Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Encore CC et Mone, je ne dis pas, mais Kinemon "a un fruit de merde"...si tu dis ça, je peux aussi dire que le fait d'être élastique, c'est pourri, pouvoir faire pousser des mains sur les autres, ça sert à rien, se transformer en humain, c'est inutile et pouvoir ressusciter, ça sert qu'une fois donc maintenant, ça va plus servir. Et pourtant, on a bien vu des côtés positifs aux FDD des mugis. Pour l'instant, on ne sait rien du FDD de Kinemon. Même pas son nom ni toutes ses capacités ! Comment pouvoir le juger alors ? Et même si on compte pas le fruit, pouvoir couper du feu ? C'est pas plus utile que pouvoir couper tout court ? Rien que ça donne de l'intérêt au samouraï.

oui c'est sur, mais je pensai pas vraiment à sa

kinemon a l'air de se servir de son FDD seulement pour les choses du genre vétement tu vois, pas en combat, une capacité secondaire quoi

et je pensai aussi au fait qu'il y a déjà 2 autres paramécia dont 1 recruté derniérement

rien de spécial quoi pour ce personnage à mon humble avis:

c'est un zoro n°2 en version samourai

pouvoir couper du feu ? C'est pas plus utile que pouvoir couper tout court ?

il me semble que zoro peut déjà faire du feu (contre ryuma) il lui manque plus que savoir couper le feu et c'est bon il posséde toutes ses tecniques de sabre

J'ai pourtant souvenir que Robin a participé au déclenchement d'une sécheresse abominable et d'une guerre civile, la rédemption est venue par la suite.

En termes d'atrocités, ça vaut bien l'expérimentation humaine et les sacrifices au nom de la science.

exacte j'avai oublier ce détail mais tu vien de donner une autre réson pour laquel je pense que mone ne sera pas intégrer c'est que justement cela ferait trop doublon avec robin

et puis elle fait parti de l'équipage de dofla, robin avait décider de rejoindre les mugi car elle ne savait pas ou aller, pourquoi mone voudrait elle les rejoindre alors qu'elle a encore dofla ? sauf si celui ci par exemple ordone a vergo de tuer mone avec cesar la elle pourrait se retourner contre lui et intégrer les mugi sinon je ne voit pas

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi il n'y aura pas de recrutement à la fin de cet arc, je vois que deux personnages présents mais ils y entreront plus dans un autre arc selon moi.

-CC, je ne pense pas meme si il a un bon charisme, une personnalité différente des autres mugi mais il a tué des personnes et n'a pas de coeur alors que pour prendre l'exemple de Robin elle ne faisait que suivre le plan de Crocodile, elle n'a jamais rien proposé.

-Mone, elle est trop attachée à Dofla à part si elle joue double jeu mais elle ressemblerais trop au cas Robin.

-Vergo, on ne sait jamais ce que a Oda en tête mais il pourrait faire parti de l'équipage mais il n'y a aucun indice pour le moment.

-Kinemon, je trouve qu'il n'a pas un charisme digne d'un mugi, 3 épeistes ce sera lourd et je trouve que Oda a été cool de nous mettre une superbe image d'eux avec leurs capacité mais si on pense au long terme ça va être répétitif et on associera Zoro à Brook et Kinemon et cela le dénigrerai. Surtout qu'on a vu que Zoro été intéressé par la technique de Kinemon donc il se peut qu'il l'apprenne.

-Momosuke, il ne fera certainement pas parti de l'équipage meme si son design actuel est drole, mais le problème c'est son age et surtout que son père et attaché à lui et il ne voudra jamais quitter son père pour le moment avec ce qui lui est arrivé.

Après ce qui est tout à fait possible, c'est que Kinemon et Momosuke rejoignent les mugi pour aller à Wano mais c'est tout, ce serait nos Vivi du NM.

Pour moi les prochains mugi sont peut etre ... Smoker et Tashigi, ils sont en train de réaliser que la Marine n'est pas si blanc que ça et qu'elle ne représente pas vraiment leurs justices, leurs valeurs mais ils quitteront surement les mugi à la fin du manga car la Marine aura changer. Pour moi Oda introduira certainement un ex-marine dans l'équipage.

Pour moi les prochains mugi sont peut etre ... Smoker et Tashigi, ils sont en train de réaliser que la Marine n'est pas si blanc que ça et qu'elle ne représente pas vraiment leurs justices, leurs valeurs mais ils quitteront surement les mugi à la fin du manga car la Marine aura changer. Pour moi Oda introduira certainement un ex-marine dans l'équipage.

Un ex-Marine pourquoi pas, encore que cela ferait perdre de l'importance à un personnage comme X Drake.

Pour Smoker et Tashigi, ce serait leur faire perdre l'essence même de leur rôle. Ils sont justement, avec Coby et autres, la justification de l'existence de la Marine. Sans eux, cette institution deviendrait une simple organisation ennemie, de simples méchants vilains pas beau (Sakazuki, c'est pour toi ;)).

Les faire quitter la Marine, ce serait faire perdre une grande partie de l'épaisseur scénaristique de celle-ci. Cela lui ôterait son côté réaliste, avec des éléments n'ayant pas tous la même idéologie fascisante, mais essayant au contraire de la réformer dans le bon sens.

