Aller au contenu

Naruto Chapitre 609 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est peut être un peu HS, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le classement de Naruto au Jump aurait baissé depuis quelques semaines. En sachant que le placement proviendrait des votes des lecteurs japonais dont le décalage serait de 5 semaines environ par rapport au shonen Jump de la semaine en court.

 

Ce qui voudrait dire qu'on est pas les seuls à trouver la qualité du manga bien diminuée et encore plus depuis quelques semaines, depuis le mois d'août en fait.

 

Merci Archange du renseignement ! Il est vrai que la révélation de Tobi par exemple à fait couler beaucoup d'encre !

Car l'intrigue doit surprendre, dans le sens ou elle doit réveler quelque chose d'innatendu par rapport à ce qui est était attendu initialement ! Je ne crois pas que c'est ce qu'il s'est passer avec cet évenement !

Hideo Kojima (créateur de Metal gears solid) à dit qu'il ne faut jamais révéler ce que tout le monde s'attend à entendre...

Et il a bien raison je trouve ! C'est pour sa que j'étais déçu quand j'ai appris que tobi=Obito, Mais même avant cet élement

Il y avait déjà beaucoup de critique, Mais néanmoin un manga est très dure à réaliser !

Mais naruto reste néanmoins un très bon manga !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre assez intéressant. Kakashi qui remet les coups qu'Obito lui a donné au précédent chapitre était pas mal 8) Mais je me demande pourquoi il n'a pas profiter pour le tuer avec un raikiri ou un kunai bien placé alors qu'il en avait l'occasion. Encore une pirouette scénaristique 9_9

 

Tiens je viens de voir ta remarque que maintenant et tu as entièrement raison mais c'est aussi valable pour Obito quand par exemple il fonce sur un Kakashi sans défense avec ses 2 gros Shurikens.

Imagine toi à la place de Kakashi 2 minutes et tu vois en face un enragé de la guerre qui fonce sur toi et la seule chose qu'il fait c'est des coups pour te déstabiliser(là ok normal), un coup de poing au lieu de planter son Shuriken dans le coeur... et pour finir deux légère taillades à l'endroit de ton corps où tu es le mieux protéger, dans ce cas tu peux t'estimer très chanceux de sortir presque indemne de cet affrontement...

 

Alors est-ce dû a de l'hésitation, est-ce un amusement d'Obito qui peut s’apparenter à un jeu de torture, est-ce que c'est pour pas que ce soit trop gore et que ça heurte les jeunes et les fans de Kakashi, sans doute un mélange d'un peu de tout...

 

Les moyens d'écourter le combat ne manque pas si nous étions sur un Seinen sauf que là c'est un Shônen et ce genre d'incohérence passe pour quelque chose de tout à fait normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre j'ai une question qui m'embrouille souvent ....

Pourquoi il faut être le hote de juubi quand on a autant de chakra illimité pour lancer le tsukoyomi infini ? à la base le but de la capture de juubi est de pomper son chakra pour lancer le genjutsu sur la lune non ?

 

Vu que madara n'est pas revenu en rinnetensei mais en edo tensei, il a le chakra qu'il veut ..... si quelqu'un peut m'expliquer si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pell

Ouais mais l'oeil du Tsukiyomi infini est l'oeil de Juubi, ça doit avoir un lien. Genre une technique que seul le super chakra du Juubi pourrait faire, c'est comme ça que je vois les choses. Sinon Madara aurait lancé depuis longtemps le Mugen Tsukiyomi.

 

On verra comment Obito et Madara géreront le Juubi dans le prochain chapitre, je sens que les divergences entre eux ne vont pas tarder à arriver. Les deux vont vouloir l'utiliser à leur fin et Juubi va pas apprécier et va faire carnage, je suis sur que si il y a des morts de gentils dans les prochains chap, le manga va redevenir bien interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre j'ai une question qui m'embrouille souvent ....

Pourquoi il faut être le hote de juubi quand on a autant de chakra illimité pour lancer le tsukoyomi infini ? à la base le but de la capture de juubi est de pomper son chakra pour lancer le genjutsu sur la lune non ?

 

Vu que madara n'est pas revenu en rinnetensei mais en edo tensei, il a le chakra qu'il veut ..... si quelqu'un peut m'expliquer si je me trompe

 

D'après moi, On peut voir que juubi à un sharingan, un sharingan bien spécifique ! Je pense qu'il faut être l'hôte de juubi pour profiter de ce sharingan bien particulier ! On peut également voir que juubi à des mains ! On peut donc comprendre

Qu'il faut lui faire faire des signes spécifiques pour enclencher la technique du mugen tsukyomi ! Mais bon en même temps je dit sa mais je sais pas si il a des doigts lol ! mdrrrr  :D

 

Je comprend mieux et vous n'avez pas tord du tout ! Merci :)

 

Et oui bien vu Draco, les divergences vont apparaitre au moment de la capture de Juubi comme tu l'as dis à des fins perso.

