Aller au contenu

Tournoi de popularité Naruto 2012.


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

Bon, je vais citer mon précédent post... Même si je +1 tout ce qu'à dit Nast, évidemment! (le chef a toujours raison)

 

Alors, c'est parti, je vais faire mon post de membre du FC Shikamaru, qui vient de renaître de ses cendres, comme un phénix...

Pourquoi faut-il voter pour Shikamaru?

 

1) C'est le premier à être devenu Chuunin, face à des Genin tels que Neji, Sasuke, et Gaara. Là-bas, il a surpris tout le monde qui le sous-estimait.

 

181129naruto1961819.jpg

 

2) Il a perdu son maître et l'a vengé dans le combat qui reste à mes yeux le meilleur et le plus intéressant de la NG.

 

878215naruto6850.jpg

 

3) Il a hérité de la volonté du Feu.

 

899941naruto6853.jpg

 

4) Il sort des phrases très classes qui restent dans les mémoires.

 

133414naruto1566960.jpg    122725naruto6851.jpg

 

5) Techniquement, c'est lui le général de la quatrième division durant la guerre.

 

841199naruto1515990.jpg

 

6) Il a permis à Naruto de s'en sortir après la mort de Jiraiya.

 

940497user92073pic1225321232402986.jpg

 

7) Il reçu des compliments de Madara lui-même!

 

907434naruto2224305.jpg

 

8 ) Enfin, il forme avec Ino et Chouji l'équipe la plus puissante de Konoha!

...alors qu'au début c'était pas gagné...

 

AVANT

 

950279naruto1961663copie.jpg

 

APRES

 

125915naruto2031883.jpg

 

Bref, ALLEZ SHIKAMARU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon choix se porte sur Shikamaru

 

Papy-1412 et Nast ont tout dit.

 

Il n'hésite jamais à soulager ces amis (surtout Choji qui est un peu complexé..) , bref on peut toujours compter sur

J'ai aimé le soutien qu'il a apporté à Naruto

 

Comme toi j’ai perdu mon maître moi aussi, je suis assez bien placé pour comprendre ce que tu traverses en ce moment. Et je peux te dire que ça ne sert à rien de broyer du noir. Allez, réveille-toi, on joue dans la cours des grand maintenant Naruto. Hé bien Asuma sensei m’a légué du bon comme du mauvais, des choses essentielles, d’autres moins utiles, voire carrément superflus, c’est pareil pour toi non ? Je paris que maître Jiraya t’a laissé des choses bonnes et moins bonnes. Et à présent, voilà, ce sera bientôt notre tour. De transmettre notre savoir, d’avoir des disciples pardi…. Ce ne sera pas très drôle, mais c’est la vie qui veut ça. Bientôt ce sera toi qui inviteras tes élèves à manger des ramens et ils t’appelleront Naruto sensei.

On ne peut quand même pas rester adolescent toute notre vie. Nos maîtres ont placé la barre très très haut, alors il va falloir qu’on se bouge si on veut leur arriver à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Yahiko : Si on ne parle que du personnage de son vivant, idéaliste qui veut la paix et se plaint de la domination des grands pays. Sympathique mais un peu redondant aux côtés des autres personnages pacifiques dont regorge le manga, surtout qu'il n'a pas eu de grand moment de gloire avant de devenir Tendo le pantin de Nagato.

 

- Shikamaru : Personnage fort sympathique, tant dans ses techniques de combat non cheatées que dans son caractère nonchalant mais très réfléchi. Seulement il ne fait clairement pas le poids face à Jiraya.

 

- Jiraya :  Un style de combat génial entre ninjutsu puissant et mode sennin qui défouraille tout. Un caractère oscillant entre ninja sérieux idéaliste et clown pervers. Une mort somptueuse pour relever le tout. Et voilà, on a un des meilleurs, sinon le meilleur personnage du manga pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jiraiya

 

Il mérite amplement son titre de sannin légendaire, son style de combat est polyvalent et redoutablement efficace. En plus il ne doit son incroyable niveau qu'à la sueur de son front et non grâce a ses gènes. En plus de tout ça il est très drôle, un véritable pervers qui sait être sérieux et se révèle être un tacticien hors pair(il a découvert le secret de Pain très rapidement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru est vraiment un bon perso bien travaillé pour des raisons qui ont déja été dites maintes et maintes fois.

