Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

@Axlm

prochaine rencontre samedi dans la journée ou soirée.  ;)

 

Le nidaime remporte largement ce combat grâce aux commentaires.

 

 

@Mizabura-senpai

A ma connaissancxe les explications de low hight kage ne proviennent pas d'un databook ou d'un truc officiel. Si tu as la source, c'est avec plaisir qu'on suivra le lien.

 

En ce qui concerne le edo kage d'Oro bridé est une chose vrai puisqu'on était au début du manga mais Sarutobi lui aussi a été bridé. Donc cela peut revenir au même.

Surtout qu'il y a un argument qui n'a pas été mis en avant pour le combat de Sarutobi. N'oubliez pas que le terrain était délimité par une barrière et qu'il est impossible d'utiliser des jutsu destructifs. Par exemple Madara sur le même terrain ne pourrait pas utiliser la comète. Sinon c'est un risque de se toucher soi même.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais surtout pendant la FG le 1er et le 2nd n'étaient pas présentés comme les Kages imbattables suffit de voir la peur de Sarutobi quand il voit le 3ème cercueil sortir du sol est quand comprend que c'est "Minato" à l’intérieur, alors que en face il a Hashirama et Tobirama à affronter avec Orochimaru en embuscade. Dans la FG Minato était considéré comme le plus puissant des Hokage et on en parlait dans chaque tome, Sarutobi le professeur mais il était rattrapé par le temps et quand on voit que Orochimaru avoue que si son maitre avait eu 10 moins il l'aurait vaincu. Et c'est bien plus tard (6 ans après quanbd même) que on a appris que les Kage de Orochimaru n'était même pas à 100% maintenant Minato et Hiruzen passe derrière les 2 premiers Hokage depuis que la NG les mets en valeur, mais il a affronté quand même 2 Hokage et Orochimaru à la FG est c'était quand même un petit exploit à l'époque.

 

Je vote pour Nidaime Mizukage qui profite de l'effet NG donc qui passe pour un Kage largement plus puissant que ce pauvre Sarutobi qui est mort dans le tome 16... Le pauvre Sarutobi n'a rien montré de monstrueux contre les 2 Hokages et il n'avait que une seule méthode pour les vaincre qui consisté à sacrifier sa propre vie (quand on voit que maintenant il y a eu pléthore de ninja qui peuvent sceller un zombie). Alors que le Nidaime Mizukage lui il a affronte une armée entière en balançant des infos pour le vaincre et il se paye le luxe de posséder des techniques (Jokey boy, Palourde) que Sarutobi ne pourra jamais contrer avec le peu de techniques vu auparavant  :( ...

 

Donc j'espère revoir le papy et Minato revenir booster dans la NG, car il y a pas que Hashirama et Tobirama qui doivent être remis à niveau dans Naruto  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de voir la peur de Sarutobi quand il voit le 3ème cercueil sortir du sol est quand comprend que c'est "Minato" à l’intérieur, alors que en face il a Hashirama et Tobirama à affronter avec Orochimaru en embuscade.

 

Sauf que sur cela, il faut noter une chose : a ce moment, Minato etait sensé etre dans le ventre du dieu des morts et donc ininvocable par edo tensei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est apparue bien plus tard dans le manga, car pour effectuer l'edo tensei, comme nous le montre Kabuto bien plus tard avec Fuu et Torune. Quand on effectue l'edo tensei on voit le zombie que l'on veut invoquer  en face à face 1365239571-14.png.

 

Alors on va pas me faire croire que Orochimaru a préparé sa technique sans voir que Minato ne pouvait pas venir alors qu'il venait de réussir d'invoquer le 1er et le 2ème. A cette époque on voit que Kishi n'avait pas encore fait cette règle comme l'excuse des zombies pas à 100% de ses capacités. Je te rappelle que ca remonte au tome 16 il y a presque 8 ans donc je pense pas que Kishimoto avait déjà en tête toutes les règles liés à cette technique dans son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais au jour d aujourd'hui la seule façon que Kishi a de rattraper cette incohérence -encore une  9_9 - c'est de dire que ce n'était pas Minato dans le cercueil. Il pourra toujours faire mousser Minato pendant son mode zombie... tout comme Sarutobi sera certainement rebousté lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nidaime Mizukage VS Hiruzen Sarutobi

 

de gros morceaux ! mai sa reste difficile de donner beaucoup d'argument vue qu'il ont combattue qu'une seul fois .

le mizukage a peut de technique mai super efficace.

hiruzen a beaucoup de technique plus ou moine efficace.

