse avec nos pourcentages, on a pas vraiment de base clairement établie par le manga, on se fie à notre ressenti.

Maintenant il faut avoir en tête que les chiffres peuvent aller vraiment haut puisqu'il n'y a pas de limite.

Mais bon la force dans Dragon Ball, c'est totalement différent de OP.

Bref ^^

Edit : Je revois mes votes à la baisse (pour le trio), j'équilibre Zoro et Sanji et je laisse les autres au même niveau.

Encore une fois d'accord avec un de tes messages @Pariston (Ne nous-y habituons pas!  ;D), c'est par contre moins courant que je trouve quelque chose à redire à l'un des tiens @GTA!

Après, il semble que tu te sois d'avantage fié à ton ressentit dans tes notations! Cependant, si on veut être objectif il est normalement impossible que Zoro puisse avoir une note supérieure à celle de Luffy!

D'autre part je trouve l'écart de notes entre "le bretteur à 3 sabres" et "le sourcil en spirale" trop important! Il est toujours possible de changer nos votes, tu as donc encore le temps de la réflexion! (je l'espère un peu ce changement!  :P)

Luffy a besoin du haki pour mettre un PX au tapis(et connaissant la résistance d'un PX, on peut comprendre). Zoro et Sanji y arrivent facile rien qu'avec un sabre et un coup de pied. Ca serait étrange qu'ils bousillent les PX si facilement s'ils n'ont pas le haki. Ou alors ca veut dire que leur force de frappe est plus puissante que celle de Luffy sans Haki. :o

2 : Sous prétexte que Hyouzou a réussi à toucher Luffy en G2 alors Zoro est plus fort ? Que je sache Hyouzou n'a pas blesser Luffy du tout.

Il ne l'a pas blessé du tout? On lit le même scan? http://www.mangareader.net/one-piece/610/4 C'est quoi la petite blessure qu'on voit en debut de page? En plus il n'a pas fait que blesser, mais il a évité un coup du nouveau Luffy en gear second. Tu connais beaucoup d'HP qui ont réussi cet exploit?(même Hodi s'était fait éclater) En plus il était sur terre ferme contrairement à Hodi qui avait l'avantage de se battre sous l'eau contre un possesseur de FDD.

3 : Luffy est le capitaine des mugiwaras il est plus fort que Zoro depuis l'arc ennies lobby avant leur niveau devait-être égal.

C'est vrai que Luffy a pris de l'avance après ennies lobby, mais rien n'empêche qu'au fil de la saga Zoro l'ait comblé. Après tout 2ans sont passés depuis. Chacun s'est entrainé de son côté et chacun a gagné ses aptitudes. A ce moment on ne peut pas véritablement établir qui est le plus fort(je parle surtout du trio de monstre). Oda n'a pas encore mis en évidence la supériorité de Luffy par rapport à Zoro vu que chacun a affronté Hodi(le méchant de l'arc) et chacun l'a vaincu. Ce n'est pas comme quand Luffy avait vaincu Lucci qui était beaucoup plus fort que Kaku. La on pouvait affirmer que Luffy prend les devants, mais la rien ne le prouve pour le moment.

4 : Franchement comment vous voulez que Zoro sois plus fort que Luffy alors que ce dernier à passez 2ans avec le second du roi des pirates sur une île super dangereuse avec 500 animaux plus forts que Luffy et Zoro avant ellipse.

Sur l'île de Zoro y'avait aussi plein de monstres surpuissants d'après Mihawk, et Zoro a fini par les vaincre avant de s'entrainer au cours de ces 2ans avec Mihawk. Après c'est vrai que Luffy est resté avec le second du roi des pirates, mais Zoro lui est resté avec Mihawk(qui rivalisait avec Shanks lorsqu'il avait ses 2bras parait-il), donc avec un mec qui a le niveau Yonkou(et donc amiral aussi). Ca s'équivaut donc je pense. ;)

5 : Luffy est le héros Zoro le second du héros vous avez déjà vu un héros moins fort que son bras droit ? Dans un nekketsu ??

Luffy sera de toutes facons plus fort que Zoro à la fin du mangas(c'est une évidence vu qu'il est le capitaine), mais rien ne peut empêcher le fait qu'au fil de la saga, à tour de rôle chacun ait un peu l'ascendant sur l'autre. ;)

Edit: @AxelM et Onizuka C'est vrai que jsuis un macho. ;D Bon sérieusement, c'est juste car j'ai toujours trouvé qu'Usoop imposait un peu plus que Nami mais pas de beaucoup^^

Han, le pauvre Sanji en prend plein les dents. Mais je pense qu'il serait de bon ton de rappeler certains détails :

-Sanji peut courir à environ 1000 mètres de profondeurs aussi vite que nage un homme-poisson (cf combat contre le Kraken).

