Aller au contenu

Résultats Prono Tennis Saison 2013 : Classement ATP


GrM
 Share

Messages recommandés

Félicitation Shiro-san pour le titre !

 

Je dois vous avouer que je suis un peu jalouse  9_9 ….j'aurais bien remporter ce 1er titre et surtout sur la terre battue de RG.

 

Mais vu l'écart qui nous sépare, ma peine est moins lourde.  ;)

 

J'espère que Khéops-sama et les organisateurs vous gratifieront un petit titre.  ;D

 

Que pensez-vous de :

 

King of French Open 2012

L'Ogre de l'ocre rouge 2012 (ça fait Nadal)

Roi de la terre battue 2012

Ocre Rouge de France 2012

 

Ou si vous êtes fan de Bleach (moi oui  :) )

 

Shinigami de RG 2012

Hollows de RG 2012

Etc…

 

Je défendrais mon titre l'an prochain !

 

Bravo de rêver …mais je vous battrais en 2013  :P

 

En attendant, vous allez subir la pression pour Wimbledon ..et oui vous devez penser à faire le chelem ?!

 

 

Momkey D Samcro-san : merci pour votre fair play  ;)

 

damn it, saleté de Maria >>

 

Vous n'êtes plus si rapide qu'avant ……  9_9  il est peut-être temps de fomenter une petite révolte = je plaisante  :-[

 

Je me suis pas effondré

 

Arctic-san et moi en sauve l'honneur de la section tennis ..on n'a pas pu compter sur petit scorpion  :P

 

Le tennis féminin a été pour moi une Bérézina (je connais en gros que 5 à 6 joueuses et merci à Céna-san pour le prono Errani vs Stosur)

 

Qui plus est, devant (fait cocasse :D) deux habitués du topic tennis...

Problem Guys ? :D

 

Ils ne font pas partie de la section tennis  9_9 …c'est des prêts de la section golf et boxe  :P

 

Pour finir un très très gros Merci pour petit scorpion chef des comptes et à Arctic-san pour l'organisation ....et la diplomatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je viens juste de rentrer, j'ai vu que j'avais zappé un point à Papounet x)

 

En dehors de Shiro' que j'ai déjà félicité, podium complété par le tennis crew  8) !!

Mes deux très mauvaises journées m'auront fait mal au final mais grâce à Maria je reste sur le podium :)

 

Je finis devant tous les Lannisters et devant Ned Stark qui m'avait charrié après m'avoir dépassé en début de compét.. :D

 

Je suis surtout content que vous vous soyiez tous amusés. Je remercie particulièrement Petyr pour les classements quotidiens !!

Et je félicite Shiro' ainsi que Monkey D Samcro d'être allés au bout du jeu pour le prono de la dernière journée ^^

 

On se retrouve pour Wimbledon dans 3 semaines  !! J'ouvre les inscriptions d'ici peu :)

 


 

D'ici là, je vous laisse donner vos avis sur le comptage de points et si vous avez des remarques pour faire améliorer le tournoi, ça sera avec grand plaisir.

J'avais déjà noté : "augmenter le bonus tête de série".

 

A vous de jouer ! Et encore merci à tous d'avoir participé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite remarque sur le comptage des points, indiquer le vainqueur et le nombre de sets, au final on avait pas mal des pronos se ressemblant.

 

indiquer le score des matchs serait trop fastidieux mais j'avais penser à un petit bonus de pts où les gens pourrait parier sur le nombre de tie-break dans un match. hormis les match d'isner & karlovic c'est assez imprévisible et pourrait permettre quelque rebondissement.

 

c'est une idée comme une autre mais pouvoir parier entre 0 1 2 3 4 tie-break par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord des félicitations à l'organisation GrM et Petyr Baylish pour le boulot abattu et la présence quotidienne et à l'heure !

 

Ensuite félicitations au podium - Shiro, Sow White et (encore) GrM - car cette quinzaine n'aura pas été si facile malgré la victoire programmée de Nadal. Les filles ont donné du mal !

