Aller au contenu

Les enfants des neiges [Naruto] (déconseillé aux -12)


bloody pulp
 Share


Messages recommandés

@Magiic Mind

Non, Heiké n'en est pas un, et Ebiso seulement à moitié. :P

 

@bloody

Par contre, j'ai crut comprendre dans un précédant message que l'arc se finirais au prochain chapitre, ça voudrait dire que tu vas nous élipser une grande partie de la 3ème épreuve ?

 

Et donc qu'on va devoir attendre pour voire le plein potentielle des autres genin qui seront tous (sauf peut-être Fû) très important par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et c'est justement parce que la mort parait inévitable que je ne vois aucune mort de suite, en tout cas ni d'Ensei, ni de Fû, même si au moins avec toi et Foene, elle dépasse les deux chapitre de vie :D.

 

Ah ? Dois-je comprendre par là, que tu verrais un autre mort parmi les participants ?

 

Donc il y avait une autre personne qui souhaitait tuer la jinchuuriki, je ne m'attendais pas à son compatriote donc une vraie surprise par contre il a pas fait long feu.

 

Tant mieux, je voulais surprendre avec Denkashi. C'est sûr qu'il n'avait pas les épaules pour la vaincre, et pourtant il était le mieux à même pour y parvenir. Les sentiments de Fû envers Denkashi auraient pu l'empêcher de lutter. Les dirigeants avaient joué sur les sentiments.

 

Et là !!! Ensei qui se fait repérer par Fû oO !! Elle est dans une colère noire et une tristesse ... il va avoir du mal sauf s'il fait appel à son côté obscure de la force.

 

C'est sûr que ça l'aiderait bien ! Mais comme il ne contrôle pas son côté obscur, c'est assez incertain. Faudrait qu'il soit dans ses derniers retranchements et encore...

 

Par contre, j'ai crut comprendre dans un précédant message que l'arc se finirais au prochain chapitre, ça voudrait dire que tu vas nous élipser une grande partie de la 3ème épreuve ?

 

Et donc qu'on va devoir attendre pour voire le plein potentielle des autres genin qui seront tous (sauf peut-être Fû) très important par la suite.

 

Bonne question.

Alors pour cette épreuve, je vais rester exclusivement du côté d'Ensei (ce n'est pas le personnage principal pour rien) et vous verrez qu'à partir de là, tout tournera autour de lui.

Donc oui, je vais passer les prouesses des autres prétendants au titre... Ryusuke, Takumi et Zenji. De plus pour ceux des geysers, je n'ai pas prévu de les réutiliser dans les cinq arcs suivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà THE chapitre à ne pas rater ! Tout va basculer maintenant !

 

3.11 La vérité de derrière les songes

 

    Le fait que la terreur de Taki se doute qu’elle était encore sous surveillance, tétanisa Ensei. Il retint même sa respiration. Qui sait, elle pourrait ne pas être sûre d’elle, le confondre avec un animal. Il plissa les yeux, attendant l’instant fatidique. 

 

– Montrez-vous ou je viens vous chercher ! Persista-t-elle.

 

C’était foutu, il fallait s’y résoudre. Autant se montrer, s’il ne voulait pas qu’elle se remette sous sa forme dévastatrice. Il abdiqua et se tint devant elle, feignant l’assurance. En vérité, il n’était pas du tout rassuré. Il se voulut conciliant, et installer une entente.

 

– J’ai tout entendu. Je compatis à ce qui te tourmente.

 

– Tiens, c’est toi, l’un des mecs de Yuki. Arrêtes de te moquer de moi ! Si tu es ici, ce n’est pas pour de la promenade. Toi aussi, on t’a envoyé pour me réduire au silence. Mon entourage ne peut être qu’une malédiction.

 

– Je vois que l’on ne peut pas te la faire… C’est vrai, j’ai reçu cet ordre, mais ce n’est vraiment pas contre toi. C’est un but que je dois atteindre afin d’avancer vers ce que je suis, s’épancha-t-il.

   

– On se cherche tous plus ou moins, moi la première. Tu crois réellement que je vais me laisser faire !

 

– Ca faciliterait les choses… 

 

    L’azuré la provoqua directement en venant au corps à corps. S’il pouvait l’embêter suffisamment afin qu’elle ne puisse pas user de son kekkai tota, il aurait au moins ça à se préoccuper en moins. Toutefois, ça ne faisait que retarder l’inévitable, parce que les gestes de Fû étaient bien plus fluides que les siens, ce qui lui permettait d’avoir toujours un temps d’avance. Ensei avait pourtant des occasions de la toucher, mais c’était selon le bon vouloir de la verte. Il n’avait pas le niveau pour rivaliser. Il en voulait car un simple contact serait décisif. « Ce n’est pas possible !  Si ça continue… » Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que la femme le submergea, bloquant le balancement de ses poings. Ensuite elle le força à s’éloigner en lui donnant un coup de sandale. Il fut ainsi éjecté sur dix mètres. Le flocon se redressa au mieux, les jambes flageolantes, autant dire que la vitesse d’exécution de Fû allait avoir raison de lui. Il remarqua même qu’elle ne plaisantait plus. Elle profita de son étourdissement et malaxa consciemment et partiellement le chakra diabolique. Le manteau du démon prit de l’ampleur autour d’elle sans pour autant qu’elle laisse son locataire prendre le dessus. Les quatre premières queues démesurées firent leur grand retour et s’arquèrent sinistrement. Leurs pointes se joignirent ce qui provoqua un amassement colossal d’énergie en un point. Une orbe noire apparut à cet endroit précis et était prête à exploser.     

