Aller au contenu


Naruto Chapitre 613 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila je suis le manga Naruto depuis un certains nombre d'année et c'est la première fois que je post ici.

Je me suis lancé et j'ai posté.

 

Donc voila je trouves vraiment que le manga part à la dérive. Je rejoins certains qui trouve que le manga perd de sa finesse. J'ai toujours beaucoup aimé Naruto pour ses explications sa cohérence. Un Pouvoir inconnu pouvait arriver mais il y avait toujours une explication plus ou moins bonne mais la on nous sort un Juubi que je trouves ridicules. La première forme de ce "monstre était déjà moche mais la seconde je me suis dis on est devant Guernica de Picasso. Une masse informe avec des cornes, dix queues, un bulbe piquant et une bouche bizarre. Franchement pour un monstre ultime.... RIDICULE.

 

Alors je rejoins certains disant que des morts pour l'alliance c'est bien mais le coup de la mort : Yes Sir sortez L'obusier on va tirer sur l'ennemis... BOUMMM et bam un village... REBOUM le QG est détruis.

 

J'ai vue ce chapitre je me dis que je trouves ça limite plus ridicule que l'épisode en animé du combat de naruto avec Pein quand Kyubi prend Pein pour un clou.

 

Ce manga part à la dérive. Avant j'étais toujours impatient d'avoir le chapitre le mercredi mais la je l'attend même plus. C'est moins intéressant que les HS de l'animé.

 

Un Fan de Naruto amer et triste de voir ça.

 

PS : La suite c'est quoi : Sasuke arrive il détruit Madara edo tensei et on enferme le juubi dans le ventre de naruto et Happy end?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui parle de mort ... sa reste quand même tres secondaire .

On dirait Harry Potter 7 ou j'avais entendu que le dernier aurait son lot de mort dans les persos principaux et en fait se fût un pétard mouillé ...

Il faut être honnête les morts que l'on attend pour le besoin dramaturgique de cette guerre c'est

1 : obito et pas apres une narutisation

2 : sasuke parce que Kishi ne pourra jamais nous faire avaler un sasuke pardonné par le monde entier

3 : tsunade parce qu'il y en a assez des sacrifices sans sacrifice ... 9_9

4 : 1 ou 2 persos de la jeune génération qui a été totalement oubié (sauf shikamaru) depuis shippunden

5 : Kakashi ou sakura parce que c'est la team 7 et que naruto le moralisateur doit ressentir un peu la vrai douleur d'une perte pour donner de la voix à sa morale exaspérante .AU moins si il a souffert on pourra dire qu'il a un grand self control .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi or not tobi

 

N'oublie pas que madara et obito sont responsable de l'attaque du kyubi au village de konoha et par conséquences directement responsable de la mort des parents de naruto . L'aurais tu déjà oublié ?

Ceci dit je pense que obito n'a pas besoin d'une narutisation car il l'est déjà mais ce que j'imagine c'est que madara manipule obito un peu comme ce dernier avec sasuké .

 

La case ou l'on voit l'explosion qui ravage le QG en arrière plan avec ensuite le duo en gros plan qui se réjoui de cette attaque démontre bien qu'ils ont atteind leur cible .

Par contre je pense pas qu'ils aient eu le temps de communiquer quoi que ce soit ( trop peu de temps ) et la si kishi nous fait le coup je dirai rien comme d'habitude mais je serai déçu car une stratégie, ca prend du temps pour l'expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a eu quand meme des morts du coté de l'alliance, mais bon pas content de la maniere dont ils sont morts, kishi a baclé le travail, je veux dire tout ça pour ça??? madara et obito auraient pu lancer la bijuu ball avec juubi depuis le debut et en plus ils se contentent de viser le QG enfin bref shikaku est certainement mort car pour l'instant rien ne nous dit qu'il est mort, on a pas vu les images et kishi est capable de faire marche arriere, en tout cas j'espere qu'il y aura d'autres morts car la c'est limite maigre tres maigre, shikaku ouais pourquoi pas, mais la maniere dont il meurt est ridicule et trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas vu les images et kishi est capable de faire marche arriere, en tout cas j'espere qu'il y aura d'autres morts car la c'est limite maigre tres maigre, shikaku ouais pourquoi pas, mais la maniere dont il meurt est ridicule et trop facile.

