Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Law a été démis de son titre car il est allié à Luffy.

Dofla par contre est le "capitaine" de Caesar, c'est-à-dire que c'est comme si Caesar faisait parti de son équipage, en tant que subalterne, c'est donc pas une alliance vu que Caesar est censé obéir à Dofla.

C'est ça la différence en fait (et en plus de ça comme l'a dit Swarl, Dofla et Caesar ont des liens avec le GM qui leur permet de garder plus facilement le titre de Dofla).

Question assez difficile vu que pour l'instant, de mémoire seul fujitora a essayé de faire pénétrer ses météorites, mais elles se sont simplement coupé en pénétrant dans la cage donc à mon avis, je ne pense pas que l'on puisse sortir assez facilement, mais cela doit être possible, je sais pas, nous verrons surement :)

C'est juste un effet de style de la part de l'auteur pour enfermer tout le monde et donc jusqu'a la défaite de Dofla personne n'essayera de sortir  9_9 Et aucun interet.

Je pense que ça ne doit pas être bien dur de sortir de la cage pour les perso de haut niveau de cet arc qui sont légion

Je me pose la question de la popularité de Barto'.

Beaucoup de monde en parle en tant que futur recrue des mugis, et lors d'un sondage au Japon il avait fini bien classé (7é) il me semble.

Alors déjà est-il populaire sur ce forum? Et d'où vient sa popularité.

Parce que je l'ai toujours vu comme "un peu plus qu'un random". Perso, je passe un peu plus ici depuis le mois dernier et avant ça j'aurais déjà jamais imaginé le personnage populaire, et encore moins imaginé qu'il puisse rejoindre les mugis.

Pour faire une comparaison il est à mes yeux comme personnage au niveau des bons vice capitaines de OP. (Genre Kira,Hisagi&co)

Un perso dont je me fout un peu, mais qui reste mieux que les no name.

Voila, parce que j'avoue que sa récent popularité m'intrigue pas mal et que j'aimerais savoir au dela du fait qu'il puisse être mugi, si il est apprécié dans le coin. ^^

Edit:

Merci pour la réponse. :)

Je vais essayer de te répondre. Tout d'abord je pense que ce qui fait la popularité de Bartoloméo au Japon c'est le principe d'identification. Bartoloméo est un fan inconditionnel des mugis tout comme le lecteur en théorie. C'est comme si Oda avait pris un fan de la réalité et l'avait introduit dans son manga. A cela s'ajoute son coté barré.

Après quand tu parles de niveau tu veux parler de l'importance pour l'histoire ou du niveau de combattant. Dans les deux cas je ne suis pas de ton avis.

Bartoloméo a torché Maynard qui même si il a le niveau faible vice amiral reste quand même un vice amiral, il fini aussi vainqueur de son groupe au Colisée en bloquant l'attaque du roi de prudence dont la puissance du coup à même impressionné Luffy. Donc niveau puissance pour moi il se situe un petit cran en dessous de Franky actuellement. 

Concernant l'importance dans l'histoire Bartoloméo aura assurément un lien avec les mugi pour le reste du manga. Ce sera soit un commandant de flotte de Luffy et s'occupera de la protection d'une partie des territoires de luffy. Soit il intégrera carrément l'équipage des mugis (mais j'y crois moins). Dans les deux cas il aura un rôle plus important dans l'histoire qu'Hina par exemple.

A titre personnel j'aime plutôt bien le perso. Je le préfère à Brook par exemple. Du coup je serai content quoiqu'il arrive qu'il devienne commandant d'une flotte ou mugi.

Ce qui en dit long dans le conocours c'est que devant il n'y a que 8 persos don Luffy Zoro Sanji et Ace qui ont tjrs les 1éres place des sondages.

Il y aussi Law en 2éme qui a eu une prestation énorme dans le manga , Sabo qui fait son grand retour/apparition surprise et une belle prestation aussi !

Sans oublier les tristes habitué des podiums comme Chopper(kawaîmania) et Nami (boobabe)

Barto arrive juste apres devant tous les autres mugi don la babe robin et même devant des Doflamingo Shanks et compagnie !

Bah c'est pas utile de se prendre le chou pour une question de popularité.

Tout ça c'est qu'une question de subjectivité.

Si tel personnage est à tel niveau c'est qu'il y a bien des raisons. Si quelqu'un considère que ces raisons sont futiles ou minces, cela ne concerne que lui/elle.

Après c'est juste un sondage de popularité. Et la popularité à divers fondements. Certains sont solides, d'autres plus légers. Et c'est pas quelques chose de forcément réfléchi. Donc a partir du moment où on prend ça en compte, on fait avec.

Selon moi ce n'est pas la place dans un sondage qui fait que le personnage est intéressant ou pas.

Par exemple je trouve Brook plus intéressant que Barto à cause de son parcours et de son background encore inexploré et de ses pouvoirs. Barto et dans les 10 premiers. Brook 20ème je crois. Bon ben voilà. Cela ne m'empêche pas de préférer Brook à Barto tout en comprenant pourquoi ce dernier est plus populaire.

