Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (3)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Si York ingurgite du poison (une dose mortelle a son échelle) , ça se répercute sur tous les autres satellites également ? Personnellement je pense que oui, vu qu'energitiquement ils sont reliés

Pour moi non vu que la mort de certains satellites n'affectent pas les autres, si York meurrent ils devront par contre trouver une autre source d'énergie et satisfaire eux même à leur besoin

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Si elle disparait d'une certaine façon comme tomber d'une chute, je serais d'accord que ça ne va pas trop avoir d'incidence sur les autres.

Mais si elle ingère du poison, normalement ça doit impacter les autres vu que leurs bases vitale sont reliés, à moins que l'auteur ne va pas rentrer à fond dans ce genre de concept. Comme avec Apoo où seulement se boucher les oreilles suffit à counter ses pouvoirs, alors que le son peut se propager partout. 

On ne sait pas comment fonctionne le partage d'énergie, si c'est de l'énergie sous forme électrique ou autre, ce n'est pas lié aux aliments ingérés pour créer cette énergie

• 7 months later...

bonjour,

je ne suis pas les théorie, je suis les nouveaux chapitres de loin, mais pourquoi le gouvernement tente désespérément de capturer robin plutôt que de l'éliminer comme tout ceux d'ohara ? 

sa mère est pas morte et c'est imu ? ou elle sait des choses que le GM ne sait pas ? si c'est le cas, comment pourrait elle savoir des choses qu'ils ne sachent pas ? 

je ne comprends pas pourquoi ils perdent autant de temps à tenter de la capturer, alors qu'il serait plus simple pour eux de s'en débarrasser, c'est vraiment suspect, faire autant de chemin pour lui faire passer une porte au lieu de l'exécuter directement, admettons, c'était son arc, mais recommencer à onigashima puis maintenant à egg head, c'est plus que suspect.

• Pouce en haut 1

il y a 7 minutes, itachi999 a dit :

bonjour,

je ne suis pas les théorie, je suis les nouveaux chapitres de loin, mais pourquoi le gouvernement tente désespérément de capturer robin plutôt que de l'éliminer comme tout ceux d'ohara ? 

sa mère est pas morte et c'est imu ? ou elle sait des choses que le GM ne sait pas ? si c'est le cas, comment pourrait elle savoir des choses qu'ils ne sachent pas ? 

je ne comprends pas pourquoi ils perdent autant de temps à tenter de la capturer, alors qu'il serait plus simple pour eux de s'en débarrasser, c'est vraiment suspect, faire autant de chemin pour lui faire passer une porte au lieu de l'exécuter directement, admettons, c'était son arc, mais recommencer à onigashima puis maintenant à egg head, c'est plus que suspect.

C'est juste scénaristique, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin. Ça donne juste l'impression que Robin est continuellement en danger alors que pas du tout.

En soit ils veulent la capturer pour la tuer. Mais Oda ajoute une pseudo tension qui ne sert à rien.

C'est comme pour Dofla qui aurait dû être exécuté depuis longtemps, mais qui est toujours en vie aujourd'hui.

Ou comme Ace. La Marine a attendu l'arrivée de BB pour annoncer des choses alors que en soit Ace aurait pu être exécuté directement à ID.

• Joy 1

En soit, ils souhaitent aussi l'interroger pour trouver d'autres complices ou ses notes de recherche. Le pire qui puisse arriver, c'est qu'elle teouve un moyen de divulguer ses informations même après sa mort. Spandam par contre, il voulait la capturer pour mettre la main sur les armes antiques.

Il y a 3 heures, itachi999 a dit :

Je vois plusieurs explications potentiels à ça

1. Pour acquérir les infos dont elle dispose , ( ce qui sous entend que le WG n'aurai pas connaissance de l'entièreté du lègue des D. ) 

VOir , sur l'identité de ceux auquel elle aurai donnée des infos histoire de couper court au PB.  

