Aller au contenu


Les enfants des neiges [Naruto] (déconseillé aux -12)


bloody pulp
 Share


Messages recommandés

Un très bon chapitre !

 

Tu as assuré sur l'ambiance et la traque d'Ensei face à ses 4 assassins d'élites.

 

Franchement, j'ai bien ressenti, la peur et le ton glauque qui se dégageait du chapitre, tu as bien joué, ce fut un maestro 8).

 

Cependant malgré, cela notre jeune débrouillard n'a pas trop perdu la face et son intellect malgré sa situation, il tient bon. Je me demande bien ce qu'il prévoit, va t'il utilisé la gemme ? Je ne vois que ça.

 

Du côté de Zabuza et du chef, c'est la grande stupeur, ils font face à un personnage inédite, qui maitrise le cristal, en plus il a réussi à maîtriser les deux assassins assez facilement, bien que par surprise.

 

Qui est il vraiment ? Et pourquoi veut il protéger Ensei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien ! Comme imaginé Ensei se fait rattrapé par l'escouade d'assassins de Kiri mais se porte bien en affrontant les deux plus faibles. Ils sont très doué pour le meurtre en douce à l'image de Zabusa avec sa brume cependant Ensei a une bonne intuition. Il l'a échappé belle la première fois !

Toutefois je croyais qu'il avait un plan et plus le chapitre avance plus je me dis qu'il n'en avait aucun  ;D surtout son clone est parti ... mais des renforts inattendus sont arrivés et je dois dire que j'ai un trou sur ce personnage car son ninjutsu ressemble à celui de Guren. Est ce que la fille est derrière ce sauvetage ? Non j'y crois pas !

 

Quelqu'un d'autre alors ? Est ce que j'ai oublié quelqu'un ... Faut aussi comprendre les raisons de ce soutient. C'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrifiants ! Les démons de Kiri n'ont pas usurpés leur réputation d'assassins.

Le passage où Ensei s'enfuit complètement terrifié était parfait ! Si le pauvre n'est pas à l'aise en combat, on voit bien que se faire traquer est quelque chose d'abominable, surtout pour les nerfs. Et que dire de la tentative d'assassinat de Honda ? Juste magnifique, on imagine bien la scène avec arrêt sur image, le décor qui tourne pour nous montrer l'assassin sur le point de le poignarder. Seul, Ensei n'a plus aucune chance. Surtout que Riku m'a l'air d'être plus porté sur le combat que son camarades, Ensei est fichu.

 

Sauf bien sûr si Mr cristal intervient pour le sauver. Il a eut droit à une magnifique entré en scène, alors que tu nous fais bien comprendre que Zabuza et Kushimaru sont les meilleurs, lui arrive et les OS les doigts dans le nez, et se permet même de se payer leurs têtes. C'est beau d'être fort. ;D Sa démonstration quand il arrête le sabre de Kushimaru prouve d'ailleurs qu'il n'est pas juste fort pour l'attaque surprise.

Comme @Magiic, j'ai pensé à Guren, mais ça semble difficilement vraisemblable. Une personne du même clan ? De quelle couleur est son cristal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

 

Et bien écoute, je n'étais vraiment pas satisfait par le rendu. J'oubliais des détails dans l'écriture, j'avais du mal à rentrer dedans. Mais si ça vous avez pu l'apprécier quand même, j'en suis solagé.

 

Tu as assuré sur l'ambiance et la traque d'Ensei face à ses 4 assassins d'élites.

 

Franchement, j'ai bien ressenti, la peur et le ton glauque qui se dégageait du chapitre, tu as bien joué, ce fut un maestro 8).

 

J'ai fait mon possible, je voulais jouer là dessus, rendre l'ambiance tendue presque flippante. De cette manière, la mise en scène de Honda a été facilitée.

 

Cependant malgré, cela notre jeune débrouillard n'a pas trop perdu la face et son intellect malgré sa situation, il tient bon. Je me demande bien ce qu'il prévoit, va t'il utilisé la gemme ? Je ne vois que ça.

 

La gemme est une solution, manque plus que le mode d'emploi.  :P

Après dans cette situation, sa débrouillardise sera un atout, même si réfléchir ne sera pas évident.

 

Du côté de Zabuza et du chef, c'est la grande stupeur, ils font face à un personnage inédite, qui maitrise le cristal, en plus il a réussi à maîtriser les deux assassins assez facilement, bien que par surprise.

 

Qui est il vraiment ? Et pourquoi veut il protéger Ensei ?

 

C'est sûr qu'il a fait une entrée mouvementée, et que cette fin d'arc le mettra à l'honneur.

Pour les questions que tu soulèves, les réponses ne seront données que dans l'arc 6. 

