Aller au contenu

Résultats Prono Tennis Saison 2013 : Classement ATP


GrM
 Share

Messages recommandés

@GrM : Ce système pose pour moi un souci :

Une personne qui prono par exemple le n.11 contre le n.9 par exemple, pour moi il ne prend pas trop de risques, et pourtant, il aurait +3. C'est un peu beaucoup pour un risque au final minime.

Et puis, donner +4 pour le top 4 c'est pas une mauvaise idée en soi, mais dans le top 4, il y a Murray :P.

 

Moi je me dis plutôt que donner les points en fonction de l'écart entre le joueurs serait pas mal. Ce serait donc une évaluation relative, et non absolue.

 

Je m'explique :

 

Big Three, peu importe l'adversaire en face (parce que ce sont des monstres, et donc la prise de risque est maximale :D) : +3

 

Écart de 5 rangs entre les deux : +1

Écart de 10 rangs entre les deux : +2

Écart de 15 rangs entre les deux : +3

Écart de 20 rangs entre les deux : +4

Et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis assez d'accord avec Alpha.

 

Un numéro 15 qui bat un numéro 10 ce n'est pas du tout la même chose qu'un numéro 100 qui bat un numéro 10. Le risque pris n'est pas du tout le même.

 

 

Un autre truc sur lequel je ne suis d'accord ni avec Alpha ni avec le Maître ultime (créateur de toutes choses sur cette Terre), c'est le bonus de 4 points.

Ca fait à mon sens beaucoup trop de points pour un simple bonus, plus qu'un match parfait chez les dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue que c'est pas mal. Mais si y a une énorme surprise, exemple de Razzano vs Serena ? Je vais même pas chercher l'écart, il est abyssal... Je ne suis pas convaincu pour le moment par ta proposition.

Je pense que ton exemple, qui est très bon, est aussi un cas assez isolé pour les joueurs entre 9 et 12-13.

Car je peux te dire la même chose. Un écart de 16 rangs est plus proche du 15ème  mais rapporterait +4 ? Les paliers sont forcément tendancieux.

 

Et il faudrait réévaluer les points ATP et WTA... (ah bah mon esclave a fait la remarque !)

 

Bon, pas de bonne formule pour le moment... Continuons le brainstorming :P...

 

Par contre ça serait Big Four, je te donne les résultats de Murray des 4 dernières années (quart, et trois demies d'affilées)

 


 

Edit : Et comme ça ?

 

- Si le joueur battu est tête de série  1-4 : + 3

 

- Si le joueur battu est tête de série 5-15 : +2

 

- Si le joueur battu est tête de série 16 à 32 : +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Roux, c'est comment pour la table réservée aux joueurs du tournoi Fifa ? :P

 

Haha ! T'animeras la table avec tes blagues dégeu !  :P

 

Sinon je m'inscris aussi. Déjà je voulais m'inscrire à RG mais Shiro' avait insisté pour ne pas le faire et donc lui laisser la 1ére place :D

 

Ouais merci d'ailleurs ! :P

Moi je me suis désinscrit de l'Euro pour te rendre la pareille, mais vu comment t'es parti pas sur que tu fasses aussi bien que moi ...  9_9

 

Sinon, je vais voir si je peux pas trouver un moyen pour mon problème de co' avant la date limite car j'ai bien envie de faire Wimbledon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si y a une énorme surprise, exemple de Razzano vs Serena ? Je vais même pas chercher l'écart, il est abyssal...

C'est justement ça qui rajoute du piment à la chose, et à la compétition :D Tu en connais plein, parmi nous, qui auraient forcément les c***lles de prono (au pif) la n200 vs la n2 ? Je trouve qu'un pari de ce genre, ça impose le respect, et que cette chance sur un million, ça se récompense ;D

 

Car je peux te dire la même chose. Un écart de 16 rangs est plus proche du 15ème  mais rapporterait +4 ? Les paliers sont forcément tendancieux.

