BlackBurn Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde). Au bout de 2 => ban - Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés. - Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban) Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art. - Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban) Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé [glow=red,2,300]Vf : [/glow] http://mfteam.fr/fairy-tail-chapitre-313/ [glow=red,2,300]Vus : [/glow] http://www.mangapanda.com/fairy-tail/313 [glow=red,2,300]Spoilers : [/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Un chapitre qui va toucher un peu à tout donc. La FM tombe dans les vappes donc rien de plus de son côté . Le threesome continue sur sa lancée avec Minerva toujours supérieure pour l'instant, un retour sur Sting, et Lufus/Orga enfin en place B). Hâte d'avoir ça! Merci pour les spoils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBurn Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonne lecture : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/313 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bon comme prévu Minerva joue la tigresse apeurée, on aura bientôt le pourquoi Kagura en veut jusqu'à l'os à Jellal. Les prochains seront donc Orga/Luxus, Rogue/Gajeel. Je me demandais et si la fin impossible serait qu'aucune team ne l'emporte genre un KO général. Par contre, je me demande ce que mijote Sting vu qu'il semble être caché à rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Quel chapitre mes aïeux, merci de nous le faire partager Encore une fois, la partie avec la Lucy du futur est celle qui m'intéresse le moins, tant le tournoi montre de belles choses en ce 4eme jour. On ne reviendra pas sur le combat de guignoles de Juvia et Shellia, assez marrant à voir par apparitions ponctuelles. Donc, Minervarriérée prend en otage Milliana pour faire combattre entre elles Kagura et Erza. Sadique. Et ensuite affronter le vainqueur. En quelques sortes, ya une grosse ressemblance avec la stratégie de Freed lors de la Bataille des Fées, lorsqu'il a fait combattre entre elles Cana et Juvia. Et en passant, le pouvoir de Minerva est surcheaté, intervertir deux personnes, c'est quand même puissamment utile Enfin, le Erza et Kagura que l'on attendait semble promis au prochain chapitre. Pour le coup, j'espère bien que Mashima ne nous fera pas ça en un seul et unique chapitre, ce serait très dommage... En saura t-on plus avec Jellal? EN principe, comme le combat est télévisé, ce serait pas très intelligent de la part d'Erza d'en parler. Quelque soit la vainqueur, qu'attendre d'elle ensuite face à Minerva ? Les autres combats se dessinent. Sans surprise, Orga est bien un God Slayer, c'est enfin confirmé. On en voit pas de tout le manga, on en retrouve trois en deux arcs Je vois pas vraiment comment il pourrait s'en sortir face à Luxus personnellement, leur écart doit être bien plus grand que celui entre Wendy et Shelia, et même en cas de problème, Luxus a tout de même des arguments physiques à faire valoir (bon, Orga également, mais quand même). Rogue face à Gageel... Idem, je vois pas le plan. A la limite, on aurait eu Sting avec lui, j'aurais compris, mais là, Rogue en principe n'a aucune évolution depuis la veille. Et comme l'on suppose que Gajeel et Natsu sont du même niveau... C'est là que l'on en arrive à la dernière page, celle de Sting immobile et incroyablement confiant. Quels ont été les progrès réalisés la nuit qui vont lui permettre de décupler sa force ? En tout cas, cela tend à confirmer mon intuition (et celle d'autres ) : Sting semble bien être l'élément de la victoire improbable du futur hypothétique, c'est probablement lui qui a conduit à l'écart énorme. Bref, le personnage m'intéressait pas vraiment, mais depuis la fin du 4eme jour, je suis de plus en plus intrigué. Mais pour l'heure, place au combat des Mary-Sue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenris Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Merci pour le chapitre VU Le combat se poursuit au niveau du trio féminin. Kagura qui ne semble pas accepter Erza comme l'amie de Milliana et semble bien décider à la vaincre en plus de Minerva. Les rencontres de futur combat comme on avait prédit des