Aller au contenu


Chapitre 699


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

On parle beaucoup de Law, Doffla, Kuzan, Smoker, Kaidou,... mais il ne faut pas oublier que les personanges principaux sont les mugi et pour le moment ils sont plus spectateurs qu'autre chose et ils se laissent dompter par Law ce que je trouve bizarre qui le laisse faire c'est pour cela que je sens le gros coup de p*** de leurs part et je les vois bien avoir un coup d'avance par rapport aux autres et tous les autres protagonistes seront sur le c*l. Je trouve que le comportement des mugi très étrange d'écouter limite un inconnu et de se laisser faire certes Luffy est le capitaine et très naif mais les autres doivent se méfier car Law à la moindre faille à son plan il n'hésitera pas à les trahir.

 

J'aime bien aussi l'arguement de Kinemon et Momo qui kidnappe CC pour l'échanger avec leur ami prisonnier à DressRosaavec Dofla. J'attends des coup de p*** digne des pirates comme dans Pirate des Caraibes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plusieurs personnages n'arrêtent pas de sous-entendre que Law ne dirige pas cette alliance, et que Luffy n'écoute que ses propres envies (Law le reconnaît d'ailleurs lui-même). Luffy va jusqu'à faire la fête sur Punk Hazard alors que la marine arrive dans le but des les capturer et que Law fait part de son envie de mettre les voiles. Donc non, on ne peut pas dire que les Mugis se laissent diriger par Law.

 

Et s'ils vont à Dressrosa, c'est seulement parce que Kinemon voulait y aller, ce qui a poussé Luffy à se décider à aller là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que Nami pare d'aller à Dress Rosa avant que Kinemon ne mentionne son lien avec cet endroit.

Donc ça faisait bel et bien partie du plan de Law. D'ailleurs, le simple fait que l'usine à Smiles se situe là-bas justifie le fait que ce soit Law qui ait pris la décision d'y aller.

L'histoire de Kinemon et Momo est une coïncidence.

 

Après y'a des chances qu'il arrive un moment où les Mugis ne soient plus maîtrisables pour Law...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :)

Une théorie folle me venant à la tête après la lecture de ce chapitre, j'ai donc eu envie de la partager :

Et si Kuzan n'avait pas perdu le duel contre Sakazuki, et que la fin du duel avait fini sur une sorte d'arrangement, un prenait la tête de la marine, l'autre enquêtait de son coté.

 

 

Sinon chapitre sympa, des mugi dans la vie de tous les jours et surtout

L'image du visage Momo dans la poitrine de Robin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit D. Abolique

On dirait pas comme ça mais les gamins s'apprêtent à détrôner plus d'un Roi

 

Le doigt dessus je dirais ! On entend souvent que Luffy, Law et & sont fous de s'attaquer aux pointures et empereurs du nouveau mondes, qu'ils les sous estimes et qu'ils vont finir par s'en manger une.

Je dis j'ai plutôt l'impression inverse >> que se sont les *grands* du nouveau monde qui semblent sous estimer la pire génération qui débarque.

Dofla qui prend Law comme gosse il commence a s'en mordre les doigts, pareil au quand Luffy et sa bande rencontre les deux de l'équipages de Big Mom, ils parlent de Kidd comme un gamin (sans mauvais jeux de mots  ;D) n’empêche que le gamin leur a coulé deux navires !

 

Un détail qui me titille au sujet du terme "Roi" pour Dofla.

Simple hypothèse, j'ai l'impression que tous les CC ont des droits sur certaines terres, Boa est la reine des Amazones, Mihawk semble avoir quand même un sacré royaume, pour Jimbei je pense que ca garantissait certaines avantage pour son l’île et les hommes poissons, après pour crocodile et Moria je sais pas trop (Moria avait déjà presque une île comme bateau mais bon ^^) a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :)

Une théorie folle me venant à la tête après la lecture de ce chapitre, j'ai donc eu envie de la partager :

Et si Kuzan n'avait pas perdu le duel contre Sakazuki, et que la fin du duel avait fini sur une sorte d'arrangement, un prenait la tête de la marine, l'autre enquêtait de son coté.

