Aller au contenu

Classement de force Fairy Tail [Groupe noté : Eisenwald 1]


Black★Shooter
 Share

Messages recommandés

Au début je pensais que c'était évident mais en fait beaucoup ne notent pas de cette façon xD (j'ai tendance à réfléchir un peu trop par moments  )

 

Désolée alors d'avoir supposé sans savoir. Mais ça voudrait alors dire que l'écart Natsu-Grey de 2% représente en fait bien plus que sur une échelle de proportionnalité?

 

Elle a mis du temps la première fois, nuance. Maintenant qu'elle connait la formule si je puis dire, elle devrait pirater les runes beaucoup plus vite. Après ça reste une hypothèse.

 

Certes, mais les Runes, enfin, hypothèse toujours hein?, c'est pas toujours les mêmes non? Si elle connaît la formule pour pirater la Rune 47 qui empêche les hommes de plus de 80 ans de passer, rien ne dit qu'il s'agit de la même pour la rune 75 qui à un autre effet!

Si?

 

Et loin de moi l'idée que l'intelligence, ça ne doit pas être bien pris en compte dans les notations, bien au contraire! Mais il faut reconnaître (bon maintenant que je sais que ce n'est plus une échelle "normale") que l'intelligence, certes c'est un facteur décisif, mais quand il n'y a rien (ou presque) pour la supporter, on n'arrive pas très haut. Un peu comme une proportion. Il y a une note de départ, magie/type/endurance/bla bla ET ensuite il y a les bonus plus ou moins élevés comme l'intelligence.

Je suis partisane des combats tactiques plus que bourrins, mais surtout dans FT, quand il y a une trop grande différence de niveaux, ça fait la différence.

Si ce n'est pas par/pour le bien du scénario comme le Grey/Ultear.

 

Du coup, sur Levy, même si elle pouvait prévoir cinquante cinq coups à l'avance, sans autre possibilité d'application et surtout d'action, ben le résultat est, pour certains, décevants.

Par exemple W en magie+physique obtient un 40, on y ajoute un bonus relatif au niveau d'intelligence qui va de, je ne sais pas, +20% à +85% et la note finale sera la bonne.

 

Levy, ici, avec Magie (qui est pas mal en soit, le sbire de GH avait la même et était imposant, juste que Levy n'en fait pas la même utilisation, mais de là à dire que c'est la mauvaise... Je dirais plutôt comme Jet qui n'exploite pas son pouvoir à fond) et autres attributs scénaristiques obtient un 11. (après, la notation de la magie, ça va être sur une échelle aussi de 1 à 10?)

Bonus relatif à l'intelligence élevée quand même de la crevette (et à la stratégie si vous voulez) arbitraire de 80% parce que n'est pas une quiche nous donne du 19.8 arrondi au 20.

Alors cette notation est un peu moins arbitraire, peu certes être plus cruelle ou pas.

 

Mais j'avoue ne pas avoir trop réfléchi sur la question en fait. Parce que s'il faut analyser tout et chiffrer les bonus divers et autres ça retire le capital sympathie qu'on a pour des personnages qui ne sont pas trop mis en valeur. Tout en restant dans les bonnes fourchettes.

 

Alors noter au feeling, ça peut être plus sympa, mais il ne faudrait pas aussi que ça déborde avec les personnages ultra-populaire qui font partie, ben d'autres groupes que celui de nos trois lascars...

 

Sans précisions sur la façon de noter et les critères, je maintiendrais le 26. Je pense que ça s'éclaircira sur les autres personnages à venir, au fur et à mesure de façon empirique non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais ça voudrait alors dire que l'écart Natsu-Grey de 2% représente en fait bien plus que sur une échelle de proportionnalité?

C'est ça =) mais maintenant que j'y pense, je ne sais pas si l'auteur du topic note de cette façon...