@Meles meles, c'est pour cela que je dis que quand la Marine dit mauvaise sera éliminé les éléments gentil reviendront comme Koby, Ao Kiji, Sengoku,... la Marine de Aka Inu pose quand meme problème à Smoker et Tashigi et pour s'en débarraser il faut la faire s'effondrer et Luffy et cie le ferra surement inconsiement.

Drake n'est surement pas le seul ex-marine à etre devenu un pirate.

Je vois que le topic est de nouveau animé.  :D

Pour le cas Jinbei mon avis est le même que l'an dernier donc je m'auto-quote :

Là nous avons affaire à un recrutement qui découle d'une certaine logique de Luffy. Le nombre d'aventures qu'il a vécu avec Jinbei et ce qu'il a vécu avec lui maintenant font qu'il veut de lui dans son équipage. Moi j'y vois là une grande preuve d'amitié entre deux grands Pirates.

Car oui ce sont deux grands pirates. Jamais un pirate s'était montré à la hauteur de Luffy auparavant. Crocodile etait un homme qui avait perdu toute volonté de devenir SDP ; Moria n'avait plus foi en ses nakamas et on peut continuer comme ça jusqu'à tres longtemps. Coté allié ; Robin n'arrivait pas à la cheville de Luffy ; Franky s'etait bien battu contre Luffy mais ce dernier n'avait pas montré son Gear 2.

Pour la première fois Oda nous montre un allié égal à Luffy non pas au niveau de la force ; je considère cette notion comme ambigüe surtout dans l'équipage Mugiwara. Tout se passe au niveau de la symbolique et ça a commencé il y a deux ans déjà :

- Luffy venait à peine de se battre contre Moria que Jinbei se "montrait" carrément supérieur contre le même adversaire à Marineford.

- Ace et Jinbei se sont battus il y a longtemps et ont frôlé la mort... Luffy n'a jamais battu Ace en combat singulier.

Post ellipse on a quoi ?

- Jinbei est considéré comme un monstre. Il aurait pu battre Hody sans problème et on le voit qu'il a atteint le paroxysme de sa puissance. certains diront : " Zoro aussi aurait pu battre Hody " Peu importe on  ne l'a pas vu on ne peut que supposer.

- Jinbei s'est opposé à Luffy pour l'empêcher de détruire Hody et la confrontation aurait pu être dangereuse pour les deux. Là on dira : " Chaque Mugiwara s'opposerait à Luffy s'il s'opposait à leurs idéaux. "  C'est vrai mais que dire alors de la suite ? On nous montre deux forts caractère de meneurs. Il n'y a pas eu de tel moment depuis Shabondy entre le trio Monkey-Law-Kidd.

J'ai toujours du mal à imaginer Jinbei comme Mugiwara à cause du symbole qu'il représente et surtout sur le fait que ne l'ai jamais vu en difficulté. Je connais des grands pirates que Luffy a côtoyé qui se sont retrouvés dans une mauvaise situation comme Ace, Crocodile ( légèrement ) mais pas Jinbei.

Et d'ailleurs même si Jinbei a reçu un traitement moins sévère d'Oda ( je parle des dessins des mini-aventures ou il a une degaine plus sympathique ), j'ai peur pour lui. Et bon je ne reviendrai pas sur le fait qu'il puisse encore etre CC etc.

Pour les cas Kinemon et Momonosuke. J'attends de voir la relation pere fils pour me prononcer. Je suis d'ailleurs intéressé par le chara-design humain du fils du samouraï. Cela nous permettrait d'avoir un indice sur ce qu'Oda nous réserve.

-Kinemon, je trouve qu'il n'a pas un charisme digne d'un mugi, 3 épeistes ce sera lourd et je trouve que Oda a été cool de nous mettre une superbe image d'eux avec leurs capacité mais si on pense au long terme ça va être répétitif et on associera Zoro à Brook et Kinemon et cela le dénigrerai. Surtout qu'on a vu que Zoro été intéressé par la technique de Kinemon donc il se peut qu'il l'apprenne.

Je pense qu'il faudrait cesser de parler de charisme surtout dans ce genre de cas plus complexe. Les exemples qui viennent sur Usopp, Franky, Chopper sur leur manque de charisme sont nombreux.

Un ex-Marine pourquoi pas, encore que cela ferait prendre de l'importance à un personnage comme X Drake.

Bizarrement je pense moi qu'il serait plus intéressant - si un marine devait être recruter - que son ralliement se fasse dans l'arc plutôt qu'il découle d'une rancune passée. Mais meme là j'imagine peu de marines le faire si ce n'est un personnage qui m'a fait forte impression depuis le début :

images?q=tbn:ANd9GcTJLsQ3AmDsaTDei5nPpPDUHJIIIXevXJQs9SJTuxfMUp55lu8bpw&t=1

J'aime le lien qui s'est crée entre lui et Luffy. Leur revanche pourrait-être mémorable. Mais on est plus dans un délirium que je prépare sur ce personnage.