 

-il n'en reste que le genjutsu de la palourde est abusif (contourne les règles).

-hiruzen c'est déjà fait avoir par un genjutsu ,il n'est pas un ninja sensoriel.

 

-Explosions infinies: clone super rapide et dons aucune attaque ne parvient a l'atteindre.  Lorsqu'il bouge, accumule de la chaleur et grossie pour transformer l'eau en vapeur et ensuite exploser. La vapeur se refroidissait et recréait le clone qui recommençait le cycle sans fin.

(petit point faible sa prend du temps)

-hiruzen a du katon pour faire exploser le clone ,du doton pour bloquer l'explosion , des clones capable d'utilisé le dieux de la mort (un clone pour un clone  :D)

 

donc sincèrement hiruzen balade le mizukage en ninjutsu mai l'inverse est encor plus vrai question genjutsu .

victoire: du nidaime mizukage pour ses 2 technique que kishi kabuto na pas osé combiné de peur d'avoir un zombie qui tue des gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato c'est sur.

Jiraya lors de son combat contre Pein, n'a jamais eu l'occasion de combattre le Shinta Tensei, qui est vraiment la technique qui démontre la puissance de Nagato. Si il avait affronté le Pain Yahiko, il aurait séché direct.

 

Après Jiraiya à son genjutsu de grenouille mais je doute fort qu'il puisse s'enfuir se cacher contre Nagato pour préparer son genjutsu, surtout que celui ci est un senseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nidaime Mizukage

    - 41 (45.1%)+16 commentaires= 41+(3x16)= 89 pts

Hiruzen Sarutobi+2 commentaires= 50+(3x2)= 56 pts

    - 50 (54.9%)

 

Total des votants: 91

Victoire magistral sur les commentaires du nidaime mizukage. Même si les votes donnaient une légère avance à l'hokage, les arguments en faveur du ninja de Kiri ont largement surpassé son collègue Kage. Belle rencontre et énorme parcours du Mizukage qui a chaque tour à éliminer de très grands ninja. Il gagne sa finale de groupe et on peut se demander jusqu'où ira t-il ?

 


 

Prochaine rencontre avec du lourd :

 

Nagato full powa Vs Jiraya

 

Rappel : Nagato n'est pas Pain et n'est pas en mode edo tensei. Il est le ninja que l'on voit lors de la prise en charge de Jiraya avec les jeunes d'Âme et celui face à Naruto et Bee mais sans l'edo tensei !

nagatouzumakirenderbyxx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat paraît évident vu que Jiraya a perdu contre Pain et que ce dernier <<<< à Nagato.

 

Le seul hic hypothétique serait le Genjutsu des crapauds. Mais franchement Nagato full powa est facilement dans le top 5 avec ses Jutsu monstrueux (ST, CT, BS,...), que Pain n'avait même pas utilisés face à Jiji ; seuls des personnages aussi voire encore plus monstrueux (SDR, Bee, Naruto, Edo Madara, Hashirama) ou plus fourbes et/ou tactiques (Edo Itachi, Minato, Nidaime Mizu) ont une chance. Pour moi, il n'y a que ceux que je viens de citer qui peuvent poser réllement problème.

 

J'ai du mal à voir comment étayer davantage mon commentaire tellement la conclusion est limpide.