 

De rien Pell ;) Mais fait gaffe au modo ton message fait 2 lignes il peut être effacer !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ça que ça reste un bon manga, mais sa qualité a diminué depuis 2 ans environ, et depuis quelques semaines c'est encore plus dur à l'avaler car en jeu il y avait une intrigue très lourde à résoudre.

Quand on voit la transparence des incohérences ba ça fait "chier", si je puis dire, quand on a de l'estime pour ce qu'on lisait avant...

Les incohérences si on veut on peut en trouver partout dans Naruto, elles ne dates pas d'aujourd'hui mais avant le genre d'incohérence qu'on avait passaient parce qu'elles étaient bien cachées et où si peu importantes en nombre. De plus il y avait un tel plaisir à lire le chapitre car l'ambiance étant au rendez qu'on passait au dessus de ses quoicks.

 

En fait si tu veux c'est comme quand tu es malades, quand tu as mal tu deviens hypersensible le moindre détails qui fausse tu vas le ressentir et le retenir et il va te gêner de plus en plus. Mais quand tu vas bien tout ça, ça te passe au dessus.

 

Si le manga était mieux ficelé je ne pense pas que la mode serait de chercher les incohérences à tous vas. Mais aujourd'hui elles sont tellement visibles que ça gâche la lecteur. Honnêtement même moi qui essaye de passer au dessus de ça et de ne garder que le meilleur, quand je lis le chapitre je ne peux pas m'empêcher de voir que l'auteur se folle plus du tout.

Exemple : Obito qui tombe du ciel dans la grotte de Madara, le décalage énorme entre l'âge de Jiraya, Minato, Nagato à Obito...

A moins qu'on soit super nul en calcul et qu'on est pas le sens du temps qui doit s'écouler entre les âges de chaque personnages on peu pas trouver ça " bien fait". C'est pas du bon travail ça, c'est un cafouillage sans nom.

Et je pense que ça serait insulter l'intelligence d'un enfant de 12 ans que croire qu'il n'est pas capable de s'en rendre compte. 

 

On est pas obligé de se plaindre en disant que le manga "est de la merde" ou que c'est "devenue de la merde", mais pour ma par je trouve que ce qui nui à mon plaisir c'est le chapitre lui même, pas ce que les gens en disent. 

 

A mon avis, ce n'est pas nécessaire de se prendre la tête sur la totalité du manga, ni de lui trouver tout les défauts du monde, ça ne justifiera pas le mécontentement qu'on a aujourd'hui, mais je pense pas qu'on doive dire "amen" à tous ce que l'auteur fait sous prétexte qu'on aime son manga, au contraire, si aime on doit être capable de comprendre le meilleur de ce qu'il peut donner soit de distinguer le moins bon.

 

Dans le chapitre de cette semaine, je suis comme certains, je comprends pas que l'auteur ait fait une répétition d'Obito qui cherche à mettre Kakashi dans sa dimension... ce scénario c'est du niveau 0, le seul intérêt c'était de remplir des cases pour que Kyubi puisse lui faire un coup foireux et recharger les batteries du Ninja copieur...

Mais problème c'est que ça ne sert à rien à Obito vu qu'il n'aurait pas le temps de retourner dans sa dimension pour achever ou mettre K.O Kakashi sans que Naruto n'intervienne avant pour qu'il se dématérialise. Or Obito le sait déjà puisqu'il a déjà eu se problème quelques minutes avant.

 

Si Obito a des problèmes de mémoire futile ce n'est pas le cas du lecteur passionné qui va suivre le manga semaines après semaines et ça c'est le genre de hics qu'on avait pas avant. Moi par moment je me demande si l'auteur ne cherche pas à écrire pour des handicaper de la mémoire... c'est quand même pas sympa pour un lectorat de 12 ans.

 

Maintenant les choses qui sont sympa il y a une, c'est le Juubi, alors là, on relance un peu le manga en espérant que ça dur, et puis aussi la partie graphique, oui parce que ça compte ça aussi! Qu'elle belle mise en scène pour clôturer le chapitre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga a quand meme ses zones sombres et des questions qui resteront sans reponse jusqu'a la fin du manga, exemple juubi ce n'est pas le rikudo qui l'a crée ou alors madara n'en a jamais parlé.

 

Ensuite le rikudo a réussi a être l'hote de juubi pour l'empéché de détuire la terre, je suppose que déja la c'était grace a un genjutsu sachant que je doute qu'ils ce sont battues des semaines avant que juubi soit épuisé, sachant que sont chakra est infini il me semble.

 

On voit aussi que obito arrivait a manipulé le gedo mazo sans avoir le rinnegan, alors est ce juste parce que il avait les deux sangs, senju et uchiha qu'il pouvait le faire.

 

Ensuite maintenant que juubi est a pleine puissance obito ou madara peuvent t'ils controlé juubi ou cela ne fonctionnera plus, la réponse dans les prochains chapitres.

 

En résumé je trouve que cette statue du gedo mazo qui était en faite juubi depuis le départ est quand meme un mystère a lui seul dans ce manga.