 

Impossible,Aokiji a bien précisé qu'il n'est pas d'accord avec les idéaux de Akainu et dans ce chapitre avec ceux du Gouvernement Mondiale  donc je vois pas l'intérêt  du mensonge.Et on sait que la bataille a commencé car Sengoku a proposé Aokiji et les hauts placés Akainu et la bataille pour le statut d'Amiral en chef  a commencé vu leurs différentes conception de la justice.

Et pour finir, je vois mal Aokiji se laisser briser la jambe et Akainu le faire et briser sa fierté pour une fausse victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui annonce du très lourd pour la suite (et impossible de dire dans quoi va vous nous embarquer Oda et comment il va gérer ça)

 

L'altercation Kuzan et Doflamingo est rapide et montre bien la dangerosité du flamand rose pour ne pas que Kuzan l’arrête (je doute que ça soit pour éviter d’être wanted pour avoir attaquer un Shishibukai vu que la marine a la preuve de sa trahison via Smoker et ses subordonnées) : et là je ne parle pas tant de puissance pure, mais de l'influence qu'il a dans le NM avec la pègre (Kuzan a bien du réussir à déterminer l'organigramme de celle-ci en "vagabondant") et le mystère sur son royaume.

 

Je doute que ça soit seulement pour cueillir Doflamingo que Kuzan demande à Smoker de prévenir Akainu afin de faire bouger les amiraux (Doflamingo n'est pas BB). C'est juste que la pierre qu'a balancé Law va entrainé un énorme éboulement, un énorme chaos dans le NM et faire bouger toute la pègre.

D'ailleurs on parle juste de Kaidou, mais il semble que Big Mom ait aussi trempé son doigt dans la confiture de la pègre pour que Pekons/Tamago regardent l'expérience de Caesar donc elle aussi risque de se bouger si le parrain est "touché" et sans compter l'alliance des supernovas...

Bref la marine doit essayer de vite calmer le feu avant qu'il se répande. (ce qui nous permettra de voir par quel moyen elle a été renforcé après la perte de Kuzan.)

 

Ça va nous faire 2 gros front et un bordel encore pire qu'à MF, ça promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que Nami pare d'aller à Dress Rosa avant que Kinemon ne mentionne son lien avec cet endroit.

Donc ça faisait bel et bien partie du plan de Law. D'ailleurs, le simple fait que l'usine à Smiles se situe là-bas justifie le fait que ce soit Law qui ait pris la décision d'y aller.

 

Je sais bien que ça fait partie du plan de Law. Ce que je veux dire, c'est que c'est Luffy qui prend les décisions. S'ils y vont, c'est parce qu'il veut bien y aller.

 

L'histoire de Kinemon et Momo est une coïncidence.

 

Au niveau de l'histoire, oui. Mais sinon, absolument pas. Sans ça, ils seraient allés directement à Wano.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de Law, Doffla, Kuzan, Smoker, Kaidou,... mais il ne faut pas oublier que les personanges principaux sont les mugi et pour le moment ils sont plus spectateurs qu'autre chose et ils se laissent dompter par Law ce que je trouve bizarre qui le laisse faire c'est pour cela que je sens le gros coup de p*** de leurs part et je les vois bien avoir un coup d'avance par rapport aux autres et tous les autres protagonistes seront sur le c*l. Je trouve que le comportement des mugi très étrange d'écouter limite un inconnu et de se laisser faire certes Luffy est le capitaine et très naif mais les autres doivent se méfier car Law à la moindre faille à son plan il n'hésitera pas à les trahir.

 

J'aime bien aussi l'arguement de Kinemon et Momo qui kidnappe CC pour l'échanger avec leur ami prisonnier à DressRosaavec Dofla. J'attends des coup de p*** digne des pirates comme dans Pirate des Caraibes.

