Aller au contenu


Tournoi de popularité Naruto 2012.


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors la un tour plus qu'intéressant !

 

Dans le même tour, 2 de mes 3 persos préférés...

 

Kushina : La mère de notre héros ! La deuxième Jinchuriki du démon renard ! On a eu un beau flashback de ça part ! J'ai bien aimé la voir enfant elle et Minato. J'aime bien son design même si on peut dire que c'est une Sakura-like. Cependant, je pense qu'on ne la pas assez vu comparé au deux autre protagonistes pour qu'elle puisse allez plus loin dans ce tournoi.

 

Itachi : Mon troisième personnage préféré. Le membre maudit du clan Uchiha, obliger de choisir entre son clan ou bien la paix de son village. Au final, sous les ordres de l'horrible Hanzo il assuma ce rôle de "massacreur de son propre clan" qui permit de maintenir la paix du village et la vie de son cher petit frère. Présenté  comme le plus horrible personnage de la FG, on apprendra plus tard la vrai vérité sur ce personnage qui aura tout fait le long de sa vie pour protéger son petit frère et le rendre plus fort. Son combat contre Sasuke aura donné un des meilleurs combat de la NG. Un bémol cependant c'est de ne pas l'avoir vu dans un vrai combat contre un protagoniste à 100%. Mais il est quand même un des personnages les plus fort du manga.

 

Minato : Mon deuxième personnage préféré Minato Namikaze ! Celui qui à empêché le village de se faire détruire par Kyubi ! Et repousser l'attaque de Obito. Il aura fallu peu de temps à Minato pour comprendre ça technique et pouvoir mettre à mal Obito qui préfèrera prendre la poudre d'escampette... L'éclair jaune de Konoha est un personnage qui ma marqué par la renommé qu'on lui a donné au début du manga et par ses apparitions plus stylé les unes que les autres.

 

J’espère vraiment qu'il passera ce tour.

 

[move]+1 Minato[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Kushina mais elle pas le niveau dans ce tour, dommage pour elle.

 

Le choix est très dur entre Itachi et Minato, ce sont tout deux des génies, des dieux vivants super classe, intelligent et puissant. Ils ont tout deux beaucoup beaucoup contribué à l'histoire. Ils ont cependant fait des erreurs, Sasuke pour Itachi et Obito pour Minato.

 

Je crois que je vais voter Itachi car on l'a beaucoup plus vu dans le manga, c'est le seul zombi à avoir une heure de gloire même si son combat contre Kabuto était moyen. C'est un véritable héros de l'ombre avec un sang froid énorme. Une véritable réussite de la part de Kishi. Itachi a sauvé le village et le monde.

 

Minato aussi a géré, face à Obito et Kyuubi. Il a sauvé le village mais son sacrifice aurait pu être évitable. Pour moi Itachi en terme de popularité, charisme et tous les ingrédients qui font un bon perso, est un cran au dessus de Minato.

 

+1 Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Itachi. Aucun doute à se qui me concerne face à la famille trop parfaite.

 

Perso charismatique, puissant, intelligent mais avec ses erreurs qui le rendent bien plus humain.

 

Kushina : Naruto avec des seins, perso que j'aime pas.

 

Minato : j'aimais l'image du héros qui c'est sacrifié pour sauvé son village mais plus on appris à le connaitre et plus il m’insupportai. D'abord l'apparition magique alors que Naruto perds le contrôle, ensuite la même pour Kushina dont il est responsable, il créer le Rasengan en sachant sa permettrait à son fils de maitriser la Biju Ball. Et enfin le pompom, monsieur maitrise son combat face à Tobi de A à Z avant de sacrifier comme un con alors que Kushina aurait pu se resceller Kyubi dans le bide et bien sûre la belle pirouette scénaristique qui fait que Tobi oublie sa technique fétiche pendant plus de 16 ans plutôt que de kidnappé un Naruto bébé et innofensif...

 

Enfin bon, on passe du héros charismatique à un devin prophétique qui meurt pour bêtement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Furuichin

il créer le Rasengan en sachant sa permettrait à son fils de maitriser la Biju Ball.

 

Le rasengan est crée bien avant qu'il scelle Kyubi dans Naruto ! Puis, quand même je crois pas qu'il avait prévu les événements que l'on sait qui fera que Kyubi soit scellé dans Naruto.

 

C'est Kishi qui fait que l'utilisation de ses deux techniques peuvent se ressembler. Mais ce que tu dis est dénué de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la un tour plus qu'intéressant !

 

Dans le même tour, 2 de mes 3 persos préférés...

