Aller au contenu


Chapitre 699


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

D'accord avec Hordure, la chute de Dofla n'aurait comme conséquence dans le milieu de la pègre qu'un éclatement des forces, ce qui rendrait l'action du gouvernement encore plus difficile.

Si Dofla est battu, on se doute que plusieurs autres mafieux vont se ruer sur les restes de son empire de l'ombre pour se le partager. Au final l'empire sera juste dispatché. Je pense que Kuzan envisage de faire tomber le plus de mafieux intermédiaires avant de s'attaquer au Boss. Il est plus facile de lutter contre une organisation entière et soudée, que contre une myriade de petites orga peu liées et donc éparses.

 

On pourrait penser aussi que Kuzan ne revient pas pour la 1ère fois à PH depuis sa défaite. Et s'il se servait de cette île comme d'un centre de détention provisoire, le temps d'accumuler des preuves pour faire tomber tout le monde. je m'explique, si tous les Misters Freeze retenus dans les bas-fonds du labo de Caesar avaient été amenés ici par Kuzan qui considérait cette île comme une prison idéale du fait que personne ne puisse y accéder (en théorie). Il enquête, neutralise les mafieux et les incarcère ici. Pb, il ne s'attendait pas à ce que l'île soit sous le contrôle de DOfla.

 

Pour le 700, j'espère qu'on verra des pontes de ce monde avec pourquoi pas Ener en nouvel amiral (laissez moi rêver, please... ;))

 

@ Joseph

T'es dur, il ne fait qu'exprimer son avis, c'est son droit et son argumentation n'est pas dénuée de sens vu le peu d'infos dont on dispose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé, désolé..

Mais oui j'ai l'Impression que les interprétation de la confrontation Kuzan/Dofla differe beaucoup d,un forumeur a l'autre.

 

Certains voit  Dofla mis sur un pied d'égalité avec Kuzan,moi je vois Kuzan mis un bon cran au-dessus de Dofla.

J'en ai surtout marre de voir le même argument "Si Kuza est plus fort,pourquoi il a pas combattu Dofla? Kuzan = Dofla"  alors qu'on voit justement après que Kuzan veut être discret

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Doflamingo a évité le combat non pas par peur mais plutôt par faute de temps. Admettons que leurs forces soit presque égales, le combat aurait durait trop longtemps (Kuzan vs Aka-Inu = 10J), même si je vois Kuzan légèrement supérieur à Doflamingo, un combat contre les deux aurait forcement pris du temps. Doflamingo ne peut pas se permettre de passer autant de temps à combattre un adversaire de ce niveau et cela quel que soit le niveau de Doflamingo. Et c'est la même pour Kuzan, il a ,à mon avis , d'autres choses plus importantes à faire sur l'ile. Je pense pas qu'il venu juste pour sauver les miches de son copain.

Un combat aurait été inutile pour les deux. Ils auraient pris le risque de se blesser et de mettre de coté leur principale objectif :

Doflamingo : Trouver Law et les Mugi , ou réfléchir à un plan.

Kuzan : Sauver Smoker et faire quelque chose sur Punk Hazard, qui a peut-être un rapport avec les prisonniers qu'on a vu enfermés dans la glace.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, désolé..

Mais oui j'ai l'Impression que les interprétation de la confrontation Kuzan/Dofla differe beaucoup d,un forumeur a l'autre.

 

Certains voit  Dofla mis sur un pied d'égalité avec Kuzan,moi je vois Kuzan mis un bon cran au-dessus de Dofla.

J'en ai surtout marre de voir le même argument "Si Kuza est plus fort,pourquoi il a pas combattu Dofla? Kuzan = Dofla"  alors qu'on voit justement après que Kuzan veut être discret

 

Dans le fond t'as pas vraiment tort. Défoncer un CC (parce qu'il l'est encore à ce moment) ça l'a fout mal niveau discrétion. Ca veut dire qu'il doit vraiment être sur un gros truc pour laisser passer Dofla et ainsi privilégier sa mission.