 

Perso je termine 16e. Ca me m'est 1/8e de finaliste ! Ni bien, ni mal. Juste moyen...Forcément un peu déçu mais tellement loin pour espérer mieux...

 

RDV sur les pronos de l'Euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut vraiment un bon divertissement pour moi cette quinzaine des prono’ RG. Très bonne initiative de la part des organisateurs, merci à eux d’ailleurs pour le très bon boulot qu’ils ont fait.

 

Seul bémol je dirais, mon niveau plus que pitoyable au niveau des prono’ tennis. Je me sauve in extremis de la dernière place, ça sera ma seule satisfaction..  :-[

 

Bravo à Shiro’ et à ceux qui ont flirté avec le haut du classement, j’espère m’y retrouver pour Wimbledon.

 

Au niveau de l’attribution des points, je trouve que le système actuel est très bien mais j’aimerais rajouter quelque chose. J’ai remarqué que les prono’ des futurs vainqueurs du tournoi étaient plutôt variés (bon mis à part chez les hommes ou les 3 première tête de série était très souvent cité). Je pense que les 5 points supplémentaires attribués à ce prono’ était sous évalué, j’ai donc pensé qu’on pourrait doubler le total de points de chaque match qui mettra en scène les candidats aux titre des différents pronostiqueurs.

En gros si je prono Federer vainqueur de Wimbledon chaque rencontre qu’il gagnera me rapportera 2 fois plus de points en gardant la notation actuelle.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec un tableau dame très ouvert je pense que ça pourrait rajouter un peu de piment à la compèt’.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture des pronos Wimbledon : vous pouvez continuer à donner vos avis sur le barème des points qui est en réévauation :)

 

sports-balle-tennis-00003.gif Pronostics Wimbledon 2012  sports-balle-tennis-00003.gif

 

 

Bonjour à tous ! C'est ici que vous posterez vos pronostics. Voici un rappel des règles !

 

Règles de pronostics :

 

- Il y aura en tout autant de journées de pronos que de journées de tournois hormis peut-être à partir des demies pour avoir un nombre correct de pronos à faire par journée.

 

- Chaque pronostiqueur ne devra qu'inscrire ses pronos. Il y aura le topic habituel pour discuter des résultats du tournoi et donc en aucun cas les pronos des uns et des autres sont discutables.

 

-Vous avez le droit de changer vos pronos en utilisant la fonction "modifier" en haut à droite de votre message, mais seulement avant l'heure fixée pour la fin du pronostic (tout message modifié après cette heure, sera supprimé).

 

- Chaque prono devra être formulé de la même manière que cet exemple :

Joueur 1 vs Joueur 2

Victoire de Joueur 1 ou 2

Score en sets : 3 sets gagnants si ATP // 2 sets gagnants si WTA

Exemple : ex : Nadal vs Nishikori -> victoire de Nishikori 3 sets à 0

 

- Barème des points :

 

Le barème des points est en cours de réévaluation !

 

- La victoire sur abandon en cours de match est comptabilisée comme une victoire.

- La victoire sur forfait annule le pronostic.

 


 

Les inscriptions Wimbledon sont ouvertes. Le tournoi se déroulera du 25 juin au 8 juillet.

Fin des inscriptions le 24 juin au soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour l'organisation !

 

Je fini 8 ème à égalité avec Cena et vu mon début de tournoi je trouve ma perf pas si mal !

 

Je ne peux pas participer à Wimbledon car je me mari le 30 Juin et je par ensuite en voyage de noce donc désolé mais mon choix est fait  :P

 

edit Tyrion : Toutes mes félicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai!

Et je devrais pas manquer de journées (snif 3 pour Roland) donc me défendre un peu mieux...

 

Merci encore pour l'organisation.

Concernant le comptage, pas forcément de remarques même si augmenter le bonus de victoire face aux têtes de série est une bonne idée, on prendra plus de risques!

