Aller au contenu

Fairy Tail 297


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

VUS

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La première page est magnifique  ;D Merci Mashima

 

Chapitre où il se passe pas mal de chose il manque plus qu'a comprendre

 

Natsu célébre sa victoire, Gemma n'est pas content, Gajeel découvre un cimetière de dragon, il y a de la parlotte du coté de Yukino, Charles a une autre prémonition, Levy parle encore et le cliff est vraiment un fail de Mashima où on se dit il manque une page avec la tete de la fameuse personne que rencontre Gérard en tout cas c'est une fille.

 

Merci Lady Gaga pour ta rapidité de trouver la VUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lévy du futur avec des cicatrice de oufffffffff il a du se passer quelque chose de tragique pour que Lévy est de telle cicatrice et sûrement même des mort... J'ai hâte de savoir!!

Gadjeel qui découvre un "cimetière de dragon" pas mal plus on avance et plus j'ai hâte d'être à la suite. Qui est cette fille que Gérard découvre et qui le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je le sens gros comme une maison : la bataille royale où tout le monde va se fritter qui va être interrompue par l'arrivée d'un dragon noir qui va faire carnage ! J'avoue que c'est super bizarre de voir Lévy en mode du futur avec de si grosses cicatrices...il semble bien que Lucy va "disparaitre", c'est pratiquement sûr ! Ensuite, le fait que Gajeel ait été envoyé en sous-sol était bien pour quelque chose...qu'il découvre le cimetière des dragons ! Et enfin le cliff (insupportable !!!) de fin : qui est cette fille avec l'aura de Zeref !

 

Edit : Si je compte...elle dit au moins 5 fois "...." est mort et "..." est mort...bref va y avoir du carnage ! Et des persos en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le mot "mort" dans ce chapitre ? Et à plusieurs reprises en plus ? :o Je sais vraiment pas quoi en penser là...est-ce un epic troll de Mashima comme avec la disparition de Tenrou, mais en encore plus violent ? (vu les cicatrices de Levy, il a dû se passer quelque chose d'assez brutal...

 

Sinon, Gajeel a bien trouvé quelque chose dans les sous-sols. Et c'est des plus intéressants ! Un cimetière de dragon, confirmant que le festival est la fête du roi dragon ! (si ça se trouve, le final est un combat contre des dragons, ce qui expliquerait les morts et les cicatrices)

Rogue se rend compte de sa faiblesse, ce qui le montre un peu plus mature que Sting, à mon égard...j'attends mieux pour lui car il a quand même servi à rien dans le combat...en tout cas, leurs exceeds flippent et Genma est pas content. Vont-ils être expulsés ? Sûrement s'ils perdent le dernier combat...

 

Et en troll cliffhanger de Mashima, on a la découverte de Gerard ! xD On sait que c'est une femme, mais qui exactement ? En tout cas, j'ai pensé : "mais quel enfoiré !!!" quand je suis tombé sur la dernière page...Mashima, roi des trolls, dans le pas bien comme l'excellent ! 8)

 

Vivement la semaine prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! On apprend beaucoup de choses dans celui-ci :

 

Comme prévu , tout le monde a l'air fou de joie de la victoire de Natsu , prouvant ainsi que Fairy Tail est encore apte a devenir laguilde n°1 de Fiore. Lector et l'autre exceed pleurent , rien d'étonnant puisqu'ils n'avaient sûrement jamais vu Sting et Rogue au tapis.

Les autres membres de SB n'ont pas l'air très étonnés de la défaite de Sting et Rogue , je pense qu'ils nous réservent encore de bonnes choses eux aussi..

Gemma est fou de rage , fallait s'y attendre , ils vont sûrement passer un mauvais quart d'heure  :o

Gajeel qui découvre un cimetière de dragon , je pense que c'est la plus grande révélation du chapitre.Un grand nombre de dragons seraient donc mort dans les mines de l'arène , peut être tués ?

Levy est horriblement cicatrisée ! La bataille a du être féroce, en tout cas il y'a eu des morts ...