 

J'aimerais bien quelques éclaircissements sur la relation Kuza/Sakazuki. Je pense que les 2 se respectent vraiment et sont prêts à s'aider l'un et l'autre si les circonstances les y poussent.

Les voir en simples ennemis jurés/rivaux me paraît trop simpliste. Ils se sont quand même côtoyés pendant pas mal de temps, même si c'est vrai que l'on n'a jamais vu une quelconque solidarité entre les amiraux, à aucun moment que ce soit Ao, Aka ou même Ki. Quand Aka se fait défoncer par BB, les 2 autres ne bronchent pas, ils ne vont pas l'aider ni rien. Bref ça demande quelques explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat a pu être éviter car Doflamingo a renoncé à tuer Smoker, il préfère changer son plan plutot que d'engager clairement un combat contre l'ex-amiral. Donc il accepte de perdre son titre de Grand Corsaire et être pourchasser par les amiraux car n'ayant pas réussi à faire taire Smoker (c'est lui-même qui le dit), sauver par Kuzan. Dans le cas contraire il aurait du engager un combat.

 

Avant l'arrivée de Kuzan son projet étais de tuer tout les marines présent sur PH et d'aller régler ses comptes avec l'alliance Law/Mugi avant la fin de la journée.

 

Si Kuzan n'a pas osé combattre le shishibukai c'est qu'il n'est plus un officier de la marine, mais un simple "vagabond" mais suffisamment "déterminé" (pour reprendre les termes de Doflamingo), pour éviter la mort de son ami. Il préféré laisse ce problème à Sakazuki et à la marine actuelle et être discret par la même occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dingue comme d'hab depuis quelques semaines !! ( la présence de doffy y est surement pour quelque chose ...)

 

Alors je voudrai m'exprimer sur le non combat kuzan-doffy !! beaucoup de choses ont été dit !!

 

Kuzan a l'air relax mais doffy aussi, et le combat n'a pas lieu car il aurait été long et dur pour les deux. et doffy n'a pas le temps pour ça, il le dit d'ailleurs. et c'est vraiment pas parce que kuzan voulait rester discret ...

- En effet, premièrement il est intervenu donc rater la discrétion.

- Deuxièmement, battre doffy si c’était si facile, il l'aurait fait et après il aurait très bien pu dire ce qu'il a déjà dit a la marine : CHUT, smoker a déjà officiellement battu crocodile, il aurait pu porté officiellement le mérite de battre doffy...

l'argument de la discrétion ne TIENT pas la route. ( la flemme ,pourquoi pas avec kuzan on ne sait jamais... )

 

J'ai dit plus haut que si il y avait eu combat il aurait été long et dur !! je m'explique :

On a vu ( plus ou moins ) de nombreux combat entre  personne de la haute sphère ( BB/aka inu , Ace/Bn, smoker/law , Vergo/Law , marco/ kizaru, Joz/ao kiji, meme encore doffy/joz et Ace/jimbei, Aokiji/ aka inu ... pour ne citer qu'eux )

 

Ces combat s,

- soit ils ont durer très très longtemps (Aokiji/ aka inu, Ace/jimbei )

- soit ça été des one shots ( BB/aka inu , Ace/Bn, smoker/law , Vergo/Law , marco/ kizaru, Joz/ao kiji)

 

ceux qu'ont duré longtemps, c'est du essentiellement au fait que ces personnes avaient le temps ... et étaient concentré à 100% sur leur combat ... ils étaient focus.

 

ceux qu'ont été  raccourci par one shot c'est:

- soit un des protagoniste n'avait rien a perdre ( BB/ aka inu )

- soit un des protagoniste a été déconcentré ou pas concentré ( car trop sur de lui) ( marco/ kizaru, Joz/ao kiji, Vergo/Law, BN/magellan , ace/bn)

- soit il était pressé et devait protéger des personnes et c'est fait contrer betement ( smoker/law, BB/ aka inu)

 

On arrive à un niveau tel , que chaque attaque peut être fatal, surtout avec les FFD cheatés des logias et paramecia comme law , doffy et magellan  .

