Aller au contenu


Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

435691groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

77%

Surement supérieur à Kakashi sans la mise à jour de chakra, il nous a montré un beau combat contre l'équipe de Kakashi et de Shikamaru.

Kakashi n'a pas combattu à 100% lors de leur affrontement (non utilisation de Kamui, rôle de soutien) mais je supposais une légere supériorité de Kakusu.

Maintenant Kakashi (comme Gai) est bien supérieur et sa note (82%) montre la différence de puissance entre eux.

 

752186minigai.png

82%

 

Gai est l'égal de Kakashi, supérieur selon moi en un contre un,il est cependant inférieur à lui dans un combat en équipe.

Ses rares combat nous montre la grande maitrise du Taijutsu de Gai(Kisame, Itachi avec sa maitrise du combat contre un Uchiwa,....,Obito)

Un peu comme Kakashi il pourrait prétendre à la place des 90 et plus mais il manque de polyvalence.

Son travail d'équipe avec Kakashi est excellent et se voyait même capable de vaincre Pain (en réalité sa capacité utilisé par Obito à travers les bijuu) avec Kakashi.

 

550851minidanzo.png

 

82%

Sur le papier le plus dangereux du manga, a pu manipuler les 4 kages lors du conseil. Sa seul faiblesse avoir affronté Sasuke(l'un des deux héros du manga)Excellent utilisateur de futon bonne invocation, plusieurs Sharingan dont le Koto qui n'est pas si puissant que certain pense le croire il permet de manipuler dans la limite du raisonnable (donc pas de suicide en perspective).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noté Kakuzu a 77% et mettre Gai a 82% c'est ne pas être objectif , car je ne vois vraiment pas comment Gai pourrait battre Kakuzu mais bon je pense juste que tu veux baissé la moyenne de Kakuzu  9_9

 

Je ne suis pas de cet avis, en ouvrant la 7ème porte Gaï a juste fracassé Kisame qui je le trouve est déjà plus monstrueux que Kakuzu. J'imagine même pas avec la 8ème porte, avec laquelle Gaï pourrait battre n'importe qui pendant un court moment. Il avait envisagé de l'ouvrir pour dévier 6 Bijû Dama alors il faut s'imaginer le truc. Rien qu'avec la septième et son tigre du midi il peut envoyer un Susanô cueillir les champignons (comme il le fait contre Madara) alors franchement non Gaï avec un plus haut % que Kakuzu je ne trouve sa pas du tout irréaliste et non objectif, au contraire même je vois pas Kakuzu tenir tête à Gaï septième porte, il ne pourrait pas l'esquiver de part sa vitesse et avec sa force monstrueuse Gaï détruirait 1 ou 2 cœurs par coup, avec le tigre du midi c'est comme avec le FRS mais en plus puissant encore franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

C'est vrai que Gai est le pire des adversaires pour Kisame, mais il l'a quand même battu avec la manière. Tu dis que Kakuzu a plus de possibilités mais lesquelles? Il ne fait qu'utiliser des jutsus élémentaires, puissants, mais en dessous de ce que nous a montré Kisame avec son suiton et contre Gai qu'on utilise du katon,suiton,raiton,doton ou fuuton ça reviendrait au même d'après moi.

Mais en même temps quand je vois la note que tu as mis à Kakuzu c'est normal que tu ne le vois pas perdre face à Gai :D, chacun son interprétation moi je ne le vois pas si puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png

86%

- Maitrise très bien les 5 éléments

- Il a la plus grande expérience sur le terrain au même niveau d'Ohnoki voir plus.

- Pour le tué il faut lui touché les 5 cœurs ce qui est loin d'être facile surtout qu'il peux les séparer etc.

- Il a un très bon niveau en CaC surtout avec sont Doton pour renforcer sa force et ses fil noirs qui sont très rapide.

 

752186minigai.png

82%

- Un taijutsu énorme qui lui permet de vaincre un monstre comme Kisame (mais faut pas oublié que c'était sont point faible ).

- une fois les portes ouvertes il obtient une force énorme ainsi qui vitesse impressionnantes et des techniques très puissantes comme le tigres du midi.

pour moi en générale il a le même niveau que Kakashi.

 

 

550851minidanzo.png

82%

- Il a une maitrise du Futon impressionnantes, probablement la meilleure vue a se jours.

- a un très bon niveau en techniques de sceaux.

- il a Izanagi ainsi que du mokuton.

je lui mets la même note que Gai et Kakashi car avec Izanagi il vraiment très dangereux.

 

 

Je vois certain notés un perso par rapport a l'autre car il serais capable de le vaincre mais la il faut donné une note générale car sinon sa voudrais dire que Kisame sera en-dessous de Gai alors que en générale il est plus fort que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.hostingpics.net/pics/737692minikakuzu.png

 

82%

Kakuzu est un ninja extrêmement complet: ninjutsu très varié (5 éléments bien maitrisés), puissant au CàC, une techniques de défense doton dont seul le raiton peut venir à bout, une technique secrète le rendant quasiment invulnérable et lui permettant de se diviser en cinq pour combattre, une quantité de chakra non négligeable, plutôt intelligent et une grande expérience. Son "point faible" est qu'il ne possède pas de technique ultime, ni quantitativement (énorme jutsu de force brute), ni qualitativement (jutsu OS). Pour moi, il reste un chouia supérieur à Gaara sans trop s'approcher non plus du niveau de Sasori, qui est pour moi le top de l'Akatsuki, excepté les Uchiwas et autre rinnegan qui font péter la barre des 90%.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/752186minigai.png

 

81%

Gaï est exactement du même niveau que Kakashi pour moi, l'auteur va complètement dans ce sens et je trouve cela cohérent. Kakashi est très intelligent, technique et varié et s'exprime mieux en équipe, Gaï est une brute stupide qui n'a qu'une seule corde à son arc et s'exprime mieux en solo (ce ne sont que les grandes lignes bien sûr).

