Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Ike (mercenaire)

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance

Recommended Posts

mon top 10 sur les 8 capacités des databook :

1- Hashirama

2- Madara MSE

3- Naruto

4- Nagato

5- Itachi

6- Tobirama

8- Kabutochimaru

9- Minato

10- Bee

Viennent juste après SDR, Nidaime Mizukage, Orochimaru, Mû, Jiraya, Obito war, Gaara, Sasuke, ...

J'ai l'impression qu'on est au moins un peu tous d'accord sur le top 4.

Sinon impatient de voir le système de notation. D'ailleurs quand commence le projet ?

@Draco

5-Obito Uchiwa (c'est pas du fanboyisme)

C'est vrai que c'est déjà un gros effort de ta part pour ne pas l'avoir mis plus haut. lol

:)

La rencontre Naruto vs Hashirama promet d’être chaleureuse au TMS  :D

Sinon, j’ai quelque mal personnellement à faire un top 10 lucide et objectif, enfin je veux dire j’ai du mal à le structurer, car il est pour moi difficile à le concevoir sans le remettre en cause. D’abord, il est fracturé en deux : il existe une catégorie supérieure composée de 4 individus dont nous nous accordons tous à mettre au-dessus (bien que l’ordre reste source de divergences). Personnellement, je situerais premièrement les 4 monstres ainsi :

Non classé, Edo Madara, incontestablement le plus puissant ninja actuel bénéficiant de tous les artefacts des monstres ci-dessous :

[*]Hashirama, alias le Dieu du manga ;

[*]Madara MSE + Kyubi, son rival et donc second ;

[*]Naruto, Puissance de frappe monstrueuse mais en dessous je trouve des deux précédents, sans parler de son manque de polyvalence ;

[*]Nagato, le ninja le plus polyvalent mais qui est moins endurant que les trois premiers (ses techniques ont de très forts contrecoups).

Je veux bien qu’on conçoive la différence entre le Kurama maîtrisé par Naruto et sous l’égide de l’Uchiwa, mais personnellement je vois le Kyubizord plus puissant que ce que nous a montré Naruto actuellement. La comparaison de Deidara s’apparentait à la différence d'un Bijuu brut à un Bijuu maîtrisé par un Jinchuriki ; mais en quoi le contrôle de Madara sur le démon n’est-il pas aussi de la maîtrise ? La puissance bijuu bombe + épée de Susanoo est quand même rationnellement plus puissante que la simple bijuu bombe, or le Kyubizord peut lui aussi en envoyer continuellement et spammer cette technique. Hashirama a pu battre un Kurama associé au perfect Susanoo, il est difficile de voir comment avec seulement la moitié du chakra du Bijuu Naruto pourrait être plus dangereux. Sûrement avec le mode Sennin Kyubi et l’autre motié de chakra, mais pas actuellement. Quant à la Giga Bijuu Bombe, difficile de croire que Madara ne puisse l’exécuter, mais il faudrait pour cela noter le temps de préparation qui est requis pour utiliser l’attaque, ce dont ne disposait pas l’Uchiwa contre son combat contre Hashirama. L’attaque est facilement contre-attaquable, de par cette faiblesse relative au temps d'exécution. 

Hashirama, s’il ne peut mettre hors d’état de nuire Kurama avec Naruto, il peut comprimer son chakra et le conjuguer avec ses autres techniques monstrueuses. Une simple combinaison dragon de bois + naissance des fleurs peut s’avérer très difficile à contrer pour le héros éponyme du manga. Pour le moment, je vois Naruto en mesure de tenir tête au Dieu du manga, mais certainement pas encore à pouvoir le battre. Dans tous les domaines, ce dernier a légèrement l’avantage : auto-régénération, Senjutsu monstrueux, Genjutsu, etc. J’ai vraiment du mal à voir comment Naruto peut battre Hashi avec tout ça, surtout que son KCM2 ne dure qu’une dizaine de minute tout au plus. Hashi, même sans le mode Sennin, peut croiser le fer avec Madara tout une journée, et même ses Jutsus de base sont monstrueux. Quant à Nagato, il se rapproche beaucoup de Naruto, mais le mode Sennin de ce dernier lui accorde un Taijutsu foudroyant qui devrait infliger de lourds dégâts. Par corollaire, ce s’applique aussi à Hashi. Reste Madara qui, avec le Démon-renard, devrait lui aussi déborder Nagato.

Si on omet Kurama à Madara, il passe bien évidement derrière les deux Uzumaki et se retrouve quatrième, à une certaine marge des premiers.

Concernant la catégorie inférieure : c’est là que les choses se compliquent sérieusement pour les classer. En effet, de base, je juge qu’une puissance brute et générale n’est pas gage de victoire, mais cela est d’autant vrai dès que la catégorie des monstres ci-dessus n’est pas atteinte. Un Shinobi donné dans ce tiers peut tout à faire poser problème contre l’un des monstres ou d’autres ninjas de sa catégorie, mais perdre contre un autre plus faible. Ce que j’essaie de dire c’est que là le niveau étant relativement proche, la victoire se joue davantage sur les rapports de supériorité/infériorité et avantages/faiblesses entre eux. Par exemple, Mu pourrait donner quelque mal au Shodaime, alors qu’il a peu de chances (euphémisme) contre Nagato. A contrario, le NMH, à qui j’ai accordé mon vote au TMS contre le ninja d’Ame, peut au minimun à mon sens lui causer de gros soucis, mais difficilement contre Shodaime et ses techniques d’auto-soin lui accordant suffisamment de temps pour détruire la palourde. Pour prolonger cette idée, je mettrais l’exemple Bee versus Gai, Bee versus Kisame et l’Homme-poulpe versus le Ninja-requin. On s’accorde j’espère pour donner dans le premier affrontement la victoire au rappeur, qui pourtant a plus que butté contre Kisame (il y avait certes quelques circonstances, mais pour moi il avait l’avantage de toute façon), ce dernier ayant lui-même perdu contre Gros sourcils. Ceux-ci ne sont que des exemples non exhaustifs, tant il en existe d’autres.

