Aller au contenu


[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Episode 37 vu, et là il y a un seul mot qui me vient en tête pour décrire à la fois cet épisode et à la fois l'état dans lequel je me suis retrouvé après la fin, c'est LÉGENDAIRE !!! 

J'ai vu là un épisode incroyable, ceux qui ont lu le manga savait à l'avance que l'on allait avoir un truc de fou, mais personne n'était prêt à ça, moi pas en tout cas. 

 

Encore une fois au risque de se répéter, chez David Production ils ont fait un travail incroyable avec cette anime Golden Wind, en terme d'adaptation on est à un niveau divin là ! Ils ont pris le travail d'Araki et ils l'ont rendu encore meilleur, j'ai pas les mots si ce n'est, merci David Production pour ce que vous faites avec mon manga préféré ! 

 

Sans aller jusqu'à énumérer tous les points de l'épisodes, je reviendrai sur les deux points importants. Tout d'abord la mort de Bruno, si déjà en manga je trouvais ça beau et artistique, ici c'est un niveau au-dessus. La réalisation de ce passage est incroyable, c'est tellement beau avec les nuages dorées, l'image de Bruno avec les anges l'accueillant est tellement magnifique que j'ai été obligé de la prendre pour fond d'écran. Non mais là c'est de l'art, on sent toute l'inspiration de la renaissance pour Araki. Rien à redire, la scène était parfaite, elle se termine avec l'église et la croix, c'est beau. Bruno était mon personnage préféré de cette partie, je l'aurai aimé du début à la fin, pour moi il vole même la vedette à Giorno, c'est limite le vrai Jojo de cette partie (c'est un peu comme Gyro qui était limite le héros de SBR). 

 

Et second point sur lequel je voulais revenir, on l'attendait tous et le voilà enfin, encore une fois c'était magnifique, Gold Experience Requiem ! Tout le passage est prenant, on sent toute la tension monter, on sent que ça va être du lourd et on n'est pas déçu. Giorno pète la classe avec cette pose légendaire, et on voit enfin son stand à l'action. C'est clairement le stand défensif le plus puissant de tout Jojo et voire carrément le stand le plus pété (même si ça discute avec Made in Heaven). 

Et cette fin d'épisode, ça ne fait pas, tu peux pas finir comme ça, chez David Pro ce sont des sadiques pour nous laisser ainsi ! Surtout que l'on va devoir attendre 3 semaines pour avoir la fin, ça va être long. 

 

D'ailleurs j'ai pu comprendre que comme on a eu droit à l'adaptation du manga sur les aventures de Rohan en OAV, on aura aussi droit à l'adaptation du roman sur Fugo, là encore je suis hypé ! Tout comme on attend désormais la partie 6 (surtout 7), mais je pense que l'on ne n'aura pas avant 2021. Pour avoir un anime de la qualité de Golden Wind, il faut que David Production mettent les moyens et surtout qu'ils prennent leur temps. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buccellati, ce héros 😎

 

Dire que la fin de cette somptueuse saison approche deja, elle aura passé bien vite avec pourtant deja 37 épisodes et pas l’impression quelle a débuté en octobre. Vivement la conclusion qui mijote.  

Et ça va être terrible d'attendre deux bonnes années pour Stone Ocean si elles est bien adapté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'arrive avec un mois de retard pour commenter le final de cette saison mais il vaut mieux tard que jamais 8) : je dois dire que David Production s'est éclatée et cela se ressent. 

 

En vérité, si vous avez lu mes précédents commentaires : je n'aime pas l'arc final et je vais développer les raisons de pourquoi je n'accrochais pas au manga et un peu moins dans l'anime. La confrontation Polnareff contre Diavolo avec la révélation de la vraie apparence du boss m'a collé des frissons , en plus de montrer toujours ce côté vaillant chez Polnareff alors qu'il est bien amoindri.  La menace de Diavolo se retranscrit à merveille et on attendait tous ce moment. Le souci reste un peu cette "facilité" de la seconde partie :  la flèche. Elle devient l'enjeu pour booster le stand mais je trouve le décalage de pouvoir vraiment énorme qui détruit tout suspense possible. 

