Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)

☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

@Draco

arguments pour Jiraya dans cette rencontre et que pour Obito, on se dit simplement que Tobirama est plus fort.

Je suis encore sous le choc !

Il y aussi le fait que tu es un grand fan d'Obito.  :)

Aujourd'hui, on peut voir que le fait pour certains d'avoir donné l'hiraishin à ce ninja, ont eu raison. D'ailleurs, j'ai l'impression que l'hiraishin de Tobirama à l'air moins contraignant que celui de Minato.

Par contre c'est sur que l'auteur c'est pas fouler. Car logiquement vu les propos de kakashi, Tobirama aurait pu avoir une autre technique que celle-ci. Mais après ça reste dans l'idée que les deux premiers Kage et leurs jutsu ont été copiés à mort. Ce qui prouve leur puissance.

Il ne faut pas oublié qu'Obito est passé face à Kabuto grâce aux votes. les commentaires donnaient l'avantage à Kabutorochimaru.

Je pense que l'on peut tous avoir des déceptions sur un combat. Pour moi Kakashi et le no match d'Orochimaru ont été le gros coup dur.

Par contre j'ai été content de plusieurs rencontre dont le Gaara Vs Itachi et la conclusion que le ninja du sable était vu à l'heure actuelle comme plus fort que sasuke.

D'ailleurs on pourrait commencer les quarts de final à l'envers comme ça Tobirama passerait en dernier et ça lui donnerait sa chance de prouver sa force dans le manga, car j'en ai marre de le voir gagner alors qu'il montre rien.

Inventeur de l'hiraishin sans utilisation de sceaux.

A déjà apparemment affronter Madara et tué Izuna.

Maitrise le suiton comme Kisame

A un taijutsu hors pairs combiné à l'hiraishin.

Invente l'edo tensei. (plus d'info la dessus serait bien)

C'est vrai qu'un petit échange contre Madara edo tensei serait agréable pour finaliser la force de ce shinobi.

@Créaline

Bah toi tu devrais te la prendre un peu plus et faire preuve de plus de rigueur, si toi l'organisateur du topic t'es le seul dans les match a prendre Itachi malade, alors que tout les autres s'en tape, et que tu laisse couler, et que sa te fait rien qu'il passe tout ces combat avec 30 vote d'avance, franchement il y a un gros problème.

le sujet est clos. Tes commentaires ne seront plus pris en compte et si tu continus à poster pour faire de la provoque, sache que oui un modo viendra juger tes commentaires.

Sinon juste pour répondre à l'esprit du topic et la chose que tu n'as vraiment pas compris. Ici c'est un topic qui est organiser par un mec qui à trente ans et qui sait très bien que nous parlons d'un manga et de rencontres qui ne seront jamais vues ou qui sont simplement et avant tout une compréhension bien personnelle des lectures. Il n'y a aucune vérité absolue. Même toi ce que tu dis dans tes commentaires ce n'est aucunement la vérité. On parle sur un monde imaginaire.

Ici ça se passe dans le sens qu'on a une idée du personnage mis en jeux. Je rappelle c'est le premier tournoi. On teste. Ensuite vient un commentaire qui est contre ou pour le premier. Ce qui rappelle les techniques du perso ou montre qu'il n'est pas si évident qu'il gagne, etc... Les commentaires évoluent dans ce sens, ce qui a tendance à lancer de bons sujets de discussion et certains points qui s'éclaircissent. On affine aussi le personnage qui devrait être à son meilleur niveau, etc... De plus cela permet qu'aux votants qui en ont l'envie de lire de bons commentaires et de se faire une idée pour qui voter.

On est pas dans un concours officiel agréé par la shueisha. C'est un topic pour prendre du plaisir et faire parler sur les techniques et la vision des personnages d'un MANGA.

Le gros problème est que tu te montes trop la tête. Et si tu veux voir du changement dans ce topic et bien sache qu'il y a une manière pour le dire. En tout cas tu es le seul à montrer que tu n'as pas la bonne manière. Maintenant si tu as des choses à dire sur le topic en lui même tu passes par MP.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est toujours la petite guéguerre à ce que je vois et c'est dommage d'en arriver là alors que tout s'était particulièrement bien passé jusqu'aux derniers tours. J'ai pas pu participer au tour précédent par manque de temps tout simplement vu que ma situation personnelle a changé depuis 3 semaines et que mon temps libre s'est énormément réduit enfin bref passons ce détail.

Je ne sais pas si les questions de Shi sont encore d'actualités mais je vais essayer d'y répondre.

Par exemple Minato mérite t-il sa défaite ?

Tu parles de la défaite contre Itachi ? J'ai loupé pas mal de tours ces temps-ci mais c'est vrai que j'avais trouvé ça bizarre le retournement de situation incroyable pour l'Uchiha. Il était à égalité avec Minato en terme de votes puis il avait pris une trentaine de votes en plus dans les dernières heureus si je me souviens bien. N'hésitez pas à me dire si je me trompe.

Tobirama est-il un ninja senseur ?

Il est bel et bien un senseur et il nous l'a prouvé encore une fois dans le scan sorti hier. Il a réussi à scanner le chakra de Karin et à en conclure que c'était une Uzumaki. Comme dans le flashback d'Hashirama, il est précisé qu'il a besoin de malaxer son chakra pour distinguer les chakras alentours. Un exemple un peu plus parlant : lorsqu'il pose son doigt au sol pour repérer l'armée d'élite de Kumo, il a distingué le chakra des frères Kin&Gin juste en se concentrant après avoir posé son doigt au sol.

Donc oui, le Nidaime est bel et bien un ninja senseur même si ça peut ne pas plaire à certains, on ne peut aller à l'encontre de ce que le manga nous a montré.

Sarutobi a t-il été sous estimé ?

Oui mais cette question est quelque peu compliquée car l'écart de puissance entre Naruto et Naruto Shippuden est abyssal. Il faut qu'on le voit combattre dans cette guerre pour évaluer au mieux son niveau et Kishi semble prêt à exaucer ce souhait.

Madara MSE a t-il le même niveau qu'Hashirama ?

Non d'ailleurs il a du recourir à Kyubi pour rivaliser avec son rival et même avec ça, Hashirama était légérement au dessus.

Tobirama peut t-il combattre Madara MSE sachant qu'il bat Izuna ?

Non je ne pense pas. L'écart entre lui et Madara n'est certainement pas immense mais Madara reste au dessus avec ce qu'il nous a montré. Je dirai que Tobirama est légèrement inférieur à Madara MSE sans Kyubi mais il est de très loin inférieur à Madara MSE + Kyubi alors qu'Hashirama est capable de gérer un tel monstre.