Sincèrement, difficile de mettre un rapport de supériorité infaillible entre tous ces ninjas : les Edo-Kage, Minato, Tobirama, Bee, Obito, Kabuto ou Orochimaru, etc. Ils se tiennent à pas grand chose.

J'ai hâte de voir comment cela va se dérouler et se dessiner dans le topic d'évaluation.

Je n'arrive pas à concevoir ni à conceptualiser qu'on attribue réellement Kurama à Madara, à ce jeu, on peut lui attribuer tous les Bijûu puisque le Databook stipule bien que le MS permet de soumettre n'importe quel Bijûu et Kuchyiose si l'utilisateur le souhaite, mais on ne peut pas le faire, pourquoi ? Tout simplement parce que les autres Bijûu sont scellés, tout comme Kurama actuellement. Honnêtement, le fait est qu'il doit se retrouver dans un certain contexte et autre pour l'invoquer et le manipuler est beaucoup trop incertain pour l'affilier totalement comme un de ces jutsu/pouvoirs. Il n'y a qu'à voir à l'heure d'aujourd'hui le problème qu'il a rencontré contre Naruto, il pensait pouvoir récupérer Kurama, mais non, il n'a pas pu. Ce que je cherche à dire, c'est que Madara a quand même profité des circonstances et du fait qu'à ce moment-là, les Bijûu semblaient pouvoir errer en toute liberté ... chose qui n'est plus à l'heure d'aujourd'hui. Enfin, c'est facilement compréhensible, pour moi, Madara est dans le même cas qu'Obito avec Minato, c'est-à-dire qu'il doit s'adapter à une situation bien précise pour bénéficier de la puissance de Kurama. Le reste de mon argumentation se base sur le fait que sa disponibilité n'est pas toujours garantie et qu'il a -bien que ça soit un peu facile de dire ça- eu de la chance lors de ce combat. C'est pour cette raison que pour moi, il se retrouve 5ième, derrière Nagato.

PS : Hashirama n'a jamais croisé le fer toute une journée avec Madara. On voit que le combat commence la nuit et se termine aussi ... la nuit. Pour le Senjutsu, je relativiserai sur sa maîtrise, il n'est pas dit qu'il soit un meilleur senseur que Naruto puisque Tobirama s'estime lui-même supérieur à son frère sur ce domaine, à partir de là, le reste est de la spéculation sur la capacité de son Sennin Modo. Il en va de même pour le Taijutsu où Tobirama semblait jouir d'une meilleure réputation que son frère à ce niveau-là.  :)

La rencontre Naruto vs Hashirama promet d’être chaleureuse au TMS  :D

Sinon, j’ai quelque mal personnellement à faire un top 10 lucide et objectif, enfin je veux dire j’ai du mal à le structurer, car il est pour moi difficile à le concevoir sans le remettre en cause. D’abord, il est fracturé en deux : il existe une catégorie supérieure composée de 4 individus dont nous nous accordons tous à mettre au-dessus (bien que l’ordre reste source de divergences). Personnellement, je situerais premièrement les 4 monstres ainsi :

Non classé, Edo Madara, incontestablement le plus puissant ninja actuel bénéficiant de tous les artefacts des monstres ci-dessous :

[*]Hashirama, alias le Dieu du manga ;

[*]Madara MSE + Kyubi, son rival et donc second ;

[*]Naruto, Puissance de frappe monstrueuse mais en dessous je trouve des deux précédents, sans parler de son manque de polyvalence ;

[*]Nagato, le ninja le plus polyvalent mais qui est moins endurant que les trois premiers (ses techniques ont de très forts contrecoups).

Je veux bien qu’on conçoive la différence entre le Kurama maîtrisé par Naruto et sous l’égide de l’Uchiwa, mais personnellement je vois le Kyubizord plus puissant que ce que nous a montré Naruto actuellement. La comparaison de Deidara s’apparentait à la différence d'un Bijuu brut à un Bijuu maîtrisé par un Jinchuriki ; mais en quoi le contrôle de Madara sur le démon n’est-il pas aussi de la maîtrise ? La puissance bijuu bombe + épée de Susanoo est quand même rationnellement plus puissante que la simple bijuu bombe, or le Kyubizord peut lui aussi en envoyer continuellement et spammer cette technique. Hashirama a pu battre un Kurama associé au perfect Susanoo, il est difficile de voir comment avec seulement la moitié du chakra du Bijuu Naruto pourrait être plus dangereux. Sûrement avec le mode Sennin Kyubi et l’autre motié de chakra, mais pas actuellement. Quant à la Giga Bijuu Bombe, difficile de croire que Madara ne puisse l’exécuter, mais il faudrait pour cela noter le temps de préparation qui est requis pour utiliser l’attaque, ce dont ne disposait pas l’Uchiwa contre son combat contre Hashirama. L’attaque est facilement contre-attaquable, de par cette faiblesse relative au temps d'exécution. 