 

Eh bien ! Comme imaginé Ensei se fait rattrapé par l'escouade d'assassins de Kiri mais se porte bien en affrontant les deux plus faibles. Ils sont très doué pour le meurtre en douce à l'image de Zabusa avec sa brume cependant Ensei a une bonne intuition. Il l'a échappé belle la première fois !

 

Oui, il s'en était fallu de peu.

 

Toutefois je croyais qu'il avait un plan et plus le chapitre avance plus je me dis qu'il n'en avait aucun  ;D surtout son clone est parti ...

 

C'est ça ! xD Il n'avait rien de prévu à proprement parlé. Il voulait juste rassurer Yuritomi. Mais ça devrait changer maintenant qu'il peut voir à l'oeuvre ses assassins. 

 

mais des renforts inattendus sont arrivés et je dois dire que j'ai un trou sur ce personnage car son ninjutsu ressemble à celui de Guren. Est ce que la fille est derrière ce sauvetage ? Non j'y crois pas !

 

Quelqu'un d'autre alors ? Est ce que j'ai oublié quelqu'un ... Faut aussi comprendre les raisons de ce soutient. C'est bizarre.

 

Ah !! Je savais qu'il vous troublerait ce nouveau personnage ! ^^

Son ninjutsu est en effet le même kekkai genkai que Guren, donc on peut dire que d'une manière ou d'une autre, ils font parti du même clan. Toutefois, ce que je vais faire, c'est que ceux qui manipulent le cristal ce sont mélangé avec les autres clans, à la manière des Uzumakis ou des Senjus. Donc tu as raison sur Guren, elle n'a rien à voir avec le probable sauvetage d'Ensei. 

 

Le passage où Ensei s'enfuit complètement terrifié était parfait ! Si le pauvre n'est pas à l'aise en combat, on voit bien que se faire traquer est quelque chose d'abominable, surtout pour les nerfs

.

 

Ouf ! Encore une fois, je suis rassuré. C'était cette partie qui m'avait laissé sur ma faim... je trouvais que c'était pas très bien réalisé.

 

Et que dire de la tentative d'assassinat de Honda ? Juste magnifique, on imagine bien la scène avec arrêt sur image, le décor qui tourne pour nous montrer l'assassin sur le point de le poignarder. Seul, Ensei n'a plus aucune chance. Surtout que Riku m'a l'air d'être plus porté sur le combat que son camarades, Ensei est fichu.

 

A eux deux, ils auront la peau d'Ensei ! Vous verrez un peu mieux comment ils se battent dans ce qui va suivre.

 

Sauf bien sûr si Mr cristal intervient pour le sauver. Il a eut droit à une magnifique entré en scène, alors que tu nous fais bien comprendre que Zabuza et Kushimaru sont les meilleurs, lui arrive et les OS les doigts dans le nez, et se permet même de se payer leurs têtes. C'est beau d'être fort. ;D Sa démonstration quand il arrête le sabre de Kushimaru prouve d'ailleurs qu'il n'est pas juste fort pour l'attaque surprise.

Comme @Magiic, j'ai pensé à Guren, mais ça semble difficilement vraisemblable. Une personne du même clan ? De quelle couleur est son cristal ?

 

Mr Cristal a aussi un cristal rose, tout comme Guren. Mais vous verrez qu'ils ne partagent aucun lien. Ils sont grosso modo du même clan, même si ce dernier s'est dissolu dans la population. Enfin bref, le dernier chapitre apportera son lot de surprise comme à chaque fois que je finis un arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.10 Le second masque

 

    Ensei n’était pas dans le meilleur cas de figure, en haut de son hêtre à se réparer le bras du mieux qu’il le pouvait. Il ne bénéficiait que d’un temps de répit limité. Qui sait quand ils l’acculeraient de nouveau. Il lui fallait monter un plan de secours, et c’était urgent. Il reprenait un peu plus de sang froid. Il vérifia ses effets personnels, et la gemme était bien là. Elle ne lui était d’aucun secours tant qu’il ne savait pas comment puiser son chakra naturel. Tout en se soignant, il était sur ses gardes. Tant mieux, parce que ce spectre muet vint une fois encore lui percer sa défense. L’odeur du sang l’avait appâté. Particulièrement expérimenté, il jouait sur les angles morts. Les poignards frottèrent l’air lorsqu’il les décroisa. In extremis, Ensei s’était laissé choir de l’arbre, sa seule alternative. Le nain au masque fantomatique le suivit dans sa chute. Tourné vers le ciel, l’adolescent chercha à le dissuader en lui lançant un kunai. Honda fut bien vif et para la tentative. Ne voulant pas le laisser souffler et surtout cogiter un instant de plus, il pivota sur lui-même dans le but de prendre de la vitesse. Il tournoyait à un rythme effréné ce qui prit au dépourvu le garçon des neiges. Sans qu’il ne puisse faire quoi que ce soit, il se fit embrocher par les deux lames, pour être sûr qu’il succombe sur le coup. L’attaque aussi implacable fut-elle, n’eut pas le résultat souhaité. La personne aux cheveux azur s’envola dans un panache de fumée. Un clone. Le tueur ne démontra pas cependant une quelconque surprise.