 

Donc je conclus par dire que OUI doffy a un bête de niveau et qu’il pourrait battre comme perdre contre un amiral à pas grand chose, j'en suis persuadé.

 

Comme l'a dit Kizaru ,la moindre déconcentration à ce niveau peut être fatal et j'ai l'impression que le doffy il a une bonne concentration à ce niveau..

 

et hate de savoir ce que va dire Law à Doffy !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit ça été des one shots ( BB/aka inu , Ace/Bn, smoker/law , Vergo/Law , marco/ kizaru, Joz/ao kiji)

 

ceux qu'ont duré longtemps, c'est du essentiellement au fait que ces personnes avaient le temps ... et étaient concentré à 100% sur leur combat ... ils étaient focus.

 

ceux qu'ont été  raccourci par one shot c'est:

- soit un des protagoniste n'avait rien a perdre ( BB/ aka inu )

- soit un des protagoniste a été déconcentré ou pas concentré ( car trop sur de lui) ( marco/ kizaru, Joz/ao kiji, Vergo/Law, BN/magellan , ace/bn)

- soit il était pressé et devait protéger des personnes et c'est fait contrer betement ( smoker/law, BB/ aka inu)

 

 

Je suis d'accord pour les explications que tu donnes concernant le fait que les combats ait été court, par contre seul Law/Vergo et Joz/Kuzan ont été un oneshot dans ce que tu cites.

 

 

 

 

Kuzan a l'air relax mais doffy aussi, et le combat n'a pas lieu car il aurait été long et dur pour les deux. et doffy n'a pas le temps pour ça, il le dit d'ailleurs. et c'est vraiment pas parce que kuzan voulait rester discret ...

- En effet, premièrement il est intervenu donc rater la discrétion.

- Deuxièmement, battre doffy si c’était si facile, il l'aurait fait et après il aurait très bien pu dire ce qu'il a déjà dit a la marine : CHUT, smoker a déjà officiellement battu crocodile, il aurait pu porté officiellement le mérite de battre doffy...

l'argument de la discrétion ne TIENT pas la route. ( la flemme ,pourquoi pas avec kuzan on ne sait jamais... )

 

Il est intervenu pour sauver son ami et il reste discret, se montrer ne met pas fin à sa discrétion.

Il peut toujours agir comme bon lui semble cela ne change rien, c'est si il avait battu Doflamingo que là ça aurait pu étre fini pour lui suivant ce qu'il veut faire.

Mais se montrer en protégeant un ami non ça fait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me ramène après la lutte !

 

Le chapitre était vraiment super, aucun passage n'a été laissé pour compte.

Je ne vais pas m'étaler sur le Kuzan vs Dofla', on connait bien Kuzan, dans différentes situations, mais par contre Dofla' je ne peux pas encore dire grand chose. De toutes façons s'il avait été gelé ça aurait été chiant niveau scénario pour la suite x).

 

Sinon mon passage favori Robin qui sort de la douche avec Momo. C'est trop drôle de voir l'enfant prendre l'avantage de sa position sur les trois pervers.

 

Bref un chapitre qui nous met un bon concentré de tout ce que l'on aime dans One Piece.

 

Et puis le passage avec le journal et Luffy qui fait " le roi des oiseaux". Comment faire passer des infos importantes niveau humour, c'est gagné !

 

Dofla' un roi ? Je ne m'y attendais pas vraiment, mais après on sait qu'il comptait donner un "seat", un siège quoi à Law, en gros un conseiller du roi.

Pour la suite il y a pas mal d'idées possibles, qui ont toutes été évoquées ici x) !

 

L'arc Dressrosa promet.

 

J'espère l'apparition de Kaido pour le 700.

