Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 175 à ...


FairyTail-Natsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Efficacité, rapidité, aux aguets, au plus près de l'information, pointilleux dans ses sources : Shiro.

 

*clap clap*

 

Oui, on peut l'applaudir, s'vous plait !

 

*clap clap clap clap*

 

Et c'est maintenant que je me rappelle qu'il me reste à peu près 5-7 épisodes à rattraper 9_9

Je note toutefois à vos commentaires que Fairy Tail utilise une technique bien connu des 100 derniers épisodes de Bleach. Je m'explique : Prenez un chapitre, colorisez-le puis animez-le. Vous obtiendrez ainsi 10 minutes inédites. Prenez le duo Op/Ed afin d'obtenir à peu près 3 minutes + les sponsors soit un total de 3 minutes 30 qui, complétées du suspens de moitié d'épisode au ralenti et de la remise en bouche de la fin de pub, donne environs 5 minutes au total. Un épisode faisant 25 minutes, ajoutez un introduction réexpliquant TOUTE l'aventure jusqu'à l'Arc en cours + un résumé de l'Arc en cours + un résumé des derniers épisodes (avec donc un peu plus de détail, avec notamment un passage "important") + la reprise des 2 dernières minutes de l'épisode précédent et vous obtiendrez aisément 10 minutes.

 

Vos 25 minutes d'épisode sont prêt à la dégustation. Bon appétit bien-sur :D

 

Et le pire, c'est que c'est du vécu, il y a vraiment eu des épisodes ainsi faits... j'ose espérer que Fairy Tail ne fera pas de même... autant créer des ajouts puisque Mashima avait exprimé ne pas avoir placé tout ce qu'il désirait dans l'Arc Tartaros. Après tout, c'est bien ce qu'ils ont fait lors de l'Arc Edolas et j'ai tellement adoré qu'il en est devenu mon Arc favoris jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon épisode pour ma part, un peu rapide mais bon. Et sinon j'ai une question :

 

Est-ce-que : 1 épisode = 1 scan ou les épisodes regroupe plusieurs scan d'affils ? Car déjà si l'Arc Tartaros était long en Scan et que s'il on fait le 1 épisode = 1 scan, on risque d'y être encore jusqu’à Septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai recommencé l'animé (c'est à dire début que l'arc actuelle ) c'est un épisode = deux chapitres .

 

Les rajouts pour le face à face entre Jackal et le duo formé par  Lucy et Wendy était sympa ,d'ailleurs je trouve qu'ils devraient faire en sorte de rallongé les combats au lieu de cherché à comblé le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la preview,  la scène d'Erza torturée sera censurée, ça ne me surprend pas vraiment. A priori elle porte une sorte de maillot elle ne sera vraisemblablement pas en tenue d'Eve.

MDR JE SUIS DEG  ;D ;D ;D mais fallais s'y attendre, enfin à mon avis elle aura que un haut et rien en dessous (car elle doit rougir quand même xD)

Sinon je me demande aussi comment ils vont faire avec

Natsu et Lisanna

 

 

Super épisode !

Je sens qu'on va encore se plaindre du résumé mais bon on a encore le contenu attendu de 2 scans donc il se passe tout ce qu'il faut l'ép est complet, en fait ce résumé c'est juste pour palier à l'action très rapide des ép et donc remplir les 24min.

Mais la semaine prochaine on entame la Partie 1 de l'arc Tartaros et normalement le résumé sera très réduit car l'ép adaptera 2 scan (encore) qui seront tous les 2 longs donc pas de temps à perdre^^

Ca va être très intéressant !!!

