Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Silver t'es trop cruel T.T

Erza/Lucy/Juvia T.T

Erza mon perso préféré / Juvia pas loin (2-3) / Lucy un peu plus loin

Et reste à découvrir le dernier du groupe.....

 

Je sens que ça va être serré le 3e tour :(

Ya aussi le Grey / Makarov qui m'inquiète... T.T

 

Vivement les nouvelles images :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Silver-claw pour les prochains tours !

Oh mon dieu, Erza et Lucy dans le même groupe ! Mes deux filles préférées qui s'affrontent ! Idem pour Luxus et Grey que j'adore tous les deux ... Le hasard fait parfois vraiment mal les choses  :'(

 

J'espère que Zeref va réussir à passer au second tour ... Je n'aimerai pas voir Virgo, Ul ou Elfman le virer aux commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver t'es trop cruel T.T

Arrête de me faire passer pour le méchant... ;D J'y peut rien si le hasard décide d'être cruel avec toi xD

 

Je sens que ça va être serré le 3e tour

Bah c'est le troisième tour en même temps, si on avait toujours pas des groupes serrés, ça serait quand même dramatique.....

 

Le hasard fait parfois vraiment mal les choses

C'est surtout qu'on avance dans le tournoi et que ça sera de plus en plus difficile de choisir.....

 

 

Edit : J’espère aussi qu'il n'y aura pas trop de qualifiés par commentaires dans ce groupe et le suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Ul, vraiment un personnage que j'adore. L'un des rares (voire la seule?) morts qui soient passés au second tour. C'est pas rien xD. Bref, une mage extrêmement puissante, classe, qui a eu beaucoup d'importance dans l'intrigue malgré qu'elle soit morte (l'arc Galuna, l'arc Oracion Seis, l'arc Tenrou,...), mage de glace et je crois que me passion pour les mages de glace (et la glace en général xD), n'est plus à démontrer, de plus elle état drôle,...bref +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ul :

J'adore ce personnage, elle a eu la mort la plus touchante de Fairy Tail (il y en a peu aussi) et elle a le niveau pour rivaliser avec Deriora. Bon, son apparition seulement passagère ne me fera pas voter pour elle.

 

Virgo :

Elle était bien partie au début du manga et puis Mashima a commencé à la transformer en un tout autre personnage j'ai l'impression.

Maintenant je la classe au niveau de Taurus... (quoique lui a été utile face à Flare).

 

J'ai décidé de donner sa chance à Elfman. C'est l'un des personnages de la guilde que j'appréciais le moins mais il a bien évolué tout au long du manga. Il fait parti des persos secondaires bien géré par Mashima.

Sur Tenrou il a livré une prestation acceptable face à Rustyrose en choppant un nouveau Take-over au passage. Et pendant le tournoi il a été impressionant face à Bacchus.

Son look s'est aussi amélioré après l'ellipse.

 

Mystogan c'est un peu le mythe qui s'écroule quand on découvre son visage. Et j'ai trouvé que son histoire a été particulièrement baclé, en plus de ne l'avoir quasiment pas vu pendant Edoras qui était un arc le concernant...

Je retiendrais son combat face à Laxus quand même, j'aime beaucoup les artefacts qu'il utilise pour se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ul : je n'ai jamais vraiment accroché au perso, peut-être à cause de son apparition trop fugace. En plus, à part l'Ice Shell, on n'a quasiment rien vu de sa magie.

Puis elle est liée de trop près à Gray, donc ça me la rend moins sympathique. :P (désolé pour les fans de Gray et de Ul)

 

Elfman : j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur lui au tour précédent. Bonne évolution, mais design juste horrible aux grands jeux magiques.

On soulignera cependant les progrès incroyables d'Elfman en matière de vocabulaire récemment : il a ajouté à sa liste de vocabulaire déjà bien fournie (elle comprend les mots "homme", "homme" et "homme") le mot "femme". 8)

 

Mystogan : encore un Jellal... Stop là, overdose.

Au début j'aimais bien le perso masqué, puissant et mystérieux. Puis il a retiré son espèce de foulard qui lui couvrait le visage, et là... c'était le drame. Epic fail. Ça m'a déçu. Mais ce qui m'a achevé, c'est son discours de loser face à Lily : "Tue-moi et deviens le héros de ce royaume. Aaaaah, je suis trop tourmenté...". Degré zéro du charisme et le summum du pathétique et de la faiblesse d'esprit. Sur ce point-là, c'est le digne sosie de Jellal. Typiquement le genre de perso dont je ne comprends pas la popularité.

