Aller au contenu


Les enfants des neiges [Naruto] (déconseillé aux -12)


bloody pulp
 Share


Messages recommandés

Moi aussi j'aime beaucoup !

 

Si c'est ta première impression, ça me fait plaisir. Je vous ferai partager le synopsis, qui sera plus parlant comme ça vous jugerez plus facilement si vous seriez intéressé par ce livre. ^^

 

On sent que c'est un monde ouvert et que forcément il y aura plein de choses à découvrir notamment les acteurs de ton roman après j'attends de voir sous quel angle nous allons suivre l'histoire car tu sembles nous ranger du coté du royaume de Suthergam et d'un héros.

 

C'est ce que je voulais, cibler sur Suthergam puisque le premier tome se concentre sur ce pays. Mais il fallait bien que j'énonce les autres pour mettre l'eau à la bouche. 

 

Pour les remarques j'en ai vraiment pas car je sais pas trop ce que tu veux en fait  :) Tu dis que ce n'est pas la synopsis mais ça y ressemble fortement, on sait qu'on suivra un héros qui a fait des découvertes inédites sur son monde donc je suppose qu'on va le suivre. reste que comme je l'ai dis plus haut est ce qu'on sera focalisé uniquement sur ce héros ou également sur les autres royaumes ? Y'aura t-il un héros ou plusieurs ?

 

C'est ma grande difficulté ! Bien différencier prologue du synopsis. Vous pourrez mieux comparer dès que je vous fournirez le synopsis.

C'est exact, je préfère me focaliser sur un personnage central (qui au contraire des clichés de la fantasy n'est pas un jeune inconscient qui doit apprendre à se battre), non lui, c'est déjà l'un des meilleurs. Après en effet, toute une communauté va se greffer pour le suivre dans ses quêtes. Les autres pays seront à découvrir dans les tomes qui suivront.  :)

 

En tout cas ça a l'air bien, ça me donne même envie de lire ta fiction première si j'avais davantage de temps. Mais est-ce que tu vas développer l'histoire ici sur le forum ?

 

Je vous ferai partager seulement le prologue et le synopsis. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de la partager, mais n'importe qui pourrait reprendre mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 581
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je finis de vous donner un aperçu de mon roman qui est enfin terminé avec un Synopsis. Donc c'est ce que vous verrez en dernière page pour accrocher le lecteur. Pour ma part, je me fie beaucoup au synopsis avant d'acheter un livre. Alors à vous de juger.

 

 

Synopsis

 

À Suthergam, une nation bâtie par les mains de l’Homme, Alderan, chevalier sous les ordres directs de son dirigeant, va connaitre un changement radical dans sa vie. Suite à un périple, il découvrira les secrets de leur pays, ainsi que ceux qui se cachent parmi eux. Une civilisation perdue, un tournoi chevaleresque qui tourne mal, une organisation criminelle qui fait des siennes. Cet homme endurci va être au cœur de grands chamboulements, et se verra confier une lourde responsabilité qui pourrait remettre en cause l’ordre établi.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content pour toi, en espérant surtout que ton oeuvre prenne vie sous forme de roman publié ;).

 

Pour le synopis, j'accroche bien, même si je dirai qu'il manque un petit détail pour l'intrigue, une sorte de phrase interrogative. Mais c'est moi qui chipote, les lecteurs se poseront les questions d'eux même :P.

 

Bonne chance ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content pour toi, en espérant surtout que ton oeuvre prenne vie sous forme de roman publié ;).

 

Pour le synopis, j'accroche bien, même si je dirai qu'il manque un petit détail pour l'intrigue, une sorte de phrase interrogative. Mais c'est moi qui chipote, les lecteurs se poseront les questions d'eux même :P.

 

Bonne chance ! 8)

 

Merci pour tes encouragements, ça fait chaud au cœur !  :) L'édition est la prochaine étape, la plus difficile... ^^'

 

Oui, je pourrai soulever une question dans le synopsis, il faut que j'y réfléchisse. Ce synopsis est comme un premier essai, à vrai dire ce n'est pas vraiment à l'auteur de l'écrire. Mais j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc 6 : À l’ombre de la Science

 

6.0 S’insuffler le froid

 

    Les jours en la compagnie de cet étrange gars en kimono défilèrent. Il ne savait vraiment pas pourquoi il continuait à le suivre. Ce n’était pas comme s’il l’avait menacé. Ce devait être la curiosité. Sa petite existence avait été ponctuée des apparitions de ce type. Ce n’était pas des coïncidences. Il l’avait gardé à l’œil depuis tant d’années. Pourquoi ? Pour le recruter ? Cet homme était un grand point d’interrogation dans l’équation. Ce qui était sûr, c’était qu’il tenait à ce qu’il reste en vie. Autrement, il ne l’aurait pas sauvé.

    Ils voyagèrent pendant un long moment, et l’adulte l’emmenait quelque part, il ne savait où. Son guide n’avait d’ailleurs pas l’intention de lui fournir des indices. Ensei qui par nature aimait en savoir le maximum, évita d’ouvrir la bouche ne serait-ce une seule fois depuis qu’ils avançaient ensemble. Il avait appris à se méfier, et avait décidé que ce serait ce mystérieux personnage qui s’adresserait à lui, le premier. Se refusant de parler, Ensei se contenta d’analyser ses faits et gestes, ainsi que sa tenue. Le kimono blanc l’avait dirigé vers la piste du samouraï errant, un rônin. Il balaya tout de suite cette hypothèse. Deux éléments entraient en contradiction : l’absence de sabre à sa ceinture et le cristal rosé qu’il créait. Il devait s’agir d’un kekkai genkai, une association de deux éléments de base. Seul un ninja fort entrainé pouvait s’enorgueillir de ce type de jutsus. Vu comment il s’était débarrassé de son assassin aux masques, il était d’un niveau assez élevé. Pour l’instant, il était préférable de faire profil bas tant qu’il n’avait pas rassemblé suffisamment d’informations à son sujet.

    Après avoir déserté le pays de l’Eau, ils firent un passage obligé au pays du Feu, avant de déboucher sur un nouvel état. Il était dans les mêmes conditions politiques que sa patrie. Une nation ridiculement petite, soumises aux caprices des plus puissants. Le pays des Rizières. De ce qu’il avait retiré lorsqu’il coopérait dans les forces spéciales de Kiri, des shinobis étaient en train de se rassembler pour avoir de quoi répondre aux agressions extérieures. Ils avaient dû en baver lors des grandes guerres ninjas, eux aussi.

 

    Ce samouraï que d’apparence finit par arrêter sa promenade, en arrivant à une sorte de puits. Un accès en fer ou en étain s’enfonçant sous terre. L’homme aux cheveux gris lâcha enfin quelques mots, un ordre bien précis :

 

– Suis-moi !

 

De suite après l’avoir invité, le grand bonhomme plongea en une seule fois dans le terrier aménagé. L’azuré obéit sans broncher. Il n’avait pas fait tout ce chemin pour au final jouer au claustrophobe. Paré à toute éventualité, il sauta dans le gros tube métallique. Il fléchit les genoux le temps de se poser en bas. Il se retrouvait au milieu d’un faisceau de lumière, celle du jour. Il avait atterrit en plein milieu d’une coursive qui s’étendait loin derrière lui et devant lui. Vu que la luminosité était moindre dans la galerie, il lui fallut un temps d’adaptation avant de voir que cet autre shinobi l’attendait de pied ferme.

    Aussitôt il lui emboita le pas. Le couloir qu’ils arpentaient était parfaitement taillé dans la roche, cet endroit avait donc été conçu par la main humaine. Des motifs comme des vagues et des ondulations tapissaient les murs, entrecoupés par des lampes à huile. Le tout était lugubre. Le couloir desservait une ribambelle de salles plongées dans le noir. Le grand dadais lui en indiqua une :

 

– Ta chambre personnelle sera ici. Tu n’y vois pas d’inconvénients ? Se tourna-t-il vers lui, le sourire jusqu’aux oreilles.

 

Le jeune shunin fit semblant de s’y intéresser en y passant la tête. Il n’avait jamais logé dans une pièce aussi rudimentaire. Tout ce qu’il avait, était un lit, une penderie et un bureau tout étriqué. Les sanitaires étaient à une autre place aménagée exprès.

 

– Je ne suis pas du genre à me plaindre de ce que je n’ai pas.

 

– Tant mieux, parce qu’ici, tu n’auras pas grand-chose.

         

    Au moins, son hôte était franc avec lui. Allait-il l’être à propos de ces véritables intentions ? Ils continuèrent à remonter l’allée, et débouchèrent dans une cavité rocheuse qui les surplombait d’au moins dix mètres. Tout ressemblait à une caverne sauf le côté de la paroi à leur gauche. Elle était totalement obstruée par une porte titanesque en acier. Elle faisait penser à un immense coffre-fort. Contemplant cette construction monumentale, il manqua de justesse de rentrer dans le type au kimono. Le ninja avait marqué l’arrêt, il était temps de parler sérieusement.

 

– Bienvenu dans mon humble demeure ! Déclara-t-il en retard, les bras levés de manière exagérée. Comme tu as eu confiance en moi jusqu’à maintenant, il va de soi que je peux te donner mon nom. Je m’appelle Bangezo. Bangezo Hedôn.

 

– Ravi de savoir enfin à qui je dois la vie…, soutint-il son regard mesquin, jaugeant ses réactions. A mon tour de me présenter, je m’appelle Jyu.

 

– Pas la peine de te servir de l’un de tes pseudonymes, Ensei Makusa. Je sais très bien qui tu es. Tu oublies que nous nous sommes rencontrés à Yuki, termina-t-il avec un clin d’œil amical.

 

– Je vois. On ne peut pas vous la faire à vous. Vous êtes particulièrement bien informé.

 

Avant qu’Ensei ne puisse rajouter quoi que ce soit, ce ninja vivant sous terre fit quelques pas en direction d’un petit salon et son bar qui étaient passés inaperçus. Pour se faire plus convivial, il servit des cocktails dans des verres en cristal. « Il dit ne pas avoir grand-chose, mais il a quand même de quoi se faire plaisir. »

 

– Une boisson ? Lui tendit-il un verre.

 

– Désolé je ne bois pas d’alcool, refusa le mineur.

 

– Pour qui tu me prends ! Ce n’est que du jus de fruits ! S’étonna le grisonnant.

 

Décidément, même pour les choses banales, il le prenait à contrepied. Il avait de la répartie. Le garçon accepta donc le jus qui était délicieux d’ailleurs. Après une gorgée, Ensei entra dans le vif du sujet. Il jugea qu’ils avaient suffisamment sympathiser.

 

– Dites-moi. Pourquoi êtes-vous intéressé par moi ? Autrement, vous ne m’auriez pas emmené jusque dans votre cachette.

 

– Ah, tu n’y vas pas par quatre chemins, toi ! Tu ne me croirais pas si je te disais que c’est un concours de circonstances, pas vrai ? C’est pourtant en partie vrai. La première fois que nous nous sommes croisés, c’était un pur hasard. Et finalement, j’ai compris que nos destins étaient liés.

 

– Arrêtez, vous vous moquez de moi.

 

– Pas du tout. Tu as quelques chose que je recherche depuis des années, et j’ai appris que ta famille était chargée de veiller sur cet objet rarissime.

 

– Ah ok. Vous voulez la Gemme des Glaces. Tout s’explique. Votre présence à Yuki, que vous étiez là aux abords de Kiri…

 

– Oui mais pas seulement. J’ai pu t’observer pendant tout ce temps. Je t’ai vu agir, et j’ai besoin d’un gars comme toi à mon service. Tu n’as peur de rien, tu ne prends pas de risques inutiles. Tu sais évaluer les situations, et les retourner à ton avantage. Tu n’es pas un imbécile ni un ninja qui se contente d’obéir aux ordres. De plus, tu es capable d’enfouir tes sentiments pour tes intérêts. Tu as toutes les qualités pour évoluer dans l’ombre.

 

– Oh là ! Vous êtes bien flatteur, mais qui vous dit que j’ai envie de me liguer avec vous ?