 

Mais j'avoue ne pas avoir trop réfléchi sur la question en fait. Parce que s'il faut analyser tout et chiffrer les bonus divers et autres ça retire le capital sympathie qu'on a pour des personnages qui ne sont pas trop mis en valeur. Tout en restant dans les bonnes fourchettes.

 

Alors noter au feeling, ça peut être plus sympa, mais il ne faudrait pas aussi que ça déborde avec les personnages ultra-populaire qui font partie, ben d'autres groupes que celui de nos trois lascars...

 

Sans précisions sur la façon de noter et les critères, je maintiendrais le 26. Je pense que ça s'éclaircira sur les autres personnages à venir, au fur et à mesure de façon empirique non?

 

C'est clair, en plus on n'a pas vraiment de point de départ... On pourra avoir une meilleur vue d'ensemble quand il y aura tout le monde...

(Après ce sera plus facile de noter les autre guildes).

 

N'empêche le plus facile à noter reste Zeref

 

Bon j'arrête mes délires là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats :

 

1348121188-a.jpg

Levy Mc Garden :20+25+8+20+50+10+20+25+60+40+25+40+26/13 =28

 

1348121271-b.jpg

Jet :16+18+18+17+30+15+25+18+30+20+15+15+15/13 =19

 

1348121321-c.jpg

Droy :16+18+15+16+30+15+25+16+30+20+12+10+9/13 =18

 

Levy fait la fête, Droy boude dans son coin.

 

Voici donc le groupe suivant :

 

Groupe 3 : Les Raijins :

1348121485-fried.jpg1348121515-ever.jpg1348121538-bix.jpg

 

Fried Justin , Ever Green, Bixrow

Groupe clôturé le 23/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que trois jours ?

 

1348121485-fried.jpg

Fried: 59.5%

Le plus fort non-rangS.

Ses runes sont justes horribles en combat.

OK, elle sont longue à mêtre place, mais il lui faut pas trois heures pour écrire "mort" ou "soufrance".

Et avec ça, ses deux armres qu'il utilise contre Mira et Rusty sont bien balaize, avec en plus la capacité de voler.

J e ne lui met pas 60 car il se fait rétamer par Mira.

 

1348121515-ever.jpg

Ever Green:  49%

Plus forte qu’Elfman, mais elle se fait Presque OS par Erza.

Après, sa ptrification oblige l’adversair à faire preuve de stratégie, et est donc gonflant.

 

1348121538-bix.jpg

Bixrow:  52%

Pareil que Grey.

Ses poupées font quant même super mal, et il peut les régénérer à l’infini.

Mais le vrai problème, c’est qu’on ne peut pas l’affronter en le regardant dans les yeux.

Et je pense que si le combat contre Grey s'était dérouler normaement, il y aurait eut match-nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti !

 

Fried : 58% du niveau de Natsu mais en plus rusé. Même si ses runes sont longues à mettre en place, il possède aussi des sorts plus rapides, possède la capacité de voler et un mode "démon" redoutable. Le favori parmi les prétendants au rang S, je pense...

 

Evergreen : 45% Elle se fait quand même bien éclaté par Erza mais reste une très bonne mage, avec une pétrification bien chiante. Cependant, à part ça, sa magie reste relativement peu puissante...

 

Bixlow : 50% Entre ses deux camarades, il peut faire des dégâts rapides avec ses poupées et contrôle le combat en les disposant sur tout le terrain. Son contrôle mental est plutôt fort aussi, ce qui le rend dangereux.

 

 

Bref, une bonne grosse équipe dangereuse, surtout quand ils sont accompagnés de Luxus ! Fried en reste quand même le leader, et de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fried : 65%

 

 

Je sais que c'est beaucoup mais Fried peut être le mage le plus redoutable.

 

Bixlow : 55%

 

 

Un mage plutôt bon que je met du niveau de Grey.

 

 

EverGreen : 55 %

 

 

Pouvoir redoutable mais elle ne tombe juste que sur des adversaires ayant l'avantage contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1348121485-fried.jpg

Fried : 65 %

Je l'ai mis un poil plus fort que mon Grey.

