Aller au contenu

Les enfants des neiges [Naruto] (déconseillé aux -12)


bloody pulp
 Share


Messages recommandés

Ça, c'est de l'ellipse ! :o

 

Notre chère louveteau prend donc des vacances d'à peu près deux ans. J'imagine très bien les moments où il mange la nourriture façon loup. :D

Dommage qu'il ne réussisse pas à apprendre le mode-senin, même si, comme Kyojin, je pense qu'il y parviendra bien plus tard. Par contre, pour l'avoir appris en seulement un ans, et en étant très jeune, Takumi est une vraie génie :o (ou plutôt était :'() !

J'ai hâte de le voir combattre avec Sanpo et Ippo. 8)

 

Retour à Yuki, on ne sais même pas si Ryusuke est devenu Chunin gros sadique. ;D

La dernière phrase veut tout dire, et je vois bien le farceur qui utilise les aiguilles (Myoka je crois) être sa première victime nocturne. Vengeance !!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre Bloody, chapitre un peu plus sombre que l'habitude où on voit paradoxalement le même schéma qu'avec Naruto, la perte d'un ami qui utilisait pas parfaitement le mode sennin et que c'est finalement le proche qui va le maîtriser. Du moins jusque là c'est ce que je pensais mais tu m'as étonné quand tu décris Ensei, l'obscurité qui règne chez lui et donc la non faisabilité de la technique. Toutefois j'aurais eu au moins raison sur la possibilité du jeune loup d'invoquer les loups et particulièrement ippo Hajime.

 

Le retour est fracassant, je sens que la suite va être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine cette tournée par le meilleur comme d'hab.

 

Quel chapitre. Je suis content de l'avoir lu. Tout était excellent, je vais d'abord commencer par la vie de groupe.

 

La vie d'Ensei parmi les loups était bonne, ni trop longue ni trop courte. C'était juste ce qu'il faut pour commencer. Déjà tu avais posé les personnages lors du chapitre précédent, mais maintenant ils sont vraiment insérés. Celui que j'ai le plus aimé reste Ippo. Comme prévu, Ensei et lui sont devenus amis, leur similarité ne les rend que plus dangereux. Sanpo est lui aussi bien sympathique, c'est la contre-balance de cette famille. On a toujours cette volonté, comme dans le manga originel, d'aller vers la nouvelle génération d’où l'auto-évincement personnel d'Apache. Le Plus grand des loups s'est montré plus qu'un maitre, il a été un père pour notre héros. malheureusement Ensei ne l'a pas ressenti comme ça, du moins il ne l'a pas voulu...

 

C'est là que nous venons au second point. Ensei est progressivement en train de sombrer dans une spirale infernale. La confession d'Apache nous a à peu près confirmer ce que l'on savait déjà. Néanmoins même si je m'y attendais, je n'ai pas pu refréner un léger frisson de crainte. Et cette sensation ne m'a pas quitté jusqu'à la fin du chapitre lorsque Ensei est revenu à Yuki. Mais pour en revenir à cette quête pour atteindre le mode sennin, sans doute était-ce bien trop tôt pour qu'Ensei atteigne une telle puissance. Son âme est bien trop noire, c'est pour cela que je me demande si par son ingéniosité, il n'essayerait pas de se pencher sur un mode à l'inverse du sennin. C'est là que l'on pourrait voir si c'est un génie même si ça irait à l'encontre des lois physiques ninjas mais eh, pourquoi pas ? 

 

On semble se diriger vers une fin de fic' menant à la future mort de ce ninja. Maintenant est-ce qu'il mourra vieux, jeune, en ayant accompli un de ses objectifs ou en échouant lamentablement ? Là est la question. Pour le moment, attendons de voir comment notre antihéros va infiltrer ce village qu'il hait tant. J'ai peur pour notre Ryusuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit la vie de près d'un an et demi d'Ensei auprès des loups des montagnes. Je ne m'attendais pas à une telle ellipse, j'ai adoré suivre sa vie auprès de sa nouvelle famille, il s'est très bien intégré même avec Ippo :).

 

En ce qui concerne cette ellipse, je ne voulais pas m'attarder sur cette partie, trois chapitres étaient amplement suffisants. Le meilleur de l'arc reste à venir. 

 

Le passage sur son entraînement, pour canaliser l'énergie naturel était très bonne, même si il n'a pas pu le maîtriser. Il le fera plus tard et je pense que ça sera au moment où Ensei commettra une erreur fatale sous l'emprise de la haine et que c'est après cela qu'il se remettra en cause et là, il sera en mode Ermite Wolf 8).

 

C'est une possibilité, mais il ne semblait vraiment pas capable de maîtriser le monde sennin.

 

Ah et que dire de la fin, la dernière phrase à elle toute seule est mythique et sonne le glas de la vengeance :P. J'ai adoré, c'est juste classe, même culte !

 

J'ai été plutôt inspiré sur les jeux de mots sur les loups dans ce chapitre. ^^

 

Par contre, pour l'avoir appris en seulement un ans, et en étant très jeune, Takumi est une vraie génie :o (ou plutôt était :'() !

 

Ah, elle était douée, c'est vrai mais elle avait aussi un bon professeur ! :)

 

J'ai hâte de le voir combattre avec Sanpo et Ippo. 8)

 

Ça devrait pouvoir se faire !

 

Retour à Yuki, on ne sais même pas si Ryusuke est devenu Chunin gros sadique. ;D

 

Ah, ah ! Il faut patienter jusqu'au prochain chapitre si je ne me trompe pas pour connaitre les shunins qui ont réussi l'examen. 

 

La dernière phrase veut tout dire, et je vois bien le farceur qui utilise les aiguilles (Myoka je crois) être sa première victime nocturne. Vengeance !!! 8)

 

Mokuya comme première victime ?! C'est une idée, mais il faudrait une raison...

 

Très bon chapitre Bloody, chapitre un peu plus sombre que l'habitude où on voit paradoxalement le même schéma qu'avec Naruto, la perte d'un ami qui utilisait pas parfaitement le mode sennin et que c'est finalement le proche qui va le maîtriser. Du moins jusque là c'est ce que je pensais mais tu m'as étonné quand tu décris Ensei, l'obscurité qui règne chez lui et donc la non faisabilité de la technique. Toutefois j'aurais eu au moins raison sur la possibilité du jeune loup d'invoquer les loups et particulièrement ippo Hajime.

 

Oui, tu avais raison sur les grandes lignes !  ;)

Le mode sennin était un peu prématuré. 

 

Le retour est fracassant, je sens que la suite va être énorme.

 

Nous verrons si je serai à la hauteur !

 

On a toujours cette volonté, comme dans le manga originel, d'aller vers la nouvelle génération d’où l'auto-évincement personnel d'Apache. Le Plus grand des loups s'est montré plus qu'un maitre, il a été un père pour notre héros. malheureusement Ensei ne l'a pas ressenti comme ça, du moins il ne l'a pas voulu...

 

Apache observera l'évolution d'Ensei vraiment à distance, il sera rarement mis en avant. Il sera surtout informé par ses fils. Ensei refoule malheureusement tout sentiment positif qui implique une autre personne. Le côté paternel d'Apache ne le touchera pas, Apache en a déjà fait le constat. Le Loup ne peut que veiller sur lui du mieux qu'il peut.

 

C'est là que nous venons au second point. Ensei est progressivement en train de sombrer dans une spirale infernale. La confession d'Apache nous a à peu près confirmer ce que l'on savait déjà. Néanmoins même si je m'y attendais, je n'ai pas pu refréner un léger frisson de crainte. Et cette sensation ne m'a pas quitté jusqu'à la fin du chapitre lorsque Ensei est revenu à Yuki. Mais pour en revenir à cette quête pour atteindre le mode sennin, sans doute était-ce bien trop tôt pour qu'Ensei atteigne une telle puissance. Son âme est bien trop noire, c'est pour cela que je me demande si par son ingéniosité, il n'essayerait pas de se pencher sur un mode à l'inverse du sennin. C'est là que l'on pourrait voir si c'est un génie même si ça irait à l'encontre des lois physiques ninjas mais eh, pourquoi pas ? 

 

Tes ressentis font souvent mouche, touchent au but dans cette fiction. Avec un tel gamin dans les rangs de Yuki, la moindre occasion de faire couler Yuki sera prise au sérieux par Ensei.

Après se pencher sur un mode sennin inverse, c'est intéressant... mais ce ne sera ce sur quoi je vais me lancer avec ce personnage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3 Prendre sa chance

    Les retrouvailles étaient émouvantes et inespérées pour le brun. Son ami avait tenu à l’extérieur durant deux ans. Il s’en voulait de ne pas y avoir cru, et de ne pas avoir enfreint les ordres. Il avait de nombreuses choses à lui relater, et surtout il voulait apprendre ce qui a bien pu lui arriver pour l’empêcher de revenir à Ame ou même à Yuki. Il ne put contenir sa joie, et fit une bonne accolade à l’azuré. Ensei n’avait pas fière allure à la fin de ce chemin de retour. De la terre sèche et de la poussière salissaient son manteau et ses semelles. Il ne partageait pas l’engouement de Ryusuke, mais étira un sourire loin d’être emprunt de sincérité. Il était content d’être revenu mais pour autre chose. Son chagrin maladif et sa phobie de se retrouver dans cette enceinte, s’étaient envolés avec le temps. Il était là en tant que conquérant. Ryusuke en était aveugle. Comme s’il pouvait se douter de quoi que ce soit ! Excepté le fait qu’il était largement au courant de l’ombre néfaste qui l’habitait, il ne pouvait s’imaginer ce qu’il planifiait. En tout cas, il ne manqua pas de se renseigner sur ce qu’il lui était arrivé :

 

– Bon sang ! Tu ne peux pas savoir combien je m’étais inquiété pour toi ! Que sait-il passé, rien de grave, j’espère ?

 

Ensei n’eut pas le temps de se justifier, ni même d’entrouvrir les lèvres. Leur maitre incontesté, Denonai, avait surgi de nulle part sans se faire remarquer. Il avait directement coupé court à ces réjouissances.

 

– Bienvenue à la maison Ensei, déclara-t-il sans une once de chaleur. C’est un soulagement que tu sois sain et sauf, esquissa-t-il un pâle sourire. Cependant, tu dois te douter que ta disparition a eu quelques répercussions. Nous te croyons mort, ainsi que la Yukikage. Pour cette raison, elle te demande dans sa salle secrète. Elle veut sûrement être la première à comprendre ton absence de deux ans. Viens, suis-moi ! Je serai ton garant.

 

– Très bien, baissa-t-il son front.

 

– Je peux venir ? S’exprima de vive voix Ryusuke qui était absolument surexcité.

 

– Non, tu n’as pas été convié, désolé, souffla le mentor.

 

Le bonhomme au regard vert bouda avec une moue de désapprobation, mais ce n’était que temporaire. Il brandit son poing victorieux vers son jeune collègue :

 

– Bon, tant pis ! En revanche, tout de suite après, on aura une conversation sérieuse !

