Aller au contenu

Naruto Chapitre 609 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pris de vitesse, peut-être :P  8)

 

Ce qu'il fait subir à Kakashi, la mise en scène page 08-09 chapitre 608, est tout juste énorme. Même, je veux dire, au niveau de la mise en scène mais aussi de la valeur symbolique et l'humiliation qu'il inflige à Kakashi en lui dessinant la croix de son équipement de jeunesse. Maintenant, Kakashi est juste un insecte devant Obito. Essayez de vous plonger dans chaque cases comme si c'était un écran IMax, je connais des gens qui n'y arrivent pas. Tant pis pour eux mais à mes yeux, c'est splendide. Obito est juste une sorte de dieu. Quant je lis EvilSquid, je dis que certains passent vraiment à côté de ce que l'auteur essais de faire au moyen de son empreinte stylistique. C'est peut-être parce-qu'on voit plus le masque. C'est le masque... ce masque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le personnage de tobi est de plus en plus ridicule

Il est tellement massacré à chaque chapitre, ça en devient limite ecoeurant...

Fallait que ça arrive le moment ou il morfle Obito.

 

La on voit un debile mental qui ne fait que foncer tete baissé, crie, ne sait plus comment utiliser son pouvoir et par dessus tout: passe pour un faible (alors qu'a la base, avec son pouvoir, c'est limite un dieu le mec)

Obito semble toujours calme dans ce combat, son pouvoir l'a rendu trop sur de lui et c'est normal, voila pourquoi il fonce comme à son habitude. Et je l'ai déja dis il fallait bien qu'il morfle un jour. Faut pas oublier que Kakashi est son seul point faible.

 

Qu'est-ce qui l'empeche de se teleporter dans sa dimension pour tuer kakashi pendant qu'il est dedans? Un mec tabasse chaque partie de mon corps que j'envois de l'autre coté? No problem, je continue a lui en envoyer! Je pense pas 1seconde à me teleporter entierement pour esquiver les attaques de naruto et en meme temps dezingué kakashi

Obito pensais que Kakashi était HS et qu'il pourrait rien faire, et c'était le cas avant le boost inattendu de Kurama.

 

Pourquoi n'a-t-il pas aussi envoyé naruto dans l'autre dimension quand il l'a touché? Si c'est un clone ça fait un adversaire de moin, si c'est le vrai bingo! je teleporte madara et moi meme dans la dimension ou j'ai enfermé naruto et je lui regle son compte, c'est pas compliqué...

Bah Naruto, ou un clone du Naruto qu'on connait maintenant aurait été dangereux, il aurait jamais pu revenir de la dimension certes mais il aurait surement fait mal à Obito surtout quand on voit le clone dans la dimension au chap 598.

 

Ce qu'il fait subir à Kakashi, la mise en scène page 08-09 chapitre 608, est tout juste énorme. Même, je veux dire, au niveau de la mise en scène mais aussi de la valeur symbolique et l'humiliation qu'il inflige à Kakashi en lui dessinant la croix de son équipement de jeunesse. Maintenant, Kakashi est juste un insecte devant Obito. 

Kakashi était HS et en état de choc à ce moment là, normal qu'il se fasse massacrer mais je pense n'empêche aussi que Obito>>Kakashi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre mais quel chapitre les amis. Alors dans l'ordre sans trop de formules poétiques par manque de temps :

 

- sympathique discours absurde entre Obito et Naruto sur le sharingan et l'utilisation de raikiri. Kishimoto ne sait plus quoi faire dire à ses personnages maintenant.

 

- Obito est et a toujours été un trisomique a l'intelligence limitée, c'est du moins ce que ce chapitre tendrait à montrer. Le pauvre n'a rien appris depuis la confrontation avec yondaime hokage, il commet la même erreur de foncer tête baissée pour téléporter quelque chose alors qu'il pourrait leurrer l'adversaire et le mettre dans le vent avec sa dématérialisation pour ensuite toucher sa cible. Pitoyable méchant que ce Obiteub qu'on sait tous bon au fond de lui, qui se fait de manière croissante marcher dessus.

 

- un combat mou comme on a rarement vu avec Obito pris dans une tournante dimensionnelle, avec utilisation de pouvoirs peu intéressante, le tout parsemé de phrases choc ridicules. On se demande aussi où est passé le clone de Naruto. Probablement perdu à jamais dans la dimension d'Obiteub.

