Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

 

Avec ça, ça parait compliqué que Tobi soit Obito lui même vu qu'à cette époque Obito n'était pas encore né ou il était très jeune, mais bon... Je sens que Kishi va nous balancer la masse d'incohérences et on va avoir un Madara qui a entrainé Obito même si tout porte à croire qu'il est mort bien avant sa naissance...

 

si tu parle de l'époque ou jiraiya à entrainer nagato on ne sait pas quand cela c'est passé, sa s'est déroulé pendant la 3éme grande guerre donc théoriquement sa aurait très bien pu se passer pendant l'attaque de kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@bloody

 

Franchement chapeau ! Je trouve ta théorie pas mal, même si elle comporte en elle même des suppositions, je l'aime bien ^^

 

Il y'a par contre quelque chose qui me chiffone, ça concerne Zetsu (noir et blanc) ou plutot le frêre de Madara selon ta théorie, on a vu que son niveau n'était pas impréssionant face à la Mizukage et ses acolytes, mais je pense que là Zetsu n'a pas tout montré ^^

Cependant, lorsque Kakashi,Naruto et Sakura affrontent Sasuke et Tobi juste après la confrontation avec Danzo, Zetsu rapplique en renfort mais Tobi lui dit qu'affronter Kakashi est trop pour lui et ensuite il lui dit d'aller voir ce que devient Kisame. Ce qui me fait penser que si Zetsu était vraiment le frère de Madara (qui était d'un niveau similaire à celui de Madara), sa puissance lui aurait permis de se débarrasser d'un élément qui pourrait venir géner les plans de Tobi : Kakashi ^^(et par la même occasion choper Naruto et ainsi Kiuby pour avoir dès lors les moyens de rescuciter Juubi ^^). Et durant la guerre, je ne pense pas qu'il aurait eu trop de mal à se débarrasser de Mei et ainsi avoir la main mise sur les Seigneurs ^^

 

A moins que lorsqu'il a été réscucité, il s'est retrouvé affaibli tout simplement xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau ! Je trouve ta théorie pas mal, même si elle comporte en elle même des suppositions, je l'aime bien ^^

 

Merci ^^

Je trouve qu'elle répond assez bien aux éléments du manga.

Bien sûr, il y a des suppositions, mais bon, on est un peu obligé d'en faire pour élaborer une théorie tant que ça ne contredit pas le manga.

Dans les jours qui viennent, je vais faire un récapitulatif des paroles de Zetsu et Tobi qui vont dans le sens de ma théorie.

 

Il y'a par contre quelque chose qui me chiffone, ça concerne Zetsu (noir et blanc) ou plutot le frêre de Madara selon ta théorie, on a vu que son niveau n'était pas impréssionant face à la Mizukage et ses acolytes, mais je pense que là Zetsu n'a pas tout montré ^^

 

En effet, il est en stand by notre zetsu noir...

Puis, si on regarde bien depuis le début du combat face à la mizukage et sa team, il n'est que sur la défensive. Il ne fait qu'esquiver. Je trouve qu'il se débrouille très bien, en plus il esquive tranquille un naruto en mode chakra.

 

Cependant, lorsque Kakashi,Naruto et Sakura affrontent Sasuke et Tobi juste après la confrontation avec Danzo, Zetsu rapplique en renfort mais Tobi lui dit qu'affronter Kakashi est trop pour lui et ensuite il lui dit d'aller voir ce que devient Kisame. Ce qui me fait penser que si Zetsu était vraiment le frère de Madara (qui était d'un niveau similaire à celui de Madara), sa puissance lui aurait permis de se débarrasser d'un élément qui pourrait venir géner les plans de Tobi : Kakashi ^^(et par la même occasion choper Naruto et ainsi Kiuby pour avoir dès lors les moyens de rescuciter Juubi ^^). Et durant la guerre, je ne pense pas qu'il aurait eu trop de mal à se débarrasser de Mei et ainsi avoir la main mise sur les Seigneurs ^^

 

Ce ne sont que des zetsu blancs qui sont avec Tobi et Sasuke face à Kakashi, naruto et sakura. Tobi dit même que sans la partie noir, il n'y arrivera pas. On peut supposer que le zetsu noir est plus fort.