    Ensei avait veillé sur ses arrières et avait volontairement mis à découvert l’une de ses imitations. Pendant ce temps, il s’était caché sur le même arbre que tout à l’heure. Ayant pris l’ascendant sur son vis-à-vis, c’était à son tour d’attenter à sa vie. Toutefois, il fut bloqué. Son kunai rencontra l’arme en arc de cercle de Riku. A chaque fois, il se mettait en travers de son jeu de jambes. Il étudiait toute sa stratégie. Frustré, Ensei s’attaqua au dadais qui ne laissait pas une ouverture. Le contact pour un raiton était mission impossible puisqu’il maintenait la distance du tranchant de sa faux. Le chevelu shinigami n’osait pas opter pour une approche plus offensive. Il ne faisait que balayer l’espace en effectuant des mouvements souples du poignet. Il protégeait magistralement sa zone. Ensei se heurtait à un mur. A s’acharner sur lui, il ne récolterait que de la fatigue. Complètement inconscient, il continua et obtint des balafres un peu sur tout le corps. Physiquement, il leur était inférieur.

    Le ninja chauve-souris vint alors à la rescousse. Se faire prendre en tenaille étant l’un des scénarii à éviter, il adhéra à l’écorce pour une autre course poursuite sur ce même hêtre. « Je les ai bien observé et finalement je crois bien avoir une chance de m’en tirer. Tout va se décider maintenant ! » Tandis que lui et l’homme aux couteaux arpentaient l’immense végétal, l’originaire de Yuki prépara une technique. Il se faisait rattraper. En réalité, il actionna un objet de son équipement. Une bombe aveuglante. Il l’avait placé là pendant que son clone était aux prises avec le fou dangereux. Il l’a fit exploser, et s’y attendant, ferma les yeux à temps. Par contre, Honda qui était sur ses talons, n’y vit plus rien. Même Riku n’avait aucun visuel sur eux, juste un flash lumineux qui éclata. L’ange de la mort dût mettre la main en visière pour savoir ce qui s’était produit. Tandis que la pénombre retrouva ses marques, le faucheur eut une sacrée surprise. Ce gamin  avait profité de l’aveuglement de Honda pour le planter sur place !  Un plan méthodique et ingénieux. Il avait placé chacun de ses pions méticuleusement. Honda en fit les frais, et tomba inerte, sa longue cape gonflant comme un parachute trouée. 

    Puis, avec beaucoup moins de crainte qu’an début, cet usurpateur d’identité le défia en se positionnant devant lui, malgré les blessures. La force d’Ensei était son intelligence trop profonde et machiavélique pour son âge.

 

– Tu te demandes comment j’ai pu établir un tel stratagème, pas vrai ? Se détendit le shunin qui savait qu’il ne craignait plus rien.

 

Riku resta de marbre, et avec son apparence, il se confondait presque avec un poteau électrique. Ensei ne se démonta pas, il était désormais certain de l’emporter.

 

– Je suis sûr que tu brûles d’envie de le savoir. Il m’a été relativement facile de préparer le piège de ma boule aveuglante. En fait, je me suis d’abord renseigné sur votre style de combat avant de mettre mon plan à exécution. J’ai compris que tu étais celui qui défendait, que tu ne faisais que ça, même quand je faisais le nécessaire pour t’assaillir. Quant à ton collègue, il se chargeait exclusivement de l’attaque. Il n’avait pas à se soucier de sa défense car c’était ton rôle. Ma stratégie était simple : abattre la force de frappe, pour qu’il ne reste que la défense. Les quelques risques que j’ai pris était un moindre mal pour me convaincre que tu ne fais que te protéger. Je dois dire que j’aime bien ta philosophie, assez contradictoire avec ton mode de vie. 

 

– Surprenant, résuma-t-il sa pensée sans que cela ne transparaisse une seule émotion. Bon, tu viens de m’amputer de mon bras droit. Cependant, il y a une faille dans ton raisonnement, et tu l’as cité toi-même… Je suis avant tout un assassin.

 

L’anbu encore en lice avait terminé sa phrase avec un soupçon de cruauté. Si Ensei s’était senti hors d’atteinte, ce n’était plus vraiment le cas à présent. Il en avait avalé sa langue. Riku, lui, était fermement décidé de venir à bout de ce fumier, seul s’il le fallait. Il posa sa main libre sur le joyeux masque qui était à sa ceinture.

