Aller au contenu


Classement de force Fairy Tail [Groupe noté : Eisenwald 1]


Black★Shooter
 Share

Messages recommandés

J'en profite pour y ajouter mes notes:

 

1347639202-nat.jpg

Natsu : 58%

 

Pas de surprise, Natsu est bel et bien un monstre, mais encore très loin du niveau de Erza. Il est supposé être du niveau d'un mage de rang S d'après les tests de tenrou, néanmoins je ne l'ai jamais vu gagné (ou bien très rarement) sans power-up ou aides extérieurs.

Cette faculté de pouvoir se booster au feu en fait un ennemi redoutable capable de renverser n'importe quel situation, son endurance et sa détermination jouent aussi un grand rôle. 

 

1347640404-erza.jpg

Erza : 65%

 

Des rumeurs courent comme quoi Erza pourrait atteindre le niveau de mage Saint, sans aucun doute je pense. En attendant je lui attribue cette note au vu du combat contre Azuma, une détermination de fer et sa très grande endurance est impressionnante.

 

1347639908-lu.jpg

Lucy : 39%

 

Comme dit plus haut, son point faible vient des esprits qui sont très indiscipliné , et cela même au péril de sa vie. Elle est assez souvent mise a l'écart je trouve, elle reste tout de même un très grande mage.

 

1347640113-gre.jpg

Grey : 59%

 

Pour moi Grey, n'a rien de plus ni de moins que Natsu ( sans compté les power-up), il se bat en faisant preuve d'intelligence contre Ultear qui reste un adversaire redoutable. Je lui  met tout de même une note supérieur à celle de Natsu, il ne fonce pas tête baissé comme Natsu pourrait le faire et s'adapte mieux à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

1347639202-nat.jpg

Natsu : 65%

Si entre 0 et 60 se situent les mages "normaux", on va admettre que Natsu est au dessus d'un mage normal, donc un petit 65.

Rang S, c'est assez vague comme notion, ça dépend des guildes, mage saint aussi c'est assez vague, sachant que des rangs S peuvent dépasser des mages saints. Bref je préfère dire 0-60 mages normaux, 60-80 monstres, 80-100 super monstres, dans lesquels se situeraient les mages saints. 

Avec le pouvoir de ses sentiments et PU, je pense qu'on pourrait largement le mettre à 90 =P

 

1347640404-erza.jpg

Erza : 100% 70%

Au dessus des mages normaux, Erza est un "monstre moyen".

 

1347639908-lu.jpg

Lucy : 40%

Au dessus de la moyenne des mages, que je fixe arbitrairement à 30, sachant que entre 0 et 60 se situent les mages moyens.

 

1347640113-gre.jpg

Grey : 59%

Pour moi, Grey n'est pas un monstre de puissance, mais il compense bien par d'autres moyens. Dans le top des mages moyens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir un tel topic se concrétiser et malgré mon manque de temps, je souhaite y apporter ma première contirbution avec ce groupe. J'aime beaucoup la présentation et la mise en page, comme l'a dit Equinox, on sent l'impact du topic de Hancock sur celui-ci.  Par contre il n'y a, de mon point de vu du moins, qu'un seul défaut => je ne suis pas spécialement d'accord avec les grades et les pourcentages. Si je ne suis pas idiot, 60&80%, c'est le niveau d'un mage de rang-S qui peut bien évidemment varier en fonction du personnage, mais à ta place, Equinox, j'aurai plutôt placé le niveau S entre 70&80%, le palier des 60&70% serait attribué à des personnages pouvant devenir des mages de rang-S sur un plan de potentialité ou qui ont un niveau s'en rapprochant. 90% ça serait le niveau d'un maître de guilde. Bon après, ça a l'air de bien fonctionner donc osef.

 

 

Ce groupe va jusqu'à la fin de l'arc de l'île Tenrou

 

 

1347639202-nat.jpg

 

68%

 

Probablement le mage le plus puissant de sa 'génération' (Leon, Grey, Gajeel etc.) et celui qui semblait être le plus proche de réussir l'examen de rang-S. D'ailleurs, il est utile de rappeler qu'il est similaire à l'examen Chûunin dans Naruto puisque la force n'est pas le seul critère nécessaire pour avoir ce grade comme on a pu le voir avec Guildartz lorsqu'il lui fait la 'morale'. Mais je suis du même avis que les autres, Natsu est le personnage le plus difficile à évaluer, ses émotions influent énormément sur sa puissance. Mais tout de même, il a vaincu plusieurs mages de GH.