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/550851minidanzo.png

 

85%

Danzô... Hmmm... Bon le mec est je pense déjà bien costaud sans ses multiples greffes, autour de 77% je dirais. Alors avec Izanagi, un Mokuton mal maîtrisé mais pas complètement inutile, et l’œil de Shisui, il pète le score. Pour moi, en full power, il a le niveau pour se faire des Onoki, des 2nd Mizukage ou autres trucs du genre, mais il est freiné par le temps de désactivation du sceau sur son bras, et en temps que ninja, il pourrait se faire surprendre dans trop de situations, ce qui baisse un peu sa note par rapport à ceux qui peuvent déployer leur plein potentiel à tout moment. Un chouia au-dessus de Sasori, ça me parait cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png

86%

 

Maitrise 5elements dont un doton qui le rend invulnérable face à quasiment toutes attaques possibles sauf raiton. Le fait qu'il possède aussi 5coeurs le rend difficile à battre car faudra le tuer à 5reprises. Déja le tuer une fois c'est pas facile à cause de son arsenal très diversifié qu'il peut altérer selon ses envies(sortir ses coeurs pour prendre l'avantage du nombre ou laisser quelques uns en lui pour augmenter sa puissance de frappe), ses tentacules qui peuvent attaquer en mi-longue distance, etc Je trouve qu'il a été trollé par Kishimoto face à Naruto, mais même jusque la, il a toujours eu besoin de beaucoup de ninjas pour le vaincre complètement même dans cette guerre(Darui, Kotetsu, Isumo, super Choji, Tenten avec les armes Rikudoo). Il était aussi considéré comme le plus puissant de son village et ce quand il n'avait qu'un seul coeur, si puissant même qu'on l'envoya tuer un monstre comme le Shodaime. Bienqu'il se soit fait laminer, je pense que ca force le respect. Je crois d'ailleurs qu'il était dans le top 4 voire 5 dans l'Akatsuki

 

752186minigai.png

 

82%

 

Un taijutsu de haute volé capable de surprendre même les meilleurs à cause de son style unorthodox. Utilisation de portes surpuissance augmentant sa vitesse et force de frappe. Il possède aussi des attaques originales qui peuvent être utilsé à courte comme moyenne ou longue distance très puissantes comme le tigre du midi capable même de repousser un Madara entouré de son Susanoo pendant un chapitre, mais son plus grand défaut c'est l'endurance. Après un tigre du midi il est grandement fatigué. Et mis à part, il manque aussi de polyvalence. Suffit qu'il gaspille son energie en affrontant, un genjutsu, un clone, etc pour qu'il soit vite débordé. Je le considère étant dans l'ensemble au niveau d'un Kakashi tout en manquant la polyvalence de ce dernier, ce dernier possédant même un atout one-shot comme Kamui sans beaucoup de pertes d'énergie. D'ailleurs, il dit lui-même quand ils affrontaient Obito, que Kakashi avait toujours un temps d'avance sur lui lors de leurs combats.

 

550851minidanzo.png

 

80%

 

Sans être le plus puissant utilisateur du futon, il est celui qui a montré le style le plus varié utilisant cet élément dans ce manga. Possédant le genjutsu le plus puissant du clan Uchiha, il est capable de tourner une rencontre en sa faveur en un instant, et le pire est que contrairement à Shisui qui doit attendre 10ans après chaque utilisation, lui peut l'utiliser plusieurs fois par jour grâce aux cellules d'Hashirama. Il possède aussi une très puissante invocation bien plus gigantesque que le Susanoo de Sasuke, dévorant des rêves selon la légende, capable d'une aspiration si puissante que même Susanoo est immobilisé face à cela. Sans biensûr oublier Izanagi, qu'il peut choisir d'utiliser pendant 10minutes(vu qu'il possède 10sharingan voire 11 avec celui de Shisui), le rendant quasi invulnérable pendant ce temps. Il possède même un Mokuton, mal maitrisé certes.

 

Je le considère au-dessus du niveau de Sasuke MS voire même EMS s'il se bat sérieusement(il essayait de conserves de forces pour combattre Tobi après, et en plus il n'avait pas l'oeil de Shisui)

 

C'est un combattant très difficile à vaincre selon moi surtout si on ne connait pas son secrêt. Mais d'un autre côté, il possède des jutsu faits juste pour un combat et après ca disparait. A cause de cela, au niveau générale, ce n'est pas très bon, surtout qu'il n'a pas vraiment montré de jutsu exceptionels mis à part ses pupilles chéries. Je l'aurai noté bien moins de 80% à cause de cela d'ailleurs, mais d'un autre côté, malgré le fait que ce soit juste des jutsu faits pour un combat, je pouvai pas les oublier. Comme j'ai des difficultés à le noter à cause de cela, j'ai décidé de finalement lui donner cette note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens, parce que là, certaines notes pour Danzô me paraissent démesurées par rapport à tout ce qui a été précisé dans les règles et système de notation.

 

Je veux bien que Koto lui apporte un avantage indéniable, mais à ce rythme, on peut commencer à attribuer des 100% pour les ninjas pouvant réellement OS -Sasuke, Itachi, Obito, Kakashi etc.-  ? Oui, 100% parce que d'un point de vue général, ils sont plus forts que Danzô. Il faut relativiser sur les personnages ayant 90%, c'est vraiment la note potentielle des ninjas se trouvant au fond d'un top 10 et j'ai vraiment, mais alors vraiment beaucoup de mal à voir Danzô supérieur à la quasi totalité de l'Akatsuki -en dehors d'Itachi et Nagato- et à chaque fois, l'argument qui revient principalement, c'est Kotoamatsukami et je vais de nouveau le préciser encore une fois => pas question de monter dans l'exagération à cause d'un seul et unique jutsu et en employant la possibilité de OS en 1 seconde de combat, ça va commencer à dénaturer le classement et il ne sera vraiment plus réaliste.

