Aller au contenu


Fairy Tail 323


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 


 

VUS :

 


 

VF : http://mfteam.fr/fairy-tail-chapitre-323/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VUS lu.

Franchement ce chapitre est juste magique ça change du dernier chapitre; enfin quelque chose d’inattendu dans cet arc.

La princesse ne mentait pas en fait, rogue pu  la classe, je me demande juste quel est son but? et il semble avoir beaucoup changé et je me demande bien pourquoi; peut etre son chat va mourir ce qui lui donnerait une raison de revenir dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça, les pièces du puzzle s'assemblent, c'est donc l'ombre (Rogue du futur?) qui a parlé à Jellal, Lucy F semble honnête et c'est cet homme qui a parlé à la princesse.

 

A voir ce qu'il se passera mais Mashima nous l'a bien fait à l'envers comme il faut, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui redonne du galon après le chapitre de la semaine dernière, ça fait du bien. On s'attendait à ce que l'ombre vienne du futur, mais on ne s'attendait pas au fait qu'elle provienne du Rogue du futur qui lui aussi serait présent.

 

Petite chose :

 

Pourquoi le Rogue du futur veut-il la mort de Gajil ?

 

Il est bien stylé n'empêche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre dans l'ensemble, ou on apprend qu 'il n'y a pas une mais DEUX personnes venues du futur (comme je le soupçonnais), l'autre étant.......Rogue ???(je trouve qu'il déchire grave)

pourquoi est-il venu du futur et quelles sont ses véritables intentions? a t-il un lien avec zeref, à moins qu'il ne soit peut-être acnologia (sous sa forme humaine???).

 

ce chapitre m'a donné encore plus l'envie d'avoir la suite? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'ai bu ce chapitre comme du petit lait.

 

Donc Mashima n'avait pas fait l'erreur pour l'ombre au loin avec les cheveux en épis, c'est l'anime qui a pris une initiative en se disant qu'il avait merdé quelque part.

 

J'aime beaucoup cette version, surtout au moment où on se disait que Rogue était bisounoursifié et qu'il allait rejoindre FT.

Donc si Lucy est là depuis le 4ème jour, il est possible que Rogue F a préparé son coup en douce depuis 7 ans si je comprends bien ....

 

Le coup des 2 personnes venant du futur, ça me rappelle DBZ avec Trunk et Cell. J'attends de voir ce qu'ils vont en faire, mais plutôt que l'ellipse, ça va sûrement aller à une remontée dans le temps à l'époque de Zeref, peut être Maevis et des dragons.

 

Evariste : Non à priori c'est bien à Lucy F qu'il a parlé mais c'est Rogue F qu'il a apperçu au loin le 3ème jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais bien que l'ombre de Rogue ou Rogue du futur lui même avait un lien avec Zeref. Ca doit être lui qui est responsable de tout ce cafouillis monstre.

 

Bon chapitre ou les explications commencent à arriver, j'espère que tout va être cohérent. Je me demande ce que fait ce Rogue ici, l'intrigue avec Natsu devient enfin intéressante. On oublie vite la victoire de FT là.

 

Il y avait donc bien 2 personnes venus du futur, c'était donc la faute de l'anime et pas de l'auteur cette personne ombré. Ils ne respectent donc pas son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeees  le chap' !

 

Donc voilà toute l'explication, Rogue est arrivée du future avec Lucy...mais qui est ce personnage qui a possédé le dragon slayer de l'ombre (Rogue aussi ?). Du coup, Rogue c'est Rogue du futur ? Il y a une ressemblance avec le début de la coupe et le pouvoir de l'ombre mais on dirait qu'il a fusionné avec quelqu'un d'autre ou alors c'est un tout autre personnage ??

Je suis un peu perdu là....en plus la façon dont se comportent Rogue et Sting et leurs exceeds plus Rogue (le DS) en page de couverture en mode Fairy Tail me laissent grandement penser que ces deux là vont finir chez nos fées !

 

Edit : OK en lisant vos commentaires, c'est Rogue du futur...mais WTF....il lui est arrivé quoi ? Il est hyper stylé comme ça...mais pourquoi est-il venu aussi ? Bonne ou mauvaise intention ?