 

1347640404-erza.jpg

 

75%

 

Le personnage qui montre bien la différence de puissance qu'il peut y avoir entre des mages de rang-S puisqu'elle est quand même moins forte que Luxus ou autre.

 

1347639908-lu.jpg

 

40%

 

Hm, à ce moment, Lucy est quand même plutôt moyenne sans pour autant être faible. C'est dommage qu'elle n'arrive toujours pas à 'terminer un combat' digne de ce nom sans aide de la part de ses camarades, qui au passage, font presque tout le travail à sa place une fois sur place.

 

1347640113-gre.jpg

 

63%

 

Score qui peut paraître un peu trop haut, mais que je trouve totalement logique. Une magie bien maîtrisée, un personnage qui sait utiliser sa cervelle et qui ne fait rien au hasard. Enfin, dans le même registre que Natsu, il était, à mes yeux, le deuxième à pouvoir obtenir ce grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu : Hmh, 58 à 90 %. De base il est moins fort qu'un S-rank, mais ses power-ups sont monstrueux.

Lucy : Très difficile à dire, on peut pas jauger une constellationiste, puisque techniquement ce sont ses esprits qui se battent. Mais on va dire du même niveau qu'Angel, qui devait traîner vers les ~40%.

Erza : Aux dires de Jellal et Jose, elle est proche du Holy-rank. Donc 78 %. C'est clairement un monstre de puissance et ses armures sont utiles (impératrice eau/feu/foudre, armadura, etc.) (Et pour les réfractaires qui crient parce que je "sous-note" Lucy et que je donne une bonne note à Erza, prenez en compte le fait qu'une armure et une épée ne taperont pas seuls, faut les utiliser (a) Alors qu'un invocateur (ici la constellationiste, Lucy) peut invoquer son esprit puis se barrer. Et hop, plus de soucis (a)

Grey : 60 %. Il vaut pour moi le S-rank, car il ne bénéficie pas de power-ups comme Natsu pour vaincre de grands ennemis (non, Ultear ne compte pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai faillit passer encore a coté d'un excellent topic.

 

1347374451-nat.jpg

Natsu : 100% 59%

Pour le mettre un poil en dessous d'un Mage de rang S

 

1346760456-erza.jpg

Erza : 100% 78%

Dans le top dans la catégorie rang S

 

1347374486-gre.jpg

Grey : 45%

Bien a la traîne derrière Natsu. il fait peine a voir parfois..

 

1347374521-lu.jpg

Lucy : 35%

dur a noter. j'ai du mal a lui mettre plus.. La plus faible du groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les résultats du groupe 1 :

 

1347730359-nat.jpg

Natsu Dragneel : 58+55+52+60+57+55+52+55+56+63+55+55+54+50+68+54+58+65+68+58+59/21 = 57%

 

1347730486-lu.jpg

Lucy Heartfilia : 39+37+36+50+32+36+28+45+40+44+35+41+31+30+50+36+39+40+40+40+35/21 = 38%

 

1347730599-gre.jpg

Grey Fullbuster : 53+50+52+70+56+53+50+48+55+52+52+52+53+52+63+62+59+59+63+60+45/21 = 55%

 

1347730741-erza.jpg

Erza Scarlet : 70+75+70+80+71+67+63+71+68+64+68+70+66+69+78+68+65+70+75+78+78/21 = 70%

 

 

Erza prend donc la tête de ce classement, elle le vaut bien  8)

 

C'est donc au tour du groupe 2, j'ai nommé les Shadow Gear !