 

90%, c'est limite le mec qui a -presque- 0 défaut et c'est loin d'être le cas pour Danzô =>

 

- Izanagi est scellé, il doit d'abord gagner du temps pour pouvoir l'utiliser. Contre une personne extrêmement rapide, il est juste foutu.

- Il n'est pas du tout réactif et ça, ce n'est pas la peine de remettre en doute le combat avec Sasuke -bien que ce dernier ait été avantagé par des besoins scénaristiques-

- Mokuton mal maîtrisé ? Mais il ne le maîtrise même pas ! Les conséquences de son utilisation sont la perte d'un bras et accessoirement son Koto redevient beaucoup trop contraignant puisqu'il ne pourrait plus l'utiliser avant 10 ans.

- Il est vraiment lent et ça, c'est la stricte et pure vérité.

- Vous parlez de son expérience etc. mais qui a vu un ninja attaquer Susanoo avec un misérable Kunaï ? Probablement personne, je suis désolé, Danzô n'est pas vraiment idiot, mais sa prétention et sa surestimation en ses pouvoirs tendent à le rendre comme ça.

- En plus de ne pas avoir de fluidité dans ses mouvements etc. il a vraiment une force physique digne d'une personne de son âge.

 

Franchement, j'arrête là, mais ça lui fait 6 défauts et assez conséquents.

 

Avec tout ça, il faudra vraiment m'expliquer comment certains arrivent à le voir à 90%. Combien-même vous avez cherché à relativiser, vous êtes montés au-dessus des 85% en ce qui concerne ses capacités de base et dans ce cas, c'est encore plus abusé. Je suis désolé, mais là, il faut vraiment faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas encore mes notes, hésitant encore quelque peu pour le cas problématique de Danzo. Mais je me permets d'intervenir.

 

Le problème, malgré tout ce que l'on peut dire, c'est que sa combinaison Izanagi + Koto Amatsukami peut théoriquement lui permettre de battre n'importe qui, même Edo Madara. En 1 versus 1, les limites de cette combinaison sont difficiles à mettre en pratique. Je suis d'accord qu'il faille prendre les compétences du ninja, dans sa globalité, mais il ne faut pas, dans un autre temps, lui amputer ce qui fait son point fort ; allons-nous, par exemple, défavoriser certains ninjas pour leur manque de polyvalence, quand bien même leur efficacité ? Je conçois parfaitement que, avec la démonstration faite contre Sasuke MS, on puisse être rebuté à le noter si haut (et je cautionne pas non plus trop haut) et mettre en exergue certaines de ses faiblesses pour relativiser cette puissance. Mais il ne faut pas, en outre, faire fi des arguments inverses qui annihilent en partie ces "fragilités", du moins les pondèrent. Peut-être qu'un 90% est trop élevé (ce que je pense), mais un 73% est aussi à l'inverse trop peu élevé.

 

-Izanagi est scellé, il doit d'abord gagner du temps pour pouvoir l'utiliser. Contre une personne extrêmement rapide, il est juste foutu.

- Il n'est pas du tout réactif et ça, ce n'est pas la peine de remettre en doute le combat avec Sasuke -bien que ce dernier ait été avantagé par des besoins scénaristiques-

 

Normalement, dans une confrontation sans avantages, il commence avec le Sharingan de Shisui. Contre les Anbus, il montre une utilisation efficace de ce dernier (pouvant permettre un gain de temps). Contre Sasuke, Izanagi + le Sharingan de Shisui, augmentant la lecture du combat, j'aurais demandé à voir comment cela se serait passé (sans même le KT). Son manque de réactivité serait donc totalement pallié, et ce même sans la technique interdite des Uchiwa. Avec cette dernière, il peut profiter de l'effet de surprise, d'où le fait que l'on peut excuser par exemple ce célèbre leitmotiv avec les shurikens.

 

Pour le reste, je reconnais qu'il est vrai qu'il a des faiblesses, mais je cherchais juste à montrer qu'il conviendrait de les nuancer plus sérieusement de par ses avantages. On ne pourra pas en effet dénier que sa prestation est assez décevante sur bien des pans (et j'aime bien le personnage), mais elle ne reflète pas non plus toute la force du personnage du fait du bridage intensif : Pas combattu depuis longtemps (il le dit lui-même), pas de KT, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans une confrontation sans avantages, il commence avec le Sharingan de Shisui. Contre les Anbus, il montre une utilisation efficace de ce dernier (pouvant permettre un gain de temps). Contre Sasuke, Izanagi + le Sharingan de Shisui, augmentant la lecture du combat, j'aurais demandé à voir comment cela ce serait passé (sans même le KT). Son manque de réactivité serait donc totalement pallié, et ce même sans la technique interdite des Uchiwa. Avez cette dernière, il peut profiter de l'effet de surprise, d'où le fait que l'on peut excuser par exemple ce célèbre leitmotiv avec les shurikens.

