Aller au contenu

Les enfants des neiges [Naruto] (déconseillé aux -12)


bloody pulp
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense à quatre personnes en particulier.

 

Tout d'abord Ensei. Personnellement je ne le vois pas revenir à Yuki sans son titre de Chuunin. Ce serait l'évolution logique pour lui et pour se rapprocher du poste ultime de Kage. De plus je ne pense pas que la Yukikage se montre très conciliante s'il échoue mais elle a déjà atteint un de ses objectifs en l'éveillant avec la mort de Takumi. Là on est plus dans un souci de nécessité de réussir là ou d'autres veulent s'amuser.

 

Fu est dans le même cas qu'Ensei. Je la vois donc réussir cet examen. Là encore c'est la nécessité.

 

Ryusuke c'est un peu plus complexe car il a un peu tout contre lui. A cause de son coté parfois gaffeur je me dis qu'il y a des chances qu'il échoue. Cependant son succès serait justement ce qui lui permettrait de gagner en réputation. Pour moi il fait clairement partie de ceux qui pourrait devenir Kage. D'ailleurs je pense qu'il le sera à la place d'Ensei. Son succès lancerait pour le début de bien d'autres.

 

Zenji est le dernier que j'imagine réussir. Parce que je l'imagine comme l'un des futurs ennemis de nos héros dans cet exam. Peut-être que son appétit de combat le poussera à vouloir tuer nos héros. C'est pour moi la seule chose qui l’empercherait de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé un bon gros post mais mon ordie a planté. :'(

 

Donc pour faire simple, je vois Ensei, Fû, Zenji, et peut-être Makio se qualifier.

 

Ensei parce qu'avec son mode vengeance, il a besoin de faire ses preuves et de frapper un gros coup.

Fû parce qu'elle est largement au dessus des autres (sauf si elle décide d'abandonner).

Zenji parce que c'est le Gaara de ta fic, et qu'il m'a l'air super fort (sauf si il décide de laisser tomber pour tuer tout le monde).

Et Makio parce qu'il m'a tapé dans l’œil. 8)

 

Ryusuke, je pense que si il doit se séparer avec Ensei, le voir réussir alors que lui même échoue serait un bon début.

Torukyo est forte, mais elle me parait trop immature.

 

Voila, j'espère que ta fic reprendra bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc Vengeance :

 

4.0 Le mont Bakufujo

 

« Quand tout te paraîtra sans espoir, quand  tu auras l’impression que tous tes amis t’auront abandonné, quand tu auras besoin de te ressourcer, de faire le vide en toi, de retrouver la paix, va au mont Bakufujo. »     

 

    Ces paroles résonnaient intensément… ces paroles de Takumi avaient tout leur sens maintenant qu’il était meurtri aux tréfonds de son être. Il était dans une position où il ne pouvait pas se reposer sur l’épaule d’un ami, alors qu’il en avait besoin plus que tout au monde. Il n’y avait que lui, sa tristesse et sa haine. Il était inexorablement parcouru de tremblements. Il s’était fait manipuler par la Yukikage, et ça il ne pouvait le tolérer. « Elle veut jouer à ce petit jeu, très bien… Si cela l’amuse de jouer avec les vies des autres comme de vulgaires pions, je vais l’amener à jouer sa propre vie. » Mâcha-t-il sans retenue. Il avait vu une lumière dans sa pénombre… Il était désormais convaincu qu’il ne pouvait compter que sur lui-même, que sur ses propres facultés. Qui sait, si Ryusuke ne serait pas aussi un pantin qui le ralentirait ! « Les amitiés sont futiles. » Il n’avait plus aucune envie ni motivation de continuer cette épreuve, même pour lui-même. « Ah quoi bon, cette odieuse femme n’avait pas l’intention de faire de moi un shunin à Ame. Ce qu’elle veut c’est mon pouvoir, et ça elle va le regretter. Mais dans l’état où je suis, je ne peux réfléchir calmement. Oui c’est décidé je vais trouver ce mont ! »           

    Son périple prit un tournant inattendu, être shunin ou genin lui importait peu, tant qu’il pouvait masquer sa véritable force dans l’ombre. Premier point, il pouvait cacher l’éveil de son jutsu héréditaire, car oui il le maitrisait. Lors de ces trois mois d’examen dans la nature, il voyagea sans relâche durant tout un mois. La première nuit où il broyait encore du noir, il s’était fait un repas sommaire et avant de se coucher aux côtés de ses démons, il jeta rageusement au feu le Bingo Book qu’on lui avait confié. Cet acte signait la fin de l’examen pour lui. Mais étrangement, avant que les pages ne soient toutes consumés, l’une d’elles le troubla. Il se risqua à la sortir du brasier, et après avoir avisé la photo du nukenin, la plia soigneusement dans sa veste.

    Les jours qui suivirent, furent ponctués de deux activités qui l’empêchaient de replonger systématiquement. D’abord, il fixait son attention sur la route à suivre, et autant dire que ce mont Bakufujo n’était pas facile à trouver. Il était en pleine incursion au pays du Feu, quand il eut un semblant de piste. Un vieil homme, un puiseur d’eau à en juger par son fardeau, avait eu ouïe dire d’une telle montagne. Sa mémoire lui revint au bout de quelques secondes, et lui indiqua Yuki. Ensei aurait dû s’en douter. Si Takumi connaissait ce pic s’était bien parce qu’il culminait dans leur patrie enneigée. Au fil du temps, et donc de ce mois riche en survie, il fut dégoûté de revoir le pays de la neige. Mais bon, il le fallait. Ce qu’il l’a beaucoup aidé à tenir bon jour après jour, était de se concentrer sur cette technique qui le fascinait et le terrorisé tant. Il la testait sur des animaux sauvages, volatiles, lièvres etc.… Grâce à ce don extraordinaire, il avait pu recomposer sa vie d’avant. Au début, il avait reçu la fulgurante douleur de la disparition de ses parents, sous ses yeux innocents. Mais peu à peu, il reformait des bribes de sa vie de famille. La voix chaleureuse de son père, le parfum de sa mère. Finalement, il retrouva même, son nom en plein sommeil, ce qui le réveilla en sursaut. Ce fut l’une des rares nuits qui fut parmi les moins mouvementées. « Makusa… Je m’appelle Ensei Makusa. » Cette part de son identité retrouvée lui avait réchauffé le cœur, le temps de quelques heures.

 

    Le mois s’étant écoulé, il avait fini par dénicher cet à-pic montagneux au prix d’efforts colossaux. Des femmes lavant leur linge au clair d’une rivière lui avaient montré ce triangle rabougri qui planait dans le ciel en arrière plan. Il était à peu près au niveau de la frontière entre Yuki et Kumo, un endroit de non loi, où végétation et bêtes sauvages pullulaient. Aussitôt il entreprit cette randonnée pour la gravir. Il devait en premier lieu séjourner dans la forêt qui s’était enracinée à sa base. Cette ascension ne serait pas de tout repos. Mais il avait bien la ferme intention de découvrir le secret de cette montagne insolite. Il faisait mijoter un potage de patates douces, et sous le sifflement de la cuisson, il était aux prises avec ces interrogations : « Déjà, c’est bien joli d’être arrivé à destination, mais pour l’instant je suis loin d’être apte à élaborer un plan d’attaque. Rien que de penser à retourner dans ma ville natale me donne des malaises. Que dois-je faire ? Dois-je vivre au grand air ? Une autre montagne n’aurait pas suffi ? » Ne trouvant guère de réponse, il en vint à une autre question qui le touchait plus personnellement : « Pourquoi mes parents ont-ils été tués ? » Difficile de le savoir quand des pièces du puzzle manquaient à l’appel. Mais il avait l’essentiel, le visage de l’assassin.