Hashirama, s’il ne peut mettre hors d’état de nuire Kurama avec Naruto, il peut comprimer son chakra et le conjuguer avec ses autres techniques monstrueuses. Une simple combinaison dragon de bois + naissance des fleurs peut s’avérer très difficile à contrer pour le héros éponyme du manga. Pour le moment, je vois Naruto en mesure de tenir tête au Dieu du manga, mais certainement pas encore à pouvoir le battre. Dans tous les domaines, ce dernier a légèrement l’avantage : auto-régénération, Senjutsu monstrueux, Genjutsu, etc. J’ai vraiment du mal à voir comment Naruto peut battre Hashi avec tout ça, surtout que son KCM2 ne dure qu’une dizaine de minute tout au plus. Hashi, même sans le mode Sennin, peut croiser le fer avec Madara tout une journée, et même ses Jutsus de base sont monstrueux. Quant à Nagato, il se rapproche beaucoup de Naruto, mais le mode Sennin de ce dernier lui accorde un Taijutsu foudroyant qui devrait infliger de lourds dégâts. Par corollaire, ce s’applique aussi à Hashi. Reste Madara qui, avec le Démon-renard, devrait lui aussi déborder Nagato.

Si on omet Kurama à Madara, il passe bien évidement derrière les deux Uzumaki et se retrouve quatrième, à une certaine marge des premiers.

Concernant la catégorie inférieure : c’est là que les choses se compliquent sérieusement pour les classer. En effet, de base, je juge qu’une puissance brute et générale n’est pas gage de victoire, mais cela est d’autant vrai dès que la catégorie des monstres ci-dessus n’est pas atteinte. Un Shinobi donné dans ce tiers peut tout à faire poser problème contre l’un des monstres ou d’autres ninjas de sa catégorie, mais perdre contre un autre plus faible. Ce que j’essaie de dire c’est que là le niveau étant relativement proche, la victoire se joue davantage sur les rapports de supériorité/infériorité et avantages/faiblesses entre eux. Par exemple, Mu pourrait donner quelque mal au Shodaime, alors qu’il a peu de chances (euphémisme) contre Nagato. A contrario, le NMH, à qui j’ai accordé mon vote au TMS contre le ninja d’Ame, peut au minimun à mon sens lui causer de gros soucis, mais difficilement contre Shodaime et ses techniques d’auto-soin lui accordant suffisamment de temps pour détruire la palourde. Pour prolonger cette idée, je mettrais l’exemple Bee versus Gai, Bee versus Kisame et l’Homme-poulpe versus le Ninja-requin. On s’accorde j’espère pour donner dans le premier affrontement la victoire au rappeur, qui pourtant a plus que butté contre Kisame (il y avait certes quelques circonstances, mais pour moi il avait l’avantage de toute façon), ce dernier ayant lui-même perdu contre Gros sourcils. Ceux-ci ne sont que des exemples non exhaustifs, tant il en existe d’autres.

Sincèrement, difficile de mettre un rapport de supériorité infaillible entre tous ces ninjas : les Edo-Kage, Minato, Tobirama, Bee, Obito, Kabuto ou Orochimaru, etc. Ils se tiennent à pas grand chose.

J'ai hâte de voir comment cela va se dérouler et se dessiner dans le topic d'évaluation.

Je suis d'accord avec la quasi totalité de ce que tu dis, à part les 4 énergumènes que sont Hashirama, Madara, Naruto et Nagato, pour les autres c'est moins concret de décider de leur place. Mais par contre tu oublie comme beaucoup Itachi ! Itachi n'est pas un monstre à proprement parler, mais il a énormément d'atout, entre son génie, ses genjutsus, Tsukuyomi, Amaterasu, Susanô (Yata+Totsuka), Izanami. De plus, on voit clairement que l'auteur veut le placer, avec Nagato, au dessus des autres Edo Kage. Kabuto leur réservait d'autres projets que tous les autres, c'était ses chouchoux. Nagato et Itachi était ses plus gros atouts en dehors de Madara ! Déjà il les met ensemble parce que si Itachi s'était pas libéré ils étaient invincible personne n'aurait put les vaincre et Kabuto n'aurait pas eu besoin de sortir son ultime atout, Madara. Je suis d'accord pour dire qu'Itachi est un peu en dessous de Nagato, justement c'est pour sa que pour moi il mérite largement la 5ème position. Kishi le place, au travers du déroulement de son manga, aussi important que Nagato et comme le meilleur Edo avec Nagato avant l'apparition de Madara. De plus il bat Kabutoro qui ne peut rien faire contre Izanami et arrête l'Edo Tensei, seul quelqu'un comme lui aurait put faire sa, il déclare lui-même que c'est lui la faiblesse du jutsu, si regarde Izanami qui bloque l'adversaire et Tsukuyomi qui te permet de le contrôler et le forcer à faire des signes temporairement tu comprend qu'Itachi est aussi un monstre et que personne à sa place n'aurait put contrer Kabutoro et arrêter l'Edo Tensei.