 

Justement, c'est un moment qui a été totalement éclipsé. Danzô ne semble pas avoir utilisé Kotoamatsukami, mais simplement les avantages procurés par le Sharingan, dont très certainement la lecture des mouvements. En bref, pour ma part, ce passage peut être aussi péjoratif que mélioratif pour lui, car en effet, on ne connaît pas le niveau des ANBU et on a vu que dans le manga, c'est comme One Piece et les divers Marines, il y a des grades et des niveaux différents. Je suis prêt à parier que les 6 en même temps ne valaient même pas un seul Kimimaro, autrement, je pense que si c'étaient des adversaires de valeurs, Kishimoto aurait levé voile sur ce passage au lieu d'utiliser la bonne vieille méthode scénaristique qui consiste à survoler les combats inintéressants. D'ailleurs, il me semble que Fûu précise que ce sont des ninjas du 'bois' ou quelque chose, enfin, un village quasi inconnu. Donc, comme référence, je reste sur Sasuke et préfère ne pas vanter la force de Danzô pour avoir battu des ANBU provenant de village inconnu et dont le niveau le demeure tout autant. Néanmoins on peut être songeur compte tenu du faible développement accordé par l'auteur pour ce genre de groupe. Pour te donner un exemple, même Yamato est décrit par Tsunade comme étant le meilleur ANBU du village, mais malgré son titre et le fait que Kakashi semblait le respecter, il est très, mais alors très loin de la majorité des ninjas étant au-dessus des 70%. Bref, je ne suis pas sûr que se baser sur ces échanges soit quelque chose de judicieux, pour moi, on rentre dans la spéculation et sur ce topic, c'est quelque chose qu'on réfute totalement.  :-\

 

Je préfère m'en tenir aux faits avérés et vus dans manga, je ne veux pas partir dans une simulation imaginaire -bien que plausible- et dire que X commence le combat avec X et termine le combat en X secondes contre X, afin de déterminer la note finale. Encore une fois, à ce rythme, on peut faire ça pour beaucoup de ninja et dès lors, c'est proche du domaine de la fan fiction et ça ne devient plus intéressant d'établir un classement en se basant sur ça. Je reste dans l'idée qu'il faut noter globalement, comme d'habitude.

 

 

Contre Sasuke, Izanagi + le Sharingan de Shisui, augmentant la lecture du combat, j'aurais demandé à voir comment cela se serait passé (sans même le KT)

 

On peut aussi tourner cette question sous un autre sens => je demande à voir Danzô sans qu'il n'ait eu l’opportunité de desceller son bras etc vs Sasuke et son Susanoo -qu'il est incapable d'esquiver à cause de sa piètre vitesse et de sa pauvre réactivité-. Voilà pourquoi j'estime qu'il faut relativiser et pas qu'un peu.

 

Edit = Bon finalement, la moyenne de Danzô reste correcte, donc du coup, mon post n'a plus trop d'intérêt.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter Uzu...

t'es choquer par un Danzou a 90, mais par les mecs qui mettent moins de 80, tout va bien ?

Oui, sur le papier Danzou a tout pour etre un big boss. Il a joué contre Sasuke, pas de bol (au passage Sasuke qu'il arrive plus ou moins a tenir en taijutsu.... on est lent quand on tient Sasuke en taijutsu ???)

 

Et si, techniquement, ses capacité de base lui ont permis de pretendre au titre de kage...face a Hiruzen.

Tu rajoutes ses cheats, et bien pour moi, il n'y a rien de choquant... ce qui me choque c'est de voir un Danzou sous les 80% pour certains et de voir que Kakuzu va se tapper une moyenne de 85%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que en ce moment il a juste eu un 90%, donc sur la moyenne il sera bien loin de 90% le Sanzou il faudrait qu'il se tape de nombreux 95% pour avoir une telle note. Donc je ne m'inquiète pas sur la force de Danzou il tourne à plus de 80% ce qui correspond bien à son niveau dans l'ensemble car il possède quand même les armes pour terrasser n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen Canna

 

Toute mes notes sont pretes à l'avance, il n'y a pas de tentative de baisse de note.

J’apprécie certains personnage du manga plus que d'autre mais Naruto n'est qu'une fiction, je ne vais pas favoriser un personnage parce que je le préfere.

 

Noté Kakuzu a 77% et mettre Gai a 82% c'est ne pas être objectif , car je ne vois vraiment pas comment Gai pourrait battre Kakuzu mais bon je pense juste que tu veux baissé la moyenne de Kakuzu 

N'accuse pas à tord. :)

 

Maintenant Gai ce ninja que tu vois bien inferieur à Kakusu tiens en respect 6 bijuu avec l'aide de Kakashi.

Voila ce qu'ils avaient en face d'eux.

http://i38.mangapanda.com/naruto/570/naruto-2992331.jpg

 

Et dans cette page Gai personnage plutôt humble ce voix capable avec la 8eme porte de ce débarasser de 6 bijuu ball.

http://i17.mangapanda.com/naruto/571/naruto-3010501.jpg

 

Et un petit rappel de la force de frappe de Gai qui combat depuis 2 jours pour la seconde image.

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch507-FR-Japflap/ch507_FR_Page_04-05.png

 

naruto-3684073.jpg

 

Si il n'y avait pas des contre coups à ses techniques il ferait partie des monstre du manga.

Il a les moyens d'inquiéter les ninja qui auront plus de 90%(Les monstres).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les postes biasés qui voyent juste un côté en oubliant l'autre, mais je viens de me rendre compte que Danzo n'est pas vraiment si fort que ca en fait. Il utilise un pouvoir fait pour un seul combat rien que pour survivre(Izanagi), car après les yeux se ferment après chaque utilisation. Même si Danzo parvenait à survivre face à Sasuke, le "nouveau" Danzo n'aurait plus ses Sharingan cheris, plus d'Izanagi pour effet de surprise donc, ce qui fait que son niveau général devait largement baissé. Je viens juste de me rendre compte de cela, mais Danzo n'est puissant que pour un combat en fait. Après un combat contre un ninja de niveau kage ou supérieur où il aura gaspiller tous ses izanagi, il ferait quoi en fait? Il n'a pas réellement de jutsus exceptionelles le placant dans un niveau général au-dessus, mais juste des jutsu surpuissants pour une courte période de temps et après ca disparait, et mis à part ca, il n'a pas vraiment de jutsus de niveau kage. A cause de cela donc, l'évaluer de facon générale, c'est pas évident. Je vais revoir ma note

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter Uzu...

t'es choquer par un Danzou a 90, mais par les mecs qui mettent moins de 80, tout va bien ?