 

Mini Bijuu-dama ! Prononça-t-elle.

 

Ensei ne pouvait que contempler cette technique inhumaine. S’enfuir ne lui servait à rien. Quelque soit les options, la finalité était sa mort alors qu’il n’était qu’un enfant de dix ans. Il était pétrifié par la force hors du commun qui était en jeu, mais aussi par le vent qui se déchirait. Cette boule concentrée à la limite de la rupture fila en ligne droite. L’adolescent était sur son trajet. La dernière pensée qu’il eut, ne fut que pour celle qui lui avait confié ce travail: « Cette fille est à des années lumière de moi… Comment… Comment la Yukikage veut-elle que je sorte victorieux de cette chose ? Je n’en ai pas les capacités ! Au lieu de ça, je vais mourir…ce n’est peut-être pas un mal tout compte fait. Je n’étais peut-être pas fait pour apporter la paix. » Il allait flancher, au moment où l’orbe venait à lui comme un aimant. C’était la fin… Tout à coup, des mains griffues l’agrippèrent. Une personne avait surgi de il ne sait où pour lui apporter son secours. L’impact retentit, et il fut en grande partie épargné grâce à ce corps qui l’avait pris dans ses bras. Cette balle de démon avait creusé un cratère très large mais peu profond. 

 

    Les fumées de l’explosion retombèrent. Ensei avait la mine de ses jours de trouble. Il était choqué, d’abord parce qu’il avait survécu à ce cataclysme, puis parce qu’il reconnut la coiffure de son bouclier humain. Ses longs cheveux brun et cette frange appartenaient bien à Takumi ! Elle était intervenue in extremis sous les traits d’un loup et avait encaissé la bijuu-dama. Sa capacité de régénération avait été vivement sollicitée, à tel point que son chakra n’était pas en assez grande quantité pour réparer ses organes. Le médecin s’agenouilla puis la tourna vers lui délicatement. Elle n’en avait plus pour très longtemps, et même s’il pouvait lui fournir des soins, il ne pourrait intervenir sur tous les points vitaux touchés. Elle lui souriait tendrement, les lèvres ensanglantées. Son attitude le désemparait. 

 

– Pourquoi ? Pourquoi t’as fait ça ?! Articula-t-il alors que les larmes lui montaient.

 

– Pardonne-moi… C’était ma mission.

 

– Ta… mission ?

 

– Oui c’est l’une des raisons… Ecoutes, la Yukikage m’a chargé d’une lourde tache : celle qui consiste à me sacrifier.

 

Elle poursuivit sous l’incompréhension du médecin.

 

– Je devais faire naître chez toi, des sentiments amicaux voir amoureux envers moi pour que tu souffres lorsque je mourrai sous tes yeux. Je crois que c’est la plus difficile mission que j’ai dû effectuer.

   

– Mais pourquoi ? Pourquoi une telle mission ? S’époumona Ensei, lui qui détestait ne pas comprendre.

 

– Pour le développement de ton pouvoir ! Notre Kage n’a d’yeux que pour ça. Elle t’a fait surveiller nuit et jour par son ANBU, et avec les données qu’elle a rassemblé entre ton combat contre Rumibayu et tes nuits cauchemardesques, elle en a déduit que tu l’éveillerais sous un très fort choc émotionnel. Depuis notre rencontre, c’était mon objectif en tant que Louve du Harem. 

 

–… Je comprends mieux ton comportement changeant. Tu étais froide et distante au début, parce que tu savais que ton temps était compté. Je suis celui qui t’amenait à ta perte. Puis, plus on approchait d’Ame et de l’examen, plus tu t’adoucissais à cause de ta mission. Ca me dégoûte…

 

– Pardon…

 

– Non ce n’est pas toi, c’est la Yukikage qui me dégoûte, se tendit-il, gonflant de haine.

 

–Ensei…

 

– Oui ?

 

– J’ai froid.

 

Ce fut à son tour de prendre soin d’elle. il la prit dans ses bras, lui à genoux et elle allongée sur la terre meuble. Fû marquait un intérêt sincère à suivre cet échange. L’esprit de sacrifice de la brune faisait qu’elle la respectait, après tout elle aussi avait dit adieu à une vie normale en devenant un jinchuriki. En revanche, avec Denkashi et maintenant Takumi, elle avait la confirmation que les hommes et femmes au pouvoir se fichaient des sentiments, jusqu’à même s’en servir contre d’autres personnes. Il fallait que ça change, mais en avait-elle réellement l’étoffe. Du côté des deux ninjas de Yuki, la demoiselle de douze ans  se sentait partir. Elle s’assoupissait. 