 

Law à sauvé la vie de Luffy, pourra ça Luffy lui est reconnaissant. D'autant plus que le plan de Law est en adéquation avec ce que Luffy voulait faire.

Je penses même au contraire, que des qu'il n'aura plus besoin de Luffy, Law le trahira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre, un concentré de tout ce que j'aime dans One Piece.

 

Pour la première fois depuis longtemps on voit enfin ou l'on va.

 

Fini l'incertitude du prochain boss : Big mum ? Dolfa ? Kaidou ? 

fini l'incertitude sur le prochain mouvement des muggy : Tea party ? Dressrosa ? wano ?

 

Aujourd'hui on peut en être sur, le prochain ennemi c'est Dolfa, et la prochaine destination c'est dressrosa.

 

On découvrira donc l'histoire du flamand rose en méme temps que celle du "pays des oiseaux"

 

Kinemon allié au mugy pour cet arc va pouvoir libérer son pote qui se trouve le bas.

 

Et bien sur aprés avoir tout appris sur le "passé" de Dolfa (qui rendra surement le personnage très complexe) on aura le duel final Law + Luffy vs Dolfa ( je pense pas qu'en 1vs1 aucun des deux n'aient une chance, mais 2 des meilleurs pirates de la nouvelle génération qui s'allie ca doit faire mal) je vois bien Law utiliser son pouvoir sur Luffy pour le découper avant que Dolfa ne le fasse, et ainsi lui donner un gros avantage.

 

Dolfa vaincu les habitants du royaume contrairement aux autres arcs seront sans doute contre les Mugy , ils devront s’enfuir, direction Wano ou Kinemon rentrera avec son fils et son collègue en Héro.

 

Ensuite mini arc Wano, et l'équipage dit au revoir à Kinemon et son fils qui reste chez eux.

 

A oui entre temps Law aura récupéré son équipage.  ;)

 

Franchement je vois pas comment ça pourrait se passer différemment dans les grandes lignes. La seule alternative étant que Law piège ou nouvelle fois Dolfa en lui annonçant qu'il lui rendra Cesar à tel endroit pour que Dolfa quitte Dressrosa et pendant ce temps les Mugy exfiltre le pote de Kinemon et pète l'usine de Dolfa, mais bon ça m'étonnerait beaucoup  ???

 

Si Dolfa est toujours dans son château même après avoir perdu son titre c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, seulement je me pose certaines questions : les mugis vont-ils bien à Dressrosa en ce moment ?

Dofla a fait l'aller-retour très rapidement, certes par les airs, mais cela signifie que l'île n'est pas si éloigner que cela.

Les mugis ne sont même pas en vue de l'île.

 

Hâte de savoir aussi le suite du plan de Law. Que va t'il faire de CC maintenant que Dofla a quitter les Shishi ? Je serais pas étonné de le voir continuer à négocier, et surtout à tenter de piéger bien proprement Dofla. Son "mais..." en toute fin de chapitre me laisse perplexe. Je me demande ce qu'il a pu dire au Mugis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que Law a demandé à Nami de prendre le chemin le plus long pour aller à Dress rosa, surement pour éviter Doflamingo.

Pour l'équipage de Law je le vois intervenir maintenant, détruire le SAD relève d'une mission compliqué car non seulement ils ne savent pas ou se trouve l'usine mais il faut également prendre en compte qu'elle doit être protégée, les compagnons de Law ne seront donc pas en trop pour accomplir cet objectif.

 

J'ai aussi ce doute sur Ceasar, Law souhaite-il le rendre au flamand Rose même après avoir détruit l'usine ? le scientifique pourra toujours tout refaire, seul inconvénient c'est que cela peut prendre du temps, beaucoup de temps ce que Kaidou ne doit pas accepter?

 

Sinon comme je le pensais on se dirige vers un affrontement contre le corsaire, à moins que la marine s'en charge avant ? Quel est le plan de Doflamingo pour échapper aux amiraux si à la demande de Kuzan ceux là se mettent à sa poursuite ?