Oui, sur le papier Danzou a tout pour etre un big boss. Il a joué contre Sasuke, pas de bol (au passage Sasuke qu'il arrive plus ou moins a tenir en taijutsu.... on est lent quand on tient Sasuke en taijutsu ???)

 

Et si, techniquement, ses capacité de base lui ont permis de pretendre au titre de kage...face a Hiruzen.

Tu rajoutes ses cheats, et bien pour moi, il n'y a rien de choquant... ce qui me choque c'est de voir un Danzou sous les 80% pour certains et de voir que Kakuzu va se tapper une moyenne de 85%...

 

Je suis le seul à l'avoir noté à 79% et de mon point de vue, ça me paraît plus logique qu'il avoisine les 80% que les 90%, après, j'ai été un peu excessif puisqu'il n'y avait qu'une note qui était de ce rang. Pour moi, les inconvénients d'Izanagi, de son Mokuton etc. sont trop grands pour qu'on en vienne à les dénigrer, au point parfois même de se demander s'ils existaient réellement. Comme l'a signalé GTA, c'est vraiment que sur un seul combat que ça peut s'avérer être dangereux et décisif, de ce fait, son niveau est vraiment aléatoire et jamais constant. Vous déplorez son manque d'intelligence contre Sasuke en omettant que ce dernier était un bon boulet lui aussi, je suis désolé, mais vous mettez un Sasuke aussi stratégique que contre Deidara, mais avec les capacités de son MS, Danzô se serait retrouvé dans une véritable impasse. J'estime que tous les personnages situés à 80% et + peuvent largement lui détruire les 10 vies. Malgré l'apport de Koto -qui n'augmente en aucun cas son chakra, sa force etc-, c'est sur les autres domaines où je le trouve juste pour avoir sa place auprès de l'élite. Le plus gros point faible du personnage, c'est qu'il n'aurait même pas le temps de desceller le dit bras contre des adversaires utilisant de la vitesse et des jutsu pouvant mortellement le blesser, de ce fait, il est privé de son immortalité temporaire et ne peut dès lors compter uniquement que sur Koto. D'ailleurs, à part ce jutsu, il n'a aucune technique destructrice ou relativement puissante.

 

Imaginons qu'il se retrouve dans l'obligation de sacrifier son bras, car il ne lui resterait plus aucune vie et qu'il n'a aucun moyen d'esquiver une attaque qui lui serait destinée => il utilise Koto sur son adversaire, je suis d'accord, mais avec la perte de son bras, la pupille devient inutilisable pendant 10 ans et il n'a plus accès à Izanagi. Il lui reste quoi ? Une utilisation variée et subtile du Fûuton -mais qui en aucun cas inquiéterait un adversaire du rang Kage-, un Fûuin entravant les mouvements de son adversaire et un Kuchyiose complètement démuni d'intelligence et se contentant d'aspirer ce qu'il a en face sans se demander si sa cible est capable de prendre l'ascendant sur son affinité -utilisation d'explosif entraînant la création de flamme et adieu-, une endurance très limitée, une réactivité au combat vraiment discutable -en tout cas, certainement pas au niveau d'un Kakashi, Gai, d'un Deidara qui esquive le Shunshin de Sasuke ou d'un Kakuzu qui parvient à surprendre le ninja copieur etc et une vitesse, pour ainsi dire, catastrophique. Donc j'ai relativisé et pour moi, Danzô ne mérite pas ce 90% qui avait été attribué.

 

Il se repose trop sur Izanagi et manque de chance pour lui, la possibilité de détruire ses vies sont nombreuses et grandes tellement le personnage n'y fait pas attention et que ses autres capacités intrinsèques ne suivent pas vraiment, j'escompte aussi le nombre -qui est très grand- de ninja pouvant détruire ses vies sans se fatiguer. Pour finir, je rajoute qu'il n'a jamais été présenté comme étant un prétendant au titre de Kage, Tobirama n'a pas hésité une seule seconde à donner le titre d'Hokage à Sandaime. Pour moi, il s'est octroyé ce titre. Danzô détestait Sarutobi, tout simplement parce qu'il était toujours devant lui, pour moi, on est loin de la rivalité Madara-Hashirama et il me semble que dans le manga, personne n'a vanté la puissance de ce cher Danzô, contrairement à Sandaime. Je pense que ça serait très vite répandu si ce dernier avait le même niveau que Sarutobi ou bien qu'il y avait un second prétendant étant dans même ordre de puissance au titre d'Hokage, mais ce n'est apparemment, et de mémoire, pas le cas. Pour faire une comparaison, je suis sûr qu'un Shishui se serait montré plus impressionnant et plus fort que lui malgré un pouvoir similaire. Sinon, la moyenne de Kakuzu est actuellement de 82%, ça me semble vraiment excellent et cohérent. Quant à Danzô, elle est quasiment de 83%. Je laisse encore jusqu'à demain avant de changer le groupe, ça peut encore monter ou bien baisser. Tu constateras d'ailleurs que dans 95% des notes attribuées à ce personnage, ils précisent tous que sa note, en dehors du Koto, serait comprise entre 75-80%, pour moi, ça prouve ce que ça prouve ...

 

 

Comment Gai percera son armure Doton ? Faut arrêter la mauvaise foi pour moi ils ne font pas partie de la même catégorie en puissance

 

Asa Kujaku devrait être amplement suffisant. Je rappelle que l'armure Doton n'est pas constamment activée et qu'il ne peut le faire qu'à un moment précis. Je m'avance, mais ça rejoint les senseurs comme Tobirama qui doivent malaxer du chakra pour sentir quelqu'un, Kakuzu, lui, devrait constamment en malaxer pour maintenir sa défense et ça rendrait l'utilisation d'autres jutsu bien trop difficile, auquel cas, il serait vraiment con de pas l'activer tout le temps quand même. Il me semble qu'un Jônin avait pu ébrécher un minimum sa défense avec une épée.