 

– Non, reste avec moi Takumi ! La réveilla-t-il.

 

– Avant que je ne m’en aille, il y a une autre raison pour laquelle je suis intervenue… C’est en rapport avec ce que je ressens pour toi. Ca m’est difficile à avouer… Je t’…

 

– Takumi ! TAKUMI !!!

 

    Elle avait ressombré dans l’inconscience, et elle serait sans fin. Il avait deviné ce qu’elle allait lui avouer à demi-mot, tandis qu’il la secouait au mieux pour la réanimer. Pourquoi avait-il fallu que ça se passe dans ces conditions ? Il ne s’était jamais pris la tête au sujet des relations avec ses compagnons. A l’origine, il était un petit bambin des rues qui n’avait pas besoin de se sentir aimé. Il voulait juste vivre quelques minutes de plus. A mesure de sa progression dans ce monde, il n’eut d’autre choix que de découvrir l’amitié avec Ryusuke, l’esprit de la famille avec leur petit frère Joshua, et depuis peu le vrai amour envers Takumi. Tout ceci avait été si spontané. Cette mort était une rupture qui se transforma en une atroce lésion. Un repère s’effondrait, c’est alors par instinct que son mental flancha. C’était la première fois que cela lui arrivait de manière aussi violente. Il en devenait fou, il ne manqua pas grand chose pour qu’il agisse comme tel. La démence avait pris le pas sur la tristesse.   

 

    Voyant qu’ils avaient fini de se dire ce qu’ils avaient sur le cœur, Fû se décida enfin à intervenir. La femme loup pendait  au bout du bras du jeune homme, pâle et fragile. L’azuré était prostré, impassible quant à son approche, et les yeux indiscernables sous ses mèches.

 

– Voilà, maintenant tu comprends ce que j’endure. Nous ne sommes pas si différents toi et moi. Nous souffrons tous les deux. Mais on dirait que tu n’es pas prêt à aller de l’avant. Tu es seul, sans personne à qui te raccrocher. Le monde est fait de désillusions. La preuve, tu voyais en elle une amie, mais c’était tout le contraire. Elle ne faisait qu’obéir aux ordres de personnes bien plus vicieuses. Ouvre les yeux bon sang ! Se fâcha-t-elle sans qu’il n’y ait de réaction. Je vois que tu es à bout… Laisse-moi au moins abréger tes souffrances, te libérer de tes chaînes ! 

 

Qui sait si celle des Cascades avait des intentions louables, toutefois la réplique d’Ensei ne se fit plus attendre. Il remonta son front, puis son visage pour laisser entrevoir ses pupilles noire encre, et vides… vides de sens. Ses muscles se contractaient et furent parcourus de spasmes. Toute sa rage s’extériorisa dans un cri de désespoir. Par là même, il allongea son doigt terni de sa noirceur profonde. Son élongation s’était mise en mouvement ultra rapidement. Un clignement d’œil était ridiculement lent en comparaison. Tout comme par le passé avec le garçon cadavre qui s’était fait avoir, Fû passa aussi à la trappe. Le doigt d’Ensei s’était enraciné dans son front. Ses globes oculaires exprimaient une surprise indescriptible. Notre shinobi qui perdait ses moyens, avait les armes pour la supprimer du bout de son ongle. Il avait sa vie entre ses mains. Du moins, c’est ce qu’il crut jusqu’à ce qu’il défaille ! Ce n’était pas un manque de chakra, cela venait de l’intérieur de la kunoichi. Une force inconnue le repoussa en dehors de l’esprit de Fû. Ensei n’avait pu maintenir la connexion à cause de la malveillance de cet être qu’elle enfouissait. Il avait été comme mordu dans son âme. Ce fut si fulgurant qu’il reprit ses esprits, haletant comme s’il avait été en apnée.

    Essoufflé, une pause s’imposa durant laquelle Fû fut absente, même si elle était présente physiquement. Cet instant bénéfique pour les deux protagonistes perdura lors d’une sempiternelle minute. Ensuite, Fû fit le constat de son introspection :

 

– Nanabi m’a tout révélé sur toi. C’est donc ça… Tu es quelqu’un de désespérant. Alors comme ça, tu ne sais rien sur toi. Une part de ton passé t’est inconnue. Le pire dans tout ça, c’est que tu te satisfais de ta situation. 

 

– C’est faux ! Je veux retrouver la mémoire !

 

– Arrête de te mentir ! Tes souvenirs sont bien en toi et ne demandent qu’à refaire surface. C’est toi qui t’empêches de te rappeler !

 

– Mais comment veux-tu…

 

Soudain, une lumière s’éclaira dans son esprit saccagé. Avait-il découvert la solution ? Son interlocutrice était déçu d’avoir affaire à un pauvre mioche qui s’était bloqué volontairement et sans le savoir, son passé. Elle ne pouvait se résoudre à l’abattre froidement, sans qu’il n’ait pu explorer sa part d’ombre. Elle ne s’appesantit pas sur lui, et préféra continuer sa route. La sienne serait aussi jonchée d’embûches. 