 

Comme à chaque fin de partie, Araki ne fait pas dans l'affrontement classique (excepté la partie 3 qui correspond parfaitement à ce que l'on attendrait d'un affrontement final dans un nekketsu).

 

- Phantom Blood : alors qu'on s'attend un happy end classique, Araki surprend et tue son héros et finit sur une image de réconciliation entre les frères ennemis.

- Battle Tendency : il s'agissait d'une fuite qui se résolvait par une double ironie à  savoir que Joseph qui prédisait tout n'arrive pas à anticiper les éléments extérieurs et par Kars qui voulait devenir l'être le plus fort ne peut pas rivaliser avec la Nature elle-même et se condamne à l'immortalité statique 8)

- Diamond Is Umbreakable : on a toute une première partie "Du jour sans fin" avec Another Bites the Dust avec un personnage secondaire avant que l'affrontement passe entre Josuke et Kira qui chacun exploite les techniques qu'ils ont apprises (Josuke et l' effet boomerang/ Kira et le chat-plante zombie qui créait des bulles d'air 8) ). Enfin, on terminait sur une ironie noire avec Kira qui se dévoile pour se tirer et qui meurt d'un "accident" avant d'être puni aux enfers par sa première victime. 

 

La partie 6, je n'en parle même pas tellement elle déjoue nos attentes… 

Ce que j'essaie d'expliquer est qu'Araki surprend toujours dans ses derniers arcs climax et va plus loin que les conventions du genre nekketsu. Mais cette fois-ci, ça ne fonctionne pas pour moi bien que je comprenne une certaine symbolique. Le cache-cache course poursuite, je le trouve mou et finalement avec trop peu de rebondissement. Le ton comique de l'échange de corps est vraiment moyen pour le coup toutefois, le délire de l'accélération des espèces me parait de trop… La mort de Narranchia reste touchante par sa brutalité mais j'ai détaillé pourquoi cela passait mieux dans le manga que dans l'anime pour le coup. 

Il reste des twists très sympa comme le coup que Doppio et Diavolo occupent deux corps ce qui rajoute au mystère de l'origine du Boss, le sacrifice ultime de Bruno :'( .... Cette image avec le ciel doré où il flottte en saint et en demandant à Giorno d'en finir.   

 

Finalement, je n'ai pas ressenti le danger pour Giorno et la nécessité de la flèche pour résoudre le problème. Du coup quand Golden Experience Requiem apparait 8) , la tension est encore plus inexistante.  Bon j'ai un énorme problème sur la nécessité de la flèche pour triompher quand on voit que le Boss est faillible et puis Golden Experience Requieme est très clairement le Stand le plus abusé et le plus puissant. J'apprécie plus quand justement Araki montre l'ingéniosité de ses personnages pour se tirer des situations et le meilleur cas reste pour moi le combat Vanilla Ice contre Iggy et Polnareff. Le Stand est l'un des plus puissants aussi mais avait une faiblesse que Polnareff a exploité pour vaincre. Alors oui, Giorno use de ruse pour découvrir où se cache Diavolo mais le boost de la flèche rend le combat un peu obsolète... 

 

Je roupeste... Je roupeste... Mais je ne vais pas mentir : je me suis quand même éclaté à voir ce combat final et j'y trouve toujours des éléments intéressants à discerner.  

 

Tout d'abord, David Production nous régale encore ❤️ 

Entre les openings avec bruitage, puis l'opening version GER que tout le monde attendait 8) et les musiques. Cette saison aura été généreuse en musique et aura compilé près de trois heures de pistes pour 39 épisodes 👏

Au niveau de l'animation, l'apparition de Golden Experience Requiem a été assurée 8). J'apprécie les transitions du début de l'épisode 38 entre le début de l'épisode qui introduit Rolling Stones avant de passer à une dernière série de Muda Muda Muda ou la version de GER qui se conclut sur un finish  avant de voir le Boss tomber dans l'eau vaincu. 

