Aller au contenu


Naruto Chapitre 609 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@mangaka1

Si j'ai bien compris, tu veux dire que quoi que l'on puisse dire sur la ligné et telle clan est un descendant direct du Rikudo, NAruto est "L'enfant de la prophétie" et donc il aurait pu naitre dans n'importe qu'elle clan, le sang du rikudo coulerait dans ses veines car c'est son destin?

C'est ce qui pourrait expliquer pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT.

 

On a un élément intéressant dans ce chapitre, selon les fb par moment on pouvait se demander si le Juubi était vraiment à l'origine du sharingan ou si ce n'était pas l'effet de contrôle du Rikodou sur lui de même pour le rinnegan. Mais ici on aurait confirmation que le Juubi est bien le créateur du Sharingan. La question qui se poste c'est vu la tête du corps du Juubi qui à tout l'air d'être du mokouton, est-il également l'origine du rinnegan, et donc est ce qu'à l'origine le Rinnegan et le Sharingan ne seraient ils pas une seule et même pupille?

 

Le Rikodou n'aurait alors récupéré les Dojoutsu qu'une fois devenu jinkuriki ? Ce qui voudrait dire que toutes les greffes de cellules senjuu sur le corps de Uchihas serait en réalité le moyen d'évoluer vers le Juubi, c'est a dire leur origine. Il serait donc possible d'atteindre un Dojoutsu encore supérieur au Rinnegan, ( le dojoutsu de Juubi ? )

 

C'est exactement ce dont à quoi je pensais. J'ai aussi l'impression que juubi est le detendeur du sharingan et corps senju. Le rikudou lui est uzumaki pour moi et a obtenu le rinnegan et pouvoir du corps grace à juubi.

 

Donc ce melange artificiel entre senju et uchiwa est juste une approche pour avoir le même pouvoir que juubi finalement, bien entendu avec bcp moins de chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

 

On a un élément intéressant dans ce chapitre, selon les fb par moment on pouvait se demander si le Juubi était vraiment à l'origine du sharingan ou si ce n'était pas l'effet de contrôle du Rikodou sur lui de même pour le rinnegan. Mais ici on aurait confirmation que le Juubi est bien le créateur du Sharingan. La question qui se poste c'est vu la tête du corps du Juubi qui à tout l'air d'être du mokouton, est-il également l'origine du rinnegan, et donc est ce qu'à l'origine le Rinnegan et le Sharingan ne seraient ils pas une seule et même pupille?

 

Le Rikodou n'aurait alors récupéré les Dojoutsu qu'une fois devenu jinkuriki ?

 

Difficile à dire et je pense qu'on le saura jamais, on s'etait deja poser la question quand on a vu la premiere image du juubi, je pense pas que ça soit un détail dont fait attention Kishi... Pour nous c'est interessant car on aime avoir les details mais Kishi ça lui passe au dessus.

 

Le rinnengan, le Sharingan semble liés par le juubi, on pourrait se demander pourquoi le Rikudu n'a en faite qu'un Rinnengan et pas un Rinnengan + Tomoe comme le juubi, Comment a t'il pu le battre sans c'est super Dojutsu.

j'aimerai bien un jour le savoir (sans doute avec les 5 armes du Rikudu)

 

je pense que le debat sur ce sujet pourrait etre aussi long que celui de l'identité de Tobi, à ceci pres que cette fois on le saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le Rinnegan appartient bien au Rikoudou, et non a Juubi.

 

Par contre je pense que Juubi à influencé la descendance du Rikoudou par son chacra, pour que la l'ainé hérite de l'oeil de Juubi (sharingan) et que le cadet hérite du corps (mokuton).

 

En gros les Uchiwa et Senju sont les descendant de Juubi plutot que du Rikoudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'Orez, mais ça fait l'impasse sur le fait que le Rinnegan est l'ultime stade du sharingan.

 

non ça expique bien.Car quand le rikudo est devenu l'hote de juubi, il a obtenu le rinnegan et ses fils ont obtenu le corps et l'autre le sharigan car il n'avait pas le corps pour obtenir le rinnegan. Donc ça fait une décomposition des pourvoir de Juubi. Ce qui permet d'expliqué l'evolution du sharigan en rinnegan quand le porteur a des cellules avec le mokuton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke le sauveur!