 

– En visionnant ce que tu avais mis sous silence, je pense que tu n’auras plus le même état d’esprit. Tu seras loin du larbin de Yuki, à l’image de ta copine. Tu n’es plus un danger pour moi, je vais donc te laisser. J’espère que tu prendras la bonne direction et que tu sauras vivre avec ce poids. Bonne chance. « En ce qui me concerne, je vais tout faire pour qu’on m’accepte à Taki et faire bouger les choses. Je dois m’améliorer, et devenir shunin servira mes intérêts. »

 

Elle s’éloigna de lui en marchant, ne craignant pas qu’il l’attaque.

 

    Le shinobi n’avait pas du tout l’envie de la combattre encore une fois, ni de lui parler. Il déposa doucement la tête ballante de Takumi, et posa son entière attention sur son index rachitique et cendré. Il s’était plus ou moins rétabli dans des dimensions raisonnables sauf qu’il se finissait en une pointe. Ce qu’il avait oublié… il se força à faire ressurgir ces évènements lointains. Perdu d’avance, il ne récolta qu’une affreuse migraine en plein milieu du front, comme d’habitude. « J’ai mal au front !! J’avais un doute, mais c’est ça ! Le jutsu que je possède va toujours au contact de la boîte crânienne. Mon doigt m’incite à ce que je l’insère dans ma tête ! » Il était hésitant quant à la marche à suivre. Il n’avait pas peur de l’utiliser sur un ennemi, mais sur lui c’était une autre histoire. De toute façon, avait-il d’autre choix ? Il devait essayer. Dans un léger tortillement, son doigt s’étendit et alla se planter exactement là où son front le suppliait. Sa toute petite enfance défila en un flot inaltérable, jusqu’au jour où…

    Il était ce petit enfant dans un angle du salon. Le parquet crépitait tout comme l’air ambiant. Des bouffées de chaleur s’engouffraient dans la maison de bois. Un incendie. Lové contre ses maigres jambes, il sanglotait, ses pleurs coulaient abondamment. Tout se reproduisait comme dans son rêve, sauf que cette fois, c’était plus réaliste. Des traces de sang l’entouraient, et une flaque de ce liquide pourpre s’étalait devant lui. Il pleura amèrement de manière plus soutenue quand il distingua les corps de ses parents. Ils étaient raides morts. Sa vue était floue de ses yeux larmoyants. Comme prévu, après la tristesse, place à la terreur. Une ombre, une présence se mouvait comme un spectre. Une bougie s’affola au moment où l’individu menaçant croisa son regard. Il venait de tourner sa tête. Le bandeau, ce maudit bandeau était bien sûr celui de Yuki avec sa goutte sanguinolente. Sa haine envers ce village avait finalement une base solide. Il vit enfin son visage se dessiner, il en fut horrifié. L’enfant sentait que son heure était proche, à mesure que les chaussures du ninja assassin frappaient les planches. Ensei vivait à fond cet épisode traumatisant, son pouls s’accéléra, et il n’arrivait plus à réguler sa respiration. Il suffoquait dans l’attente de voir le sabre se dressait comme une épée de Damoclès. Ce visage…Il souffrait avant même que la lame ne s’enfonce en lui, ce fut si insoutenable qu’il en cria d’épouvante. Le tranchant ne descendit pas. L’impénétrable tueur fut abasourdi. Ce gosse tendit son doigt agrandi  et le fit entrer dans sa tête pour s’aspirer tout ce qui lui faisait mal.   

    Le genins des flocons ressortit de ce qui faisait ce qu’il était, par une baffe imaginaire. Il n’y croyait toujours pas, il ne voulait pas y croire. A quatre pattes, il transpirait à grosses gouttes. « Je sais, ça y est je sais qui a tué mes parents. Des éléments m’échappent encore, j’étais trop jeune pour être au courant de tout. Dorénavant je n’ai plus à réfléchir à ce que je dois faire, ou à être tiraillé. Le sang de mes parents crie vengeance. C’est à moi de l’infliger… Je vais détruire Yuki. » Il releva son faciès dont l’expression ne pouvait appartenir à un enfant… et pourtant. Ses yeux étaient écarquillés et accentuaient le désir machiavélique de tueries que soulevait son sourire. « Je punirai les fautifs, et le village ne sera plus le même, le monde ninja ne sera plus le même ! » 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre !

 

Un énorme chapitre qu'on a eu. Takumi est morte :o et en plus elle nous révèle sa mission, purée je m'y attendais du tout pas, de plus avec le temps elle a finit par avoir de vrais sentiments pour Ensei. La tsukikage est vraiment sadique, elle avait tout prévu pour que Ensei pète les plombs et libère son pouvoir par haine et ça a bien fonctionné !

 

Une très grande apogée de l'arc que dire de plus qu'il était prenant et kiffant surtout la description sur le passé de Ensei, je m'y suis cru à sa place ! Et d'après ce que j'ai compris avec son doigt il est capable d'établir une connexion avec la mémoire des gens, il va donc partir à la recherche de la vérité en sondant la mémoire de ces cibles ?