Lui aussi, il a le niveau pour être rang S.

Ce mage est absolument redoutable, et il couvre tous les domaines importants dans un combat : corps à corps (puissance + vitesse) avec son démon assez impressionnant, et tout le reste avec ses runes. Je pense que c'est un des personnages qui a le plus de potentiel, en plus d'être déjà bien fort. Une future grande ponte de Fairy Tail, sans doute futur rang S de la nouvelle génération. Sa démonstration avec Bixlow contre Rusty était vraiment bonne.

 

 

1348121515-ever.jpg

Ever Green : 48 %

Je l'ai mise un peu moins forte que Lucy.

Mais elle n'est pas en reste, loin de là.

Elle peut faire pas mal de choses, et son pouvoir avec ses yeux est évidemment bien abusé, même s'il peut être contré facilement.

 

 

1348121538-bix.jpg

Bixrow : 58 %

L'excellent partenaire de Fried.

On dirait pas, mais ses poupées sont emmerdantes quand même.

Sans parler évidemment de son pouvoir des yeux, qui a fait douiller Rusty dans son combat contre lui.

Pas loin du niveau de rang S je pense, mais surtout, il formera selon moi le duo le plus puissant avec Fried, à terme.

Un personnage que j'aimerais bien voir plus souvent en combat avec son acolyte parce que leur combat sont vraiment intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fried : 70 %

Le meilleur des non rang S, sa magie est super intéressante, il l'a manie à la quasi-perfection, est très intelligent. Il a d'ailleurs été introduit comme étant un personnage très puissant, et l'est. Bien qu'il perd contre Mirajane, il n'était pas au meilleur de sa forme, et il dit lui même à un moment que pour affronter Erza, il aurait fallu envoyer Bixrow ou lui. Je le situerais juste en dessous de Erza et Mirajane

 

Ever Green : 48%

La plus faible des Raijins, pas grand chose à dire. Je trouve qu'elle n'a pas montré grand chose, et si elle était plus puissante que Bixrow, c'est elle qui aurait été choisi comme partenaire par Fried.

 

Bixrow : 60%

Il est très, très emmerdants. Pour moi il a le niveau de Natsu en mode "normal", et un peu moins bon que Grey. Il est dit à un moment qu'il pouvait avoir le niveau pour affronter Erza, bien que je le pense moins puissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1348121485-fried.jpg

Fried : 61 %: D'un niveau rang S ou vraiment tres proche. Perso tres intéressant au combat

 

1348121515-ever.jpg

Ever Green : 40 % Pouvoir excellent par contre elle parait étonnamment plus faible depuis l'arc Luxus..

 

 

1348121538-bix.jpg

Bixrow : 56% Pas mal un tres bon niveau avec une magie bien maîtrisé. Plus compétent que un Grey par exemple qui a était surnoté. du coup je lui donne 56 bien que je pense cette note un peut haute il mérite plus un 50 notre ami Bixrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que trois jours ?

 

 

 

Je clos les notes le 23 au soir , soit 4 jours. 2 groupes par semaines, je pense que c'est suffisant sachant que le nombre de forumeurs parcourant/postant dans la section Fairy Tail est deux fois moins important que la section One Piece

Bon sinon ma notation :

1348165977-fried.jpg

 

Fried : 60% : Lui aussi d'un niveau rang S, il a tout de même bien tenu face a Mirajan malgrè sa défaite, sa magie offre beaucoup de possibilités lors d'un combat, sans compter que Fried ne manque pas de ressources en termes de stratégies.

 

1348166088-ever.jpg

Ever Green : 40% : Une magie effrayante qui peut mettre n'importe quel adversaire en mauvaise posture.

 

1348166844-bix.jpg

Bixrow : 58% : Une note supérieur a celle de Grey , lui aussi à une magie empêchant l'adversaire d'utiliser ses yeux a bon escient. Lui et Fried forment une parfaite équipe et je ne doute pas qu'il soit bientôt à la hauteur pour les examens de rang S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala et dire que lucy a battu bixlow  8)  .  (et me sortez pas loki , loki = pouvoir de lucy ).