 

Maintenant vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la dangerosité de Doflamingo, je pense que Kuzan fait allusion à son influence et son vaste réseau criminel, et non à sa puissance. Maintenant, ça ne voudrait pas non plus forcément dire que Doflamingo n'était pas assez puissant pour tenir tête à Kuzan.

 

D'un côté, il choisit de laisser Smoker et les marines en vie uniquement afin de ne pas affronter Kuzan. D'un autre, il semble se foutre royalement d'avoir à changer de plan d'action, vu qu'il sourit. Et une fois qu'on le voit dans son bureau, il n'est pas frustré ni quoi que ce soit, il lit tranquillement un livre. Donc il n'a pas vraiment l'air bouleversé par le fait qu'il va devoir changer de stratégie.

 

Quant à Kuzan, il choisit de ne pas s'en prendre à Doflamingo. Dès le début, il montre une grande indifférence envers Doflamingo, comme s'il ne se sentait pas concerné par tout ça. Pourquoi aurait-il mis sa discrétion en péril pour éliminer quelqu'un à qui il ne semble pas donner d'importance ?

 

D'un autre côté, il parle à Smoker de la dangerosité de Doflamingo et lui donne des directives dans le but de le stopper, en lui disant en plus de ça qu'il faut que les amiraux s'en chargent eux-mêmes. C'est bien la preuve que Kuzan tient à ce que Doflamingo tombe, alors pourquoi ne pas s'en charger lui-même ? Et pourquoi envoyer trois amiraux pour stopper Doflamingo si Kuzan, ex-amiral, avait pu s'occuper de lui tout seul ? Les hommes de Doflamingo ne nécessitent sûrement pas la venue de trois amiraux.

 

Au final, on ne peut pas dire que ce chapitre met plus en avant l'un ou l'autre (Kuzan ou Doflamingo) en terme de puissance, c'était trop ambigu et les deux justifient très bien leurs comportements respectifs, sans pour autant que l'un passe pour plus faible que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le chunky , Entièrement d'accord avec toi , c'est aussi la façon dont j'ai perçu les choses..

Doflamingo n'a encore rien montré , il a sous estimé la situation de départ.. Il a pas envoyé de gros gros renforts sur Punk hazard et a un peu pris la chose à la légère..

On sait pas quelles cartes il a en main mais on peut supposer qu'il a encore du monde derrière lui.. les petits indices laissés ; le fait d'avoir Le chef de la base du G5 sous ses ordres , d' être le roi de DressRosa , d'être le chef de la pègre....ce sont pas de petites choses..

Les paroles de Kuzan souligne cet aspect , est montre la dangerosité de ce que représente Doflamingo qui a surement des hommes puissant un peu partout, lui même n'est pas une petite menace , et je rajouterai la connaissance qu'il a des secrets de la Marine ou autres !

 

Moi je dis attention l'alliance Law - Luffy mène un peu trop la danse... et surtout je pense vraimment pas que Luffy se fasse une image de Doflamingo comme elle devrait l'être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Mihawk n'a jamais combattu d'Amiraux.

 

Il serait bon d'éviter ce genre de propos, sérieux ca apporte quoi au débat ? On a vu DF de dos, attaqué et bien attaqué main ou pas par Kuzan et il s'en sort pépère.

Et les paroles de Kuzan sur la dangerosité de DF sont là pour étayer ce que l'on peut penser de lui, c'est un monstre.

 

C'est sur que cela ne fait pas plaisir à ceux qui pensaient qu'il allait se faire laminer facilement car c'était un mauvais.

 

Et non !

 

J'ai même pas pris la peine de répondre à ce mec...Ca fait 10 postes qu'il suce Kuzan et dénigre Doflamingo en essayant de chercher des détails pour se rassurer par rapport à la puissance du bleu et dénigrer le flamand avec des histoires pitoyables du genre essoufflements,bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve drôle l'argument comme quoi Doflamingo est essoufflé alors il aurait pu se faire OS.

