Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

@Foene

Luffy est comme Chopper, lui aussi fait appel à un « power up » à double-tranchants quand il est en difficulté :

Gear Second, surtout le Gear Third (géant en partie seulement, surpuissant, d’une durée brève et sujet à des effets indésirables), on ne se pose pas la question peut-être parce qu’il est conscient de ses actes contrairement au petit renne.

Même si cette métamorphose surpuissante est brève, je pense que l’on devrait la prendre en compte comme s’il s’agissait d’un pouvoir permanent. C'est comme si l'on privait Luffy de son Gear Third.

 

Qu'en pense Barney ?

468392chop.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 20 - CP9 .1

 

 

8659007314.png

- Wanze : 29%

Il a donné du mal à Sanji aec son "karaté des nouilles", il rendait les coups de Sanji complètement inutile! Ce fut le cuisinier rival de Sanji qui m'a le plus impressionné (bon OK il en a pas eu beaucoup, faut l'avouer).

Mais il s'est bien fait refaire le portrait par sanji!

 

 

6666048515.png

- Spandam : 11%

4 pour Spandam seul, il n'avait aucune capacité au combat, mais Oda l'a rendu assez résistant au final (vu tout ce qu'il se prend dans sa tronche  ;D), et je vais mettre 7% a Funkfried!

 

2814772816.png

- Nero : 28%

Il se fait Os par Lucci, et il ne pouvait rien faire à Franky, il n'avait vraiment pas le niveau d'un membre du CP9! Mais n’empêche que maîtrisait 4 pouvoir du rokushiki, c'est assez pour monter à 28%

 

7613782217.png

- Fukuro35%

Il avait des capacités assez étrange, mais c'était le membre le plus faible du CP9, je retiens qu'il arrivait à créer des sortes d'images rémanentes, il me semble que c'est le seul qui en était capable ! Il était très agile pour quelqu'un de sa corpulence! Par contre il manque vraisemblablement de puissance brute!

 

2152582518.png

- Kumadori : 37%

Nami n'a rien pu faire contre lui, je pense qu'il est du même niveau que Blueno, par contre j'ignore si sa maîtrise des cheveux était un FDD, mais elle était vraiment très dangeureuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 20 - CP9 .1

 

 

8659007314.png

- Wanze : 33%

il est bon lui avec sa technique de cuisin mais il a pas encore le niveau.

 

 

6666048515.png

- Spandam : 10%

mddddddddddr c'est quoi sa ? moi je dis 3% pour lui et 7% pour funkfried.

 

2814772816.png

- Nero : 35%

il est fort mais il n'a pas encore le niveau des autres cp9. En plus il a donné un peu de mal à sanji.

 

7613782217.png

- Fukuro40%

il est trop bizarre chapapa mais il est très fort (son combat avec franky etait juste génial ;D)

 

2152582518.png

- Kumadori : 45%

il est plus fort qu'il en a l'air, je pense que 45 c'est bien pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Chopper et de sa forme Monster, Luffy et son Gear Third... Je pense qu'il faut prendre en compte la puissance que ça apporte, mais aussi les inconvénients. Tout doit se refléter dans la note. Pour moi la forme Monster de Chopper lui apportera pas autant que si il pouvait l'avoir de façon permanente et contrôlée tout comme le Gear Third de Luffy ne lui apportera pas autant que si il l'avait de façon permanente et ne subissait aucun contrecoup.

 

Pour moi, c'est comme l'intelligence, des paramètres à prendre en compte dans la note. Surtout que Monster Chopper n'agissant que par instinct, tout l'aspect intelligence se barre et il est relativement facile à gérer (cf Franky).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 20 - CP9 .1

 

 

8659007314.png

- Wanze : 19%

il est plutôt mauvais, Sanji le bat sans difficulté. Surtout que si il n'a pas de pâtes à proximité il ne peut pas vraiment se battre..

 

 

6666048515.png

- Spandam : 7%

Spandam est le plus faible de CP9, un homme "normal", 1% pour lui et 10% pour son épée. mais comme il n'est pas malin et s'en sert mal...

 

2814772816.png

- Nero : 26%

Le petit nouveau du cp9. Franky peine quand même un petit peu.

 

7613782217.png

- Fukuro32%

Le membre volant! Je n'ai pas souvenir d'une force extraordinaire de sa part.

 

2152582518.png

- Kumadori : 34%

le plus fort du groupe le plus faible du Cp9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 20 - CP9 .1

 

 

8659007314.png

- Wanze : 27%

Un peut résistent, et surtout très fort pour donner des coups q'on ne voit pas venir.

Malgré tout, je ne le vois pas battre Mr2.

 

6666048515.png

- Spandam : 13%

0 pour sa force, 3pour son endurence, 10 pour son éléphant.

 

2814772816.png

- Nero : 28%

Il nous a montré une certaine rapidité, et une bonne maitrise de ses 4 pouvoirs.

Malheureusement, il lui manque une bonne résistence et une grosse force de frappe pour mérittait de faire partie du CP9.

 

7613782217.png

- Fukuro34.5%

Pour moi, il faiT domine légèrement un Franky 50%.

Ensuite, il réussit à résister grace à plusieurs ruse, ce qui rehausse un peut sa note.

 

2152582518.png

- Kumadori : 35.5%

Légérement au dessus de Fukuro au niveau des dorokis, il a aussie l'aventage de pouvoirs se battre à mit-distance.

Son baton lui permet de faire des finger-gun sans être au contacte, et ses cheuveux bloquent son énemie le tant de le trouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8659007314.png

Wanze : 22%

Un style de combat original certes mais dans un monde tel que celui de One piece, ils sont nombreux a etre capable d'en faire de la nouille plus petite, il a eu de la chance de tomber sur un combattant a pied nu comme Sanji. Il aurait affronter Zoro il aurait fait une moins bonne prestation et sa note n'en aurait été que plus faible...Allez hop 22%.

 

 

6666048515.png

Spandam : 11 %

Heuresement qu'il a Funkfreed celui-là, une arme a ne pas prendre à la légère. 1% pour l'homme, 10% pour l'arme.

 

2814772816.png

Nero : 28%

Nero maîtrise quatre des six techniques du Rokushiki : le Geppou, le Soru, le Kami et le Rankyaku, ça le rend assez polivalent mais il lui manque surtout le Tekkai, assez problématique. Je le verrai a un niveau similaire de Bellamy.

 

 

7613782217.png

Fukuro : 35%

Membre du CP9 oblige et utilisateur du rokushiki, je le vois supérieur aux précédents ennemis: les prélats. Mais il est celui que j'ai trouvé le plus faible, un tekkai plutôt faiblard. Pour moi le plus faible adversaire cp9 d'enies lobby équivaut au plus balèze prélats de Skypea: Ohm. Donc je le mets a 35%.

 

 

2152582518.png

Kumadori : 37%

En plus, du bâton ardent, de maîtriser les techniques du Rokushiki, il peut compter sur une autre technique originale et redoutable : la « résurrection » grâce à laquelle ses cheveux prennent vie et deviennent tentaculaires, ça le rend meilleur que Fukuro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8659007314.png

Wanze : 25%

chef d'un des CP tout de même, style de combat interessant. surtout loufoque lol ! mais moins fort qu'un Arlong (29/30% si je me souvient bien).

 

6666048515.png

Spandam : 10 %

1% seul, 10% grace a son épée.

 

2814772816.png

Nero : 28%

intéressant personnage pour bien montrer la puissance des autres vu comment a tout de même eu du mal avec lui... bref 4/6 des Tech rokushiki. adversaire à ne pas prendre à la legere.

 

7613782217.png

Fukuro : 33%

le plus faible des CP9 à par Néro biensur. bon, pour moi aussi, un CP9 = 30% minimum grâce aux 6 techniques. Francky a eu du mal seulement par ce qu'il n'avait plus de Cola ! mais il était fort tout de même hein !

 

2152582518.png

Kumadori : 35%

La technique Résurection : se met au niveau des autres du CP9 sans FDD. Il était fort je trouve et résistant. Ussop ou nami n'auraient rien put faire je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spandam est plus faible que le soldat de base pas que l'humain de base c'est pas la meme chose et son epee lui donne un bon boost quand meme

Oui en faite il ne faut pas trop se baser sur les dorikis , ca induit parfois en érreur...

Car d'apres les trads qu'on peu trouver , on apprend que ca donne unniquement la puissance brute et rien d'autre !

Donc voila ca ne veut pas dire grand chose , la technique du combattant , les armes ou FDD , influent grandement dans un affrontement !

 

Spandam est beaucoups plus fort qu'un homme normal ou un HP grace a son arme aussi ridicule soit elle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les dorikis ne prennent pas en compte plein de paramétre, et si on prend des types comme blueno,jyabura et lucci(enfin surtout jyabura et lucci) qui ont leur fruit depuis un bon moment et ont donc développer un style de combat basé dessus...

De méme pour kaku et ses sabres qui sont pas compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8659007314.png

Wanze : 100%

Je ne peux décemment pas mettre moins à un mec se battant avec des nouilles. Copain !

 

6666048515.png

Spandam : 11 %

Allez, symboliquement au dessus de l'HP. Il pourrait techniquement avoir plus avec son épée mais il est trop peureux pour ça.

 

2814772816.png

Nero : 28%

Un personnage rapide maitrisant 4 techniques du rokushiki. Avec le tekkai, il aurait pu être bien plus efficace. Là, il est sans défense face au terrible centaure de Franky.

 

7613782217.png

Fukuro : 32%

La chouette. Un membre du CP9 qui n'a aucune capacité spéciale, il maitrise les 6 techniques et a un doriki de 800 et c'est tout.

 

2152582518.png

Kumadori : 34%

Le lion. En gros, c'est Fukuro avec un pouvoir en plus, celui de manipuler ses tifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les dorikis ne prennent pas en compte plein de paramétre, et si on prend des types comme blueno,jyabura et lucci(enfin surtout jyabura et lucci) qui ont leur fruit depuis un bon moment et ont donc développer un style de combat basé dessus...

De méme pour kaku et ses sabres qui sont pas compter...

J'ai lû cette partie un paquet de fois et j'ai tjrs pensé que Kaku etait plus proche de Lucci que de Jabura en fin de compte !

Pour moi ce dernier ne faisait vraiment pas le poid contre Sanji alors que Kaku etait monstrueux , dans le genre Lucci et je ne pense pas que ses sabres qu'il n'a utilisé qu'a la fin en soient la cause !

Je pense plus a sa technique qui ne serait pas basé sur la force brute et a son FDD qui est generalement sous éstimés par les lecteurs parce qu'il l'a eu depuis peu et a une forme un peu ridicule !

 

Pourtant l'auteur nous détrompe a ce sujet , Jabura reconnait la maitrise du FDD de Kaku et son éfficacité et Zorro dit que ca le rend bien plus dangereux car il enchaine les attaques cinglantes avec grande facilité !

 

Comme quoi il ne faut pas juger sur les apparences dans OP ni sur des stats incomplètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sanji a disposer bien plus facilement de jyabura(alors qu'en plus il etais pas forcement totalement en forme apres sa rencontre avec kalifa) que zoro a disposer de kaku( la le combat etait bien plus serrer ), sachant que sanji et zoro ont des niveaux pas tres eloigner, c'est clair que l'ecart entre kaku et jyabura est plus grand que ce que laisse croire les dorikis...

 

Par contre pour moi il se rapproche pas autant de lucci...

L'ecart lucci/kaku est bien plus grand que jyabura/kaku

 

Lucci creuse vraiment l'ecart avec le reste du cp9, pour moi il a dominer luffy sur le combat...

Luffy gagnant sur la fin avec sa volonter(et un PU de l'amitier en somme) ....

Il evoluait pas dans la meme cour lucci(la par contre les dorikis peuvent donner une idee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca débat déjà sur les prochaines notes? Bande d'impatients!

C'EST QUAND QUE CA VIENT?!?!? C'EST QUAND QUE CA VIENT?!?!? C'EST QUAND QUE CA VIENT?!?!?

 

Bon j'avoue, moi aussi je suis pressé d'y passer! J'aimerais beaucoup voir comment les membres vont noter Lucci. Je me demande si il y aura des aussi grands écarts de notes comme avec Eneru, Crocodile ou Smoker, et aussi si je vais encore avoir la plus basse. En gros est ce que c'est à cause du Logia des précédents adversaires si les notes grimpaient en flèche, ou alors certains donneront des notes supérieure à 75% à Lucci. J'aurais bientôt ma réponse  ;D

C'EST QUAND QUE CA VIENT?!?!? C'EST QUAND QUE CA VIENT?!?!? C'EST QUAND QUE CA VIENT?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lû cette partie un paquet de fois et j'ai tjrs pensé que Kaku etait plus proche de Lucci que de Jabura en fin de compte !

Pour moi ce dernier ne faisait vraiment pas le poid contre Sanji alors que Kaku etait monstrueux , dans le genre Lucci et je ne pense pas que ses sabres qu'il n'a utilisé qu'a la fin en soient la cause !

Je pense plus a sa technique qui ne serait pas basé sur la force brute et a son FDD qui est generalement sous éstimés par les lecteurs parce qu'il l'a eu depuis peu et a une forme un peu ridicule !

 

Pourtant l'auteur nous détrompe a ce sujet , Jabura reconnait la maitrise du FDD de Kaku et son éfficacité et Zorro dit que ca le rend bien plus dangereux car il enchaine les attaques cinglantes avec grande facilité !

 

Comme quoi il ne faut pas juger sur les apparences dans OP ni sur des stats incomplètes...

 

Entièrement d'accord : Kaku nous a montré une maîtrise extrêmement poussées et originale de son FDD bien qu'il venait à peine de l'avoir...

Toutes les techniques qu'il faisait avec son coup était incroyable et son Rankyaku ultime grâce à toutes la longueur de son corps était phénoménale... Supérieur même au "Gaicho" de Lucci!

Donc qu'on ne vienne pas me dire qu'il maîtrise mal son FDD, ça m'énerverait à coups sûr.

 

Mais @Eiyuu, j'ai aussi hâte de voir les notes du trio de tête du CP9  :D... Je vois déja les débats virulents se profiler : Lucci par rapport au 45% du Px ou encore par rapport à Smoker... C'est vrai que c'est très compliqué de le noter en se basant sur les notes donnés aux personnages précédents vu qu'il se bat complètement différemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8659007314.png

Wanze : 30%

Un mec avec des cnouilles. Son style est délirant mais pas mauvais, je pense que le côté n'importe quoi du perso occulte sa véritable force.

 

6666048515.png

Spandam : 10,5 %

Et une virgule, une !

10% pour Funkfried, 0,5 pour Spandam.

 

2814772816.png

Nero : 25%

Source de honte pour tous les mustélidés de la Terre. Avec ses quatres techniques moyennement maîtrisées, très loin des membres officiels du CP9.

 

7613782217.png

Fukuro : 30%

Moyen. Il utilise certaines techniques du Rokushiki à sa manière mais n'a pas d'autres atouts.

 

2152582518.png

Kumadori : 33%

En gros, c'est Fukuro avec un pouvoir en plus, celui de manipuler ses tifs.

Voilà. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @Eiyuu, j'ai aussi hâte de voir les notes du trio de tête du CP9  :D... Je vois déja les débats virulents se profiler : Lucci par rapport au 45% du Px ou encore par rapport à Smoker... C'est vrai que c'est très compliqué de le noter en se basant sur les notes donnés aux personnages précédents vu qu'il se bat complètement différemment!

