Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Le topic des Itw à du bon, ça m'a permis de découvrir ce topic au travers des réponses de Captain Uzu.

Donc je viens participer..

 

900545gr5.png

 

Remarque de base déjà. Aucun des 4 ne dépassera les 50% car ils ne sont clairement pas au niveau d'un Naruto début NG.

 

403452tayuya.png

Tayuya : 40%

Effectivement une technique de Genjutsu interessante. Mais, Shikamaru s'en sort pas si mal finalement et difficile à utiliser en dehors d'un 1vs1

Les géants qu'elles invoquent sont quand même assez limités. On peut les contrôler, ils sont pas si fort.

Meilleure que Shika FG mais moins fort que le Shika de maintenant c'est clair.

 

939195sakon.png

Sakon-Ukon : 41%

Une technique bien vicieuse et une palette un peu plus grande de techniques.

Effectivement le Rashomon, bons au CaC et la destruction des cellules de l'intérieur ça peut faire très mal.

 

212352jiroubou.png

Jiroubou : 38%

Le plus faible des 4 selon moi.

Maitrise du Doton + absorption de chakra mais finalement ça reste basé sur la force physique.

Et le Choji NG n'en aurait fait qu'une bouchée.

 

724259kidoumar.png

Kidoumaru : 43%

Bonne capacité d'analyse, la possibilité d'invoquer une sacrée Araignée, une super technique pour le combat à distance et une grosse défense grâce à son armure.

Un combattant assez complet qui tient tête à Neji qui est pourtant l'un des meilleurs de la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

212352jiroubou.png

Jiroubou : 38%

 

Une grande force physique et une bonne maitrise du doton ainsi qu'une capacité à absorber le chakra.

Il est le plus faible du quartet et je trouve qu'il manque de polyvalence par rapport aux autres, il se base surtout sur le combat physique mais il se fait littéralement écraser sur ce point par Choji en mode papillon donc bon il reste assez limité quand méme.

Il reste dangereux mais bien moins que ses comparses.

 

724259kidoumar.png

Kidoumaru : 43%

 

Un combattant à distance qui posséde une grande capacité d'analyse qui lui permet de déceler assez rapidement le point faible du Byakugan et comment l'utiliser.

Il peut créer des fléches assez solide pouvant méme passer à travers les arbres et posséde une invocation.

Plus polyvalent et puissant que Jiroubou, il perdra de très peu contre Neji qui frolera la mort sur ce combat.

Le plus puissant du quarté pour moi, car je vois Neji FG meilleur que Temari ou Kankuro, qui eux ont battu Tayuya et Sakon facilement en comptant le fait que ces 2 là s'était bien dépensé dans leurs combat contre Kiba et Shika.

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon : 41.5%

 

Un adepte du taijutsu couplé à une technique qui lui permet de détruire le corps de son adversaire de l'intérieur sans que théoriquement il ne puisse réagir.

Il posséde aussi une invocation qui lui permet d'avoir une bonne défense.

Il mettra à mal Kiba(qui s'est quand méme bien défendu contre lui) avant de se faire battre facilement par Kankuro.

 

403452tayuya.png

Tayuya : 40%

 

Une adepte du genjutsu.

Elle posséde une invocation avec ses 3 gusgus qui peuvent absorber le chakra notamment, elle les guide au son de sa flute.

Elle se fera pratiquement battre Shikamaru ce dernier manqua d'un peu de chakra pour pouvoir terminer le combat.

Temari l'atomisera ensuite sans vraiment de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

Difficile à noter étant donné qu'on n'a pas de repaire en dessous des 50%, mais c'est ce qui fait l'importance de ce groupe.

 

Tayuya : 44%

 

Je la trouve assez intéressante. Sa technique de manipulation des géants est assez intéressante mais en soit c'est juste des invocations sans pouvoir très impressionnant. Par contre avec son sceau niveau 2 elle peut être redoutable, parce que le genjutsu reste la faiblesse de pas mal de ninja même de haut niveau. Même si son genjutsu ne doit pas avoir la même puissance que celui de Kabuto c'est quand même impressionnant de voir que pour s'en sortir Sasuke et Itachi ont besoin de s'envoyer un genjutsu entre eux.

Du coup juste pour cette technique je la vois battre des ninjas au-dessus des 50% mais à côté de ça il lui manque tout le reste ce qui fait descendre sa note.

 

Sakon-Ukon : 45%

 

Déjà ils ont un avantage indéniable, ils sont deux et du coup ça ouvre pas mal de possibilités. Ils sont présentés comme les puissants du groupe mais je leur donnerais une note juste au-dessus de Tayuya. Ils ont des techniques très originales eux aussi mais je comprends toujours pas comment ils font pour assassiner avec cette technique puisque les dégâts qu'ils infligent quand ils sont dans le corps ils les ressentent aussi (si quelqu'un pouvait m’éclaircir ^^).

 

Jiroubou : 38%

 

Pour le coup c'est vraiment le moins puissant. Il ne nous a rien montré d’impressionnant à part une force colossale mais qu'est-ce qu'il peut faire avec si il n'a pas la vitesse pour toucher ses adversaires. Bon il a quand même son doton et tout particulièrement sa technique du dôme qui est intéressante mais rien d'insurmontable

 

Kidoumaru : 45%

 

Il possède une bonne capacité d'analyse, il arrive à trouver le point faible du byakugan. Il possède aussi un bon sens tactique puisqu'il arrive mine de rien à exploiter ce point faible avec brio. Il a l'air d'être assez rapide mais c'est surtout un combattant à mi-distance, et à mi-distance il possède justement ses flèches qui sont rapides, précises et dévastatrices. D'après le databook il a aussi une assez bonne endurance, du coup je vois au même niveau qu'Ukon/Sakon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

Tayuya

 

38%

 

Alors pour moi, physiquement et d'un point de vue général, c'est elle la plus faible. Sa seule force réside dans son Genjutsu et ses invocations qui sont incapables de venir à bout d'un Shikamaru épuisé et qui est loin d'être une référence question vitesse et réactivité à ce moment-là. Enfin, pour moi et par rapport au tableau actuel, elle est largement en deçà de ceux se trouvant à 50% et +. C'est un garçon manqué au sens propre, elle n'a aucune jugeote et fonctionne un peu comme Naruto.