 

    A environ un demi kilomètre, les épéistes légendaires étaient à l’arrêt. Ils leur étaient impossibles de se défaire de cette matière solide et minérale. Pourtant Zabuza n’était pas en reste. Même si cela se révélait être peine perdue, le bandé frappait de son épée sur son bloc de cristal rose. Il rugissait de colère. Son surnom de démon n’était pas exagéré. Kushimaru s’était plutôt fait une raison.  Il savait qu’ils s’étaient fait avoir par un shinobi d’un niveau supérieur.

 

– Bon, tu vas t’arrêter tout de suite ! Je t’aurai bien laissé devenir invalide, mais à ce rythme tu y seras encore pour demain ! Ce mec est sérieux, tu sais. Il manipule un kekkai genkai, le shôton. J’en ai entendu parler. Et ce n’est pas avec Kubikiri Hôcho que tu arriveras à quelque chose.

 

– Alors qu’est-ce que l’on fait ?! Critiqua Zabuza. On ne va pas laisser Honda et Riku contre cet individu !

 

– Nous n’avons pas le choix. Prends ton mal en patience. Il finira par dissiper son shôton. Au sujet de l’autre binôme, je te l’ai déjà dit. Ils  sont tout à fait capables.

 

– Pff, Honda je veux bien mais pour Riku… je n’ai jamais compris pourquoi il a intégré les forces spéciales.

 

– Ne te méprends pas sur lui. A l’entrainement, il ne juge jamais nécessaire de rendre coup pour coup. Il veut perfectionner sa défense.

 

– C’est pour ça qu’il est mauvais ! Il ne sait pas taper !

 

– Tu crois ça ? J’ai une question pour toi. A ton avis, à quoi lui sert son second masque ?

 

– Je…, tenta-t-il de continuer la joute verbale.

 

– A dévoiler sa véritable nature. Il n’a jamais été à fond contre toi.

 

    La tension était monté d’un cran, alors que le fugitif pensait avoir fait le plus dur. En effet, Riku avait un autre tour dans sa manche. D’une vivacité rare, il changea de masque sans que son faciès ne soit divulgué. Désormais, il arborait un visage figé au sourire jusqu’aux oreilles. C’était déstabilisant. Ensei en avait profité pour refermer des coupures bénignes, et ce fut tout ce qu’il pu faire. Le shinigami devint cet assassin redouté. Ses déplacements s’accélérèrent. Un coup silencieux de sa faux effleura les cheveux de sa cible. Ensei s’était accroupi juste à temps. Toutefois en un changement de main, l’arme émoussée suivit une ligne verticale de bas en haut. Le Makusa leva la tête, son menton fut écorché. Cet anbu avait des gestes plus fluides, difficiles à interpréter. Pour le plus fébrile, il valait mieux pour lui de fuir la confrontation. Par peur, il prit du recul. Sa technique héréditaire aurait pu le sortir de ce mauvais pas, si seulement ce personnage n’avait pas la moitié de son crâne derrière ce fichu masque. En tout cas, Ensei contemplait un tout autre combattant. Riku semblait vouloir en finir. Il faisait danser son outil de moissonneur  au dessus de lui. La faux virait de gauche à droite régulièrement. Quand la sentence tomba :

 

Setsudan Seisho – Coupe franche !

             

Aussitôt il relâcha toute la concentration qu’il avait maintenue. De multiples lames de vent se déplacèrent à la vitesse du son et cisaillèrent la forêt autour d’eux. L’azuré n’y réchappa pas. Il s’était soigné de coupures, et bien son corps en fut affublé du double.

    Paralysé par la vue de son sang, il s’affaissa à genoux. Il ne revenait toujours pas de ce liquide rouge qui tâchait ses mains. La faux s’éleva, elle était à un fil de lui emporter la tête.

 

– J’aurai pu abréger tes souffrances, en visant tes points vitaux. Ça m’aurait plus ressemblé. Dis-toi que c’est ta punition pour avoir tué un ami. Il est temps pour toi d’aller te coucher, mon enfant, finit-il avec le ton que l’on utilise pour une berceuse.

 

Tout à coup, alors qu’il s’apprêtait à l’achever, un disque de cristal fonça sur lui, sans qu’il n’y ait d’obstacle sur sa route. Le shinobi de Kiri l’esquiva en toute confiance en faisant marche arrière de trois pas. Brusquement, le son mat des organes transpercés. Riku n’avait rien vu venir. Un sabre de cristal aux reflets roses lui avait perforé la cage thoracique, par derrière. Ses bras tremblaient encore, tendus. Une fois que le cristal fut retiré, l’assassin tomba à la renverse, rejoignant son comparse dans ce sommeil qu’il affectionnait. Se tenant à sa place, un autre homme svelte. Ensei était éberlué. Certes, jamais il ne se serait imaginé vivre une seconde de plus. Mais avant toute chose, il avait les yeux rivés sur ce grand personnage. Ce dernier était si chaleureux envers lui, qu’il lui tendit sa main blanche. Il l’invitait à le suivre.