 

Là, où  l'histoire m'intéresse reste le destin de Diavolo : probablement l'une des pires morts qui soit. Il vit éternellement sa mort sans l'obtenir. 

On constate d'ailleurs que les quatre morts qu'on aperçoit ont toute quelque chose d'ironique

- Poignardé par un clochard sous effet de la drogue lui qui a organisé tout le traffic. 

- Découpé lors d'une autopsie qui a pour but de l'identifier lui qui a toujours protégé son identité 

- Ecrasé par une voiture qui est une mort banale. 

- Effrayée par une gamine ce qui renvoie à sa peur pour Trish 8) 

 

Toute la séquence où on s'attarde à ses visions d'horreur avec les changements de couleurs, la mise en scène, David Production brille. Bien qu'il soit l'équivalent du Diable, sa fin reste des plus pathétiques. ( Je vais éviter le même "Diavolo did nothig wrong " :o ).  Sa mort reste savoureuse pour le coup bien que je considère toujours son affrontement final décevant. 

 

On passe ensuite à une histoire que j'aime beaucoup :Rolling Stone. 

Araki aime écrire des histoires fantastiques  comme on peut le voir avec les aventures de Rohan Kishibe (que je recommande au passage) et ici, il s'en sert en guise d'épilogue. Tout d'abord, cela fait plaisir de retrouver les interactions des membres du gang avec leur conversation débile : Mista qui parle de cannibalisme 8) , Abbaccio qui hoche de la tête et  Narancia qui a peur et Fugo qui le défend. Ces petites séquences sont toujours les bienvenues. 

On constate aussi le rôle de Bruno avec les honnêtes personnes : il prévient son client et tente de le dissuader de venir requérir des services de la mafia car il est innocent. ( Nouvelle preuve de son caractère d'entre-deux et de sa vertu). 

 

L'histoire crée une certaine résonnance avec la thématique d'accepter son destin. Ici, c'est Mista qui s'oppose au destin de Bruno mais qui en le faisant condamne plusieurs camarades pour un plus grand destin : celui de Giorno 8). Au final, cette histoire nous apprend que oui, on ne peut pas forcément se détourner de son Destin ( les trois prédestinés sont toujours morts dont Bruno qui était la cible initiale) mais qu'à force d'effort, on peut faire en sorte que notre vie ait un but et puisse servir une cause, à savoir vaincre le Mal toujours présent en Italie. Ce qui est le contraire de Diavolo qui voulait dominer son destin voir l'écraser pour sa gloire. On a affaire à une morale plus modeste certes toujours guerrière/nekketsuesque mais bien plus subtil que l'on "peut vaincre son destin". 

 

Araki joue avec les codes une nouvelle fois et propose quelque chose d'autres. Tout le passage reste évidemment bien tendu et m'a refait apprécier cette histoire que j'avais oubliée. 

Puis, il vient ce dernier plan 8):  Giorno en noir, endeuillé avec les objets fétiches de ses camarades:

- Bruno : une fermeture-éclair

- Narrancia: la fleur avec laquelle Giorno l'a recouvert

- Abbacio: la bouteille de vin qu'il buvait.

 

Le dernier plan renvoie à la l'opening. Je regrette toutefois qu'on n'aperçoive pas Trish :/ bien que le plan reste iconique. Dans la partie 4, il y avait plein de rajouts non présents dans le manga nous présentant une dernière fois les personnages alors qu'ici, David Production n'a pas forcément plus détaillé ( à l'exception des objets fétiches qui n'étaient pas dans le manga).  

 

Il faut le reconnaitre en tenue noire comme cela Giorno dégage vraiment la classe 8)

 

Donc Bilan de cette saison

 

J'ai pris mon pied 8) . A chaque saison, David Production se renouvelle et fait un travail conséquent pour retransmettre la magie Jojoesque en anime et je dois dire que la partie 5 passe largement mieux en anime qu'en manga. Les longueurs que l'on peut ressentir à la lecture ne font que densifier les épisodes vu que l'on passe d'un épisode = 3 chapitres et demi alors que dans les autres saisons surtout dans la partie 3 on était sur un rythme d'un épisode = 2 chapitres et demi. 