    C’est alors qu’il refit surface de ses réflexions, plutôt las. Et heureusement, car il entendit le pépiement d’un oiseau. Il s’en approcha en contournant son foyer braisé, et remarqua un jeune rossignol au sol, l’aile cassée. Privé de son atout de fuite, il ne lui donnait pas plus de trois heures avec les renards et les chats qui fouillaient les talus. Se dotant d’une âme de bon samaritain, il s’occupa de l’animal. Le membre volant démis fut rattaché comme il faut avec douceur. C’était une bonne action de faite, et le rossignol l’en remercia par un chant joyeux. Ensei l’écouta sans toutefois l’apprécier. Le regard sans émotion, le teint blafard, il observait cet oisillon tout juste sorti du nid, qui se sentait en sécurité dans sa main. C’est brusquement, qu’il agit de manière fulgurante. Son index adopta cette forme douteuse et rachitique pour se planter dans la cervelle de la boule de plumes. Des sensations simples le revitalisèrent comme un courant d’air. Les souvenirs du rossignol étaient peu intéressants mais il s’en contentait. Un bain de soleil, la dégustation d’un ver… Il fit le tour de ces images mentales en moins de deux, alors qu’il n’y avait pas si longtemps, il cravachait pour contenir et sélectionner le flot d’informations. Son exercice prenant fin, il permit à ce petit être de reprendre ses aises, toutes ailes déployées. Lui aussi avait trébuché, il lui fallait récupérer pour reprendre son envol. 

    Il était en train de contempler les étoiles quand des résidents de la montagne le surveillèrent de très près. Des yeux flamboyants apparurent des broussailles. Les mouvements dans l’obscurité s’accéléraient. Ensei aurait préféré que ces bêtes s’en tiennent à de l’observation, mais les grognements de cette troupe ne présageaient rien de bon. Répondant au hurlement d’un loup, une meute de ces canidés s’avança maintenant à découvert, pour repousser Ensei. Le médecin était déterminé à tracer sa route sur leur territoire. En revanche, leurs babines retroussées l’en dissuadèrent. « Si je me lance dans un combat de mêlée, je vais au devant du danger. Ils sont bien trop nombreux, et je devrais user de bien trop de chakra pour en venir à bout. En plus, mon raiton nécessite que je les touche, non c’est trop dangereux. La solution est de leur fausser compagnie. » Ce ne devait être qu’une question de minutes, il avait acquis une vitesse de déplacement correcte pour un shinobi. Les loups auraient vite fait de perdre sa trace, tandis que lui bondissait de branche en branche. Il se croyait hors de leur portée, et il avait faux sur toute la ligne. Ils ne le perdaient pas de vue. La poursuite était lancée. « Ça me surprend qu’ils puissent tenir le rythme… Comment ça se fait ? » En revanche, il avait réussi à emprunter un itinéraire qui le maintenait en altitude. Les bois touchaient à leur fin, il était dans l’obligation de trouver une cachette. Il fit un rapide tour des lieux, la végétation se résumait à des buissons épineux qui ne pouvaient le contenir. Les rochers aussi grands soient-ils, ne lui offriraient qu’un bref sursis. Dans la précipitation, il entrevit une anfractuosité dans la roche et ne perdit pas de temps à s’y engouffrer. Il espérait bien que le flair de ces chiens sauvages s’en tiendrait là. La tête la première, il s’était introduit avec vélocité dans cette cavité humide. Elle renfermait en réalité toute une grotte qui n’était pas si délaissée qu’elle ne le laissait paraitre. Il était retombé sur un tapis de beaux de biches et en tournant sa tête, il vit les pieds géants d’un canapé cramoisi. Il retint sa respiration en même temps que son angoisse, en comprenant que le ninja n’était pas seul. Il perçut un feulement agressif d’une créature. Dès qu’il osa se relever, il fut stupéfait ! Sur cet énorme mobilier massif et douillet long d’une dizaine de mètres au moins, un loup immense le dévisageait. Il était d’un blanc argenté et était à deux doigts de le mordre. « Mon dieu ! Dans quel pétrin me suis-je fourré ?! »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des enfants des neiges is back 8).

 

Un chapitre de retour terriblement bon. On dirait que ces jours de repos, t'on revigoré car j'ai ressenti que tes descriptions furent encore plus bonne qu'avant c'est juste exquis.

 

Et que dire des tourments d'Ensei, tu m'as bien eu sur le fait que notre jeune genin décide de déserter son village et même l'épreuve. J'y pense aussi, mais la page du Bingo Book qu'il a ramassé peut-être contenait elle la photo du mystérieux samouraï de passage à Yuki :P.

 

J'ai bien aimé le parcours d'Ensei jusqu'au montagne Bakufujo, durant son périple on apprend son vrai nom de famille Makusa un détail fort important, de plus j'ai apprécié la façon dont tu décris son plaisir dévorant à lire la mémoire de toute chose, surtout celle de l'oiseau qui était très bonne. J'ai cru qu'il allait tué le oisillon.

 

Sinon à la fin, je pense que notre héros est tombé face au maître de la montagne et du loup qui a dû transmettre ses pouvoirs à Takumi.

 

Bref je veux la suite, vivement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des enfants des neiges is back 8).

 

Il fallait bien mettre un terme à cet absence !  ;)

 

Et que dire des tourments d'Ensei, tu m'as bien eu sur le fait que notre jeune genin décide de déserter son village et même l'épreuve. J'y pense aussi, mais la page du Bingo Book qu'il a ramassé peut-être contenait elle la photo du mystérieux samouraï de passage à Yuki :P.

 

Tant mieux si je t'ai surpris, après tout, il faut se dire que l'examen shunnin n'est pas le seul moyen de devenir shunnin. Pour le nukenin en question, peut-être...  9_9

Mais tu sais que je peux anticiper bien loin !

 

Sinon à la fin, je pense que notre héros est tombé face au maître de la montagne et du loup qui a dû transmettre ses pouvoirs à Takumi.

 

Assez prévisible. Après tout, le mode senin de Takumi doit bien lui venir d'un loup, à la manière de Naruto et les crapauds.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je n'ai pas encore fini ma lecture de tous tes chapitres mais je vais quand même mettre un premier commentaire (J'en suis à peu près au milieu de l'arc 2)

 

Un seul mot me vient à la bouche : j'aime. Tu nous mets dans l'ambiance dés le début grâce à tes descriptions efficaces et très bien élaborées. Le malsain, la misère et l'horreur sont très bien retransmis et ta fic est l'une des rares fic que je prenne plaisir à lire. La yukikage est terrifiante et le suspense est en rendez vous dans quasiment chacun de tes chapitres. Après il y a deux ou trois maladresses par ci par là, mais ça n'enlève en rien de la qualité de l'ensemble. En tout cas, les descriptions des personnages sont très bien menées, surtout leur aspect psychologique.

 

Je finirai par rattraper mon retard, sois en sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de bloddy !!! :D

 

Très bon chapitre, Ensei est bien tourmenté. Je suis surprit que ce soit lui qui décide de rompre les ponts avec Ryusuke, je pensais que leur séparation viendrait de l'azuré, je me suis planté.

 

Notre petit genin commence donc une vie d'ermite, et s'entraîne à utiliser son pouvoir. J'ai quand même bien eu peur pour l’oisillon. :-X

 

Au départ, j'ai crut que les loups étaient une invocation, mais au final, se sont les hommes (façons de parler) du presque-sûr maître de Takumi. 8) Un petit mode senin en PU pour Ensei ? ;D Ou un simple entrainement ?