2.pour en faire un exemple. 

3. Pour faire pression sur un tier ( sauro ? Luffy ?  Dragon ? ) 

4. Pour la cloner ? ( Puisque ça semble être leurs tripe apparemment) . 

5. Un destin similaire a celui de la mère de bonney ?  ..avec ces malades sait on jamais. 

• Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, Pauolo a dit :

En soit, ils souhaitent aussi l'interroger pour trouver d'autres complices ou ses notes de recherche. Le pire qui puisse arriver, c'est qu'elle teouve un moyen de divulguer ses informations même après sa mort. Spandam par contre, il voulait la capturer pour mettre la main sur les armes antiques.

Mouais, mais c'est encore une fausse excuse ça😅.

Robin n'a pas de notes de recherches jusqu'à preuve du contraire. Elle se contente juste de lire les Ponéglyphes et copier les Ryo pour aller sur la dernière île. Sa réelle utilité c'est de lire les pierres c'est tout.

Mais bizarrement après Ohara elle a été traquée pendant des années avant de se retrouver avec Croco mais dès qu'elle a intégré les mugis, pouf!...plus rien🙄.

Le 13/05/2024 à 21:43, BlackRyu a dit :

Mais bizarrement après Ohara elle a été traquée pendant des années avant de se retrouver avec Croco mais dès qu'elle a intégré les mugis, pouf!...plus rien🙄.

C'est discutable. Elle est consciente qu'elle est recherchée et sait se cacher. Crocodile l'a planquée dans son organisation, Kuzan lui est tombé dessus dès qu'elle a rejoint l'équipage de Luffy et a renseigné le CP9 déjà en mission à Water 7, puis l'armée révolutionnaire l'a prise avec elle pendant 2 ans. Pour le Nouveau Monde, j'imagine que ce n'est pas simple de traquer un navire quand il peut choisir une île parmi 3. Du coup, le CP0 ne lui est tombé dessus qu'à Wano où ils avaient déjà à faire, puis vient Egghead.

• Pouce en haut 1

Le 13/05/2024 à 10:58, itachi999 a dit :

bonjour,

Suite à EL, j'ai toujours pensé que c'était pour lui soutirer des infos sur les armes antiques (au moins Pluton à cause d'Alabasta). Les autres scientifiques d'Ohara n'ont pas forcément été basé à Alabasta et cela semble plus ou moins connu que le poneglyphe d'Alabasta est lié à Pluton vu que Cobra et Croco le savent.

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

C'est discutable. Elle est consciente qu'elle est recherchée et sait se cacher. Crocodile l'a planquée dans son organisation, Kuzan lui est tombé dessus dès qu'elle a rejoint l'équipage de Luffy et a renseigné le CP9 déjà en mission à Water 7, puis l'armée révolutionnaire l'a prise avec elle pendant 2 ans. Pour le Nouveau Monde, j'imagine que ce n'est pas simple de traquer un navire quand il peut choisir une île parmi 3. Du coup, le CP0 ne lui est tombé dessus qu'à Wano où ils avaient déjà à faire, puis vient Egghead.

Ça se discute oui^^.

Les arcs W7 et EL lui était dédiés, donc normal qu'il y ait eu une sorte de traque. Et encore ça n'est pas vraiment le cas.

Si on met de côté Kuzan qui ne veut pas vraiment la capturer, il ne se passe pratiquement rien en fait🤨.

Sans Kuzan, le CP9 n'aurait peut-être rien fait.

Kuma aurait pu recevoir l'ordre de la capturer à TB.

Sur Sabaody il ne se passe rien pour elle, alors qu'il y a, la marine, les Pacifista et un amiral.

Et après l'ellipse ba pareil, il ne se passe rien. Le cas du CP0 n'est qu'un concours de circonstances car ils sont sur des îles au même moment que les mugis mais pour des affaires totalement différentes.