Par contre, je concède que sa magie est très classe (les cinq bâtons, les différents cercles magiques...), très belle, efficace et puissante. C'est juste dommage qu'on l'ait si peu vu, et surtout qu'elle ait été complètement inutile à chaque fois (contre Luxus, contre la machine-dragon sur Edolas, et contre Jura tout récemment, même si c'était pas Mystogan à proprement parler qui l'utilisait).

 

Au final, j'ai voté Virgo, presque par défaut parce que le groupe ne m'intéresse pas du tout. Pour moi aucun des candidats présents ne vaut la peine de passer au tour suivant.

Virgo est un des esprits les plus anciens et fidèles de Lucy, qui en fait représente presque à elle seule le lien très fort qui a été tissé entre Lucy et ses esprits. C'est ainsi Virgo qui donne le Fleuve d'étoile à Lucy, et qui vient la chercher pour faire la teuf dans le monde des esprits avec tout le monde après le retour de l'île Tenrou.

Son caractère de masochiste m'amuse aussi. Il va bien falloir qu'un jour Lucy se décide à lui donner une grande claque sur le popotin, qu'on rigole.

 

EDIT : J'aime beaucoup les nouvelles images que tu as choisies, Silver Claw. Je les trouve mieux que les précédentes (Luxus en particulier).

 

Je sens qu'on va avoir deux mages aux cheveux bleus dans le groupe 5 du prochain tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis à jour les images du troisième tour ! Vous pouvez aller découvrir les nouvelles images !

 

Juste pour info, je me suis un peu avancé et ai déjà fait le tirage au sort pour le vainqueur de ce groupe et celui du groupe suivant : Le vainqueur du groupe 13, ira dans le groupe 5 et celui du groupe 14 dans le groupe 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne suis pas fan de la nouvelle image de Levy, la colo est un peu bizarre au niveau du visage. L'ancienne était parfaite par contre.

Pour Mavis ce sont les couleurs choisies qui la rende bizarre.

 

Les autres sont cool, surtout Makarov, Kagura, Minerva et Happy  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions, parce qu'en fait je me rends compte que je suis loin de connaître les règles du tournoi... :

  • Tu fais des tirages au sort à chaque tour ? Je pensais (et c'est mieux :P) que dès le tirage du premier tour, tout le tableau suivant du tournoi était établi...
  • T'as déjà fait le tirage au sort des meilleurs deuxièmes actuels (Juvia et compagnie) ce qui veut dire que tu n'attends pas d'avoir tous les meilleurs deuxièmes. Tu fais donc un tirage au sort par personnage et non par rang de meilleur deuxième ? Là aussi, étrange. :P

 

Bref, c'est vrai que le trio Erza/Lucy/Juvia dès le troisième tour (même pas les quarts), c'est du jamais vu. :o

Enfin, même dans les quarts et au-delà, c'est du jamais vu.

En fait, c'est mal fait, tout est la faute du tirage au sort à chaque tour, il aurait fallu établir le tableau dès le début, comme dans tous les tournois. :P

 

(Perso', le Natsu/Gerard me fait également ultra chier..)

 


 

J'ai voté pour Mistogan au final.

Il est classe et puissant, et mystérieux puisque peu apparus.

Sa "fin" à Edoras est une des meilleures fins, la scène était vraiment énorme.

Même si c'est dommage de ne plus le revoir par la suite (enfin, je m'attends bien à le revoir avant la fin du manga).

 

Elfman est cool pour ses répliques sur les hommes. 8)

Ul est vraiment un bon perso' sur tous les points, sauf sur la présence, malheureusement...

Virgo est mon esprit préféré niveau fan service, mais à part ça, elle ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis à jour les images du troisième tour ! Vous pouvez aller découvrir les nouvelles images !

 

Juste pour info, je me suis un peu avancé et ai déjà fait le tirage au sort pour le vainqueur de ce groupe et celui du groupe suivant : Le vainqueur du groupe 13, ira dans le groupe 5 et celui du groupe 14 dans le groupe 4 !

 

Le vainqueur du groupe 14 dans le groupe 4 avec déjà Mira et Wendy... Tu sais on peut s'arranger je possède une grande fortune dans une de mes banques en Suisse, le groupe 1 me semble plus approprié...

 

 

 

Sinon les images que tu à choisie pour le 3é tour son super classe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour les images, elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

 

Sinon, je pense que le tirage au sort désigne uniquement le 1tour et ensuite tout se décante selon les votes de chacun, par la suite le reste du tableau se compose petit a petit. Si c'est pas le cas, j'ai moi non plus pas compris le système ni les règles.