 

je ne sais pas qui est la personne qui sait tout mais elle a intérêt d'avoir le mode d'emploi  contre juubi sinon le monde est mal barré. (c'est pas les tanches qui arriveront peut être en renfort qui vont changer la donne). naruto et bee ne peuvent pas lutter contre Mad/obito/juubi. donc à moins d'une trahison d'obito (j'espère pas) c'est l'option sasuke qui se profile.

 

sinon bon chapitre pour le coup. Le juubi est sympa à voir et Madara toujours en mode je me foule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_Slayer @Orez

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ça, ça me plait et ça expliquerai le caractère si spécial du clan Uzumaki, les descendants directs du Rikkudo ne doivent pas être nombreux sur la planète. En gros, Madara fonce dans le mur sans le savoir, il est trop confiant.

 

@Valken

citation :

"Le rinnengan, le Sharingan semble liés par le juubi, on pourrait se demander pourquoi le Rikudu n'a en faite qu'un Rinnengan et pas un Rinnengan + Tomoe comme le juubi, Comment a t'il pu le battre sans c'est super Dojutsu.

j'aimerai bien un jour le savoir (sans doute avec les 5 armes du Rikudu)"

 

En suivant la discutions lancé par Orez, on peut deviner que :

Les chaines de Kushina ont dû servir au scellement du Juubi, ça a dû être hérité de Rikkudo.

Ce bat*rd de Naruto...

 

@djangoo

En effet, tout comme tu dis. Je pense que Sasuke est la clef pour annuler le Tsukuyomi qui de toute façon va être lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de tres bonne facture , premiere chose interessante comme on pouvais le penser kurama a la possibilité de donner son chakra comme il le veut a n'importe qui , obito semble par moment tout de meme perplexe sur ce qu'il se fait et semble intrigué encore plus par le fait que tout le monde veuille proteger naruto.

 

madara semble se reposer , il s'emmerde pas ,lui , et surtout enfin juubi est la , mais la question c'est de savoir que va faire le juubi je le voit bien ne faire ce qu'attendent de lui madara et obito , et enfin bee fait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsukuyomi infini sera lancé, là ça devient inévitable avec le Juubi qui est mainteant revenu.

Mais la question c'est:sera il efficace ? Et sur tout le monde ? là c'est moins sur. De plus comme dis plus haut il peut etre annulé par le dernier Ushiwa qui reste encore en dehors de tout ça, Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mauvais chapitre mais ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux,même si je suis content de l'arrivée de Juubi.

 

Le problème dans ce chapitre,c'est Kakashi.

 

C'est en effet une bonne chose de voir que Kakashi a reçu du chakra,ça pourra au moins justifier ses actions futures.Ceci étant,ça ne justifie toujours pas sa brusque montée en chrakra dans ce combat avant que Kyubi ne lui donne la main.Car si il avait reçu du chakra auparavant,qu'est ce que ça auraitt coûté de nous faire une page de réaction de Kakashi ou Naruto ou Kyubi?Donc jusqu'à preuve du contraire,il n'a rien reçu et cette partie du combat est toujours incohérentes.

 

Autre point,il est dans la dimension de Tobi et peut donc le toucher.Que fait-il?il donne des coups de poings,au lieu d'utiliser le raikiri? 9_9 Et pourquoi diable,revient-il de la dimension alors qu'ils auraient pu vaincre Tobi par ce procédé?

 

Je ne parle même pas de Tobi qui ne se décide à se servir de son mokuton que maintenant face à Naruto alors qu'avec un peu de sérieux face à Kakashi auparavant,il aurait pu le fumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_Slayer

J'expliquais d'ailleurs hier que Sasuke est préparé pour ça. Son frère lui a permit de faire la distinction entre l'illusion et la réalité. C'est le file conducteur de l'histoire de Sasuke, mais j'expliquais hier pourquoi le combat entre Naruto et Sasuke sera justifié et aura un réel enjeu, plongé dans le Rêve de Madara où la dernière ligne droite de l'histoire va être abordé. Il y a encore le parcours de Sasuke et le lancement du Tsukuyomi et ça va demander encore pas mal de chapitres, tout ça. Assez pour une bonne année encore.