 

Madara a du l'invoqué un jour quand il a reussi a s'eveillé au rinnegan et en lisant des rouleaux que le rikudo ou madara lui meme avait trouvé, mais comme ce n'est pas expliqué difficil a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga a quand meme ses zones sombres et des questions qui resteront sans reponse jusqu'a la fin du manga, exemple juubi ce n'est pas le rikudo qui l'a crée ou alors madara n'en a jamais parlé.

 

Ensuite le rikudo a réussi a être l'hote de juubi pour l'empéché de détuire la terre, je suppose que déja la c'était grace a un genjutsu sachant que je doute qu'ils ce sont battues des semaines avant que juubi soit épuisé, sachant que sont chakra est infini il me semble.

 

On voit aussi que obito arrivait a manipulé le gedo mazo sans avoir le rinnegan, alors est ce juste parce que il avait les deux sangs, senju et uchiha qu'il pouvait le faire.

 

Ensuite maintenant que juubi est a pleine puissance obito ou madara peuvent t'ils controlé juubi ou cela ne fonctionnera plus, la réponse dans les prochains chapitres.

 

En résumé je trouve que cette statue du gedo mazo qui était en faite juubi depuis le départ est quand meme un mystère a lui seul dans ce manga.

 

Madara a du l'invoqué un jour quand il a reussi a s'eveillé au rinnegan et en lisant des rouleaux que le rikudo ou madara lui meme avait trouvé, mais comme ce n'est pas expliqué difficil a dire.

 

Je pense quand Madara s'est eveillé au rinnegan, il a lu la stele et a surement compris l'histoire de juubi et ridukou et tralala. Il a donc élaboré son nouveau plan de ce point de départ.

 

Pour le scellement de juubi, peut être que la jare du ridukou y est pour qq chose. Ou peut être un puissant scellement à la uzumaki (surement un uzumaki le fameux ridukou)

 

C'est moi ou les frere de kumo sont blond ? si oui, vu qu'ils ont la meme marque que naruto (3 traits sur chaque joue) peut être que c'est les personnes qui descendent direct du ridukou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga a quand meme ses zones sombres et des questions qui resteront sans reponse jusqu'a la fin du manga, exemple juubi ce n'est pas le rikudo qui l'a crée ou alors madara n'en a jamais parlé.

On a une explication sur Juubi au chap 594 de la part de Kurama, Juubi était là avant tout, c'est l'origine du monde et du chakra. Bref un véritable dieu mais aussi le diable. Vu que le RS a été obligé de se sacrifier et de créer des peluches bisounours. J'espère qu'on aura des infos sur cette époque.

 

On voit aussi que obito arrivait a manipulé le gedo mazo sans avoir le rinnegan, alors est ce juste parce que il avait les deux sangs, senju et uchiha qu'il pouvait le faire.

Ah bon quand a t'il réussi cette prouesse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La brusque evolution de chakra de Kakashi peut paraitre etonnante même avec le manteau chakra... Je comprends que ça choque beaucoup de monde. Et je pense qu'il y a quelques temps Kishimoto aurait mieux amener la chose ou aurait preparer le terrain a ce genre de semi power up (ou chakra up).

 

le terrain a été préparé via goku qui explique que les bijuu peuvent refiler de leur chakra aux humain au alentour :/      ce n'est pas suffisant pour vous? un bijuu dit clairement que c'était de cette manière que les bijuu devait aider les humain a l'origine (en refilant volontairement du chakra donc et non pas en les scellant pour l'exploiter par la force)  quelque chapitre après ont a kakashi qui se retrouve englobé dans le chakra de kyubi et maintenant ont a une nouvelle confirmation...

 

d'accord les avis divergent...mais le terrain avait été préparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les frere de kumo sont blond ? si oui, vu qu'ils ont la meme marque que naruto (3 traits sur chaque joue) peut être que c'est les personnes qui descendent direct du ridukou ?

Il me semble que lorsqu'on voit le Rikodou Sennin dans le FB de Kyubi l'homme est âgé donc c'est logique qu'il ait les cheveux blancs, comme Madara quand il est vieux. Mais j'ai pas souvenir qu'on puisse dire qu'il était blond ?

 

Si mon raisonnement est juste alors c'était un Uzumaki est il avait le cheveux logiquement rouge. Il aura réussit à maîtrisé Juubi comme Naruto avec Kyubi grâce au Senjutsu, j'imagine qu'il avait ses chaînes speciales, les dojoutsus eux proviendraient de Juubi ( Rinnegan/Sharingan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Le fait qu'Obito ait placé Kakashi dans sa dimension peut aussi être interprété de la façon suivante :

Bien qu'il ait de la haine pour Kakashi, il doit sans doute vouloir connaitre le pourquoi du comment concernant Rin.

Même s'il se dit surement que cette raison quelle qu'elle soit ne suffira pas à la rédemption de Kakashi

Vouloir savoir, voilà un sentiment que seul un robot n'aurait pas, et jusqu'à preuve du contraire, Obito reste un humain :)

 

De plus, en laissant Kakashi sur le champ de combat, celui-ci pourrait mourir bêtement via une attaque qui ne lui était pas destinée.