 

Pour la personne fiché dans le bingo boox, soit il s'agit du samouraï comme le dit Kyojin, soit un shinobi de rang S qu'Ensei sera forcé d'affronter, et qui lui fera donc remporter l'examen malgré lui. Ou alors, juste un monstre de puissance qui va lui mettre une déculotté (mais je préfère qu'Ensei remporte l’examen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot me vient à la bouche : j'aime. Tu nous mets dans l'ambiance dés le début grâce à tes descriptions efficaces et très bien élaborées. Le malsain, la misère et l'horreur sont très bien retransmis et ta fic est l'une des rares fic que je prenne plaisir à lire.

 

Merci, ça me touche !

J'ai voulu frapper fort avec la misère, le malsain et l'horreur dans le premier arc de mise en bouche, surtout avec Rumibayu.  8)

 

Après il y a deux ou trois maladresses par ci par là, mais ça n'enlève en rien de la qualité de l'ensemble. En tout cas, les descriptions des personnages sont très bien menées, surtout leur aspect psychologique.

 

Je suis d'accord, je suis bien loin d'être à l'abri de fautes ou de tournures de phrases biscornues... ^^'

Sans vraiment en avoir l'intention, je travaille les persos. En réalité, mon objectif est de m'améliorer sur les passages de combat.

 

Très bon chapitre, Ensei est bien tourmenté. Je suis surprit que ce soit lui qui décide de rompre les ponts avec Ryusuke, je pensais que leur séparation viendrait de l'azuré, je me suis planté.

 

Ah ? Tu aurais cru que ce serait Ryusuke qui aurait fait le premier pas ? Mm... Il est pourtant bien attaché à Ensei. Je ne sais pas si tu a confondu, mais l'azuré est Ensei et Ryusuke le punk. ^^

 

Au départ, j'ai crut que les loups étaient une invocation, mais au final, se sont les hommes (façons de parler) du presque-sûr maître de Takumi. 8) Un petit mode senin en PU pour Ensei ? ;D Ou un simple entrainement ?

 

Serais-tu en train de lire dans mes pensées ?  9_9

 

Pour la personne fiché dans le bingo boox, soit il s'agit du samouraï comme le dit Kyojin, soit un shinobi de rang S qu'Ensei sera forcé d'affronter, et qui lui fera donc remporter l'examen malgré lui. Ou alors, juste un monstre de puissance qui va lui mettre une déculotté (mais je préfère qu'Ensei remporte l’examen).

 

J'adore quand vous réfléchissez sur les personnages ! Hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent retour, excellent chapitre qui avance très bien dans l'histoire et semble se tourner davantage sur le personnage principal, Ensei Makusa.

 

Première question. Il me semble que c'est la Yukikage qui lui attribue le nom de Ensei. Si dans ses souvenirs il se souvient de son nom, Ensei Makusa cela veut dire que la Yukikage le connaissait bien avant sa rencontre dans la prison ?

 

Son périple l'amène à faire la rencontre du Loup, on peut espérer que Ensei apprivoise bien mieux la technique comme Naruto, une maîtrise parfaite de l'énergie et pourquoi pas, des invocations de loups ! À l'image de Pâ et Mâ, voir Gamabunta, Ensei va pouvoir invoquer le loup argenté !

 

Pour l'avis de recherche, je pense bien que c'est le samouraï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question. Il me semble que c'est la Yukikage qui lui attribue le nom de Ensei. Si dans ses souvenirs il se souvient de son nom, Ensei Makusa cela veut dire que la Yukikage le connaissait bien avant sa rencontre dans la prison ?

 

Et c'est une excellente question, comme quoi la cohérence doit tenir !  ;)

Et il y a une explication, bien sûr Yokona connaissait Ensei comme étant le fils de la famille Makusa. Je peux même te ramener aux réflexions de la Yukikage juste après le test avec Rumibayu. Elle reconnait Ensei et est surprise qu'il soit encore en vie. Après qu'elle ne l'ait pas reconnu avant qu'il ne se serve de son jutsu héréditaire... normal, dans la rue, Ensei avait considérablement maigri, ses beaux cheveux ciel étaient devenus gris et crasseux.

 

Son périple l'amène à faire la rencontre du Loup, on peut espérer que Ensei apprivoise bien mieux la technique comme Naruto, une maîtrise parfaite de l'énergie et pourquoi pas, des invocations de loups ! À l'image de Pâ et Mâ, voir Gamabunta, Ensei va pouvoir invoquer le loup argenté !

 

Il y a peu de chance que l'arrivée d'Ensei sur les terres des loups se solde par un refus de l'entrainer. Ce serait bête.

Puis, il faut bien qu'Ensei obtienne de nouvelles armes pour inquiéter la Yukikage.

 

Pour l'avis de recherche, je pense bien que c'est le samouraï !

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pendant mon absence tu as fait ton retour au calme... Et quel retour.

 

Bah déjà commençons par la forme, ça fait tellement longtemps. Je me demande encore ce que tu fais encore ici avec nous avec cette fiction. T'as atteint un niveau du roman, tu as quand meme franchi gouffre tellement c'est bien écrit. D’ailleurs comme nous le savons, nous ne faisons que nous améliorer et tu as déjà atteint un tel niveau. En plus - j'avais besoin de regarder en arrière pour ne pas me tromper - ton style est là et est né depuis la fin du combat contre Rumibayu. Ca prédit du très très bon pour Alderan.

 

Niveau Ensei Makusa ( j'ai eu la chanson de Michael Jackson en tête quand j'ai lu son nom pour la première fois  ;D ), l'histoire est une rupture totale. J'étais dans une optique d'espoir, je pensais vraiment qu'Ensei deviendrait chuunin et finalement non ! Cette rupture est bien amenée, comme un message aux lecteurs dès les premières lignes de chapitre. Donc maintenant, grand bouleversement dans l'histoire, nous allons la lire avec deux angles voire trois différents. Je crois que tu vas nous montrer comment le monde change pendant qu'Ensei est devenu un ermite.

Son pèlerinage au mont Bakufujo est long et périlleux tout comme le texte. Tout va toujours raccord avec toi. Le texte reflete toujours l'histoire qui contée. Voilà quoi, je ne te complimenterai jamais assez pour ça je crois. J'me répete...

 

Les loups ( quelques uns de mes animaux préférés, tu m'as fait plaisir ! ) ont réussi à devenir les stars du chapitre. Je suis heureux de que l'on en revient à Takumi en balançant des infos par-ci par là. Je me demande si ces animaux n'auraient pas une dimension plus humaines qu'on ne le croit. D'ailleurs le dernier loup blanc géant me rappelle ces légendes sur les Kitsune et leur talent pour la métamorphose. Du coup je me dis qu'il était peut-être le maitre de Takumi mais bon il y a peu de chances.

 

Ensei se met en chasse d'un criminel de rang S. Serait-ce le samouraï qu'il poursuit ou quelqu'un d'autre ? Ce serait vraiment fou si au lieu de le pourchasser pour le tuer, Ensei voulait seulement le recruter.