jours à l'avance avec Luxus vs Orga et Gajeel vs Rogue. Sting fait le point sur le scénario de la meilleure victoire possible dicté par Minerva afin de récupérer Lector. Peut' être que la guilde au score incroyable mentionné par la princesse est justement Sabertooth et leur stratégie. Le prochain chapitre devrait amener la conclusion entre Erza et Kagura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Chapitre moyen, On a la moitié du chapitre grignoter par Eclipse/Lucy du Futur/Hisui qui raconte sa vie. Puis j'avoue qu'en anglais j'ai pas tout compris^^ La tigresse ( ) qui prendra la vainqueur, déçu de pas voir un fight à 3 mais bon ça colle bien à Minerva. J'espère que Kagura va gagner même si il y a pas 5% de chance que ça arrive, Erza va ouvrir les yeux à Kagura où je ne sais quoi. D'autres duels se mettent en place mais je ne les comprends pas trop. Orga vs Luxus alors que Luxus est bien plus fort que n'importe quel membre de Sabertooth alors même en étant GS je vois pas ce qu'il peut faire. Et en y repensant les GS sont considérer comme supèrieur aux DS alors c'est bizarre que les stars de ST soit Sting&Rogue. D'ailleurs concernant ce dernier, il c'est fait battre en duo par Natsu sans difficulté que fera t-il face à Gajil? Et sting qui attends la fin je sent bien le gros PU mais il n'y a pas Natsu donc qui va t-il affronter? Et Grey que va t'il faire Leon est dans les parage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 La bonne surprise ! Un chapitre ! Et bien c'est certes un chapitre un peu résumé où on apprend deux, trois choses vite fait, genre la princesse chapeaute un peu le plan éclipse. Orga est bien le God Slayer de la foudre, nous manque plus que le God Slayer du Métal lol Sinon les combats se mettent en place donc Orga va Luxus et Gajeel vs Rogue....si Mashima les zappe pas ça va être joli...sinon comme certains l'avaient dit et pensé Minerva laisse Erza et Kagura se taper dessus pour surement porter le coup de grâce et switchant et obtenir les points....sinon grosse énigme....Sting....il fait quoi....il va péter un câble et se transformer en Acnologia ou quoi ^^ Edit : Quel va être le rôle des Jura et Leon dans tout ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikai-Kuragari / 明 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Donc Obra est, sans surprise, le God Slayer de la Foudre. Dieu, que cet arc est si prévisible... Kagura sera-t-elle assez intelligente pour se rendre compte que c'est retransmis et donc qu'elle n'a pas à parler de Jellal ? (Pour Erza, elle paraît savoir, vu qu'elle semble comprendre pourquoi Kagura lui en veut). Donc Kagura la trente-six-millième-copie-de-la-bretteuse-qui-ferme-les-yeux-parce-que-ça-fait-trop-cool-et-qui-les-ouvre-pour-raconter-des-conneries-auxquelles-elle-croit est out pour le combat, et ce sera un Erza VS Minerva. Reste que ce pouvoir de téléportation est assez embêtant à contrer. Mais Erza n'est pas miss invincible pour rien. (et non Natsu ne peut rien faire, il ne participe pas et est autre part.) Gajeel/Rogue, le combat de ceux qui n'ont rien fait dans le tag duel. Gajeel expédié près du dragon de jade et Rogue qui a laissé Sting utiliser la Dragon Force. Et la Lucy du futur, on tombe sur un autre cliché, la personne-qui-sait-quelque-chose-mais-qui-s'effondre-après-trois-mots. ... Offrez donc des cours de scénarisation et d'originalité à Mashima... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolla21 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 J'aime bien le chapitre. Pour Erza, le combat s'annonce très rude hâte de voir comment sa va finir. Le combat de sheila sans commentaire lol. Pour la lucy du futur sans surprise également, qu'elle annonce pourquoi elle est venu maintenant nous aurait gâché la surprise. Pourquoi sting ne ce transformerai pas en dragon suite a une grosse colère dans ce tournoi, surtout si minerva lui a menti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je suis content qu'on est un chapitre ce vendredi. Le chapitre commence bien avec un gros troll de Mashima avec la Lucy du futur qui tombe dans les pommes au moins on a confirmation qu'elle vient du futur. Concernant le tournoi tous les combats on été prédit, j'ai hate de voir comment va se passer le