Gérard qui trouve enfin le suspect , c'est un femme ( en tout cas il ne s'agit pas de Yukino comme on pouvait s'y attendre ) , sûrement une connaissance de Gérard vu sa réaction .. je me demande de qui s'agit il  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

Première imagie, Erza en string... u_u

 

Genma ne supporte donc pas la défaite de ses deux hybrides et sous sa colère, fait fuir tous les citoyens sans bouger. Le retour à ST pour le duo va pas être très joyeux, ça se sent direct. Auront-ils droit à la même humiliation qu'à subit Yukino quelques jours auparavant lorsqu'elle à été virée de la guilde de ST ou pas ? Combien on pari que Sting et Rogue finiront un jour par rejoindre FT ? Je le vois gros comme une maison ça...

 

Gajeel tombe comme par hasard sur des cadavres de dragons. Comme c'est étrange. Au final, il ne sert absolument à rien dans le combat mais juste pour découvrir quelques choses, ça va, ça passe quand même. En attendant, d'où sort cette mine étrange avec des squelettes de dragons ? Ça ne va pas plaire à tous les DS ça... Mais que ferait une cimetière de dragons dans un mine en-dessous de l'arène des jeux magiques ? Encore quelques choses en rapport avec Arcadia, la porte etc ou alors c'est juste une découverte que seul Gajeel a faite ? (Ou pas !)

 

Levy écrit toujours sa lettre et nous fait donc découvrir pas mal de nouvelles choses. Tout d'abord, elle à des cicatrices sur le visage (sur le reste du corps aussi ?), donc la violente bataille du dernier jours qui a causé des morts et c'est même répété à de nombreuses reprises. Visiblement, tout ceci à impliqué beaucoup de monde... Le 7/7/791, 14ans après la disparition des dragons. On se rapproche petit à petit des grands évènements de cet arc, et c'est pas trop tôt, on va enfin avoir un truc bien bon. Ou du moins j'espère.

J'ai bien l'impression, que les mouvements de Igneel vont le mener au jour précis où tout à lieu, et que cette étrange fête du Roi dragon se trouve être à cette date bien particulière avec tout les mystérieux 7. Possible nouvelle apparition d'Acnologia pour encore plus foutre le bordel en sachant que FT n'a pas succomber à son souffle destructeur sur l'île sacrée.

 

La personne que Gérard pensait être Zeref est en fait... Une femme qu'il reconnait ? Qui est-ce donc ? Et pourquoi cette personne lorsqu'elle à vue Natsu étaler les deux hybrides de FT s'est mise à pleurer, tout comme quand Natsu à rencontrer Zeref. Mashima nous a eu sur ce coup et nous place un suspens insoutenable. J'ai espérer savoir à la dernière page, mais Mashima en bon troll qu'il est préfère nous calé une page avec écrit en gros que c'est à suivre...

 

Mais quelle patateuh ! 120831123524625373.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si la femme en fin de chapitre était la mère de lucy?

sa collerai je trouve, c'est pour cela que gerard est choqué, il crois voir lucy mais ce n'est que sa maman :P

 

sinah chapitre qui à l'air intéressant, la tension monte. J'ai hâte de le lire en français ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours ce que je craint dans un manga qui donne souvent dans le bisounours c'est que lorsqu'il veut mettre une touche dark l'auteur exagere toujours un peu trop avec plein de mort inutile d'un coup...mais bon attendons de voir ce que ça peut donner !

 

théorie: je pense que La fille ce n'est rien d'autre que Lucy du futur( ce qui correspondrait au fait qu'elle pleure en voyant Natsu surement que ce dernier est sensé mourir dans son futur) en plus d'après Mashima la Lucy du présent sera enlevée par zeref c'est ça ? on peut penser qu'elle sera influencée par son pouvoir avec le temps d'où le fait que ce perso mystère degage un pouvoir ayant une signature similaire a zeref...

 

 

bon mon pronostics pour ceux qui vont mourir:

 

-Gerard: bien avant ce chap il puait la mort à 10000KM...donc bon rien de bien transcendant.

-membres inutiles de fairy tail : je les vois bien se sacrifier pour permettre au reste de la bande de s'enfuir

-Makarov: il serait temps et Levy semble perdu(l'absence de chef de guilde doit expliquer celà )

-quelques memebres des autre guildes: important comme moins important, je vois bien un gars  du gabarit de Jura mourir, comme d'autres membres très dispensable mourir aussi

-Erza: non je ne pense pas ..mais si elle mourrait scénaristiquement ce serait une vraie claque(dans le bon sens)

-Genma: oui je le vois bien mourir histoire de montrer que même si sa manière de dirigier sa guilde est franchement discutable, il peut se sacrifier pour ses éléments(ceux qu'il ne juge pas inutile)

-Juvia: histoire que Gray comprenne qu'il n'aurait pas du se restreindre et profiter d'elle ... je sais c'est mieleux donc ...pour Mashima = possible !