Faire un tirage au sort à chaque tour, ça retire un peu d'attrait au tournoi, pas que je doute de ta légitimité, mais ça fausse le tout car on se retrouve avec des Juvia/Lucy/Erza et ce des les quarts.

 

Perso, le groupe qui me fait bien chier c'est le 6  :P

 

Bon apparemment Mystogan va se retrouver dans le Groupe de Jellal, j'ai précédemment dis que j'en venais même à préférer Mystogan à Jellal. Au risque de paraître instable, je reviens un peu sur mes propos, je m’étais comme qui dirais-je, légèrement enflammé

 

Le vainqueur du groupe 14 dans le groupe 4 avec déjà Mira et Wendy...

Ultia reste quand même un ton au dessus, m'enfin ça c'est selon moi, maintenant pour ce qui est de savoir des autres. 9_9 C'est quand méme mieux de la voir au côté de Mira et Wendy plutôt qu'aux côtés de Lucy/Juvia/Erza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images de Juvia et Wendy sont parfaites...

Pauvre de moi Juvia ou Erza T.T ?

 

Kagura et Minerva continuent leur duel 8)

 

Ultia (si elle se qualifie j'ai pas trop dd doute) va aussi avoir du mal :-/

 

@Silver

Si c'est ta faute: fallait mieux tirer les papier ;D ;D C'est la faute de ta main xD

 

@Haar

T'es riche? :o essaye aussi d'arranger le groupe d'Erza ( déplace Juvia) 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des tirages au sort à chaque tour ? Je pensais (et c'est mieux :P) que dès le tirage du premier tour, tout le tableau suivant du tournoi était établi...

Sinon, je pense que le tirage au sort désigne uniquement le 1tour et ensuite tout se décante selon les votes de chacun, par la suite le reste du tableau se compose petit a petit. Si c'est pas le cas, j'ai moi non plus pas compris le système ni les règles.

Faire un tirage au sort à chaque tour, ça retire un peu d'attrait au tournoi, pas que je doute de ta légitimité, mais ça fausse le tout car on se retrouve avec des Juvia/Lucy/Erza et ce des les quarts.

Je ne pensais pas que ça posait de problème le tirage au sort tour par tour. Je trouvais même ça plus intéressant que chaque tour soit complétement guidé par le hasard.

Mais vous êtes déjà deux à vous en plaindre. Donc ça doit gêner.

Je le serais pour l'année prochaine et ne referais plus la même erreur. Si les modos et vous-même me faites encore confiance pour organiser un autre tournoi bien-sûr ! ;D

 

T'as déjà fait le tirage au sort des meilleurs deuxièmes actuels (Juvia et compagnie) ce qui veut dire que tu n'attends pas d'avoir tous les meilleurs deuxièmes. Tu fais donc un tirage au sort par personnage et non par rang de meilleur deuxième ? Là aussi, étrange. :P

Là je ne saisis pas trop la différence que ça peut faire..... ???

 

Sinon tant mieux si les images vous plaisent dans l'ensemble. ;)

 


 

Elfman : Même si je l'aime un peu plus qu'avant, je ne l'aime toujours pas. ;D La seule chose qui me plait chez lui, c'est Evergreen et l'histoire d'amour qu'il y a entre eux.

 

Mystogan : Il me présente pas trop d’intérêt. Sympa, Classe, Mystérieux. Mais loin de valoir l'original.

 

Ul: Très bon perso. Mais ça reste un personnage de flashback, morte et trop peu développée.

 

Virgo : Belle, Marrante, fidèle à Lucy. Un esprit que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe moyen.

 

Virgo: J'aime pas, l'esprit sado/maso, au bout de quelque fois ça devient lourd.

 

Elfman: Il s'est amélioré, bien que je sois pas fan (mais il faut avoué qu'il est partit de loin), sa victoire contre Bachus était énorme.

 

Ul: Je l'aimais bien, elle avait le niveau des mages saints, et était gentille.

 

Mystogan: Je vote pour lui en souvenir du bon vieux temps, où il était le super classe personnage au masque.

Un charisme énorme, une super magie, quelle dommage que l'auteur l'ait gâché.

 

 

Sinon Ino', j'aime beaucoup les images du prochain tour, à part Levy et Cobra qui était mieux avant (surtout le dernier qui était trop classe), bien qu'elle soit quant même très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment que je m'en plains ni même que cela me gêne. C'est juste que jusque-là, j’étais persuadé que l’élaboration du tournoi se basait non pas sur le hasard mais sur les votes.