Il n'y a pas de réelle traque de la part du GM pour capturer Robin.

Pas de marine qui pourchasse sans relâche les mugis (comme ça a été le cas avec Tsuru et Dofla par exemple).

Pas d'assassins envoyés pour faire le travail.

Et les Doyens ne font rien non plus.

Pour les archéologues de Ohara ils mobilisent un buster call alors qu'ils ne savaient pas grand chose en soit.

Pour Vegapunk ils mobilisent encore un buster call, un amiral plus les Doyens au complet parce que cette fois il sait des choses concrètes.

Mais pour Robin, une des rares personnes au monde qui puissent vraiment les gêner, ils font une traque quand elle est gamine, mais une fois adulte avec les mugis, elle vie sa meilleure vie🤣.

il y a 52 minutes, BlackRyu a dit :

Mais pour Robin, une des rares personnes au monde qui puissent vraiment les gêner, ils font une traque quand elle est gamine, mais une fois adulte avec les mugis, elle vie sa meilleure vie🤣.

Jusqu'à Wano où elle se fait traquer par le CP0, sans oublier les agents aux Sabaody après l'ellipse. Mais je suis d'accord, l'importance de Robin aux yeux du GM ne semblent pas toujours à la hauteur du débâcle de Water Seven et Enies Lobby. J'ai l'impression que le GM ne fait que mobiliser les agences de Cipher Pol pour la capturer en priorité. Possible que Sengoku et Sakazuki ne veulent pas engager la Marine pour une seule fugitive qui ne fait que fuir et se cacher, contrairement à des gros poissons comme Doflamingo qui font affaire avec le monde de l'ombre.

• Pouce en haut 1

Le 15/05/2024 à 11:45, Pauolo a dit :

Jusqu'à Wano où elle se fait traquer par le CP0, sans oublier les agents aux Sabaody après l'ellipse. Mais je suis d'accord, l'importance de Robin aux yeux du GM ne semblent pas toujours à la hauteur du débâcle de Water Seven et Enies Lobby. J'ai l'impression que le GM ne fait que mobiliser les agences de Cipher Pol pour la capturer en priorité. Possible que Sengoku et Sakazuki ne veulent pas engager la Marine pour une seule fugitive qui ne fait que fuir et se cacher, contrairement à des gros poissons comme Doflamingo qui font affaire avec le monde de l'ombre.

Ouais m'enfin à Wa le CP0 commence la poursuite très tardivement et parce qu'ils croisent Robin. C'est juste l'opportunité du moment qui fait qu'ils se bougent, mais en vrai ça n'était pas leur mission première alors qu'ils savaient depuis un moment qu'elle était là.

En vrai Robin n'est pas vraiment la priorité du GM. Oda veut nous le faire croire quand ça l'arrange, mais Robin n'est pas vraiment traqué.

• Pouce en haut 1

Elle était aussi devenu la cible de deux Yonkou quand même. Sous la protection d’un pirate qui ne fait que tu grabuge, qui en plus possède THE fruits interdit; qui vient déséquilibré l’ordre mondial, ils avaient le sens des priorités lol 

Faire chuter Luffy est stratégiquement plus simple pour capturer son équipage restant (même si on l’a vu ce ne fut pas le cas de Roger mais lui c’est une autre histoire vu qu’il s’est rendu et a du négocié pour ses nakamas).

Mais j’avoue que la carte Robin traîne en longueur parfois. 

Modifié par Riley Escobar

Le 17/05/2024 à 14:15, Riley Escobar a dit :

Mais j’avoue que la carte Robin traîne en longueur parfois. 

Je pense aussi que l'auteur n'avait pas prévu dès le début les Road Ponéglyphes, et donc de renforcer l'importence du rôle de Robin dans l'équipage. Au départ, elle n'était que celle qui peut révéler le siècle oublié et trouver les armes antiques. Maintenant, elle est aussi celle qui peut indiquer la position de Laugh Tell et donc trouver le One Piece. Momonosuké a été traqué par Kaido et Doflamingo pour la même raison je crois.

