Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Combat juste magnifique, j'ai eu du mal à me décider jusqu'à peu. Vraiment déjà personnellement j'adore déjà les deux personnages, mais après je vais essayer de trancher avec analyse.

 

Déjà, pour commencer je vais parler des points faibles et atout des deux personnages. Itachi est excellent en tout sauf son endurance et sa réserve de chakra qui laisse à désirer. Hachibi et bon en tout sauf en genjutsu. En Taijutsu les deux se valent, on le voit à Edo Itachi qui tient tête à Bee malgré le fait que ce dernier ait 7 épées. En ninjutsu, Itachi a de bonnes techniques suiton et Katon, tandis que Bee avec la gangue de chakra du Hachibi, que se soit version 1 ou 2 ainsi que Samehada qui lui permet d'être protéger du Katon et du Suiton. Le raiton de Bee peut quand à lui faire très mal. Donc les deux se valent encore. En endurance, merci au revoir Itachi, tu repassera ! En réserve de chakra ... Itachi nothing to do here ! Maintenant en genjutsu, bon Killer Bee serieux mais qu'est-ce tu fout là. A mais y'a ton vieux pote Hachibi, c'est bon qu'est-ce que t'en a à tirer des genjutsus ! C'est maintenant qu'on aborde les choses sérieuses :

 

Les plus gros atouts de Bee : Hachibi V1 et V2, les Lariat dans ces 2 formes, forme complète de Hachibi, chakra quasi illimité, possibilités de spam des bombes Bijû plus ou moins fortes qui font très, très mal et enfin possibilité d'être conseillé par Hachibi durant son combat, Hachibi étant très intelligent.

Maintenant les plus gros atouts de Itachi : Sharingan permettant surtout comme bon point contre bee l'anticipation des mouvements de quelques dixièmes voir secondes à l'avance, sens tactique et intelligence inégalé et dans tous les cas supérieur à Bee sans l'aide mentale d'Hachibi, MS, permettant Tsukuyomi, Amaterasu et Susanô. Et enfin Izanami.

 

Je vais donc parler des 3 techniques par rapport à Bee. Tsukuyomi, bon déjà désolé mais moi ce que je comprend de cette technique, c'est que même être Jinchuriki maîtrisant son bijû n'immunise pas, et pour cause tout simplement le fait que l'effet du Tsukuyomi et immédiat sur la victime pour qui il s'écoule 1 seconde dans la réalité mais 24h dans l'esprit. Itachi contrôle enfaite la perception du temps. Autrement dis impossible pour Hachibi de défaire le genjutsu puisque les effets sont immédiats (il ne s'écoule qu'une seconde :P). Mais le Tsukuyomi reste relatif dans son utilité contre Bee, ce dernier pouvant éviter de regarder ses yeux. Même atteint pas le genjutsu, le chakra de Hachibi viendra remettre Bee en pleine forme.

 

Ensuite Amaterasu. Apparaît quasi instantanément à l'endroit que fixe Itachi. Sous sa forme normal, Bee pourrait aisément l'esquiver, mais sachant que Itachi peut le faire suivre, et au vue du combat contre Sasuke où celui-ci ne réussit pas à s'en réchapper, Bee ne pourrait pas contrer l'Amaterasu comme sa. Son seul moyen reste une substitution avec un de ces clones d'encre ou alors qu'il est même trompé Itachi avec un clone justement. Enfin Bee pourrait à la limite s'en réchapper. Seul erreur qu'il ne doit pas faire et qui l'handicap gravement. S'il se transforme en forme complète d'Hachibi, il sera gigantesque et donc bien plus vulnérable. Etant énorme, le Hachibi aura du mal à esquiver un Amaterasu et une fois touché, Bee pourra jouer le même tour de passe-passe que contre Sasuke, mais Hachibi aura tout de même était touché et Bee sera blessé, même légèrement.

 

Ensuite Susanô. Avec le miroir de Yata, Itachi semble invulnérable contre toute les attaques frontales. Autrement dit des bombes bijû ne pourrait pas avoir raison du bouclier représenté comme une défense absolue. Maintenant le miroir de Yata ne recouvre pas la totalité du Susanô, donc il est vulnérable de derrière par exemple. Avec la rapidité du mode V2, aucun doute que Bee pourrait contourner le Susanô, mais la vitesse d'Itachi lui permettrait, aussi, sans doute de se retourner avec le sharingan, d'anticiper les mouvements de Bee. De plus, Susanô possède Totsuka, une énorme épée. Avec celle-ci, il peut facilement empêcher Bee de s'approcher, en plus du fait que le Susanô peut aussi se battre et non faire que se défendre. Avec le sharingan Itachi peut anticiper les mouvements de Bee et ainsi faire réagir son Susanô soit avec ses mains basiques, soit en placant le bouclier devant Bee. (Sasuke peut pas anticiper Naruto 1 queue avec son sharingan parce que la volonté de Kyûbi est différente quand Naruto ne le contrôle pas, à cette époque. Là comme Bee contrôle totalement le chakra de Hachibi c'est différent). Néanmoins, admettons que Bee avec un lariat, entame l'armure du Susanô par surprise. Itachi pourrait être touché d'une certaines façon, mais le choc sera amoindris un minimum par le Susanô. C'est à ce moment là que tout comme le Raikage contre Sasuke, que Bee serait vulnérable à un Amaterasu. Ensuite si sa ne suffit pas, Bee va vouloir se transformer et s'ensuit donc un combat de titans. Itachi doit faire gaffe à ces réserve de chakra, c'est pour sa qu'il n'active son Susanô que lorsqu'il est en danger. Etant un combat de monstre, de toute façon tout ira très vite si Bee ne veut pas se faire avoir par l'Amaterasu ou Totsuka de Itachi, il devra faire vite.

 

Ensuite il reste le problème de Totsuka contre la forme complète de Hachibi. C'est là, que moi je pense qu'il serait vraiment vulnérable vu la portée de Susanô avec. D'une Bee ne pourrait pas aller au corps à corps car même s'il ne se fait pas transpercer pour être sceller, l'épée peut trancher comme on le voit contre les serpents d'Orochimaru dans le combat contre Sasuke et ainsi faire mal au Hachibi qui essayerait de s'approcher. De plus s'il s'approche trop, c'est suicidaire Itachi n'a qu'à le transpercer et hachibi serait sceller.