Bref que de questions  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est un Shichibukai que vous le considérez comme beaucoup moins puissant que Kuzan ? Il faut pas oublier que Mihawk était du même niveau que Shanks quand il avait deux bras,donc pour moi le niveau de Doflamingo se rapproche de Kuzan,ils doivent faire à peu près jeu égal,et en cas de combat les deux serait bien amoché,donc ils ont agis intelligemment,et Dofla n'a pas peur,il a d'autres objectifs,se battre serait stupide,et à mon avis il savait que Kuzan n'allait rien faire parce qu'il entretient lui aussi des relations avec la pègre et aurait déclaré la guerre au GM,je pense qu'il veut se faire discret pour le moment et juste passer pour sauver smoker,mais qui l'a prévenu...Un den den mushi qui intercepte,ou un personnage qui veille sur les mugis ?

Je crois que tu devrais relire les 2 derniers chapitres voir le dernier, tu comprendrais peut-être que non Dofla n'avait pas d'autres objectif.

 

Son objectif c'était de retrouver Law et Luffy mais à cause de Kuzan il ne le peut plus parce que désormais Smoker est en vie et va le faire destituer.

Si Dofla avait pu vaincre Kuzan et donc tuer Smoker crois moi il l'aurait fait c'était sa seul chance de pouvoir garder son titre et son buiseness.

 

J'ajouterais que Mihawk n'est pas Doflamingo, Mihawk n'a jamais était mis en état d'essoufflement par quelqu'un qui a encore les mains dans les poches et ce en une attaque même pas sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Mihawk n'a jamais combattu d'Amiraux.

 

Il serait bon d'éviter ce genre de propos, sérieux ca apporte quoi au débat ? On a vu DF de dos, attaqué et bien attaqué main ou pas par Kuzan et il s'en sort pépère.

Et les paroles de Kuzan sur la dangerosité de DF sont là pour étayer ce que l'on peut penser de lui, c'est un monstre.

 

C'est sur que cela ne fait pas plaisir à ceux qui pensaient qu'il allait se faire laminer facilement car c'était un mauvais.

 

Et non !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon d'éviter ce genre de propos, sérieux ca apporte quoi au débat ? On a vu DF de dos, attaqué et bien attaqué main ou pas par Kuzan et il s'en sort pépère.

Pépère ?

Je sais pas si le fait que Doflamingo suffoque et que ses subordonnés étaient inquiet pour sa vie montre qu'il s'en sort pépère moi ...

Surtout quand on sait que Kuzan n'a pas bouger d'un seul centimètre.

 

Et les paroles de Kuzan sur la dangerosité de DF sont là pour étayer ce que l'on peut penser de lui, c'est un monstre.

Je n'ai pas vu de parole sur sa dangerosité à lui mais plutôt sur les smiles/la pègre et tout le gros bordel.

 

C'est sur que cela ne fait pas plaisir à ceux qui pensaient qu'il allait se faire laminer facilement car c'était un mauvais.

Et pourtant je maintiens en combat Kuzan aurait gagner très facilement et Doflamingo aurait était laminer facilement ce qui ne fait pas de lui un mauvais pour autant, c'est juste qu'il y a encore un écart entre la ou il se tiens et la ou Kuzan se tiens.

 

Le fait qu'il parte sans demander son compte juste après sa dernière tentative est assez révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fans.

 

merci pour les différents commentaires . J'ai pas grand chose à ajouter sur Kuzan concernant son combat vs DF,ni sur son  probable effort solitaire pour la justice .On a pas de confirmation officielle de son implication avec les congelés du labo que Smoker n'a pas vu mais ça parait plus qu'évident vu son retour sur l'île . je pense  qu'il s'agit encore d'un coup de pouce du destin pour les mugiwara et que l'intervention de la marine déclenchée par cet évènement  va les aider pour la suite lors du combat vs Kaidou. A mon avis Kuzan n'a pas vu les escargophones de l'underworld dont il fait absolument  pas parti ,c'est un flingueur/nettoyeur qui dégomme qui il veut ,quand il veut, il venait faire un tour chez Picard / toupargel  pour poser une livraison de chair fraiche avec son camion pingouin .

