Aller au contenu


Fairy Tail 323


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui relève assez largement le niveau d'intrigue du dernier chapitre, je suis étonnamment surpris , en espérant que Mashima nous pondent quelque chose qui tienne la route pour les prochains scans.

 

ps : Il n'y as que moi, qui as interieurement ,hurler au plagia en voyant l'attaque de Rogue tout droit "inspirer" du Black Hole de Barbe Noire dans One piece ? xD

 

318207-one_piece_441_06_07_super.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ps : Il n'y as que moi, qui as interieurement ,hurler au plagia en voyant l'attaque de Rogue tout droit "inspirer" du Black Hole de Barbe Noire dans One piece ? xD

 

Non tu n'es pas le seul, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, mais je n'ai pas voulu en faire la remarque, avec Mashi ce n'est pas une première de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros a chaque fois qu'un manga aura une "attaque d'ombre" ça sera du plagiat... concept intéressant s'il en est...

sachant que one piece, fairy tail, naruto, HxH sont basés et donc ont plagiés eux aussi d'anciens shonens , aussi bien dans l'histoire, le design, les idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Il n'y as que moi, qui as interieurement ,hurler au plagia en voyant l'attaque de Rogue tout droit "inspirer" du Black Hole de Barbe Noire dans One piece ? xD

Ah non moi j'y ai pas pensé. Faut pas voir du plagiat partout car sinon FT devrait être attaqué en justice depuis belle lurette, les techniques d'ombres il y en a des tas dans ce genre de manga.

 

Le plagiat serait si on a Rogue F qui est super mauvais et on lui demande pourquoi il fait ça et la il répond : C'est parce que tu as laissé Frosh mourir :o

 

Allez vivement la suite, FT redevient  captivant là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Un très bon chapitre. En fin de compte, il y avait bien une autre personne qui n'était finalement pas Zeref mais Rogue du futur. Quelle classe quand même mais comment  est-il passé d'une personne qui prenait compte de l'importance de l'amitié à une personne qui semble vouloir tuer une connaissance comme cela été avec Gajeel si "l'ombre qui contrôle le destin" est bien Rogue F et vus son attaque qui aspire les soldats dans l'ombre, il à eu une sacré PU depuis le tournoi. A voir la façon qu'il s'adresse à Natsu, il est certain que ce dernier n'est pas dans le futur comme on le pensait avec Lucy F.

 

Encore le livre de Zeref, ce bouquin à l'air de contenir toute une panoplie de magie en tout genre passant de la création de démon comme Déliora à Éclipse une magie qui remonte le temps. Ou ce fameux livre est-il caché? Zeref ne l'avait pas sur lui et pourtant il dispose déjà d'une magie cheaté comme la mort directe. Qu'est que ce sera quand il aura son livre en main.

 

Quand à la discussion de Rogue F avec la princesse Hisui. Jusqu' ou a t' il parlé honnêtement? serait-ce un stratagème pour empêcher l'élimination de Zeref en remontant dans le passé, ou bien pour accélérer le déroulement d'un plan dont Arcadios parlait dès sa première apparition. L’éclipse 2 à pour but d'éliminer les dragons mais qui dit que la ville ne sera pas épargné, d'accord il y a la vision de Charuru montrant la destruction du château du roi avec les dragons mais il se peut que pour le résultat de la ville détruite comme on a vu avec Levy et ses marques de griffes au visage soit l’œuvre de l'éclipse 2. D'une certaine manière Hisui perdrait le contrôle du projet et amène à ce futur désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Le plagiat serait si on a Rogue F qui est super mauvais et on lui demande pourquoi il fait ça et la il répond : C'est parce que tu as laissé Frosh mourir :o

 

Allez vivement la suite, FT redevient  captivant là.

 

Draco tu sais à quoi tu t'attends en disant ça ? Car c'est surement ce qui va arriver :) Oublie pas dans Fairy tail tout est possible xD.