D'ailleurs juste une question les gars qui parait anodine mais qui importante : De quelles nationalités pourraient être Kinemon ? Jinbei ? Momonosuke ? ( Répondez au cas par cas. )

Je vois déjà deux japonais dans les trois, pour Momonosuke je n'ai pas encore d'avis. Si on se dit qu'Oda ne veut pas faire de doublon dans ses personnages... c'est mal parti.  :P

Salut à tous!

Enfin le Dragonnet est apparu, et quel classe ^^ Il a vraiment un style sympa, à la fois traditionnel et délirant je trouve! Même s'il est sûrement un peu tot pour ce genre de théories, je vais développer :

Je voudrais simplement faire une parenthèse sur le fait que le fils de Kinemon - actuellement dragon - soit un cible potentielle en tant que futur Mugi!^^ (même si je doute très fortement que cela arrive... :P )

SI l'on se souvient bien, c'est la Franky Family qui a demandé à Luffy d'intégrer Franky aux Mugi (bien que Luffy ait déjà eu en tête de l'embarqué je pense!), car rester sur WS devenait dangereux pour Franky, puisque recherché par e Gouvernement Mondial.

Si mes souvenirs sont bons, Kinemon est un samurai, et vient donc de Wa-no-kuni, pays où les samurais sont réputés pr être des DragonSlayers :P

Dans le cas où cette transformation en dragon serait irréversible, je vois mal Kinemon rentrer au pays avec un fils comme dragon... ça serait surement très mal vu, et très dangereux pour son fils...

Je me suis dit l'autre jour qu'une demande de la part de kinemon à Luffy du genre "stp, prends mon fils et occupe toi de lui, il ne pourra pas avoir une vie paisible là où je vis" ne me semblerat pas si folle que ça (bien que pas super réaliste, genre "je retrouve mon fils puis l'abandonne à nouveau pr son bien..."), un peu à la Franky Family justement ;)

D'ailleurs juste une question les gars qui parait anodine mais qui importante : De quelles nationalités pourraient être Kinemon ? Jinbei ? Momonosuke ? ( Répondez au cas par cas. )

Jinbe, japonais. Yakuza+venant de l'île au design influencé par le Japon.

Kinemon, japonais. Samurai+venant de l'île des samurai, ça me semble évident.

Momo, japonais.  :P Vu que c'est le fils de Kinemon, et qu'il est originaire de l'île des samurai... Après, il pourrait aussi être chinois, les dragons asiatiques faisant souvent plus penser à la Chine qu'au Japon.

Sachant qu'on a déjà Zoro en japonais, ça ferait effectivement beaucoup de japonais.  :P

@GaruGaruNoMi :

Si ça se passait comme cela, Kinemon rejoindrait aussi l'équipage, il ne repartirait pas sur son île sans son fils.

Et, de toute façon, il lui suffirait d'aller vivre avec son fils sur une autre île.  ;)

@GaruGaruNoMi :

Rahhh ! Je préparais justement une petite théorie partant d'exactement le même point que tu soulèves. Tu m'as littéralement coupé l'herbe sous le pied, je dois dire. Bien joué ! ^^

La traditionnelle aversion que semblent éprouver les Samouraï de Wano pour les dragons depuis l'ère Ryuma est en effet un point à ne pas négliger. Quand bien même Kinemon accepterait au fond de lui son fils tel qu'il est, c'est la mentalité de l'ensemble des habitants de Wano qu'il faudrait changer, ce qui est en apparence, très loin d'être une sinécure.

@Nøødle :

Bah, on peut voir que Kinemon a de plus en plus estime pour l'équipage de Luffy au fur et à mesure que l'arc avance. Partant de ce postulat, il n'est pas inimaginable de le voir confier son équipage à des personnes de telle confiance. Sans cela, ça aurait fait un moment que le Dr. Kureha aurait accompagné les Mugis, je pense. Si elle, a pu couper le cordon, je pense qu'un père aussi viril que Kinemon en serait tout aussi capable. :P

Par ailleurs, en parlant de Kureha, je vois très bien Oda pousser le parallèle jusqu'au bout si recrutement de Momo il y'a avec un Kinemon jouant la comédie en reniant publiquement son fils, laissant son destin aux Mugis tout en pleurant en voyant leur bateau s'éloigner. Plus j'y pense, plus cette perspective me parait alléchante. Seuls quelques points chez Momo m'interrogent :

- Quid de sa caractérisation ? À savoir le physique, l'âge, la personnalité, le rêve et ceci n'engage que moi, sa couleur-thème et sa nationalité (ce qui prête au doute dans la mesure où tout semble crier japonais chez lui, à part le coté chinois apporté par le dragon). Pour ce qui est de son animal-totem, je pense qu'on peut à peu près tous pencher pour le dragon à l'instar de Kinemon avec le renard.

- Quid de sa motivation à adhérer ? Parce que c'est bien beau d'avoir la vie en danger dans sa propre île natale mais il faut bien que quelque chose motive Momo à rejoindre un équipage, équipage pirate qui plus est. Quelque chose d'autre que la soif d'aventure serait sympa parce que ça ferait redondant avec Luffy, Usopp et Chopper.