 

– Peut-être parce que nous avons le même rêve, éveilla-t-il sa curiosité.

 

– Que voulez-vous dire ? Se douta-t-il.

 

– Nous avons tous les deux été dégoûtés par le système, si je ne m’abuse. Ce que je veux c’est le remplacer par un autre. Que nous puissions vivre dans un monde paisible. Tu n’es pas d’accord ?

 

– Si bien sûr. Mais comment allez-vous vous y prendre ? Essaya-t-il de lui tirer les vers du nez.

 

– Ça ! Tu le découvriras si tu travailles pour moi ! Demeura-t-il énigmatique. Ce que je peux t’assurer, c’est que j’en suis aux finitions de mon plan. Je suis beaucoup plus proche que toi, d’atteindre notre objectif commun.

 

– Vous allez un peu vite en disant qu’il est commun, lui renvoya-t-il dans la figure avant de réfléchir pleinement à son cas. De toute façon, je n’ai nulle part où aller. La Yukikage veut faire de moi un toutou obéissant. Kiri veut ma mort. Je crois que si je veux survivre dans ce monde, je dois me plier à vos conditions.

 

– Tu n’as pas à t’en faire, je ne te considère pas comme une arme. Nous serons associés, et comme tu devras apporter ta contribution. Il t’arrivera de faire la sale besogne.

 

– Ce n’est pas comme si ça changeait de d’habitude.

 

– Je me doutais que ça ne te ferai pas reculer, approuva son nouvel employeur. A présent, ce que je vais te demander, va certainement te rebuter, mais je voudrai que tu me confies la Gemme des Glaces. Je t’en demande beaucoup, puisque c’est l’héritage de tes parents.

 

– Est-ce que cela servira votre programme ?

 

– Bien entendu, certifia-t-il en plissant les lèvres.

 

– Alors, c’est d’accord. Tenez ! Lui remit-il le saphir dopé au chakra. Après réflexion, je ne sais pas du tout comment m’en servir. Selon le folklore de Yuki, des ninjas aux attributs héréditaires particuliers en seraient capables. Les Yuki doivent être de ceux-là.

 

– Mm, sûrement. En fait, normalement toux ceux qui ont développé un kekkai genkai pourraient assimiler la source de son pouvoir. Il suffit d’avoir les moyens de l’y contraindre.

 

– Et vous les avez ? L’incita-t-il.

 

– J’ai un bon matériel, en effet, fit-il fièrement. Je suis tout excité rien qu’à l’idée que nous travaillons ensemble. Ensei, bienvenu à bord !

 

    Dans des locaux dans lesquels très peu de lampes étaient en marche, voir même grésillaient, le recruteur d’Ensei s’affairait. Il n’y avait pas convié son nouvel homme de main. Il s’apprêtait à lancer une expérience des plus délicates dans son atelier privé. Il entra à l’intérieur d’une pièce aussi étroite qu’un placard à balais. Un fauteuil de dentiste permettait de s’allonger en son centre. Tout autour, des machines et des écrans recouvraient les murs. Bangezo bidouilla des leviers et des boutons, puis s’empressa de s’installer sur le siège. Il tira quatre fils finissant par des aiguilles. Il se les planta dans les veines, au niveau des bras. Ces fins conduits en plastique étaient connectés aux appareils. La gemme des Glaces mise sous une cloche en verre, était elle-même reliée au système grâce à des ventouses collées sur elle. L’opération lancée, une substance liquide, bleue fluorescente, fut aspirée de la pierre précieuse, pour couler dans les tubes transparents. Le produit prélevé ne mit pas longtemps pour atteindre le sang du scientifique et cobaye. Une sensation de froid intense le saisit. Même s’il souffrait, il n’était pas du genre à reculer si près du but. Il endurerait. Ses yeux naturellement gris et brillant mutèrent en un bleu glacial. Son pouls reprit un rythme plus calme. Il avait réussi à s’injecter l’essence de la Gemme, jusqu’à sa dernière goutte. Le trésor de Yuki n’était plus qu’un caillou sans importance.

 

*

 

    A la frontière de deux pays en paix, un tout nouvel individu déboucha d’une lisière de bois. Il progressait lentement, ce n’était pas étonnant vu son gabarit. Son ventre était bien grassouillet sous un t-shirt couleur vanille. Ses cuisses étaient abritées sous un pantacourt marron, et ses pieds boudinés tenaient dans des sandales. Pour d’avantage se fatiguer, il avait sur son dos une grosse gourde ronde en terre cuite, fermée par un bouchon. Une ceinture à sa taille avait en guise de boucle, l’effigie de son village ninja. Les nuages de Kumo. Quant à sa bouille, on aurait dit un bébé bien joufflu. Le yeux mordorés. Il avait le crâne chauve à l’exception d’une crête orangée. Il n’était pas pressé, de toute façon vu comment il avait l’air lourdaud. A un ruisseau, il se rinça le visage, et but de cette eau claire.

 

– On dirait que vous n’êtes pas du coin, monsieur, se mit à bavarder un habitant de la région. Vous me paraissez affamé !

 

Le gros lard qui n’avait pas été attentif, se redressa vers un vieillards qui venait de pêcher. Se caressant sa petite barbichette blanche, il languissait devant ses prises qu’il faisait cuir et griller sur des braises incandescentes. Le shinobi à l’embonpoint accepta de venir taper la causette.

 

– Oui, j’ai le ventre vide depuis quelques jours. Mais pouvez-vous me renseigner avant ? Je recherche quelqu’un. Voilà sa photo, s’enquit-il. 

 

L’image est visible à nos yeux. Ce visage appartenait à un personnage reconnaissable entre mille. L’énigmatique Bangezo Hedôn. Le vieux monsieur des campagnes s’excusa, il ne l’avait jamais vu auparavant.

 

– Non, jamais vu. Allez mon brave ! Remplissez-vous la panse avec un poisson ! Vous m’en direz des nouvelles !

 

– Je n’ai pas faim de poisson.

 

– Vous savez, quand on n’est pas loin de tomber dans les pommes, on ne fait pas son difficile, rouspéta le pêcheur.

 

– Pas de poisson. Je veux manger votre âme, saliva l’obèse.

 

Il passa sa langue sur ses babines avant de s’en prendre à son repas. Un cri étranglé de personne âgé rompit la quiétude du lieu. Une volée de moineaux battirent des ailes hors de leur bosquet, apeurés.

 

*

 

    Dans une pièce où l’ambiance était froide à l’extrême, même le temps était suspendu, gelé. Les mèches des bougies s’étaient dénudées de leurs flammèches bienfaisantes. Un coup de vent caressa un rideau de perles. Les petites boules jouèrent ensemble leur musique. Les appartements de la Yukikage avaient reçu des réparations, suite à ses poussées de colère envers son subordonné Ensei. Durant ces dernières années, elle avait pris sur elle, attendant patiemment le moment venu. Et il était enfin venu. La dirigeante était encore et toujours assise en tailleur au sein de son espace personnel. Elle avisa une forme dans la pénombre, contre le mur à sa gauche. Un ninja de son village était apparu en toute discrétion.

 

– Tu es là. Tu vas pouvoir te lancer à sa poursuite. Un ami m’a signalé qu’il s’est enfui de Kiri. Ensei est maintenant dans la nature. Je te donne carte blanche. Je veux que tu me le ramènes mort ou vif. Tu ne pourras revenir au village qu’une fois ta mission couronnée de succès, exposa la Kage brune.

 

    Le silence retomba, sans qu’elle n’ait de réponse, d’acquiescement de la part cette personne de confiance. C’est alors qu’étrangement, elle frissonna. La première fois que Yokona ressentait le duvet de sa nuque se lever. De magnifiques yeux brillants ressortirent des ombres du manoir. Ils étaient d’un vert émeraude magnifique. Soudain, la pupille et l’iris se modifièrent. Le blanc des yeux disparu, laissant le vert s’étaler entièrement. Puis, deux étoiles noires se dessinèrent à la place des pupilles.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne reprise !

 

Ensei finit par en savoir plus sur le mystérieux porteur de Kimono. Bangezo semble aller directement au point essentiel avec Ensei. Il arrive à mettre notre jeu héros dans ses rangs, je ne sais pas ce qu'il prévoit, mais ça risque d'être fort surprenant.

 

Mais maintenant qu'il a absorbé l'essence même de la Gemme, sa puissance a dû être multiplié :o. Il deviendra aussi la cible de nombreuses personnes, ça va se corsé pour lui, cependant vu son niveau je m'en fais pas pour lui.

 

Le nouveau personnage grassouillet, est fort intriguant et il est la première personne à rechercher Bangezo et ce n'est pas pour des retrouvailles. Je pense que Bangezo est un déserteur d'un pays et cet homme mangeur d'âmes est venu le tuer ou aspirer son âme et avoir son pouvoir :P.

 

Et la fin, fut très bonne revoir Yokona, surtout frissonner devant un nouveau personnage qui semble avoir une capacité oculaire à la manière des Uchiha et Hyuga. Un nouvel aspect d'un doujutsu ? J'ai hâte si  c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre de retour.

 

On reprend où tu t'en étais arrêté avecc Bangezo qui vient faire une alliance avec le jeune héros. Ils ont l'air de partager les mêmes idéaux mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve car cet homme reste encore très mystérieux même si il semble sympathique. En tout cas, en absorbant l'essence de la gemme des glaces il vient de récupérer une force qui l'aidera davantage dans ses plans. Cette histoire me fait penser à Madara et Obita avec Bangezo et Ensei comme figurants cette fois. Reste à voir si c'est une entourloupe.

 

Le gars de Kumo est bizarre mais semble cruel ! Je pense pour ma part qu'il recherche Bangezo pour son Kekkai. Kumo faisant la recherche de Kekkai genkai pour accroître sa puissance militaire. En plus le gars dit "manger votre âme", son pouvoir peut lui permettre de voler les pouvoirs ?

 

Enfin on termine sur Yuki qui accueille un ninja spécial, très spécial car il a l'air d'avoir des yeux peu commodes ... hâte de voir ce que ça va donner. Mais je commence à m'intérroger déjà sur lui. Ne l'aurait-on pas aperçu il y a longtemps ... ?

 

 

--------------

 

Pour la synopsis elle est intéressante. Pas trop courte ni trop longue et ne raconte pas énormément l'intrigue donc c'est tout bon. Par contre comme Kyojin j'ai l'impression qui manque un truc pour accrocher définitivement et nous pousser à le lire avec envie mais je ne saurais dire quoi  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne reprise !

 

Thank you !  ;) Il fallait bien que je m'y remette !

 

Ensei finit par en savoir plus sur le mystérieux porteur de Kimono. Bangezo semble aller directement au point essentiel avec Ensei. Il arrive à mettre notre jeune héros dans ses rangs, je ne sais pas ce qu'il prévoit, mais ça risque d'être fort surprenant.

 

Après ce n'est forcément la bonne entente, Ensei n'est pas incrédule. Recherché par deux villages, il fallait bien qu'il se trouve un bon allié.

Pour ce que prévoit Bangezo, je vous le montrerai au compte-goutte alors soyez aux aguets ! 

 

Le nouveau personnage grassouillet, est fort intriguant et il est la première personne à rechercher Bangezo et ce n'est pas pour des retrouvailles. Je pense que Bangezo est un déserteur d'un pays et cet homme mangeur d'âmes est venu le tuer ou aspirer son âme et avoir son pouvoir :P.

 

Théorie qui peut taper dans le mille. Bangezo a le profil du déserteur.

 

Et la fin, fut très bonne revoir Yokona, surtout frissonner devant un nouveau personnage qui semble avoir une capacité oculaire à la manière des Uchiha et Hyuga. Un nouvel aspect d'un doujutsu ? J'ai hâte si  c'est le cas.

 

Hé, hé ! Ouaip un nouveau dojutsu qui n'aura aucun lien avec ceux que nous connaissons. ^^

 

On reprend où tu t'en étais arrêté avec Bangezo qui vient faire une alliance avec le jeune héros. Ils ont l'air de partager les mêmes idéaux mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve car cet homme reste encore très mystérieux même si il semble sympathique.