 

Sakon/Ukon

 

48%

 

Défensivement parlant, il est difficilement atteignable à longue distance puisqu'il possède une des 3 portes du Rashômon et côté Taijutsu, il est très dangereux à cause de sa capacité à modifier la génétique de son adversaire qui lui permet de se retrouver dans le corps de ce dernier. On peut dire qu'il possède un sixième sens puisque son frère peut bloquer des attaques que l'autre n'aurait pas eu le temps de voir venir ... Mais globalement, il est plutôt limité sur les autres plans => manque de réactivité, manque de vitesse, manque de résistance, manque de force physique, manque d'intelligence et d'analyse, aucune attaque de grande portée etc. Honnêtement, il est certainement plus polyvalent que Naruto et Shikamaru NG par exemple, mais dans une simulation, je ne vois clairement pas ce dernier parvenir à les vaincre ... et au-dessus, je ne préfère pas en parler tant la différence de niveau se veut évidente. C'est comme ça qu'on voit que le classement semble être pour l'instant plutôt cohérent. On est loin du Haku qui avait été estimé à +54%.

 

Jiroubou

 

43%

 

Le plus sous estimé. Probablement parce que c'est Choji qui a gagné contre lui, mais en attendant avec son power-up de la pilule, Choji devrait pouvoir vaincre n'importe lequel de ces 4 là, hormis Kimimaro bien évidemment. Dois-je rappeler qu'il a quand même été capable de mettre à mal les meilleurs Genin de Konoha avec l'utilisation d'un seul jutsu en absorbant le chakra de ces derniers ? De tout le groupe, c'est lui le plus puissant physiquement et le plus résistant. Son utilisation du Dôton est très subtile bien que peu variée, mais elle pourrait être plus dangereuse si ce dernier l'utilisait avec un peu plus de jugeote. Sur le reste, il manque de stratégie, de polyvalence, de vitesse, de réactivité etc. un peu comme l'ensemble du groupe, chacun ne brille vraiment que dans un domaine particulier ... pour le reste, c'est vraiment trop moyen.

 

 

Kidômaru

 

55%

 

Sakon semble être le chef, mais pourtant, Kidômaru me semble plus fort et dangereux que lui. Ses techniques arachnéennes sont très efficaces, si le ninja en question n'est pas assez vif et prudent contre lui, il peut se faire avoir très facilement même s'il est beaucoup plus fort que Kidô'. Son Kuchyiose a montré ses limites, mais c'est à relativiser, puisque c'était quand même contre son parfait 'antagoniste' ... Neji avait vraiment les armes parfaites pour lutter contre lui. On voit que ce dernier n'a pas pu faire grand chose au corps à corps au début du combat ...  en effet, Kidômaru possède une défense remarquable puisqu'il résiste aux 64 poings du Hakke. Mais, à côté de ça, ses divers bras etc. lui permettent de bloquer des attaques portées dans son angle mort et d'en porter plusieurs à la fois, un peu comme Sakon finalement. Je le place au-dessus de tout le groupe principalement à cause du fait que c'est le seul à avoir montré une bonne capacité d'analyse et une adaptabilité à son adversaire digne de ce nom. Il me semble plus fort que Naruto NG et Shikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

212352jiroubou.png

Jiroubou: 45%

Le plus faible du quartet. Il a un bon taijutsu, un bon doton et la marque maudite. Par contre il manque clairement d'intelligence. Sa technique qui absorbe le chakra est assez dangereuse. Il est un peu plus faible que Naruto début NG pour moi.

 

724259kidoumar.png

Kidoumaru : 55%

Le plus fort du quartet. Ses techniques de toiles sont une plaie pour qui ne maîtrise pas le Juken. Un très bon combattant à distance qui sait réfléchir. Il lui manque juste un gros jutsu pour atteindre les 60%

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon: 50%

Le chef du quartet est pour moi le 2ème plus fort. Sa force vient surtout du fait qu'il combat à 2. Il a un bon taijutsu et une invoc défensive.

 

403452tayuya.png

Tayuya: 49%

Une faiblesse au taijutsu compensée par les 3 géants et sa maîtrise du genjutsu. Mais je pense qu'un combattant à distance peut la vaincre assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya : 42%

Sans doute la plus faible parmi les 4 du son, maitrise un genjutsu auditif grâce à sa flute démoniaque et dispose d'une force accrue grâce au sceau maudit d'Orochimaru mais ses compétences en ninjutsu sont plutot limitées, exceptés ses illusions qu'elle use pour contrôler 3 géants.

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon : 48%

Considéré comme le (s) plus fort (s) des 4, les frères siamois forment un tandem plutot efficace avec un bon niveau en taijutsu et disposent d'une technique de défense très solide (Rashômon), mais le plus incroyable étant leur capacité à pouvoir fusionner avec le corps de leurs adversaires.

 

212352jiroubou.png

Jiroubou : 46%

Une force physique remarquable, et sa maitrise du doton est plutot bon mais il est toutefois très peu réactif et son intelligence semble limitée, sa capacité à absorber le chakra est dangereuse et sa défaite face à un Choji au mieux de sa puissance prouve qu'il ne faut pas le sous-estimer.

 

724259kidoumar.png

Kidoumaru : 47%

Le ninja le plus intelligent du groupe, fin tacticien, comme pour les autres le sceau maudit accroit sa puissance, un combattant à distance qui dispose de 3 pairs de bras, ses techniques de toiles sont très efficaces et lui permettent de bloquer l'adversaire, et ses flèches sont redoutables, à la fois précis et puissant. Kidoumaru est sans doute le plus dangereux parmi les 4 du son.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                      900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya 34%

 

Un bon Genjutsu, possede l'un des seuls genjutsu auditif du manga.

