Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria : 74 %

 

 

Ensuite, je commence par ses caractéristiques de base : Moria est très résistant, c'est même l'adversaire le plus résistant que Luffy ait battu pré-ellipse! Mais, surtout je prends en compte la puissance de son FDD , même en matière d'offensive direct, il n'est pas incroyable (même s'il donne presque le coup final à Little Oz), je retiens qu'avec une préparation le FDD des ombres devient, pour moi, un des 10 meilleur FDD : on a vu ce qui a résulté de ce FDD (une armée de zombie; un Oz capable de prendre toutes les formes, Nightmare Luffy, Moria 1000 ombres!) Tous ce qu'on a vu dans l'arc TB est bien le résultat de ce FDD exceptionnelle.

Donc rien que son FDD, qu'il maîtrise très bien, le propulse a plus de 60%...

 

Mais surtout je rajoute +6% à la note que je lui aurait mis car pour le mode Moria 1000 ombres, le personnage avec le plus de force brut de One Piece : il a quand même asséné le coup de poing le plus puissant de One Piece!!!

 

one-piece-64358.jpg

 

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 80 %

C'est n'importe quoi

il peut envoyer n'importe qui

n'importe où

 

Catégorie poids Lourds : là encore on a un FDD incroyable : un FDD permettant de OS sur le papier n'importe qui puisqu'il lui suffit de toucher quelqu'un pour l'envoyer n'importe où!

De plus, il a une résistance très importante, mais en théorie il est presque intouchable puisqu'il peut quasiment se téléporter!

Et puis le Ursus Chock, semble tout droit sortit d'une célèbre oeuvre de Toriyama!

Et à tous cela, on peut encore rajouter qu'il peut renvoyer les dégât grâce a ses coussinet, et qu'il peut apparement envoyer un nombre infini d'onde via ces coussinets!

Même si je sens que ça va faire débat parce qu'on dépasse les 80% pour lui et les 70% pour Moria, c'est pour moi la note qui me vient, objectivement à l'esprit par rapport à ma connaissance de One Piece!

 

2035809403.png

Brook : 35 %

Une rapidité époustouflante, c'est pratiquement son seul gros atout, mais c'est un atout de taille, avec un magnifique Hanata Sanchô en technique principale, même Zoro me semble moins rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria : 50% PAS DE NOTE

 

La raison pour laquelle je n'aime pas l'arc Thriller Bark. Un boss pas du tout charismatique et faible.

Il a un fruit super intéressant mais ne l'utilise même pas à 30% de son potentiel. Il est fainéant, moche, gros, nul.

Il s'en sort un peu grâce à Oz et sa technique des 1000 ombres.

Alors oui il se débrouille à Marineford et échappe à Doflamingo. Oui il s'est frotté à Kaidou.

Mais là faut noter le Gecko Moriah de Thriller Bark et c'est juste l'impression qu'il me donne.

Peut-être que par la suite il atteindra facilement les 70% environ.

AAaaaaAAAAAAAaaaaaaaaaaAAAAAAAaaaaaah !! Blablablablablablablabla ! Sale Troll !

 

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma :  80%

 

Très impressionnant lors de sa deuxième apparition, il a l'un des fruits les plus cheatés du manga.

Malheureusement, le fait que l'on ne l'ait pas vu face à un adversaire de taille m'empêche de savoir ce qu'il vaut vraiment à 100%.

Mais de ce qu'on a vu à Thriller Bark, ça vaut facilement 80%.

 

 

2035809403.png

Brook : 36%

 

Un bon épéiste, avec des capacité intéressantes, mais sans plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

- Gekko Moria :  64%

Un corsaire qui lorsqu'on nous l'introduit n'est plus au sommet de sa force! Cependant il n'en demeure pas moins dangereux et fait preuve d'une résistance et d'une intelligence/ruse digne des plus expérimentés pirates! Il est, pour moi, le plus "faible" des Shichibukai mais cette "faiblesse" est à relativiser! Je ne suis pas sûr qu'un autre Supernovas aurait pu le vaincre à l'époque, même dans cet état!

 

8421941902.png

- Bartholomew Kuma :  84%

Kuma est certainement dans le top 3 des corsaires, question résistance il met la barre haute et pour cause c'est un cyborg! A cela s'ajoute un fruit du démon redoutable qui le rend pratiquement intouchable (téléportation, répulsion) en plus de pouvoir "OS" au simple contact (croisière dans les cieux pendant 3 jours avant d'atterrir où il le souhaite!

 

2035809403.png

- Brook :  36.5%

Je le pense, à peu près, au niveau de l'archéologue de l'équipage càd proche du niveau de Kumadori et Blueno! Ses techniques ne sont pas puissantes mais précises (escrimeur) et de toute façon il chante comme un Rossignol et court sur l'eau comme un Basilic! (comment ça cela n'a rien à voir?!  ???)

 


 

 

Edit: Il a une afro et voit sans avoir d'yeux! O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria :  71%

Oz (possédé par Moria) a eu 70,66%.. donner moins a moria et tres dur. je lui donne donc la même note car j'estime que cela est son chef d'oeuvre.

Il faut prendre en compte que Oz était une arme au même titre que le robot de Franky dernièrement celui ou il grimpe dedans. ou comme une arme comme je l'ai déja bien des fois au même titre que les sabres de Zoro. Il peuvent être cassé en combat oui, mais être remplacé plus tards par du mieux ou de l'équivalant. Vue que la race des Géants avec un grand G comme oz n'est apparemment pas éteinte avec l'exemple de Oars que Moria voulait s’accaparer et une ombre du style Luffy avant ellipse cela et trouvable.

