Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)

☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

@ DG

Ca n'a pas empêché Bee de se relever après le Tsukuyomi de Sasuke, en profitant même pour l'écraser.

A ce stade du manga je ne pense pas qu'il soit possible de confondre le Tsukuyomi de Sasuke, et le Tsukuyomi d'Itachi qui contrôle l'espace, le temps et la masse. En 72h. Essaiyez d'imaginer les applications qu'il peut faire par ces biais.

Et 1 seconde. Juste pour info, le temps de réaction moyen pour un humain va d'une à deux secondes. Je dis ça je dis rien.  :P

Je veut bien que Bee soit capable de battre Itachi, mais de là à mésestimer les armes de l'Uchiha...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ DG

A ce stade du manga je ne pense pas qu'il soit possible de confondre le Tsukuyomi de Sasuke, et le Tsukuyomi d'Itachi qui contrôle l'espace, le temps et la masse. En 72h. Essaiyez d'imaginer les applications qu'il peut faire par ces biais.

Et 1 seconde. Juste pour info, le temps de réaction moyen pour un humain va d'une à deux secondes. Je dis ça je dis rien.  :P

Je veut bien que Bee soit capable de battre Itachi, mais de là à mésestimer les armes de l'Uchiha...

Pourtant, c'est dit dans le manga que le Tsukuyomi de Sasuke a les mêmes effets que celui d'Itachi : 

naruto-1181478.jpg

Tobi parle même du "Tsukuyomi d'Itachi", alors que c'est Sasuke qui l'a balancé.

L'argument du temps ne sert a rien étant donner que le tsukoyomi de Sasuke et celui d'Itachi ont les mêmes effets au finale et bee se relève quand même et vous niez  se que dis kishimoto sur les Jin car c'est Itachi est qu'il le vaut bien  9_9

On a vu le Tsuky de Itachi et il a fait de gros dégâts et encore il n'a pas fait sa dans l'intention de tuer, imaginer il voulez tuer ?

Kishi le dit plusieurs fois et le prouve plusieurs fois que Itachi et Sasuke n'ont pas le même niveau en Taijutsu, Itachi c'est le meilleur en Genjutsu, et Kishi nous la dit plusieurs fois, et maintenant Sasuke a le niveau d'Itachi ?

@ Setna :

Les mêmes effets ? Oui, et ?

Un petit chiot va te mordre, mais tu ne sentira rien.

Tu ne sentira toujours rien lorsqu'un lion te mordra ?

Tobi dit bien que celui de Sasuke ne vaut rien par rapport à celui d'Itachi. Et les paramètres ne sont plus les mêmes à compter des capacités de contrôle d'Itachi (temps, masse et espace), ce que n'a pas Sasuke.

Pour moi, le débat se termine ici.

Les amies soyons sérieux Bee et Itachi se valent au Taijutsu, c'est pas sûr du Taijutsu qu'il vont se départagé.

Manier Samehada n'est pas son style de kenjutsu d'origine. Il est bien moins bon avec une telle arme qu'avec ses 7lames. A titre de comparaison par exemple, avec la lame de Zabuza(Kubikiribocho), Sasuke parvenait même à prendre le dessus sur ce dernier, mais dès que Bee s'est mis dans son propre kenjutsu mode, il fût complètement dominé par ce dernier. Je le reposte encore car apparemment t'essaies toujours de l'éviter.

Il ya eu un duel en 1vs1 au corps à corps entre Bee utilisant son vrai mode de kenjutsu et Itachi, et c'est Itachi qui était dominé. Il n'a pas pu faire grand chose que reculer et alla même se refugier sur l'invocation de Nagato:

73757799.png

Comparaison avec Sasuke

sasssk.png

Je suis fan d'Itachi qui est mon 3ieme perso préféré, mais moi au moins je sais reconnaitre ses points forts et ses faiblesses et c'est sûrement pas en taijutsu qu'Itachi aura une chance. Jamais. Mais Itachi n'est pas suffisamment stupide pour se livrer au corps à corps contre Bee. Il plein d'autres armes. Les feintes de clones, les feintes de genjutsu(même si ca marchera pas contre Bee selon moi), attaquer à distance avec ses shurikens et katons, ou encore Amaterasu ou Susanoo, mais en taijutsu pur et dur il est très bon sans pour autant être du niveau de Bee

@ Setna :

Un petit chiot va te mordre, mais tu ne sentira rien.