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Groupe 2 : Les Shadow Gear

 

1347731168-a.jpg1347731189-b.jpg1347731213-c.jpg

 

Levy Mc Garden, Jet et Droy ( Oui j'ai décidé de passer à la couleur 

;))

 

Notes Clôturés le 20/09 soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy : 40%  ça semble peut-être beaucoup pour elle mais elle participe à l'examen de rang S. Elle doit donc forcément avoir des capacités. Sa magie peut en plus avoir plusieurs types. La polyvalence de ses coups sont donc à prendre en garde. De plus, son intelligence a été mis en avant de nombreuses fois et est bien utile (réécriture de rune, grande culture, ect)

 

Jet : 30%  un bon mage moyen avec une bonne magie. S'il était plus sérieux, il serait redoutable.

 

Droy : 30% va de paire avec son ami, du coup, je peux pas le mettre en dessous ou au dessus. Et sa magie peut servir dans plusieurs situations...

 

 

Bref, une bonne team moyenne qui doit réussir des actions grâce à leur esprit d'équipe plus que par leur force, même s'ils doivent être dans le bon panier parmi les mages de tout le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me fier au résultat du premier groupe

 

Droy et jet je leur donnerai que 25%: pour moi magie assez bof on apprend souvent qu'ils sont inutile dans les missions et que levy  fait tout le boulot. Ils pense plus a séduire levy que s’entraîner. S'il pensaient plus à être sérieux et s’entraîner ils serait peut être redoutable.

 

Levy a quand même était sélectionné pour l'épreuve de rang S mais elle est plus faible que le premier groupe donc je lui donnerai 35%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy : 13%

Je la mettrais nettement en dessous de Lucy. Pour moi elle a un niveau assez faible, et n'a été sélectionner pour l'épreuve de rang S pour raison scénaristique. Sa magie est plus basé soutien, ce qui est d'ailleurs certainement son rôle dans la Shadow Gear

 

Jett : 32%

Pour moi, il est le plus puissant des trois. Sa magie de vitesse en fait un adversaire redoutable. On voit contre Gajeel qu'il est un adversaire intéressant, bien que le fossé entre Gajeel et lui soit énorme.

 

Droy : 28%

Pareil que pour Jett, lui et Droy sont la base de la Shadow Gear, avec Levy en soutien. Sa magie m'a l'air cependant moins intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais également essayer de me fier aux résultats du premier groupe, histoire que tout soit à peu près équilibré.

 

1347731168-a.jpg

Levy : 20%

Quasi incontestablement, il s'agit du concurrent pour le rang S le plus faible. Elle doit essentiellement sa place à son intelligence, non à ses capacités de combat qui semblent nettement en dessous des autres. Ecrasée par Gageel avec ses deux comparses, réduite à un rôle de soutien pour ce dernier sur Tenrou, elle ne brille clairement pas par ses performances en combat. Mais bien sur, membre la plus intelligente de la guilde, la seule qui puisse se débarasser des runes de Fried facilement (sans compter les compères de ce dernier...). Elle aurait pu aller loin cependant grâce à cela durant le rang S, formant avec Gageel une équipe qui se complète énormément. En face à face, elle me parait clairement plus faible que Lucy.

 

1347731189-b.jpg

Jet : 16%

Levy a beau être faible, elle reste la meneuse des Shadow Gear, face aux "jumeaux". Avant Edoras, Elfman signale même qu'elle se tapait un méchant toute seule, pendant que les deux autres étaient à terre. Potentiellement, Jet est super intéressant, la super vitesse, comme dit Racer, il te suffit d'un coup d'opinel pour découper le taureau. Mais voila, il est faible, et sa vitesse mal exploitée est anecdotique face à celle de monstres de vitesse comme Luxus ou Jellal.

 

1347731213-c.jpg

Droy : 16%

Magie de plantes, super mal exploitée, et tout ça. Jet et Droy sont des champions sur Edoras, et donc des tares sur terre, voila tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy : 8%

 

Une des filles les plus faible de la guilde, si ce n'est la plus faible, je la considère même pas vraiment comme un mage de combat, son truc c'est plus la lecture, le coté intellectuel en gros, bref aucune puissance offensive que ce soit physiquement ou niveau magique, aucune résistance, aucune défense, elle a rien à part l'intelligence, et l'intelligence ne joue que très peu lors d'un combat dans FT  ;)

 

Jet : 18%

 

Il est très rapide faut quand même le dire, c'est un très bon point mais derrière il y a pas grand chose, il est faible offensivement donc sa rapidité n'est pas très utile au final, je pense tout de même que c'est le meilleur shadow gear.