Ne pas prendre en compte Oz est comme donc ne pas prendre en comptes les sabres de Zoro pour sa notation. Donc 70% et le minimum.

 

 

2035809403.png

- Brook : 0% car je n'aime pas le personnage

 

 

8421941902.png

- Bartholomew Kuma :  75%

Je lui donne une note "faible" car il a perdu de la crédibilité a être en si mauvais état apres avoir protégé le sunny.. cela m'avais choqué que un tel personnage est autant de dommage avec un corps si résistant et de telles techniques

603j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un topic rapport de force One Piece, il à l'air mieux organiser que celui de Naruto qui a du être arrêté. Donc mon premier post sur ce topic !

 

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria : 60%

 

Sans doute pour moi le plus faible des CC. Il a du potentiel mais il ma paru trop flemmard et à pas exploiter a fond son FDD.

Il semble avoir de l'endurance et être intelligent.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 85%

 

Le CC qui ma choqué à l'époque, largement beaucoup plus fort que Luffy et voir toute la détresse de ce dernier montrer tout le chemin que Luffy devait encore parcourir. Par contre, je préfère le Kuma avec sa conscience.

 

 

2035809403.png

Brook : 32%

 

Quand je l'ai vu je me suis dis j’espère qu'il va pas rejoindre l'équipage car on a déjà un sabreur mais surtout car il est faible !

Bref personnage qui ma pas vraiment impressionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je n’ai oublié de souhaiter la bienvenue @leonard D vinci ! Amuse-toi bien l’artiste !  ;)


GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie


3236438001.png

Gekko Moria : 68,25 %

Moria ou la définition en images d’un célèbre slogan publicitaire d’une marque de pneus

 

« Sans maitrise, la puissance n’est rien. »

 

Parce qu’il est un des pires ennemis de la classe, du charisme et de la bogossitude, parce que son physique semble tout droit sorti d’un épisode de Beetlejuice ou de Draculito, on a tendance à ne voir  en lui que sa pensée, son caractère, son allure et son attitude. Il a des qualités, c’est vrai elles sont petites. 

Moria, ce n’est pas qu’un physique d’Apollon Grec Gek, c’est aussi et surtout un POUVOIR très intéressant.

Pour ma part, un des dix plus redoutables fruits du démon. Et Moria fait aussi parti des rares personnages qui ont la chance d’avoir mangé un FdD à la fois polyvalent, puissant et perfectible. 

 

Que vaut Moria ?

 

Au corps à corps, c’est une quiche, un poireau, la délicieuse combinaison des deux une quiche aux poireaux.

 

17867816qp.png

 

En fait, je le vois comme un remake approximatif et amélioré de Spandam en mode XXL style gothique.

 

Moria = FdD + Oz

Spandam = Frunkyfreed + Buster Call

 

Moria est nonchalant. Le close-combat, c’est pas son truc ; il est incapable de se servir de ses pieds et poings. Franchement, je rêverais de le voir, un jour, bagarreur, placer un kick jeanclaudevandamesque comme dans Blood Sport

Kishishishi !!!!

898583bsGm.jpg

 

En plus, d’être pas terrible au corps à corps, il compte trop sur « les apports extérieurs » : capacités de son FdD, celles de ses adversaires via les ombres et le corps d’Oz…

Moria a plein de défauts, mais aussi une qualité et non des moindres : il encaisse très bien les coups et des violents. Se prendre en pleine tronche de plein fouet un Pistol de Nightmare luffy suivi d’un Storm, il tient toujours debout le bougre. 

Il ne sait pas se servir de ses poings, mais quand il utilise le pouvoir du côté obscur de la force, ça fait de gros bobos. On a vu plus tard, lors de la bataille de MF qu’il est capable de transpercer de part en part un géant. J’imagine donc que Moria en mode sérieux aurait à lui seul vaincu Oz plus vite que les mugis réunis.

 

Après avoir avalé 1000 ombres, ça devient autre chose, un monstre dont la puissance serait dix supérieures à celle de Nightmare Luffy

 

Points Positifs :

 

• Sa puissance monstrueuse

Une force qui fait parti des plus grandes que l’on ait vues jusqu’à présent. Un seul coup de poing de N-Moria suffit pour disloquer Thriller Bark en deux. Je me dis que le jour où il sera capable d’assimiler mille ombres ou plus sans saturer tout en maitrisant le haki de l’armement… Attention ! Ça va swinguer !

 

• Sa résistance

Déjà qu’il est résistant à la base, sa taille doit jouer un rôle important dans l’accroissement de son endurance aux coups.

 

Points négatifs :

 

• Ses performances situationnelles

Elles dépendent hélas beaucoup de son milieu environnant, de facteurs extérieurs.

Le Moria que l’on a vu à l’œuvre à Thriller Bark avaient à sa portée bien plus d’atouts que celui de Marinford qui a fait de la figuration.

 

• Faiblesse physique et psychologique.

Contrairement à Luffy le guerrier aguerri animé par la volonté du D, Moria nous a montré qu’à cause de sa mésaventure avec Kaidou, il est devenu une grosse feignasse, doublé d’un esprit las et peu combattif, donc un organisme et une faible volonté qui ne lui permettent pas d’assimiler efficacement la force de mille ombres et d’en tirer le meilleur.

Son pouvoir mal maitrisé revêt alors une efficacité à double tranchants. D’un côté, il y a l’aspect positif, Moria devient une bête de foire surpuissante ; de l’autre, l’aspect négatif, sa taille en fait une cible voyante, peu mobile et lente, donc facilement atteignable.

 

• L’éphémérité de son power up

Sa puissance décroit plus ou moins vite selon le tempérament/puissance de son adversaire. 