Si je devais faire un classement, je ferai le suivant :

Tobirama < Madara MSE

Tobirama << Madara MSE + Kyubi

Tobirama <<< Hashirama

J'ai aimé presque tout les combats car c'était vraiment sympa à débattre mais la défaite d'Obito et Madara me sont vraiment resté en travers de la gorge.

Tout est dit dans cette excellente phrase, la défaite de Madara possédant le rinnegan et le mokuton n'était pas acceptable il possédait le plus de commentaire en son avantage et dans le passé Madara MSE avec Kyubi faisait jeu égale contre Hashirama (Hashirama à la fin du combat était dans un sale état).

Obito a perdu à cause de suppositions et des votes contre lui, alors que on ne savait rien sur Tobirama et que le seul combat vue pour le moment était celui de la FG et on sait que niveau puissance les personnages FG sont à la ramasse... Tobirama d'après les dire des shinobi est un Kage puissant (il a crée l'edo tensei, technique spatio temporel et suiton excellent) mais c'était vraiment pas assez pour le mettre au même niveau que Obito possédant le rinnegan et le Kamui.

Sinon comme l'a dit Draco le tournois était bon et très bien tenus mais les vote sans commentaires on pourrie ces 2 combats là.

@Dam's

Les questions posées étaient à titre d'exemple, histoire de faire patienter jusqu'au lancement des quarts. Je laissait le sujet ouvert aux discussions se rapportant sur les rencontres passées et à venir et le tournoi. Mais merci d'avoir répondu aux questions.  :D

Tu parles de la défaite contre Itachi ? J'ai loupé pas mal de tours ces temps-ci mais c'est vrai que j'avais trouvé ça bizarre le retournement de situation incroyable pour l'Uchiha. Il était à égalité avec Minato en terme de votes puis il avait pris une trentaine de votes en plus dans les dernières heureus si je me souviens bien. N'hésitez pas à me dire si je me trompe.

Oui, je parle bien de la rencontre qui à eu lieu.

Il est bel et bien un senseur et il nous l'a prouvé encore une fois dans le scan sorti hier. Il a réussi à scanner le chakra de Karin et à en conclure que c'était une Uzumaki. Comme dans le flashback d'Hashirama, il est précisé qu'il a besoin de malaxer son chakra pour distinguer les chakras alentours. Un exemple un peu plus parlant : lorsqu'il pose son doigt au sol pour repérer l'armée d'élite de Kumo, il a distingué le chakra des frères Kin&Gin juste en se concentrant après avoir posé son doigt au sol.

Donc oui, le Nidaime est bel et bien un ninja senseur même si ça peut ne pas plaire à certains, on ne peut aller à l'encontre de ce que le manga nous a montré.

Pressé de voir dans le manga, une combinaison Senseur+Hiraishin+taijutsu pour se déplacer et attaquer. On aurait les meilleurs déplacements de tous le manga.

Non je ne pense pas. L'écart entre lui et Madara n'est certainement pas immense mais Madara reste au dessus avec ce qu'il nous a montré. Je dirai que Tobirama est légèrement inférieur à Madara MSE sans Kyubi mais il est de très loin inférieur à Madara MSE + Kyubi alors qu'Hashirama est capable de gérer un tel monstre.

Si je devais faire un classement, je ferai le suivant :

Tobirama < Madara MSE

Tobirama << Madara MSE + Kyubi

Tobirama <<< Hashirama

C'est clair que madara avec Kiuby megazord devrait faire très mal à Tobirama. Même pour Hashirama cela semblait presque impossible jusqu'à l'apparition des mille mains. Je ne pense pas que Tobirama ai une technique similaire.

Mais pour Madara MS et peut être MSE, je me dis que leur niveau peut se valoir.

Izuna et Madara était de niveau similaire. C'est ce qu'on apprend dans la vision d'Itachi. Madara semble alors être devenu le chef du clan car étant l'ainé. Les deux frangins semblait donc ce valoir sur les compétences ninja.

Tobirama arrive a porter un coup fatal à Izuna. Je pense qu'a ce moment le niveau de Tobirama et Madara sont similaire. Hashirama étant au dessus de tous. D'ailleurs, je me demande si on peut faire confiance a la dernière phrase de Tobirama dans le chapitre hebdo ?

Elle laisse croire que les deux ninja se seraient déjà affronter. Chose qui serait normale avec l'époque chaos du monde ninja et surtout après la mort d'Izuna.

@Ombre vengeresse

Tout est dit dans cette excellente phrase, la défaite de Madara possédant le rinnegan et le mokuton n'était pas acceptable il possédait le plus de commentaire en son avantage et dans le passé Madara MSE avec Kyubi faisait jeu égale contre Hashirama (Hashirama à la fin du combat était dans un sale état).

Obito a perdu à cause de suppositions et des votes contre lui, alors que on ne savait rien sur Tobirama et que le seul combat vue pour le moment était celui de la FG et on sait que niveau puissance les personnages FG sont à la ramasse... Tobirama d'après les dire des shinobi est un Kage puissant (il a crée l'edo tensei, technique spatio temporel et suiton excellent) mais c'était vraiment pas assez pour le mettre au même niveau que Obito possédant le rinnegan et le Kamui.

Sinon comme l'a dit Draco le tournois était bon et très bien tenus mais les vote sans commentaires on pourrie ces 2 combats là.

Pour Obito, il se faite certes éliminés par les votes alors qu'il avait les commentaires pour lui mais si on prenait les commentaires en premier, il n'aurait jamais passé le premier tour. Kabuto Vs Obito c'est l'uchiha qui est passé grâce aux votes alors que les commentaires étaient en faveur de Kabuto. Donc même si Tobirama s'est vu affublé de techniques supposées, aujourd'hui sa victoire peut sembler justifiée grâce aux faits que certaines personnes avaient vu juste en lui donnant l'Hiraishin.

On a quand même l'un des ninja les plus talentueux et innovant du manga. Il a créé l'Hiraishin et l'edo tensei. Rajoutons sa maitrise du suiton et son taijutsu niveau Kage, Reste vraiment plus qu'à le voir combattre.

Je pense qu'on peut tous avoir une déception sur l'une des rencontres, surtout celles qui se jouent à couteaux tirés.

Pour Obito, il se faite certes éliminés par les votes alors qu'il avait les commentaires pour lui mais si on prenait les commentaires en premier, il n'aurait jamais passé le premier tour. Kabuto Vs Obito c'est l'uchiha qui est passé grâce aux votes alors que les commentaires étaient en faveur de Kabuto.

Moui mais au début du tournoi, on était encore un peu perdu pour l'ET de Kabuto, on savait pas si il pouvait tous les utiliser :P du coup il y a eu embrouille sur les votes et commentaires. C'était encore le début.