Tu ne sentira toujours rien lorsqu'un lion te mordra ?

Tobi dit bien que celui de Sasuke ne vaut rien par rapport à celui d'Itachi. Et les paramètres ne sont plus les mêmes à compter des capacités de contrôle d'Itachi (temps, masse et espace), ce que n'a pas Sasuke.

Pour moi, le débat se termine ici.

+1 DG

Il le dit bien, " Ce que tu as dit est juste, Danzou..." "Le gouffre entre le "Tsukiyomi" d'Itachi, dont l'illusion altérait le temps" et le sien est aussi grand que celui qui sépare le ciel et la terre

Voilà, la différence de niveau entre Itachi et Sasuke équivaut a la distance qui sépare le ciel et la terre, c'est pour dire, c'est vraiment poétique aussi :)

PS: GTA, tu lis mes post, j'ai dit que pour moi ils ont un peu près le même niveau, mais quand ils sort c'est épées il prend l'avantage, mais le taijutsu ne va pas les départagé, moi c'est ce que je pense, c'est ton droit d'avoir une autre pensé :)

@ シロ Shiro

On a vu le Tsuky de Itachi et il a fait de gros dégâts et encore il n'a pas fait sa dans l'intention de tuer, imaginer il voulez tuer ?

Kishi le dit plusieurs fois et le prouve plusieurs fois que Itachi et Sasuke n'ont pas le même niveau en Taijutsu, Itachi c'est le meilleur en Genjutsu, et Kishi nous la dit plusieurs fois, et maintenant Sasuke a le niveau d'Itachi ?

et

@ DG

Personne a dit qu'ils avaient le même niveau en genjutsu, on dit simplement que le Tsukuyomi de chacun a le même effet : distordre le temps, l'espace etc... Probablement que le Tsukuyomi d'Itachi est plus puissant. Mais à partir du moment ou KillerBee s'échappe du Tsukuyomi de Sasuke, il pourra faire de même pour celui d'Itachi. 

Seul le Kotoamatsukami est connu pour pouvoir tromper un jin' et son bijuu même lorsqu'il sont en harmonie.

Il me semblait que c'était Danzo qui le disait, et que justement à la fin du combat, Sasuke lui donnait tord.

A la volée:

Le coup du il suffit de se coller au susano , réduisant ainsi la distance , pour empecher l'utilisation de totsuka.......wtf quoi?! S'approcher du susano et s'y coller délibérément......Oh boy traité moi de tout ce que vous voulez mais ça c'est du totsuka dans sa gueu.., ou un coup d'amaterasu tiens. Pour réchapper à la lame de sasuke faut se rapprocher de lui également  ;D

Nagato et itachi prévenait naruto et bee de ce qu'ils s'appretaient à faire, et malgré tout avec une utilisation d'un genjutsu lambda bee n'y a vu que du feu, et hachibi a mis plusieurs instans à réagir, et non seulement vous clamez que niveaugenjtsu c'est no souci pour bee, mais quand j'ai cru lire qu'en terme de genjutsu les deux se valaient. Non

Bee peut sortir des illusions, mais bee peut-il inquiéter itachi avec une illusion? La réciproque est vraie elle.

La v1 sasuke n'avait aucun mal à la gérer, expliquant lui meme que sous cette forme les jin étaient prévisibles et rectilignes il l'a eu quand il a baissé sa garde suite au tsuky.....

Confere danzo et revenir nous expliquer que le tsuku d'itachi et celui de sasuke sont comparables.

De deux choses l'une:

1) soit hachibi est indépendant et ne subit pas l'illusion (son chakra à lui n'étant pas perturbé, ce qui est possible vu que les uchiwas controlent les bijuus), dans ce cas il peut perturber le chakra de son hote. C'est l'hypothèse que je crois, or dans ce cas chaque dizième de seconde où il n'y verra que du feu équivaudrait à des demi dizaines d'heures de viol-ation des droits de bee. Ouverture......