 

Et il faut se méfier des personnes trop sympathiques.  :)

 

Cette histoire me fait penser à Madara et Obita avec Bangezo et Ensei comme figurants cette fois. Reste à voir si c'est une entourloupe.

 

Dans un sens c'est vrai on retrouve cette relation. Mais Ensei est beaucoup moins facile à embobiner qu'Obito. Je verrai plus cette relation s'approchant d'orochimaru et kabuto. 

 

Le gars de Kumo est bizarre mais semble cruel ! Je pense pour ma part qu'il recherche Bangezo pour son Kekkai. Kumo faisant la recherche de Kekkai genkai pour accroître sa puissance militaire. En plus le gars dit "manger votre âme", son pouvoir peut lui permettre de voler les pouvoirs ?

 

C'est tout à fait le style de ce village, rassembler le plus de jutsus pour leurs intérêts. Pour le "manger votre âme", il faut le prendre comme il est, littéralement. Vous en verrez plus, un peu plus tard.

 

Enfin on termine sur Yuki qui accueille un ninja spécial, très spécial car il a l'air d'avoir des yeux peu commodes ... hâte de voir ce que ça va donner. Mais je commence à m'intérroger déjà sur lui. Ne l'aurait-on pas aperçu il y a longtemps ... ?

 

Oui et oui ! Vous avez déjà vu ce personnage ! Je ne vous le cache pas parce que mon but est que vous le trouviez.

 

Pour la synopsis elle est intéressante. Pas trop courte ni trop longue et ne raconte pas énormément l'intrigue donc c'est tout bon. Par contre comme Kyojin j'ai l'impression qui manque un truc pour accrocher définitivement et nous pousser à le lire avec envie mais je ne saurais dire quoi  :(

 

Ah ben zut ! C'est ce que je veux savoir moi ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le prologue et le synopsis donne très envie.

De la bonne longueur, pas de phrases trop vagues, je ne vois rien à redir. Pour le synopsis, je préfère quand il n'y a pas de question. :P Et puis, les mots "tournoi" et "organisation criminelle" dans la même phrase, forcément j’accroche. 8)

 

________________________________

 

Enfin la reprise de ta fic ! :D

 

Ça fait du bien de revoir Ensei. Et son nouveau camarade me plait beaucoup. Avec son caractère, et vu la titre de l'arc, il m'a l'air d'être un scientifique, décontracté en temps normal, mais aussi redoutable. En tout cas, il me parait être honnête. Sinon, Ensei ne lui aurait jamais donnée la gemme. Je me demande s'il recrutera d'autres membres.

Sinon, j'ai tiqué sur un truc : le pays des rizières. Si je ne me trompe pas, c'est là qu'Orochimaru va créer Oto. Et vu le côté scientifique de Bangezo et Ensei, je ne serai pas surpris que ces trois la se rencontrent à un moment.

 

Le me de Kumo fait peur ! :o On dirait un démon. Ils en ont de ces monstres à Kumo, entre lui et les frères KinGin ...

 

Pour l'assassin au dojutsu de Yokona, je mise une piécette sur le "petit frère" d'Ensei qu'il recherchait à Kiri, et qui aurait rendu à Yuki (désolé, j'ai oublié le nom entre-temps :-[). En tout cas, elle n'a pas traîné pour trouver un remplaçant à son frère.

 

Cet arc commence fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le prologue et le synopsis donne très envie.

De la bonne longueur, pas de phrases trop vagues, je ne vois rien à redir. Pour le synopsis, je préfère quand il n'y a pas de question. :P Et puis, les mots "tournoi" et "organisation criminelle" dans la même phrase, forcément j’accroche. 8)

 

Merci d'avoir donné ton avis.  :)

Je me sers un peu des règles des mangas type shonen dans le roman. Sauf que je le fais à la sauce médiévale et fantasy. ^^

 

Ça fait du bien de revoir Ensei. Et son nouveau camarade me plait beaucoup. Avec son caractère, et vu la titre de l'arc, il m'a l'air d'être un scientifique, décontracté en temps normal, mais aussi redoutable.

 

Tu vises juste, tu seras d'autant plus fixé sur ce qui va suivre. Bangezo a bien un côté scientifique, et tu l'as à peu près cerné dans son tempérament.

 

Je me demande s'il recrutera d'autres membres.

 

Bangezo ? Ce serait compliqué. Il préfère s'acoquiner avec des personnes qui partagent sa vision du monde. Raison pour laquelle il s'est approché d'Ensei. Il aime beaucoup sa vision du monde.

 

Sinon, j'ai tiqué sur un truc : le pays des rizières. Si je ne me trompe pas, c'est là qu'Orochimaru va créer Oto. Et vu le côté scientifique de Bangezo et Ensei, je ne serai pas surpris que ces trois la se rencontrent à un moment.

 

Joli ! Tu sens que je prépare le terrain.  ;D Mais chaque chose en son temps, bien sûr.  ;)

 

Le mec de Kumo fait peur ! :o On dirait un démon. Ils en ont de ces monstres à Kumo, entre lui et les frères KinGin ...

 

Lui, il est spécial. C'est un peu le mec qui peut battre n'importe qui, je dirai même l'atout parfait contre les edo tensei. Mais pas invulnérable non plus.

 

Pour l'assassin au dojutsu de Yokona, je mise une piécette sur le "petit frère" d'Ensei qu'il recherchait à Kiri, et qui aurait rendu à Yuki (désolé, j'ai oublié le nom entre-temps :-[). En tout cas, elle n'a pas traîné pour trouver un remplaçant à son frère.

 

Tu penses alors à Joshua... Pourquoi pas ! Mais alors c'est vraiment pas de bol pour Ensei qui n'est jamais dans le bon village au bon moment ! xD Mais tu oublies peut-être une personne avec des yeux émeraude... 9_9

 

6.1 Sur les traces du traitre

 

    Une drôle de coopération avait naquis entre Ensei et son nouveau mentor. Les six premiers mois mirent le jeunot dans le bain. Comme prévu, Ensei effectuait toute la sale besogne, tandis que Bangezo demeurait dans sa planque, à faire il ne savait quoi derrière la grande porte en acier renforcé. Le petit de Yuki, qui prenait au fur et à mesure du galon, finit par comprendre que Bangezo faisait des recherches, des expériences. Seulement, il ne savait pas en quoi. Il se gardait à chaque fois d’en parler, sachant pertinemment qu’il le renverrait sur les roses. Il ne le ferait pas méchamment, mais il lui était impossible de lui retirer quoi que ce soit, à moins de se servir de son jutsu agissant sur les mémoires. Et dans ce cas, c’était à ses risques et périls. Ce n’était pas le moment de s’en faire un ennemi juré. Il en avait bien assez comme ça. D’autre part, l’homme aux cheveux grisonnants lui donnaient souvent des ordres de mission, ce qui faisait qu’il était tout le temps en vadrouille. Il voyait du pays. De ce fait, l’azuré avait une vue d’ensemble du monde, encore plus complète.

    Ce que devait accomplir Ensei consistait en deux grands axes : rassembler des fonds conséquents et les dépenser pour du matériel recherché par le cerveau en kimono. La première étape était la plus mouvementée. Il devait refouler tout sentiment pour voler la fortune de riches familles, ou bien démanteler des réseaux de mercenaires pour piocher dans leurs revenus. Il dût à plusieurs reprises recourir à la force et supprimer des vies. Une habitude qu’il avait prises à Kiri. La seconde partie était largement plus ennuyante. L’ex infiltré avait à contacter leurs fournisseurs, et acheminer la marchandise de manière clandestine. Il veillait simplement sur la cargaison.

    Ce fut alors ses six mois écoulés qu’Ensei se retrouva sur un cargo de marchandises, à sillonner une mer. Sur le pont, il laissa vagabonder son esprit. La brise maritime lui caressait sa touffe capillaire. Il devait escorter du matos jusqu’à un port du pays des Rizières. Ce que le navire transportait, serait mis en sûreté dans un entrepôt. De là, son rôle s’arrêterait ici. Bangezo se serait arrangé pour acheminer le matériel jusqu’à lui. Ensei le suspectait d’être en partenariat avec les dirigeants. Ainsi, il était aisé d’entrer et sortir du pays sans justificatif. Bangezo avait le bras long. Lassé par les eaux calmes, il décida d’aller se dégourdir les jambes. Il eut même une idée derrière la tête.

 

– Capitaine, gardez le cap ! Je vais faire un tour dans les cales.

 

– Très bien monsieur, vous pouvez compter sur moi !

 

Monsieur… du haut de ses quinze ans, on l’appelait monsieur. Cela lui donnait un semblant de valeur qui lui flattait son égo. Sans plus tarder, il descendit dans les soutes et vérifia que tout était en ordre. Des empilements de grosses caisses prenaient tout l’espace. Après s’être penché devant chaque allée, il eut une soudaine envie de fouiller dans l’un de ces cageots. Il défit les clous, et l’entrouvrit. De la paille protégeait des plaques de métal. Du fer, du cuivre, du zinc… Le bateau transportait des tonnes de pièces métalliques pour les intérêts de ce cachotier de Bangezo. Dans ces voyages précédents, il avait aussi fait son fouineur pour lever le voile sur du matériel plus pointu, et électronique. Ensei qui n’était toujours pas dans la confidence, avait de quoi se poser des questions sur son collègue. « Qu’est-ce qu’il peut bien manigancer ? Je me disais bien qu’il avait un lien avec les sciences… même s’il m’échappe encore. Là ce qu’il prépare est audacieux si je prends en considération tout ce qu’il importe au pays de Ta. Tout ça ne me dit rien qui vaille. »

    Aucun contretemps ne fut à déplorer durant la navigation. Puis, dès qu’ils mouillèrent au port, Ensei se délesta de son rôle. Il en avait fini avec cette mission peu intéressante. Tout en faisant bien attention de ne pas attirer les mauvais regards, il partit pour leur cachette en pleine cambrousse. Il retrouva Bangezo dans leur salon à sofas où trônait le bar. L’homme était affalé sur un canapé. Il se redressa promptement dès qu’il vit son bras droit approcher. Ensei était sur le point de lui faire le rapport que Bangezo le devança :

 

– Ah ! Ensei ! Te revoilà ! J’ai une nouvelle mission toute fraîche à te confier !

 

– Comment ? Déjà ?!

 

– Oui, et c’est un peu différent de ce que tu as pu faire jusque là. J’ai besoin de toi pour enquêter.

 

–  Comment ça, une enquête ?

 

– Oui, il s’est produit quelques chose en ton absence. L’un de nos dépôts n’est plus qu’un tas de débris. Je veux savoir ce qui en est la cause.

 

– Tu ne voudrais pas y aller toi-même ? Je suis lessivé ces temps-ci.

 

– Tu pourras te reposer au repaire sur tes deux oreilles une fois que tu te seras débarrassé de ceux qui te recherchent, le rabroua-t-il gentiment.

 

– Que… On me suit ?

 

Ensei était souvent pris de court par ce personnage. Il était beaucoup plus perspicace que lui, ce qui avait le don de le rebuter. Néanmoins, il l’admirait aussi. Rares étaient les personnes envers qui il avait une si haute estime. Bangezo approuva du fait que son protégé était pris en chasse. Par la suite, il lui indiqua où trouver l’entrepôt délabré et le congédia. Ensei n’était pas au bout de ses surprises avec un tel oiseau à ses côtés. D’autant plus que selon ses dires, il était poursuivi.

 

*

 

    À l’un des ports les plus desservis du pays de Ta, une vingtaine de navires étaient amarrés aux quais. L’un d’eux, le Zodiaque, était celui qui avait servi au transport de plaques et poutres métalliques sur lequel Ensei avait séjourné. Trois individus atypiques, des étrangers vu leurs vêtements, vinrent près du rafiot et hélèrent un marin qui tirer sur des cordages, à bord. Ils voulaient quelques renseignements :

 

– Sauriez-vous si vous avez aperçu, cet adolescent ? Montra le plus jeune des trois une photographie d’Ensei à l’âge de douze ans.