Prochains épisodes:

 

238 Arc Tartaros, Partie 1: Immortalité et Criminels

239 Arc Tartaros, Partie 1: Jellal vs. Oración Seis

240 Arc Tartaros, Partie 1: Le lieu où vont les prières

 

Et nouveaux OP/ED pour le 240 le 4 juillet comme dit + haut :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 237 visionné. Première réaction des plus objectives (trigger warning : ironie inside) :

 

OMG ILS L'ONT FAIT !!! ILS ONT RÉUSSI À TROUVER LE MOYEN POUR CENSURER LES SCÈNES "SENSIBLES" DU PROCHAIN ÉPISODE

o.O

 

giphy.gif

 

Parenthèse à part, j'ai bien peur qu'on subisse ces longues intros récapitulatives pendant encore un bon bout de temps (qui j'espère ne durera pas jusqu'à la fin de l'arc, sinon à ce rythme-là on en aura jusqu'à l'année prochaine) et c'est un point très négatif parce que regarder 14 minutes de scènes inédites pour un visionnage global qui est censé durer 24 minutes, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde quand même -.-'

Je me demandais si ils allaient scénariser la minute AfroHappy de sorte à ce que ça passe un peu mieux à l'écran mais quand j'ai commencé à entendre les violons et les souffles entrecoupés des seiyuus, j'ai levé les yeux au ciel  9_9

Jackal se fait humilier dans cet épisode et j'ai trouvé l'interprétation de sa forme démoniaque assez ridicule et pas intimidante :-\ (merde on parle d'un démon et ses cris m'ont plus évoquer les grognements cheaps des monstres de la série Chair de poule, que j'adulais enfant et que j'aime toujours autant, que le rugissement terrifiant d'une bête féroce ><').

L'animation, quant à elle, reste fluide et agréable. Mention spéciale pour le Lightning Flame Dragon Fist qui avait de belles couleurs vives  :)

Petit bémol esthétique : j'aurais préféré que Seila/Sayla/Seilah soit représentée avec les yeux rouges, comme dans l'opening. Je trouvais le constrate entre ses iris et ses cheveux ébènes plus joli et captivant :3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils ont réussi à faire pire que du Dragon Ball et One Piece en début d'épisode, plus de 7 minutes de rappel  :o Sans parler de l'ending. Au total, on a eu à peu près 13 minutes d'épisode.

 

Sinon pas grand chose à dire sur cet épisode si ce n'est qu'il est beau le Happy avec sa coupe afro... c'est un gros clin d'œil à une scène de One Piece au passage se déroulant durant l'arc Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'épisode.

Jackal se prend une branlée des plus phénoménales. Fin en même temps quand ton pouvoir est annulé c'est sur que tu peux pas faire grand chose.

Ça avance pas mal avec Erza et Mira' qui vont rendre visite à l'ancien président.

 

Cette classe Happy mine de rien, il arrive à se débarrasser d'un ennemi, sauver la ville et avoir un nouveau look en prime 8)

 

1434206899-tumblr-npvc22bkbl1rbzd35o1-500.png

 

Afro-Happy ridiculise les plus grands sur tout les points 8)

 

Le studio semble avoir trouvé la parade pour la censure : mettre un tee-shirt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l épisode est pas mal mais sa fait peur le coup du résumé  a la one piece qui dure 2h , j espère sa va pas duré , sa gueule déjà assez pour one piece mais eux  ils ont """l excuse "" que  L anime est vraiment immondement beaucoup trop proche autant la ils n ont pas d excuse donc voila déjà ont a plus les belles couleurs alors foiré pas la duré des épisodes please  .

 

Pour afro happy ils l ont gardé la scène et la musique avant de le voire est belle et quand il arrive tu vois que même la musique elle laisse tombé  ;D , elle fait une retombé .

 

Pour erza comme prévu se sera censuré  c étais a prévoir ils allaient lui mettre un tee-shirt après est ce qu elle va le gardé ou est ce qu il va partir en lambeaux on verra , d ailleurs a noté qu il montre minerva nu ( avec des parti caché  ) mais ils mettent pas erza nu cherché la logique .