 

Ça pourrait se tenir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Obito ait placé Kakashi dans sa dimension peut aussi être interprété de la façon suivante :

Bien qu'il ait de la haine pour Kakashi, il doit sans doute vouloir connaitre le pourquoi du comment concernant Rin.

Même s'il se dit surement que cette raison quelle qu'elle soit ne suffira pas à la rédemption de Kakashi

Vouloir savoir, voilà un sentiment que seul un robot n'aurait pas, et jusqu'à preuve du contraire, Obito reste un humain

 

De plus, en laissant Kakashi sur le champ de combat, celui-ci pourrait mourir bêtement via une attaque qui ne lui était pas destinée.

 

Ça pourrait se tenir non ?

Le problème c'est qu'on rentre dans la supposition la plus totale, s'il s'avers que ça a du sens, on le saura dans les prochains chapitres et alors je reviendrais sur ma critique. Mais en fait rien ne me laisse penser que ça soit le cas, car logiquement Obito a dit qu'avec son plan peu importe qui meurt ou non tout trouvera sa place dans le monde qu'il désire. Donc ça ne devrait pas être une question d'affection? 

 

Quand à savoir pour Rin ok, mais je suis pas sur qu'il ait intérêt à ce qu'il se met dans sa dimension pour ce faire, vu quand de plus ça, ça lui poserait plus de problème quand on sait que Madara fait joue joue dehors, et j'ai pas l'impression qu'Obito soit très content de sa venue, manque de confiance ? :-\

 

Dans l'ensemble je préférais que tu es raison que l'inverse, ça éviterait d'avoir des truc gros comme c'était le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre! Kakashi épuisé comme pas possible (Tu m'étonnes, ça fait deux jours qu'il arrête pas de bastonner...) Se fait booster par Kyûbi. Pas mal comme idée! D'ailleurs, je pense que le démon à du filer son chakra à Gaï et Kakashi quand ces deux derniers étaient "à l'intérieur" de lui, pas mal de chapitres en arrière.

 

J'm'attendais à du plus grandiose tout de même pour "Comment atteindre Obito". Parce que faire de la boxe dans la dimension Kamui, c'est...  9_9

 

Le cliffhanger reste le must. Jubi débarque! Je sens que ça va plus rigoler maintenant. Bientôt, je pense, les morts promis par Kishi (Woui, j'y crois encore, tant que la guerre n'est pas finie  ;D ).

 

Sur ce, à la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre pas mal

une question qui mais venus a idée tobi dit a naruto et kakashi dans l épisode ou sasuke attaque les 5 kage tobi dit qui veut devenir le jinchuriki juubi et madara aussi alors 1 des 2  trahira l autre

 

après acte de voir la réaction de madara face a sasuke car sasuke ressemble a sont frère  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Ça devient très difficile de lire tout les commentaires, ce que je ne fais plus.

 

Pour moi c'est une évidence qu'en étant presqu'à la fin du mangas que chaque choix que Kishi a fait et fera, ce choix fera son lot de déçu.

 

Les objets de débats dans ce manga était nombreux, chacun avait ses préférences, c'était une mission impossible pour Kishi de satisfaire tout le monde.

 

Personnellement je prend beaucoup de plaisir à la relecture et je vérifie souvent si Kishi n'a pas déjà annoncé ses intentions.  Chaque choix que Kishi fait apporte un nouvel éclairage et permet une interprétation différente des anciens chapitres.

 

Kishi aura su caché un certain temps la bonté d'Itachi et la survie d'Obito.  On peut avoir le sentiment d'avoir été floué, c'est son choix et je m'inclines.

 

Personnellement je prend encore du plaisir à lire le manga, pour me faire une idée du scénario et de son message je préfère attendre d'avoir tout en main.

 

En lisant ce chapitre, c'est surtout Gai qui a remonté dans mon estime, il a tout de même calmé l'Edo Madara et son Susanoo durant tout ce chapitre.  Kyubi à recharger les batteries de Kakashi, est-ce Obito qui est crétin ou Kakashi qui a été habile, chacun à son point de vue, ça toujours été comme ça.

 

Donc Kishi a décidé, notre quatuor devra combattre un Juubi presque complet, 3 rinnegan, un  sharingan, un zombi et un ninja patché.  Du côté des méchants le teamwork n'est pas au top.

 

Déjà que Tobi avait des problèmes a contrôlé les bijuus, ça me surprendrait que ça aille mieux avec le Juubi.  Surtout qu'ils sont 2 à pouvoir le contrôler avec leur rinnegan, on devrait savoir si Obito avait un plan personnel.

 

Est-ce que le rinnegan provenait du Juubi et que c'est son corps et son chakra qui aura permit au Rikudou d'en devenir son JR ou bien le Rikudou possédait déjà le rinnegan et c'est ça qui aura permit d'en prendre le contrôle.  Ce qui me semble évident c'est qu'il y a un lien antre le Juubi et le rinnegan.