Bah si il y a d'autres morts ont peut comprendre que la mise en scène ait été rapide car là c'est la guerre, plus le temps de faire un chapitre de flashback et tout sur les adieux. Moi je préfère quand ça passe vite et que c'est brutal. En esperant ne pas voir Shikaku et les autres vivants.

 

N'empêche il y a un truc qui me fait peur avec Juubi et son immense Sharinnegan, c'est qu'il lance un giga Rinne Tensei une fois la guerre finie, Kishi en ait capable je pense.

 

Naruto ne peut pas Narutisation comme il a fait. La Il travaille en équipe et il n'a pas le temps de faire blablabla inutile.

Une nouvelle forme de Narutisation va voir le jour, la Narutisation d'équipe :D

 

Le seul qui peut donner la raison à Tobi, c'est Kakashi. Pour ca, il faut que Kakashi lui donne un coup de poing du siècle à Tobito.

Ou Rin, c'est la meilleure placée pour le raisonner, je sens que Kishi en a pas finie avec elle même morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Rin, c'est la meilleure placée pour le raisonner, je sens que Kishi en a pas finie avec elle même morte.

 

Tu as pas totalement faux. Si on regarde les acteurs qui restent présents durant cette guerre, on a tout le beau monde du champ de bataille, Sasuke et Oro qui se dirigent vers Konoha (j'ai relu les chapitres sur Manga Panda, il me semble vraiment évident qu'ils se dirigent vers Konoha. Après, j'ai peut-être faux mais vous devriez aller y jeter un oeil ! ;) Le dernier acteur est finalement Kabuto qui devrait normalement revenir à la logique bientôt et se pointer à un moment inattendu. Il maîtrise l'Edo tout comme Oro voire mieux (à voir si le fait de ne plus avoir du chakra de lui n'est pas un désavantage à ce niveau).

 

Après, ce serait difficilement cohérent dans le sens qu'avoir de l'ADN de Rin serait bien étrange ma foi, elle n'était pas reconnue comme ninja hors-pair.

 

Pour ce chapitre, je le juge assez bon et audacieux. Pour un récit dramatique, ne pas s'étaler sur un drame et en cacher une partie rajoute de la tension et puis une part de mystère qui nous sera dévoiler d'ici peu avec le plan qu'à transmis Shikaku au commandement de l'armée et ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Celle-ci est celle qui m'as le plus surpris : Au moment ou une Bijuu-Dama explose un village a plusieurs vingtaine de kilomètres du champ de bataille, un tout p'tit Hyuga a réussi a voir ce qu'il s'est  produit. J'ai pas le souvenir que le Byakugan permet de voir aussi loin...c'est plus des yeux mais des télescopes ces trucs...

 

Bonjour,

 

Concernant le champ de vision du Byakugan il y a bien longtemps que ses limites ont volé en éclats, les 60m de la FG sont définitivement obsolètes!

 

 

Hinata chapitre 396:

 

730206byakugantranspa.png

 

Pas sûr que la notion d'angle-mort du Byakugan existe encore!

 

 

Sur ce point il n'y a pas d'incohérence, cela suit le fil du manga et son entreprise de suppression d'un maximum de limites! Après, pour savoir comment Madara et Tobi savaient où se trouvait le QG je pense qu'il faut se tourner vers Zetsu, probablement la source d'informations n°1 du manga! En clair il est le web,les journaux, la radio, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quelqu'un l'a déjà dis mais moi perso je suis pas sûr que les personnes se trouvant au QG sont vraiment mort.

On est dans une guerre sans mort, et les premières victimes importantes seraient mort de cette manière la?, moi perso j'y crois pas trop, en plus je me dis que tant que l'auteur ne nous montre pas de corps ya pas de mort.