 

Difficile d'évaluer un personnage comme lui pouvant passer d’un extrême à un autre en quelques minutes.

Comment vais-je procéder ? Je vais faire une moyenne de Moria + Nightmare Moria

Je considère que :

Moria normal se situe entre Crocodile et Jaguar D. Sauro

Nightmare Moria est plus puissant que N-Luffy, mais qu’il n’a pas les autres atouts de ce dernier (rapidité, agilité et mobilité…)

Moria normal =63,5 %

Nightmare Moria = 73 %

Moyenne = 68,25 %

 

Un fruit quasi sans limite, un physique à façonner, un moral à renforcer, la marge de progression de Moria est peut-être la plus grande de tous les protagonistes.

 

 

 


 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 75 %

A Thriller Bark, on a vu peu de choses au sujet du mystérieux Ours Sumotori, des petites tapes par-ci, un ballon d’air par-là pour une démonstration de force apocalyptique.

• Surpuissance d’une bombe aux bouts des mains

• Quasi-intouchable grâce à ses coussinets réflecteurs et sa vitesse prodigieuse, il est extrêmement fort, mais Zoro nous a montré qu’il y a moyen de moyenner.

 

Kuma : Assez joué ! Tsuppari Pad Canon

 

Nikyu.gif

 

Zoro fatigué et blessé a réussi à esquiver efficacement la nuée

Ensuite, avec ♪ un Shishi Sonson les petites marionnettes...♫, il réalisé l’exploit : secouer Kuma et fendre en surface son épaule.

 

roronoa_zoro____shishi_son_son_by_soulstrike91-d4enzpn.gif

 

633931Animation2.gif

 

PS: Je trouve Kuma surcoté par certains  :P

 


 

2035809403.png

Brook : 36 %

Comme Ryuma, c’est un presque immortel, insensible à la douleur, escrimeur, mais il n’a pas la puissance et l’efficacité de ce dernier. On peut considérer Brook comme le prototyte de Ryuma qui peut déclencher un puissant "Aubade Coup Droit" devant lequel le Brook se sent petit.

Ils ont croisé le fer d’une belle manière, duel au cours duquel le squelette gentleman dominé par le légendaire samouraï a failli y laisser la vie de sa belle chevelure afro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, veuillez notez que ce message n'a pas pour but de vous convaincre de changer vos notes, il s'agit de mon simple ressentit.

 

Jinbei ne lui porte qu'un seul coup, et Moria est HS jusqu’à la fin. Du moins il disparaît du circuit.

 

516676thOnePieceMoriashouting.gif

 

Il ne disparait pas du circuit, loin de là "IL TRAVERSE LA BATAILLE SANS UNE EGRATINIURE !" Il suffit de le chercher, et il réapparait souvent. Il est là, souriant, à la mort de Barbe Blanche (Chapitre 577), ne semblant pas plus affecté que Mihawk et Doflamingo par le déroulement des combats. Moria est peut être le plus faible des Corsaires, je suis (presque) prêt à la reconnaitre, mais il est largement au dessus des 70%.

 

Ce mec ne vaut rien sans ses ombres, il avait peut être un gros potentiel à la base mais son entré précipité dans le nouveau monde la totalement brisé, sa défaite contre luffy encore un peu plus, comme le dit Dolfa il est trop faible pour continuer à faire parti des CC.

 

796733images.jpg

 

Parler de Moria sans ses ombres, c'est comme parler de Luffy sans son corps en caoutchouc ! On ne peut pas noter les utilisateurs de fruits du démons sans ces derniers, enfin !

 

Son fruit est un potentiel énorme mais comme c'est un flemmard et qu'il exploite mal son fruit, il repose trop sur ces subordonnés. Le Moria de l'époque devait au moins valoir 70 je pense, cette flemme fait du lui un des CC les plus faibles.

 

On veut ma mort ! Moria a justement une des maitrise de son fruit les plus énormes parmi les personnages de One Piece : Brick Bat, Doppelganger, Boost aux ombres et plusieurs autres techniques prouvent qu'il a justement une connaissance approfondie des capacités conférées par son fruit. Qui aurait pensé au fait de voler des ombres ? Du doppelganger ? De la création de zombies ? Non, franchement, sur le point de la maitrise du fruit, Moria est un monstre, au même titre que Crocodile, Barbe Blanche, ou les Amiraux. Seul défaut la "Révolution de l'ombre" qui, utilisée dans un duel serait monstrueuse : le sabre de l'ennemi prend une forme ridicule, ou bien son corps même le rend incapable de bouger (plus de bras et de jambes) en font une des techniques les plus redoutables du manga.

 

La raison pour laquelle je n'aime pas l'arc Thriller Bark. Un boss pas du tout charismatique et faible.

Il a un fruit super intéressant mais ne l'utilise même pas à 30% de son potentiel. Il est fainéant, moche, gros, nul.

Il s'en sort un peu grâce à Oz et sa technique des 1000 ombres.

Alors oui il se débrouille à Marineford et échappe à Doflamingo. Oui il s'est frotté à Kaidou.

Mais là faut noter le Gecko Moriah de Thriller Bark et c'est juste l'impression qu'il me donne.

Peut-être que par la suite il atteindra facilement les 70% environ.

 

mini_506920AreYouFuckingKiddingMeHDbyCrusierPL.png

 

Par le pouvoir de l'autoquote !