 

Voila pourquoi j'aime lire ce manga car il déroute la plupart des lecteurs dans le positif ou le négatif.

 

Alors la Question que tout le monde se pose et que Gerard se pose.

 

ROGUE BAD ASS OR NOT BAD ASS ?

 

Les Dragons c'est pas du mytho ? mais alors pourquoi Rogue voudrais ouvrir une deuxième porte eclispe si celui-ci c'est qu'il ne peut pas changer toute le bordel qui va arriver.

J'ai Hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la magie ressentit pendant 7ans par CS était éclipse qui est un sort du livre de zeref et lucy F à le même aura que zeref à cause de cette porte ( dommage j'aurai préférer que lucy F est remonté 400 ans en arrière et qu'elle aurai obtenue cette magie pour x raison mais rien n'est encore perdu). Si c'est ce rogue qui a parlé à la princesse et qu'il vient du future et que rogue F= rogue P alors ce rogue F a du voyager 2 à 3 ans après lucy F car il a beaucoup changer. Mais si rogue F = rogue P et qui est celui qui a rencontré la princesse et a parlé de la seconde façon d'utiliser éclipse comment ce rogue F a connu l’existence d'eclipse et la façon de l'utiliser? Depuis quand a t'il remonté le temps? Pourquoi a t'il remonté le temps? De plus je me demande si les dragons ne viennent pas pour détruire eclipse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal, même si plusieurs choses m'échappent, comme les actions d'Arcadios.

 

Rogue veut devenir un Fairy Tail tout rose et ami-ami, et au final il devient un gros méchant. Que s'est-il passé ?

C'est un méchant. Il est sûrement possédé par son ombre, probablement disciple de Zeref tant qu'on y est.

 

J'attends de voir la réaction de Lucy qui le connait probablement, elle nous dira si c'est un allié ou pas.

 

Le truc qui ma gave c'est Yukino et Mira qui ont disparu... Surement pour tomber par hasard sur un truc important plus tard...

 

Au final un chapitre intéressant, mais c'est encore assez brouillon, je ne comprends toujours rien à la situation (je me force pas trop faut dire, mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interessant, meme si je le trouve un peu court...

Voici la chronologie des evenements selon moi:

-  L'incident de tenrou il ya 7 ans et l'apparition de Zeref

-  Le royaume apprend que zeref est vivant et cherche une méthode pour le tuer.

-  En parcourant le livre de Zeref, ils tombent sur la méthode de voyage vers le passé.

-  Le projet eclipse est né : retourner dans le passé et tuer Zeref avant qu'il soit immortel

-  Le royaume décide d'organiser daimatou anbu pour avoir de l'energie magique pour le projet eclipse

-  Tous les étapes passées sont déroulé il y a 7 ans.

-  L'an X791, Rogue F est venue d'un futur loin et dit a la princesse que les dragons vont arriver et l'informe de eclipse2. Il est probablement arrivé juste avant les jeux

- La nuit du 3 juillet x791, Lucy F arrive d'un futur proche.

 

Maintenant, reste a savoir le but de rogue F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ps : Il n'y as que moi, qui as interieurement ,hurler au plagia en voyant l'attaque de Rogue tout droit "inspirer" du Black Hole de Barbe Noire dans One piece ? xD

 

318207-one_piece_441_06_07_super.jpg

 

 

Non, je vois pas pourquoi on hurlerais j'ai vu dans d'autres mangas même avant one piece une attaque du style pourtant on dit pas que Oda a copié.

C'est juste une attaque comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du retard mais le voilà quand meme :)

 

bon fin du tournoi, tous le monde est content, les 5 qui se demande ou en ai natsu et que le plan ne marche pas comme prévu...

 

arcadius qui me plait bien dans ce chapitre, il met la princesse aux aveux et là il sentent la merde arrivée

 

bon natsu et compagnie qui galere contre les gardes et les loups machin chouette je trouve sa bof surtout que quelque temps avant ils en avait fini avec eux...