 

[mode perso] Après ça, ça va être terrible, trouver un shonen avec des persos et un art graphique aussi bon que celui de Kishi va pas être simple et puis je pense passer à autre chose aussi [/mode perso]

 

@Fire Fist Ace

Il faut croire que lorsque j'ai expliqué hier pourquoi et comment Kakashi utilise son sharingan dans la dimension d'Obito, peu de gens on lu et on compris. Pour moi, c'est clair et logique. Pour le second point, il y a une part de raison dans ce que tu dis, mais c'était plus efficace et plus rapide d'utiliser le mokuton que de se risquer à aller en close-combat directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que comme l'ont dit les bijuus entre eux naruto était déjà prévu pour venir réunir les bijuus ou quelque chose comme ça.

 

Reste a savoir si c'est en tant qu'hôte ou même sans le scellé il pourra le contrôlé mais j'en doute, sa reviendrait a dire que les bijuus peuvent prendre le contrôle mental du juubi et par la même occasion sont côté obscur est annihiler.

 

Une chose est sur je pense que nous ne savons pas encor tout de naruto et du clan uzumaki qui pourrait peu être, être le clan d'origine du rikudo mais il pourrait y avoir un problème d'époque.

 

En même temps rien ne dit que le rikudo était le seul homme sur terre avant, si il a eu des enfants c'est qu'il y avait déjà des clans, donc les recherches de madara l'on sans doute conduit a l'origine du rikudo les uzumakis.

 

Je veux dire c'est bien possible, il n'a jamais été expliqué pourquoi nagato était le plus a même de contrôlé tout le pouvoir que donne le rinnegan et pas un ninja d un autre clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein parce-que c'est un Uzumaki ? Je ne me suis pas autant interrogé, pour tout avouer. Je prend comme c'est.

Et puis tu as raison, j'imagine que le Rikkudo a dû descendre lui-même d'une puissante lignée, peut-être Uzumaki d'ailleurs. Peut-être Naruto descendant direct, peut-être Nagato non.

Naruto bâtard, Uzumaki et Namikaze. Le pouvoir du Rikkudo, la volonté de feu. Une puissante union. Kushina, Minato, très bonne union, Sarutobi a dû s'en réjouir, Jiraya aussi. Rien de mieux ne pouvait arriver dans le monde ninja que la naissance de Naruto. Sans même Kurama, Naruto ne démérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Fire Fist Ace

Il faut croire que lorsque j'ai expliqué hier pourquoi et comment Kakashi utilise son sharingan dans la dimension d'Obito, peu de gens on lu et on compris. Pour moi, c'est clair et logique. Pour le second point, il y a une part de raison dans ce que tu dis, mais c'était plus efficace et plus rapide d'utiliser le mokuton que de se risquer à aller en close-combat directement.

 

Je pense qu'on peut dire que Kuruma a donné juste assez de chakra ( vu le peu de temps en contact) pour utiliser le MS, de plus Kakashi ne sait pas ce qui se passe dans l'autre dimension donc tenter un raikiri alors que la partie du corps peut disparaitre a tout moment c'est gacher un peu son reste de force.

 

Par contre faudra bien m'expliquer maintenant que Tobito a compris la technique de Kakashi+Kuruma, comment ils vont faire pour le battre, car Tobito ne va plus faire l'erreur de l'aspirer et que même avec Kuruma qui donne du chakra, on ne peut pas utiliser un MS continuellement sans consequence pour sa vue...

 

 

@djangoo

En effet, tout comme tu dis. Je pense que Sasuke est la clef pour annuler le Tsukuyomi qui de toute façon va être lancé.

 

Mais pour qu'il soit lancé il faut que Madara scelle juubi et ça c'est une autre histoire (normalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez éviter de mettre le logo MFTEAM.FR dan touts les cases , je vous serai grée et merci pour le chapitre. Essayez de mettre votre marque de fabrique comme la team panda le fait, entre les cases.

 

 

 

Merci de nous gâcher un si bel chapitre avec une traduction réaliser par le soins de google translator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valken

Ca n'a plus aucune importance puisque la capture du Juubi et le Tsukuyomi s'imposent comme la suite logique des événements. Obito ne sera pas vaincu, il faut qu'il vive pour comprendre comment Madara s'est servie de lui. Manipulateur manipulé, arroseur arrosé, il y a un film très ancien qui porte ce nom, non ? Enfin je m'avance sur le cas Obito que j'avoue ne pas encore comprendre, j'en sais rien du tout.

 

@assasmourad

C'est quoi ça ?

Désolé mais un modo va passer par là et va voir ça, c'est pas le bon départ pour toi.