 

Que reste-t-il de la bonne entente entre les bijuus et Naruto.  Naruto qui fait copain avec tout le monde et la faculté des bijuus a discuté dans l'intimité, le statut de JR permettant d'être témoin de ses dialogues.

 

On a donc un nouveau personnage, Kishi devrait nous le présenté.  Le Juubi devrait avoir une personnalité et ses objectifs, selon moi il va être surpris d'avoir des copains pour discuter, avant il était seul.  On verra si le Rikudou a vaincu ou convaincu le Juubi et s'il sera content qu'on le sorte de son repos.

 

Je m'attend à ce que le chakra du Juubi ait des propriétés particulières essentielles au lancement du Mugen Tsukoyomi.  Comme je crois que c'est les propriétés du chakra du Juubi qui aurait pu permettre à Nagato de ressusciter Madara avec son Rinne Tensei, Nagato a dit à Naruto qu'il était limité aux morts récentes.

 

Une seule goutte d'eau peux pulvériser tout un barrage.  Ça me semble évident que pour Kishi c'est son héros qui fera une grande partie du boulot, mais selon moi c'est la goutte d'eau d'une intervention d'un chuunin de la FG qui permettra  à l'union d'obtenir la victoire.  Reste à savoir qui et dans quel circonstance.

 

Toujours autant dans le brouillard sur l'apport des invocateurs de serpents, de celui qui sait tout et des boulets de Taka  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juubi est réveillé avec son oeil de cyclope, Sharigan.

 

Obito voulait envoyer Kakashi dans la dimension parce que d'abord, Kakashi est à court de chakra, c'est une bonne occassion pour en faire prisonnier comme les deux sbires de Danzou.

Malheureusement, il se fait piéger par Kyubi. Tobito, bien qu'il est excellent manipulateur, il ne sait peu de choses sur les Bijuus. Naruto a raison, les Bijuus ne sont pas seulement que force de destruction mais ce sont des excellents stratèges : Kyubi et Hachibi l'ont bien prouvé.

 

Tobito est trop dépendant d'un seul jutsu : Kamui d'Obito. Il n'est pas comme Shodaime, Jiraya, Orochimaru, Madara etc... qui ont des innombrales jutsu et ils sont très difficile à battre.

Depuis que Kakashi a découvert le point faible de Kamui, Obito est devenu....faible.

Sa fierté, sa patience, ont disparu parce que Naruto a le don de plomber ou de ralentir le plan de Tobi. Ca a commencé avec la défaite de Pain. Puis, on a vu que Tobito commence à se transpirer, se poser des questions comme il n'a jamais fait au début de la Bataille des Bijuus quand Naruto et Killer Bee ont réussi à battre les Edo-Jins. Puis Kakashi a compris le jutsu d'Obito et enfin, Naruto a cassé le masque, son anynome est découvert !

Normal que Tobito pète les plombs et fait n'importe quoi. Ca ne m'étonne pas ca ! Je ne vois pas ou est le problème.

J'avais dit il y a deux ou trois mois, que Obito est trop dépendant de Kamui, le jour où on découvre le point faible de Kamui, c'est la fin !!!!! On y est !!!!

Kishi nous a déja montré ca avec une autre personne : Hidan qui est trop dépendant de son jutsu Vaudou. Une fois que Vaudou est découvert, il est mal barré !

 

J'aime la pose de MAdara bien qu'il est minable...

Kyubi et Naruto font excellent d'équipe.

 

Juubi est réveillé... La le monde est dans le chaos totale. Qui peut le battre ?

J'aimerais bien savoir comment Rikudo a réussi à le calmer avant de le sceller. Il devait avoir une technique de scellage assez puissant pour sceller Juubi. Il est immense le Juubi. Il marche à quatre pattes ou sur deux pieds ? On dirait mi tortue, mi porc épic, mic Kyubi..

Ce serait bien que Juubi tue Madara malgré son immortalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre kakashi/naruto/kyubi contre tobi est très tactique et surtout respecte bien les limites des personnages niveau chakra, c’est rare dans un manga de pousser la précision comme ça.

Envoyer kakashi dans l’autre dimension pour attaquer tobi des deux cotés c’est super judicieux, kyubi est très malin.

 

J’aime beaucoup naruto en mode kyubi, cet immense manteau de chakra translucide rend beaucoup mieux qu’une simple transformation en bijuu. La complicité entre naruto et kyubi fait plaisir à voir, une vraie amitié s’est construite entre ces deux là et c’est une réussite. On sent que finalement kyubi n’a jamais été un monstre malgré son vilain caractère il a toujours veillé sur naruto et n’a été suspicieux envers lui qu’aux moments où naruto cherchait à l’utiliser comme une arme et non comme un être doué de sentiments.