De plus, le miroir de Yata protégerai des bombes Bijû, et même si Hachibi décider de spammer jusqu'à ce que Itachi ne puisse maintenir le Susanô, dans ce cas Itachi n'aurai qu'à utiliser Amaterasu directement sur Hachibi, qui part son gigantisme n'aurait pas moyen d'esquiver, ainsi même si Bee se réchappait de l'Amaterasu par le moyen que je cite plus haut dans mon paragraphe, le spam des bombes Bijû serait arrêté parce qu'Hachibi subirait tout de même l'Ama et Bee serait affaiblit même s'il en réchappe. Inutile de rappelez que l'Amaterasu est inextinguible, dans le combat contre Sasuke, ce dernier décide de l'arrêté parce qu'il doivent le capturer mais si Itachi décide de le laisser brûler, Hachibi souffrirait.

 

Du côté de Bee, je ne vois que son lariat en forme V1 et V2 ou des bombes Bijû pour espérer atteindre un minimum le Susanô, sans oubliez que la vitesse et le Sharingan d'Itachi lui permettrait d'esquiver le Raiton de Bee, tout comme le chakra de Hachibi et Samehada protège Bee des Katon d'Itachi enfaite. Enfin, si durant ce temps Itachi arrive à préparer Izanami et qu'il le lance, sa sera finit Bee n'aura aucun moyen de s'en protéger et même si Izanami est particulier et que s'en sortir dépend de l'adversaire, Bee serait quand même immobilisé un laps de temps, même court, cela permettrait à Itachi de sceller Bee avec Totsuka. Le seul facteur qui pourrait faire de Bee gagnant serait la réserve de chakra d'Itachi, mais tant qu'il en aura je ne vois pas Bee prendre l'avantage, et je pense qu'avant que ses réserve ne se vide Itachi aurait le temps de vaincre, ce n'est que mon avis cependant.

 

PS : l'argument de Samehada absorbant Susanô ne tient pas, rien ne prouve que Susanô est du chakra puisque dans le databook et dans le manga il est plus dit qu'il est une invocation spectrale, tant que l'on ne sait pas réellement, on ne doit pas utiliser cet argument.

+1 vote Itachi Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sol

 

Attraper Totsuka  :o :o Autant dire courrir au scellement.

Samehada ne peut pas absorber Amaterasu, l'épée n'apprécie déjà pas du Katon classique, alors Amaterasu  :P Et Bee qui berne Itachi ? Non mais sérieusement niveau stratège et intelligence y a un monde qui les sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee vs Itachi

 

Taijutsu: Bee est légèrement supérieur à Itachi dans ce domaine comme on a pu le voir dans le manga avec une légère domination de ce dernier poussant Itachi à battre en retraite

73757799.png

 

Genjutsu: Itachi généralement utilise des feintes de genjutsu pour se créer des ouvertures en combat rapproché comme il le fit face à Bee, mais vu que ce dernier est un Jinchuriki parfait, il est un contreur naturel pour Itachi

015.png

 

Amaterasu: Bee a aussi montré être capable de réagir plus rapidement que l'enclenchement d'Amaterasu(Nagato fût obligé de protéger Itachi avec un Shinra tensei sur cette action) 004.png

 

Donc de base, Bee a les armes pour géner Itachi et le pousser à utiliser Susanoo. Susanoo en particulier celui d'Itachi(avec les armes yata et totsuka) est vraiment très puissant et dangereux, mais même ce Susanoo n'est rien comparé au perfect Susanoo de Madara qui est des kilomètres fois plus gigantesque, beaucoup plus puissant, , qui coupe des montagnes, etc

 

Or c'est ce Susanoo perfect qui est décrit avoir une puissance rivalisant celle d'un Bijuu pas celui d'Itachi

 

07.png

 

Donc niveau puissance, en mode Hachibi, Bee surclasse complètement un Itachi protégé de Susanoo. Il suffit juste de voir l'ampleur de ses attaques:

 

02-03.png

 

Après tout dépendra évidemment de comment chacun utilisera ses armes car on le sait tous, Bee est un clown la où Itachi est sûrement l'un des ninjas les plus inteliigents et opportuniste du manga. Il profiterait sans doute d'un moindre moment d'égarement pour utiliser totsuka. Maintenant personellement je ne vois pas totsuka capable de trancher Hachibi vu qu'une variante ne fût pas capable de passer à travers la peau d'un Kyubi 4queues, mais je suppose que ca dépendra de l'opinion de chacun.

 

D'un autre côté, il devra aussi faire face à la puissance de multiple Bijuu-bombs capable de détruire des montagnes, villes, etc

 

Bee a clairement plus de force de frappe qu'Itachi, mais Itachi est plus habile. A cause de ca, comme dit, Itachi peut bien se servir d'ouverture que Bee pourrait laisser pour en finir avec ce dernier probablement grâce à totsuka

 

C'est un combat qui peut aller dans les 2sens. Je me réserve pour le moment

 

Edit: J'ai finalement décidé de voter Bee. Ce dernier est meilleur en taijutsu, peut encaisser tsukuyomi car c'est un jinchuriki et même s'il se faisait avoir, Hachibi prendrait le relais, la où Itachi sera sûrement à bout à cause des contre-coups de la technique. En V2, il est même encore plus rapide et puissant, Itachi aura du mal à le gérer, et il peut pas maintenir Susanoo pendant longtemps. Au pire, Bee se transforme complètement en Hachibi et martyrise Itachi avec ses Bijuu-Ball ou son "whirlwind" qui détruit toute une forêt entière. Itachi est certes plus intelligent, mais je pense pas qu'il ait les moyens de gérer la toute puissance de ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Susano'o et Amaterasu Samehada peut les aborber.

Genre Bee va au contact avec Susanoo pour l'absorber avec l'épée et ça va signifier le coup de Totsuka en plus Susanoo ne semble être composé que de chakra.

 

Mais sinon dans ce match j'arrive pas trop à déterminer qui sera le gagnant tellement le niveau est proche. J'avais d'ailleurs mis les deux autour de la 7éme place au top 10.

 

Amaterasu ne pose pas de difficulté pour Bee, en mode Hachibi il semble pouvoir échapper aux flammes via la permutation (il pourrait surprendre son adversaire comme ça) ou sinon Samehada peut absorber les flammes.

 

Les Katon c'est inefficace aussi, Samehada, après au duel au corps à corps avec Kunai, épées, je dirais que c'est à peu prêt à égalité (mais léger avantage Bee) comme on peut le voir dans leur mini affrontement au chap 549.