 

– N’aie pas peur. Je ne veux que ton bien, lui dit-il avec des mots aussi bienfaisants qu’un baume.

 

Comme attiré par lui, Ensei se contraint à la saisir. Il n’était pas revenu de son choc. Cet homme. Il le connaissait. Un regard gris acier, des cheveux bouclés dans les mêmes tons. Ce sourire trop étiré pour être totalement vrai. Son kimono d’un blanc immaculé, noué d’une ceinture en soie bleue. Sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Ils s’étaient rencontrés.

 

Vous…

 

*

 

    Revenons un peu en arrière, non dans le temps mais dans l’espace. Kiri avait amplement servi les intérêts d’Ensei. Ce village avait été son asile. Par contre pour d’autres, il était l’enfer. Les souterrains de Kiri  étaient ses flammes de persécution. Combien ont été incarcéré et torturés à mort entre ces quatre murs ? C’était à jamais un secret bien gardé. Et dans un de ces cachots, un ninja morbide avait été soigneusement attaché, les membres écartés. Joke Manashi n’était pas en forme. A partir du moment où il ne faisait plus de blagues, c’est qu’il devait être malade. Ou alors les séances de torture faisaient leur effet. Le ninja posté à sa porte en était rassuré. L’entendre rigoler parfois à s’en tordre les cordes vocales, était flippant. «  J’aime mieux ça. Cela fait deux heures qu’il s’est calmé. Il doit être en train de dormir. » Il se rasséréna quand sans crier gare, le captif s’excita.

 

– Oh non, ça ne va pas recommencer ! Ragea-t-il en passant un coup d’œil dans la petite fenêtre à barreaux. Mon dieu, il s’étouffe ! Se mit-il à paniquer.

 

Il y avait de quoi. Le pauvre pâlichon gesticulait autant qu’il le pouvait du bout de ses chaines. Il avait les yeux exorbités comme s’il avait vu le Diable en personne. Le soldat de la Brume Sanglante déverrouilla la porte afin de comprendre ce qu’il lui arrivait. Il entra et demanda ce qu’il n’allait pas. Asaki lui avait expressément ordonné de le maintenir en vie, par conséquent il pouvait s’inquiéter. 

 

– Hé ! Dis-mois ce qu’il ne va pas !

 

Joke était dans l’incapacité de prononcer un mot correctement. Il baragouinait des phrases incompréhensibles. Quelque part avec ce bandeau sur la bouche, normal qu’il bafouille.

 

– Je ne comprends rien. Attend, je t’enlève ce bandeau ridicule. Voilà !

 

– Cheese !! Entonna-t-il en souriant à pleine dents.

 

Des dents trop longues pour un être humain. C’était un piège. Ses lèvres étaient peinturlurées d’un maquillage noir. C’était en réalité un marquage, un sceau qui s’activait dès qu’il faisait son plus ravissant sourire. Celui qui était en contact visuel en subit le contrecoup. Le shinobi hurlait atrocement, en se tenant tête. Il était même au sol tellement cela était insupportable pour lui.

 

– Arrêtez ça ! C’est horrible ! Il y a trop de rires dans ma tête. Je sens qu’elle va exploser ! Par pitié !

 

– Je veux bien t’aider, mais comme tu peux le voir, je suis attaché.

 

– Ok, c’est bon vous avez gagné. Je n’en peux plus.

 

Il le détacha aussitôt, alors qu’il était au bord de la rupture. Joke se dégourdit les mollets et les poignets. Son libérateur était l’opposé, il s’enfonçait dans son mal être.

 

– Qu’est-ce que vous m’avez fait ?! C’est un genjutsu ? Arrêtez-le, je vous en supplie !

 

– Je ne connais qu’un moyen pour mettre un terme à ce que tu endures.

 

Le bouffon le désarma d’un de ses kunais, et ne manqua pas d’atteindre son cœur violemment. Il l’avait tout bonnement tué. Il renoua son bandeau sur sa bouche, et s’échappa de cet enfer. Ses pupilles rouges gigotaient dans tous les sens. Il manigançait quelque chose.

 

– J’ai quelques comptes à régler avec le village d’Iwa, mais surtout avec celui qui m’a fait échouer. Je sens que l’on va bien s’amuser.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre et belle surprise !

 

Le combat d'Ensei contre les deux assassins tournent durant quelques minutes à sa faveur. Notre héros sombre, a encore une fois détonné avec son intelligence et sa grande capacité stratégique.

 

Il a su se débarrasser du premier assassin, cependant celui qu'on pensait le plus faible des deux, c'est dévoilé être une bête de combat avec sa vraie face, mais cela n'a pas durer pour lui.

