Aller au contenu


Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Par contre, n'est ce pas injuste de voter pour quelqu'un et donner son com's à quelqu'un d'autre ? Je pensais que le système des com's était fait pour ceux qui se donnaient le courage d'expliquer leur vote. Par pour voter 2 fois ...

Non je ne pense pas que ce soit injuste. Ca permet à ceux qui n'arrivent pas à ce décider de soutenir deux personnage qu'ils aiment.

Je vais illustrer mes propos:

Imaginons le groupe suivant :

Erza, Natsu, Grey, Kagura.

Avec les scores siuvants :

Natsu : 78

Erza : 77

Grey : 41

Kagura : 13

Et un membre dont Erza et Grey soient les deux personnages favoris, et qu'il ne puisse choisir entre les deux.

Il peut ainsi voter Erza pour la faire gagner le groupe, Grey n'ayant de toute façons plus aucune chance de gagner grâce aux votes, mais soutenir tout de même Grey en commentaires, car il souhaite le voir continuer également.

 

Les commentaires ne servent pas qu'à départager, mais aussi à pouvoir offrir une seconde chance à un personnage n'ayant pas finis 1er de son groupe.

On peut donc voter Erza, pour qu'elle finisse 1ere du groupe, car c'est notre favoris du groupe, mais donner son commentaire à Juvia pour qu'elle figure parmi les meilleures commentaires, car c'est aussi un personnage qu'on aime beaucoup et qu'on veut le voir continuer. Ca permet de limiter le risque que des personnages très populaires (Lucy, Juvia, Wendy, Laxus....) soient éliminés par manque de commentaires dans un gros groupe alors que d'autres moins populaires (Levy, Minerva, Evergreen...) sa qualifient car dans un groupe plus faible ;)

 

Par contre à partir du prochain tour, où il n'y aura plus de qualifié par commentaires, cette pratique sera interdite.  :D Enfin dans la mesure du possible, car cette pratique si elle n'est pas clamée haut et fort et difficilement identifiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@House

Tu crois que c'est mieux de dire haut et fort "je communiquerait mon vote plus tard" ;D

 

Donner son com ça sert à donner sa chance à quelqu'un d'autre.

Par exemple j'ai voté pour Erza mais je donne mon com à Juvia.

 

Erza:Mon perso préféré. Je l'adorre. j'argumententerais au tour suivant.

 

Juvia: pas loin dans top 5 des filles (avec Erza en tête). Style de cheveux variés, habits variés et classe 8) 

On à pu voir son amélioration niveau physique (mon Dieu qu'elle était moche au début T.T ).

Après son attitude avec Grey peut exaspérer certains mais cà fait le charme du perso.

+1

 

Lucy : La blonde clichée du manga. Gros boobs. Je l'aime bien mais Erza et Juvia sont devant :D

 

Zeref: .... RAS....

Sauf qu'il va éjecter ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince il m'aura fallut plus de 50 groupes pour apprendre que on a deux options de vote par groupe.

 

Une question Silver Claw: peut t'on éditer son poste avant la fin pour changer son commentaire par rapport a l'évolution du score?

 

edit:

@Croco : t'as peur que Luxus perde face à Grey ? :P

J'ai surtout hâte a le voir finir dernier  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors truel (duel à trois) au sommet entre trois des plus belles et des meilleurs gonzes de FT ^^

 

alors :

4) Zeref : bye bye et ramène moi du chocolat en souvenir

3) Juvia: super perso pas de bol elle est contre les 2 autres mais je pense qu'elle pourrait passé au commentaire

2) Erza : perso que j'apprécie beaucoup mais vu qu'au tour passer elle avait battu le papy de FT elle devrait passer directement (voir même gagner le tournoi)

1)Lucy : pour les mille et une bonne raisons donnée au tour précédent ( big boobs [je sais c'est le cas des 3 autres aussi], la plus puissante des constellationistes ... )

 

+1 LUCY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon personnage préféré est Erza Scarlette !!