Oh bon sang de bonsoir...Mashima et son alternance de très bon et très moins bon ^^ Très bon cette semaine en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un retournement de situation! Pas si prévisible que ça le bougre!

(Quand même un peu)

Beaucoup de personnes (moi aussi) se doutaient qu'il y avait une autre personne que Lucy.

Rogue.

Qu'il est laid. Avec sa queue de cheval plus claire que le reste de son corps.

Et puis son truc sur le visage. Horrible.

Donc c'est lui qui a "provoqué" la magie similaire à Zeref.

On sait qu'il vient d'un futur lointain, son design a tellement changé.

Faudra que dans l'anime ils changent la personne que Jellal a vu quand il se fait arrêter par Doranbalt et Lahar, c'est pas Lucy encapuchonée c'est Rogue :P

 

EDIT:

@Evariste Galois

Je voulais dire lors de l'arrivée du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu

 

Tous ce que je retiens c'est que Rogue du Futur débarque, il est hyper classe, comme d'habitude, c'est un adulte mode badass, mais cette classe pourrait vite s'évaporer comme dans le présent !

 

J'ai repris mon intérêt pour Fairy Tail, d'autant plus qu'on pourra voir peut-être tous les membres de Fairy Tail adulte, et pourquoi pas des nouvelles recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà un chapitre qui rattrape le précédent. Passé les réjouissance où tout le monde est heureux (une continuité du mauvais chapitre de la semaine dernière malheureusement...). On entre dans le vif du sujet et l'intrigue avance avec la révélation de fin de chapitre.

Pour répondre à un poste plus haut, je suis pas sûr que le rogue du futur ait voulu tuer Gajeel. Il a juste essayé de faire gagner le rogue du passé par fierté je suppose.

Le rogue du futur est plutôt inattendu et il semble être un ennemi.

La question est : qu'est ce qui a pu se passer pour qu'il change à ce point?

 

Rogue est arrivé au moins 1 jour avant lucy apparemment  et c'est lui qui est à l'origine de la deuxième version du plan Eclipse.

Ce que j'aimerais savoir c'est quelle est la différence entre Eclipse 1 et Eclipse 2? Tout ce qu'on sait c'est que les deux ont un rapport avec le voyage dans le temps mais quand même c'est assez obscur.

 

Enfin je ne pense pas qu'il y ait erreur dans l'anime. Jellal dit bien que c'est à lucy F qu'il a parlé. Mais c'est le rogue du futur qu'il a aperçu de loin sur la place du marché ce jour là. Evidemment il ne pouvait pas le savoir et a pensé que c'était la même personne.

 

Wait and see on tient enfin quelque chose d'intéressant là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que dans l'anime ils changent la personne que Jellal a vu, c'est pas Lucy c'est Rogue :P

 

@Yue m'a corrigé, quand Jellal se fait bloqué par le conseil il poursuivait Rogue du Futur (J3) , mais Lucy F lui dit qu'elle est arrivée que le J4 donc c'est bien Lucy F qui a parlé à Jellal

 

Ensuite, pour moi l'anime est dead donc bon ils auront plus rien à changer :P

 

Sinon je ne pense pas que Rogue F est arrivé en X791, car comment CS aurait senti cette magie liée à Zeref auparavant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah  8). Et c'est là où je suis fire d'avoir toujours été plus Rogue que Sting. Même si je pense, et ça me semblerait logique, qu'il s'agisse du côté sombre de Rogue, sans doute lié à une magie de Zeref, qui a pris le dessus à un moment pour devenir comme ça.

 

Autrement, au moins on sais maintenant que Lucy du futur ne cache pas grand chose (enfin si, elle doit sans aucun doute caché quelque chose, mais pas ça en tout cas), et Hisui et Arcadia...ben comme d'hab'  :D.

 

Dans l'ensemble un bon chapitre en tout cas, hâte d'avoir le suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que je vous le dis :P

 

j'étais le 1er et pt'être le seul à dire que l'ombre venait du futur content que ma théorie soit confirmé !  8)

mais j'avais pas prévu que c'était carrément le Rogue du futur, et que c'était à lui que la princesse avait à faire ! qu'est ce qui aurait pu changer le rogue bisounoursifié en rogue badass crapule ? la mort de Fro' ? mmmouais peut être...

je vous l'avais bien dit qu'il n'y avait pas d'incohérences(je comprendrais jamais ceux qui se fient à l'anime peu importe le manga dont est issu ce dernier ...)