 

Je suis presque sûr qu'au prochain scan on aura le père de shikamaru(j'ai zappé son nom), qui va nous expliqués qu'il a été sauvé par l’opération du saint esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est presque sur qu'ils soient mort, Shikaku sa mort est pour l'intrigue,pour la stratégie de l'alliance en plus lui vivant Shikamaru aura du mal à prouver sa valeur et son génie. En plus Kishi avait dis que Shikamaru jouerait le rôle de conseiller de Naruto si celui-ci devenait Hokage, si Shikaku est vivant ça sera lui qui occupera ce poste vu son génie. Kishi a juste respecté sa promesse en disant que des persos clés de l'alliance vont mourir.

 

Concernant le champ de vision du Byakugan il y a bien longtemps que ses limites ont volé en éclats, les 60m de la FG sont définitivement obsolètes!

Bah en FG les Hyuuga qu'on voyait était des gamins, là c'est des ninjas aguerris de la guerre qu'on voit et les premières explosions étaient pas totalement éloigné du Juubi comme l'était le QG.

 

Après, ce serait difficilement cohérent dans le sens qu'avoir de l'ADN de Rin serait bien étrange ma foi, elle n'était pas reconnue comme ninja hors-pair. 

Je pense pas que Rin va revenir avec l'ET de Kabuto, je pensais qu'elle allait revenir raisonner Obito dans le Mugen Tsukiyomi mais c'est limite incoherent ;D Ou sinon Kakashi grâce à son sharingan montre à Obito la vérité sur Rin et on apprend que c'est une infâme traitresse (un peu incoherent car elle est enterré à Konoha mais ça serait plaisant :) )

 

Ou Obito va lancer un ET pour ressuciter Rin (il a appris le jutsu grâce à Kabuto normalement et ça me surprendrais pas qu'il ait un bout d'ADN de Rin sur lui.) avec Kakashi en sacrifice ;D et là il y a Rinisation et Obito se sacrifie pour tous les gentils en butant Madara.

 

C'est dur de trouver comment Madara va disparaitre et comment Obito va redevenir gentil, c'est pas les solutions qui manquent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'ancien lecteur sont deçu  9_9

Peut ètre que les nouveau lecteurs de bas ages se regalent a voir cette guerre mais ce n'est generalement plus le mème cas pour nous les vrai lecteurs

C'est quoi un "vrai" lecteur ? J'ai 29 ans et je lis Naruto depuis le début. Et moi j'aime toujours Naruto !

 

bref je critique pas le manga , je ne fais qu'un simple constat en tant qu'ancien lecteur de ce manga vraiment mytique a l'epoque..

Oh bah non tu critiques pas non... 9_9

 

OK il y a eu des chapitres décevants, des maladresses de Kishi, des "incohérences", des développements "inutiles", d'autres un peu baclés, mais le Manga dans sa globalité reste quand même très bon, y compris cette guerre. Non les "vrais" lecteurs de Naruto ne sont pas tous dégouté de cette guerre. Les arguments du genre si t'es pas déçu de Naruto maintenant c'est que t'es pas un vrai fan ou un "vrai lecteur" ça commence à m'agacer.

 

En 1ère lecture ce chapitre était plutôt pas mal, mais finalement cette bonne impression m'est un peu gaché après relecture, des incompréhensions se pointent:

-Madara L'Omniscient, le Sniper ! Pile la Bijuu-Dama là où il faut. Bon après tout c'est Madara-Tout-puissant, finger in the nose pour lui...ça passe encore mais limite.

Moi je l'ai pas du tout compris comme ça :

juubifindouthq.jpg

les deux premières case Juubi cherche avec son oeil, la discusion télépathique avec le QG a surement été interceptée, au moment où on voit son oeil apparaitre dans la sphère de perception du QG, là il les a parfaitement localisé, et il tire la Juubi dama la page suivante...

 

-Celle-ci est celle qui m'as le plus surpris : Au moment ou une Bijuu-Dama explose un village a plusieurs vingtaine de kilomètres du champ de bataille, un tout p'tit Hyuga a réussi a voir ce qu'il s'est  produit. J'ai pas le souvenir que le Byakugan permet de voir aussi loin...c'est plus des yeux mais des télescopes ces trucs...