 

Je suis surpris que le rythme soit aussi soutenu. Habituellement dans un nekkestu ce genre de combat a tendance à s’éterniser ou se perdre dans un flot de blabla saoulant et inutile genre HxH. Mais ici c’est vraiment dynamique, chaque chapitre change profondément la donne. Maintenant juubi est là, l’action et les enjeux ne seront plus les mêmes.

 

Un chapitre très dense, plein d’actions, de rythme, une utilisation très intelligente de tous les personnages, de leurs pouvoirs et de leurs faiblesses, une fin à couper le souffle, bref encore du très bon cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je me souviens bien, le manga se nomme Naruto et ben je trouve que depuis un moment le blondinet a arrêté le côté "je chiale à tout bout de champ et je vais te narutiser avec mes larmes" pour y aller franco. J'en prend pour preuve les expressions faciales de racaille que Kishi lui dessine qui rappellent les débuts et les méthodes un peu bourrines à base de coup de boule et cie. Jusqu'a preuve du contraire il me semble pas non plus largué donc j'aime bien que le héro du manga reprenne du poil de la bête (et ca nous épargne les posts de rageux sur le thème Kishi aime pas son héro).

 

Pour la suite bien que la guerre ai jusqu'ici pas trop brillé, je rejoins sur ce point de nombreux forumeurs, je veux croire à une super fin.

 

Faisons un peu le point :

 

Les grands méchants restants sont au 3/4 des uchiwa : Obito, Madara, Sasuke et Orochimaru. (Kabuto étant bien parti pour finir ermite ou tenancier d'orphelinat)

Je pense vraiment que Orochimaru va finir pawned encore par Sasuke ou autre donc je le laisse de côté car je vois pas trop non plus ce que Kishi peut en faire.

Si on garde les 3 Uchiwa restants il semble impossible que Kishi nous les narutise tous.

 

Sachant que Juubi est réveillé et que Madara lui a bien dit qu'il l'avait réveillé trop tôt, j'imagine bien que le Juubi qu'on voit n'ayant qu'un petit morceau de Hachibi et de Kyubi n'est pas un Juubi "équilibré", il doit être incomplet/instable. pour moi il se peut très bien qu'il pète les plombs en emportant Obito avec lui se qui empecherait que qqun le tue (faut pas traumatiser notre Kakashi national) et qu'il se fasse narutiser => ce serait une bonne porte de sortie pour Kishi qui choquerait pas grand monde.

 

Maintenant, Hachibi est en mal depuis un moment, il pourrait être temps pour Bee de mourrir en héro et de libérer Hachibi. Vous me voyez arriver avec mes gros sabots ^^

Tous les bijuu libérés Naruto peut les accueillir en lui (on a vu les cellules vides pour d'autres bijuu) et devenir le Rikudo enfin.

 

Mais avant çà il reste Madara. Sur ce point je rejoint certains membres qui pensent que les genins de Konoha peuvent jouer leur va-tout. Je propose vraiment cette théorie comme une porte de sortie honorable pour Kishi qui peut encore sauver les meubles avec panache.

Gai étant out mais ayant déjà plusieurs fois l'occasion de montrer qu'il était un boss (devant Kisame et en tenant tête à Madara) il est temps pour Lee de venir sur le devant de la scène et de nous ouvrir toutes les portes pendant que Neji nous éclatera avec Hinata tous les points de Chakra de Madara et que le trio Inoshikajou refasse son combo. Tenten pourra revenir avec son super plumeau et Kiba pourra nous latter le mazo avec ses attaques (Sakura fera des pliages en papier ou des paniers repas pour la bande). J'y crois car ca irait bien dans le sens du message que Kishi veut faire passer depuis le début et que Madra étant super hautain et dédaigneux il peut se faire avoir par des mecs qu'il croit tous pourris.

 

Pour la fin il restera plus qu'un Uchiwa à narutiser : Sasuke

Un bon gros combat avec Naruto en rikudo complet et Sasuke en madara bis et ce sera complet, il rejoueront le combat de la vallée de la fin mais cette fois Naruto l'emportera et sauvera son cher Sasuke qui pourra se mettre avec Sakura, Naruto se retrouvant avec Hinata vu que c'est celle qui a les plus gros nibards le plus d'amour pour lui...

 

Voilà, je pense qu'un bon scénario pourrait être un peu comme çà vu qu'il collerait avec tout ce qu'on a vu auparavant , que ca contenterait la majorité des fans et que ca sauverait l'honneur (du moins je crois).

 

Allez, envoyons tout çà à kishi en lui le laissant plu ss'occuper que des dessins et de règler 2-3 trucs à sa sauce genre Oro et les kages et ce genre de trucs pour quo'n ai quand même un peu de surprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap' cette semaine je trouve, et comme ça commence à faire un moment que je n'en ai pas commenté en détail je me lance avec celui-là :

 

 

Bee/Hachibi qui se montrait plus qu'inutile ces derniers temps se bouge un peu ça fait plaisir, et j'avoue avoir bien aimé sa petite remarque sur les ninjas de Konoha malgré leur alliance.