Dommage pour Jiraya qui m'avait impressionné à l'époque, mais ça c'était avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya est venu à bout de trois Pains, invocateur, aspiro-âme et avaleur. Il a perdu, car pris par surprise en ayant tenu tête chez l'ennemi, à Ame. Pain qui connait pourtant mieux le village ne l'a pas retrouvé aisément et même en ayant bien prit l'avantage en coupant le bras de Jiraya, il n'a pas gagné de suite, perdant même un nouveau corps dans la dimension pleines d'acides je crois. Donc résumer la défaite de Jiraya contre Nagato en se basant uniquement sur ça *-*

 

Bref, je prépare mon post, vous pouvez trembler mortels *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[shadow=green,right]+1 Nagato[/shadow].

 

 

Jiraya vs Nagato : Maître & élève!

 

(simulation façon GM)

 

En souvenir du bon vieux temps j'imagine les 2 adversaires procéder à la phase d'observation, ninjutsu contre ninjutsu et techniques sennins, Nagato souhaitant faire part à son ancien mentor des progrès réalisés jusque là.

 

 

mini_261986Nagato.jpg

 

Echanges de bons procédés qu'ils agrémenteraient ici et là d'invocations

(Gamas pour l'ermite, bestiaire pour l'Uzumaki)

 

 

Après cet "échauffement" (c'est selon ; si on se met à la place du décor la vision est différente!) vient l'entame de match et, malheureusement pour Jiraya, la clôture prochaine! Nagato disposant de tous les pouvoirs de Pain en beaucoup plus puissants (pas besoin de concentration pour effectuer le Chibaku-Tensei notament, cf. Tendô forcé de se rapprocher de Nagato, technique que Jiraya ne pourrait pas contrer ou très difficilement) la rencontre tournerait court assez rapidement! 1 seul Shinra-Tensei médium mettrait probablement K.O Jiraya-sensei et annihilerait toutes ses offensives! scènes : 1, 2, 3 et 4.

La création d'un astre ne serait pas nécessaire ici, le rinnegan offrant différentes combinaisons possibles pour l'emporter :

  • Banshô-Tenin + armements de Shuradô.
  • "  " + assauts d'invocations.
  • Gedo-Maso + Dragons illusoires

    entre autres...

 

 

Concernant la solution du Genjutsu auditif ça ne marcherait pas 2x contre un adversaire du calibre de Nagato (cf. 1, 2 et 3) d'autant qu'il dispose de divers moyens de détections pour localiser toutes sources de chakra :

 

 

mini_291115Paindtectionn1.jpg  mini_333100Paindtectionn2.jpg  mini_315182Paindtectionn3.jpg  mini_836133Paindtectionn4.jpg

 

Bref, victoire logique et objective pour Nagato.

 


 

 

Victoire magistral sur les commentaires du nidaime mizukage. Même si les votes donnaient une légère avance à l'hokage, les arguments en faveur du ninja de Kiri ont largement surpassé son collègue Kage. Belle rencontre et énorme parcours du Mizukage qui a chaque tour à éliminer de très grands ninja. Il gagne sa finale de groupe et on peut se demander jusqu'où ira t-il ?

 

Et elle est méritée!

Pour ce qui est de son parcours normalement il devrait s'arrêter face à Nagato en 1/4 de finale, je crois, qui lui-même serait stoppé par Hashirama, je pense, en 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat paraît évident vu que Jiraya a perdu contre Pain et que ce dernier <<<< à Nagato.

c'est ton avis  ;) personnellement je trouve que pain en raison du nombre est >>>> à nagato.

 

taijutsu:

nagato:Ningendô arracher l'âme en tirant simplement dessus. ;D Shuradô entièrement robotisé.

jiraya:les kata du crapaud.

win:nagato

 

kuchyose:

nagato:himère, chiens (se multipliant dès qu'ils sont touchés), crabe, mille-pattes, oiseau, rhinocéros, taureau,gedo mazo.

jiraya:pa,ma,gamabunta,Gamaken,Gamahiro.

win: nagato

 

fujin:

nagato:Jigokudô le « Jugement de Dieu »

jiraya: peut scellé l'amaterasu dans un rouleaux.

win :nagato

 

genjutsu:

nagato: invisibilité avec le caméléon.

jiraya: genjutsu auditif avec pa & ma.

win: jiraya

 

ninjutsu:

y a pas photo c'est nagato !