 

- Je ne sais pas si c'est la conséquence de sa narutolisation ou si c'est parce que Kishimoto a définitivement confié le dessin de Kyubi à ses assistants, mais il est dégueulasse sur chacune de ses apparitions à l'instar de toutes celles durant cette guerre.

 

- On a droit à l'explication de Kishimoto sur le regain de chakra de Kakashi, comme on l'attendait, ok. Sauf que ça ne règle aucunement le cas des contrecoups de Kamui, car l'ami copieur est toujours au top de sa forme après une nouvelle utilisation du MS. Sans même parler évidemment de cette nouvelle technique sortie de nulle part. Ah oui j'entends déjà la justification "mais les MS d'Obito se dégradent beaucoup moins vite que ceux de la lignée d'Itachi, et ils occasionnent moins de dégâts à son utilisateur". Mais bien sûr, c'était tellement évident.

 

- Madara toujours aussi branleur qui veut réaliser son objectif en se fatigant le moins possible, met deux minutes à se délivrer de l'attaque de Gaï pour ensuite s'asseoir et attendre pour donner un bon répit à nos héros bien mal en point.

 

- Oh putain Juubi apparaît à la fin du chapitre ! Oh mon dieu c'est énorme, trop puissant, fascinant ! Non jdéconne on s'en branle de ce tas de merde qui va se faire exploser par les ex-genins et kages revenus sur le devant de la scène avec leur pot magique.

 

- Deux remarques annexes, Bee a servi à quelque chose dans ce chapitre ! C'était inespéré. Et j'adore l'excuse du regain de chakra de Kyubi, élément d'une simplicité enfantine pour aider le mangaka construisant mal ses combats improvisés, manière de les rallonger et de leur donner l'issue souhaitée à chaque fois.

 

Vivement la semaine prochaine pour encore plus d'aventures incroyables proposées par Kishimoto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr c'est pas les passagers du vent (google sera ton ami)

Maintenant si tu as compris les mécanismes de ce manga, je pense qu'il faut juste se laisser porter. Ca justifiera le fait que pendant que je lis un chapitre par semaine, je pense (au moins) plus aux impôts. Du coup ça m’ennuie un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer

 

Tu a oublier le must, Obito utilise enfin du Mokuton ! C'est pas comme ci il avait eu plein de fight auquel il aurait pu en avoir besoin  9_9 ::)

 

Sinon la phrase " Tu a utilisé ton sharigan pour le raikiri "  O_O j'ai pas compris ce qu'elle faisait la, surtout venant de Naruto, sa ne veut strictement rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crealine : c'est Obito qui parle du Sharingan, il constate que Kakashi a peaufiné son Raikiri grâce au Sharingan, avant qu'Obito soit écrasé par les rochers, le Raikiri de Kakashi n'était pas complet.

 

Killer 7, tu hais tant le manga que ça ? :o

 

Sinon, j'ai trouvé que c'est un bon chapitre, meilleur que ceux des dernières semaines (pas très dur, enfin bon).

Obito est bel et bien de plus en plus ridicule (et tant mieux, j'ai jamais aimé Tobi, pour moi ça a toujours été un lâche et j'ai jamais gobé son histoire comme quoi il est Madara), on a enfin une explication sur le fait que le chakra de Kakashi semblait infini, et puis Juubi qui arrive ça promet.

Mais bon comme il est incomplet, et sans la puissance des 2 meilleurs bijuu, je pense qu'il est très loin de sa véritable puissance et du coup il pourra se faire battre. :)

Mais par qui ? Naruto ? Sasuce ? Bee ? tous les ex genin ? Obito ?

 

En tout cas contrairement à beaucoup je ne pense pas que le mugen tsukuyomi sera lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a oublier le must, Obito utilise enfin du Mokuton ! C'est pas comme ci il avait eu plein de fight auquel il aurait pu en avoir besoin  9_9 ::)

 

Ah, mais tout à fait mon cher crealine ! Mais attention, pas du mokuton qui fait des dégâts comme celui utilisé contre les ninjas de Kiri avec le Zetsu armor, surement pas. Plutôt du mokuton en plastoc tout mou ressemblant à un vieux tentacule moisi que Naruto plie en une fraction de seconde. :)

 

Sinon la phrase " Tu a utilisé ton sharigan pour le raikiri "  O_O j'ai pas compris ce qu'elle faisait la, surtout venant de Naruto, sa ne veut strictement rien dire.