 

Il parait peut être faible à beaucoup, le Moria, mais ça reste un monstre de puissance : il ne s'entraine plus, ne se bat presque plus directement depuis des lustres (on ne sait pas exactement depuis combien de temps Kaidou a massacré son équipage, mais à mon avis, on doit taper au minimum à 15 ans pré-ellispe, voir même 20 au maximum). Et pourtant, Gecko Moria va encaisser plusieurs frappes de Nightmare Luffy et se relever quelques minutes après ! A Marinford, il va tout simplement démonter des techniques de folie en sortant des marines zombies d'on ne sait où (même s'il va rencontrer son parfait antagoniste, Jinbe) et en transperçant comme si de rien n'était Odz Junior, puis en sa baladant jusqu'à la fin de la Bataille au Sommet; où Doflamingo viendra avec toute une escouade de PX pour l'abattre et n'y parviendra pas !

Moi, je dis, respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria : 73%

CC  trop flemmard et à pas exploiter a fond son FDD et pas de motivation non plus...

je pense que a l'époque ou il c'est battu contre kaidou il devait facilement etre a 85%-88%

Il a beaucoup de resistance et malgré qui se soit pas battu sérieusement depuis kaidou , il a quand meme bien tenu le choc contre N.luffy  et a resisté a l'assaut des px et de dofla ( d'ailleurs j'aimerai savoir comment...)

sont fruit et un super fruit , peut etre pas le top 10 comme certain le disent car ont est que a moitié du chemin, mais je dirai facilement top 20 ;)

 

oz étant a 71% je lui donne 2 point de plus

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 82%

 

si il avait pas pris le coup de sabre fac a zoro a la fin de l'arc TB je lui aurait mis facile 87%

mais maintenant sans sa conscience je lui mettrai facilement un 75%....

 

un fdd de ouf , une resistance de ouf , un bon persos qui va facilement disparaitre ( en esperant peut etre qu'il retrouve sa conscience lorsque il affrontera dragon  9_9 i dreammmmmmmm <3 )

 

 

 

2035809403.png

Brook : 30%

 

un squelette sympatoche , j'ai adoré ta réplique crocodile O% car tu l'aime pas , j'étais plié de rire :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 27 :

 

3236438001.png

Moria - 75%

Pour moi, il mérite 100% juste pour son rire ;D

Plus sérieusement, je ne trouve pas qu'il soit ridicule. Il est certes l'un des corsaires les plus faibles mais étant tous des monstres, il reste l'un des plus faibles parmi les très forts.

Il est loin d'être ridicule durant l'arc Marine Ford, il OS Oz Jr., et livre un e prestation somme toute honorable durant la guerre (Cf. les arguments de Kid2Y) en dehors de sa défaite contre Jimbei (qui est quand même l'antithèse du pouvoir de résurrection de Moria, avouons-le).

 

Son fruit est intéressant et peut-être pas assez exploité mais ça ce n'est pas la faute de ce pauvre Gekko.

 

Il est l'un des seuls, voire même le seul, à se battre contre le crew Mugi dans son ensemble, ce qui est une belle performance tout de même. Enfin, il a navigué dans le NM et a même croisé le fer avec l'un des 4kou, en la personne de Kaido (Même s'il s'est fait annihiler, ça mérite le respect).

 

8421941902.png

Kuma - 79%

Pour moi de peu supérieur à Moria. Il a un FDD cheaté (Lui aussi OS Oz Jr. décidément le pauvre bougre  :D), s'en sert bien et bénéficie par dessus tout de la mécanisation de son corps ce qui lui facilite la vie durant les batailles. Sans cela, il ne serait pas ressorti indemne de son fight contre 1 Zoro pré-ellipse pourtant malmené par son combat contre Oz et Moria.

Malgré tout il figure incontestablement dans le top 4 des Corsaires pré-ellipse (en mettant croco-boy à la place de BN) avec Jimbei, Dofla & Mihawk. Il possède aussi bien des attaques de grande ampleur que des plus petites idéales pour le 1v1.

 

2035809403.png

Brook - 33%

J'avoue que ce perso me laisse plutôt indifférent, ce qui le rend difficile à noter. Il a une bonne technique à l'épée mais qui n'est clairement au niveau pour aller loin face aux grands du NM et aux défis à venir (Contrairement à Zoro, même si l'exemple n'est pas le plus pertinent).

Son côté peureux n'aidant pas, je le vois comme un pirate de haut niveau (pas très haut niveau, juste haut) sur GL mais pas intéressant dans un endroit comme le NM.

Pour moi, Il est plus là pour le côté humoristique et pour ajouter un peu de gaieté dans la vie de l'équipage que pour sa force de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria :  60%

Il n'a pas montré énormément de choses en mode "normal", juste qu'il tenait la route face à Luffy, même si il n'y a pas eu vraiment de combat, quelques grosses attaques et stratégies qui pourraient en emmerder plus d'un.

Niveau combat brut, on a vu un bref échange avec Jimbe où Moria s'est fait mettre l'amande. Jimbe étant à 73% et puisque la note ne représente quasiment que son potentiel de combat brut, il n'y a aucune honte pour Moria.

Même avec une stratégie bien rodée, je ne vois pas Moria battre Jimbe, même en profitant de ses boosts aux ombres. On va majorer la note à 70.

En parlant des boosts aux ombres, ils peuvent permettre à Moria d'acquérir une puissance de fou, mais c'est bien trop instable pour que ça puisse compter pour beaucoup dans la note.

Pour moi, le niveau de Moria sans aucun boost est assez proche de celui de Luffy. Je ne saurais pas dire qui gagnerait à la fin. A celà on peut ajouter des boosts aux ombres "raisonnables", qui pourraient probablement lui permettre de vaincre Luffy. Un bon 55% de base pour tout ça me paraît bien. C'est au dessus d'un PX, au dessus de Luffy, à ce stade là on a déjà un bon petit monstre.