 

ps : je me rappelle de ce chapitre tout le monde etait vener parceque lucy avait battu bixlow alors que gray s'etait fait rétamé  ;D.

 

Sinon mes notes :

 

Fried : 52 % , il est loin du rang S quand meme pour moi...

 

Bixlow : 43 % du niveau de lucy pour moi , pas plus , je ne trouve pas sa magie des poupées interessante dans la futur...

 

Ever : 35 % osef .

 

C'est un assez bon groupe mais je vois très peu de potentiel de progression comparé à lucy , wendy  ou encore jubia qui elles atteindront le rang S un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fried : 54%

 

Légèrement  au dessus du trio natsu/ grey/ gajeel, pour moi, il a une magie avec un bon potentiel, il est fort physiquement avec sa forme de démon, le meilleur des raijin incontestablement mais y reste néanmoins bien en dessous du niveau de mirajane et erza malgré tout je pense que c'est tout de même la personne qui mérite le plus de devenir rang S.

 

Bixlow : 40%

 

Le deuxième plus fort chez les raijin, une magie pas trop mal mais pas non plus super, pour moi il reste en dessous du niveau de grey / gajeel / natsu d'ailleurs c'est dit et montré dans le manga que grey lui est supérieur.

 

Evergreen : 35%

 

J'ai du mal à la situé, faut dire que c'est pas facile de noter un perso aussi inutile et moche dont personne ne parle jamais mais bon je dirais quelle est légèrement au dessus du niveau de lucy sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'y colle, les Raijin, c'est plus intéressant que le groupe précédent. Et comme le chapitre arrive avec l'afflence, trois jours sont largement suffisants pour le vote  :D

 

1348165977-fried.jpg

Freed : 54%

Le plus redoutable des Raijin, et le cerveau de l'équipe (tout le monde sait bien que c'est lui qui a monté de A à Z le plan de Luxus  ;D ). Bon, si c'est pas Levy au niveau de l'intelligence, et il est quand même très largement au dessus de la moyenne, et bénéficie d'une énorme magie cheatée. Par contre, pour moi, c'est essentiellement un style défensif. Le pire pour lui serait d'être pris par surprise. S'il a le temps de se préparer, il fait un énorme slot défensif tout de même. Mais bon, on a vu que quand ses runes ne font plus effet, sa transformation a ses limites, et est très en dessous du Démon Soul de Mira.

 

1348166088-ever.jpg

Evergreen : 34%

Laminée par Erza. En gros, la magie de ses yeux est excellent si elle surprend, autrement, sa magie Leprechauns ou je ne sais quoi est banale au possible. Donc, ce n'est qu'un adversaire pouvant jouer sur la surprise, autrement, elle est plutôt faible, et s'est faite laminer sans soucis par Erza.

 

1348166844-bix.jpg

Bixrow : 44%

Je l'aime bien, sa magi est assez fun, ses yeux lui permettent de se servir des autres comme Marionnettes... Sympa, surprenant, mais bien en dessous de Natsu et Grey par exemple. Le propre des Raijin, c'est que cela joue énormément sur la surprise. Autrement, ils sont plutôt bon, mais loin du top en ce qui concerne Bixrow et Evergreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raijinshuu? Ou Raijin?

 

Bref, si le groupe de la semaine dernière était un peu pas ça, là on rentre dans le vif du sujet.

 

Fried

 

J'avoue être un peu biaisée, j'aime bien les runes (Jutsu Shiki).

 

Il ne faut pas cependant oublier que Fried utilise deux magies, certes similaires en apparence.

Le Jutsu Shiki standard, qui consiste à piéger les gens, certes moyennement utile en combat (quoique le HS contre les deux sbires de GH ont prouvé le contraire) mais très puissant, du genre que Gégé ou Makarov ne peuvent s'en échapper.