Facilement vaincu par temari.

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon 43%

 

Kabuto dit de lui que c'est le plus fort des quatre.

Ils possèdent un bon taijutsu, peu partager le corps d'un hôte(capacité a déstructurer et structurer ses cellules), capable d'invoquer l'une des portes qui font partie en théorie des meilleurs défense du manga

Vaincu trop facilement par Kankuro.

212352jiroubou.png

Jiroubou 36%

 

Des ninjutsu intéressent, une force au dessus de la moyenne.

Il a fallu une utilisation de la fameuse pilule rouge de choji (qui multiplie sa force 100 fois rien que ça) pour le vaincre.

 

724259kidoumar.png

Kidoumaru 46%

 

Difficile de le comparer à Naruto Ng cependant Kidoumaru a d'excellente capacité de combat un ninjutsu unique qui peut bloquer facilement les ambus de Konaha.

Pour le vaincre Neji a du dépasser ses limites, limites que malheureusement nous n'avons pas vu par la suite.

Extrêmement intelligent il lui a fallu très peu de temps pour découvrir la faiblesse du Byakugan.

 

 

ps:J'ai poster les images assez rapidement ce qui fait qu'elle ne sont pas d'aussi bonne qualité que d'habitude.

C'est là pour dépanner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

403452tayuya.png

 

Tayuya : 40%

 

Elle n'est pas faible, elle n'est pas spécialement forte, mais a quand même un bon niveau. Une seule carte maitresse à son arc, mais des genjutsus d'un niveau correct, disons à mes yeux, d'un chuunin de bon niveau. Cependant, nous avons vu ses limites. Un utilisateur de Fûton d'un niveau égal ou supérieur sera tout à fait à même de conter la base de ses illusions que sont les sons de la flûte. En partant de là, il ne lui reste qu'un taijutsu moyen, des réflexes ne sortant pas de l'ordinaire, mais par contre l'apport de la marque maudite de niveau deux n'est pas à prendre à la légère. Un Shikamaru de FG arrive à lui tenir tête, y compris en mode marque maudite level deux. Le Shikamaru actuel devrait en venir à bout, non aisément, mais sans recevoir des dommages réellement significatifs. Donc un certain pourcentage entre les deux zigotos.

 

939195sakon.png

 

Ukon/Sakon : 48%

 

Le deuxième du quarter et troisième du quintet d'Oto no kuni. Un taijutsu assez dangereux du fait de sa capacité à être deux dans un même corps et donc  des coups plus nombreux et surprenant que ne peut s'y attendre un adversaire sans la moindre connaissance de ce " duo ". Cependant, ce qui rend le taijutsu d'Ukon et Sakon réellement dangereux, c'est la technique permettant de fusionner avec le corps de la victime et de détruire les cellules de l'intérieur, meurtre parfait en somme. Ajoutons à cela l'invocation du Rashomon et le tout lui donne un niveau plutôt correct, en comptant bien sûr la marque maudite les rendant d'autant plus dangereux. Néanmoins, je le vois bien en dessous d'Haku que j'estime entre Zabuza et Choji et je ne vois pas trop ce que pourront faire contre le Naruto début NG le duo d'Oto.

 

212352jiroubou.png

 

Jirobô : 38%

 

Le plus faible du groupe. Oui il a une force physique impressionnante, de base et en marque maudite et il a pu piéger un temps l'escouade de Shikamaru. Cependant, à l'inverse de lui ayant un tant soit peu un minimum d'expériences, eux n'étaient que de simples genins, sans expériences particulières, sauf Naruto ayant affronté Haku & Zabuza, ainsi que Gaara et Shukaku.  On remplace les genins par des chuunins avec un minimum de niveau et le doton ne fera pas long feu. On rajoute à cela une capacité intellectuelle très moyenne et on obtient un 38%

 

724259kidoumar.png

 

Kidomaru : 50%

 

Le meilleur élément du groupe, que ce soit sur le plan intellectuel,  quand en affrontant Neji il découvre bien vite le point faible du Byakugan et l'exploite avec ses techniques d'invocations, ou bien son ninjutsu pouvant bloquer plusieurs personnes en parsemant ses toiles de chakra en continue. Même si je ne le vois pas venir à bout de Naruto début NG, il pourra au moins lui opposer une farouche résistance, notamment avec sa technique d'or, l'ayant complétement protéger des Soixante-quatre poings du Hake de Neji, pourtant technique d'un assez bon niveau. Que dire de la puissance et de la précision dont il fait preuve en marque maudite, traversant sans mal plusieurs arbres. Un bon jonin de base en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya: 43 %

Elle manie bien l'art du genjutsu auditif ce qui est très rare de ce que j'ai vu dans le manga. Mais sinon c'est pas terrible, juste pas mal ces 3 monstres cependant c'est encore loin du haut niveau, limite elle se faisait battre par Shikamaru et elle se fait atomiser par Temari.

 

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon: 48%

C'est le chef du groupe mais pas le plus fort, il a la technique du rempart pour se protéger. Sakon est très doué en taijutsu et avec son jumeau Ukon il peut vraiment créer la surprise. D'ailleurs vraiment pas mal la technique de fusion des corps qui peut détruire ou soigner les cellules. Donc bonne défense et bon taijutsu et c'est presque tout, battu honteusement par Kankuro.

 

 

212352jiroubou.png

Jiroubou: 43 %

Il est pour moi du même niveau que Tayuya, il a une technique de prison rocheuse assez efficace vu qu'elle absorbe le chakra, capable soulever des gros caillous :o Une énorme force physique (augmenté avec la marque maudite) mais c'est tout hélas, il manque d'intelligence, de vitesse et d'un tas d'autre paramètre. Au moins il a fallu Choji en mode papillon pour le vaincre ce qui signifie une assez bonne résistance et pour ça il vaut plus de 40.