A celà s'ajoute le fait qu'il peut passer en mode Nightmare, mais pour ça les conditions sont très difficiles à réunir, puis le mode est très instable. Le bonus est tout de même non négligeable, puis si il l'utilise bien il peut faire bien mal. +5% pour ce mode. Utilisé comme il l'a fait, on peut dire que ça l'a plus plombé qu'autre chose.

Avec un bon 60%, je pense qu'il mérite amplement sa place de Shichibukai: niveau puissance, il est déjà bien situé dans le top des pirates naviguant sur la première partie de Grand Line, il dépasse les Supernovas qui sont les meilleurs Rookies.

Bref, il est peut être un des plus faibles des Shichibukai, mais on ne peut nier sa puissance.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma :  81%

Pas facile à noter, on a pas vu grand chose de lui. Un fruit très polyvalent et d'une efficacité extrême. Ce fruit lui accorde déjà des capacités défensives et offensives supérieures à celles des Mugis. Zoro a cependant pu l'entailler... Manque de bol, maintenant qu'il est cyborguisé, il va en falloir un peu plus que la force titanesque de l'épéiste pour causer de réels problèmes à l'homme ours. Ce côté cyborg en ajoute aussi à ses capacités offensives, qui commencent à devenir vraiment conséquentes.

A cela s'ajoute des techniques "spéciales" bien cheatées, qu'il pourrait utiliser en combat... Malheureusement, on ne l'a jamais vu avec le besoin de s'en servir. Peut être plus tard lors d'un Flashback avec Dragon?

Niveau vitesse, rien d'extraordinaire à ce niveau. Zoro réussit à le surpasser un bref instant.

On le voit plus tard sur Shabondy, mais aucune information de plus à se mettre sous la dent.

Avec tout ça, je pense qu'on peut le situer entre... 70 et 95. Ca fait large. Pourquoi pas en dessous? C'est pas imaginable vu ce qu'il a montré. Pourquoi pas au dessus? Il ne se serait pas fait prendre de vitesse ne serait ce qu'un millième de seconde par Zoro, et encore moins fait entailler jusqu'aux circuits.

Subjectivement, je pense qu'il gère sans trop de problème Nightmare Luffy, et qu'il pourrait même envisager le vaincre avant que le temps ne soit écoulé.

EDIT : d'un autre côté, je vois Luffy+2Y gérer NLuffy avec difficulté, d'où la prise en compte d'une deuxième base. Je vois Kuma supérieur à Luffy+2Y, mais pas de trop. Donc je vais faire la moyenne de la note que je lui aurai mis en prenant NLuffy comme base (86), et de celle en prenant Luffy+2Y comme base (76), soit 81% pour notre homme ours.

 

 

2035809403.png

Brook :  38%

Ryuuma était indéniablement au dessus, c'est tout ce qu'on a sur lui...

Subjectivement, je le vois dans le même bateau que Robin, Chopper et Franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma note de 50%, bien que je ne le voit pas si faible, c'est surtout pour contre-balancer les notes au-dessus de 70% qu'il ne mérite pas selon moi.

 

Il parait peut être faible à beaucoup, le Moria, mais ça reste un monstre de puissance : il ne s'entraine plus, ne se bat presque plus directement depuis des lustres (on ne sait pas exactement depuis combien de temps Kaidou a massacré son équipage, mais à mon avis, on doit taper au minimum à 15 ans pré-ellispe, voir même 20 au maximum). Et pourtant, Gecko Moria va encaisser plusieurs frappes de Nightmare Luffy et se relever quelques minutes après ! A Marinford, il va tout simplement démonter des techniques de folie en sortant des marines zombies d'on ne sait où (même s'il va rencontrer son parfait antagoniste, Jinbe) et en transperçant comme si de rien n'était Odz Junior, puis en sa baladant jusqu'à la fin de la Bataille au Sommet; où Doflamingo viendra avec toute une escouade de PX pour l'abattre et n'y parviendra pas !

Moi, je dis, respect.

Mouais, je suis d'accord sur certains points, mais perso je ne préfère pas me fier à la "résistance" du perso.

Hody était résistant (bien que drogué).

Y'a aussi le vieux type de Skypiea qui résiste à une puissante attaque d'Ener...

Puis Pell qui est toujours vivant après l'explosion d'une bombe sensée détruire tout Alabasta.

Bref, ce critère de résistance dans One Piece me parait flou...

 

Mais à part ça, Moriah ne m'a pas du tout convaincu.

Puis justement le laisser aller est en grande partie la cause de ma notation assez sévère.

Un perso qui ne veut pas se battre, je le considère presque comme un perso qui ne sait pas se battre.

Alors oui, à Marineford il a montré autre chose, j'attendrais donc le moment de notation (ou évolution de la notation) au moment de Marineford.

 

Après, peut-être que mon oubli de certaines scènes du combat sur Thriller Bark pèse aussi dans la balance.

Je ne garde que très peu en mémoire cet arc qui a été l'un des plus ennuyants pour moi...

Personnellement, j'ai rarement été si peu impressionné par un "Boss" d'arc dans un manga.

 

M'enfin bon, comme je dis au début, je fait exprès de le noter aussi bas, justement pour faire contrepoids à certaines notes un peu trop élevées à mon goût. (je le vois plus proche de 60% que de 50)

 

Allez, après Crocodile, c'est un autre Schichibukai qui va faire débat, décidément...  ;D

AAaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAArrête de troller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma note de 50%, bien que je ne le voit pas si faible, c'est surtout pour contre-balancer les notes au-dessus de 70% qu'il ne mérite pas selon moi.

[...]