Il souffle pendant 2, 3 secondes. C'est pas comme si il était à genoux, suffocant à mort et recrachant ses poumons.

Il peut simplement être ne train e reprendre sa respiration (un peu normal d'avoir la respiration un peu coupée après avoir été coincé dans de la glace 9_9 ...)

Il repart ensuite comme si de rien n'était, en marchant tranquillement, les mains dans les poches lui aussi.

 

Alors oui, Kuzan parait au-dessus, c'est clair. Mais dan un 1 VS 1 contre Doflamingo, ça m'étonnerait qu'il soit entièrement à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la dangerosité de Doflamingo, je pense que Kuzan fait allusion à son influence et son vaste réseau criminel, et non à sa puissance. Maintenant, ça ne voudrait pas non plus forcément dire que Doflamingo n'était pas assez puissant pour tenir tête à Kuzan.

Au final, on ne peut pas dire que ce chapitre met plus en avant l'un ou l'autre (Kuzan ou Doflamingo) en terme de puissance, c'était trop ambigu et les deux justifient très bien leurs comportements respectifs, sans pour autant que l'un passe pour plus faible que l'autre.

 

Le chunky a tout dit arrêter de vous prendre la tête pour certains à savoir qui est plus fort que qui, on a trop peu d'information sur Doflamingo pour savoir si celui-ci aurai pu se faire défoncer ou gagner contre l'ex-amiral.

 

Ils ont tout les 2 des plusieurs raisons de ne pas chercher l'affrontement :

 

Pour Dofla :

- Un combat quelques soit l'issue serai une perte de temps pour arrêter le bordel que Law compte faire.

- S'il est plus faible il risquait de mourir lors d'un éventuel affrontement.

 

Pour Kuzan :

- La paresse, drôle mais rien d'étonnant venant du gars.

- Un combat quelques soit l'issue serai un gain de temps pour que Dofla gagne en influence et donc en dangerosité.

- S'il est plus faible, il risquait de mourir en emportant le secret de Dofla à savoir chef de la pègre.

- S'il est plus fort et qu'il gagne contre Doflamingo, son acte pourrai considéré comme une déclaration de guerre fasse au GM puisque étant simple civil, il a attaquerait un représentant du GM.Et sa couverture au sein de la pègre serai grillé.

 

J'ai trouvé que celles-là mais il y en peut-être d'autres.L'énorme influence du Joker laisse supposer qu'il peut avoir un niveau proche d'un amiral ou un empereur, à près tout pour avoir autant d'influence la puissance doit suivre.

 

Et une dernière chose, c'est Dio qui m'a fait tilté ça, l'attaque de Kuzan sur Dofla n'a rien à voir avec de Joz/Luffy/Robin car pour ces 3 là Kuzan touche les personnages en question, hors l'attaque sur Dofla est comparable celle de Marineford où il géle seulement la baie ou encore celle où il géle un monstre marin à long island avec la mer.

 

Et Linkjuhh pas besoin d'être insultant pour dire que tu n'es pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youpailledou

 

Le chunky a tout dit arrêter de vous prendre la tête pour certains à savoir qui est plus fort que qui, on a trop peu d'information sur Doflamingo pour savoir si celui-ci aurai pu se faire défoncer ou gagner contre l'ex-amiral.

 

Désolé de te le dire, mais c'est exactement ce que tu fais dans ton propre post u_u.

Mais sinon, je suis d'accord avec le fond. Débat stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas pris la peine de répondre à ce mec...Ca fait 10 postes qu'il suce Kuzan et dénigre Doflamingo en essayant de chercher des détails pour se rassurer par rapport à la puissance du bleu et dénigrer le flamand avec des histoires pitoyables du genre essoufflements,bref.

 

Première et dernière fois que je vois un post de ce genre.

 

La prochaine fois, le post sera effacé et le ou les contrevenants devront s'expliquer avec un Admin.

 

Merci de rester poli et respectueux, même si vous n'êtes pas d'accord avec un post.