Pour Tobirama même si il a en effet l'Hirashin on savait pas au moment du match, donc je n'allais pas me baser sur des hypothèses. C'est aussi pour ça que la victoire passe mal.

Et même si il a Hirashin, ça ne veut pas forcément dire vainqueur d'Obito. C'est les marques de Minato qui pour moi sont un véritable danger dans l'Hirashin.

J'espère un petit clash de 2 secondes entre Obito et Tobirama à la guerre^^

D'ailleurs si pour les prochains chapitres Kishi veut pas que les méchants soient complètement largué en rapport de force, il va falloir que Madara et Obito soient supérieur (de peu) en 1 vs 1 à la plupart des renforts et Shinobi sur le terrain. Tobirama risque de nous en mettre plein la vue mais je pense pas qu'il sera un super ninja du niveau de Madara. Il va se cantonner au rôle de soutient d'Hashirama je sens.

Sinon je vois que ma demande semble avoir été prise en compte, on va commencer les quarts à l'envers avec Nidaime Mizukage vs Nagato.

@Draco

C'était encore le début.

Pour ce genre de rencontre, il est vrai que les débuts du tournoi n'ont pas aidé.  :-\

J'espère un petit clash de 2 secondes entre Obito et Tobirama à la guerre^^

Pourquoi deux secondes ?

On veut un vrai affrontement, oui !! lol

Tobirama risque de nous en mettre plein la vue mais je pense pas qu'il sera un super ninja du niveau de Madara. Il va se cantonner au rôle de soutient d'Hashirama je sens.

Ca serait pauvre pour le scénario de voir certains Kage comme Sarutobi et Tobirama être juste un soutient. Maintenant que Kishi s'est lancé dans le fan service, qu'il aille jusqu'au bout !

Sinon je vois que ma demande semble avoir été prise en compte, on va commencer les quarts à l'envers avec Nidaime Mizukage vs Nagato.

+ 1

Ah, quel dommage pour le Mizu ! Je serai contraint de voter contre lui face à Nagato, alors que, personnellement, je l’aurais vu vainqueur face à tous les autres adversaires, Hashirama et, potentiellement, Naruto mis à part – en fonction de son intelligence pour le dernier, qui peut frôler le génie comme le ridicule. Dommage d’ailleurs que le Naruto vs Hashirama vienne maintenant, cela aurait fait une finale merveilleuse.

Autrement, concernant les déceptions, si j’en ai quelques unes ce serait le Minato vs Itachi et, surtout, le Madara vs Hashirama. Autant pour le premier je reconnais que c’est litigieux car il y avait un même nombre de commentaires, mais je déplore ces votes, unanimement tournés en faveur de l’Uchiwa, ce qui me fait persister et signer à dire que leur poids peut poser problème. Ce qui s’est avant tout cristallisé à mon sens dans le Madara vs Hashirama, où là il y avait une réelle fracture votes/commentaires. Pas la peine de le prendre trop au sérieux non plus, étant donné les desseins ludiques initiaux du topic, mais je dois avouer que cela entache quelque peu quand même la crédibilité des résultats. Je ne vais pas remettre cela, je pense l’avoir déjà signalé et je ne veux pas paraître agaçant outre mesure !

Je n’étais pas présent à ce moment-là, mais il est vrai qu’il est surprenant que Kabutoro avec l’Edo Tensei ait pu perdre contre Obito…  9_9

Sinon je réagis brièvement à ce que j’ai pu relever :

Hiruzen a pu être sous-estimé par certains lors de sa rencontre contre le Mizu mais j’ai moi-même dans mon choix intégré le futur power-up ; et cela n’aurait rien changé à la conclusion de la rencontre, sauf sous couvert d’une révélation d’une technique de zone de contact, efficace de surcroît. En effet, le Mizu donne en plus à Gaara et/ou aux ninjas – je ne me souviens plus réellement – une indication de la zone de recherche, et il lui a fallu un certain temps pour la repérer sachant qu’il ne pouvait par ailleurs pas la détruire lui-même.

Concernant Tobirama, vu tout le hype récent autour de lui, je pense que sa victoire contre Obito se justifie de plus en plus, du fait qu’il bénéficie de toutes les armes pour le contrer.

Je le situerais à un niveau s’avoisinant à celui de Madara MSE. Après tout, il y a une réelle mise en scène autour des deux aussi, bien qu’elle soit moins prépondérante qu’avec Hashi, et moins symbolique. Toutefois, à mon sens, ils sont rivaux également. Tobirama n’a pas hésité à vouloir aller se confronter contre lui lorsqu’il a été ressuscité et, dans le dernier chapitre, il est plutôt pressé à cette idée ; ceci plus leur inimitié réciproque me suggère que, s’ils n’ont pas le même niveau, il doit (devait) être très proche. Nous verrons bien mais, quoi qu’il en soit, il risque d’être surpris par le nouveau level de Madara...

Kan

Impossible de donner le mizu vainqueur face a hashirama , si l 'hokage utilise le jutsu de la foret des arbre en fleur qui est un jutsu de zone (http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120620200226/naruto/fr/images/7/7d/Av%C3%A8nement_d'un_monde_d'arbres_fleuris.jpg) , a mois que la palourde et le mizu sache voler il finiront tous deux plonger dans un profond sommeil et le genjutusu de la palourde sera annulé , hashirama n'aura plus qu'a mettre le coup de grace , et auquel cas le mizu arriverai a se mettre a couvert ,ce qui sera impossible pour la palourde qui reste immobile , c'est la meme chose il perdra , hashirama a bien tro de jutsu défensif grace a son controle sur le mokuton couplé a sa regénération sans sceau pour que le jokey boy puissent en venir a bout  ;)

Kan

Impossible de donner le mizu vainqueur face a hashirama , si l 'hokage utilise le jutsu de la foret des arbre en fleur qui est un jutsu de zone (http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120620200226/naruto/fr/images/7/7d/Av%C3%A8nement_d'un_monde_d'arbres_fleuris.jpg) , a mois que la palourde et le mizu sache voler il finiront tous deux plonger dans un profond sommeil et le genjutusu de la palourde sera annulé , hashirama n'aura plus qu'a mettre le coup de grace , et auquel cas le mizu arriverai a se mettre a couvert ,ce qui sera impossible pour la palourde qui reste immobile , c'est la meme chose il perdra , hashirama a bien tro de jutsu défensif grace a son controle sur le mokuton couplé a sa regénération sans sceau pour que le jokey boy puissent en venir a bout  ;)

J'ai beau apprécier le Mizu, j'en reste néanmoins lucide :

je l’aurais vu vainqueur face à tous les autres adversaires' date=' Hashirama et, potentiellement, Naruto [u']MIS A PART[/u]

Désolé si je me suis mal exprimé, mais Hashi c'est le Dieu de ce manga. Je reconnais moi même que le Mizu ne pourrait pas le battre, lui poser quelques soucis tout au plus...