 

Le fait que toute la conception soit basé sur le hasard est pas déplaisant, même si ça fausse un peu le concept, car on se retrouve avec des groupes ou tout le monde est susceptible de se rencontrer et à ce stade voir des Erza/Lucy/Juvia, comme l'a dit House', c'est du jamais vu.

Mais bon ça change de l'ordinaire, va t'on peut être voir grâce à çà une finale dont on n'aurait jamais espérés.

C'est pas plus mal, car si on se base sur un critère de hasard, aucune chance de prévoir à l'avance sur qui son personnage favoris va tomber et donc par conséquent de calculer des stratégies pour que celui-ci passe à tout prix.

La notion de Popularité, prend de là tout son sens.

 

Sinon, aucun problème ton tournoi est gouverné de façon remarquable, GG pour ton boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a pas mal de points négatifs et que c'est surprenant mais au moins on a de vrai fight.

D'habitude on se retrouve avec des têtes de série à chaque tour qui dépasse les 50-60 voies et même ne quart il y a des larges victoires alors qu'ici c'est majoritairement plus serré ou surtout des persos qui auraient pu passé dans un groupe faible son complétement largués dans un groupe relevé. Perso je trouve ça sympa car ça change. Bon après quand ton perso préféré est le 4é du groupe Guildarts-Erza-Luxus bah là tu peut être deg x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne ma voix a Mystogan. Ou dans ce groupe il n'aura pas eu vraiment de concurrence.

 

Perso, j'aime bien le principe du hasard pour chaque tour ! Bon après c'est vrai que pour le groupe 2 c'est vraiment du lourd ! Sa aurait vraiment était génial que Levy soit dans le groupe 2 et Lucy ou Juvia dans le 1 !

 

Voir même Erza dans le 1 ça aurait parfaitement collé a la trame du manga actuelle.

 

Sinon excellente gestion de ta part pour ce tournoi qui est vraiment fun et dynamise la section FT. Petit bémol si je peux me le permettre, le premier tour a était trop long avec des personnages qui n'avais vraiment pas d’intérêt, c'est un point ou le tournoi pourra s'améliorer pour la prochaine édition.

 

[move]+1 Mystogan[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes camarades ont déjà commenté, mais je vais le faire aussi. :P

 

Je ne pensais pas que ça posait de problème le tirage au sort tour par tour. Je trouvais même ça plus intéressant que chaque tour soit complétement guidé par le hasard.

Mais vous êtes déjà deux à vous en plaindre. Donc ça doit gêner.

Je le serais pour l'année prochaine et ne referais plus la même erreur. Si les modos et vous-même me faites encore confiance pour organiser un autre tournoi bien-sûr ! ;D

En fait, c'est surtout parce que ça sort du schéma classique, qu'on a fait la réflexion et qu'on a eu l'air de se plaindre.

On est resté trop cantonné à ce qui se fait habituellement, au point de braver implicitement le fameux dicton "C'était mieux avant, nom d'un chien !".

Ça perturbe, c'est sûr, et je crois que même si le schéma habituel est classique et amène toujours les mêmes tournois (les favoris commencent à se rencontrer en quarts, puis la finale était grosso modo attendue), on préfère le conserver parce que ça garantit une certaine normalité au déroulement du tournoi, aux différents groupes et au sort de nos personnages préférés. Et comme tout le monde le sait, l'inconnu fait peur.

 

"Mon personnage favori est finalement arrivé en quart, comme l'année dernière, il s'est bien défendu !"

"Comme d'hab, c'est lui qui gagne, mais ça me va, puisque c'est mon deuxième personnage favori !"

 

Tout ça pour dire qu'effectivement, comme l'ont dit mes deux compères au-dessus, ta technique est nouvelle et permet de chambouler l'ordinaire, de mélanger toutes les règles énoncées ci-dessus pour en faire un vaste bordel d'imprévisibilité. Ce n'est pas plus mal, au final, parce que plus il y a de hasard, moins il y a de calculs et de groupes formatés par l'intelligence plus ou moins grande des votants. De toutes les manières, il est impossible de définir à coup sûr quel est le personnage le plus populaire dans une liste aussi grande. A part, bien entendu, en faisant un sondage massif impliquant tous les personnages en même temps, mais ça ne servirait à rien sur un forum. C'est d'ailleurs pour ça que les tournois sont faits, et de fait, il n'y a pas de technique plus efficace qu'une autre sans les avoir toutes testées. Donc, peut-être que cette technique sera moins efficace pour refléter le plus précisément possible la vraie popularité des personnages (je le pense), mais au moins, ça change, c'est nouveau et ça crée des groupes ultra serrés et d'autres inintéressants au possible en comparaison.