 

Droy : 15%

 

Magie des plantes assez ridicule et mal exploitée, ça reste faible offensivement tout comme les autres, rien d'autres à dire, il a les même faiblesse que les les 2 autres (défense résistance .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1347731168-a.jpg

Levy : 20 %

Je trouve que je suis gentille.

En force, elle vaut à peine 10%, et c'est une note juste plus élevé que je lui aurait donné.

Seulement voilà, elle a été séléctioné pour l'examen de rang S, ce qui inplique qu'elle a un niveau pas trop moyen.

Après, elle est très intéligente, a une bonne magie de soutient, et est migone  :-*

Mais elle est loin derière Lucy.

 

1347731189-b.jpg

Jet : 17 %

Juste plus fort que Droy, je trouve sa magie plus puissante.

Et il est plus solide mentalement (lui ne se laisse pas déprimer et prendre 50 kilos).

 

1347731213-c.jpg

Droy : 16 %

Comme Jet avec un mentale plus faible et une magie un poil moin eficasse.

 

 

 

Après, je trouve pas ça très important pour ce groupe vu qu'il est pas très important, mais ceulement trois jours pour noté, c'est pas un peus cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, je trouve pas ça très important pour ce groupe vu qu'il est pas très important, mais ceulement trois jours pour noté, c'est pas un peus cours?

 

En faite j'ai choisis cette date en fonction de mon emploi du temps, le second choix serait que je clôture les votes le 20/09, je trouvais le temps un peu trop long surtout pour ce groupe, mais rien ne m'empêche de repousser cette date si vous le souhaitez.

Je change donc la date pour le 20/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1347731168-a.jpg

Levy : 50 %

Elle a été qualifiée pour l'examen de rang S de Fairy Tail, et chez FT, les rangs S on sait que c'est pas de la merde. Elle aurait probablement échoué, certes, mais pour ça je la vois plus forte que ceux qui n'ont pas été sélectionnés, hormis Gajeel.

Si entre 0 et 60 se situent les mages lambdas, alors je la vois quand même dans le haut du lot.

Sa magie est très polyvalente et combiné à l'intelligence dont semble avoir Levy, je pense que ça peut faire mal. Pour moi, l'intelligence d'un personnage fait partie intégrante de la note, donc voilà comment j'en arrive à 50.

Ca s'approche un peu trop de Grey par contre, enfin on verra bien^^

 

1347731189-b.jpg

Jet : 30 %

Lui et Droy sont des mages moyens. En me basant sur les mêmes critères de notes que ceux que j'avais énoncés pour le groupe précédent, c'est à dire moyenne des mages lambdas à 30, alors je met Jet et Droy à 30.

 

1347731213-c.jpg

Droy : 30 %

Voir Jet.

 

Ca paraît surement élevé, mais comme c'est les premiers groupes, on a pas vraiment de bases pour le moment, et les miennes me paraissent amplement justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy : 20%

La mage la plus faible de l'exam de rang S, malheureusement on ne peut dire que ça d'elle....

 

 

Jet : 25% ( Note fictive si Jet usait mieux de sa magie : 65% )

Jet un mage avec une magie interressante mais mal utilisé comparé à certains maître de la vitesse précédement cité.

 

 

Droy : 25% ( Note fictive si Droy usait mieux de sa magie : 65% )

Voila comme son jumeau il exploite mal sa magie, et risque d'être deçu de voir Levy avec Gajeel au vu de sa faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1347731168-a.jpg

Levy : 60 %

Candidate à l'examen d'accession au rang S.

Clairement sous-estimée à plusieurs niveaux.

Sa magie est redoutable sur plusieurs points et couplée à son intelligence, elle fait des dégâts. Il lui manque juste la résistance physique, mais sa magie m'a l'air d'un excellent bouclier si bien maîtrisée, et c'est le cas, même si on en a vu peu.

 

1347731189-b.jpg1347731213-c.jpg

Jet & Droy : 30 %

Deux bons mages de soutien.

Leur magie est sympa. D'un côté on a la vitesse, utile dans certains domaines, et de l'autre les plantes, de même.