 

Les genjutsu basiques de Itachi aussi ça ne pose pas vraiment de problème à Bee par contre Tsukiyomi qui est un jutsu manipulant le temps, ça peut poser un vrai problème car ça ne dure qu'une seconde dans le monde réel et je sais pas si Hachibi peut intervenir. C'est un point pour Itachi là et si Bee passe en Hachibi, Itachi peut passer en Susanoo.

 

Personelement je vois Yata capable de bloquer au moins une Biju Dama, et avec Totsuka et ces coups longues distances rapides, il peut avoir Hachibi et lui couper des tas de tentacules. Itachi peut aussi balancer son attaque longue distance qui a participé à la destruction du Chibaku Tensei.

Par contre c'est vrai qu'elle envoie beaucoup cette attaque:

http://94.23.34.161/manga/mangas/Naruto/566%20-%20Eyes%20VS%20Beasts/02-03.png

 

Au final la bêtise de Bee et le génie de Itachi devrait rendre ce combat Hachibi vs Susanoo assez équilibré avec avantage Bee car il a Hachibi pour le conseiller. Ou il y a le lariat de Bee V1 ou V2 mais il va se casser les dents contre Susanoo, au final pour Bee c'est Hachibi forme complète le seul moyen de victoire.

 

Et pour Itachi le seul moyen de gagner c'est d'utiliser Totsuka ou Tsukiyomi mais face au bourrinage et l'endurance de Bee, je sens que ça peut finir en match nul.

 

Au pire il y a Izanami qui peut marcher car Bee copie son maître rappeur Sabu et veut être comme lui^^ Nan argument pas sérieux !

 

Donc pour l'instant je prend l'option Match nul, je réfléchirais et je verrais les arguments des autres dans le but d'essayer de trouver un gagnant à cette rencontre.

 

Edit:

Finalement je vote Bee^^ il a l'avantage d'avoir Hachibi qui peut le tirer de tout un tas de situation et qui peut penser pour lui, il a rien à envier à Itachi là. Après je le vois sortir du Tsukiyomi et je le vois capable de surpasser Susanoo avec ces attaques en mode Biju.

Bee a plus d'avantage dans ce combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les votes ne comptent plus autant, vu comment Itachi est largement devant alors que tout le monde semble voir un duel équilibré.

 

KillerBee vs Itachi

 

Première phase du combat

Du côté de Bee : il commence toujours tranquillement, en principe par du taijutsu. Il va donc surement tester son adversaire par ses capacités d'épéistes (repoussant Itachi) ou sa force brute. En V1, Itachi pourra esquiver comme Sasuke. En V2, je ne pense pas qu'il sera assez vif. 

Du côté d'Itachi : c'est plus difficile à prédire. On a eu droit à son combat le plus complet face à Sasuke, mais il se retenait. Et après, il était en mode Edo-Tensei, donc sans contre coup du MS. Du coup, je pense qu'il commencera par du sharingan simple, tout simplement car son endurance et sa santé ne lui permettent pas d'abuser du MS. Croyant avoir eu Bee par un genjutsu (comme il commence souvent ses combats ainsi), il pourrait se faire surprendre de la même manière que Sasuke.

Avantage KillerBee

 

Deuxième phase du combat

Du côté d'Itachi : voyant la force de son adversaire, il voudra passer en mode expéditif, comme il l'a fait fasse à Nagato. Il enclenchera Susanoo (il a pas d'autres moyen pour resister au taijutsu de Bee) et voudra placer Totsuka/Amaterasu/Tsukuyomi. Totsuka, si il l'utilise, c'est à mon sens qu'il est sur de réussir, le combat pourrait se terminer ainsi. Amaterasu, Bee a montré qu'il avait les moyens d'y échapper, et il pourrait surprendre Itachi si celui-ci enlèvera son Susanoo croyant avoir gagné. Tsukuyomi, je ne crois pas que le bijuu ait le temps d'aider Bee (les deux semble être pris dans les genjutsu d'Itachi, donc Bee serai libéré très tôt), mais Itachi ne prendra pas le risque après avoir l'inefficacité de ses genjutsu. Son sens tactique lui permettrait de trouver des solutions.

Du côté de Bee : il décidera probablement de passer en mode Bijuu complet afin de contrer Susanoo. Il a plusieurs attaques extrêmement puissantes qui pourraient passer le miroir de Yata (soit en attaquant de tous les côtés, soit parce que l'attaque ne peut être contré). Même sans ça, il pourrait utiliser Samehada pour absorrber progressivement Susanoo.

Pas d'avantage

 

Troisième phase combat

C'est peu probable qu'ils en arrivent là, mais il y aurait alors un avantage progressif pour Bee du fait de son endurance.

Avantage KillerBee

 

Conclusion : Bee vainqueur.

 

@ Oshirô

l'argument de Samehada absorbant Susanô ne tient pas, rien ne prouve que Susanô est du chakra puisque dans le databook et dans le manga il est plus dit qu'il est une invocation spectrale, tant que l'on ne sait pas réellement, on ne doit pas utiliser cet argument.

Selon Oonoki :

naruto-3353243.jpg

Il dit "stabiliser le chakra de cette gigantesque créature". Le Susanoo est donc composé de chakra, au moins partiellement. Et cette portion peut être absorbée par Samehada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OshirôSelon Oonoki :

naruto-3353243.jpg

Il dit "stabiliser le chakra de cette gigantesque créature". Le Susanoo est donc composé de chakra, au moins partiellement. Et cette portion peut être absorbée par Samehada.

 

Je suis d'accord qu'il doit y avoir une histoire de chakra dans tous sa, mais d'après la traduction exact Onoki parle du chakra du Susanô, donc cela montre plus que Susanô est une entité à part entière possedant elle aussi du chakra mais n'étant pas elle même du chakra. Si Susanô n'était que du chakra le Raikage n'aurait pas put briser le squelette ou même Tsunade contre Madara et il l'aurait juste traverser. Si Susanô n'était que du Chakra il n'offrirait pas une tel protection, cela veut dire que Susanô est bel et bien physique même s'il dégage du chakra. Tout comme contre l'épée de Bee lors du combat contre Kisame, Samehada avait absorbé le chakra mais l'épée s'était plantée quand même, dans le cas du Susanô je m'imagine le truc comme sa : au contact du Susanô, Samehada absorberait le chakra du Susanô mais elle butterait contre le squelette car il est physique et que Samehada n'absorbe pas la matière mais seulement le chakra (d'après Kisame).