 

je ne vois pas mourir Laxus(il est le seul membre(hormis chef) à être au courant pour lumen), ni Natsu ni Gajeel(parce que ce mec à le potentiel pour être un Zoro et que ça m'énerve que Mashima ne l'ait toujours pas utilisé), ni rogue(semble avoir un truc envers Gajeel qui doit être creusé)

 

en esperant que Mashima nous refasse pas le coup du petard mouillé(genre Levy sa cicatrice c'est juste qu'elle s'est cognée la tête contre un caillou en fuyant et les morts juste des plaisantins dont on en a rien à cirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!

 

Un P*t**n de Chapitre qui nous fait bien avancer au niveau du Scénaro mais qui nous fait poser encore plus de question !

 

-Première page : Si c'est pas du Fan-service , coupez-moi la tête ^^ (Trés bien faîte d'ailleurs 8) )

 

Le Prochain Jour s'annonce Epic au vu de ce que nous sort chaque perso' et comme beaucoup le pensaient on a la rivalité saine entre FT et LS qui est assez soulignée dans ce chapitre. De Bons combats en perspective pour le Jour 5 !

 

Maintenant au tour des ST ! La phrase de Je-sais-plus-comment-il-s'appelle est assez énigmatique, je trouve ! A quoi cela lui sert-il de mémoriser le combat ? A améliorer ses pouvoirs ? En tout cas, la défaite de Sting-Rogue a l'air de les laisser plutôt de marbre  9_9 Bon, j'avoue que pour le Maître Genma, c'est pas la même chose ...

                                     

                                                                        Master Genma Forever Alone

 

Rogue vient de prendre conscience qu'il s'était Sur-estimer , Bravo ;) Futur Membre de FT si tu continues comme ça !

 

Natsu nous fait un remix de Wendy : Ça le fait pas du tout  :P Comme beaucoup de monde l'attendait, Gajilou nous trouve quelque chose dans les Souterrains mais delà à voir une Catacombes de Dragons  :o Je m'y attendais pas ! Mais que s'est-il passé pour qu'il y ait autant de squelettes de Dragons ? Une Bataille-Massacre ou quoi ?!

 

On aune confirmation que Yukino n'est pas la fille qui pleure mais que de surcroit elle est lié au Projet Eclipse ... En fait, elle se fait manipulé en Beauté ^^ Vu que Arcadia l'aurait invité !

 

Maintenant attaquons ce qui semble être pour moi le point essentiel de ce chapitre ! Reby du Futur en Mode Balafrée et pas qu'un peu ! C'est du violent, en plus elle est en mode Psycho du genre "On va tous Muuuuuuurir !" Que c'est-il donc passer pour avoir un paysage de Ruines ? On dirait qu'ils ont ouvert la Boîte de Pandore ce que la Porte doit surement être ... Elle ouvrira surement sur une autre Dimension lâchant... Les Dragons/Démons ?

 

Dernier élément : Qui est la Femme ?! La mère de Lucy ? Mais comment Gérard la connait alors ? Un New Perso ?

 

Quel Suspens mes amis et surtout Merci Mashima pour le Troll à la fin ^^ !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie: je pense que La fille ce n'est rien d'autre que Lucy du futur( ce qui correspondrait au fait qu'elle pleure en voyant Natsu surement que ce dernier est sensé mourir dans son futur) en plus la Lucy du présent sera enlevé par zeref c'est ça ? on peut pense qu'elle sera influencé par son pouvoir avec le temps d'où le fait que ce perso mystère degage un pouvoir ayant une signature similaire a zeref...

 

J'ai pensé exactement la même chose (surtout en se rappelant qu'elle pleure en voyant Natsu se battre).

Les voyages temporels Mashima connaît.

 

A mon avis si c'est bien un voyage temporel de Lucy, elle va surement faire en sorte que la supposée catastrophe soit évité.

Pour moi toute la catastrophe sera évitée tout simplement parce que les morts en séries c'est pas improbable mais juste impossible. A la limite un mort ouais, plus que ça : Non.