- Quid de son éventuelle position au sein du bateau ? Perso je sais pas vous mais la position de mousse me parait être d'une telle évidence... Surtout quand on sait que chez de nombreux pirates, les mousses étaient en général extrêmement jeunes avec un âge minimum de 10 ans ! :-X

- Quid de son potentiel combatif ? Si Momo est véritablement victime d'un Fruit du Démon, je pense qu'il y aura de quoi faire avec un Zoan tel que celui du Dragon modèle oriental. Seul bémol notable : son âge, que beaucoup estiment trop bas. Tu m'diras, on le connait même pas, son âge. Si ça se trouve, il a 14-15 ans (ce qui correspond à celui de Chopper lors de son adhésion), et puis Doflamingo a bien une petite gamine dans son équipage. 289106diablo.gif

Là où j’émets une réserve énorme, cependant, c'est pour ce qui est du statut de Zoan lui-même. Vous allez surement trouver ça con mais dans mon esprit, Chopper restera le seul Zoan de l'équipage. Pour une raison symbolique mais surtout pour une raison pratique ! Comment ça se passera pour les Rumble Balls ? Chopper lui prêtera ? Parce que ça me semblerait être un gâchis intégral de voir un Zoan du Dragon ne pas profiter d'un tel atout à portée de main mais en même temps, ça ôterait l'une des (si ce n'est LA) caractéristiques les plus uniques de Chopper. Bref, c'est vraiment le plus gros point qui me pose problème chez Momo.

Honnêtement, si Oda réussit le tour de force de régler ces quelques points dans les chapitres à venir, je serais peut être enclin à accoler à ma signature un Obamicon "I'M WITH MOMO". ;D

D'ailleurs, comme j'en parle, voici la fournée (non exhaustive) fin 2012. J'explique le concept pour les petits nouveaux : Ce sont des petits portraits des recrues potentielles les plus populaires de ce topic inspirés du portrait "HOPE" représentant Barack Obama et réalisé par l'artiste Shepard Fairey. En somme, des portraits qu'on joint à sa signature et bien évidemment, vous n'êtes pas limités à un seul Obamicon. Faites-vous plaisir, y en a (presque) pour tous les goûts :

370815Mone.png296812Kinemon.png839284Momo.png925523Nobody.png946846TheOutsider.png

@Nøødle :

Bah, on peut voir que Kinemon a de plus en plus estime pour l'équipage de Luffy au fur et à mesure que l'arc avance. Partant de ce postulat, il n'est pas inimaginable de le voir confier son équipage à des personnes de telle confiance. Sans cela, ça aurait fait un moment que le Dr. Kureha aurait accompagné les Mugis, je pense. Si elle, a pu couper le cordon, je pense qu'un père aussi viril que Kinemon en serait tout aussi capable. :P

La grosse différence, c'est que Kinemon est parti de chez lui dans le seul but de retrouver son fils, revenir sans serait juste plus que bof. Je ne pense pas que, parti avec l'objectif de retrouver son fils, le savoir avec des gens de confiance lui suffirait.

Et Momo a ptet une maman, qui n'apprécierait pas forcément que ce genre de décisions se passent sans son aval.  :P

Après, si c'est un zoan, je ne pense pas qu'il lui faille nécessairement recourir aux Rumble Balls. En effet, c'est un dragon et il a de ce fait beaucoup de possibilités de base (il peut voler, probablement cracher du feu, il a des armes naturelles comme des crocs et des griffes,...) bref plein de trucs que Chopper le renne humain n'avait pas de base. Chopper ne peut rien faire sans Rumble Balls, contrairement à Momo.

Et enfin, le meilleur des Obamicon :

435571Caribou.png

onnêtement, si Oda réussit le tour de force de régler ces quelques points dans les chapitres à venir, je serais peut être enclin à accoler à ma signature un Obamicon "I'M WITH MOMO". ;D

D'ailleurs, comme j'en parle, voici la fournée (non exhaustive) fin 2012. J'explique le concept pour les petits nouveaux : Ce sont des petits portraits des recrues potentielles les plus populaires de ce topic inspirés du portrait "HOPE" représentant Barack Obama et réalisé par l'artiste Shepard Fairey. En somme, des portraits qu'on joint à sa signature et bien évidemment, vous n'êtes pas limités à un seul Obamicon. Faites-vous plaisir, y en a (presque) pour tous les goûts :

Ca me rappelle l'Arc des Homme-poissons tout ça  9_9

Personnellement, je commence à me dire qu'avec Jimbei le recrutement est terminé : chacun des Mugi est appelé à devenir un "monstre" dans son domaine de compétence/combat d'ici la fin de l'aventure.

Or, quand on voit le niveau qu'a déjà Jimbei, il me parait de plus en plus difficile d'imaginer un nouveau personnage qui apporterait une plus valu à l'équipage. Déjà qu'on a du mal à imaginer quel poste pourrait occuper Jimbei dans l'équipage, même symboliquement...

Idem pour l'hypothèse du mousse : en générale ce poste était occupé par des ado qui avait entre 12-15 ans lorsqu'ils embarquaient. Dès lors, on peut dire que Chopper occupe (occupait ?) se poste à son entrer dans l'équipage et vu qu'il est le plus jeune de la bande avec ses 17 ans.