Le héros d'Ensei n'est autre que le mystérieux samouraï, qu'il avait rencontré dans le passé à Yuki. C'est une très grande surprise de le revoir maintenant, je savais qu'il serait puissant, mais pas à maîtriser le cristal, bref ce personnage me plait.

 

Quand à Joke, sa folie et sa ruse, l'ont permis de connaître la délivrance face à ses tortures. Je me demande vraiment si il pourra aller loin.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la précipitation de la sortie du chapitre, j'ai oublié de préciser que c'était la fin du cinquième arc. Normal, Ensei quitte définitivement Kiri.

La suite avec le sixième arc : A l'ombre de la Science, ne sera pas pour tout de suite. La pause est à durée indéterminée, cela peut durer un mois comme six.

Je vous souhaite à tous une bonne journée !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

 

On finit donc cet arc avec une fin grandiose où Ensei aura encore réussi ses objectifs grâce à son intelligence et sa perspicacité étonnante. Se défaire de presque 2 ninjas de haut rangs tout seul sachant qu'il devait en fait s'occuper de 4 ninjas. Bref, très bon Ensei. On apprend aussi que Riku a une technique ou autre chose qui lui permet de monter en puissance quand il change son masque. Est ce que c'est juste un effet ou c'est une technique d'ailleurs ?

 

Mise à part ça son sauveur sest le fameux samouraï. Je sais pas si tu vas me croire mais j'avais deviné que c'était lui pendant ma lecture. Je m'étais souvenu de lui ...

En tout cas il a un style que je dois avoué me surprend pour un épeiste.

 

Sinon on a une sortie magistrale de prison de Joke mais le plus étonnant ce sont ces pupilles rouges ... Est ce à cause du sang ou bien il a un sharingan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat d'Ensei contre les deux assassins tournent durant quelques minutes à sa faveur. Notre héros sombre, a encore une fois détonné avec son intelligence et sa grande capacité stratégique.

 

C'est son plus gros point fort. En terme de jutsus, il a été limité. Il n'a pu que se soigner.

 

Le héros d'Ensei n'est autre que le mystérieux samouraï, qu'il avait rencontré dans le passé à Yuki. C'est une très grande surprise de le revoir maintenant, je savais qu'il serait puissant, mais pas à maîtriser le cristal, bref ce personnage me plait.

 

Et vous verrez qu'il ne fait pas que maitriser le cristal... 9_9

Vous en saurez plus sur lui à l'avenir. Et tout s'éclaicira sur cet énigmatique personnage, mais je suis sûr que vous pouvez déjà faire des hypothèses sur son ou ses buts.

 

Quand à Joke, sa folie et sa ruse, l'ont permis de connaître la délivrance face à ses tortures. Je me demande vraiment si il pourra aller loin.

 

Ah c'est la grande question ! Que va-t-il advenir de Joke ? Sûrement qu'il va entrer dans une vie de criminel, et ce sera Deidara qui le remlacera à son poste à Iwa.  8)

 

On finit donc cet arc avec une fin grandiose où Ensei aura encore réussi ses objectifs grâce à son intelligence et sa perspicacité étonnante.

 

Et avec une bonne dose de chance aussi ! ^^

 

On apprend aussi que Riku a une technique ou autre chose qui lui permet de monter en puissance quand il change son masque. Est ce que c'est juste un effet ou c'est une technique d'ailleurs ?

 

Le changement de masque c'est juste pour le style et la symbolique, comme quoi il change complètement de comportement selon son masque. Puis, le coup de faux qui a considérablement affaibli Ensei était bien une technique de son registre.

 

Mise à part ça son sauveur sest le fameux samouraï. Je sais pas si tu vas me croire mais j'avais deviné que c'était lui pendant ma lecture. Je m'étais souvenu de lui ...

 

Je te crois. Si tu l'as senti venir durant ce dernier chapitre, je n'en suis pas du tout étonné, par contre si tu l'avais anticipé à l'avant dernier, je t'ai sous-estimé.  ;)

 

En tout cas il a un style que je dois avoué me surprend pour un épeiste.

 

Normal, car ce n'est pas un épéiste !! xD Je n'ai jamais parlé de fourreau, de sabre dans mes chapitres. Comme tout le monde s'était dit qu'il était préférable de l'appeler le samouraï, je vous ai suivi. ^^

Il est habillé en kimono blanc, mais n'est pas un adepte du kenjutsu, loin de là ! Et vous verrez tout l'impact qu'il va avoir dans le prochain arc.

 

Sinon on a une sortie magistrale de prison de Joke mais le plus étonnant ce sont ces pupilles rouges ... Est ce à cause du sang ou bien il a un sharingan ?

 

Non, c'est juste une absence de colorisation des yeux, comme chez les albinos. C'est vrai que l'on aurait pu penser à des sharingans, mais pour ne pas confondre, j'aurai précisé les tomoes, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme tu dis tu l'as juste décris que portant un kimono. On s'est un peu trop précipité en pensant que c'était forcément un samouraï. quel erreur de notre part ! Mais t'es pas très sympa de pas nous avoir contre dit à ce sujet.

