Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bon Ok j'avais pas vue la note de Smoker je change ma note en lui mettant 70% et je mettrai Kuma à 90% car pour moi il peut la battre en un coup.Je change en disant qu'elle est la troisième moins forte des shichi(les dernier étant Croc et Moria).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après on te demande pas de changer d'avis, je t'expliquais juste pourquoi ta note avait été rejeté. Par contre tu peux aussi admettre que ta notation (après concernant hancock je pense que cela concerne tout le monde) est basé uniquement sur ton ressenti plus que sur les faits.

Hancock n'a jamais eu affaire à un très gros poisson donc après il est difficile de la classer hormis le fait qu'on est sur qu'elle est de très loin supérieur à smoker de marinforge.

Après pour aller dans la raison du pourquoi elle est notée aussi haute, déjà elle possède le haki des rois et donc a priori aussi les deux autres haki (je dis bien a priori car on a aucune certitude pour le haki de l'observation car le haki de l'observation n'a pas été montré durant marine forge par tous les protagonistes mais on peut penser que bon nombre l'avait) ce qui n'est pas rien, elle possède un fruit du démon bien cheat, suffisamment abusé pour qu'un vice amiral soit obligé de se blesser pour ne pas ce faire avoir (donc pour lui il ne pouvait ni s'en protéger par du haki ni l'esquiver malgré une bonne maitrise des six pouvoirs) et pouvant aussi utiliser des attaques autres que son rayon à amoureux, elle peut OS un pacifista (il se défendait pas mais bon pas n'importe qui même s'il se défend pas pourait l'OS), gère en Cac Smoker qui est un perso basé sur la mobilité et surtout l'amiral en chef est heureux qu'elle soit là car il dit qu'elle est très forte.

après vu qu'on ne l'a jamais vu combattre plus fort que smoker le reste ce n'est que de l'interprétation et une vision personnelle

Et je rajouterais que tout comme Mihawk et Doflamingo elle est ressortie de Marinford sans la moindre égratignure et que son terrain de chasse se trouve dans le nouveau monde, scénaristiquement parlant Oda n'a aucune raison de la rabaisser alors qu'on ne l'a toujours pas vu à fond et que comme ton bon nekketsu le niveau global des personnages augmente au fur et à mesure que l'histoire avance.

Des gens ont dit dans le topic du classement que mettre Hancock à 55 % était du troll et ma note n'a pas été compté.Déjà on pourrait dire que elle n'a pas été compté car c'est la note la plus basse mais vous pourraient voir dans pleins d'autre forum et dans tous les forum que j'ai visité(et j'en ai visité beaucoup) le classement des CC était:

C'est bizarre mais j'ai aussi beaucoup visité les forum notamment angloxason, et la-bas tout s'accorde a dire que Hancock et la troisième corsaire le plus puissant dérrière Doflamingo et Mihawk, certain la mette même en dessus de Doflamingo ; donc pour moi l'avis du forum est assez représentatif avec la majorité.

Xb88

C'est quoi tes sources ? Les forums Anglais/US ? Enfin, les forums où 90% des personnes qui cochent sans argumenter estiment Minato 3x plus fort qu'Itachi, ou bien qu'Hashirama peut se faire toute l'Akatsuki en quelques coups etc ? C'est tout sauf crédible ce genre de forum, y a jamais aucune règle ni échelle à respecter, c'est clairement au feeling et en fonction de la popularité du personnage. Je suis comme Red.Hawk, de tous les forums plus sérieux ou sujet que j'ai pu lire, Hancock figure bien souvent dans le top 3 des CC, on a même Kuzan, qui implicitement, n'hésite pas à faire une comparaison entre elle et Doflammingo quand il le qualifie de pirate exceptionnel. Et étrangement, sa moyenne sur le topic des classements est à peine supérieure à celle de Kuma il me semble, de ce fait, y a donc une grande majorité sur ce forum du moins qui l'estime supérieure, à partir de là, ça ne sert à rien de t'embarquer dans un débat ou de changer d'avis, tu connais déjà la future répartie des autres et elle sera toujours la même, alors tâchons de ne pas bifurquer sur un débat qui risquerait de tourner en rond et où on sera encore dans un schéma où un forumeur se retrouve seul contre presque tous. Pour ce qui est des autres forums, à partir de là, on peut le faire pour tous les personnages et ça ne sert à rien de débattre.