Je vois mal Oda intégrer un gamin plus jeune que le renne au risque de lui usurper ce rôle de mascotte/peluche-Kawai/jeunot de l'équipage dont l'une des caractéristiques est justement une grande naïveté du fait de son jeune âge

Chopper ne peut rien faire sans Rumble Balls, contrairement à Momo.

Faux. Depuis l'arc des Homme-poissons, on sait que Chopper peut prendre 6 apparences différentes sans Rumble Balls. Il n'y en a plus qu'une qui nécéssite ces pillules (cf chap 636 P.11).

PS : quelqu'un a-t-il prévu une cérémonie commémorative à la mémoire du désormais légendaire Kamui ?  ;D

Conclusion : pourquoi faut-il que Kinemon ait un gosse ? ^^

Mais bon, si les deux rejoignent l'équipage en même temps, ça le fait.

Oda aura oser le faire, et il aura surtout oser mettre un père et un fils dans le même équipage.

Et dire que moi aussi, après le recrutement de Jinbe (quoique, même avant en fait...), je me disais que les mugiwaras ne recruteraient plus.

Je m'appuyais sur le fait que le prochain mugiwara n'avait pas vécu l'ellipse (c'était le point de base de ma pensée, mais il y avait des trucs autour quand même). Là, ça peut encore marcher, vu que les mugiwaras (plutôt Luffy) ont rencontré Jinbe avant l'ellipse. 9_9

@goon

PS : quelqu'un a-t-il prévu une cérémonie commémorative à la mémoire du désormais légendaire Kamui ?  ;D

Si seulement on avait la date de son bannissement, on pourrait faire une belle cérémonie pour ses "un an". :P

(Je me souviens même pas si ça fait plus d'un an ou pas)

J'imagine pourquoi pas une arrivee plus ou moins provisoire de Kinemon seul dans l'equipage.  Je pense que Momonosuke pourrait se faire kidnapper par les hommes de Dofla, surtout CC car tres interesse par son cote dragon. Et la Kinemon rejoindrai l'equipage a la maniere de Vivi comme certains le pense.

De plus si Kinemon retrouve Momo durant l'arc Vegapunk ( peut etre que CC arrivera devant Vegapunk avec Momo pour montrer sa trouvaille) Kinemon suppliera Vegapunk de redonner une forme humaine a Momo, Vega acceptera pour x raison et y arrivera vu qu'il le peut deja, car comme certains l'ont dit, l'ile natale de Kinemon va surement refuser categoriquement l'arrivee de Momo en dragon.

Faux. Depuis l'arc des Homme-poissons, on sait que Chopper peut prendre 6 apparences différentes sans Rumble Balls. Il n'y en a plus qu'une qui nécéssite ces pillules.

Ca reste quand même un effet permanent de sa médecine (si c'était dû à un autre facteur tout les zoan auraient plus de trois formes). Chopper ne peut rien sans sa médecine si tu préfères. Et ne pouvait rien faire sans ses Rumble Balls.

Il y a 12 jours, c'était le deuxième anniversaire de sa naissance sur le forum (il s'est inscrit le même jour que moi, quel honneur  8). Il faudrait connaître sa date de ban'. En tout cas, il aura marqué les esprits en bien peu de temps.

Quel homme ! Quelle abnégation !  :'(

@Nøødle :

Certes mais tu oublie un détail de taille. Si Kinemon est parti de chez lui à la recherche de son fils, c'est bien parce que ce dernier semble avoir été kidnappé. Forcément, Kinemon n'allait pas rester les bras croisés et comme il y'a un gouffre entre être enlevé de force et contre son gré par un savant fou et rejoindre volontairement un équipage pirate d'une extrême confiance, il ne me semble pas inenvisageable que Kinemon lâche un peu la bride. Bien sûr, toujours en partant du postulat que Momonosuke soit en danger à Wano.

Quand à sa mère, il ne faut pas oublier que Wano semble être une société ultra-patriarcale et machiste sur les bords. De ce fait, la femme n'a rien à dire. ;D

@goon :

Qu'est-ce qu'il t'arrive goon ? :o Si il y'a un candidat qui offre un vaste choix de compétences, c'est bien Jinbe (timonier, stratège, diplomate, ambassadeur, plongeur, maitre-nageur, ration de survie N°2 et j'en passe). ^^

Par contre, pas d'accord du tout avec ta définition de mousse. Comme je le disais à djustice, il y n'y a que trop souvent une confusion entre le statut de mousse et celui de mascotte (ce qu'est Chopper en plus d'être le médecin de bord). L'un ne va pas forcément avec l'autre et puis on ne connait encore rien du caractère de Momo. Si ça se trouve, il est aux antipodes de Chopper avec un caractère de gosse caractériel et fougueux tel Ace dans sa jeunesse (un caractère qui me semble manquant dans l'équipage), laissant la naïveté à Chopper (qui a quand même 17 ans aujourd'hui, il n'est plus un gamin).

Mais bon, comme je disais, attendons d'en savoir plus. Momo part au moins avec un avantage : celui d'avoir obtenu un tête-à-tête avec Luffy (Mone l'avait aussi mais elle l'a gâché, amha).