2) Les deux sont dans la meme dimension virtuelle, et ses prennent le tarif collectif, subissant tous de cette secondes comme des heures ce qui n'a aucun sens.

Pire dans ce cas là le tsuku mode hardcore est plus réglo vu que facile à déceler pour celui qui subit, mais si on parle d'une illusion lambda comment hachibi aurait pu tilter si lui aussi avait son chakra controlé.

Bee est rien immun aux genjutsu, il a un contre, mais vu qu'on l'a vu tomber dans une illusion bonne enfant ce paramètre est à prendre en compte durant tout le fight, y'a possible subterfuge à tous les coins de rue. Mais bon c'est vrai que si on fout en l'air totsuka en se contentant d'un "bee va au contact" c'est vite torcher  :D.

Et le kotoamatsumaky.....on le prend en compte ?

+1 DG

Il le dit bien, " Ce que tu as dit est juste, Danzou..." "Le gouffre entre le "Tsukiyomi" d'Itachi, dont l'illusion altérait le temps" et le sien est aussi grand que celui qui sépare le ciel et la terre

Voilà, la différence de niveau entre Itachi et Sasuke équivaut a la distance qui sépare le ciel et la terre, c'est pour dire, c'est vraiment poétique aussi :)

PS: GTA, tu lis mes post, j'ai dit que pour moi ils ont un peu près le même niveau, mais quand ils sort c'est épées il prend l'avantage, mais le taijutsu ne va pas les départagé, moi c'est ce que je pense, c'est ton droit d'avoir une autre pensé :)

J'ai pas vu où t'as dit un truc pareil, mais bon si au moins tu le reconnais ne dit donc pas que ceux qui pensent que Bee est supérieur à Itachi en taijutsu font de la mauvaise foie car c'est loin d'être le cas ;)

Le débat ne fait que tourner en rond.

Je dis ça comme cela, mais visiblement chacun gardera son avis sur le Tsukuyomi.

Personnellement, je persiste et signe comme quoi Bee bénéficie d'une immunité qui l'empêcherait d'être affecté par le Tsuku, quand bien même que la puissance de la technique de l'aîné soit bien plus grande que celle du cadet.

La technique s'active au regard, mais le problème c'est que Bee a encaissé entièrement le Tsuku de Sasuke sans aucun dommage. Et il aurait au moins dû avoir des répercussions mentales et physiques, étant donné qu'il est bien pris dans la technique (il ne désactive pas l'illusion immédiatement). Par conséquent, il détient une immunité, sinon cela n'aurait aucun sens.

Personne a dit qu'ils avaient le même niveau en genjutsu, on dit simplement que le Tsukuyomi de chacun a le même effet : distordre le temps, l'espace etc... Probablement que le Tsukuyomi d'Itachi est plus puissant. Mais à partir du moment ou KillerBee s'échappe du Tsukuyomi de Sasuke, il pourra faire de même pour celui d'Itachi.

Seul le Kotoamatsukami est connu pour pouvoir tromper un jin' et son bijuu même lorsqu'il sont en harmonie.

+1

J'ai pas vu où t'as dit un truc pareil, mais bon si au moins tu le reconnais ne dit donc pas que ceux qui pensent que Bee est supérieur à Itachi en taijutsu font de la mauvaise foie car c'est loin d'être le cas ;)

Bah j'ai écrit des milliers de messages, donc c'est pour dire, c'est moi qui anime la section depuis 18h, là j'en ai marre je crois que je vais partir, on arrivera pas a se mettre d'accord avec toi c'est réglé GTA, mais avec Setna etc.. on s'entendra pas je pense :((

@シロ Shiro

Pas du tout, c'est Danzo qui dit tout ici :

naruto-1137347.jpg

Et à la fin du combat, il se fait avoir par le vrai Tsukuyomi de Sasuke :

naruto-1181478.jpg

Et là, c'est Tobi qui parle : "Tsukuyomi d'Itachi".

Danzo s'est donc trompé, et Tobi le remarque ironiquement.

Conclusion : Voir tous mes précédents messages.