 

Je ne pense pas qu'il puisse absorber des items comme le miroir de Yata ou Totsuka, cependant personne n'a encore émis cette hypothèse heureusement. Sa serait complètement irréaliste sachant que Nagato n'a rien fait quand il c'est fait transpercer et que si c'était possible Kabuto aurait Gakidôtroller Totsuka. Mais même si le Susanô libère du chakra c'est différent de ce qu'absorbe samehada, le Susanô ne vient pas d'une technique provenant d'un malaxage de chakra et si tu regarde samehada n'absorbe que des ninjutsu à base de chakra ou du chakra pur. Comme on est pas fixé on peut pas utiliser l'argument qu'il est sûr que Bee puisse absorber Susanô, on ne peut pas savoir ce qu'il se passerait donc ce qui utilise cette argument en faveur de Bee c'est un peu truc de secours trouver à la va vite pour se convaincre que Bee pourrait contrer le meilleur atout d'Itachi.

 

Puis même si Bee pouvait absorber une partie du chakra du Susanô avec samehada, pour le faire sa veut dire qu'il doit s'approcher vachement d'Itachi, il prendrait dans ce cas là de gros risques de se faire Totsuiker ou même chopper par une main de Susanô. Dans un combat contre Itachi, Bee utilisera surtout samehada pour absorber des katon ou des suiton, même Amaterasu je suis pas sûr qu'elle puise étant donné que c'est des flammes inextinguibles et non du ninjutsu basique, ce n'est pas une affinité, sauf si Samehada a envie d'être réduit en cendre, dans ce cas je respecterai son choix 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oshirô

samehada n'absorbe que des ninjutsu à base de chakra ou du chakra pur

Oui, mais il faut tout de même noter que Samehada n'a apparemment pas plus de limite que Gakido :

http://www.mangapanda.com/93-39730-12/naruto/chapter-471.html

http://i25.mangapanda.com/naruto/471/naruto-985108.jpg

Ici, Samehada absorbe des os ! C'est simplement qu'ils avaient été créés à partir de chakra, mais ça reste du solide.

Gakido pouvait absorber l'énergie naturelle quant elle était mélangée au chakra. Ce n'est donc pas impensable que Samehada puisse absorber tout Susanoo, même si il y a une partie "spectrale".

 

Sa serait complètement irréaliste sachant que Nagato n'a rien fait quand il c'est fait transpercer et que si c'était possible Kabuto aurait Gakidôtroller Totsuka.

Nagato n'a pas réagit avant de se faire transpercé. Et il semblerait qu'une fois fait, on ne puisse plus rien faire (sinon, Orochimaru se serait craché plus loin).

Si Totsuka et le miroir sont uniquement fait de chakra, ils sont absorbables. Si ce sont des objets normaux qui ont été enchantés avec du chakra, ils redeviendraient normaux après absorption. Et si il n'y a pas une once de chakra, je ne pense pas que samehada puisse les absorber. Il faudrait en savoir plus sur la nature de ces objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OshirôOui, mais il faut tout de même noter que Samehada n'a apparemment pas plus de limite que Gakido :

http://www.mangapanda.com/93-39730-12/naruto/chapter-471.html

http://i25.mangapanda.com/naruto/471/naruto-985108.jpg

Ici, Samehada absorbe des os ! C'est simplement qu'ils avaient été créés à partir de chakra, mais ça reste du solide.

Gakido pouvait absorber l'énergie naturelle quant elle était mélangée au chakra. Ce n'est donc pas impensable que Samehada puisse absorber tout Susanoo, même si il y a une partie "spectrale".

Nagato n'a pas réagit avant de se faire transpercé. Et il semblerait qu'une fois fait, on ne puisse plus rien faire (sinon, Orochimaru se serait craché plus loin).

Si Totsuka et le miroir sont uniquement fait de chakra, ils sont absorbables. Si ce sont des objets normaux qui ont été enchantés avec du chakra, ils redeviendraient normaux après absorption. Et si il n'y a pas une once de chakra, je ne pense pas que samehada puisse les absorber. Il faudrait en savoir plus sur la nature de ces objets.

 

Je suis d'accord mais on manque d'informations sur la compositions exacte du Susanô et on a jamais vu un cas de Gakidô ou de Samehada dessus dont on peut pas se baser dessus pour l'argumentation, cela reste au stade de supposition. Baser son argumentions sur des suppositions sa peut partir loin après, il faut rester sur les infos et faits que l'on connais pour envisager cette rencontre.

 

Toujours est-il que pour tenir Samehada Bee doit rester en forme humaine ou V1 maximum, en V2 et forme complète c'est juste pas envisageable et physiquement impossible qu'il tienne Samehada. Attaquer Susanô en normal ou en V1 pour vérifier si Samehada pourrait se gaver du Susanô est juste suicidaire sachant qu'avec Totsuka Itachi a facilement trancher des têtes de serpents géant, il peut faire de même pour Killer Bee ou même le transpercer pour le sceller. Un coup de Totsuka sa arrive vite vu sa taille et sa portée, Nagato ne l'a pas vu venir lui. Pareil pour Amaterasu s'il s'en prend un en forme humaine il ne pourrait pas faire son tour de passe-passe comme avec Sasuke car pas de tentacules pour faire substitution. Sa seule chance de lutter contre le Susanô parfait d'Itachi avec Yata et Totsuka est de se transformer en forme d'Hachibi, dans laquelle il n'a pas accès à Samehada. Si Kisame se rapproche avec Samehada, Itachi n'a qu'à désactiver le Susanô et passer en corps à corps, où il tiens très bien contre Bee et où il n'y aurait plus de chakra à absorber pour Samehada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshirô

Je suis d'accord mais on manque d'informations sur la compositions exacte du Susanô et on a jamais vu un cas de Gakidô ou de Samehada dessus dont on peut pas se baser dessus pour l'argumentation, cela reste au stade de supposition. Baser son argumentions sur des suppositions sa peut partir loin après, il faut rester sur les infos et faits que l'on connais pour envisager cette rencontre.

Susano'o est fait de Chakra, ce n'est pas un être vivant ni un objet "réel" mais un Jutsu.

 

Un coup de Totsuka sa arrive vite vu sa taille et sa portée, Nagato ne l'a pas vu venir lui

Nagato ne l'a pas vu venir a cause du nuage de poussière des dèbris du Chibakutensei sans oublié qu'il était contrôlé par Kabuto.