 

Là je ne saisis pas trop la différence que ça peut faire..... ???

Sans repartir dans un pavé similaire à celui du dessus, je dirai qu'il n'y a pas trop de différence en effet, c'est simplement que ça change de l'ordinaire et que donc, ça me perturbe. ^^

"Les gens ne changent pas", et c'est pour ça que si l'on ne se voit pas forcer la nouveauté, on s'y aventure rarement tout seul.

J'aurais cru que les tirages au sort des meilleurs deuxièmes auraient été faits une fois que l'on les aurait tous, mais au final, ça ne change rien du tout à la donne dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score me choque et en ce qui concerne les groupes,j'ai un gros soucis avec Luxus,Grey et Makarof / Erza,Lucy et Juvia (faut que Juvia atteigne les quart de finale) mais bon, c'est le jeu du hasard alors ça ne me pose pas de soucis, c'est toujours mieux que des groupes crés à l'avance, pour voir des groupes complètement sans aucun intéret et dont le vainqueur serait connu à l'avance.

 

Mon vote ira à Ul!

 

_Mage de glace

_Niveau mage saint

 

Elle est la mère adoptif de Grey et Lyon, elle nous a été montré lors du flash back de ses derniers dont on a pu voir une femme forte mais qui a aussi ses moments de faiblesse du a la mort de sa fille qui l'a beaucoup marqué.Une femme au grand coeur mais qui a aussi passer son temps a se consacré à la magie, ce qui a causé d'un coté le chagrin de sa fille, elle aura eu le mérite de se rattraper en voulant sauver Grey de sa bêtise a vouloir affronter Deliora, lors de l'affrontement elle a perdu une jambe mais cela ne l'a pas empêché de vouloir détruire le monstre pour éviter a son élève de vivre dans la souffrance et ainsi se sacrifié pour emprisonner le monstre.

 

Une belle mort, la plus émouvante du manga, elle aura pu nous montré à quel point elle tenait à ses élèves, qui était la seule chose qui lui restait.

 

+1 Ul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre persos que j'aime bien...

M'enfin bon, à choisir, je zappe Virgo en premier. Je trouve que ça devient un peu trop fan service chaque fois qu'elle est là maintenant, alors qu'elle est super utile.

Ensuite, oust Elfman, j'ai eu du mal à accrocher au début, puis au final je commence à l'apprécier, mais pas au point de lui donner mon vote, loin de là.

Je kiffe Ul! Elle est (était) puissante, et j'ai beaucoup aimé les FB avec elle, elle a failli me tirer une larme même...

Mais bon, mon vote va à Mystogan! Parce que même s'il est devenu moins mystérieux et intéressant qu'avant, il avait quand même une p***** de classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 13 :

 

"Mystogan écrase la concurrence et se qualifie sans problèmes ! Cette victoire facile, laisse un incroyable combat à trois entre Ul, Virgo et Elfman ! C'est la belle mage des glaces, Ul,  qui remporte la victoire et donc la seconde placer après s'être débarrassée de Virgo qui elle prend la troisième place, laissant l'"Homme" Elfman, bon dernier ! "

 

Groupe 13 :

Mystogan_zpscb9cc583.jpg

61 (49.6%) Mystogan [14 coms]

22 (17.9%) Ul (6 coms)

21 (17.1%) Virgo (5 coms)

19 (15.4%) Elfman Strauss (8 coms)

Ul_zps9d507b81.jpgVirgo_zps0cdc241b.jpgElfman_zps8286939e.jpg

 

""

 

"Guildarts et Evergreen se qualifient pour le prochain tour !"

 


L second tour se couturera avec une épreuve facile pour la belle mage de Crime Sorcière, Ultear ! Les fous qui osent s'opposer à elle, sont, le premier des douze esprits du zodiaque, Aries, un mage de Fairy Tail, Max et l'exceed de Sabertooth, Frosch !

 

Groupe 14 :

Aries - Ultear - Max - Frosch

Aries_zps7aeeea1b.jpgUltear_zps87201d1e.jpgMax_zps62e85080.pngFrosch_zps5188a161.png

 

A vous de les départager !

 


 

Tant mieux si le système de tirage au sort tour par tour, ne vous gène pas vraiment. ;)

 

Désolé du retard, j’étaie à la maternité, pour voir ma petite sœur qui viens de naître !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...