 

Cependant dans tout ça, on ne sait toujours pas pourquoi ses parents ont étés tués ? Qui en a ordonné l'ordre ? Je sais que ça n'est pas la Tsukikage. Et pourquoi ?

 

Ce chapitre m'a marqué, car elle annonce un gros tournant pour la suite de l'histoire, la mort de Takumi je voulais en voir plus chez elle, mais en mourant elle a apporté beaucoup de choses et le nouveau but d'Ensei qui s'annonce très violent, il m'a fait penser à Lelouch de code geass :P. En tout cas j'ai hâte de voir comment il va s'y prendre pour détruire le village de l'intérieur et revoir Fû.

 

Bref je veux la suite ! On aura droit à une autre ellipse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y aura une ellipse, il est déchainé là ! Il va rentrer et tuer tout le monde le Ensei !!!

 

C'était un très bon chapitre, le dénouement sur ce passé, enfin la révélation malheureusement elle nous est pas partagée ... Il était comme soupçonné impossible pour Ensei de battre un jinchuuriki mais finalement elle le laisse en vie. Bien sympa.

Pour le tueur je sais pas. Un moment je me suis dit et si c'était le samouraï ? Mais on sait même pas si Ensei le connait vraiment.

 

Je me pose des questions sur la suite, l'épreuve tient toujours ? Ou en réalité c'est terminé ?

 

Pour les descriptions c'est toujours aussi bien. Par contre j'ai eu peur que ça tourne au feu de l'amour à la fin  ;D

 

Bien joué Bloody. Bon j'avas vu juste en disant que Takumi allait se sacrifier pour Ensei mais pas de cette façon, pas contre la jinchuuriki. Mais dis moi à la fin quand elle dit "je t" c'était pour dire "je t'en veux" ou "je t'ai laissé un bueno dans ma poche" ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après ce que j'ai compris avec son doigt il est capable d'établir une connexion avec la mémoire des gens, il va donc partir à la recherche de la vérité en sondant la mémoire de ces cibles ?

 

Tu as tout compris mon cher, il peut manipuler la mémoire de ses victimes. Pour un tacticien comme lui, c'est un atout important. A force de s'accoutumer à son pouvoir, il pourra faire bien d'autres choses que de prélever des souvenirs. La toute première fois où il s'en sert pour sauver Joshua, il avait complètement réduit le ninja de Yuki à l'état de légume.

 

Cependant dans tout ça, on ne sait toujours pas pourquoi ses parents ont étés tués ? Qui en a ordonné l'ordre ? Je sais que ça n'est pas la Yukikage. Et pourquoi ?

 

En tout cas j'ai hâte de voir comment il va s'y prendre pour détruire le village de l'intérieur

 

Tu auras tout ceci dans le quatrième arc !  ;)

 

On aura droit à une autre ellipse ?

 

Une petite, d'un mois environ. Il ne faut pas oublier que la dernière épreuve se déroule durant trois mois.

 

Pour le tueur je sais pas. Un moment je me suis dit et si c'était le samouraï ? Mais on sait même pas si Ensei le connait vraiment.

 

C'est vrai qu'il ne le connait pas vraiment, mais au moins il connait son visage. On a quelques suspects sur la liste, mais il se peut qu'Ensei n'est pas reconnu le visage mais qu'il se soit étonné d'un détail physique troublant... Vous verrez bien.

 

Je me pose des questions sur la suite, l'épreuve tient toujours ? Ou en réalité c'est terminé ?

 

Elle tient toujours en effet, tant que le délai des trois mois n'est pas passé. Après rien n'empêche à un participant d'arrêter.

 

Par contre j'ai eu peur que ça tourne au feu de l'amour à la fin  ;D

 

Ouais désolé xD

Avec ces scènes là j'ai un peu de mal, je préfère les pétages de câble du héros.

 

Bien joué Bloody. Bon j'avas vu juste en disant que Takumi allait se sacrifier pour Ensei mais pas de cette façon, pas contre la jinchuuriki.

 

Oui c'est là où je te disais que tu n'avais pas tout à fait tort, c'est juste la raison que tu n'avais pas qui était qu'Ensei se serve de son jutsu de manière plus aboutie.

 

Mais dis moi à la fin quand elle dit "je t" c'était pour dire "je t'en veux" ou "je t'ai laissé un bueno dans ma poche" ??????

 

A chacun son interprétation.  9_9

Il y a des chances que ce soit le bueno, quand même. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être vulgaire, je dirais que la Yukikage est une **** ****** ******* ******* ***** et bien entendu, la reine des *******  8). Je sens que je vais avoir du mal à apprécier ler personnage dans les chaptirs à venir, déjà qu'avec celui-là, elle me donne jute envie de se faire tuer à son tour et si possible, avec une petite humiliation *-*. Envoyer à la mort une shinobi puissante et si dévouée comme Takumi, dans le seul but d'éveiller un potentiel caché chez Ensei, n'aurait-elle pas pu faire ça autrement franchement ?  :'(. Bon bien sûr, le chapitre est excellent comme toujours et Ensei qui tombe dans le côté obscur de la force, ça promet quand il recroisera Deno, Ryu et les autres :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre des feu de l'amour.