 

C'est sur que ça va être compliquer surtout qu'on va se dire quelles notes données aux trios des mugis après ^^ Enfin perso je pense que c'est là qu'on va se rendre compte que la note du PX est peut-être un peu basse et qu'il aurait du être pile à la moyenne (50%) : si le PX avait pas eu cette résistance de porc ça aurait été plus simple vu que c'est surtout ça qui fait sa note haute vu que sa technique de combat est assez faible ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça va être compliquer surtout qu'on va se dire quelles notes données aux trios des mugis après ^^ Enfin perso je pense que c'est là qu'on va se rendre compte que la note du PX est peut-être un peu basse et qu'il aurait du être pile à la moyenne (50%) : si le PX avait pas eu cette résistance de porc ça aurait été plus simple vu que c'est surtout ça qui fait sa note haute vu que sa technique de combat est assez faible ^^

Oui, c'est vrai... Ou peut-être qu'il faudrait en baisser certains, parce que je pense qu'on s'est tous un peu inspiré des 45% du PX depuis le début, je pense qu'on a un peu surestimé certains personnages.. Je m'en suis rendu compte quand j'ai remarqué que Sodom et Gomorhe avait des notes pas très éloignés de Laboon. En faite, on est de plus en plus généreux sur les notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la simple question à laquelle j'aimerais voir apparaître la réponse dans les notations, c'est à dire comment placez vous Lucci par rapport aux anciens adversaires de Luffy?

 

Par rapport à Arlong, c'est clair on sera tous d'accord. C'est surtout par rapport à Crocodile et Eneru. Avant de voir leur note, ça me paraissait évident que Lucci était largement au dessus de Crocodile (rapport puissance/résistance et vitesse plus ou moins égale à Luffy Alabasta, qui lui (Luffy EL sans gear plutôt) est complètement dépassé par Lucci) et pourrait causer quelques problèmes à Eneru, son Tekkai lui permettant probablement de résister à quelques coups (Zoro et Wiper peuvent résister à un coup, Lucci surement quelques uns).

L'ennui c'est que si me basais la dessus, je le placerais à 73%, ce qui est logique en fonction de Croco et Ener, mais pas du tout en fonction de tous les autres.

 

Voilà, je ne reviendrai pas la dessus pour débattre, mais j'aimerais juste voir une petite comparaison dans les notes^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bane :

Oui, les gens sont de plus en plus généreux, c'est une constante dans ce genre de classement. Ca avait fait pareil pour le classement de Novamyste. Par contre, osef de Laboon et Sodom et Gomorhe.  :P

 

@Eyuu :

Je vois Lucci en dessous de Crocodile (que j'ai mis à 60%) et en dessous du PX (que j'ai mis à 40%), à 50%. Il est pour moi très clairement en dessous d'Ener, que Luffy n'aurait jamais pu inquiéter sans la particularité du caoutchouc (et ce, avec ou sans les Gear).

Le truc, c'est que Lucci est le guerrier ultime sans Haki et qu'il est en conséquence dur à noter, vu qu'il ne peut toucher les logias malgré sa force. Je pense qu'une simple maitrise de base du Haki lui ferait gagner au moins 20% direct.

Contre Crocodile, Luffy est "mort" trois fois, il ne doit sa survie qu'à Robin et à la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi lucci est bien moin fort que croco et ener...

Ener il y'a pas photo je pense que tout le monde est d'accord...

 

Pour croco, il avait surclasser luffy meme quand ce dernier avait de quoi le toucher sur la terrasse du palais...

 

Sur le 3 eme combat luffy le bat avec sa volonter et grace au fait que son sang ne seche pas alors qu'il devrait secher...

Sans compter que pour moi croco est brider sur le 3eme combat, il aurait pu secher luffy avec sa techniques...

 

 

En plus croco a un logia qu'il maitrise tres bien...

 

 

Lucci est certes tres puissant, mais il est limiter car il n'a pas le haki, donc caribou peut le battre...

Et smoker pre ellipse a 50% dans le classement, le bat aussi facilement avec sa jitte et le fait qu'il soit intouchable...