 

Tobi utilise enfin le mokuton, c'est à se demander pourquoi on n'y a pas eu droit plus tôt mais au moins c'est fait et ça change des armes sorties de sa dimension. Reste à voir s'il utilisera bientôt son rinnegan au combat ou si son utilisation se limitait au contrôle des Pain entre autres, ce qui serait étonnant vu l'allusion au pouvoir de Ningendou qu'avait fait Tobi à Kabuto ...

 

Kyubi, bien qu'assez mal dessiné comparé à certaines fois, reste énorme au point de donner à Naruto une tête d'ahuri dans une situation pendant laquelle on ne l'attendait vraiment pas, énorme ce passage, d'autant plus que cela a finalement servi à prendre le dessus sur Tobi en l'attaquant sur 2 fronts.

 

Soit dit en passant, enfin une explication sur la forme de Kakashi en ce moment, une bonne dose de chakra donné par Kyubi avant qu'il ne se fasse aspirer et on peut donc facilement pensé qu'il s'était déjà rechargé à bloc lorsqu'il était à l'intérieur de son chakra lors du combat face aux bijuus. Une explication plus que nécessaire à cette quantité de chakra qui devenait assez énorme pour le ninja copieur  9_9

 

Fin du chapitre, Hachibi et "Kyubi" tentent d'éclater le Gedo Mazo avant qu'il ne finalise sa transformation, en vain ... c'est dire la surpuissance de Juubi qui apparait à la dernière page, retenant l'attention d'un Madara bien loin de porter de l'intérêt à ses adversaires et particulièrement à Gai qui venait pourtant de le calmer avec son tigre du midi.

Ahah on avait déjà assisté à de nombreuses poses nonchalantes de la part du très arrogant Madara, mais alors là ça dépasse tout ! Vraiment unique ...

 

 

Bref, le début d'un terrible cauchemar effectivement pour Naruto & co, qui vont maintenant devoir faire face à Tobi, Madara, et Juubi, rien que ça. Hâte de voir si le monstre à 10 queues va savoir se tenir ou s'il va se retourner un moment contre ses 2 "maitres" avant une arrivée des renforts certainement imminente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part ^^ mais pour répondre à certains post, j'ai envie de persister dans mon idée qu'Oro aura un rôle +important qu'on ne le croit, au moins un fight sympa où il pourra nous montrer ENFIN l'étendue de ses techniques, parce que bon passer des (dizaines d')années à faire des expé, dont certaines sur les cellules du Shodai, tout en espérant qu'il nous réserve quelque surprises ;) après tout le parchemin était dans sa planque, il est fort probable qu'il ai déjà rencontré ceux qui savent tout et qu'il est au parfum.. mais si c'est le cas je me demande pourquoi il en parle pas direct à Sasuke, peut être un rapport avec la cachette où il faut le MS pour pouvoir lire une bonne partie du mur (voire le Rinnegan, ça serait un occasion scénaristique mais bon...).

Pour ceux qui savent tout justement je me lance (soyons fous) moi aussi dans une spéculation improbable-mais-on-sait-jamais : les chats que Taka vont voir avant que Sasuke combatte Itachi, il semble les respecter donc ca reste une piste exploitable (pas moins farfelue que les "Obito=Sasuke du futur :P)

Pour le prochain chap surement suite du fight, pour les ex-gennins je suis mitigé : au vue des dires d'Itachi ils auront une place importante mais Lee peut rien faire d'utile de + que Gai (Obito = intangible/ Madara = Rinnegan donc surement Shinra Tensei et puis il est immortel donc à moins que le Gros Sourcils ait une technique de sceaux.. lol) Kiba pareil : je l'ai toujours trouvé useless hormis pour le pistage (il a que du taijutsu et en dessous de Lee donc bon meme avec akamaru ca reste limité). Les hyuuga ont + de possibilité : si madara/obito ne peux plus utilisert de Chakra.. m'enfin c'est une probabilité limitée en elle meme elle peut tout au plus etre partiel pour aider. Pour moi celui qui a le plus de chances c'est Shino, ca m'etonnerais pas qu'il ai une technique de sceaux à base d'insectes.

HS : perso j'aurais adoré voir Kurenai servir à quelquechose : le spécialiste supposée du Genjutsu dommage qu'il ne reste que des Sharringan users (d'ailleurs son seul combat contre Itachi je crois pas qu'elle en ai eu d'autres, je suis triste qu'elle n'ai pas brillé de tout le manga :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part ^^ mais pour répondre à certains post, j'ai envie de persister dans mon idée qu'Oro aura un rôle +important qu'on ne le croit, au moins un fight sympa où il pourra nous montrer ENFIN l'étendue de ses techniques, parce que bon passer des (dizaines d')années à faire des expé, dont certaines sur les cellules du Shodai, tout en espérant qu'il nous réserve quelque surprises ;) après tout le parchemin était dans sa planque, il est fort probable qu'il ai déjà rencontré ceux qui savent tout et qu'il est au parfum.. mais si c'est le cas je me demande pourquoi il en parle pas direct à Sasuke, peut être un rapport avec la cachette où il faut le MS pour pouvoir lire une bonne partie du mur (voire le Rinnegan, ça serait un occasion scénaristique mais bon...).