Concernant Kaidou, il est qualifié comme étant la bête la plus forte du monde et non l'homme le plus puissant, y a une nuance assez claire à noter puisqu'à tous les coups, Kaidou pue le Zoan mythique ou un délire du genre à des kilomètres.

@XB888

Les forums où t'as vu Hancock en dernier devait être des forums pas très sérieux... Ou alors, les messages datés d'il y a quelques années, avant l'arc MF...

Moi je penses que ce qui prouve le plus sa puissance, encore plus que le fait de OS des Pacifistas en un seul coup (car après tout le M3 post-ellipse l'a fait aussi) c'est le Haki des rois... Jusque là, seul des monstres le possédaient, je ne vois absolument pas pourquoi elle ferait exception à la règle, mais j'imagine que tu n'acceptes pas cet argument... Dans cet perspective, comme l'a dit @Uzu', on va tourner en rond...

Xb888 va falloir arrêter de t'acharner sur la pauvre Hancock.  9_9

Moi même, j'ai discuté avec plusieurs personnes sur les forums et même ceux qui ne l'apprécient pas forcément sont d'accord pour dire que c'est la

3e Shichibukai la plus puissante (Que ça soit sur les forums anglais ou français).

Pourquoi pas Kuma ?  ???

C'est très simple, malgré son FDD cheaté, il n'a montré aucun Haki, mais le gros point faible de ce personnage, c'est le fait qu'il est aussi réactif qu'un escargot en face d'une voiture. Zoro à moitié mort arrive à le toucher (Et heureusement qu'il était en ferraille, sinon il n'aurait plus de bras) et encore il était pas totalement lobotomisé, c 'est ça le pire.  9_9

Mihawk a eut une prestation très pitoyable à MarinFord (Voire tout le long du manga, vu qu'attaquer des petits rookies débutant n'est pas extraordinaire), c'est pas pour autant que tu dis qu'il est en dessous de Smoker ou le plus faible. Je n'aime pas certains persos, c'est pas pour ça que je vais les sous-estimer ou mentir sur leur capacité, pourtant j'ai l'impression que c'est plus ça dans ton cas.  :P

N'y voit aucune agressivité.  ;)

Le forum Anglais le plus crédible sur les rapports de forces c'est sans doute narutoforums.com (en même temps c'est le seul qui est à peu près 100% axé sur ça), d'ailleurs la bas ils axent les niveaux des personnages sur des "tiers".

Et la bas tu verras que Kuma n'est même pas estimé du niveau de Luffy actuel, et ils ont bien raison Kuma a était blesser après une attaque de Zoro qu'il n'a même pas vu venir.

Zoro a esquiver plusieurs de ses attaques et a pu encaisser son ursus shock.

Kuma est surcoté, il est en dessous de Hancock et sur le même bateau que le M3 actuel (même si je considère que Luffy et Zoro sont meilleur que lui actuellement).

Après Hancock l'est aussi ses exploits ne valent rien Sanji OS un PX comme elle, la scène avec Momonga ne veut rien dire du tout y a pas eu de combat et il n'a eu qu'une blessure très très superficiel pour quelqu'un de son rang et je ne parlerais pas du coup qu'elle met à Smoker ça ne veut rien dire non plus.

Bref elle peut très bien être au dessus du M3 comme elle peut être à leur niveau cependant sa hype fait fortement penser qu'elle est toujours au dessus de Luffy actuel même si je ne pense pas que ce soit par une marge énorme non plus.

Peut-être le fait que le personnage soit une femme peut rentrer dans la façon dont on la note ?

En effet, en retirant elle et big mom, la femme la plus forte qu'on ait vu a un niveau ridicule face à n'importe quel mec du top du manga ce qui peut induire en erreur.