 

Itachi : Mon troisième personnage préféré. Le membre maudit du clan Uchiha, obliger de choisir entre son clan ou bien la paix de son village. Au final, sous les ordres de l'horrible Hanzo il assuma ce rôle de "massacreur de son propre clan" qui permit de maintenir la paix du village et la vie de son cher petit frère. Présenté  comme le plus horrible personnage de la FG, on apprendra plus tard la vrai vérité sur ce personnage qui aura tout fait le long de sa vie pour protéger son petit frère et le rendre plus fort. Son combat contre Sasuke aura donné un des meilleurs combat de la NG. Un bémol cependant c'est de ne pas l'avoir vu dans un vrai combat contre un protagoniste à 100%. Mais il est quand même un des personnages les plus fort du manga.

 

Minato : Mon deuxième personnage préféré Minato Namikaze ! Celui qui à empêché le village de se faire détruire par Kyubi ! Et repousser l'attaque de Obito. Il aura fallu peu de temps à Minato pour comprendre ça technique et pouvoir mettre à mal Obito qui préfèrera prendre la poudre d'escampette... L'éclair jaune de Konoha est un personnage qui ma marqué par la renommé qu'on lui a donné au début du manga et par ses apparitions plus stylé les unes que les autres.

 

J’espère vraiment qu'il passera ce tour.

 

[move]+1 Minato[/move]

 

je trouve qu'il a tout dis !

Je rajoute un super charisme, une technique de Fou que j'adore avec des Kunais tout aussi stylés ! Et un grand Hokage... même si suite aux pirouettes scénaristiques de Kishi qui s'embourbe dans son histoire, il devient presque pathétique xD Contre son élève sans le reconnaitre, puis se sacrifiant piur quasi rien, mais ça prouve comme ça que malgré tout, il reste qu'un simple humain malgré le statut divin qu'il avait !

 

Lisez les Minato Gaiden si vous hésitez  ;D

 

PUB : FC YONDAIME : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,11389.msg1223049/topicseen.html#msg1223049

:D

 

+ 1 minato_namikaze_sprite_new_by_kingdomtriforce-d2g2d6j.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce vote est difficile mais mon voteira tout de même à Minato il m'a plus impressionné qu'Itachi.

Le Yondaime gère le bébé Naruto, sa femme, une petite démonstration à Tobi qui s'arrache, entre temps il a tout de même géré une bombe Bijuu pour terminer en disant " aller va coucouche panier le toutou (Kyuuby) " ;D

Même quand il meurt il a la classe ...  9_9

+1 Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MysteryC et Yu

 

En fait, c'est plus simple que le fait que Minato sache ou pas que son fils maîtrisera ou non la Bijû Ball.

 

[glow=red,2,300]http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch519-FR-Japflap/ch519_FR_Page_16.png[/glow]

 

En effet, cette technique lui est "destiné". C'est un coup du sort, du Destin, une sorte de hasard troublant qui semble totalement contrôlé par l'auteur, et qui fait que naruto transforme le Rasengan en Bijû Ball "facilement" et sans risquer la mort.

 

En tout cas, il n'y a rien à dire, ce coup de bol d'après Hachibi et KillerBee, est une aubaine.

 


 

Je vote Itachi. Le dernier personnage qui a eu un intérêt car encore humain après tous ses power-up.

 

humain ouais ou pas hein avec ces power up de Iznagi ou mi, et très décevant sur l'Edo Tensei :(

 

J'ai pas dit le contraire pour les power-up. Juste que le personnage reste humain quand même avec ses failles. Il est imparfait et il le reconnait lui-même. C'est ça que j'apprécie le plus. ^^

 

@ -Minato-

 

Voici ce que dit Itachi.

 

[glow=red,2,300]http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_552/11.jpg[/glow]

 

"J'ai voulu tout gérer par moi-même et j'ai échoué." (en parlant de son histoire avec Sasuke.)

 

[glow=red,2,300]http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_590/15.jpg[/glow]

 

"Je t'ai toujours menti en te demandant de me pardonner [...]" (Lis tout le discours de cette page.)

 

Il avoue qu'il a tout foiré avec son frère.

 

ça en fait pas un humain en fait juste... un monstre/assassin des siens qui regrette alors :x

 

Des fois les Hommes sont les pires monstres. Des fois, ils regrettent ce qu'ils sont devenus et ce qu'ils ont fait. Il n'en reste pas moins que le fait qu'il en reparle me rend le personnage humain. Il n'est pas totalement devenu un bisounours divin.

 

J'espère juste qu'il ne ressuscitera pas une deuxième fois.