 

Et je rappel qu'il y a un Topic consacré au rapport de force des personnages (qui vient de rouvrir) dans la section Le Monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET !

 

Je relisais mes mangas et j'ai remarquer que l'ile ou Drake rencontre un lieutenant de Kaidou : http://www.mangareader.net/103-56333-13/one-piece/chapter-595.html a exactement les meme montagnes que l'ile ou est arrivé Caribou dans ses mini-aventures : http://www.mangareader.net/one-piece/695/3 ! Et l'histoire qui part de plus en plus vers un combat contre Kaidou... Coincidence ? On verra ;)

 

(jsais pas si quelqu'un avait noté..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET !

 

Je relisais mes mangas et j'ai remarquer que l'ile ou Drake rencontre un lieutenant de Kaidou : http://www.mangareader.net/103-56333-13/one-piece/chapter-595.html a exactement les meme montagnes que l'ile ou est arrivé Caribou dans ses mini-aventures : http://www.mangareader.net/one-piece/695/3 ! Et l'histoire qui part de plus en plus vers un combat contre Kaidou... Coincidence ? On verra ;)

 

(jsais pas si quelqu'un avait noté..)

Oui, il y a quelques dizaines de chapitres, au tout début des Mini-Aventures de Cariboo, quelqu'un avait fait la remarque là-dessus (Haricot il me semble) :).

 

Avec la Tea Party de Big Mom imminente, Cariboo présent sur une île de Kaidou qui doit révéler le secret de Shirahoshi à un "supérieur" + Rêverie de prévue dans l'année (année One Piece) + le plan de Law visant Kaidou et touchant Doflamingo + Kuzan qui veut mettre Akainu et les Amiraux au courant + Wa no Kuni qui se profile avec Kinemon et Momo, on peut dire que l'on se dirige vers 1 ou 2 arcs assez énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en 6ans sur le forum,pour la première fois je suis un peu déçu,nan pas du chapitre(il était génial!)mais parce que il devient évident que le manque d'objectivité a clairement pris le pouvoir auprès de beaucoup de membre ici,et surtout les débats stériles sont devenus légions.(espérons que c'est pas ça la nouvelle ère)

On a toujours été un forum avec des débats,théories,thèses, parfois houleux,voir tendu!!Mais on a souvent tenter pour expliquer nos points de vue ou contredire ceux des autres de s’appuyer sur une chose :La base du manga,oui les chapitres en questions doivent rester la base de toutes théories,hypothèses,voir interprétation et délires!!Bien sur qu'à partir de là on peut avoir chacun une interprétation,vision différente,mais il faut tenter de prendre comme source/appuie sur le manga pour affirmer,,voir approfondir d'éventuel thèse.

 

Mon autre coup de gueule,vient du fait qu'à cause d'un débat que je dis depuis le début inutile,stérile  certains post très  intéressant sont passé à la trappe au profit de:<<c'est kuzan qui à la plus grosse>><< n’importe quoi!!c'est dofla>>.Et ça même si on a eu souvent des oppositions parfois farouches entre deux idées sur le forum,ça souvent été fait d'une part dans la courtoisie,et d'autre part on trouvait toujours des sujets plus intéressants à traiter.

 

Sinon il y avait un post laisser par un membre du forum que j'ai apprécié(s'il me lit et qu'il a quelque chose à dire qu'il n'hésite pas à se manifester),en gros il expliquait que pour la première fois dans le manga on avait un boss/personnage qui se trouvait en situation de difficulté dès le début de l'arc,que ce perso était clairement identifié,en occurrence doquijote doflamingo et qu'à l'instar des mugis il risque fort d'avoir les même ennemies en commun.

 

Il a aussi relevé le fait que le HDR,est aussi mis en avant pour la première fois chez un enemie,et que d'ordinaire c'est le boss qui réussit toujours ses plan en début d'arc avant que tout s'écroule tel un chateau de sable.