 

– Comme tu voudras, se contenta-t-il de répondre.

 

Quand les deux hommes ténébreux s’éloignèrent dans un silence que seule la neige sous leurs pas troublait, le shinobi à la crinière démente sentit un malaise.  Il ressentit un frisson qu’il prit pour le prélude du prochain hiver. Si seulement il avait prit en considération cette hallucination… tout ce qui surviendrait, aurait pu se passer autrement. Sa vue avait reçu un message subliminal. A côté de Denonai, au lieu que ce soit Ensei qui y figure avec son manteau fourré, il crut voir la Mort ! Cette faucheuse squelettique, se déplaçant de dos. Il en demeura immobile. 

 

    La nouvelle comme quoi, Ensei était revenu en un seul morceau se répandit comme une trainée de poudre. Il fallait néanmoins plus que des regards curieux pour qu’ils s’arrêtent là-dessus. Ils empruntèrent le  trajet le plus court, et eurent la permission d’accéder à cette fameuse demeure ressemblant à un dojo gigantesque. Avant de pouvoir paraitre devant cette femme redoutable et antipathique, ils croisèrent deux demoiselles aux atouts physiques séduisants. Se mouvant côte à côte, elles étaient du Harem. Ensei en était persuadé puisqu’il s’agissait de Kagu Ito et Yune Tsubaki. Quand ils se jaugèrent du regard, la tension était palpable. Même Yune, de nature joyeuse et rayonnante, ne rigolait pas et le fusillait comme si ses pupilles étaient conçues avec une lunette de visée. Bien sûr, elle lui en voulait puisqu’à cause de ce qu’il représente, une amie et rivale n’était plus de ce monde. Au lieu de nourrir de la rancœur envers sa maitresse et l’instigatrice de la chute de Takumi, elle crachait plutôt sur ce garçon. Ces sentiments avaient vite viré de l’amourette au dégoût. En son for intérieur, elle avait ardemment espéré que la Louve échoue pour la première fois. Cependant, elle avait été fidèle jusqu’au bout. Les marches avaient ralenti quelques temps, juste le nécessaire pour qu’Ensei lui balance une expression qui la figea. Il était neutre, anormalement neutre. Il avait le visage de quelqu’un de déterminé.

    Passant cette furtive rencontre, ils furent invités à se tenir devant l’emblématique rideau de perles. La Dame Blanche, comme elle aimait se faire rebaptiser, n’exécuta pas l’ombre d’un mouvement à leur arrivée. Ensei était au centre de ce carré de cloisons, tandis que son sensei s’était légèrement mis en retrait. L’interrogatoire ne pouvait plus être esquivé, et l’appelé devrait se servir de persuasion pour cacher ses petits secrets. Il était plus que temps de faire le ménage dans sa tête.

 

– Ensei… Tu me surprends. Te revoir en vie était plus que ce que je ne l’espérai. Bon retour parmi nous…, siffla-t-elle de sa voix rauque. On aurait dit qu’elle avait les cordes vocales prises dans un rhume.

 

– Je suis prêt à subir votre jugement ! J’ai échoué dans ma mission ! Chercha-t-il à se prosterner.

 

– Ne te laisse pas aller. Ce n’était pas une mission capitale. Je voulais juste évaluer ton niveau, te mettre au défi. Allais-tu revenir à Yuki par exemple.

 

– Et bien me voilà. Vous en doutiez ?

 

– Un peu, tempéra-t-elle alors qu’elle avait fini par abandonner l’idée de se servir de ses capacités hors norme.

 

– Je ne pouvais que revenir. Où vouliez-vous que j’aille ? Je ne connais que cet endroit.

 

– C’est bien ce que je me disais. Après tout, tes racines sont ici… Bien, assez tournez autour du pot ! Dis-moi ce qui t’a retenu pendant si longtemps !

 

– Lors de la troisième épreuve, j’ai été pris dans une embuscade de ninjas de bas niveau mais très bien organisés. Ils m’ont gardé prisonnier jusqu’à ce que je trouve un moyen de me délivrer. Je ne sais pas ce qu’il voulait faire de moi, mais je ne préférais pas attendre pour le savoir, inventa-t-il.

 

– D’accord, dit-elle avant d’enchainer. Maintenant, saurais-tu ce qui s’est passé avec Takumi ?

 

– Non, pourquoi ?

 

– J’ai le regret de t’annoncer qu’elle est morte. J’aurai cru que tu m’aurais aiguillé sur les conditions de son décès, mais on dirait que j’ai fait fausse route.

 

Ensei ploya sous sa tristesse, en bon acteur. Il ne lui en demandait pas beaucoup pour être submergé d’une détresse momentanée. Cependant, Yokona Raikoku n’était pas dupe, il était difficile de l’attendrir. Disait-il la vérité ? Elle ne pouvait s’imaginer un si petit homme faire preuve de supercherie. Pourtant elle avait un indice comme atout dans sa manche qui lui criait de se méfier avant tout. Ensei mentait quelque part, c’était évident. Etait-ce sur toute la ligne ? De toute façon, que la mission de Takumi qui était d’éveiller le pouvoir d’Ensei, soit une réussite ou non, elle avait pris une nouvelle disposition.

 

– Dans un premier temps, je tiens à te mettre au courant que malgré ta défaite cuisante à l’examen, je te permets d’accéder au rang de shunin. Tu en as largement les facultés. Puis, tu n’auras plus à te coucher dans une pièce d’un pavillon ninja. Au jour d’aujourd’hui tu seras à mon service pour diverses taches. C’est une promotion ! Tu auras ta chambre dans ce bâtiment. Tu pourras bien sûr continuer à faire équipe avec Denonai et Ryusuke, selon les missions qui vous serons accordées. Est-ce que cela te convient ?

 

– Oui, madame, répondit le promu qui trouvait qu’elle s’emballait vite, cependant sa proximité avec la Yukikage lui permettrait de mieux l’approcher et la trahir. 

 

Denonai aurait aimé donner son avis sur ce changement, mais un courant d’air lui fit ravaler ses paroles. Sa sœur n’était pas en condition pour batailler verbalement. Elle avait bien l’intention de demeurer intransigeante et fière devant n’importe lequel de ses sbires. Elle ne voulait pas perdre de sa superbe. Ainsi avant même que le débat ne commence, il fut clos. « J’ai pris la meilleure solution. S’il a développé pleinement son jutsu, il est préférable qu’il soit sous mon emprise. Je pourrai mieux l’embrigader, avec Denonai qui sera moins sur ses talons. En même temps, s’il a osé me mentir, c’est qu’il pourrait devenir dangereux. Le séparer du Gomenaren est une sage décision. » Fit-elle le point. 

 

    L’élève et le maitre repartirent comme ils étaient venus. Denonai en profita pour lui faire part de ce qu’il lui pesait :

 

– Es-tu sûr de vouloir te rapprocher d’elle ? Elle n’est pas facile à vivre.

 

– Ce n’est pas ça qui me fera reculer. Bon, excusez-moi sensei mais je dois déménager.

 

Le brun aux pupilles profondes avait été repoussé aussi sec. Ensei savait ce qu’il faisait, et cela le rendait plus que perplexe. Qu’est-ce qui pouvait bien se tramer en ce moment entre Ensei qui revient d’entre les morts, et les troubles internes au village qui se faisaient de plus en plus menaçants ! Lui ne savait plus où donner de la tête. Les évènements lui échappaient tel un filet d’eau. C’est incertain, qu’il changea d’itinéraire. Il ne devait surtout pas louper son rendez-vous clandestin.

    Dès que le peu d’affaires qui lui appartenaient, migrèrent dans ses nouveaux appartements bien plus spacieux et agréables, Ensei fut quasiment agressé par Ryusuke. Il insistait à ce qu’ils se posent à une table pour discuter de cette période où ils s’étaient retrouvés loin l’un de l’autre. N’ayant pas envie de se disputer, Ensei abdiqua. Les deux frères des rues avaient pris leurs aises à une terrasse d’un restaurant de brochettes. D’abord, Ensei lui expliqua les changements que lui avait imposés la Yukikage, entre autre qu’il était devenu shunin.

 

– Bah mon vieux Kamuhita ! Tu as eu un beau cadeau pour ta réapparition ! Je ne te cache pas que je l’ai un peu en travers. Nous nous verrons beaucoup moins. 

 

– Arrêtes de m’appeler comme ça, s’exaspéra-t-il en relevant sa touffe de mèches.

 

– Désolé, je n’y peux rien. Je ne m’y ferai pas ! Attends, c’est moi qui t’avais trouvé ton premier prénom !

 

Ensei approuva en balançant doucement sa tête. Inutile d’essayer de le raisonner. Il était même plus prudent de ne rien lui dire au sujet de sa mémoire rétablie, cela pouvait nuire à ses projets. Il trouva rapidement un autre sujet sur lequel converser :

 

– Et pour toi ? Tu es aussi shunin ? Comment s’est fini l’examen ?

 

– Non, encore genin. Je commence à en avoir marre ! Après les trois mois écoulés, je suis retourné à Ame avec mon Bingo Book. Les quelques petites frappes que j’ai neutralisé n’ont pas suffit. Mon score était trop faible.

 

– Qui l’a réussi ? Demanda-t-il en buvant une gorgée de thé chaud.

 

– Ils sont trois à avoir été reçus. Fû, la fille de la Cascade a écrasé tous les records. Derrière, c’était ce mec tordu à l’arme blanche peu rassurante, et le dernier ninja, la fille des Geysers.

 

– Je vois… 

 

– Tu te rends compte ce que j’ai dû endurer ! Ni toi, ni Takumi n’étaient présents. J’étais décomposé. Forcément, j’imaginais le pire et je me suis empressé à demander d’urgence qu’une équipe soit montée pour partir à votre recherche. Ça ne s’est pas concrétisé... et je m’en veux tellement. A cause de moi Takumi est morte, retint-il ses larmes.

 

– Non, pas  du tout. Ce n’est pas de ta faute, c’est celle de ce monde ninja pourri et corrompu. Cesse de t’en vouloir, ce n’est pas comme ça que l’on arrangera les choses.

 

– C’est vrai, renifla-t-il. Tu sais quelque chose sur les circonstances de sa disparition ? Passa-t-il une manche sur ses paupières mouillées.

 

– Malheureusement non. Nous n’étions pas au même endroit. Je suis peiné pour toi, comme je sais que tu avais le béguin pour elle.

 

– Oh, je n’avais aucune chance, elle avait des sentiments pour toi.

 

Le vengeur ne sut quoi répliquer, Ryusuke avait été particulièrement observateur. Ne voulant pas le mettre mal à l’aise, le gamin à la crête se reporta sur les mésaventures que son soutien avait surmontées.

 

– Raconte-moi plutôt ce qui t’a empêché de finir l’épreuve.

 

– On m’a assommé au moment où j’étais une proie facile. Un gang de shinobis libres m’a enlevé et mit en captivité. Ce n’est qu’au bout de deux ans que j’ai saisi ma seule opportunité. Ils manquèrent de vigilance, donc j’ai pu m’évader sans trop de problème.