Là, il sera alors devenu un bisounours divin. Et là, je ne l'apprécierai alors plus. L'auteur a atteint les limites avec lui, au moment de sa déclaration d'amour à Sasuke dans la grotte, au moment où son Edo Tensei se désactive.

 

alors qu'il ne regrette rien puisqu'il referait pareil LOL

 

Où vois-tu écris dans le chapitre 590 qu'il referait la même chose si c'était à refaire ?

 

d'ailleurs on parlait d'humain sens sentimental et contraire a divin là dessus, pas monstre assassin ça on a déjà dans la narure version cycle animalier.

 

Yep, je te parle toujours d'Itachi qui n'est pas totalement un Dieu bisounours. Et du fait que l'auteur ne doit plus le ramener à la vie. Sinon, je n'apprécierai plus son développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en réalité Minato pour devenir puissant c'st juste inspiré de la Bijuu Ball c'est tout à la base. Ensuite il pensait la transmettre a de nombreuses personnes dont Kakashi et Jiraya. Donc extrapolons pas xD

 

Je vote Itachi. Le dernier personnage qui a eu un intérêt car encore humain après tous ses power-up.

 

humain ouais ou pas hein avec ces power up de Iznagi ou mi, et très décevant sur l'Edo Tensei :(

 

EDIT : Bah dis donc Itachi imparfait ? j'aimerais savoir où est sa faille ?  ???

 

EDIT² : ben pourtant c'est ce qu'il VOULAIT de base ! Que Sasuke le haisse. Après faut pas s'étonner de ce qu'il devient.. il avait qu'a lui dire tout... en fait j'avais oublié ça mais là ça me fait encore moins aimé le perso c'est bourré de regrets vides... parce que ce sont des choses qu'il voulait avant... ça en fait pas un humain en fait juste... un monstre/assassin des siens qui regrette alors :x

 

3 : Sur le coté Bisounours le fait qu'il dise tout ça à sasuke avec ses grands regret alors qu'il ne regrette rien puisqu'il referait pareil LOL ça ben ouais c'est du bisounours aussi hein :Pavec la scène où ils s'embrassent presque ^^

d'ailleurs on parlait d'humain sens sentimental et contraire a divin là dessus, pas monstre assassin ça on a déjà dans la narure version cycle animalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Itachi, mais ... Non.

 

J'adore Kushina, mais ... Ah, j'hésite ><.

 

J'ai voté pour Minato :D. Notre héros blond parfait. Le mec imbattable, mais qui n'est ni boosté aux cellules Senju, ni avec un chakra gigantesque. C'est le mec avec un chakra plutôt basique, qui ne fait que se téléporter et faire des Rasengan. Un ninja simple, une personnalité simple, mais pourtant très difficile à combattre. Je vote surtout pour lui parce qu'il a rétamé Tobito et il l'a baisé dans tous les sens du terme. Et il nous a dicté des paroles (surtout à Naruto ^^') qui ont reboosté notre héros pendant l'arc Pain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, donc.

Comme je le disais, un quart de finale sur deux était une torture pour moi.

Ce dernier groupe est justement l'inverse, il n'y avait même pas à réfléchir.

 

Je vote pour Itachi sans une once d'hésitation.

Pourvu qu'il vainque Minato bien comme il faut.

J'aime bien les parents de Naruto, leur flashback était sympa', mais leur sur-popularité ne me revient toujours pas.

Enfin, je dis ça pour Minato, car je plains un peu Kushina, qui se retrouve dans ce tour avec zéro vote au milieu des deux titans.

 

Itachi donc, un excellent personnage comme on en fait rarement.

Son combat contre Sasuke et la révélation tant attendue par les fans de son flashback et de sa réelle personnalité sont tout simplement l'apothéose suprême du personnage. Une des plus grandes apogées qu'un personnage puisse avoir. Tout simplement magnifique.

 

Je l'ai détesté, ce personnage.

J'ai voulu le voir agonisant au sol comme un rat mort.

Mais c'est probablement ce que l'auteur voulait.

Et quand il raconte le flashback et le combat, il savait que tout le monde retournerait sa veste. Il savait aussi certainement que tout le monde se doutait d'une fourberie dans le genre. C'est juste, je pense, un coup de maître, tout en restant d'une simplicité aberrante.

 

Concernant le retour d'Itachi en mode zombie, ça me va.

Kishimoto a donné ce traitement de faveur aux trois quarts des personnages morts.

Et puis, ça a permis à Itachi de sortir une nouvelle réplique forte de sens et d'émotion sur la signification d'être hokage.