"un tout p'tit Hyuga" ?? où ça ? moi je voit un Hyuga adulte, qui aperçoit un village au loin... Rien d'extraordinaire 9_9

Alors déjà la Juubi dama est visible à l'oeil nu pour un ninja normal, alors ça ne m'étonne pas du tout qu'un Hyuga puisse apercevoir un village à cette distance.

 

Bref dommage, un chapitre qu'y aurait pu relancer mon intérêt pour Naruto mais finalement non.

Oui vu autant d'incohérences grossières, autant arrêter de lire le manga... :)

 

je sais pas quelqu'un l'a déjà dis mais moi perso je suis pas sûr que les personnes se trouvant au QG sont vraiment mort.

On est dans une guerre sans mort, et les premières victimes importantes seraient mort de cette manière la?, moi perso j'y crois pas trop, en plus je me dis que tant que l'auteur ne nous montre pas de corps ya pas de mort.

 

Je suis presque sûr qu'au prochain scan on aura le père de shikamaru(j'ai zappé son nom), qui va nous expliqués qu'il a été sauvé par l’opération du saint esprit.

Ils sont mort c'est sur... c'était des personnages secondaires (Inoichi le père d'Ino et Shikaku le père de Shikamaru) mais suffisamment importants pour créer un peu d'émotion pour le lecteur et surtout pour les protagonistes. C'est aussi l'occasion de faire briller Shikamaru en tant que stratège. Kishi n'a aucune raison de les ramener et serait obliger de sortir une excuse bidon. Madara les avait localisés avec Juubi, s'il dit qu'ils sont morts, c'est qu'ils le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mort c'est sur... c'était des personnages secondaires (Inoichi le père d'Ino et Shikaku le père de Shikamaru) mais suffisamment importants pour créer un peu d'émotion pour le lecteur et surtout pour les protagonistes. C'est aussi l'occasion de faire briller Shikamaru en tant que stratège. Kishi n'a aucune raison de les ramener et serait obliger de sortir une excuse bidon. Madara les avait localisés avec Juubi, s'il dit qu'ils sont morts, c'est qu'ils le sont.

Je ne pense pas non-plus que shikaku et inouchi aient survécus même si je pense que ça ferait un bon rebondissement qu'ils aient fait croire leur propre mort à l'alliance et surtout à madara pour établir une stratégie à l'insu de ce dernier.

En tout cas la mort de shikaku, inoichi et des membres du QG montre bien une chose, c'est que personne dans le monde shinobi n'est à l'abri désormais, même les enfants et kurenai restés à konoha ne sont pas en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame s'est infiltrer a Kumo là ou est le QG donc il savait la position via le rapport qu'il a fait a Tobi.

 

Oui c'est vrai que j'avais oublier ceci, du coup, ça reste bien dans les capacités d'un Madara. Même si finalement je penserai vraiment plus a une capacité de Juubi de voir tout ce qu'il se passe dans le monde vu que c'est LE Bijuu.

 

Concernant le champ de vision du Byakugan il y a bien longtemps que ses limites ont volé en éclats, les 60m de la FG sont définitivement obsolètes!

[...]

Sur ce point il n'y a pas d'incohérence, cela suit le fil du manga et son entreprise de suppression d'un maximum de limites! Après, pour savoir comment Madara et Tobi savaient où se trouvait le QG je pense qu'il faut se tourner vers Zetsu, probablement la source d'informations n°1 du manga! En clair il est le web,les journaux, la radio, etc.

 

Merci de me redonner cette donnée, j'avoue j'avais totalement zappé. J'étais encore sur les bases de la First Gen concernant le byakugan, finalement vaut mieux les oublier...

 

Oui vu autant d'incohérences grossières, autant arrêter de lire le manga... :)

 

Si tu relies bien mon post, en aucun cas j'ai prononcé le mot "incohérence" mais le mot "incompréhension", ça concerne donc uniquement ma compréhension personnelle de ce chapitre.