 

donc au final c'est sur nagato est  :o est même si on part du principe que le genjutsu auditif pourrait l'avoir sa donnerait coi vue que :

nagato a une vison partagé avec ses invocation est quand même temps il hallucine ?

 

victoire :NAGATO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le seul avantage qu'aurait pu avoir Jiraiya aurait été que Nagato ne puisse pas utiliser ces jutsu de façon presque instantanée. Naruto le précise bien lors de la confrontation que sa vitesse d’exécution est à un tout autre niveau qu'avec les Pain et que sa puissance est encore plus grande. En revanche, Jiraiya ne se ferait pas avoir deux fois, il connaît certains avantages procurés par le Rinnengan => Gakidô, Chikushodô qui est probablement le pouvoir le plus cheaté une fois que Nagato se retrouve avec tous les pouvoirs en lui puisqu'il faut venir à bout de lui pour faire disparaître les invocations, Shuradô et Jigokûdo. De ce fait, il pourrait, à mon humble avis, opposer une belle résistance, que ça soit par l'intermédiaire de son expérience ou tout simplement sa polyvalence qui ne lui permet plus de se faire massacrer par son adversaire.

 

Nagato vainqueur à 70%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato vs Jiraya

 

Nagato est supérieur à Jiraya dans pratiquement tous les domaines.

Les invocations : Nagato est le meilleur du manga dans ce domaine, si il commence à multiplier les invocations, Jiraya ne fera pas long feu (surtout avec le chien).

Le ninjutsu : Nagato a de nombreuses capacités One shot très gênantes (dont le Chibaku Tensei, qui suffit à lui donner la victoire contre la majorité des adversaires). A l'inverse, le ninjutsu de Jiraya sera totalement inutile face aux pouvoirs de Gakido.

Le genjutsu : De lui même, Jiraya n'a rien du tout dans ce domaine. Nagato semble avoir un très bon niveau ici aussi vu les genjutsu qu'il a imposé sur l'ensemble d'Ame. Avec les crapauds, Jiraya pourrait avoir Nagato.

Le taijutsu : L'atout de Jiraya, en plus d'être la "faiblesse" de Nagato (qui a tout de même ses pouvoirs robotiques qui ont réussit à bloquer facilement KillerBee)

La tactique : Jiraya a un bon sens stratégique. Nagato utilisait très bien Pain, mais il ne doit pas être habitué à combattre de lui même.

Les autres capacités: Le mode sennin de Jiraya serait très utile, mais je ne pense pas qu'il parvienne à l'obtenir vu qu'il doit se cacher pour rester immobile (et il sera trouvé par Nagato, qui est senseur).

 

Pour le combat :

Première étape du combat

Les deux adversaires se connaissent, ils ne feront pas l'erreur de se sous-estimer. Nagato a l'habitude de commencer par des invocations, ce qui lui donnera l'avantage du nombre en plus de la vision partagée. Jiraya est largement désavantagé, même avec ses invocations, et il aurait la même réaction que face à Pain : gagner du temps pour passer au mode sennin.

Avantage Nagato

 

Deuxième étape du combat

Jiraya ne pourra probablement pas passer en mode sennin, Nagato détectant ou il est et pouvant l'attirer ou le repousser (donc immobilité très difficile à maintenir). Normalement, je penser que Jiraya choisirait de fuir, mais c'est pas dans l'optique du tournoi.

Jiraya tentera le corps à corps, puisqu'il n'a ni l'option genjutsu ni ninjutsu. Si KillerBee n'a rien pu faire en taijutsu, Jiraya sans le mode sennin le pourra encore moins.

A la longue, soit Jiraya finirait par être fatigué et se ferait avoir par un combo basique (par exemple, Nagato l'attire et l'empale par la combinaison Banshô Ten'in+robot) soit il se ferait avoir par une technique One shot (arrachage d'âme par exemple, Naruto mode Kyuubi n'avait pas réussit à s'en sortir sans Itachi).