 

A côté de ça, Minato a beau être le meilleur ninja gentil de tous les temps (sans parler de types comme Hashirama), il ne fait tout simplement pas le poids et je jubilerai intérieurement quand je le verrai perdre face à Itachi à la fin de ce tour (et pourtant, j'aime bien le personnage).

 

S'il y a bien un personnage, qui n'est pas mon préféré (ok, dans mon top 10 voire dans mon top 5, m'enfin...), mais que je préfèrerai quand même, dans un sens, voir terminer premier du tournoi, c'est bien lui. Ça ne veut pas dire que je voterai pour lui quand il se retrouvera face à un personnage plus haut dans mon classement, évidemment. C'est assez paradoxal mais c'est pour illustrer quelque part, le mérite et l'aura du personnage, à mille lieux devant ceux de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalah, entre force jaune et force noire j'aurais voulu voter pour force rouge: Nagato.

Malheureusement il est déjà éliminé et le piment rouge bah... je m'en moque un peu. Donc je donne ma voix à force blanche/ je m'abstiens (comme j'aurais dû m'abstenir de venir commenter, d'autant que j'ignore toujours les résultats!  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kushina :c'est  La mère du héros et La deuxième Jinchuriki du démon renard ! On a eu un beau flash-back de ça part et une belle..

 

itachi et minato, mes deux personnages préféré, j’aurais voulu qu'ils s'affrontent en final tous les deux mais le hasard fait par fois mal les choses, bref d'un coté on a minato qu'est le hero de konoha, reconnu de tous le monde et de l'autre coté itachi qui aussi un hero mais qui vu comme un des criminels les plus horrible de l'histoire de konoha, les deux étais destiné a ce sacrifie pour konoha et le monde shinobi, les deux en cru en naruto et la paix et l'ont aidé comme ils peuvent. Je trouve que itachi a fais un plus grand sacrifice parce que tué sa propre famille, tous ce clan pour la paix et en plus pour étre vu comme un criminels est vraiment injuste.

niveau puissance je les met les deux dans une catégorie spéciale, je pense que mis a part zombi-madashima, ils peuvent peut-étre vaincre tous le monde, grâce a leur intelligence et leur analyse dans le combat très perspicace, minato est le plus rapide des deux mais itachi a le sharingan, dans un combat entre les deux je vois itachi vaincre minato de peu.

niveau classe, c'est les deux personnage les plus classe du manga et de loin.

 

au finale je donne mon vote a itachi pour tout ce qu'il a apporté a ce manga, il mérite de gagner ce tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vais me sentir en grosse minorité mais je m'en fiche je vote Kushina  8)

 

Itachi : franchement que dire de ce perso... Bon allez je me lance. (Ne me jetez pas de tomates !)

La première fois qu'il est apparu, ou du moins a été mentionné, je l'ai détesté voire presque autant haï que Sasuke. Il avait osé tuer sa propre famille. Comme le seul témoignage en ce qui le concernait venait de Sasuke, on avait l'image d'un monstre sanguinaire et sans pitié.

Puis on a eu le flash-back de Sasuke. Et là, tout de suite, quelque chose ne collait pas. Comment Itachi, si jeune si puissant, aimant son frère, avait-il pu anéantir son clan juste "pour tester son niveau?" Lui qui avait l'air, je dis bien avait l'air, heureux avec son petit frère ? Il n'en restait pas moins un monstre aux yeux des lecteurs, n'ayant aucune pitié au point de jeter Tsukuyomi à son jeune frère pour lui faire vivre des heures de souffrances répétées. Il a aussi balancé la même technique à Kakashi d'ailleurs.

Donc, Itachi faisait parti de l'Akatsuki, une organisation criminelle dont les objectifs étaient particulièrement floues. Il est puissant, il tient facilement tête à Kakashi. Ranimant la flamme de vangeance de Sasuke, je l'ai à nouveau détesté. Pourquoi ? Parce que son petit frère Sasuke était déjà détestable à la base, là il l'avait converti en un abruti fini n'ayant qu'un seul but : vengeaaance ! Bref.

On continue dans le temps. L'akatsuki n'en fini pas de mettre le bordel partout où elle passe. Le combat Sasuke/Itachi rapproche à grand pas. Itachi apparaît plusieurs fois, de plus en plus classe à chaque fois, montrant sa surpuissance et un calme particulier. Je commence à vraiment l'apprécier, surtout quand il comabt face à Naruto (par l'intermédiaire d'autres ninjas). Tout laisse penser qu'il n'est pas méchant dans le fond. Et on l'apprécie encore plus.