 

Yahiko est aussi un bon perso pour qui j'aurais voté, mais maintenant il faut penser au long terme.

 

Je vais voter Jiraya, qui est un excellent perso. Tout a été réussi chez ce ninja, comique, puissant, classe, une mort bien mise en scène. Je sens qu'il va gagner ce tournoi vu l'engouement des membres du forum.

 

+1 Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko : j'aime pas trop le perso, des comme lui il y'en a plein dans le manga....

Je le prefere en tendo  ;D

 

Shikamaru: un bon personnage, j'adore ses combats.

 

Jiraya: mon perso preferer du manga  ;D

J'adore son caractere et il a eu une mort magnifique  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... difficile, difficile... ._.

 

Après mûre réflexion... Je pense voter Shikamaru ! ^^ De supers combats, bien réfléchi, bien tactique et tout ! :D Un ninja talentueux qui brille de son intelligence, en plus de faire parti du clan Nara. (mais bon, dans le clan Nara, il n'y a que son père et lui qui sont réputés/forts/populaires xD mais ils ont de bonnes techniques) Bien gérer par Kishimoto ! Je l'aime bien ! ^-^

... la flemme d'argumenter plus.. Contaminée par Shika ? Même pas :'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit précédemment Jiraya est:

 

Le personnage qui incarne le ninja parfait et l'apogée du manga, avec ses qualités, ninja de légende plutôt fort, sans être exagéré, combats épiques avec des adversaires et des associés qui l'étaient tout autant (Oro, Pain/Nagato, Tsunade et les Crapauds), un bon état d'esprit, pas moralisateur mais réaliste (et un peu pervers), bon professeur (on connaît la valeur de ses élèves) et une belle mort! Et heureusement ses défauts, un peu excentrique, solitaire (ermite oblige), un goût prononcé pour les femmes, pas toujours irréprochable (n'a pas cherché à ramener Orochimaru à tous prix, on lui est d'ailleurs reconnaissant, il n'a pas emporté dans ses bagages le trio d'Ame, idem, il a eu un mauvais timing lors de l'attaque d'Oro sur Konoha, en restant à proximité du 3e il aurait sûrement pu le sauver...

 

Bref, certainement le personnage le mieux géré par l'auteur, je dirais même qu'il a fait un sans faute le concernant!

 

Par ailleurs, en lisant les commentaires sur le personnage il fait presque l'unanimité! Très peu de critiques à son sujet, même parmi les forumers les plus véhéments! C'est peut-être un indice...

 

- Jiraya :  Un style de combat génial entre ninjutsu puissant et mode sennin qui défouraille tout. Un caractère oscillant entre ninja sérieux idéaliste et clown pervers. Une mort somptueuse pour relever le tout. Et voilà, on a un des meilleurs, sinon le meilleur personnage du manga pour moi.

 

Si Killer 7 ne trouve rien à redire du personnage alors je n'ai rien à redire non plus et m'aligne! Shikamaru est aussi une des très grandes réussites de l'auteur sans pour autant avoir l'aura du Sannin. C'est bien qu'il soit arrivé aussi loin, peut-être plus?!

Concernant Yahiko, ce Naruto plus réaliste m'a bien plus mais ici, dans ce groupe, il est confronté à du très lourd! C'est d'ailleurs Jiraya qui la formé donc +1, un de plus (pour Jiraya)

 


 

 

Ce dont je suis le plus fier dans le manga Naruto,

j'espère qu'il en ait de même pour l'auteur.

 

523263naruto1569142.jpg

 


 

 

Edit: Et Jiraya est un ninja au sens brut (bien qu'excentrique), sans artifices ni capacités extraordinaires! Il s'est forgé seul, enfin avec les enseignements des Crapauds et d'Hiruzen, et à voyagé pour s'ouvrir au monde!

Il est aussi l'un des rares ninjas à avoir remis en place le personnage éponyme lorsqu'il prenait la grosse tête!

 


 

 

357489Jirayafaittairenarutobis.png

 

 

164634Jirayan1.png

 

 

922080Jirayan2bis.png

 

Bref, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai dilemme pour moi entre le fils Nara Shikamaru et Jiraiya. J'aime vraiment les 2 personnages. Ils sont parmi les personnages les mieux travaillés avec Gaara et Kisame pour moi.