 

Et son autre truc avec son oeil maléfique, qui consiste à runer un adversaire ou lui-même. Le fameux "Yami no écriture". Du genre infliger une douleur à Elfman et se transformer en démon. Pour pallier le "manque de corps à corps" du Jutsu Shiki normal. Ces runes là modifient leur support.

Il ne faut cependant pas se leurrer, sa transformation en mode démon boost certes sa forme physique, mais ne le rend pas hyper-puissant, ou une bête d'endurance. Il faut se rappeler que son "combat" face à Mira était en face d'une Mira qui n'avait presque pas/plus conscience, contrôle de soi. Donc il se fait tataner mais je doute que face à la Mira qui a affronté Azuma il dure aussi longtemps, en mode démon ou pas.

Après, il faut dire que son autre combat en mode démon était face à Rusty, et que, si je me souviens bien, il n'a pas pu prendre un avantage décisif sur lui à ce moment là. (M'enfin, qui peut^^?) Ce n'est qu'en ressortant de la ruse qu'il parvient à le battre, lui (Elfman) et Bixlow.

 

Mais le combat était, me direz-vous, entrecoupé de paf y'a plus d'arbre magique qui te boost à pof y'en a plus tu perds tes moyens, à pif le revoilà.

 

Sans grand combat développé face à un personnage sans intervention extérieure, je ne peux me faire d'avis définitif, néanmoins, Fried utilise sa cervelle et une magie peu orthodoxe, avec en plus du Jutsu Shiki.

Si Natsu & Co ont tapé dans le 55-57, pour moi, Fried est aux alentours du 60. Parce qu'il lui manque encore un peu pour être Rang S "confirmé" de je ne sais quoi, mais il lui manque quelque chose. Peut-être en niveau offensif? Il peu faire des tas de choses certes, néanmoins, de ce qu'on a vu, rien de "décisif". Style super uppercut de la mort, ou rayon mortel ou...

Mais il obtient néanmoins le Rang S. Parce qu'il pense, et peu s'adapter.

 

Et faire des Jutsu Shiki quoi! Si Levy avait fait débat sur son utilité hors combat, Fried ne laisse aucun doute.

Même si je pense que Sue-isation, Fried pourrait donner plus que du mal à Erza mais manque de bol, je n'étais pas là pour sa notation. Parce que l'écart de 10% me paraît trop en comparaison des deux personnages Et que je ne suis pas du tout biaisée^^

 

Fried obtient donc un 60.

 

 

 

Bixlow

 

Il est marrant comme personnage.

 

Sa magie, je n'ai toujours pas trop compris, concrètement c'est quoi par contre. Mettre des âmes dans des poupées? Genre il regarde Makarov et le met dans une peluche?

Ou alors, c'est que sur ses poupées à lui qu'il effectue le changement de corps. Ce qui fait des sbires indestructibles. Tant qu'il y a quelque chose à disposition.

 

Mais voilà, les poupées ne sont pas bien forte, le "Baryon Formation" n'a pas fait trop d'effet contre Rusty. Et Grey est HS mais bon... (le type survit à un combat contre Caprico où il ne fait que se fatiguer, ensuite essuie plusieurs attaques de boules d'Ultear, dont des barrages, des coups physiques violents, se performe l'estomac puis continue son combat principalement physique et parvient à marcher presque correctement mais il se fait avoir par ça? Mouais.)

Néanmoins, Bixlow est retord.

C'est lui qui pense à utiliser Elfman contre Rusty, pour l'avoir en traître.

 

Bixlow est donc, pardonnez l'expression, un enquiquineur de première (je sais pas si ch***r passerait) qui peut faire des dégâts assez importants mais pas trop dévastateurs quand même. Avec ses multiples poupées, il dispose en théorie d'une bonne défense. Son physique est en reste, comme confirmé par Loki (qui ne le serait pas face à lui...).

 

Moins fort que Fried, il prend toute sa mesure en combat à plusieurs. En solo, face à Grey, c'était pas ça.