En tout cas je l'attends au tournant car depuis le début c'est le personnage qui soulève le plus de questions pour le moment. Et puis quel intérêt a t-il de sauver que maintenant Ensei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne fin d'arc !

 

Ensei s'en est remarquablement sortit puisqu'il parvient à tuer l'un de ses opposants ! :o Par contre, face à Riku, il était clairement inférieur, et se serait fait tuer sans l'intervention de Mr kimono. C'était donc bien celui que les jeunes de Yuki avaient déjà rencontrer. Je ne ferais aucune théorie sur lui pour la simple et bonne raison que on ne sait rien de lui, et que ses motivations peuvent-être tout et n'importe quoi !

 

A côté, Zabuza qui fait son rageux m'a bien fait rire. ^^ D'ailleurs, je me suis un peu perdu chronologiquement, on est combien de temps avant la FG et le tentative de coup d’état de Zabuza ?

 

Et enfin : snif, une pause. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai que comme tu dis tu l'as juste décris que portant un kimono. On s'est un peu trop précipité en pensant que c'était forcément un samouraï. quel erreur de notre part ! Mais t'es pas très sympa de pas nous avoir contre dit à ce sujet

 

Il me semble qu'au tout début, j'avais dit qu'il n'avait pas de sabre sur lui... mais bon.

 

En tout cas je l'attends au tournant car depuis le début c'est le personnage qui soulève le plus de questions pour le moment. Et puis quel intérêt a t-il de sauver que maintenant Ensei ?

 

:-X

 

Ensei s'en est remarquablement sortit puisqu'il parvient à tuer l'un de ses opposants ! :o Par contre, face à Riku, il était clairement inférieur, et se serait fait tuer sans l'intervention de Mr kimono. C'était donc bien celui que les jeunes de Yuki avaient déjà rencontrer. Je ne ferais aucune théorie sur lui pour la simple et bonne raison que on ne sait rien de lui, et que ses motivations peuvent-être tout et n'importe quoi !

 

En effet c'était chaud, et il s'en était fallu d'un rien pour qu'Ensei y laisse sa peau.  Pour ce qui est du gars qui le sauve, il vaut peut-être mieux ne pas pas trop s'imaginer qui il est réellement. ^^ Déjà que vous vous êtes leurrer sur son style de combat. xD

 

 

A côté, Zabuza qui fait son rageux m'a bien fait rire. ^^ D'ailleurs, je me suis un peu perdu chronologiquement, on est combien de temps avant la FG et le tentative de coup d’état de Zabuza ?

 

Naruto à 5 ans. Donc c'est 7 ans avant la FG. Donc je crois que Zabuza ne va pas tarder à trahir son village, c'est dans ces eaux là je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je ne me suis toujours pas attelé à la suite de l'histoire, mais je me suis dis que pour faire patienter que j'allais opposer des ninjas de la fiction avec les vrais ninjas de Kishimoto.

 

On commence fort avec le Sandaime Tsuchikage, Oonoki contre la Sandaime Yukikage, Yokona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bon ninja.

 

Le choix est assez rude, mais avec quelques mises en scènes dans ma tête, j'ai donné vainqueur à Ooniki, son expérience, sa ténacité, sa maîtrise du Doton ainsi que son Kekei Gainkaï lui plus d'atout pour la victoire, bien que le facteur de l'âge est un lourd handicap pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique Oonoki a les jutsus pour se débarrasser de la terreur de Yuki. ^^ Mais je dirai que Yokona a les armes pour titiller la moustache du vieux.

Est-ce que son vent couplé à sa hache est capable de fendre la roche ? Sans oublier le Doukasen, ce bouclier légendaire qui capture un jutsu pour le renvoyer... un jinton sur le papy, ça peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oonoki a fait donc l'unanimité !

Le papy des roches à beaucoup de cordes à son arc. Comme tu l'as fait remarquer @Magiic, sa technique d'alourdissement pourrait clouer Yokona sur place en mode armure de glace.

 

 

On enchaine avec un second combat, deux niveau jounin. Asuma aux poings américains contre le Freddy des glaces Keigo Yuki/Nikito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Attention HS

 

 

Je fais une petite parenthèse pour vous demander votre avis sur le prologue de mon projet. Comme c'est du sérieux (lol), j'aimerai savoir s'il donne envie. Dans le cas contraire si vous pouviez me dire ce qu'il ne va pas, ce que je pourrai améliorer, ce que je dois enlever. Ce sont les premiers mots du roman donc il faut que ça accroche. (je ne parle pas du synopsis ^^)

 

Alors voilà, c'est parti.