 

A moins que lorsqu'il a été réscucité, il s'est retrouvé affaibli tout simplement xD

 

C'est possible puisque son corps devait être dans en mauvais état, depuis le temps qu'il est mort...

En plus, il n'aurait pas son MS, puisque son frère les lui avait pris. Donc on aurait un Izuna couplé à du zetsu, et Tobi qui lui aurait fourni un sharingan 3 tomoes. La plaque noire sur son corps masquerait son sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

En parcourant les derniers posts, certains affirment que Madara/Tobi est intervenu lors de la scène du meurtre des parents de Nagato par des ninjas de Konoha en temps de guerre pour lui (hum comment dire) "inoculer" le Rinnegan.

 

Je suis perplexe face à cette théorie. Pour moi quand Tobi/Madara prétend avoir donné le Rinnegan ça sent le mensonge ou la figure de style pour utiliser des termes que j'ai déjà utilisés.

 

Lors de cette scène Nagato ne s'évanouit pas (donc pas de créneaux apparents pour permettre a Tobi/Madara de sortir son scalpel et faire une greffe éclair) et il développe ses yeux sous l'effet de la haine que lui inspire le meurtre de ses proches. Puis il tue immédiatement les ninjas responsables. C'est seulement après qu'il tombe dans les vapes et surement à cause de la quantité de chakra requise par l'utilisation de ses yeux !

 

J'invite les forumeurs qui défendent cette idée à relire le chapitre 444 pour se remettre la scène en tête.

 

Entre les paroles d'un menteur/manipulateur masqué et les souvenirs de Nagato traduits en images dans le manga; il n'ya pas photo.

 

Comparer des faits à des interprétations ça tient pas la route. Donc si quelqu’un a quelque chose de plus solide pour me mettre une claque à ce sujet , qu'il le fasse !

 

En attendant voici l'image qui appuie mes propos tirée du chapître 444:

 

rinneganh.jpg

 

Donc voilà jusqu'à preuve du contraire; ou que quelqu’un me fasse redescendre sur terre Tobi/Madara n'a pas donné le Rinnegan à Nagato (du moins lors de cette scène , après lecture du post de Bloody)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NosyBe

 

Je te comprend en effet, c'est pour ça que je pense que nagato a déjà les rinnegans greffés avant même la mort de ses parents. Pourquoi ? Ben, le fait que l'on ne voit pas les yeux de nagato avant qu'il n'active le pouvoir du rinnegan met le doute. La tignasse qui cache son regard serait astucieusement placée pour nous faire croire qu'il avait des yeux normaux avant de tuer le ninja de konoha.

 

@ Azarel

 

T'inquiètes, ça arrive à tout le monde d'oublier des détails, moi le premier d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bloody

 

Effectivement le fait de cacher les yeux de Nagato jusqu'au moment où il se débardasse des meurtriers de ses parents paraît intentionnel.

 

Ce qui me rassurerait en soit, vu que plusieurs fois ces derniers temps j'ai pu lire sur les forums que Kishi nous faisait des intrigues pour ados (les forumeurs tenant ses propos se servent de cet argument pour démonter les théories étoffées comme les tiennes), chose à laquelle je m'oppose vu qu'il doit au moins respecter ceux qui suivent le manga depuis ses débuts et qui ont donc pris de l'âge tout comme l'auteur d'ailleurs. Sans compter le bon en maturité, fait entre la first et la next Gen

 

Cela étant dit, je trouve qu'il serait difficile d'intégrer d'un point de vue scénaristique, sans que ça fasse rajouté, l'intervention de Tobi Madara plus tôt encore dans la vie de Nagato, j'entends, quand il était un nourrisson par exemple. Du moins comme tu l'avance dans ta théorie. Mais ce n'est que mon opinion, qui plus est je n'ai pas de meilleures idées à proposer.

 

Donc c'est la que ta théorie vacille (toujours selon mon point de vue) .