@Shisui, si j'ai bien compris, en demi on aura le vainqueur de Itachi/Bee contre le vainqueur de Tobirama/SRK ? Donc par conséquent l'autre demi ce serait un Nagato ( pauvre Mizu :'( ) contre Hashi/Naruto ? Cela serait deux rencontres énormissimes qui feraient de l'ombre à la finale.

Moi, par contre, ce que j'apprécie, c'est qu'on va se retrouver avec un top 10 plutôt logique (Hashi, Naruto, Nagato Mizukage, Itachi, Bee, SDR, Minato, Madara etc.), notre topic des évaluations pourrait aussi s'adapter quelque part à ce qui ressortira de celui-ci. Honnêtement, ça me tarde. Au final, même si certaines victoires passent plutôt moyennement, on a quand même un truc plutôt cohérent à se mettre sous la dent.

J'ai déjà préparé mon post pour le Naruto vs Hashirama et Itachi vs Bee.  :)

[glow=black,2,300]Edit Shishui [/glow]

Nop', +1 Naruto&match nul pour KB et Itachi.

@Uzu'

on va se retrouver avec un top 10 plutôt logique (Hashi, Naruto, Nagato Mizukage, Itachi, Bee, SDR, Minato, Madara etc.), notre topic des évaluations pourrait aussi s'adapter quelque part à ce qui ressortira de celui-ci. Honnêtement, ça me tarde. Au final, même si certaines victoires passent plutôt moyennement, on a quand même un truc plutôt cohérent à se mettre sous la dent.

Oui au final en gros ça reste logique. la différence de niveau entre ces dix se jouent davantage sur l'adversaire qu'ils auront à affronter. On retrouve un peu l'idée du début du manga avec "A qui bat B et B qui bat C ne veut pas dire que A battra C". Reste plus qu' affiné tout ça avec le topic des évaluations.  ;)

J'ai déjà préparé mon post pour le Naruto vs Hashirama et Itachi vs Bee.  :)

Tu as choisit qui ??  ???

Je parie que tu as misé sur un doublé jinchuruki. lol

@Kan'

@Shisui, si j'ai bien compris, en demi on aura le vainqueur de Itachi/Bee contre le vainqueur de Tobirama/SRK ? Donc par conséquent l'autre demi ce serait un Nagato ( pauvre Mizu :'( ) contre Hashi/Naruto ? Cela serait deux rencontres énormissimes qui feraient de l'ombre à la finale.

En effet.

A voir les résultats des quarts et on pourra peut être faire un switch pour les demis si les forumeurs le souhaitent. Pour l'instant on fait les quarts et on verra ensuite.  :)

@Uzu'

Il y a quand même plusieurs absent dans ta liste : Mû, Sasuke, Kabutoro, Obito, et peut-être Kisame et Orochimaru (même si je suis conscient que c'est une liste non-limitative).

Je pense que quand le topic de notation sera là (on l'attend celui-là ! :P ), se seront eux le top.

@Shisui

A voir les résultats des quarts et on pourra peut être faire un switch pour les demis si les forumeurs le souhaitent. Pour l'instant on fait les quarts et on verra ensuite.

+1

Même si de toute façon, j'imagine que le grand vainqueur sera de toute façon Naruto, mais c'est sûr qu'une finale contre Nagato aura plus d'impact que contre Tobirama.

Sinon, j'en profite pour te remercier pour se tournoi, même si je ne participais pas pour tout les combats, c'était vraiment sympa, merci à toi ! :)

Tu en refera un (je pose la question car je crois avoir vu une discutions là dessus ) ?

Bonsoir,

En attendant la suite du tournoi qui arrivera sous peu, vous pouvez poser ou répondre aux questions ainsi que parler d'un combat que vous avez apprécié ou alors que vous n'avez pas aimé. Vous pouvez aussi parler de rencontre qui n'aura pas lieu dans ce tournoi. Par exemple Minato mérite t-il sa défaite ?

Bref, on fait un petit aparté le temps de lancer la suite des évènements.

Donc si il y a des choses se rapportant à la force ou à un affrontement, allez y.

Minato mérite t-il sa défaite ?

Vu le retournement du sondage qui était survenu et cela en quelques heures il y a de grande chances qu'on ait tous été pris dans le Tsukuyomi! Dire qu'on est sensé être neutre, juste spectateur de ces confrontations... pourquoi tant d'implication?! 9_9

Bref, une rencontre espace/temps où le temps aura eu raison. Ca et la frénésie de quelques ou 1 d'un bon nombre de fan d'Itachi.

De part son esprit rationnel... *comment ça aucun rapport?!*

Fred : "Dis-donc Jamy Tobi..."

T1000.gif

"WTF!!? Dams67?!"

Bref, sur Manga-France section Naruto Jamy serait au chaumage! ;)

Ou paie-t-il le tarif FG? Plus sérieusement, comme dit par notre ami bien informé qu'on ne présente plus, sauf si Hiruzen dissimulait une technique secrète de détection (pourquoi ne pas l'avoir utilisé dans cette situation?)  ou se serve d'Enma transformé en bâton pour balayer la zone, action qui n'aurait pas obligé le NMK à rester passif, je voyais le 3e perdre quand-même!

Sans Kurama cela me semble difficilement concevable! Tempérament : A noter que c'est après que la bête ait succombé au "sommeil-forcé" du Shodaime que celui-ci a été mis à mal par Madara! (qui d'autre?)

Fatigue? Manque de prudence? Jutsu inédits de Madara comme ceux ellipsés pour vaincre Mû et Ônoki? Allez savoir...

Izuna présenté par Itachi, page suivante, récit issu des légendes Uchiha  racontées au chevets d'enfants Uchiha (comme Jack et le haricot magique, Hansel et Gretel...), a peut-être, probablement, été embelli! Celui vu dans le flash-back d'Hashirama m'est apparu plus en retrait, plus chétif, moins avantageux! (chapitre 624 p. 8, adulte, p. 12). Bref, Izuna tel qu'on l'a vu récemment s'apparentait davantage à ce qu'était Sasuke pour Itachi à l'époque : le petit-frère "turbulent" et admiratif dans l'ombre de l'aîné qui de son coté avait déjà des responsabilités et était déjà un membre clé du clan. L'écart entre Madara et Izuna n'était peut-être aussi important que celui séparant Itachi à Sasuke dans les liens ci-dessus mais il devait être là!