 

Grey à eu 55 je crois, je pense que je vais mettre la même à Bixlow, pas pour ses prouesses en solo mais en tant que partenaire de Fried, ou juste en duo avec n'importe qui qui à le temps de faire diversion.

 

55 pour le type bizarre donc!

 

Et la dernière.

 

 

Evergreen!

 

D'une, sans cheat/gens à lunettes/yeux bioniques, elle gagne parce que se battre sans regarder les yeux, ben voilà. Seul très peu de gens peuvent le faire.

Mais bon...

 

Une fois le danger écarté, s'il peut l'être. Il reste le reste. Et c'est pas très...glorieux.

 

Sa Fairy Magic, ou la poudre lumineuse qui explose.

Azuma en version plus cheap.

C'est fort, multiples coups qui envoient au tapis Elfman, qui n'est pas une mauviette. Mais euh...voilà avec les magies qui font des projectiles indéfinis, ben... Ca s'esquive vite fait, on peut percer dedans en fonçant comme un buffle... Et là le drame.

Evergreen n'a pas d'endurance. PV, Défense, comme vous voulez. Et pas de magie comme moyen de défense.

 

Donc c'est joli, ça peut faire barrage pour faire diversion, mais en concret ben...C'est pas trop ça.

 

C'est pour ça que son sort de méduse est, selon le wiki, sa forme première de magie. D'où elle récolte le maximum de points.

 

Evergreen, la reine autoproclamée obtient donc un petit 40% très honorable, surpassant Lucy qui, au moment où l'on parlen n'invoque qu'un esprit à la fois.

 

Fried en tête s'envole vers les sphères du rang S avec un 60

Laissant un Bixlow à la barrière, rageant de son 55

Abandonnant Evergreen dans la poussière permis par son 40

 

Promis, plus de poésie après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1348165977-fried.jpg

Fried : 59% :

Le chef de team, le second de Luxus. Celui qui est celon le moi le plus proche du rang S. Notamment grâce à son intelligence. Il possède aussi une bonne magie et ses runes bien placé peuvent être très pratique lors de combats stratégiques. Une valeur sure.

 

 

1348166088-ever.jpg

Ever Green : 33% :

a plus faible des Raijin et de loin. Niveau moyen. A part se yeux cheat il n'y a pas grand chose.

 

1348166844-bix.jpg

Bixrow : 51% : Depuis son combat contre Grey il a bien progresser mais il reste d'un niveau comparable à ce dernier qui était sûrement plus fort à l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de repousser au lendemain les votes j'ai raté celui des shadow gear  9_9

 

1348165977-fried.jpg

Fried :  59%

Le chef des raijinshuu donc logiquement le plus plus puissant.

Je lui mets 59% car il est d'après le mage le plus fort des non rang S du moins avant l'ellipse de part sa magie des runes et ses transformations ui lui permettent d'acquérir une force physique impressionnante.

Il a d'après moi un gros potentiel qui je l'espère sera exploité au maximum.

 

1348166088-ever.jpg

Ever Green :  35%

C'est très difficile de la noter quand on voit son combat face à Elfman mais elle reste la plus faible des raijinshuu donc je peux lui mettre un score trop élevée surtout que j'ai mis 32% à Lucy.

 

1348166844-bix.jpg

Bixrow :  50%

Coéquipier de Fried , je le trouve assez bon bien que clairement en dessous des Natsu-Grey-Gajil il leur donnerait un peu de mal.

 

@Kelno

Le plus redoutable des Raijin, et le cerveau de l'équipe (tout le monde sait bien que c'est lui qui a monté de A à Z le plan de Luxus  ;D ).

Ou est ce que c'est dit que c'est lui qui a monté le plan de Luxus ?

Perso ça m'étonnerait surtout qu'il 'était pas pour si je me souviens bien.

 

@Monketyo

C'est un assez bon groupe mais je vois très peu de potentiel de progression comparé à lucy , wendy  ou encore jubia qui elles atteindront le rang S un jour.