 

au vu des derniers chapitres riches en infos paradoxales sur le flamand , j'ai une question  pour la suite :

 

DoFlamingo le sauveur VS Mugiwara-Law les destructeurs à DressRosa ???, ou DoFla le tyran VS Mugi-LAW les révolutionnaires à DressRosa ???

 

en effet la mécanique dramatique de l'arc est actuellement totalement atypique dans one piece . Pour la première fois , les mugi ne sont pas dans la réaction mais dans l'action .

D'habitude on retrouve: ou de la légitime défense ( attaque de Moria , de Eneru ) , ou une raison affective forte (défense d'un nakama façon robin, aide aux amis façon Vivi ou HP )  motivant les combats des Mugiwaras .

Alors que pour le moment ,je dis bien pour le moment , il semble que la motivation pour l'attaque de DoFla , soit la seule volonté d'affirmer leur ambition d'être l'équipage du seigneur des pirates , ainsi qu'une envie après 2 ans de frustration de montrer au monde leur puissance .

C'est radicalement différent non ?moi ça me choque un peu même

 

De plus dans cette histoire, DoFlamingo est surement  considérer comme un gentil ou un sauveur par ses sujets . Je m'explique : imaginer DoFla prince ou simple enfant de l'île aux oiseaux. Son île du nouveau monde  est soumise aux guerres de pirates, aux pillages , aux exactions , il aura ainsi subi plusieurs drames ( meurtre des parents rois par exemple, famine, guetto façon Luffy/ace/sabo....)(d'ou la fameuse image de lui jeune ). Il se serait juré d'être un jour  assez fort , pour dominer ces pirates , la marine et le GM qui les a oublié , leur faire payer le prix de la vengeance et créer son paradis ....d'ou le HdR , son rêve ,son ambition ,la dureté de ses méthodes .

on comprendrait ainsi les paroles de Vergo , l'attachement passionnel de son crew à leur jeune maitre avec son passé difficile. et avec peut etre un amour authentique sous la veste à plume pur son royaume...L'ensemble du crew serait un peu double face /bipolaire , de la bonté sur certains points , de la cruauté sur la méthode pour arriver à leurs fins ( vergo, Monet illustre bien déjà le propos ) .

 

On comprendrait aussi qu'il a réussi avec son statut de schischi à protéger son peuple des actions à son encontre de la marine et également par son activité underground  à les protéger des empereurs ........on peut meme imaginer qu'il utilise l'argent du trafic pour faire prospérer l'île, ainsi de même pour continuer à les protéger du GM, il quitterait son trone volontairement .....

 

IL POURAIT DONC ETRE UN VRAI HEROS DE DRESSROSA.

 

Les Mugi + Law qui l'attaquent quelque part en apéritif de Kaidou ,juste pour servir leur ambition en lui faisant perdre ce qu'il a bati , mettant

en péril peut etre sa patrie ,ne sont ils pas un peu plus méchant que d'habitude ? des vrais pirates ? l'accueil risque d etre hostile à ce moment non ?

 

Il POURRAIT ETRE AUSSI LA CARICATURE D'UN TYRAN REGNANT A  DRESSROSA.

DoFla peut etre tout autant  un tyran aux geoles pleines , qui se gave de champagne pendant que son peuple meurt de faim .......il aurait des milliers d'esclaves ( cf son ancienne activité ) , il manipulerait contre leur gré la plupart de ses aliés et seule sa personne "royale"  compterait ,et là le fils de Dragon le révolutionnaire assisté de Robin serait le bienvenu et soutenu par l'opposition si vous voyez ce que je veux dire . Les mugi ont sauvé 3 monarchies( Drum, Alasbasta, ile des HP-Neptune)  une petite révolution comme PAPA ,ça serait pas mal , et ça les motiverait bien pour dégommer un salaud "classique" ....on retournerait sur une motivation et un role ultra ultra classique des mugi

 

Honnêtement je serais déçu que DoFla soit un simple méchant sardonique à la Caesar , je le verrais bien tout en nuance , un sauveur victime de la nouvelle génération pour ses partisans fidèles de dressrosa, et un terrible salaud qui mérite sa déchéance pour ceux victimes de ses méthodes . on aurait également un role plus nuancé des mugi :on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs , et on ne lance pas une guerre pirate sans victimes innocentes collatérales.....