Madara était la référence chez les Uchiha, Hashirama et Tobirama de même pour les Senju! S'il fallait faire une hiérarchie : Hashirama > à Madara > à Tobirama > voir >> à Izuna.

Dans le cadre d'un duel entre les 2, Madara et Tobirama, je ne pense pas que ce dernier aurait eu besoin d'aller dompter un bijû pour se rapprocher du niveau de sa cible (donc écart moins important entre les 2 hommes que l'Uchiha avec l'aîné des Senju), bien que je pense que l'affrontement se serait tout de même soldé par une victoire de Madara.

édit:

@Kan'

Oui le NMK semble parti pour faire aussi bien que son rival (Mû)!

Nagato

- 41 (91.1%)+10 commentaires= 41+(2x10)= 61 pts

- 4 (8.9%)+0 commentaires= 4+(2x0)= 4 pts

Total des votants: 45

Et Nagato devrait céder face à Hashirama j'imagine.

Foene

Non, j'ai donné le top qu'il y aurait par rapport à l'avancement actuel du tournoi puisqu'il est bientôt terminé, de ce fait, on peut déjà avoir une vue d'ensemble. Par contre, ça m'étonnerait fortement que Kisame et Sasuke soient dans le top 10 lors de l'ouverture du topic des évaluations -qui devrait pouvoir se faire aujourd'hui- en effet, on a déjà un début que tout le monde semble partager (Hashirama, Naruto, Nagato, Madara) la suite se jouant principalement entre les anciens Kage (qui sont trois) et des personnages comme Itachi, Minato etc. vu les critères imposés comme attribuer une note sur les capacités générales du ninja et non sur un seul jutsu,, je pense plutôt que Kisame, Sasuke, Obito et Kabuto se trouveront juste après un top 10 ou bien à égalité avec certains d'entre eux.

Pour Izuna, il n'y a rien de cohérent si on se réfère au récit raconté par Itachi. En effet, que ça soit dans la mise en scène ou bien l'importance accordée à l'aîné, il semble clairement en-dessous de Madara et encore en-dessous de Tobirama, qui est lui-même, bien en-dessous de Shodaime. Le seul domaine où le Senju semble surpasser son frère est dans la malaxation du chakra pour sentir un adversaire. D'ailleurs, le fait est qu'il précise bien 'enfin' dans sa phrase lorsqu'il parle de de la future bataille et de la confrontation avec Madara, prouve bien qu'il y a déjà eu affrontement au moins avec l’aîné et qu'il n'a jamais rien pu faire.

• AxelM

Je trouve que vous ne relativisez pas assez la puissance de Shodaime. C'est un monstre, mais notre impression est biaisée par le fait qu'il soit en mesure de détruire des maps etc. soit, il n'empêche que contre une personne manipulant son Bijûu à la perfection et en mesure d'employer des pouvoirs bien plus puissants que lors de son affrontement avec Madara, ses chances de victoires sont aléatoires. Et c'est valable pour un hypothétique affrontement contre Nagato, c'est un utilisateur expérimenté du Rinnengan et on a jamais vu comment Shodaime ferait pour s'adapter face à cette pupille et tout ce qu'elle permet dans un combat.

Pour ma part, Naruto a toutes les chances de gagner contre lui et c'est aussi valable pour Nagato.

Bon c'est parti pour les quarts !!

Le premier combat opposera le Nidaime Mizukage, qui réalise un parcours de tonnerre en ayant éliminé successivement Ay, Kisame et Hiruzen, à Nagato, certainement l'un des trois ninja le plus polyvalent en terme de jutsu et surement l'un des cinq plus fort du manga.

Petit changement de règle : Comme l'a suggéré @Kan et bien d'autres, les votes se verront attribuer non plus 1pt mais seulement 0,5pt. Les commentaires restent à 3pts.

Par contre les commentaires doivent avoir un minimum d'arguments. Le monoligne est a éviter si on veut voir son commentaire compter. Il faut que dans l'argumentation, il y ai une comparaison sur les techniques, les domaines et capacités ninja. Tout commentaire se rapportant à la popularité ne sera pas pris en compte.

:)

@axlm

Je sais pas ce que tu as en ce moment, mais je me paie de bonnes barres en lisant tes com.  :)

Très agréable de lire ce style de commentaires.

Izuna présenté par Itachi, page suivante, récit issu des légendes Uchiha  racontées au chevets d'enfants Uchiha (comme Jack et le haricot magique, Hansel et Gretel...), a peut-être, probablement, été embelli! Celui vu dans le flash-back d'Hashirama m'est apparu plus en retrait, plus chétif, moins avantageux! (chapitre 624 p. 8, adulte, p. 12). Bref, Izuna tel qu'on l'a vu récemment s'apparentait davantage à ce qu'était Sasuke pour Itachi à l'époque : le petit-frère "turbulent" et admiratif dans l'ombre de l'aîné qui de son coté avait déjà des responsabilités et était déjà un membre clé du clan. L'écart entre Madara et Izuna n'était peut-être aussi important que celui séparant Itachi à Sasuke dans les liens ci-dessus mais il devait être là!

Madara était la référence chez les Uchiha, Hashirama et Tobirama de même pour les Senju! S'il fallait faire une hiérarchie : Hashirama > à Madara > à Tobirama > voir >> à Izuna.

Dans le cadre d'un duel entre les 2, Madara et Tobirama, je ne pense pas que ce dernier aurait eu besoin d'aller dompter un bijû pour se rapprocher du niveau de sa cible (donc écart moins important entre les 2 hommes que l'Uchiha avec l'aîné des Senju), bien que je pense que l'affrontement se serait tout de même soldé par une victoire de Madara.

Je te rejoins aussi sur cette idée que Madara MSE n'a pas besoin de Kiuby pour contrer Tobirama.

Par contre Tobirama pourrait nous surprendre avec une technique combinée.

Si il utilise son don senseur tout en attaquant avec l'hiraishin et son taijutsu hors du commun, il devient un ninja des plus dangereux. Pour contrer cela seul un susano ou une défense absolue pourrait faire l'affaire.

@Foene

Sinon, j'en profite pour te remercier pour se tournoi, même si je ne participais pas pour tout les combats, c'était vraiment sympa, merci à toi ! :)

Tu en refera un (je pose la question car je crois avoir vu une discutions là dessus ) ?

Merci aussi à toi de ta participation. Vu comme ce passe pas trop mal ce premier tournoi, il devrait surement être réédité l'hiver prochain.

Bon, je commence ce massacre en votant pour Nagato. ;D

La palourde sera inutile contre l'Uzumaki, il pourra utiliser la pluie pour la détecter, un CT sur une grande zone pour balayer l'invocation en plus du NDM, ou encore lancer ses invocations géantes l'écraser en marchant un peu partout.