@ Danchou

La v1 sasuke n'avait aucun mal à la gérer, expliquant lui meme que sous cette forme les jin étaient prévisibles et rectilignes il l'a eu quand il a baissé sa garde suite au tsuky.....

C'est exact (Itachi ferait surement mieux encore). Mais c'était vraiment une très courte interaction, dans un combat au sol, est-ce que Sasuke aurait pu prévoir les mouvements de Bee ? Et si Bee cumule la V1 avec ses 8 épées, çadevient ingérable pour Itachi. La V2 est également d'un tout autre niveau.

Pire dans ce cas là le tsuku mode hardcore est plus réglo vu que facile à déceler pour celui qui subit, mais si on parle d'une illusion lambda comment hachibi aurait pu tilter si lui aussi avait son chakra controlé.

C'est ce que je disais aussi, mais apparemment personne d'autre n'était du même avis :D

Et le kotoamatsumaky.....on le prend en compte ?

Il semblait le réserver pour Sasuke, du coup je ne pense pas qu'il l'utiliserait dans un combat.

@シロ Shiro Pas du tout, c'est Danzo qui dit tout ici :

naruto-1137347.jpg

Et à la fin du combat, il se fait avoir par le vrai Tsukuyomi de Sasuke :

naruto-1181478.jpg

Je vois il s'est tromper comme moi, ok, c'était juste une citation de danzou qui se fait avoir lui même bon bah je vous laisse cette argument, mais je changerai pas d'avis et la j'en ai marre depuis 18h je débat pour les "+1 Bee" on arrête ?

On tourne un peu en rond :(

Personnellement, je persiste et signe comme quoi Bee bénéficie d'une immunité qui l'empêcherait d'être affecté par le Tsuku, quand bien même que la puissance de la technique de l'aîné soit bien plus grande que celle du cadet.

La technique s'active au regard, mais le problème c'est que Bee a encaissé entièrement le Tsuku de Sasuke sans aucun dommage. Et il aurait au moins dû avoir des répercussions mentales et physiques, étant donné qu'il est bien pris dans la technique (il ne désactive pas l'illusion immédiatement). Par conséquent, il détient une immunité, sinon cela n'aurait aucun sens.

+ 1000

je ne peux être que d'accord, Bee aurait du ressentir quelque chose après le Tsuky de Sasuke mais rien pas une réaction a part celle de balancer un lariat en contre et détruire le torse de Sasuke.

Moi je crois ce qui est écrit dans Naruto, et qui est que les Jin parfait sont immunisé.

Mais bon c'est vrai que ca tourne en débat stérile.

Bon comme j'ai la flemme de tout relire et que je pourrai pas préparer un gros message sur ce tour, je préfère m'abstenir et voter match nul.

Que Bee soit capable de se relever immédiatement du Tsukiyomi de Sasuke n'est pas un exploit en soi vu que le Tsuki de Sasuke est de très loin inférieur à celui de son grand-frère.

Par contre, je doute qu'Hachibi ait le temps de sauver Bee du Tsuki d'Itachi qui peut tout contrôler pendant 72h alors que Sasuke n'a pas une telle maîtrise. En sachant qu'une seule seconde s'écoule dans la réalité, j'ai même peur qu'Hachibi se fasse berner par cette illusion également.

Puis ceux qui disent que les 2 Tsuki ont les mêmes pouvoirs, faut pas abuser. Vous allez me dire que ce Tsuki (simple paralysie) est aussi puissant que le Tsuki d'Itachi en sachant que tu es à la merci de ton adversaire pendant 72h alors qu'une seule seconde s'écoule dans la réalité ? Non il y a clairement un monde entre les 2 Tsukiyomi et il est plus facile de se libérer immédiatement d'un Tsuki de Sasuke que d'un Tsuki d'Itachi.

Le temps qu'Hachibi réalise que Bee est manipulé, il sera trop tard car je doute qu'Hachibi voit en 1/10ème de seconde que son hôte est sous l'emprise d'un tel Genjutsu. Bee a beau être un Jin parfait mais je pense que son Bijuu peut le libérer uniquement des Genjutsu classiques (le Tsuki de Sasuke est un Genjutsu classique vu qu'il ne fait que paralyser la victime et qu'il galère à altérer le temps) et non des Genjutsu sophistiqués comme le Tsukiyomi d'Itachi, l'Izanami, Kotoamatsukami.