 

 

Je pense que mavis29 vas accorder sont vote a Juvia, il aime bien se personnage parce qu'il aime bien ça magie, la relation avec Grey et lion, il trouve ça amusant.

 

 

Lucy un autre personnage que j'aime bien, mais bon ...

 

Zeref, ba un méchant sympathique avec une magie plutôt radical ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Croco, Erza&fify ça m'a fait tilt.

Trois d'affilé bon...

Je le faisait au début mais là on est trop loin je préfère vraiment supporter mon préféré :)

On peut donc voter Erza, pour qu'elle finisse 1ere du groupe, car c'est notre favoris du groupe, mais donner son commentaire à Juvia pour qu'elle figure parmi les meilleures commentaires, car c'est aussi un personnage qu'on aime beaucoup et qu'on veut le voir continuer. Ca permet de limiter le risque que des personnages très populaires (Lucy, Juvia, Wendy, Laxus....) soient éliminés par manque de commentaires dans un gros groupe alors que d'autres moins populaires (Levy, Minerva, Evergreen...) sa qualifient car dans un groupe plus faible ;)

 

Dans un groupe de ouf les commentaires sont plus partagés et à part le premier les 3 autres risques de se faire couler les uns les autres donc faut être sur de soit quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Juvia parce qu'elle en aura bien besoin vu son groupe.

 

Je vote pour elle parce que quand j'ai découvert Fairy Tail, c'est l'un des premiers personnages que j'ai vu combattre dans l'anime et qu'elle a vite attiré mon attention. J'aime son couple (pas réciproque) avec Grey qui aboutit souvent à des situations comiques et sa façon de parler à la troisième personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe sympa.

J'ai voté Erza l'un des meilleurs personnages féminins bien sur un peu même beaucoup Mary Sue  mais j'apprécie sa magie disons même que c'est la seul raison pour laquelle je vote pour elle.

Lucy : Personnage qui me laisse indifférant.

Juvia : Son amour pour Grey m'énerve beaucoup.

Zeref : Personnage que j'apprécie mais j'estime qu'il est allé assez loin dans ce tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Erzanator alias Titania Fairy Queen

 

On l'aime ou on l'aime pas ! Elle est tout le temps mise en avant, c'est l'un des personnages les plus exploité dont tout un arc lui est dédié !

Elle est invincible ( Attendons de voir les prochains chapitres si Mashima décide de nous étonner) ! Une Magie Puissante basé sur des Armures tout aussi Puissantes :)

Un Bonnet F digne des plus gros Boobs de Fairy Tail et des formes alléchantes qui lui valent d'être mise en valeur dans les Premières pages de Chapitres !

 

Bref, je pense que Mashima ne se lassera jamais de faire gagner Erza et de la survaloriser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cette pratique ne fait apparemment pas l'unanimité, j'assume le fait de donner mon vote à Erza et mon com' à Juvia.

 

Erza : okay, c'est miss Invincible, mais un personnage féminin comme ça on n'en voit pas des masses dans les shonen. Aussi je pense vraiment qu'elle mérite d'être appréciée, et je salue Mashima d'avoir eu le courage de mettre un tel perso dans son manga, et pas seulement des gonzesses qui ne brillent que par leur tour de poitrine.

 

Juvia : pas trop envie de me répéter... Disons rapidement : belle, beaux looks, bonne magie et assez puissante. Drôle aussi, mais ça en devient assez ch*** au final lorsqu'il n'y a que ça qui est mis en avant, alors qu'elle a le potentiel d'être beaucoup plus qu'un personnage comique. J'attends que Mashima décide de la mettre en valeur un peu plus (c'est pas gagné...).

 

Lucy : elle a fait un grand bond dans mon estime lors de son combat contre Flare, mais il a fallu que l'auteur en fasse la princesse à sauver de l'arc... Il serait temps qu'elle devienne vraiment plus que ça, vu le développement des ses pouvoirs à ce stade du manga.