Quant aux attaques du Mizu, elles seront inutile contre Gakidô ou un CT basique.

De son côté, Nagato peut écraser littéralement son adversaire avec un CT, l’emprisonner avec l'attaque qu'il lance sur Kuybi, faire un combo BT + Ningendô ou Shruadô.

Niveau endurance, Nagato est largement au dessus, il peut se permettre de combattre à distance comme au corps à corps, ne craint pas les jutsus et attaques physiques.

Bref, il est devant le NDM dans tout les domaines (sauf peut-être le genjutsu), et peut se vanter d'être dans le top 4 des shinobis.

Nagato pourrait peut être même capter la palourde sans la pluie ni ninjutsu bourrin rien que avec ces Rinnegan.

Sinon oui il y a la pluie, le ST, le CT et même les invocations genre celle du chien qui peuvent débusquer et dégommer la palourde.

Je le vois quand même surpris par la combinaison Jokey Boy/Palourde mais avec un ST ça va retarder le jutsu du Nidaime Mizukage.

Mais une fois la palourde trouvé, c'est foutu. L'huile, le pistolet à eau et autre ninjutsu seront inutiles face à Gakidô.

Et après la combinaison Banshô Tenin avec Shuradô/Nigendô voire Gakidô va l'achever, cette combinaison semble mortelle pour au moins 95 % des ninjas du manga.

Et si par miracle, je dis bien par miracle, Nidaime résiste à ça ben Tendô full power et on en parle plus du Mizukage.

Nagato vainqueur

Pourquoi deux secondes ?

On veut un vrai affrontement, oui !! lol

Pour les besoins du scénario et les combats de fan service.

Ca serait pauvre pour le scénario de voir certains Kage comme Sarutobi et Tobirama être juste un soutient. Maintenant que Kishi s'est lancé dans le fan service, qu'il aille jusqu'au bout !

Obligé qu'il y ait des soutients vu qu'il y a que 2 adversaires véritables^^

Aw c'est chaud, je vais quand même participer au massacre en défendant mon protagoniste favoris, avec des arguments bien sûr pas en mode kikoolol c'est mon persos préféré donc il est plus fort. Donc je vais essayé d'être le plus réaliste possible !

Tout d'abord, je pense qu'on est tous d'accord et moi même malgré mon favoritisme envers le NMK que Nagato est supérieur à lui en terme de puissance pur. Seulement, la puissance pur est loin de faire tout un combat, c'est pourquoi j'analyse les autres points. En taijutsu, Nagato est supérieur grâce à son shuradô et dans tous les cas il n'est inquiété par rien grâce à Tendô. De plus le NMK ne semble pas possédé de réel compétence dans ce domaine. En ninjutsu, avec tous les pouvoirs du Rikudô Nagato se révèle malheureusement encore au dessus, il peut absorber tous les jutsus du Nidaime dont le Joker Boy (sniff), le pistolet à eau (carapuce powa ?). En endurance, étant un Uzumaki, c'est pareil. En vitesse, bon bah le NMK se bouge pas vraiment le cul d'après ce qu'on voit donc Nagato l'emporte encore. Intelligence ? Là je pense qu'on peut dire que les deux se valent, rien n'a montré que Nagato était un génie tactique hors du commun du rang d'Itachi ou de Minato, sans non plus laisser paraître qu'il est niais. Nagato est quelqu'un d'intelligent qui exploite hyper bien son pouvoir, il a quand même super bien organisé l'attaque de Konoha. Pour le NMK, bah le problème c'est qu'on la vu entièrement sous le contrôle de l'Edo Tensei, donc franchement dans ce cas on peut pas dire qu'il serait moins tactique ou intelligent que Nagato. On peut pas vraiment savoir. En revanche on sait qu'il a quand même vaincu Mû, en s’entre-tuant. A mon avis il est loin d'être con et il ne faut pas se fier à la tronche et l'humour que lui a donné Kishimoto qui pourrait laisser paraître l'inverse.

Donc pour l'instant c'est no match pour Nagato ! Je vais donc parler du seul point ou le NMK aurait une chance de placer une attaque. Le genjutsu ! Et oui, le genjutsu, le seul point faible de Nagato. Je ne dis pas qu'il a aucune compétence dans se domaine, il a put se défendre contre une intrusion mentale, sauf que l'on sait qu'il n'a pas put contrer le genjutsu auditif de Jiraya lancé en Senjutsu. Donc cela veut dire que le Rinnegan n'a aucun moyen de contrer un genjutsu une fois que Nagato serait sous emprise (aucun moyen de mêler du chakra ou autre). On peut aussi penser qu'il n'a aucun moyen de détecter visuellement un genjutsu. Justement c'est dommage pour Nagato car le genjutsu est le plus gros point fort du NMK, dont la nature du chakra est l'Inton, aussi dit le Yin qui est l'art de manipuler l'énergie spirituelle, et d'après le manga qui est beaucoup relié au genjutsu.

Seulement les mirages du Mizukage semble être différent dans le sens que ce n'est pas un genjutsu qui affecte au niveau du cerveau mais comme son nom l'indique, c'est un mirage (je vois invite taper le mot sur google et aller voir sur wikipedia). Autrement dit c'est une déformation de la perception visuelle qui ne vient pas d'une perturbation dans ton cerveau mais c'est une histoire de courbage de la lumière etc... Dans le manga le truc est pas bien expliqué mais on parle bien de mirages, lesquels peuvent très bien attaquer alors qu'ils sont impossible à toucher puisqu'ils ne sont que des mirages. Entre autre, avec sa le NMK peut attaquer Nagato sans courir de risque d'être blessé. C'est là qu'il ne faut pas oublier un point, Nagato peut très bien balancer un Shinra Tensei pour balayer la zone ou même un Chibaku Tensei, auquel cas adios la palourde et les mirages. Et c'est là que je vous répondrais que en tant normal, Nagato ne peut pas savoir d'une que le Mizukage est un utilisateur de l'inton, ni qu'il peut utiliser des mirages, ni d'où viennent ces mirages. Nagato ne sait rien du NMK. Je rapelle que lorsque du combat contre Gaara et Onoki, ceux-ci arrivent à les vaincre seulement parce que le NMK en a marre d'être utilisé et qu'il préfère les aider en leur communiquant des informations sur lui car l'edo tensei lui en laisse la possibilité. Autrement dis, en combat, Nagato n'aurait pas ces informations et n'aurait donc aucune idée que le Mizukage se cache avec sa palourde et ne serait donc pas comment dissiper les mirages.