De plus si Bee pouvait se libérer aussi aisément du Tsuki d'Itachi, ça ferait passer Itachi pour un clown en sachant qu'il est le maître du Genjutsu avec Shisui.

Par contre là les gars, j'ai peur de ne plus etre totalement sobre mais pas à ce point là quoi.....

la scène où danzo se fait avoir par le tsuky de sasuke ce que moi je capte en gros c'est:

"ça n'a rien avoir avec le tsukyomi d'itachi c'est vrai mais ça a suffit"

traduction: oh boy qu'est ce que ça aurait été avec son grand frère.

Et là d'une pierre deux coups, vous avez un type qui est effectivement protégé contre les illusions du ms et qui se fait quand meme avoir......et ça vous permet de conclure que non seulement bee n'a rien à craindre des illusions d'itachi (alors que de simples illusions ont marché noir sur blanc) mais qu'en plus sasuke et itachi se valent sur ce plan.

Totsuka, tsukuyomi,.....inutile.

Amaterasu, une substitution avec sa queue.

Effectivement sous cet angle là et avec ces présupposés c'est torché. Sur ce passez une bonne soirée, et n'oubliez pas, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé  :D.

De plus si Bee pouvait se libérer aussi aisément du Tsuki d'Itachi, ça ferait passer Itachi pour un clown en sachant qu'il est le maître du Genjutsu avec Shisui.

Non ça montrerai vraiment la cohésion du Jin parfait, toute techniques a ses faiblesses et voila celle du Tsuky.

Itachi est monstrueux, rien a dire la dessus, mais Kishi a fait dire que tous Jin parfait était immunisé au Genjutsu; je pense qu'il a fait ça pour donner du poids a Naruto dans un domaine ou il était faible, pour le moment ou il devra affronter un Genjutsu du MS.

+ 1000

je ne peux être que d'accord, Bee aurait du ressentir quelque chose après le Tsuky de Sasuke mais rien pas une réaction a part celle de balancer un lariat en contre et détruire le torse de Sasuke.

Moi je crois ce qui est écrit dans Naruto, et qui est que les Jin parfait sont immunisé.

Mais bon c'est vrai que ca tourne en débat stérile.

Pour clore ce débat pour ma part, si Bee est immuniser contre les Genjutsu, comment cela ce fait-il qu'il se fasse avoir par un Genjutsu de seconde zone, et que même Hachibi se fasse avoir, il ne remarque que quelque instant plus tard et réveille Bee, pour une personne immuniser le vaccin le protége pas assez bien on se demande se qui se passerait si c'était un Tsuky, bref osef, bye et c'était un débat cool, mais il a trainer trop en longueur, chacun resterait campé sur ses positions, bref bye..

+1 Dams67

Non, au contraire Tobi ne fait que confirmer les propos de Danzo 2 chap avant en disant qu'effectivement, ce n'est pas comparable au Tsukuyomi d'Itachi qui peut contrôler le temps. Et surtout Tobi poursuit en disant 2 pages après, que ce dernier Tsukuyomi de Sasuke est faible et ne dure pas longtemps mais que le tout est de savoir à quel moment l'utiliser ...

http://www.mangareader.net/93-46287-6/naruto/chapter-480.html

C'est clairement dit à 2 reprises lors du combat, par Danzo puis par Tobi, que le Tsukuyomi de Sasuke n'est en rien comparable à la puissance et aux propriétés du Tsukuyomi d'Itachi.

Non ça montrerai vraiment la cohésion du Jin parfait, toute techniques a ses faiblesses et voila celle du Tsuky.

Itachi est monstrueux, rien a dire la dessus, mais Kishi a fait dire que tous Jin parfait était immunisé au Genjutsu; je pense qu'il a fait ça pour donner du poids a Naruto dans un domaine ou il était faible, pour le moment ou il devra affronter un Genjutsu du MS.