 

il ne pourrait pas faire son tour de passe-passe comme avec Sasuke car pas de tentacules pour faire substitution.

Bee peut matérialisé des tentacules sous forme humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OshirôSusano'o est fait de Chakra, ce n'est pas un être vivant ni un objet "réel".

 

Dans ce cas j'aimerais une preuve et une source, et je te croirais directement ! Dans le manga rien ne dit que Susanô n'est que du chakra, sinon Zetsu dit que les items sont immatériels.

 

ch392_FR_Page_16.png

 

Dejà pour Totsuka, Zetsu dit que l'épée est immatérielle, et non pas que c'est du chakra. Conclusion impossible de prouver que Totsuka est du chakra, l'infos dit juste qu'elle est immatériel. Faut pas rêver, impossible qu'un objet légendaire comme celui-là puisse être absorbé, que ce soit pas Gakidô ou Samehada. 

 

ch393_FR_Page_09.png

 

Idem pour Totsuka, "Immatériel". Samehada ne peut donc pas absorber Totsuka ou Yata, sachant que ce qu'elle absorbe est composé de chakra ou du chakra pur, le chakra étant un élément matériel car composé de l'énergie spirituelle, corporelle et l'énergie naturelle en plus pour le Senjutsu. On a pas d'autre infos pour la composition du Susanô, donc non Susanô n'est pas du chakra, Onoki parle du chakra de cette gigantesque créature, donc au pire Susanô libère du Chakra mais ce n'est pas du chakra en elle-même.

 

Zetsu dit qu'avec sa Itachi est quasiment invincible et affirme que Yata est la seule arme qui puisse repousser tout type d'attaque, tout type ! C'est écrit noir su blanc par Kishimoto, pour moi c'est assez clair et sa me conforte dans l'idée que le miroir de Yata protège totalement des bombes Bijû, celles qui arrivent sur le bouclier bien entendu, sur le reste du Susanô sa reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le chakra qui forme le Susano est le chakra de l'utilisateur de ce jutsu. Après c'est sur que pour absorber une quantité aussi gigantesque ça sera très compliqué en sachant que le temps que Samehada l'absorbe, l'utilisateur de ce jutsu pourra continuer à attaquer avec la créature du moment qu'elle n'a pas disparu.

 

Bee se suiciderait en quelque sorte s'il veut absorber le chakra qui forme le Susano puisque la créature ne disparaîtra jamais immédiatement.

 

Comme tous les pouvoirs du Mangekyô, Susanô consomme une énorme quantité de Chakra à partir duquel il est formé, et affaiblit considérablement l'utilisateur, provoquant une douleur intense s'il est trop utilisé.

 

Ça semble logique puisque lorsque le Susanoo se volatilise, ça a toujours signifié que l'utilisateur était à court de chakra.

 

Ça pourrait aussi expliquer la taille phénoménale du Susanoo de l'Edo Madara vu qu'il possède un chakra inépuisable depuis qu'il s'est défait de l'emprise de l'Edo.

 

Bee vs Itachi

 

Taijutsu: Bee est légèrement supérieur à Itachi dans ce domaine comme on a pu le voir dans le manga avec une légère domination de ce dernier poussant Itachi à battre en retraite

73757799.png

 

Je vois surtout dans ce passage qu'Itachi est capable d'esquiver chaque coup d'épée de Bee et de lire ses mouvements avec son Sharingan là où Sasuke en était incapable. On le voit mieux si on prend la page du scan dans sa globalité (case en bas à droite) :

 

naruto-2510293.jpg

 

Sinon, ça reste un combat très difficile à jauger. J'ignore combien de temps il restera ouvert mais je vais essayer de poster avant vendredi soir mais ça me prendra pas mal de temps pour préparer mon post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshirô

Dejà pour Totsuka, Zetsu dit que l'épée est immatérielle, et non pas que c'est du chakra. Conclusion impossible de prouver que Totsuka est du chakra, l'infos dit juste qu'elle est immatériel.

Oui Totsuka et Yata ne sont pas du Chakra puisque ce sont des armes réelles étant donné qu'Orochimaru les a lontemps recherché, mais le Susano'o lui même reste du Chakra. C'est lui qui tient les armes, si il disparaît ou se fait absorbé les armes disparaissent également.

 

On a pas d'autre infos pour la composition du Susanô, donc non Susanô n'est pas du chakra, Onoki parle du chakra de cette gigantesque créature, donc au pire Susanô libère du Chakra mais ce n'est pas du chakra en elle-même.

Comparons avec un autre cas similaire alors.

Kyuubi est un Bijuu fait de chair et d'os pourtant lorsque Naruto se met en mode Bijuu c'est bien du Chakra qui l'entoure non?

 

@Dams67

Après c'est sur que pour absorber une quantité aussi gigantesque ça sera très compliqué en sachant que le temps que Samehada l'absorbe, l'utilisateur de ce jutsu pourra continuer à attaquer avec la créature du moment qu'elle n'a pas disparu.

 

Bee se suiciderait en quelque sorte s'il veut absorber le chakra qui forme le Susano puisque la créature ne disparaîtra jamais immédiatement.

Mais Samehada peut absorber jusqu'à 6 queues de Chakra en un coup. Itachi possède t'il autant de Chakra qu'un Bijuu? Non. Il sera vidé très rapidement.

Sans oublier que Samehada peut être utilisé à distance comme un fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouclier de Yata, je me dis qu'il doit renvoyer toutes les techniques liées à une affinité et contre toutes les autres. Aussi bien arme ninja que biju ball. Mais après une biju ball, vu la force de frappe, tout dépendra de la force spirituel d'Itachi. Si on la voit assez élevé, il peut contrer la biju ball, si on l'a voit normale, la biju ball éclate le susano d'Itachi. Je vois le bouclier de Yata comme le crystal wall de Shion et Mû chevalier d'or du bélier.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au corps à corps les deux ninja se valent, avec un léger avantage selon moi pour KilerBee comme dans leur petite altercation en mode edo Itachi a lancer un Genjutsu qui a immédiatement été annuler par Bee grâce à Hachibi.

Vu le temps de réaction d'Itachi je le vois placer immédiatement un Tsukyomi qui signerais quasiment la victoire pour Itachi ou bien il choisirait de le repousser avec un coup de poing Susano.