 

Néanmoins la chose sur laquelle je te rejoins totalement; c'est qu'Orochimaru ne serait pas le concepteur original de la technique de possession des corps. Mais seulement un re-preneur. c'est une hypothèse que j'ai déjà avancée et appuyée ici :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39722.msg1168741.html#msg1168741

 

J'ai toujours eut l'impression que cette technique était d'avantage liée à l'histoire des Uchihas qu'a celle d'Orochimaru. Et le fait que je ne sois pas le seul à y avoir pensé semble au moins prouver d'une part que je suis pas taré, d'autre part que je ne lis pas le manga de travers, enfin et surtout que nous avons peut être raison.

 

La technique de possession des corps aurait donc été mise au point par un Uchiha !

 

Cet élément serait donc crucial dans les explications de l'identité de Tobi car elle offre des perspectives scénaristiques plus que crédibles; sans compter qu'elle répond à la plupart des failles que l'on reproche aux diverses théories sur l'identité de l'homme masqué.

 

Sur ce je continuerai de lire tes posts . Même si sur certains point je te trouve un peu trop créatif. Ce que tu avances est cohérent dans l'ensemble. Et ça m’intéresse.

 

A bientôt peut-être ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1: The legendary shinobi is now immortal! Does Uchiha Madara have any weak point?

All strong people have some kind of weak point, but Madara does not. How will the fight from here on out go!? Please stay excited and wait to find out!!

 

Q2: I'm curious about the connection between Madara and Tobi!

I obviously can't give too many details, but the two do know each other. What kind of relation they have will be gradually revealed in the current story!!

 

Q3: Will Tobi's identity be revealed soon...!?

Indeed it will. In fact, it should be within the next few weeks!! Everyone, please wait and keep predicting until then!!

 

Q4: How will Naruto and Sasuke's story proceed now?

I think that they will meet up once again during this war. Please look forward to seeing what will happen then!

 

Q5: Now that we've entered the climax of the Great Shinobi World War arc, please tell us what some upcoming highlights will be!

Everything from here on out will be a highlight!! Everything's just going to get more and more exciting!! Everyone's favorite characters will gather together to play a big part!! Please continue enjoying Naruto now that the Great Shinobi World War is in its climax!

Voilà c'est clair Madara et Tobi se connaissent, et dans quelques chapitres on va tous savoirs qui est Tobi et leurs liens.

 

Liens : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30335.135.html

 

Allez lâchez vous les gars, on verra qui avais raison. ;D

 

Donc pour moi c'est sûr : Tobi n'est pas une création de Madara, et ce n'est pas Izuna.

Allez on y crois : Obito ou Kagami.

 

Ryuken : Tu te trompe, Tobi et Kagami se ressemble.

 

EDIT : Merci à Footmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur coupe de cheveux n'ont rien en commun, de plus Tobi à eu les cheveux long à un moment de l'histoire et ceux ci ressemble à la tignasse de Madara voir Izuna.

 

Pour les cheveux de Kagami, les mèches sont légèrement courbé alors que Tobi a les mèches raide, de plus Tobi sans son masque lorsqu'il refait son bras à neuf, à les pattes de cheveux courte or Kagami a les pattes très longue et touffu.

 

Je pense de plus en plus que c'est ni Obito ni Izuna mais un clone/création de Madara. Y'a qu'à voir la cerne sous l'oeil typique de Madara, aucun des personnages n'a cette cerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xoove

 

Oui j'avais vu cette interview récente de Kishimoto, qui confirme que Madara et Tobi se connaissent.

Pour moi cela confirme que Madara, lorsqu'il ressuscite, parlait bien de Tobi et non de Zetsu.

Cela appuie aussi un peu plus le fait que Tobi ait connu Nagato enfant, et qu'il ne peut donc pas être Obito.

 

Q2: I'm curious about the connection between Madara and Tobi!

I obviously can't give too many details, but the two do know each other. What kind of relation they have will be gradually revealed in the current story!!

Quel genre de relation ont ils?

La relation fraternel est une possibilité, je trouve que cette interview au contraire renforce la théorie Izuna.

 

Q3: Will Tobi's identity be revealed soon...!?

Indeed it will. In fact, it should be within the next few weeks!! Everyone, please wait and keep predicting until then!!