Et je vais pas arrêter de lire un manga juste parce que plusieurs éléments me turlupine a gauche a  droite (surtout finalement comme ici, mes incompréhensions ont été clarifiés) et que certaines prise de direction du manga ne me plaise pas.

Maintenant on m'as répondu avec des images pour preuve (dont la tienne avec le Juubi), je vais pouvoir relire ce chapitre avec toutes ces données en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis une chose cela choque personne que des la premiere case du chapitre on a une enormité et erreur de strategie de l'alliance le faite que naruto s'attaque directement a tobi et madara avec son futon rasen shuriken en presence du rinnegan ne choque que moi ?

On a 60 chapitres avant contre nagato ce dernier idiot réutilise cette technique que nagato s'empresse d'absorbé , la même contre madara et il recommence , j'appelle ça être ou désespéré ou completement con , je vais nuancé la premiere scene du chapitre par dirons nous une diversions ou évaluer les compétence des trois bad guys juubi madara et tobi et leur controle du premier .

Pour la suite toujours premiere pages autre suicide collectif guy et lee en mode 5eme porte ouverte donc une attaque corps a corps au risque de ce prendre d'une bijuu ball de deux peut etre un pouvoir de pain ou du mokuton ou même susanoo et surtout la propre attaque des autre que sa soit le laser circus de darui et le FRS de naruto .Kishi pour ridiculisé l'alliance la je trouve que sa commence d'entrée de chapitre .

Continuons l'analyse du chapitre , sakura ne sait plus éviter les caillasse chose que lui a enseigner son sensei , kishi d'ailleur telement qu'il porte en dérision ce persos la ridiculise sur la seul case qui lui offre du chapitre.Bref kishi a bienfait son boulot mettant les badguys d'entrée comme tout bon mangas comme limite invincible avec situation desesperé des morts un juubi qui pet utiliser dix mains deux uchihas casi invincible la tête pensante décapité le heros en facheuse posture avec un bras en compote .Pour le design de juubi certe degueulasse mais kishi je trouve la extrement bien dessiné ainsi que sa transformation en monstre vraiment horrible en plus de sont bourgeons sur le dos certaine du mokuton a foison , la fin de la transformation un gedo mazou humanoide au rinnesharingan a prevoir .Bref on decouvrira le plan de shikaku qui marchera certainement plus tard .

Enfin la fin avec un mépris total de obito sur madara qui est en mode enfant gaté ^^ ça m'a fait sourire copieusement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quelqu'un l'a déjà dis mais moi perso je suis pas sûr que les personnes se trouvant au QG sont vraiment mort.

On est dans une guerre sans mort, et les premières victimes importantes seraient mort de cette manière la?, moi perso j'y crois pas trop, en plus je me dis que tant que l'auteur ne nous montre pas de corps ya pas de mort.

 

Faut peut être arrêter de critiquer ouvertement l'auteur, si c'est pour sortir des énormités pareil... L'alliance a perdu près de la moitié de ses Shinobis. Les Kages sont laissés pour mort ( même si uniquement Tsunade va clamser ). Et on nous sort quoi ? "On est dans une guerre sans mort". Ca va paraitre méchant ( qu'un modérateur me le dise dans ce cas ), mais va falloir retourner lire un peu le manga avant d'attaquer sur tout et n'importe quoi.

 

 

Quand je vois des gens parler d'anciens lecteurs qui trouvent ça mauvais par rapport aux nouveaux, des gens jeunes, des enfants... Eh mais on est où là ? Sur le forum 18-25 ans JV.com ?  Faut arreter de prendre les gens pour de la merde juste parce que vous êtes anciens. Si vous n'aimez plus le manga, ne l'achetez plus, ne le lisez plus, mais si c'est pour venir déballer sur chaque chapitre des incohérences, autant dire que vous êtes une bande de sado (gedo) maso. Entendre parler de vrais lecteurs ... J'ai gravement l'impression d'entendre des vieux grigous critiquant les autres communautés parce que le PC c'est mieux. 