Qu'est-ce qu'il t'arrive goon ? :o Si il y'a un candidat qui offre un vaste choix de compétences, c'est bien Jinbe

Je me suis peut être mal exprimé. certe Jimbei possède un large panel de compétences. Mais c'est justement là un "problème" par rapport aux autres Mugi : quel est SON poste au sein du Sunny ? Car chacun des membres de l'équipage occupe une place dans l'organisation du navire (le capitaine, le second/combattant, la navigatrice, le cuistot, le médecin, le canonier, etc).

Je ne doute pas non plus qu'Oda va intégrer Jimbei sans lui donner un rôle spécifique dans cette organisation. Simplement, et j'en reviens à un point souvent évoqué, il y a de moins en moins de postes qui paraissent vacants dans l'équipage, comme si toutes les pièces du puzzle était (presque) assemblées.

Que pourrait amener un nouveau membre à l'équipage après Jimbei ? On a tellement du mal à trouver quel rôle pouurait jouer un nouveau-venu qu'on a déjà évoqué un rôle de couturière dans l'hypothèse d'un recrutement de Margaret ou de Perona !

Je pense donc que implicitement, ces discution démontre que le recrutement arrive à son terme maintenant que les Mugi sont arrivés dans le Nouveau Monde, où ils doivent désormais se reposer sur leur savoir-faire/forces individuelles et collective qu'ils se sont forgés dans la première partie de leur voyage et pendant les 2 ans d'entrainement.

Sans compter qu'il leur reste encore une belle marge de progression si, comme je l'imagine, chacun d'eux fini par apprendre à maitriser le Haki.

@goon :

Ah, je comprend mieux ce que tu veux dire et je comprend tout à fait ton point de vue.

Cela dit, je ne peux m'empêcher de raisonner à long terme, tout en essayant d'adopter le point de vue de Luffy (ce qui n'est pas une mince affaire ;D). Je veux dire, il reste combien de temps au récit ? Moins de dix ans ? Plus ? Oda lui-même doit peiner à fixer une date d'échéance tant les plannings sont difficiles à gérer. Partant de ce principe, je vois mal l'auteur s'empêcher de donner ne serait-ce qu'un coup de cœur supplémentaire à Luffy, surtout quand on voit ce dernier s'emballer pour un rien comme constaté avec le torse de Kinemon (d'ailleurs, cet emballement est bien vite retombé depuis que le Samouraï a reconstitué son corps :().

Le Nouveau Monde va regorger de personnages fantastiques et en ce sens, savoir d'avance que pas un seul de ces mêmes personnages à venir ne fera un bout de route avec les Mugis sera un véritable crève-cœur.

Les gars, les gars .... Tout le monde sait que le prochain Mugi, c'est Shirahoshi voyons.

Quoi !?

Plus sérieusement, pour l'instant, je dirais que c'est le samouraï qui part le mieux dans la "course au recrutement" de cet arc. Bien sur, il y a le cas Jinbe, mais je reste sur ma position : le maitre du combat sous-marin ne va pas rejoindre l'équipage, car il me semble contraire à tous ce que représente l'équipage de Luffy : la bande de jeunes (tout est relatif) pas connus dans la piraterie (même Robin pouvait se balader à Rainbase avec un juste un chapeau et personne ne la reconnaissait à l'époque).

Jinbe, lui, c'est le vieux briscard mondialement connu qui débarque et qui d'un coup rend le voyage dans le Nouveau Monde super facile (le pépère faisait quand même des voyages chez Barbe Blanche dans le Nouveau Monde, quoi). Au passage, pour moi, le fait que Jinbe ai été le seul à voir Luffy "brisé" après la mort d'Ace et qu'il lui ai remonté le moral le disqualifie d'office pour moi : normalement, cela aurait été le rôle du vice-capitaine, ça.

Quant à de futurs recrutements, je pense qu'il y en aura : pour reprendre Gunsmith, on est quand même dans le Nouveau Monde, alors est-ce que Luffy est censé ne plus y découvrir des gars pour qui il aura le vrai coup de cœur ? Ce serait débile, à mon sens.

Je vois d'ailleurs deux sortes de recrutement : ceux des "cœurs de l'équipage" les compagnons présents dans toutes les bastons et -après un upgrade du Sunny qui j'espère de tout mon cœur- une bande de "sous-fifres" (même si j'aime pas le terme) dans le style des Exocet Riders ou, plus récemment, des hommes de Caesar : des combattants pas super forts mais qui suivent leur capitaine, gardent le navire et ce genre de truc. Même Shanks en a, sur son Red Force, alors je vois pourquoi Luffy n'en aurait pas.

Jinbe colle bien a l'equipage il apporte un nouveau style de combat bien puissant et originale, un appui de poids concernant les combats navals, et son experience apporte un plus a l'equipage non negligeable...

En plus il connait bien luffy et s'entend tres bien avec lui, il a tres vite sympatiser avec l'equipage et tout l'equipage le veut en nakama...

Et pour finir jinbe a promis de les rejoindre dans le futur...