 

Mis à part un perso inconnu, le fait que Gerard connaisse le personnage et qu'elle pleure en voyant Natsu laisse place à peu de doutes.

 

A part ça il reste le dernier jour du tournoi qui pourrait être une grosse boucherie en regroupant tous le monde : Laxus vs Jura, Lyon vs Grey, Erza vs Kagura.... Et peut être des trucs un peu moins attendu du type Ren vs Gajeel, Natsu vs Ichiya.

 

Le truc c'est que ça va faire un peu trop 1 vs 1. Du coup dans le tournoi on aura vu aucun vrai combat en équipe (mis à part Bacchus & Rocker, c'est dire...).

A voir comment Mashima va gérer ça, et puis il va bien falloir caser les SB quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre, avec une première page... alléchante? ;)

 

Pour ma part je vois arriver gros comme un camion le scénario type DBZ, explication.

 

Achnologia débarque avec Ignir et les autres dragons, les "gentils dragons" se battent contre le dragon noir, plus les humains qui aident ou sont pris dans les dommages collatéraux, et personne n'arrivent à les arrêter, même pas les dragon slayers de chaque génération, Natsu n'ayant d'ailleurs pas pu se battre, victime d'une maladie cardiaque foudroyante, comme Son Goku ... Levy survit à la bataille, extrêmement meurtrière où Gajeel (elle dit my dear... donc c'est son Gajeelounet chéri ;) ) et d'autres membres de la guilde ont péri. Lucy a été enlever par Yvan et ce dernier a mis son plan "Éclipse" a exécution, qui a entrainé un retour du dragon noir. Levy trouve un moyen de retourner avant le désastre, porteuse de l'avenir, elle cherche seule à empêcher le chef de Raven Tail de mettre son plan à exécution.

Gerard aurait senti Zeref car elle a été touché par une espèce de "radioactivité magique" dû à son exposition au combat des dragons.

 

Pour moi, la personne encapuchonnée est Levy! Elle écrit une espèce de journal, car Lucy a disparue suite à son enlèvement, et Levy pense qu'elle est encore vivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment sympa!

 

j'ai adoré cette image: http://www.mangareader.net/fairy-tail/297/4

ou la vielle dit que leur objectif a changer et ou tout le monde veux attaquer fairy tail!

et la makarov qui dit: "come"

purré c'est vraiment classe!!

 

 

- Jura VS laxus, Mashima avait prevu ce combat au debut du tournoi puis l'a annulé. finalement ça va etre fait!

il voulait faire un match null!

c'est a mon avis le combat le plus interessant

 

- natsu VS ichiya, natsu a bien dit qu'il avait envi de se mesurer a ichiya. maintenant Ichiya a envi de la meme chose!

ça pourrait etre un combat interesant au vu de la puissance de Ichi

 

- Erza VS kagura et Erza VS Minerva, j'espere seulement que kagura va dévoilé sa puissance et utiliser son épée...

sa pourrai etre un combat tres interessant si c'est le cas!! le seul point negatif: on sais deja qui va gagné  :-\

pareil pour Erza VS Minerva!!

 

- lyon VS Gray et rufus VS gray, je pense aussi que gray va avoir droit a deux adversaire tout comme natsu!!

franchement un leon VS gray ne m'interesse pas du tout..

par contre rufus, j'ai vraiment envi de voir ce qu'il fait de toute les magies qu'il a mémorisé!

 

 

 

bref, ça promet du lourd!

par contre ce qui est nul! c'est que vu que tout le monde veux defier FT, si FT gagne, cela veux dire qu'ils sont plus fort que toutes les autres guilde reuni quoi!!

ce qui est un peu abusé je trouve (LS est suposé etre rivale de FT!)

 

 

je ne commente pas le reste vu qu'on a aucune info la dessus encore

et j’espère que Charles ne va pas nous faire un troll comme les prévisions de l'arc précédent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy a été enlever par Yvan et ce dernier a mis son plan "Éclipse" a exécution, qui a entrainé un retour du dragon noir. Levy trouve un moyen de retourner avant le désastre, porteuse de l'avenir, elle cherche seule à empêcher le chef de Raven Tail de mettre son plan à exécution.