 

bon et la fin je la trouve nul, franchement je m'attendais a un truc plus extraordinaire et plus puissant que un rogue venant du futur, surtout que celui ci et moche ont dirait une fusion entre rogue/sting/jellal

 

bon il doit etre plus puissant on verra si il y a un combat meme si je pense pas que se rogue du futur soit juste venu pour prendre sa revanche contre natsu

 

 

( [move]ils arrivent quand les 10 000 dragons !!!!!!!!!!![/move] )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui fait bien baver, j'en ai l'eau à la bouche !

 

La princesse qui nous apprend que c'est bien un homme qui les a attaqués, et Rogue F qui apparait, enorme ! Gentil ou méchant ?

 

J'ai l'impression qu'on a laissée Lucy F un peu de côté, je pense qu'elle en a plus à dire...

 

Hâte d'en savoir plus sur Rogue F !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens.

Avec un beau chap' la semaine dernière on revient aujourd'hui pour la suite.

Bon le retour des loups morveux hein , par contre ils ont l'air de galérer pour le coup , alors qu'ils les avaient OS

Alors pour le coup. Ca enlève toutes choses suspectes de Lucy F.

Donc l'arrivée de Rogue qui-plus-est a fait une décoloration hein.

Un bon chapitre s'annonce la s'maine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

VOILA.

 

Enfin les trois-quatre pages qui règlent quasiment toutes les ambiguïtés accumulées depuis le début de l'histoire du projet Eclipse.

Il y a donc deux personnes venues du futur !

Après tout, c'est normal : si un gentil est envoyé dans le passé pour changer le futur, il faut bien un méchant (?) pour l'en empêcher.

Tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose. 9_9

 

Alors avec l'apparition de ce Rogue ultra bad-ass, je crois qu'on peut déduire ou supputer les choses suivantes :

  • Voilà pourquoi Hisui, Gerard, Natsu and co, bref, tout le monde, ont eu des informations différentes. RogueF disait l'inverse de LucyF, un beau bordel.
  • LucyF n'est pas une menteuse et reste du bon côté.
  • La princesse Fiore n'est pas une menteuse et reste du bon côté.
  • En supposant que l'ombre qui a contrôlé Rogue est bien RogueF (c'en est presque évident), ça explique le comportement complètement aléatoire d'Arcadias. En fin de compte, il y a eu une seule scène marquante qui nous faisait douter de lui, c'était quand il a clamé avoir bientôt achevé le plan de Zeref, juste après avoir parlé au roi. Eh bien voilà, il était simplement possédé par l'ombre, ce qui fait qu'il n'est pas un menteur et qu'il reste du bon côté. En fin de compte, tout le monde est du bon côté, c'est juste RogueF qui a foutu un sacré bordel. Personnellement, je préfère qu'Arcadias soit un gentil, parce que ce qu'il a montré (loyauté envers la princesse au point de vouloir donner sa vie, ou encore marcher dans la lave pour le bien du projet) promet de réserver du lourd de son côté. Il risque d'être un personnage énorme de l'arc à venir.
  • RogueF utilisant une magie similaire à Zeref, ou pas, la provenance de l'ombre ayant contrôlé Rogue durant son combat contre Gajil est maintenant pleinement logique et justifiée.

