Aller au contenu

Chapitre 699


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

2 semaines d'attente pour ça... et bah ça en valait vraiment le coup!!! Je me suis même retenu de lire tout spoil et VUS afin de savourer la version fr :P

Ce que j'en retire grosso modo, c'est que l'arc à venir s'annonce tout simplement énorme! Après les arcs HP et PH très bon en révélations, mais sans réels enjeux/challenges en eux-mêmes (surtout celui des HP à vrai dire), la suite s'annonce vraiment d'une tout autre ampleur.

 

Tout d'abord, on a eu droit à l'introduction de Big Mom et d'un "lien" crée avec les Mugis. Chose qui a elle seule a fini par rehausser le niveau de l'arc HP.

Ensuite, on a droit à l'introduction (à peu de chose près) de Kaido. Mais surtout de Dofla et sa pègre.

Enfin en parallèle, on a la formation de ces alliances entre supernovas.

Au bout de tout ça, on a le chapitre de cette semaine qui nous rappelle que Big Mom n'a pas été introduite pour rien pendant l'arc des HP (cf la formation Kidd/Apoo/Hawkins dont on nous parle une fois de plus via le journal). Kuzan qui en rajoute une couche sur Dofla (pour ceux qui doutait encore de son importance, les voila servi), et qui surtout demande à Smoker d'en référer à Akainu afin de solliciter l'intervention des amiraux. J'ai vraiment l'impression que l'arc à venir s'est doucement, mais sûrement, mis en place. Et on ne vas clairement pas en rester à un simple Mugis(/Law) contre Kaido ou Dofla, mais ça va être un énorme bordel qui ira bien au-delà que la confrontation de deux équipages. En haut de tout ça, je reste sur mon optique que le boss final de l'arc (ou série d'arcs) sera Dofla (après au moins un empereur).

 

Parmi toutes ces révélations, ça fait du bien de revoir les Mugis et leurs délires à bord du Sunny :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais quel chap' de guedin  :o ! Rien que ça, ça rattrape ma journée de merde.... Sinon Dofla'

 

 

Petite Théorie concernant Doflamingo :

 

Il y a des chances que Doflamingo lorsqu'il était jeune était un noble (voire un Tenryuubito ?) et qu'à l'instar de Sabo, il ait préféré devenir un pirate (influencé par Gol D Roger ? Il était présent à son exécution), alors qu'un possible siège d'héritier l'attendait, possiblement à Dress Rosa ?

Ainsi, après quelques coups en tant que pirate, et une prime rapidement montée très haut, il se peut que le GM ait décidé de lui offrir cette possibilité d'être un Schichibukai (avec le siège qui devait lui être dû au départ à Dress Rosa ?) et Dofla y a vu là une bonne occasion de commencer/continuer ses business dans l'ombre du Nouveau Monde, le tout protégé par son statut de Schichibukai et de Roi de Dress Rosa, ainsi qu'un possible lien avec la noblesse ?

 

Bref, je vais essayer de réfléchir à une meilleure façon de construire cette théorie, et je la posterais dans la Delirium Box sûrement une fois bien agencée.

 

Ca m'etonnerais qu'il soit issue des nobles, en effet les photos des CC enfants nous montre bien qu'il vivait comme un shlag et qu'il rêvait justement de devenir riche/puissant. Un pauvre gosse avec des haillons, assis sur un trône tout perrave avec un sourire au lèvre moi ça me fais penser à un gosse qui rêve de tout ce que possède les nobles non ?

 

Bref

 

J'ai bien aimé le petit combat Zoro vs Kin (comme quoi Moria est courageux finalement, attaquer la tombe d'un héros national sur une île réputé dangereuses 

:o, impressionant le Moria +1 dans mon estime), il risque d'avoir des problème sur Wano avec le Shisui venant de Ryuma...

 

Momo est hilarant et le comportement de Brook/Kin/Sanji était épique ! J'ai l'impression que le gosse et Kin sont quasi intégré dans l'équipage mais bon je dis ça je dis rien 

;)...

 

Dofla' considéré comme l'ennemie publique n°1 ! Il fait face à Kuzan comme il l'a fait contre Croco', j'aime cette pose 

8).

 

En un mot : Epique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre. J'ai déja dis mais tout est énorme dedans. C'est bizarre Dofla est plus Shishi et plus roi de DressRosa pourtant il est toujours dans son palais, il doit attendre être bien stressé, c'est pour ça qu'il a mis la musique ;D je parie que Law va pas tenir sa promesse héhéhé vu que si on se fie au Den Den Mushi c'est lui qui appelle.

 

Kaidou+New Amiraux ça serait énorme pour le chapitre 700 et vu comment l'histoire avance bien là. On entre enfin dans le vif du sujet .

 

One Piece est énorme c'est temps-ci ça fait plaisir surtout qu'on revoit la vie tranquille sur le bateau.

 

Momo, new Mugi, ça revient !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que si Oda aurait voulu nous montre un donquijote Doflamingo qui stress!!Il ne ce serait pas pris la tête il nous l'aurait montré!Nan il est serein c'est tout!!parfois il ne faut pas cherchez plus loin.Maintenant que cette sérénité affichée t'intrigues c'est logique,elle m'intrigue moi aussi et beaucoup de monde.Ah,la,la  ce dofla vraiment....c'est tellement difficile de le cerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law est t'il exclut officiellement des Shichibukai?