 

Euh, tu t'es sévèrement trompé là :/ Laisse-moi te rediriger dans le Bonne Voie :)

Le Plan " Éclipse" est dirigé par Arcadias et sa clik, et non Ivan des RT ! La seul plan qu'on connait des RT, c'est qu'ils veulent récupérer Lumen Histoire/Étoile qui est The Secret de FT ... Lucy n'a donc aucun rapport avec Ivan mais avec Arcadias car elle est la seule constellationniste avec Yukino à posséder des Clés des 12 Voies D'or ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je le sens bien le Lucy du futur,ou alors Zeref d'Edolas en version fille(même si je vois pas l'interêt)

 

Par contre je ne veux pas que Jellal meurt,non non et non, j'ai jamais fait de caprice mais je refuse,je vex le voir à la fin avec Erza après avoi racheter sa faute(sans mourir) par contre faire mourir des gens de Sabertooth, Jura peut être, les membres moins importants de la guilde j'avoue , et ce serait intéressant de faire mourir Juvia je le reconnais, vu la discussion qu'Erza a eu avec Gray , il est fort probable qu'elle périsse, Elfman auss (histoire que Mirajane repasse en mode gothique cette fois-ci!)  Par contre à un moment du chapitre on dit que Arcadias essaye de sauver le monde avec son plan , Hmmm.Son plan consisterait il a se débarrasser des dragons?

 

Les dragons seraient ils en réalité tous des êtres détestant les humains? Est il possible qu'ils n'aient été gentil qu'avec les enfants futur dragonslayers,que leur missions étaient en réalité de détruire le monde(étant aussi fort qu'eux) ? Ou alors l'inverse et donc juste être capable de détruire acnologia le dragon renégat plus fort que ces comparses.

 

Je vois bien la fin du manga avec tout les dragons slayers connu combattant Acnologia et Natsu contre Zeref.Mais bon en Shonen celui-ci arriverait en retard comme d'hab. D'ailleurs Mashima il serait temps d'introduire de nouveau MAGES SAINT! Ne nous fait pas une kishimoto et tous les incorporer dans l'histoire comme les épéistes de Kiri :;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre de Fairy Tail. Chaque semaine c'est insupportable de devoir attendre une semaine de plus ! :o

 

Pour le cimetière de dragons, je trouve que c'est bien que ce soir Gajeel qui tombe dessus. Ca permet un peu de sauver les apparences, sur le fait qu'il ai été eclipsé de son combat en équipe.

C'était une bonne idée de nous montrer ça de cette façon.

 

Pour les quelques pages "du futur", où on voit Levy "détruite" psychologiquement et avec pleins d'horrible cicatrices, elle nous dit qu'il y a eu des morts, beaucoup de morts.... De mon point de vue, je ne pense pas que les perso principaux mourront (Natsu, Gray, Erza, Gajeel, Laxus et Lucy.... Oui, ET Lucy. L'histoire de Fairy Tail est raconté par une seule personne, et c'est par Lucy. Hormis là, où c'est par Levy... qui est vachement moins forte/intéressante que la belle blonde. Si Mashima fait l' "erreur" de tuer Lucy, il y aura forcément quelque chose de fait pour la ramener à la vie, mais j'y crois moyen.). Cependant, ceux qui devraient mourir seraient les "anciens", les Maitres de Guilde, tel que Makarov, Gemma, etc... voir quelques persos trèèèès secondaires si nécessaire. Ca permettrait, du côté de Fairy Tail, d'avoir enfin un Laxus ou une Erza en Maitre de Guilde (Gildartz n'a aucune envie d'être Maitre, un bras droit ou un joker tout au plus... donc à part ces 2 mages de rang S, je vois pas qui d'autre ;) Ce sont les deux meilleurs éléments de Fairy Tail actuellement, avec Natsu bien sur...)

 

Et enfin, pour le cliff, bin moi j'ai tout de suite pensé à Yukino... mais apparemment ça pourrait pas être elle. Donc, j'en viens à la deuxième personne à qui je pensais : Ultear ! Elle a été en contact avec lui sur Tenro, de plus elle a passé son temps a le chercher durant son passage chez Grimoire Heart. Peut-être sont-ils tous deux liés... ;)

 

Vivement le 298 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Mashima s'ouvre une porte scénaristique subliminale! Autant je peux avoir énormément d'espoir là dedans, autant j'essaye de ne pas me faire d'illusion quand on regarde ce que sont devenus toutes les autres.

 

Pour ne pas me faire trop d'illusion justement, je pense que personne ne va crever, que Levi écrit ça quand elle ne saura pas trop ce qui sera advenu des autres.