 

Alors Ange ou Démon pour Dofla, les 2 mon général !!!

par ailleurs  LAW n'est il pas le vrai méchant final de cet ARC , le loup dans la bergerie , la voix du mal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes théories sont intéressante Mister T, et surtout bien recherché...

 

IL POURAIT DONC ETRE UN VRAI HEROS DE DRESSROSA.

 

Les Mugi + Law qui l'attaquent quelque part en apéritif de Kaidou ,juste pour servir leur ambition en lui faisant perdre ce qu'il a bati , mettant

en péril peut etre sa patrie ,ne sont ils pas un peu plus méchant que d'habitude ? des vrais pirates ? l'accueil risque d etre hostile à ce moment non ?

 

Bien que ce soit possible, étant donné qu'on a bien vu qu'il n'était pas dénué d'âme (avec BB5 et Buffalo), j'ai tendance à penser qu'il ne peut-être un gentil bonhomme, donc qu'il soit réellement un héros de Dress Rosa, cela me semble quasiment impossible...

Néanmoins, il est possible qu'il ai réussit à manipuler tout un peuple grâce à de la propagande ou en s'élevant a un rang divin (à l'image d'Ener), il se peut alors que tous les habitants de Dress Rosa le prenne pour un "petit père des peuples" comme ce fut le cas en URSS avec Staline, alors qu'a côté Dofla leur fait subir d'horribles choses!

 

Il POURRAIT ETRE AUSSI LA CARICATURE D'UN TYRAN REGNANT A  DRESSROSA.

 

Mais justement l'un n'empêche pas l'autre comme je l'ai souligné ci-dessus, Dofla peut-être un tyran mais ayant réussit à manipuler tous ses sujets jusqu'à les rendre totalement serviles! Franchement, je mise sur cet aspect, un peu à l'image d'un dictateur de régime totalitaire, rappelez-vous Hitler : n'a-t-il pas réussit à changer les morales de tout un peuple ?

 

par ailleurs  LAW n'est il pas le vrai méchant final de cet ARC , le loup dans la bergerie , la voix du mal ???

Oui, Oda semble lui donner cet image, il est pour moi, destiné à trahir les mugi à un moment ou un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépère ?

Je sais pas si le fait que Doflamingo suffoque et que ses subordonnés étaient inquiet pour sa vie montre qu'il s'en sort pépère moi ...

Surtout quand on sait que Kuzan n'a pas bouger d'un seul centimètre.

Je n'ai pas vu de parole sur sa dangerosité à lui mais plutôt sur les smiles/la pègre et tout le gros bordel.

Et pourtant je maintiens en combat Kuzan aurait gagner très facilement et Doflamingo aurait était laminer facilement ce qui ne fait pas de lui un mauvais pour autant, c'est juste qu'il y a encore un écart entre la ou il se tiens et la ou Kuzan se tiens.

 

Le fait qu'il parte sans demander son compte juste après sa dernière tentative est assez révélateur.

 

Si Kuzan avait pu gagner facilement... sincèrement c'est pas cool pour Oda, qui travail son scénario même si parfois il y a des incohérences.

 

Si Kuzan avait pu facilement en venir à bout, tu ne penses pas qu'il l'aurait fait ? Qu'il l'aurait One shot comme on dit ? ;)

 

et bien non et par la suite, il en parle comme un pirate exceptionnel.

je ne dis pas que DF est un empereur de l'ombre, juste qu'il est beaucoup plus fort qu'on ne le croit et qu'un amiral ce n'est pas intouchable pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Kuzan avait pu facilement en venir à bout, tu ne penses pas qu'il l'aurait fait ? Qu'il l'aurait One shot comme on dit ? ;)

 

Pourquoi l'aurait il fait?