 

Pour tout te dire moi non plus, je connais la même incompréhension que toi. Loin de moi l'idée de critiquer le boulot de la MFT, mais j'espère que c'est une malencontreuse erreur de votre part et non une de Kishimoto. Quoique de toute façon au point où il a mené son oeuvre. Puis c'est pas comme si ça sera vraiment remarqué, après tout ce sont des enfants de 10/12 ans qui s'apprêtent à lire ce tome. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la VF.

 

Si je puis me permettre de faire la même remarque que Crealine et Killer 7, au Staff de la MFT.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangapanda.com/naruto/609/4[/glow]

 

Dans la VUS, on remarque que cette phrase est sur deux bulles. Une dans une case ou Naruto parle et une ou c'est Obito qui parle ?

Mais, ça pose aussi le problème de savoir ce que dit vraiment Naruto dans cette fameuse case si c'est bien Obito qui dit "Tu as utilisé ton Sharingan pour le Raikiri."

 

Ce qui me semblerait logique que ce soit Obito, puisqu'il poursuit par "Tu es plutôt bon pour utiliser ton œil gauche. Tu as même obtenu le Mangekô." (en VUS)

 

Edit :

 

Ah ouais Archange... Ce qui m'a fait bizarre, c'est qu'il tutoies Kakashi dans ce cas, alors que c'est son sensei. Et en plus, je m'attendais plus à ce qu'il pose une question plutôt qu'il ne l'affirme directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et Tobi aussi, en fait je m'étais focalisé sur la case de Tobi.

Ca peut être une erreur de trad ?

Ou alors simplement Naruto dit "Utiliser le Sharingan pour ton Raikiri...", sous entendu "tu as encore utilisé le Sharingan pour faire le Raikiri, tu es déjà bien à boût de force alors avoir encore utilisé ton Sharingan, ça sent mauvais ça tu vas tomber dans les pommes et rester 2 semaines à l'hopital kakashi-sensei." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez bien la suite de la conversation, il fait la remarque que Kakashi a eu utilisé son Sharingan tout simplement parce qu'il est a bout, et Obito enchaîne avec un " oui c'est bien Kakashi... mais tu va pas pouvoir joué à se jeu là longtemps.."

Voilà c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon point de vu est qu'on a cette semaine un chapitre normal, pas bon ni mauvais.

 

Cependant, des petits détails du chapitre mon fait rires... Comme a dit Killer, Obito qui utilise du Mokuton pour faire ce qui la fait, qui passe même inaperçu... Obito qui félicite Kakashi sur la complémentarité du Sharingan/Raikiri...

 

Naruto et Kakashi on compris comment faire des dégât à Obito, donc comment va t'il réagir...

 

On a l'arrivé du Jubi...Mouais... Obito et Madara sont trop confiant, comme si le Jubi était déjà de leurs cotés ... Il va faire du bordel mais mais contre les deux camps à mon avis...

 

Puis bon c'est Jubi incomplet quand même vu qui lui manque le chakra des deux plus puissant bijuu. Cette faiblesse causera surement sa perte.

 

Voir Gai dans cette état me fais de la peine, j’espère que Bee ou Kurama va lui donner un petit coup de chakra pour qu'il participe au combat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange :

"Suivez bien la suite de la conversation, il fait la remarque que Kakashi a eu utilisé son Sharingan tout simplement parce qu'il est a bout, et Obito enchaîne avec un " oui c'est bien Kakashi... mais tu va pas pouvoir joué à se jeu là longtemps.."

Voilà c'est tout."

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Le Juubi enfin ressuscité, j'espère avec ça y a des morts chez les gentils. Des ninjas important hein...

Sinon, j'ai aimé le dialogue entre Obito, Naruto, Kakashi (Obito qui taille toujours Kakashi xD)

 

Allez, Obito commence à utiliser le Mokuton, bientôt c'est le Rinnegan ? Vu ça sent la fin pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Obito est et a toujours été un trisomique a l'intelligence limitée, c'est du moins ce que ce chapitre tendrait à montrer. Le pauvre n'a rien appris depuis la confrontation avec yondaime hokage, il commet la même erreur de foncer tête baissée pour téléporter quelque chose alors qu'il pourrait leurrer l'adversaire et le mettre dans le vent avec sa dématérialisation pour ensuite toucher sa cible. Pitoyable méchant que ce Obiteub qu'on sait tous bon au fond de lui, qui se fait de manière croissante marcher dessus.