-Sanji maitrise le Geppou/Skywalk du CP9, et il l'a apprit simplement en courant pour échapper aux Travelos !!  ;D

-Sanji maitrise la technique Spectrum d'Ivankov : regardez le même chapitre que le Skywalk. Cela signifie donc il a encore sous le pied, si je puis m'exprimer ainsi.  8)

-Sanji, en un seul coup de pied enflamme entièrement Wadatsumi, le mettant K.O sur le coup.

-La porte de PH est extrêmement épaisse, probablement prévue pour être presque indestructible... Pourtant, Sanji la cabosse, visiblement sans même utiliser sa Diable Jambe. Je pense que s'il n'a pas pu l'exploser, c'est à cause, c'est car le passage en Diable Jambe, ou l'utilisation de la technique précédente, dans un espace confiné aurait pu blesser ses amis.

-Il se fait certes prendre dans le pouvoir de Law, mais n'oublions qu'il ne cherche absolument pas à le combattre, et que surtout il ne sait absolument rien du pouvoir du Corsaire.

Bref, si avec tout ça, Sanji n'est pas pratiquement l'égal de Zoro, à 2% de différence max...

Edit : concernant la "blessure " (lol) qu'Hyouzou a infligée à Luffy... il assez clair que les conditions de combats sont totalement différentes, puisqu'il est évident que Luffy était très loin d'être à fond, et surtout a pratiquement frappé directement sur les tentacules d'Hyouzou qui sont venimeuse -et même, on ne sait pas si son torse peut aussi sécréter du poison- alors que Zoro l'affronte avec ses sabres en étant en mode sérieux, avec le bandana sur la tête et tout. Bref, encore heureux que Zoro n'ai pas été touché, vu le niveau pitoyable du sabreur le plus fort de l'île des Hommes-Poissons.

Honnêtement, comment veux tu qu'il ne l'ait pas ?

Zoro, de même que Sanji devront l'avoir avant la fin. On est tous d'accord là dessus, non ?

Et quelle meilleure occasion qu'un entraînement de deux ans pour cela, sachant que l'acquisition du Haki prend du temps ?

En plus, même Tashigi l'a... alors que Zoro ne l'ait pas...

Pour moi, s'il y a une question à se poser sur le Haki de Zoro, cela concerne le Haki des rois. L'a t'il, comme Rayleigh, ou pas ?

Sinon, je pense que pour le bien du classement il ne faut pas critiquer les notes des autres. Chacun doit voter en son âme et conscience, sans que ses notations soient jugées. Il ne faut pas qu'une vision s'impose sur une autre, si quelqu'un poste un rapport de force qui peut sembler étrange c'est que cet avis est partagé par une part, peut être infime mais existante, de fans. Et la moyenne doit en tenir compte.

Surtout que sur les rapports de force personne n'est objectif mais tout le monde est convaincu d'avoir raison.

@Zoro Luffy sans haki a défoncé Marigold et Sandersonia qui le possédait. Zoro ferait pareil avec Tashigi

Que je sache Luffy était censé apprendre les bases en 2ans et c'est un génie donc il l'a fait en 1an et demi. Aucune preuve que Zoro est un génie comme Luffy donc il aurait au minimum mis 2ans voir plus.

@GTA Sauf que Zoro et Sanji frappe le PX ensemble et que Luffy n'était certainement pas à fond quand il l'a défoncer alors que Zoro utilise 3sabres.

Et pour la comparaison Shanks/Mihawk et Rayleigh je te rappelle que n'en déplaise à certains Mihawk = Shanks quand il s'affrontait or ils ne livrent plus de duels selon la phrase de Mihawk sur le fait que Shanks soit manchot depuis plus de 10ans.

Si Shanks n'était pas empereur à cet époque (ce que je pense vu que personne ne semble le reconnaître à Fushia même pas les brigands) alors la théorie de Mihawk = Yonkou tombe à l'eau.

Pour finir je dirais que bon professeur ne signifie pas être puissant et que Mihawk est un épéiste avant tout si il a une formation à donner à Zoro sa porte logiquement sur l'épée.

7941141901.png

Monkey D. Luffy : 71%

Il a dégommé un Px en un seule coup. je lui donne une note qui peut paraître basse car je l’attend contre un vrai adversaire et qu'il est assez bête. Apres avant ellipse il  avait un beau palmarès et avait le niveau d'un vice amiral de basse.

3634398202.png

Roronoa Zoro : 79%

j'ai l’impression qu'il est devenu limite invincible. Il a un niveau CC haut. je pense qu'il est plus fort que Luffy.

8513399103.png

Nami : 30%

elle est devenue assez forte, bien que sa faiblesse physique me donne pas envie de lui donner une note supérieur

9479198704.png

Ussop : 32%

Tres intelligent et inventive mais limité physiquement. je lui donne un peut plus que la belle rousse

4651661605.png

Sanji : 65%

Il reste un monstre bien que Oda lui est encore cassé sa réputation dans cet arc. il battrait facilement un Px. Apres il est le 3e hommes de l'équipage.