 

– C’est étrange qu’ils te soient tombés dessus. Tu penses que tu étais une cible au hasard ou bien que tu étais la personne dans leur collimateur ?

 

– Je n’en sais rien. Si tu veux bien, je préfère tirer un trait sur ces deux ans… Par contre, pour le village, je constate que rien n’a changé. Toujours autant de misère.

 

– Tu plaisantes ?! C’est même pire !

 

– Raconte !

 

– C’est simple. Le peuple n’en peut plus, et c’est compréhensible. J’ai peur que ça ne dégénère. La plus grande préoccupation des forces shinobis est le quartier Est.

 

– Le port ?

 

– Oui et ce qui l’entoure. Les groupes de vauriens, de brutes épaisses, tous des ennemis du gouvernement, grimpent en nombre. Leur liste est aussi longue que mon bras ! Le pire, c’est qu’ils s’organisent de mieux en mieux.

 

– Qui sait, nous sommes peut-être en train de passer à une ère plus clémente, donna-t-il son avis. « Je suis revenu quand il fallait, je ne pouvais rêver meilleur moment pour zigouiller les responsables. »

 

    Leur soirée respirait la bonne humeur, en revanche ce n’était pas le cas de tout le monde à Yuki. Les soulèvements dans la pauvre ville laissaient songeur et inquiétaient. C’est dans une cave d’un bistrot rarement fréquenté que Denonai avait une entrevue. C’était hélas autre chose qu’un rencard. Il vint s’assoir à une table ronde étriquée. Elle était toute humide et une bougie brûlait au milieu, dégoulinant de gouttes de cire poisseuses. Un faciès lugubre était à peine éclairé au dessus de la mèche. Cette personne était visiblement nerveuse et contrariée.

 

– Tu es en retard Denonai. Je ne peux déroger à mes responsabilités trop longtemps. Je pourrai être suspecté, et être surveillé par l’ANBU, nuit et jour.

 

– Oui Black, pourtant nous devons prendre des risques. Le moment est propice pour renverser ma cadette. As-tu eu des nouvelles sur nos infiltré dans le quartier sensible ?

 

– En effet, j’ai leur rapport, et c’est très préoccupant. Toute la communauté des malfrats se rassemble, c’est une certitude maintenant. En plus, je peux te confirmer qui est à la tête de ce regroupement. Ce sont les frères Nikito.

 

– Non ?! Ils sont encore à Yuki ceux-là ! Quelque part, je ne suis pas étonné qu’ils soient sous ce complot. Ils ont une dent contre ma sœur. Leur clan a été décimé par ses soins, même dans des pays voisins. Elle les a pourchassés et réduits à néant.

 

– Comment avons-nous pu suivre une telle femme…

 

– Nous étions obnubilé par un système qui profiterait à tout le monde. C’est ce qu’elle nous avait promis. De plus en plus de personnes commencent à comprendre qu’elle n’a eu que la folie des grandeurs. D’ailleurs, est-ce qu’Esméralda est des nôtres ?

 

– Oui, il était temps ! Elle a enfin ouvert les yeux.

 

– Tant mieux, notre coup d’état prend forme.

 

– Tu crois que les Nikito pourraient ouvrir une brèche que nous pourrions exploiter.

 

– Ce ne serait que justice, mais je ne me rangerai pas dans leur camp. Leur motif est guidé par la vengeance, ce qui est loin d’être pur. Restons auprès de Yokona pour l’instant.

 

Le black chauve avait une dernière question qui lui trottait à l’esprit. Du moins, il avait une suggestion à faire :

 

– Si nous réussissons, tu serais un Yukikage parfait !

 

– Jamais de la vie ! Mes antécédents ont recouvert mes mains de sang de beaucoup d’innocents. Je ne serai qu’une relique du règne de Yokona. Non, Esméralda et toi feraient un duo de dirigeants exemplaires. En ce qui me concerne, je continuerai à être hanté par mes fantômes.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Le retour de Ensei à Yuki fut raconte et développé comme un mmaître 8). J'ai lu le chapitre, avec une aisance remarquable.

 

Le moment où Ryusuke revoit Ensei tout joyeux et que ce dernier lui exprime une expression terne est impassible est fort dans le message voulut passer. Notre petit Ensei a totalement enfermé son cœur au plus profond de lui même, il arrive même plus à montrer un sourire sincère à Ryu.

 

Ah et que dire du passage de la Yukikage et Ensei, il a géré comme un dieu, il est un aussi bon menteur qu'Epsilon lol, de plus la surprise qu'il a été promu shunin n'est pas rien. Il aura de quoi se rapprocher de sa cible avec plus d'aisance, mais il y aura bien des obstacles à surmonter. Je crois même que la Yukikage va le tester pour voir sa fidélité. Du style, tue Ryusuke pour me montrer ta dévotion :o.

 

Enfin, on remarque aussi que Kagu et Yune voue une haine envers Ensei, elles vont poser problème dans son projet.

 

Ryusuke nous apprend pas mal de choses durant les deux ans d'absence, il a échoué c'est dommage. Mais les 3 autres cités ont réussi pas étonnant. Mais la vraie information, est le regroupement d'homme qui ont comme projet d'attaquer la Yukikage que demander de plus, Ensei a trouvé ses pions 8).

 

Puis la fin, Denonai, Black et Esmeralda sont tous réunis pour monter un coup d'État sur la dame blanche, ça promet du lourd :o. Même son frère lui en veut, bien qu'on le ressentait déjà, en tout cas vu comment c'est parti la Dictatrice blanche risque vite de perdre sa puissance et sa gloire à cause de ses nombreux ennemis, et il n'y a rien de pire.

 

J'attends la suite 8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur chapitre de ce début d'arc, meilleur que le précédent alors que le précédent était énorme. C'est dire !

 

Ce qui a été bon, plus que l'arrivée du loup dans la bergerie, c'est la situation géopolitique.

 

Le cas Ensei a été bien abordé, son retour s'est fait dans la plus grande sobrieté. C'est là qu'on nous montre que finalement, tout le monde a quelque chose derriere la tête. Il s'est passé quelque chose dans ce chapitre qui m'a fait penser à ça et la fin me l'a confirmé. Le loup va maintenant s'approcher réellement de la Dame des Glaces ce qui montre qu'il va devoir se plier à chacun de ses ordres. C'est là où la situation pourrait être complexe avec la rébellion.  Je m'explique, Ensei s'est infiltré dans le camp de Yuki et semble se diriger vers une ascension personnelle. Cela le met en opposition à Denonai et sa clique car pour ne pas se griller, il va devoir combattre aux cotés de sa pire ennemi.

Finalement, pour eliminer celle qui hait le plus au monde, Ensei devra sans doute se heurter à ceux qui veulent l'éliminer.

 

Parce que pour en revenir à cette rébellion, il y a des chances qu’elle échoue. Je ne pense pas que ce sera du à une différence de rapports de force mais plus à des troubles internes. Je sens qu'il y a des possibilités de trahison et que cela avortera cette insurrection. J'ai vraiment peur que le moment de la mort de Denonai approche car sa sœur le tuera sans hésiter. Personnellement, je n'ai en ce moment aucune confiance en Black, Esmeralda c'est un peu plus différent mais bon...

Même si j'imagine un échec, je me demande comment les choses pourraient se passer en cas de réussite de nos rebelles. Je parie que ça ne changerait pas l'avis d'Ensei et qu'il tenterait bec et ongles de prendre le pouvoir du monde ninja. Cela irait bien vers cette folie qui semble l'animer et le dévorer.

 

Pour finir, Zenji, Fu et Torukyo ont eu leur examen, c'était prévisible, ce sont des monstres. Là ou je voulais m'attarder c'est sur Ryusuke qui encore une fois me bluffe. Ca me conforte dans l'idée de le voir comme Yukikage. Il a une manière de voir le monde qui est extraordinaire. il est conscient de tout ce qui l'entoure malgré son coté tête en l'air. Depuis l'arc de l'examen, tu nous montres son coté surprenant ( le coup des genjutsu, sa conscience l'indiquant les sentiments de Takumi, ses hallucinations ). Finalement, à chaque fois, je me dis que Ryusuke est le personnage le plus intelligent et c'est de lui que j'attends le plus. Chapeau bas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Ces informations qu'on a eut ! :o

 

Déjà les chunins. Fû et Zenji qui l'ont facile, c'est normal, ce sont des monstres. Torukyo elle, nous confirme qu'elle aura un rôle plus ou moins grands dans la fic. La question est : en tant qu’allié ou ennemie d'Ensei ?

Pour Ensei, malgré toute ses tentatives, il devient bien chunin. :P

 

Par contre, sa promotion annonce beaucoup de problèmes ... Déjà, Kagu et Yuna (surtout elle), si il sert la Yuki, il va les côtoyer plus ou moins, et vu la rancune de Yuna, j'ai bien peur pour sa vie ... Comme elle n'est pas là dans Akatsuki Story avec ses eux camarades, il y a des chances qu'elle soit morte.

Et avec la rébellion qui se prépare, il risque de devoir combattre pour elle, soit vraiment servir la Yuki.

 

Enfin, ce clif ! 8)

Que Black entreprenne une révolte est compréhensible, de même que sa futur femme Esméralda, ce sont des hommes bons, au contraire de la Yuki, mais pour Denonaï, j'ai vraiment été surpris ! Il aurait donc atteint le point de non-retour, et joue désormais contre sa soeur à 100%. Le fait qu'il prévoie de nommer Black et Esmeralda au pouvoir au lieu de lui montre qu'il cherche à expier ses fautes, et que pour lui, tout se finira après la prise de pouvoir.

 

Avec tout les camps qui vont s'affronter silencieusement, ça risque d'être la foire aux coups en traître et situations tordues ! :D

Hâte de voir comment tu va gérer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment où Ryusuke revoit Ensei tout joyeux et que ce dernier lui exprime une expression terne est impassible est fort dans le message voulut passer. Notre petit Ensei a totalement enfermé son cœur au plus profond de lui même, il arrive même plus à montrer un sourire sincère à Ryu.

 

Depuis la mort de Takumi, il n'est plus le même, et il ne sera plus jamais l'enfant qu'il était jusqu'à la fin de la fiction.

 

Je crois même que la Yukikage va le tester pour voir sa fidélité. Du style, tue Ryusuke pour me montrer ta dévotion :o.

 

Ça lui ressemblerait, mais il y a sûrement un autre moyen pour tester la fidélité de quelqu'un... pour éveiller le jutsu héréditaire, c'était vraiment une nécessité.

 

Mais la vraie information, est le regroupement d'homme qui ont comme projet d'attaquer la Yukikage que demander de plus, Ensei a trouvé ses pions 8).

 

C'est sûr qu'il ne va pas se gêner. Tous les moyens sont bons !

 

Puis la fin, Denonai, Black et Esmeralda sont tous réunis pour monter un coup d'État sur la dame blanche, ça promet du lourd :o. Même son frère lui en veut, bien qu'on le ressentait déjà, en tout cas vu comment c'est parti la Dictatrice blanche risque vite de perdre sa puissance et sa gloire à cause de ses nombreux ennemis, et il n'y a rien de pire.