Or il est vrai qu'avec le perso le plus controversé du forum(je nomme mr doflamingo),c'est un fait rien ne correspond à ce qu'on a pu constater jusqu'à maintenant.

Si on analyse ça de cette façon et qu'on prend en compte qu'Oda a vraiment mis en valeur le personnage(les dernières paroles de Kuzan mettent encore plus en valeur à quel point le personnage est un élément centrale de OP!),on peut facilement en déduire que pour le scénario il semble(j'ai bien dit il semble) presque impossible que la situation précaire du flamand rose reste ainsi ou s'empire!Sans compter l'ambition de l'ex schichi  .mais surtout le fait qu'il annonce clairement qu'il change ses plan annoncent qu'on aura un réel inversement de situation.Pour moi ce changement de plan,n'était pas seulement le fait de ne plus vouloir tuer smoker,mais bien de mettre son plan à lui en route.

 

Le probable hic,du plan de Law comme souligné par pas mal de membres du forum,pour moi ça ne sera clairement pas un perso/évènement extérieur mais  bien le fait que le parrain de la pègre soit en mouvement.

 

L'autre point du chapitre qui m'intrigue restera bien sur la signification d’exceptionnel par kuzan,mais surtout que représente Dress Rosa est le fait d'être roi de cette île?

 

PS Désolé pour le gras mais je n'arrive pas à l'enlever.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y avait un post laisser par un membre du forum que j'ai apprécié(s'il me lit et qu'il a quelque chose à dire qu'il n'hésite pas à se manifester)' date='en gros il expliquait que pour la première fois dans le manga on avait un boss/personnage qui se trouvait en situation de difficulté dès le début de l'arc,que ce perso était clairement identifié,en occurrence doquijote doflamingo et qu'à l'instar des mugis il risque fort d'avoir les même ennemies en commun.[/quote']

 

Je pense que tu fais référence au post de Clebouze page 8.

 

L'autre point du chapitre qui m'intrigue restera bien sur la signification d’exceptionnel par kuzan' date='mais surtout que représente Dress Rosa est le fait d'être roi de cette île?[/quote']

 

Le terme exact serai "un pirate à part", en ce qui me concerne je ne doute pas que Doflamingo soit l'empereur de l'ombre, il est clair qu'il a autant d'influence qu'un empereur et peut-être même plus (voir ma théorie page 8), après es-ce qu'il est aussi fort qu'un empereur c'est un autre débat dans lequel je n'entrerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre  ;D. Doflamingo, ce dieu capable de se sortir d'une attaque de Kuzan sans la moindre difficultés ce qui prouve qu'ils sont du même niveau.

C'est dommage que le plus puissant des shishibukai ai du quitter le Gm. Mais bon, vaut mieux avoir au trousse les amiraux que les empreurs.

Quant à Law, notre mastermind préférée, il fait la première page des journaux  8). ça va faire mal à dressrossa, c'est moi qui vous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre  ;D. Doflamingo, ce dieu capable de se sortir d'une attaque de Kuzan sans la moindre difficultés ce qui prouve qu'ils sont du même niveau.

C'est dommage que le plus puissant des shishibukai ai du quitter le Gm. Mais bon, vaut mieux avoir au trousse les amiraux que les empreurs.

Quant à Law, notre mastermind préférée, il fait la première page ds journaux  8). ça va faire mal à dressrossa, c'est moi qui vous le dit.

 

Mdrrr, je commence à te cerner et ce n'est pas bien ce que tu fais ^^. Troller à ce point pour essayer d'avoir des réactions... ne rentrez pas dans son jeu  :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momonosuke, ce bâtard. :'(

Il nous a quand même sorti une des meilleures trollface du manga, si ce n'est la meilleure.

A réutiliser une fois découpée, cette tronche. :P

 

Chapitre génial encore une fois.

 

La petite interaction entre Kuzan et Doflamingo a fait son effet.

Comme je le pensais, il n'y a pas de combat, ni même d'échange de coup.

Une seule attaque (même pas de réponse en face), je ne considère pas ça comme une altercation.