Ce n'est pas dans le caractère de Kuzan de tuer pour tuer. l'objectif de Kuzan était que Dofla laisse Smoker tranquille, objectif atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exceptionnelle ce n'est pas au niveau de la force, CCC en avait parlé en regrettant l'utilisation du mot, la version mangarule corrige ce point  :P

Doflamingo est un étre à part dans la piraterie, un pirate unique en son genre(surement à mettre en rapprochement avec Vergo nous parlant du passé de Doflamingo comme la chose qui allait faire tomber Law... )

 

1361535628-kuzan-dofla.png

 

Pour Kuzan qui arréte pas Doflamingo et qui demande ensuite à Smoker de prévenir sakazuki pour déployer les Amiraux, on peut se demander en effet pourquoi il ne l'arréte pas, alors qu'il le sait lui méme très dangereux ?

 

Je pense que c'est à mettre en relation avec la phrase de Doflamingo sur le visage d'un vagabond et le visage d'un homme déterminé ainsi que Jinbe qui dit que personne ne sait ce que fait Kuzan actuellement ni où il est et enfin de Smoker qui dit qu'il doit avoir des contact dans l'underworld.

 

Je pense que dans l'ombre Kuzan prépare un truc juste énorme(faire tomber toute la pégre et tout les gens rataché ? ) et du coup il ne peut pas prendre le risque d'étre découvert, si il se bat contre Doflamingo automatiquement cela se saura et donc il ne pourra plus agir discrétement...

Par contre si Kuzan prend le risque de ne méme pas tenter d'arréter un type qui pourrait étre l'instigateur d'une situation qui sera le plus gros obstacle de la marine de Akainu depuis sa création(fin depuis 2ans quoi  9_9 ), bah on peut se dire que de son coté il trame un truc encore plus énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Kuzan sacrifierait des centaines de vies, alors qu'il pourrait éliminer "facilement" celon certain, le "maître de la pègre" celui est est au top de celle ci ?

 

je ne pense pas.

 

DF est un gros morçeau même pour Kuzan. Et nous aurons la suite qui le prouvera peut être, nous verrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Kuzan sacrifierait des centaines de vies, alors qu'il pourrait éliminer "facilement" celon certain, le "maître de la pègre" celui est est au top de celle ci ?

 

je ne pense pas.

 

DF est un gros morçeau même pour Kuzan. Et nous aurons la suite qui le prouvera peut être, nous verrons :)

 

Je doute que c'est par peur qu'il a laissé Doflamingo s'enfuir, si Kuzan n'a pas peur de foncer sur Barbe Blanche qui était l'homme le plus fort du monde alors je doute qu'il a peur du Flamand rose. Tout simplement, Je ne vois pas Kuzan se fatigué dans un combat dangereux juste pour protéger la marine qu'il a du quitté, je pense simplement qu'il a dit à Smoker d'avertir Akainu par gentillesse et surtout parce qu'il tient encore à des personnes faisant parti de la marine, la preuve il a sauvé Smoker mais même s'il a sauvé ce dernier, il éprouve quand même une sorte de haine pour  le gouvernement mondial et la marine dont il aurait pu être l'amiral en chef.

 

Alors, sachant que Kuzan a maintenant un but (selon les dires de Doflamingo) ne vaut-il pas mieux s'attarder à l'atteindre? plutot que d'affronter un adversaire dangereux et potentiellement se blesser tout en jouant le role d'un marine alors qu'il n'en est pas un?

 

PS: Sachant qu'Akainu l'a laissé en vie (sur ce qui a été dit même si nous n'en savons pas la vraie version), ne serait-ce pas tout simplement un moyen de payer sa dête envers ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Kuzan sacrifierait des centaines de vies, alors qu'il pourrait éliminer "facilement" celon certain, le "maître de la pègre" celui est est au top de celle ci ?