 

Il n'y avait pas Esméralda. ^^

Ils l'ont juste cité. Autrement, je suis d'accord, on a quatre fronts, et la Yukikage est le centre de toute l'attention pour la prise du pouvoir.

 

Le cas Ensei a été bien abordé, son retour s'est fait dans la plus grande sobrieté. C'est là qu'on nous montre que finalement, tout le monde a quelque chose derriere la tête. Il s'est passé quelque chose dans ce chapitre qui m'a fait penser à ça et la fin me l'a confirmé. Le loup va maintenant s'approcher réellement de la Dame des Glaces ce qui montre qu'il va devoir se plier à chacun de ses ordres. C'est là où la situation pourrait être complexe avec la rébellion.  Je m'explique, Ensei s'est infiltré dans le camp de Yuki et semble se diriger vers une ascension personnelle. Cela le met en opposition à Denonai et sa clique car pour ne pas se griller, il va devoir combattre aux cotés de sa pire ennemi.

Finalement, pour eliminer celle qui hait le plus au monde, Ensei devra sans doute se heurter à ceux qui veulent l'éliminer.

 

C'est une possibilité qui se révélera juste si bien sûr Denonai juge bon de se retourner contre Yokona. Ils peuvent encore attendre. 

 

Pour finir, Zenji, Fu et Torukyo ont eu leur examen, c'était prévisible, ce sont des monstres. Là ou je voulais m'attarder c'est sur Ryusuke qui encore une fois me bluffe. Ca me conforte dans l'idée de le voir comme Yukikage. Il a une manière de voir le monde qui est extraordinaire. il est conscient de tout ce qui l'entoure malgré son coté tête en l'air. Depuis l'arc de l'examen, tu nous montres son coté surprenant ( le coup des genjutsu, sa conscience l'indiquant les sentiments de Takumi, ses hallucinations ). Finalement, à chaque fois, je me dis que Ryusuke est le personnage le plus intelligent et c'est de lui que j'attends le plus. Chapeau bas !

 

Je lui réserve quelques petites choses à Ryusuke à l'avenir.

A l'heure actuelle, il pourrait très bien être dépassé par le cours de évènements.

 

Par contre, sa promotion annonce beaucoup de problèmes ... Déjà, Kagu et Yuna (surtout elle), si il sert la Yuki, il va les côtoyer plus ou moins, et vu la rancune de Yuna, j'ai bien peur pour sa vie ... Comme elle n'est pas là dans Akatsuki Story avec ses eux camarades, il y a des chances qu'elle soit morte.

 

La situation pourrait se compliquer avec le Harem, et avec Ensei tout peut arriver tant qu'il arrive à tout calculer. Oui, mais pas certain pour Yune, je pourrai bien m'amuser à écrire son histoire en tant que membre du Harem après Ensei.  9_9

 

Enfin, ce clif ! 8)

Que Black entreprenne une révolte est compréhensible, de même que sa futur femme Esméralda, ce sont des hommes bons, au contraire de la Yuki, mais pour Denonaï, j'ai vraiment été surpris ! Il aurait donc atteint le point de non-retour, et joue désormais contre sa soeur à 100%. Le fait qu'il prévoie de nommer Black et Esmeralda au pouvoir au lieu de lui montre qu'il cherche à expier ses fautes, et que pour lui, tout se finira après la prise de pouvoir.

 

On en revient à l'épisode de la destruction des forces de Yuki, Esméralda et l'équipe des cinq éléments de ta fiction Akatsuki Story. Au final, ce que veut Denonai s'est réalisé.

 

Avec tout les camps qui vont s'affronter silencieusement, ça risque d'être la foire aux coups en traître et situations tordues ! :D

Hâte de voir comment tu va gérer ça !

 

Oh des surprises je crois bien qu'il va y en avoir ! Je crois que quasiment tout le monde y aura droit !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. J'ai l'impression qu'on a fait un grand pas vers le dénouement, vers l'objectif ultime de Ensei, la mort de la Yukikage et de ceux qui ont orchestrés la mort de sa famille.

 

Ensei est vraiment froid et sombre, il n'a aucun émotion joyeuse de retrouver quand même celui qui devrait être son meilleur ami comme si son coeur et ses bons souvenirs avaient disparus en même temps que Takumi. Les propos du grand loup prennent tout leurs sens ici.

Mais le plus surprenant c'est le coup d'état qui est entrain d'être monté notamment par Denonai contre la Yukikage. Cela annonce peut être du lourd, une guerre qui va peut être renversé le pays et j'ai cette impression que même elle ne sait pas que tout ceci est en train de se produire derrière son dos. Mais avec elle je suis jamais sur, elle montre depuis le début qu'elle a quelques coups d'avances et ses pouvoirs restent encore mystérieux.

 

Sinon, en lisant une énième fois les paroles de Denonai qui s'en veut un maximum pour ses actes passés je commence à changer d'avis. Et si le meurtrier tant recherché par Ensei était Denonai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensei est vraiment froid et sombre, il n'a aucun émotion joyeuse de retrouver quand même celui qui devrait être son meilleur ami comme si son coeur et ses bons souvenirs avaient disparus en même temps que Takumi. Les propos du grand loup prennent tout leurs sens ici.

 

C'est tout à fait ça ! Il n'est plus le même depuis la mort de Takumi. Je voulais vraiment que la cassure se fasse à ce moment précis.

 

Sinon, en lisant une énième fois les paroles de Denonai qui s'en veut un maximum pour ses actes passés je commence à changer d'avis. Et si le meurtrier tant recherché par Ensei était Denonai ?

 

Il y a toutes les chances que ce soit Denonai ! Disons que ce serait le plus intéressant quelque part...

 

4.4 Avertissement détonant

 

    Deux jours entiers filèrent sans que le comploteur à la chevelure bleutée ne trouve un moyen d’accélérer les choses. Il avait été assigné à la protection de la dirigeante… quelle ironie ! Mais régulièrement, il s’occupait d’amener la paperasse, une tonne de feuilles volantes. Ce n’était que des documents sans importance, par contre il avait repéré un compartiment où les données les plus convoitées y étaient confinées. Un garde y était posté à longueur de journée. En temps voulu, il irait faire un tour. En fouillant un peu, il pourrait certainement trouver la raison de l’assassinat de ses parents. C’était le détail qui lui manquait cruellement. Pourquoi ce mari et sa femme ont été éliminés sans pouvoir se défendre à leur domicile ?

    En fin de matinée, alors que la rosée dégivrait, Ensei était à l’abri dans sa chambre. Elle était si grande qu’elle aurait pu accueillir deux autres colocataires. En fait, il avait tout cet espace pour lui seul. Comme quoi, certains étaient mieux lotis que d’autres. Il n’était pas du tout actif pour le moment. Sa supérieure n’avait pas demandé son aide, et lui ruminait allongé sur son divan. Il ne voulait pas se précipiter, ou cela le mènerait à sa perte. Il devait agir dans l’ombre et insidieusement, il valait mieux attendre que le chaos se manifeste de lui-même, avant de préparer quoi que ce soit. Etendu comme il était, une fatigue passagère l’enfonça d’avantage dans ses coussins moelleux. Il ferma les yeux. « Il ne faudrait pas que je prenne goût à la vie de riche, ce serait une erreur. » A peine s’apaisait-il qu’il revint à la réalité en sursaut. Le temple sacré de la Kage avait grondé, les murs avaient subi un léger tremblement. Une explosion avait ébranlé le village. Il enfila en quatrième vitesse sa panoplie du représentant de Yuki, et fonça dehors. D’autres militaires avaient été secoués, et se pressèrent de connaître l’origine d’un tel raffut. A une fenêtre, il aperçut que cela provenait du Quartier Sud, le plus pauvre. Sans même concerté la glaciale Yukikage, il était non seulement sorti de la bâtisse mais aussi de la zone fortifiée. Le siège était tellement en panique que les hauts placés n’y verraient que du feu. De toute façon, il fallait bien des volontaires pour faire un constat des dégâts. « Mon petit doigt me dit que je n’aurai plus à attendre longtemps pour lancer mon plan à exécution. »  Sourit-il machiavéliquement.

 

    Les secours se formaient sur le tas. Une vingtaine de shunins et jounins investissaient les lieux du drame. Ensei contribua à cet élan et ainsi plusieurs familles purent être évacuées. Le champignon de fumée s’était répandu en un voile étouffant. La vue n’était pas obstruée, on s’y retrouvait aisément, mais la poix piquait les yeux. C’est dans cet univers factice qu’une unité se réunit pile sur les lieux de l’explosion. Denonai menait les opérations et distribuaient les rôles. Les autres ne bronchèrent pas, et sécurisèrent le périmètre ou se lancèrent dans les fouilles. Le gardien de la prison la plus morbide, apostropha alors le jeune shunin.

 

– Tu es venu ? Tu sais que c’est dangereux, n’importe quel pan de mur pourrait s’écrouler !

 

– Je suis un ninja, ce n’est pas ce genre de catastrophe qui me feront faire demi-tour. En tant que médecin, je pourrai secourir les survivants… Ryusuke n’est pas avec vous ?

 

– Non, il est en mission… Il doit ranger le débarras de la boutique de farces et attrapes, maintint-il son air sérieux.

 

– C’est bien un travail fait sur mesure pour lui, commenta le plus petit.

 

– Bon, fais comme tu voudras. Je vais inspecter les décombres pour découvrir ce qui a bien pu se passer.

 

De son plein gré, le Raikoku ratissa les monticules de pierres et de poutres. Pendant ce temps, Ensei progressait sur le même site, mais de son côté. Il était amené à soulever des briques pour s’assurer qu’il n’y trouverait pas de corps. En y faisant globalement le tour, il n’y trouva aucune victime. Avant d’être soufflé comme une botte de paille, la construction ne devait pas abriter de logement. C’était une déduction parmi tant d’autres.

    Sa mission de sauveteur s’éternisant et ne trouvant pas son utilité sur le terrain, il inspecta les bâtiments voisins. Avec un peu de chance, des civils s’étaient réfugiés dans ces locaux. Il tomba donc sur une grande et vieille bâtisse qu’il identifia comme un hangar laissé à l’abandon. Il était désinfecté, s’il y avait du matériel ou des machines, ils avaient disparu. Pour grimper à l’étage, un escalier en zinc montait et se prolongeait en une longue passerelle. Les vitres en hauteur étaient troubles, et les fixations jaunies. En examinant de plus près les alentours, une poulie était suspendue au plafond. Elle ne devait plus avoir servi depuis belle lurette. Son attention était si soutenue qu’il ne remarqua pas Denonai passer lui aussi l’antre. Il n’était pas là pour l’espionner, mais bien parce qu’il avait terminé son investigation.