Pour moi c'est 1er Hashirama, suivis de Madara MSE, Naruto puis de Nagato et en 5ème place Itachi, qui contrairement à ce que beaucoup dise, se démarque de tous les autres ninja qui pourrait suivre. Pour moi la grosse différence de niveau arrive après Itachi. Le tournoi sur le forum ne fait que le prouver, Itachi est en quart de final et va sûrement aller loin,  il a vaincu Minato ! Qui derrière lui pourrait prétendre le battre. Personne pas même Bee ne pourrait battre Itachi s'il active son Susanô parfait avec Totsuka et le bouclier Yata. Des bombes Bijû ne peuvent pas percer cette défense, peut importe leur puissance avec le miroir de Yata Itachi ne craint aucune attaque, rien ne peut passer que sa soit du chakra ou quelqu'un de physique. Avec Totsuka il scelle n'importe qui, Hachibi qui est énorme serait encore plus propice et vulnérable à Totsuka. Hachibi ne pourrait pas esquiver et aucune de ses attaques ne passerait le miroir de Yata. Bref de mon point de vue Itachi > Bee, Minato, Edo Kage, Kabuto etc...

Hashirama n'a jamais croisé le fer toute une journée avec Madara. On voit que le combat commence la nuit et se termine aussi ... la nuit. Pour le Senjutsu' date=' je relativiserai sur sa maîtrise, il n'est pas dit qu'il soit un meilleur senseur que Naruto puisque Tobirama s'estime lui-même supérieur à son frère sur ce domaine, à partir de là, le reste est de la spéculation sur la capacité de son Sennin Modo. [/quote']

Pour le dernier combat, difficile certes de juger précisément, mais il a obligatoirement duré un certains temps conséquent. Surtout que lors de leurs précédentes "joutes", celle-ci en autres, sont plutôt longues : bien un jour pour l'exemple susmentionné !

Tobirama étant pour moi la référence en terme de senseur classique, là je t'accorde qu'il est difficile de savoir si Naruto est inférieur à Hashi, ils doivent au moins se valoir.

@Mizabura

Je classe Itachi dans la catégorie inférieure, bien que j'ai oublié de le citer. Il dispose de Jutsu one-shoot, d'une intelligence remarquable mais d'une endurance pitoyable, l'une des plus faibles du manga et la plus faible parmi les cadors. Ce qui le handicape quand même beaucoup. Mais je le verrais également dans la partie supérieure de sa catégorie.

• Kan

Pour ton image, que peut-on dire pour Naruto qui combat non-stop depuis 48h et qui se permet de revitaliser toute l'alliance et je ne compte pas le nombre hallucinant de ses diverses transformations;D

Je sais que ça paraît désabusé, mais je t'assure, si tu fais comme moi, en relisant depuis la première apparition de Naruto dans cette guerre et que tu termines sur le flashback, tu constateras la même chose que moi. Honnêtement et à mon humble avis, hormis le SDR sûrement, personne n'a l'endurance de Naruto désormais, c'est d'ailleurs quelque chose que l'auteur avait déjà envisagé à l'époque de la FG où Jiraiya disait très clairement qu'en contrôlant ce chakra, Naruto serait inépuisable.  :)

si je devais faire un top 5 rapidos

1 hashirama

2 Madara MSE

3 Naruto

4 Nagato

5 Itachi

Bon sasuke est censé un de ces jours rentré dans ce top la mais pour le moment il y a un écart de taré entre lui et les quatre premier. (je compte madara avec kyubi car il a apparemment la capacité de l'invoquer (le scan ou il le tente) et quand bien même il l'aurait pas vu l'état d'hashirama à la fin du combat alors que madara n'avait plus kyubi c'est loin d'être un buse)

@Mizabura

Certes, Itachi est monstrueux, mais contre les autres du top 10, son manque d'endurance et de chakra est un énorme point faible.

Parce que s'il n'est pas en Edo, il tiendra pas Susanô plus de deux minutes grand max, contre Sasuke, il l'a utilisé jusqu'à en mourir, et encore, sur la fin, il se contentait de marcher sans rien faire.

Dans ton exemple contre Bee, certe il ne pourra rien lui faire, mais c'est le cas d'Itachi.

Parce que je ne voix que Totsuka d'utile, mais un mini biju bombe suffit à la contrer et à faire chavirer le Susanô.

Pareil, une tornade d'Hachibi fera se renverser totalement le Susanô qui, même s'il n'a rien, sera emporté avec le reste de la tornade.

• Kan

Pour ton image, que peut-on dire pour Naruto qui combat non-stop depuis 48h et qui se permet de revitaliser toute l'alliance et je ne compte pas le nombre hallucinant de ses diverses transformations;D

Je sais que ça paraît désabusé, mais je t'assure, si tu fais comme moi, en relisant depuis la première apparition de Naruto dans cette guerre et que tu termines sur le flashback, tu constateras la même chose que moi. Honnêtement et à mon humble avis, hormis le SDR sûrement, personne n'a l'endurance de Naruto désormais, c'est d'ailleurs quelque chose que l'auteur avait déjà envisagé à l'époque de la FG où Jiraiya disait très clairement qu'en contrôlant ce chakra, Naruto serait inépuisable.  :)

Le problème avec Naruto combattant 48h et, a fortiori aussi pour le SRK, sans remettre en cause leur résistance, c'est qu'ils ont affronté des ninjas n'étant pas du même calibre que Madara MSE par exemple ; l'intensité n'était pas la même et tu remarques pourtant que Hashi sur l'image ne montre aucun signe de fatigue apparent. Mais si j'évoquais ce caractère temporel, c'est vis-à-vis de la limite du KCM2, qui ne dure qu'une dizaine de minutes. Or sans ce mode, je pense que l'on peut s'accorder que Naruto ne fait plus le poids...