 

C'est un crève-cœur de faire un choix ! Forcément l'ermite pervers a plus de réalisations que son cadet à mettre en avant. Un éventail de techniques énormes et efficaces. Un mode sennin imparfait mais puissant. Un statut légendaire. Une mort exceptionnelle.

 

Shikamaru est un personnage très attachant, intelligent. Avec aussi une intelligence émotionnelle comme l'a montré le passage où il réconforte Naruto. Il dispose d'un sang froid exceptionnel aussi grâce auquel ses cellules grises turbinent à fonds même en pleine guerre.

 

Franchement, c'est dur ! Bon, allez, je vote pour celui qui est encore en vie et pour lequel nous assistons à son évolution depuis les premiers chapitres...

+1 Shikamaru

 

Yahiko est un bon personnage mais qui à ce stade souffre forcément d'une faible mise en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade les personnages sont vraiment intéressant et je crois qu'au tour précédent j'ai voté pour eux a par peut être Shikamaru.

 

Bref, à ce stade je vote Jiraya.

 

Yahiko : J'apprécie fortement le personnage à travers le personnage de Tendou mais également par ça personnalité dans les flashbacks.

 

Shikamaru : Un de mes ex-gennis préféré. Ce que j'aime chez lui c'est ses combats qu'il gagne par son analyse et son esprit tactique. Il n'utilise pas des Jutsu de ouf mais cela n’empêche pas d’être un ninja redoutable. Son combat contre Hidan restera l'apogée de sa prestation. Du moins pour le moment.

 

Jiraya : Je pense que c'est le seul personnage entierement réussi par Kishi et ou je n'ai meme pas un petit défaut à lui reprocher. Son combat contre Pain est épique et meurt comme un vrai ninja. Je pense qu'il arrivera en finale donc on argumentera plus à ce moment la.

[move]

+1 Jiraya[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je vais voter Yahiko sur ce tour!

 

Personnage pas beaucoup développé mais du peu qu'on a pu en voir,c'est un ninja avec de bonnes convictions,premier chef de l'akatsuki et le meilleur car les deux qui l'ont suivi était tout simplement pathétique.On connait rien de son niveau mais vu qu'il a été l'élève de Jiraya entrainé pour survivre a la guerre,il devait avoir un excellent niveau.Se laisse pas avoir par les fausses paroles de Tobi/Obito (qui essaie de faire croire qu'il est Madara) ce qui a retarder son plan.Une mort honorable pour la survie de ses compagnons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est le tour le plus difficile du tournois, j'adore les trois personnages  :'(:

 

Shikamaru et Yahiko sont des personnage qui me tiennent à coeur mais Jiraiya est mon personnage préféré tout manga confondus, donc je ne peut que voter pour lui.

 

Pourquoi faut-il voté Jiraiya?

 

- Il est marrant

- Il est classe

- C'est lui qui a donné le prénom de Naruto et donc le nom du manga

- Il a entrainé: Yahiko, Konan, Nagato, Minato et Naruto, des ninjas qui ont eu une grande importance

- Il est comme Roshi/Tortue géniale excepté qu'il est pus important

- Il a des techniques diverses et variées: Rasengan, Katon, Doton, invocations, techniques d'ombres, clone, techniques capillaires, techniques de scellages, mode Sennin

- C'est grace à lui que Konoha a pu obtenir les informations sur Pain

- Il a eu une mort magnifique. 8)

 

Et le plus important: C'est un pervers!!!!!

 

Go Ero-Sennin!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le tour d'avant j'ai voté pour Gaara car c'est un perso très bien développé, il est classe et a fait de très beau combats

 

sinon pour ce tour c'est vraiment très dur mais finalement je vote pour Jiraya qui est un personnage énorme, avec c'est technique varié et efficace qui en font des combats magnifiques, un maitre qui est génial qui a réussit a faire 5 élèves qui sont des monstre, perso très marrant surtout car il est pervers ^^

bref un perso qui a marqué beaucoup l'histoire du manga et je me demande bien ce qui se passerais si il serait encore en vie  ???

Allé Jiraya !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru and Jiraya ...

 

Les 2 qui ont offert des VRAIS combats de ninja .

Shikamaru :pas des tonnes de shakra , une grosse technique et apres un cerveau et des kunai .Bref un vrai ninja comme on aurait voulu les voir

 

Jiraya : Un ninja de legende avec plein de techniques mais aucune abusé .Un gros pervers mais un vrai heros .Bref il est le "naruto" que j'aurais voulu voir .Pas de moralisation de la vie juste un homme qui essaie de faire le bien autour de lui mais sait se salir les mains quand il le faut .