 

Pour

 

 

natsu lisanna je pense que ils mettront un grand noir sur le corps de lisanna mais pas sur sa tête natsu la verra nu mais nous non , pour natsu ils vont se gêné pour foutre a poil

 

 

Par contre non midnight non il est juste horrible ses cheveux vert passé s est horrible , et j ai cru voir aphrodite (saint seiya) avec son rouge a lèvre alors qu il étais bien mieux avant et même dans le mangas et l anime ancien  il est mieux au moins les couleurs sont respecté  :

 

Post-Time_Skip_Midnight_2.png

 

Parce la avec les nouvelles couleurs tu perd ton coté gothique en fin bon ce n est que mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Episode 237 vu.

 

du fait que les épisodes ne durent plus que 15 minutes max, je n'ai plus vraiment l'impression de voir un épisode mais plus une moitié d'épisode. Je ne comprend pas pourquoi ils font ça alors qu'il y avait matière à rajouter quelques scènes dans le combat face à Jackal. Là ils se contentent de copier chaque case du manga ce qui donne un rendu sans dynamisme, dynamisme que l'on ressent plus dans les scans du coup.

 

J'ai bien rit au coup de l'OST qui s'arrête au moment où on voit Affro Happy xD

J'ai bien aimé l'OST de Seilah.

 

Semaine prochaine la scène d'Erza censurée, on s'y attendait. Hâte de voir les Oracion Seis  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', je pense que le nombre d'épisodes de l'arc Tartaros est calculé pour correspondre au nombre de chapitres de Fairy Tail Zéro/Ice Trail pour que ça se finisse en même temps.

Puis faut pas se leurrer, les magazines Fairy Tail c'est avant tout pour vendre l'animé, sinon ça serait moins cher. Si y'a par exemple plus d'épisodes en stock mais encore des chapitres de Fairy Tail Zéro à sortir, je suis pas sur que ça va bien se vendre.

Alors oui, le studio pourrait faire des scènes inédites mais c'est plus facile de faire un résumé.

 

Après, c'est sur que ça fait chier d'avoir 15 minutes d'épisodes mais d'un côté, je trouve que l'animé de Fairy Tail s'en sort pas mal à comparé d'autres animés qui dure sur le long terme.

Bon on pourrait avoir mieux c'est sur mais y'a largement pire ^^

 

Efficacité, rapidité, aux aguets, au plus près de l'information, pointilleux dans ses sources : Shiro.

 

*clap clap*

 

Oui, on peut l'applaudir, s'vous plait !

 

*clap clap clap clap*

Merci Grand Pope !

 

D'ailleurs, j'ai lu qu'on aurait un 21 ème opening pour conclure l'arc Tartaros donc à voir si c'est vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y aura bien un 21ème opening d'ici la fin de Tartaros car ils font tous 13 épisodes normalement et si tu fais le compte la fin de Tartaros arrive dans au moins 26 épisodes selon les rajouts annoncés on peut avoir +, mais même sans rajouts, à un rythme de 2scan/ép on en aurait jusqu'à fin décembre pour cet arc (ce qui est génial) et pour les opening je vois les choses comme ça:

 

le 20 qui commence en juillet ira jusqu'à la fin du combat de Silver et Jubia et avec Grey qui devient Chasseur de Démons,

et le 21 commencera la partie avec les dragons et finira l'arc

 

J'espère juste qu'il y aura des HS à la fin de Tartaros ou bien à la fin de l'arc d'après car il est court, et vu qu'en scan on commence un gros arc faudrait pas se lancer dedans tout de suite après pour pas faire l'erreur du manque de scan donc pause à l'époque des Grands Jeux Inter-Magiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y aura bien un 21ème opening d'ici la fin de Tartaros car ils font tous 13 épisodes normalement et si tu fais le compte la fin de Tartaros arrive dans au moins 26 épisodes selon les rajouts annoncés on peut avoir +, mais même sans rajouts, à un rythme de 2scan/ép on en aurait jusqu'à fin décembre pour cet arc (ce qui est génial) et pour les opening je vois les choses comme ça:

 

le 20 qui commence en juillet ira jusqu'à la fin du combat de Silver et Jubia et avec Grey qui devient Chasseur de Démons,

et le 21 commencera la partie avec les dragons et finira l'arc

 

J'espère juste qu'il y aura des HS à la fin de Tartaros ou bien à la fin de l'arc d'après car il est court, et vu qu'en scan on commence un gros arc faudrait pas se lancer dedans tout de suite après pour pas faire l'erreur du manque de scan donc pause à l'époque des Grands Jeux Inter-Magiques :)

 

il peuvent tres bien adapté les 1an d'entrainement en animé ca ajouterai du contenu que mashima a pas voulu dessiner et nous donnerai des truc sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura des rajouts à l'arc Tartaros alors comptez même un 22ème opening.

Et cessez de vous plaindre des longues minutes de recap', l'épisode fait et rempli son quota de deux chapitres comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 237 vu.

 

Bon épisode si on excepte les 7 ou 8 minutes de résumé + l'opening..

 

Dommage que le Natsu Vs Jackal n'est pas durée plus longtemps bien que sympathique.

 

Happy 8) Ce héros 8)

 

Au tour de Lisana/Elfman la semaine prochain et du duo Erza/Mira

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Drew, l'animé propose deux chapitres par épisode et le rythme est très bon, on s'ennuie pas. Si il y avait des rajouts ou des allongements, ça tuerait peut être le rythme. De plus, avoir 15 minutes d'épisode arrange peut être le studio pour les graphismes car ils sont très bons en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode très divertissant ! N'ayant pas lu les chapitres, j'apprécie les épisodes.

 

Bon même si je n'avais pas lu les chapitres, on sait à des kilomètres à la ronde que Happy n'est pas mort... Et ce n'est pas que ce n'est pas dommage, mais on sait maintenant que les morts dans Fairy Tail que ça n'existe pas. Il pourrait y avoir un sacrifice ( Comme Erza dans la tour du paradis ou Ultia et j'en passe.. ) Les personnages ne mourront jamais, donc s'attendre à un truc tragique dans la série, c'est devenu " classique " de savoir que ensuite, les personnes ne mourront pas. Donc pourquoi s’inquiéter de Happy ou autre ? De toute façon ils reviendront en pleine forme dans le prochain épisode. C'est ce que je reproche un peu au manga, que tout aille bien, m'enfin passons.

 

Sinon, en soit, je suis satisfaite pour le moment des épisodes, ça avance bien et on ne s'ennuie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cet épisode, par contre un véritable calvaire cet intro à rallonge, il faut à chaque fois la passer, si l'on ne veut pas être barbé dès le début.

 

On sait à quoi s'en tenir avec Face, une arme détenue là encore par le conseil, et honnêtement une bombe qui annihile la magie, ils auraient dû la détruire, c'était un coup pour que ça se retourne contre eux.

 

La mort de Happy, je m'étais dit pourquoi pas mais bon au fond, je m'étais dit pas comme ça, aussi soudainement. En tout cas, ça ridiculise le niveau des explosions de Jacka.

 

Hum, et Elfman et Lisanna qui sont très mal barrés, à croire qu'ils sont destinés à revivre leur passé tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je vais partager mon avis sur les épisodes 236 et 237.

 

Pour le résumé et l'opening durant 6-7 minutes, ce n'est pas si dérangeant puisqu'il y a beaucoup de contenus par la suite. Ce "concept" est nouveau depuis l'arc de la flamme éternelle et j'espère que ça ne va pas durer très longtemps parce que à la longue cela pourrait devenir agaçant. Au début de l'épisode, la voix du narrateur parle par-dessus les voix des personnages et c'est un peu troublant.