 

On pourrait ajouter un prono pour le fun avec un bonus de points : nombre de sets disputés par le vainqueur (exemple Nadal : 22 sets sur ce Roland Garros). A donner en même temps que le prono vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe également aux pronos de Wimbledon. ;)

 

Après avoir été dans le top 10 final du classement de RG, j'espère au moins faire autant.

 

Pour le système de notation, je n'ai pas de remarque particulière à formuler sauf peut-être comme l'a dit Lord Jeor Mormont, augmenter le barème de points en cas de victoire sur les têtes de séries.

 

En espérant avoir une belle quinzaine de pronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon résultat sur les prono RG ne me satisfait pas, donc je voudrais rectifier ça sur Wimbledon !

Théoriquement je ne devrais pas louper de journée donc ça le fait.

 

Pour ce qui est de la réévaluation du barème, j'y réfléchie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris également pas mais pas tout à fait sûr que je sois dispo' à chaque fois pour pronostiquer... Quand il y a moyen d'aller voir les matchs en direct live, ça ne se refuse pas  :D

 

Edit GrM' : youuuuuuuuuu sonneufeubi*** !!! >_<

Edit Jo': hahah http://www.youtube.com/watch?v=TFRM8upElrE&feature=related

 

Bon concernant RG, 2 journées de pronostics avec très peu de points à la clé auront eu raison de moi. A la fin c'était presque toujours des prises de risques. Je vais essayer une autre tactique pour Wimb' qui j'espère sera payante !

 

En tout cas merci pour l'organisation (classements, journées, résultats des matchs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/25. Dans la première moitié du classement, ça va.

 

Merci aux organisateurs et aux participants.

 

Je suis assez pour l'augmentation du bonus tête de séries mais seulement à partir d'un certain nombre de places d'écart.

Qu'il reste de 1 point jusqu'à 10 places d'écart (chiffre balancé au hasard pour l'exemple) et soit de 2 points ensuite.

 

Et je m'inscris à Wimbledon.

J'aurais du mal à suivre les premiers matchs mais je devrais pouvoir pronostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 straks contre les 3 lannisters ,j'espere que sa va etre plus intéressant que à RG parce que on vous a bouffer :P.

(Bienvenue à toi Sam')

 

Je trouve l'idée de Madao intéressante mais que faire si une non tête de série bat une tête de série et qu'ils ont 150 places d'écart? (lol).

 

Du coup il faudrait genre un bonus entre tête de série qui serait de 1 points si ya 1 à 10 places d'écart , 2 points si ya plus et un bonus pour de 3 pt si une non tete de série en bat une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant jouer les troubles fêtes auprès des familles Lannister et Stark, je m'inscris pour éclater ces 2 familles ! Que Sasori (ou le Maya fou) me bénisse dans mon action de gloire !

 

PS : surtout que j'ai super adoré promo sur RG, alors Wimbledon c'est un autre monde  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de mon esclave ^^

Voilà ce que je propose :

On garde le principe de bonus pour la victoire sur tête de série

 

MAIS

 

- Si le joueur battu est tête de série  1-4 : + 4

 

- Si le joueur battu est tête de série 5-10 : +3

 

- Si le joueur battu est tête de série 11-20 : +2

 

- Si le joueur battu est tête de série 21 à 32 : +1

 

Il ne faut pas regarder qui est le joueur qui gagne mais qui est le joueur battu (à mes yeux ^^)


 

Un exemple :

 

Pour un prono de Nishikori en 3 sets

 

- Nishikori(18) bat Nadal(2)  en 3 sets :  3 points ATP + 4 points têtes de série + 1 point bon score de sets.

 

Qu'en dites-vous ?

 


 

Bien entendu, je m'inscris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas participer à Wimbledon car je me mari le 30 Juin et je par ensuite en voyage de noce donc désolé mais mon choix est fait  :P

 

Félicitation Roux, c'est comment pour la table réservée aux joueurs du tournoi Fifa ? :P

 

Sinon je m'inscris aussi. Déjà je voulais m'inscrire à RG mais Shiro' avait insisté pour ne pas le faire et donc lui laisser la 1ére place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...