 

– J’ai levé le rideau sur cette affaire. Comme je le craignais, c’est un acte terroriste. Une bombe avait été placée dans ce bâtiment. C’est certainement le clan Nikito qui a décidé de passer à la vitesse supérieure. Je ne comprends pas comment  ils ont pu dégoter un matériel aussi dangereux. C’était un explosif composé d’une sphère renfermant de la poudre recouverte de parchemins en guise de détonateur à distance. C’est plutôt sophistiqué.

 

– N’aurions-nous pas ce matériel dans nos armureries ? Supposa Ensei.

 

– Oui, je crois bien, mais comment veux-tu qu’un citadin quelconque puisse pénétrer dans le centre shinobi sans autorisation ? Quand bien même il l’aurait obtenue, l’accès aux stocks lui est refusé ! A moins que…

 

– Qu’un ninja du village les soutienne, finit le shunin.

 

Le plus avisé acquiesça même s’il avait un peu de mal à y croire. Pourtant, n’importe qui, qui aurait une dent contre cette femme sans scrupule ne se serait pas laissé prier pour s’allier avec un groupe de bandits. C’est alors que l’homme d’âge mûr, revint sur le plus important.

 

– Il n’y pas eu de victimes, ne serait-ce qu’un blessé. Leur but n’est pas de réduire la population, mais de la soulever contre nous. Ils ont donc détruit un ancien entrepôt datant du règne du Nidaime. Il servait à fournir en céréales le quartier Sud, comme cet endroit on dirait. J’ai vu des résidus de silos à grains. Quand, je remonte à quelques années en arrière, je me dis que la politique du précédent Yukikage n’était pas si pesante que ça, finalement.

 

Ensei n’était pas du tout à l’écoute, absorbé par l’âme en latence du grenier.

 

– Hé ! Qu’est-ce que tu cherches ? Le rappela-t-il à l’ordre.

 

– Rien, sensei, revint-il sur terre. C’est juste dommage que tout se soit dégradé, alors que bien des personnes souffrent de la faim dans notre ville… Allez, je ne peux plus flâner ! Si ça se trouve notre Kage m’attend, furieuse, se détendit-il en faisant marche arrière.

 

– Ensei…

 

– Oui ? Fit-il furtivement.

 

– Sois prudent.

 

Ses mots étaient simples et avaient du poids sur sa langue. Néanmoins, Ensei était fermé à tout conseil que l’on pouvait lui donner. C’était entrer dans une oreille pour sortir par l’autre. Dès que l’élève se soit volatilisé, Denonai resta planté ici. Tout comme l’azuré juste avant, il se plut à admirer ce lieu qui n’avait pourtant rien qui sortait de l’ordinaire. Il passa en revu les moindres interstices dans les murs, et se mit à sourire d’un air apaisé. 

 

    Les jours suivants se ressemblèrent étrangement. Les gredins du quartier Est se manifestaient peu, mais devenaient de plus en plus violents. Ce fut si intenable que les forces postées sur ce territoire, durent se replier derrière leur muraille. Le gamin à la touffe bleue avait de moins en moins de contact avec ses collègues. Il ne faisait que croiser son enseignant, se résumant à des salutations expéditives. Par contre, Ryusuke ne lui lâchait pas la grappe. Ils leur arrivaient de passer du temps ensemble, du temps perdu pour Ensei qui avait l’esprit ailleurs. Son ami à la coiffure d’iroquois sentait qu’il était dans une de ses passes sombres. Il faisait tout pour lui dessiner un sourire sur le visage. A part ça, le serviteur était toujours accaparé au sein de ce grand temple. Il se faisait que plus distant avec autrui. Le processus de son complot prenait forme. Il ne vivait que pour son accomplissement. Maintenant qu’il s’était familiarisait avec les couloirs et les installations de ce grandiloquent manoir, il était temps qu’il en sache plus. Cette nuit, il était décidé à comprendre pourquoi ses parents ne pourraient plus jamais les prendre dans ses bras. Cette chambre sagement surveillée et ce qu’elle y renfermait, étaient l’objectif à atteindre sans encombre. La vérité… il voulait toute la vérité.             

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que l'échéance commence !

 

Voir Ensei travailler en tant que Shunin change de ses habitudes, bien qu'il n'est eu des travaux souvent ordinaire, cependant ses travaux quotidiens lui ont permis de bien connaître le lieu du centre des archives. Il ne lui restera qu'à trouver un plan pour pénétrer la salle de ces convoitises. Avec son pouvoir il a de quoi assujettir le garde.

 

La surprise de l'explosion dans le chapitre m'a surpris, je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussitôt, mais le pire dans tout ça, ce que je crois c'est que Denonai et ses complices son derrière cet acte, il veut rebeller les civils contre la Yukikage pour gagner du terrain sur son objectif, c'est bien parti.

 

Néanmoins, j'attends la suite pour découvrir la vérité :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussis à me perdre ! ;D

 

Je n'arrive pas à me décider si c'est le groupe de Denonai qui a placé la bombe ou pas. Après tout, le fait qu'il y ait 0 victimes, correspond plus aux méthodes du senseï qu'à celles de rebelles qui, en général, font toujours des dommages collatéraux. Et puis, ses remarques sur le fait qu'en fait, c'était mieux avec le Nindaime, me font encore plus douter.

 

Pour Ensei, il fait vraiment tache chez la Yuki. On voix parfaitement qu'il n'est pas fait pour ce style de vie, ça ne lui va pas. ;D

Et au prochain chapitre, visite nocturne ! Je le vois bien être interrompu par quelqu’un ... Au pif, Myoka. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que l'échéance commence !

 

Tu ne crois pas si bien dire. ;)

 

Voir Ensei travailler en tant que Shunin change de ses habitudes, bien qu'il n'est eu des travaux souvent ordinaire, cependant ses travaux quotidiens lui ont permis de bien connaître le lieu du centre des archives. Il ne lui restera qu'à trouver un plan pour pénétrer la salle de ces convoitises. Avec son pouvoir il a de quoi assujettir le garde.

 

Pour Ensei, il fait vraiment tache chez la Yuki. On voix parfaitement qu'il n'est pas fait pour ce style de vie, ça ne lui va pas. ;D

 

C'est vrai que ça lui change, il a reçu une formation de ninja médecin à la base, il ne faut pas l'oublier. En plus, il est passé chez les loups, ce qu'il a un peu métamorphosé. Donc faire de la paperasse et être aux bons soins avec la Yukikage, ce n'est pas vraiment son truc. :-\

 

La surprise de l'explosion dans le chapitre m'a surpris, je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussitôt, mais le pire dans tout ça, ce que je crois c'est que Denonai et ses complices son derrière cet acte, il veut rebeller les civils contre la Yukikage pour gagner du terrain sur son objectif, c'est bien parti.

 

C'est vrai que ça ressemble à du Denonai cette affaire, mais comme vous le suggérez, rien n'indique que les rebelles ont pu penser à la même chose.

 

Tu as réussis à me perdre ! ;D

 

Désolé.  ;D

 

Je n'arrive pas à me décider si c'est le groupe de Denonai qui a placé la bombe ou pas. Après tout, le fait qu'il y ait 0 victimes, correspond plus aux méthodes du senseï qu'à celles de rebelles qui, en général, font toujours des dommages collatéraux. Et puis, ses remarques sur le fait qu'en fait, c'était mieux avec le Nindaime, me font encore plus douter.

 

Tu finiras par te décider au fil de l'arc.  ;)

Tu sais aussi que j'aime bien jouer avec le lecteur après tout !

 

Je l'avais déjà dis y a un paquet de temps maintenant, mais tout ça fait de plus en plus que je suis sûr que Denonai est derrière la mort des parents de son élève et que ça risque de se retourner contre lui au moment le moins attendu de ce coup d'état -

 

Ça se pourrait, c'est le principal suspect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition mais pas que. En le voyant au départ je croyais qu'il serait plus court, finalement non, il est dense.

 

L'alliance des rebelles est passée à l'attaque, c'est hyper vite, ça montre leur détermination. J'ai moi aussi quelques questions sur cette histoires quant à qui a posé la bombe. C'était bien trop propre pour que ce soit des salauds donc je pense que Denonai l'a fait. Après avec toi  on ne sait pas forcement ou tu vas nous mener. D'ailleurs, ce qui m’inquiéterait dans cette action est justement qu'elle soit trop propre. Non pas que je veux des morts et du sang, non, je trouve ça inutile quand ça n'apporte rien au scénario. Mais je me demande si les rebelles pourront franchir la ligne entre leurs convictions et leurs actes.

Là, nous avons eu un endroit désaffecté. C'est stratégique et ça envoie un message. C'est parfait. Par contre, l'Alliance ( en supposant que ce soit eux qui ont fait ça ) affronte une femme prête à tout et sans scrupules. Dans cette mesure, Denonai et les siens devront se montrer plus tyrans que les tyrans en place sinon ils ne gagneront pas. Et je crois qu'ils ne gagneront pas.

 

Pour Ensei, l'heure de découvrir la vérité sur cette histoire est arrivée. Je ne l'imagine pas échouer dans cet objectif. Mais il va falloir une grande explication sur la nature des faits. Peut-être que tu vas agencer un flashback ou que tu vas en parler durant tout le chapitre. Ce ne serait pas pour me déplaire, j'en révérais, j'aime les histoires et les background.

Avec tout ce qui se passe, je crois de moins en moins à l'arrivée d'Ensei en tant que troisième force. Il n'a pas encore les hommes qu'il faut à mon avis... Qui a dit Rumibayu, Joshua et Zenji ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le village va subir une guerre où les camps ne se limiteront pas qu'à deux et là je crains pour tout le monde car jusqu'ici la plus menacée est aussi la plus cool. Alors soit, il semblerait qu'elle ne soit au courant de rien mais c'est quand même très bizarre tout ça surtout que j'ai comme cette impression qu'elle dispose d'un jutsu lui permettant de se renseigner.

 

Avec cette explosion et l'entrée de tous les partis, l'action devrait être omniprésent dans les prochains chapitres.

 

Cependant le fait que tu confirmes qu'à moitié que c'est Denonai le meurtrier fait que c'est loucher. Plus que le sensei, c'est toi Bloody qui est étrange sur ce cas ... Je sens une entourloupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'Alliance ( en supposant que ce soit eux qui ont fait ça ) affronte une femme prête à tout et sans scrupules. Dans cette mesure, Denonai et les siens devront se montrer plus tyrans que les tyrans en place sinon ils ne gagneront pas. Et je crois qu'ils ne gagneront pas.

 

Soit il faut frapper plus fort qu'elle, ou soit il faut être plus malin qu'elle, voir les deux. Pour cette révolte, tu ne crois pas à un renversement... soit ! N'empêche qu'à l'avenir, Esméralda et Black dirigent Yuki, et plus Yokona.  9_9

 

Pour Ensei, l'heure de découvrir la vérité sur cette histoire est arrivée. Je ne l'imagine pas échouer dans cet objectif. Mais il va falloir une grande explication sur la nature des faits. Peut-être que tu vas agencer un flashback ou que tu vas en parler durant tout le chapitre. Ce ne serait pas pour me déplaire, j'en révérais, j'aime les histoires et les background.