 

– Difficile à dire, mais il  me dit bien quelque chose. Il était avec nous lors de notre précédente traversée. Demandez à mon capitaine, il est bien plus au courant. Il est allé enregistrer l’appareil à la douane maritime.

 

Le remerciant simplement, ils marchèrent jusqu’à ce vulgaire cabanon en bout de ponton. Tous les navires qui faisaient une halte à ce port devait se faire enregistrer afin d’éviter tout problème. Ils s’apprêtaient à y pénétrer quand la porte s’ouvrit de l’intérieur. Un homme barbu à la casquette de commandant renifla au moment où il se trouva nez à nez avec ces énergumènes. Il les toisa longuement. Un black baraqué, une blonde aux cheveux longs, et celui qui était le plus en avant, un jeune brun complètement rasé sur les côtés, et la crête aplatie vers l’arrière du crâne. Les yeux de ce dernier étaient anormalement verts. Chacun d’eux montrait fièrement un bandeau au symbole de Yuki.

 

– Vous êtes bien le capitaine du Zodiaque ? Le pressa le gars juvénile.

 

– Oui, et qu’est-ce que des étrangers me veulent ? Se méfia-t-il.

 

– Nous savons de source sûre que vous connaissez cette personne, appuya-t-il ses paroles avec l’image de l’azuré. Nous voulons que vous nous disiez le plus de choses à son sujet. Où se trouve-t-il par exemple ?

 

– C’est confidentiel, notre conversation s’arrête là. Je ne veux pas avoir de problèmes avec mes patrons. Alors si vous me le permettez, je m’en vais, grommela-t-il.

 

Il n’eut pas le temps de leur passer à côté qu’il fut déjà sous une emprise. Ce gamin qui menait la traque le figea sur place de ses yeux étincelants. Le vieux loup de mer en devint nerveux, son large front perlant de sueur. Il était paralysé de terreur, et la peur s’intensifia lorsque les pupilles changèrent pour former deux étoiles noir sur des cornées vertes. Les siens s’exorbitèrent. Sa vision était comme sous un voile, le plaçant en dehors de la réalité. Le responsable du bateau devint livide tandis qu’il était toujours aussi pétrifié. Il bafouilla une supplication :

 

– S’il vous plait, arrêtez ça ! Je ne veux plus le revivre ! Je vous direz tout !

 

Sous la demande, les globes oculaires hypnotisant reprirent leur forme initiale. Le marin se détendit d’un coup, haletant comme s’il avait couru un marathon.

 

– J’attends, dites-nous tout, lui força la main le possesseur de dojutsu.

 

– Je ne suis qu’un employé. Tout ce que je peux faire, se reprit-il, c’est vous donner l’ensemble de mes employeurs, gesticula-t-il.

 

– On s’en contentera.

 

Cette équipe des flocons fit ainsi la liste des fournisseurs, et des sites à répertorier afin de tomber sur leur cible, ce petit bonhomme qui avait comploté avec les Nikito. Satisfait, le jeune brun invita ses compagnons à le suivre. Il marquait les lieux à visiter sur une carte du pays.

 

– Tu aurais pu y aller doucement avec ce pauvre homme. Ce n’était qu’un citoyen inoffensif, le sermonna le métisse finement musclé.

 

– Je le sais, Black, mais on parle de Kamuhita. Je mettrai tout en œuvre pour retrouver mon meilleur ami.

 

– Je m’en doute, Ryusuke. C’est pour ça que nous sommes là, pour t’encadrer. N’oublie pas que nous sommes à l’étranger. Nous n’avons aucun droit ici. 

 

Le punk qui s’était assagi, resta muet comme une carpe. Il avait un objectif bien précis, et il n’en démordrait pas. Son pote de ses jeunes années n’était plus très loin, quelques part dans ce petit pays.

 

*

 

    Un ninja solitaire filait entre les arbres, dans les herbes hautes. L’assassin de l’ombre, Ensei, était rivé sur ce qu’il avait à accomplir. À l’écart d’une ville entourée de rizières, une bâtisse écroulée n’était plus qu’un fantôme au bord d’un bois. Il devait y faire l’état des lieux. « Il ne reste plus grand-chose. » En effet, tôles et béton n’étaient plus que ruines. Il se mit alors au travail. Trouver des éléments qui expliquent une telle destruction. En fouillant le secteur, il repoussa l’hypothèse de l’incendie, rien avait cramé. Il n’y avait pas trente six mille solutions. Les dégâts commis ressemblaient énormément à ce qu’il avait orchestré dans un hangar à Yuki. C’était une explosion qui avait ouvert l’entrepôt comme un choux fleur. « Une bombe ? Ça m’étonnerait… je devrai retrouver des résidus d’explosifs, de la poudre… Une fuite de gaz ? Ce serait un accident ? Ce serait le plus logique, à moins que… non je dois me faire des idées. » Il avait tendance à penser que chaque catastrophe était provoquée par quelqu’un, alors qu’un incident ménager était tout à fait acceptable. Il ne retirerait rien d’autre de ce chaos, il reprit le chemin de retour. Il était temps de faire son rapport. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre tout semble se mettre en place !

 

Ensei se fait à sa nouvelle vie auprès de son mentor Bangezo, malgré sa curiosité sur les recherches de ce dernier, il n'arrive pas encore à cerner ce que fait cet homme derrière cette porte métallique. Pourquoi pas une sorte de machine de guerre utilisant l'énergie de la Gemme ? Souhaite il apporter un changement dans la guerre ninja avec sa création ?

 

L'équipe de Yuki est découverte, et la surprise que la personne au Dojutsu n'est autre Ryusuke :o, depuis a t'il ses yeux ? L'a t'on greffé ? Ou est ce dans ses gênes ? À première vue pour le moment, elle ne diffère pas du Sharigan, on verra par la suite.

 

Ensei commence son enquête et avec ce qu'on a, je pense qu'on reverra le fou des explosions...:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensei se fait à sa nouvelle vie auprès de son mentor Bangezo, malgré sa curiosité sur les recherches de ce dernier, il n'arrive pas encore à cerner ce que fait cet homme derrière cette porte métallique. Pourquoi pas une sorte de machine de guerre utilisant l'énergie de la Gemme ? Souhaite il apporter un changement dans la guerre ninja avec sa création ?

 

Ah il pourrait se servir de la gemme mais se serait compliqué comme il s'est injecté son essence même. Tes théories sur une machine sont plutôt bien trouvées, il suffira juste de les peaufiner. :)

 

L'équipe de Yuki est découverte, et la surprise que la personne au Dojutsu n'est autre Ryusuke :o, depuis a t'il ses yeux ? L'a t'on greffé ? Ou est ce dans ses gênes ? À première vue pour le moment, elle ne diffère pas du Sharigan, on verra par la suite.

 

Il les a toujours eu, j'ai toujours précisé qu'il avait les yeux verts. Après c'est sûr que ce n'est pas une couleur d'iris qui attire tant l'attention que ça. Son père était un utilisateur de ce dojutsu.

 

Ensei commence son enquête et avec ce qu'on a, je pense qu'on reverra le fou des explosions...:P

 

Hé, hé ! C'est exactement ce que ce dit Ensei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est très bon et nous emmène dans le parcours des missions de Ensei à travers sa nouvelle coopération avec un ninja dont il ne connait encore rien. Je trouve bizarre encore la facilité dont ensei réaliser les tâches que le gars au kimono lui demande alors qu'il ne lui a pas dit tout ce qu'il y avait à savoir. Mais dans ce chapitre on voit qu'il reprend ses bonnes habitudes et se montre curieux sur les pratiques étranges de son sauveur. Reste que s'il a comprit qu'il pratiquait des expériences il n'en a toujours pas décelé pour quels objectifs. Je pourrais pas dire quelles sont ces intentions encore car les preuves restent minces et ses expériences sont peu détaillés. Tu gardes bien le mystère  >:(

 

En tout cas on apprend que Ensei va devoir se mettre à la recherche du ou des fauteurs de troubles, ceux qui ont mis à sac une espèce d'usines, ou plutôt d'entrepôt car je vois ça automatiquement comme un acte criminel. Mais je pense que c'est le cas de Kumo qui essaye de faire sortir le scientifique de sa cachette.

 

Aussi on revoit des ninjas de Yuki et Ryusuke !! Quelle surprise. Je pensais à lui au départ mais quand tu disais dojutsu je l'avais alors exclu. Comment a t-il pu obtenir de tels yeux ? Et puis est-il là pour stopper et ramener Ensei où pour le retrouver comme ami ? La seconde hypothèse semble la plus juste après lecture de ce chapitre. Faut-il encore que Ensei soit de cet avis, ce dont je doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est très bon et nous emmène dans le parcours des missions de Ensei à travers sa nouvelle coopération avec un ninja dont il ne connait encore rien. Je trouve bizarre encore la facilité dont ensei réaliser les tâches que le gars au kimono lui demande alors qu'il ne lui a pas dit tout ce qu'il y avait à savoir.

 

Oui il lui cache le plus gros de son projet, et les missions ne permettent pas vraiment de comprendre toutes les facettes de celui-ci. Ensei est malin, et a appris à être patient à Kiri. Il préfère obéir sans trop poser de questions pour l'instant.

 

Mais dans ce chapitre on voit qu'il reprend ses bonnes habitudes et se montre curieux sur les pratiques étranges de son sauveur. Reste que s'il a comprit qu'il pratiquait des expériences il n'en a toujours pas décelé pour quels objectifs. Je pourrais pas dire quelles sont ces intentions encore car les preuves restent minces et ses expériences sont peu détaillés. Tu gardes bien le mystère  >:(

 

Vous aurez un peu plus de détails avant les révélations complètes sur Bangezo. Là, je pense que vous pourrez spéculer. ^^

 

Mais je pense que c'est le cas de Kumo qui essaye de faire sortir le scientifique de sa cachette.

 

Possible, mais risqué. C'est presque une déclaration de guerre envers un autre pays, si Oto le découvre.

 

Aussi on revoit des ninjas de Yuki et Ryusuke !! Quelle surprise. Je pensais à lui au départ mais quand tu disais dojutsu je l'avais alors exclu. Comment a t-il pu obtenir de tels yeux ? Et puis est-il là pour stopper et ramener Ensei où pour le retrouver comme ami ? La seconde hypothèse semble la plus juste après lecture de ce chapitre. Faut-il encore que Ensei soit de cet avis, ce dont je doute fort.

 

Et pourtant ! Et pourtant ! J'ai régulièrement appuyé sur sa couleur d'yeux tout au long de la fic. Alors le vert, c'est une couleur naturelle, donc bon c'est normal que ça ait pu échapper. Ce dojutsu est héréditaire, et appartient au clan Gomenaren, la famille de Ryusuke. Il a su l'éveiller ces dernières années, et son apprentissage au genjutsu y a fortement contribué...

La confrontation entre Ryusuke et Ensei est inévitable. Ensei a fui Yuki comme un voleur, des explications s'imposent.

 

 

6.2 Prélude d’un combat fratricide

 

    Pas vraiment serein, Ensei revint rapporter ses observations au plus âgé. L’adolescent se voulait rassurant pourtant des milliers de questions bourdonnaient dans sa caboche. Il fut d’autant plus dépité en retrouvant son acolyte.

 

– Je peux te faire mon compte rendu, si… Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ?

 

Bangezo n’avait pas quitté son fauteuil. Il était étalé dessus à broyer du noir, un verre de vin dans la main. Il s’était noyé dans l’alcool.

 

– Oh ! Retint-il un hoquet. Tu es revenu !

 

– Pourquoi tu t’es mis dans cet état ?! Je croyais que tu ne prenais jamais d’alcool, se fâcha le garnement.

 

– Je suis découragé, s’affaissa-t-il. Je ne fais que recevoir de mauvaises nouvelles.

 

– De quel genre ? Ce n’est peut-être pas aussi dramatique.