M'enfin bon, comme je dis au début, je fait exprès de le noter aussi bas, justement pour faire contrepoids à certaines notes un peu trop élevées à mon goût. (je le vois plus proche de 60% que de 50)

Euh, si j'avais bien compris le principe de base, on est là pour donner une note objective, pas pour essayer d'influer sur la moyenne finale en donnant des notes volontairement trop faibles ou hautes.

Si on commence à raisonner comme ça, on va partir dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gekko Moria : 68%

  Un personnage avec un pouvoir des ombres assez embêtant.  Bon il est clair qu'il n'est pas au niveau des plus grand (ex: empereurs, amiral) mais c'est pas pour autant que je le vois comme quelqu'un de "faible". Sa fierté et son arrogance lui ont été fatal contre Luffy, on voit bien que le bougre s'est laissé aller avec le temps. Ses capacités sont plutôt intéressantes : le clone d'ombre, l’absorption des ombres, modeler celles-ci à volonté et les diviser (les chauves souris), échanger de place avec son clone. Un pouvoir aux possibilités multiples malheureusement mal utilisé par le corsaire.

 

Bartholomew Kuma : 89%

  Vraiment très puissant, il redore le blason des shishibukai. Un fruit du démon au nom ridicule mais dévastateur. Renvoyer les attaques, utiliser la pression de l'air, des attaques de zones impressionnantes, se téléporter, faire disparaître ses ennemies, un corps aussi résistant que l'acier et truffé d'armes en gros un type terrifiant.

 

Brook : 34%

  Je suis peut être un peu dur avec ce perso. J'avais noté 40% pour Ryuma, 6% pour d'écart ça me semble correct vu la différence de niveau entre les deux. Brook manque un peu de puissance cependant il compense avec sa vitesse (après tout il n'est fait que d'os) et son agilité (ses bonds). Le seul personnage possédant un fruit du démon et capable de courir sur l'eau, surement un détail ayant juste un but comique de la part de l'auteur mais qui pourrait s'avérait utile pour la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria : 60%

Bon FDD, bien que potentiellement tres bon comme FDD, il est mal exploité, faute à sa flemmardise legendaire.

Je ne peux pas lui mettre autant qu'à OZ/Controle par lui même. tout simplement pour une certaine cohérance que je rappel : Moria voulait controler via ses ombres une personne plus forte que lui, et ce qui a donné un monstre comme OZ avec le pouvoir du FDD de Luffy. Donc c'est pas logique de mettre Moria plus haut que OZ du tableau qui est à 70% si je me trompe pas.

 

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma : 75%

 

Alors un FDD de taré : aussi simple que bonjour : des pates de chat ! mdr.. mais qui permettent de Tout ! repousser ! Kuma a cherché loin pour trouver qu'il pouvait repousser meme l'air et créer par ceci une bombe H.

De plus, une vitesse énorme pour son Gabarit, vitesse qui contrebalance son manque d'agilité.

Kuma est très balèze, c'est clair. l'un des plus forts Corsaires pour moi pour le moment.

 

2035809403.png

Brook : 34%

 

Bon Sabreur au niveau de T bone je pense, même si il a la vitesse d'execution plus que la puissance, son style à un sabre change du style tout en puissance de Zoro. Bref... notre joyeux fredoneur, est assez puissant pour une entrée en scène. mais manquait de puissance pour cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

Gekko Moria : 55%

 

Le plus faible des Shishibukais pré-ellipse du à une flemmardise énorme : depuis sa défaite contre Kaido il a du passer plus de temps à se goinfrer de Big Mac que de s'entrainer pour s'améliorer. Son fruit du démon est bien cheaté vu le potentiel qu'il a, mais il le maitrise très mal sans compter son péché d’orgueil (les 1000 ombres c'était too much). Il est plutôt résistant, mais physiquement il est quelconque.

A se demander comment il est devenu Shishibukais.

 

8421941902.png

Bartholomew Kuma :  85%

Il fait parti des meilleurs corsaires, il a un fruit bien cheaté lui permettant de se déplacer vite, de repousser les attaques, de balancer une grosse onde de choc bien massive et il a un corps de PX qu'il le rend bien résistant. Je le mets qu'à 85% car bon Zoro arrive quand même à échanger avec lui quelques temps (avant l'Ursus Shock)

 

 

2035809403.png

Brook :  33%

Le nouveau mugi, il se fait ridiculiser par Ryuma qui ne combat même pas à fond contre lui, c'est dire... Il a un niveau correct au sabre, quand à son FDD il ne le maitrise pas vraiment durant cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma note de 50%, bien que je ne le voit pas si faible, c'est surtout pour contre-balancer les notes au-dessus de 70% qu'il ne mérite pas selon moi.

M'enfin bon, comme je dis au début, je fait exprès de le noter aussi bas, justement pour faire contrepoids à certaines notes un peu trop élevées à mon goût. (je le vois plus proche de 60% que de 50)

Je trouvais bizarre aussi de voir une note si faible..

 

Cette pratique est interdite. Ta note ne serra donc pas prise en compte. enfin en principe.. Heins Hancock?

 

L'honnêteté n'a jamais payé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Moria, c'est un peu le mal-aimé des boss d'arc!

Même si au final, les mugi n'en avait jamais autant chier pour battre un type... L'aspect de son physique et son caractère font de lui un personnage très peu charismatique!

C'est pas étonnant donc de voir des notes autour de la moyenne de Luffy , alors qu'il sont loin d'avoir le même niveau  9_9 (finalement Moria se baladait en 1v1 contre lui!)