 

Tu les auras dans cet arc, sois-en certain !  ;)

 

Avec tout ce qui se passe, je crois de moins en moins à l'arrivée d'Ensei en tant que troisième force. Il n'a pas encore les hommes qu'il faut à mon avis... Qui a dit Rumibayu, Joshua et Zenji ?  9_9

 

C'est sûr qu'avec de tels hommes de main, ceux qui oseront se frotter à Ensei, ne feront plus les malins !  ;D Excepté Joshua pour l'instant.

 

On dirait que le village va subir une guerre où les camps ne se limiteront pas qu'à deux et là je crains pour tout le monde car jusqu'ici la plus menacée est aussi la plus cool. Alors soit, il semblerait qu'elle ne soit au courant de rien mais c'est quand même très bizarre tout ça surtout que j'ai comme cette impression qu'elle dispose d'un jutsu lui permettant de se renseigner.

 

Ce n'est pas bête, et ça lui donnerait un sérieux avantage.

 

Cependant le fait que tu confirmes qu'à moitié que c'est Denonai le meurtrier fait que c'est loucher. Plus que le sensei, c'est toi Bloody qui est étrange sur ce cas ... Je sens une entourloupe .

 

En toute honnêteté qui pourrait endosser le rôle de l'assassin mieux que Denonai ?!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5 Le mal tapi dans l’ombre

    Il était temps de se fondre dans l’obscurité. Une petite silhouette se mouvait. Elle s’était glissée sans faire de bruit par une porte, et arpentait les coursives du palais par lesquelles de nombreuses loges étaient desservies. Il y avait peu de rondes, et cet être nappé de noir savait les contourner. A chaque angle, cette chose camouflée happait chandelles et lampes à huile. De cette manière, elle plongeait les étages dans une nuit profonde. Le château de la Dame Blanche était infesté par les ténèbres. Toute cette mise en scène ne présageait rien de bon. Les luminaires s’éteignaient selon son avancée. Le personnage inquiétant ralentit au moment où il vit qu’il était à destination. Un shunin aux muscles finement sculptés faisait barrage devant une large porte. Il avait une face des plus banales et des cheveux bruns coupés court. Aux aguets, il entendit approcher l’individu qui progressait dans le noir. Il ne fit que pivoter ses pupilles perçantes. Il éprouvait des difficultés à distinguer qui faisaient claquer ses sandales. Mais il ne rêvait pas, quelqu’un venait à sa rencontre.

 

– Qui va là ! Identifiez-vous !

 

La personne interpellée se montra. Elle revêtait un drap sombre à capuchon. Son visage en était couvert et ce fut lentement qu’elle le rabattit en arrière.

 

– Ah ! C’est toi le larbin ! Tu m’as fichu une de ses frousses ! Tu sais pourquoi plus aucune lampe n’est allumée ?

   

– Un coup de vent est passé par une fenêtre. Je l’ai fermée.

 

– Ça va, alors. Et toi qu’est-ce qui te prend à te promener à une heure aussi tardive ?

 

– La Yukikage m’a fait part d’une missive, fit-il semblant de bailler. Je dois lui rapporter dans les plus brefs délais, un document. Ne me demande pas ce qu’il lui a pris, je n’en sais rien du tout. Tiens, voici mon ordre de mission, lui tendit-il un vulgaire papier plié en quatre.

 

Le ninja lui faisant amplement confiance lui soutira la lettre, mais au passage le garnement mesquin lui toucha la main. Il avait chargé la sienne en électricité ce qui paralysa le veilleur. Il était sans défense, une proie facile pour le loup. Les yeux grands ouverts, il était dans l’incapacité de sonner l’alerte. Malgré tout, sa frayeur se lisait dans ses pupilles dilatées. Il aurait crié s’il avait pu en discernant une tige sombre et frénétique émerger d’une manche du garçon. Elle effectua des torsions dans des craquements sinistres, tout en prenant de la longueur. Ce bâton fila directement dans sa tête pour drainer son cerveau. La foudre qui l’immobilisait l’empêcha de souffrir. Quant à Ensei, il négocia l’opération avec technique et efficacité. Deux secondes pas plus, lui suffirent. Il sélectionna les parties récentes de la mémoire du garde, pour que lorsqu’il lui sera possible de revenir à lui il ne se rappelle plus de cette épisode. Il venait de lui voler des souvenirs, ceux qui prouvaient la culpabilité d’Ensei. Désormais, il lui fallait entrer dans cette salle des archives, et être ordonné et méticuleux dans ses recherches. La neutralisation du soldat ne durerait qu’une poignée de minutes.

    Aussitôt il s’adapta à son nouvel environnement. Il avait pénétré par effraction pour deux raisons dont l’une primordial. Tout d’abord, il s’attacha à dénicher des informations sur la plus importante. Il délogea classeurs, décrets, recueils, écrits en tout genre dont la plupart pouvait être compromettant s’ils éclataient au grand jour. Cependant, il s’en fichait éperdument, et le temps découlait plus vite qu’il ne le pensait. Finalement, il dégota des dossiers qui recelaient de listes exhaustives. L’une d’elles retint sa fouille en suspend. En bas de tableau, deux noms qui ne lui étaient pas étrangers : Koshi et Taru Makusa, papa et maman. En retraçant l’intitulé de cette liste de noms, il eut encore bien plus d’interrogations qui se bousculaient. Il avait peut-être mis le doigt sur ce qu’il cherchait. Néanmoins il manquait encore les circonstances. Pour en avoir le cœur net, il lui fallait s’adresser à une vieille connaissance. « La nuit sera longue. » Ensuite, il traita du second centre d’intérêt : les frères Nikito. Il avait su relever l’essentiel des paroles de son éducateur, et ce qui avait retenu son attention était les commanditaires de l’attentat. Ils étaient le fer de lance de la rébellion. S’il pouvait le diriger à sa guise, son complot pourrait atteindre des sommets. Mais pour cela, il devait se renseigner sur eux, et il rencontra quelques difficultés. Peu d’éléments se rapportaient sur le clan Nikito. Ce n’est que par un gros hasard qu’il fit trainer un œil sur un arbre chronologique des clans principaux de Yuki no kuni. Il conjugua les noms qu’il avait préalablement recopiés sur d’autres cahiers. Subitement, il fit le rapport et tout ce qu’il avait eu vent de l’Histoire du village s’imbriquait à la perfection. Ses découvertes étaient fructueuses, et il pourrait s’en servit à bon escient. N’étant pas à l’avance dans son timing, il prit la porte de sortie et serra le poing victorieux en s’apercevant que le ninja était toujours en stase. La récolte d’informations était quasiment terminée, il en était assez fier. Avec cet élan de sérénité, il reprit sa place tant adorée dans les ténèbres, disparaissant instantanément.

 

    Changeons d’horizon… sans non plus aller trop loin. Dans ce petit pays qui a vu défiler, rivalités, massacres et guerres, de nombreuses bourgades ont su résister aux intempéries. Même des villes plus florissantes s’épanouirent jusqu’à développer leur industrie et leur économie. Des familles avaient travaillé d’arrache pied pour concrétiser leur rêve, et asseoir les générations suivantes sur une situation financière avantageuse. C’était le cas, d’un brave monsieur. Il avait ce privilège, et il chérissait son ascendance. C’était Mr Nawako. Non seulement il chérissait sa famille mais aussi son travail. Il était un passionné. Dans son atelier accolé à sa boutique, il suait de concentration sur un tabouret aux pieds étonnement élevés. Sa petite taille en avait besoin. Le peu de cheveux qu’il avait à l’arrière de son crâne étaient gominés. De plus ses lunettes à la monture en or lui tombaient sur le nez. Et pourtant, quoi qu’il puisse survenir, rien ne le détachait de son passe temps favori. Il maniait le brunissoir et la cisaille avec précaution. Affinant les détails, il se surpassa pour faire d’un diamant brut, un chef d’œuvre. Il admira la pierre polie entre son index et son pouce. Elle brillait avec caractère. Elle ferait un bijou d’exception. Il sortit de sa contemplation pour consulter sa pendule. Il était 4h du matin ! Quand il était aspiré sur le modelage d’une pierre précieuse, il en perdait la notion du temps. Ses yeux noirs l’irritaient, il n’avait plus la vue de ses vingt ans. Il ne pouvait plus se permettre de nuit blanche. Tandis qu’il rangeait ses clics et ses clacs, une voix retentit, sinueuse et tourmentée :

 

– Je ne pensais pas qu’à votre âge, vous puissiez tenir contre le sommeil ! J’aurai dû me douter que vous êtes un acharné au travail.

 

– Qui êtes-vous ? Arqua-t-il son vieux cou tandis que ses paupières s’alourdissaient.

 

Il était obligé de plisser ses globes oculaires pour que des formes lui apparaissent. Un drôle de personnage peu engageant, se tenait au seuil de son bureau. Il avait à peu près la même taille que lui. De plus une cape de fourrure terne masquait son identité. 

 

– Ne vous en faites pas. Je ne vous veux aucun mal. Même s’il est trop tard, ou trop tôt, tout dépend comment vous voyez les choses. Seulement, j’aimerai que vous m’accordiez un moment. J’aurai besoin de vous parler.                     

 

    Il était exténué… Il s’était endormi comme une masse après un parcours du combattant nocturne démentiel. Au lever du jour, il avait réussi à passer inaperçu pour rejoindre sa couche sans à avoir à se justifier. Le repos lui était imposé et ô combien bénéfique après une nuit riche en rebondissements. Si seulement, il pouvait se douter de ce qui se tramait derrière son dos… 11h avait sonné alors qu’il était encore somnolent. Ce sommeil mérité fut cependant écourté. On cogna à sa porte. Il avait l’impression que l’on frappait à l’aide d’un marteau, tant son crâne bourdonnait sous les coups répétés. Maladroit puisqu’il était dans le cirage, il se fit violence pour ouvrir au perturbateur. C’était un ninja, l’un de ces toutous de Yuki. Voir ce genre d’individus au pas de sa porte, le mettait de mauvaise humeur et annonçait la couleur de la journée. Il venait lui délivrer un message extrêmement important :

 

– Il était temps que vous vous leviez ! La Yukikage s’impatiente, elle doit vous confier quelque chose.

 

Ensei grommela pour affirmer qu’il se présenterait à elle au plus vite. Elle avait le don de lui casser le moral à tout bout de champ ! Il se changea avec lassitude, et déambula dans les allées, retenant une série de bâillements.

    Les cloisons japonaises se décalèrent unanimement pour lui indiquer la voie. La Yukikage l’attendait dans son espace enfermé, protégée d’une garde personnelle statufiée.  L’air crépitait, ce qui mit Ensei sur la défensive. Elle déclara brusquement de sa voix gutturale :

 

– Il est temps Ensei que tu montres jusqu’où peut aller ta dévotion envers moi ! Pour cela tu auras une mission à accomplir, bien plus reluisante que tout ce que tu as pu faire dans mon manoir. Elle est du même rang que celle dont je t’avais chargé lors de l’examen.