 

– Depuis ce premier incident, les catastrophes s’enchainent ! S’alarma-t-il. J’ai eu vent que d’autres magasins ont reçu le même sort. Tout le matériel est à jeter à la poubelle ! Ces imprévus ralentissent mon projet ! S’enfonça-t-il dans son siège moelleux.

 

– Je vois, c’est en effet plus alarmant que ce que je croyais… Il ne fait pas de doute que quelqu’un est derrière cette démolition en masse. Quelqu’un qui a compris ce que nous complotions. Je pense savoir qui est l’instigateur. Je m’en occupe. Je vais sur les lieux pour trouver des traces ou des empreintes de ce malfaiteur… et je me débarrasserai de lui, articula-t-il avec sang froid.

 

Sans attendre, il fit machine arrière. Ces contretemps devenaient sérieux. C’était à lui de mettre au clair cette histoire. Si ça se trouvait, elle était étroitement liée à ses poursuivants. Ils cherchaient à l’attirer dans leurs filets.

    Bangezo le regarda s’éloigner du coin de l’œil, et dès qu’il ne ressentit plus sa présence dans le repaire, il se redressa. Il pencha son verre à pied, et en versa le liquide vermeil sur le sol. Ses yeux pétillaient d’espièglerie. Son long sourire lui gribouilla ses joues blanches. Il était ravi.

 

*

 

    Au sommet d’une colline, tout un complexe de stockage était éventré, réduit à néant. Gardiens et ouvriers avaient déserté la zone. Seuls deux shinobis étaient présents pour constater les dégâts. Ryusuke était l’un d’eux et ramassa la poussière encore tiède.

 

– Mm… Il semblerait qu’ils aient essuyés un acte criminel récemment, opina-t-il du chef.

 

– C’est aussi l’observation que j’en ai fait, acquiesça son coéquipier, le grand balèze au teint mat. Décidément, tu n’as pas démérité ton nouveau grade de jounin.

 

– Je n’ai pas de mérite.

 

– Là, tu te dévalorises mon grand, lui mit-il une tape dans le dos. Tu a peut-être hérité du kashingan de ton père, mais je t’ai vu t’entrainer durement ces dernières années.

 

– J’ai eu un bon professeur, lui fit-il un clin d’œil. Parlons d’autre chose. J’aimerai savoir… quand allez-vous demander la main d’Esméralda ?

 

– Je vois que tu te tiens toujours au courant des potins, ricana Black. Pour en revenir au sujet, ce sera bientôt. J’aimerai d’ailleurs que tu sois mon témoin.

 

– Ce serait un honneur, mais avant ça, ne trainez pas trop ! S’en amusa le jeune homme.

 

    Ils en avaient perdu un instant la raison qui les avait menés dans ces locaux délabrés. Ils se sentaient plus détendus malgré la tache qui leur incombait. Certains de ne plus rien retirer de la carcasse de briques et de bétons, ils se posèrent pour faire le point. C’est à ce moment précis, que le troisième membre du groupe, fit irruption, revenant des forêts avoisinant la colline. Une ravissante blonde portant deux sabres sur son dos se tint près d’eux, et leur fit part de ses observations.

 

– Alors Esméralda ? Pas de mouvements suspects ? La sollicita Black.

 

– Un individu arrive, seul. Ce n’est pas un voyageur banal. Il progresse bien trop vite. C’est un ninja, j’en suis certaine. Il vient par ici, par la forêt de l’est.

 

– Ne soyons pas hâtifs ! Tempéra Black. Il se pourrait que leur village qui vient d’être instauré enquête à propos de cet accident.

 

– Non, le contredit Ryusuke. Ils auraient mobilisé tout une équipe, pas qu’un seul ninja. C’est Kamuhita, j’en suis sûr.

 

Tout en se relevant, il se dépoussiéra le pantalon. Puis il se dirigea nonchalamment là où s’était posté Esméralda précédemment. Il marchait, les mains dans les poches.

 

– Je vais à sa rencontre… seul.

 

– Tu n’as pas à en décider ! Protesta la demoiselle. Si nous formons une équipe , c’est bien pour le soumettre plus facilement.

 

– Si nous débarquons tous les trois, il se méfiera. Laissez-moi, m’en occuper. Je le connais par cœur.

 

– Et s’il refuse de se rendre ? Tu sauras user de la force ? Souleva l’ex membre de l’anbu.

 

– Oui, fais-moi confiance. Si ça peut te rassurer, j’ai plus envie de le frapper que de parlementer. Attendez-moi, ici.

 

– On te laisse une heure. Au-delà, on viendra te prêter main forte, et ma décision est indiscutable, se renfrogna la sabreuse.

 

– Merci de votre considération. J’y vais.

 

    Ryusuke était à moitié ému. Il avait eu ces dernières années d’excellents tuteurs. Black et Esméralda. Très rapidement, il s’était vu grandir et se hisser au rang de jounin. Il s’était fait aussi de nouveaux amis,  la bande aux cinq éléments. Il avait grandement évolué depuis tout ce temps. Dorénavant, son passé le rattrapait. Il devait mettre les choses au clair avec le coéquipier de sa petite enfance. Il plongea au milieu des arbres.

 

    Comme l’avait prévu Esméralda, un homme progressait à vive allure dans cet amas de verdure. Ensei était en train de répertorier tous les attentats. Et de fil en aiguille, il s’apprêtait à revoir une connaissance puisqu’il était tout près de leur emplacement. Il était bien loin de s’imaginer qu’une équipe de Yuki l’attendait de pied ferme. Alors qu’il prit appui sur une branche, il eut une seconde d’hésitation.

 

– Tu as une bonne intuition, Ensei. J’ai reniflé un nouvel arrivant devant nous, aboya le loup gris Sanpo, tapi dans les buissons.

 

L’azuré n’eut pas le temps de le remercier de son avertissement qu’il fut assailli. Ses sens furent désorientés, ce qui le fit trébucher. Il se rattrapa au sol, engourdi. Un son persistant lui raisonnait dans les oreilles. Il lui était impossible de le faire taire. Un concert de dizaines de grillons. Ce ne pouvait être des insectes normaux, il le comprit bien vite. On l’avait perturbé à l’aide d’un genjutsu auditif. Il essaya de le rompre, sans franc résultat. L’illusion était parfaitement exécutée, et se reposait essentiellement sur l’amplification des bruits de ces bêbêtes. Le loup garde du corps vint se poster auprès de son invocateur. À ce moment-là, l’agresseur choisit de se montrer, et atténua sa technique. Son but n’avait été que d’arrêter Ensei dans sa course. Il lui permit de sortir de son sort d’illusion, et engagea la conversation.

 

– Tu viens de faire l’expérience de mon Suzumushi no Shouka, le Chant des Grillons. Je vois que tu manques toujours cruellement de résistance, le rabroua un brun du même âge que lui.

 

Le garçon, assassin de l’ombre, eut du mal à l’admettre. Pourtant, cette voix et ces yeux émeraudes ne pouvait appartenir qu’à une seule et même personne. Voilà qui s’était jeté à sa poursuite… Ryusuke, son ami d’enfance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! On va avoir le point culminant de cet arc !

 

Notre jeune génie Ensei à d'or et déjà compris qui se trouve derrière ces agissements et se rend directement vers cette agitateur. Bangeko m'a bien fait rire, qu'il aille jusqu'à jouer la comédie pour forcer Ensei à se sentir coupable et que ce dernier se rende au plus vite, mettre un terme au saboteur, c'est fort là.

 

On en apprend un peu plus sur le Dojutsu du clan de Ryusuke et on commence à entrevoir ce qui le différencie des autres, le sien est uniquement centré sur les illusions auditifs comme visuel et j'avoue que c'est fort dangereux une telle capacité. Ensei en fait vite les frais, bref j'attends la suite pour voir où mènera cette confrontation 8).

 

Bien que je pense à la venue extérieure de Bangeko et de Black et Esmeralda à la fin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA rencontre tant attendue a lieu, enfin dirons nous bien que en fin de chapitre. Alors comme ça avec ses yeux il est capable de déployer une illusion qui s'attaque à l'ouie ... Des genjutsus sur ce sens se font rare dans naruto et c'est pas une mauvaise chose que de t'en servir. Le sel ninja qui utilisait ça était celle de Oto contre Shikamaru. Bref, seul à seul mais je vois mal Ensei vouloir suivre son vieil ami maintenant alors qu'il doit régler un truc plus urgent. D'ailleurs le responsable de ces destructions se montre de plus en plus insistant et je me dis que c'est possible de voir le duo d'ami se battre contre cette personne. Hypothèse seulement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! On va avoir le point culminant de cet arc !

 

Disons que vous aurez droit à plusieurs points culminants dans cet arc !  8) Cette sixième partie se divisera en plein de mini arcs.

 

Bangezo m'a bien fait rire, qu'il aille jusqu'à jouer la comédie pour forcer Ensei à se sentir coupable et que ce dernier se rende au plus vite, mettre un terme au saboteur, c'est fort là.

 

Un sacré personnage celui-là, c'est un comédien ça c'est sûr. ^^ Puis c'est surtout qu'il ne veut pas sortir de son trou donc tous les moyens sont bons.

 

On en apprend un peu plus sur le Dojutsu du clan de Ryusuke et on commence à entrevoir ce qui le différencie des autres, le sien est uniquement centré sur les illusions auditifs comme visuel et j'avoue que c'est fort dangereux une telle capacité. Ensei en fait vite les frais, bref j'attends la suite pour voir où mènera cette confrontation 8)
.

 

Pour l'illusion auditive qu'il utilise dans ce chapitre, elle n'est pas directement lancée via le kashingan. Ryusuke arrivait déjà à élaborer des genjutsus, il s'est simplement améliorer dans le domaine. Son dojutsu l'a aussi un peu aider en ce sens. ^^

 

Bien que je pense à la venue extérieure de Bangezo et de Black et Esmeralda à la fin :P

 

Ce serait une sacrée mêlée !

 

Alors comme ça avec ses yeux il est capable de déployer une illusion qui s'attaque à l'ouie ... Des genjutsus sur ce sens se font rare dans naruto et c'est pas une mauvaise chose que de t'en servir. Le sel ninja qui utilisait ça était celle de Oto contre Shikamaru.

 

Pas vraiment grâce aux yeux. Ryusuke se sert des grillons pour lancer un genjutsu auditif. Ses yeux n'ont pas pris la forme d'étoile pour l'instant, il ne les a pas activé. Mais c'est ça, j'avais envie d'exploiter un peu plus les illusions qui impliquent le son.

 

Bref, seul à seul mais je vois mal Ensei vouloir suivre son vieil ami maintenant alors qu'il doit régler un truc plus urgent. D'ailleurs le responsable de ces destructions se montre de plus en plus insistant et je me dis que c'est possible de voir le duo d'ami se battre contre cette personne. Hypothèse seulement  :)

 

C'est vrai, on a du mal à imaginer Ensei retourner à Yuki, si c'est dans les intentions de Ryusuke. Le choc est inévitable ! hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

6.3 Impardonnable

 

    Un vent de tempête balaya les feuillages, le temps que les deux protagonistes se jaugent longuement. Leurs retrouvailles étaient plutôt froides, tendues, alors qu’ils avaient de quoi se raconter avec plus de trois ans sans s’être aperçus. Il n’eut pas de sourires, et les tons se firent durs.

 

– Je ne savais pas que le village de Yuki s’était mis à former des terroristes, prononça sèchement le Makusa.

 

– Pour qui tu me prends ? Je ne suis pas comme toi ! A faire sauter des bâtiments ! Faisait-il mention de la destruction du hangar qui avait enseveli leur sensei.

 

– Je dois en conclure que tu n’es en rien responsable de ces multiples attaques… baissa-t-il la tête.

 

De hautes herbes s’affolèrent pour permettre au loup gris de faire son apparition. Sanpo qui avait pour rôle de veiller sur Ensei, se tint près de l’ado. Il avait suivi ces premiers échanges et monta rapidement sa conclusion :

 

– Je crois comprendre que vous vous connaissez, allongea-t-il un sourire en coin. Ce shinobi vient de Yuki. Tu veux que je vous laisse tranquille ?