 

On a là 2 de mes persos favoris .Je choisis Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour vraiment difficile je ne sais pas pour qui voter. Il méritait tout les trois d'aller loin

 

Jiraya: Le maitre de Naruto  8. Il l est puissant, il part même affronter le chef de l'Akatsuki en personne tout seul, même Itachi avoue le talent de Jiraya et sa supériorité aux autres Sannins.  Il pense qui pense aux bien de son pays et de son disciple avant le sien, il est prêt à se sacrifier pour le bonheur des autres, et son plus grand désir est la paix dans un monde remplis de haine. Une vrai allure de héros. Jiraya a permis à Naruto de grandir avant et après sa mort, sans lui pain aurait déjà eu Kyuubi.

 

Shikamaru:

Le personnage le plus intelligent dans le monde de Naruto comme on en a jamais vu. Il détient un QI monstrueux et il est le meilleur stratège du Manga. Il est paresseux  ;D. Un des ex-genin qui a le meilleurs dévéloppement dans la mangas.

 

Yahiko: J'aime beaucoup le parcours qu'il a eu. Fidèle à ces convictions il a eu une belle mort

 

...

 

* Réfléchit pour qui voter

 

 

Allez je vote Shikamaru

 

+ 1 Shikamaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient de plus en plus compliqué de voter et surtout de poster. A l'heure qu'il est, je vais me permettre d'être juste tout à fait d'accord avec Killer 7 et Tobi ornot Tobi. Surtout lorsque Tobi ornot Tobi parle de "moralisation de la vie". Ça donnerait presque envie d'approfondir. ^^

Mais ça sera largement HS.

 

Concernant mon vote, je ne sais pas trop.

 

Jiraya. Son seul problème, c'est la prophétie. Maudite prophétie. Il ne manquerait plus que le personnage revienne à la vie d'une quelconque manière tiens. Que l'auteur nous en préserve.

 

Shikamaru. Mon commentaire sur son maître vaut pour lui. Shôgi, Roi, Village, Intelligence, maturité, recul, vengeance. Il vit très bien de sa vengeance d'ailleurs. Bon, il n'a pas tué. Mais il a quand même décapité son adversaire puis fait en sorte de l'enterrer histoire de bien faire le souffrir. L'est sadique le ti Shikamaru en fait. Mais c'est pas devenu un psychopate voulant détruire le monde pour autant. Bien au contraire.

 

Je vote Shikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Jiraya, un personnage qui n'a aucun défauts a mes yeux.

 

Shikamaru est mon 2eme choix, encore un personnage sans défauts, un shinobis qui n'est pas le plus puissant mais qui fait preuve d'intelligence, de stratégie et de maturité, que se soit en combat et dans sa vie.

 

Yahiko un super personnage, mais qui n'aura pas été assez vu dans le manga pour rivaliser avec les 2 du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Shikamaru.

 

En FG depuis son combat contre Temari il est mon perso favoris de Naruto. Sa technique de manipulation des ombres est tout bonnement genial, il est intelligent et surtout il nous ressemble tous ! Un flemmards parmis les flemmards que nous sommes pour la plupart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai pas eu le temps de poster mon commentaire dans le tour précédent.

Ça n'aurait rien changé, je vois que Gaara a fait un carnage.

Vue la tournure de ce tour, je pourrais voter pour lui au prochain, donc c'est bon, j'argumenterai en demi.

 

Quel tour injuste, que troisième quart de finale...

Comme je le disais, une torture comme le premier quart, comparé aux deux autres.

Trois ninjas d'exception.

Deux de mon top 4, et un autre facilement dans mon top 10.

 

Jiraya.

Un excellent personnage géré à la perfection par l'auteur.

Mais je ne vais pas en dire plus parce que la majorité des commentaires sont en sa faveur, surtout que je ne vote pas pour lui.

J'argumenterai, là aussi et probablement, au prochain tour.

 

Pour les deux personnages suivants, je m'autorise deux auto-quotes, étant donné que j'ai déjà dit du mieux que je le pouvais ce que je pensais d'eux.

 

Shikamaru.

 

Mon personnage préféré à égalité avec un autre.

Je l'adore, il a toutes les qualités qui peuvent me faire vénérer un personnage.