Mouais donc un Jin parfait peut se libérer de TOUT les Genjutsu selon vous ? Pourrait-il se libérer de l'Izanami ou du Kotoamatsukami ?

C'est vrai qu'un Jin parfait peut se défaire d'un Genjutsu mais voir Bee se défaire d'un Tsukiyomi nettement inférieur ne m'a pas totalement convaincu en sachant que les pouvoirs de 2 Tsukiyomi sont complètement différents. Quand je vois que Bee a mis plusieurs secondes à se libérer d'un Genjutsu d'Itachi en 3 tomoes, je préfère même pas imaginer comment ça serait passé avec le Tsukiyomi d'Itachi...

Ce que dit Bee est à prendre avec des guillemets quand il dit qu'un jin parfait ne crains aucun genjutsu c'est parce qu'il peut facilement les contrer car il maîtrise le chakra de son Bijû, c'est tout. Sa ne veut pas dire qu'il est insensible au genjutsu, la preuve contre Edo Itachi Bee ne s'en aperçoit pas et c'est Hachibi qui vient le libérer. C'est un fait du manga contre des paroles de Bee, je crois que le fait l'emporte largement sachant qu'il y a une interpretations à se faire sur ce que dit Bee. Il veut dire que comme tu contrôle parfaitement le chakra du Bijû, tu peut perturber le tiens pour te libérer mais sa ne veut en aucun cas dire qu'il y est immunisé puisque sont combat contre Edo Itachi le prouve. Faites attention de bien interpréter les choses et pas seulement au pieds de la lettre, basez vous sur les faits du Manga, sa sera bien mieux !

Bref pour moi Bee ne peut pas contrer Tsukuyomi sachant qu'en 1 secondes il aura subit l'effet. Qu'il repère qu'il soit dans le genjutsu ou pas et que Hachibi viennent interrompre le Tsuku, peu importe, Bee aura subit l'effet du Tsuku au bout d'1 seconde et sera affaiblit mentalement, sachant que Bee a mis quelques secondes à se défaire d'un simple genjutsu il n'aura pas le temps de défaire le Tsuku avant les 1 seconde. Mais de toute façon Hachibi le remettra d'aplomb avec son chakra et Bee ne prendrait pas aussi cher que Kakashi. Cependant Tsuku peut servir à mettre Bee mal pendant quelques secondes. De plus Itachi peut utiliser de simple genjutsu pour se sortir de quelques situations. La preuve Bee croyait l'avoir choppé avec sa tentacule mais enfaite non. Même s'il peut se défaire des genjutsu, sa n'empêche pas qu'il ne repère pas instantanément le genjutsu et se fait avoir. Même avec le sharingan Sasuke mettait un certains temps à capter lors de leur combat de genjutsu contre Itachi. Si on compare le genjutsu à une maladie par exemple, personne n'a de vaccin et est immunisé contre seulement le fait d'avoir un sharingan ou un Bijû te permet de guérir, parfois au bout de quelques secondes mais jamais instantanément.

De plus si tu prend au pied de la lettre ce que dit Bee, il ne craindrait pas le Koto Amatsukami puisque c'est un genjutsu d'après Itachi, le plus puissant. Impossible sachant que la victime ne se rend pas compte qu'elle est contrôlé, donc Hachibi ne verrait rien non plus, croyant que Bee agit normalement et volontairement alors qu'il serait contrôlé.

Je crois qu'il ya confusion concernant les genjutsu d'Itachi. Itachi utilise les genjutsu de differentes manières. Le tsukuyomi a un mode de fonctionnement different des autres genjutsu d'Itachi en générale. Il ya un de ses genjutsu qu'Itachi utilise le plus souvent pour créer un monde sensiblement le même à la réalité dans laquelle tu te trouve. C'est ce genjutsu la qui est difficile à remarquer car c'est son but, mais le tsukuyomi c'est plus une illusion faite pour torturer l'adversaire, pas pour le feinter.