 

Mais je crois que c'est surtout que Oda lui-même est assez flou sur son niveau, à TB il paraissait presque invincible, mais a MF il fut assez nul... Surtout sa défait face à Jinbei où il n'utilise même pas sa techniques la plus utile en 1v1 : le doppleganger, il aurait pu ensuite s'interchanger avec son doppleganger pour ne pas se prendre le coup de Jinbei, c'est pour ça que ce duel n'est pas très explicatif, Oda n'a pas voulu éternisé ce combat très secondaire dans la guerre (ça me fait penser à ceux qui sous-estimer énormément les vice-amiraux :o parce qu'ils n'ont rien fait à MF)!

 

Son fruit du démon est bien cheaté vu le potentiel qu'il a, mais il le maitrise très mal

bien que potentiellement tres bon comme FDD, il est mal exploité

Son fruit est intéressant et peut-être pas assez exploité

 

à pas exploiter a fond son FDD

Etrange, moi je le placerais parmi ceux qui contrôle le mieux leur FDD : finalement Moria se base presque que sur son FDD!!!

Et tout manga confondus, je trouve que c'est celui qui a les résultat les plus impressionant avec des ombres!

Parce que se former une armée de 1000 être très résistant, pouvoir se cloner, pouvoir transpercer un geant au tour de taille dépassant les 30 mètres (voir ci-dessus), et même pouvoir faire prendre une forme abstraite à un géant immense etc....

Si ça c'est mal maîtriser un FDD  :o

 

1009181107191085316774544.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136516aaaa.png

 

Il en va de soi que je ne pourrai pas compter tes notes Dofla  :'(

 

De plus, je m'en vais contacter le comité disciplinaire du forum afin que tu sois jugé, puis puni pour avoir délibérément causé du tord à la loi suivante :

 

Condition : n'attribuez pas une note de 100 ou de 0 à un personnage dans le seul but de monter ou de baisser sa moyenne. Il est obligatoire d'attribuer la note la plus objective selon vous.

 

Tu seras bannis pour 5 ans, puis ton compte sera vidé. Dommage Dofla, je t'appréciais, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3236438001.png

Gekko Moria : 55%

Le plus faible des Shishibukai pour ma part, bien qu'il posséde une bonne maitrise de sont fruit du démon qui au passage est très intérèssant , il est bien trop flemmard pour s'en servir correctement, physiquement il est a la traîne avec ses année inactivité (il se fait hors-circuit pas Jinbei en un coup, vaincre par Luffy sans cheat) bien qu'il soit assez réssistant, toutefois il est pour moi plus fort qu'un "rookie" ordinaire et de plus je ne pense pas qu'un autre supernova aurait pu le vaincre.

 

8421941902.png

Kuma : 84%

On tape dans du lourd, un des plus puissant corsaire aprés hancock, doflamingo et mihawk, un fruit polyvalent et bien cheaté qui lui permet de repousser pratiquement tout ce qu'il souhaite, attaqué des larges zones evt se déplacer a une vitesse malgré sa carrure imposante ce qui un énorme avantage mais bon après sa lobotomisation je trouve qu'il a perdu de se superbe.

 

2035809403.png

Brook : 34%

Le Nouveau Mugi, Epeiste assez doué, mais vu la défaite cuissante qu'il se prend face a Ryuma, je ne peux lui mettre plus de 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage :'( ...

Bon ben je retire ma note sur Moriah alors.

 

Je reviendrais troller lorsqu'il y aura d'autres personnages douteux.

Ou alors je me contenterais de revenir seulement pour noter d'autres persos intéressants, comme Kuma, lui il l'est :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria : 69%

 

Difficile car je pense que ace (74,41%) et meilleur que lui mais plus fort que Oz-moria (70,66%).

Moria sans ses zombis n'est pas exeptionnel et dans un 1 vs 1, il n'aurait pas d'ombre a contrôler, d'autant que pour moi, il n'a pas été dotés d'un potentiel d'évolution, il ne s'entraine pas, n'évolue pas jusqu'a MF, laisse les autres agir a sa place...  De plus, il ne semble pas maîtriser le hacki et je doute qu'il ne le maîtrise un jour (mais puisqu'il n'est pas mort, Oda a peut être prévu quelque chose pour lui).

Sa lenteur est également un gros handicap (à force de dormir aussi^^)

moria 1000 ombre est peut être puissant mais pour moi pas plus que moria normal car se qu'il gagne en force il le perd en vitesse et déja qu'il est lent...

voler l'ombre de quelqu'un peut parraitre impressionnant a premiere vu mais se n'est pas si simple, je pense qu'un perso au dela de 45% auras peu de chance de perdre sont ombre.

 

Kuma : 75%

J'ai eu du mal a noter par rapport au autre personnage comme BN ou ace, je ne pouvais pas mettre plus que sa.

Sinon tout a déja été dit sur lui, dur de passer apres tout le monde^^.

 

Brook : 37%

sa rapidité est interressante, sa technique au sabre est le genre de technique que l'on retrouve souvant dans les manga de samourai, mais se fait balader par ryuma donc pas top non plus.

 


 

@Hancock Nietzsche -> Hourra ! merci, faut dire que se sont tes topic qui mon inciter a m'inscrire donc merci pour ses belles analyse ;)

 


 

@onizuka george -> merci, je ne m'en fait pas pour sa :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3236438001.png

Gekko Moria : 52%

Moria possède un FDD très intéressant qu'il maitrise a la perfection ,une résistance et un puissance de frappe hors du commun (grâce a ces ombres ) .mais son plus grand défaut c est qu'il est (trop?) paresseux et un peu idiot aussi ,la preuve c est qu'il n'apprend pas des ces erreur et sous estime ces adversaire (cf  vs luffy )

Pour ma part (donc avis perso^^) il est le plus faible des shishibukai et il pourrai presque se faire one shot par tous les autres .