Il y a à penser que oui vue qu'il y a sa prime d'affiché dans le journal... Tout comme celle de Doflamingo qui est maintenant remisse. Autrement il y a contradiction car une fois Shichibukai les primes sont annulés..

 

Deux Corsaires en moins pour le gouvernement un sale coup. J'aurais bien aimé voir la réaction des marines important ou du conseil des 5 étoiles...

 

Dommage que le duel Kuzan/Dofla n'a pas durée au moins le chapitre. Je vois bien a l'avenir Smoker quitter la marine et faire partie d'un groupe avec Kuzan.

 

Momo a vraiment une sale tête vivement qu'il disparaisse de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

alors la je ne m'y attendais pas du tout sur la démission de Doflamingo chez les Shichibukai. Kaidou l' effrayait tant que ca même si il avait la protection de la marine à ses côtés? J'ai aimé

les gags avec Kinemon que se soit son combat "A la loyale! " contre Zoro ou de sa réaction et Sanji, Brook qui lui aussi était un pervers en fin de compte, de demander à Momosuke de se couper le chignon. C'est le déshonneur pour un enfant samouraï de prendre un bain avec une femme?  :D

 

C'est sympa de retrouver Kid et les autres pirates du nouveau monde qui ont eux aussi formé une alliance. L'alliance de Law et Luffy en serait la cause ou bien ils auraient d'autres raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mini aventure:


 

Belle page en couleur avec le dragon, les mugiwaras en armures sauf Luffy qui représente le roi et Nami (la reine?) et Luffy et Zoro qui ont des pansement de leur coté !

 


Chapitre 695 :


 

Doflamingo qui ignore complètement Aokiji et continue son manège et Kuzan est obliger de lui faire une petite démonstration pour lui montrer qu'il est sérieux.Ce qui est marrant lors de la scène, c' est qu'après que Doflamingo se libère de la glace, il se met en face  de Aokiji qui lui de son coté reste tranquille avec les mains dans les poches, à noter le petit essoufflement de Doflamingo  qui montre qui l'a échappé de peu quand on voit aussi la remarque de Buffalo qui est rassuré que son cœur n'est pas été gelé.Bon, on peut noter que Vergo est aussi mort vu qu'on ne le revoit pas, c'est bête, il aurait fait un excellent adversaire, j'espère qu'il a un autre subordonné aussi puissant que lui.

Excellent le pingouin qui sert de transport à Aokiji, i.La véritable raison de sa venue est Smoker pour qu'il prévient Akainu de l'évènement avec les forces qui se prépare à agir et risque de bouleverser le Nouveau Monde.Smoker qui dit que Aokiji a des liens avec la pègre et après que Aokiji envoie les autres marines autre part,

La véritable raison de Law était d'éviter Doflamingo avant le lendemain donc son but premier n'était pas d'arriver à Dressrosa avant le Flamand rose mais d'éviter de se faire localiser par lui et son équipe de recherche.Kinemon qui s'attaque à Zoro en pensant qu'il a profaner la tombe de Ryuuma en lui prenant son épée et on apprend aussi qu'il est le héros du pays.Trop marrante les têtes de Sanji,Kinemon et Brook quand ils apprennent pour Momonosuke qui profite de son coté et se met à les narguer, Nami on à l'habitude mais Robin qui est passer invisible dans l'arc  essaie de rattraper le coup par le fan service?Usopp et Chopper qui ont tellement peur que Doflamingo les attaque qu'ils ne trouvent pas le sommeil et Sanji et Kinemon frustrés de leur coté ^^ !

La confirmation dans le journal que Doflamingo quitte les Shichibukai avec Luffy qui se fou de son titre « Roi des oiseaux » ^^, j'ai même l'impression que Law est étonné de son coté qu'il l'ai fait.L'alliance de Luffy et Law (Zoro) confirmé dans le journal avec celle de Kidd,Hawkins et Apoo (Killer), les supernovas et leur alliance révélé au monde entier.

 

Law qui se prépare vraiment à rendre Ceasar a Doflamingo mais il sait que le Flamant ne va surement pas s'en tenir à cela.Doflamingo dans son palais qui n'a pas du trouver le sommeil avec le den den mushi de Law qui sonne et décroche  (Kaidou?)!

 


Conclusion :


 

Un très bon chapitre qui répond à certaines interrogations, on a Aokiji qui semble ne pas être resté de son coté sans rien faire et prévient d'un événement qui se prépare.Doflamingo qui quitte les shichibukai mais qui se prépare à une contre-attaque.Kinemon et Momo qui se sont parfaitement intégrés aux mugiwaras et qui donne l'impression d'avoir toujours été dans l'équipage et Law qui leur donne un nouvel impact avec le coté stratégique et les informations par le journal.

Aokiji qui demande à Smoker  d'aller voir Akainu pour qu'il bouge et fassent appel aux amiraux, les 2 alliances de supernovas qui apparaissent aux yeux du monde entier en visant chacun de leur coté un Empereur mais les mugiwaras qui ont affaire aux 2 empereurs et Dofla (ex shichibukai).Tout peut être possible, la tension est à son apogée et le Nouveau Monde semble entrer dans un nouveau cycle (nouvelle Ère).