Mais c'était jouissif quand même.

Jouissif de voir que Doflamingo se permet d'outrepasser une menace de Kuzan, et d'ensuite se libérer de sa glace.

 

Alors je sais bien qu'Aokiji n'y a peut-être pas mis la même intensité que face à Joz, mais ça reste une performance.

Ça prouve surtout que Doflamingo n'a pas peur.

Qu'il soit meilleur ou moins bon, il n'a pas peur de l'ex-amiral.

J'imagine que le combat se serait engagé si la situation ne demandait pas de se grouiller pour le flamand rose.

 

Leur simple échange de paroles est d'ailleurs du grand art là aussi.

La perspicacité de Dofla' en ajoute encore à son aura.

 

Kuzan serait donc mêlé à la pègre ?

Grosse révélation qu'on a là !

L'amiral que l'on croyait infaillible par sa vision de la justice, qui paraissait le plus sympa', en prend un coup.

A voir maintenant si c'est pour la bonne cause ou si c'est vraiment une tâche d'ombre.

 

Je suis quand même surpris que Doflamingo se barre sans Mone et Vergo.

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec eux, s'ils sont vraiment morts "comme ça".

 

Ensuite, deuxième partie du chapitre, le passage sur le bateau !

L'humour ne manque pas comme je le disais, la situation avec Momonosuke m'a fait mourir de rire.

Et la coupe de Franky est good aussi. 8)

 

Mais le plus intéressant est le journal.

Doflamingo quitte son poste de Shichibukai, ce qui est logique puisqu'il n'a pas réussi à faire taire Smoker.

Mais il en tire déjà partie en dénonçant probablement Law et Luffy, ce qui fait que leur alliance est officialisée !

C'est certain que Doflamingo a quelque chose derrière la tête. S'il avait tué Smoker, il n'aurait, je pense, pas quitté le poste de Shichibukai. La conversation entre le Joker et Law est maintenant le truc que j'attends le plus dans le prochain chapitre.

 

On a aussi la confirmation de l'alliance Kidd-Apoo-Hawkins dans le journal, même si on n'en doutait point.

 

La tension atteint son paroxysme dans le Nouveau Monde.

Law et Doflamingo se livrent une guerre froide sans merci, mais chacun a ses secrets et ses roues de secours de chaque côté.

Je n'ai aucun doute de l'hyper intelligence de Law qui lui permet de tout maîtriser pour l'instant, mais je ne crois pas que Doflamingo se fera avoir avec "si peu". C'est pour ça que j'ai hâte d'entendre la conversation.

 

Vivement le prochain chapitre !

 

@Zepairo

Mais bon, vaut mieux avoir au trousse les amiraux que les empreurs.

C'est incorrect.

Ce n'est pas "les empereurs" mais "un empereur".

Du coup, j'ai envie de corriger : il vaut mieux avoir à ses trousses un empereur et les amiraux en alliés, plutôt qu'avoir à ses trousses les amiraux, et un seul empereur en (potentiel) allié. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr, je commence à te cerner et ce n'est pas bien ce que tu fais ^^. Troller à ce point pour essayer d'avoir des réactions... ne rentrez pas dans son jeu  :) ^^

 

Yep,je confirme (Je ne suis pas certain de qui il est exactement  mais je sais d'où il vient et pourquoi).

Zepairo est un forumeur de jeuxvideo.com  qui est venu exprès pour troller sur ce forum,pas la peine d'y faire attention vous ne feriez que donner lui  l'importance qu'il cherche à obtenir.

 

Inutile donc d'épiloguer là dessus. Repérer et sanctionner les fauteurs de troubles, c'est le travail des Modérateurs et Admin. Merci donc de consacrer le reste des discussions sur le chapitre uniquement.

 

Tant qu'il n'y a pas de dérapage, n'importe quel forumer peut venir donner ses impressions, et les autres membres sont libre de réagir, OU NON, au post en question.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...