 

Bon retour à toi @Bloody. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.1 Le but de la vie

    Ensei était dans de beaux draps ! Un loup à la crinière blanche s’était remis sur ses pattes en sortant de son sofa. Vu comme ça, c’était burlesque. Néanmoins, sa taille gigantesque, le claquement de ses dents d’ivoire, ses yeux injectés de sang l’impressionnèrent jusqu’à le figer sur place. Un détail qui le rendait humain malgré tout, était un fin calumet qui tenait sans peine entre les lèvres. Il était impossible sous cette pression menaçante, au genin aventurier d’émettre le plus petit son de sa bouche. Juste avant, il aurait pu prendre la fuite par une galerie sous-terraine qui serpentait derrière lui. Mais c’était bien trop tard, elle était à présent infestée de ses poursuivants enragés. Le géant était certainement le chef de meute, et l’azuré s’était dépêché à pénétrer dans ses appartements. Tout espoir semblait se rétrécir quand le grand blanc prit la parole ! 

 

– Silence ! Aboya-t-il à l’encontre de ses gardes du corps.

 

Sa voix grave avait au fond d’elle, le poids des ans et des batailles. Son apparence bestiale tendait à devenir plus apaisée. Sa première réaction avait dû être des réflexes de chasseur.

 

– Ce garçon est un intrus, Père ! Cracha un loup de taille moyenne et à la robe noire. Il était de loin le plus impétueux.

 

« Ces loups peuvent parler ! Tiens, il me semble avoir entendu parler de ces animaux. Ils sont censés être bien plus forts et peuvent élaborer des jutsus. Voilà, c’est ça ! Ce sont des loups ninjas ! »

 

– Imbécile ! S’énerva le loup vivant en pacha. Il n’a peut-être pas été invité mais tu aurais pu savoir ce qu’il a emmené sur notre montagne ! Vous n’êtes tous qu’une bande d’andouilles !

 

– Mais…

 

– Ça suffit Ippo ! Je ne veux plus t’entendre geindre ! Ce jeune enfant vient de Yuki. Si vous aviez été moins ardents, vous l’aurez remarqué ! Regardez son bandeau frontal !

 

Les plaintes se calmèrent et finalement chacun s’en voulut, ou presque. L’un des gardiens alla même jusqu’à vendre la mèche :

 

– C’est Ippo, il nous a enduits en erreur, se prononça un loup gris aux iris d’un bleu saisissant.

 

Aussitôt, celui qui était visé, grogna sur son congénère. La situation entre les loups était sur le point de dégénérer en bagarre.

 

– Qu’est-ce que je vais bien faire de vous ! Calmez-vous, enfin ! Vous voulez que je me mette en colère ?!

 

Cet avertissement refroidit tous les intervenants. Toutefois, le loup noir s’était renfrogné et partit borné en dehors de l’antre. Certains essayèrent de l’en empêcher, mais furent immédiatement repris par leur maître.   

 

– Laissez-le tranquille ! Ordonna-t-il avant de s’intéresser de nouveau à l’humain. Je suis Apache, le Sage du mont Bakufujo. Viens-tu m’apporter un message de ton village ?

 

Ensei ne pouvait qu’être intimidé. Sans qu’il n’en ait conscience, ce canidé aux proportions insoupçonnées dégageait une aura assommante.

 

– Heu… non, je n’ai pas été envoyé par Yuki.

 

– Que me chantes-tu là ?! Tu ne vas pas me dire que tu ne faisais que te promener sur mon domaine ?! Ce serait un affront ! S’ébouriffa-t-il.

 

– Bien sûr que non ! Se rattrapa-t-il. Je suis arrivé jusqu’ici parce que… parce qu’on me l’a indiqué. Comme je ne suis pas prêt mentalement et moralement à retourner au village, on m’a dit que je trouverai le moyen de me reposer ici.

 

Il s’était défendu du mieux qu’il le pouvait, et il trouvait sa défense bien bancale. Quand il se tut, il voyait dans le regard de son hôte qu’il allait exploser. « C’est fichu, il ne va jamais me croire. » abandonna-t-il avec une grimace d’apeuré. Le vieux loup en effet se retenait jusqu’à ce que…

 

– Ah ! Ah, Ah ! C’est bien la première fois que l’on compare mon territoire à un centre de repos ! Rigola-t-il à en pleurer. Dis-moi ton nom, et aussi qui m’a pris pour un hôtelier !

 

– Elle s’appelle Takumi. Et moi, c’est Ensei. 

 

    Dès qu’il eut à peine énoncé le prénom de son amie, tous les loups furent effarés. Ils étaient loin de s’attendre à une telle réponse. Un silence religieux s’empara de la caverne. Même Apache le vénérable, avait l’esprit brouillé. Il prit le temps de poser les bonnes questions, tant cette demoiselle faisait ressurgir joie et tristesse. Il était vraisemblablement ému.

 

– C’est donc ça… Si Takumi t’a parlé de sa première maison, c’est qu’il lui ait arrivé quelque chose…

 

– Oui, je l’ai vu mourir, et j’ai été complètement impuissant, refreina-t-il un sanglot.

 

Il serra ces petits poings à en blanchir ses phalanges. Qu’est-ce qu’il s’en voulait, mais voilà le mal était fait. Ce décès lui resterait longtemps en travers de la gorge, si ce n’est à vie. 

 

– Si sa dernière faveur était que tu viennes à nous, c’est qu’elle devait tenir énormément à toi. J’ai été son professeur pendant un temps. A nos côtés, elle a appris certaines techniques, elle avait hérité de notre art. Maintenant qu’elle n’est plus, elle veut que tu reprennes le flambeau, je présume.

 

Il fit une pause pour réfléchir, ponctuée d’un long soupir.

 

– Je vois ce qu’elle voulait dire par ‘reposer’. En fait, je fais devoir te former. C’est tout ce que je peux faire pour honorer sa mémoire. Es-tu prêt à te soumettre à mon enseignement, Ensei ?

 

– Est-ce qu’il me permettra de devenir plus fort ? Demanda-t-il, ne perdant pas le nord.

 

– Oui, si tu en as le véritable potentiel et si tes efforts seront concluants.

 

– Alors oui, je suis prêt, s’inclina-t-il.

 

Cependant un doute frôla la perspicacité du Résident de la montagne. Il voulait s’assurer sur les mobiles de son futur élève.

 

– J’aimerai tout d’abord connaitre tes objectifs. As-tu un but dans la vie ?

 

– J’en ai deux. L’un à court terme, l’autre à long terme.

 

– Lesquels ?

 

– Tout d’abord, me venger. Ensuite, mon rêve serait de monter un gouvernement mondial qui serait sous mon commandement. Grâce à celui-ci, je mettrai fin à ce système ninja inégal, dans lequel des gens souffrent injustement, dont des enfants. Je ne vis désormais que pour ça.

 

Apache en fut bluffé, de justesse sa pipe manqua de ricocher au sol.

 

– C’est bon, tu peux disposer. Nous sommes ton nouveau clan. Sois ici, comme chez toi !

 

Ensei remercia le loup blanc sans y mettre d’émotion, arborant un masque en guise de visage. Il ne manifesta plus aucune crainte envers les enfants d’Apache. Il se joignit à eux, il était leur frère. « Cet enfant n’est pas commun. Il est bien trop mâture pour son âge. » En déduisit le sage. « Je me demande quand même si la Yukikage n’y a pas mis son grain de sel. J’ai peur de revivre les mêmes épreuves qu’avec ma fille. »

 

    Ces probables similitudes le plongèrent dans ses souvenirs. Même si cela s’était passé il y a six ans, il avait l’impression que cela faisait une éternité.