 

 

 

724259kidoumar.png

Kidoumaru: 50%

Le plus fort pour moi, du niveau de Naruto NG. Grande capacité d'analyse dans son combat contre Neji, il a très bien su s'adapter à la situation dans ce combat, son ninjutsu de toile d'araignée est vraiment efficace, il peut en avoir des ninjas lambda avec ça.

 

Résiste au 64 poings du Hake, donc bonne défense et en mode marque maudite, il devient redoutablement efficace à distance avec ces tirs.

 

Assez complet, mérite le 50 %.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya : 42%

 

Là où Shikamaru est doté d'un grand génie et d'une capacité d'analyse exceptionnelle, Tayuya n'est pas en reste de ce côté-là et elle a su parfaitement analyser les techniques du Nara tout en sachant comment les contrer et surtout à quel moment attaquer.

 

Sa principale force réside dans ses Genjutsu Auditifs qui sont les plus dévastateurs du manga puisqu’ils paralysent le corps entier d'une personne, empêchant la victime de pouvoir se défendre ou échapper à son triste sort.

 

Son invocation des 3 monstres est intéressante pour harceler un adversaire qui privilégie le combat mi-distance/longue distance.

 

Shikamaru est au dessus de cette dernière aujourd'hui bien quel l'écart de puissance entre les 2 reste très faible à mes yeux.

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon : 46%

 

Son Taijutsu, combiné aux capacités spéciales qu'il a avec son frère, fait de lui un adversaire dangereux. Présenté comme le plus fort du Quartet d'Oto, je le trouve en dessous de Kidomaru qui est bien plus dangereux à cause de sa polyvalence.

 

Sa capacité spéciale à pouvoir parasiter le corps de l'adversaire et à détruire les cellules de ce dernier est plutôt intéressante. C'est un peu comme le FRS mais en plus compliqué à utiliser, d'ailleurs je me demande si Kishi ne sait pas inspirer du pouvoir spécial de ce duo pour créer les spécificités de la technique élémentaire de Naruto.

 

Il possède un pouvoir défensif plutôt puissant du fait qu'il puisse intervertir son corps avec celui de son frère pour récupérer de ses blessures et il peut invoquer le Rempart Rashomon.

 

Un personnage aux capacités intéressantes qui est bien supérieur à Tayuya et Jirobô.

 

212352jiroubou.png

Jirobô : 37%

 

Le Choji du pauvre. Je ne vais pas m'attarder sur sa force physique et son style de combat qui est similaire à celui de Choji excepté pour le dôme Doton qui permet d'absorber le chakra. Personnage doté d'une intelligence sommaire tout comme Choji, sa vitesse est loin d'être incroyable.

 

Assurément le plus faible de la bande, Tayuya pourrait en venir à bout très facilement.

 

724259kidoumar.png

Kidomaru : 56%

 

Pour moi, il est clairement au dessus des 3 autres. Je le trouve supérieur à Naruto début Next Gen et à Zabuza.

 

Son invocation de araignée est particulièrement dangereuse, sa capacité à façonner des armes à la fois tranchantes et solides font de lui un adversaire dangereux puisqu'il est un adepte du combat à distance. Il peut spammer son adversaire sur de très longues distances à l'aide de flèches ultra rapides au pouvoir destructeur incroyable pouvant One Shot n'importe qui.

 

Fin tacticien et possédant une capacité d'analyse similaire à Shikamaru, il a été capable d'analyser les capacités du Byakugan de Neiji et surtout de définir les faiblesses de celui-ci. Il était à 2 doigts de tuer Neji en exploitant la faille de l'angle mort mais il s'est relâché une seconde de trop ce qui lui a couté la vie.

 

Comme il le dit lui-même au moment de mourir : "Seul Kimimaro m'a mis dans cet état."

Ça prouve juste la puissance et les capacités de Kidomaru qui sont exceptionnelles par rapport aux 3 autres membres du Quartet d'Oto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

388495groupe5.png

 

 

403452tayuya.png

[glow=red,2,300]Tayuya[/glow] : 41 %

 

Des genjutsus auditifs, une grosse invocation et un sceau maudit, ça fait d'elle un redoutable adversaire pour nos genins. On voit cependant qu'elle a du mal face à Shikamaru et se fait exploser par Tayuya.

 

939195sakon.png

[glow=red,2,300]Sakon&Ukon[/glow] : 45 %

 

Un taijutsu imprévisible, des techniques défensives très efficaces et une technique spéciale dévastatrice. Il possède de plus le sceau maudit, mais le fait qu'il se fasse avoir bêtement par Kankuro m'a fortement déçu.

 

212352jiroubou.png

[glow=red,2,300]Jiroubou[/glow] : 40 %

 

Un gros bourrin et......le sceau maudit. Il a aussi un doton plutot intéressant mais c'est tout. Le plus faible du groupe de par le fait qu'il soit le moins polyvalent et le moins intelligent.

 

724259kidoumar.png

[glow=red,2,300]Kidoumarou[/glow] : 46 %

 

Le plus polyvalent, une bonne invocation, des techniques très handicapantes pour l'adversaire et une bonne capacité de réflexion, qui fait de lui le membre le plus fort du groupe des 4. Un très bon combattant à distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya : 42%

Elle utilise un bon Genjustu qui touche toute personnes dans un certain champ d'action et donc efficaces contre des adversaire se battant au corps à corps, elle à aussi ses trois zombie qui semble assez puissant.

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon : 48%

Des ninjas parasites, leur capacité est assez dangereuse puisqu'il tue petit à petit les corps qu'ils occupent et leur permet un Taijutsu diversifié.

 

212352jiroubou.png

Jirobô : 38%

Le plus faible du groupe, il est bon au Taijutsu. Ces techniques Doton sont pas trop mal en particulier le dôme qui peut être problématique.