 

Cette dynamique fluidifie énormément le visionnage et surtout que David Production a eu l'intelligence d'épaissir certains éléments surtout avec la Squadra en rajoutant des scènes inédites où on les voit interagir et où on les aperçoit bien avant leur arc respectif comme Risotto permettant de créer une certaine attente.  

 

L'animation aura su jouer et briller avec des séquences vraiment excellentes et je retiendrai finalement

- Le combat dans le Train ❤️ 

- La Torture-danse 8) avec cette musique ❤️ 

- La course-poursuite contre un patineur à glace. 

-  Cette rencontre avec le Boss :o 

- Doppio 8) et puis son combat contre Risotto. 

- Le finish contre Green Day  8), les 7 pages de Muda Muda Muda 

 

Finalement, ce que je reproche à cette adaptation sont des défauts déjà présents dans le support d'origine : 

- Giorno ne me passionne pas du tout et je le trouve déjà beaucoup trop puissant avec son Stand initial. Sa filiation avec Dio n'est finalement pas exploitée du tout si ce n'est qu'à travers le "Muda muda muda". Niveau personnalité, il est trop transparent presque un "Gary Stu" qui m'empêche d'avoir de la sympathie pour lui. 

- Le combat final avec Diavolo trop mou et qui n'exploite pas ses capacités.

- Quelques combats vraiment oubliables (ceux de Narrancia et le Stand  bébé me viennent en tête). 

- Fugo non-exploité :/.

 

L'animé a un peu corrigé avec un rythme meilleur et une clarté dans l'animation. Le Jojo par David Production reste toujours une réussite 8)

 

En rétrospective, je préfère les parties 2 et 4 en manga et je craignais que cette partie 5 qui s'apparente plus à une partie 3 dans sa construction et (dont l'adaptation avait été redondante ), a probablement le  meilleur travail au niveau de l'adaptation .

Ce qui annonce du bon pour la suite, si le studio continue à s'améliorer autant au fil des saisons et on pourra espérer une adaptation divine pour Steel Ball Run la partie 7 8). On devra attendre d'abord les aventures de Jolyne dont je pense que l'adaptation animée pourra vraiment bénéficier d'une fluidité meilleure. 

 

Toutefois, je pense que si c'est une meilleure adaptation, je préfère toujours les parties 2 et 4 pour leurs personnages et leurs intrigues. La partie 5 est juste derrière. En animé : 4 > 2 > 5 > 3 >1.

 

Sinon petit top vite fait pour conclure

 

Meilleur combat

1- Bruno vs Diavolo

2-  Doppio vs Risotto 

3- Bruno et Mista vs Prosciutto et Pesci

4- Giorno et Mista vs White Album 

5- Team Bruno vs Secco et Green Day 8) 

 

Meilleur boy: 

 

1- Bruno 8) (ça étonne quelqu'un ? :o)

2- Doppio (toutes les scènes avec lui sont excellentes et félicitations au doubleur 👏)

3- Mista et Sex Pistol 8) 

 

Un vrai plaisir cette saison qui méritait bien que je lui dédie ce pavé.  

J'espère par miracle qu'on aura droit aux aventures de Fugo qui étoffe grandement l'univers.

Pour le moment, David Production a annoncé deux histoires de Rohan Kishibe, ce qui est toujours bon 8)

 

Les paris sont ouverts pour Stone Ocean ? Je mise pour 2022.

Modifié par Cabotin
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super post @Cabotin

D’ailleurs en lisant ça

Le 29/08/2019 à 18:34, Cabotin a dit :

Pour le moment, David Production a annoncé deux histoires de Rohan Kishibe, ce qui est toujours bon 8)

Ça m’a fait me renseigner sur ces Oavs justement, et donc les dates exactes de sorties des Oavs 3 & 4 sur Rohan ont été communiqués -> ce sera diffusé en AVP au Japon entre le 8 décembre 2019 & le 20 mars 2020

 

À l’occasion, je me suis regardé les 2 Oavs déjà sortis (j’en avais vu qu’un), et c’est toujours aussi bon 👍