 

Six ans plus tôt,

 

Yuki venait d’essuyer une terrible guerre civile. Les partisans du Nidaime s’étaient rendus après la mort de leur modèle. Il avait été défait par son successeur, la répugnante Yokona Raikoku. Ce changement de régime et tout ce que cela occasionnait, Apache n’en avait cure. Il ne portait aucun intérêt aux guerres humaines. Cependant, il fut obligé d’y être mêlé, même de loin. Bien à l’abri des conflits sur ses contreforts rocheux, ses louveteaux et lui vivaient en harmonie avec les éléments qui les entouraient. Mais une nuit d’hiver où le vent soufflait de plus en plus fort, la meute distingua une petite personne. Elle dépassait à peine les buissons givrés de la forêt qui était sous leur juridiction. Une petite fille aux cheveux d’ébène s’essoufflait. Elle filait le plus vite possible, pieds nus dans une neige qui la désensibilisait. Sa respiration saccadée et irrégulière et ses coups d’œil en arrière, montraient qu’elle était prise en chasse. S’en était trop pour Apache ! « Comment osent-t-ils s’en prendre à un nourrisson ! » Tous épris par le même instinct protecteur, la garde rapprochée accompagna le Sage du mont Bakufujo. Cet enfant avait réussi à fuir jusqu’à la frontière, ils la soutiendraient. Quand ils descendirent à sa rencontre, la fillette fut effrayée. C’était bien sans raison puisqu’ils passèrent en avant d’elle, pour la secourir. Le loup blanc dont le pelage brillait comme de l’argent sous la lueur de la lune, la tétanisa. Les poursuivants écartèrent les branches dans un bruissement de feuilles. Trois ninjas surentrainés s’arrêtèrent. Deux camps s’électrifiaient du regard. Apache les guetta, prêt à faire preuve de cruauté envers ces hommes. En fait, il y avait un homme noir de peau et taciturne, et deux femmes, une blonde qui était sabreuse vu son armement, et une brune au regard glacial, hache et bouclier rond au poing. Cette dernière, la meneuse, avait un pansement au cou, sûrement une blessure de cette guerre intestine. Elle n’alla pas par quatre chemins et sa voix siffla de manière autoritaire, une voix affreusement grave pour une femme. Une tempête s’engouffra en même temps dans la forêt.

 

– Rendez-moi la fille, Chasseurs de la Montagne !

 

– Pourquoi devrais-je vous la remettre ? Elle a trouvé asile sur nos terres. Qui êtes-vous pour me donner des ordres ? Ne se démonta pas Apache.

 

– Je suis la Sandaime Yukikage, clama-t-elle.

 

– Je vois… cependant vous n’avez aucun droit ici. Alors si vous ne voulez pas que l’on s’entretue, dégagez !

 

– Et vous vous occuperez de cette enfant ?... Après tout pourquoi pas ! Je vous la laisse entre vos griffes pour un an. Ce délai dépassé je reviendrai réclamer mon dû.

 

Elle ne lui laissa pas le choix. Etait-elle seulement sérieuse ? Apparemment, rien ne pouvait arrêter cette femme. De plus, si elle voulait se débarrasser de la fille, n’aurait-elle pas engagé le combat au lieu de lui offrir du répit ? C’est sans prendre garde aux conséquences qu’Apache chouchouta et entraina une humaine pour la première fois. Elle s’appelait Takumi, et elle s’était fort bien adaptée au mode de vie des loups. Elle s’épanouissait de jour en jour, jusqu’à cet instant cruel. Takumi lui fut arrachée l’année suivante.  Comme Yokona l’avait décidé, elle la ramena au village. Jamais… Jamais il ne pourrait oublier ses larmes grelottantes. Que pouvait-il faire face à toute l’ANBU de la Yukikage ? Il ne pouvait se résoudre à sacrifier les siens pour une humaine, même si elle était l’une des leurs. Il en était convaincu, elle devait se sentir trahie…

 

– Grâce à Ensei, je sais qu’elle n’avait pas de rancune envers nous. Elle continuait à nous faire confiance. C’est pour ça que quelque soit le chemin que choisira d’emprunter Ensei, je lui inculquerai tout ce que je sais.     

                     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Le loup majestueux est bien le maître des loups et celui qui a entraîné Takumi par le passé. Je ne sais pas pourquoi mais Apache me rappelle un certain loup surtout avec sa pipe, mais je ne vois pas qui. En tout cas, il dégage une vraie prestance et est bien sympa, les autres loups et lui vivent comme une famille sur cette montagne loin de l'homme.

 

Je sens aussi, que le loup noir posera peut être problème, il n'aime pas les humains. On connaît même les buts d'Ensei, et son deuxième projet est très ambitieux, ça sera long à atteindre comme il l'a dit.

 

J'ai bien aimé le passé d'il y a 6 ans qui a amené Apache et ses congénères a rencontré la petite Takumi, il était comme un père pour elle, et les autres loups ses frères. On revoit même Yokona, sa blessure à la gorge remonte à cette époque, elle était déjà bien cruelle dans ce temps.

 

Maintenant j'ai hâte de voir Ensei en mode Ermite loup 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un très bon chapitre !

 

J'aime bien la dispute entre loups, ce genre de scène très humaine avec des animaux me font toujours kiffer, c'était extra. :D Ippo va être le genre de mec (façon de parler) qui va mettre des battons dans les roues d'Ensei.

 

D'ailleurs, concernant ce dernier, j'ai bien peur pour lui. Parce que si son premier vœux a des chances d'arriver, le second est plus délicat. Tout simplement parce que Kishi a le malheur de ne pas te lire, et qu'il sera dur de concrétiser le rêve de l'azuré (je ne me trompe pas cette fois :D) vu la situation dans le manga. Je crains donc que ta fic se termine sur sa mort. :-\

 

Pour en revenir au chapitre, Ensei va comme prévu avoir un bon gros PU. Un style de combat en loup solitaire lui ira tellement bien. 8)

 

Pour le FB, là encore c'était jouissif. Je me suis parfaitement représenté la scène avec Takumi petite. La Yukikage est vraiment une *******, doublée d'une **** ! D'ailleurs, avec elle, ne s'agirait-il pas de Black et Esméralda :D (je sais, maintenant je vois mes personnages partout ! ;D) ?

 

Bref, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un chapitre rapide. Faut dire que je m'étais habitué à un rythme de un chapitre par semaine avec toi et Kyojin mais c'est un très bon chapitre. On avance vite, plus vite qu'auparavant. Est-ce que tu voudrais achever rapidement cette fiction pour autre chose ?

 

Le loup est plutôt sympa, très cool. Je pensais qu'il serait plus grincheux, solitaire mais pas du tout toutefois le loup en noir semble être l'allié idéal pour Ensei. En effet je vois bien ce duo se former après des débuts difficiles. Paradoxalement leur personnalités se concordent très bien.

 

Sinon les guerres et coups d'états à Yuki auront crée beaucoup de malheurs chez nos ninjas. C'est triste de voir qu'ils s'en prennent à un enfant à si jeune. Vraiment ignobles les kages de ce village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore ce que tu fais encore ici avec nous avec cette fiction.

 

Bah où veux-tu que je sois, ça me fait plaisir de partager avec vous ! :)

 

Ca prédit du très très bon pour Alderan.

 

J'espère, j'espère. Ce n'est pas du tout le même style.

 

Je crois que tu vas nous montrer comment le monde change pendant qu'Ensei est devenu un ermite.

 

Pas forcément, je vais vraiment centré les arcs à venir sur Ensei, à cause de cette rupture, on va revenir à des arcs comme le premier.

 

Les loups ( quelques uns de mes animaux préférés, tu m'as fait plaisir ! ) ont réussi à devenir les stars du chapitre. Je suis heureux de que l'on en revient à Takumi en balançant des infos par-ci par là. Je me demande si ces animaux n'auraient pas une dimension plus humaines qu'on ne le croit. D'ailleurs le dernier loup blanc géant me rappelle ces légendes sur les Kitsune et leur talent pour la métamorphose. Du coup je me dis qu'il était peut-être le maitre de Takumi mais bon il y a peu de chances.