 

– Tu peux t’en aller, lui donna la permission Ensei. Tout se passera bien.

 

Le canidé eut un moment d’hésitation, aurait voulu poser une dernière question, mais laissa tomber. Il disposa en s’envolant dans des volutes de fumée.

 

    Le brun et jounin des flocons émit tout haut un constat, suite à la disparition de l’animal parlant.

 

– Alors voilà le lien qui te relie avec ces loups. Tu es leur invocateur. La Yukikage n’avait donc pas menti quant à ta rébellion, durcit-il le ton. Par contre, j’ai une question à te poser…

 

Avant même qu’il ne puisse la déballer, une ombre passa à sa droite. Un second Ensei, son clone, intervint pour le clouer sur place. Une sécurité que son soit disant ami avait préparé en cas d’attaque. Ryusuke exposa alors son talent au taijutsu avec souplesse. Il contra le kunai et lui saisit le poignet. Il le fit passer au-dessus de sa tête par une magnifique prise. Il l’immobilisa d’une main, dès que le corps retomba. Il n’avait rien perdu de ses réflexes ni de ses atouts au corps à corps. Il se recoiffa la crête pour qu’elle s’aplatisse sur son crâne.

 

– Donc, avant que je ne me fasse interrompre, je voulais savoir une chose… Je veux que tu me dises la vérité au sujet de la mort de Takumi lors de l’examen shunin.

 

– Qui te dit que j’en sais plus ? S’en amusa l’espion.

 

– Ne joue pas à ce petit jeu avec moi. Une enquête a été ouverte, et la Yukikage a pu rapatrier le corps de Takumi. On a retrouvé des traces de ton chakra sur les lieux. Tu étais présent, alors arrête tes mensonges !

 

– Je vois, il m’est donc inutile de garder la vérité pour moi… Je ne sais pas ce que la Kage a pu te rentrer dans le crâne, mais je dois te dire que je suis en partie fautif dans sa mort.

 

– Ne me dit pas que…, serra-t-il les poings alors que sa colère les faisait trembler.

 

– Non, je n’ai pas levé la main contre elle. J’ai juste été trop faible, et elle s’est sacrifiée pour me sauver la vie.

 

– Pourquoi ne pas m’en avoir parlé plus tôt ? Grinça-t-il des dents.

 

– Parce que je ne voulais pas t’impliquer dans mon complot qui visait à faire payer le vrai coupable de sa mort… Yokona Raikoku. Soit tu m’en aurais empêché, soit tu aurais dû abandonner ton rêve de devenir un ninja de Yuki.

 

– D’accord, je comprend ton dilemme… mais je ne peux toujours pas te pardonner, fit-il buté.

 

– Je ne veux pas de ton pardon. Toi aussi tu me déçois. Tu es passé dans le camp de l’ennemi. Tu n’es plus qu’un vulgaire chien de garde de la Yukikage.

 

– Pff, tu ne vois vraiment pas plus loin que le bout de ton nez, hein. Je ne te tiendrai pas rigueur du décès de Takumi. Je me doute bien que la Dame Blanche y était pour quelque chose. Je savais que tu l’aimais et qu’elle t’aimait.

 

– Mais, toi aussi tu…

 

– Oui moi aussi, je suis tombé amoureux d’elle, mais j’ai préféré m’effacer, pour que vous soyez ensemble.

 

– Je… Je ne le savais pas.

 

– Il y a beaucoup de choses que tu ignores. Tu penses vraiment que j’approuve ce que fait notre dirigeante ?! Bien au contraire ! Je me suis ligué avec des ninjas qui veulent la renverser. Nous suivons les traces de…

 

Il ne put terminer sa phrase, empli de diverses émotions. Il tirait sur sa corde sensible, en même temps que la frustration se répandait dans ses veines.

 

– Non, décidément je ne peux pas te le pardonner ! Ragea-t-il avant de passer à l’offensive.

 

    Le brun ne pouvait plus retenir sa colère et se rua sur son vieil acolyte. Il était prêt à faire danser ses poings, et l’azuré savait ô combien il valait mieux éviter de se faire toucher directement par l’impulsion de ses bras musclés. Comme réaction, il envoya son doigt noirci s’allonger vers son opposant. Ryusuke ne fut pas plus surpris que ça, sachant ce dont il était capable. Il lui fut aisé d’éviter la trajectoire. Il était devenu bien plus rapide que son semblable. Il était quasiment sur lui, prêt à lui asséner un coup afin de l’assommer Ensei tenta le tout pour le tout en chargeant sa paume d’électricité. Il serait le premier à frapper, seulement son attaque visant le système nerveux dévia ! « Comment ai-je pu le manquer ?! » Ce fut à Ryusuke de frapper. Ensei se mit donc à esquiver en reculant progressivement. Il enchaina avec l’allongement de son doigt alors que le ninja des neiges était vraiment à quelques centimètres de lui. Là, il ne pourrait pas se soustraire à son ongle effilé. Il était trop près. Et pourtant… il lui fit une démonstration ! Il sauta haut dans les airs, sans même retomber. Il bravait la pesanteur. Il tenait sur les particules d’air sans s’essouffler. Le déserteur n’en revenait pas.

 

– Hé oui, tu ne t’attendais pas à ça ! Le nargua le jounin. J’ai progressé en taijutsu, en genjutsu mais aussi dans le ninjutsu ! Je sais tout comme toi manier un élément.

 

Sa prouesse avait de quoi laisser bouche bée. Ces quelques années en l’absence de son frère de cœur lui avaient été bénéfiques, à tel point qu’il était parvenu à maitriser le futon. Une maitrise quasi parfaite puisque pour s’en sortir, il venait de s’élever, porté par un courant ascendant.

    Ryusuke le dominait de là-haut, pleinement déterminé à venir à bout de lui. Son regard à l’iris verte était ferme. De manière complètement soudaine, il tendit la jambe pour que dans sa chute, il fracasse le crâne de son ancien compagnon. Ce coup de marteau fut mal négocié. Ensei eut le temps de le voir venir, et se réfugia derrière un tronc. Le coup de pied porté avait fait craqueler le sol. Il ne s’en tint pas là. Il enchaina avec une technique élémentaire vent sur l’arbre en question. Il souffla de mini boules d’air compressé qui trouèrent le gros végétal comme un gruyère. Ensei devait aussi être réduit à l’état de passoire. Et bien non ! Il avait senti le danger et avait changer de cachette au bon moment. Le dos contre l’écorce, l’adolescent dépassé reprenait son sang froid. Un peu de sang suintait son épaule gauche. Il se la soigna en un claquement de doigts grâce à son ninjutsu. Il en profita pour faire tourner ses méninges. Son ami d’enfance était parvenu à développer des techniques futon, le rendant encore plus complet. Peu d’alternatives s’offrait à lui. Maintenant qu’il en savait un peu plus sur ses progrès, le subordonné de Bangezo comprit ce qu’il s’était passé avec sa tentative de le paralyser. « La poisse ! Son élément est la faiblesse du mien ! Il a pu annuler la foudre en se recouvrant d’une pellicule de chakra futon. Il a tout prévu ! » Avant de se lancer dans sa traque, le punk avait très bien étudié le style de son ami, pour que la victoire ne lui échappe pas.

    Le garçon à la chevelure couleur ciel n’eut pas plus de temps pour réfléchir à une échappatoire. Le brun  s’était propulsé au milieu des feuilles, afin de redescendre sur sa proie. Sans un temps mort, Ryusuke fondit sur lui. Ensei, transpirant, se prépara à l’accueillir avec un jutsu qu’il avait appris à la clinique. Le scalpel de chakra. Sa main tendue était recouverte d’un chakra très concentré. Il espérait percer la peau avec ça. Un combat au corps à corps débuta. Ensei était hésitant, moins à l’aise dans ce secteur. Peut-être qu’il gagnait en puissance de pénétration, mais son binôme était plus technique et trouvait à chaque la fois la bonne parade. Au bout de ses efforts, Ensei ne tint plus le rythme. Ryusuke le submergea de ses poings, et le poussa contre un rocher. Il était furieux, ses paroles frustrées se mêlèrent à ses phalanges crispées qui n’arrêtaient pas de cogner. Ensei encaissait sans rien dire, ses joues se mettaient à enfler.

 

– Tu as perdu ma confiance, Kamuhita ! Je ne peux pas te pardonner… Jamais ! Tu m’entends ! Jamais ! S’exprima-t-il en tapant toujours plus fort la frimousse du Makusa.

 

Puis, comprenant que cela ne le faisait pas plus réagir que ça, il se retint. Des bleus éreintaient la figure de Kamuhita. La tristesse du shinobi de Yuki prit alors le dessus sur sa rage. La passivité de son collègue le chamboulait.

 

– Comment as-tu pu… comment as-tu pu assassiner Denonai-sensei ?! Hurla-t-il les larmes aux yeux.

 

– Je l’ai fait parce qu’il a enlevé ma vie. C’est lui qui a tué mes parents, lui balança-t-il sans le moindre remord.

 

L’attitude fringante de Ryusuke se détériora. Apparemment, on ne l’avait pas mis au courant de la face cachée de Denonai. Ce passé sombre sous les ordres de sa sœur cadette. Beaucoup de ses interrogations étaient résolues, à présent. Ensei n’avait pas su réprimer son esprit de vengeance, après avoir retrouvé ses souvenirs.

    Ne s’étant pas attendu à ce qu’Ensei ait une raison aussi valable, il s’était relâché. Un cadeau pour le Makusa qui provoqua un électrochoc au bout de ses doigts. La décharge cueillit le jounin au creux de son ventre et le fit décoller et partir en arrière sur plusieurs mètres. Il n’avait pas réactivé son enveloppe de vent à temps. Une erreur fatale ! Des trainées de fumée s’étaient élevées dans son sillage. Le torse du manipulateur de foudre tressautait. Il n’en revenait pas d’avoir été si virulent envers son frère d’armes d’autrefois. Il avait peu de chance d’être encore en état de se battre.

    Pourtant, une ombre dans ce voile de poussière se leva. Ryusuke n’avait pas dit son dernier mot. Ensei avait oublié sa résistance qui se répercutait aussi sur sa personnalité de forte tête. Il s’était remis sur ses jambes, maintenant que les particules de poussière s’étaient estompées. Ils se fixaient. Ryusuke avait repris cet air déterminé, l’air de celui qui est prêt à tout pour remettre un ami sur le droit chemin. Il n’allait pas lâcher l’affaire, et le lui fit savoir :

 

– J’imagine ce qui a pu t’amener à tuer notre professeur. Mais ce dont je suis sûr c’est que tu n’as même cherché à lui donner une chance de se racheter ! Il avait changé, Kamuhita ! Il était même sur le point de mener une révolte contre la Dame Blanche ! Il allait redonner l’espoir à Yuki !

 

– Un acte inutile parmi tant d’autres, se renfrogna-t-il. Changer un village, un pays n’est pas suffisant.

 

– Ah ? Et qu’as-tu de mieux à proposer, toi qui sais tout mieux que tout le monde ?

 

– Le monde. Voir le monde sous la coupe d’un seul gouvernement juste.

 

Ryusuke fit une moue dubitative, et ouvrit grand les yeux tant ce qu’avançait l’autre ado était gros à avaler. Impossible qu’un seul homme domine sur un aussi vaste territoire, et sur autant de personnes, aussi malin soit-il. Les rouages du système ninja étaient bien trop complexes. Le presque rasé retint sa moquerie. Néanmoins il fit bien comprendre le fond de sa pensée.

 

– Tes souhaits sont voués à l’échec. Tu es seul, aucun compagnon sur qui compter.

– J’en avais un, joua la carte du sentimental le mesquin.

– Oui, mais c’est de l’histoire ancienne maintenant. Avec tes agissements au village de Yuki, tu as perdu ma confiance. Je pensais à tort que j’aurai pu extraire les ténèbres qui t’habitaient. En te voyant aujourd’hui, je sais que j’ai échoué.