 

– Je suis prêt à exécuter tout ce que vous pourrez me demander, s’affirma-t-il.

 

– Je le sais bien, mais dis-toi, qu’elle sera bien plus délicate. Je devrai la confier à un jonin expérimenté mais aucun ne convient au profil. Tu es le seul de mes troupes à pouvoir endosser ce rôle.

 

– Je vous écoute attentivement, Maîtresse. « Beurk ! Qu’est-ce qu’il m’a pris ?! J’en fais trop là, je vais vomir ! »

 

– Un ninja des forces spéciales de Kiri isolé, a été localisé par mes patrouilleurs. Je leur ai donné l’ordre de l’abattre ainsi que de lui extirper ce qu’il savait. Ils ont réussi à l’acculer. Souffrant le martyr, il n’a pu donner que son nom avant de se faire sauter la cervelle, raconta-t-elle avec vices.

 

– Quel est le rapport avec moi, madame ?

 

– J’y viens. On m’a rapporté son nom, sa taille, son poids, et une photo lorsqu’il était lié, et figure-toi que tu es son portrait craché. Vous avez le même gabarit, et la même coupe de cheveux. Il n’y a que vos traits de visage qui vous différenciaient. Mais avec son masque d’ANBU que nous avons conservé, n’importe qui n’y verrait que du feu, ricana-t-elle à gorge déployée.

 

– Vous voulez que je m’infiltre à Kiri ?! Mais pourquoi ? Ils ne sont pas censés être nos alliés ?

 

– Les têtes pensantes de ce village sont des langues de vipère. Ce village est médisant. La présence d’un membre du Brouillard sur notre patrie est révélatrice de leurs mesquineries.

 

« Regarde-toi dans un miroir, grosse cruche. » Avait-il envie de glisser dans le dialogue.

 

– Toutefois, je désire autre chose que Kiri garde avidement. En échange de leur soutien, nous leur avons offert en butin, l’un de nos trésors les plus convoités. La Gemme des Glaces ! C’est un saphir d’une rareté exceptionnelle puisqu’il contient du chakra condensé. Il confère à son porteur, s’il en est digne, un pouvoir améliorant nettement ses jutsus. Personne jusque là n’a su en extraire son essence. J’aimerai qu’elle revienne dans son pays natal où je pourrai l’enterrer sans que personne d’autre ne soit au courant.

 

– J’ai du mal à saisir. Si Kiri l’apprend, ce serait assurément une déclaration de guerre !

 

– Oui, s’il l’apprenne. Tu comprends en quoi ta mission est capitale ? Tu dois leur voler ce joyau, en faisant preuve de discrétion et de fourberie. Tu ne dois surtout pas te faire démasquer comme étant un ninja de Yuki ! Saisis-tu ce qui repose sur tes épaules ? Tu as dans tes paumes la vie de beaucoup de personnes, de gens tout à fait normaux qui vivent tant bien que mal au sein de notre nation. Fais en sorte que leurs enfants n’aient pas à souffrir par ta faute.

 

« Quelle pétasse ! Elle a un sacré culot à me choisir moi, avec tout ce qu’elle m’a fait ! En revanche ce qu’elle ignore, c’est qu’elle vient de me tendre une porte de sortie… Si elle croit qu’elle me tient dans sa paume, elle s’en mordra les doigts ! »

 

– Quand dois-je vous quitter pour le Sud ?

 

– Tu as le temps de te préparer. Je te procurerai les vêtements adéquats et tout ce dont tu as besoin de savoir. Tu as cinq jours maximum pour partir. Il faudra que tu romps tout lien avec le village pendant toute la période d’espionnage, qu’elle dure quelques jours ou plusieurs années.

 

– C’est soudain, mais je veillerai à respecter vos exigences pour le bien de la mission. « Cela réduit fortement mon temps d’action ! Je n’ai plus le choix, je dois fignoler les derniers détails avant de m’en aller. Il ne me reste que cinq jours… »

 

– Et n’oublie pas !

 

Ensei qui s’apprêtait à retourner à ses occupations, toisa son ombre de derrière les fils de perles, d’un regard fuyant. Un courant d’air glacé secoua les breloques suspendues, ce qui les fit tinter.

 

– N’oublie pas que dans le cas où tu t’enfuirais, je te retrouverai. Si ce jour arrive, tu regretteras que tes parents t’aient mis au monde.

 

Elle était effroyable, Ensei en avait une boule au ventre. Le bras de fer avait débuté.

 

    A l’image d’une valse où celui qui menait la danse changeait à tour de rôle, la lune devint reine en cette nuit. Sa robe s’était teintée de rose pour l’occasion. La communauté du centre ninja de Yuki était trop affairée pour la contempler sous toutes ses coutures. Au contraire, les miséreux de dehors, se réchauffaient l’âme avec ce beau spectacle. Parfois, les choses les plus simples étaient les meilleures à prendre. Cette nuance rosée évoquait aussi la violence, la trahison mortelle. Mais cette signification échappait à tout ce peuple, d’autant plus aux malfrats du Quartier Est. Des entrepôts surplombaient la baie du lac, et des quais étendaient leurs bras à pilotis bien loin du rivage. C’est dans un bâtiment à un étage, encastré au milieu de ruelles insalubres que des haussements de voix débâtaient. Ils n’apportaient aucun intérêt aux bidons qui flambaient à l’extérieur, mais préparaient plutôt un sale plan pour causer le trouble. Au rez-de-chaussée, c’était un véritable débarras. Toutefois, trois hommes n’y prêtaient guère attention, et habitaient dans ce taudis. Ils n’étaient vraiment pas d’accord sur la manière de lancer le soulèvement. En fait, ils étaient deux à défendre leur opinion contre un autre plus effronté. Ils étaient assis autour d’une table ovale, et le résistant avaient les pieds sur le meuble se fichant éperdument des remarques de ses compagnons.

 

– Nous sommes à deux voix contre une ! Tu dois te faire une raison, Keigo ! La majorité l’emporte.

 

– Vous et votre logique, pff… et pourquoi mon vote n’aurait pas plus de valeur que les vôtres, hein ?

 

– On s’est arrangé comme ça, je ne vois pas pourquoi il faudrait revoir nos règles. Tu es trop impulsif, Keigo ! Tes idées saugrenues pourraient nous mener à notre perte. Il ne faut pas prendre de décision à la légère ! Appuya l’ainé, un homme d’une trentaine d’années, les cheveux d’un blanc immaculé brossés en arrière, et les yeux bleus turquoise.

 

– J’en ai marre de faire du surplace. Je veux que l’on frappe un bon coup, et que la Yukikage implore mon pardon, fit-il un brin rêveur.

 

– Pour l’instant, on ne le peut pas, poursuivit le moins expansif de la bande. Nous n’avons pas assez d’effectifs pour balayer leur ligne défensive. Nous sommes environ deux cents, et nous devrions recruter le double, si nous voulons avoir une chance.

 

– Alors dépêchez-vous, putain ! Extériorisa le sanguin, tout en penchant sa tête en arrière.

 

– J’ai la solution et je vous l’offre sur un plateau ! Les surprit une autre personne qui avait trouvé leur quartier général.

 

– T’es qui toi ? Se leva Keigo menaçant.

 

    Un large manteau plongeant le faciès de l’étranger dans la pénombre ne demandait qu’à se joindre à eux. Une voix juvénile leur parvenait et se faisait insistante et persuasive.

 

– Mon nom importe peu. Sachez juste que je suis un allié. Je connais le malheur qui vous a frappé à cause de cette répugnante femme qui gouverne actuellement. Vous êtes connus sous le nom des frères Nikito : Shudomaru l’ainé, Ahidoru le second et Keigo le cadet. Mais en fait, votre nom n’est qu’une couverture, vous êtes du clan Yuki, le clan fondateur !

 

Keigo s’approchait doucement, n’aimant pas le récit du jeune homme. Se faire déballer sa vie par un inconnu, ne lui plaisait pas du tout. Ses cheveux ébène collants et bouclés lui donnaient l’apparence d’une sorcière. Ensei, le surveilla et accéléra le débit de parole.

 

– Ce qu’Elle a fait est impardonnable, je vous rejoins en ce point. Je ressens la même chose, car Elle a fait supprimer mes parents. Votre douleur et votre haine sont les miennes.

 

Le repoussant frère Nikito était maintenant à sa portée. Il ouvrit les doigts d’une seule main, et dans un claquement, des lames de gel les recouvrirent et se prolongèrent comme des griffes courbées et édentées. Les cinq poignards gelés piégeaient la tête encapuchonnée. Le bonhomme sans échappatoire ne frémit pas d’un poil. 

 

– Je t’aime bien, toi ! Tu en as dans le pantalon ! Le félicita le fou dangereux. Mais comme je ne fais pas dans le sentimental, explique-moi ce que tu pourrais nous apporter de plus. Selon ta réponse, je verrai si je te laisse la vie ou non.

 

– Je suis au service de la Yukikage, je pourrai ainsi participer à l’armement et je serai un bon informateur. Surtout j’ai un plan infaillible, ce qui semble cruellement vous manquer.

 

Keigo fit alors mine de réfléchir :

 

– Dommage, mauvaise réponse ! Pouffa-t-il, prêt à le lacérer de ses propres mains. On a déjà un espion !

 

Tout à coup, avant qu’il ne se fasse déchiqueter, le gamin entreprenant eut la vie sauve par un quatrième équipier. Ce traitre dont le Nikito aux doigts impitoyables venait de mentionner. Il se posta au milieu de l’escalier après avoir entendu le vacarme d’en bas.

 

– Cesse-moi ton délire de vouloir tout découper, Keigo ! Au contraire, deux taupes valent mieux qu’une, s’interposa-t-il.

 

« Cette carrure, ce visage éreinté.. ! Je n’y crois pas ! C’est Mokuya, le fournisseur ?! »               

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de nouveau !

 

Ensei ne perds pas de temps et réussi son infiltration comme un vrai ninja. Il n'a pu avoir toutes les informations qu'ils voulaient, mais il est reparti avec des données fort utiles. Les Nikitos sont en faites originaires de Yuki, tout comme Ensei.

 

La mystérieuse personne qui est aller voir papie bijoux, je me demande si c'est vraiment Ensei...Mais je dirai que Ryusuke peut être cet individu.

 

La partie la plus saisissante du chapitre, fut la discussion entre Ensei et la Yukikage. À chaque que les confrontes, tu mets le bouchée double pour l'ambiance, les émotions et les dialogues qui sont excellents. J'ai bien ri sur les piques que lançait Ensei intérieurement xD.

 

Bon la mission qu'on lui a donné risque d'être fort dangereuse pour lui, mais je sens que c'est justement cette mission à Kiri qui lui permettra d'atteindre sa vengeance sur la Yukikage, la Gemme des glaces est déjà une carte pour sa victoire. Mais on reverra peut être le petit avec qui il passait ses journées à survivre, à Kiri 8).

 

Tu nous as présentés les trois têtes pensantes qui vont s'attaquer à la Yukikage et je les aime bien déjà, ils sont sympathiques 8). Cependant la fin est très surprenante, car Mokuya fait partie de la bande :o, je l'avais déjà oublié, mais son retour est marquant.