Oda l'a montré aussi "faible" face à un personnage largement inférieur à elle, Luffy Pré-ellipse. Même s'il combatte pas, ça aide pas non plus :/

Xb888

On va pas rentrer dans le jeu à te sortir les liens, tous les forums sont différents et à ce rythme, on va te montrer 10 liens, puis toi 5 autres, puis nous 5 autres. La seule chose à constater parmi les liens proposés, c'est que seul Narutoforum.com a l'air d'être le plus fiable et le plus actif et il rejoint plus ou moins la tendance de ce forum, ça ne sert à rien de nous dire qu'à telle page c'est Hancock et qu'à l'autre, c'est Kuma, je ne sais pas si c'est une tentative pour nous prouver sa supériorité, mais c'est raté. Combien même, ça se joue à 4 ou 5 votes et encore, donc ta notation sur le topic d'Hancock est tout sauf crédible et ton 70% l'est tout autant. Aussi, sache que faire des rapports de force en sondage ne sert strictement à rien surtout si on se base uniquement sur ça, c'est la porte ouverte à la subjectivité et aux fanboys, ce qui compte, c'est la comptabilisation des posts de tous les forumeurs qui participent, pas ceux qui se contentent de cocher sans avancer des arguments, voilà pourquoi je ne vais jamais sur la majorité des liens que tu viens de proposer. MF est déjà une base beaucoup plus sûre quand on voit la qualité des topics etc. alors si tu penses que les autres pensent comme toi ailleurs, autant aller là-bas et éviter de nous recréer un débat comme celui-ci.

Vous vous engagez dans un débat stérile là. Ça sert à quoi de balancer tout plein de lien en disant "j'ai raison, d'autre pense comme moi ailleurs" ?

On est sur mangas-fr pour échanger nos opinions avec les autres membres de manga-fr. Laissons les autres sites de coté, il ne nous intéresse pas.

Si on veut parler de la force d'un personnage, ce sont des arguments qu'il faut avancer, pas rassembler le plus gros groupe d'anti ou de fan. Hors, dans le cas d'Hancock, les arguments sont presque inexistant d'un coté comme de l'autre.

-Elle a le haki royal. Ok et? Quel maîtrise? Son haki normal, il vaut quoi lui? Mystère.

-Elle détruit des PX sans défenses. Sans commentaire, le monster trio peut vaincre des PX qui se défende avec la même aisance.

-Elle tente de One-shot un VA avec son FDD et il résiste. Bref, ça marche ou ça marche pas et contre les VA, ça marche pas. Son pouvoir OP est donc limité face au grosse pointure.

Le seul indice de sa force que l'on ait pour l'instant est quelle maîtrise aisément Smoker sans pour autant le mettre KO, ce qui la place quelques parts entre, voyons... de 65% à 90%  ;D

Xb888

On va pas rentrer dans le jeu à te sortir les liens, tous les forums sont différents et à ce rythme, on va te montrer 10 liens, puis toi 5 autres, puis nous 5 autres. La seule chose à constater parmi les liens proposés, c'est que seul Narutoforum.com a l'air d'être le plus fiable et le plus actif et il rejoint plus ou moins la tendance de ce forum, ça ne sert à rien de nous dire qu'à tel page c'est Hancock et qu'à l'autre, c'est Kuma, je ne sais pas si c'est une tentative pour nous prouver sa supériorité, mais c'est raté. Combien même, ça se joue à 4 ou 5 votes et encore, donc ta notation sur le topic d'Hancock est tout sauf crédible et ton 70% l'est tout autant. Aussi, sache que faire des rapports de force en sondage ne sert strictement à rien, c'est la porte ouverte à la subjectivité et aux fanboys, ce qui compte, c'est la comptabilisation des posts de tous les forumeurs qui participent, pas ceux qui se contentent de cocher sans avancer des arguments.

Ok je prends en compte ton avertissement.Je ne sais plus qui a dit ça mais on a vue peu de chose sur Hancock et dire ça note est un aperçu de ce qu'on a pue voir, alors peut-être elle peut one-shoot Kuma ou au contraire c'est Kuma qui peut la one-shoot.Pour moi Hancock<Kuma et pour toi kuma<hancock et l'un de nous deux peut avoir raison mais seul Oda donnera le réponse, sur ce je propose qu'on arrête ce débat.