Pas sûr d'avoir compris, mais tu veux dire qu'une victoire d'un joueur 16 rangs en dessous du n.15 ne mérite pas un +4 ? J'avoue que sur ce point là tu n'as pas totalement tort.

 

Par contre ça serait Big Four, je te donne les résultats de Murray des 4 dernières années (quart, et trois demies d'affilées)

Pas de soucis, je sais bien qu'il est très bon, mais je signale juste qu'il est plus prenable que les trois autres. Pour te donner un idée, sur 10 dans ma tête, ça donne : All=7; Murray=8/8,5; Top3=9. Attention, ce n'est pas une échellede niveau, mais de "prenabilité"^^

Mais moi, y a pas de soucis ;)

 

- Si le joueur battu est tête de série  1-4 : + 3

 

- Si le joueur battu est tête de série 5-15 : +2

 

- Si le joueur battu est tête de série 16 à 32 : +1

j'avoue que c'est déjà plus intéressant, niveau répartition, attribution des points, etc.

Mais ça pose toujours le problème de cette histoire de paliers : On aurait +2 pour avoir prono une victoire du 16 sur le 15, tandis que celui qui aurait prono pour le 15 n'aurait pas de bonus. Ce serait trop facile, mais l'idée est bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus pour l'idée avec Alpha. Au final quelle différence entre un match 1 vs. 3 et 15 vs. 17 ? Pourtant le nombre de points serait moins conséquents si on prend des risques pour le second match et non pour le premier.

 

Je pense qu'il faudrait privilégier l'écart entre les deux joueurs. Plus l'écart est élevé, plus il y a de risque si on a mit l'outsider, plus on a de points si ça paye.

 

Après, je n'irais pas critiquer l'idée qui sera retenu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté tout est parfait, j'pense que le bonus de tête de série c'est déjà pas mal. Si par exemple je prends sur un match le joueurs le moins bien classé, je prends donc un risque et s'il passe bah la pluspart n'auront rien gagnés alors que moi si donc c'est déjà pas mal comme "bonus" j'ai envie de dire.

 

Si le bonus de tête de série est trop avantageux tout le monde prendras des risques et ça n'aura aucun sens car quand on prend un risque c'est pour se démarquer des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final (croyez le ou non ;D) j'ai aussi voté que tout est parfait comme ça. Bah oui, perso, je les trouve bien moi, les règles actuelles :)

Ça c'est uniquement dans le cas où il faut vraiment changer, mais un seul bonus tête de série c'est suffisant, et assez bien pensé. 'Fin, ça reste un avis perso quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai repensé cette nuit et je pense que ça va créer trop de déséquilibre et trop de prises de risques pour le principe de prendre le risque plus qu'autre chose et "sûrement" qu'au final, jouer majoritairement les favoris suffira. Je vois aussi que le sondage donne à égalité "tout est parfait" et "augmenter le bonus tête de série". Je pense qu'on va rester sur ce système, car en y repensant, il y a tout de même eu pas mal de retournements de situation dans la deuxième semaine dans le haut de tableau (surtout avec le bonus vainqueur). Pour le bas de tableau, je pense que c'est beaucoup dû aux journées manquées qui effectivement plombent et sont difficiles à rattraper.

Je pense que, si on poursuit encore sur les JO ensuite, je réfléchirai à une refonte totale du système, car à mon avis, faire des ajouts sur l'actuel le déséquilibre + qu'autre chose. Voilà ^^

Je nous donne encore un peu de réflexion et sinon on garde le système de RG :D !

 


 

Liste des inscrits : 22 pour le moment :)

 

Hari_Sheldon

Lord Jeor Mormont

Elfou

Lithoos

Ryuji'

Yu-Chan

Himuraken

Tywin Lannister

Kaiza

JodaiMe

Bruce Wayne

Madao

Sam'

Jaime Lannister

Legend of Karu-Sasori

Arctic_GrM

Shino'

Kheldar

Flamand Noir et Rouge

manigaz

Ak@bane

Yutsuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi on prono pas le Queen's ? !!