 

Le brun punk avait fini par s’y résoudre. Il s’était résigné. Il ne pouvait plus sauver son ami de toujours. Ses paupières cessèrent de pleurer, et ses pupilles changèrent de forme. Les deux étoiles vertes encadrèrent son visage en une expression intimidante. Il était temps pour lui de prendre ses responsabilités. C’était à lui de stopper Ensei dans sa folie de pouvoir. Il s’était hissé à ce rang exprès pour ce moment. Le talent du clan Gomenaren devait étinceler.     

 

– Prépare-toi à vivre ta plus grande peur, fit-il d’une voix à peine frissonnante. 

 

Les cinq branches d’émeraude qui recouvraient la pupille, tournèrent sur le globe oculaire.

 

Kashingan – Kyūkyoku no kyōfu* !     

 

 

 

* Kyūkyoku no kyōfu : L’ultime peur

 

Modifié par bloody pulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fight !!! 8) C'est une très bonne entrée en scène !

 

Tu as bien mis en scène la rencontre entre ces deux frères deux coeurs où la rancune et la colère habite chacun d'eux. La tension est vraiment pesante, Ryusuke a avant tout chercher à comprendre les raisons qui ont poussés Ensei à agir ainsi envers Yuki, mais malgré il n'accepte pas de le pardonner, lui qui parle de seconde chance pourquoi il n'en donne pas à Ensei ?

 

Enfin tout cela amène à une confrontation entre les deux qui est bien mené, Ryu nous dévoile toutes les palettes des progrès qu'il a effectué durant ces 3 ans, il maitrise le Fuuton ce qui n'est pas rien face à Ensei et sa foudre. On se rend compte qu'il surpasse notre héros en tout point sauf, en intelligence pour le moment, ce qui n’empêche pas le jeune Makusa de prendre une volée de coups.

 

Je ne pense que Ryu fera de retour en arrière avec Ensei, ces deux frères de coeurs sont devenus des ennemis de coeurs. Bref Ryu y va à fond et Ensei va prendre chère face à sa plus grande peur ? La solitude, l'échec ?

 

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Vraiment. Les scènes d'actions étaient vraiment bien foutus, on sent que c'était particulièrement bien travaillé pour nous immerger dedans avec un rythme élevé et sous tension. Le mystère sur l'évolution de Ryusuke a joué un rôle majeur aussi dans cette réussite puisque il nous fait la démonstration de ses progrès en futon remarquable par ailleurs et très bientôt de ses yeux verts !

Ce dojustu j'en attends beaucoup et tu nous la présenter de belle façon

 

Maintenant on sait que Ryusuke à l'intention avec d'autres ninjas de renverser le Kage même s'il n'en dit pas plus. Ça pourrait être une chance pour Ensei de se venger de celle qui a donné l'ordre à Denonai d'exécuter ses parents. Toutefois je sais pas trop quoi attendre pour la suite parce que je vois pas en ryusuke un tueur, je l'imagine donc mal tuer son meilleur ami. Le faire prisonnier ? Quoi qu'il en soit je vois une intervention du gars en kimono ! Ou ... du gars de  Kumo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fight !!! 8) C'est une très bonne entrée en scène !

 

Tant mieux, je n'étais pas convaincu par mon introduction, raison pour laquelle j'ai mis du temps à sortir ce chapitre.  :)

 

Tu as bien mis en scène la rencontre entre ces deux frères deux coeurs où la rancune et la colère habite chacun d'eux. La tension est vraiment pesante, Ryusuke a avant tout chercher à comprendre les raisons qui ont poussés Ensei à agir ainsi envers Yuki, mais malgré il n'accepte pas de le pardonner, lui qui parle de seconde chance pourquoi il n'en donne pas à Ensei ?

 

Ryusuke se devait de comprendre ce qui poussait agir Ensei de la sorte. Quant au fait qu'il ne veuille pas lui donner une seconde chance, on peut voir de l'incohénrence dans les propos de Ryusuke, je suis d'accord. ^^ Mais il y a quand même une certaine différence de mentalité entre Ensei et Denonai. Le sensei avait été sous les ordres de Yokona et au début acceptait de commettre des meutres. Mais par la suite, il a changé pour devenir meilleur. Ensei, c'est le contraire, il n'a censé de plonger dans les ténèbres tout au long de la fic. A cet instant de l'histoire, Ryusuke ne peut lui offrir de seconde chance puisque de toute manière Ensei est arrêté sur ses idées.

 

Enfin tout cela amène à une confrontation entre les deux qui est bien mené, Ryu nous dévoile toutes les palettes des progrès qu'il a effectué durant ces 3 ans, il maitrise le Fuuton ce qui n'est pas rien face à Ensei et sa foudre. On se rend compte qu'il surpasse notre héros en tout point sauf, en intelligence pour le moment, ce qui n’empêche pas le jeune Makusa de prendre une volée de coups.

 

Il est devenu fort le bonhomme ! Et il ne fait pas dans la demie mesure. ^^ Mais Ensei n'en demeure pas moins le plus rusé.

 

Je ne pense que Ryu fera de retour en arrière avec Ensei, ces deux frères de coeurs sont devenus des ennemis de coeurs.

 

Exactement, faire à nouveau équipe semble plutôt compromis...

 

Bref Ryu y va à fond et Ensei va prendre chère face à sa plus grande peur ? La solitude, l'échec ?

 

En effet, je vais mélanger deux choses qui tiraille Ensei, tu as raisonpour l'une d'elles, l'autre je suis sûr que tu pourrais la trouver.  ;)

 

Excellent chapitre ! Vraiment. Les scènes d'actions étaient vraiment bien foutus, on sent que c'était particulièrement bien travaillé pour nous immerger dedans avec un rythme élevé et sous tension.

 

Merci beaucoup. J'ai cravaché pour que ce soit le mieux fait possible.

 

Le mystère sur l'évolution de Ryusuke a joué un rôle majeur aussi dans cette réussite puisque il nous fait la démonstration de ses progrès en futon remarquable par ailleurs et très bientôt de ses yeux verts !

Ce dojustu j'en attends beaucoup et tu nous la présenter de belle façon.

 

J'ai joué là-dessus, oui. A chaque fois, je montre la marge de progression de Ryusuke qui le met à l'honneur. Au prochain, tu verras en quoi consiste le Kashingan.

 

Maintenant on sait que Ryusuke à l'intention avec d'autres ninjas de renverser le Kage même s'il n'en dit pas plus. Ça pourrait être une chance pour Ensei de se venger de celle qui a donné l'ordre à Denonai d'exécuter ses parents.

 

Alors oui, mais si seulement Ensei veut se joindre à eux. Là, il a d'autres chats à fouetter.  ;D

 

Toutefois je sais pas trop quoi attendre pour la suite parce que je vois pas en ryusuke un tueur, je l'imagine donc mal tuer son meilleur ami. Le faire prisonnier ? Quoi qu'il en soit je vois une intervention du gars en kimono ! Ou ... du gars de  Kumo !!!

 

Bangezo pourrait chambouler la confrontation, tout dépend de ses intentions. En plus, il a déjà vu Ryusuke à Yuki. Une piste intéressante. Et avec le ninja de Kumo, ça relancerait d'autant plus l'intrigue autour du scientifique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est devenu bien fortiche le Ryusuke :o (en même temps, Jounin oblige) !

 

C'est quand même super rare les shinobis bons en ninjutsu/taijutsu/genjutsu, surtout si on n'est pas Uchiwa. Mais là, Ryu se montre très puissant en alliant ces trois domaines, là où Ensei se concentre dans le ninjutsu et les soins. Heureusement pour lui, le ténébreux est largement plus intelligent.

Reste le dojutsu de Ryu, qui devrait envoyer du lourd. Vu le nom, j'imagine qu'on va partir sur du genjutsu.

 

Pour l'issue du combat, je pense qu'on aura un résultat assez claire (type : Ensei met à terre son ami par la ruse), mais qu'une personne X va obliger les deux némésis à se séparer.

Black et Esméralda (la classe 8)), je ne pense pas.

Banzego, pourquoi pas, surtout s'il est intéressé par les deux enfants des neiges.

Le type de Kumo, c'est probable par contre, tu ne l'as pas introduit pour le faire disparaître aussitôt. Et s'il veut Ensei, quoi de mieux que de l'attaquer à la suite d'un combat étreignant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est devenu bien fortiche le Ryusuke :o (en même temps, Jounin oblige) !

 

C'est quand même super rare les shinobis bons en ninjutsu/taijutsu/genjutsu, surtout si on n'est pas Uchiwa.

 

C'est vrai, il a adquis un bon niveau, à côté d'Ensei, il a eu une sacrée marge de progression. Mais bon, c'est aussi grâce à ses professeurs.  8) D'ailleurs, il se pourrait bien que Black veuille faire de lui le prochain Yukikage...  9_9

Après, je suis encore d'accord. Les Uchihas excellent dans tous les domaines, ce qui les rend complets. Ryusuke entre un peu dans cette veine là, vu qu'il a un dojutsu. ^^' 

 

Mais là, Ryu se montre très puissant en alliant ces trois domaines, là où Ensei se concentre dans le ninjutsu et les soins. Heureusement pour lui, le ténébreux est largement plus intelligent.

 

Hé oui ! Ensei a plus de lacunes maintenant ! Il faut voir si son intelligence lui sera d'un quelcconque secours contre le kashingan...

 

Reste le dojutsu de Ryu, qui devrait envoyer du lourd. Vu le nom, j'imagine qu'on va partir sur du genjutsu.

 

T'as bien vu !  ;)

 

Pour l'issue du combat, je pense qu'on aura un résultat assez claire (type : Ensei met à terre son ami par la ruse), mais qu'une personne X va obliger les deux némésis à se séparer.

Black et Esméralda (la classe 8)), je ne pense pas.

Banzego, pourquoi pas, surtout s'il est intéressé par les deux enfants des neiges.

Le type de Kumo, c'est probable par contre, tu ne l'as pas introduit pour le faire disparaître aussitôt. Et s'il veut Ensei, quoi de mieux que de l'attaquer à la suite d'un combat étreignant ?

 

Ah, c'est ce que nous verrons avec le prochain chapitre. Tu as de bonnes déductions. Black et Esméralda compliqueraient d'autant plus la tache à Ensei. Bangezo pourrait son filou, et pour l'obèse de Kumo... alors oui, je traiterait de lui dans cet arc, après à savoir quand... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.4 Un don inestimable

 

    Il était dans une pièce immense, sentant le renfermé. Le noir complet l’isolait du monde. Ce qu’il avait pour certitude, était sa position, assis sur une chaise. Le pire fut qu’il n’était pas libre de ses mouvements. Ses poignets étaient maintenus sur les accoudoirs par des arceaux métalliques. Ensei n’arrivait même plus à savoir ce qu’il l’avait amené là, et pourtant il avait bien fallu une série d’événements malencontreux pour en venir à cette situation. Le trou de mémoire. Il chercha à se débattre, en forçant sur ses entraves inutilement. Soudain, sans un claquement de porte, une personne fit claquer ses chausses et se positionna devant lui sans se presser. Même si l’ombre nourrissait les entrailles d’Ensei, il lui fallut un temps d’adaptation pour s’y accoutumer et identifier son ravisseur. Un homme pas très grand, dans une combinaison noire. Il semblait décontracté, les bars croisés, prenant appui sur un mur. Un masque à un trou aux motifs enflammés reposait sur sa face tandis que sa chevelure noire retombait derrière lui. Sans nul doute qu’il reconnut Tobi, le vrai Mizukage.

 

– Ah, tu es revenu à toi, déplia-t-il ses bras.

 

– Où suis-je ? Que m’est-il arrivé ?

 

– Oh rien de grave. Tu as juste perdu notre pari.

 

– Comment ça ?

 

– Ne t’en fais pas. Je vais te rafraichir la mémoire, se voulut-il conciliant en bougeant à nouveau.

 

Ensei tira sur ses grosses menottes comme si c’était la première fois ce qui le mit de mauvais poil.

 

– Et vous vous êtes permis de me faire prisonnier à ce que je vois !