 

 

 

LE grand! Le genialissime Tobi, qui a planifié et executé un plan depuis des dizaines d'année, tout calculé... Il se fait bais... avoir deux fois de suite par la même technique!une personne dans la dimension et un autre qui attaque dans la réalité... y'a clairement une différence entre Tobi et Obito, l'un dont on pensait qu'il planifiait tout de main de maitre, et l'autre qui se fait avoir deux fois par le même subterfuges en moins de 10minutes... Comment ne pas penser que Tobi qui est devenu Obito perd un peu de charisme au passage...

 

Le masque cassé fait perdre du QI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LE grand! Le genialissime Tobi, qui a planifié et executé un plan depuis des dizaines d'année, tout calculé... Il se fait bais... avoir deux fois de suite par la même technique!une personne dans la dimension et un autre qui attaque dans la réalité... y'a clairement une différence entre Tobi et Obito, l'un dont on pensait qu'il planifiait tout de main de maitre, et l'autre qui se fait avoir deux fois par le même subterfuges en moins de 10minutes... Comment ne pas penser que Tobi qui est devenu Obito perd un peu de charisme au passage...

 

Le masque cassé fait perdre du QI

 

Il pensait que kakashi était HS .... visiblement c'était le cas. Il n'est pas devin pour savoir que Kyuubi lui a donné du chakra au moment ou il a prit sa main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mes réactions pour ce chapitre...

Je le trouve pas trop mal.

 

Pour ceux qui pense que obito est devenu complétement béte, on peu envisager plusieurs explication normal, à ce changement de comportement.

Il à cacher sa rage, et sa haine pendant toute ses années derrière un masque, mentant à bon nombres de ninjas, et gardant son sang froid en toute occasion. Hors là, son masque est tomber, il à  devant lui l'objet de sa haine, kakashi qui  à tué rin. Et de l'autre cotés les bijus qu'il doit capturer, le combat est devenu long, trés long, en prenant toute indications en considération. Je trouve normal, qu'il pète quelque peu un cable,du coup sa stratégie n'est plus trés efficace, bref il agis sans trop réfléchir, faut dire qu'il n'a pas vraiment l'habitude de faire face à quelqu'un qui peu revenir de kamui.

 

Donc personnellement sa me choque pas, puis de l'extérieur, kishi doit faire durée le combat, sans trop faire pencher la balance, alors obito capture kakashi mais kakashi réussi a revenir... Au lieu de contre attaquer avec un kunai ou un chidori, kakashi utilise ses poings. Bref tout est fait par kishi pour que personne ne gagne pour l'instant.

 

Pour l'histoire du chakra comme je le penser et d'autres avants moi, kyubi est capable de distribuer son chakra à volonté. Donc re-bosst de kakashi et gai lorsqu'il sont dans le manteau de kyubi, et la rebosst de kakashi grâce aux contactes des mains. Vu que j’envisageais déjà cette hypothèse la revendiquant sur le forum, je ne suis pas non plus choquer par cette capacité de kyubi, qui explique bien des choses, et qui fera taire la langue de vipère de certains^^

 

Cela fait plaisir, que madara est quand même subit de plein fouet la technique de gai, aprés tout il ne pouvait pas l'absorber celle là. Au moins sa auras mis madara chaos pendant quelques mins pour qu'hachibi puisse se libéré de l'emprise du mokuton.

 

Pour l'histoire des paroles de naruto, qui n'aurais aucun sens, au contraire faut bien lires et regarder les images, remarque peut être que c'est aussi de la faute aux changements de langues. Mais bon, naruto souligne, le fait que kakashi à de nouveau utiliser le raikiri combiné aux sharigans, soulignant ainsi que kakashi est définitivement Hs. Et obito réagis dessus, en comprenant que son dons de sharingan à permis à kakashi de complété sa technique, et d'utiliser kamui. Bref faut bien les faires parlers, les personnages, même si sa peu sembler à certains pas trés pertinents vu la situation actuel.

 

Et enfin la mega biju ball sans aucun effet sur juubi, pourtant il me semble que cette technique n'a pas était absorber comme j'ai cru le comprendre par le message de certains, elle à bien repousser juubi est exploser, mais visiblement sa ne lui  à rien fais.