Mais le summum est atteint lors du fameux combat Itachi/Sasuke. Donc Sasukette retrouve enfin son frère, laisse exploser sa puissance. Itachi sort toutes ses techniques super-Cheat mais toujours aussi classes. Puis il meurt. C'était prévisible, tous les membres de l'akatsuki sont destinés à mourir. Et la tape sur le front de son frère. Il n'a jamais détesté son frère, il n'a jamais voulu le tuer. Et il meurt malade. Mouai. Mais il y a encore pleins de trous noirs dans l'histoire.

Et puis enfin ! Apparition de Tobito (j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de Madara à ce moment-là). Et vinrent les révélations. Et bien je dois dire que sur le coup, j'ai encore plus adoré le personnage d'Itachi (c'était quand même loin d'être mon préféré je précise). Mais à ce moment là je ne croyais pas vraiment Tobito. Jusqu'aux révélations bis beaucoup plus tard.

Et là déception totale.

Itachi était pris entre deux partis : son clan, en gros sa famille (!) et le village. Tue ton clan où on le fait à ta place. Et on aura ton frère en bonus. Si tu ne le fais pas, ce sera la guerre. Tu te souviens quand tu étais petit ? Bah ce sera pareil. On apprend qu'Itachi est un grand patriote et il choisi de tuer les gens qu'il aime pour préserver le village d'une guerre. Non sans l'aide de Tobito. Ouah, quel acte héroïque. Mais oui c'est un héro, il tue sa famille et bousille la vie de son petit frère. Et bien ça n'a rien d'héroïque. Qu'il ait pris cette décision OU l'autre il n'y aurait rien eu d'héroïque. Il était prisonnier, son destin était scellé. Point. Le seul acte plus ou moins héroïque qu'il aura fait aura été d'épargner Sasuke. Tuer son clan était contre sa volonté, ça c'est sûr. Il est parti du village avec l'étiquette "criminel" sur le dos. Là pour le coup chapeau. Devenir un criminel et un déserteur pour son frère et son village. J'ai haï Danzo pour le coup. Pour moi Itachi n'était plus qu'un personnage prisonnier de son destin. Rien d'autre. Ni un héros ni un méchant. Quelqu'un de neutre quoi.

Bien sûr on ne compte pas son retour en mode zombie. Et Itachi, avec sa force over-méga cheat, sort de l'emprise de Kabuto, dégomme celui-ci, essaie de ramener Sasuke du bon côté de la force. Itachi est cheat puissant, super intelligent, mais s'il y a bien une chose qu'il aura profondément raté c'est Sasuke. Regarde ce qu'il est devenu quoi ! Bon. Itachi n'est pas Gary-Stu mais s'en rapproche et je ne supporte pas ce genre de perso. Mais il a une personnalité assez complexe il faut bien l'avouer.

En fait je reproche à Kishi la manière dont il a tourné les flash-back et dont il a tourné le perso en une espèce de perfection patriotique. Et je ne parle pas de son retour en zombie. Ah, et le pouvoir qu'il a donné à Naruto aussi. Que voulez-vous Itachi est devin.

 

Minato : je dois avouer que j'ai toujours apprécier ce perso. Classe, charismatique. En plus de ça puissant sans pour autant descendre d'un clan important. Aucune technique héréditaire, rien. Mais c'est un génie. J'adore comment il sauve Kushina  :-*

Il façonne ses propres techniques, en apprend de Kushina. Il devient hokage. Est maître d'un trio d'actualité  9_9  (on ne peut pas dire que ce soit une réussite mais son trio était puissant). Minato est un puissant hokage mais reste humain avant tout. Comme quand il apprend qu'il va être père.

J'ai adoré la manière comment il sauve Naruto et Kushina de Tobi.

Mais le plus impressionnant reste son combat contre Tobi. Epique.

Sauf que Minato a fait une chute dans mon estime au moment de sa mort. Je ne préciserai pas pourquoi, tout le monde a compris. Franchement Kishi avait largement de quoi tourner les choses autrement. Il a agit en tant que ninja, en tant qu'hokage. Mais en tant que père (et mari), on ne dira pas que c'est la meilleure décision...

 

Pour Kushina j'ai déjà commenté les tours précédents.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Minato le héro

 

 

173692Image10.jpg

 

[glow=yellow,2,300]Tes cheveux sont magnifiques, alors je les ai tout de suite repérés.[/glow]

Mais tu m’as toujours ignorée.

 

[glow=yellow,2,300]Parce que je sais que tu es forte, corps et âme.[/glow]

4567327911.jpg

 

[glow=yellow,2,300]Mais ceci est un combat entre deux villages. C’est différent de tes autres combats, alors…[/glow]

Alors ?