Je ne pense pas qu'elles deviendront toutes des mages de rang S (en particulier Lucy et Wendy) , elles en auront peut-être le niveau un jour mais c'est une question de mentalité et je ne vois en Lucy et Wendy la détermination de le devenir contrairement à Fried qui est pour moi un des mages qui a le plus de chances de le devenir (avec Natsu et Grey).

C'est quand même parmi les mages de rang S qu'on choisit le futur maitre ou qu'on désigne le mage le plus fort et pour moi Lucy n'a pas atteint cette dimension et surtout que ça n'est pas son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gens, j'aimerais juste dire un truc.

 

Les aides de notation, genre "60-80 :  Mage de rang S", c'est pas une obligation formelle à suivre hein.

 

Tout le monde met Fried à 59% et en disant le plus souvent, que c'est le mage le plus proche du niveau de rang S.

Ça veut tout dire.

 

Sauf que c'est pas forcément parce qu'il est pas rang S qu'il n'en a pas le niveau.

Il a bien été sélectionné à l'examen, tout comme Natsu, Grey et les autres.

Et s'il n'y avait pas eu d'embrouille, l'examen se serait terminé et il y aurait eu un rang S.

 

Ça me fait penser un peu à ceux qui disent que les vice-amiraux sont (bien) moins forts que les amiraux dans One Piece, alors que pour une minorité, ils sont destinés à devenir amiraux et avoir leur niveau. Ce qui signifie qu'il y en a théoriquement, et à tout moment, qui sont vraiment pas loin du niveau d'amiral.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se cantonner à ces aides, qui comme leur nom l'indique, sont là uniquement pour aider, voire guider.

Personnellement, je trouve que Natsu et Fried, pour ne citer qu'eux, ont le niveau d'être mage de rang S, et c'est pas parce qu'ils ne le sont pas que je leur ai mis moins de 60%.

 

EDIT Haar : je parle pas forcément de toi, et j'ai pas dit que Fried avait le niveau rang S (ça, c'est à chacun d'en juger ^^).

Je dis juste que certains qui notent Fried à 59% en disant que c'est le non rang S le plus proche du rang S, se basent uniquement sur l'aide proposée.

Si Equinoxe78 avait mis "Mage de rang S : 70-80%", Fried aurait récolté des 69% à la place. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde met Fried à 59% et en disant le plus souvent, que c'est le mage le plus proche du niveau de rang S.

Ça veut tout dire.

Sauf que c'est pas forcément parce qu'il est pas rang S qu'il n'en a pas le niveau.

Il a bien été sélectionné à l'examen, tout comme Natsu, Grey et les autres.

Et s'il n'y avait pas eu d'embrouille, l'examen se serait terminé et il y aurait eu un rang S.

 

Euh. Tout dépends des points de vue, surtout que j'ai mis 59% et que je me rappelais même plus qu'il y avait le pallier rang S à 60. Je l'ai noté par rapport aux autres.

 

Et pour moi ni Natsu, ni Fried ont le niveau d'un rang S ant-ellipse. Ils en sont même loin, et si Reby, Cana ou Elfman avez gagné le tournoi, ça voudrais qu'ils auraient été rang S. Pourtant ils n'en ont pas le niveau d'après moi.

 

Si je devais mettre des paliers au rang S ça donnerais

 

SS: Guildarts

S+: Luxus

S: Erza/Mirajane.

(Ces rangs sont bel et bien fictifs)

 

Et Fried n'a pas encore leur niveau, on le voit face à Mirajane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement, j'ai mis Natsu à 55%, or je trouve qu'il a une force égale à Fried.

Mais lui à une intéligence plus efficasse que Natsu, ce qui lui fait grimper sa note.

Inversement, mon Erza a 68%, et je la vois du même niveau que Mirajane qui a juste exploser Fried.

Ce qui vaut bien une marge de 8%.