 

Zeref : le pauvre emo, même si c'est un personnage intriguant, ne fait vraiment pas le poids dans ce groupe et perd vraiment tout son intérêt face aux autres candidates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait bizarre de voir les gens voter et commenter pour des persos différents, mais bon, au fond ça a peu d'importance.

 

Je vais donc être ringard en votant et commentant pour la même : Juvia !

 

Lucy : Rien à dire, j'ai déjà exprimé mon sentiment concernant la blonde de service aux tours précédents, même si j'ai bon espoir la concernant grâce à l'arc en cours (enfin ça dépendra de ce qui va se passer avec sa version futuriste)

 

Zeref : Idem, j'attends de voir ce qui va se passer dans les arcs à venir.

 

Erza : Mon personnage préféré pendant très longtemps, jusqu'à l'arc Oracion Seis. Les arcs Edolas et Tenro ont été une grosse déception concernant Erza. Mais un léger mieux dans les Grands Jeux Magiques la fait remonter dans mon classement. Mais pas suffisamment pour obtenir mon vote.

 

Juvia : J'ai décidé de complètement extrapolé le perso tel que je le vois, puisque Mashima semble ne jamais vouloir lui donner un réel combat. Donc en partant de ce qu'on a vu lors de son combat contre Meredy (que j'ai adoré), de son attitude quand elle ne fantasme pas sur Grey, et de sa beauté quand elle ne se fait pas sa coupe de gouttière, elle remporte ce tour haut la main pour moi. Son obsession pour Grey est vraiment le seul point noir à son tableau. Et dire qu'il y a peu je ne l'appréciais pas des masses, voila que je vote pour elle contre Erza 9_9  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Erza

 

Le personnage féminin parfait dans toute sa splendeur, charimatquie de malade, des combats épiques, un style de magie des plus ressuis,  avec  des amure toute aussi jolie les unes que les autres, passés merveilleusement développe, puis son couple avec Jellal est l'un des plus ressuis du manga,  et pour rien gâche elle est somptueuse, gracieuse, bref mon perso favori du manga.

 

Juvia : Personnage que j'adorais au début,  je trouve que c'est plus devenu un perso comique,  elle a plus de vrai combat depuis un moment,  dommage car elle très jolie,  et elle a une super magie qui serait intéressante à voir plus développe.

 

Lucy : Elle très jolie et son dernier combat était pas mal,  mais elle fait toujours ni chaud ni froid comme personnage.

 

Zeref : Intriguant c'est tout, pour le moment j'attends toujours son côté dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco et @House et tous les autres qui ont pu rajouté une chose sur ce sujet:

 

Je  vote pour la personne que j'aime le plus et mon commentaire va pour celle que veux voir continué. Quel est le probleme? J'ai toujours fais ca sans le cacher. Si l'on vote et on commente quel est l'interet de mettre le meme personnage obligatoirement? Aucun dans ce mieux vaux voté sans commenté (si ce n'ai pour avoir au final de belles étoiles à coté de son nom...); l'autre cas que je vois est celui de la triche (@Croco le connais bien... et alors je ne changerais pas.) Jubia n'a pas démérité, elle mérite de continué à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté Juvia, elle est pour moi pleine d'amour et d'eau fraiche  :P

Plus sérieusement, c'est la seule du groupe à exprimer un pouvoir sympa (Erza c'est lassant) et simple à comprendre (Lucy, avec les esprits qui interviennent tout seul). En plus sa romance avec Grey est tellement lourde que ça en devient sympa, par rapport à Hinata pour un rouquin. Bref, Juvia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne m'attendais pas du tout à ce que Lucy se fasse devancer par Juvia ... Je suis vraiment déçue qu'elle ne puisse pas passer ce tour au moins au niveau des commentaires car je l'aime beaucoup. Je crois que c'est la troisième fois que je lui donne ma voix alors je ne vais pas m'attarder là-dessus : C'est une personne adorable, avec une bonne mentalité et une jolie magie bien développée. C'est dommage que certains semblent la mettre au rang de personnage à fanservice juste parce qu'elle a une grosse poitrine : c'est le cas d'une grande partie des femmes de Fairy Tail après tout ...