Lol, Kishi semble malgré tout nous inviter à continuer d'émettre des théories, il nous nargue  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on a la preuve par Kishi en personne que Madara et Tobi se connaissent, donc la personne dont parlait Madara était bel et bien Tobi et non Zetsu comme les partisans d'Obito l'affirmaient pour chercher une issue a leur théorie bancale. Cette annonce compromet fortement la théorie Obito car Madara n'a pas pu le rencontrer vu qu'il est mort bien avant sa naissance.

 

C'était limite certain qu'ils se connaissent, je doute que Madara aurait apprécié qu'un inconnu usurpe son identité tout en sachant qu'il méprise les faibles au plus haut point. Bon je vais miser sur Uchiha Kagami, je chercherais des arguments plus tard  8).

 

EDIT: Ryuken la coupe de Kagami ressemble a celle de Tobi mais ses cheveux sont légèrements plus longs:

images?q=tbn:ANd9GcTJ0OPStXal28N7GSL1o9xUlDxnaP0EDy6y5dLXvf_eSE2xEI36ELb-JGICRg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tombe à un moment critique, cette interview  ;D

 

"Les deux se connaissent." Donc comme le voulait la logique, Madara parlait bien de Tobi dans ses discours. On peut constater aussi qu'ils utilisent la bonne image pour illustrer la question 2

 

liensi.jpg

 

Comme quoi certains d'entre nous ne nous somme pas embêtés à détailler l'interprétation de ces dialogues à rien.

Et partie la plus intéressante :

 

Q3: L'identité de Tobi sera-t'elle bientôt révélée !?

Effectivement ! Et même, elle le sera dans les prochaines semaines !! Tout le monde, attendez et continuez à faire des théories d'ici là !!

Donc probablement pas cette semaine  :'( Mais je garde espoir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs relations ? Je ne sais pas... Mais bientôt la réponse.

Personnellement pour l'identité de Tobi je vois deux/trois chapitres pas plus, vu que y a pas de chapitre la semaine prochaine. Donc je vois bien le chapitre 597/598 et au chapitre 600 je vois Juubi.

 

Une question : Comment vous savez que Madara est mort au deuxième guerre ? Est-ce que c'est confirmer ? Oui, je sais il a bien dis "Alors c'est finalement arriver... On dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir", et alors ?  mais c'est pas confirmer, ou bien Kishi vous a dis la réponse ;D

 

Bref...

 

Ryuken : Regarde comment Tobi et Kagami se ressemble

 

4251403239358091321042194EnE5.png

 

Tout comme Sasuke Uchiha, je pense à Kagami. Ou bien Obito ^^

Création de Madara c'est le pire de tout... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoove:

Une question : Comment vous savez que Madara est mort au deuxième guerre ? Est-ce que c'est confirmer ? Oui, je sais il a bien dis "Alors c'est finalement arriver... On dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir", mais c'est pas confirmer non ? Ou bien Kishi vous a dis la réponse

Ce n'est pas confirmé mais c'est très probable, voila pourquoi:

Tout d'abord on s'est qu'il a survécu a son combat contre Hashirama et qu'il a connu Nagato enfant ce qui fait qu'il a vécu au moins durant l'entre deux guerre(1ère guerre ninja a la 2ème guerre ninja). De plus il a éveillé le rinnegan peu de temps avant sa mort et il savait que Nagato avait le rinnegan vu qu'il s'attendait a être ressusciter par lui grâce au Rinne Tensei.

 

Hors il me semble que le rinnegan est l'évolution ultime du sharingan et que jusqu'à preuve du contraire, les Uzumakis ne possèdent pas de dojutsu. Si les yeux de Nagato étaient ses propres yeux, il aurait du passé par la case sharingan avant d'avoir le rinnegan hors il n'a toujours montré que cette pupille et le fait qu'on nous cache ses yeux avant la mort des parents n'est pas anodin.

 

Madara est la 2ème personne a avoir éveillé le rinnegan et vu que les Uzumakis n'ont pas de dojutsu il ne peut s'agir que d'une greffe en toute objectivité, car si les Uchiha qui possèdent tout de même le pouvoir des yeux n'ont pas le rinnegan c'est qu'il faut des conditions particulières pour l'obtenir. Vu qu'il a été ressuscité en possession de ses yeux, elle a sans doute eu lieu post mortem.