 

a aucun moment il a été inquiété par Kakashi faut le dire ..

 

Certes, mais Kakashi était occupé par les autres masques, Hidan et la protection des autres Chûunin, il a dépensé une bonne quantité de chakra en dehors de sa confrontation avec Kakuzu. Son Gian, il peut l'esquiver en se faufilant dans le sol comme il l'avait face à Tendô. C'est idiot à dire, mais c'est quand même tout à fait plausible. Après, je pense que Kakuzu reste plus fort que Gaï, car comme tu le dis, il aurait constamment besoin des portes et ça l'épuiserait trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord par rapport au cas Kakuzu... Kakuzu domine le Kakashi début NG, le Kakashi qui peut poser 3 raikiri et un kamui (j'exagère a peine)... pour moi le Kakashi de la guerre qui peut utiliser beaucoup plus de jutsu n'a plus rien a voir avec le niveau de Kakuzu.

 

Pour Danzou, effectivement son izanagi est limité,il ne pourra pas faire 50 combats avec. Mais encore une fois, y'a le syndrome Sasuke... exemple, comment Tobi utilise-t-il son izanagi ? une seule fois, il réapparait derrière la victime -en locurence Konan- , un OS et salut... pour moi, c'est ça une utilisation normal d'izanagi... c'était impossible de faire ça contre Sasuke.

 

Ensuite son sceau. Un sceau comme ça peut éclater n'importe quel ninja. Même Tobi, qui n'est quand même pas n'importe qui, se rend compte de la puissance du sceau et est prêt a intervenir... c'est sans compter sur le pouvoir de Dark Vador... mais ce genre de pouvoir, a part Sasuke (voir Madara), personne ne l'a... bon on va dire que le pouvoir de l'amour de l'amitié et des petits chatons mignons de Naruto et Hashirama pourrait aussi marcher...

 

Et puis je veux bien qu'on me cite des ninja ayant la stratégie et les jutsus capable d'ouvrir un Susanoo, ainsi que les ninjas capables de résister au Tsukuyomi (même si c'est pas celui d'Itachi et est donc en conséquence beaucoup moins puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ton avis...

 

Moi Kakuzu je l'ai juste trouvé bof.

Ses jutsus sont puissants mais je n'en vois pas un seul capable de désinguer un ninja de plus de 80%, et sa soit disante intelligence basée sur son expérience est foireuse.

 

Pour moi Kakuzu c'est loin d'etre un big boss. Juste dans l'akat je le mets derrière Nagato, Tobi, Itachi, Orochimaru, Sasori et Kisame...voir même Deideira. Pour moi, c'est un ninja moyen plus, c'est tout. C'est certainement pas sa démonstration face a de redoutables enfants de 15 ans qui obtiennent ici des moyennes de 55 et 62% (et encore, ça ce sont des notes après guerre) et face a un Kakashi qui s'essoufle au bout de 3 raikiris qui m'a impressionné.

 

Tes "ce qu'il faut pas lire" basé sur des déformations totales "Kakashi = Madara", t'es mignon, tu te les gardes pour toi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu est définitivement mort contre Naruto. Le FRS lui a désintégré toutes ses cellules, même s'il n'est pas vraiment mort au sens propre, sa carrière de ninja est quant à elle, terminée. Je rejoins Oro' au moins sur ce point, Kakashi War vs Kakuzu, ça se vaut. Sinon, Edo Madara est à 100%, il y a déjà une différence 20% entre Kakashi et lui, rajoutons à cela le nouveau palier inséré à partir des 90% et la différence se veut encore plus flagrante. Kakuzu est lui-même très loin d'Edo Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen :

 

Ben ouai mais ça, c'est ce que je défend pour Danzou : il est tombé contre le mauvais perso.

Moi pour les deux cas, j'ai pris ce critère en compte, mais j'ai quand même un peu rabaissé la note, parceque ça a beau etre pas de bol, ce sera la seule chose qu'on vera dans le manga.

 

En locurence j'aurais mis 84% a Kakuzu, je le met finalement a 81%

 

Kakuzu fait une belle performance... mais contre qui ?

Contre des ninjas qui pour moi, n'aurait même pas 70% si on devait les juger a cette époque.

 

Non, tu ne suis pas. On extrapole pas les paroles de gens pour dire n'importe quoi, c'est un principe simple

 

PS : quand je dis qu'il n'a plus rien a voir avec le niveau de Kakashi c'est que je vois un Kakashi relativement dominateur dans le cas d'un un contre un. Après faut relativiser aussi hein : sur les compétence globales, puisque c'est ce qu'on juge ici, j'ai mis Kakuzu a 81%, soit aproximativment la même note que Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Kakazu, avant qu'il perde ses neurones face a Naruto, il ne m'avait pas non plus impressionné plus que ça par rapport a  son intelligence :

 

oui, il est prudent, oui il analyse relativement bien les choses, oui, il fait de jolies combinaisons en utilisant ses différentes affinités et il profite de l'effet de surprise de ses 5 coeurs... mais niveau purement stratégique, je trouve pas qu'il ai proposé grand chose...

 

Après on va pas en faire un fromage... je vois clairement pas Kakuzu comme un monstre (Naruto, Sasuke, Pain, Kabutoro etc), et vraiment a la limite du second groupe (ou il y aurait Kisame, Bee, Sandaime par exemple)... mais plus troisième groupe pour moi... ça m'empeche pas de lui mettre 81%, je trouve pas ça abusé

 

PS : et a nouveau, je trouve qu'il faut relativiser avec ce qu'ont proposé ses adversaires : pour moi gérer les ombres a Shikamaru-seulement au début- et les raikiri de Kakashi, c'est quand même plus simple a gérer niveau "solutions  envisageables" que de gérer des Amateratsu, des genjutsus a la pelle...