On va prendre ce second choix pour la poursuite du combat.

 

Bee passerais surement en v1 et tenterais un lariat qui seras bloquer par le susano.

Hachibi décide de passer en V2.

Ici bee peut enchaîner les Bijuu Ball qui ne passerais surement pas le mirroir de Yata, et Itachi peut soit utiliser Totsuka soit utiliser un amatérasu qui signerais la victoire d'Itachi.

 

Le combat serait court car c'est la maniere de combattre d'Itachi.

 

Itachi a une faiblesse c'est l'endurance, faiblesse qu'il faut relativiser et qui ne lui porteras jamais préjudice en un contre un exepté dans un combat contre un ninja comme Hashirama.

 

+1 Itachi

 

 

Edit Dams 67 a raison pour le pseudo avantage de bee sur Itachi dans le domaine du Taijutsu que j'ai moi même donner.

Aprés tous itachi recule mais trouve le temps de contrer(et toucher) plus d'une fois Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OshirôOui Totsuka et Yata ne sont pas du Chakra puisque ce sont des armes réelles étant donné qu'Orochimaru les a lontemps recherché, mais le Susano'o lui même reste du Chakra. C'est lui qui tient les armes, si il disparaît ou se fait absorbé les armes disparaissent également.

Comparons avec un autre cas similaire alors.

Kyuubi est un Bijuu fait de chair et d'os pourtant lorsque Naruto se met en mode Bijuu c'est bien du Chakra qui l'entoure non?

 

D'accord, mais dans ce cas c'est aussi très facile pour Itachi de désactiver Susanô au moment ou samehada s'apprête à absorber, il peut choisir de s'éloigner d'un coup avec sa vitesse qui est plutôt très bonne (avec le sharingan il anticipe et esquive les attaques de Bee qui a pourtant 7 épée) et le réactiver et balancer l'attaque à distance du Susanô sur Bee directement (attaque qui participe à la destruction du Chibaku Tensei et qui et très rapide à lancer).

 

De toute façon Bee prendrait un énorme risque à s'approcher de Susanô pour tenter de l'absorber car avec la portée de Totsuka il serait trop vulnérable, sans compter qu'un Tsukuyomi pourrait aussi le OS (l'effet est instantané Kakashi le dit dans le tome 29 et il est l'un des premiers à s'être pris cette technique, donc un bon témoin. Hachibi ne peut donc pas interrompre le genjutsu en 1 seconde, c'est seulement la perception du temps qui est faussé et qui ferait croire à Bee qu'il se passe 24h), Bee n'est pas aussi bête que sa il ne tenterais pas sa, qui plus est avec Hachibi qui le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Samehada peut absorber jusqu'à 6 queues de Chakra en un coup. Itachi possède t'il autant de Chakra qu'un Bijuu? Non. Il sera vidé très rapidement.

Sans oublier que Samehada peut être utilisé à distance comme un fouet.

 

Oui c'est vrai qu'elle peut absorber jusqu'à 6 queues de chakra instantanément mais il faut dire qu'entre un Jin en mode V2 et un Shinobi qui utilise le Susanoo dans sa forme complète, la rapidité d'absorption ne doit pas être la même.

 

Plus la chose à absorber est grande (en l’occurrence le chakra qui compose le Susanoo d'Itachi), plus c'est long à absorber non ?

 

Il n'a peut-être pas autant de chakra qu'un Jin mais le problème ne vient pas de la quantité du chakra mais de la taille de ce dernier.

 

Le chakra d'un Jin en mode V2 sera forcément plus rapide à absorber que le chakra d'un Susanoo Complet qui est au moins 4 fois plus grand et plus large qu'un Jin en mode V2, si ce n'est plus.

 

Ceci n'est que mon avis et rien ne prouve que Samehada peut absorber le chakra du Susanoo (en tout logique elle peut puisqu'elle peut absorber le chakra) mais je doute qu'un Susanoo Complet, même celui d'Itachi, soit vidé de son chakra aussi rapidement qu'un Jin en mode V2...

 

Samehada peut être utilisée comme une sorte de fouet mais peut-elle absorber du chakra en étant utilisée de cette façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle absorbe ou non tout le chakra de Susano et donc par extention celui d'Itachi est une bonne question, mais la véritable question n'est-elle pas la suivante :

 

Si le Susano ( et donc Itachi ) voit un certain pourcentage de son chakra (assez gros pourcentage au passage) absorbé par Peau de Requin, le Susano pourra ou non se maintenir ? Sachant qu'il puise beaucoup de chakra et d'effort à Itachi pour rester compact ?

 

pourquoi sens-je venir une victoire d'Itachi grâce à une belle avancé aux votes et des commentaires d'une technique -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de KillerBee au taijutsu n'est pas minime : il est énorme. Avec ses épées, il faisait reculer Itachi jusqu'à ce que celui ci ait l'intelligence de s'enfuir. Itachi ne rivalisait pas, il ne cessait pas de reculer. Et KillerBee peut aussi utiliser ses formes V1 et V2, à ce moment là Itachi n'a aucune chance au taijutsu.

 

@ Oshirô

D'accord, mais dans ce cas c'est aussi très facile pour Itachi de désactiver Susanô au moment ou samehada s'apprête à absorber, il peut choisir de s'éloigner d'un coup avec sa vitesse qui est plutôt très bonne (avec le sharingan il anticipe et esquive les attaques de Bee qui a pourtant 7 épée) et le réactiver et balancer l'attaque à distance du Susanô sur Bee directement (attaque qui participe à la destruction du Chibaku Tensei et qui et très rapide à lancer).

En vitesse, KillerBee est certainement supérieur à Itachi. Même si ce n'est pas le cas, Itachi n'aurait jamais le temps de désactiver Susanoo (ce qui n'est pas instantané, du coup Samehada absorberait quand même du chakra) + s'éloigner + activer Susanoo + attaquer à distance, le tout sans que Bee ne fasse quelque chose. Si Itachi fait ça, il perdra énormément de chakra, sans réussir en plus.

 

Certes, Totsuka, c'est du One shot. Mais Itachi aurait énormément de difficulté à la placer, vu la vitesse de Bee et son style de combat clairement destructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de KillerBee au taijutsu n'est pas minime : il est énorme. Avec ses épées, il faisait reculer Itachi jusqu'à ce que celui ci ait l'intelligence de s'enfuir. Itachi ne rivalisait pas, il ne cessait pas de reculer. Et KillerBee peut aussi utiliser ses formes V1 et V2, à ce moment là Itachi n'a aucune chance au taijutsu.