Franchement, avec les autres futurs power-ups qui se subodorent (autre moitié du chakra de Kyubi, Mode Sennin/Kurama), je vois pas mal comment Naruto pourrait être actuellement supérieur à Hashirama.

Juste pour donner mon classement ;)

Mon top 10

1 Madarashirama Avec le MSE il arrivait plus ou moins à rivaliser avec Hashirama(certes avec l'aide du Kyubi). La il a les pouvoirs d'Hashirama et le Rinnengan. C'est l'antagoniste final du manga. Rien que ca me suffit pour le mettre dans cette position

2 Obito Mis au même pied d'estale qu'Edo Madara. Combattait Bijuu mode Naruto, un Jinchuriki Parfait et 2autres niveaux kage en même temps. Rien que pour cela, il mérite cette position

3 Hashirama A battu Madara MSE et Kyubi, est considéré comme un dieu de shinobi

4 Naruto A plus ou moins rivalisé avec Madarashirama et sera encore plus fort

5 Minato Kishi a mis Hashirama et Minato en parallel, l'un affrontant Madara MSE et Kyubi, et l'autre détruisant totalement Obito MS avec les cellules d'Hashirama(donc Uchiha+Senju) puis Kyubi. Rien que pour ca, je pense qu'il mérite cette place

6 Tobirama A battu MS Izuna qui était considéré comme l'égal de Madara quand il avait le MS, était le troisième plus puissant de son époque après Madara MSE et Hashirama et se croit suffisament puissant pour battre Madara(même si on sait que c'est faux, il ne doit pas être loin du niveau de Madara MSE)

7 Hiruzen Juste à cause des implications de l'auteur. Dans le récent chapitre, il dit qu'il fait partie du groupe des zombies les plus puissants(donc au-dessus des Itachi, Nagato, etc). Etait aussi considéré comme un dieu de Shinobi, un professeur qui maitrisait tout ninjutsu. Avant je l'aurai mis avant Tobirama, mais il semblerait que ce dernier soit plus fort car il a bien dit que sa forme Edo tensei était très faible

8 Nagato Un auto-proclammé dieu de ce monde qui éclata konoha, un Rikudo possédant le tout puissant Rinnengan. Il a fallu trois hauts niveaux kages pour le battre, encore qu'il n'était pas maitre de lui-même

9 Sasuke ou Kabuto Possede le MSE, donc une puissance de frappe considérable, a surpassé Itachi et on ne l'a pas encore vu à pleine puissance vu qu'il se retenait contre Kabuto. Kabuto quant à lui partage cette position car bien qu'il est vrai que Sasuke se retenait, Kabuto lui aussi et en plus était dans une position de 1vs2, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment déterminer le plus puissant des 2. Je compte pas l'edo tensei dans l'affaire, autrement Kabuto serait numero1

10 Voire au-dessus

Le problème avec Naruto combattant 48h et, a fortiori aussi pour le SRK, sans remettre en cause leur résistance, c'est qu'ils ont affronté des ninjas n'étant pas du même calibre que Madara MSE par exemple ; l'intensité n'était pas la même

Les Jinchuriki ET, Obito et Madara lui-même ne sont, pour toi, pas du même calibre ? Ce que j'entrevois, c'est que Naruto bat des Bijûu etc. et se retrouve contre Obito et Madara en même temps, pour finir contre ce duo et Jûubi, le tout en ayant pratiquement jamais perdu son manteau de chakra. enfin une fois sur 48 d'utilisation abusive de Bunshin, Rasengan etc. Au final, dans la forme ce n'est pas la même chose, mais dans le fond, Naruto s'est battu aussi intensivement qu'il le pouvait en employant des jutsu qui pourraient mettre à mal Hashirama.

Naruto ne fait plus le poids sans son mode KCM, mais je pense qu'il a largement les moyens de gagner du temps avec son mode Sennin et des Kuchyiose, par exemple. Franchement, ce mode lui a sauvé la vie contre Pain et c'est lui aussi qui a pu permettre à un clone de vaincre SDR.

Naruto ne doit pas être 'un peu plus fort' qu'Hashirama et Madara, mais, comme tout héros de Shônen qui se respecte, largement les surpasser. Pour moi, l'apport du Senjutsu -s'il est possible évidemment- et la redistribution de la moitié du chakra de Kurama par Minato, le mettront loin, mais très loin d'eux et il sera la réincarnation annoncée par le RS en personne.  ;)

Les Jinchuriki ET, Obito et Madara lui-même ne sont, pour toi, pas du même calibre ? Ce que j'entrevois, c'est que Naruto bat des Bijûu etc. et se retrouve contre Obito et Madara en même temps, pour finir contre ce duo et Jûubi, le tout en ayant pratiquement jamais perdu son manteau de chakra.

Naruto ne fait plus le poids sans son mode KCM, mais je pense qu'il a largement les moyens de gagner du temps avec son mode Sennin et des Kuchyiose, par exemple.