 

– Bah après tout, tu es le grand perdant. De plus, tu ne devrais rien me reprocher. Je t’ai sauvé des ninjas qui voulaient ta peau. D’ailleurs tout le monde t’en veux. Tu n’es vraiment pas doué pour te faire des amis, pas vrai ?

 

– Laissez tomber. Je ne comprend rien à ce que vous me dites, pencha-t-il la tête en avant, dépité.

 

– Oh, mais tu vas comprendre ! Je vais te montrer ce dont tu es responsable. Un ami à moi a rassemblé ces images enregistrées pour nous. Voilà ce qui se passe en ce moment.

 

L’homme masqué ne se fit pas plus attendre, et attrapa une télécommande posée sur un guéridon. Il appuya sur un bouton ce qui activa un gigantesque écran sur tout le pan de mur qui s’étendait devant le prisonnier. Il s’alluma. Tous deux se turent tandis que les images défilaient. Des images du monde extérieur. Peu importe le pays qui était montré, il était en proie au chaos. Les ninjas s’étaient levés les uns contre les autres, chacun sous leurs bannières. La quatrième guerre avait déferlé. Excepté les champs de bataille, le pire pour Ensei était de voir la misère, la faim chez les citoyens qui perdaient tout lors de ces conflits. Une mère qui se réfugiaient sous des décombres avec dans ses bras, ses enfants. Des corps à n’en plus finir dans des villes abandonnées. Des innocents qui n’avaient rien demandé. C’en était trop pour le jeune révolté.

 

– Qu’est-ce qu’il s’est passé bon sang ! Aboya-t-il.

 

– Alors comme ça, tu n’as plus aucun souvenir… Tu as dû te servir de ton jutsu par réflexe sur toi-même. C’était certainement ce que tu avais de mieux à faire, mais malheureusement pour toi, je dois te ramener à la réalité. Tu es le seul fautif dans cette guerre. Tes machinations ont attiré l’attention des grandes nations, ce qui a accéléré le processus de guerre. Kumo te prenait en chasse, lorsque je t’ai amené ici.

 

– Alors comme ça j’ai échoué…, comprit Ensei.

 

– Tout à fait. Je t’avais bien dit que ta solution n’était pas suffisamment radicale. A présent, je vais étudier ce qui reste de ton corps. Si je pouvais m’approprier le secret de ton pouvoir, mon rêve n’en serait que plus abouti.

 

Il sortit alors un bistouri. Ces intentions étaient claires, il lui trouerait la peau. Il trifouillerait dans sa cervelle, tant que sa curiosité ne serait pas satisfaite. Ensei, jusque là accablé, se ressaisit. Il était hors de question de finir comme cobaye. Il se tortillait sur sa chaise, et il y allait avec plus de virulence selon l’avancée de ce ninja chirurgien. Le scalpel tendait à venir lui ouvrir le front. Il n’en pouvait plus d’être impuissant. Finalement, il usa de chakra. Son raiton se répandit dans le petit meuble. Il ne parvint pas à s’en libérer. Au contraire, comme il était assis sur une chaise métallique, elle conduisit l’électricité. Il se foudroya lui-même, gesticulant, secoué par des spasmes. Il était encore à peine conscient. Lui qui ne voulait pas souffrir, était en pleine agonie. Il devait sortir de ce cauchemar, vite !

 

    Ryusuke était immobile, ses yeux saisissants, grands ouverts paralysaient ceux de son ami mal coiffé. Il le tenait en bride dans un genjutsu oculaire particulièrement réaliste. Il lui faisait vivre sa plus grande peur. Pour Ensei, c’était l’échec et la souffrance. Bientôt, le gamin submergé par ses émotions s’écroulerait, épuisé et tétanisé. C’était prévu ainsi. Toutefois, Ensei réagit différemment. Il se produisit quelque chose de dément. Le malfaiteur voulant que son malheur s’arrête absolument, avait accumulé inconsciemment de la foudre dans son index. Ensuite, il passa le courant dans sa tempe. Sous l’impulsion, il se réveilla de sa torpeur. Même réveillé, la douleur le tiraillait encore. Le kashingan des Gomenaren avait failli.

    C’était au tour de Ryusuke d’être éberlué face à la volonté de l’azuré. Même sous son emprise, il ne renonçait pas. Il avait même brisé son illusion, la première fois que quelqu’un avait réussi cet exploit contre un Gomenaren aguerri. Néanmoins, cette prouesse avait eu un prix. La folie. Ensei n’était plus du tout le même. De petites veines ressortaient de ses yeux. Tel un animal fou, pris de rage, il s’élança sur l’être qui s’était immiscé dans son for intérieur. Peu lui importait si c’était Ryusuke. Il était aveuglé par sa peur viscérale et cette douleur qui lui tambourinait le crâne. Enragé, il sortit de son étui, un kunai. D’un instant à l’autre, il le tailladerait. Cela ne faisait aucun doute. Pourtant, Ryusuke n’avait pas l’air de réagir. Il s’était résigner à l’affronter une nouvelle fois encore. La bête sauvage, ce jeune loup, n’en demanda pas tant et le poignarda au niveau de l’estomac. Son meilleur ami s’était laissé faire, alors qu’il aurait pu le mettre hors d’état de nuire vu qu’il venait en ligne droite. La blessure étant mortelle, le brun musclé s’affaissa lentement sur le dos. Il se sentait lentement partir, en même temps que le sang s’écoulait de la plaie.

    Il n’en avait plus pour longtemps. Ayant réussi son unique coup meurtrier, Ensei se calma. Il redevint lui-même, et finit par saisir ce qu’il avait réellement fait en fixant ses mains ensanglantées. Il avait été poussé dans les derniers retranchements de ses émotions, ce qui l’avait rendu inhumain. Il regrettait ce geste qui n’avait pas été calculé l’ombre d’une seconde.

 

– Approche-toi Kamu…, l’appela Ryusuke d’une voix éteinte.

 

– Je suis désolé… Je ne sais pas ce qu’il m’a pris.

 

– Ce n’est pas grave, je me doutais bien que tu ne saurais pas dompter tes ténèbres, finit-il par tousser. J’aurai aimé le faire à ta place, être ton soutien, mais j’en suis finalement incapable. J’ai compris maintenant…

 

– Quoi ? Demanda-t-il tandis qu’il lui relevait la tête.

 

– Ce qui t’anime à ce point. J’ai pu ressentir comme un spectateur ce qu’était ta plus grande peur. C’est le contrecoup du Saigo no fuan. Je sais ce pour quoi tu luttes. Je suis d’accord avec toi, même si je trouve que les moyens qui tu emploies ne sont pas louables. Tu vas droit sur un sol glissant. Mais tu as mon soutien, et ma bénédiction.

 

– Je m’en veux tellement… Je ne voulais pas…, s’effondra-t-il.

 

– Non, ce qui est fait, est fait. Tant que j’en avais la force, je voulais te faire changer d’avis. L’utilisation de mon kashingan était idéale pour ça. Si tu avais accepter le malheur et les blessures de cette illusion, j’aurai réussi. Mais ça s’est passé autrement…

 

Il toussa de nouveau, comme s’il allait recracher ses poumons. Il résista cependant à l’appel de la faucheuse. Il voulait faire une dernière action avant d’être séparer de son compagnon pour toujours.

 

– J’aimerai te faire un don pour t’aider dans ta quête de paix. Prend mon œil.

 

Ensei ne savait plus quoi dire. Il l’avait condamné et tout ce que son frère d’arme avait à lui dire, était de lui retirer son œil ! C’était incompréhensible !

 

– Je suis le dernier de mon clan à pouvoir faire perdurer ce dojutsu. Je veux que tu le récupères. Ainsi, d’une certaine manière, j’aurai toujours un œil sur toi. Je suis sûr que le kashingan te sera grandement utile.

 

– Je ne sais pas trop quoi te répondre…

 

– Accepte mon présent, c’est tout. Je le préfère avec toi qu’avec n’importe qui d’autre. Dépêche-toi avant qu’il ne disparaisse avec moi ! Souffla-t-il fortement.

 

Ensei n’en avait pas forcément l’envie, mais il mit un point d’honneur à répondre à la dernière exigence de son ami. Il aurait préféré le remettre sur pied, mais c’était trop tard. L’hémorragie était bien avancée, il ne savait même pas par quel miracle, Ryusuke se maintenait en vie. Le temps filait. Il prit ses outils pour l’opération chirurgicale. Ce serait l’œil gauche. Intérieurement, il remercia le gaillard à moitié mort. Quelque part, le brun avait encore une once de confiance en lui. Pour cette raison, il ne le décevrait plus.   

 

    Presque une heure plus tard, les feuilles de ce bois bruissèrent à l’arrivée d’un duo de valeureux shinobis. Ils avaient tenu parole et s’étaient rendus sur les lieux pour prêter main forte au fougueux. La surprise fut de taille lorsqu’Esméralda et Black découvrirent ce qu’il restait de Ryusuke, inerte et borgne. Ils étaient arrivés trop tard. Le jounin métissé se pencha sur son protégé. La blonde ne pouvait digérer un tel revers.

 

– Je peux remonter sa piste. Nous pouvons rattraper ce fumier !

 

– Ce n’est pas la peine, déclara-t-il en se remettant debout. Il n’est pas notre véritable ennemi.

 

– Que veux-tu dire par là ?

 

– Tu le sais très bien. C’est la Dame Blanche qui est à l’origine de toutes ces pertes. Elle est en train de nous décimer. Le décès de Ryusuke est de trop, il est temps de modifier le cours des évènements.

 

Esméralda n’avait rien à y ajouter. Ce n’est pas qu’elle n’en avait pas envie, mais la détermination dans les yeux de son fiancé était si intense, et ses traits si durs, qu’elle s’en abstint. Il n’avait jamais été aussi remonté contre sa Maitresse. Les erreurs de la dirigeante des flocons devaient être payées. De ce fait, l’homme bâti comme une armoire à glace porta le cadavre et repartit pour son village avec sa dulcinée.

 

    Plus tard dans la soirée, le ninja qui venait de prendre la vie de son plus fidèle ami se posa dans un coin, un carré d’herbe entouré de collines dénudées. En quelques heures d’expédition, il eut vite fait le tour de tous les sites calcinés qui avaient gardé une partie du matériel de Bangezo. Partout ce fut le même constat : bâtiments et hangars avaient explosé de l’intérieur. Ces terroristes étaient doués et procédaient toujours de la même méthode. En plus, ils ne laissaient aucune trace de leur passage. À moins de les prendre sur le fait, il lui serait difficile de leur tomber dessus. Il opta pour une idée : marquer sur sa carte du pays les différents points qui avaient été touchés. Qui sait, un indice pouvait s’y glisser. Il mit sa paperasse à plat et traça d’une croix les endroits qu’il avait visité. Cinq entrepôt au total. Une fois dessinées, leur disposition lui sauta aux yeux, ou plutôt à l’œil. Le gauche était bandé sous un tissu bleu marine, noué derrière la tête. La série de croix prenait la forme d’une lettre, un j majuscule. Il n’y avait juste que la jointure entre les barres qui manquait. « J’aurai dû me douter que ce farceur était derrière tout ça. Un J… Il veut jouer avec moi, on dirait. Parfait, jouons ! Si je ne trompe pas, là où la dernière croix est absente serait sa prochaine cible ou bien là où il se cache. »       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Tu as bien décrit la scène illusoire dans laquelle se trouvait Ensei, on ressentait bien la peine et le désespoir qui l'animait bien que la folie fut ce qui le libéra.

 

La surprise est d'autant plus grande quand Ryu se prend une blessure mortelle non voulu d'Ensei, la scène fut bien touchante entre ses deux frères de coeurs que le destin a confronté. Cependant au plus profond de lui, il avait toujours une confiance envers son frère déserteur.

 

Bref Ensei, à une nouvelle capacité fort intéressante qui lui valera beaucoup dans les combats, j'ai hâte de voir comment il s'y prendra avec 8).

 

Esmeralda et Black vont relancé un coup d'état sur la dame blanche, futur alliance avec Ensei ?

 

Vivement la suite, je pense qu'on reverra le fou des bombes pour la dernière fois lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...