Conclusion, à moins que Nagato mange un chiantosse et qu'il décide de tout balancer son chakra dans un shinra tensei géant qui aspire tout à 500m de diamètre autour de lui, le Mizukage pourrait attaquer Nagato tandis que celui-ci ne ferait que balancer inutilement ses attaques qui n'aurient aucun effet contre des mirages, gaspillant ainsi du Chakra ! Pour moi, théoriquement Nagato a plus d'atout pour l'emporter, mais en pratique il n'a aucune informations sur les mirages du NMK donc il ne saurait même pas que les mirages viennent d'une palourde, ni qu'elle se cache à quelques lieux du combat. Nagato ne possédant pas vraiment de grosse connaissances en genjutsu, il ne pourrait même pas déduire que cela viendrait d'une quelconque invocation, ni comment arrêté le mirage. Pour moi c'est victoire du Nidaime Mizukage grâce au manque d'informations de Nagato. Personne n'y pense je comprend pas pourquoi mais ce n'est même pas le fait que Nagato ne puisse pas repérer la palourde, puisque que bien sûr que si il le pourrait il a la pluie et d'autre techniques, c'est le fait qu'il n'a aucun moyen de savoir que les mirages viennent de quelque chose qui se cache et qu'il faille balancer une grosse technique pour la débusquer ! C'est pas comme contre Gaara ou celui-ci sait que la vrai palourde se cache quelques part. Là Nagato n'a même la connaissance de l'existence d'une palourde et du fait que le vrai Mizukage se cache avec !

Vous vous partez du fait que Nagato connaîtrais comment fonctionne les techniques du NMK, non c'est faux Nagato n'a aucune infos il ne le rencontre même pas dans le mange et ils viennent pas de la même époque. Nagato ne penserais même pas a utiliser sa pluie car il ne sait pas que le mirage vient d'un truc qui se planque dans le décor. De plus même si le Rinnegan semble voir le chakra (voir attaque de konoha quand il voit le champ de force) il est dit que le mirage du NMK est impossible à percevoir même par des senseurs, tout comme l'invisibilité de Mû. J'ai voté pour le Mizukage par préférence mais je juge ne pas avoir voté bêtement car j'ai évoqués quand même quelques arguments. En globalité Nagato semble bien supérieur, mais pour moi le seul fait qu'il manque d'infos sur le NMK peut changer le cours du combat. Ce n'est que mon avis personnel bien sûr.

Bref je suis conscient que le NMK va perdre, mais je le défend quand même et je suis content de son parcours, il a renvoyé aux oubliettes pas mal de grand ninja alors qu'il a fait une briève apparitions dans le manga et que l'on a pas vu toute sa puissance dû fait qu'il était totalement sous contrôle. Full power et sans être contrôlé, les Edo Kage sont bien plus puissants que ce que l'on pense. C'est trop cruel de faire combattre un personnage qui était complètement bridé car contrôlé contre un personnage qui a était bridé mais dont on a quand même vu son potentiel max à certains passages. Pour moi le NMK fait tout de même partie des plus grand, il est dans le top 10 ! Bravo Nidaime Mizukage ! Je parierais gros sur un truc : vous allez voir qu'avec la prochaine prestations des Hokage sur le champs de bataille (notamment Minato, Tobirama et Hashirama) on va se rendre compte que Nagato n'est pas si invincible que sa et qu'il va vite passer de l'état de dieu vivant à shinobi simplement exceptionnel.

Yo je signe mon retour sur le topic !

Je vote Nagato

Le Mizu' possède de nombreuses techniques dévastatrice comme l'illusion avec sa fuck*** palourde et son Jokey Boy ! Mais en face on a le Rinnegan et les 6 chemins ce qui met out le Mizu pour moi, le Jokey fail grâce à Gakidô et même si il ne peut pas desceller le mirage du Mizu une technique comme le Chibaku Tensei aura raison de lui... Nagato est un vrai monstre...

@ Mizubara

vous allez voir qu'avec la prochaine prestations des Hokage sur le champs de bataille (notamment Minato, Tobirama et Hashirama) on va se rendre compte que Nagato n'est pas si invincible que sa et qu'il va vite passer de l'état de dieu vivant à shinobi simplement exceptionnel.

Franchement je pense pas, Tobirama tout puissant qui soit est inférieur a Madara MSE, lui même inférieur a Nagato full power, Minato a montré l'ensemble de ces facultés face a Tobi et sa hype a bien baissé, Hashirama on la deja vu avec Madara dans les FB, c'est a l'apréciation de chacun mais pour moi Nagato est loin d'etre larguer contre Hashirama au contraire, quand a Hiruzen il pourra pas faire mieux qu'Hashirama niveau prestation, même si je pense qu'il est celui qui nous étonnera le plus.

Hiruzen va probablement se faire une place dans le top 10 ( et encore pas sur ), Hashirama a deja sa place, quand a Tobirama et Minato ils sont a la limite d'y être, mais pas sur non plus, en faite il y a trop de personne sur-puissante ( Madara, Naruto, Sasuke, Nagato, Itachi, SDR, Muu, NDM, Bee, Hashirama ) sa fait deja 10 personne, si un des 3 kage ( Minato, Hiruzen Tobirama ) doit rentré dans le top 10 il doit au moins etre supérieur au plus faible des 10 ( le plus faible des 10 et selon moi le SDR ou NDM ), sans compté qu'il reste Orochimaru a découvrir.

Donc je voit mal comment un de ces 3 kages ( J'exclue Hashirama ) pourrait faire de l'ombre a Nagato qui est a l'abris dans son top 4 ou son top 3.

------------------------

Sinon je vote Nagato, tout a deja été dit, pluie pour repéré la palourde, Shira tensei pour repousser le clone, invocation du faucon pour etre hors de danger, Basho Tenin pour attiré le NDM et le tuer, ou Chibaku Tensei tout simplement.

Le NDM peut espéré combattre un peu avec l'effet de surprise, mais ce n'est pas suffisant Muu a combatu le NDM en découvrant tout ces jutsu au fur et a mesure, et il a fait un double KO, Nagato est bien supérieur a Muu, il peut tout découvrir et vaincre sans trop de souci.

Nidaime Mizukage vs Nagato

Première phase du combat

Nidaime a l'air de commencer ses combats par son invocation et son mirage. Puisque personne durant la guerre n'a remarqué la palourde, je pense que le mirage apparait simultanément avec l'invocation. Nagato commence lui aussi ses combats par des invocations.

Nidaime ne risquera rien, les invocations attaquant une illusion, ce qui laissera Nagato perplexe. Pendant ce temps, le Mizukage pourra tenter diverses attaques : c'est le moment ou il a le plus l'avantage. Il pourra placer son Jockey Boy, ou une attaque suiton One shot. 