Je change de sujet et pour moi à ce moment BB n'était plus l'homme le plus fort du monde, Dragon ou Shanks(et certainement les autres yonkou) était supérieure à lui et les amiraux aussi, ensuite on peut dire que BB a battu Akainu mais n'oublions pas que le premier coup de poing était une attaque derrière le dos et je rappelle que le point  faible de BB et sa rapidité alors que Akainu doit forcement maîtrisait le soru de plus les attaques(à cette époque) les plus redoutables de BB sont ces coup de poing au corps à corps et ces ondes à distances on été parré facilement par les amiraux donc pour moi Akainu peut utiliser le combat à distance pour le battre et parer ces ondes de choc et éviter le corps à corps même chose pour les deux autres.Il est clair et net que à cet époque BB était inférieur aux très grandes puissances mais que avant il était supérieur.

Perso je ne regarde pas l'anime mais dans le manga Hancock n'a pas clairement vaincu un PX , elle le frappe en sournoise et il s'effrite un peu grace a son pouvoir mais on n'est pas sur qu'il est détruit et de toutes façons ca n'a absolument rien d'impressionnant si on conssière le coup de latte de Sanji post elipse.

On voit le VA Momonga don on ne connait pas le niveau exact , résister a son pouvoir mais il n'y a aucun duel donc rien de concret !

Le plus interessant c'est une capacité a combattre Smoker pré elipse (je ne crois pas savoir qui a le dessu)

Donc on ne sait pas si elle force ou se balade mais pour le moment ce qu'elle a montré de mieux est moins impressionnant que la perfs des mugis post elipse par exemple ou encore Law non ?

Kuma c'est pas pareil , il a deja rétamé un super géant a montré une capacité de teleportation ? donc voila vitesse puissance et tres certainement la resistance qui va avec (il a passé 2 ans a prendre des coups dans la tronche sur l'ile ou passent beaucoups de beau monde)

Le débat sur BB, c'est vu et revu et ça finit généralement par dégénérer. Je préfères m'abstenir pour une fois.

J'aurais plutôt une autre question, que pensez-vous qu'est le niveau moyen de VA? Pour l'instant, on en a vu deux vraiment en action, Smoker et Vergo. L'écart entre les deux semblaient assez grande aussi. Alors, où se situerais les autres VA?

Smoker représente sans doute le bas de l'échelle, la recrue fraîchement promu. Mais que représente Vergo, la strate supérieur, ou juste la juste moyenne des VA? J'attends vos avis  :D

Je pense que Vergo correspond au niveau des VA moyens, ceux de Marineford sont supposés être les plus forts donc je vois l'élite au dessus de Vergo histoire que les Amiraux ne soient pas le seul challenge des mugis et plus particulièrement du M3. Par contre l'écart entre Vergo et Smoker n'étais pas très grand vu que Smoker lui a tenu tête pendant un petit moment et on n'a pas vu l'intégralité du combat. On verra des VA encore plus forts que Vergo, j'en suis sûr.

Pour l'ecart Smoker/Vergo il n'est peut être pas si grand que ça il ne faudrait pas oublier que Smoker ne s'est pas battu pour gagner mais pour récupérer le coeur de Law et comme le signale Vergo il ne se bat pas normalement.

Le niveau bas des VA c'est Lacroix pour moi qui s'est fait OS sans forcé par Oars junior.

Smoker dur à dire vu qu'on a pas vu les autres VA mais de part un manque d'experience du fait de sa récente promotion je ne le mettrais pas très haut dans la hierarchie des VA mais ni tout en bas...

Un niveau moyen bas je dirais sans grande conviction du fait d'un manque de donnée.

Vergo est plus fort que Smoker, en tant que commandant d'une base pour moi ça le met direct au dessus du niveau moyen...

Après fait il partie de l'élite des VA ?

Impossible à dire du fait qu'on a pas vu tout les VA à l'action...

Du fait d'un manque de donnée je le met au dessus du niveau moyen et en dessous de la crème des VA que je pense plus forte.

Après me dirais vous mais qu'est-ce le niveau moyen des VA ?

Bah là dur a dire j'ai envie de dire un peu au dessus de Smoker et plus faible que Vergo mais c'est peu précis...

On peut aussi prendre en compte les autres actions des VA.

-Lacroix se fait OS par Oars

-Momonga résistes au FDD de Hancock, mais en se blessant, non avec son haki.

-Momonga et Dalmatian prennent Luffy de vitesse. Il était en gears 2 ou pas, à ce moment? Je ne m'en souviens plus.

-Saul se fait os par Ao, qui ne semblait pas vraiment plus faible qu'aujourd'hui à l'époque (bien plus qu'un VA moyen, en tout cas).