 

___

Avec la fin de l’anime P5, et ne regardant que celui-ci, je me suis fait une liste des personnages qui m’ont marqué :

 

P1-3 -> Dio

P2-3 -> Joseph

P 3-4-5 -> Jotaro

 

P2 -> C.Zepelli - Wahmu (Aye Aye Aye 😎)

Révélation

 

 

P3 -> D’arby - Oigo & Bongo (pour leur ending)

Révélation

 

P4 -> K.Yoshikage - K.Rohan

P5 -> B.Buccelatti / Mista / Abbachio / Doppio & Diavolo / Giorno & Chocolate (juste pour le Muda Muda ✖️♾) 

Révélation

 

 

J’ai mis + de persos de la part.5 parce que c’est la plus récente dans ma tête, mais à terme je pense surtout ne retenir qu’uniquement Bucellati & Mista 🔝🆒😎

J’en ai sûrement oublié pleins mais pas grave, c’est pas vraiment un top.. 😬

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Il semblerait qu'il y ait eu des leaks de l'event qui aura lieu ce Dimanche, ne cliquez pas si vous voulez garder la surprise :

 

Nouveau Key Visual :

Révélation

E8HKgjXWYAUEqjV?format=jpg&name=medium

 

Premières images de l'animé :

Révélation

 

E8HKvo7WUAMR0r9?format=jpg&name=medium

E8HKwFhXsB8FOAi?format=jpg&name=medium

E8HKwerXIAEoR58?format=jpg&name=medium

 

 

Character Designs des JoBros :

Révélation

 

E8HOA39XsAESq_b?format=jpg&name=medium

E8HOCWKXIAQW0D5?format=jpg&name=medium

E8HOFz-XsAY-K1m?format=png&name=900x900E8HOJkCWYAcJjB4?format=png&name=900x900

 

 

Casting :

Révélation

- Ermes Costello: Mutsumi Tamura (Jinta de Anohana, Kanamori d'Eizouken, Kobayashi de Kobayashi-san Chi no Maid Dragon)
- Foo Fighters: Mariya Ise (Killua de HxH 2011, Ray de Promised Neverland)
- Emporio Alniño: Atsumi Tanezaki (Dai de Dragon Quest La Quête de Dai, Juno de Beastars, Chise de Ancient Magus Bride)
- Weather Report: Yuichiro Umehara (Goblin Slayer de Goblin Slayer, Charioce de Shingeki no Bahamut : Virgin Soul, Hazama Kuroo de Young Black Jack)
- Narciso Anasui: Daisuke Namikawa (Hisoka de HxH 2011, Ulquiorra de Bleach, Arima de Tokyo Ghoul)
- Jotaro Kujo: Daisuke Ono reprend son rôle

 

Modifié par Tenroku
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Partie 6 débutera sur Netflix dans le monde entier en Décembre 2021 et sera diffusé à la TV au Japon en Janvier 2022. Pour la parution sur Netflix, on ne sait pas pour l'instant si on aura la saison d'un coup, par portion ou hebdomadairement.

Nouveau trailer 

 

Rediff de l'évènement pour ceux que ça intéresse (sous-titres en anglais), il s'agit principalement d'une interview avec les seiyus et le réalisateur en chef de cette saison : 

 

Modifié par Tenroku
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
il y a 18 minutes, woust1k a dit :

Les 12 épisodes de Stone Ocean couvrent toute la partie du même nom dans le manga ?

Ou ce sera en plusieurs parties ?

Ces 12 premiers épisodes couvrent le premier tiers de cette partie du manga.

Donc 2 autres "batchs" de 12/13 épisodes vont sortir par la suite, cette partie faisant une taille similaire aux deux précédentes.

 

La diffusion sur la télé japonaise commence le 7 Janvier et ne devrait pas s'arrêter, ils arriveront si c'est le cas à l'épisode 13 début Avril.
A moins que Netflix ne sorte 12 épisodes un mois avant comme ici. Pour l'instant, on n'en sait rien.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Première partie de Stone Ocean vue. 