 

@ Oshirô

En vitesse, KillerBee est certainement supérieur à Itachi. Même si ce n'est pas le cas, Itachi n'aurait jamais le temps de désactiver Susanoo (ce qui n'est pas instantané, du coup Samehada absorberait quand même du chakra) + s'éloigner + activer Susanoo + attaquer à distance, le tout sans que Bee ne fasse quelque chose. Si Itachi fait ça, il perdra énormément de chakra, sans réussir en plus.

 

Certes, Totsuka, c'est du One shot. Mais Itachi aurait énormément de difficulté à la placer, vu la vitesse de Bee et son style de combat clairement destructeur.

 

Bee surclasse Itachi en taijutsu mais n'arrive pas à le blesser pour autant. Après je suis d'accord contre Bee V1 ou V2 Itachi n'aurait aucune chance, mais justement c'est là qu'il sort Susanô. A partir du moment ou Itachi sort Susanô, Bee se retrouve coincé. En effet en V1 et V2 il ne peut rien faire contre les attaques à distances du Susanô, des coups d'épée de Totsuka qui s'il ne le touche pas l'empêche de s'approcher, et le miroir de Yata qui rend Itachi impossible à blesser. Du coup Bee se retrouve obliger de se transformer pour pouvoir atteindre Susanô, essayé d'acculer Itachi, mais dans cet état Hachibi est gigantesque et carrément trop vulnérable à un coup de Totsuka. Itachi aurait du mal à louper Hachibi qui est vraiment géant, sa taille est son point faible qui le trahit vraiment contre un atout tel que Totsuka, Itachi le génie repérerait tout de suite son point faible (comme je l'ai fait moi 8)) et scellerai Hachibi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

 

Bref c'est pas évident, en fait je pense que tout ce joue sur la durée, Itachi n'ayant pas une grosse réserve de chakra. Cependant avec tous les atouts dont il dispose je pense que le temps qu'il a lui suffit à vaincre Bee, pourtant même malgré ses nombreux atouts je ne vois que Tsukuyomi ou Totsuka pour venir à bout de Bee. Voilà mon avis, après chacun le sien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'est pas encore le Hashirama vs Naruto...

Cela n'en sera que davantage attrayant !

 

Bon, Bee vs Itachi !

Les deux ont un point fort dans les faiblesses respectives de chacun : endurance et intelligence (à relativiser quand même)

Sincèrement, je trouve que beaucoup de monde surestime trop Itachi, sous couvert qu'il dispose de Jutsus très puissants. C'est indubitable, mais il faut se remémorer objectivement que son endurance reste limitée, trop limitée face à certains adversaires. Et heureusement, sinon il ferait partie des monstres du manga. Pour moi, Edo Itachi peut battre n'importe qui et rejoindrait le top-5.

 

Lors des prémices de l'affrontement, je vois un un combat au corps-à-corps classique, Taijutsu, Genjutsu basique et Katon pour Itachi versus maniement des épées, Raiton + Samehada de Bee. Bee aurait légèrement l'avantage, et ce n'est pas dans l'intérêt d'Itachi de faire durer leur opposition.

Progressivement, les deux Shinobis finissent par sortir leurs meilleurs atouts, c'est là que les choses se corsent. Les Lariats ne pourront rien faire contre le Susanoo, la Bijuu Dama et ses dérivées + la tornade du Huit-Queues c'est plus difficile à déterminer. Comme ça, je dirais que cela fatiguerait beaucoup Itachi, a minima. Mais, d'un autre côté, Itachi peut facilement OS entre Totsuka, Amaterasu, Magatama voire même Koto si on le compte. Et, au vu du style de Bee, c'est plus propice pour le surprendre (à l'inverse c'est pour cette raison que je ne voyais pas Itachi battre Minato et qu'il ait quelque mal contre Gaara au moins). Mais s'il se rate, sa défaite est assurée vu les contrecoups que cela lui fait subir ; et même s'il se protège avec Susanoo, cela va davantage l'exténuer et finir par l'avoir à mon sens.

 

J'ai vraiment du mal à me décider et je vais donc voter match nul, chacun peut l'emporter. Cela dépendra dans quelle mesure Itachi pourra-t-il tenir avant d'être harassé ainsi que du temps nécessaire avant de surprendre Bee. Mais d'un autre côté, Bee via Hachibi ne sera pas aisé à vaincre (le démon est relativement intelligent, ce qui rend le duo complémentaire). Et, lui-aussi, peut lui faire très mal. D'autant plus que le gros point fort d'Itachi, les illusions, me semble inefficace contre le duo !

 

Bref, Match nul pour moi, chacun a autant de chances  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà parlé de ce combat dans un autre topic, je vais faire un effort en apportant mes arguments ici  :)

 

Itachi, élite du clan Uchiwa et dégageant une aura de mec intouchable, face à Bee que meme l'artbook décrit comme déraisonnablement fort et qui n'a cessé de nous impressionner à chaque combat … une magnifique affiche à la hauteur de ces 1/4 !

 

Alors pour commencer, on sait que le genjutsu est pratiquement inutile face à Bee étant donné qu'il peut en être libéré par Hachibi. Le Tsukuyomi aurait pour moi des chances d'aboutir mais de longs débat ayant déjà eu lieu quant à savoir si cela durerait 1 seconde ou 72 heures pour Hachibi, je ne miserais pas là-dessus pour déterminer le vainqueur …

 

Ces 2 là sont aussi impressionants l'un que l'autre en taijutsu, peut-être un léger avantage à Bee qui nous a à chaque fois montré des choses énormes avec ses épées, même si Itachi reste vraiment redoutable quand on voit ce qu'il met à Sasuke à l'époque alors qu'il n'est pas sérieux, qu'il gère Naruto RS et se défait sans aucun mal des prises de ce dernier et Bee.

 

Le ninjutsu hors-MS ne permettra pas à Itachi de réellement inquiéter Bee, particulièrement si Samehada est présente, mais ca pourrait toujours être efficace pour le destabiliser ou le feinter, sans oublier les clones dont Itachi a une parfaite maitrise mais également le genjutsu puisque la libération par Hachibi n'est pas instantanée, bref tout ce qui, couplé à sa capacité d'analyse, son intelligence et son affolante vitesse d'exécution, peut lui permettre de gêner suffisamment l'adversaire avant de lui porter un coup fatal.