Il est flemmard (souvent ses répliques sont mes préférées, qu'elles relèvent du registre comique ou pas).

Il est le génie de la nouvelle génération de ninjas, le génie qui succèdera à son père.

Le premier de la nouvelle génération à devenir chûnin (j'étais fier que ce soit lui au moment où on l'a su).

 

Ses combats sont tout simplement les meilleurs que j'aime voir dans le manga.

  • Son premier dans l'examen de chûnin (contre Temari si je ne m'abuse... quoique je dois m'abuser), qui pose les bases du personnages.
  • Son second contre le mec de l'ombre, jouissif à beaucoup de moments. En étendant à l'arc entier et donc la mission qu'avait en charge Shikamaru, sa relation avec Naruto s'est un peu plus développée et l'arc nous a permis de découvrir un peu plus de son génial duo avec Chôji (surtout via les flashbacks). Il a brillé en tant que chef de l'équipe de cette mission (ses nombreux discours sont poignants). Même s'il a échoué.
  • Son troisième contre Hidan (en comptant notamment les premières passes qu'il a eu contre l'Akatsuki avec son équipe), jubilatoire du début à la fin.

 

Pour parler de ce dernier combat, en plus d'être excitant sur le plan technique et tactique (comme toujours avec Shikamaru), il représente la première apogée de sa relation qu'il entretient avec d'un côté Ino et Chôji, et de l'autre Asuma. Il "tue" (parce que cette enflure que j'adore est encore vivante ;D) Hidan pour venger son maître, qui lui a tout appris et a permis à la formation du trio d'être plus que redoutable et de représenter le meilleur travail d'équipe de sa génération de gênins. Tout un symbole :

 

1349726281-ch338-ffr-page-14g-15.png

 

La deuxième apogée se situant, bien entendu, lors du retour d'Asuma en mode zombie qui revient pour leur dire qu'il n'a plus rien à leur dire.

Que leur formation est parfaite et que donc, Asuma a terminé son travail.

Que leur équipe est plus infaillible que jamais.

 

Quand je parlais du fait qu'il ait tout pour que je vénère le personnage, je rajouterai aussi son pouvoir, évidemment, le pouvoir de manipulation des ombres.

 

Enfin, son look est simple mais efficace.

J'aime sa coupe de cheveux et l'expression de visage qu'il arbore souvent.

 

En fait, j'aime tout dans ce personnage et j'ai tendance à considérer beaucoup de choses se rapportant à lui comme symboliques, pour le manga ou pour les différentes relations qu'il entretient avec les personnages (son maître et son équipe, Naruto, Temari, son père).

 

Yahiko.

 

Un personnage que je juge, tout simplement parfait.

Une excellente gestion que ce personnage (même si comme souvent, pas beaucoup d'apparitions), de bout en bout.

J'ai adoré suivre toute son évolution, toutes les choses qu'il veut entreprendre pour apporter la paix et protéger ses camarades.

 

Son entraînement avec Jiraiya (un des meilleurs du manga je trouve, en flashback en plus), son amitié avec Nagato et Konan, qui sont typiquement le genre de relations que je préfère. Une sorte d'équipe 7 puissance 10, et Yahiko une sorte de Naruto puissance 10. Ça veut pas dire que je le préfère dix fois à Naruto, ou qu'il est dix fois meilleur, ou dix fois plus déterminé, ou autre, mais c'est juste l'impression que ça me fait.

 

Le fait qu'il ait créé l'Akatsuki est encore un plus.

 

Et sa mort évidemment, vraiment triste...

J'ai bien aimé le retrouver en Pain, c'était un bel hommage de Nagato à sa façon.

 

Yahiko en tant que tel est un personnage parfait.

Si en plus de ça, il revient en le Pain le plus charismatique et le plus marquant...

Mon personnage préféré du trio si je devais les classer, même si je préfère les considérer comme un bloc (malheureusement, le tournoi ne les considère pas comme un bloc ^^).

Et donc mon troisième personnage préféré du manga avec Kakashi et Shikamaru.

 

Je finis donc par voter pour Shikamaru, qui est un poil mieux placé dans mon panthéon.

Avec le regret de ne pas pouvoir voter pour Yahiko évidemment, voire même pour Jiraya.

 

1349726092-ch342-frf-page-16.png1351815868-pain-by-clee-nus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...