J'aime bien mais je ne remercie pas Netflix de m'avoir induit en erreur et j'aurais du repasser sur le forum avant ! Il me semblait bien que Netflix n'a pas tout mis et surtout pas dans l'ordre pour Stone Ocean.

Heureusement que les parties peuvent être regardé de manière indépendante.

Du coup faut que je retrouve quel est la partie que je n'ai pas encore vue. Il me semble que c'est la 5 si Star Ocean est la 6ème partie.

Les 2 première c'est Dio et Joseph jeune.

La 3 la 1ère avec Jotaro (Stardust..)

La 4 c'est avec le demi frère de Jotaro il me semble.

La 5  ?? (faut que je cherche dans vos posts)

La 6 Star ocean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, grahald a dit :

Première partie de Stone Ocean vue. 

J'aime bien mais je ne remercie pas Netflix de m'avoir induit en erreur et j'aurais du repasser sur le forum avant ! Il me semblait bien que Netflix n'a pas tout mis et surtout pas dans l'ordre pour Stone Ocean.

Heureusement que les parties peuvent être regardé de manière indépendante.

Du coup faut que je retrouve quel est la partie que je n'ai pas encore vue. Il me semble que c'est la 5 si Star Ocean est la 6ème partie.

Les 2 première c'est Dio et Joseph jeune.

La 3 la 1ère avec Jotaro (Stardust..)

La 4 c'est avec le demi frère de Jotaro il me semble.

La 5  ?? (faut que je cherche dans vos posts)

La 6 Star ocean

C'est pas la faute à Netflix pour le coup. C'est le découpage auquel a procédé David Productions du fait que certaines parties sont beaucoup plus longues que d'autres, et d'autres inversement.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

C'est pas la faute à Netflix pour le coup. C'est le découpage auquel a procédé David Productions du fait que certaines parties sont beaucoup plus longues que d'autres, et d'autres inversement.

Merci Pauolo ^^ j'ai juste compris que c'est + du faite de David Productions mais je n'ai malheureusement pas compris la fin de ton message "et d'autres inversement"". 

Du coup j'ai recherché sur mon pc la partie 5 qui m'attendais et qui est Golden Wing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, grahald a dit :

Merci Pauolo ^^ j'ai juste compris que c'est + du faite de David Productions mais je n'ai malheureusement pas compris la fin de ton message "et d'autres inversement"". 

Du coup j'ai recherché sur mon pc la partie 5 qui m'attendais et qui est Golden Wing. 

Ce que je voulais dire, c'est que les deux premières parties du manga combinées sont suffisamment courtes pour tenir sur une seule saison, mais que les suivantes sont déjà beaucoup plus longues et pourraient même tenir en deux saisons chacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
Il y a 11 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

On en parle de cette P2 qui sort dans l’anonymat le plus total? Quel dommage 😢

 

Ouais, le pire, c'est que ça se voit que c'était pas prévu pour une diffusion instantanée sur Netflix, vu les "précédemment" qu'il y a à chaque début d'épisode. Stone Ocean n'aurait définitivement rien perdue à être diffusée comme les autres saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

On en parle de cette P2 qui sort dans l’anonymat le plus total? Quel dommage 😢

Complètement...

 

La faute aux nombreuses années entre les parties 5 et 6, qui a laissé retomber la hype, et au format Netflix plus qu'inadapté...

 

La sortie des deux parties est espacée de plusieurs mois, ce qui est suffisant pour tout oublier. Si je prends mon cas, j'ai déjà oublié tous les personnages et leurs stands (Bon à part Jotaro, évidemment !), les péripéties de la première partie, les objetcifs, etc...

Même Jolyne, je ne me rappelais plus de son stand, et le méchant, pareil.

Et pourtant, je suis plutôt fan de la série, je n'oublie pas facilement.

 

Tout ça produit un cocktail explosif, qui conduit à l'indifférence générale pour cette série.

Les plateformes VOD font vraiment du mail aux animes, ça fait peur pour la suite, surtout quand on voit les news au sujet de Bleach...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...