Cela fait un petit moment que je n'ai pas relu la guerre, mais tu as effectivement raison, même si les 48 heures ne sont pas 48 heures continues et soutenues de combat contre les personnes que tu évoques. Toutefois, comme je l'ai dit, je ne nie pas l'endurance de Naruto qui est la meilleure pour moi avec Hashirama, qui lui maintient un haut niveau en permanence et pendant longtemps (sans aucune pause). Et, malheureusement, Naruto ne pourra pas tenir son KCM bien longtemps (10 minutes tout au plus) et je vois mal comment il pourrait tenir avec seulement le mode Sennin et les invocations face au monstre qu'est Hashirama... Le fossé devient trop important.

Pour répondre à la question du sondage, oui je suis impatient de pouvoir participer au futur topic de notations sur les pesonnages du manga.

Mon top 10 :

1 : Edo Madara (Rinnegan/MSE/Mokuton)

2 : Naruto KCM 2

3 : Hashirama

4 : Nagato

5 : Madara MSE

6 : Minato

7 : Obito/Tobi

8 : Kabutochimaru

9 : Itachi

10 : Sasuke MSE

Désolé si j'ai pris 2 Madara mais il faut bien les distinguer vu que les différences entre les 2 Madara sont multiples : puissance, style de combat, techniques.

J'ai mis Naruto en 2ème parce que depuis son osmose avec son Bijuu, il est d'un tout autre niveau et se doit d'être dans le top 3 des plus grands monstres du manga avec Edo Madara et Hashirama. J'aurai tendance à le mettre en seconde position et légèrement plus puissant qu'Hashirama parce que bien que Kyubi n'ait que 50% de son pouvoir, Naruto arrive à exploiter à fond ses 50% et à faire autant de dégâts qu'Hashirama avec ses multiples techniques Mokuton.

En dehors du Ninjutsu surpuissant d'Hashirama, je pense que physiquement etc. Naruto Sennin a de quoi tenir le moment nécessaire pour que Kurama recharge son chakra. Il peut, comme je l'ai signalé plus haut, invoquer des Gama pour venir l'aider ou des choses comme ça, ce n'est pas ça qui va lui garantir la victoire, mais ça devrait lui permettre de gagner du temps. Il n'a plus le problème lié au chakra non contrôlé de son Bijûu, ça fait qu'il peut faire X clones Sennin sans se soucier de leurs disparitions etc. Après, c'est sûr qu'il doit être extrêmement prudent, mais honnêtement, la puissance du mode Sennin de Naruto est quand même très élevée et lui permet énormément de possibilités. Hmm, ça paraît con, mais il pourrait facilement éviter le Mokuton d'Hashirama de cette façon =>

http://c.mhcdn.net/store/manga/8/45-420.0/compressed/naruto_420_sleepyfans.03_04.jpg

Avec ça, il pourrait aisément détruire la forêt de pollen d'Hashirama. Comment ? Il saute, se transforme en Bijûu et hop, Bijûu Dama.  ;)

@Capitaine Uzu

Une question, au passage, Naruto peut-il maintenant maintenir son mode Sennin maintenant qu'il contrôle le Bijuu ?

De toute manière, Hashi peut lui aussi faire des clones de bois ayant tous ses capacités et qui sont indécelables de surcroît! Les invocations ne tiendraient pas longtemps avec les surpuissantes techniques de Hashi, leur portée étant gigantesque... Difficile qu'il arrive à gagner suffisamment de temps

Quand bien même il réussit à revenir en KCM, il faudra réitérer le processus toutes les dix minutes... A force Naruto cédera s'il n'arrive pas à le battre sous ce mode, ce qui me paraît improbable : Hashi peut mettre en échec toutes ses techniques avec son Mokuton, ses défenses (quintuple remparts), etc. Lui aussi peut gagner du temps jusqu'à ce que Naruto termine son mode.

Une question, au passage, Naruto peut-il maintenant maintenir son mode Sennin maintenant qu'il contrôle le Bijuu ?

C'est vrai que ça n'a jamais été précisé depuis (peut-être un oubli de Kishi vu que le mode Sennin ne semble plus aussi important qu'à l'époque de Pain) mais je pense plutôt que les crapauds ermites peuvent désormais fusionner avec Naruto sans que Kyubi ne les rejette pour permettre à Naruto d'utiliser plus facilement le mode Sennin.

Souvenez-vous qu'à cette époque, Pâ se faisait expulser par Kyubi ce qui rendait une fusion impossible. C'est pour cela que Naruto a eu l'idée de préparer des clones Sennin au mont Myoboku et de les invoquer directement sur le champ de bataille via le parchemin.

@Mizabura

Certes, Itachi est monstrueux, mais contre les autres du top 10, son manque d'endurance et de chakra est un énorme point faible.

Parce que s'il n'est pas en Edo, il tiendra pas Susanô plus de deux minutes grand max, contre Sasuke, il l'a utilisé jusqu'à en mourir, et encore, sur la fin, il se contentait de marcher sans rien faire.

Dans ton exemple contre Bee, certe il ne pourra rien lui faire, mais c'est le cas d'Itachi.

Parce que je ne voix que Totsuka d'utile, mais un mini biju bombe suffit à la contrer et à faire chavirer le Susanô.

Pareil, une tornade d'Hachibi fera se renverser totalement le Susanô qui, même s'il n'a rien, sera emporté avec le reste de la tornade.