 

donc Lucy ne mentait pas sur les Dragons ? 100 000 c'est bien un carnage qui se prépare pour nos amis ... :(

bon on se doute que ce rogue soit plus fort que le rogue actuel et je pense au minimum aussi fort que Natsu, ses intentions sont liés à celles de Zeref donc surement mauvaises (vu son comportement face à Gajeel clairement mauvaises)

 

même si j'avais prévu ce genre de retournement, je trouve que c'est le genre de pirouette que Mashima maitrise bien.

un bon chapitre qui remonte un peu cet Arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le chapitre si pitoyablement prévisible de la semaine dernière, je dois dire que ça fait du bien d'avoir quelque chose d'un peu inattendu. Même si la plupart d'entre nous avaient deviné qu'il y avait bien deux personnes venant du futur, personne n'avait songé qu'il s'agirait de Rogue. Il est à peine reconnaissable, sans sa moitié de coiffure semblable à l'original on ne dirait pas que c'est la même personne. Concernant ce nouveau look, je dirais qu'il est  à la fois classe et moche. :P

 

Par contre, si c'est lui l'ombre qui a possédé Rogue plus tôt lors du combat contre Gajeel, ne vous attendez pas à une grande puissance de sa part vu la façon dont le DS d'acier l'a éclaté, à moins qu'il n'ait donné à Rogue-P (ça va être chiant de marquer la différence entre les deux...) qu'une partie de sa puissance seulement et qu'il en ait encore beaucoup à montrer. En même temps, ce serait étrange que l'ombre qui ait possédé Rogue-P soit Rogue-F car ce dernier s'étonnait de la "limite actuelle" de Rogue-P. Si l'ombre est bien Rogue-F, comment peut-il s'étonner de la puissance de son soi-même du passé, comme s'il ne la connaissait pas? Donc soit l'ombre qui a possédé Rogue-P n'est pas Rogue-F, soit l'ombre est bien Rogue-F mais dans ce cas il y a de fortes chances que Rogue-F ne soit plus tout à fait lui-même, qu'il soit possédé ou quelque chose comme ça qui expliquerait cet écart de personnalité. Je penche pour la deuxième option.

 

Par contre, à moins qu'il ne s'agisse systématiquement d'erreurs de traduction ou que je me trompe, il me semblait que Hisui avait parlé à plusieurs reprises au pluriel de la ou des personnes qui l'avaient prévenue. Peut-être que Rogue-F n'est pas seul? Ou alors c'est un cafouillis de Mashima... En tout cas, il semblerait que Lucy-F n'était pas avec Rogue-F lorsqu'il a tout raconté à Hisui, car Lucy-F n'a pas l'air très au courant de ce plan Éclipse si l'on en croit Arcadios.

 

J'attends de voir la suite avant de juger si tout cela était bien ficelé dès le début, rattrapé magistralement par Mashima après quelques incertitudes, ou le prélude à un cafouillis monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Merci à la MFT pour le chapitre !

 

Après la déception de la semaine dernière, je dois dire que je ne suis pas déçu du chapitre de cette semaine, qui envoie du très lourd.

 

Tout d'abord, je tiens cependant à féliciter Kagura. Alors que Jura est toujours à terre après le coup de poing de Luxus, Kagura est vue quasiment gambadant comme un lapin, alors qu'elle s'est faite transpercer de part en part par une épée. Very nice :P

 

Content de voir la célébration de la victoire de Fairy Tail. Au final, tout le monde est content, que ce soit les MH, où les anciens amis de la Guilde. Même les Sabertooth montrent une fois la pression retombée qu'ils sont sympa. Je parle pour Sting et Rogue, bien entendu :P Je suis assez pressé de voir les réactions de Minerva, Rufus et Orga. Tout comme ce qu'il est advenu de Gemma.