Après, je lui ait mis 59.5% histoire de ne pas le mêtre pile au rang S car pour moi, il lui manque un tout petit truc.

Mais nul doute qu'il peut tout à fait comatre voire battre des mages à 62%, 63%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar

 

Et Fried n'a pas encore leur niveau, on le voit face à Mirajane

 

Sans vouloir embêter qui que ce soit, on fait bien un classement de force dans FT, pas de qui est le meilleur mage en bourrin VS bourrin combat aléatoire sans préparation dans une arène bondée si?

Il se fait certes destroy par Mirajane, mais peut faire autre chose, comme essayer de piéger Rusty, défendre une zone etc, ce que Mira ne peut pas faire.

Dans ce cas, il serait "genre rang S" pas pour ses prouesses au corps à corps, mais pour le reste.

 

(Sinon Levy plonge encore plus bas dans le classement...)

 

@ Foene

 

Mais nul doute qu'il peut tout à fait comatre voire battre des mages à 62%, 63%

 

Certes oui, ce n'est pas un classement écrit dans la roche quand même, et heureusement non? Sinon Lucy VS Angel...même si elle n'a pas été notée...enfin voilà quoi.

De même, Erza qui a la même note que Mira, qui a explosé Fried ne fera pas de même par équivalence, c'est...pas des maths^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caillou

 

Le problème c'est que toi t'as mis 78% à Erza donc tu peux te permettre de mettre des notes au dessus de 60% à Fried mais moi par exemple j'ai mis 70% à Erza et 57% à Natsu donc je peux pas me permettre de mettre une note trop éloigné de celle de Natsu et trop proche d'Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1348165977-fried.jpg

Fried : 57% :

Très intelligent, avec une puissance de combat très acceptable. Se fait vaincre facilement par Mira, qui est assez proche du niveau d'Erza tout en restant en deçà. En verrai Mira entre 67 et 69. Contrairement au classement OP, je pense que sur celui de FT, une différence de 15% reste possible à rivaliser (Natsu sérieux ne se ferait pas OS par Erza selon moi, il serait en difficulté comme Fried contre Mira), et avec ça je ne vois pas Fried bien plus fort que Natsu. Il est beaucoup plus intelligent, mais a beaucoup moins de puissance, ce pourquoi je lui donne la même note.

 

 

1348166088-ever.jpg

Ever Green : 50% :

Elle a vaincu Elfman et s'est fait battre facilement par Erza, mais c'était pas non plus du OS. Elfman était un candidat au rang S donc pas si faible que ça. Je voir Elfman entre Grey (55%) et Lucy (38%), puis Ever entre Elfman et Grey. A vu de nez 50% paraît pas mal.

 

1348166844-bix.jpg

Bixrow : 50%

Vaincu assez difficilement par Grey, donc pas si loin que ça du niveau de ce dernier. Je le vois plus fort que Lucy ça c'est sûr, puis par rapport à Ever je sait pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les résultats du groupe :(Je n'écris pas les notes, c'est vraiment une perte de temps ;))

 

1348121485-fried.jpg

Fried Justin : 59%

 

1348121515-ever.jpg

Ever Green : 42%

 

1348121538-bix.jpg

Bixrow : 50%

 

Aussi j'ai eu l'idée de faire un petit classement des équipes de Fairy Tail à part :

 

Equipe d'Happy : Ils ont obtenu un beau 55.

Les Shadow Gear : 21, bon c'est très loin derrière la team d'Happy.

Les Raijins : obtiennent donc un 50,si on en croit ce classement, la bande d'Happy est bien la meilleur équipe de Fairy Tail :

 

Passons toute suite au groupe suivant :

 

Groupe 4 : Les anciens :

 

1348418045-makarov.jpg1348418077-macao.jpg1348418108-wakaba.jpg

Makarof Draer, Macao Combolto et Wakaba Mine !

 

Clôture des votes le 27/09 (vous avez le temps la !)

 

De quoi ?! Un futur prétendant au titre d'Erza ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...