 

Puis le fait qu'il ne connaisse pas la réputation de Tsunade ne fait que renforcer ma suspicion vis a vis de sa survie au delà de la 2ème guerre ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Madara lui qui est si hautain s'arracher ses précieux yeux pour les transmettre à un bambin. Je vois mal comment il aurait pu faire une greffe de ses yeux à Nagato sans que ces parents s'en aperçoivent, Nagato semblait découvrir ses Rinnegan au moment de la mort de ses parents.

 

Je pense que Nagato a eu le Rinnegan suite à des experiences de Madara comme celle d'Orochimaru avec Yamato. Madara aurait transmit son patrimoine génétique à des bambins uzumaki et c'est Nagato qui aurait survécu. Donc Madara aurait pu garder ses yeux et commencer à préparer le plan oeil de la lune tout en surveillant Nagato.

 

Puis quelques années plus tard, Madara qui est assez vieux décide d'avoir un succeseur Uchiha pour perpetuer sa volonté et il envoit Zetsu, qui est je pense son assistant, chercher un Uchiha sur les champs de bataille de la 3 éme guerre.

 

Zetsu raménerait Obito à Madara et la on sait ce qui se serait passé, c'est la seule explication logique que je trouv" à la théorie Tobi=Obito avec l'interview récente de Kishi sur Madara et Tobi.

 

Et je pense qu'il ne connait pas Tsunade car il a vécu reclus dans son repaire à préparer son plan oeil de la lune et à surveiller Nagato par l'intérmediaire de Zetsu.

 

Je pense que Madara est mort dans la période entre la troisième guerre et l'attaque de Kyuubi sur Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure de tenir sa promesse d'attendre Mercredi quand une information importante arrive ^^

 

Si Tobi et Madara se connaissent , il devient quasiment impossible que Tobi soit Obito ( à moins d'un truc vraiment tordu ) vu que les rinnegan de Madara sont ceux de Nagato ( enfin quasiment sure ).

 

Donc 2 gros candidats :

 

Kagami : On connait rien de lui mais il connaissait Danzo ( connaissance du père de Torune et des protections du village expliqués ), il ressemble à Tobi et la période est cohérente .Oh et c'est lui qui soumet l'idée d'un sacrifice au Nidaime ... . Mais si c'est lui je perds un pari donc objectivement je dirais : NON ,NON ,NON .

 

Izuna : C'est le bro de Madara , on aurait un parallèle avec Sasuke et Itachi (Izuna et Itachi se sacrifient pour une meilleure cause , Madara et Sasuke souhaitent les venger . Et plusieurs indiceS pour lui : le léger tremblement quand il raconte son histoire à Sasuke et le plus important sa première phrase : le véritable pouvoir ( le rinnegan ) le mien ( ses yeux ) , celui d'Uchiha Madara ( Madara a les yeux d'Izuna ) mais il faudrait expliquer sa résurrection donc moins cohérent pour l'instant que ce %£¨µ de Kagami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, je trouve qu'il serait difficile d'intégrer d'un point de vue scénaristique, sans que ça fasse rajouté, l'intervention de Tobi Madara plus tôt encore dans la vie de Nagato, j'entends, quand il était un nourrisson par exemple. Du moins comme tu l'avance dans ta théorie. Mais ce n'est que mon opinion, qui plus est je n'ai pas de meilleures idées à proposer.

 

Oui, nous verrons. Enfin, ça ne me gênerai pas que l'auteur ait pu faire exprès de ne pas nous montrer ce qui aurait pu se passer avant que Nagato éveille le rinnegan, ou du moins l'active. Le FB que kishi nous dispense a été raconté de la bouche de nagato, donc s'il avait été trop jeune pour se souvenir de ce qui aurait pu se passer avant, normal qu'il n'en fasse pas mention. 

 

Néanmoins la chose sur laquelle je te rejoins totalement; c'est qu'Orochimaru ne serait pas le concepteur original de la technique de possession des corps. Mais seulement un re-preneur.