Oda a bien travailler son integration, si il vient pas c'est quand meme un beau travail gacher....

Par contre son integration va surement attendre(D'ou le fait de l'avoir travailler avant) vu qu'il a le level de luffy sur terre(et c'est encore pire dans l'eau...) ca le fait pas vraiment, faudra attendre que le monster trio l'est clairement depasser je pense....

Bref pour moi la question de jinbe est deja regler, il reste juste a savoir quand ca va arriver...

Apres pour moi momonosuke c'est mort il est trop jeune(meme pas 10ans ca se fait vu l'age des autres enfants...)

Donc je le vois pas venir...

Kinemon j'en doute fortement aussi, vu qu'il doit s'occuper de son fils...

Par contre si il s'avere que son fils peut pas redevenir humain, il peut venir le temps de trouver un remede pour son fils mais plus, donc un nakama temporaire au mieu...

Étrangement je trouve pas ça impossible que Monosuke intègre l'équipage juste parce qu'il s'agit d'un enfant. En effet beaucoup réclament ici et à juste titre que chaque Mugiwara doit être unique or personne ne ressemble à Monosuke pour le moment et le fait qu'il soit un enfant renforce ce coté. De plus ce ne serait pas la première fois qu'un enfant soit un pirate, Robin avait déjà une prime et était recherché par la marine et a quand même pu s'en sortir vivante pendant toutes ces années, sans compter la gamine de l'équipage de Doflamingo pour ne citer qu'eux.

Après il faut être objectif, Monosuke est original de par son apparence mais il est totalement nouveau, on ne sait rien de sa personnalité, ni de ses pouvoirs et s'il devait entrer dans la piraterie aux cotés de Luffy et les autres il doit avoir une utilité or je le vois mal en quoi il pourra aider nos héros. Il aurait été intéressant de se retrouver avec un gamin samourai mais si sa transformation est définitive je vois mal comment il pourrait manier le sabre.

Malgré tout nous avons des indices qui nous permettent de penser qu'il n'est pas un enfant comme les autres, en effet il semble être assez curieux et courageux car il s'est infiltré à l'insu de ses kidnappeurs dans la salle secrète.

Au final, pour moi soit c'est compliqué de savoir qui peut intégrer l'équipage néanmoins je pense que Kinemon s'il doit entrer dans l'équipage ce ne sera pas sans son fils.

Concernant l'intégration de Jimbei, moi je n'en voit pas le problème, de plus il l'a promis de rejoindre l'équipage, c'est-à-dire quand les trois monstres de l'équipage seront vraiment plus fort que Jimbei. De plus je continue de penser que quand Luffy a annoncé dés le début qu'il voulait 10 compagnon dans l'équipage, je pense que c'est pas pour rien. Ainsi pour combler cette hypothèse, avec le recrutement de Jimbei ,qui je pense se fera sur le tard, on aurait ainsi plus qu'une personne.

En me basant sur cette théorie, le recrutement de Momosuke et de Kinemon en même temps me semblerait impossible, sauf si Oda veut en ajouter plus et si il en a la capacité.

Apres pour moi momonosuke c'est mort il est trop jeune(meme pas 10ans ca se fait vu l'age des autres enfants...)

Donc je le vois pas venir...

Hum... La jeunesse de Momonosuke n'a pas encore été prouvée tout comme son lien de parenté avec Kinemon, leur relation pere/fils peut-être houleuse etc...  Il y a quelque chose qu'Oda sait faire c'est justement cacher des informations. Ainsi donc nous avons cru au fait qu'Ace était le frere de Luffy jusqu'à la révélation et pourtant... ( Mais bon ça ne semble fait aucun doute qu'ils sont pere et fils mais c'est pour l'exemple. )

Le monde de One Piece est plein de cas d'enfants assez précoce comme Ace, Sabo, Wiper et ses amis dans leurs enfances. Il ne serait pas impossible donc que Momonosuke se retrouve dans le même cas que Chopper à l'époque pourtant jeune. Ne nous basons pas sur les enfants que nous avons vu pour le moment.

Jinbe, japonais. Yakuza+venant de l'île au design influencé par le Japon.

Kinemon, japonais. Samurai+venant de l'île des samurai, ça me semble évident.

Momo, japonais.  :P Vu que c'est le fils de Kinemon, et qu'il est originaire de l'île des samurai... Après, il pourrait aussi être chinois, les dragons asiatiques faisant souvent plus penser à la Chine qu'au Japon.

Sachant qu'on a déjà Zoro en japonais, ça ferait effectivement beaucoup de japonais.  :P

On est d'accord sur ce point @Noodle cependant j’émets une réserve sur Momonosuke. J'attends de le voir sous sa forme humaine et surtout de voir son caractère ( bizarrement je l'imagine comme un enfant à l’extrême opposé de son père ) et ses centres d’intérêts.

Mon avis reste le même, si recrutement il y aura sur cette ile, tout dépendra de Momonosuke.  Déjà je plussoie le post de @GaruGaruNoMi car il y a de l'idée. Bon pour Momo vous avez déjà tout dit.  Juste une chose à rajouter, il ne faut absolument pas que Momonosuke ait un tendance japonaise dans ses manieres ou comportement. Pour moi c'est ce qui importe vraiment et qui passe avant même le style de combat. Brook l'autrichien , Zoro le japonais on fait tout de suite une différence entre les deux par exemple.