 

Jackpot !!

 

Ensei se met en chasse d'un criminel de rang S. Serait-ce le samouraï qu'il poursuit ou quelqu'un d'autre ? Ce serait vraiment fou si au lieu de le pourchasser pour le tuer, Ensei voulait seulement le recruter.

 

Samouraï ou pas ? Ennemi ou allié ? Telle est la question !

 

Je sens aussi, que le loup noir posera peut être problème, il n'aime pas les humains.

 

Avant de se faire opinion arrêtée, il faudrait savoir pourquoi il est comme ça.

 

Ippo va être le genre de mec (façon de parler) qui va mettre des battons dans les roues d'Ensei.

 

C'est possible, mais faudrait savoir pourquoi il est comme ça.

 

D'ailleurs, concernant ce dernier, j'ai bien peur pour lui. Parce que si son premier vœux a des chances d'arriver, le second est plus délicat. Tout simplement parce que Kishi a le malheur de ne pas te lire, et qu'il sera dur de concrétiser le rêve de l'azuré (je ne me trompe pas cette fois :D) vu la situation dans le manga. Je crains donc que ta fic se termine sur sa mort. :-\

 

Comme je reste fidèle au travail de Kishi, tes déductions sont tout à fait correctes. Tant que je me cantonne à Yuki, il n'y a pas de problème. Mais ce rêve ultime risque de s'évaporer.

 

Pour en revenir au chapitre, Ensei va comme prévu avoir un bon gros PU. Un style de combat en loup solitaire lui ira tellement bien. 8)

 

Tu es devin ? :P Parce que c'est exactement le titre du prochain chapitre. 

 

D'ailleurs, avec elle, ne s'agirait-il pas de Black et Esméralda :D (je sais, maintenant je vois mes personnages partout ! ;D) ?

 

Et tu as entièrement raison !  ;)

 

Ah un chapitre rapide. Faut dire que je m'étais habitué à un rythme de un chapitre par semaine avec toi et Kyojin mais c'est un très bon chapitre. On avance vite, plus vite qu'auparavant. Est-ce que tu voudrais achever rapidement cette fiction pour autre chose ?

 

Non pas vraiment, disons que là j'avais le temps, et qu'avec cette pause de deux mois, ça me démangeait ! :P

 

toutefois le loup en noir semble être l'allié idéal pour Ensei. En effet je vois bien ce duo se former après des débuts difficiles. Paradoxalement leur personnalités se concordent très bien.

 

C'est vrai qu'on pourrait croire que ça ne fonctionnera jamais, mais tu soulèves des points intéressants, ils se ressemblent !

 

Sinon les guerres et coups d'états à Yuki auront crée beaucoup de malheurs chez nos ninjas. C'est triste de voir qu'ils s'en prennent à un enfant à si jeune. Vraiment ignobles les kages de ce village.

 

Il n'y a eu que la sandaime Yukikage d'aussi horrible, les précédents étaient plus flexibles.

Je précise d'ailleurs que si Takumi a été poursuivi par Yokona, c'est bien parce qu'elle voulait l'éliminer. Les Senta (le clan de Takumi) étaient fidèles au Nidaime. Yokona voulait faire des génocides de tous ceux qui ne se soumettaient pas à sa volonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire débute ! Chapitre assez complet si on ne peut dire excellent tant il y a de tout.

 

Première chose, l'histoire de Yokona  et des loups était bonne. Le fait de revenir dans ce passé ou tant de choses sont arrivées rend l'histoire prenante et profonde. Et j'ai aimé les allusions à Black et Esmeralda ( maintenant que je lis la fic de Foene elle est plus facile à identifier ) ainsi que les petits détails que tu utilises pour ne pas citer de noms. Rien que le coup du pansement à la gorge de la Yukikage, c'est qu'un détail mais c'est ce qui donne de la richesse. Surtout quand on sait toutes les aventures qu'Ensei a faites pour avoir des renseignements sur son passé.

La situation de l'époque ne semblait pas si différente que celle de maintenant. Finalement c'est un peu un cycle de tristesse qui s'est emparé de Yuki depuis bien longtemps et pas seulement avec Yokona. D'ailleurs ça ne fait que légitimer l'objectif ( un peu fou de notre héros.

 

Ensei est de plus en plus un Epsilon. Je me demande jusqu’où il pourra aller avec des ambitions aussi grandes.

 

La partie des loups est la plus fun si j'ose dire. Tout est là pour être burlesque mais aussi effrayant. C'est comme pour les clowns ( saleté de clowns  ! ), pour Ensei ça a du être un choc. Finalement c'est tout un clan de loup doué pour la bataille que notre Ensei a découvert. Je me demande ce que tout cela va pouvoir donner pour Ensei comme future technique. Quelles aventures tout ça va nous réserver avec des loups comme Ippo en embuscade ?  Je pense que les deux finiront amis  vu leur nature un peu sauvage et nous prendront à contre-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aimé les allusions à Black et Esmeralda ( maintenant que je lis la fic de Foene elle est plus facile à identifier ) ainsi que les petits détails que tu utilises pour ne pas citer de noms.

 

J'aime bien me servir de ce système, ne faire qu'un simple descriptif pour présenter des personnages déjà vus. ^^

 

La situation de l'époque ne semblait pas si différente que celle de maintenant. Finalement c'est un peu un cycle de tristesse qui s'est emparé de Yuki depuis bien longtemps et pas seulement avec Yokona. D'ailleurs ça ne fait que légitimer l'objectif ( un peu fou de notre héros.

 

A ce moment précis du FB, on pourrait dire que c'était pire. La guerre civile a fait des ravages. Sûrement que le Nidaime avait des torts pour qu'un soulèvement ait lieu. Mais le règne de Yokona a enfoncé encore plus Yuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.2 Loup solitaire

 

    Depuis son intégration, Ensei n’avait d’yeux que de progresser. Comme première étape, son maitre lui avait simplement dit de vivre avec eux, et comme eux. Pour un entrainement intensif, il était assez loin de ce qu’il avait envisagé, mais ce fut sans rechigner que le jeune homme persévéra dans cette tache. Se faire accepter parmi les autres loups était compliqué. Ses différences étaient un premier rempart à surmonter. S’approcher de la famille était le plus difficile pour lui. Ses travers de vagabond des rues, avaient tendance à lui dicter son mode de vie. Surtout que maintenant, il ne voulait plus se forger des amitiés. « Il faut quand même que je me force. Je ne suis pas obligé de nourrir de bons sentiments envers eux. Je dois les voir comme des alliés qui serviront mes intérêts. » Ainsi, c’est dans une tout autre vision qu’Ensei s’efforça de communiquer avec les autres. Toutefois, il n’en faisait pas trop, de peur de nouer des amitiés sans le vouloir. Même avec ce handicap, il était parfaitement apte à vivre en communauté. Il participait à de nombreuses activités, mangeaient comme eux, et dormaient comme eux. Enfin… pour ce qui était de la nourriture, il ne se sentait pas de manger de la viande crue, alors il se permettait de la cuire mimant des excuses. Excepté ce que requérait son métabolisme, il était devenu un prédateur.