 

par exemple je trouve que Deideira, lui dans ses combats fait preuve d'une véritables intelligence... Sasuke également, ou encore Jiraya, Itachi étant un des boss dans ce domaine.

 

Kakuzu pour moi, c'est plus du niveau d'un Oro : tu vois que le mec est pas con, il analyse le truc, il pense "ouai, alors la il fait ci, il fait ça", mais au final il fait pas grand chose en rapport avec son analyse, il continue de faire ce qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

737692minikakuzu.png

82%

 

Un bon niveau, entaché, malencontreusement, pour les bénéfices du scénario et du héros. Je vais faire bref dans les explications, mais je le situe à un niveau légèrement supérieur à celui de Kakashi War, qui est à 81% ici (mais que j'ai noté à 78%...) : une polyvalence astucieuse et considérable avec sa capacité particulière, des techniques élémentaires intéressantes et variées, de bonnes combinaisons en somme, un Taijutsu pas mauvais. Et voilà. Pas de maîtrise quelconque poussée dans un domaine...

 

752186minigai.png

80,5%

 

Un poil en dessous du Kakashi War, qui peut utiliser davantage le Kamui et que je vois donc un peu plus fort généralement. A contrario de Kakuzu, il prêche en polyvalence pour en contrepartie une maîtrise dans le Taijutsu inégalée et difficilement égalable : il dispose d'une endurance athlétique, d'une impressionnante force physique et de techniques très efficaces, qui comportent néanmoins des contrecoups handicapants.

 

550851minidanzo.png

84%

 

75 + 93 = 168/2

 

Ma note à 75 n'inclut aucun artefact qu'il s'est transplanté, soit tous les Sharingans, le Mokuton et, forcément, le Koto Amatsukami. Sans cela, il dispose de techniques sommaires, appartenant toujours dans le monde de ninja, mais néanmoins efficaces et utiles : sceau paralysant, Futon puissant et relativement varié, invocation avantageuse, etc. Ses seuls défauts seraient alors sa vitesse, sa réactivité et, s'il n'est pas non plus mauvais, un Taijutsu (un peu) inférieur à l'élite.

En revanche, avec les greffes, je suis désolé, mais il est en théorie pratiquement imprenable. Avec le Sharingan de Shisui, sans même utiliser le KT, il fait preuve d'une meilleure maîtrise et d'une meilleure lecture de combat, comparativement à son combat avec Sasuke, qui a anéanti son image. Mais comme je l'ai surtout dit le combo Izanagi + KT est virtuellement imbattable dans le cas du 1 versus 1, sans omettre le fait que ses fragilités, si elles ne sont pas annihilées, sont en partie comblées. Après, il faut relativiser le potentiel si on l'élargit à un affrontement dépassant le duel singulier, sa puissance de destruction n'étant que très marginale par rapport aux monstres de combat. De même que sa polyvalence dans une certaine mesure (à cause de ses faiblesses)

 

J'ai donc baissé de deux points (et d'environ 2,15%, mais on s'en fout) ma note fullpowa ; en la pondérant avec celle basse, j'obtiens 84%, ce qui est un peu moins que ce sur quoi je partais initialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Орошимаруф

 

Kisame ne vaut pas mieux que Kakuzu! Selon le databook ils sont à peu près égaux! D'ailleurs, la prestation de l'homme-poisson, bien qu'impressionnante est contrebalancée par sa défaite face à Gai! La chasse aux bijûs est la spécialité des mercenaires de l'Akatsuki qui s'y sont préparés! Même Hidan de niveau Jounin devient un monstre d'efficacité face à un jin'!

 

En y repensant c'est Zetsu qui "chassait" à un moment donné dans la bulle (cf. chapitre 487 p. 13 et suivantes)! Quand viendra le tour de celui-ci (Kisame) il faudra le noter plus ou moins égal à Kakuzu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axel : Oui, plus ou moins égaux, mais pour moi, plus plus que moins  ;D

 

Pour moi, Kisame a été plus impressionant que Kakuzu. Je vais pas commencer a argumenter maintenant ce serait HS.

Disons juste cela : Kisame a battue Killer Bee a la loyale... tu vois Kakuzu en faire de même ?

 

Le databook, il donne un bon ordre d'idée mais bon... le databook il dit par exemple qu'Oro est l'égal d'Itachi (a un demi point pret si ma mémoire est bonne)... bon niveau capacité globale ils doivent pas etre si loin l'un que l'autre (comme Kisame et Kakuzu), mais dans un sondage (bon avant qu'Oro revienne, parceque maintenant on peut s'attendre a du lourd de sa part), il ne viendrait pas a beaucoup de monde je pense, l'idée de mettre Oro devant Itachi.

 

Pour moi, c'est pareil entre Kisame et Kakuzu

 

Orochimaru est encore un autre style , le gars aime se prendre des coups qu'il pourrait éviter c'est ça le pire ^^'

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

737692minikakuzu.png

Kakuzu: 82%

Il maitrise les cinq éléments primaires, possède cinq coeurs, il peut séparé sont corps en plusieurs parties grâce à cela. Sous sa forme ultime il devient super galère à approché et à toucher.

 

752186minigai.png

Maito Gai: 80%

Aucun niveau notable en ninjutsu et genjutsu mais compensé par un Taijutsu de génie, le meilleur vue jusqu'à maintenant. Un des meilleurs éléments de Konoha, je le place un peu en dessous de Kakashi.