 

724259kidoumar.png

Kidomaru : 49%

Un adversaire qui se bat essentiellement à distance, ses flèches infligent de sérieux dégâts. Et il fait preuve d'intelligent en décelant le potin faible du Byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya : 44%

Un bon niveau en Genjutsu est une chose rare dans Naruto !

Tayuya se sert bien de ses illusions tout en étant protégée par les trois géants qui sont quand même bien agaçant au CAC.

De plus, sa marque maudite lui confère un bonus de puissance assez conséquent.

Ses illusions sont pas mal, mais on a vu qu'une forte douleur pouvait les briser, ce n'est donc pas infaillibles.

Mais globalement, elle reste une bonne Chunin.

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon : 46%

Même si c'est le chef du groupe, il ne m'a jamais parut comme étant le plus fort.

Son taijutsu est pas mauvais, mais Kiba y résiste assez bien, alors qu'ils sont deux.

Son invocation est pratique pour arrêter quelques chose en pleine course, mais contre un combattant normal, ça ne sert à rien (suffit de faire le tours^^).

Son seul gros point fort est son jutsu de destruction des cellules, mais là encore, s'il suffit de se planter un kunai dans le bras pour qu'il morfle, c'est pas top...

 

212352jiroubou.png

Jirobô : 42%

Le moins fort des quatre.

Une bonne force physique, mais terriblement lent, et au final, une résistance pas si extrême que ça (les kunais de Choji le font déguster).

Son doton est pas mauvais, et sa capacité à absorber le chakra est un bon avantage, mais on a vu que la grotte est pas super résistante (un Rasengan dedans et c'est finit).

 

724259kidoumar.png

Kidomaru : 48%

Le plus puissant du groupe.

Ses jutsus sont rapide, se produisent rapidement, et sont mortelles.

Physiquement, il peut encaisser les 64 poings de Neji et se relève indemne (on notera au passage qu'il sécrète sa carapace dorée super vite).

Son invocation est très difficile à gérer, surtout qu'il peut en profiter pour passer en V2, et là, ses flèches téléguidées font vraiment mal.

Un dernier petit plus, il a six bras donc six fois plus de chocolats, ce qui peut être utile au CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya : 42%

C'est celle que j'ai rouvé la plus faible. Ses invocations son bonnes mais pas grand chose d'autre pour elle.

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon : 45%

Le deuxième plus fort à mes yeux même si il semblerait que ce soit le plus fort De bonnes technique. plutôt complet mais excellent en rien.

 

212352jiroubou.png

Jirobô : 43%

Une grosse force brute un bon Donton. Pas grand chose de plus

 

724259kidoumar.png

Kidomaru : 55%

Vous allez dire c'est immense mais je trouve sa technique très dur à contourné, Neiji étant son adversaire naturelle il avait l'avantage. malgré tout ils ont fait à peu près égalité. Celui qui m'a largement le plus impressionné

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya : 50%

Ça va paraître haut pour Tayuya, mais même si c'est pas la plus puissante des 4, c'est pour moi la plus dangereuse. Tout simplement parce que son arme de prédilection à savoir le genjutsu est maitrisé par peu de ninja et est la point faible de 80% voir 90% des ninjas du manga. Suffit de voir les notes que ce tapent même les niveaux Kage dans ce domaine. De plus il s'agit là du genjutsu auditif, le plus dangereux de tous. Tous ninjas qui n'as pas un bon niveau en genjutsu ou du Fuuton pour repousser les ondes sonores va être en difficultés contre Tayuya. Tayuya est tombé pour moi contre le seul parmi le groupe de genins à pouvoir contrer son genjutsu, grâce à son intelligence. Pour moi, Choji, Kiba, Neji, Naruto ou Lee se seraient fait avoir et auraient perdus. Tout comme Temari était le mieux placée du trio de Suna pour la combattre....

Honnêtement, je pense que même des ninjas bien plus puissants mais sans niveau particulier en genjutsu, comme, Gai, Zabuza, Tsunade, Gaara....pourrait se faire avoir pour son genjutsu.

Après ses invocations sont assez chiante au corps à corps et elle même à un niveau plutôt correct dans ce domaine, notamment avec sa flute qu'elle utilise comme arme. Et son sceau maudit lui procure un power up non négligeable.

Shikamaru s'es libérer en se cassant le doigt, donc on peut se dire que son genjutsu est faible si il suffit de se faire mal, mais le truc, c'est que les seuls personnes qu'on ai vu avoir se réflexe de briser un genjutsu par la douleur sont Kurenai, une experte de ce domaine et Shikamaru, un gars avec un QI de 200....On voit bien que tous les autres sont à chaque fois dans la merde quand ils sont pris dans des genjutsus.

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon : 50%

Censé être le plus fort, je le vois du niveau de Tayuya et inférieur à Kidomaru. Un très bon Taijutsu, une bonne défense, avantage du 2vs1. Et leur KG qui leur permet de s'introduire dans le corps de l'ennemi est assez redoutable, même si apparemment, peut facilement se retourner contre eux. Défaite plutôt pitoyable contre Kankurô...

 

212352jiroubou.png

Jirobô : 40%

De loin le plus faible du groupe selon moi. Une force brute impressionnant, une capacité d’absorption du chakra embêtante, un Doton correct, un taijutsu assez bon du point de vue technique. Mais une vitesse bien trop faible, une intelligence trop médiocre et une résistance bien moins performante que les apparence le laissent croire ! Se ferait battre easy par n'importe lequel des 3 autres !