 

En effet, je ne pense pas que ce soit irréaliste d'y croire, surtout quand on connait ce qu'est le but d'oro. Puis, quand je revois le passage en FB entre orochimaru et hiruzen...

 

J'ai toujours eut l'impression que cette technique était d'avantage liée à l'histoire des Uchihas qu'a celle d'Orochimaru. Et le fait que je ne sois pas le seul à y avoir pensé semble au moins prouver d'une part que je suis pas taré, d'autre part que je ne lis pas le manga de travers, enfin et surtout que nous avons peut être raison.

 

La technique de possession des corps aurait donc été mise au point par un Uchiha !

 

Cet élément serait donc crucial dans les explications de l'identité de Tobi car elle offre des perspectives scénaristiques plus que crédibles; sans compter qu'elle répond à la plupart des failles que l'on reproche aux diverses théories sur l'identité de l'homme masqué.

 

Ben pour moi au contraire, j'ai un peu de mal à assimiler le jutsu d'immortalité aux uchihas. Quoique ça pourrait aussi expliquer pourquoi sasuke a pris le dessus sur Orochimaru dans sa dimension puisque les uchihas en sont fortement liés...

Par contre la marque maudite, j'émet un gros doute. La marque change de forme, et ne ressemble pas forcément aux trois tomoes selon l'individu. Puis, on sait que cette marque est lié à une enzyme de juugo et au chakra senjutsu, si je ne me trompe pas.

 

C'est sûr que niveau scénar, ce serait intéressant. Depuis l'aparition de madara face aux kages, j'imagine bien un tout petit FB, montrant la rencontre entre madara et Tobi. Genre après son départ de konoha, Tobi vient se joindre à lui. 

 

Sur ce je continuerai de lire tes posts . Même si sur certains point je te trouve un peu trop créatif. Ce que tu avances est cohérent dans l'ensemble. Et ça m’intéresse.

 

Oui j'ai de l'imagination, un peu trop parfois. ^^

Après, j'ai fait mon possible de rendre cohérente cette théorie avec tous les éléments laissés par Kishi. Ce n'est qu'en repensant à un premier possesseur du jutsu d'immortalité que le reste est venu se greffer petit à petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pardonnez bien à un nouveau venu sa présomption, mais il y a une question que je me pose depuis que j'ai appris qu'on parlait d'Obito pour "Tobi" : qu'est-ce qu'un personnage aussi mineur vient faire là? Dans le genre du personnage "inutile" à l'histoire, on se pose là : tout ce qu'on voit d'Obito, c'est le court flashback sur le passé de Kakashi. On voit rapidement ses doutes, quelques techniques, sa mort, la greffe et basta. Après, corrigez moi si je me trompe, on a plus aucune référence à Obito (allez, je m'accorde l'oubli de, peut-être, deux ou trois répliques nostalgiques de Kakashi, ou éventuellement une visite sur sa tombe, mais mon excellente mémoire visuelle n'en a pas gardé le souvenir). Je m'étonne d'ailleurs de n'avoir lu sur aucun poste que, d'après Tobi, "Kakashi parle toujours trop". Je prie que cette réplique n'introduise Obito-bi.

 

Alors POURQUOI certains lecteurs se sont focalisés sur Obito? Analogie du nom? Le simple fait qu'il s'agisse d'un Uchiwa qu'on "connait"? Tout à fait franchement, si Kishimoto identifie tobi à obito, indépendamment de toute logique scénaristique et de toute évolution crédible du personnage (une seule apparition d'obito en 5-6 ans, sérieux...), alors je n'en verrai absolument pas le sens. Je ne dis pas ça pour faire mon détracteur, mais c'est comme si, dans One piece, le "one piece" était finalement caché dans le coffre de Gaimon (le type bloqué dans le coffre, au début du manga).

Franchement, je préfèrerai presque que Tobi soit Sasuke, parti dans le passé grâce au mystère du sharingan. Au moins, on aurait un petit paradoxe temporel, et ce serait plus intéressant scénaristiquement que ressortir un personnage outil, oublié depuis des dizaines de tomes :P.

 

Merci d'avoir lu ^^!