 


Théories et suppositions:


 

 

 

Aokiji:intention et identité :

 

Il semble que Aokiji ait une certaine réputation depuis qu'il a quitter la marine et qu'il mène sa propre affaire de son coté, Smoker qui dit avoir des relations avec la pègre.Il dit n'avoir pas les mêmes idéaux que le Gouvernement Mondiale et avec ses informations qu'il a reçu en étant avec la marine et en la quittant il à l'air d'essayer de rechercher un certain mystère (les 100 ans de l'histoire  perdue?) et semble avoir des connections et son organisation.La théorie avec son alliance avec les ex-membres du Cp9 prend de plus en plus forme !

il a fait une révélation à Smoker en lui disant "C'est moi" (sa véritable identité secrète dans les organisations mafieuses?) et alors la remarque de Aokiji prend tout son sens à son sujet qui se fait passer pour un vagabond mais qu'il est déterminé pour un certain but.

 

Pays de Wano et Ryuuma :

 

Wano est connu pour ses saumurais et être une il que le Gouvernement n'ose approcher mais on voit que les pirates s'y promènent souvent (Little Oz, Ace et Moriah ou  Dr Hoghback) qui ont piller sa tombe) alors je me demande si leur ile ne faisait pas parti d'un territoire de BB que Kaidou a dévasté lors de sa mort en kidnappant des utilisateurs de zoans et enfants pour Doflamingo car il est aussi un collaborateur.

Ryuuma est connu comme le héros de Wano et il est facile de penser que s'est en tuant le dragon qui s'est attaqué au pays d’où la haine de Kinemon pour les dragons.

 

L'Inconnu  du den den mushi ?

 

C'est Kaidou au téléphone pour moi cela ne fait aucun doute, il suffit juste de voir la remarque "l'agitation se répand" quand on voit l'oeil et que Law a surement du envoyer un den den mushi à Kaidou en lui envoyant un message et le moyen de contacter Doflamingo à travers ses den den mushi (made in Law) !

 

 

Stratégie,complot,alliance, organisations … , qui seront ceux qui vont tirées leur épingle du jeu ?/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

alors la je ne m'y attendais pas du tout sur la démission de Doflamingo chez les Shichibukai. Kaidou l' effrayait tant que ca même si il avait la protection de la marine à ses côtés?

 

C'est pas que Kaidou l'effrayait tant, c'est surtout que maintenant vu que Kuzan est apparu, il n'a pas pu totalement éliminer Smoker et les pirates du G5 qui ont été témoins de ses mauvais agissements. Donc quoi qu'il arrive, il finirait par ne plus être Schichibukai.

 

Sinon à propos des spéculation sur l'appel que reçoit Dofla, je le répète, et je m'appuie même sur les images fournies par Hancock :

Œil de Law

2855718701.png

 

Œil de "l'inconnu"

924824Inconnu.png

Donc à moins que Kaidou (ou qui que ce soit) ait exactement les mêmes yeux que Law, je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre que Law. On voit clairement que les deux yeux se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le chapitre me fait penser à que les Amiraux sont sous évaluer ou plutôt les autres surévalué

Marco , Joz ou même doffy sont capable de les combattre mais ils se feront dominer à terme .

 

Je pense que l'idée de voir les Yonkous un cran au dessus des amiraux n'est pas forcément exacte .

Il faudrait un tableau comme ça

50%-60% Pacifistas

60%-70% Elite des Pirates Lambdas

70%-79% Vice Amiraux et 4Shichibukaî

80% : Ligne de démarcation avec l'élite du monde : Barbe Noire avant le Gura Gura no mi ou Vergo

80%-89%3 shichibukaî , élite des capitaines/seconds de yonkous , BN 

90% : Ligne de démarcation avec les monstres du manga : Raylegh

90%-95% Garp , sengoku .

95%-99% les amiraux , les yonkous , dragon

100% BB

101% Barbe Noire full fdd .

 

 

Qu'est ce qu'on a dit concernant les discussions autour des rapports de force ?

 

Il y a un Topic dédié à ce sujet. Veuillez donc ne pas faire de digression si cela n'a AUCUN rapport avec le chapitre svp.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à toute la team pour le chap' !

 

Une super transition qui complexifie encore plus une intrigue déjà fournie (je parle pour moi en tous cas).

 

Si je peux m'étendre à ce sujet :

KUZAN - Bon... Je dois vous avouer que je suis un peu déçu par son arrivée quasiment "inopinée" sur l'île. Débarquer au moment où, comme par hasard, Dofla' est sur le point d'achever l'enfumé... J'vais rester bon publique uniquement parce que ça ajoute à la trame.

Je pense qu'on sera tous d'accord pour considérer comme haki (désolé pour le mauvais jeu de mot) que l'ex-amiral est un personnage respectable. Il apparait donc aujourd'hui comme une sorte de justicier indépendant, un peu à la manière du supernova X-Drake.

Donc le petit bonhomme aurait infiltré la pègre, ce qui peut nous laisser plus ou moins supposer qu'il est aux talons de Dofla'. Est-ce qu'on pourrait aussi en profiter pour imaginer qu'il se soit associé aux (encore mystérieux) révolutionnaires ?

Pourquoi pas...

Ajout donc dans l'intrigue de ce qu'on pourrait considérer comme un électron libre bienfaisant.

 

LE ROYAUME DE DRESS ROSA - Oda nous décrit Dofla' comme un roi, excusez du peu...

Roi donc... D'un Pays...? D'une île...? Au final, on ne connait de Dress Rosa que son lien intime avec la pègre, puisque c'est très probablement le seul fournisseur en SAD au monde.

Mais on a une très mince idée de la qualité du réseau de Dofla', et le petit coup de fil qu'il reçoit à la fin du chapitre nous fera peut être la démonstration de la réelle influence du Flamand Rose et de son Royaume la semaine prochaine.