 

550851minidanzo.png

Shimura Danzo: 83%

Un Futon diversifié et de qualité, un invocation bien pratique, son Taijutsu reste correcte. Il possède Izanagi qui lui offre autant de vies qu'il porte de sharingans, sans oublier bien sur Koto Amatsukami qui dans un combat en solo aurait raison de bon nombre d'adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png

81%

Kakuzu est un des rare ninja ayant affrontés et survécu face au premier Hokage, Hashirama. C'est surtout de cette réputation que je le considère comme un redoutable ninja dont il manque peu pour être un monstre. De part sa maîtrise des 5 éléments et sa particularité a être composé de fils bizarre qui le rend redoutable car cela lui permet d'immobiliser facilement un adversaire et de l'empêcher de s'approcher, le taijutsu étant sa principale faiblesse. Néanmoins, malgré les nombreuse remarques qu'il fait qui montre son esprit très affûté, je trouve qu'il se fait assez facilement avoir par seulement Naruto et quelques de ses clones. L'ensemble de ses capacités font de lui un shinobi très complet et redoutables, même s'il lui manque pas mal de chose.

 

 

752186minigai.png

83%

Gaï Maito est le maître incontestable du taijutsu, dans lequel il est le King, inégalé. Bien qu'il est aucune compétence en genjutsu ou en ninjutsu, son niveau surhumain en taijutsu rattrape largement le tire et lui a permis de se forger une réputation digne de Kakashi. Il est même considéré comme peu supérieur à ce dernier. Il inspire le respect même parmis ses ennemis et Itachi, un des plus grand génies et monstres du Manga affirme qu'il ne faut pas le sous-estimer. Son ouverture de la 7ème porte contre Kisame révèle son réel potentiel et ne fait qu'affirmer que Gaï est un shinobi hors du commun pouvant faire éprouver des difficultés même aux plus puissant du manga (le Tigre du Midi atomise Kisame et envoie facilement valdinguer Madara dans son Susanô partiel). Il était sur le point d'ouvrir la 8ème porte pour tenir tête à 6 bijû ball tout de même, et s'il le déclarait, c'est qu'il s'en croyait capable. Nul doute qu'avec la 8ème porte ouverte, même s'il mourrait au final, Gaï serait en mesure de donner du fil à retordre même aux meilleurs des meilleurs. Avec la force monstrueuse et la vitesse surhumaine que lui confère la 7ème porte, qu'il peut utiliser sans craindre de mourir malgré les effets sur ses muscles, je le vois de peu supérieur à Kakashi war.

 

 

550851minidanzo.png

84%

Danzô Shimura, le Rokudaime Hokage est un shinobi suivant dignement ses propres idéaux et s'ayant forgé sa place dans le manga. Même si la majorité de ses atouts proviennent d'implantations, il démontre un maîtrise inégalé même par Naruto ou Temari du Fûton. Ses techniques sont tout aussi variées que puissantes. Il possède une bonne invocation, n'est pas mauvais en taijutsu et sa possibilité d'utiliser Koto Amatsukami et Izanagi font de lui un Shinobi ayant ses chances contre n'importe quel adversaire en 1vs1. Néanmoins sa principale faiblesse reste qu'il soit trop sûr de lui de part ses capacités ainsi que le fait qu'il soit trop entêté dans ses idéaux dans lesquels la fin justifie les moyens, le but étant à tout prix de protéger Konoha. Un état d'esprit noble mais pas assez ouvert et trop dogmatique. Il manque aussi de réactivité et de vitesse. Il s'est fait avoir par Sasuke MS, tous deux en pleine possession de leur moyen et le fait qu'il est perdu est seulement attribué à sa trop grande confiance en ses pouvoirs. Même s'il dispose parmis des meilleurs atouts du manga (Izanami, Koto Amatsukami), le fait qu'il soit limité dans leur utilisation et son manque de clairvoyance rabaisse de beaucoup son pourcentage. Sans sa, il figurerai parmi les monstres de 90% et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

737692minikakuzu.png

Kakuzu: 80%

 

Un shinobi utilisant un sort interdit qui lui permet d'avoir 5 coeurs, grâce a ça il peut maîtriser 5 affinités, ce qui en fait un des ninjas les plus polyvalent du manga.

Il est aussi bon bon en Taijutsu, notamment grâce a une technique de durcissement du corps.

Kakuzu a une très grande expérience du combat, ce qui lui permet d'analyser et d'avoir un très bon sens tactique.

 

752186minigai.png

Maito Gai: 80%

 

Eternel rival de Kakashi et bourru de travail.

L'expert en Taijutsu du manga, il n'a pas d'affinité mais a poussé a son paroxysme l'art du combat au corps a corps.

Il maîtrise l'ouverture des portes psychique, ce qui lui permet une augmentation de sa vitesse et puissance pendant un court laps de temps, même si il subit un contre coups après.

Il manque un peu de réfléction lors de ses combats, mais est un maitre excellent quand on voit qu'il a formé des ninjas comme Lee, Tenten et Neji.

 

550851minidanzo.png

Shimura Danzo: 84%

 

Danzo l'homme de l'ombre, fondateur de la racine et rival d'Hiruzen.

Il a une maîtrise parfaite de son affinités qui est le Fuuton, avec notamment une invocation d'un tapir géant qui permet d'avaler toute chose qu'il aspire.

Mais Danzo est avant tout un jaloux de la puissance des Uchiha et Senju et pour ce rapprocher de leurs pouvoirs, il s'est greffé des cellules d'Hashirama et des Sharinga.

Grace a ça, il a pu maîtriser un sort interdit du nom d'Izanagi, qui est un sort Genjutsu qui agit directement sur l'utilisateur.

Il s'est aussi greffé le Koto de Shisui, le Genjutsu par excellence qui permet de contrôler n'importe quelle personne qui est pris dedans sans qu'il ne se rende compte de rien.

Un personnage intéressant qui sera mort pour mettre en valeur Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...