combat de Erza VS Kagura qui est pour le prochain chapitre et Gajeel VS Rogue. Luxus VS Orga, on sait déjà que Luxus va gagner mais comment à voir si se sera un OS ou si cela durera 1 chapitre. Sting mijote quelque chose mais on ne le saura surement pas tout de suite, il va peut etre se transformer en dragon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Kishio Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Enfin, le chapitre de la Semaine !! Je ne parlerai même pas de Lucy du Futur ça ne sert à rien ... Ni Hisui si ce n'est qu'elle a déjà utilisé les 12 clés ! Le Chapitre me laisee un goût amer quand même parce que j'aime pas ce que je pense pour la suite Minervapeurée fuit son combat, Bravo ! Et ça veut prouver au monde que Sabertooth est la plus forte des guildes ... Ridicule ! Kagura est super-rapide mais pas assez par rapport à la téléportation de l'autre ! Je le redit mais j'ai beau détesté Minerva, j'avoue que son pouvoir est complet. Bon, on va avoir le combat Kagura-Erza, au prochain chap' ! Je dis Victoire volé de Minerva puisqu'elle va revenir pour One-shot Kagura ... D'autres combats se préparent Luxus-Orga et Gajeel-Rogue ( Jura bouge toi le cul et va chercher tes adversaires, ils viendront jamais à toi ) ! Luxus-Orga me fait bien rire sachant que même étant le GS de la foudre, il n'a aucune chance de gagner ( Si tes attaques ne marchent Luxus, balance du Fairy Law ) Gajeel-Rogue : Si Luxus est bien du niveau de Natsu alors il n'y a pas de problème à moins que Rogue soit atteint de la magie des sentiments lui aussi ... Sting en retrait je le sens mais alors vraiment pas ! J'aimerais tellement que son pouvoir des Sentiments soit un Gros Fail parce que je les sens bien les One-shoot à la Bacchus à profusion ... Bref, un chapitre amer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je sais pas trop comment est le chapitre... J'attends la VF pour mieux comprendre. Sinon Minervabrutie la garce comme d'habitude. Retourner Kagura contre Erza avec sa magie... la put*... Mais je rêve où le leader de chaque team est au début ? Erza, Kagura, Sting et Léon? Sinon chaqu'un à son adversaire (ou presque) peut-être que Jura va se mêler du combat de Luxus... Ya que Sting qui st là à attendre. En pensant à Lector. Édit: Max Pour l'amour de Juvia, je vais représenter notre guilde! Ou un truc dans ls genre Mais c'est peut-être pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 @Titania : ça me paraîtrait étrange que Lyon soit le leader de sa team, alors que Jura serait vachement plus crédible et difficile à abattre... Sinon, le chapitre est intéressant mais c'est surtout de la transition cette semaine : Lucy du futur qui s'évanouit (là, c'est vraiment très cliché quand même ! ), Minervatrophiée qui manipule Kagura et Erza pour les faire combattre (au passage, la sirène a l'air plutôt remonté contre Erza, sans rien savoir à propos de la relation avec Jellal...). Luxus rencontre Orga (j'espère une bonne surprise parce que comme ça, c'est vraiment bof...) et Gajeel tombe sur Rogue (idem que pour les précédents...bien que le duel des DS m'intéresse un peu plus...). Et un petit cliffhanger sur Sting, qui semble avoir un plan de la mort ! Hâte de voir ça car bizarrement, je commence à envisager la victoire de ST... Étrange que Jura ne soit pas déjà passé à l'attaque ! Il a l'air de se balader pour l'instant ! Passe à l'attaque et rapporte des points, crédiou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Mis à part le début un peu inutile, super chapitre. Les planches où apparait Kagura sont impressionnantes. Mashima se surpasse. Je retiendrais surrtout celle-ci et celle-là. Au niveau des autres combats on voit que le Juvia vs Chelia bat son plein. Gajeel vs Rogue était prévu depuis longtemps mais au vu des paroles de Sting j'ai un peu peur que Gajeel serve encore de faire-valoir... Luxus vs Orga je ne vois pas vraiment ce que peut faire Orga mais peut être une bonne surprise... Et on a le droit à une petite image de Jura, je me demande ce que Mashima va en faire. Pour l'évanouissement de la Lucy du futur, c'est très bien comme ça en fait. Le tournoi est beaucoup plus intéressant pour le moment donc qu'on garde tous le blabla pour plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meikai-Kuragari / 明 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Justement, c'est logique que Lyon soit lead. Jura est un des 10 mages saints, et peut être la cible d'une attaque en groupe pour récupérer les points. Alors qu'on ne pensera jamais à attaquer Lyon, qui à mon avis n'a pas tout montré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yue Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Super le chapitre, les combats proposés sont tels qu'on se l'imaginait même si je maintiens ce que je disais au chapitre précédent, ce sera une victoire écrasante de Fairy Tail : - Pour le combat Erza / Kagura : Je pense que le chapitre suivant, on va voir presque une égalité voir une légère domination de Kagura et en fin de chapitre, on verra cette dernière dégainer son sabre. (Puis elle se fera battre par la magie des sentiments) - Pour Orga contre Luxus, je pense que ce sera quand même un peu serré au début, juste le temps que Luxus lâche des "pas mal" avant de One shooter son adversaire. - Juvia finira par battre Shelia (peut être qu'on ne verra pas le combat cependant), juste le temps de sauver Gray de Leon qu'elle battra. - Rogue contre Gajeel : Je pense que Rogue ne s'est jamais donné à fond dans son précédent combat vu que Gajeel a été vite HS et je le vois plus fort que Sting pré-rage. On va en apprendre plus du pourquoi il admire/déteste autant Gajeel et il va être poutré avec un petit sourire car il est content que Gajeel reste le plus puissant. - Sting : A mon avis, il va retourner sa veste et pas vouloir faire gagner ST, en fait je le vois bien sauver Erza contre Minerva et chercher à avoir sa vengeance seul. Je pense que "sa" guilde est FT. ça me rappelle ses paroles pendant l'épreuve Chariot où il faisait l'éloge de la Fairy Tail d'autrefois qu'il admirait. - Jura, je pense pas qu'il va bouger de suite, je le vois totalement comme un ultime rempart de Fairy Tail et je le vois se faire battre contre les 5 en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Je le dis et le répète, pour moi, à la fin du tournoi, c'est une victoire de Lamia Scale qui nous attendra. Mermaid Heel est déjà hors sujet. Milianna ne fera plus rien, et Kagura n'a plus qu'un chapitre ou deux à tenir. Quand à Fairy Tail et Sabertooth, leur affrontement constant pour des raisons que chaque côté trouve juste ne mérite pas de donner de gagnant. On remarquera surtout que dans ce chapitre, tout les personnages encore debout de l'épreuve sont montré. SAUF Lyon. Ainsi, faire que ce soit lui le leader de la team serait extrêmement stratégique, comme l'a dit Meikai-Kuragari. De plus, Lyon est effectivement, je crois, le seul à ne pas encore être apparu de l'épreuve. Donc soit il aura un rôle primordial dans l'histoire (enfin, dans l'épreuve...), soit il sera gâché dans un passage pseudo-humoristique entre lui, Gray et Juvia. Personnellement, je ne vois pas qui pourrait battre Jura... J'imagine soit une attaque à plusieurs, soit Luxus, soit Sting, soit aucune défaite. Puisque la défaite de Jura donne selon moi la défaite de LS. Enfin, nous verrons ça dans quelques semaines ! De toute façon, ce sera Fairy Tail, Sabertooth ou Lamia Scale ! La surprise, le champion en titre, et le deuxième de l'année dernière (sans Jura et Lyon, les deux meilleurs membres !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Chapitre pas trop mal dans la globalité, mais c'est surtout un chapitre qui prépare la suite. "Minervabrutie", "Minervapeurée", "Minervatrophiée"... Z'êtes durs, quand même... C'est certes une garce, mais le rôle lui va à ravir, parce qu'elle peut se le permettre : elle est forte et a un cerveau dont elle sait se servir, au contraire de la plupart des membres de FT soit dit en passant. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle puisse téléporter un corps entier. J'avais précédemment émis l'idée qu'elle pourrait téléporter les coups d'épée (comme on a vu que ses mains sortaient de nulle part lors de son apparition), mais pas une personne contre sa volonté. Assez utile comme pouvoir, mais peut-être qu'elle a pu faire ça uniquement parce qu'elle-même et Erza étaient immobiles (si Erza avait été en plein sprint, Minerva aurait-elle pu la téléporter?). Lucy du futur... On s'en fout. La princesse a déjà utilisé les clés... Donc c'était du flan cette obligation d'avoir une constellationniste, au final il fallait juste les clés? À moins que ce soit Lucy F qui ait aidé la princesse bien sûr, vu qu'elle est constellationniste. En tout cas, pas de sacrifice de mage stellaire à l'horizon désormais, alors qu'il me semble bien qu'Arcadios avait dit qu'il fallait un sacrifice. Est-ce que Mashima gère vraiment cette histoire? Kagura passe en mode dark, mais j'aime bien. P*****, qu'est-ce qu'elle a la classe quand même! Pendant un bref instant, j'ai vivement espéré qu'elle dégainerait son sabre face à Minerva (au nom de la nakama power, là pour une fois ça m'aurait pas dérangé), mais au final heureusement pour Erza que non. C'est confirmé, Rogue est à Gajeel ce que Juvia est à Gray. Sauf que Gajeel est moins gentil, comme il le dit lui-même. Franchement, je me demande ce que peut bien faire Rogue face à lui, après qu'on a vu ce qui s'est passé avec Natsu. Aussi ce combat ne m'emballe pas du tout, parce que : - si Gajeel OS Rogue, ça n'a que peu d'intérêt : Rogue a déjà été humilié face à Natsu (bien que d'une manière moindre que Sting), et la victoire de Gajeel n'aurait aucune saveur vu qu'on a déjà eu la performance de l'insupportable gamin aux cheveux roses ; - si Rogue résiste bien à Gajeel, c'est plus honorable pour le DS de l'ombre, mais alors c'est Gajeel qui va être complètement pitoyable, vu là encore la performance de Natsu. Et ça, ça me soûle, parce que Gajeel est déjà bien assez délaissé par Mashima (toujours pas digéré qu'il se soit fait évincé par Natsu contre les deux DS de ST, même si ça avait un intérêt scénaristique). Mashima a intérêt de gérer ce duel Gajeel vs Rogue, parce que si ça se passe ni plus ni moins que comme une des deux possibilités que je viens d'énoncer, je vais pas être content. Luxus vs Orga, ouais bof. On va certainement avoir le schéma classique (Orga impressionnant au début, puis une excuse débile de Mashitroll pour démontrer que Luxus est le plus fort, genre discours de l'amitié, et Luxus OS Orga) ou un OS d'entrée de jeu (ce qui là à mes yeux serait dommage aussi). Classe la réplique de Luxus face à Orga : "Même si tu tues des dieux, ça ne veut pas dire que tu peux aussi tuer des fées". Bon, par contre il faut pas le prendre au sens strict bien sûr, sinon ça veut dire que Luxus n'est pas un dieu (fanboys de Luxus, réagissez!) mais une fée... Sting a un plan de la mort de la mort qui tue, apparemment. Étrange, ça ne correspond pas au personnage je trouve. Dans ce cas, ça veut dire que cette histoire avec Lector ne va pas le rendre meilleur mais va en faire un méchant (ce dont j'ai toujours eu l'impression de tout façon). [Mode théorie débile ON] Et si son plan de la mort qui tue consistait seulement à se mettre Jura dans la poche en lui racontant son histoire et en le convainquant de l'aider à gagner? Vu le grand coeur de Jura, celui-ci pourrait très bien décider de faire perdre sa propre guilde pour aider à sauver Lector. Et alors Jura se trouverait être un nouvel ennemi attitré, non des moins conséquents, de FT. [Mode théorie débile OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 La VF de la team : http://mfteam.fr/fairy-tail-chapitre-313/ Merci à la team et bonne lecture à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 VF lu. Je rêve où Natsu lui et la main au c** Minervabrutie, quelle pu**!!! C'était bien ça.. Je prendrais la vainqueur. Kaguravs Erza, J'espère un 30 pages Et un bon flashback sur le pourquoi de la colère de Kagura envers Jellal. La princesse et le ministre me font peur... "Ça va se réaliser comme ça? Ça a l'air mal parti" Donc comme Grey a déjà gagné .... FT va perdre? Luxus vs Orga,Orga GS c'était couru d'avance. Ou est Léon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-XUS Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Un peu déçu par ce chapitre de transition où il ne se passe pas grand chose. La 1ère partie consacrée à Lucy du futur est totalement inutile et on y apprend absolument rien du tout qu'on ne sache déjà donc j'espère bien que Mashima va rester concentré sur la fin du tournoi pendant quelques chapitres. Le plan de Minerva est plutôt bien pensé mais si