Il y a un petit détail cependant qui est à annoté : être responsable d'un royaume signifie indirectement d'être sédentaire.

Dofla' abandonnera-t-il son royaume ou restera-t-il sur place ?

Détail important puisque dans ce dernier cas, tout le monde devrait savoir où le trouver. (Kaidou, Marine, si vous m'entendez ;D )

 

L'INTRIGUE - Alors là honnêtement, je m'attends à lire tout et n'importe quoi tant les possibilités sont énormes !

En revanche, je tiens à attirer votre attention sur une nouveauté dans One Piece :

Pour la première fois du manga, un personnage aussi influent qu'un Shichibukaï est mis en difficulté par les mugiwaras avant même de les rencontrer.

A chaque fois jusque maintenant, ces pontes avaient le contrôle de la situation jusqu'au dernier moment.

Mais cette fois, la puissance (dans le sens l'influence) du concerné vole en éclat alors qu'il n'a même pas encore aperçu le bout de la silhouette d'un pirate du chapeau de paille !

C'est pas comme Crocodile, par exemple, qui même s'il perdait ses hommes les uns après les autres, maitrisait sa révolution à Arabasta.

 

Si on prend pour argent comptant toutes les informations du chapitre :

- avec smoker qui va mettre la pression et sa démission du corps des Shichibukaïs, Dofla' redevient un pirate traqué par la marine

- vu qu'il ne peut plus fournir de SAD, il s'est mis à dos Kaidou

- en plus, l'alliance Law-Mugis débarque chez lui

- et on peut même supposer, puisque Kuzan semble infiltré au sein de la pègre, que ce dernier (et ses éventuels alliés) intervienne(nt)

Bref ! Ca fait beaucoup, même pour un personnage du gabarit de Dofla'.

Ce qui me fait me demander si on peut justement prendre pour argent comptant toutes les informations de cette semaine.

Le flamand rose apparait plus comme un protagoniste qui se débat, à défaut d'abandonner.

 

Du coup, je réfléchis aux factions qui pourraient allégés cette liste non exhaustive d'ennemis : la Marine ou Kaidou (je considère l'alliance et Kuzan comme "inamadouable").

Je pense que la rencontre Smoker-Akainu, si elle a bien évidemment lieu, pourrait être enrichissante (car, je le rappelle, Kuzan demande à l'enfumé de tout rapporter au QG).

On connait la sournoiserie et le sectarisme de l'amiral en chef. Il serait tout à fait envisageable qu'il ruse pour piéger les mugis, ce qui arrangerait les deux partis.

Un éventuel accord avec Kaidou me semble impossible. Ce dernier préfèrerait récupérer CC plutôt que de le rendre à Dofla'.

Il pourrait aussi, en revanche, pactiser avec Big Mam (dont les sbires ont étés témoins des évènements de PH). Il pourrait traverser l'esprit de l'un ou de l'autre de mettre leur haine commune des mugiwaras à profit pour former une alliance de fortune.

 

Pour résumer : les évènements à venir sur DressRosa sont pour l'instant plongés dans le brouillard. ^_^

 

J'aimerai conclure sur quelque chose qui me semble important. Cette réflexion aurait plus sa place dans la délirium box, mais je vais attendre de voire si ça fait réagir du monde avant de rédiger quelque chose d'impertinent (ou alors j'le ferai quand j'aurai la patience :P ).

La notion de NOUVELLE ERE.

C'est quelque chose qui parlera à tout lecteur de One Piece tant ces termes reviennent souvent tout au long de la narration. Ces 2 simples mots sont prononcés par des personnages tout autant charismatique que Shanks, Barbe Blanche, Doflamingo, Rayleigh ou encore Shaki...

Ce qui est tout à fait justifié, puisque l'un des fils conducteurs de One Piece me semble être la rivalité et les craintes entre nouvelle et ancienne génération.

Cependant, il ne faut pas faire l'amalgame entre nouvelle ère et nouvelle génération.

Nouvelle ère signifie aussi nouveau système, nouvelles lois, nouvelles règles, nouvelles mentalités et nouvelles sociétés.

Et il ne fait aucun doute pour moi, qu'à un moment où un autre, la nouvelle ère prendra le contrôle (j'envisage même que ce puisse être une des clés du One Piece).

 

J'aimerai que vous gardiez ça en tête le temps que je vous reporte à une réflexion qui me semble EXTREMEMENT importante de Smoker durant l'arc Arabsta, chapitre 179 - p.11 (désolé que ça prennent autant de place)

*Note : en parlant d'Arabasta qui, en pleine révolution, voit une nouvelle ère se profiler*

one-piece-58716.jpg

 

"C'est le genre de choses qui arrivent lorsque les temps changent/lorsqu'une nouvelle ère arrive"

Et si vous vous souvenez bien de cet Arc et de la révolution de Kohza, c'est le chaos total. Aucun des deux partis n'est capable d'entendre raison, alors que ce conflit n'a aucun sens.

Sont-ce les conséquences lorsqu'on change d'ère ? Car si tel est le cas, lorsque les supernovas tenteront réellement de prendre la relève, ça va jazzer.

 

Pourquoi est-ce que je parle de tout ça ?

Parce que je sens (donc c'est purement subjectif) que lorsque l'ère changera, le monde sera plongé dans un chaos similaire.

Mais un conflit étendu au monde entier, là où la révolution d'Arabasta s'arrêtait aux limites du royaume.