 

Donc, Ensei est bien inférieur à Fû, ça c'est étonnant. :P

Fû est vraiment forte pour maîtriser son Biju jusqu'à 4 queux et utiliser une mini-BB, et Takumi l'est tout autant. Ne pas mourir (sur le coup en tout cas) à ce genre d'attaque c'est fort, même Orochimaru flippait devant ça. :o

Donc Takumi est morte... :'(

 

C'est dommage, elle avait un gros potentielle, heureusement, il y a l'ET j'espère qu'on la reverra au moins en FB. Une mission bien sadique que lui a imposé la Tsuki, elle est vraiment doué dans son rôle de ******* 8) . Par contre, je trouve ça un peu idiot de sacrifier quelqu'un du niveau de Takumi, Yune aurait suffit par exemple...

 

Et évidement, grosse révélation sur le jutsu d'Ensei, il va se rapprocher des fou-dangereux type Ligth et Lelouch avec son pouvoir sur les mémoires. ;D

Pour le meurtrier, même si évidement les soupçons se porte sur Deno, je ne suis pas convaincu. Je sais pas pourquoi, mais je pense à un rapport avec Rumy ou Joha (même si c'est certainement pas çà).

 

PS : Je mise une pièce sur les Buenos. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais avoir du mal à apprécier ler personnage dans les chapitres à venir, déjà qu'avec celui-là, elle me donne juste envie de se faire tuer à son tour et si possible, avec une petite humiliation *-*.

 

C'est sûr que Yokona n'est pas du tout un personnage sympathique, loin de là ! Si tu ne l'aimes pas c'est pas plus mal, je ne l'ai pas inventé pour qu'on apprécie le personnage. ^^

 

Envoyer à la mort une shinobi puissante et si dévouée comme Takumi, dans le seul but d'éveiller un potentiel caché chez Ensei, n'aurait-elle pas pu faire ça autrement franchement ?  :'(.

 

Elle aurait pu trouver un autre moyen... oui, mais elle avait déjà essayé différemment comme avec l'attaque des faux mercenaires. Seul le résultat compte pour cette femme sans scrupule.

 

Très bon chapitre des feu de l'amour.

 

Lol, j'ai pourtant essayé de faire de mon mieux pour que ça n'y ressemble pas. xD

 

Fû est vraiment forte pour maîtriser son Biju jusqu'à 4 queux et utiliser une mini-BB, et Takumi l'est tout autant. Ne pas mourir (sur le coup en tout cas) à ce genre d'attaque c'est fort, même Orochimaru flippait devant ça. :o

 

Oui, Fû en jette !  8)

Je me suis basé sur ce que l'on sait d'elle, il me semble qu'elle maitriser aussi bien son bijuu que Bee.

 

Par contre, je trouve ça un peu idiot de sacrifier quelqu'un du niveau de Takumi, Yune aurait suffit par exemple...

 

Takumi devait être la mieux à même à réussir cette mission, elle est beaucoup moins expressive que Yune. Je dirai qu'elle avait aussi bien plus confiance en ses capacités. 

 

Et évidement, grosse révélation sur le jutsu d'Ensei, il va se rapprocher des fou-dangereux type Ligth et Lelouch avec son pouvoir sur les mémoires. ;D

 

Ouaip, en créant Ensei, je me suis inspiré de Light Yagami, il sera surtout celui qui bouge les pièces de l'échiquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du chapitre 3.8 et 3.10 que du bon. Mais je sais que si je lis tous les chapitres pour me rattraper, je lirai trop vite et je ne capterai pas toutes les subtilités. Et ici il y en a beaucoup !

 

Le combat d'Ensei était assez difficile car son adversaire était puissant. Les pouvoirs des genins de Kusa sont vraiment ingénieux, j'ai fait un personnage qui combattait avec des plantes une fois ; il est loin d’être aussi intelligents que les pouvoirs que tu as trouvé. Notre Genin de Yuki a beaucoup de chemin à accomplir, ici tu nous montres bien que la plus grande force d'Ensei est son esprit ( pour le moment ). J'y reviendrai en fin de commentaire.

 

Et que dire de Takumi, juste le type de femme que j'aime ! Vraiment badass la petite ! On ressent encore la puissance de la Yukikage qui a vraiment fait de l'excellent boulot. La manière dont elle s'est battu est honorable surtout quand on voit la conclusion. Ici nous avons presque une alternative au monde cruel des Shinobi au fait que son adversaire ait survécu. Pendant un instant, j'ai cru qu'Ensei l'avait tué à l'insu de tous. Je deviens bien trop pessimiste par ta faute.  ;D

 

Et chronologiquement donc, on en arrive à l'épreuve des bingo book. Une épreuve qui semble plus cool que les précédentes et plus formatrices je pense. La question qui s'impose dans ce chapitre c'est : " Qui suit qui ? ". Parce que je ne suis pas du genre à m'emporter... (  9_9 ) Je vais croire que tu ne nous dupes pas et qu'Ensei  a pour objectif de suivre Fu. Et que dire de Fu, j’attends énormément de voir la jinchuuriki se débrouiller face à la marionnette. Mais qui est donc le marionnettiste ? Je pense que tu pourrais placer une référence à Sasori ou Chiyo.