 

4582817712.jpg

 

[glow=yellow,2,300]Je ne voulais pas te perdre.[/glow]

Même si je suis une étrangère ?

[glow=yellow,2,300]Pourquoi dis-tu ça ? Tu vis à Konoha, alors tu es l’une des nôtres.[/glow]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Minato sans hésiter une milliseconde.

 

Kushina a été trop peu exploitée pour faire le poids....

 

Quant à Itachi, je l'adore ce perso, mais pour le coup je préfère un père qui se sacrifie pour léguer à son fils un héritage digne de ce nom plutôt qu'un  frère qui traumatise le dernier de sa famille question de point de vue.....

 

Sans compter qu'avec son style épuré (Hiraishin et Rasengan) il martyrise et humilie tous les shinobis qu'il a pu rencontré (ah tiens ça me fait penser à un autre ninja blond qui se fait critiquer sur ce fofo pour avoir trop peu de techniques plutôt cocasse^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peux pas editer du telephone je repond ici :

Itachi dit quasi qu'il tuerait le monde pour son frère donc a ton avis il referait pas le massacre ? c'est se voiler la face quand meme... Itachi bisounours pour Sasuke.. comme les histoire des dieux quoi... puis lemec invaicu.. ben je le vois pas comme un homme, les commentaires vont dans ce sens alors que Minato mise sur son fils la seule erreur qu on lui reproche au vu des commentaires, or, c'est ca qui rend humain non ?

 

Edit : Pouvoir divin colle bien avec ce que je disais sur l'aspect divin non ?

Or les commentaires juste avant portaient sur "contrairement à Minato il n'est pas si divin". He ben non... ce à quoi je répondais à la base... je parlais bien de ça...

 

Enfin c'est Bisounoursé dans le sens où Itachi a même pas chercher autre chose à faire, ou a réveler a Sasuke ce qu'il voulait ou ressentait, non il a juste laisser le suivre et garder son amour au fond de lui pour ensuite une fois qu'il est réssucité pour du fan service presque lui avouer tout son amour, pour moi ça reste une scène touchante, oui, j'ai pas dis que je n'aimais pas,mais qui fait quand même Bisounours. (on dirait Hinata quand même je garde tout et un jour je te balance tout dans l'urgence xD:x)

Si pour Minato croire en son fils en se sacrifiant pour ça est bisounours ou je sais plus quel autre adjectif vous avez employé, ben quid d'Itachi ?

 

Itchi redis que son frère est TOUT pour lui et que peut importe ce qu'il fera (c'est a dire péter Konoha quoi le but de Sasuke ) il l'aimera quand même.

Laisser Sasuke faire tout ça sachant ce qu'il a fait pour lui montre bien qu'il serait pret à le refaire (cf 590è chap)

 

 

Je te remercie de ne plus utiliser ce genre de phrase avec moi. Tu me connais assez bien et tu sais que je n'aime pas me prendre la tête avec ce genre de petite pique. Dans les topics de combats de la section Naruto avec les autres membres si tu le souhaites, mais pas avec moi qui essaye de chercher l'information calmement depuis hier soir et de discuter tout aussi calmement. Sinon, nous finirons ce petit débat en MP si ta boite est suffisamment vide pour cela.

 

De une ce n'était pas une pique, de deux, on est là pour discuter donc mettre des 'merci de ne pas répondre' moi j'appelle ça une pique oui parce que ça signifie que tu parles et je ne doit rien y répondre, or on est pas là pour ça on était là pour échanger. Merci.

D'ailleurs l'histoire d'Itachi est peut-être pas encore terminée puisque c'est une pièce centrale du manga, seul l'auteur peut nous le dire et non toi juste parce que enfin il est mort (regarde pour Oro !)

 

au final garde ton point de vu, puisque c'est ce que tu veux sans que je ne dise rien, le sujet est clos de mon coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote, Itachi ! Sans surprise.  8)

 

Déjà pour moi Sasuke vaut mieux que Minato vu l'impact qu'il a dans le manga et vu le mal que l'auteur se donne pour le personne. C'est toujours plus facile de gérer un personnage @ Flash Back, Minato c'est surtout un personnage mémoire, pas un personnage présent. Donc le niveau de travail à fournir n'est pas le même, l'auteur risque beaucoup moins la dégringolade avec Minato qu'avec d'autres.