Et je pense qu'on pourrait ne plus être très loin de cet instant. Pour être plus précis, que Dress Rosa pourrait en être le déclencheur.

Et j'ai cette intuition suite aux propos de Kuzan : "Ce pourrait être l'une des pires situations à laquelle la Marine et Sakazuki devront faire face depuis l'établissement du nouveau QG".

Sans oublier l'alliance Kidd ou BN qui peuvent eux aussi contribuer à ce basculement (pas directement sur DR, mais pourquoi pas en effectuant d'autres actions impliquant un affaiblissement supplémentaire de la marine, qui doit déjà se séparer d'un de deux Shichibukaïs).

 

Bref, j'espère que vous aurez apprécié l'idée. Je développerai surement plus tard dans la délirium box de toute façon.  9_9

 

Merci encore à toute la team et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Excellent chapitre, Oda s’est surpassé encore une fois !

 

Un début de chapitre marqué par une tension légèrement glaciale, finalement pas de véritable duel entre Kuzan et Dofla’, un scénario plutôt prévisible, le « souverain de Dress Rosa » a d’autres impératifs. Cela dit, nul doute qu’il risque de laisser quelques plumes en combattant Kuzan. Sinon il ne faut pas écarter la menace Doflamingo qui est toujours d’actualité, bien que privé de son titre de Grand Corsaire, il n’est pas à prendre à la légère comme en témoigne l’inquiétude de Kuzan.

 

Smoker, salement amoché et pourtant garde toujours sa cigare, les vielles habitudes sont toujours les plus tenaces ! Ses blessures physiques ne sont rien comparé à ses défaites davantage humiliantes d’un point de vue moral, le vice-amiral aura surement son moment de gloire après un renforcement de ses pouvoirs (haki et fruit du démon).

 

Kuzan reste assez énigmatique dans ses agissements,  mais toujours fidèles à ses anciennes idéologies marines et davantage libre, un justicier très actif du Nouveau Monde !

 

Retour sur le Sunny, on découvre que Sanji a un nouveau rival pour le titre du Seigneur des pervers, toujours SDP ! Momo est un pervers en herbe ! Son regard de pervers défie à la fois Sanji, Brook et Kinemon, c’est juste hilarant ! On reconnait clairement l’humour made in Oda qui n’hésite pas à travailler l’aspect facial de ses personnages pour le plaisir des fans.

 

Le chapitre se termine sur le coup de fil le plus attendu de One Piece, les possibilités sont tellement importantes, qu’il devient difficile de prévoir la suite, mais tant mieux, Oda sait nous surprendre positivement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vf lu waouuuuu j'ai adoré <3

 

bon je me suis tromper par rapport a l'elipse mais bon c'est se qui était dit dans le spoils du matin ^^

 

je ne vois aucune supériorité de dolfa dans se chapitre, celui ci ce fait quand meme arreter par kuzan malgré la distance alors que celui ci était a quelque centimetre du visage de smoker...rapide le faisan bleu

 

et comme le dit le gros bill heuresement que kuzan n'a pas gelée son coeur...

 

et surtout que celui ci garde du debut a la fin les mains dans la poche et que c'est dofla qui avoue ne pas vouloir se fritter contre l'ex amiral , il c'est les risque qu'il prendrai...

 

il est deja degouter car maintenant c'ets plan changent, il sait qu'il va devoir démissionée des cc , et si kuzan ne veut pas intervenir c'est que celui ci je pense ne veut pas se salir les mains, ou ne veut pas que sa couverture se decouvre aux yeux de la marine, c'ets pour sa qu'il dit bien a smoker et les marines que ceux ci ne disent rien par rapport a sa venu sur punk hazard.

 

puis je pense aussi que sa lui ferai plus plaisir que akainu se salise les mains par rapport a dofla car celui ci  al'air d'avoir quelque chose de spéciale par rapport a sa situation et son passé.

 

bon sinon j'aime bien le petit fight entre zoro et kinémon , zoro me fait trop rire , il se défend juste :) et luffy qui trouve sa drole :)

 

bon law qui est content que finalement dofla est démissioné de son poste, mais sais maintenant que l'échange va etre risqué , alors que luffy lui ne stress pas :)

 

d'ailleur je me demande vraiment si law va tenir parole....car il doit savoir que maintenant dofla est super enervé et que celui ci va vouloir tous les éradiquer !!!!!!!!!!!!

 

ont part sur un bon arc

 

j'amerai une évolutions des primes maintenant car smoker va expliquer a akainu la situation, et qu'il envoie les amiraux ( donc histoire de voir la nouvelle tete des remplacant et de deux d'avoir de nouvelles primes pour nos mugis :D )

 

vivement mercredi prochain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à moins que Kaidou (ou qui que ce soit) ait exactement les mêmes yeux que Law, je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre que Law. On voit clairement que les deux yeux se ressemblent.

 

J'ai pas tout suivis. Pourquoi les deux images montrent-elles les yeux du den-den mushi?

 

On sait qu'il existe des lignes privés, donc la théorie comme quoi ce serait Kaidou tient la route. On sait juste que l’appel arrive sur le den-den que Law a remis à Dofla.