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Je pense aussi que l'auteur n'avait pas prévu dès le début les Road Ponéglyphes, et donc de renforcer l'importence du rôle de Robin dans l'équipage. Au départ, elle n'était que celle qui peut révéler le siècle oublié et trouver les armes antiques. Maintenant, elle est aussi celle qui peut indiquer la position de Laugh Tell et donc trouver le One Piece. Momonosuké a été traqué par Kaido et Doflamingo pour la même raison je crois.

Oui en tant que Kozuki ils pensaient qu’il saurait lire les Poneglyphes. Malheureusement quel petard mouillé lui. À chaque fois je me fout à la place de Kaidou lol le seum qu’il doit avoir. 

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Question que je me pose depuis un moment mais que j'avais laisser de côté.

Puisque Doflamingo voulait l'immortalité pourquoi n'a t il pas forcé Law à la lui donner?

Il avait capturer Law et l'a ramené à Dressrosa, il aurait pu demande à Sugar de le transformer en jouet et le forcer à utiliser son pouvoir sur lui. Bien sûr ils auraient oublier l'identité de Law après qu'il soit transformer en jouet, mais il suffirait d'écrire une note pour se rappeler qu'il est l'utilisateur du Ope Fruit.

Il y a 10 heures, One Pig a dit :

En fait, Dofla n'a jamais capturé Law sur Dressrosa.

Bien sûr que si. Après avoir vaincu Law sur le pont il l'a ramener à Dressrosa, et l'a enchaîné sur le siège du cœur. Il est rester jusqu'à ce que Luffy & co viennent le sauver. C'est d'ailleurs pour çà que Law avait des menottes en Kairouseki.

Il y a 10 heures, One Pig a dit :

De plus, utiliser une technique demande de la concentration, pas sûr que s'il avait été jouet, il aurait su le faire. 

Je ne comprends pas en quoi le fait d'être un jouet affecte ta concentration? En tout cas Kyros n'a jamais eu l'air d'avoir de problèmes de ce type.

Modifié par Curarpikt

@Curarpikt Ah ouais, effectivement, je me suis trompé sur la captivité.

Kyros n'a pas à faire usage de FDD, ce n'est pas pareil, et il était bien diminué en tant que jouet malgré tout.

On ne sait pas si le fait d'être un jouet sape la concentration, mais c'est une possible explication à ta question.

Si on posait la question à Oda dans un SBS, je pense qu'il dirait un truc loufoque...

Il reste une chose à savoir : Law savait-il utiliser cette fonction de son FDD à ce moment-là ?

• Like 1

Il y a 3 heures, One Pig a dit :

@Curarpikt Ah ouais, effectivement, je me suis trompé sur la captivité.

Kyros n'a pas à faire usage de FDD, ce n'est pas pareil, et il était bien diminué en tant que jouet malgré tout.

On ne sait pas si le fait d'être un jouet sape la concentration, mais c'est une possible explication à ta question.

Si on posait la question à Oda dans un SBS, je pense qu'il dirait un truc loufoque...

Il reste une chose à savoir : Law savait-il utiliser cette fonction de son FDD à ce moment-là ?

Kyros était diminué sur le plan physique (ce n'est rien de le dire) mais je vois pas comment il était diminué sur le plan mental. Qu'est ce qui te fais penser que l'état de jouet affecterait la concentration?

Une explication possible serait que l'état de jouet empêche l'utilisation de FDD. Une autre possibilité est que le sacrifice doit être volontaire. Ou alors il serait impossible de se souvenir que Law a le Ope Ope même en écrivant une note pour s'en rappeler.

Citation

En fait je me demandais si la question avait été aborder à un moment ou à un autre dans le SBS.

Modifié par Curarpikt