 

 

Sinon, le chapitre était vraiment classe. J'ai été choqué de la mort de la base. Vraiment impressionnant la façon où c'est arrivé. Surtout que maintenant, comme les shinobis connaissent majoritairement le plan de Obito et Madara, c'est une façon de les attirer à eux, en leur promettant le retour de leur proche une fois le plan activé. Une grosse bataille de mental est promise entre Naruto et ses adversaires... Des chapitres excitants en vu !

 

 

edit :

« La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique. »

 

Donc si on te rejoints sur ce que tu dis, la mort de Jean Moulin était une tragédie, mais celle des millions de personnes, juste des statistiques ? Pensons nous aux shinobis mort qui ne reverront plus leur famille ? A trop se concentre sur les personnages principaux, on en oublie les figurants, des vies quand même. Donc oui, pas de mort comme Lee, Neji, Kiba, mais des milliers de vies perdus qu'on a vu à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais non.

 

L'auteur peut écrire "500 millions de Shinobis sont morts durant cette attaque/guerre/journée", cela n'a aucune résonance sur la perception du lectorat.

C'est ce que la plupart des lecteurs "défenseurs" de cet arc ne semble pas comprendre.

 

Comme le dirait tonton Joseph :

 

« La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique. »

 

Or cette guerre manque cruellement de tension, pour cause, l'auteur nous laisse dans cette impression "statique" que les protagonistes ne risquent rien.

Personnellement, quand je lisais l'arc avec Hidan et Kakuzu (par exemple, il y a d'autres arcs dans ce cas), j'avais limite peur à chaque fois que je passais à la page suivante du chapitre, parce que je savais qu'avec ces deux-là, des personnages "importants" pouvaient clamser.

 

Dans un autre répertoire, pour ceux qui ont du mal à se faire à l'idée, on peut penser à l'épisode de South Park "Two Days Before the Day After Tomorrow" où le personnage de Randy Marsh sort des répliques exagérées dans le genre "la température a atteint 70 million de degrés celsius". C'est plus burlesque qu'autre chose.

 

Donc si on te rejoints sur ce que tu dis, la mort de Jean Moulin était une tragédie, mais celle des millions de personnes, juste des statistiques ? Pensons nous aux shinobis mort qui ne reverront plus leur famille ? A trop se concentre sur les personnages principaux, on en oublie les figurants, des vies quand même. Donc oui, pas de mort comme Lee, Neji, Kiba, mais des milliers de vies perdus qu'on a vu à certains moments.

 

Apparemment tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai écrit, je t'invite à re-lire le raisonnement en entier, notamment avec l'exemple pris sur l'arc Hidan/Kakuzu et South Park.

En fait tu as résumé en une phrase les incompréhensions des "défenseurs de cet arc" que j'ai (vainement apparemment) tenté d'expliquer.  :P

 

Et oui, la "chair à canon" narrative n'a aucune valeur dramatique/psychologique/"quoiquecesoit", comme nous le démontre sans cesse l'auteur en nous montrant les protagonistes indifférents aux morts "inconnus" (pour eux comme pour nous), mais qui nous montre leurs sentiments une fois qu'un autre protagoniste meurt (et c'est bien normal).

 

Ce n'est pas le cas dans un manga comme Fullmetal Alchemist par exemple, où les morts des "figurants" (je reprends ton expression) sont mise en avant dans le contexte de l'histoire.

 

C'est le choix de Kishimoto de ne pas le faire, pas le notre. "Shinobis qui ne reverront jamais leur famille" ou pas.

 

D'ailleurs je le répète, mais :

 

Tant que nous n'avons pas confirmation des morts "importants" de ce chapitre, je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

De même, l'auteur peut toujours nous refaire le coup du Gedō Rinne Tensei no Jutsu :

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Outer_Path:_Samsara_of_Heavenly_Life_Technique

 

ps : D'ailleurs, il me semble que le QG de l'alliance se trouvait au village de Kumo. Donc cela fait deux villages "One Shot" par Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Celle-ci est celle qui m'as le plus surpris : Au moment ou une Bijuu-Dama explose un village a plusieurs vingtaine de kilomètres du champ de bataille, un tout p'tit Hyuga a réussi a voir ce qu'il s'est  produit. J'ai pas le souvenir que le Byakugan permet de voir aussi loin...c'est plus des yeux mais des télescopes ces trucs...