Déjà qu'on nous offre la possibilité de lire en français sachant qu'il est encouragé d'acheter les bouquins, après tu pourra faire plein de citations de chapitrages comme moi sans chercher long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kakashi peut revenir au vrai monde avec son kamui, pourquoi il ne pourrait pas aller à la dimension ? car quand je vois la réaction de certains qui disent que kakashi a été bete de ne pas être rester labas ..

 

Peut être que le jutsu sur le rouleau que sasuke a obtenu a un rapport avec le controle de juubi et être le ridukou ? car il me semble que sasuke n'a jamais vu les rinnegans ni taka d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quelques questions en lisant ce chapitre :

 

- Pourquoi le clone de Naruto n'est pas resté dans la dimension d'Obito ?

Ils auraient ainsi pu continuer à l'attaquer sans lui laisser d'échappatoire.

 

- Pourquoi Kakashi ne reste-t-il pas dans la dimension d'Obito ?

En revenir pour devoir y retourner plus tard quand Obito voudra se dématérialiser, c'est du gâchis de chakra. Je sais que Kyubi lui en a fourni, mais quand même...

 

- Pourquoi Kakashi utilise ses poings et pas un raikiri ? Faut-il en déduire qu'il ne veut pas tuer Obito et espère juste le mettre KO ?

 

- Pourquoi Obito se dématérialise-t-il alors qu'il vient d'envoyer Kakashi dans sa dimension ?

Ok, Kakashi n'était plus tellement d'attaque, mais il n'y a pas besoin d'avoir une bonne quantité de chakra restante, pour donner un coup de kunai.

D'ailleurs c'est assez souvent qu'Obito envoie des adversaires dans cette dimension.

Que leur arrive-t-il quand ils y sont, qui les empêche d'attaquer Obito quand il se dématérialise ?

 

- Pourquoi Naruto ne profite-t-il pas davantage de sa super vitesse qui surpasse même celle du raikage ?

Obito est obligé d'être matériel, pour attaquer. C'est grâce à cette constatation et en le prenant de vitesse que Minato a pu vaincre Obito.

Pourquoi Naruto n'agit-il pas de manière similaire en essayant de prendre de vitesse Obito quand il attaque ?

 

 

En bref, si je devais résumer toutes mes questions :

Pourquoi, depuis quelques chapitres, les personnages ont-ils arrêté de faire fonctionner leur matière grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros sont dans la merde avec Ultimate Madara et Jûbi face à eux... 

 

Sinon j'avais déjà noté ça dans je ne sais plus quel flashback sur le Rikudô ou on voyait une gravure représentant l'oeil de Jûbi, mais ce dernier le plus de "Sharinnegan".

Il n'a plus de cercles qui couvrent tout l'oeil et des tomoe à chaque cercles. Maintenant il a une pupille simple comme un Sharingan, sauf qu'il a deux rangées de tomoe dedans (et non plus trois comme la première fois qu'on l'a vu).

 

Il n'a donc plus aucun rapport avec le Rinnegan, et on est maintenant sûrs et certains que le Rikudô a eu le Rinnegan avant de devenir le jinchuriki de Jûbi. Juste au cas ou certains en doutaient encore.

 

Cela dit, Jûbi est fait de Mokuton et dispose d'un double Sharingan. Il n'est donc pas à exclure qu'il soit indirectement le père des lignées Senju et Uchiha.

 

 

 

 

 

Au delà de ça, j'ai trouvé le chapitre super mou, comme celui de la semaine dernière.

J'ai simplement aimé le punch qu'Obito se ramasse dans le bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

"Que leur arrive-t-il quand ils y sont, qui les empêche d'attaquer Obito quand il se dématérialise ?"

 

Je peux au moins répondre à cette question. Il les plonge dans un genjutsu. Tome 55 Chapitre 520 page 09 case 3 phylactère 2.

 

Il ne faut pas se poser autant de questions, c'est une histoire. Cette critique a été faite pour les vieux films gores de zombi pour la victime bouge pas alors qu'elle pourrait s'enfuir à dix mille lieux quant elle voudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut rappeler que Naruto est un batard... Il n'est qu'a moitié Uzumaki, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est blond (son coté Namikaze)... Alors que Nagato et Karin sont surement de purs Uzumaki comme l'était la mère de Naruto (cheveux rouges...).

 

Donc pour moi il faut pas s'enflammer sur le fait que Naruto soit un demi Uzumaki... Cela veut juste dire qu'il est cousin des Senju de la lignée du fils cadet du Rikudo, et que ça l'aide à maitriser son Bijuu et lui permet de se poser en successeur éventuel des plus grands.