Individuellement, ils sont respectables (30% donc), mais en équipe, ils ont l'air d'être vraiment bons. Leur magie se complète assez bien, et avec Levy en troisième mage, ils méritent bien leur titre de meilleure équipe de la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Mettre 8%/20% à un personnage comme Levy qui est sélectionné à un exam de rang S, sachant que le mage moyen est classé 30%, je trouve ça clairement abusé. Après chacun son avis mais bon, faut avoir à minimum de réflexion avant de noter un perso (surtout dans le cas de Fairy Tail).

 

Levy : 40%

il s'agit d'un personnage qui manque beaucoup de confiance en soi. De plus, elle n'aime clairement pas se battre. Ce qui ne fait pas d'elle une faible pour autant. En même temps, comme elle se sous-estime elle-même, les lecteurs la sous-estiment aussi...

Sa magie est assez polyvalente puisqu'il s'agit d'une magie de création. On n'en a pas beaucoup vu mais je pense que c'est une magie qui a du potentiel. Surtout que Levy est très intelligente. La preuve, plus aucune Rune ne lui résiste  ;D

Ce serait pas mal si elle pouvait écrire des runes également.

 

Jet & Droy : 20% (comme on parle bien d'avant les 7 ans)

il a été sous-entendu plusieurs fois dans le manga qu'ils étaient plutôt nuls. Etrangement à Edolas ce sont les plus forts... La magie de la vitesse est pas mal mais on est loin d'un Racer. La magie des plantes ne semble pas faire beaucoup de dégats.

Ils ont l'air plus redoutable en équipes où là je leur donnerai 30%.

 

Voilà

 

Edit kelnorim: bon j'avoue j'ai remonté la note de Levy (en vérité je la classerais à 40% et Lucy 45 %)  :)

Mais quand je fais un classement de force je prends aussi en compte l'intelligence de l'adversaire. Après je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais les "sous-fifres" de Grimoire Hearts étaient quasiment de niveau S. En fait si elle avait un caractère à la Natsu (bon j'exagère mais c'est pour l'exemple  ;D) tout en gardant son intelligence, je pense qu'elle pourrait gagner contre des adversaires tel que Lucy et même plus fort mais à condition d'user de ruse car elle n'a pas la force physique qui va avec.

Par contre elle pourrait facilement gagner contre ses deux acolytes je trouve, c'est pour ça que je la juge quand même au-dessus du mage moyen de 30%.

 

Edit Haar : tu pourrais éviter de monter sur tes grand chevaux hein  9_9 "elle est faible c'est tout" c'est quoi cet argument catégorique? On a tous le droit d'avoir un avis divergent, sinon quel est l'intérêt des forums ? Après je suis d'accord à propos de ta remarque sur Gajeel.

 

Au passage je n'ai pas eu le temps de voter mais je les mets quand même :

Lucy : 45%

Natsu : 58%

Gray : 55%

Erza : 77%

Comme ce n'est pas pris en compte je ne mets pas de justification en fait j'ai la flemme

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Mettre 8%/20% à un personnage comme Levy qui est sélectionné à un exam de rang S, sachant que le mage moyen est classé 30%, je trouve ça clairement abusé. Après chacun son avis mais bon, faut avoir à minimum de réflexion avant de noter un perso (surtout dans le cas de Fairy Tail).

 

 

Faut pas croire, ya de la réflexion hein. Mais on ne peut décemment pas mettre Levy quasiment au même niveau en combat que des gars comme Natsu ou Grey. La seule fois où l'on a vu Levy combattre, elle s'est tout de suite fait chopper par les sous-fifres de GH, et Gageel est intervenu pour tout faire. Elle a seulement agi en tant que court soutien, et Gageel a même estimé qu'il était plus sage de se les faire tout seul (alors qu'il les poutrait individuellement), plutôt qu'avec Levy. Elle dit elle même qu'elle est faible, et c'est plus à prendre au sérieux que quand Mirajane parle d'elle-même (il me semble que c'est Gageel qui explose les Shadow Gear à lui tout seul).