Je vois d'ailleurs deux sortes de recrutement : ceux des "cœurs de l'équipage" les compagnons présents dans toutes les bastons et -après un upgrade du Sunny qui j'espère de tout mon cœur- une bande de "sous-fifres" (même si j'aime pas le terme) dans le style des Exocet Riders ou, plus récemment, des hommes de Caesar : des combattants pas super forts mais qui suivent leur capitaine, gardent le navire et ce genre de truc. Même Shanks en a, sur son Red Force, alors je vois pourquoi Luffy n'en aurait pas.

Moi quelque chose me dit que l'on a sans doute déjà entendu parler des futures recrues et qu'on les reverra dans le Nouveau Monde. Cependant l'arc Punk Hazard a montré que les futurs mugiwaras pouvaient être complétement inédits. Pour les coups de coeurs je miserai sur des rencontres lors d'arc forts du Manga qu'Oda a mentionné à l'époque donc peut-être ces arcs-ci :

- L'arc des Hommes Poissons et Big Mom : Donc Jinbei c'est sur pour certains ( je suis toujours méfiant. ) et l'arc Big Mom scellerait l'alliance.

- L'arc Punk Hazard et Wano  : Ou certains voient Kinemon ou Momonosuke rejoindre définitivement l'équipage.

- L'arc Erbaf en prévision depuis bien longtemps par Oda.

Bien sur il y en a d'autres mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué dans les references d'Oda à gauche à droite.

EDIT delirium : De plus maintenant je m'imagine un peu une rencontre vers les 70% ou 80% avec un pirate qui a échoué tout près de son but et que les Mugiwaras prendrait avec eux pourquoi pas sur la légendaire Ile des Pirates ou se trouverait le légendaire Davy Jones ?

Second Edit @D. Walker :

De plus je continue de penser que quand Luffy a annoncé dés le début qu'il voulait 10 compagnon dans l'équipage, je pense que c'est pas pour rien.

Ah cette fameuse phrase de Luffy au début de l'aventure... Il veut au moins dix membres pas au maximum dix membres.

Bon, Oda vient de me faire doublement plaisir avec ce chapitre :

L'un ne va pas forcément avec l'autre et puis on ne connait encore rien du caractère de Momo. Si ça se trouve, il est aux antipodes de Chopper avec un caractère de gosse caractériel et fougueux tel Ace dans sa jeunesse (un caractère qui me semble manquant dans l'équipage), laissant la naïveté à Chopper (qui a quand même 17 ans aujourd'hui, il n'est plus un gamin).

Sur ce point, c'est banco. C'est un caractère qui serait inédit au sein de l'équipage. Ajoutons à cela le fait qu'il tienne son pouvoir d'un Fruit du Démon artificiel - et pas n'importe lequel mesdames et messieurs, le Zoan du Dragon modèle oriental - pour que Momo se démarque suffisamment d'un Zoan standard comme Chopper. A présent, en me basant sur le fait qu'il soit le digne fils de Kinemon et qu'il ait grandit au Pays de Wano, il doit avoir reçu de solides bases au combat. Combinées aux possibilités que peuvent offrir un Zoan mythique du Dragon, y'a de quoi faire... en théorie.

Si il y'a un autre point qui m'a interpellé, c'est qu'Oda nous ait masqué son visage humain tout le long du court flashback. Comme l'a relevé Kaname sur le topic du chapitre hebdo, c'est pourtant un procédé habituellement réservé aux personnages plus importants que la moyenne (la grosse majorité des protagonistes d'arc et Zoro et Franky coté Mugis). Signe d'un background conséquent à venir ?

Ah, et puis Luffy semble bien l'aimer, apparemment ! Il l'appelle même "Momo" comme je me l'étais imaginé plus tôt sur ce topic. ;D

Bref, je sais pas pour vous mais je trouve ce personnage de plus en plus sympa. Je persiste à penser qu'il ferait un mousse parfait. Après tout, il a un fort caractère et s'exprime comme un noble. À première vue, jamais on ne verrait une telle personnalité occuper une position aussi ingrate que celle du mousse et c'est bien ce décalage qui est génial. Je verrais bien Chopper en profiter lui-même, en bizutant le newbie de service comme lui-même le fut à l'époque. yelrotflmao.gif

bon ben voila, on vient de trouver le nouveau membre de l'équipage: Momooooo mdr

il à tout pour sa:

une personnalité différentes des autres mugis

un bon surnom original, momo

un age différent des autres

un très bon pouvoir, le zoan du dragon.

Magnifique tous sa !!! 

121017035626324806.png

Ce topic c'est juste pour les futurs recrutements?

Ou on  peut aussi parler des relations entre les membres de l'équipage?  6hq8956ad.gif

Personne ne t'oblige à ne pas en parler. 6hq895.gif

Tu as un sujet à proposer ? Non parce que si ce dernier est intéressant, crois-moi que je serais le premier à vouloir débattre. kruemelmonster.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...