jamais Erza bat Kagura (+5 pour FT) donc je vois pas trop l'intérêt de donner plus d'avance à FT sachant que Erza a peu de chance d'être le leader de FT. Du coup, j'espère que Kagura va nous montrer son vrai pouvoir et battre Erza ce qui relancerait un peu le tournoi. Pour Laxus, je ne vois pas comment il peut perdre sachant que c'est lui le membre le plus fort donc Orga va surement se faire OS. Après, je suis plutôt intrigué par le combat Gajeel/Rogue, j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il pourrait se passer même si on va surement vers une victoire de Gajeel. Pour finir, Sting reste très mystérieux sur ses intentions donc on a deux solutions, soit il va devenir un vrai méchant ou alors le pouvoir des sentiments va lui permettre d'ontenir un power up afin de donner la victoire à son clan mais je n'y crois pas trop. Je vois bien une victoire de LS car on ne voit pas Lyon et Jura alors que les autres sont tous en train de combattre donc les deux seront frais pour combattre et lorsqu'on connaît le pouvoir de Jura, je ne vois personne lui tenir tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenris Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Chapitre VF lu. En fin de compte, la porte de l’Éclipse avait juste besoin des clefs et non pas les constellationnistes elles mêmes. maintenant, la porte de l’Éclipse peut s'ouvrir tout simplement, la princesse raconte qu'elle l'ouvrira selon le résultat du tournoi mais qui dit que ce sera elle qui l'ouvrira. Peut-être que dans le feu de l'action, la bête d'Obra de Raven Tail sera celui qui ouvrira la porte (il faut bien que l'on revoit cette bestiole ). Pas pour tout de suite mais on aura surement droit à un flash-back du lien entre Rogue et Gajeel. Peut-être que leur rencontre est arrivé après que Gajeel aie piqué la fiche de requête à Lucy lors du début de son intégration à FT? @Titania Dans le chapitre 298, on a bien eu des moments ecchi entre Gérard et Erza. Mais la avec Natsu et Lucy F, j'ignore si Mashima la fait volontairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Chapitre assez bof. La premiere partie sert à rien vu que Lucy du futur s’effondre... Le plan de Minerva est plutôt bien pensé C'était tellement vu à l'avance, que bien pensé, je sais pas. En tout cas Mashima aurait pu faire de Minerva une méchante Badass mais non, c'est une méchante vraiment abrutie et naze. Sa aurait tellement était mieux qu'elle combatte Kagura ou Erza en 1vs1 au lieu de vouloir prendre le vainqueur, on le sentait trop venir. Idem pour Orga God Slayer, avec la réplique de Luxus qui tue : "Même si tu tues des dieux, ça ne veut pas dire que tu peux aussi tuer des fées" BG le mec quoi Bon Gajeel vs Rogue si ça nous permet enfin de savoir pourquoi ce dernier veut affronter Gajeel. Ça serait vraiment bien que Mashima nous surprenne pour changer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Chapitre lu. Les prédictions semblent évidentes... Erza et Kagura vont se "réconcilier", et s'unir contre Minerva Pendant ce temps Gajeel Vs Rogue, soit y a pas de combat, soit Rogue gagne, parce qu'il serait assez con de se présenter contre le mec qui l'a humilié la veille au combat, sans être certain de gagner.. Et aussi parce que perdre 2 fois en 2 jours contre un même adversaire serait légèrement ridicule, oui c'est un euphémisme. Ensuite Luxus VS Orga, la surprise pour la princesse et le nabot serait que Sabertooth perde de façon plutôt ridicule ou que quelqu'un d'autre arrive et mette fin au combat de façon très évidente. Genre un super bad boy qui descend Luxus et Orga en même temps, BIM. Moi je préfèrerais Orga qui perd rapidement, mais ce serait redondant. L'idée qu'un Lamia débarque pour faire shut up aux deux me paraît pas si farfelue. Enfin Sting. Ce qu'il prépare n'est clairement pas une stratégie de combat. Mais quoi ? Et s'il y avait un rapport avec les dragons ? Seuls les DS détruisent les dragons, il veut peut-être profiter de ce fait... Mais est-ce ce qui va causer la destruction du royaume ? Un autre Acnologia Slaughter ?? À vrai dire ça m'étonnerait pas. Au fait, quelle est cette logique qui veut que lorsqu'on change de vêtement, c'est qu'on est plus fort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés