Aller au contenu


Chapitre 699


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre est bel transition entre la fin de PH et le début du nouvelle arc.

 

Il nous fourni quelques informations :

 

  • Dofla quitte les Shichibukai, il peut avoir 2 raisons : soit il a peur de Kaidou ou bien il a des connaissances au sein du GM ce qui lui permettra de revenenir plus tard
  • Dofla est (enfin était) le roi de l’île de Dressrosa ou île des oiseaux  ???
  • Aoikiji dit qu'il est différent de Hancock des Kuja : il parle peut-être d'un Haki différent de celui de Hancock
  • Aoikiji semble se méfiait de Dofla, je ressens même de la peur pour demander de mobiliser les amiraux
  • Bon je pense que pour le chapitre 700 nous aurons le droit au visage de Kaidou parce que vu la tête du DenDen Mushi à la dernière page je pense que c'est lui ou alors c'est Law
  • Aoikiji semble mener sa justice à sa façon, il a peut-être intégrer la pègre pour avoir des informations et le transmettre au GM
  • La prime de Luffy : soit elle n'a pas bougé 400000 Berry ou bien elle est à 460000 Berry 
  • Autre information, nous avons 4 pervers à bord du Sunny dont un plus malin que les autres  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda, ce conteur... 127565cryingindian.gif

 

Une fois de plus, j'aurai peu de choses à ajouter, étant passé après la bataille (ce qui est devenu une habitude, tu m'diras ^^). J'aimerai toutefois retenir votre attention sur un point qui me titille :

 

788157Timeline.png

 

Cette case pourrait à première vue vous sembler anodine, et pourtant, elle peut se targuer de comporter un élément précieux : à savoir un indice temporel, ce qui - arrêtez-moi si je dis une connerie - n'est pas arrivé depuis le chapitre 651. C'est en effet dans ce chapitre que le baron Tamago nous annonçait la date de la Tea Party, prévue à ce moment là dans quatre jours. Dès lors, plus aucun repère ne nous ait donné par l'auteur, ce qui nous laisse totalement spéculer quand à la durée qu'ont pris la remontée à la surface depuis Fishman Island et l'accident s'étant déroulé à Punk Hazard.

 

Bref, on sait qu'une nuit vient de s'écouler dans le présent chapitre, ce qui ne fait de toute façon, que réduire l'échéance. Là où le bât blesse, c'est en ce qui concerne l'enchainement des événements que je trouve précipité au possible. On sait que les StrawHearts comptent faire une descente à Dressrosa mais aussi brève soit celle-ci, j'ai du mal à voir comment tout ça va s'emboiter, surtout avec l'alliance KidApooWkins qui s'invite à la fête et l’électron libre Jinbe. Enfin, j'imagine que la (dernière ?) conversation escargophonique entre Law et Dofla répondra en partie à mes questions.

 

P.S. J'ai volontairement fait l'impasse sur Rêverie dans la mesure où sa date précise ne nous a toujours pas été rapportée. 924419ohnon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là dessus parce que ça fait plusieurs fois que je peux lire "Dofla semble à l'aise/détendu", mais je ne suis pas d'accord.

 

Salut !

 

lol Je déconne, je m'explique...

Par où commencer...? Déjà, par l'aspect physique.

Je pense qu'il est important de resituer le personnage.

Quel apparence arbore Dofla' lorsqu'il est détendu ?

Il me semble (je peux me tromper, j'attends la contre-argumentation) que ça correspond plus à ce style là :

Doflamingo%2B5.jpg  20110320052934!Doflamingo_thumb-1-.jpg

 

Pour moi, voilà un Dofla' détendu et en confiance !

Tout sourire, les lunettes (qui changent de forme selon l'humeur du personnage, tout comme les orbites de Brook) de forme plus "arrondie".

 

En revanche, dans le cas présent, avec ses lunettes plus "allongés" et surtout ses lèvres plissés vers le bas, il me semble bien loin de l'image confiante/rassuré du Doflamingo qu'Oda nous a présenté jusque maintenant...

 

Ensuite, si on s'attarde à la mise en scène...

Déjà, je tiens à rappeler qu'à l'extérieur de la pièce, les "serviteurs" du ponte sont affolés. Il est très probablement enfermé seul, dans un besoin éventuel de s'isoler.

 

Effectivement, Dofla' lit un livre en écoutant de la musique en vinyle. Un comportement plutôt serein, il est d'un calme olympien...

Ca vous parait pas en contraction avec le personnage, toujours au milieu de l'agitation ?

Un personnage d'habitude instable et incontrôlable, toujours à l'affut d'un mauvais coup, qui se met à lire un bouquin au moment où il perd son titre de Shichibukaï...  ???

Ca ne me parait pas naturel.

 

Dernier petit détail, qui n'a peut être pas son importance : l'insistance du Dendenmushi qui sonne pendant 3 cases avant que le chapitre se termine sur le moment où le flamand rose décroche.

Pour moi, c'est révélateur du fait que ce coup de fil est extrêmement important pour Dofla'. Sa vie est peut être en ce moment même en jeu.

 

Essayez maintenant de vous imaginer cette même scène en animé :

l'un des plus éminent parrain de la pègre lit son livre en écoutant un bon vieux vinyle (faut-il y voire par là de la nostalgie ?), apparemment détendu mais peut être plus anxieux qu'autre chose.

Et le Dendenmushi se met à sonner une fois...

Puis deux fois...

Puis trois fois...

Et enfin 4 fois avant que le protagoniste ne décroche, alors qu'il est à quelques mètres seulement du combiné.

Pendant ce temps, la musique se termine (notez qu'on ne voit plus les notes de musique sur les deux dernières cases).

Oppressant, non ?  ;D

 

Je ne comprends pas pourquoi Doflamingo vous parait à l'aise alors que pour moi, c'est tout l'inverse.

Il m'a l'air franchement sous pression.

 

Personnellement, je suis de ceux qui pensent que Dofla est quand même assez serein, serein dans une certaine mesure j'entends. Le fait qu'il fait un peu la gueule lorsque le den den mushi sonne me fait dire qu'il est un peu énervé du fait qu'il ne contrôle pas tout à fait la situation. Je l'aurai mal vu brandir son grand sourire insouciant dans une telle situation.

Mais la chose qui change la donne pour moi est sa posture et toute la mise en scène qu'il y a autour. Je le prends au 1er degré. Je vois le gars lire un bouquin en écoutant de la musique et ne pas se presser pour décrocher le den den mushi, je me dis qu'il est vraiment d'un calme olympien pour l'instant.

Je l'aurai vu plus stressé dans le cas où il se serait dépêcher de décrocher. Là, il prend le temps d'éteindre la musique, poser son bouquin et décroche tranquillement. Enfin, c'est comme ça que je vois la scène; après, tout le monde peut avoir différentes interprétations mais la mise en scène est assez clair pour moi.

 

Je pense qu'Oda veut l'introduire comme une espèce de pointure que l'on a encore jamais vu dans le manga, jamais vu dans le sens "ennemi direct des mugis". Le gars est calme en face d'un ex-amiral, écoute de la musique en lisant un bouquin alors qu'il est dans le pétrin et a le HDR. Perso, pour l'instant, je n'arrive pas à imaginer un ennemi aussi dangereux que lui... vous me direz "les empereurs ou amiraux", mais ils ne me font pas autant d'effet que ce perso sur le plan psychologique.

Je ne sais pas, il a une certaine aura qui se dégage du perso, c'est assez bizarre je trouve. En terme de puissance, il est surement en dessous d'un amiral (de peu selon moi) mais son aspect psychologique le rend beaucouuuup plus dangereux selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nast

 

La surface que recouvre l'attaque lancée par Kuzan est de bien trop grande ampleur par rapport à la cible visée, Doflamingo (environ 3,5m, plus grand que les Amiraux d'ailleurs!)

 

 

441286Plateformn2.jpg

 

 

477465Icetime.jpg

 

L'attaque s'étend même dans l'eau

et je doute qu'il ait envoyé à l'ex-Shichibukai (un de plus) un simple "vent glacé"!

 

 

 

 

@Clebouze

 

Je plussoie régimes mat' et j'ajouterai l'attitude montrée par Doffla au cours du chapitre (après les apparences sont parfois trompeuses) et les paroles tenues devant un haut représentant du gouvernement. Pour l'instant du moins, il ne s'agissait pas de paroles en l'air! Il est plutôt calme (avant la tempête?) malgré une très mauvaise journée!

 

 

586780Lawtranspa.png

 

 

 

 

@Haricot devenu Gator

 

Bien vu pour l'indication temporelle! 1 jour est passé au minimum depuis que l'équipage a été mis au courant pour la Tea Party. Par contre, je trouve également que les évènements et actions s'enchaînent vite! A moins que les Mugiwaras n'aillent pas à "l'invitation" (c'est tellement tentant) je ne les vois pas pour gérer Doflamingo et son réseau, Kaidô et son Empire, idem pour Big Mom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très fort de voir que certains osent comparer la scène ou Kuzan congèle Dofla sans sortir ses mains ou bouger d'un millimètre avec cette scène là one-piece-1064255.jpg ou Kuzan touche bien le bras de Joz (si il pouvait le congeler réellement sans le toucher pourquoi le toucher?).

 

Kuzan n'était pas en position de se battre il a seulement stopper Doflamingo qui a très très bien compris l'avertissement et qui est reparti bredouille obliger de se plier encore une fois à Law parce qu'il n'est pas capable d'éliminer Smoker tant que Kuzan est ici.

Je ferais quand même remarquer que le CC suffoque pour sortir d'une attaque ou Kuzan n'a même pas bouger c'est assez révélateur avec en prime Buffalo qui dit qu'il n'a pas était geler de part en part.

 

Quand a ce que je dis Kuzan comme ça a était fait remarquer il ne dit pas que Doflamingo est exceptionnel il dit qu'il est spécial par rapport aux autres pirates c'est une exception, et la situation actuel avec les différentes alliances et le trafic de smile dans l'underworld va être le premier vrai défi de la marine de Sakazuki qui selon Law "prépare quelque chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis de ceux qui pensent que Dofla est quand même assez serein, serein dans une certaine mesure j'entends. Le fait qu'il fait un peu la gueule lorsque le den den mushi sonne me fait dire qu'il est un peu énervé du fait qu'il ne contrôle pas tout à fait la situation. Je l'aurai mal vu brandir son grand sourire insouciant dans une telle situation.

 

Le débat du jours, dans quel état d'esprit ce trouve Dofla?

 

Pour moi, il me semble vraiment irrité ou ennuyé. Il ne panique pas, ni ne montre de signe de stress, en effet, mais il n'agit pas normalement non plus. En temps normal, Dofla serait le genre de type bien caler dans un divan à rigoler et à expliquer son point de vue au gens près de lui. Là, il s'est isolé dans une pièce sombre avec de la musique alors que tout ses serviteurs paniquent autour de lui. Ce n'est pas l'attitude d'un type serein, mais de quelqu'un de très sérieux.

 

Dofla ne rigole plus, avec la fuite de Smoker, son poste de Shishibukai était condamné d'office, alors il l'a abandonné. Maintenant, si Law lui fait un coup en double, il risque en plus de voir ses relations avec Kaidou se détériorer. S'il lit un bouquin avec de la musique, ça doit surtout être pour se calmer, car il en a de besoin. Face à une grande période de stress, certain se mettent à marcher dans tout les sens et se ronger les ongles, Dofla doit être du type de ceux qui tente de se calmer pour retrouver leur sang-froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont Aokiji glace Doflamingo est pour moi, une manière de montrer la maitrise parfaite de son fruit et montrer à Doflamingo qu'il est sérieux.Car soit Doflamingo pense que Aokiji est tellement flemmard qu'il ne va rien lui faire ou qu'il le sous-estime car il pense que Aokiji a perdu de sa puissance après sa défaite contre Akainu, vu qu'il faut vraiment etre inconscient pour tourner le dos a un Amiral.

Alors, la petite démonstration de refroidissement (les mains dans les poches), c'était pour dire "C'est moi, le patron" et quand on voit Doflamingo se libérer, il se retourne directement face à Aokiji qui reste toujours serein e (les mains dans les poches)!

 

Pour la scène de fin de chapitre et le temps que Doflamingo, cela montre une personne entrain de réfléchir et se poser  des questions car rien n'est sur que Law lui rend Ceasar mais quand il quitte Punk Hazard, il semble avoir un plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page en couleur met en avant les Mugiwara mais aussi un dragon, suis-je le seul à voir le lien ?

 

Le dragon me fait beaucoup penser à Momo bien qu'il semble différent physiquement, plus grand et d'une couleur différente que précédemment mais le lien reste fort. Et puis je ne sais pas si c'est moi qui divague mais à coté de Nami nous voyons comme une armure néanmoins le casque semble étrange, serait-ce réellement une armure ? quelqu'un est-il en dessous ? Si oui est-ce Kinemon ? ou un autre (éventuellement l'ami de Kinemon enfermé à Dress Rosa) ?

 

Passer ce détail, un autre a retenu mon attention, encore une fois sans grand intérêt sauf peut être pour des fan inconditionnel de Franky, car oui ce dernier nous fait l'oeuvre d'une coiffure pour le moins très drôle, je vous laisse regarder à nouveau ! Mais il commence sérieusement à devenir autre chose qu'un homme cyborg, je dirais femme cyborg !

Autre détail, la naïveté de Ceasar de croire que Doflamingo le souhaite à tout prix, bien plus que son titre de corsaire, en réalité ce sont bien plus ses compétences qu'il souhaite conserver !

 

En ce qui concerne le plan de Law, à sa place nous serions tous de l'avis qu'il ne faudrait en aucun cas rendre Ceasar à Doflamingo mais l'ex corsaire doit avoir pris en compte cette idée là que va t-il faire si c'est le cas ? Mais comme le dit si bien Law, le flamand rose n'avait pas d'autre choix que de se destitué et le scientifique va pouvoir être l'appât et attirer tout l'équipage et l'attention sur lui en indiquant par exemple ou le retrouver pour ainsi facilité son objectif prioritaire, la destruction des usines de SAD.

Seulement, à moins que Law ne lui rapporte qu'il sera présent aux cotés de Ceasar il est peu probable que tout l'équipage du Roi de Dress Rosa emmène son équipage cherché son créateur de Smile, non Law doit avoir une autre idée en tête sachant tout de même qu'il ne réagit nullement à l'annonce de sa collaboration avec Luffy alors que la marine s'interroge comme si dorénavant son titre de corsaire ne lui était plus d'aucune utilité à lui aussi.

 

Ce qu'il faut comprendre donc c'est que Law n'a aucun intérêt dans l'histoire à rendre Ceasar à Doflamingo et ce dernier doit savoir, alors la question est quelle demande Law va t-il faire et quelle sera la réaction de son ex capitaine.

Cette demande peut être en relation avec Kaidou, en effet détruire les usines est une étape importante pour arrêter le gain de puissance de l'empereur mais son armée est telle qu'il sera impossible à nos héros de voir et affronter le boss à moins de réduire son effectif et c'est peut être sur cette corde que Law souhaite jouer.

En tout cas nous devons à mon sens ne pas s'attendre à de multiples solutions, l'importance de Ceasar est telle que Law ne peut en aucun cas le lui rendre à moins de détruire les usines, ainsi il est préférable d'éloigner le plus loin possible l'équipage ennemi de la cible.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que Doflamingo n'est pas calme du tout devant Kuzan ? Je ne dis pas qu'il a peur, loin de là, mais il n'est clairement pas dans son état habituel : il est presque fou furieux (souvenez vous du chapitre précédent). Le coup de froid lui a fait du bien, ça l'a un peu calmé, probablement, mais il reste tendu (j'en veux pour preuve la grosse veine sur son front à la fin du chapitre de cette semaine). Pour moi, l'ex-corsaire (comme c'est étrange d'écrire ça pour lui !) reste sous pression et a du mal à se contrôler car tous ses plans partent à la dérive pour l'instant : d'où la musique que j'imagine calme, le livre et surtout, le temps entre la sonnerie du den-den mushi et le fait qu'il décroche : il a besoin de s'assurer qu'il est suffisamment calme pour la partie qui va se jouer avec son ancien subordonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT !

 

Quel bon chapitre !

 

Alors pour revenir en plusieurs points :

 

Kuzan / Dolfa : Pour moi c'est clair, Dolfa n'a pas le niveau pour se battre contre Kuzan sans y laisser des plumes il pourrait ne pas perdre mais si tel était le cas pourquoi ne battrait il pas Kuzan et ne continuerait pas son plan ?

On voit que Kuzan garde les mains dans les poches pour gelé Dolfa... preuve que lui aussi a du progresser depuis deux ans.

Quand on est en guerre et qu'on doit se battre ou qu'on se balade tout seul et qu'on doit survivre on progresse forcément plus qu'enfermé dans les bureau de la Marine.

 

Momo : La première page couleur nous montre un dragon ! bon il n'est pas Rose mais moi aussi j'y vois un signe de sa future intégration.

 

Pour finir je vois pas pourquoi Kaidou appellerait Dolfa car pour moi il s'en tape que Dolfa soit Shishi ou pas tant qu'il a ces Fruits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect comique du chapitre, très bon du reste, qui a été déjà largement et finement parcouru par les différents forumeurs, il y a trois points qui me paraissent intéressant et que j'ai envie d'aborder dans ce chapitre :

 

1) Kuzan

2) la politique

3) L'information

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

1) kuzan :

 

a) kuzan et Dofla :

 

On connait la puissance du faisan, et clairement face à un personnage puissant et charismatique comme Doflamingo, Kuzan dont on aurait pu craindre une baisse de puissance après son combat perdu n'a rien montré de tel. Après on peut et j'en ai vu ce perdre en conjoncture sur si l'attaque de Kuzan était plus puissance Dofla n'aurait rien pu faire.

Seulement Dofla affirme que Kuzan n'agit pas comme un vagabond mais avec détermination, si Kuzan aurait attaqué simplement pour bloquer Dofla, il aurait attaqué en vagabond, simplement protégeant un ancien amis, ne nous y trompons pas Oda nous révèle ici que Kuzan a vraiment lancé une attaque qui aurait pu tuer Dofla, mais que Dofla est capable de l'encaisser se qui rend son exploit d'autant plus impressionnant qu'il se retrouve attaqué dans le dos sans moyen d'esquiver.

 

Théorie du haki des rois comme moyen de se libérer de la glace :

Maintenant, on a pu voir qu'encaisser une telle attaque demande de déployer de l'énergie pour la contrer, et comme d'autres j'imagine que le haki des rois est à l'origine du fait que Dofla se libère et que cela coute de l'énergie de l'utiliser sous cette forme.Cette forme ressemble beaucoup à shanks qui déploie en marchant le haki des rois, ce qui perturbe le climat et semble même faire trembler la matière (bateau fragilisé). On pourrait parler de vibrations ce qui expliquerait un réchauffement du corps et ainsi une fonte de la glace.

 

Revenons sur la phrase clef concernant Kuzan car elle ne concerne pas seulement sa manière de combattre : "Kuzan n'agit pas en vagabond", dans le sens qu'il n’aire pas sans but, il défend un rêve et après s'être séparé de la marine Doflamingo cherche à savoir lequel, surtout qu'au vu de ses informations, il ne sait plus trop quoi penser de kuzan.

 

Kuzan a aucun moment ne remet en cause ici la marine , pour preuve il demande à Smoker de les prévenir, par contre il remet en cause le Gouvernement Mondial faisant remarquer qu’être détaché de la marine, lui permet d'être détaché du gouvernement mondial. Kuzan va encore dans ce sens quant  il affirme à smoker qu'il est toujours le même, donc toujours en quête de justice, ce que visiblement même Smoker a un moment douté.

 

b)Kuzan et  la pègre :

 

Jusqu'à présent, on nous a décrit le fonctionnement de la pègre comme le fonctionnement du nouveau monde que dirige les Yonkous, et ou seul "joker" tire son épingle du jeu en plus de ceux ci, au final agissant comme un 5ème empereur, celui de l'ombre. Malgré le fait que cela implique une structuration au delà des alliances que les rookies comment à faire, on reste dans le fonctionnement classique d'organisation criminelle.

 

Une phrase du conseil des 5, lourde de sens me revient parlant de Shanks : "jusqu'à présent il n'a pas cherché à changer le monde".

Les yonkous y compris dofla, parce qu'oda nous suggère que Dofla est en réalité un 5ème Yonkou, vu que kuzan affirme le besoin des amiraux pour s'occuper de son organisation, profitent autant de la situation géopolitique que le gouvernement mondial et les tenryubitos. D'ailleurs, Oda insistent que l'ennemie naturel des pirates en général n'est pas le GM, mais seulement la marine ce qui idéologiquement est différent et explique que les CP en général s'occupent plus des révolutionnaires que des pirates.

 

Pour toutes ses remarques et ses constatations et en voyant la justice de Kuzan contrairement à beaucoup ici, je ne crois pas en un Kuzan utilisant la pègre pour la détruire de l'intérieur, car les connexions son trop multiples pour que les uns et les  autres dans le milieu le laisse rentrer à la danny brasco. Par contre, il existe un mouvement qui aime la justice, n'est pas opposé en théorie directement à la marine, mais opposé au GM c'est les révolutionnaires.

 

Cela peut apparaitre curieux de le dire, mais la marine si elle est guidée par un bon gouvernement est nécessaire même dans un monde ou le GM serait renversé pour défendre les gens de biens contre les malfrats. A rester des dizaines d'années derrières Robin et a repenser à l'incident d'ohara, c'est dans ce sens que j’interprète les activités de Kuzan, je théorise donc sur un pacte entre Kuzan et les révolutionnaires et que la pègre a seulement été un moyen de prendre contact avec eux.

 

Théorie du Deal entre Kuzan et Dragon :

Le Deal me parait évident : une collaboration de certains marines y compris lui, pourquoi pas l'ancien CP9  et gens dans le monde favorable à la marine contre une aide aux révolutionnaires le moment venu pour faire tomber le GM. Kuzan assurerait le rôle de Amiral en chef, pour continuer à pérenniser la marine, et à faire le sale bouleau contre les vrais criminels mais sous l'égide d'un nouveau gouvernement plus juste instaurer par les révolutionnaires.Kuzan s'assure donc de protéger la nouvelle justice, dans un nouveau gouvernement en surveillant la marine.

 

Si on réfléchis à cela, on comprend que Kuzan vient voir smoker et le protège, car il devait connaitre grâce à la pègre les activités sur Punk Hasard, et je reste persuadé qu'il ne sauve pas Smoker que par amitié. Je m'explique, Smoker n'est pas politisé dans la marine seul la justice compte pour lui, et sa justice lui permet d'avoir de la compassion même par moment pour des gens recherchés, il n'est donc pas aveuglé comme sakazuki. Kuzan clairement sauve ici un Vice amiral qu'il espère tirer de son coté le moment voulu du coté des révolutionnaires dans la nouvelle marine qu'il dirigerait.

 

L'idée serait donc de monter un groupe de personnes qui serait ennemis du GM et des Yonkous, tout en soutenant théoriquement la marine, une position actuellement très compliqué à assumer et à expliquer, mais parfaitement tenable dans l'ombre en poussant le GM à s'affaiblir dans une guerre contre les yonkous et pour cela en s'associant aux révolutionnaires.

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

2) La politique :

 

1)Je vais passer rapidement sur ce premier point, mais le groupe des corsaires bat de l'aile, et si Dofla doit les quitter on peut se demander si Law ne devra pas aussi quitter ce groupe ce qui met l'existence des corsaires en péril.Le GM va finir par se décrédibiliser à nommer des gens qui ne cessent de le trahir, donc on peut se demander si tôt ou tard l'existence de ce groupe ne va pas être remis en cause. Je me demande si d'ailleurs Law n'a pas fait exprès de prendre le titre pour décrédibiliser la corporation des corsaires sachant que 2 d'entre eux tombent d'un coup et que Kuma avec ou sans corsaire restera un pantin du GM.

 

2)Deuxième point politique, vu qu'on sait que Law recontacte Dofla. La proposition la plus enrageante serait de proposer après l'avoir floué de s'allier à lui.

Dofla est au pied du mur face à Kaidou et les amiraux, il ne peut survivre à une attaque des deux cotés, la seule possibilité faire tomber au plus vite le GM ou kaidou.

Donc pour moi, vient de proposer une alliance : Dofla/luffy/Law pour faire tomber Kaido ce qui est sacrément gonflé et vahiné.

 

3) On a une explication sur la différence de statut entre hancock et Dofla, l'auteur nous donnant ici l'information qu'il y a une différence dans ce qui au premier abord est difficile d'appréhender. Il va falloir théoriser sur cette différence et on a très peu d'éléments pour cela.

 

Voici les possibilités les plus évidentes de la possible différences entre les deux cas :

 

1) Dofla était héritier du trône, ou l'est devenu ce qui signifie qu'il est de sans royal alors qu'hancock est une ancienne esclave

2) La famille de Dofla est non seulement royale mais à un lien proche avec les tenryubitos ( un de ses deux parents le serait)

3) L'ile des femmes ou Dressorosa fait partie des pays alliés au GM l'autre non (ou aurait un pays affilié seulement par le statut de corsaire et l'autre géologiquement)

La plus probable vu que Dofla renonce à son titre, c'est que Dressrosa est affilié au GM et que cet abdication permet à son pays de rester sous la protection du GM.

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

3) l'information :

 

Le journal pose le problème e l'information, et de l'utilisation de l'information pour manipuler les un et les autres.

Quand tu lis le journal derrières les différentes new, tu sens bien qu'il y a de la désinformation et de la manipulation.

Déjà, on a vu avec Crocodile qu'on peut intercepter certaines informations et conversations de Den den mushi, mais seulement comment le journal peut connaitre cette alliance sachant qu'ils se sont rencontrés?

Une simple rencontre ne signifie pas un aboutissement en alliance, on peut se demander qui a livré l'information et dans quel but. En tout cas, ce qui est sur, c'est que les regards ce porte sur ce trio de par cette information, et on se demande qui tire les ficelles y compris si un agent double ne se trouve pas à bord d'un des navires, un agent qui bosserait pour Law ou pour un yonkou qui voudrait attirer l'attention des marines sur eux.

 

L'autre information, c'est que Law aussi figure dans le journal et que sa place de shishibukai va être remis en cause, ce qui peut signifier car je ne crois pas que smoker soit à l'origine de cette information, qu'elle peut venir de Dofla ou d'un de ses alliés c'est de bonne guerre pour essayer de contrer le plan de Law, voir de Law lui même.

Dans un premier temps, je ne voyais pas pourquoi Law se balancerait lui même, mais si on y réfléchis faire tomber 2 corsaires hors d'un contexte exceptionnelle comme marineford peut surement remettre en cause l’existence du groupe.

 

Je me rappelle que Kid avait affirmé que Law avait un plan, en entrant dans les corsaires, et si Law avait prévu de détruire les corsaires de l'intérieur pour d'une certaines manières unir tous les pirates contre le GM.

L'information, c'est que quelqu'un d'extrêmement bien informé sur les pirates, fournit des informations soit directement au GM ou au journal, dans un but très précis provoquer des luttes entres pirates ou amener le GM à contre attaquer, voir à revoir son système des corsaires.

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Conclusion :

1)La tea party arrive, et il ne reste qu'un ou deux jours pour mettre les choses au clair, les rookies vont ils débarquer en force ou va t-on voir les 4 yonkous face à face?

2)Law a t-il perdu sa place de shishi, et a t-il provoqué la colère du GM au point e détruire l'ordre des shishi?

3)Dofla va t-il accepter la proposition d'accord pour faire tomber kaido?

4)Les rookis vont ils tous s'allier?

5)Le chapitre 700, va t-il nous montrer kaido ou de nouvelles primes pour les mugis?

 

Vous le saurez in the next épisode (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre encore une fois.

 

L'attaque de Kuzan était à mes yeux un avertissement, il a juste fait en sorte d'intimider Dofla avec son pouvoir pour le dissuader de finir Smoker. Le niveau entre l'ex amiral et l'ex shichibukai reste énorme.

Et Kuzan aurait donc rejoint une organisation clandestine (les révolutionnaires ?) suite à son recul sur le monde et l'action de la marine.

 

La scène sur le Sunny est bien drôle, j'ai adoré la tête du gamin blottit contre les seins de Nami, au point que je ne m'en lasse pas.

Les alliances sont dévoilés au monde, c'est loupé pour l'effet de surprise.

 

Et pour finir, Dofla décide donc de quitter les capitaines corsaires mais semble tout de même relativement serein, à bouquiner alors que la marine peut à tout moment venir l'intercepter. Lax semble le recontacter à la fin. Le 700 risque d'envoyer du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :[/u]

1)La tea party arrive, et il ne reste qu'un ou deux jours pour mettre les choses au clair, les rookies vont ils débarquer en force ou va t-on voir les 4 yonkous face à face?

 

Justement j'y pensais, au niveau du timing je me demande vraiment comment Oda va réussir à jongler avec tout ça entre Bigmom, Kaidou, le plan de Kuzan, la possible entrer en scène des mairaux et naturellement Doflamingo qui est probablement l'antagoniste des mugis dans cette saga, si Oda arrive à nous sortir le tout d'une façon cohérente et structurée alors ce sera officiel on pourra dire que c'est un magicien.

 

 

Sinon je me suis aperçu que dans de nombreux postes on pouvait s'apercevoir qu'aux yeux de beaucoup de forumeurs Vergo était probablement mort, je trouve que ça ne colle pas avec le style d'Oda qui n'a pas la réputation de tuer ces personnages sur un coup de tête, normalement les morts de ses personnages doivent servir à son histoire comme l'a été celle de Mone qui ne devait pas faire exploser Punk Hasard.

 

Vergo est un rival en puissance pour Sanji je ne le vois donc pas mourir surtout que je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ça non dénonciation par Tashigi et Smoker aux hommes du G5 aura plus tard son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que Doflamingo n'est pas calme du tout devant Kuzan ? Je ne dis pas qu'il a peur, loin de là, mais il n'est clairement pas dans son état habituel : il est presque fou furieux (souvenez vous du chapitre précédent). Le coup de froid lui a fait du bien, ça l'a un peu calmé, probablement, mais il reste tendu (j'en veux pour preuve la grosse veine sur son front à la fin du chapitre de cette semaine). Pour moi, l'ex-corsaire (comme c'est étrange d'écrire ça pour lui !) reste sous pression et a du mal à se contrôler car tous ses plans partent à la dérive pour l'instant : d'où la musique que j'imagine calme, le livre et surtout, le temps entre la sonnerie du den-den mushi et le fait qu'il décroche : il a besoin de s'assurer qu'il est suffisamment calme pour la partie qui va se jouer avec son ancien subordonné.

 

Tendu oui, je dirais juste qu'il a la rage contre son ancien subordonné.

 

Parce qu'il a eu une altécation contre Kuzan, il en sort indemme et il se permet à la fin du chapitre, de rester dans son royaume, à écouter de la musique, tout en lisant un libre, pépère. Alors que Jinbei était banni, lui.

 

C'est un énorme morceau ce type.

 

Je me demande s'il n'est pas comme Apocalypse chez Marvel, son royaume serait celui de la survie du plus fort, il est le plus fort, il a démaré tout en bas, ancien esclave par exemple et il aurait grimpé par la force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement Dofla affirme que Kuzan n'agit pas comme un vagabond mais avec détermination, si Kuzan aurait attaqué simplement pour bloquer Dofla, il aurait attaqué en vagabond, simplement protégeant un ancien amis, ne nous y trompons pas Oda nous révèle ici que Kuzan a vraiment lancé une attaque qui aurait pu tuer Dofla, mais que Dofla est capable de l'encaisser se qui rend son exploit d'autant plus impressionnant qu'il se retrouve attaqué dans le dos sans moyen d'esquiver.

Il parle de regard et pas de comportement donc je vois pas le lien.

Et puis sérieusement il n'a même pas sorti les mains de ses poches comment peut-on dire qu'il a attaquer en étant sérieux?

 

On voit que Kuzan garde les mains dans les poches pour gelé Dolfa... preuve que lui aussi a du progresser depuis deux ans.

Quand on est en guerre et qu'on doit se battre ou qu'on se balade tout seul et qu'on doit survivre on progresse forcément plus qu'enfermé dans les bureau de la Marine.

Euh pourquoi il aurait progresser ? Que je sache les Amiraux ont l'expérience du terrain et ils ne restent pas dans des bureaux ce sont les meilleurs soldats de la marine.

Et franchement ce qu'il viens de faire c'est rien comparer à ce qu'il nous a déjà montrer (les tsunami gelé et l'océan lui même par exemple).

 

Sinon Doflamingo a beau être un gros poisson, 3 Amiraux c'est bien trop pour lui, déjà qu'un seul devrait faire l'affaire alors 3 ? Comment peut-il espérer avoir la moindre de chance de sauver sa peau avec en plus la probabilité d'avoir Kaido sur le dos si Law refuse de tenir sa promesse ? Bref le Flamand est mal barré.

 

Le comble ce serait que Law lui dise de venir à Green Bit pour échanger Caesar et qu'au final ce soit un leurre pour attaquer Dress Rosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on sent clairement que Dofla, sans être fou furieux, est préoccupé. Tout ne se passe pas comme prévu, Law a toujours un moyen de pression et rien ne dit qu'il va respecter ses engagements. Donc Dofla a de quoi être soucieux.

 

C'est vrai que son visage est songeur. Il doit être en train de reconsidérer ses plans et voir toutes les options qui s'offrent à lui. Law le tient par les c*****es tandis qu'il a du épargner le seul pouvant tout révéler (Smoker) sur ses petites affaires. La force de Dofla a toujours été d'agir dans l'ombre. Là, il est clairement menacé et risque d'être exposé au grand jour, sans compter que la marine lui voue une haine certaine. Rien qu'à voir son attitude face aux dirigeants et le fait qu'il s'amuse à ridiculiser des officiers de la marine (dans le tome 25 à sa 1ère apparition). Il ne doit pas être non plus dans les bonnes grâces du nouveau boss de la marine puisque pour lui les seuls bons pirates sont les pirates morts (On voit bien qu'il ne comptait pas tenir parole lorsqu'il a pactisé avec Squadro à MF).