 

Je pense que la situation la plus dangereuse pour Itachi serait que Bee utilise la forme du mini-bijuu à 8 queues. On l'a clairement vu face à Kisame entre autres, il combine sous cette forme puissance et rapidité, et c'est là qu'Itachi pourrait être poussé dans ses retranchements selon moi sans toutefois être complètement dépassé grâce à son sang-froid et sa vitesse, sans oublier le mangekyou et bien sûr Totsuka qui ne fera pas de cadeau si jamais Bee charge sans réfléchir.

 

Il est vrai également que le jinchuriki parfait n'hésite pas à passer totalement en mode bijuu quand l'adversaire oppose une certaine résistance, et c'est bien cette forme là qui serait la plus susceptible de se prendre un Amaterasu. Même si la possibilité que Bee utilise le même subterfuge que face à Sasuke reste présente, le fait que ce dernier ait coupé des queues de Hachibi l'avait quand même bien aidé à monter son coup, le résultat peut donc différé selon la situation ...

Ceci étant dit, il faut avouer que Hachibi reste un très gros morceaux et s'il ne se fait pas attraper directement par Amaterasu, nul doute que ses attaques comme la Bijuu Ball ou même le Bijuu Hachimaki qu'il nous a montré face aux Edo Jin' forceront Itachi à utiliser Susano si ce n'est déjà fait. Malgré tout je ne pense pas que ce puissant souffle sera suffisant pour balayer Susano qui pourra même protéger son propriétaire avec Yata, et si jamais Itachi est d'attaque une fois la fumée dissipée, l'ouverture pour un Amaterasu pourrait être énorme !

 

Sans surprise, la plus grande faiblesse d'Itachi dans ce combat risque d'être sa réserve de chakra face à un jinchuriki qui en a bien sûr à revendre … mais je ne doute pas du fait qu'il en ait pleinement conscience et évitera de faire durer inutilement le combat dans la mesure du possible, comme à son habitude.

 

Au final, face à un adversaire qui n'a plus à faire ses preuves et le laissera peut-être même sur les rotules, mon vote va à Itachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat super dur.

 

Mais je donne mon vote a Bee.

 

Un vote totalement subjectif, parce que je vois Bee résister au Tsukoyomi et c'est pour ça que je donne la victoire.

Je vois Bee plus fort au niveau Taijutsu, vitesse et d'un niveau Ninjutsu au moins égal, au niveau endurance même pas de comparaison mais reste le MS pour Itachi.

 

Mais on s'est qu'Itachi ne peut pas abuser du MS et face a Bee il s'en servirait plus pour la défense face au Lariat notamment ce qui le fatiguerai.

 

Bref je donne victoire a Bee a 51% contre 49 et sans grande conviction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Bee à 55%,

 

Le niveau est sensiblement proche entre ses deux ninjas doués chacun à leurs styles, je pense que la présence de Samehada y est pour quelque chose dans la victoire de Bee.

 

Bee est le un jiinjuriki parfait, au niveau de l’endurance, Bee surpasse largement Itachi, le chakra de son démon lui permet d’être résistant, rapide et de porter des coups très puissants, Itachi est aussi très rapide, donc difficile de juger sur ce point. Bref plus le combat dure plus les chances de victoire de l’Uchiwa diminue, ce qui n’est pas le cas pour Bee qui à de quoi tenir pendant un long moment avec le chakra de son démon et l’épée Samehada.

 

Contre Bee les genjutsu sont inefficaces confirmé lors de son duel face à Sasuke, celui-ci utilise le Tsukuyomi, (en tout cas on voit clairement l’uchiwa se servir d'un genjutsu lié au MS), mais aucune emprise sur Bee car Hachibi est son partenaire bien que la maitrise de l’espace/temps par Itachi est nettement meilleure que Sasuke. Mais les genjutsu sont en général useless face à Killer Bee.

 

Dans un duel de taijutsu, j’estime Bee supérieur à Itachi, le ninja de Kumo est un épéiste hors pair qui sait manier sept épées simultanément, ses lames sont encore plus tranchantes une fois imbibées du chakra raiton. 

 

D’un point de vue de la vivacité d’esprit, Itachi est supérieur à Bee, et ses techniques katon sont redoutables mais face à Bee en possession de Samehada, l’effet escompté est nul.

 

En utilisant Susanoo’ Itachi se retrouve rapidement à court de chakra, mais son pouvoir le protège de toutes sortes d’attaques grâce au bouclier du miroir de Yata et combiné à l’épée de Totsuka Itachi est extrêmement dangereux par sa capacité de scellement. Mais qu’en est-il des jiinjuriki qui maitrisent parfaitement leurs démons ? Peut-on scellé à la fois l’hôte et son démon ? Des questions sans réponses. Bee peut toutefois balancer des bijuus bombes afin d’affaiblir encore plus l’Uchiwa qui finira par être à court de chakra.

 

Bref le niveau est très proche, c’est du 55/45 en faveur de Killer Bee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout dans ce passage qu'Itachi est capable d'esquiver chaque coup d'épée de Bee et de lire ses mouvements avec son Sharingan là où Sasuke en était incapable. On le voit mieux si on prend la page du scan dans sa globalité (case en bas à droite) :

 

naruto-2510293.jpg

 

Sinon, ça reste un combat très difficile à jauger. J'ignore combien de temps il restera ouvert mais je vais essayer de poster avant vendredi soir mais ça me prendra pas mal de temps pour préparer mon post.

Non, on voit très bien Itachi dominé sur cette image, raison pour laquelle il recule, et raison pour laquelle il évite de continuer d'ailleurs en allant se réfugier sur l'invocation de Nagato. C'est parce qu'il était dominé. Il a plus ou moins gérer les attaques de Bee comme Sasuke aussi:

 

sasssk.png

 

Mais comme Sasuke, il se faisait bousculer, raison pour laquelle il était en position défensive, ne pouvant rien faire d'autre que reculer.

 

Et on sait bien ce qui s'est passé à la fin pour Sasuke. La différence est juste que même en se sentant dominé, Sasuke a persisté la où Itachi a plus intelligemment décidé de battre en retraite au lieu de risquer se retrouver dans le même état que Sasuke à la fin

 

En ken/taijutsu, Bee domine mais Itachi n'est clairement pas stupide pour s'engager dans ce domaine très longtemps surtout après s'être déja frotté à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...