 

Pour l'épisode 236:

C'est amusant de voir que Jackal, un membre de Tartaros se fait massacrer par Natsu aussi facilement et que Jackal se fout de la gueule de Natsu quand ce dernier tombe K-O à cause de la malédiction. Le fait que les attaques de la petite Wendy et Scorpio sont inefficaces face à Jackal montre qu'il y a juste Natsu qui peut lui tenir tête. En parlant de Scorpio, il a une tête bizarre à un moment de l'épisode ???. J'ai bien aimé le dilemme de Lucy avec les deux bombes, ça ajoute un côté tragique à ce Prologue d'arc tout aussi tragique d’ailleurs avec une centaine de mort, disons que ça ajoute un supplément. Si j'étais à la place de Lucy, je choisirais la femme enceinte parce que le vieux me tapait sur les nerfs avec son excuse de statut d'ancien membre du conseil. Je met +1 à Natsu pour lui avoir donné un coup de poing sur la tête. J'ai bien rit avec la face épique de Natsu lorsque celui-ci a avalé l'explosion sous prétexte qu'il avait trouvé une parade 8).

 

Pour l'épisode 237:

On dirait un démon lorsque Natsu avance vers Jackal avec ses yeux illuminés jaune et ce dernier a eu un peu peur. On peut dire que Natsu était très chaud dans ce combat, un enchaînement de techniques non-stop et sa dernière technique surpuissante mélangeant feu et foudre. Pour la scène du Afro-Happy, depuis le tour d'Erza sortant Happy de sa poitrine, je ne me pose plus de question par rapport à Happy  ;D et je suis content qui s'en soit sorti, car je l'aime bien Happy. Quand on nous montre Afro-Happy, la musique a commencé à changer de ton, la musique a commencé à aller de travers (j'appellerais ça la musique du "troll", "Troll-time"). Carla aurait été malheureuse de perdre Happy avec toute les larmes et en pleurs, ça veut dire qu'elle tient à Happy (elle était toute seule à pleurer et ça c'est un signe qui ne se trompe pas  9_9) contrairement à ses débuts de l'arc Oracion Seis . On a appris que Face est une arme qui neutralise la magie et donc, va tuer tous les mages, car les mages ne peut survivre sans magie; que vu que Tartaros ont tués les membres du conseil donc, on ne peut plus activer l'etherion; que Face nécessite trois personnes pour l'activer que seul l'ancien président connaît. Cela ajoute une dimension intrigue (mission) à l'arc et je trouve que c'est bien. J'aime le personnage de Sayla avec son look. Le fait qu'elle lit des livres ou des contes, je trouve que ça va bien au personnage parce que ça l'air de quelqu'un qui s'y intéresse. Elfman qui subit encore une fois son traumatisme d'avoir "faussement tué sa sœur adorée. Si tu es un Homme Elfman, tu vas t'en sortir.

 

Un début d'arc prometteur, j'ai plein d'espoir pour la suite. J'aime bien la tenue de Wendy et de Carla dans ce Prologue  9_9. Je trouve que la tenue de Wendy lors de l'arc de la flamme éternelle ressemble aux tenues des filles dans Final Fantasy Type-0 (tenue d'écolière et mini-jupe), j'aime bien et ses autres tenues aussi.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne préview ! Mais ils spoil énormément les personnages ! Surtout :

Jienma et Zeref

Et encore, ils se sont retenu pour  :

Ne pas montrer Igneel et heureusement ça aurait tout gâcher le suspense !

Mais sinon ça annonce du bon ! Puis le graphisme est mieux qu'avant, il est plus fluide ! Hâte d'enchainer ça !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer spoil surtout le prochain opening avec des images d'épisodes déjà passées...

Mais sinon bonne preview.

 

Encore un bon épisode aujourd'hui, le studio met le paquet pour l'arc niveau animation qui est pour l'instant très bon. J'espère qu'ils vont continuer comme ça. Et les musiques... un pur régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...