L'argument comme quoi il a traverser la guerre de MF sans problème ne vaut pas grand chose pour moi ,puisque le seul adversaire potable avec qui il s'est battu était jembei et on a vu le résultat (défaite totale) .contre Oz c'etait pas vraiment un combat il a juste porter le coup de grâce a un mec qui était déjà (presque) mort (coup de dofla+kuma) .

 

 

8421941902.png

Kuma : 70%

Un personnage très dure a noter vu que j ai deux image de lui celle de TB et celle apres deux ans presque "mort" apres avoir protéger le sunny.

Il m a tellement impressionner a TB grâce a son FDD un peu cheater (avis perso) que je pourrai lui donner facilement une note supérieure a 85 ,mais voila je n'arrive pas a digérer son état dans laquelle  il a été a sabondy (2 ans après) .surtout qu'il ne s'est pas battu contre des gars puissant (simple hypothèse ) de niveau VA ou amiral pour être dans cet état ,que des chasseur de primes de bas niveau ou des marines pas trop fort .

 

2035809403.png

Brook : 32

Il possède certe des attaques intéressante mais on a vu la différence entre lui et Ryuma et vu que j ai noter ce dernier a 38% il me semble qu'un tel écart de puissance est juste .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3236438001.png

Gekko Moria : 61%

Un combattant assez redoutable pour avoir mis l'équipage du chapeau de paille a mal, mais il est l'un des personnages qui n'aura plus aucun power-up pendant que les héros et autres le dépasseront, il sera bientôt dépasser, mais si on était a l'époque ou il avait combattu les Mugiwara je lui aurai mis 74% enfin bref

 

8421941902.png

Kuma : 93%

Ce mec est un pure monstre, c'est pas pour rien qu'il faisait partie des Révolutionnaires, je vais pas m'étendre sur le sujet mais regarder juste cette petite vidéo :

 

2035809403.png

Brook : 41%

Un bon combattant avec des techniques plus ou moins utiles, et un bon maniement du sabre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

- Gekko Moria :  61%

Pour moi son niveau peut très bien varier de 55% a 70%. Sa dangerosité et son niveau va énormément dépendre de sa préparation en amont d'un combat. Si il s'y prépare a l'avance en ayant pécho de l'ombre tout a fait potable et en bonne quantité à gauche à droite, Moria peut facilement valoir 70%+.

Par contre si il n'y as aucune préparation a l'avance et qu'il est forcé d'engager un combat dans ces conditions avec uniquement les capacités respectives de son fruit il vaut pas plus de 55% me concernant. Car oui s'accaparer et utiliser des ombres en combat font parti de ses capacités, mais pour pouvoir en jouir il doit s'y préparer a l'avance et pas en plein affrontement improvisé.

Du coup je mets 55% a moria + un bonus "capacité a pécho de l'ombre par ci par là" de 6%.

 

 

 

8421941902.png

- Bartholomew Kuma :  85%

Je vais le prendre uniquement en compte sur Thriller Bark où on est sûr qu'il a encore son intelligence. A Marineford et lors de sa protection du Sunny durant les 2 ans sans aucun repos, ce n'est qu'un vulgaire robot.

Kuma est clairement le perso le plus puissant apparaissant a Thriller Bark, du Moria et du Oz il en mange en salade tous les matins, du nightmare Luffy allez hop direction le barbecue quand j'ai un petit creux.

Un FDD balèze qui potentiellement repousse tout et lui permettant de se téléporter a tout-va, le rendant théoriquement intouchable. Si il baisse sa garde et se fait quand même toucher, il a un corps de cyborg pour pallier a son erreur. Concernant l'offensive, ce n'est pas du tout dégueulasse, Ursus Chock, technique Costa croisière, bref du lourd. Les 85% sont bien mérités.

 

 

2035809403.png

- Brook :  32%

Brook...ou comment faire tâche dans un groupe de  folie. Il va pas déchaîner les passions dans un groupe aussi relevé. Je pourrai justifier ses 32% uniquement parce qu'il a une afro qui claque et que lui aussi veut voir les culottes de toutes les belles femmes qu'il croise que ça peut passer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 27 - Shishibukaïs & Cie

 

3236438001.png

- Gekko Moria :  59%

Moria, c'est un fruit d'une puissance folle complètement gâché par son porteur. Il s'est considérablement détérioré depuis sa défaite contre Kaido. Son physique ne le rend pas très dangereux aux combats. Même booster avec des ombres, Moria se fait vaincre par Jimbe avec aisance. Ses utilisations offensive des ombres sont d'une puissance moyenne, ne parvenant pas à vraiment inquiété Luffy sur triller back (achever une cible géante n'est pas si impressionnant)

En nigthmare, il ne fait que devenir une cible géante qui certe, possède une puissance colossale, mais ne sait pas s'en servir. N'importe qui avec une minimum de puissance de feu aura tôt fait de lui faire perdre le contrôle.

La seule force de Moria, c'est sa capacité d'esquive grace à son double d'ombre. S'il ne l'avait pas, même Robin le one-shoterait, pour dire  :P

 

 

8421941902.png

- Bartholomew Kuma :  81%

Parmi le top des Shishibukai. Une très bonne résistance par son corps de cyborg ne ressentant pas la douleur. Son fruit de démon est tellement puissant qu'il lui permet de faire des attaques de zone dévastatrice, de one-shot tout ceux qu'il touche, de bloquer tout type d'attaque et lui procure une esquive divine via la téléportation.

Besoin d'en rajouter?

 

 

2035809403.png

- Brook :  30%

Brook quoi, un épéiste moyen qui n'a pas profité de son arc d'introduction pour briller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...