 

Quand je me rappelle de la popularité du personnage en mode dark et la popularité du personnage en mode gentil grand frère, pour ma part c'est la preuve de la meilleure réussite du manga pour l'auteur. Réussir à faire apprécier un personnage de la sorte malgré un changement radical, c'est la marque d'un travail bien fait. 

 

Ce que j’apprécie je vais le répéter, c'est qu'on a pas affaire à un personnage qui se prétend bon, ni parfait mais juste un mec qui a essayé de faire comme il pouvait dans un monde ninja aussi dégelasse que ça puisse être.

 

D'ailleurs je tiens à corriger quelque chose que j'ai vu dans les commentaires au dessus, Itachi ne demande pas le pardon à son frère, il dit qu'il mentait et quand mentant il demandait pardon parce que Sasuke devait le détester, et Sasuke en souffrait.

 

Mais Itachi ne demande pas le pardon à son frère vis à vis de ses actes, mais vis à vis de ce qu'il demandait à son frère, c'est différent. Car Itachi assume pleinement ce qu'il a fait, mais il regrette de ne pas avoir fait assez confiance en son frère qu'il voulait protéger.

En fait c'est l'exacte contraire de Minato, ce dernier faisant trop confiance à son fils lui a privé d'une vie de famille un tant soit peu accompagnée d'une présence paternelle malgré la maman défunte, je pense que Minato n'avait pas assez de courage pour accepter de voir sa femme partir alors qu'il devait rester. C'est pas une critique.

 

Alors qu'Itachi ne voyant pas de solution a due arracher Sasuke à ses parents, et en contre partie il a tout tout voulu contrôler en traitement Sasuke comme un enfant ( promesse qu'il avait fait à ses parents de prendre soins de leur fils) qui ne pouvait pas connaître ni choisir. Quand les parents culpabilisent en général ils ont tendance à tout vouloir gérer. Itachi il lui restait plus que l'espoir de Sasuke et comme dans le clan Uchiha pour évoluer il faut souffrir, il aura fait avec ce qu'il lui restait...

 

Mais il a était courageux, malade comme un chien, il a fait tout le contraire de ce qu'il aurait voulu. Il s'est trompé il le reconnait mais en toute honnêteté, la situation était tellement délicate que mine de rien il aura tout tenté pour que Sasuke vive une vie plutôt belle où certes il aurait détesté son frère mais où il aurait pu se reconstruire et où Konoha l'aurait vu comme quelqu'un d'important. Bref c'était noble malgré la mal adresse.

 

Après j’apprécie aussi particulièrement le temps que l'auteur prend à construire cette relation centrale du manga, donc pour moi il est évident que Itachi mérite de gagner. 

 

 

Bon je peux pas editer du telephone je repond ici :

Itachi dit quasi qu'il tuerait le monde pour son frère donc a ton avis il referait pas le massacre ? c'est se voiler la face quand meme... Itachi bisounours pour Sasuke.. comme les histoire des dieux quoi... puis lemec invaicu.. ben je le vois pas comme un homme, les commentaires vont dans ce sens alors que Minato mise sur son fils la seule erreur qu on lui reproche au vu des commentaires, or, c'est ca qui rend humain non ?

Je suis désolé mais c'est complètement faux ce que tu dis, en plus bisounours ça veut dire quoi ? Vous utilisez des mots en les radicalisant et enfin compte ils n'ont plus de signification.

Le sentimentalisme n'est pas automatiquement bisounours, sinon plus aucun personnage n'aurait sa part d'humanité.

Le fait d'avouer ses fautes et d'avouer à son frère son amour avant de partir cette fois une bonne fois pour toute, n'est pas ce qu'on pourrait appeler de la niaiserie.

 

Ensuite n'enlevons pas le contexte, si Itachi à tuer son peuple c'était du à l'impasse qui se faisait entre les idéaux des Uchihas et les idéaux du gouvernement de l'époque, en gros il y avait plus de chance de voir une guerre et des morts partout que l'inverse... Pour protéger Sasuke, il s'est sacrifié mais aussi pour le village qu'il aimait mais également par respect pour la mémoire de son peuple.

 

Il dit : "je suis Itachi Uchiha de Konoha", pour un Uchiha faire la guerre à Konoha c'est contre nature, du moins aux yeux d'Itachi s'en compter la promesse qu'il avait faite à Shisui.

 

Donc bon je veux bien qu'on veule défendre un personnage, mais je vois pas l'intérêt de déformer la partie adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ -Minato-

 

Ce n'est pas le fait que le personnage avoue ses fautes et son amour à sasuke qui va le rendre "bisounours", bien que je comprenne que certains n'apprécient son évolution du "bon côté de la force". Ça, c'est encore humain de le faire. Et encore une fois, je ne parlerai pas de ses "power-up". Le contexte, c'est l'histoire du personnage. Et au jour d'aujourd'hui, l'histoire d'Itachi est terminée. Le personnage est mort. Il n'y a même plus à débattre sur ce sujet.