 

724259kidoumar.png

Kidomaru : 53%

Le plus fort selon moi. Extrêmement dangereux à distance avec des armes redoutables. Un taijutsu plus que correct amélioré par le fait de posséder 6 bras ! Très intelligent avec d'excellentes capacités d'analyse et une bonne vitesse. Il fait un excellent combat contre Neji et le laisse au bords de la mort. Des attaques précises et dévastatrice comme son attaque finale contre Neji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

42%

Très faible physiquement, mais bonne utilisatrice de genjutsu. Elle allait en finir avec Shikamaru sans l'arrivée de Temari, mais ce dernier était déjà épuisé. Il est également vrai que c'est la capacité d'analyse de Shikamaru qui lui avait permit de décripter les mouvements des invocations de Tayuya.

Mais de manière générale, je ne l'ai pas trouvé si puissante que ça.

 

939195sakon.png

45%

Ils ne m'ont jamais tellement impressionné non plus. A part leurs invocations, ils n'ont pas montré grand chose. Leur taijustu était correct sans être génial. Sa technique d’assassinat en entrant dans le corps est sympa mais Kiba a rapidement trouvé un remède. Ils ont d'ailleurs directement prit peur et quitté son corps. Ils restaient plus fort que Kiba de manière générale mais vraiment pas exceptionnels.

 

212352jiroubou.png

39%

Je ne trouve pas aussi mauvais que beaucoup disent. Il reste très lent et peu agile mais sa puissance était sans nom. Sa prison était également une bonne technique. Mais le problème est qu'il s'est fait battre par Choji. Certes, il était drogué comme jamais.

Comme je vois Choji a 40% avec ses pilules, je lui met 1% de moins.

 

724259kidoumar.png

49%

Le meilleur des quatre. Il était très impressionnant. Il était très fort offensivement (avec son arc et ses flèches), mais il avait également de grandes armes défensives, avec un carapace qui s'est formé très rapidement. Il a très bien analysé le Byakugan et le Jûken et en a conclu les défauts. Son invocation est dévastatrice et ses flèches téléguidés mortelles.

Neji a vraiment eu fort à faire. S'il n'avait pas été un Hyuga, il aurait sans aucun doute perdu.

Je vois tout de même Naruto NG en venir à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya: 45%

Son style de combat est plutôt sympa, à base d'invocation et de genjutsu auditifs. Elle a cependant de trop grosses lacunes, son genjutsu est de la simple immobilisation qui peut être libéré en s'infligeant de la douleur (si mes souvenirs sont bons, ce qui n'est pas forcement le cas puisque j'ai du voir son combat y a plus de 7 ans ...), elle manque aussi de puissance offensive, même en supposant qu'elle arrive à immobiliser son adversaire via ses genjutsu, je l'a vois mal achever un adversaire résistant physiquement tel que Kimimaro, Tsunade ou les Raikage. Son taijutsu n'a pas l'air fameux non plus.

Je ne lui aurais mis que 35%, mais j'ai choisis de lui accorder 10% supplémentaires car je la trouve extrenement dangereuse si le combat est en équipe.

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon: 35%

Franchement ils sont très très moyens, leurs techniques sont une arme à double tranchant (affecte aussi bien l'utilisateur que sa victime) et à part ça ils n'ont rien de bien fameux, contrairement à sa collège du dessus qui peut devenir extrenement dangereuse en équipe, eux ne le sont pas spécialement.

 

212352jiroubou.png

Jirobo: 0.0001%

Honte à lui, se faire battre par Choji.

 

724259kidoumar.png

Kidomaru: 40%

Je le trouve beaucoup trop surestimé, il ne faut pas oublier qu'il était très avantagé durant son combat contre Neiji par plusieurs éléments :

 

- Il avait l'avantage du terrain, il pouvait se cacher derrière les arbres et attaquer à distance, par sûr que ce se serait passé de la même façon s'il avait combattu Neiji dans un désert ou une surface sans "décors".

- L'avantage du style de combat, il combattait un adversaire sans aucun jutsu à distance.

 

Enfin bref, il était énormément avantagé et à malgré cela perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

  Tayuya : 43%

Malgré les apparences elle est très intelligente, un genjutsu efficace mais facile à briser quand on trouve la solution. Ses invocation et le sceaux maudit comblent son manque de force.

 

 

939195sakon.png

  Sakon/Ukon : 45%

Deux dans un corps, leurs coups de pied et de poing sont doublés avec leur abilité, ils ont le sceau maudit, l'invocation Rashomon, ils peuvent aussis de "propager" avec leur adversaires au risque de subir des dégats si l'opposant décide de se blesser lui même.

 

 

212352jiroubou.png

  Jirobô : 39%

Un doton qui absorbe le Chakra, le sceau maudit, une force brute, mais il ne reste que de la force brute sans réflexions.....

 

 

724259kidoumar.png

  Kidomaru : 52%

Je le vois battre un Naruto début NG. Il possède une bonne capacité d'analyse, une défense pas mal avec son armure d'or, d'es projectiles à distance, des flèches rapides, le sceau maudit et une invocation un peu chiante. Je le vois aussis supérieur aux trois autres.

 

 

@Jon Bull

Jirobo: 0.0001%

Honte à lui, se faire battre par Choji.

Autant ne rien mettre alors, ca évitera à Uzu' de perdre du temps à compter ce genre de notation inutile. :)

 

- L'avantage du style de combat, il combattait un adversaire sans aucun jutsu à distance.

Et alors? Dans ce cas on pourrait dire la même chose pour des personnages comme Madara, Itachi qui a une supériorité aux autres en Genjutsus, Naruto qui a la plus grande réserve de Chakra......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

Tayuya : 40%

403452tayuya.png

Ses genjutsu lui accorderait la victoire face à la grande majorité des ninjas, qui sont en général faibles dans le domaine. Ses invocations restent un bon atout au taijutsu. Reste le ninjutsu, ou elle a rien montré. Elle est plutôt maligne, et n'abandonne pas. Reste sa faiblesse, le futon, qui lui poserait problème face à de bons junins.   