Contre Hachibi ce qui le ferait gagner n'est pas son Susanô, cela lui permettrait seulement de résister à la terrible puissance du Hachibi. Un simple Amaterasu peut faire l'affaire, Cela a suffit à Sasuke pour mettre Hachibi out alors la question de Hachibi qui pourrait vaincre Itachi ne se pose même pas. Certains diront que Killer Bee y est aller tranquille contre eux, certes, mais n'empêche qu'il a pris l'amaterasu et a rien pu faire d'autre que une substitution avec une queue de Hachibi. Il en a profiter pour se sauver du courroux de son village, mais d'un autre côté s'il ne faisait pas sa il se fesait capturer, donc Amaterasu a bien suffit à mettre Hachibi out !

Si sa ne suffit pas il reste Totsuka avec une portée énorme et qui donc peut facilement venir transpercer le Hachibi quand on pense à la vitesse d'Itachi, en même temps le miroir de Yata qui est censé protéger de n'importe quel attaques et le rendre invulnérable (dit pas Zetsu) renverra ou arrêtera facilement les bombes Bijû. Tu dis que Itachi ne pourrait que maintenir son Susanô 2 minutes, je pense qu'il peut tenir plus longtemps tout de même, contre Sasuke il tiens pas mal contre les pouvoirs d'Orochimaru. Je pense qu'il peut tenir 5-10 minutes max. Justement avec ses jutsus meurtriers, 5-10 minutes suffit à Itachi pour trouver les moindres faiblesse de n'importe quel adversaires et analyser ce qu'il faut faire pour l'atteindre, sachant qu'il a trouvé le point faible d'un des plus puissant jutsus tel que Chibaku Tensei quelques secondes après qu'il soit lancé. Certes Itachi a une faible endurance et une réserve de Chakra moindre que celle d'un Jinchuriki ou de bien d'autres, mais ses capacités lui permettent de pouvoir vaincre en un temps records.

Sa seule faiblesse qui est sa faible endurance ne justifie pas son placement en dehors du top 10, à l'inverse étant donné qu'il excelle dans tous les domaines sauf l'endurance et qu'il possède 4 jutsus meurtrier grâce à son MS (+ Izanami) et qu'il peut tuer très rapidement, cela justifie qu'il se place à la 5ème place, sachant que Kishi le traite particulièrement bien dans le manga en plaçant Nagato et Itachi comme les meilleurs atouts de Kabuto avant que Madara n'arrive. Ils ont clairement un traitement de faveur de la part de Kabuto par rapport aux autre Edo et Kabuto lui-même les considère comme les plus redoutables Edo pouvant capturer Hachibi et Kyûbi, ce qu'il n'aurait pas donner comme tâche à d'autres Edo. Si Itachi n'avait pas contrer l'Edo Tensei avec Koto Amatsukami du corbeau, Nagato et Itachi sous le contrôle de Kabuto aurait sûrement réussi à capturer notre Enka-Rappeur et notre héros Naruto.

1) Madara Rinnegan

2) Hashirama

3) Nagato/Naruto

4) Itachi/Minato

5) Obito Rinnegan

Je pense que j'ai mis les plus important. Après on a Bee, Kabuto, Sasuke MSE, Muu, Trollkage, Tobirama, etc... Mais je pense que le top est bon. On sait que le fait que Madarashima soit le plus puissant suivi d'Hashirama est plutôt clair. Naruto me semble sensiblement être du level de Nagato, qui est sensiblement du niveau d'Itachi/Minato.

Plus important, il ne faut oublier que certains personnages sont mésestimés (je pense nottament à Tobirama, Minato ou surtout Itachi) et que Obito me semble vraiment dur à évaluer.

A voir la puissance que vont montrer Minato, Sarutobi et Tobirama.

Bonsoir,

Par rapport au sondage, impatient également d'inaugurer du Topic des Evalutions section Naruto!

Mon top 10 :

612174classement.png

[Konoha - Suna - Kiri - Kumo - Iwa - Oto - Autre]

[*]Madara 2.0

[*]Hashirama/Naruto

[*]Nagato

[*]Madara 1.0

[*]Obito/Kabuto

[*]Minato/Itachi

[*]Bee

[*]Sasuke/Sandaime Raikage/Nidaime Tsuchikage ()/Nidaime Mizukage

[*]Tobirama/Hiruzen/Ônoki/Orochimaru/Jiraya

[*]Kisame/Gai/Ae/Kakashi/...

Je suis sûr de moi concernant les 4/5 premiers (voir les autres classements), pour le reste c'est plus discutable je le reconnais. ;D

Bien sûr ce classement pourrait évoluer suivant les prestations que feront les Hokages et l'évolution de Sasuke!

Un top 10 qui en contient plus de 20... :D

édit:

[glow=black,2,300]Classement (copyright Hancock)[/glow]

N°          Personnage                          Caractéristique                                Style de combat              Moyenne en %

843122tribas.png

001 Madara 2.0 Ennemi public n°1 : Co-fondateur de Konoha Rinnegan, MSE, Mokuton [base] 100%

002 Hashirama Shodaime Hokage : Fondateur de Konoha Mokuton [base] à venir

... Naruto jin' parfait Genin, Jinchuriki : Héros du manga Kurama, mode sennin, Rasengan, etc [base] à venir

004 Nagato 3e Rikudô : Leader de l'Akatsuki Rinnegan [base] à venir

... Madara 1.0 Ennemi public n°1 : Co-fondateur de Konha Kurama (dompté), MSE [base] à venir