 

Bref son statut n'a jamais été si précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo a vraiment une sale tête vivement qu'il disparaisse de l'histoire.

 

Entièrement d'accord, depuis sa première apparition sous forme humaine je trouve son design ideux  :D

 

Sinon pour la rencontre Dofla/Kuzan, au delà de savoir qui qui a la plus grosse, je vois plus un truc comme ça :

 

Dofla tente le coup dans le doute, il a besoin d'éliminer Smoker et de savoir de quel côté se situe Kuzan.(rien à voir avec la puissance, la peur, ou autre).

Il sait que Kuzan s'infiltre dans l'underground, mais il ne sait pas quel rapport il a gardé avec la marine, et dans ce chapitre, il a sa réponse.

 

En fait Kuzan ne tente pas de le tuer, juste de le stopper pour ne pas non plus grillé sa couverture dans la pègre.

 

En ce qui concerne l'attitude de Dofla en fin de chapitre, il est clair qu'elle est inhabituelle.

Il semble détendu mais vu comme c'est différent de ce que l'on avait vu de lui précédemment, on peut se demander si c'est vraiment le cas.

 

Enfin, je ne comprendrais pas pourquoi Law lui rendrait CC, comme ça, comme si rien ne s'était passé.

La logique pour Law c'est de le garder pour que Dofla se fasse trucidé par les Amiraux et Kaido... Enfin sauf si Law compte le battre lui même...

 

Bref vivement la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces chapitres de transitions , je suis obliger de donner mon avis  :) ..

 

Doflamingo et Kuzan ;

 

  Alors je vois que c'est le grand débat entre les deux personnages.... Pourquoi vouloir comparer à tout prix les deux et pas plutôt se dire qu'on est en présence de deux personnages de premier plan qui en connaissent beaucoup sur le Monde One piece... Sur le papier on a un Ancien Amiral alors oui bien sur qu'il est favori , mais un combat entre les deux ne sert à rien, le gagnant n'en ressortirai pas sans de bonnes blessures...

Kuzan a fait preuve d'une sacrée vitesse pour empêcher Doflamingo de tuer Smoker , et Doflamingo a montré sa capacité de résistance par rapport au pouvoir de Kuzan ( et j'imagine que quand on est congelé pendant quelques seconde on est un peu essoufflé après  :) )

 

L'Arc qui se profile ;

 

A mon avis Oda doit vraiment se faire plaisir , le Nouveau Monde se complexifie , chacun va devoir déplacer ses pions... Pour l'instant c'est Law qui mène la danse et Doflamingo qui a trop sous estimé ses adversaires... Mais on nous l'a dit Doflamingo est à la base d'un gros réseau et lui reste pas mal de cartes en main , il a l'air de s'être un peu calmé et prendre les choses au sérieux.. Ça peut être que du bon pour la suite..

On aura le droit à un Arc avec un adversaire vraiment bien travaillé et charismatique et franchement ça faisait longtemps ! Kuzan a mis en garde Smoker pour ce qui va se passer... mais il faut voir plus loin , il sait que si Doflamingo se lance dans une bataille c'est toute la pègre qui va être instable et on le sait si un Empereur bouge , c'est pas bon du tout ....Mais si un bouge on sait aussi que les autres ne resteront pas immobiles

On l'a vu quand BB a déclaré la guerre à la Marine , Kaidou et Shanks étaient en mouvement...

 

C'est en ça que les Amiraux doivent intervenir, vite éteindre le feu qui est en train de prendre...Parce que si on rajoute à ça les 3 autres Supernovæ qui vont exciter Big Mom , Jinbei qui va demander congés auprès d'elle , en plus du trésor piégé que ramène ceux de l'équipage de Big mum , d'ailleurs je pense que l'alliance entre les 2 groupes de supernovae se fera bien malgré eux et c'est plus les gens autour qui feront le lien !  :)  Le Nouveau Monde qui s'était un peu calmé depuis , va devenir très dangereux et très instable!

 

Pour la suite ( chap 700 ) ; J’espère un tour vers la Marine , je pense qu'on reverra Aka Inu mais les autres Amiraux.. ça serait une surprise , dévoilé comme ça 2 nouvelles têtes aussi importantes.. Et peut être quelques réactions pour d'autres pirates..

 

Puis surtout je pense vraiment et j'invite les autres forumeurs a bien regarder la colo du chapitre 693 , pour moi on reverra tous les protagonistes de cette affiche avec plus ou moins d'incidence sur la situation dans l' Arc à venir ! Déjà on a eu kuzan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,je m'attendais à un petit combat pas à une bataille de regards...Je suis vraiment étonnée du côté "humouristique" de Aokiji...Le passage du bateau j'ai détestée avec les 2 cruches qui se font avoir par Momo et son côté pervers assumé,franchement j'ai hâte qu'il meurt,disparaisse  car là il m'énerve.Ensuite Luffy qui "lit" le journal,Dofla qui a décidé de quitter les shishi et l'alliance Law/Luffy et Apoo/le voyant/Kidd révélés aux grands publics.Dofla assez serein qui bouquine et écoute de la musique intérompu par un appel mystérieux.Je parirais sur Kaidou (Regard lassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le peu qu'on a vu de la confrontation Kuzan / Doflamingo en dit long, je trouve. Doflamingo se retrouve tout essoufflé et préfère changer son plan d'action plutôt que d'achever Smoker. Tout ça pour éviter d'affronter Kuzan. C'est plutôt révélateur.