 

C'est donc là qu'on se rend compte que ce foutoir infernal provoqué par Mashima, dont certains doutaient de la crédibilité, s'avère en fait totalement maîtrisé jusqu'à présent. J'aime et je re-aime. 8)

 

Maintenant, il ne manque plus qu'à savoir ce qu'est vraiment venu foutre RogueF dans le passé. Rogue est gentil, on le sait. Aurait-il donc basculé du côté obscur de la Force, ou serait-il simplement possédé par Zeref ou quelqu'un d'autre ? Affaire à suivre, mais j'ai vraiment hâte d'en savoir plus tout d'un coup. Là où Mashima était en train de nous embrouiller (il lui aurait fallu quelques chapitres de plus pour qu'il nous fournisse la goutte faisant déborder le vase de la tolérance), il remet toutes les pendules à l'heure en quelques pages, rendant le tout cohérent et nous faisant regretter d'avoir pensé qu'il allait dans le mur, qu'il y avait quelque chose qu'il ne maîtrisait pas, ou qu'il compliquait trop la chose (ce que je ne pensais personnellement évidemment pas). Énorme.

 

Ça confirme aussi que Rogue, et par extension Sting, aura bel et bien un gros rôle dans le scénario à venir.

Deux Rogue, deux Lucy, je dis juste : vivement le prochain chapitre. 8)

 


 

ps : Il n'y as que moi, qui as interieurement ,hurler au plagia en voyant l'attaque de Rogue tout droit "inspirer" du Black Hole de Barbe Noire dans One piece ? xD

Toujours la même rengaine...

Tu crois vraiment que le trou noir qui aspire tout, c'est Oda qui l'a inventé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice chapitre des révélation ca fait toujours pas de mal ^^

 

Par contre quand je l'ai vu sens avoir lut la planche j'ai cru que c'était le mage de feu de phamton lord venu du futur xD

 

Sinon je vais me parier en solo que parmi rogue sting, kagura aucun d'entre eux vont rejoindre fairy tail, rogue et sting a la fin de l'arc vont, je pense, reprendre la guilde et en faire une gentil guilde ou en recrée une autre. Pour MH et LS aucun changement niveaux membre apar que maintenant tout le monde sait qui c'est papa (sous entendu la guilde la plus forte : fairy tail ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la toute première fois j'ai penser que Rogue du futur était une fusion de Rogue et Sting ! Mais bon la partie Blond ressemble pas vraiment a Sting surtout avec les cheveux long.

 

En tout cas beaucoup de mystère autour de ce perso. Autant l'ombre noir c'est la partie maléfique de Rogue qui est parti dans le corps de Sting et qui a changeait sont corps un peu façon Baby dans DBGT.

 

 

PS : Draco si tu passe par la ta boîte de mp est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En supposant que l'ombre qui a contrôlé Rogue est bien RogueF (c'en est presque évident), ça explique le comportement complètement aléatoire d'Arcadias. En fin de compte, il y a eu une seule scène marquante qui nous faisait douter de lui, c'était quand il a clamé avoir bientôt achevé le plan de Zeref, juste après avoir parlé au roi. Eh bien voilà, il était simplement possédé par l'ombre, ce qui fait qu'il n'est pas un menteur et qu'il reste du bon côté.

 

Bien vu pour Arcadias, ça semble évident en fait maintenant que tu le dis :P C'est pas plus mal d'ailleurs, la scène du 309 étant sympa quand il sauve Lucy et Yukino (bon, derrière, je ne parle pas de la lave  9_9 ), et il est assez faible de toute façon...

Par contre, ya un truc que je ne m'explique pas. Pourquoi avoir pris le contrôle de Rogue alors qu'il affrontait Gajeel ? Si l'on s'en tient au fait que c'est lui (Rogue F ) qui a parlé à la princesse en lui donnant le résultat du tournoi (pour confirmer le lancement d'Eclipse 2 ), battre Gajeel comme il semblait le vouloir aurait contribué à modifier le résultat, et donc son plan, non ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je parie qu'il y a un lien entre Rogue et Zeref. Mon pari : Rogue a pris/va prendre Eclipse en même temps que Natsu et Gajil pour remonter dans le temps à l'époque de Zeref (grosso-modo). Là, soit il va devenir Acknologia (hé ouais, c'était un humain au départ, remember ?), soit il va devenir Zeref (je trouve qu'il y a une ressemblance entre les deux), soit il va faire un enfant (à qui ?) qui deviendra Zeref.