 

Passons donc aux cas de Sting et Rogue. Il me semble évident vu sa phrase sur l'amitié que Rogue va quitter Sabertooth, de surcroit pour Fairy Tail. Ce sera pour plus tard en tout cas (en attendant également ce qu'induit la fin du chapitre). Pareil pour Sting, après ce qu'il est advenu à Lector, je vois pas vraiment pourquoi il resterait. Le fait qu'il parle normalement avec les Fairy Tail désormais confirme cela. Je suis impatient d'en voir plus sur les deux, surtout sur Sting que j'apprécie particulièrement, malgré son troll de la semaine dernière :D

 

En ce qui concerne la princesse, elle ne mentait donc pas vraiment, c'est des informations de Rogue-F dont il faut douter. Au final, et la princesse, et Lucy-F sont du bon côté visiblement. Ah oui, et Hisui est juste canon dans son armure, bien dommage qu'elle ait les cheveux verts. Il s'agit maintenant d'en savoir plus sur ce Rogue-F D'ailleurs, le concernant, les visages dans FT sont tellement ressemblant, que l'on aurait pu me dire qu'il s'agissait de Natsu, Grey ou Sting que ça ne m'aurait pas plus étonné, en voyant son nom :P

 

Il semble cependant disposer d'une force non négligeable. Je ne me penche pas encore sur le cas du combat de Gajeel, on ne sait pas tout ce qui est arrivé à Rogue alors, ni le pourquoi exact de l'intervention... Il vient tout de même d'exploser toute une armée dont FT avait du mal à se défaire à lui seul. Donc, je ne le sous-estime pas.

 

On remarque l'absence de Frosh tout de même, toujours avec lui habituellement. Un lien ?

 

Oh, et puis un Rogue sauvage totalement différent de celui que l'on voit habituelle. C'est un pokemon Cheney

742577LaChevre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Rogue F à un drole de look avec 2 cotés, 1 coté qui ressemble à Rogue et l'autre à Sting ils ont fusionnés.

Mashima a réussis un bon retournement de situation comme quoi il ne faut pas juger avant d'avoir tout vu, l'animé aurait du demandé à l'auteur avant de faire la boulette.

Concernant l'ombre qui est intervenu durant le combat de Gajeel VS Rogue, je ne pense pas qu'elle était à fond mais on remarque que maintenant tout est cohérent ces cette aura que ressentais Jellal, on aura toute les réponse au prochain chapitre on va savoir si Rogue F est gentil ou méchant si c'est le Cell de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul à trouver ça bizarre de la part de Jellal :

"-Ça fait 7 ans que la magie de Zeref apparait à chaque jeu magique.

-Je poursuis une silhouette le jour 3

-Je rattrape Lucy F qui me dit n'être arrivé que le jour 4..." Et il y a rien qui fait tilt ? Genre il lui a fallut plusieurs jours pour se rendre compte que les dates ne correspondaient pas ? Et bah avec ces talents de détectives pas étonnant qu'ils aient rien trouver en 7 ans.

J'ai peut-être mal compris mais si c'est bien ça c'est un peu gros quand même. Malgré cette petite incohérence le chapitre est très bon, espérons que Rogue ait une bonne raison d'être ici (autre que "je veux détruire fairy tail")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT

 

Bon excellent chapitre.

 

Une deuxieme personne est venue du futur et c'est Rogue  :o Enfin un Rogue totalement maléfique a première vue ! Par contre j'ai hate de découvrir pourquoi il a un coté blond avec des long cheveux.

 

En tout cas Mashima redonne un peu d'élan avec ce chapitre, car les précédents étaient assez moyens (de mon point de vue).

 

Vite a la semaine prochaine pour voir dans quel direction l'histoire va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'étais pas déçu du chapitre de la semaine dernière, je dois avouer que là, ça sent vraiment bon pour la suite. Toutes les cartes sont abattues et il ne nous reste plus qu'a avancer jusqu'au jour fatidique (en espérant avoir tout de même de bonnes explications, ce qui semble arriver vu le titre du prochain chapitre).