 

Bref j'attends la suite, ça monte en intensité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre riche en infos. :)

 

Ensei me fait de plus en plus penser à Lelouch, son pouvoir pour manipuler sa mémoire est presque identique. ;D Il ne nous reste plus qu'à apprendre qu'il ne puisse l'utiliser qu'une fois par personne. :P

En tout cas, il s'en sert très bien, avec ça, il récupère plusieurs infos qui ont l'airs intéressantes..

Et évidemment, on ce demande ce qu'il a fait avec le père diamant.

 

Son discourt avec la Yuki est très sympa (j'ai adoré les petites piques que Ensei pense ;D). Par contre, je trouve qu'il la sous-estime un peu là ... Parce que confier une telle mission à un "simple" chunin, c'est pas du tout logique, surtout qu'après le coup de la fausse mission avec Fû, il devrait être plus prudent. :-\

 

Et enfin, on arrive aux trois frères ... Yuki ! 8) Evidemment, tu ne pouvais pas traiter de Yuki sans parler des ... bah Yuki. ;D On voix rapidement leurs caractères, par contre, ce clif à la fin ! :o Paradoxalement, ça ne fait que renforcer mon idée qu'Ensei va devoir affronter cette seconde taupe (peut-être qu'en fait, c'est un agent triple, je trouve que ça ne va pas avec son caractère de bosser pour les trois frères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

 

Alalala les Nikito que je voyais plus comme des criminels en puissances sont en fait les descendants du vrai clan fondateur de Yuki ! Les paroles de Denonai prennent tout leur sens encore, car si on suit cette logique ça devrait être les frères qui doivent contrôler le village. Quoi que ça doit être le plus fort le Kage normalement.

 

Bref, Mokuya qui est dans leurs rangs, Ensei qui les trouve et qui leur propose de l'aide ... Cependant Mokuya je suis pas sur. Peut être que c'est un double espion. en fait il travaille pour la Yuki ? Bon sait-on jamais car Mokuya j'ai jamais réussis à le cerner.

 

Pour le gars qui attaque l'artisan, ce n'est pas Ensei c'est sur. Denonai ? Mokuya ?

 

Je sens qu'il va se passer des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mystérieuse personne qui est aller voir papie bijoux, je me demande si c'est vraiment Ensei...Mais je dirai que Ryusuke peut être cet individu.

 

C'est vrai que je ne l'ai pas cité, mais il ne faut pas que tu cherches trop loin non plus. ^^ Des fois, la réponse est toute simple. 

 

La partie la plus saisissante du chapitre, fut la discussion entre Ensei et la Yukikage. À chaque que les confrontes, tu mets le bouchée double pour l'ambiance, les émotions et les dialogues qui sont excellents. J'ai bien ri sur les piques que lançait Ensei intérieurement xD.

 

Content d'avoir réussi cette partie !  :)

Disons que je dois faire gaffe à ce que l'échange semble tout à fait familier, mais qu'en réalité il existe de la tension bien enfouie. 

 

Bon la mission qu'on lui a donné risque d'être fort dangereuse pour lui, mais je sens que c'est justement cette mission à Kiri qui lui permettra d'atteindre sa vengeance sur la Yukikage, la Gemme des glaces est déjà une carte pour sa victoire. Mais on reverra peut être le petit avec qui il passait ses journées à survivre, à Kiri 8).

 

Oui, ou du moins, il va être beaucoup plus entreprenant grâce à cette mission qu tombe à pic !

Aller à Kiri, lui permettra de retrouver Joshua, si tout se passe bien parce qu'à cette époque, Kiri était loin d'être un paradis. 

 

Tu nous as présentés les trois têtes pensantes qui vont s'attaquer à la Yukikage et je les aime bien déjà, ils sont sympathiques 8). Cependant la fin est très surprenante, car Mokuya fait partie de la bande :o, je l'avais déjà oublié, mais son retour est marquant.

 

Je ne me suis pas trop étalé sur le deuxième frère, comme les deux autres ont un niveau nettement supérieur. Je voulais créer la surprise avec Mokuya, et lui donner un rôle intéressant dans cet arc.

 

Ensei me fait de plus en plus penser à Lelouch, son pouvoir pour manipuler sa mémoire est presque identique. ;D Il ne nous reste plus qu'à apprendre qu'il ne puisse l'utiliser qu'une fois par personne. :P

 

Ce n'était pas voulu. Je ne connais pas le personnage, de toute manière tout ce qui a trait à la mémoire en terme de pouvoir, est sympa à développer.

 

Son discourt avec la Yuki est très sympa (j'ai adoré les petites piques que Ensei pense ;D).

 

Je vois que ce face à face ne vous a pas laissé indifférent. ^^

 

Par contre, je trouve qu'il la sous-estime un peu là ... Parce que confier une telle mission à un "simple" chunin, c'est pas du tout logique, surtout qu'après le coup de la fausse mission avec Fû, il devrait être plus prudent. :-\

 

Vu l'ampleur que peut prendre cette mission, je pense qu'Ensei a conscience dans quoi il s'embarque, mais quelque part, cette mission va servir ses intérêts. Doc il se lance. Ce que cherche à faire la Yukikage, vous le verrez, c'est mesquin je dois dire et surtout osé ! Qu'elle confie cette mission à Ensei, un shunin, est dû à l'aspect physique d'une part (ce qui m'arrange bien d'ailleurs  9_9), mais parce que Ensei n'est pas un shunin comme les autres. S'il réussit une telle mission d'infiltration, ça ne prouvait qu'une chose à Yokona... 

 

Et enfin, on arrive aux trois frères ... Yuki ! 8) Evidemment, tu ne pouvais pas traiter de Yuki sans parler des ... bah Yuki. ;D On voix rapidement leurs caractères, par contre, ce clif à la fin ! :o Paradoxalement, ça ne fait que renforcer mon idée qu'Ensei va devoir affronter cette seconde taupe (peut-être qu'en fait, c'est un agent triple, je trouve que ça ne va pas avec son caractère de bosser pour les trois frères).

 

Ben oui, Yuki en force !  8) Par la suite, vous verrez que tout ce que l'on sait des Yuki dans le manga va être approfondi. Après tu as raison de te méfier de Mokuya, on ne sait jamais sur quel pied il danse.

 

Alalala les Nikito que je voyais plus comme des criminels en puissances sont en fait les descendants du vrai clan fondateur de Yuki ! Les paroles de Denonai prennent tout leur sens encore, car si on suit cette logique ça devrait être les frères qui doivent contrôler le village. Quoi que ça doit être le plus fort le Kage normalement.

 

C'est sûr que les Yuki devraient avoir une place privilégiée au sein du village, un peu comme les Senjus et les Uchihas de Konoha. Par contre, pour Yuki no kuni, je garde la même logique que les cinq villages principaux : les Kages sont censés être les plus forts de leur village. Comme appartenant à la lignée fondatrice, il n'y a eu que la Shodaime, le Nidaime était d'une autre famille, et l'élève du Shodai.

 

Bref, Mokuya qui est dans leurs rangs, Ensei qui les trouve et qui leur propose de l'aide ... Cependant Mokuya je suis pas sur. Peut être que c'est un double espion. en fait il travaille pour la Yuki ? Bon sait-on jamais car Mokuya j'ai jamais réussis à le cerner.

 

Tu as le même cheminement de penser que Foene ! ;D Il vous suffit d'attendre pour voir si vos intuitions sont correctes.

 

Pour le gars qui attaque l'artisan, ce n'est pas Ensei c'est sur. Denonai ? Mokuya ?

 

Bah zut alors, parce que c'est Ensei ! xD

Lors de l'arc 2, et la mission du voleur de bijoux, je n'ai pas mentionné s'il leur fallait des heures interminables de route pour arriver chez monsieur Nawako.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Pulpe Sanguine good :)

 

Presque efficace et pas cher, c'est Esnei le super espion, c'est Ensei o/

Comme quoi, on peut ne pas obtenir exactement ce qu'on voulait, mais avoir quand même de bonnes informations au final.  Cependant, à voir si ça ne va pas lui jouer des tours plus tard.

 

J'aime pas la Yukikage (qui est un excelent personnage qu'on se le dise), mais j'adore quand Ensei et elle discutent, c'est limite à qui plantera un couteau dans le dos de l'autre en premier, vive la tension qui s'en dégage =D

 

Je me demande même si notre amie Kage n'a pas espoir dans cette mission que le super doc se fasse avoir, ce qui est quand même peu probable. Le fait qu'il se fasse avoir, pas que ce ne soit pas les attentions de la Yuki.

 

Mokuya fait quand même trop agent double pour être clean **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokuya ? Sérieux, Mokuya le type en qui la Kage a le plus "confiance" ? La pourriture de Yuki ? Mokuya ? J'suis resté sur le postérieur quand j'ai vu la dernière phrase. Bon gros chapitre, long comme à l'ancienne, bon comme d'habitude.

 

Plus que la recherche des renseignements d'Ensei, nous avons une belle ouverture scénaristique vers Kiri. J'imagine un bon power up pour Ensei avec la Gemme des Glaces, car malgré toutes ses capacités, il était encore loin des grands. Ses dialogues avec la Kage étaient bons, drôles  avec les apartés cependant je me demande bien pourquoi cette mission ? Depuis le début de cet arc Yokona est bel et bien la seule dont nous n'arrivons pas à suivre les intentions. C'est pour moi une raison de plus pour l'asseoir comme l'une des grandes vainqueur de cette histoire... Je ne crois pas à tes entourloupes, j'suis tombé déjà plusieurs fois par le passé...  >:(

 

Avec tout ça on en oublierait presque la rébellion. Celle-ci est de plus en plus légitime. Et qu'est ce que c'est malin d'avoir introduit la recherche d'Ensei sur les Nikito pour qu'ensuite il les rencontre. tout est bien agencé, tout s'emboite, nous sommes en train de nous lancer dans un rythme fou. Maintenant est-ce que le stand-by va être instauré ou bien les coups d'état auront lieu pendant le départ de notre héros ? Là est la question.

Je sens de plus en plus un coup en traitre d'Ensei pour asseoir sa position. Franchement, avec toi c'est possible.  Avec un truc du style : quitte à aller au bout, tu pourrais très bien la jouer à l’extrême  et faire en sorte qu'Ensei la joue agent double. Il pourrait se mettre en bonne relation avec la Kage avant le coup fatal.

 

Avec tout ce qui se passe dans la vie d'Ensei, beaucoup de choses semblent le relier à Kiri. Un homme qui lui ressemble ? sachant le physique peu commun d'Ensei c'est louche... Des samourais qui trainent dans le coin. Des affaires de vente d'enfants entre Kiri et Yuki. Je pense que l'on aura le droit à quelques révélations inattendues. Mais peut-être que c'est seulement des coïncidences et que je ne vois pas bien.

 

Hate de revoir Joshua. Ne nous troll pas en le faisant pas apparaitre hein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...