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre Mangaka préféré, Masashi Kishimoto a dernièrement donné une interview à un magazine japonais ou il évoque le futur proche de Naruto et donc des évènements à venir dans le manga. Kishimoto ne fait aucun spoil mais répond de façon évasif au question du journaliste, même en restant évasif on salive d'avance.

 

On peut noter d'ailleurs que Kishimoto parle beaucoup en ce moment, plus d'ailleurs en 1 mois qu'en 10 ans.

 

Un Grand merci à Greg pour la traduction Jap--En et a Footmax pour la traduction En--Fr

 

 

Q1: Le shinobi légendaire est maintenant immortel ! Madara Uchiha a-t'il seulement un point faible ?

Toutes les personnes puissantes ont un point faible, mais Madara n'en a pas. Comment le combat va-t'il maintenant se dérouler ? Continuez à suivre avec passion et à attendre pour le découvrir !!

 

 

Q2: Je suis curieux concernant les liens entre Madara et Tobi !

Bien sûr, je ne peux pas donner trop de détails, mais les deux se connaissent. Quel genre de relation ont-ils ? Cela sera révélé petit à petit au cours de l'histoire !!

 

 

Q3: L'identité de Tobi sera-t'elle bientôt révélée !?

Effectivement ! Et même, elle le sera dans les prochaines semaines !! Tout le monde, attendez et continuez à faire des théories d'ici là !!

 

Q4: Que va-t'il se passer entre Naruto et Sasuke ?

Je pense qu'ils vont se rencontrer encore une fois pendant cette guerre. SVP, attendez avec impatience ce qui va arriver entre eux (pas exact à 100%).

 

Q5: Maintenant que nous sommes dans le climax de la Grande Guerre Shinobi, pourriez-vous nous dire quels seront quelques-uns des grands moments qui vont se produire !

Tout ce qui va se passer à partir de maintenant sera un évènement marquant !! Tout va devenir de plus en plus excitant !! Les personnages favoris de tout le monde vont se rassembler pour avoir un rôle important !! SVP, continuez à apprécier Naruto maintenant que la Guerre est dans son climax !

 

 

 

L'été risque donc vraiment d’être chaud !

 

Voila donc aujourdhui il est clair que Tobi et Madara se connaissent donc surement de la même époque ou un peu après...

 

Cela exclut donc les théories sur Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'un personnage aussi mineur vient faire là? Dans le genre du personnage "inutile" à l'histoire, on se pose là : tout ce qu'on voit d'Obito, c'est le court flashback sur le passé de Kakashi.

On voit rapidement ses doutes, quelques techniques, sa mort, la greffe et basta. Après, corrigez moi si je me trompe, on a plus aucune référence à Obito (allez, je m'accorde l'oubli de, peut-être, deux ou trois répliques nostalgiques de Kakashi, ou éventuellement une visite sur sa tombe, mais mon excellente mémoire visuelle n'en a pas gardé le souvenir). Je m'étonne d'ailleurs de n'avoir lu sur aucun poste que, d'après Tobi, "Kakashi parle toujours trop". Je prie que cette réplique n'introduise Obito-bi.

 

Alors POURQUOI certains lecteurs se sont focalisés sur Obito? Analogie du nom? Le simple fait qu'il s'agisse d'un Uchiwa qu'on "connait"? Tout à fait franchement, si Kishimoto identifie tobi à obito, indépendamment de toute logique scénaristique et de toute évolution crédible du personnage (une seule apparition d'obito en 5-6 ans, sérieux...), alors je n'en verrai absolument pas le sens. Je ne dis pas ça pour faire mon détracteur, mais c'est comme si, dans One piece, le "one piece" était finalement caché dans le coffre de Gaimon (le type bloqué dans le coffre, au début du manga).

Franchement, je préfèrerai presque que Tobi soit Sasuke, parti dans le passé grâce au mystère du sharingan. Au moins, on aurait un petit paradoxe temporel, et ce serait plus intéressant scénaristiquement que ressortir un personnage outil, oublié depuis des dizaines de tomes :P.