C'est dire la puissance de cette chose, qui pour moi n'a aucune personnalité. Comme déja dit dans le manga c'est plus un fleau, qui s'est abattu, vu que le rikudo la combattu et enfermer en lui, je crois pas qu'il était trés gentils le monstre^^(vu que certains ont dit que le rikudo aurais pu avoir la même relation que naruto et kyubi maintenant.)

Tendit que les bijuuss eux ont une veritable personnalité, donner par le rikudo est donc naturellement gentils, même si elle s'est détériorés aux files des siècles.

 

Bon maintenant ont à est sûr que hachibi ne sera pas capturer ni kyubi. Que faire contre ce monstre si la bijuu ball ne fonctionne pas du tout. Le seul moyen sera de tué celui qui contrôle juubi, ou utiliser une technique du rikudo afin de refermer le sceau qui à était briser par obito...

 

Enfin action sur action, j'ai comme certains envie de souffler, les choses vont trop vite à mon goût, je souhaiterais donc que pour les prochaines semaines, on assiste à la venu des renforts, ont une vue sur sasuke avec sa team et oro et également un retour des kages, qui va mourir? Si kishi les à presque tué, j'ose espéré que l'un deux ne va pas sans sortir,je penche plus sur tsunade ou le tsuchikage. En tout cas un kage de mort ne serais pas de trop. J'avoue que l'idée d'un oro et sasuke qui ne viennent pas en aide à naruto mais qui l'aide à  anéantir le plan de madara. Car même si oro et sasuke se foutent un peu de cette guerre, je suis persuader qu'ils ne veulent pas être contrôler.

 

Enfin vivement les prochains chapitres comme toujours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer7 m'a devancé ! ^^ Pas la peine de tout réécrire donc .

 

Au point où on en est , le fait que Kyuubi donne du chakra à Kakashi aussi simplement est peut être une bonne chose ( au point où en est hein ! ) . Bientot à Gaï ?

 

La résurrection de Juubi ne me surprend pas plus que sa.. J'attends juste de voir qui c'est qui qui va mourir . Puis l'apparition des renforts ( enfin ? ) . Madara est ridicule , de toute façon je l'ai jamais aimé , il a poutré le manga depuis son apparition , depuis surtout l'identité d'Obito . Tout tourne autour de lui maintenant , des personnages comme Tobi / Zetsu Noir sont maintenant de la pure merdasse , excusez moi du mot .

 

Cette guerre est une farce . Ce combat était bien parti mais dès l'apparition des Bijus et la Pokémon Party il est d'une nullité sans nom.. C'est grave vu les persos présents . Allez vivement qu'on passe cet arc et qu'on passe à un autre arc ( Oro Sasuke ? ) , sa en devient long et toujours plus décevant . L'oeuvre est à 2 doigts de couler . Kishimoto n'a pas eu toutes les cartes en main puisque les éditeurs le font chier ( Cf  :Taka par exemple ) donc je ne le blamerais pas mais il a sa part de responsabilités .

 

La seule situation / le seul scan interessant lors des 10 derniers chapitres est la mort de Rin par Kakashi... C'est dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la derniere page, j'ai l'impression que juubi était sous la terre et est entrain de se relever (pour se proteger de l'explosion) pas vous ?

Moi j'ai plutot l'impression qu'il a été projeté en arrière et qu'il a reculé vu les effets de style sur les cotés.

 

LE grand! Le genialissime Tobi, qui a planifié et executé un plan depuis des dizaines d'année, tout calculé... Il se fait bais... avoir deux fois de suite par la même technique!une personne dans la dimension et un autre qui attaque dans la réalité... y'a clairement une différence entre Tobi et Obito, l'un dont on pensait qu'il planifiait tout de main de maitre, et l'autre qui se fait avoir deux fois par le même subterfuges en moins de 10minutes... Comment ne pas penser que Tobi qui est devenu Obito perd un peu de charisme au passage...

Quand on a la haine d'un personnage il est tout à fait normal de pas en chercher plus lorsqu'il fait quelque chose de con comme absorber Kakashi, mais si tu avais lu ce passage convenablement tu te serais rendu compte que Kakashi était HS au moment ou il voulait l'envoyer. D'ailleurs ça a déja été dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre rythmé, je ne boude pas mon plaisir ^^

C'est vrai que les combats pourraient être plus impressionnants vu les protagonistes mais bon, c'est déjà sympa quand même

 

Obito a toujours utilisé la même technique pour sembler intouchable, 2 facteurs majeurs jouent en sa défaveur dans ce chapitre : il croit trop en sa capacité mais surtout il pense Kakashi en piteux état et incapable de faire quoi que ce soit.