Avantage Mizukage

Deuxième phase du combat

Si Nagato passe la première étape (parce que le Nidaime s'est loupé, et à donc été repéré, ou parcequ'il a activé préventivement Gakido), il y a deux possibilités :

- Il cherche pas à comprendre et fait une attaque de grande ampleur, du style méga Shinra tensei ou Chibaku Tensei. Le mizukage pourrait peut être résister à la première avec son corps liquide (Suigetsu resiste bien à une bombe bijuu), et il se fera One shot par la seconde. Là, c'est avantage Nagato.

- Il cherche à comprendre ce qui se passe. Il voudra d'abord essayer de repérer le Nidaime grâce à son don de senseur, ce qui ne marchera pas. Alors, il voudra gagner du temps : soit il s'envolera (par ses propres capacités ou par une invocation) pour se mettre hors de portée, soit il se mettra dans la bouche de son caméléon, ce qui le rendrait invisible. Dans les deux cas, ça n'a pas aidé Muu, j'imagine donc que Nidaime a les armes pour contrer ces techniques. Du coup, le Mizukage garde son avantage en aillant en plus un autre effet de surprise. Avantage Nidaime.

Troisième phase du combat

On reste dans le cas ou Nagato à cherché à comprendre. Vu que tous ses précédents essais ont échoués, il fera soit ses attaques One shot, soit il essayera de localiser son adversaire avec sa pluie, ce qui devrait marcher (à priori, même en mode liquide, le mizukage se ferait repérer, et de toute façon sa palourde se fera avoir). A partir de là, Nagato dominerait facilement, et finirait le Mizukage d'une manière ou d'une autre sans être inquiété par une attaque.

Avantage Nagato

Conclusion

A partir du moment ou Nagato localise la palourde, il finit le combat. Il peut aussi gagner avant par le Chibaku Tensei. Mais le mirage n'est pas facile du tout à comprendre, et le Mizukage a plusieurs possibilités pour vaincre son adversaire avant d'être découvert, d'autant plus qu'il se méfiera du rinnegan.

Victoire du Mizukage dans 60% des cas

Ah, ce que c'est dommage que le Mizu prenne une raclée alors que, personnellement, j'estime qu'il donnerait au moins beaucoup de fil à retordre.

J'invite vraiment à relire le très bon post de @Mizabura et mes anciens commentaires répondant à @AxelM.

Le genjutsu du Mizu lui assure la victoire systématiquement contre toute personne ne bénéficiant pas d'une technique de contact, ce qu'a certes l'Uzumaki, mais le manque d'information le laisse sujet aux attaques sournoises du Mizu qui est lui invincible pendant ce temps. Il lui faudra tout de même un certains temps de réflexion avant de trouver la faiblesse de la technique ; d'autant plus que je tiens à rappeler de nouveau que le Mizu contre Gaara a non seulement donné son point faible mais aussi l'indication de la zone de la recherche, ce qui n'a pourtant pas empêché ce dernier d'être acculé contre l'illusion jusqu'à ce que la palourde soit détruite.

Or les exemples de Hanzo et plus récemment Itachi montrent que le Gakido peut être pris au dépourvu, ce qui est tout à fait plausible avec l'illusion et l'harcèlement Jokey Boy. Donc tout se décidera vraisemblablement durant ce temps, mais Nagato n'est pas non plus Shikaku donc ne partons avec comme constat initial qu'il a trouvé la faiblesse de la technique. Non. De surcroît, la combinaison Jokey Boy + Palourde me laisse toujours plein d'interrogations : peut-il spammer le clone ? Auquel cas, même le surpuissant Nagato aura beaucoup de problèmes.

Enfin, le Nagato fullpowa garde selon moi toujours les contrecoups importants et handicapants de ses puissantes techniques (contrairement à Hashi ou Naruto), ce qui peut le laisser vulnérable après un CT par exemple. Or cette attaque, même si elle peut annihiler le Genjutsu, ne peut tuer le Mizu si on ne fait pas fi de ses capacités de liquéfaction lui assurant une grande résistance que j'estime et conjecture plus grande que celle de Suigetsu de par son standing (pour rappel Suigetsu survit à une Bombe bijuu surpuissante à bout portant de Hachibi).

Bref, je pensais voter Nagato malgré tout mais il est vrai que l'indicateur de la non-connaissance des techniques évoqué par @Mizabura me fait tergiverser. Je voyais déjà le combat assez serré et, étant donné ce caractère potentiellement certes fortuit dans les deux sens, je vais accorder mon com au fucking No Eyebrows Kage! J'arguerai ce choix par le grand pan d'ombre des techniques du Mizu : les techniques utilisées au préalable contre Gaara ne sont pas illustrées et, malgré tout, il a l'ascendant sur lui. De plus, une combinaison Jokey Boy overrelased + ses propres techniques comme le discret mais néanmoins mortel Water Gun peut faire très mal et surprendre Nagato, qui ne peut pas se régénérer et souffre d'une endurance certes performante mais un ton en dessous du monstre qu'est Hashirama et qui lui battrait plus facilement le Mizu (il a plus de temps pour analyser la technique avec cette endurance)

Conséquemment, je donnerais une relative équiprobabilité de victoire pour les deux en l'état mais la désinformation + la combinaison ultime du NMH me pousse à lui accorder également mon com, bien qu'il risque fort d'être marginal. Je mettrais un 51/49 % pour le ninja de Kiri car Nagato aura quand même besoin d'un certain temps avant de percer le secret de la technique, ce qui n'est certainement pas instantané : la palourde est elle aussi en mirage, donc possibilité de feintes, + leur non-traçabilité, etc. Dans tous les cas, je ne cautionne pas l'éventualité d'un combat éclair, qui est tout simplement inconcevable avec le Genjutsu  9_9

+1 NMH

Il aura quand même fait un bon parcours.

Edit : Quand même trois coms pour le Mizu, l'honneur sera quand même sauf  :)

Le Rinnengan permet quand même d'apercevoir l'énergie naturelle présente en Naruto et pour vous certifier ceci, je vous invite à relire le moment où il analyse Naruto après son premier Rasen Shuriken. Il dit même que son chakra Sennin a considérablement baissé ... à côté de ça, il parvient à repérer la protection de Konoha alors que c'est invisible à l'oeil nu ici aussi.

Pour ma part, la palourde et le Genjutsu ne serviront à rien. Nagato est un ninja sensoriel extrêmement complet et son Dôjutsu lui permet de voir des choses censées être imperceptibles. On a vu aucun Hyûuga contre NDM, aucun Uchiha et comme de par hasard, il a été 'battu' par un ninja sensoriel.

Jokey Boy ? C'est vraiment trop peu pour faire face au Shinra Tensei+ Shuradô.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...