 

Si tu souviens la first gen aussi bien que moi (je suis en cours de relecture), neiji lorsqu'il se bat face au ninja araigné d'oto, explique qu'il voit tout en détails à 50m.

Au début de la seconde epreuve de sélection des chunnin, hinata l'utilise pour avoir un apercue à des kilomètres devant elle.

Ce qui démontrerait que le byakugan à différentes utilisation et capacité selon celle ci.

- vision long porter devant (pas de détails)

- vision omnisciente à 50m (jusqu'au méridien de chakra)

Et tout celà pour des genin aussi talentueux soit t'il, compare juste le diamètre lors de l'attaque d'orochimaru et suna du kaiten de neiji à celui de son oncle hiashi hyuuga,

 

au début des shippuden, neiji le junnin à réussi à déterminer avec précision la position des sceau de la cavernes d'akatsuki enfermant gaara à une distance allant légérément au delà de 8 kilomètres (distance à vérifier)

 

Pour conclure les facultés de vision de hyuuga sont extrême tel que présenter dans les premiers tomes du manga, après delà de voir une ville en ruine à 20 bornes sans avoir le détails au point de voir si il y a des survivants, ne me choquent pas, dit toi juste que naruto lui en mode sennin et sans ce concentré à ressenti les batailles sur l'intégralité des champs de bataille et je pense qu'avec de la concentration naruto arriverai à voir qui est mort est vivant à kumo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'on peut présumer que la population de ce fameux village avait été préventivement évacué.  Au début de la guerre, il me semble qu'on avait fait des préparatifs en ce sens.

 

On pourrait-être choqué que Naruto attaque Obito avec son FRS si on était sûre que c'était le vrai Naruto.  Ça peut-être un clone  ;D

 

Personnellement ça ne me choque pas que le Juubi ou un des 2 Uchiha ait pu localiser le QG de l'union.  L'Union visait ceux qui contrôlait le Juubi et Madara réplique en visant ceux qui contrôle l'alliance no jutsu de Naruto.  Premier round à Madara.

 

En attendant l'union à gagner tout le temps que Madara a pris pour le faire.  L'objectif actuellement c'est de permettre au bijuu de se recharger.  Madara et Obito sont distraits de leur objectif principal, capturé les bijuus.  Jusqu'ici les troupes de l'union remplisse leur mission protéger les JR.

 

Il y aura de nouveaux noms sur le monument des héros de Konoha et probablement un de moins  ;D

 

Est-ce que vous auriez souhaité des FB de Shikaku et d'Inoichi pour augmenter la tristesse de ses morts  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du moment qu'il y a eu des morts je suis content :D je n'ai plus de raison de me plaindre. Kishi a exaucé mon souhait, l'important c'était qu'on ressente de l'intensité et l'ampleur de la guerre et là ça  a marché.

 

Pour les vrais de Naruto, j'espère qu'il faut pas être nonagénaire (pour prétendre tout connaitre et tout savoir) car moi je le suis pas :-[ et je suis encore loin de l'être.

 

La liste macabre peut encore s'allonger car avec Juubi sous cette forme ce n'est que le début de l'horreur.

 

Et en plus on va avoir bientôt des révélations sur Sasuke et CQST (grand mère chat ???)on est dans la meilleur période de la guerre, mon interêt pour le manga s'est rehaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura de nouveaux noms sur le monument des héros de Konoha et probablement un de moins  ;D

Si tu parle du nom d'obito uchiwa, ça va pas être facile de l'enlever puisqu’il est comme tout les autres gravé dans la roche. Cependant, je pense qu'on verra la mère de shikamaru sera effondrée quand elle apprendra la mort de shikaku, la mère à ino aussi ne sera pas indifférente à la nouvelle de la mort de son mari.