 

je ne pense pas.

 

DF est un gros morçeau même pour Kuzan. Et nous aurons la suite qui le prouvera peut être, nous verrons :)

 

 

Faire tomber Dofla ne fera pas tomber la pégre, Doflamingo est le pirate le plus influent parmi la pégre mais il n'est pas seul dans la pégre, si il tombe quelqu'un d'autre ou plusieurs personnes reprendraient ses clients pour commercer avec eux.

Donc au final il se pourrait très bien que éliminer Doflamingo ne fasse pas vraiment avancer les choses, tu élimines un gros poisson mais tu en auras d'autre derriére qui se retrouverons bien plus méfiant et tu ne pourras peut étre plus les atteindre.

Donc si comme je le pense ce qu'il prévoit de faire est à grande échelle, faire tomber Doflamingo directement pourrait juste tout faire foirer...

 

Et je vois pas en quoi l'action de Kuzan de ne pas combattre Doflamingo ferait des centaines de mort...

Kuzan parle bien de demander à Smoker de faire déployer les Amiraux et non des randoms marine pour aller régler la situation.

Dans tout les cas on sait très bien que Akainu lésinera pas sur les moyens pour faire exterminer tout ce qui touche de prés ou de loin à Doflamingo...

Kuzan le sait surement très bien et préfére donc le laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ta fanfiction mon pauvre Faerlthann,tout ce je vois dans ce chapitre c'est Kuzan  en mode mains les poches qui calme Doflamingo tout de suite et qui l'a bien fait comprendre qu'il aurait pu le  tuer si il le voulait.

Pourquoi Kuzan ne défonce pas Doflamingo alors? Si t'as bien lu le chapitre,t'aurais remarqué que Kuzan dit aux marines de faire comme si il ne l'avait pas vu. Il veut être discret,et mettre une fessé a un shichibukai qui est aussi le roi de Dressrosa et le chef de la pègre le ferait remarquer direct. Faut réfléchir un peu

M'enfin je parle au type qui ne fait que descendre les amiraux,disant même qu'Hancock pourrait les battre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ta fanfiction mon pauvre Faerlthann,tout ce je vois dans ce chapitre c'est Kuzan  en mode mains les poches qui calme Doflamingo tout de suite et qui l'a bien fait comprendre qu'il aurait pu le  tuer si il le voulait.

Pourquoi Kuzan ne défonce pas Doflamingo alors? Si t'as bien lu le chapitre,t'aurais remarqué que Kuzan dit aux marines de faire comme si il ne l'avait pas vu. Il veut être discret,et mettre une fessé a un shichibukai qui est aussi le roi de Dressrosa et le chef de la pègre le ferait remarquer direct. Faut réfléchir un peu

M'enfin je parle au type qui ne fait que descendre les amiraux,disant même qu'Hancock pourrait les battre....

 

Je pense que tu devrais te calmer un peu au lieu de t'énerver à ce point. Tu peux te faire comprendre sans être agressif, c'est pas très dur... Surtout que le chapitre peut être interprété de plusieurs manières différentes car d'un coté, on voit un Kuzan en mode relax avec les mains dans les poches certes mais quelques pages plus tard il n'hésite pas à dire que Doflamingo est un ennemi très dangereux et que les amiraux doivent être envoyés pour s'en occuper. Si il dit d'envoyer les amiraux qui est égal à son ex-status, c'est que Doflamingo est loin d'être une petite pointure et rien que cela peut nous faire douter dans la relation de puissance entre Kuzan et Doflamingo. Donc, comme je l'ai dit il n'y a pas besoin de s'énerver et de lancer des petites piques alors que ce chapitre est un des chapitres les plus dur à interpréter qu'on a eu jusqu'à présent.

 

Et que jusqu'à confirmation d'Oda, on aura aucun moyen d'affirmer à 100% pourquoi le combat n'a pas eu lieu que ce soit par peur, pas de raison valable de se battre ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...