 

Cependant je suis plutôt de ton avis quant à l'émetteur. Ça parait plus logique avec l'accord qu'ils ont passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre (et au passage je voudrais remercier la MFT !). J'aimerais m'attarder sur le cas Kuzan pour une raison bien précise : lors de sa première rencontre avec Luffy, l'amiral lui explique qu'il a une grande dette envers Garp et plus tard, on a vu qu'Oda avait dessiné un jeune Kuzan qui semblait quand même être assez proche d'un petit voleur. Alors je me demande : et si l'homme n'avait pas renoué des liens avec la pègre, liens qu'il avait abandonné pendant son séjour dans la Marine. Après tout, cela pourrait expliquer sa capacité à se fondre de nouveau dans ce milieu. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour ce chapitre pleins de rire et de révélations.

 

Tout d'abord, je tiens m'excusez auprès de ceux qui pensait que le personnage mystérieux était Jack parce qu'avec ce chapitre je pense qu'ils ont raison, Kaidou n'aurai aucune raison d'avoir une identité secrète en revanche un ex-amiral qui intégre la pègre oui, il dit clairement qu'il a infiltré la pègre puisqu'il dit voir ce qu'il ne voyait pas quand il était dans la marine. Donc je pense que Jack = Kuzan.

 

Pour ce qui de l'échange entre Doflamingo et Kuzan, je ne me prononcerai pas comme certains, je suis d'accord pour dire qu'on en a vu trop peu du Flamant pour connaître son niveau réel qui semble être pas si éloigné d'un amiral ou d'un empereur d'ailleurs dans le scan 690 page 5 CC dit qu'il a un haki égal à Vergo.

 

J'en ai vu certains aussi se poser la question sur le "Pourquoi Dofla est un pirate exceptionnel ?"

 

Et bien je crois avoir la réponse je l'ai supposé dans les scans précédents mais à la vu de ce chapitre et des scans 689 et 690, je pense pouvoir affirmé que Dofla a l'influence d'un empereur et peut-être même plus, il serai comme son pseudo l'indique le "Joker" prêt à remplacer n'importe quel roi qui tomberai.Qu'es-ce qui me fait pensé ça ? Il y a d'abord les phrases de CC dans le scan 689 page 16 qui désigne Doflamingo comme "l'homme le plus dangereux du monde" et scan 690 page 3 il dit "qu'il dirige la pègre dans le NM,il est impliqué dans tout les mauvais coups,il règne parmi toutes les pointures de la pègre".Et puis l'inquietude de Kuzan dans ce chapitre me laisse penser qu'il a été témoins avec son infiltration de l'influence de Dofla, d'où sa panique.Et en plus d'avoir l'influence d'un empereur il pourrai avoir le soutiens de Kaidou et d'autres pirates renommés qui sont ses clients.

 

Ca pourrai expliquer pourquoi il n'a pas affronté Dofla, étant l'équivalent d'un empereur en terme d'influence et susceptible de l'être en terme de puissance, il a préféré le laisser au risque que celui-ci arrive à le battre et donc Kuzan n'aurai pas eu l'occasion de révéler à la marine par l'intermédiaire de Smoker qu'un 5éme empereur peut-être plus influent que les 4 autres allait faire son entrée. Il y a aussi le fait que comme certains l'ont dit :

A ce moment là' date=' Dofla est toujours Shichi, Kuzan est un déserteur/a démissioné. Ils n'ont aucune raison de s'affronter.[/quote']

Il n'a pas de raison de l'affronter, pire le fait de battre un schichibukai en tant que simple civil pourrai être considéré comme une déclaration de guerre au GM.

 

Et Dofla n'ayant aucune raison d'affronter Kuzan et ignorant ce qu'il sait n'aurai pas chercher à l'affronter .Ou alors pourquoi prendre le risque de se faire battre par Kuzan alors qu'il pourrai récupérer César et continuer son business, car même s'il perdait Kaidou comme client, il n'y a pas que lui.

 

Je suis loin d'être un pro-dofla ou même unfanboy d'un quelconque personnage de OP mais pour moi Dofla a toujours été quasiment aussi important que BN scénaristiquement car il représente une idéologie de la piraterie à l'opposée de Luffy.

 

@Tobi ornot tobi : Si tu veux jouer à qui est le plus fort normalement les modos ont débloqué le sujet des puissances aujourd'hui.

 

EDIT: Et je comprends pas que certains puissent penser que c'est Kaidou qui appele car on voit bien le chapeau de Law sur le Denden Mushi donc c'est forcément lui.

 

EDIT2 : Je pense que la révélations des alliances Kidd/apoo/Hawkins et Luffy/Law vient de Dofla qui a très grand réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intéret que ce soit Law et montrer en gros l'oeil du den den mushi en fin de chapitre, aucun intérêt!Il aurait seulement suffit de voir le den den mushi sonner et Doflamingo décrocher!En plus, je ne vois pas trop la similarité entre les yeux et surtout que les yeux des personnages masculins se ressemblent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Merci la MFT pour la traduction du chapitre.

 


 

 

Comme la majorité et peut-être tout le monde je trouve se chapitre très bon! Mes premières impressions en attendant, comme vous, de revenir poster plus tard:

 

 

@Clebouze

 

Très bon post, fort intéressant!

 

Pour la première fois du manga, un personnage aussi influent qu'un Shichibukaï est mis en difficulté par les mugiwaras avant même de les rencontrer.

A chaque fois jusque maintenant, ces pontes avaient le contrôle de la situation jusqu'au dernier moment.

Mais cette fois, la puissance (dans le sens l'influence) du concerné vole en éclat alors qu'il n'a même pas encore aperçu le bout de la silhouette d'un pirate du chapeau de paille !