Avantage Nagato

 

Alternative

En imaginant que Jiraya ai trouvé un moyen d'activer son mode sennin, il sera plus puissant en taijutsu et en endurance, ce qui est idéal pour combattre Nagato. Les pouvoirs robotiques de ce dernier seraient insuffisants. Si le combat se passe au corps à corps, Jiraya aurait largement l'avantage (les deux étant senseurs, disons que l'avantage de réactivité s'annule). Malgré tout, Nagato aura toujours l'avantage dans les autres domaines, et Jiraya se ferait rapidement débordé.

 

Victoire Nagato à 95%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais soutenir Jiraya uniquement parce-que Nagato pense qu'il aurait pu perdre si Jiraya avait découvert son secret.

 

Hors pour ce duel Nagato n'est pas caché derrière ses cadavres et Jiraya est suffisamment polyvalent, expérimenté et endurant pour réussir à atteindre et à tuer Nagato.

 

Donc je vois une victoire difficile pour l'ermite des crapauds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le pauvre Jiraya, il a vraiment pas de chance de tomber sur cet adversaire.

 

Le seul truc pouvant ébranler Nagato serait le genjutsu des crapauds mais hélas, le temps de les invoquer et le temps de lancer le genjutsu c'est trop face à un Nagato et ces supers jutsu qu'il peut lancer comme ça.

 

Jiraya ne pourra jamais passer en mode Sennin, les invoc de Nagato détruiront les siennes et il se retrouvera seul.

 

Après il y a tellement de possibilités pour piéger Jiraya, un Shinra Tensei géant, un Banshô Tenin suivi de d'une prise de Shuradô combiné à Ningendô et avec Gakidô en prime qui repousse les jutsu et qui pourrait vider l'ermite de son chakra. Jiraya au corps à corps a zéro chance de gagner.

 

Il pourra la jouer longue distance mais à la longue ça va pas marcher surtout avec les pouvoirs de Tendô. Et au pire un bon petit Chibaku Tensei. Nagato a trop trop de possibilités.

 

Si Jiraya par miracle passe en Sennin il pourra toujours pas lancer le genjutsu mais fera très mal à Nagato au corps à corps (Gakidô pourrait même se retourner contre lui), mais les pouvoirs de Tendô vont avoir raison de lui.

 

Et si on rajoute le Gedo Mazo à Nagato ben là  :-\

 

Mais je vois pas Jiraya périr d'un coup, il a de l'expérience il tiendra un petit moment.

 

Nagato vainqueur

 


 

Pour ma part je vais soutenir Jiraya uniquement parce-que Nagato pense qu'il aurait pu perdre si Jiraya avait découvert son secret.

Nagato était squelettique, c'est ce Nagato qui aurait perdu si Jiraya avait capté à temps. C'est de la spéculation.

 

Jiraya est suffisamment polyvalent, expérimenté et endurant pour réussir à atteindre et à tuer Nagato.

Il faut que tu dévelloppes ton commentaire car avec Nagato qui peut jongler super facilement avec les 6 pouvoirs de Pein et la prestation en handicapé face à Naruto et Bee me donne du mal à voir une défaite face à Jiraya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel

Hors pour ce duel Nagato n'est pas caché derrière ses cadavres et Jiraya est suffisamment polyvalent, expérimenté et endurant pour réussir à atteindre et à tuer Nagato.

Oui, Jiraya peut vaincre Nagato pour les raisons que tu as donné. Mais ce qui compte, ce n'est pas de savoir si il peut le faire (à priori, tous les ninjas ont une chance même minime de vaincre n'importe quel ninja), c'est de savoir si Jiraya a plus de chance de vaincre Nagato que de se faire battre. Donc, est-ce que Nagato a moins de chance de vaincre Jiraya que l'inverse ?