Enfin meme sans ca je vois smoker pre ellipse un peu au dessus, il seche facielement luffy a MF...

 

 

Bref lucci je le mettrait a 48% je pense, donc un peu au dessus du PX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4438709501.png

 

GROUPE 20 - CP9 .1

 

8659007314.png

- Wanze :

32 + 31 + 25 + 25 + 27.0 + 30 + 30 + 26 + 31 + 24 + 29 + 33 + 19 + 27.0 + 22 + 00 + 25 + 00 + 30,0 = 466 / 17 = 27,41%

 

6666048515.png

- Spandam :

10 + 09 + 07 + 06 + 10.0 + 11 + 12 + 11 + 15 + 05 + 11 + 10 + 07 + 13.0 + 11 + 00 + 10 + 11 + 10.5 = 179.5 / 18 = 9,97%

 

2814772816.png

- Nero :

33 + 32 + 30 + 27 + 30.0 + 28 + 26 + 27 + 26 + 26 + 28 + 35 + 26 + 28.0 + 28 + 00 + 28 + 28 + 25,0 = 511 / 18 = 28,39%

 

7613782217.png

- Fukuro :

34 + 36 + 32 + 30 + 35.0 + 35 + 33 + 30 + 35 + 32 + 35 + 40 + 32 + 34.5 + 35 + 31 + 33 + 32 + 30,0 = 634.5 / 19 = 33,39%

 

2152582518.png

- Kumadori :

34 + 38 + 34 + 35 + 35.5 + 28 + 36 + 35 + 36 + 33 + 37 + 45 + 34 + 35.5 + 37 + 33 + 35 + 34 + 33,0 = 668 / 19 = 35,16%

 

Je crois que ce qu'on a le plus aimé dans ce groupe... C'est l'attente du prochain. Le groupe 20 .2 n'ayant même pas commencé, le débat, lui, ne s'est pas fait attendre ! J'espère que vous aurez votre langue dans la poche Mesdames & Monsieurs. Si la tentation est trop forte et que vous vous sentiez obligé de faire du hors sujet, je vous inviterai à jongler entre ce topic et les suivants :

 

    910359puce2.pngLe Haki (2)

    910359puce2.pngLes puissances et leur différence de niveau

    910359puce2.pngLa progression des personnages

 

En attendant, c'est parti pour la tueriiiiiie :

 


 

GROUPE 21 - CP9 .2

5129704119.png7126741720.png5689029721.png8859382522.png7170758123.png

Blueno, Jabura, Kalifa, Kaku, Rob Lucci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5129704119.png

Blueno : 40%

 

Je le met au même niveau que Franky sachant qu'il tient tête à Luffy jusqu'à l'apparition des gears sans pour autant avoir l'avantage.

 

7126741720.png

Jabura :  42.5%

 

Il est clairement dominé par Sanji aussi bien en terme de ruse que de puissance physique sans pour autant se faire O.S par notre cuistots.

 

5689029721.png

Kalifa : 30 %

 

Sanji l'aurait O.S s'il n'avait pas stoppé ses attaques. Et face à Nami elle m’apparaît légèrement plus forte mais la différence d’intellect la met sur un pied d'égalité avec notre Navigatrice.

 

8859382522.png

Kaku : 45%

 

Je le vois un poile moins fort que Zoro et Sanji. Il aurai peut-être pu vaincre Zoro s'il avait maîtrisé son fruit, malheureusement pour lui c'était sa première utilisation au combat du coup il était dans une phase de découvert et d'apprentissage de son ffd.

Toute fois je lui reconnait une très bonne rapidité d'adaptation au différente situation qu'engendre l'utilisation de son fruit.

 

7170758123.png

Rob Lucci : 67.5%

 

L'incarnation du meilleurs combattant non logia et sans utilisation du Haki. Un vrai monstre en puissance digne d'être sur un pied d'égalité avec les corsaire. Je le vois d'ailleurs juste au dessus de Crocodile (65%) mais de très peu et comme il ne maîtrise aucun haki je ne le vois pas passé la bar de 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...