Bref, je vote Lucy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco et @House et tous les autres qui ont pu rajouté une chose sur ce sujet:

Ok dsl  :P  je ne savais pas que cette façon de faire était possible car dans les tournois que j'ai pu organiser cette façon de faire était bien entendu interdite car elle fausse le classement par commentaire. Et j'ai eu recadrer plusieurs fois.

Apres Silver Claw a clarifier la chose donc rien a dire  :) voila

 

Oubliez pas de Commenter pour Juvia!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow le groupe de la mort quoi  :o

Les trois Miss de Fairy Tail contre le mage le plus powerful-over-super-cheaté du manga  9_9

 

Bon j'ai voté pour Titania car c'est une magicienne forte, belle, charismatique, what else ? Des combats épiques et une endurance de malade, je me demande-même si elle est humaine celle-là ^^

 

Mais mon commentaire va à Juvia, une femme également très forte et belle, j'adore son look post-ellipse ça change de ses rouleaux compresseur  ;D mais vu comment l'auteur la fait tourner, on dirait presque le clown de service en enchaînant les gaffes une par une  9_9

 

Lucy : J'la déteste xD

 

Zeref : Ouais mais... nan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise +1 Juvia !!!!

 

Mon perso féminin ...euh non tout simplement mon perso préféré du manga !

Je l'ai adoré dès sa première apparition, avec son look unique, ses "flic, flac, floc" et sa façon de parler à la troisième personne (et à noter au passage qu'elle maîtrise Lucy, son adversaire du groupe, en 2 secondes chrono  :P  ).

J'aime tout chez elle : elle a une magie super sympa, elle apporte un côté comique avec son amour non réciproque avec Grey ( ce qui a amené sans doute l'épisode de la plus drôle de l'animé ), elle a le meilleur chara design avec des looks que je trouve toujours très réussi (oui même avec ses bigoudis !), elle a une histoire émouvante, elle est fidèle à ses amis ( cf le combat contre Vidaldus ou son sacrifice pour libérer l'autre chose durant la bataille de Fairy Tail) et en plus elle a des cheveux bleus ...

 

C'est juste dommage que Mashima la sous-exploite à ce point en la laissant à un rôle comique et en lui donnant aucun combat digne de ce nom ( le seul qui partait bien c'est fini avec un free hug...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza Scarlet +1

 

Dur, dur de choisir dans ce groupe avec des perso que j'aime mais mon choix c'est porté au final sur Erza Scarlet aussi appelé Titania "la reine des fées". J'ai aimé le personnage depuis son introduction dans les débuts de la série. Son comportement du début qui est d' être stricte envers tout le monde à vouloir que tout soit en ordre bien qu'elle aie elle même ses propres folies comme les coup de boules sur les soldats durant l'arc de la flute "berceuse" et de la guilde noire qui voulait s'en prendre aux maitres de guildes  :D

 

J'aime les styles de combat à l'épée, sa magie du rééquipement correspond au style que j'aime. cette magie qui lui permet de parer toute situations possibles. Certaines de ses armures sont jolie à voir comme "l’impératrice de la foudre et "l'armure des fées".

 

-Lucy : J'apprécie Lucy, pour sa magie, ses mimiques amusantes et son esprit de FT. Je l'aurais choisi si Erza n'était pas dans le groupe.

 

-Jubia : j'aime sa magie qui est basé sur l'eau. Ses fantasmes avec Grey sont parfois amusant à voir.

 

-Zeref : Bien qu'on ignore encore des choses à son sujet. Je l'aime déja pour son aura de mystère, sa magie de mort et sa relation avec Acknowlogia. C'est bien parce que ses origines n'ont pas encore été dévoilé que je n'ai pas voté pour lui dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...