C'est pas comme Crocodile, par exemple, qui même s'il perdait ses hommes les uns après les autres, maitrisait sa révolution à Arabasta.

 

Oui, ce n'est pas banal! Généralement les Mugiwaras sont pris au dépourvu! Serait-ce dû aux précautions et manigances de Law? Probablement, d'ailleurs il fait office, depuis quelques temps, de Mr. Prince!

 

 

 

 

 

846358DofflaKuzantranspa.png

 

La rencontre des 2 grands Mr (plus de 3m pour les 2):

 

Je ne m'épancherai pas en long et en large sur ce passage, on en a dit bien assez! Par contre, Doflamingo n'a pas froid aux yeux (façon de parler puisqu'il a été momentanément gelé)! S'en prendre malgré tout à Smoker en tournant le dos à un ex-Amiral libre de toute contrainte, à ce qu'il semble...

D'ailleurs il apparaît plutôt serein en sa présence, bien que Kuzan le mette en échec et lui fasse perdre son titre de Shichibukai par la même occasion. Bref, il n'avait pas menti en disant qu'il pouvait quitter son poste à tout moment et que la menace de sa défection ne serait pas un moyen de pression exploitable!

 

 

La scène finale du chapitre illustre bien son état d'esprit:

 

310324Dofflatranspa.png

 

A l'aise comme un Roi dressrosien!

 

 

Mis appart ça, le moyen de transport de Kuzan est à l'image de son utilisateur, c'est à dire cool! Le Manchot a remplacé la bicyclette de l'unijambiste! ;D [shadow=black,right]=> [][/shadow]

 

 

 

 

[shadow=black,right]=> [][/shadow]

 

Vue sur le Sunny:

 

Meilleur passage pour moi! Les journaux qui confirment la mise en mouvement des Supernovas qui forment des alliances, Un Ouka Shichibukai qui est contraint à la démission et surtout de l'humour et des femmes (et quelles femmes) en tenues légères et même seins nus, non apparent! :-*

 

Kinemon ne serait-il pas en train de réaliser un Grand Chelem et ce en 1 moitié de chapitre?! alors que tous les pervers de l'équipage (dont le nombre varie selon la situation) n'ont pas eu le droit à ne serait-ce qu'110e du traitement de faveur et des cajoleries que cette enfant au nom à rallonge, à la coiffure... particulière, a reçoit! :o Momonosuke! Si Sanji avait pu choisir entre les marques d'attention, plus 1 nuit dans la chambre des demoiselles de l'équipage et All Blue je pense qu'il y aurait réfléchit plus d'1 fois!

 

 

Pour toi Momonosuke:

 

470561WantedMomonosuken1.jpg

 

Tu l'as cherché!

De tous les enfants rencontrés dans le manga ce garnement remporte la palme haut la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est logique que Law soit banni des  CC en même temps que Dofla. Ce dernier avait au moins le tact de faire des affaires avec des pirates en secret. Là, Law s'est allié avec un pirate qui a participé à la "destruction" des 3 instances de la marine EL, MF et ID et qui est le fils du boss révolutionnaire. Si avec ça Law n'est pas viré WTF!

 

Sinon j'ai du mal à imaginer Kuzan infiltré dans le milieu underground de la pègre. Pas que l'en pense incapable, mais sa ganache est connu de tous après MF. Je ne pense pas qu'il soit le bien venu chez les mafieux. Même s'il peut prétexter de sa défection de chez les marines, un mafieux serait suspicieux et risquerait gros en cas de trahison de Kuzan puisque celui-ci est juste un monstre au combat. A moins que le mafieux en question soit un boss également mais faut avoir sacrément confiance en ses capacités.

En tout cas je pense que les prochaines infos que l'on aura de Kuzan pourrait nous être transmises à nous lecteurs par l'intermédiaire de Smoker qui va garder contact avec lui je pense.

 

Sinon j'aimerais bien un retour sur les 5Stars du GM, avec pourquoi une petite réunion evec Kong et AkaInu, histoire de nous montrer un peu où en est la marine. Je ne demande pas à voir les nouveaux amiraux ni les CC, juste savoir s'ils préparent quelque chose et dans quel état d'esprit ils sont. Idem pour les Révolutionnaires avec Dragon ou Ivankov (Je ne parle même pas du crew de BB ou Shanks, j'ai perdu espoir pour eux tellement on les voit jamais :'()

Je pense que c'est le moment idéal pour ce genre de "nouvelles du monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien Law au bout du fil, c'est une sorte de mini cliff inséré par Oda pour faire douter à mon avis car bon Dofla a quitté les Shishi c'est à Law de répondre maintenant.

 

Pour la semaine prochaine, je pense que Law va l'appeller pour lui dire qu'il ne lui rendra pas Ceasar, ou truc comme ça diable03.gif

 

Et là Dofla sera piégé pris en sandwich par les Amiraux et Kaidou. Il va donc se lancer avec son crew à la poursuite des Mugis le plus vite possible.

 

Et énorme cliff en fin de chap 600, on voit les Amiraux et Kaidou se bouger(pour massacrer Dofla) sur une double page. Scénario que j'adorerais 8)

 

Law va se faire bann des Shishi ;D à mon avis la prime de Dofla va exploser. Je la vois atteindre le 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le gros coup de Law !! un plan imaginé 2 ans auparavant pendant leur rencontre enchainée à Shabondy ^^.  2 alliances de SN n'est pas anodin, surtout qu'il ne faut pas oublier objectif de base = éliminer Kaido. Affronter Joker, permet juste d'atteindre indirectement Kaido et l'affaiblir (considerablement), donc je vois bien Luffy et Law faire diversion avec Doflamingo pour permettre nos 3 SN d'attaquer par surprise Kaido !! Ca sent le lourd !! Le combat des SN vs Kaido le yonkou !! Mais dans un prochain arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange dofla perd son titre mais il est encore chez lui. Ensuite la comparaison boa/dofla de kuzan.