 

Et le dernier point sur lequel je voulais revenir c'est Ensei. Là nous avons vraiment la naissance de la personne qu'il devient. Son machiavélisme et ses ambitions n'ont pas faibli au contraire. La manière dont tu nous as plongé dans son esprit nous montre que son plan continue. Ensei a toujours pour but de tuer la Yukikage et de révolutionner le monde Ninja et là on voit qu'il est prêt à accomplir les plus basses besognes pour monter les échelons.

 

Du coup maintenant je vois cet arc sous un autre oeil. Cet examen qui est une évolution logique pour tous les héros gagne encore plus en profondeur grâce à son enjeu. C'est vraiment lui qui va asseoir la position d'Ensei à coté de son plus grand ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs des genins de Kusa sont vraiment ingénieux, j'ai fait un personnage qui combattait avec des plantes une fois ; il est loin d’être aussi intelligents que les pouvoirs que tu as trouvé.

 

J'ai fait de mon mieux. ^^'

Je suis content que leurs jutsus t'aient plus à ce point.

 

Mais qui est donc le marionnettiste ? Je pense que tu pourrais placer une référence à Sasori ou Chiyo.

 

C'est vrai, mais ce ne sera ni l'un ni l'autre. Je ne vais pas vraiment en parler avec ce marionnettiste.

 

Et le dernier point sur lequel je voulais revenir c'est Ensei. Là nous avons vraiment la naissance de la personne qu'il devient. Son machiavélisme et ses ambitions n'ont pas faibli au contraire. La manière dont tu nous as plongé dans son esprit nous montre que son plan continue.

 

Tu as bien vu, tu cernes très bien le personnage et comment il devient petit à petit. Il sombre, et sa descente n'est pas fini avec ce qu'il va suivre. 

 

Du coup maintenant je vois cet arc sous un autre oeil. Cet examen qui est une évolution logique pour tous les héros gagne encore plus en profondeur grâce à son enjeu. C'est vraiment lui qui va asseoir la position d'Ensei à coté de son plus grand ennemi.

 

Oui, et j'attend de lire ta réaction sur les deux derniers chapitres !

Se rapprocher de Yokona de manière insidieuse et fourbe, tout en évoluant lui sera profitable pour accomplir son rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous devez le remarquer, je ne suis pas très productif dernièrement. Je tiens à vous informer d'une pause relativement longue. Certainement que Les enfants des neiges ne pourront se poursuivre qu'après les vacances d'été. J'espère que l'attente ne sera pas trop dure ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est la mauvaise nouvelle de la journée :'(. Enfin comme l'a dit Jiraya on refuse tu devras t'y résoudre lol, nan plus sérieusement avec les vacances qui approche je comprends que tu seras beaucoup plus absent et moins productif, c'est un peu actuellement mon cas sur la sortie de mes chapitres ^^.

 

J'espère que tu nous reviendras avec les futurs arcs qui seront encore plus prometteurs et épique que le dernier. Ça sera pas difficile, les vacances apporteront son lot d'inspiration lol. Bonne vacance d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on te refuse cette pause Bloody ? :D.

On veut voir ta présence, on va pas se passer de toi pendant si longtemps quand même T.T

 

Mais je serai là quand même, je continuerai d'honorer vos fictions ! C'est juste ma fic qui sera en stand by.

 

Ah c'est la mauvaise nouvelle de la journée :'(. Enfin comme l'a dit Jiraya on refuse tu devras t'y résoudre lol, nan plus sérieusement avec les vacances qui approche je comprends que tu seras beaucoup plus absent et moins productif, c'est un peu actuellement mon cas sur la sortie de mes chapitres ^^.

 

Disons que je veux me consacrer pleinement sur mon projet pendant les vacances, donc beaucoup moins de temps d'écrire autre chose.

 

J'espère que tu nous reviendras avec les futurs arcs qui seront encore plus prometteurs et épique que le dernier. Ça sera pas difficile, les vacances apporteront son lot d'inspiration lol. Bonne vacance d'avance :P

 

Oui, c'est sûr ! J'ai déjà tout le cheminement des cinq autres arcs, donc à part quelques broutilles à régler, c'est à peu près clair dans ma tête. C'est le temps pour l'écrire que je n'aurai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, ça va me manquer de lire ta fic pendant ces vacances :'( (il y a intérêt à ce que tu nous en mette plein la à à la rentré !).

 

T'es certain qu'on ne peut pas t'obliger te convaincre de continuer ? :P

En tout cas, bonne chance pour ton projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de rien o/ Tiens nous au courant \O\

 

Ok, vous serez mis au courant !  ;)

Par MP si vous voulez.

 

Snif, ça va me manquer de lire ta fic pendant ces vacances :'( (il y a intérêt à ce que tu nous en mette plein la à à la rentré !).