C'était sans compter sur le heal de Kyubi

En même temps je pense qu'il a prit l'habitude de se battre de cette manière en se focalisant sur cette technique qui, quand on n'a pas le kamui, est une technique imparable.

Les sales habitudes ne s'envolent pas en 10 minutes  ;D

Et puis bon, faut pas se leurrer c'est un shonen donc ça se saurait si les méchants over cheatés gagnaient en un clin d'oeil en utilisant leur potentiel max dès la première attaque ;)

 

Concernant le père Madara, il est effectivement surement un peu déçu que le jeu soit fini il se marrait bien lui ^^

J'ai l'impression qu'il est un peu comme dans un jeu où vous seriez à 40 lvl de différence de vos adversaires, avouez que c'est tentant de faire durer le plaisir  ;)

 

Gai, il va avoir besoin d'un heal aussi s'il ne veut pas se prendre une bijuu-dama perdue ^^

 

Enfin Juubi arrive dans les bacs, et là c'est un peu la grosse question, est-ce qu'il sera contrôlé ? On voit le sharingan dans son œil, donc c'est surement le cas, reste à voir dans quelle mesure ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT pour le chapitre;

 

Bon le scénario avance et certains dialogues sont de plus en plus léger. Creuser le fond du manga "Naruto" est bel et bien fini. Maintenant, il ne faut plus chercher bien loin. Tout nous tombe des nu. L'utilisation du mokuton par Obito à ce moment était-elle nécessaire ?

On ne l'a jamais vu l'utiliser sans l'armure Zetsu et l'un il nous sort une baguette en bois. On aurait quand pu avoir des explications sur la disparition de l'armure pour comprendre qu'Obito utilise le mokuton partiellement.

 

Le chakra de Kakashi varie selon les chapitres. La semaine dernière, on avait conclu que Kishi variait le chakra de Kakashi à sa guise en mettant à mal les bases de l'univers de Naruto. Confirmation dans ce chapitre. Au moins là, on a Kurama qui intervient reboostant le ninja copieur. Ce regain de Chakra est tant mieux mais c'est Kuruma le bisounours qui intervient. J'ai toujours du mal avec ce revirement soudain du renard à neuf queues...

 

Madara qui observe la scène avec la posture de Tobi lors de l'affrontement Sasuke/Danzo. Toujours la même pose tranquille quand un méchant observe un combat... On voit aussi que Kurama se semble pas tellement affolé pas ce qui se passe. Le renard sait pourtant qu'en face c'est Madara et que Juubi va apparaitre.

 

Dans ce chapitre, le combat avance. Ca peut faire plaisir à ceux qui aime les combats plus que l'histoire mais pas grand chose à se mettre sous la dent. La lecture du script est bof, le combat Obito/Kakashi et Naruto est bof. Puis, confirmation que le kamui d'Obito est devenu obsolète. Quand je disais que Kakashi était devenu plus fort qu'Obito car leur Kamui était devenu les mêmes, est confirmé.

 

L'apparition de Juubi sera, je l'espère, une bonne chose pour le scénario. Pour Obito, ça sent la fin. L'utilisation de sa baguette en bois l'oblige à avoir recours à des nouveaux jutsu. Vu qu'il se reposait que sur son Kamui, c'est que la maitrise de ses autres jutsu n'est pas parfaite. En tout cas pas assez pour affronter Naruto et Kakashi. Tobi is out !

 

Maintenant voyons ce que vaut ce Juubi incomplet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez intéressant. Kakashi qui remet les coups qu'Obito lui a donné au précédent chapitre était pas mal 8) Mais je me demande pourquoi il n'a pas profiter pour le tuer avec un raikiri ou un kunai bien placé alors qu'il en avait l'occasion. Encore une pirouette scénaristique 9_9

 

Bon Gai et Kakashi arrivent à leurs limites, et on apprend maintenant que Kurama peut transferer du chakra, ce qui serait intéressant. Peut-être qu'Hachibi pourra faire de même pour Gai vu qu'il est dans un mauvais état?