 

Pour le sondage j'ai voté tout est parfait parce que :

- je ne suis pas contre augmenter le bonus tête de série mais comme l'a dit Shino', il ne faut pas qu'il devienne trop important, vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord et surtout, toutes vos propositions compliquent la vie de celui qui va faire le classement  :P

- le nombre de sets remportés par le vainqueur je trouve que c'est un peu de la loterie

- l'idée du +1 pour chaque victoire du vainqueur pronostiqué est assez intéressante à la base mais bon vu que la majorité des personnes joue Djoko ou Nadal en vainqueur ça incite pas à prendre des risques sur leurs matchs

 

Bref au final je trouve que le système actuel est plutôt bon.

 

Ah et je m'inscris évidemment xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai pensé à ça :

 

Numéro 1-4 vaincu par Numéro 2-4 inférieur : Bonus de 0,5 points.

Numéro 1-4 vaincu par Numéro 5-10 : Bonus de 1 points.

Numéro 1-4 vaincu par Numéro 11-32 : Bonus de 1,5 points.

Numéro 1-4 vaincu par Numéro 33-... : Bonus de 2 points.

 

Numéro 5-10 vaincu par Numéro 6-10 inférieur : Bonus de 0,5 points.

Numéro 5-10 vaincu par Numéro 11-32 : Bonus de 1 points.

Numéro 5-10 vaincu par Numéro 33-... : Bonus de 1,5 points.

 

Numéro 11-32 vaincu par Numéro 12-32 inférieur: Bonus de 0,5 points.

Numéro 11-32 vaincu par Numéro 33-... : Bonus de 1 points.

 

Avec le comptage actuel. On pourrait tout multiplier par 2 pour enlever les virgules.

 

 

 

Ou sinon, on garde le système actuel qui fonctionne déjà très bien.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut pas que ce soit trop lourd non plus à gérer pour les organisateurs mais je propose mon idée quand même.

 

plutôt que top4 je penserais plutôt à un top 10.

 

mon idée :  bonus de 2 pts pour tout joueur hors tds battant un top10

 

ex : nalbandian classé 39 ème bat tsonga 5 éme +2 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des inscrits : 22 pour le moment 

 

Hari_Sheldon

Lord Jeor Mormont

Elfou

Lithoos

Ryuji'

Yu-Chan

Himuraken

Tywin Lannister

Kaiza

JodaiMe

Bruce Wayne

Madao

Sam'

Jaime Lannister

Legend of Karu-Sasori

Arctic_GrM

Shino'

Kheldar

Flamand Noir et Rouge

manigaz

Ak@bane

Yutsuke

 


 

Voilà mes propositions pour le bonus (que je pense appliquer) :

 

- pour le bonus vainqueur : +1 si le vainqueur pronostiqué est un "nouveau vainqueur". En gros, si vous pronostiquez un joueur ou une joueuse qui n'a jamais remporté le tournoi, en plus du +5, vous obtiendrez un +1 car plus risqué.

ex : Murray vainqueur (le prono d'Alpha :) ). +5, +1.

 

- on garde le système posé pour le bonus tête de série tel qu'il est. La moindre retouche crée des déséquilibres donc si on veut changer faut faire une refonte totale. Donc on verra d'ici l'US Open.

 

- je rajoute une règle de +1 si un(e) qualifié(e) ou une Wild Card ou Lucky Loser bat un(e) joueur(se) non tête de série, +2 s'il/elle bat une tête de série (au lieu du +1 habituel)

 


 

Au final ça répond au sondage. "Tout est parfait", je touche pas tellement au format de base et " Augmenter le bonus tête de série" je fais un petit ajustement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on réexpliquer le format de base, je l'avais pas compris à Rg et je suis pas sûr de l'avoir compris actuellement on gagne des pts quand un joueur non tds bat une tds c'est celà.