 

De ce point de vu, Obito et Madara sont tout autant proche du Rikudo, sinon encore plus au niveau génétique (mélange de cellules Uchiha et Senju, les deux lignées réunies).

 

Ce qui aidera Naruto à devenir éventuellement un nouveau "grand sage", c'est surtout sa personnalité et sa pureté morale. Il n'a pas les cellules du fils ainé (Uchiha), mais il va devenir le successeur parce que le Rikudo sennin avait nommé son fils cadet, celui dont le cœur était bon.

 

Concernant le chapitre, je ne le trouve pas génial... Le combat entre Kakashi et Obito méritait plus d'espace avant que n'arrive Juubi... D'ailleurs l'arrivée de Juubi fait plaisir a pas mal de fanboy, mais pour ma part je sens venir les incohérences. Normalement si le plan de Madara fonctionne, c'est la fin du monde... On sait maintenant qu'il s'est trompé et que quelque chose va venir casser ses plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire c'est bien possible, il n'a jamais été expliqué pourquoi nagato était le plus a même de contrôlé tout le pouvoir que donne le rinnegan et pas un ninja d un autre clan.

Pour ma part ça reste relativement simple, le clan le plus apte à devenir jin c'est le clan Uzumaki, et le premier jin de l'histoire c'est le Rikodou... Dans Naruto faut chercher des explications simples.

 

Quand aux fils RS ils ont due recevoir leur héritage du Juubi, le corps pour les Senjuus avec le Mokouton, et les Dojoutsu pour les Uchihas.

 

La question la moins simple à répondre c'est le Rinnegan, sachant qu'il s'agit à mon sens du Dojoutsu de l'équilibre des forces, il est possible que le fait de partager les pouvoirs de ses fils à fait que les Uchihas n’eurent comme acquis qu'une partie du potentiel du Dojoutsu.D'où le fait qu'un Uchiha peu évoluer avec son Sharingan mais qu'il ait besoin d'une greffe pour s'éveiller au Rinnegan.

 

C'était s'en doute une façon de ne pas en donner trop à l'un comme à l'autre et de les forcer à dépendre l'un de l'autre... sauf que ça a créé un conflit d'intérêt. S'en doute parce que le fils aîné comme dans toute dynastie se doit d'hériter du trône en gros, ce qui était s'en doute vrai, mais le Rikodou craignant trop fort les pouvoirs du Juubi ce devait de ne pas remettre les clefs du pouvoir entre les mains d'un seul de ses fils.

C'est pour ça qu'il aurait légué à son fils cadet la clef pour l'axé au Rinnegan par la greffe justement.

 

Etant le défenseur du nindo qu'est " l'amour" alors il serait celui qui donnerait carte blanche à son aîné pour atteindre le Rinnegan, mais sous cette seule condition d'être en accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour ma part.

 

Enfin, Obito a été acculé. Et il nous a finalement sorti son Mokuton. J'ai envie de dire, pourquoi seulement maintenant ?

Je me demandais où était passé Madara, en fait il a seulement fait une pause après avoir été propulsé par Gai... Il est vraiment nonchalant, j'adore ce côté du perso : "Oh well...". Avec Juubi, il va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses j'imagine.

 

Sinon, un Kakashi plus en forme que jamais grâce à Kurama. Au moins Kishi a fini par mettre en scène un moyen d'augmenter sa réserve de chakra... Il aurait pu le faire avant mais bon. Kakashi n'attaque que par coups de poings Obito afin de garder du chakra pour ressortir de la dimension. Maintenant qu'on sait que Kyuubi a ce genre de pouvoirs, il va pouvoir remplir les réserves de tout le monde, super  ;D

 

Si Madara n'est pas intervenu lors de la création des bombes Bijuu, je suppose que c'est parce qu'il savait que cela ne servirait plus à rien, mais bon. Il ne prend pas beaucoup de mesures de sécurité, ça va peut être finir par le perdre tout ça.

 

Et enfin, mention séciale à Juubi qui est apparu. Il a un peu l'air de Sanbi avec sa carapace à picots... Sinon il ne ressemble à rien^^ Mais en tout cas ça risque de devenir intéressant. Parce que bon 10 chapitres de combat où un coup donné est un miracle, ça commence à devenir long 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...