Bref, un sondage ne devrait pas modifier nos gouts. Sauf si on est influençable  :).

Parce qu'ils n'ont aucun mérite , Nami c'est une boob babe et la plupars des persos féminin sont tres bien classés même quand ils sont peu intéressant . Chopper c'est la même sauf que lui c'est une question de mode délire , le coté full kawaï le classe d'office assez haut !

En gros ils sont cheatés dans les classement c'est pour ça que le faite de retrouver seulement 6 persos ultra important et 2 cheatés devant Barto est un tres tres bon signe de popularité !

EDIT:

Il y a un bon indicateur pour ça, les collections de figurines POP sur les forums spé , avec ça au fil du temps on sait tous de quoi il en retourne , il y a 36 000 Chopper version peluche et Nami en pose lascive ou pire des persos féminin total osef a partir du moment ou elle a du "matos" alors qu'on attend tjrs un Baggy ou le nouveau Kidd(il arrive)...

Malheureusement ces "trucs la" n’intéressent pas franchement le fan de one piece , qui lui attend surtout les autres formes de Chopper et une Nami qui ai l'air un minimum charismatique et sérieuse (donc le contraire des figs)

Or ces "trucs la" font du chiffres auprès des collectionneurs de babe et de kawaï qui n'ont parfois même pas d'autres personnages de l’univers.

C'est un fait récurent qui ne concerne pas que One piece mais tout les mangas type shonen et la popularité des personnages et figurines , donc il y a bel et bien une logique derrière tout ça...

Parce qu'ils n'ont aucun mérite , Nami c'est une boob babe et la plupars des persos féminin sont tres bien classés même quand ils sont peu intéressant . Chopper c'est la même sauf que lui c'est une question de mode délire , le coté full kawaï le classe d'office assez haut !

Pure subjectivité.

D'une part parce que le fait que tu n'aimes pas ces personnages te rend aveugle devant leur qualité.

D'autre part parce que tu ignores quels sont exactement les raisons qui ont poussé les lecteurs à voter pour eux. Selon toi c'est pour des raisons qui se résument à "boob" et "kawai". Je ne dis pas que c'est toujours faux. Mais est-ce impensable pour toi qu'il y ait d'autres raisons?

Les japonais ne sont pas tous des demeurés ou des obsédés.

-------------

EDIT : le marchandising n'influe pas sur la popularité d'un personnage de manga ni sur sa qualité intrinsèque. Ou alors dans ce cas, Zoro doit sa popularité au nombre incalculable de figurines qui sortent chaque année chez de nombreux fabriquants?

De plus pour ce qui est des P.O.P elle ne sont pas toutes "tendancieuses" (Enies Lobby, SW, New World). Mais il n' y a pas que les P.O.P et des Nami sérieuses il y en a eu : SCulture Skypiea; Figartz zero Enies Lobby, la prochaine Battle Version de PH. Ensuite, pour Chopper il y a eu la version Horn point et Kung fu point en P.O.P.

EDIT 2 : j'avais oublié de préciser que le public féminin peut aussi voter pour Nami.

Nami comme Chopper ont tout les deux un background fouillé et ca on ne peut pas le réfuter.

Après le coté Boob et kawai aide beaucoup. Tout autant que le coté badass aide Zoro.

Je préfère largement Zoro (mais de beaucoup) mais en toute objectivité je ne le trouve pas plus fouillé ou mieux développé. C'est sur que dès qu'il y a de belles actions et des phrases choc ca impressionne plus.

C'est un mérite en soi d'être si bien pourvu, une alimentation saine couplée à de l’exercice physique en complément d'un don de mère nature  qui l'a dotée de ces magnifique globes ???

Parce qu'ils n'ont aucun mérite ,

user222437_pic71490_1370609620_thumb.png

J'avoue avoir bien rigolé pour le coup.

Du mérite ? Dans un sondage de popularité ? Wow.

Pourquoi Law, Barto même Luffy méritent plus ? En quoi ? Je comprends pas trop.

Tu sais un tournois de popularité se fait par rapport à la... Popularité, oui, oui.

Chacun votes pour les personnages qu'ils veulent pour des raisons qui regardent que eux. Si je vote pour Chopper parce-que j'ai une peluche de lui chez moi je peux et je le ferai.

Il n'y a pas de mérite dans un sondage de popularité.

Bah c'est pas utile de se prendre le chou pour une question de popularité.

C'est pas une question de popularité, chacun préfère ce qu'il veut, mais rabaisser des persos que l'on aime pas pour des raisons complètement débile, c'est complètement con.

Nami et Chopper qui n'ont aucun mérite, alors qu'ils doivent être parmi les mugis ceux qui ont vécu l'enfance la plus difficile, c'est du pur délire. Alors OK, Nami ne peut pas trancher un mur en 2, Chopper ne peut pas cracher du feu, mais si on se base sur le côté force ou impressionant, autant virer tous les mugis du TOP 10.