 

Je mise deux chocapics et une capsule de bière sur cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'où l'hypothèse que RogueF a contrôlé Rogue lors de son combat contre Gajeel? J'ai loupé quelque chose?

A priori je vois plutôt l'existence d'un côté sombre chez Rogue, et qui aurait dépassé le côté bisounours chez RogueF... En supposant que RogueF soit méchant, car là aussi je doute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirai Rogue est l'Ombre qui a pris possession de Rogue.

 

Sinon, au contraire, je pense que ça renforce l'adhésion de Rogue à FT. Quelqu'un avait soulevé l'idée qu'Acnologia était le passé (Natsu venant du futur, mais avec le temps la magie de Zeref est partie), perverti par sa solitude (Natsu étant entouré d'amis). En ce sens, Rogue, tout comme Natsu, seraient des preuves que le contexte peut faire changer un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En supposant que l'ombre qui a contrôlé Rogue est bien RogueF (c'en est presque évident), ça explique le comportement complètement aléatoire d'Arcadias. En fin de compte, il y a eu une seule scène marquante qui nous faisait douter de lui, c'était quand il a clamé avoir bientôt achevé le plan de Zeref, juste après avoir parlé au roi. Eh bien voilà, il était simplement possédé par l'ombre, ce qui fait qu'il n'est pas un menteur et qu'il reste du bon côté. En fin de compte, tout le monde est du bon côté, c'est juste RogueF qui a foutu un sacré bordel. Personnellement, je préfère qu'Arcadias soit un gentil, parce que ce qu'il a montré (loyauté envers la princesse au point de vouloir donner sa vie, ou encore marcher dans la lave pour le bien du projet) promet de réserver du lourd de son côté. Il risque d'être un personnage énorme de l'arc à venir.

Tant qu'il ne nous aura pas été dit noir sur blanc qu'Arcadios était bien possédé par l'ombre, on peut pas affirmer à 100% que c'était bien le cas. Pour l'instant, on ne sait même pas si Rogue-F a la faculté de posséder les gens. Si c'est lui qui a possédé Rogue-P, il a peut-être pu le faire uniquement parce qu'il s'agit de lui-même après tout.

 

Si on admet le fait qu'Arcadios utilisait l'expression "Lord Zeref" d'une manière ironique (dans le chapitre de la semaine il parle d'ailleurs bien de "détruire Lord Zeref"), alors il se trouve que son comportement n'a jamais été incohérent, et qu'il était du bon côté depuis le début, malgré des méthodes pas très honnêtes (la tentative d'enlèvement de Lucy ; mais bon, la fin justifie les moyens comme on dit).

 

S'il n'a rien dit au roi, c'est peut-être parce que ce dernier a l'air d'être un gamin capricieux et irresponsable du peu qu'on en a vu. Lancer le plan Éclipse maintenant pourrait bien être une initiative d'Hisui seule, qu'Arcadios aurait décidé de soutenir.

 

En fait, je ne comprends pas en quoi est nécessaire la possibilité qu'il ait été possédé par Rogue-F pour affirmer qu'il est un personnage "gentil". ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les versions ^^

Vraiment extra ce chapitre, la suite s'annonce explosive.

On a des explications sur le pourquoi du comment concernant Lucy F et son lien avec Zeref (particule de magie qui se sont attachées à elle).

Vient le tour de Hisui et Arcadias (brave soldat celui là) et la révélation que c'est un homme qui a prévenu la princesse.

Puis à la fin on voit apparaître Rogue F (qui semble bien puissant d'ailleurs) qui a possédé Rogue durant son combat contre Gajeel, serait-il l'ennemi de fin d'arc ?

Comme quoi, avant de crié au scandale et à l'incohérence (sur l'intrigue, pas sur les combats) mieux vaut se taire et attendre ;)

Hâte de voir la suite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...