006 Obito Elève de l'ennemi public n°1 : Leader dans l'ombre de l'Akatsuki MS, Rinnegan, Mokuton [base] à venir

... Kabuto 2.0 Nécromancien : "Chercheur" Edo-tensei, power-up par transfusion, etc [base] à venir

008 Minato Yondaime Hokage : Génie et père du héros Rasengan, téléportation, sceaux [base] à venir

... Itachi Espion infiltré dans l'Akatsuki : Héros de l'ombre MS, clone, ninjutsu [base] à venir

009 Bee Jin' parfait Gyuuki, kenjutsu, etc [base] à venir

C'est vrai que c'est déjà un gros effort de ta part pour ne pas l'avoir mis plus haut. lol

:)

C'est pas illogique qu'il soit si haut, surtout qu'il y a plusieurs top 10 (voir top 5) allant dans mon sens, et encore c'est pas moi qui l'ait mis au sommet du classement.

De toute façon avec la meilleure défense du manga, on peut facilement entrer dans le top 10 et en plus Kishi nous le présente comme l'égal de Edo Madara.

D'ailleurs je vois pas comment des persos comme Sandaime Raikage peuvent être mis devant Obito alors qu'il n'a aucun moyen de le vaincre (Mû et le Mizukage je peut comprendre mais lui).

J'ai pas bien pigé comment va marcher le topic du classement, j'ai reçu un message que j'ai lu mais j'ai pas compris comment sa fonctionne concretement, il faut sélectionner des trucs pré établis, des liens de personnages et ensuite faire son top ? Sa sert à quoi le truc des groupes de 3 ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Bon j'ai un peu réfléchie a un classement et voila mon classement personnelle :

LES INTOUCHABLES

1- Madarashirama  Edo Tensei pour moi c'est le summum , il a les capacités de hashirama + le rinnegan , de plus il est immortel étant un ET ..

2- Hashirama , il est au dessus de Madara MSE + Kyuubi , contrôle des bijuu , Mokuton , technique médical le rendant intouchable , mode sennin , meilleur senju le clan le plus puissant du manga , énergie du corps lier au Rikudo , pour moi il est très intelligent en plus de ça ..

3- Nagato , il maitrise le rinnegan a la perfection , le gars le plus cheaté du manga avec ses 7 pouvoirs  :)

4-Naruto il possède une réserve illimité de chakra , ses différents modes , ses clones en font un monstre personne ne peut le vaincre a part les 3 cités au dessus et encore pour moi l'écart entre les 4  n'est pas grand il se joue a quelques petits détails ..

Après il y a les autres en 5ème je met Madara MSE , en 6ème Kabutorochimaru , en 7ème Obito , 8ème Bee/Minato , 9ème Sasuke/Itachi/Jiraya/Orochimaru/Tobirama / Muu , 10ème les autres anciens Kage (la c'est plus subjectif si on devait les classés entre eux )..

Je me prête aussi au jeu:

1.Edo-Madara: immortel, destructeur

2.Hashirama: il à réussit à gérer Kyubi et Madara ensemble, il pourrait donc gérer Naruto seul.

3.Naruto: Il est devenu vraiment le meilleur des guerriers de sa génération

4.Madara: De ce qu'on en voit il n'est pas si loin de Hashirama et lui pose des problemes, je le vois comme meilleur que Nagato

5.Nagato: Personnage très complet

6.Obito: Son sharingan et son Rinnegan lui permette une grande polyvance.

7.Itachi: Un combatant excellent dans tout les domaines comme Nagato

8.Minato: Il manque un peu de techniques destructrice à mes yeux mais ces capacités son juste exceptionnels

9.Kabuto: il avait surpassé son maitre

10.Bee: une grosse force destructrice, une bonne maitrise du sabre, ninjutsu, taijustu, bijuu...

Je n'ai pas mis Sasuke et les 2eme et 3eme Hokage car nous n'avons pas vu assez d'eux pour le moment.

toujours cette excuse.

dans le combat final entre sasuke et itachi, sasuke a atteint ses limite avant itachi, pourtant sasuke avait utiliser qu'une seule vrai technique pour s’échapper de l'amatertsu qui consume beaucoup de chakra. alors qu'itachi enchaîne le tsukyumi, amateratsu, suasnno pour enfin sceller l'amateratsu dans sasuke.

sasuke avait combattu deidara et ce dernier a atteint ses limites avant sasuke.

sasuke a tenu tete au raikage + gaara, darui et ensuite enchaîner avec la mizukage.

au clair sasuke a tenu tète a danzo et ce dernier a atteint ses limites avant sasuke malgré le buste des cellule hashirama.

ce que je veux dire en gros c'est qu'il faut relativiser le manque d'endurance d'itachi, certes il est pas aussi endurant que kizame, naruto, hashirama mais je trouve que tout le monde exagère sur ce seule point faible d'itachi.

itachi est un uchiwa donc il a un puissant chakra naturellement, alors certes a cause de sa maladie, son chakra baisse fortement mais même malgré cela il a plus de chakra que sasuke, deidara et danzo par déduction. de plus son style de combat rattrape fortement cette handicape qu'il a par rapport au monstres de puissance brute. donc je trouve que c'est de la mauvaise fois de déclasser itachi juste pour ça. pour moi itachi a une bonne endurance mais c'est vrai que comparer au monstres de ce domaine, il fais pale figure. c'est pas la puissance brute qui fais un ninja, sinon en serai pas a naruto mais a DBZ.

Guest
This topic is now closed to further replies.