 

La première partie du chapitre est sympa, ça détend on va dire et puis cela nous permet de faire la transition en douceur. Tout le monde est heureux et certains changements au sein des guildes semblent être de facto. Je ne sais pas vous mais en plus de Sting et Rogue, j'ai comme l'impression que Kagura et Milianna pourraient venir ; je dis cela en raison de la guilde MH : elle n'aura jamais le même rôle que LS et BP mais plutôt celui de QC ce qui induit inévitablement un au revoir de longue durée pour Kagura et Milianna. Après ce n'est qu'une supposition mais il serait intéressant qu'Erza ait une rivale !

 

La suite est bien entendu très importante ! Ainsi, la première personne encapuchonnée qu'a aperçu Jellal n'était pas Lucy ce qui au final semble cohérent : nous avons pu voir que Lucy F n'est pas du genre à se montrer en public alors sur les gradins du stadium... Ensuite je dois dire que les passages avec Hisui sont juste beaux ! Avec son armure... quelle classe :

 

tumblr_mjplx23mZV1rhenqeo1_500.jpg

 

Mais laissons de côté ce regard.

 

Concernant notre new challenger, ne serait-il pas le "vrai Rogue" plutôt que le Rogue F ? Je veux dire par là que mis à part la ressemblance (regard et cheveux bruns), rien ne nous indique que ce Rogue soit vraiment le même que celui que nous connaissons. Si "l'ombre" est bien lui alors il a possédé Rogue (qui n'est d'ailleurs pas son vrai nom) et est ainsi entrain d'usurper l'identité de notre Rogue. Je ne suis pas très clair, résumons mon propos :

 

Rogue F = Un homme aux cheveux bicolores (DS de Ténèbres ET de Lumière ?)

Raios = Rogue. Peut-être s'appelle-t-il Rogue depuis qu'il est "possédé" par l'Ombre, c'est-à-dire Rogue F ?

 

Rogue F décide de se présenter devant Natsu et Cie pour arrêter Lucy F. De plus, aucun d'entre eux ne sait que Rogue a pété un câble au tournoi et pense donc facilement qu'il s'agit de Rogue du futur. Notre Rogue F ou l'Ombre ou Rogue tout-court est une personne différente de Rogue, au service de Zeref dans un avenir proche.

 

Je me demandais donc, peut-être que le palais va être absorbé par la porte et transporté dans le temps. Ainsi, le chapitre où on voyait Lévy seule, avec des cicatrices, entrain d'écrire à Lucy est ce qui reste de Croscus après qu'une partie ait été téléportée. Parce que dans 24h, les Dragons seront là normalement, non ?

 

 

Bon c'est un peu capillotracté mais, pourquoi pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre meilleur que le précédent.

 

En zappant la partie des fêtes, de l'amour et de la joie. Le chapitre se trouve plus intéressant avec Natsu and co, si on oublie le fait qu'ils prennent 10 ans à vaincre des ennemis qu'ils avaient rétamer en un coup il y a quelques chapitres de cela 9_9 ::).

On découvre la deuxième personne venant du futur qui est Rogue, il a subit un très grand changement, il doit avoir 10 ans de plus que le Rogue du présent. Il a dû être envoyer par Zeref je suppose, mais si il est devenu un méchant, c'est parce que Frosh a du crevé sous ses yeux à cause de l'attaque des dragons et qu'il a rejoint Zeref pour se venger d'eux.

 

On verra ce que donnera le prochain chapitre, car ils restent encore des incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et Hisui est juste canon dans son armure, bien dommage qu'elle ait les cheveux verts.

 

Clair, mais sur les images on peut croire qu'elle est blonde, je vais faire comme si  :-*

 

Bon ce chapitre ne m'a pas spécialement plus mais c'est vrai qu'on a au moins des surprises et qu'il n'est pas mauvais comme celui de la semaine d'avant.

Hisui ne mentait pas... Il n'y avait pas de raison de toute façon, Rogue du futur est bien chelou mais plutôt classe, je me demande comment va évoluer la suite du manga. Les membres de Crime Sorcière vont ils enfin passés à l'action? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, pour revenir à l'erreur de l'anime, ils peuvent facilement corriger ça : juste donner la même cape de lucy du futur à Rogue F genre on voit un flash back de la personne qui poursuivait Jellal et on voit que son visage est celui de Rogue F.  Bref très simple à corriger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...