 

Doflamingo qui préfère quitter son poste de Shichibukai, ça donne une idée de la puissance de Kaido.

 

Kuzan dit quoi faire à Smoker (demander la mobilisation des amiraux), ce qui veut dire qu'il a probablement l'habitude de donner des directives à Smoker. Ça donne la sensation qu'il se sert de lui, dans le seul but de pouvoir continuer à utiliser la marine. Mais bon, ce n'est pas son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo qui préfère quitter son poste de Shichibukai, ça donne une idée de la puissance de Kaido.

 

Autant je suis d'accord que Kaido doit être un monstre (dans tous les sens du terme) mais Dofla était obligé de quitter son poste de toute façon,après avoir essayer d'assassiner un vice-amiral (Me sortez pas la réunion de Marijoie,là il a clairement voulu tuer un VA,Smoker)  + quasi extermination du G-5 +  avoir fait infiltré un pirate dans la marine pendant 15 ans il se serait fait virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros Kuzan me font rire. ( du genre LOLOL IL AURAI VISE SON COEUR I SERAI MORT )

C'est parce que c'est un Shichibukai que vous le considérez comme beaucoup moins puissant que Kuzan ? Il faut pas oublier que Mihawk était du même niveau que Shanks quand il avait deux bras,donc pour moi le niveau de Doflamingo se rapproche de Kuzan,ils doivent faire à peu près jeu égal,et en cas de combat les deux serait bien amoché,donc ils ont agis intelligemment,et Dofla n'a pas peur,il a d'autres objectifs,se battre serait stupide,et à mon avis il savait que Kuzan n'allait rien faire parce qu'il entretient lui aussi des relations avec la pègre et aurait déclaré la guerre au GM,je pense qu'il veut se faire discret pour le moment et juste passer pour sauver smoker,mais qui l'a prévenu...Un den den mushi qui intercepte,ou un personnage qui veille sur les mugis ?

J'ai une hypothèse :

 

Kuzan aurait rejoint Dragon,et pour rendre sa dette en vers Garp,et sous ordre du père de Luffy doit veiller sur les mugis.

EDIT: donc je soutiens gabriel,d'ailleurs je ne pense pas que Luffy va se faire la marine durant le manga,sauf Aka Inu,pour moi ça va être le travail des revolutionnaires.Peut être que les deux nouveaux amiraux sont des agents doubles ? (revolutionnaires/amiraux)

 

17.jpg

 

Kuzan connaissait sa destination,il n'est pas tombé sur Punk Hazard par...hasard. (jeu de mot susu.)

C'est mon hypothèse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément énorme je trouve. ENORME. L'alliance Mugi/Law transforme totalement le manga. Y a l'insouciance, le "j'avance les yeux fermés" quasi permanent des mugi, et le sérieux, la stratégie et la classe monstre de Law. On dirait pas comme ça mais les gamins s'apprêtent à détrôner plus d'un Roi ! La moitié de ce chapitre m'a tiré sur la peau comme l'aurait fait un bon chapitre de Hunter x Hunter, on sait pas exactement quels sont les enjeux mais ça se sent que c'est énorme !

 

La 2ème moitié type mugi, comme d'hab, de l'humour à revendre. Jcommence à être fan de Kin père et fils. Contre toute attente ils s'intègrent parfaitement sur le Sunny. Trois trios différents maintenant. Les pervers (+Momo), les épéistes et les surpuissants (les froussards sont de côté). Je m'étale pas trop.

 

Pour Ao Kiji, j'aime bien ce qu'il est devenu. Avec un peu de chance il fera pencher quelques balances pour les mugi du côté de la pègre. Smoker sera sûrement celui qui changera la Marine.

 

Smoker, tiens... depuis l'apparition du HAKI, il est devenu un marine Alpha. Son FDD n'a aucun impact en attaque comme en défense, et bien au contraire. Un pouvoir sans intérêt. Ce que j'aimerais, c'est qu'un jour il nous sorte un "y a pas de fumée sans feu", et qu'il nous en mette plein la vue. Parce que là franchement je donne pas cher de sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très grand One Piece. On a rarement vu de transition aussi intéressante entre deux arcs, c'est presque au niveau des évènements post-Marineford tellement il y a de bouleversements.

 

Pour commencer, je suis ravi de la présence de Law, Kin et Momo dans l'équipage. Ca me rappelle vraiment ce côté "membre temporaire" qu'on avait avec Vivi et Carue avant Alabasta. On aurait presque envie qu'ils restent pour toujours.

 

Ensuite, je sais pas vous, mais j'ai eu des frissons en lisant cette page.

http://i999.mangareader.net/one-piece/699/one-piece-3932845.jpg

"It'll be the most enormous obstacle since Sakazuki started his New Marine HQ."

Perso, j'ai vraiment l'impression qu'Oda nous dit là qu'on va avoir droit à l'arc le plus abouti depuis Marineford. Ca fait presque peur, c'est comme si l'île des HP et Punk Hazard n'étaient qu'un échauffement. Et vu la force de cette transition, tout porte à croire que ...c'est le cas.

 

Puis deux petits détails.

http://i999.mangareader.net/one-piece/699/one-piece-3932847.jpg

Cette page donnera très certainement lieu à un mini-arc HS dans l'anime. Des ennemis qui tentent de récupérer Ceasar, ou un truc du genre.

http://i998.mangareader.net/one-piece/699/one-piece-3932859.jpg

Et là, Law semble avoir son propre Usopp sur sa photo Wanted. Joli parallèle.

 

Et enfin, cette page qui veut tout dire.

http://i995.mangareader.net/one-piece/699/one-piece-3932863.jpg

Le calme avant la tempête. J'imagine déjà une petite musique au piano assez sombre. Cette scène me rappelle le moment clé où Sanji entre en contact avec Crocodile et se présente comme étant "Mr Prince".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...