 

 

Prologue :

 

    Suthergam, un royaume d’Hommes. Un royaume de Rois, de Noblesse où naissent les idées les plus folles et fantaisistes, mais qui a ses règles, ses limites, ses frontières… En réalité, il est inutile de fabuler. Il serait bien beau de rêver, mais dans chaque système il existe des failles. Celui-ci a ses contraintes, et ce n’est pas meilleur ailleurs. Les fiers humains de Soleron, les hommes-montagnes du Mongrân, les grands navigateurs des Huit Princesses, ou le peuple barbare de Gorn. Eux tous ont conquis, ont bâtis, ont trouvé leur place en ce monde. Ils ont façonné leurs civilisations. Et pourtant, ils n’étaient toujours pas rassasiés, chacun cherchant son propre profit, à convoiter les richesses du voisin. En fait, comme chacun s’enorgueillissait de sa puissance, les divergences d’opinions n’ont fait que se creuser. Une nation se montait contre une autre, ce qui engendrait des conflits, des guerres. Huit siècles… huit siècles de colonisation, de construction et de destruction.

    Et enfin la paix. Une lueur d’espoir sur ce tableau noir. Le monde trouvait son équilibre. Les hommes de Suthergam avaient fini de signer les traités de paix avec les autres peuples, en finissant leurs batailles interminables face aux sanguinaires gorniens. C’était le statu quo. Chacun respectait les frontières des autres, ce qui mena même à la création d’alliances. Les cinq gouvernements florissaient, ouvrant leur commerce vers l’extérieur. Toutefois, même si les frictions ne se traduisaient pas par des bains de sang, les tensions étaient toujours palpables. Surtout quand il était question de pires ennemis. Certes, c’était la paix… mais elle était fragile. Vingt ans qu’elle tenait bon. 

    Il n’était pas concevable pour la personne portant la couronne de Suthergam d’être à la traine si une armée viendrait l’assiéger. Suite au cessez-le-feu conclu avec Gorn, le roi Adriel pris des dispositions. Des moyens de persuasion. Il forma une cavalerie d’hommes sous serment, prêts à donner leurs vies pour leur patrie. Puis il s’entoura de soldats, de chevaliers qui étaient sous sa tutelle. L’élite de la nation, ses généraux qui constituèrent un groupe très restreint appelé sobrement la Guilde du Roi. Les plus jeunes avaient même reçu l’enseignement de leur souverain en personne, dès leur plus tendre enfance. Un embrigadement diront certains… En tout cas, c’était bien l’un de ses protégés qui allait faire une découverte extraordinaire. La face cachée de leur univers. Des mystères en latence qui leur avaient échappé jusqu’à présent, et qui pourtant étaient juste sous leurs yeux. Les décisions que prendra ce chevalier pourraient changer le destin de tout son pays.               

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dévoile ton nouveau projet :) !

 

Et de ce que je peux en dire, moi ça me plait déjà, tu nous fais part déjà des différents royaumes et races que nous aurons à suivre et c'est captivant.

 

La guilde des chevaliers par le Roi, m'a fait pensé aux Chevaliers d'Émeraude :).

 

De mon côté, j'adhère et j'ai hâte d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dévoile ton nouveau projet :) !

 

Et de ce que je peux en dire, moi ça me plait déjà, tu nous fais part déjà des différents royaumes et races que nous aurons à suivre et c'est captivant.

 

La guilde des chevaliers par le Roi, m'a fait pensé aux Chevaliers d'Émeraude :).

 

De mon côté, j'adhère et j'ai hâte d'en savoir plus.

 

Bah, tu es déjà bien au courant. C'est mon ancienne fiction que j'ai améliorée, dépoussiérée. Je comprends que tu n'es pas fait le lien, puisque là je vais vraiment travailler la guilde du Roi. Mais autrement tu connais déjà les grandes lignes. ^^

Après, est-ce que ce prologue est compréhensif pour un aperçu de l'univers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup !

On sent que c'est un monde ouvert et que forcément il y aura plein de choses à découvrir notamment les acteurs de ton roman après j'attends de voir sous quel angle nous allons suivre l'histoire car tu sembles nous ranger du coté du royaume de Suthergam et d'un héros.

Pour les remarques j'en ai vraiment pas car je sais pas trop ce que tu veux en fait  :) Tu dis que ce n'est pas la synopsis mais ça y ressemble fortement, on sait qu'on suivra un héros qui a fait des découvertes inédites sur son monde donc je suppose qu'on va le suivre. reste que comme je l'ai dis plus haut est ce qu'on sera focalisé uniquement sur ce héros ou également sur les autres royaumes ? Y'aura t-il un héros ou plusieurs ?

 

En tout cas ça a l'air bien, ça me donne même envie de lire ta fiction première si j'avais davantage de temps. Mais est-ce que tu vas développer l'histoire ici sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...