Il va se passer un truc, c'est clair. Les dragons seront concernés, c'est fort probable. Zeref et la mystérieuse fille aussi, mais dans quel camp?

Gajeel sera des personnes "disparues" selon moi, puisque Levi parle de "My dear...".

Je pense tout de même que Mashima aura élaboré un scénario assez sympathique. L'histoire de voyage temporel me plait bien, que la fille que voit Gerard serait donc bien une membre de FT venue du futur pour changer le passé (le titre du chapitre le laisse penser en tout cas). Ce serait soit Erza, soit Levi.

Dans ce passé effectivement, des membres de FT auraient trouvé la mort.

 

Scénario bateau, assez pessimiste pour moi : le passé va être changé, personne ne sera mort et on retourne sur la situation initiale, tout le monde est content.

 

J'espère tout de même un scénario un peu plus développé, et là c'est assez dur de prévoir la suite tellement il y a de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et enfin, pour le cliff, bin moi j'ai tout de suite pensé à Yukino... mais apparemment ça pourrait pas être elle. Donc, j'en viens à la deuxième personne à qui je pensais : Ultear ! Elle a été en contact avec lui sur Tenro, de plus elle a passé son temps a le chercher durant son passage chez Grimoire Heart. Peut-être sont-ils tous deux liés... ;)

 

Vivement le 298 :)

 

Impossible,Ultear est avec Meredy et viennent tout deux de demander à Jellal de pas lâcher cette fois la personne avec l'aura de Zeref...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre le plus alléchant depuis un moment pour ma part. La théorie de la Lucy faisant le voyage temporel me semble également la plus probable, même si je trouverais cela dommage, car dans cette mesure, on va chercher et réussir à éviter la catastrophe, alors que ce monde qu'un monde détruit pourrait être alléchant à voir.

 

Pour en revenir au tournoi, les combats mis en évidence sont foutrement intéressant, ce serait donc cool de pouvoir enfin les observer. Je pense notamment au Jura vs Luxus (et selon le résultat, ça risque de mettre le bordel sur les topics traitant des rapports de force). Gray contre Léon, je suis moyennement entohousiaste et assez sceptique sur la tenue de l'affrontement comme on y a déjà eu droit, mais faut pas oublier qu'il y a toujours Juvia en jeu :P

En tout cas, ce 5eme jour promet, après une 4ème journée un peu décevante à mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Super chapitre de ouf ! Mashima met en place tous les éléments. Je pense que l'intrigue ne va véritablement démarrer qu'à partir de maintenant.

 

On commence par une première page d'Erza  :o  la célébration de la victoire de Fairy Tail face à SB. FT se démarque bien par rapport au premier jour du tournoi où ils étaient la risée ! Maintenant FT est devenu la cible des concurrents, FT qui compte bien montrer à toutes les guildes de Fiore qui sont les plus puissants, FT qui regagne son estime perdues depuis 7 années...

 

On met en place les prochains combats :

- Erza/Kagura, cette dernière cherchera sûrement à savoir pourquoi Gerald se cache chez les FT. Espérons des explications de sa part, l'origine de sa haine et de son dégoût envers ce dernier...

Ou alors Erza/Minerva, pour une fois, j'ai vraiment envie qu'Erza gagne. Je déteste Minerva  >:(

- Jura/Luxus, qui s'annonce être un combat de géant. En considérant que Luxus a quasiment le niveau d'un mage saint, ne dit-on pas que lorsque deux mages saints s'affrontent, cela peut provoquer un cataclysme sans précédent ?  8) Lol je dérape

Ou luxus/Orga, foudre contre foudre noire

- Léon/Gray, il y a toujours le pari sur Juvia, Léon n'a sûrement pas oublié xD j'espère juste un minimum d'innovation et de nouveaux power up de la part de ces deux-là, surtout que Kagura a dit que Léon était très fort

Ou Gray et je saisplusqui de SB

 

Ensuite j'aimerais quelques explications en ce qui concerne le lien entre Rogue et Gajeel

 

Gros plan sur le maître de SB. Le public sent sa haine presque palpable. Va-t-il punir nos deux DS ?

Surtout que FT a un point d'avance sur ST. Alors Sting, on regrette le point qu'on a laissé passer ?