 

Sakon/Ukon : 40%

939195sakon.png

Bon, déjà, ils ont l'avantage d'être deux, du coup même un adversaire plus fort qu'eux individuellement aura du mal. Ils peuvent prendre possession du corps des autres, mais je vois pas trop l'intérêt si ils subissent également les dégâts. Au ninjutsu, ils ont montré la même défense que Shodaime/Orochimaru, même si elle est moins puissante ça reste impressionnant. Individuellement, je leur aurait donné 35%.

 

Jirobô : 35%

212352jiroubou.png

Il a montré sa maîtrise du doton, et une grande force. Mais aucune stratégie. Malheureusement, on fait vite le tour du personnage. Il est forcement très loin de Choji.

 

Kidomaru : 42%

724259kidoumar.png

Le plus complet des 4, ce qui laisse penser qu'il est le plus puissant. Il a l'air très bon au taijutsu (ses 6 bras, sa défense, ses capacités d'analyses...), et il peut attaquer vite et précisément à distance. Il a plus ou moins fait égalité avec Néji, mais je le vois tout de même un peu supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sol Badguy

 

Autant ne rien mettre alors, ca évitera à Uzu' de perdre du temps à compter ce genre de notation inutile. :)

 

C'était de l'humour  :D (bon ok c'est pas très drôle), je me doute que ce sera pas pris en compte et faut arrêter d'être aussi sérieux  :-\

 

Et alors? Dans ce cas on pourrait dire la même chose pour des personnages comme Madara, Itachi qui a une supériorité aux autres en Genjutsus, Naruto qui a la plus grande réserve de Chakra......

 

Non ça n'a rien à avoir, je te parle d'un avantage de terrain, et non pas d'une supériorité dans un domaine, Kidomaru était énormément avantagé par leur terrain, tu crois qu'il se serait passé quoi si le combat avait eu lien dans la salle de l'examen chunnin ? Et bien il se serait pris la raclée de sa vie contre Neiji.

Il y a des personnages qui deviennent beaucoup plus puissant en fonction du terrain, comme Kisame et tout bon utilisateur de suiton (si le combat à lieu dans un océan ...), Gaara (qui combat dans un désert pendant la guerre), etc.

 

Madara et Itachi ont une supériorité en genjutsu car ils sont meilleurs c'est tout, le terrain ne change rien à cela, contrairement au cas Kidomaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'y attendais -de par mon expérience sur le topic des rapports de force et GM- les groupes vraiment peu 'intéressants' ne feront pas l'unanimité. On est à 23 évaluations en 3 jours, alors qu'en moyenne, on est à 30 voire plus en presque moins de 48h. Je sais que ce groupe n'est pas bien folichon, mais il est primordial pour la continuité de l'échelle et essentiel pour continuer à garder ce début de cohérence.

 

Pour l'instant, c'est bon je pense. Y a une différence de 3% entre chacun de ce ces ninjas. Chose, en revanche qui risque de surprendre certains, la majorité s'accorde bien à dire que Kidômaru est bel et bien le plus fort de ce groupe.

 

Je laisse encore ce groupe ouvert, il faudrait au moins qu'on soit dans les eaux des 30 pour avoir une moyenne condensée potable.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900545gr5.png

 

403452tayuya.png

Tayuya : 43%

Elle n'est pas la plus impressionnante du quatuor, cependant je pense qu'il ne faut vraiment pas la sous-estimer.

En effet si ses capacités physiques sont très limitées, de même que son intelligence au combat qui n'est pas dès plus réactive, elle reste très dangereuse par le genjutsu qui reste un art assez peu utilisé et visiblement assez rude à contrer (Itachi et Sasuke ont eu du mal à se défaire du genjutsu de Tayuya).

Cependant elle n'a pas d'armes sur elle et ses géants ne sont pas exceptionnellement vifs et puissants, même ses ectoplasmes semblent relativement simple à éviter (Shikamaru y arrive alors qu'il n'est ni très rapide ni très bon en taijutsu).

En fait son plus gros problème c'est d'être trop peu armée, si elle avait travaillé un minimum son taijutsu et pris quelques armes avec elle, elle aurait été bien plus performante (à quoi bon immobiliser l'adversaire si c'est pour lui mettre un coup de poing ... et difficile de combiner le genjutsu et ses géants vu qu'elle doit jouer de la flute pour dirigier ses invocations comme pour lancer des genjutsus).

 

939195sakon.png

Sakon/Ukon : 51%

Je pense que malgré le fait que Kidoumaru soit et plus complet et plus tactique, la capacité de Sakon et Ukon fait qu'ils sont largement les plus dangereux.

Au Taijutsu, si sa technique n'est pas exceptionnelle quand il est seul, avec son frère et leur KG, les deux peuvent, quand ils sont encore siamois, parer presque toutes les attaques et ils peuvent répliquer de manière hautement improbable (un bras qui sort de la tête c'est peu commun).

Il possède une défense acceptable avec le Rashoumon, sans compter qu'ils semblent pouvoir un petit peu se régénérer, bien que ce ne soit pas très clair, les deux possèdent à la base 2 bras et 2 jambes, or ils perdent chacun et un bras et une jambe qu'ils parviennent à récupérer au niveau deux du sceau maudit, c'est sans doute lié à leur attribut génétique particulier qui touche sur le plan cellulaire. Par ailleurs, Ukon précise bien que lorsqu'il fusionne avec le corps de son frère, cela le régénère, chose que Sakon tentera lui-même de faire laissant son frère, un petit trop frèle, au commande, ce qui leur sera fatal.

Et puis bien évidemment ils peuvent fusionner avec le corps de leur adversaire pour détruire ses cellules peu à peu jusqu'à la mort en tentant de l'immobiliser, Ukon fait ça seul sur Kiba, mais on pourrait imaginer les deux fusionner avec la même victime pour un processus deux fois plus rapide et une bien plus grande facilité pour l'immobiliser. Aussi quand bien même l'adversaire tente un suicide, et s'il y parvient, ça fait un match nul et non une réelle victoire, or si Sakon a le temps de quitter le corps, il sera moins blessé que son adversaire ce qui lui apporte un avantage.