 

L'apparition du Juubi, magnifique. A la semaine prochaine. "The shit just got real"  8)

 

A propos de ce que dit Naruto concernant le Raikiri de Kakashi, c'est juste une erreur de traduction je pense. Voici la version de mangastream ce72a2fcf75f85f10eabac36525ad6fc.png

 

Naruto faisait plutôt référence à Yamato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre. En ce moment je ne poste plus, je suis le manga, mais j'ai perdu beaucoup d'intérêt depuis la révélation de Tobi = Obito, je l'ai accepté, mais je trouve Obito d'un pathétique, plus aucun charisme, ni d'once d'intelligence..

Killer7 a résumé avec des mots durs ce que je pense, donc inutile de le répéter.

 

Il y a un point que j'ai vu nul part : Juubi a un sharingan ou je rêve? Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, confirmation que le kamui d'Obito est devenu obsolète. Quand je disais que Kakashi était devenu plus fort qu'Obito car leur Kamui était devenu les mêmes, est confirmé.

Heu non, Kakashi est pas du tout plus fort qu'Obito, c'est le regain de chakra bonus qui lui a permis de se relever et l'affronter, son Kamui n'est toujours pas pour moi le même vu qu'il peut seulement revenir de la dimension avec comme l'a dis Kyuubi. Si il avait le même Kamui, Kakashi s'absorberait lui même dans Kamui et attendrais pas qu'Obito l'absorbe. On verra dans le prochain chap si Kakashi s'absorbe lui même car pour l'instant il toujours moins fort que son ancien ami.

 

En plus sans l'aide de Naruto et Kyuubi, Kakashi aurait jamais pu le toucher dans la dimension car il faut  forcer Obito à se dématérialisé.

 

Pour moi justement ce chapitre confirme toujours que Obito>Kakashi alors que celui ci n'est plus en état de choc.

 

Chapitre assez intéressant. Kakashi qui remet les coups qu'Obito lui a donné au précédent chapitre était pas mal  Mais je me demande pourquoi il n'a pas profiter pour le tuer avec un raikiri ou un kunai bien placé alors qu'il en avait l'occasion. Encore une pirouette scénaristique

En effet pirouette scénaristique mais tant mieux pour Obito, ça veut dire qu'il a encore des choses à faire en ce bas monde.

 

Il y a un point que j'ai vu nul part : Juubi a un sharingan ou je rêve? Si quelqu'un pouvait m'éclairer..

Vu que tu as perdu de l'interet pour le manga je peut comprendre que tu ai loupé ce détail, Juubi a toujours eu un Sharinnegan, on le voit au chap 510 face à Konan, on le voit quand Obito le mentionne face aux 5 Kages et on le voit dans le flashback très récent d'Obito, pas d'incoherence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas un sharingan avec 9tomoé, rappelant un croisement avec le rinnegan?

Dans ce chapitre on dirait le sharingan de base, ou à la limite celui d'Itachi, donc pas le même qu'avant

 

edit : je ne pensais pas à une incohérence, mais son oeil ne me semble pas être le même que d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Kakashi, dans la dimension du kamui, aurait très bien pu en finir avec Obito, avec un simple kunaï par exemple (ou par gentillesse en lui crevant simplement l'oeil comme ça "byebye le kamui") mais à mon avis il ne le fait pas par pure question d'honneur, Obito ne lui ayant pas asséné de coup fatal directement alors qu'il en aurait eu l'occasion pendant le chapitre précédent...(hum  9_9)

 

A part çà, je trouve bizarre que Naruto sente le chakra du mazou disparaître et qu'en même temps il n'arrive pas à détecter celui de Juubi (en supposant que les deux en aient un différent)......

 

délire on : celà s'explique par le fait que Juubi utilise le kamui pour éviter la bijuu dama (son oeil matrice de toutes les dojutsu ?), puis il sort de terre par une technique doton... délire off ! N'empêche ça serait excitant que Juubi puisse utiliser un peu de ninjutsu et pas que de la force brute (ça rappellerait ce bon vieux gama bunta et ses suiton contre Ichibi  :P).

Je crois que je tombe par terre si Juubi nous sort des shurikens pour se battre (quoi que le mazou avait bien forme humaine  9_9, je peux toujours espérer)

 

ps : je sais plus qui en parlait mais on voit bien le clone de Naruto dans l'enveloppe de chakra de Kurama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...