Je pense que chouza sera également très affecté par la mort de shikaku et inoichi, après tout c'était ses compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouza sera très affecté mais comme c'est la guerre il ne va pas forcément le montrer mais je pense qu'il va y passer aussi peut etre en se sacrifiant pour sauver son fils ou pour permettre une attaque efficace sachant qu'il sera très affecté par la perte de ses compagnons et puis il faut bien laisser la place à la nouvelle génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être arrêter de critiquer ouvertement l'auteur, si c'est pour sortir des énormités pareil... L'alliance a perdu près de la moitié de ses Shinobis. Les Kages sont laissés pour mort ( même si uniquement Tsunade va clamser ). Et on nous sort quoi ? "On est dans une guerre sans mort". Ca va paraitre méchant ( qu'un modérateur me le dise dans ce cas ), mais va falloir retourner lire un peu le manga avant d'attaquer sur tout et n'importe quoi.

Si t'avais bien lu mon post  t'aurais remarqué que quand je parle de guerre sans mort, c'est la mort des personnages importants dont je parle  de plus je ne critiquer pas l'auteur je donnais juste mon avis sur la possibilité que les personnes qui étaient au QG ne soit pas mort.

Il y a une énorme différence entre les Kages laissés pour mort et les personnes "mort" au QG, il y a qu'a regardé la façon dont ils sont mort pour voir la différence, si tu n'arrive pas à voir cette différence c'est peut etre toi qui devrait aller relire le manga avant de venir agressé les personnes qui donnent leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouza sera très affecté mais comme c'est la guerre il ne va pas forcément le montrer mais je pense qu'il va y passer aussi peut etre en se sacrifiant pour sauver son fils ou pour permettre une attaque efficace sachant qu'il sera très affecté par la perte de ses compagnons et puis il faut bien laisser la place à la nouvelle génération

Je me doute que chouza ne montrera pas sa tristesse, il aura tout le temps de faire le deuil des ses anciens camarade une fois cette guerre terminée et si il survit bien sûr.

Après je dis pas le contraire, tôt ou tard il faut passer le flambeau à une nouvelle génération mais ça ne doit pas dissuader les anciens de vouloir survivre à cette guerre.

C'est plutôt logique que les anciens soient en première ligne pour protéger les jeunes génération, non? Les deux anciens de konoha devraient en prendre de la graine plutôt que de rester tranquillement à konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je pense que les cinq village vont etre rasé et ainsi les pays shinobi n'enformeront qu'un si on suit la logique de l'histoire dans naruto je parle de l'histoire avec un grand h le monde d enaruto etait divisé à l'epoque de hashirama en clan puis ensuite en pays pour une certaine unité si naruto doit devenir le plus grande des hokage sa sera le hokage du monde ninja dans sa totalité du moins ce qu'il en restera .pour la suite aprés la bévu grossiere de l'alliance et la stupidité de naruto , peut etre comme vous dites un mot de chouza mais pas dit la mort  de inoichi  shikaku ao  et marui n'est pas confirmé pour linstant seul le qg est detruit mais comme pour kisame ou oro il nous faut une confirmation pas un laissé supposé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@errrosennin:

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si Naruto doit devenir Hokage, il sera celui du monde shinobi.

Par contre, Shikaku, Mabui et Inoichi sont bel et bien morts !

 

      1. Que voulais tu qu'il montre de plus pour te le prouver? C'est la guerre, des tas d'autres ninjas sont mort mais personnes ne s'est arrêté pour autant.

      2. C'étaient d'excellent shinobis qui portaient en eux la volonté du feu. En tant que tel, il est certain qu'ils ont toujours été prêts à mourir en mission/guerre.

      3. Je les voient mal avoir le temps de trouver un moyen de s'enfuir tout en expliquant la stratégie à suivre pour la suite.

      4. Rien que les deux cases des visages de Shikamaru et Ino devraient te convaincre.

 

Sinon, pour la suite, je pense que le Naruto qu'on voit depuis le début du combat est un clone, le vrai étant en train d’emmagasiner du chakra naturel (Kurama faisant de même).

Mais je me dit qu'en fait se soit le vrai, qu'il se fasse avaler tout cru par Juubi et là, comme tout le monde pense, on voit tout les bijuus, dont Ichibi, et blabla....check....power up ultime.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...