 

En revanche, je trouve que ce qui rendrait le personnage "scénaristiquement bisounours" définitivement serait de faire en sorte qu'un quelconque power-up fonction de l'amour puisse permettre au personnage de revenir à la vie et de le rendre immortel à cause de l'amour qu'il porte. Ici, le personnage est mort, une deuxième fois certes, mais il est mort. Et j'espère qu'il le restera. L'auteur ne doit plus aller plus loin, sinon, je trouverai qu'il détruira l'histoire qu'il a construit autour de ce personnage.

 

Pour le moment, il me reste humain. Un monstre sanguinaire qui s'est rangé du "bon côté" pour son frère et son village et possédant des "pouvoirs divins" certes. Il n'en reste pas moins qu'il est encore humain et non un "dieu bisounours" par le fait qu'il soit mort et qu'il se soit expliqué avec son frère.

 

Itachi bisounours pour Sasuke..

 

C'est de l'amour fraternel. Je conçois que le retournement de situation est peut être très poussé, et en a hérissé plus d'un. Ça se défend. Mais je trouve que c'est encore assez bien construit et expliqué dans le flashback durant leur combat aux chapitres 385 à 400, environs.

 

Itachi dit quasi qu'il tuerait le monde pour son frère donc a ton avis il referait pas le massacre ?

 

S'il te plaît, peux tu me montrer à quel chapitre, à quel page Itachi dit précisément ça ? Ceci dans le but de la replacer dans le contexte du manga et de son histoire.

 


 

Hs (Merci de ne pas y répondre) :

 

c'est se voiler la face quand meme...

 

Je te remercie de ne plus utiliser ce genre de phrase avec moi. Tu me connais assez bien et tu sais que je n'aime pas me prendre la tête avec ce genre de petite pique. Dans les topics de combats de la section Naruto avec les autres membres si tu le souhaites, mais pas avec moi qui essaye de chercher l'information calmement depuis hier soir et de discuter tout aussi calmement. Sinon, nous finirons ce petit débat en MP si ta boite est suffisamment vide pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Kushina :)

 

Elle ne passera surremment pas mais c'est pas grave je la soutient car même si on en a beaucoup moins parlé comparé au 2 autres. Elle reste super importante avec une vraie personnalité un chakra de fou et des cheveux rouge!! :P Non et puis elle n'ai pas parfaite et j'adore elle a transmis son nom d'Uzumaki et ce n'ai pas rien.

 

Minato je l'adore il est beau le plus puissant des Kage.... Mais il est un peu trop parfait, trop lisse... Anyway il mérite carrément d'être là

 

Itachi normalement j'aurais voté pour lui, un personnage sombre, qui se dévoue complètement à sa quête et qui aime son petit frère plus que tout. C'est juste lui qui volontairement et involontairement transforme Sasuke (je pense pas qu'il est jamais voulue que son frère se transforme en monstre psychopate). Et avec un niveau à faire trembler n'importe quel ninja!

 

Mais au final solidarité féminine je vote Kushina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, dur dur de faire un choix entre 2 de mes perso préférés qui font même partie de mon top3 ;D

 

Itachi est un shinobi exceptionel, qui allie classe et opportunisme. Sa manière d'utiliser les genjutsu est unique, sa rapidité d'exécution de jutsu est aussi exceptionnelle, même sa manière d'utiliser les shurikens montre son génie, mais je vote finalement Minato sur le fil car il est plus "naturel" si je dois dire, sans kekkei genkei. Probablement l'unique shinobi à être dans le top des ninjas les plus puissants sans avoir de dons aquis à la naissance. Avec de simples kunais, il a crée un jutsu qui fait peur au monde entier(le Hiraishin), capable de se déplacement librement, rapidement avec une telle vitesse et facilité qu'il est capable de décimer une armée en un instant, capable de renvoyer des jutsus aussi puissant que le bombe Bijuu toujours grâce à ses kunais, une variante de sa technique, il suffit juste d'une petite distortion de l'espace, son génie l'a poussé à créer une variante de Bijuu bombe appellé rasengan, à developpé une variante du Shishou fuuin appellé hakke fuin, ou encore maitriser le jutsu du Dieu de la mort, ainsi que d'autres accomplissements. Bref, pour ces raisons je vote Minato

 

+1 Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...