 

Levy peut-être un super-mage de soutien, et est sans doute la personne la plus intelligente de la guilde, ce qui en fait un talent unique dans FT, qui peut sortir de situations désastreuses, ce qui la rend différente de TOUS les autres participants (même Freed). Voila pourquoi elle a été nommée comme participante au tournoi selon moi. Mais envoyée seule sur le terrain, face à n'importe quel adversaire, elle ne vaut pas grand chose. Tu la places face à n'importe quel adversaire du tournoi (hormis peut-être Kana, j'ai du mal à la juger), elle se fait laminer en un contre un.

 

A la limite, elle pourrait avoir sa place entre 25 et 30% pour moi, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1347731168-a.jpg

Levy : 25%

Elle est faible c'est tout faut arrêter de dire qu'elle est sous estimé sans Gajil elle serait morte 12x. D'ailleurs gajil la poutré elle et ses deux équipier alors qu'il aura environ 55% Comment peut on mettre Levy aussi haut?

 

 

1347731189-b.jpg

Jet : 15%

Magie mal exploité Luxus&Gerard sont plus rapide

 

 

1347731213-c.jpg

Droy : 12%

Magie ultra mal exploité elle pourrai être puissante mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1347731168-a.jpg

Levy : 50% 40%

Petit bémol un faible physique. sinon magie intéressante et personne tres intelligente et l’intelligence et la tactique fait beaucoup dans ma notation

 

1347731189-b.jpg

Jet 15% Je lui donne plus que son compère car dans un épisode HS de l'anime il m'avais un peut impressionné.

 

1347731213-c.jpg

Droy : 10% quand même un gros boulet

 

Edit

D'ailleurs gajil la poutré elle et ses deux équipier alors qu'il aura environ 55% Comment peut on mettre Levy aussi haut?

Cette remarque est bien vue je baisse donc sa note

 

Edit2: @Equinoxe78 : Gros boulot, page 1 excellente. merci pour le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic des classements de force? Ouais!

 

Mais flûte, j'ai loupé la partie intéréssante... Donc...Shadow Gear.^^

 

Si j'ai bien tout suivi, de 60 à 80% c'est le niveau Mage Saint? Mage de Rang S! Edit, petite boulette.

 

Du coup... Non en fait non, ça ne change pas. Si Natsu et Grey sont dans les high-ends de 50's, je vois Levy bien en dessous, pour les raisons décrites dessous, et même au niveau impression.

 

Donc Levy, au regard des notes attribuées à Natsu et cie.

 

Je lui mettrai 26% et encore, c'est gentil.

 

@Roseliane

La preuve, plus aucune Rune ne lui résiste  (...)

Ce serait pas mal si elle pouvait écrire des runes également.

 

Il ne faudrait pas tout confondre aussi. Levy, sa magie, c'est de matérialiser ses mots. C'est ultra-méga différent des Jutsu Shiki vus jusqu'à présent.

Et Fried, sur le joli bateau qui les emmenait à Tenroujima, le dit à Bixlow, qu'il ne veut pas poser des pièges et autres trucs parce que l'exam ne l'intéresse pas tant que ça et qu'il ne veut pas tuer la concurrence (spécialement montré lors de leur combat avec Cana). Evergreen dit qu'il s'agit d'une rune facile, qu'elle a vu Fried le faire un million de fois donc elle peut la contourner.

Donc, je pense sincèrement que si Fried avait voulu faire une rune plus puissante, ben... Personne ne serait passé.

 

Après, la Rune pour la bataille de FT.

Elle a réussi à la contourner, et là je l'accorde, ce n'était pas une mince affaire.

Mais elle a mit du temps, et dans un combat...Voilà.

 

Sa qualification en tant que Mage de soutien paraît plus appropriée et pourtant, quel soutien me direz-vous?

Ce n'est pas du soutien offensif, comme Wendy le fait.

Levy peut "juste" détruire/modifier des Runes.

Du coup, c'est l'intelligence qui la met dans cette catégorie?

Lucy n'est pas aussi intelligente, certes, mais je pense que dans la note globale de 38% lui ayant été attribuée, moins de la moitié devait englober ce critère si spécifique.

Alors quoi?

Ben le soutien de Levy, c'est...Penser? A une stratégie?

Encore une fois, qu'à t'on vu de sa stratégie? (même si dans FT, la stratégie c'est rare).