7941141901.png

75% Luffy

Capitaine de l'équipage, il mérite ses 75%. Après l'ellipse, il s'en sort sans trop de soucis face a un pX, certes ancienne génération, mais qui montre son énorme progression. Je pense qu'il se place en dessous d'un amiral mais au dessus d'un VA. 

3634398202.png

73% Zoro

Second de l'équipage, il a montré une certaine aisance dans ses combats post-ellipse, contrairement a Luffy.

Ainsi, je le situerai pas tellement loin du niveau de celui-ci, je ne l'ai jamais vu distancé et je pense que Luffy et lui sont complémentaires.

Un ennemi que Zoro vaincra pourra vaincre Luffy et inversement.

4651661605.png

68% Sanji

Contrairement a Zoro qui n'a pour rôle que de se battre, Sanji endosse la toque du cuisinier à bord du Thousand Sunny.

De ce fait, son entrainement est partagé avec la cuisine. On le voit clairement ou, durant ces deux ans, il va essayer d'obtenir différentes recettes afin de booster la puissance des membres de l'équipage.

Cependant, il a clairement du se battre pour les avoir, il n'est donc pas sur le bateau uniquement pour ses capacités culinaires.

Il mérite donc amplement son 68% et j'espère qu'il me surprendra.

9479198704.png

39% Ussop

Après ces deux ans, on peut voir qu'il a énormément gagner en force et en maturité (sisi, un peu). Même si il impose beaucoup plus que pré-ellipse, je ne pense pas qu'il a le niveau pour se débarrasser d'un PX tout seul.

Il lui reste une bonne marge de progression! Hâte de le voir se débrouiller à Erbaf.

8513399103.png

37% Nami

Dans la même optique que pour Sanji, elle s'est entrainée durant cette ellipse dans l'optique de naviguer sans soucis dans le nouveau monde.

Elle a progressé au niveau combats et progressera encore mais je ne pense pas qu'elle dépassera un jour le 70%, son rôle principal étant de guider l'équipage à travers les différentes péripéties.

Cela reste tout de même difficile d'attribuer des notes avec si peu de chapitres à exploiter.

On parle bien de "blessure" parce que vu ce qu'on voit, c'est une égratignure.

D'ailleurs quand on parle de Hyouzou, on parle d'un HP dont la peau elle même est empoisonnée (normalement).

Je vois plus l'égratignure comme la conséquence d'une réaction physiologique du corps d'Hyouzou qui bien sur s'est défendu, mais a surtout empoisonné Luffy de manière réflexe.

Si ce n'est pas ça, disons qu'il a tiré un sabre, bien sur Luffy ne peux rien faire pour ne pas se faire toucher, il se bat au poing, contrairement à Zoro.

De la même façon contre Hody, oui Hody a mordu Luffy, oui il n'aurait surement pas mordu Zoro, pourquoi ? Parce que quand Luffy doit esquiver un coup c'est avec son corps, Zoro c'est avec ses sabres, c'est totalement différent.

Pour ce qui est du Haki, Zoro et Sanji la défonce à 2, Luffy tout seul ! Peut être qu'ils l'auraient fait seul aussi, mais on en a pas la preuve. Donc pas de Haki à part dans l'imaginaire des gens pour le moment. Mais pour ce qui est de cette discussion, on peut la poursuivre dans un topic approprié, celui du haki par exemple et pas ici ou on s'intéresse au classement.

@ Zoro : On peut discuter du classement des autres dans la limite du raisonnable, c'est aussi fait pour ça le forum, le principal c'est de ne pas se faire un débat de sourds à la Kamui.

Surtout dans des cas comme celui là qui sont pour le moins complètement illogique pour la plupart des votants.

Quand je vois une note à 79 pour un perso qui a ses notes autour de 65 d'habitude (Zoro) et une à 71 pour celui qui est aux alentours de 70 dans les votes des gens (Luffy), je me dis que ça vaut le coup d'en discuter parce que ça déséquilibre TOTALEMENT les votes ça n'a aucune logique par rapport aux autres votants.

@ Crocodile : Va falloir un poil plus d'explication parce que là c'est tout simplement excessif, limite GTA si on suit sa logique pourquoi pas, en plus la différence de niveau n'est pas extrême, là selon moi c'est "n'importe quoi".

Edit : Finalement on est beaucoup plus nombreux maintenant que l'on ne l'était du temps de Black' donc ces votes malgré le fait qu'ils restent illogique pour grand nombre d'entre nous ne changent pas grand chose au classement, pour le moment sans les votes de Crocodile (jusque Wheist35 donc 17 votants) : Luffy 70.11% et Zoro 67.11%, avec les votes de Croco (donc 18 votants) : Luffy 70.16% et Zoro 67.77%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...