    Les journées en bonne compagnie défilèrent si vite que trois mois s’écoulèrent depuis sa désertion. L’examen touchait à sa fin. Ensei voyait une chance d’évoluer, disparaître en fumée. Il n’en avait aucun regret. C’était assis au sommet d’une butte qu’il se demandait comment cet examen aurait pu tourner. En sa faveur ou en sa défaveur, il ne le saura jamais. Ses pensées s’en allaient ailleurs jusqu’à ce qu’un individu s’installa près de lui. Un loup gris, celui qui avait d’intenses yeux bleus, posa son arrière train avec un bâillement. Il se prénommait Sanpo, il était le plus sociable et amical de la bande. De nature curieuse, il allait souvent voir Ensei pour en savoir plus sur lui et l’Homme en général. Il avait l’esprit vif et était fasciné par la nature humaine. Cependant, durant cette matinée, il jugea raisonnable de prendre seulement des nouvelles :   

 

– Comment vas-tu aujourd’hui ? Bien dormi ?

 

Le gosse ne prit pas la peine de répondre. La première question étant beaucoup trop banale, et la suivante lui rappelait ses mauvais rêves. Habitué à son silence, Sanpo lui pardonna et trouva qu’il était préoccupé :

 

– Quelque chose te tracasse ? Je peux faire quoi que ce soit ?

 

– Non, Sanpo. Je suis juste perdu entre mes actions, mes choix et tout ce qui me reste à parcourir.

 

– Ah… je crois comprendre. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.

 

– Tu n’aurais pas hérité de la sagesse de ton père, toi ? Sourit le chevelu.

 

– On a dû quelques fois me comparer à lui, déclara-t-il sans prétention.

 

– Même si chacun d’entre nous sommes appelés ses fils, vous êtes toi et Ippo, les véritables rejetons du Loup Blanc.

 

– Oui, c’est étrange comme quoi, nous avons des personnalités diamétralement opposées et pourtant nous avons pris un peu de notre père. Ah ben, tiens ! Quand on parle du loup ! 

 

A leur gauche, il leur était impossible de manquer l’errance du vilain petit canard. Il prenait volontairement ses distances, nourrissant le besoin d’être seul sous la cime des arbres.

 

– Ouais, ça crève les yeux que vous n’êtes pas pareils. Es-tu au courant de ce qui peut le rendre aussi froid et antipathique ?

 

– En quelque sorte. Il s’est enfermé sur lui-même depuis que nous avons abandonné Takumi aux ninjas de Yuki. Déjà qu’il avait un caractère exécrable, ça s’est empiré.

 

– Ils étaient proches, lui et Takumi ?

 

– Oh que oui ! Unis comme les doigts de la main. Maintenant qu’elle n’est plus là, il tente d’imposer ses règles et repousse toute présence humaine du mont Bakufujo.

 

– Mais pourquoi ? C’est un changement radical !

 

– Peut-être parce qu’il ne veut plus souffrir, comme il a souffert le jour de leur séparation. Il l’a vécu comme une déchirure. Tu sais Ensei, chez nous les loups, nous n’avons pas de jour de deuil ou d’enterrement, de sépulture ou quoi que ce soit d’autre. Nous, nos morts, nous les pleurons toute notre vie. Et certains sont plus sensibles que d’autres.

 

Ces paroles avaient du poids et le genin ressentait les choses de la même manière. La perte de sa famille et de ses amis était une douleur qui perdurait et qui le suivrait jusque dans sa tombe. A lui, de vivre avec, et pour le moment, les lésions étaient trop vives pour qu’il se concentre pleinement sur ses plans. Il finit de surveiller Ippo qui disparut dans les broussailles sèches. « Nous sommes tous les deux dans le même état d’esprit. Nous ne voulons plus souffrir. »

 

– A-t-il été mis au courant de la mort de Takumi ? Demanda-t-il avec une arrière-pensée.

 

– Oui, je crois. Il doit le savoir.

 

– Très bien, je vais tout lui raconter, se remit-il sur ses jambes en souplesse.

 

– Attends ! Je ne pense pas que ce soit une si bonne idée ! Voulut le retenir le descendant d’Apache.

 

Trop tard, il avait déjà enjambé le peu de rochers plats et de troncs pourris qui le séparaient de la forêt de sapins. Ensei ne l’écoutait plus et irait au bout de ce qu’il avait prévu.

    Les yeux fixés sur les profondeurs des sous-bois, il traversa la bordure de forêt. Il mena ses recherches de main de maître, car il ne lui suffit que de trois minutes pour tomber sur lui. Sa robe cendrée était étendue devant un chêne blanc. La brave bête était couchée comme une carpette. Certainement qu’elle ne devait pas avoir le moral. Ippo finit par remuer la truffe, et sentit l’intrus.

   

– Qu’est-ce que tu me veux, blanc-bec ?! Commença-t-il à s’irriter.

 

– J’ai cru comprendre que tu t’étais lié d’amitié avec Takumi.

 

En une fraction de seconde, Ippo se releva en un bond, le poil hérissé.   

             

– Et alors ! Ça te pose un problème ?! Se rebiffa-t-il.

 

– Non, pas du tout, parla-t-il calmement. Mais comme tu étais proche d’elle, je me demandais si tu voulais connaître les raisons de sa mort.

 

Ippo demeurait sur la défensive, les crocs qui luisaient.

 

– Vas-y, parle !

 

– Pour tout te dire, elle est morte en me sauvant la vie. Elle s’est sacrifiée. Avant tout, elle a obéi aux ordres de la Yukikage. Cette femme mérite le même sort, et même pire. Néanmoins, je ne peux pas nié qu’elle ait fait ça, par amour. Que je suis bête, si j’avais su… j’aurai fait en sorte que ma faiblesse n’aurait pas causé sa perte ! S’attrista-t-il.

 

Cette sincérité fit mouche. Le jeune loup intrépide et rageur avait été comme statufié. C’était à lui de saisir qu’Ensei était dans le même état que lui. Takumi avait accompli ce que lui s’était senti incapable de faire à l’époque. Il ne savait plus comment réagir. Etre plus aimable instantanément ne lui ressemblait pas. « Elle a donné sa vie pour lui ! C’est… » Il perdait tous ses moyens. Heureusement pour lui, Yuugo, un ancien de la meute intervint :

 

– Ensei, Père veut te voir.

 

– Oui, j’arrive tout de suite.

 

Alliant sa parole à ses gestes, il se détourna d’Ippo, sentant qu’il l’avait touché au plus profond de lui-même.

 

    Le garçon élevé parmi les loups n’avait pas envie de faire attendre le chef de clan. Etant sollicité à entrer, il accéda à la caverne. En y resongeant, elle lui était bénie. Prenant position devant Apache, il se montra respectueux devant sa majesté. Le Sage lui sourit de toute sa belle dentition, de la fierté se lisait dans ses pupilles.

 

– Vous m’avez appelé ?

 

– Oui, il est temps pour toi de passer à un stade supérieur. Tu te doutes que ce que tu as fait jusque là n’a servi qu’à vivre au plus proche de la nature. Mais concrètement, tu n’as pas fait de progrès, ce n’était que de la préparation.

 

– Que dois-je faire alors ?

 

– Je veux  que tu communies avec la nature. Tu en as ressenti les effets, maintenant tu vas apprendre à t’en servir. Pour ce faire, tu vas devoir entrer dans une phase de méditation complète. Ta concentration devra être optimale. Dès que tu pourras assimiler l’énergie naturelle, mélange-la avec ton chakra dans un total équilibre.

 

– Cet exercice me parait complexe en théorie !

 

– Et en pratique, je peux t’affirmer que c’est encore plus dur. La finalité de cet entrainement serait le mode ermite du loup. Par contre, je ne veux surtout pas te faire de faux espoirs, peu de gens sont compatibles. Si cela se révèle être un échec, j’ai un autre jutsu largement à ta portée.