Quand tu es dans tsukuyomi tu le remarque tout de suite à cause du lieu en noir et blanc, et des illusions de torture. Tsukuyomi n'est pas fait pour tromper comme les genjutsu décrivant la réalité d'Itachi. Voila pourquoi Bee remarquerait tout de suite si il était pris dans tsukuyomi. Sans compter aussi un détail que certains oublient. Tsukuyomi est un genjutsu de courte portée comme l'indique le databook. Voila pourquoi on voit toujours Itachi l'utiliser à courte portée dans le manga.

C'est le genjutsu reflétant la réalité que Bee aura des difficultés à deceller(en tous cas pas rapidement ce qui est sûr), mais comme j'ai dit, pour cela, Bee a l'avantage d'avoir un Bijuu en lui. Même si Bee se faisait surprendre, Hachibi qui est en lui a toujours ses yeux pour voir, donc il interviendra quand il voudra pour le libérer ou prendre sa place

Mouais donc un Jin parfait peut se libérer de TOUT les Genjutsu selon vous ? Pourrait-il se libérer de l'Izanami ou du Kotoamatsukami ?

C'est vrai qu'un Jin parfait peut se défaire d'un Genjutsu mais voir Bee se défaire d'un Tsukiyomi nettement inférieur ne m'a pas totalement convaincu en sachant que les pouvoirs de 2 Tsukiyomi sont complètement différents. Quand je vois que Bee a mis plusieurs secondes à se libérer d'un Genjutsu d'Itachi en 3 tomoes, je préfère même pas imaginer comment ça serait passé avec le Tsukiyomi d'Itachi...

C'est une immunité, qui reste relative : KT ne pourrait être contrée comme l'a déjà dit Setna (manipulation sur Yagura). Pour Izanami, aucune idée, la technique étant particulièrement difficile à lancer.

Mais oui, pour moi Bee dispose bel et bien d'une immunité, ce qui est mis en exergue par le fait qu'il ressort totalement indemne du Tsuku de Sasuke, or ce dernier aurait quand même dû lui infliger des dommages puisqu'il est pris totalement dans la technique.

Concernant le parallèle avec le Genjutsu Basique, @Shiro, je trouve, au contraire, que cela ne fait qu'appuyer cette idée vu que Bee se rend compte de l'illusion avant que Itachi le lui dise (et il s'en libère facilement, soit dit en passant).

Ce que dit Bee est à prendre avec des guillemets quand il dit qu'un jin parfait ne crains aucun genjutsu c'est parce qu'il peut facilement les contrer car il maîtrise le chakra de son Bijû, c'est tout. Sa ne veut pas dire qu'il est insensible au genjutsu,

Mais ce dit Kakashi serait crédible indiscutablement ? Je te renvoie au haut de mon post pour expliquer pourquoi sa technique ne marcherait pas, ce n'est pas une question de puissance du Genjutsu (enfin dans une certaine mesure si puisque que le KT fonctionnerait, mais pas le Tsuku)

Edit : +1 GTA

@ Devil'

Non, au contraire Tobi ne fait que confirmer les propos de Danzo 2 chap avant en disant qu'effectivement, ce n'est pas comparable au Tsukuyomi d'Itachi qui peut contrôler le temps. Et surtout Tobi poursuit en disant 2 pages après, que ce dernier Tsukuyomi de Sasuke est faible et ne dure pas longtemps mais que le tout est de savoir à quel moment l'utiliser ...

Ah oui, j'avais pas bien lu les pages d'après. C'est tout de même étrange que Tobi dise que le genjutsu ne dure pas longtemps, puisque celui d'Itachi dure 1 seconde (celui de Sasuke a duré plus longtemps). Je pense que ce dernier genjutsu n'était pas Tsukuyomi (qui ne peut être qualifié de faible, quelle que soit la personne qui le fait).

On a aussi Danzo qui dit plus tôt que le Tsukuyomi de Sasuke est plus faible que celui d'Itachi. Apparemment, le Tsuku de Sasuke ne pourrait pas altérer la perception du temps (pourtant, c'est dans la définition même du Tsukuyomi....), et en plus il durerait plus d'une seconde. Et c'est étrange aussi que l'œil de Sasuke ne saigne pas. Le genjutsu n'a aucune caractéristique du Tsukuyomi, et pourtant Danzo et Tobi en parle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...