-Dofla fait mumuse avec Stainless et Mozabia.

-Dofla massacre Smoker.

-Vergo perd contre Law, mais pas avec une grande différence de niveau.

-Ronse et John Giant sont OS par BB.

-Onigumo prend Marco par surprise.

Le constat n'est pas très brillant. Les VA ont tendance à se faire dominer par le moindre adversaire de valeur qui se pointe. Il y a en quelques uns qui se démarque, mais sans plus. Je verrais bien Vergo dans la partie supérieur de la moyenne, avec que quatre ou cinq VA plus fort que lui. Notamment Onigumo, Yamakaji et Strawberry qui me font une bonne impression. Momonga et Dalmatian peuvent aussi avoir un niveau similaire au sien.

Je pense personnellement que les VA qui n'ont pas été montré dans un instant de faiblesse seront les meilleurs  :-\

Donc autrement je pense que la créme des VA sera Onigumo Dobermann, Bastille et Strawberry...

On pourrait y ajouter Dalmatian aussi qui a ete montré specialement en difficulté...

Au passage oui Luffy était en G2 à ce moment quand Momonga et Dalmatian le stoppe.

D'ailleur pour Strawberry il est a noter que à l'epoque ou il etait contre amiral et se battant a main nue il tient bien la route contre Jinbe qui deviendra Shichi peu après.(les 2 ressorte avec des blessures de combat).

Et depuis il est aussi devenu épéiste il doit pas etre mauvais.

-Lacroix se fait OS par Oars

Je me rappelle pas de ce passage dans le manga, attention avec les différences avec l'animé.

Sinon pour moi, le VA de base c'est Smoker que je noterais dans les 70% et hors Garp qui avait le niveau amiral et qui est donc un cas à mettre à part, je vois pas les VA au dessus de 90%.

Et pour moi un gars du style Vergo, c'est dans les environ de 80 à 85% donc un excellent VA, je dirais même un VA d'élite.

En résumé pour moi, VA c'est 70 à 90%, donc un gros bourrin mais à des niveaux très différents.

Sur ce qu'on a vu les plus faibles des VAS semblent être les géants, j'ai l'impression qu'il suffit d'être géant et posséder le haki pour obtenir la promotion, on a vu qu'ils se sont fait Os par un peu tout ce qui bouge lol, non pas l'air de maitriser un pouvoir particulier, d'ailleurs j'ai du mal à en voir avec des fruits. (55% à 65% si on reprends le système de notation), gabi Lacroix ce fait OS dans le manga aussi

Après on va dire qu'on a le niveau Smoker de jeune recrue (65% à 75%)

Après on a les un peu plus fort style Vergo (75% à 85%)

Et enfin les gros bourrins amiral en devenir (85% à 90%) comme Onigumo selon moi (pas taper c'est de l'interprétation)

Et enfin ceux qui ont déjà le niveau amiral style Garp  (+ de 90%)

Après pour classer les VA la dedans c'est un peu dur et c'est de l'interprétation car cela ratisse large

Globalement d'accords avec tes estimations, mais je ne vois pas de VA s'approcher des 90%. Peut-être un ou deux un peu au-dessus de 85%, mais sans plus. À 90%, ont a quand même des pointures comme Marco ou BN avec deux fruits qui demandes l'attention d'amiraux. Les plus puissants des VA doivent plutôt atteindre le niveau de Magellan, ce qui reste quand même une excellente prestation.

S'il y en avait avec une puissance supérieur à ça, on les aurait remarquer un minimum à Marinford car ils auraient faits du dégât.

On est sur le topic des notations ? Non, je ne pense pas donc merci de ne pas mélanger les sujets.

Ce message date d'aujourd'hui. Il me semble que c'est suffisamment explicite, non ?

Si les Topic ont des intitulés précis, ce n'est pas pour rien.

Et accessoirement pour rappel, toujours de Robb Stark :

Réouverture du topic.

Je préviens, au moindre problème, au moindre H.S., à la moindre intervention du modérateur de section "goon" par rapport à l'attitude d'un ou plusieurs membres sur ce topic, je fermerai à nouveau le topic et je n'hésiterai pas à bannir s'il faut.

Vous êtes prévenus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...