 

Tu es parti du principe que le combat se déroulerait après la rencontre entre Pein et Jiraya, donc que les deux adversaires gardent les informations qu'ils ont gagné pendant ce combat. Je fais de même pour la suite :

Jiraya ne connait pas les pouvoirs de Tendo. Il va lui falloir du temps pour comprendre les 5 secondes, et du temps il n'en a pas (Nagato peut le One shot !). Comment Jiraya pourrait faire pour échapper au chibaku tensei ? Il ne connait pas non plus les pouvoirs robotiques de Nagato, ni sa capacité à extraire l'âme (directement ou si Jiraya ment).

Le constat est simple : Nagato a tout vu de Jiraya, que ce soit le mode sennin, l'estomac ou le genjutsu des crapauds. Jiraya ne connait même pas la moitié des capacités de Nagato. Dès le début du combat, Nagato a un immense avantage. Pour le vaincre, Jiraya doit comprendre le reste des capacités de son adversaire en même temps qu'il les évite (mission quasi impossible concernant shinra tensei), puis trouver une stratégie pour vaincre Nagato sans que celui-ci ne fasse un shinra tensei géant ou un chibaku tensei (deux capacités qu'il ne pourrait pas éviter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour ma part je vais soutenir Jiraya uniquement parce-que Nagato pense qu'il aurait pu perdre si Jiraya avait découvert son secret.

 

Dans le texte oui mais dans la pratique il en est tout autrement! Or on privilégie ici le dernier aspect, auquel cas la victoire d'Hiruzen (cf. les votes) aurait été crédible! Le manga contredit certains faits d'ailleurs:

 

  • Naruto présenté comme étant un raté alors qu'en fait il est de "lignée royale": Uzumaki jinchuriki (mère) et génie (père).
  • Orochimaru voulait invoquer le Yondaime mais techniquement c'était impossible.
  • Kisame en duo avec Itachi redoutait de faire face à Jiraya et en faisait même l'éloge alors que l'Uchiha lui était supérieur.
  • Obito se disait être Madara, on sait à présent ce qu'il en est.
  • Pain disait que son sensei aurait pu le vaincre alors que Tendô seul était un gros morceau, même pour lui.
  • Tsunade devait le repousser, on se demande encore avec quels moyens.
  • Naruto récemment a fait l'éloge de Neji alors qu'un seul de ses clones en ferait autant.

    etc. Cela démontre juste que l'auteur ne se projetait pas assez loin dans son histoire pour faire coïncider les changements et révisions qu'ils allait apporter avec ces éléments! Au moment de leur affrontement Jiraya avait peut-être des chances de le vaincre s'il avait connu son secret (et encore, nombreux sont ceux qui à l'époque percevaient la facilité de Pain dans ce duel à la lecture du topic hebdomadaire), cependant, avec ce qu'on a vu à Konoha c'était en fait mission impossible!

 

Par ailleurs pour passer en mode sennin il est nécessaire d'être immobile. Non seulement Jiraya met davantage de temps que Naruto pour activer ce mode (en association avec Pa' et Ma') mais en plus il n'aurait pas le bonus terrain (canalisations, immeubles, ruelles... pour se faire discret. A découvert contre Nagato il n'est pas à l'abri d'un ballottage défavorable (BT, ST + invocations) lui rendant impossible toute possibilité d'immobilisme! Chose déconseillée contre ce genre d'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat paraît évident vu que Jiraya a perdu contre Pain et que ce dernier <<<< à Nagato.

 

Le seul hic hypothétique serait le Genjutsu des crapauds. Mais franchement Nagato full powa est facilement dans le top 5 avec ses Jutsu monstrueux (ST, CT, BS,...), que Pain n'avait même pas utilisés face à Jiji ; seuls des personnages aussi voire encore plus monstrueux (SDR, Bee, Naruto, Edo Madara, Hashirama) ou plus fourbes et/ou tactiques (Edo Itachi, Minato, Nidaime Mizu) ont une chance. Pour moi, il n'y a que ceux que je viens de citer qui peuvent poser réllement problème.

 

J'ai du mal à voir comment étayer davantage mon commentaire tellement la conclusion est limpide.

Dommage pour Jiraya qui m'avait impressionné à l'époque, mais ça c'était avant...

 

Bon résumé de ce que je voudrais dire. Merci Kan'  8).