Seriez-vous en train de faire l'amalgame, personnage faible --> utilise de la stratégie à défaut d'avoir la puissance requise?^^

En stratégie, moi, malgré les apparences, je mettrais Grey, parce que c'est un des rares qui en fait preuve en combat, et où se dit "ah ben ouais! Pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt? Comme par exemple congeler son sang, utiliser la glace liquide contre Edo-Sugarboy pour le faire déraper, etc... Même si, je le reconnais, il n'y a rien de fulgurant. Lyon, face à Racer, lui, pense et utilise de la stratégie.

Evidemment, il y a les suppositions, et les sous-entendus, principalement avoir été sélectionnée pour Tenroujima. Mais, comme décrit de long en large, c'était le duo Gajeel-Levy.

 

Donc, pour résumer, il y a l'intelligence, la capacité à détruire des Runes (et pas si facilement que ça) et la stratégie. Avec le facteur du hasard scénarisitque, de l'examen.

 

Intelligence, soit. 15. Stratégie, je ne m'en souviens, mais alors pas du tout (la pauvre n'a pas trop combattu non plus). Destruction de Runes, 5 (parce que mine de rien, c'est chouette comme capacité, mais face à quelqu'un qui n'en fait pas de runes ben...), et suppositions diverses, 6.

 

26 tout rond.

 

Jet.

Que de potentiel gâché. SA magie permet d'aller super-vite, donc de donner des coups super-forts, comme le Meteor de Gégé non?

Ben non.

15, rien que pour sa magie. Ses capacités autres...benn voilà. On ne les connaît pas.

 

Droy...

Sa magie, c'était pas de plantes en un peu...pas ça? Genre jeter des graines pour faire des lianes, tout ça?

Sûrement qu'il doit cacher quelque chose, parce que de ce qu'on a vu, on ne peut pas trop faire de théories, et si on peut, ben c'est...

9?

 

Donc, résultat du trio adoré,

 

Levy qui caracole en tête avec 26%,

Suivi d'un peu plus loin par Jet qui manque du développement de sa magie ne récoltant qu'un honorable 15%

Pour se clore par le désolé Droy malgré une magie certes banales mais trop peu utilisée/vue/tout le reste qui écope d'un petit 9%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout suivi, de 60 à 80% c'est le niveau Mage Saint?

 

J'ai beau me triturer les méninges, chercher le pourquoi du comment, mais à mes yeux, l'écart entre Levy et le titre de Mage Saint (hors Sue) est beaucoup plus important que 20%!

 

En fait je considère cette échelle de 100% comme une échelle logarithmique : http://public.iutenligne.net/mathematiques_trans/Foucart/StatPC/general/complements_pedagogiques/Exponentielles_et_logarithmes/echelle_logarithmique_fichiers/image002.jpg (image de droite)

en gros ça veut dire qu'un écart entre 20 et 40% est équivalent à un écart entre 75 et 80%.

Au début je pensais que c'était évident mais en fait beaucoup ne notent pas de cette façon xD (j'ai tendance à réfléchir un peu trop par moments  ???)

 

Mais elle a mit du temps, et dans un combat...Voilà.

Elle a mis du temps la première fois, nuance. Maintenant qu'elle connait la formule si je puis dire, elle devrait pirater les runes beaucoup plus vite. Après ça reste une hypothèse.

 

Et oui pour certains l'intelligence c'est important dans le critère de notation. Ce n'est pas le cas de beaucoup mais comme je l'ai dit plus haut, chacun son avis et chacun a sa manière de noter. C'est pour ça que je juge Lucy dans les 45% et Levy dans les 40%.

Il y a bien Caillou (Erza) qui lui a mis 60%...

 

Et franchement la flemme de faire des pavés pour débattre là-dessus , il y a un paquet d'autres personnages encore.

 

D'ailleurs, je suis pressée de noter les membres des guildes noires  :D

 

Edit : en même temps c'est vachement dur de noter un perso de Fairy Tail comme ils gagnent souvent par power up/Sue/volonté Mashimaesque. Mashima pourrait faire gagner Lucy contre Gray s'il le voulait  :o (j'exagère un peu mais c'est à peu près ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...