 

Mais LA grosse révélation du chapitre n'est autre que ce cimetière des dragons. Dûr de comprendre ce que ressent Gajeel à ce moment-là, mais ça ne semble pas lui plaire... Je me demande comment aurait réagi Natsu tiens. Pourquoi ce cimetière ? Les dragons sont-ils impliqués dans le tournoi ? Ou alors existe-il une porte vers un monde qui ne serait autre que le monde des dragons, cette porte se trouvant à cet endroit même ? Tout cela a sûrement un lien avec le plan eclipse...

 

Yukino... Je le sens mal pour elle là (pour le passage, j'attends une VF  ???)

Arcadias voudrait sauver le monde... de quoi ? Des dragons ?

 

Puis vient les visions de l'avenir. Le château détruit. Levy à bout, Levy qui rédige une lettre à Lucy.

"... died and... and... ... also died my dear... also." Combein de mort cela fait ? Cinq ?

Je pense que ce seront des membres importants, tels que Gajeel (ça en foutrait un coup à Levy, et elle dit "my dear" ) et Erza : rappellez-vous quand Erza a battu les cents monstres, la manière dont Levy a parlé d'elle dans sa lettre...

 

Tout semble détruit, Levy a des cicatrices sur le visage et le bras. Qui peut provoquer un tel cataclysme à part des dragons?

Je sens bien le retour de ce bon vieux Acknologia.

 

La thèse du voyage dans le futur me semble tout à fait plausible. Des perso importants meurent et peut-être que Lucy va revenir dans le temps grâce aux pouvoirs de Zeref afin d'empêcher tout cela.

 

Voilà, c'était le pavé de la journée  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aime bien le titre qui colle bien avec l'image de début de chapitre  :D

 

après je pense aussi a la lucy du future , mais j'irai même plus loin , et si la mère de lucy était en faite déjà la lucy du future?

ca expliquera la langage familier entre le roi des esprit et lucy!

ça expliquerai pourquoi cette femme pleure , mais expliquera pas pourquoi ils ressentent zeref autour de cette femme :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde veut se fritter avec un membre de FT, ouai.... .

 

J'me demande si la personne que Gerard a vu, ne serait pas un membre de FT qui aurait voyager dans le temps, avec la lettre de Levy qui est écrit durant la narration.

On a des éléments du présent et un peu du futur. Pour eviter que la catastrophe ne se produise... après pourquoi CS ressent la magie de Zeref... . 

 

Mashima adore jouer avec le temps (référence à son ancienne série Rave Master)

 

D'accord avec sasukaru

 

Pour ceux qui parlait d'une femme sous la cape, ils avaient peut-être pas tord :P

 

_____________________

 

Yukino est dans le projet éclipse? WTF, elle sait ce que ça veut dire?

 

C'est un cimetière de Dragon que Gajeel a découvert, j'aurai jamais pensé à celà. C'est horrible pour la suite de l'histoire, dans le sens plutôt sordide.....

 

Vous avez remarqué aussi la big cicatrice de Levy sur le front *-*

 

Ah la la toujours aussi bon dans l'intrigue, très bon chapitre, mais encore plein de question T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ceux qui pensent à une personne venue du futur. Je pensais plus à Wendy en version adulte mais Lucy ça peut coller aussi.

Par contre, par rapport à la sensation de Zeref... ben peut-etre qu'il lui a permis de revenir en arrière en échange d'un sacrifice ?

 

Le chapitre permet de vraiment de relancer l'intérêt du manga je trouve. Je le voyais tout tracé mais là, ça apporte du piment ! et j'aime le piment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse d'un personnage féminin connu venant du futur, on a donc eu de proposé Lucy, Levy, Ultear, Wendy. J'avais aussi pensé à Ultear vu qu'elle maîtrise la magie du temps, et que peut-être dans le futur elle aurait achevé l'arc du temps ce qui fait qu'elle pourrait voyager dans le passé ou alors envoyer quelqu'un dans le passé. Mais bon je pense pas que ce soit elle vu le personnage encapuchonnée pleure semble-t-il en regardant Natsu. Lucy serait alors plus probable (peut-être revenue d'un séjour dans le monde des esprits, qui est une espace où le temps s'écoule différemment), ou peut-être Wendy, qui a toujours beaucoup aimé Natsu. Dans tous les cas, c'est une personne que Gerald connaît, et donc j'ai pensé à... Erza. Ça expliquerait sa tête de wtf  :o à la dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...