En gros c'est exactement ce que je pense. Jiraya est une légende, c'est clair et net. Nagato est un dieu (déjà que Tendô l'était). Y'a rien à dire la victoire est toute orientée vers Nagato. Cependant je pense que Jiraya pourrait être un bon adversaire, même pour Nagato. S'il avait connu le secret de Pain le combat n'aurait pas était le même, Nagato le dit lui-même. Sa ne veut pas dire qu'il aurait gagner, mais il aurait donné bien plus de fil à retordre. Je pense pas qu'on puisse se baser sur le fait que comme Pain a plutôt bien battu Jiraya, Nagato >>> Jiraya. Les circonstances ont fait que Jiraya devait réfléchir qu'en a son identité et donc n'a pas combattu comme il l'aurait fait s'il connaissait son secret.

 

C'est pourquoi je donnerais un 65/35 pour Nagato, donc pour moi c'est victoire pour Nagato. Parce que c'est sûr que Jiraya puisse pas gagner étant donné qu'il est a peu près du niveau de Naruto à son combat contre pain et que rien que Tendô a mis Naruto out et aurait put le tuer 10 fois s'il n'avait pas besoin de le capturer. Mais je pense que Jiraya pourrait bien se défendre. Il est intelligent, vachement endurant, possède une grosse réserve de Chakra, une bonne grosse force physique et une rapidité normale, tout sa boosté par le Senjutsu. Il a aussi une très bonne connaissance des sceaux (il scelle Amaterasu, les sceaux par rapport aux crapaux Kyûbi et tout le tralala). C'est clair que Nagato full power sans faiblesses pour se mouvoir et quand il n'est pas tout sec c'est vraiment un monstre. Les 6 pouvoirs du Rikudô tous utilisables c'est juste abused, abuseddddd  (avec l'accent anglais et tout, me demandez pas pourquoi c'est juste que sa rend bien). Après il est loin d'être invincible, quelques uns de la perle des shinobi pourraient en venir à bout ( je pense notamment à Hashirama, Madara, Itachi, le Sandaime Mizukage, Mû, Naruto full chakra kyûbi, Obito MS/Rinnegan et le Sandaime Raikage) mais pas Jiraya. Nagato fait partie des meilleurs shinobi ayant jamais existé et que l'on connais actuellement avec les shinobi que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est loin d'être invincible, quelques uns de la fine fleur des shinobi pourraient en venir à bout ( je pense notamment à Itachi, Naruto, Tobi, Mû, Nidaime Mizukage, Sandaime Raikage) mais pas Jiraya.

 

D'accord pour Tobi et sa téléportation, bien que ce ne serait pas joué d'avance (cf. son affrontement avec Kakashi et Naruto durant la guerre), idem pour Itachi (Totsuka la technique de scellement universelle). Par contre les kages j'en doute, tous utilisant du ninjutsu, inutile contre quelqu'un rompu dans la maîtrise du rinnegan!

 

 

D'ailleurs Nagato a déjà éliminé Mû dans le tournoi. ;)

Leurs capacités ne sont pas un problème pour Nagato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est loin d'être invincible, quelques uns de la fine fleur des shinobi pourraient en venir à bout ( je pense notamment à Itachi, Naruto, Tobi, Mû, Nidaime Mizukage, Sandaime Raikage) mais pas Jiraya.

Je sais pas pourquoi je post ça mais pour moi impossible qu'Obito batte Nagato :'(

 

Le Chibaku Tensei est l'arme parfaite, c'est comme le milliard de parchemin de Konan, il sera emporté dans un amas de roches puis va être compressé et va épuiser son Kamui, mais faudrait que Nagato produise une lune assez énorme.

 

Et sinon au corps à corps je vois pas Obito réussir à absorber Nagato avec son artillerie militaire qu'il a sur lui. Et en duel de Rinnegan, Nagato est je pense plus doué qu'Obito.

 

Nagato pour moi ne peut que être battu par le trio infernal Naruto/Hashirama/Madara, il s'écroulera à mon avis en 1/2 final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...