C'est une technique vraiment terriblement dangereuse, en ça je ne pense pas que Orochimaru se trompe en disant que Sakon est le plus fort des 4.

 

212352jiroubou.png

Jiroubou : 39%

De loin le plus faible, c'est juste un gros bourrin très lent qui joue principalement sur le taijutsu.

Il a un potentiel intéressant au niveau du Doton (peut être qu'avec le temps il aurait pu développer un dragon doton ayant un pouvoir semblable au requin de Kisame) mais ça reste assez peu exploité ce qui est dommage.

Enfin il est tout sauf intelligent.

Donc en somme c'est vraiment très moyen le concernant.

 

724259kidoumar.png

Kidoumaru : 48%

Un fin stratège doublé d'un adversaire aux capacités très chiantes à affronter.

Kidoumaru est vraiment une plaie par ses attaques à distances rapides, efficaces et furtives.

Il est assez vif, possède une bonne vitesse, fait en sorte d'analyser le combat avec pas mal de finesse (il met à jour le secret du Byakugan, secret qui semble très bien gardé) et il possède en plus de ça une invocation très embêtante.

Enfin, son armure dorée lui permet, et ce même s'il est débusqué et attaqué, d'encaisser des attaques assez puissantes en lui offrant une résistance plus qu'honnorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

403452tayuya.png

 

41+43+40+43+40+44+38+49+42+34+40+43+42+41+42+44+42+50+42+45+43+40+43 = 971/ 23 = 42.22%

 

939195sakon.png

45+47+41+41.5+45+48+50+48+43+48+48+46+45+48+46+45+50+45+35+00+45+40+51 =  1000,5 / 22 = 45,48%

 

212352jiroubou.png

38+41+38+39+38+38+43+45+46+36+38+43+37+40+38+42+43+40+39+00+39+35+39 = 875 / 22 = 39,77%

 

724259kidoumar.png

44+45+43+52+43+45+55+55+47+46+50+50+56+46+49+48+55+53+49+40+52+42+48 = 1113 / 23 = 48,40%

 

 

Taux de participation plutôt faible par rapport à d'habitude, mais des notes qui semblent cohérentes, en effet, l'écart se devait d'être assez important avec Kimimaro et principalement Hidan. Le prochain groupe devrait faire davantage de bruit puisqu'on va attaquer les 'gros' du manga.

 

 

 

______________________________________________________________

612174classement.png

 

[Konoha - Suna - Kiri - [glow=black,2,300]Kumo[/glow] - Iwa - Oto - Akatsuki - Autre ]

 

N°          Personnage                          Caractéristique                                Style de combat              Moyenne en %

 






Edo Madara Ennemi public n°1, manipulateur Susanoo, Mokuton, Rinnengan. [base] 100%

843122tribas.png

 

001 Sasori Le maître marionnettiste Ninjutsu, longue distance, poison 84,42%

002 Gaara Le sablier ambulant, Kazekage Ninjutsu, longue distance, Bunshin 81,53%

003 Kakashi War Le ninja copieur, senseï du héros Ninjutsu, CàC, MS 81,10%

004 Deidara L'artiste, terroriste bombardier Ninjutsu, explosifs 80,61%

005 Yondaime Kazekage Le sablier d'Or, ancien Kazekage Ninjutsu, longue distance, Jiton 75,82%

006 [glow=black,2,300]Darui[/glow] Le flegmatique, bras droit du Raikage Ninjutsu, Kekkei Genkai, Kenjutsu 75,00%

007 Hidan L'homme de foi, immortel Faux, CàC 66,23%

008 Kimimaro L'osseux, dévoué serviteur CàC, Kekkei Genkai, Kubiwa 64,34%

009 Asuma Le fumeur, fils du Sandaime Ninjutsu, CàC, Kenjutsu 63,86%

010 Chôji Le goinfre, 16ième chef du clan Akimichi Ninjutsu, CàC 62,53%

011 Zabuza L'assassin discret, ninja déserteur Suiton, épéiste, CàC 56,07%

012 Shikamaru L'ombriste, stratège expert armes de jet, explosifs, Ninjutsu 54,44%

013 Naruto début NG L'imprévisible, héros Rasengan, Bunshin, CàC [base] 50%

014 Kidômaru L'arachnéen, quintet du son Càc, Kuchyiose, longue distance, Kubiwa 48,40%

015 Sakon Le parasite, quintet du son Càc, Ninjutsu, Fûuin, Kubiwa 45,48%

016 Tayuya La flûtiste, quintet du son Genjutsu, Kuchyiose, Kubiwa 42,22%

017 Jirôbo Le gros bras, quintet du son CàC, Ninjutsu, Kubiwa 39,77%

018 Iruka L’attentionné, professeur à l'académie armes de jet, Fûuin [base] 25%

 

 

 

______________________________________________________________

 

 

 

[Groupe 5 en cours => Gai, Kakuzu, Danzô]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, groupe clairement plus intéressant !

 

J'aurais une question d'ailleurs : Pour Danzo, on prend ces compétences générales vues contre Sasuke (c'est-à-dire sans Koto Amatsukami) ou on prend en compte la dangerosité implicite et potentielle de ce qu’on n’a pas vu (en le relativisant, certes) ? Je sais qu’il est indiqué :

 

Pour finir, nous n'accepterons pas les notes se basant uniquement sur un seul jutsu, interdiction donc d'attribuer des 100% à Kakashi, car il possède Kamui (Obito étant dans le même cas) et c'est aussi valable pour les personnages ayant Kotoamatsukami. Prenez le personnage dans sa globalité, avec les points forts et points faibles.

 

Mais le cas du KT est peut-être le plus significatif, car il relève virtuellement la note de beaucoup, au moins (et c'est encore plus éloquent pour Danzo qui peut le réutiliser bien plus de fois). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...