 

– D’accord, quand est-ce qu’on commence ?

 

    Il ne fallut pas plus de temps pour qu’il débute l’activité. Elle serait sans nul doute, longue et fastidieuse. Il passa la plupart de son temps libre dans un boyau de la montagne, à quelques galeries de la chambre de son tuteur. Un silence nimbait les lieux, et les ténèbres ne faisaient que l’englobaient. Assis en tailleur, les yeux clos, il était de plus en plus apaisé. Sa rage se faisait moins cinglante, moins perceptible. Il apprenait à la contenir. Il était concentré au maximum, et sa patience endormait ses craintes. A force d’assiduité, même les gouttes glacées qui tintaient ce néant par des clapotis, ne lui faisaient pas ciller un sourcil. Les heures, les jours, les mois trépassèrent. Il lui arrivait de passer deux jours entiers à se maintenir dans cette position inconfortable. Avec tout l’acharnement du shinobi qui était en lui, il fut au milieu de ces cavités et parois pendant près d’un an et neuf mois. Il était âgé de douze ans. Beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts, durant lesquels Ensei avait réussi à visualiser le chakra de la nature. Il en était ravi… seulement pour un temps.

    Pensant avoir fait le plus dur, il fit rapidement du surplace. Il était incapable d’associer le chakra naturel au sien. Il en était rebuté, et fit alors appel à son professeur et père adoptif. Avec l’appui d’Apache toujours pipe en bouche, il refit un essai. L’ermite du mont Bakufujo fut particulièrement attentif sur ce qui se produisait et qui était invisible à l’œil nu. Il fronça ses sourcils broussailleux. « Je n’ai jamais vu ça ! L’énergie naturelle est bien attirée vers son système de circulation du chakra, mais il existe comme une barrière. Il lui est impossible de la manier ! Normalement, le plus difficile est d’équilibrer les différentes forces en présence. Mais lui c’est bien plus grave… Qu’est-ce qui peut bien bloquer l’accès ? » C’est alors qu’il alla contre sa promesse de se servir d’un don qu’il connaissait. Il sonda l’âme de son fils cadet, et il eut bien fait ! Elle était saturée de mauvaises intentions, de violence, de pensées morbides. Elle était atrocement noire ! C’était si concentré qu’il en déglutit. « Cet enfant… c’est affreux. Il est irrécupérable. » Il mit donc un terme à l’entrainement, il était évident que la noirceur de son âme lui empêchait d’atteindre une technique aussi pure que le mode sennin. Il ne lui donna pas les raisons exactes de ce revers, juste qu’il faisait partie de ces personnes qui n’avaient pas la chance de pouvoir manipuler ce chakra sacré convenablement.

    Par contre, il ne voulait pas le laisser sans une partie de leur patrimoine. Pour l’évènement, la famille entière fut réunie devant l’antre  du boss. L’aspirant était observé avec incertitude, personne ne savait à quoi s’attendre. S’en suivit Apache qui gronda pour mettre les choses au clair :

 

– Je vous ai tous rassemblé pour une raison qui va concerner chacun d’entre nous... Ensei va avoir le privilège de nous invoquer. S’il se retrouve en difficulté, il pourra nous appeler. Quelqu’un veut-il s’opposer à ma décision ? 

 

Vraisemblablement, tout le monde était d’accord puisque personne ne se plaignit.

 

– Ceci étant fait, qui veut être son invocation principale, et la secondaire au cas où.

 

– Moi, père !

 

Sous la surprise générale, Ippo avait tout de suite pris les devants. Un fin lien s’était tissé entre eux. Soudain, un deuxième loup s’avança pour être le second. Forcément, il s’agissait de Sanpo. Apache et toute l’assemblée approuvèrent fortement.

 

– Même si vous êtes ses gardiens privilégiés, Ensei pourra invoquer n’importe lequel d’entre nous. Viens, il est temps de suivre le protocole, s’adressa-t-il à l’humain.

 

Apache lui apprit les signes du Kuchyose no jutsu, et fit apparaitre un gros rouleau dans un nuage de fumée. Un pacte était à établir par le sang. Le long rouleau fut déroulé, et mit en évidence, des traces de doigts écarlates accompagné du nom du ninja invocateur. Le dernier à avoir été inscrit était celui de Takumi Senta. Rien que le fait de se souvenir d’elle, lui créa une boule au ventre. Il n’eut nullement besoins d’explication. Sûr de lui, il se mordit le pouce et apposa l’écoulement de son sang sur ses cinq doigts. Il finit avec vivacité à écrire son nom et à y mettre ses empreintes sur une page vierge. Son sourire était cependant enfoui, il jubilait… sournoisement.

 

A Yuki, Centre shinobi du village,

 

    A l’intérieur d’une bicoque qui accueillait les ninjas souhaitant se divertir avec des jeux ludiques, seulement deux combattants au repos se trouvaient autour d’une table. Ils disputaient une partie de mah jong. Le teint blanc comme neige du plus vieux appartenait à Denonai Raikoku. Il croisait les doigts, les index sur ses lèvres. Tout dans son attitude dénotait son sérieux comme si ce jeu avait comme issue la vie ou la mort. En bout de table, le comportement inverse. Ryusuke triturait ses tuiles, absolument désintéressé. Il était avachi, toute joie qui l’animait, avait disparu. Le non retour de Kamuhita l’avait terriblement accablé. Suite à la fin de l’examen, il s’était mis en tête, de le rechercher. Toutefois, Denonai l’en dissuada comme ils ne savaient pas par où commencer dans ce vaste monde. Le crêté devait accepter la triste fatalité. Kamuhita était…

 

– Denonai-senpai ! C’est un miracle…, se ressaisit un homme anodin de l’armée.

 

Il était exténué et à moitié confus par rapport à l’énoncé de son message.

 

–… Croyez-moi, si vous le voulez, mais l’autre petit que vous formiez est à la porte nord !

 

Le sensei se leva subitement, ça sonnait à ses oreilles comme une musique triomphale. Lui, qui avait abandonné tout espoir. En ce qui concerne Ryusuke, il était sortit au pas de course, direction la porte nord ! Quelques fussent ses larmes d’émerveillement quand il reconnut son compagnon de toujours. Ensei avait rabattu une capuche de velours bleu sur sa tête. Sans que Ryusuke ne le voie, il avait une expression de meurtrier. Le loup sanguinaire était entré dans la bergerie.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent !

 

On vit la vie de près d'un an et demi d'Ensei auprès des loups des montagnes. Je ne m'attendais pas à une telle ellipse, j'ai adoré suivre sa vie auprès de sa nouvelle famille, il s'est très bien intégré même avec Ippo :). La raison de son mépris pour l'homme est valable, vu qu'il a perdu Takumi :(. Ensei et lui ont connu la même douleur alors, leur lien devrait se nouer assez facilement.

 

En tout cas, Sanpo et Ippo, me plait bien.

 

Le passage sur son entraînement, pour canaliser l'énergie naturel était très bonne, même si il n'a pas pu le maîtriser. Il le fera plus tard et je pense que ça sera au moment où Ensei commettra une erreur fatale sous l'emprise de la haine et que c'est après cela qu'il se remettra en cause et là, il sera en mode Ermite Wolf 8).

 

Ah et que dire de la fin, la dernière phrase à elle toute seule est mythique et sonne le glas de la vengeance :P. J'ai adoré, c'est juste classe, même culte !

 

Bref je veux la suiiiiiiiteeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...