 

Edit GrM :

 

Une victoire dans un match masculin = 3 pts

Une victoire dans un match féminin = 2 pts

Victoire sur tête de série (supérieure)  = 1 pt

Score correct en sets = 1 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne des points quand on trouve le vainqueur du match et éventuellement plus si on trouve aussi le nombre de sets (comme pour les pronos de foot en gros). Après il y a un point bonus si on pronostique la victoire d'un joueur lambda sur une tds (ou une tds sur une tds plus élevée), et qu'il gagne, pour récompenser le risque pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sports-balle-tennis-00003.gif inscription Pronostics Wimbledon 2012  sports-balle-tennis-00003.gif

 

 

Bonjour à tous ! C'est ici que vous posterez vos pronostics. Voici un rappel des règles !

 

Règles de pronostics :

 

- Il y aura en tout autant de journées de pronos que de journées de tournois hormis peut-être à partir des demies pour avoir un nombre correct de pronos à faire par journée.

 

- Chaque pronostiqueur ne devra qu'inscrire ses pronos. Il y aura le topic habituel pour discuter des résultats du tournoi et donc en aucun cas les pronos des uns et des autres sont discutables.

 

-Vous avez le droit de changer vos pronos en utilisant la fonction "modifier" en haut à droite de votre message, mais seulement avant l'heure fixée pour la fin du pronostic (tout message modifié après cette heure, sera supprimé).

 

- Chaque prono devra être formulé de la même manière que cet exemple :

Joueur 1 vs Joueur 2

Victoire de Joueur 1 ou 2

Score en sets : 3 sets gagnants si ATP // 2 sets gagnants si WTA

Exemple : ex : Nadal vs Nishikori -> victoire de Nishikori 3 sets à 0

 

- Barème des points :

 

 

Avant le début du tournoi, vous aurez l'occasion de désigner votre favori pour la victoire finale pour le tournoi ATP et WTA. Il s'agira d'un pronostic bonus qui rapportera 5 points par prono. Vous pourrez donc obtenir en fin de tournoi au maximum un bonus de 10 pts.

Pour le bonus vainqueur : +1 si le vainqueur pronostiqué est un "nouveau vainqueur". En gros, si vous pronostiquez un joueur ou une joueuse qui n'a jamais remporté le tournoi, en plus du +5, vous obtiendrez un +1 car plus risqué.

ex : Murray vainqueur (le prono d'Alpha :) ). +5, +1.

 

Pour les pronos voici comment nous procéderons :

 

- Bonus Prono vainqueur : 5 points

- Victoire match masculin : 3 points

- Victoire match féminin : 2 points

- Bonus score en sets exact : 1 point

- Bonus victoire sur une tête de série : 1 point // Attention, si deux têtes de série s'affrontent, le bonus n'est valable que si c'est la tête de série inférieure qui s'impose.

- Bonus victoire d'une Wild Card, Lucky Loser ou qualifié sur une non tête de série : +1

- Bonus victoire d'une Wild Card, Lucky Loser ou qualifié sur une tête de série : +2

- La victoire sur abandon en cours de match est comptabilisée comme une victoire.

- La victoire sur forfait annule le pronostic.

 


 

Les inscriptions Wimbledon sont ouvertes. Le tournoi se déroulera du 25 juin au 8 juillet.

Fin des inscriptions le 24 juin au soir

 

Liste des inscrits : 22 pour le moment 

 

Hari_Sheldon

Lord Jeor Mormont

Elfou

Lithoos

Ryuji'

Yu-Chan

Himuraken

Tywin Lannister

Kaiza

JodaiMe

Bruce Wayne

Madao

Sam'

Jaime Lannister

Legend of Karu-Sasori

Arctic_GrM

Shino'

Kheldar

Flamand Noir et Rouge

manigaz

Ak@bane

Yutsuke

 


 

Il vous reste jusqu'à dimanche pour vous inscrire. Les règles pour le barème des points affichées sont définitives, il n'y aura eu que deux petits changements au final :) A dimanche pour les premiers pronos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...