 

Ok, Obito est un personnage mineur, mais le problème c'est tous les personnages qui peuvent être Tobi sont mineurs, à part Shisui. Donc quelque part, on a de fortes chances que kishi nous sorte un personnage peu vu dans le manga. Ce serait plus facile pour l'auteur d'écrire sur un perso juste cité, à peine vu qu'un personnega principal comme Sasuke. Enfin la théorie de Sasuke est quand même compliquée, j'ai du mal à voir comment Kishi pourrait se dépétrer dans cette situation.

 

Je comprend ceux qui pensent à Obito puisque physiquement, il ressemble à cet uchiha. De ce que l'on a vu : la partie droite du visage est ridée, ou couverte de cicatrices ce qui correspondrait à la partie écrasée du visage. Puis, la partie gauche est clean comme lorsque l'on voit obito pour la dernière fois.

Mais comme certains le répètent, il faut voir au delà du corps surtout quand on voit que Tobi est fait de zetsu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Obito est un personnage mineur, mais le problème c'est tous les personnages qui peuvent être Tobi sont mineurs, à part Shisui.

 

Bloody , regarde bien l'interview de Kishimoto que j'ai mis en citation...Il le dit lui même...Tobi et Madara se connaissent donc la théorie Obito est selon moi éliminé d'avance. Autre chose, je me demande comment un Shisui et\ou un Yagura aurait pu connaitre Madara...

 

Pour moi, la réponse de kishimoto est clair, il ne pourrait que s'agir d'Izuna...

Mais quoi qu'il en soit, que ce soit Izuna, yagura ou shisui, je les voit moins mineurs qu'Obito...Ils ont eu un rôle un peu plus important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des dernière déclaration de KISHIMOTO je pense que Tobi peut être le fils de Madara et que la théorie Sasuke du futur n'est totalement a exclure y'a beaucoup de chance mais y'a une petite possibilité.

 

Le fils de Madara lui par contre sa explique tout sa se rapproche de la création de Madara sauf que celle la est naturelle comme création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HERE WE ARE !!!

 

Enfin... on a encore une chance pour que Tobi ne soit pas Obito, je reprends espoir.  ;D

Je pense aussi à Kagami Uchiha étant donner que Madara dit que son frère est mort et qu'il ne lui a laissé que de la haine, j'y reviendrai peut-être plus tard.

Le fils ainé du Rikudo est aussi possible, Madara l'aurait ressuscité grâce au Rinne Tensei comme il aurait pu ressuscité Hashirama mais le fait qu'il ne connaisse pas le nom des bijuu complique les choses.

 

Donc pour l'instant je me tournes vers Kagami qui a beaucoup de points à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à Kagami Uchiha

 

Je ne me suis jamais réellement penché sur Kagami étant Tobi mais c est vrai que son Nom veut dire Miroir...

Dans un sens, les techniques de Tobi (la dématérialisation, la téléportation) fait un peu penser à un reflet de miroir, ou passer de l'autre coté du miroir mais bon c'est vraiment très maigre comme argumentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloody , regarde bien l'interview de Kishimoto que j'ai mis en citation...Il le dit lui même...Tobi et Madara se connaissent donc la théorie Obito est selon moi éliminé d'avance. Autre chose, je me demande comment un Shisui et\ou un Yagura aurait pu connaitre Madara...

 

Tout dépend quand Madara est mort. Je suis de ton avis pour dire qu'il est mort bien avant obito, et donc shisui. Mais on n'en pas eu confirmation.

Après je citais Shisui et Obito parce qu'ils reviennent souvent dans le topic, cela ne veut pas dire que j'y crois.

L'interview de Kishi ne fait que renforcer mes idées sur Tobi.

 

Pour moi, la réponse de kishimoto est clair, il ne pourrait que s'agir d'Izuna...

Mais quoi qu'il en soit, que ce soit Izuna, yagura ou shisui, je les voit moins mineurs qu'Obito...Ils ont eu un rôle un peu plus important !!

 

Izuna est pour moi aussi l'un des meilleurs candidats. De toute manière, il y a surement du Izuna dans cette histoire pour que Madara laisse la suite de son plan à Tobi. Soit Tobi est Izuna, soit c'est Zetsu noir. Ou alors, on a affaire à des persos qui sortent de je ne sais où... xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...