Pour ceux qui savent tout justement je me lance (soyons fous) moi aussi dans une spéculation improbable-mais-on-sait-jamais : les chats que Taka vont voir avant que Sasuke combatte Itachi, il semble les respecter donc ca reste une piste exploitable (pas moins farfelue que les "Obito=Sasuke du futur :P)

Pour le prochain chap surement suite du fight, pour les ex-gennins je suis mitigé : au vue des dires d'Itachi ils auront une place importante mais Lee peut rien faire d'utile de + que Gai (Obito = intangible/ Madara = Rinnegan donc surement Shinra Tensei et puis il est immortel donc à moins que le Gros Sourcils ait une technique de sceaux.. lol) Kiba pareil : je l'ai toujours trouvé useless hormis pour le pistage (il a que du taijutsu et en dessous de Lee donc bon meme avec akamaru ca reste limité). Les hyuuga ont + de possibilité : si madara/obito ne peux plus utilisert de Chakra.. m'enfin c'est une probabilité limitée en elle meme elle peut tout au plus etre partiel pour aider. Pour moi celui qui a le plus de chances c'est Shino, ca m'etonnerais pas qu'il ai une technique de sceaux à base d'insectes.

HS : perso j'aurais adoré voir Kurenai servir à quelquechose : le spécialiste supposée du Genjutsu dommage qu'il ne reste que des Sharringan users (d'ailleurs son seul combat contre Itachi je crois pas qu'elle en ai eu d'autres, je suis triste qu'elle n'ai pas brillé de tout le manga :S)

 

Je suis d'accord avec toi, je penses qu'Oro va joué un rôle clef dans cette guerre, même s'il ne veut pas y participer.

Pour ce qui est des ex-gennin, c'est pas parce qu'Itachi a dit qu'il devait s'aider de ses amis que ça va se réaliser. Itachi aurait souhaiter que Sasuke ne rentre pas dans le cycle de la haine, ça ne c'est pas réaliser. Je campe sur mes positions, a mon avis les ex -gennin non rien a faire dans se combat.

 

Pour Kurenai, elle vient d'accoucher je crois. De toute manière tu parles d'utiliser du genjutsu contre un Uchiha (3 MS + 3 Rinegan???). Useless Kurenai.

Je vois bien Sasuke venir venger son clan en tuant Obito. Du côte de Madara, je penses que le parchemin que la team improbable a en main est la clef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort longtemps que je n'ai pas commenté, mais j'ai toujours suivi un peu les débats.

J'aime aussi ce chapitre peut etre un peu plus que les autres je l'admets. Je rejoins l'avis de Bleuet il me semble qui dit qu'il faut prendre l'oeuvre dans son ensemble.

Pour preuve, Kishi avec un chapitre fait taire les critiques sur le chakra de Kakashi, et pourtant je doute qu'il lise ce forum ;D

 

J'ai aimé le passage plein d'humour sur Naruto et et Kurama et l'envoi de de son sensei dans la dimension de Kamui. Apres voir le ninja copieur ne pas balancer direct un raikiri peut s'expliquer selon moi. De un la vitesse de l'action qui fait que Kakashi n'a pas le temps de faire son raikiri, de deux le fait que Kakashi ne sait pas jusqu'à quel point son chakra est restauré (et on a déjà vu que le ninja copieur prenait largement en compte cette donnée cf Pain), de trois enfin n'oublions pas ses sentiments envers Obito qui reste son modèle (à l'origine de son changement de personalité) et que la volonté de le tuer n'est pas encore présente. Bref tout ça me parait bien construit.

 

Ensuite Madara: on n'a pas vu de méchant avec des poses plus classes depuis le début, et surtout un acharnement à le présenter sous un mauvais coté. Le jour où on voit son passé et des sentiments apparaitrent c'est que ça sent la fin pour lui. Mais je doute que se soit pour tout de suite. Nous avons là à mon avis le vrai méchant du manga. Donc dans le débat qui trahira qui entre Obito et Madara, je vois plus le jeune se faire poutrer. Maintenant j'avoue aimer la théorie de l'utilité des ex genins face à ce type.

 

Enfin Juubi!!! Ce démon offre du potentiel dont la possibilité de voire Naruto recevoir les Bijuus en lui, ce qui donnerait de belles scènes cocasses, mais cette possibilité doit se faire à mon sens vers la toute fin parce que plus de power up possible apres. Pour moi Juubi ne veut pas forcément dire Mugen Tsukyomi mais je pense que le suspense va se jouer là dessus. Donc dans un premier la puissance destructrice du démon et l'alliance qui subit; puis une phase de prise en main par Madara et la défense et victoire de l'alliance.

 

Toute la question est verra t on des pertes dans les deux camps? Et un evenement viendra t il déclencher une phase de repli et de pause pour les deux camps (genre le maxi genjutsu nécessite un temps de mise en place de X jours?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...