 

Les deux possedent le HR, les deux sont maitres d'une ile. Mais pourtant dofla d'apres kuzan est plus dangeureux encore.

 

Deja dofla serait il un ancien esclave ? Ce qu expliquerais le lien entre boa et dofla.

 

Ou alors dofla a un reve, il est dangeureux pour ca.

 

Mais bon le chapitre a prouve que le flamand est un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, Doflamingo a échappé au congèlement de Kuzan par contre je me demande vraiment si Kuzan était si sérieux que ça comme l'ont fait remarqué plusieurs personnes, je pense plutot qu'il ne préfère pas se meler des affaires du gouvernement et entreprend ses propres plans comme rallier Smoker à sa cause peut-être pas maintenant mais lui donner des idées comme quoi la justice peut aussi provenir de l'extérieur du gouvernement. De toute façon, cela fait toujours plaisir de voir Kuzan et son petit coté comique m'avait bien manqué.

 

Je suis bien curieux de savoir comment Doflamingo a échappé au gel de Kuzan, je vois que les hypothèses ne trament pas.

 

Puis on a aussi eu le droit à notre bose donne d'humour entre Zoro et Kinemon et finalement Momonosuke qui profite bien de son age au détriment de Sanji,Brook et Kinemon qui le détestent plus que tout.. Mesquin le gamin, mesquin mais ingénieux! Un petit kit pour souligner son génie!

 

Et finalement, on revient dans le sérieux avec le coup de téléphone de Law (supposément) qui va nous faire part du reste de son plan par l'entremise de l'offre qu'il s'apprête à proposer à Doflamingo.

 

Pour aboutir au chapitre 700 qui s'annonce spectaculaire, peut-être aura-t-on le droit à une apparition de Kaido à la dernière page! Ou un retournement de situation en faveur de Doflamingo. Voir une apparition de Sakazuki en tant que nouveau amiral en chef!

 

Oda, you're a genius! 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène finale du chapitre illustre bien son état d'esprit:

 

958882Dofflatranspa.png

 

A l'aise comme un Roi dressrosien!

 

Je reviens là dessus parce que ça fait plusieurs fois que je peux lire "Dofla semble à l'aise/détendu", mais je ne suis pas d'accord.

 

Salut !

 

lol Je déconne, je m'explique...

Par où commencer...? Déjà, par l'aspect physique.

Je pense qu'il est important de resituer le personnage.

Quel apparence arbore Dofla' lorsqu'il est détendu ?

Il me semble (je peux me tromper, j'attends la contre-argumentation) que ça correspond plus à ce style là :

Doflamingo%2B5.jpg  20110320052934!Doflamingo_thumb-1-.jpg

 

Pour moi, voilà un Dofla' détendu et en confiance !

Tout sourire, les lunettes (qui changent de forme selon l'humeur du personnage, tout comme les orbites de Brook) de forme plus "arrondie".

 

En revanche, dans le cas présent, avec ses lunettes plus "allongés" et surtout ses lèvres plissés vers le bas, il me semble bien loin de l'image confiante/rassuré du Doflamingo qu'Oda nous a présenté jusque maintenant...

 

Ensuite, si on s'attarde à la mise en scène...

Déjà, je tiens à rappeler qu'à l'extérieur de la pièce, les "serviteurs" du ponte sont affolés. Il est très probablement enfermé seul, dans un besoin éventuel de s'isoler.

 

Effectivement, Dofla' lit un livre en écoutant de la musique en vinyle. Un comportement plutôt serein, il est d'un calme olympien...

Ca vous parait pas en contraction avec le personnage, toujours au milieu de l'agitation ?

Un personnage d'habitude instable et incontrôlable, toujours à l'affut d'un mauvais coup, qui se met à lire un bouquin au moment où il perd son titre de Shichibukaï...  ???

Ca ne me parait pas naturel.

 

Dernier petit détail, qui n'a peut être pas son importance : l'insistance du Dendenmushi qui sonne pendant 3 cases avant que le chapitre se termine sur le moment où le flamand rose décroche.

Pour moi, c'est révélateur du fait que ce coup de fil est extrêmement important pour Dofla'. Sa vie est peut être en ce moment même en jeu.

 

Essayez maintenant de vous imaginer cette même scène en animé :

l'un des plus éminent parrain de la pègre lit son livre en écoutant un bon vieux vinyle (faut-il y voire par là de la nostalgie ?), apparemment détendu mais peut être plus anxieux qu'autre chose.

Et le Dendenmushi se met à sonner une fois...

Puis deux fois...

Puis trois fois...

Et enfin 4 fois avant que le protagoniste ne décroche, alors qu'il est à quelques mètres seulement du combiné.

Pendant ce temps, la musique se termine (notez qu'on ne voit plus les notes de musique sur les deux dernières cases).

Oppressant, non ?  ;D

 

Je ne comprends pas pourquoi Doflamingo vous parait à l'aise alors que pour moi, c'est tout l'inverse.

Il m'a l'air franchement sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...