 

T'es certain qu'on ne peut pas t'obliger te convaincre de continuer ? :P

En tout cas, bonne chance pour ton projet. :)

 

Désolé de te mettre dans cet état.  :(

Plus tôt j'en aurai fini avec le projet d'écriture en cours, plus vite je pourrai reprendre la fic. ;)

 

Si tu prends une pause pour ton projet, donnes tout ce que tu as :) et bonne chance :P !

 

Oui, il ne faut pas que je m'éparpille !

 

Ah non !!! Je t'ai inspiré ou quoi ? On peut pas tous être au chomage ...

 

Bah qu'est-ce que tu veux, c'est la crise. :P

 

Bon bah que dire. Si tes 5 arcs sont prêts il n'ya rien à dire. Si la qualité d'écriture est toujours présente ce n'est que excellent. Concentre toi bien sur ton autre projet !

 

Merci beaucoup ! J'espère qu'à mon retour, la qualité sera au rendez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j’attends de lire ta réaction sur les deux derniers chapitres !

 

En me balançant ça je commençais déjà à paniquer... Mais en lisant les chapitres c'était encore pire, tout ce que je redoutais depuis le début est arrivé... Et c'est horrible. Comme quoi il ne faut plus s'attacher aux personnages.  :'(

 

Bien reprenons depuis le début. Le chapitre de Fu ( car c'est bien elle la star ) a été divisé en deux parties pour moi. D'abord la démonstration du potentiel de la jeune femme par ses capacités de combat et ensuite ses convictions. Et vers la fin, nous avons un peu son miroir en la personne d'Ensei. C'est incroyable comment les personnages se ressemblent et le chapitre 3.11 va le démontrer même si les deux prendront un chemin différent.

 

Et on en vient finalement à la venue de Takumi sortie de nulle part. Et je redoutais ce moment. Je me demandais quand est-ce que ça va se gâter pour Ensei et Takumi... c'est arrivé trop tot pour que je m'y prépare. Je pensais que ce serait à la fin de l’épreuve et de voir ça maintenant, c'est dur. Belle performance scénaristique ! Après en soi, je pense que l'on se disait tous que Takumi allait mourir mais nous ne savions pas comment. Moi je pensais que ce serait Ensei lui-même qui mettrait fin à sa vie ce qui montrerait une cassure dans sa personnalité ( vu qu'ils tombaient amoureux l'un de l'autre ). Mais finalement la Yukikage n'a pas été si fourbe, elle a juste sacrifiée sa fille. Coup dur sérieux !

 

Quand la mémoire d'Ensei lui revient reste un moment mémorable. Je me demande si nous connaissons l'assassin de ses parents ou si il nous ne l'avons jamais vu. De ce que je pense si nous le connaissions ça pourrait être leur sensei mais je n'y crois pas. Je ne sais pas mais je me dis que le père de Ryusuke ne serait pas étranger à cette histoire. Les dernières lignes du chapitres ne laissent présager rien de bon, c'est un peu le début de la fin pour les relations amicales. Tout comme j'avais peur pour Takumi, maintenant je crains pour Ryusuke qui lui pour le coup pourrait bien mourir de la main de son meilleur ami ( mais bon, je me suis déjà trompé une fois ! Pourquoi pas deux ?  :D ).

 

Comme vous devez le remarquer, je ne suis pas très productif dernièrement. Je tiens à vous informer d'une pause relativement longue. Certainement que Les enfants des neiges ne pourront se poursuivre qu'après les vacances d'été. J'espère que l'attente ne sera pas trop dure ^^'

 

Il n'y a pas de mal ! Les vacances c'est ce qu'il y a de mieux pour un auteur ! Coucher deux à trois chapitres par semaine c'est difficile. De plus que vu les chapitres que tu écris, ça doit prendre un tiers de ton temps libre minimum... Une pause te fera du bien. Mais quelque chose me dit que tu reviendras plus tôt. M'enfin, moi et mon instinct...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En me balançant ça je commençais déjà à paniquer... Mais en lisant les chapitres c'était encore pire, tout ce que je redoutais depuis le début est arrivé... Et c'est horrible. Comme quoi il ne faut plus s'attacher aux personnages.  :'(

 

Oui c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas s'attacher aux personnages, surtout que les malheurs ne vont pas s'arrêter en si mauvais chemin. ^^'

Comme j'essaye de rendre attractif la plupart des persos, je comprends qu'il y en ait un ou deux que vous ne souhaiteriez pas voir mourir.

 

Et vers la fin, nous avons un peu son miroir en la personne d'Ensei. C'est incroyable comment les personnages se ressemblent et le chapitre 3.11 va le démontrer même si les deux prendront un chemin différent.

 

C'est ça, ils prendront des chemins différents. Fû est peut-être plus terre à terre qu'Ensei. Il devient de plus en plus aveuglé par ses démons ce qu'il fait qu'il va vouloir agir vite et viser haut. Ses propos sont assez évocateurs. 

 

Les dernières lignes du chapitres ne laissent présager rien de bon, c'est un peu le début de la fin pour les relations amicales.

 

Et oui, malheureusement, les amitiés risques peu à peu de se détériorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...